Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty
MessageSujet: 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )   4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty10/5/2011, 02:49

Jenifael a écrit:
Les détails du trajet pour se rendre au baptême et au mariage de Val et Wari avaient fait l’objet de longs débats sur comment transporter sans risque (ou presque) une femme enceinte et encore pas n’importe quelle femme enceinte mais l’adjudant en chef du moulin des kerdren depuis que Peterpan avait eu la bonne idée de l’épouser.

Bref nous vous passerons les détails, toujours est il que pour ce voyage, se passer d’une charrette était impensable et impossible. Viken fut donc désigné volontaire pour préparer le carrosse de sa belle doche afin qu’elle soit installée le plus confortablement possible.

Il lui avait , malgré le peu de temps dont il disposait , préparé un cocon douillet d’où elle pourrait profité sans danger des joies du voyage. Ils étaient parés a ce niveau la et le troupeau allait pouvoir prendre la route
Missanges a écrit:
A peine notre mariage fini, qu’il fallait enchaîner par celui de Val et Wari. Un mariage comme tant d’autres, même si chaque mariage est différent selon la place que l’on y tient. Celui-là s’annonçait être plus reposant pour moi et mon mari, vu que nous n’étions plus en pole position mais seulement en invités. Oui, mais voilà, celui-là était tout de même différent par son voyage.

La famille Kerdren avait décidé de se rendre à ce mariage avec tous les amis invités et lorsqu’on parle de la famille Kerdren, c’est en ce moment à Madame Kerdren de son prénom Lilith que l’on pense. Celle-ci était au top de sa forme et de ses formes !
Le voyage devait être effectué en fonction de la grossesse de la belle afin de la soulager des inconforts du déplacement.
Viken avait prévu une charrette moelleuse afin de temporiser les secousses de la route.

Mes deux bottes solidement campée sur les lattes de bois constituant le fond de la charrette. Mes deux mains tenant le bras de la belle, chacun y allait de ses forces, nous soulevions Lilith afin de la coucher sur ce nid improvisé.

- Tire là, Miss !
- Hein !
- Oui, encore un peu. Centre là !
- Tu parles de Lilith ou encore de la soule ? Tu tires, tu centres je me crus soudain encore au match contre l’Italie !

Et c’est ainsi couchée sur le dos, la tête reposant sur un rouleau de couverture en guise d’oreiller qu’elle se retrouva étendue. A genou coincée entre la banquette du conducteur et Lilith je me redressai doucement laissant fuser un soupir de soulagement.

- Nous y sommes arrivés !

Mes mots moururent sur mes lèvres lorsque mon regard croisa celui de Lilith. Sans vraiment porter attention à ses yeux foudroyants je regardais l’équilibrage de la charrette. Celle-ci pliait au milieu, le poids était bien répartie. Tonitruant,

- Charge répartit, nous pouvons y aller !

Un épi de maïs finit sa course sur ma nuque.

- Ben quoi ! Je te signale que tu as dépassé le poids plume…

Le conducteur secoua les guides et la charrette s’ébranla, grinçant sur les pavés de Kastell. Le ventre de la reine du moment trônant au milieu de celle-ci ballotta doucement au rythme des roues.
La tête de Nuage souleva mon bras, m’intimant qu’il fallait suivre le convoi et montant sur ma monture je suivis

St Pol disparut lentement happé par le noir. Quelques lumières des fermes et autres habitations semblaient résister à l’appel de la nuit. Elles vacillèrent puis doucement cessèrent de lutter et ce fut le noir. Un hibou hulula au lointain, saleté de bestiole !
Peterpan31 a écrit:
Peter avait d'abord dit non.

Impossible, quelle que fut son amitié pour Valeyriane et Wari de se rendre à Gwened étant donné l'état de son épouse. Certes, la maternité lui allait bien, et elle resplendissait assurément. Mais de là, à faire ce trajet cahotique sur les routes bretonnes, il n'en était pas question.

Enfin, c'est ce qu'il croyait, car les arguments fusèrent :


"Les voyages forment la jeunesse ! Il sera formé dès sa naissance, ce petiot !" ou encore : "un voyage en famille, n'est-ce pas ce qu'il faut pour montrer comme nous sommes soudés ?" etc ...

De toutes les façons, il ne pouvait rien refusait à Lili, et c'est elle qui eut le dernier mot :

"N'aie crainte, si tu es auprès de moi, rien ne peut arriver de mauvais."

Peter avait acquiescé, mais avait frissonné intérieurement, au souvenir de ce terrible voyage qu'ils avaient fait ensemble une nuit de novembre 1458 et qui avait failli lui coûter la vie, sous les lames de Bleizhmorgan et de Guerande.
Viken a écrit:
Ils devaient partir en groupe pour se rendre au mariage de Val et Wari à Vannes. En temps normal, ce trajet n'aurait été qu'une formalité. Mais vu l'état de Lilith, il fallait prendre mille précautions.
C'est qu'il ne voulait pas qu'il arrive quoique ce soit de fâcheux à sa belle mère. Aussi Viken entreprit de transformer une charette afin de rendre le voyage moins éprouvant.
Il avait les demandes et les recommandations de chacun, se demandant si tout ceci ne relevait pas finalement de l'impossible.
Mettre un lit à baldaquin dans une charette ... et puis quoi encore ? Il l'aimait bien la Lilith mais tout de même.


Il se mit cependant au travail, à peine son beau costume de marié enlevé. Décidément, ces derniers jours avaient été plus qu'actifs.
Même pas le temps de profiter de son épouse fraîchement mariée qu'il fallait songer à prendre la route. Qu'à cela ne tienne, ils trouveraient toujours le moyen de se prouver qu'ils s'aimaient ces deux là.
C'est qu'il faisait partie de la famille maintenant, et pour rien au monde il n'aurait laissé Peter et Lilith dans l'embarras. D'autant qu'elle était bien en peine de se mouvoir la colonelle, embarassée par un ventre bien plus rond que la normale.
Il se mit à l'ouvrage avec le plus grand sérieux. Il ne fallait pas que cette charette s'écroule à la première ornière venue. Imaginez la catastrophe.
Il termina dans la nuit, assemblant la dernière traverse avec soin malgré la fatigue qui commençait à le tarauder. Il prit un peu de recul admirant le résultat. Oui, cela semblait pas mal.


Il n'eut que le temps de prendre un bain et de se préparer avant d'aller aider au chargement des charettes.
Les chevaux étaient prêts, il ne manquait plus qu'à les atteler. Nuage ne semblait pas apprécier d'être entravé de la sorte et il fallut toute la douceur et la persuasion de Missanges pour le calmer.
Viken la regardait faire en souriant, elle était bien la seule à pouvoir dompter le fort caractère de ce cheval. Il embrassa sa désormais petite femme tout fier d'arborer à son doigt le symbole de leur amour.


Miss et Jeni se mirent alors à l'oeuvre pour faire grimper Lilith dans ses appartements de voyage, prenant grand soin qu'elle ne se blesse pas une fois de plus. Malgré les paroles parfois taquines des deux complices, elles étaient au petits soins pour Lilith et veillaient sur elle comme le lait sur le feu.
Une fois installée, Viken se demanda ce que sa belle mère allait trouver à redire. Pourtant, il y avait mis tout son coeur pour qu'elle soit correctement installée.


4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Lilithvx

La regardant prendre ses aises dans le lit, il s'approcha un petit sourire aux lèvres, tentant de rassurer par la même occasion Peter qui semblait en proie à une inquiétude assez légitime.

Cela vous convient il belle maman ?

Il n'eut pas le temps d'attendre la réponse que déjà le cortège s'ébranlait annonçant le départ d'un curieux périple.
The_Foetus a écrit:
Et voila que ça bouge encore, nan mais zon pas bientôt finis leur ramdam, dehors, on peut pas avoir la paix cinq minutes dans notre propre appartement, et bing un coup a droite et bang un coup a gauche non mais c'est que ça nous provoque, veulent un match de soule dehors.

Je zieutes mon colocataire, et balance du pied droit sur le coté gauche

Hé colocataire vas y met du tiens sinon vont pas arrêter de nous chahuter!!!


Je le zieute encore endormi celui la pfiou, franchement, graine qui a servit a sa fabrication 'était pas des plus active.

Allez on y va un ptit coup de tournicoti et de tournicotons, ça va la remuer un petit peu, et la faire râler aussi, au moins tout le monde râlera en cœur avec elle.
Valeyriane a écrit:
val avait tout préparer dans sa charette puis alla rejoindre le groupe.Elle avait fait une sorte de petit nid douillet au cas où elle devrait accueillir lilith et sa progéniture.
Arrivée vers les autres ont lui dit que finallement une charette spéciale avait été faite pour lilith.Elle se dit que le petit nid douillet serait pour les couples désirant se reposer.
Elle demanda:
c'est bon le chargement est rangé,rembourré et bien à l'abri?
Enfin elle prit la tête du cortege son cher et tendre à ses côtés.Ses chevaux :cyclone,tornade blanche et tempete blanche, ainsi que la jeune pouliche blanche trouvée quelque jours avant et qu'elle avait nommée raffale ,avançait sans peine.
Blotus1er a écrit:
blotus à son tour rejoignit la petite troupe !! Encore souffrant de son contact avec 4 souleurs italiens, il avait néanmoins entreprit de faire ce voyage avec ses amis et sa famille.
Il n'aurait loupé cela pour rien au monde.
Il salua tout le monde et prit place à coté de Jeni dans le cortège. Là à coté de celle qu'il aimait et au milieu des siens, il etait à sa place.
Blotus vérifia une derniére fois son equipement, puis enfourcha sa monture.
Lavatar a écrit:
Lavatar s'en revenait à grand galop de Rennes, après avoir assister au baptême d'Idana, de qui il était devenu le fier parrain... et avoir fortement été ému par le mariage de Missanges et Viken...

Il fallait qu'il soit vite à Vannes pour le mariage de Roxanne et Alwen , pour enchaîner ensuite avec le mariage de sa soeurette de coeur Val, alias sa protégée... Il espérait y voir bien évidemment Doo, qu'il n'avait pas vu récemment à la Légion...

Hop ! Hop ! Trottine dur, Typhon ! la nuit sera longue !
Lilith_de_kerdren a écrit:
Le voyage tant attendu était lancé…enfin lancé … laissez moi rire…

Le mode transport jusqu’à la charrette, fut un véritable calvaire… vas y que je me fait trimballer de droit a gauche…tourné un peu sur le coté, puis de l’autre, qu’on me hisse jusqu’au fin fond d’la charrette…

C’que l’équipage de folie aurait du prévoir un palan, ca m’aurait évité d’écraser la pov’ Miss… Je n’allais pas tout leur dire Nomého….enfin r’marquez c’était assez drôle…c’est que j’étais lourde hein !!! enfin n’exagérons rien…un poil plus grosse…

Bon j’admets…j’étais a cheval entre un gorille et un ours…

Ca faisait des mois que je ne voyais plus mes pieds, et là…sur ma charrette…on voyait que mon ventre…

Ronchon, la blonde l’était…on lui avait interdit tout plein de chose, surtout d’alcool, et pour qui conque connaissant le pilier de comptoir qu’était Lilith c était un véritable supplice...ces fourbes avait dit a la blondinette que cela pouvait nuire gravement a sa santé…enfin celle de bébé …


Pas d’alcool…pas bougé…

Fait pas ci, ne fait pas ca…

Pas de galipettes…humpfff !!! Pourtant y avait de la place sur la charrette princière….


Je finissais par penser que … ce voyage allait être des plus horribles…

Bref !!!! Après tout ce ramdam d avant départ…nous étiez enfin prêt … enfin ca c est vite dit hein…


ALLEZ HOP….EN AVANT MAUVAISE TROUPE


Mais comme je ne peux jamais être tranquille…vla que le polich’ qui niche dans mon ventre…ce mets a entamer une valse effréné dans mon bidon…


Rhaaaa !!! BON SANG DE BOIS…mais Qu'est - ce que j ai fais au bon dieu pour que l on me tiraille ainsi…ce n’est pas possible…

Les bras croisés, les sourcils froncés, couché dans le fond du lit de voyage la mère d’Kerdren…avait encore la gueulante…

Elle pestait, piaillait…et on était qu’au début du voyage….

Le seul moment ou la blonde, dispensait les gens du voyage de ses ronchonnements, était quand elle posait son regard sur son Peter…, par son sourire et sa gentillesse le beau rouquin la calmait et apaisait…
Alwenna. a écrit:
Chevauchant derrière Lav, évitant de manger trop de poussière, nous arrivons enfin a la vue du convois exceptionnel, qui mène une petite troupe a un grand mariage, celui de Wari dit "Wawa" et de Val couple magnifique, arrêtant Espoir je saute en bas et salue la joyeuse troupe, m'approchant de tous je fais une tournée de bise.

Demat vous tous, comment se passe le voyage?

Pas le temps d'avoir une réponse, que j'entends grommeler, râler et piaffer derrière moi, mais dis donc m'ont embarquer une vieille mégère ou quoi dans leur coffres, je me retourne et la surprise sous mes yeux écarquillés, ma sœur dans un fatras de froufrous, et coussins en tout genre, son bidon énorme prenant une place gigantesque, et elle son teint rouge de colère qui piaffe comme une reine a qui on aurait marcher sur le pied, je pouffe de rire devant la scène, et m'avance

Demat ma blondinette, dis moi tu es a l'aise la!! Toujours en train de râler comme une vieille, tu tiens bien ton Nom de Mère Kerdren

Je me penche la bise avec tendresse, on aime les vacheries entre soeurs, mais on s'aime encore plus, je me redresse et lui souris

J'ai ton cadeau, enfin ta commande spéciale, ton enfin, ta chose a poil, toute bizarre qui couine tout le temps, qu'il est stressant!!!


Je me dirige vers mon cheval sortant d'une grande besace, un truc minuscule que l'on peut nommer chien ou Wawa comme le dis Lili, elle y tient a son Wawa, j'ai du en faire des pieds et des mains pour combler son désir, et le voila son truc, sa peluche, je prends le panier rose assortit et lui rapporte le tout, le déposant a ses cotés.

Voila ma princesse, ton Wawa est a tes cotés, j'espère qu'il te convient.

4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Et27501-1

Je me redresse, pose mes yeux sur Wari et lui fais un clin d'œil amusée.

Wari tu ne le trouves pas mignon?? Je trouves qu'il a un charme fou moi!!

Je souris amusée, et pose mes yeux sur le Wawa, puis regarde Lav

Bon Lav je vais suivre un peu le convois et toi?
Wari a écrit:
Le jeune homme avait suivi la troupe, tout heureux d'aller à la consécration de son amour.
Rien de pouvait arrêter cette joie, même pas les gueulantes de Mamie Kerdren ...
Arf elle avait de la voix, c'était indéniable.
A vrai dire, personne n'osait, de peur de lui disputer le fait qu'elle soit Miss Râleuse, hausser la voix autant qu'elle.

Oh c'est sûr, ils ne feraient pas de rencontres inhospitalières ... en fait pas de rencontre du tout ...
Il avait fallu avertir les villages environnants que dame Lilith de Kerdren passait dans les parages.
Résultat : tous les villageois étaient cloitrés dans des maisons barricadés.
Quelques bouts de pailles traversaient les villages, ce qui renforçait cette idée de solitude, mais où étaient-ils tous passé ?
A la taverne assurément ! Oups il ne fallait pas le dire trop fort ...
La mère Kerdren n'aimait pas qu'on lui rappelle ses interdictions ...

Mais soudain deux cavaliers qui surgissent de l'horizon ... (il fait pas nuit Smile )
Courent vers l'aventure au galop.
Leurs noms, ils le signent ... A non je me suis trompé de registre ...

C'était la sœur de Grincheuse, l'une des 7 naines, et Lavatar.
La frangine, à peine arrivé à la hauteur du convoi, que celle-ci demande comment se passe le voyage.
Bonne intention, qui se solda par un cri et des mots que l'on ne peut pas énoncer ici, mais pour se faire pardonner, Alwenna donna une boule de poil à Lilith.
Puis se tournant vers lui elle dit :

Citation :
Wari tu ne le trouves pas mignon?? Je trouve qu'il a un charme fou moi!!
Il lui répondit alors en souriant :

Oh c'est gentil Alwennoute d'avoir apporté quelque chose, mais nous avons déjà beaucoup a manger pour le voyage.
Bon j'avoue c'est une petite bestiole, mais ça va être dur à partager ...
D'ailleurs vous auriez pu l'appeler autrement, son nom me rappelle quelqu'un ...


Et maintenant fallait espérer que Madame de Kerdren ne l'ait pas entendu, sinon c'était une nouvelle flopée d'expressions incongrues qui allait s'abattre sur lui.
Pourtant, tout le monde avait fait de son mieux pour que la femme enceinte puisse voyager dans les meilleures conditions ...
Heureusement, on avait pensé à tout, même à notre Joker tout de vert vêtu, à peine le mettait on devant la charrette de sa femme que son exaspération faisait place à un calme des plus appréciés ...
Missanges a écrit:
Sur la terre battue, les chevaux allaient bon train tirant lentement les charrettes. Les crinières flottaient au vent sous la faible clarté auréolée de la lune. Chaque cheval semblait s’accorder sur l’autre et un doux murmure de sabots réguliers se faisait entendre.
La nuit défila ainsi. Puis la lune se fondit peu à peu sous la lumière du jour qui doucement se faisait plus claire. La perte de chaleur due au rafraîchissement de la nuit créa un fin brouillard. Une traînée de lambeaux gris sembla soudain jouer au travers des roues des charrettes, venant caresser les sabots de nos montures. De petites lumières apparurent dansant au loin. La fée de St Pol avait dû, de sa baguette magique donner de sa poussière illuminant ainsi le ciel de notre voyage.
Doucement semblant sortir de la nuit des maisons se profilèrent puis un cri retentit

Voici, Tréguier…Tréguier c’est le pied !
Voici, Tréguier…Tréguier cinq minutes d’arrêt !

Haussant les sourcils l’écho continuait répétant les paroles. Cinq minutes d’arrêt ? Il est pas un peu secoué celui-là, c’est à peine le temps que la belle Lilith va mettre pour remuer son petit orteil, alors je passe les détails pour remuer le gros..

Une foule se pressa soudain contre la charrette que mon mari Viken avait confectionnée pour ‘’belle- maman’’…Tandis que moi sa femme devait me taper une charrette minable pour convoler en voyage de noce ! Sur que le règlement de compte allait s’effectuer plus tard… Quoiqu’il en soit de nombreux fans se pressaient autour de la charrette !

Les oies s’empressaient d’ouvrir leurs ailes, se dandinant le plus vite possible voulant être au premier rang. Les chèvres béguetaient en léchant l’herbe restée sur les roues. De temps en temps leurs langues cherchaient les orteils de la reine trônant sur le lit. Les moutons bêlaient et malgré ce tohu-bohu, un cri dominait

BON SANG DE BOIS…mais Qu'est - ce que j ai fais au bon dieu pour que l on me tiraille ainsi…ce n’est pas possible…

Y a pas à dire, elle est en forme la mère Kerdren !

Viken a écrit:
Et voilà ...on était partis. Les charrettes se suivaient escortées par ceux qui avaient préféré la selle de leur cheval. Je regardai devant moi les appartements mobiles de Lilith. A chaque choc, je croisai les doigts pour que tout tienne. Le lit tanguait parfois dangereusement lorsqu'une roue s'enfonçait plus profondément dans une ornière. Généralement, tout cela était suivi d'un juron bien audible malgré la distance.

Pas le moment d'aller taquiner la belle mère, elle beuglait comme jamais accrochée à sa couche de fortune. L'arrivée à Tréguier se fit donc en fanfarre et je me demandai bien si les autorités locales n'allaient pas finalement nous refouler de leurs murs.


Faut dire que les "BON SANG DE BOIS" fusaient comme les grêlons un jour de giboulée. Je regardai Miss du coin de l'oeil, lui souriant tendrement avant de penser à voix haute.

On aurait peut être dû la baillonner avant de partir !

J'aidais ma petite femme à descendre, lui tendant la main, avant d'aller vérifier que la charrette tenait bon malgré la torture qu'on lui faisait subir.
Lavatar a écrit:
Quelle heureuse coïncidence !!!! Mais Alwenna apparemment le savait , vu le cadeau qu'elle avait ramené pour sa soeur... Et Lavatar qui pensait qu'il s'agissait d'un petit lapin, destiné à se multiplier à Vannes et à remplir la panse des habitants de la rue de Remparts !

Et non... Lilith n'avait pas changé... Toujours aussi douce, blonde et arrondie !... Lavatar rit et la bisouilla avec plaisir.. Il en profita pour saluer Peter qu'il n'avait croisé depuis belle lurette... Puis Val et Wari qu'il serra fort dans ses bras...

Après les fraternelles salutations, le chevalier remonta sur Typhon, vérifiant la bonne fixation de son chargement... et Alwenna l'interpela,

Bon Lav je vais suivre un peu le convoi et toi?

Il la regarda étonné et lui lança son sourire fossette habituel..

— Héhé, Rouquinette, tu penses que j'ai fait tout ce chemin avec toi pour te laisser dire que je t'ai abandonnée en cours de route ! Que nenni, tu devras me supporter encore un peu , héhé... et puis, ne sommes nous pas en charmante compagnie ?

A peine eut-il dit cela qu'un autre convoi les rejoignait... Missanges !!!! ... et Viken ! Voilà qui promettait une fin de voyage bien arrosée !
Valeyriane a écrit:
val avait préparée le repas et sortie quelques bouteilles de prune pour tous,et du jus de pomme pour Mme la future accouchée.
Elle servit tout le monde et attendit que chacun mange pour se servir.
Les rires fusait de tout côté.
Elle se leva et dit:
je revient dans quelques minutes
puis se dirigea vers un petit bosquet.
Elle revint quelques minutes plus tard, en essayant de cacher sa pâleur, et alla faire la vaisselle


Dernière édition par Missanges le 10/5/2011, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )   4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty10/5/2011, 02:55

Jenifael a écrit:
Ça y est est on avait réussi a hisser le croisement d’ourse et de gorille sur son trône, les deux amoureux transi étaient mariés, blo et elle enfin baptisés et toute la troupe s’était mise en marche. Ils avançaient d’un bon pas sous la lumière bienveillante de la lune qui, de son halo argenté éclairait leur chemin.

Aucune crainte a avoir des animaux sauvages ou des brigands, les grognements, cris et invectives de la reine mère juchée sur sa litière royale les feraient fuir a coups sur encore et encore plus sûrement que la présence de l’armée de Peter.

Ce dernier, par bonheur, leur donnait de temps en temps quelques minutes de répits quand son regard croisait celui de Lilith et la, tous savourait le silence momentané de la tornade blonde. L’arrivée d’Alwenna avec un cadeau pour la belle causa un certain trouble. Mais qu’est-ce que c’était que ce truc ridiculement petit et ….. rose. C’était ridiculement petit, poilu et ressemblait vaguement à un chien. Par contre, le wawa puisque a priori c’est ainsi que s’appelait cette… chose avait un point commun avec sa nouvelle propriétaire, il n’arrêtait pas de couiner.

Le voyage promettait d’être long entre le wawa à sa mémère et la reine mère. Wari semblait avoir trouvé la solution pour faire taire au moins l’un des deux. Attendez, Wari? Wawa? Il allait falloir faire attention non seulement a ne pas marcher sur le truc a poils mais aussi a ne pas éclater de rire en pensant que « wawa » était le diminutif parfait pour Wari. Rien qu’a cette pensée, Jeni ne put s’empêcher de pouffer de rire.

Rendons justice au .. Chien , puisqu’il faut l’appeler ainsi, Lilith n’avait pas dit un mot depuis qu’il était arrivé le wawa a part quelques bon sang de bois dus aux ornières du chemin.

Du coin de l’œil, Jeni surveillait aussi blotus qui n’avait pas dit un mot depuis le départ. Elle imaginait sans peine ce qu’il devait endurer avec ses cotes fêlées.

Enfin ils s’arrêtèrent et, pendant que Val leur préparait le repas, que Viken vérifiait que la charrette, oh pardon le carrosse tenait le coup et que les autres se dégourdissaient les jambes, elle s’occupa de soulager un peu l’homme qu’elle aimait en appliquant en onguent sur ses blessures.
Missanges a écrit:
Et le convoi s’agrandit, Lavatar sur Typhon, super on va taquiner la prune…Alwenna avec un truc pas possible dans les bras…Val et Wari les futurs mariés…

Et vas-y que ça passe la pommade !

Entre Jeny qui applique ses onguent sur le beau torse musclé de son homme.
Entre Viken qui n’arrête pas de contrôler le carrosse de ‘’belle maman ‘’qui lui demande tout le temps, ça va t’y ? Vous êtes bien installée ? Et patati et patata…A coup sûr on va passer une année entière de tubes de pommade de la Soule.

Le pompon, le clou de voyage !

Voilà qu’il arrive un truc qui râle encore plus fort que Lilith. Oui ça existe ! Une bestiole haute de trois pommes qui relève les babines lorsqu’on s’approche un peu trop du lit.

Puis je ne sais pas lequel du groupe qui cocotte mais il y en a un qui cocotte fort. A tous les coups il s’est trompé de flacon, il a confondu eau de toilette et répulsif….

Un cri retentit

Voici, Saint- Brieuc… Saint- Brieuc c’est radieux !
Voici, Saint- Brieuc…Saint- Brieuc contrôle des essieux !


Rhaaa ! je n’en peux déjà plus de ce voyage et pourquoi j’ai dit oui moi, encore tout moi ça, ne pas savoir dire non et voilà qu’en voyage de noce je me tape tout ça…

Viken a écrit:
Le contrôle fut fait méticuleusement. Vérification des bâtons de roues, de l'essieu et des cerclages. On secoue un peu pour voir si ça grince et on n'entend rien à part un nouveau juron venu d'au dessus, derrière les rideaux.
Visiblement la structure a l'air de tenir, y a plus qu'à s'assurer que le contenant tiendra le choc lui aussi. Tant qu'on l'entend c'est bon signe.

Je m'essuie les mimines vite fait et en douce sur un coin de tenture de la charrette et rejoins tout le petit groupe. C'est que cela commence à faire du monde et du beau. On s'approvisionne en victuailles, Val a prévu large on dirait. On s'en jette un petit au fond du gosier, puis un deuxième petit, et enfin on passe au gros parce que les petits ça va bien cinq minutes.
D'ailleurs Lavatar a l'air d'accord et je ne parle même pas des deux assoiffées de service de Kastell qui n'attendent même pas que leur verre soit vide avant de tendre le bras.

Bref, tout cela se passe dans la joie et la bonne humeur, même si tout le monde s'accorderait bien pour embrocher la chose ignoble qui sert de chien à Lilith. M'enfin bon ... elle hurle assez comme ça.
M'asseyant tout près de ma merveilleuse épouse, je l'embrasse tendrement dans le cou profitant de l'instant pour lui glisser un petit ...


Chérie, ... ce voyage n'est pas décidément pas très propice à l'intimité.

Un petit sourire entendu en guise de ..."dès qu'une ouverture se présente, on en profite" et je l'embrasse à nouveau, ému par son troublant regard vert.
Lauralyne a écrit:
Laly avait assisté au chargement de son ordocolonel Lilith. Chargement était bien le nom vu les précautions que tous prenaient pour la hisser et l'installer confortablement dans la charrette revue et corriger pour son transport. Elle en souriait, elle en avait de la chance d'avoir une famille aussi dévouée à ses côtés.
Elrick s'impatientait, cette fois il ferait le voyage à cheval? Sa mère l'y avait autorisé. Laly quand a elle conduirait la petite charrette qui transportait toute la petite famille de Lauralyne. Krystal et Floraline était contente, par contre Titouan et Klauss pestaient de devoir rester dans la charrette alors qu'Elrick était à cheval.
Laly calma tout son petit monde. Saona était restée à Brest et Laly comprenait que sa vieille amie avait envie d'un peu de calme.
Elle alla vérifier la santé de Lilith et de celle du bébé.
Le convoi s'ébranla et prit la route.
Lavatar a écrit:
Pour la suite du trajet, Lavatar, afin de ménager son fessier talé par tant de monte, accrocha la longe et Typhon à la charrette de Lilith et s'arrangea pour s'installer sur le siège à l'avant...

Le p"tit Wawa vint lui rendre visite. Le chevalier le regarda tout d'abord d'un air soupçonneux...
Comment savoir ce qu'avait dans la tête cet animal aux yeux qui lui mangeaient le visage ??? Allait-il lui mordiller les mollets ? Ou alors arroser ses belles bottes achetées pour le mariage ? Ou pire, le prendre en sympathie !!!!

Finalement, la bébête posa la patte sur la cuisse de Lavatar, à défaut de trouver celle de Jupiter. alors que le légionnaire goûter le rhum qui remplissait sa gourde.

Qu'à cela ne tienne, un sourire aux lèvres, Lavatar tourna la tête... entendit les ronflements de Lilith et remplit le bouchon de la gourde pour désaltérer le pauvre chien qui tirait la langue...


Aaaaah, ces maîtresses, qui négligeaient leur chien par de si fortes chaleurs !!!!
Alwenna. a écrit:
Je pose mes yeux sur le Wawa faisant acte de sympathie avec Lav, et lance avec amusement

Tiens, tiens je penses que tu as trouvé une nouvelle compagne Lav.


Je lui souris avec amusement, posant mes yeux sur ma sœur, endormie, un ange quand elle dort, une paix pour les oreilles.

Tapant du pied sur le flan d'Espoir je rejoins Wari et Val

Bon les amoureux, comment allez vous pas trop de stress, a quelques jours du mariage, je sens que cela va être un grand moment.

Regardant toute la troupe, sortant une bonne gourde

Bon qui veut un rinçage de gosier a la prune?
--The_foetus a écrit:
Me voila tournicotant encore et encore, pfiou commence a être a l'étroit dans ce une pièce avec l'endormi de service, je toque a droite, puis a gauche doucement, un peu de lumière faut que je trouve un peu de lumière, et hop un tournis par la et hop un tournis dans l'autre sens, un coup de pied bien envoyé sur le coté gauche non mais elle va réagit que je veux sortir!!!

Tournant un coup sec je me retrouve enfin les pieds en l'air la tête en bas, inspection de l'environnement, une lumière, allez hop hop par la la sortie, me voila m'étirant autant que je peux, tapant de mes tout petits pieds signifiant que la il est temps, et je pousse vers le bas encore encore...
Viken a écrit:
Le voyage se déroulait pour le moment sans trop d'encombres. Nous échangions de bons moments de franche rigolade en bonne compagnie.
Pourtant j'avais remarqué la petite moue qui se formait au coin des lèvres de ma petite femme lorsque je m'affairai autour de l'attelage de Lilith.

Le soir même alors que nous profitions d'un court mais o'combien réconfortant moment d'intimité, je la regardai le sourire aux lèvres lui demandant.


Allez ... dis moi donc ce qui te tarabuste. Je le vois à ta frimousse ... y a un truc qui te chiffonne.

Son petit sourire taquin me fit craquer tandis qu'elle me répondait.

Ben ... dis donc, t'en prend drôlement soin de ta belle mère. Et ton épouse ? tu comptes lui préparer quoi à ta petite femme chérie ... hein ?

En guise de réponse, elle n'eut droit qu'à un tendre baiser accompagné d'un ... tu verras !

Je m'absentai donc un long moment emmenant notre charrette à l'écart du campement. Il me fallait trouver ce que je cherchais et n'étant pas à Kastell, cela risquait d'être plus compliqué que prévu.
Mais il n'était pas dit que j'allai capituler. Pour les beaux yeux de Miss j'avais déjà prouvé que je pouvais être persévérant.
J'arrivais donc tant bien que mal à réaliser ce que je voulais lui offrir, et c'est assez fier de moi que je ramenais le plus discrètement possible une charrette dont nos lits étaient formés de deux demi tonneaux, sans oublier le vrai celui-là, bien rempli de bonne prunàvampi.


4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Charrette

J'imaginai la tête de ma chérie lorsqu'elle la découvrirait. Ayant du mal à retenir un fou rire, j'allais rejoindre les autres comme si de rien n'était et m'offrir un bon verre bien mérité.
Valeyriane a écrit:
Alwenna. a écrit:
Je pose mes yeux sur le Wawa faisant acte de sympathie avec Lav, et lance avec amusement

Tiens, tiens je penses que tu as trouvé une nouvelle compagne Lav.


Je lui souris avec amusement, posant mes yeux sur ma sœur, endormie, un ange quand elle dort, une paix pour les oreilles.

Tapant du pied sur le flan d'Espoir je rejoins Wari et Val

Bon les amoureux, comment allez vous pas trop de stress, a quelques jours du mariage, je sens que cela va être un grand moment.

Regardant toute la troupe, sortant une bonne gourde

Bon qui veut un rinçage de gosier a la prune?

Je veux bien de la prune moi.

Val se dit qu'elle pourra éluder la question précédente en disant çà....
val se penche vers miss à côté d'elle et lui murmure:si tu veux avec vik vous pouvez aller dans ma charette j'ai fait un petit nid douillet et ce soir je dors à la belle étoile avec wari
val regarde les autres et sort quelques bouteilles de prunes pour tous....
Missanges a écrit:
Lieue après lieue nous avancions. La route en direction de Rohan n’était guère différente des routes empruntées antérieurement. Un peu plus large, sûrement dû à une plus grande fréquentation grâce à sa richesse en bois. Mais c’était toujours de la terre battue bordée de chaque côté par des arbres.
La forêt de Rohan !
Les grands arbres étaient maintenant bien visibles, leurs cimes touffues dressées dans les airs. Plusieurs variétés se côtoyaient les unes à côtés des autres. Mon attention se porta sur une branche. On dirait dit un œil, clignant des paupières, fermant mon oeil gauche, puis mon œil droit afin de rapprocher la chose. Cela ressemblait bel et bien à un œil !
Soudain la chose s’envola, vira vers nous croassant fortement en me frôlant.
Saleté de bestiole ! Un cri retentit

Bientôt, Rohan… Rohan c’est charmant !
Bientôt, Rohan… Rohan ravitaillement !


Charmant…Ravitaillement…Pas possible ! On ne va pas manger ici dans les bois !

Lavatar fut le premier à mettre un pied au sol dans un rire franc et sonore voyant ma tête. Sortant une hache, il coupa à la va-vite les petites branches dégageant ainsi l’endroit de notre futur repas. Il fut rapidement recouvert de petites aiguilles qui transperçant ses habits le piquèrent. Trépignant sur place, sautant sur un pied puis sur l’autre tout en se brossant, il nous fit une danse bretonne. La plupart des aiguilles tombèrent, mais certaines restèrent sur ses cheveux le faisant ressembler à un petit porc-épi. Et ce fut, à mon tour d’éclater d’un grand rire voyant la scène.

Les branchages furent emmenés au milieu et un grand feu brûla soudainement.
Des gros troncs d’arbres servirent d’assises et pains, fromages, viandes séchées furent rapidement partagés entre tous. Val sortit sa gourde et servit une bonne rasade de prune à tous. Le feu crépitait illuminant de sa couleur rouge flamboyant les arbres environnant. Une douceur de bien être nous enveloppâmes et chacun de nous racontâmes sa petite anecdote. Mon père prit la parole et il raconta la Quête du Divin Tonneau de PrunàVampi. Captant tous les regards, nous l’écoutâmes en silence sous la voûte céleste qui doucement s’était garnie d’une multitude d’étoiles. Val se pencha à mon oreille et me murmura
si tu veux avec vik vous pouvez aller dans ma charette j'ai fait un petit nid douillet et ce soir je dors à la belle étoile avec wari

Ouvrant la bouche pour répondre, un grincement se fit entendre et viken apparut avec notre charrette relookée !
Un drôle de lit trônait au centre de la charrette et afin de ne pas se déshydrater un petit fût de prunàvampi siégeait sous celle-ci afin de nous abreuver.
Ben voilà ! Même en voyage de noce on allait faire tonneau à part ! Eclatant de rire voyant le mal qu’il avait dû se donner pour réaliser cela je l’embrassais tendrement pour le remercier lorsqu’un cri s’éleva comme un loup hurlant déchirant la nuit.

Mère grand venait de se réveiller !

Valeyriane a écrit:
le voyage se passait bien.Ma charette tirée par mes beaux chevaux avançait bien.On fit une halte et j'éclatais de rire quand je vit lav et ses épines.
Je servit de la prune à tout le monde et dit:je dois vous laisser un moment.
Je prit mon épée et mon nouvel arc et partie avec mes loups direction la fôret.
Je les laissais me mener et d'un regard je compris que la chasse pouvait commencer.Je monta dans un arbre et me prépara.
Quand je vit le cerf arriver je tira et il s'écroula une flêche plantée dans l'abdomen.
Je descendait de l'arbre tandis que mes loups achevait la bête.Je prit des cordes en mis autour du corps de l'animal.
Mes loups m'aidèrent à tirer la bête jusqu'au campement.
Une heure après revenu au campement je criais:

voici le ravitaillemeeeeeeeeeeeeeent!!!!!!
puis je déposa le cerf devant les autres fière de ma capture
Lavatar a écrit:
Lavatar passa la soirée à enlever les épines de ses mains et d'ailleurs... Fort heureusement, il arrivait à désinfecter ses plaies de l'intérieur en avalant force prunavampy apportée par Alwenna la rousse...

Il s'alllongea à la belle étoile... Il n'avait pas pensé à acheter une charrette façon Viken, hummmm... il aurait bien trouvé une âme charitable pour la partager avec lui... Il entendit, alors que ses yeux commençaient à rêvasser d'un certain coffre, Valeyriane qui revenait


voici le ravitaillemeeeeeeeeeeeeeent!!!!!!

—AAaaaah, bonne initiative, Val !!! Tudieu, va falloir une heure pour le dépecer , héhé, trois ou quatre lièvres auraient suffis !... rooooo, je plaisante, Val, félicitations ! Belle prise !
Jenifael a écrit:
Jeni de retour au camps après un tour en taverne, s’isola un peu du reste du groupe. Elle s’assit, adossée a un arbre et laissa les souvenirs remonter. Elle repensa aux jours heureux ou elle et sa sœur s’amusaient, se taquinaient, se disputaient aussi des fois mais ne laissaient jamais le soleil se coucher sur une brouille. Elle repensa a toute les fois ou elles s’étaient unies aussi pour faire tourner leur parents en bourriques, ou elles s’étaient couvertes pour ne pas être punies.
Elles étaient heureuses et jeni n’avait pas compris a l’époque, et ne comprenais pas plus aujourd’hui, pourquoi sa sœur était partie comme ça sans prévenir, du jour au lendemain. Pourquoi elle n’avait donné aucune nouvelles depuis maintenant quatorze ans. Quatorze très longues années pendant lesquelles elle avait vu ses parents espérer un retour, une lettre, un signe disant qu’elle allait bien, qu’elle était heureuse et en bonne santé.
Comme ils auraient été heureux de savoir qu’ils étaient grands- parents, cela les auraient peut être aidés a ne pas abandonner leur vie ou plutôt l’envie de vivre et seraient ils encore de ce monde. Sans qu’elle s’en aperçoive, les larmes coulaient sur les joues de Jeni.
Larmes de tristesse, de rage et de joie. Tristesse devant le gâchis qu’avait provoqué l’absence, rage contre sa sœur pour le mal qu’elle avait fait, que ce soit a leur parents, a elle et a cette fillette, et joie de découvrir qu’elle avait une petite nièce de onze ans.

Oh si elle la tenait entre ses mains la frangine, elle lui dirait sa façon de penser. Sa façon de penser? Sans savoir le pourquoi de 14 ans de silence, le pourquoi elle avait abandonné son enfant, sa famille? L’accabler de reproche au risque de la voir fuir de nouveau? Elle ne dirais rien, si elle revoyait sa sœur, du moins pas tout de suite… et pas sous le coup de la colère ou de l’émotion surtout celle-ci n’étant jamais bonne conseillère.
Et puis, de toute manière, il y avait peu de chance qu’elles se croisent. Ce n’étais pas arrivé en quatorze ans alors pourquoi maintenant? Parce qu’elle avait rencontré Eliotte? Allons donc, arrête de rêver ma fille, ça n’arrivera pas c’est déjà bien de connaître la petite alors que tu aurais pue ne jamais rien savoir d’elle.

A la pensée de l’enfant, un sourire apparue sur les lèvres de Jeni. Sans le savoir, Eliotte ressemblait beaucoup a sa mère, tant sur le plan physique avec ses cheveux couleur de feu que sur le plan du caractère.

La voix de Val appelant pour le ravitaillement des estomacs retentit mais Jeni resta ou elle était, elle n’avait pas faim, elle n’avait même pas envie de boire et surtout pas le courage d’aller les voir pour le moment alors qu’elle n’arrivait pas a maîtriser ses larmes, même si c’était surtout des larmes de joie.
Alwenna. a écrit:
Je souris en voyant Lav se débattre avec ses épines et m'approche de lui,le voyant s 'allonger dans l'herbe, prenant ses grandes paluches, je les regardent avec attention

Laisse moi voir ça, pfiou toi alors, pire qu'Aaron et Abi!!! Tu as encore quelques épines, je vais finir ce que tu as commencer et bien te nettoyer tout cela et te faire un joli bandage.

Je souris, amusée et retire le reste des épines, saisissant ma besace je prend une bouteille de gnôle,

Serre les dents cela va piquer, et après seulement après tu iras te ravitailler la bedaine!!

Je verse l'alcool sur les petites plaies, et bande le tout regardant les jolies poupées ornant les paluches de l'ours, et amusée je dépose un baiser sur son nez comme je le fais avec les enfants

Voila tu es réparé, maintenant on va pouvoir allez se rassasier.

Je me détourne et file rejoindre le reste de la troupe pour aider a la préparation du repas.
Lilith_de_kerdren a écrit:
La vieille confondait le jour et la nuit…

La Reyne Mère était dans les bras de Morphée depuis un long moment, c est en sursaut qu’elle fut réveillée…


Citation :
C est l’heure du ravitaillemeeeeeeeeeeeeent…

Ronchon comme a chaque réveil depuis 6 mois, c est avec le gueulant une fois de plus, que je lâchai une rafale de paroles pas toujours très agréable…

MAIS C EST PAS FINI LE BORDEL LAAAAAAAAAAAAAAA…

Même po on peut dormir tranquillement…

DEDIOU…VALLLLLLLLLLLL, tu as la vois qui portes aussi fort que mon roquet….d’ailleurs l’est ou lui ?


Je les fixais tous, c’était assez drôle de les voir marquer un temps d’arrêt quand je parlai…j avais comme l’impression d’être une« Mary Jordonne »…

Tout en me redressant sur cette magnifique couche que mon adorable gendre avait confectionnée, je continuai de les scruter un à un…en fait, je cherchais surtout Peter du regard…


Bon !!!

J ai faim !!!! C’est bien d’avoir hurlé comme un bœuf, mais c est quand qu’on mange et j’ai soif aus…si


J’eu à peine pu finir ma phrase, qu’une grimace déforma mon visage, du au nouveau tourbillon fœtale fort désagréable…


Euh…je…

Un vieux doute s’empara de moi…n’est-ce pas le moment ou….Kerdren’s Baby avait decidé de se mettre en route, et de nous montrer le bout de son nez ???

LAURAAAAAAAAAAAA….cria t-elle

J’ai mal….
dit elle d’une voix se faisant moins gueularde et beaucoup plus douce…

Fichtre !!! ca fait toujours pas du bien…FAIT QUELQUE CHOSE LAURA….je vais pas accoucher sur la route tout de même…vais surtout pas faire ca devant tout le monde…


Je m’allongeai a nouveau, sentant des gouttes perler le long de mon front…
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )   4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty10/5/2011, 03:01

Lauralyne a écrit:
Laly vaquait tranquillement auprès de ses enfants. Valeyriane avait sonné le ravitaillement.

voici le ravitaillemeeeeeeeeeeeeeent!!!!!!

Laly alla aux fourneaux, c'est-à-dire auprès du feu de camp et prépara un repas pour calmer les estomacs qui criaient famine. C'est qu'à leur âge les enfants ça mangent énormément avec la croissance et dans le camp il y en a même qui mange pour deux, on ne citera pas la-dite personne qui ronchonne, râle, tempête et terrorise son monde 😉
Elle en était là de sa préparation quand elle entendit un cri à décoiffer les dolmens.


LAURAAAAAAAAAAAA….

Et plus doucement:

J'ai mal....
Fichtre !!! ca fait toujours pas du bien…FAIT QUELQUE CHOSE LAURA….je vais pas accoucher sur la route tout de même…vais surtout pas faire ca devant tout le monde…


Laly faillit lâcher ce qu'elle tenait dans les mains.

Houla, je crois que ça va être maintenant.
Flo tu continues à préparer le repas, Krystal tu l'aides. Elrick tu vas mettre la table, Klauss, Titouan, il faudra du bois pour le feu. Enoal, tu ..... tu vas me chercher ma besace avec tous mes remèdes et tu me rejoins à la charrette de Lilith.

Laly alla rapidement auprès de son amie.

Non mais tu veux réveiller toute la forêt Lilith, je ne suis pas loin tu sais.

Elle sourit réconfortante et vis le visage quelque peu crispé de la futur mère.

Alors tu ne pouvais pas attendre d'être à Vannes? Il ou elle est pressé(e) de voir le jour. Tout va bien se passer.

Elle posa sa main sur le ventre de lilith doucement et sentit une contraction. Le travail était sans doute commencé mais elle examinerait Lilith quand celle-ci serait isolée des regards.

Bon on va fermer un peu tout ça et t'installer confortablement.

Les filles, vais avoir besoin de vous Miss, Jenifael, Valeyriane, Alwenna.
Alwenna. a écrit:
Me dirigeant vers le reste de la troupe, j'entends les cris de le Reine Mère Kerdren, plus elle vieillis, plus elle cris, tudieux je plains mon beau frère!!

Ne prêtant plus trop attention, je me penche et me préoccupe de la préparation quand un autre cri, mais celui la moins strident, moins comment dire impérial me parvient

Citation :
Les filles, vais avoir besoin de vous Miss, Jenifael, Valeyriane, Alwenna.

Oh non pas possible elle va pas accouché la maintenant de suite!!!


Je pars en courant vers ma sœur, et Lauralyne

Lauralyne qu'es ce qui se passe???

Je pose ma main sur le front de ma sœur et la regarde, mais c'est qu'elle mordrait dis donc!!

Qu'es ce que je peux faire?? Enfin je peux tout faire sauf une chose lui donnait la main ça faut demandait au papa parce que la dernière fois qu'il m'a pris cette lubie pour son accouchement , mon bras a mis trois semaines a s'en remettre donc...

Je souris en regardant du coin de l'œil ma sœur, me penchant légèrement voyant la Wawa planqué sous la charrette, ben dis donc bonjour le chien de garde, au moindre cri se sauve celui la!!!
Lilith_de_kerdren a écrit:
Citation :
Non mais tu veux réveiller toute la forêt Lilith, je ne suis pas loin tu sais

Reprenant doucement mon calme, je fixais la médicoupine Laura…elle n’avait pas l’air de se rendre compte que ca poussait sérieusement la dedans…

Mais je m en fou de réveiller tout le monde d’abord…t’facon…hein…*grumblblblbbl*

Citation :
Alors tu ne pouvais pas attendre d'être à Vannes? Il ou elle est pressé(e) de voir le jour. Tout va bien se passer.

Mes yeux se fronçaient, le regard était des plus noir…

TU CROIS QUE … SI JE LEUR DEMANDE…

NOMEO LAURA…J’AI PAS ENCORE LE GLOSSUAIRE FŒTALE…COMMENT TU VEUX QUIE J’LEUR DEMANDE D’ATTENDRE JUSQU’A GWENED ???HEIN !!!!



Voila la vieille ronchonne était repartie à hurler…

MAIS QUEST CE QUE J’AI FAIS AU BON DIEU …. BORDEL…Y M’EN VEUX OU QUOI ????

Hé voila, forcement l’énervement de la future maman, lui provoqua une nouvelle et forte contraction…elle lâcha un râle qui réveilla tout le monde, s’il ne l’était pas encore…


AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaahhhhhh



J’attrapai le premier bras qui passait par la, sans trop savoir a qui il appartenait et serait très fort….

Faites quelque chose….grrrrrr
--The_foetus_2 a écrit:
Un long tunnel et soudain la lumière ...
Allez viens, toi faut y aller !
Mais la lumière s'estompe et l'obscurité reprend ses droits dans le ventre de la future moman.

Boarf ... Vient sa sent bon dehors, on dirait qu'on arrive juste pour le souper.
Tape a gauche et moi à droite. PAF PAF PAF !!!
Arf il y a quelqu'un qui crie dehors c'est qui ?
Bah pas trop extraverti ma coloc' mais au moins elle frappe aussi ...
Ah ben non on vient de s'arréter ...

A vos marques !
Prêt ?
PARTEZ !!!!

Roulement de bidon.
On veut sortir !!!!
Mais ils sont sourd ou quoi ? Arf j'entends des piaillement dehors, tu serais déjà sortie coloc' ?
Ben visiblement non, mais qu'est ce que ca peut être ?

Je regarde par le trou de la serrure, un truc tout petit qui gueule et qui est tout poilu.
Beurk c'est moche, cette chose ...

Tout le monde se presse, mais il fait bon chaud à l'intérieur ...
Vient coloc' arrête de frapper il fait froid dehors en plus, tout le monde est déjà là, on attend 5 min et on recommence, vont pas dormir de la nuit. Twisted Evil
Roh et puis non c'est trop long attendre, vient on redonne un petit coup.
TOC TOC TOC !!! C'est nous !

Je me met bien au fond.
Vas y coloc' c'est quand tu veux, moi je finis de faire mes valises, c'est parti pour le grand saut !
--The_Foetus a écrit:
Grumph!!! Grumphh!!! Grumphhh!!!

J'ouvre un œil, puis le deuxième, l'as quoi le coloc, une crise de cordon tendu a se débattre comme ça, je le zieutes un moment, et le voila qui tourne, cris, et vas y que je donnes des coups, dis donc ça va être mon frère ou ma sœur cette chose, ben dis donc merci les parents suis mal fichue avec un énergumène pareil!!!!!

Et la qu'entend-je
Citation :

Beurk c'est moche, cette chose ...

Et la je me bouge, allez un tournis par ci, un tournis par la, et vas y que le pousse, que je donne des coups, on va secouer un peu la marmite qui nous sert de résidence, faut que je vois ce truc moche moi aussi, arrivant après un sacrés parcours au trou de serrure, je jette mon oeil et la..


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je me recule devant l'horreur poilu, et file a l'autre bout du cocon, en tournicotant dans tout les sens, après force coup de pied, de poing et de tournis en tout sens.

Bon ben écoute coloc, vas y en premier, parce que si cette chose c est papa, euh pas sur que je veux sortir moi!!!! Alors voila tu sors c'est bien tu cris fort, c'est pas bien tu cris pas fort d'accord!

J'attends pas sa réponse et la roulement de bidon en tout genre, et va y qu on pousse

Sortez le de la c'est une célébrité!!!!!!!!!!!!!!!!
Lavatar a écrit:
Lavatar regarda avec tendresse Alwenna retirer les épines de ses mains une à une, avec une application digne d'une fourmi vidant l'abdomen d'une mante religieuse...

Il fut tenter à maintes fois, sûrement le printemps et l'odeur si affriolante de ses cheveux de cuivre, de prendre son visage entre ses mains et d'y déposer un tendre baiser... Il se retint toutetois... Il ne voulait pas laisser ses sens prendre le contrôle de ... de .. de quoi ? de son coeur ? de sa vie ?... Le temps de réfléchir à cela , une giclette de prune dans les doigts le rappela à la réalité...

Sourire fossettes qui se veut rassurant, non non, même pas mal !


Voila tu es réparé, maintenant on va pouvoir allez se rassasier.

Lavatar reçoit un petit baiser sur le nez... Tudieu, est-ce donc la la partie la plus charmante de son visage ? Son nez ????... Il sourit et allez passer à l'action lorsque ...

Les filles, vais avoir besoin de vous Miss, Jenifael, Valeyriane, Alwenna.

Une voix coiffée d'hystérie résonna dans le soir, effrayant quelques chauves-souris et un crapaud qui se prit pour une grenouille et sauta à l'eau....

La Rouquinette se leva prestement et courut à l'appel autoritaire de sa soeur.. Lavatar soupira et se consola en léchant les goûtellets de gnôle qui coulaient le long de son bras...

Il aperçut alors Missanges et Viken qui pressaient le pas pour rejoindre la charrette de Lilith.[/i]

— hey, que se passe-t-il donc ? Lilith s'est assise sur Wawa ????
Lauralyne a écrit:
Alwenna était arrivée. Laly tira les rideaux, isolant la parturiante. Elle vit Lilith attraper un bras.

Aïe ça doit faire mal se dit-elle quand elle vit comment Lilith serrait.

Laly se dit qu'il lui faudrait préparer une Infusion de Chèvrefeuille des bois pour calmer les douleurs. Mais peut-être Jenifael pourrait le faire elle avait les connaissances pour.

Lilith, il va falloir que je regarde. ET ECOUTE MOI BIEN ET FAIT CE QUE JE DIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!

Non mais c'est qu'elle était capable de n'en faire qu'à sa tête la mère Kerdren.

Il me faut des drap propres, de l'eau chaude et....

Enoal arriva à point nommé et lui donna la besace mais entendant les cris de Lilith il partit en courant rejoindre ses frères et soeurs.

Et ma besace avec tout ce qu'il faut.
Valeyriane a écrit:
val était en train de découper le cerf avec lavatar.Elle avait déjà coupée la tête et mise de côté pour sa maison.Elle avait entrepris d'enlever la peau de la bête pendant que son frère de coeur découpait les morceaux.

Citation :
Les filles, vais avoir besoin de vous Miss, Jenifael, Valeyriane, Alwenna.

quand val entendit çà elle arreta tout et couru vers lilith les vêtements encore tachée de sang

préseeeeeeeeeeeeeeente!!!!
Alwenna. a écrit:
Pas le temps de dire deux, que voila que mon pauvre bras, est pris dans un étau d'une force surhumaine,

AHHHHHHHHHHHHH!!! Lilithhhhhhhhhh mon bras!!!!!!!!! Non pas encore une fois!!!!!!

Je regarde dépitée les autres, ma sœur je l'aimes de tout mon cœur mais la y'a de l'abus de pouvoir de grande sœur!!

Euh bon Lauralyne, moi je peux pas trop bouger comme tu peux voir, je suis légèrement coincée par la mamie.

Derrière moi j'entends un

Citation :
préseeeeeeeeeeeeeeente!!!!

Euh rassurez moi on va pas l'emmenez a la boucherie ma sœur hein, je sais elle est casse pied, râleuse et tout ça mais bon hein quand même!!

Je souris légèrement malgré la douleur dans mon bras, priant pour que le papa vienne prendre ma place

L'es d'ou le papaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis repose mes yeux sur ma Lilith, lui murmure

Ma Lili, calme toi, écoute pour une fois ce qu'on te dis d'accord, et lache moi un peu le bras hein parce que la j'en ai encore pour trois semaine moi!!
Jenifael a écrit:
Réveillée en sursaut, jeni ne mit pas longtemps a comprendre ce qui se passait et fit donner a lally un flacon rempli d'huile de violette pour l'examen, prépara ce qu'il fallait pour essayer de calmer la furie qui, du coup, lacherait peut etre le bras qu'elle retenait en otage.

Elle l'avait échapée belle sur ce coup la, jeni, et plaignait de tout son coeur la pauvre victime. elle était pas prête d'arrêter de souffrir elle aussi. Domage qu'elle se soit pas tromper et ais pas attrapper le cou du wawa ça nous aurait fait des vacances.

Les garçons furent envoyés au quatre coins du camps avec pour mission de défaire tout les noeuds comme le veux la tradition. En même temps cela éviterait de les avoir dans les pattes avec les questions habituelles: ça y'est ? c'est fini? comment ça se passe?
Comme si on avaient le temps de répondre dans ces moments là.

L'eau fut chauffée, les serviettes apportées et tout le reste préparé. Restait plus a la mère Kerdren qu'a faire ce qu'on lui disait pour que tout se passe bien.
Lilith_de_kerdren a écrit:
Ca n’arrêtais plus, bébé bougeait, bébé tourbillonnait, bébé jouer a la soule…mais bébé voulais surtout voir le jour…

Humpfff, j’étais loin de me douter que mon ventre qui trônait sur le lit royal, était en fait l’habitat de 2 pti d’kerdren…

Bah oui hein…une nuit d’amour, et Amour avait…tiré…doublement au but….Je l’aurais maudit sur l’instant…mais non, je ne pouvais pas….d’ailleurs d’où qu’était mon époux…bien en retrait sans doute le pov’diable avait peur lui aussi de recevoir les foudres de sa femme…

Je serrais les dents pour ne pas avoir à sortir des grossièretés qui n’était pas dans mon habitude, mais tout de même quoi…ca fait mal…

Je souffle…je souffle…

Jusqu'à entendre un idiot me dire de faire le chien, là s’en était trop, je ne savais pas qui s’était mais a coup sur, s’il me le redit ys’prends WAWA dans la tronche…

D’ailleurs, faudrait penser à virer Wawa du plumard, ce n’était pas un spectacle pour les p’ti chiens comme lui…l'était trop fragile…

Après ces bêtes pensées, je regardais de nouveau autour de moi, les voyant tous se levaient et s’afféraient à…prendre soin de moi…

Ma Laly sur le qui vive…me demandait de me la jouer calme…oh je pouvais bien l’écouter …j’avais un bref anti douleur, le bras d’ma sœur….


Citation :
Lilith, il va falloir que je regarde. ET ECOUTE MOI BIEN ET FAIT CE QUE JE DIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!

Euh laly, je sais que toi et moi au est proche mais on n’est pas si intime que cela…tu …tu…veux regarder ou ca d’abord ???

J’ecoute toujours s’que tu me dis hein !!! mais euh disons que euh…enfin bref…fait dont ce que tu as a faire….Mais reste pas trop longtemps…hein…ca va me gêner…


Ca ne faisait pas de mal une tite pointe d’humour avec ses brutes qui m’entouraient…surtout quand je vis arriver la bucher de Kp avec son tablier plein de sang…c est que je me serais bien sauver mais je ne pouvais pas….


Bon trêve de plaisanterie…c est pas tout ca…mais va bin falloir que je me mette a pousser moi…

Un sourire carnassier se dessina sur mon visage en regardant ma petite sœur et son bras qui d’venait tout bleu.
Missanges a écrit:
Et voilà, elle était réveillée….Et nous par la même occasion.
Et ça gueule et ça braille. Allez savoir pourquoi cette fois !
Comment savoir, si c’était le bon moment, si c’était aujourd’hui que la famille Kerdren allait s’agrandir ou si c’était encore une de ces nombreuses envies ! Celles qui fait courir son mari lui chercher des fraises. Car elle était forte cette mère Kerdren pour faire lever son mari en toute circonstance et lui faire chercher l’objet de son désir à n’importe quelle heure et surtout par n’importe quel temps..
Les deux pieds en éventail allongée dans mon demi-tonneau j’écoutais ses cris sans broncher. Dégustant ma prune en pensant que son gendre idéal avait eu une superbe idée pour sa petite femme chérie !
Le best ! L’idée idéale, le top du top c’était tout de même ce petit tuyau qui plongeait dans le petit fût de prunàvampi aménagé sous la charrette. Ce tuyau, qui, de ma place allongée nous abreuvaient. Doucement les sons s’estompaient. Je n’entendis que confusément la vanne à deux écus du charretier …

Bientôt, Vannes…Vannes aucune tisane !
Bientôt, Vannes…Vannes ouvrez les Vannes !


Lentement les cris des uns et des autres devinrent des cris d’oiseaux piaillant à mes oreilles. Les champs de blé se transformèrent par magie en champs de fleurs aux couleurs lumineuses. L’herbe se balançait caressée par une douce brise printanière. Des papillons bleus voletaient de corolle en corolle…
L’Eden prunàvampi était à nos pieds…Lorsqu’un cri

Les filles, vais avoir besoin de vous Miss, Jenifael, Valeyriane, Alwenna.

Lauralyne a écrit:
Euh laly, je sais que toi et moi au est proche mais on n’est pas si intime que cela…tu …tu…veux regarder ou ca d’abord ???

J’ecoute toujours s’que tu me dis hein !!! mais euh disons que euh…enfin bref…fait dont ce que tu as a faire….Mais reste pas trop longtemps…hein…ca va me gêner…


Laly se retint d'éclater de rire à la question de Lilith, non mais il y avait de quoi rire vous ne trouvez pas? Elle prit l'intonation d'un professeur.

Allons Lilith tu sais comment naissent les bébés, alors qu'est-ce que le médecin ou sage-femme regardent?

Elle regarda Lilith les yeux rieurs.

Un indice peut-être? Ca se passe en bas et où ça te donne envie de pousser car là il va falloir que je regarde savoir si c'est le moment et si ça ne va pas se déchirer; car déchirure rime avec? avec.......... Couture bien sur.
Et interdit de me coincer la tête ou le bras, un bras tu en massacre déjà un.
Lilith_de_kerdren a écrit:
Citation :
Allons Lilith tu sais comment naissent les bébés, alors qu'est-ce que le médecin ou sage-femme regardent?

Un indice peut-être? Ca se passe en bas et où ça te donne envie de pousser car là il va falloir que je regarde savoir si c'est le moment et si ça ne va pas se déchirer; car déchirure rime avec? avec.......... Couture bien sur.
Et interdit de me coincer la tête ou le bras, un bras tu en massacre déjà un.

Un œil a moitié clos, un regard plutôt hagard…j’attrape l’ bras de ma Laly avec ma main libre, l’autre tenant toujours fermement la rouquinoutte…

La rapprochant de moi je lui murmure :


Ce n’est pas que je te veux pas a st’ endroit la, mais comment dire….mon mari est présent hein…pi chui un tantinet … pudique…

En deux temps, trois mouvements…Docteur maboul avait déjà relevé les draps et ma robe….

J’tentais encore de fuir…quel pleutre j’étais !!! Mais pas moyen…elle m’avait prise en main, et y avait glissé sa main…
Je connaissais la vieille capitaine de Brest mais là sérieusement j’pourrais plus jamais la regarder comme avant…

Je peux vous dire que la râleuse que j’avais été jusqu’alors, avait mis la sourdine…s’disant peut etre que si elle était fort sage, la couturière lui ferait aucun mal…

Les minutes paraissaient des plombes avec la main de Laly coincé au mauvais endroit…je priais pour qu’elle en finisse….


Bon Laly, ca y est ??? t’as fini ???

Je soupire et attend…qu’elle arrete de me donner envie de….

Pousser !!!!
Lauralyne a écrit:
Laly l'écoutait râler, ronchonner et patati et patata, je veux pas...... Ralala les futures mères je vous jure.

Non mais Lilith tu vas me laisser faire et rend moi ma main.....détends-toi.... et il va pas regarder Peter, le père doit rester dehors sinon ça porte malheur.

Laly examina Lilith qui fuyait devant elle, elle parvint enfin à le faire.

Le col est complètement dilaté et effacé.

Elle sentit une tête qui appliquait déjà bien et ne demandait qu'à montrer sa frimousse.

Tu vas attraper tes genoux avec tes mains les tirer vers toi et pousser.

Elle posa un main sur le ventre de Lilith et sentit une bosse plus. Elle réalisa qu'il y avait deux bébés.

Bon bah Lilith va y avoir du boulot, t'es prête car tu bosses pour deux.

C'est qu'elle ne savait pas trop comment lui annoncer à la mère Kerdren, deux; elle avait prévu deux?

Tu veux fille ou garçon? Ou les deux peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )   4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty10/5/2011, 03:06

--The_foetus_2 a écrit:
J'entends la coloc' qui se met a grogner, mais où est ce qu'on la trouvée celle-là ?
Voila qu'elle me regarde la bouche en cul de poule.
Ma soeur ? Vous parlez d'une aubaine .... Rolling Eyes

En plus, elle me pousse sans même faire attention, la vilaine !
Alors je la pousse aussi, c'est moins une qu'elle sorte la tête la première, en mode triple salto arrière.

Vous l'avez entendu vous aussi ? Elle crie, on s'entend même plus à l'intérieur du ventre de moman, et pis sa résonne ...
Et v'la qu'elle me pousse pour que je sorte le premier, pour que je fasse l'appât pour papa.
Ah non de non ! Ce sera pas moi !
Ainsi, je fais un lasso ombilical, je l'attrape et essaye de l'envoyer dehors en lui disant :


Pas de chance sœurette, les filles d'abord.
Qu'on acclame madame de ... Mais on s'appelle comment déjà ?


Et là un tourbillon version chasse d'eau, c'est moman qui se met a perdre les eaux.
Je nage a contre courant pour aller bien au fond là où c'est bien chaud ...

Et soeurette m'enmène pas avec toi !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

Je me bloque et on reste ainsi, y a pas moyen faudrait venir nous chercher, boule de poil, si tu veux avoir tes enfants !
Missanges a écrit:
Je descends de mon tonneau et détache le fût de prunàvampi. Je le porte à l’endroit des cris.

Dis-moi crieuse de première tu veux le faire dans la prune ton bébé ? Un petit bébé nageur cela ne te tente pas ?

Je regarde soudain le fût par rapport…Enfin finalement ce n’était pas une bonne idée il ne fallait pas un fût mais un tonneau à ce stade là…
Je regarde Lilith puis rajoute pousse
Jenifael a écrit:
Histoire d'aider la belle doche, Jeni se plaça courageusement derrière elle malgré un certain risque et un risque certain de se faire un tantinet massacrer et la soutenait pendant qu'elle s'efforçait de pousser histoire de faire sortir le mini Kerdren. Une remarque de Lauralyne la fit sursauter et se dire qu'on était pas sortie de l'auberge, enfin de la charette et que la nuit promettais d'être longue.

Elle nous en faisait deux pour le prix d'un. Il allait y avoir du boulot et Jeni se dit que le moulin allait être plus qu'animé. Enfin pour le moment le soucis principal était de soutenir Lilith en évitant autant que faire se peut qu'elle lui attrappe un bras, une main ou ne s'aggrippe a ses cheveux parce qu'une Jeni chauve ça le f'rait pas mais pas du tout.
Lilith_de_kerdren a écrit:
Citation :
Detends toi !!! detends toi !!!
J’t’en foutrais moi…l’autre a la mimine qu’est au fond de moi…et bien qu’en temps habituelle j’aurais pu trouver ca bon, là, c’était douteux !!!!

Citation :
Tu veux un garçon ou une fille…

M’en fou, un mioche, c’est un mioche bordel…laly….

Citation :

T as le col dilaté…

Et ? Mon col…mon col…QUOI MON COL…Arrête de dire des trucs comme ca…

Soudainement, après que la vicieuse est virée sa main, je sentis un truc sortir de moi…


EUH LALY CA COULE…
CA MOUILLE…


Bah voila, c’était parti…enfin parti…hum !!! si j’veux d’abord…
Enfin plutôt si les enfants le veulent…

Citation :

Tu vas attraper tes genoux avec tes mains les tirer vers toi et pousser.

T’as dit quoi ?
Prends tes jambes a ton coup, et m’sauver ? Avec plaisir…


Mais là, c’était trop tard…j’entends une voix éméchée en l’occurrence celle de ma belle fille, de pousser…

bah je pousse…


Les gouttes perlaient a nouveau sur mon visage, les grimaces déformaient mon doux visage de future maman…

Plus le choix, j’attrape mes genoux avec mes mains…je me retrouve dans une drôle de position…prête a expulser…
Lauralyne a écrit:
Laly regarda les filles.

Vous êtes prêtes à accueillir le premier. Va falloir le frictionner et le réchauffer.

Et là Splatch , oui, oui, le grand splatch des eaux qui se vident, et voilà la poche rompue.

Tu as rompu la poche des eaux et ton premier bébé est là.....alors pousse maintenant il a besoin de ton aide là, c'est pas le moment de prendre ses jambes à son cou, t'y es t'y restes et eux ils sortent.

Et voilà une tête qui s'avance. Il lui faut de l'aide. Je l'attrape, la tourne légèrement pour dégager les épaules qui suivent.

STOOOOPPPPP, NE POUSSE PLUS!! Le cordon est autour du cou.
Valeyriane a écrit:
val était heureuse de voir son 1er accouchement
elle dit pour détendre l'atmosphere:

y'a des joueuse de soule ici pour récupérér le bébé.Attention à la récupération
3.....2.....1.....0 gooooooooooo miss attrape le montre comment tu a marqué un but au dernier match
--The_Foetus a écrit:
Non mais voila qu'il me pousse le truc tout moche et tout fripé, et vlam, le voila qu'il se prend la première claque par une fille nan mais!!!!!!


Hé mais qui m'a foutu un frère aussi empaffé!!!!!!!!!!!! Pfiou y'a un défaut de fabrication!!!!!!! Papa c'est trompé de graine!!!!!!!!

Je me débat, tourne, et essais de rejoindre l'autre coté de ventre de moman

NANNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!! Je sors pas en premier de la nan!!! je veux po!!! Les hommes d'abord ze dis!!!!!!!!!!!!!!

Je le pousse encore et la une grosse vague pas possible m'entraine vers le trou de serrure, non non je passe pas la pas possible, c'est trop petit,

AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! NAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

J'essaie t'attraper mon coloc, mais ce fourbe c'est sauver a l'autre bout, pfiou une mauviette, et la je sens un truc me toucher ma tête

Héééééééééé respect on touche pas mes cheveux!!! AHHHHH!!!! Nan pas mes cheveux!!!!!

Je me débat, bat des pieds, sentant ce qui va me servir de frère me pousser pour que je serve d'appât au truc a poil.
--The_foetus_2 a écrit:
Je la regarde et lui dit :
Bah vazi moque toi de moi, n'empêche que c'est toi qui est au bout du rouleau.
Enfin au fond de la cuvette maintenant ....
Allez bon voyage ! Euh n'oublie pas, si tu crie tout va bien et sinon tout va mal.


Bon nous voilà débarrassé de la chose immonde qui me servait de coloc', nan mais elle me met une claque comme ça ?
Tu as de la chance que j'ai la flemme de sortir sinon ! ...
Bon qu'est ce que l'on peut faire ici maintenant ?
En plus, il y a même plus d'eau dans la piscine ventrale de Moman ....
Je donne un coup de pied dans le ventre de moman, j'en ai marre y'a rien a faire ....
Missanges a écrit:
Vous êtes prêtes à accueillir le premier. Va falloir le frictionner et le réchauffer.

Heu…Ben oui… Envoie Lilith… Centre bien, je réceptionne…

Clin d'oeil à Val sur l'aile, Jeni en défense, Al en infirmière et laly en chef de manoeuvre... Tout est ok envoie Lilith
Kirstenn a écrit:
Kirstenn arriva en courant parmi tous les grands:

MOMAAAAAAAAAAAAAAANNN ! Z'ai mal au ventre !!!!!!!!!! MommmmmmmmAAAAANNNNNN !!!

Elle s 'approcha de tata Lauralyne et tira sur son jupon :

Z'ai mal tata! Z'ai mal ! tataaaaaaa.... beeeeeeeeeuurrrrkkkk !

Elle étala sur le sol des restes de biscuits de son toton Wari, dont elle s'était gavé avec délice...

Zuttt.... les bisquits de toton Wariiii ...

Elle se mit à pleurer...

Mommmmmaaaannnn ! Z'ai mallll ! Taaaataaaaaa ! Beuuuurrrrkkk...

.... seconde couche .... sur les pieds de tata Lauralyne..... oups !
Lilith_de_kerdren a écrit:
Pousse, pousse pas…

OH TU SAIS CE QUE TU VEUX LAURA ou quoi ???

Je fais quoi bon sang ???


Je pousse…je ne pousse pas

Je n’en pouvais déjà plus, et pourtant j’avais encore rien sorti…tout le monde était a l’affut pour recevoir le premier colis…

Enfin là…C’était le moment que Kirstenn avait décidé pour faire un colis a tata laly…genre la grosse quiche…j’en aurais presque des haut de cœur, r’marquez ca passerais inaperçu vu le moment…

Bref …moi je sais toujours pas ce que je dois faire…ah peut être que j’devrais demander a ma pochtronne de belle fille d’me donner un verre de prune parce que je ne suis pas franchement sur que tous ce beaux mondes et bien douer pour me faire accoucher…


LALY….HUM je fais quoi hein….y a toute l’équipe de soule qu’est pres a recvoir, j envoie la SAUCE…
Lauralyne a écrit:
Laly entendit la petite Kirstenn arriver toute malade semble-t-il et même sur car tout à coup on entendit un gros beurk avec les pleurs de la petiote.

Kirstenn, ma puce, je m'occupe d'abord de ta maman puis promis de toi.

Elle sentit du chaud sur ses jupes puis un deuxième beurk lui appris que s'était sur ses pieds cette fois. Alors elle était trempée par la mère et la fille, un bon bain après tout ça ne serait pas de trop.

Qui s'occupe de Kirstenn j'ai les mains un peu prises là.


Pousse, pousse pas…

OH TU SAIS CE QUE TU VEUX LAURA ou quoi ???

Je fais quoi bon sang ???

Je pousse…je ne pousse pas


Laly respire, se concentre.

J'enlève le cordon qui lui serre le cou. Tu veux pas l'étrangler tout de même ce bout de chou? Et puis tu dois faire ce que je te dis NA! Pour une fois que c'est moi qui commande ^^

Elle avait finit de dégager le bébé qui ne demandait plus qu'à finir sa sortie en beauté avant que sa tête ne devienne bleu, façon stroumph.

Pousse Lilith de toute tes force et le bébé sera là!
Valeyriane a écrit:
val appela kirstenn
ma puce vient là on va sortir.C'est pas une place pour toi et on est très occupée là.
Je vais te donner à boire et te débarbouiller et quand çà sera finie tu pourra revenir et lauralyne s'occupera de toi
Viken a écrit:
Bon ... les hostilités étaient déjà bien entamées et ça s'affairait de toute part autour de la cahute de Lilith. Je me demandai à quoi Miss allait pouvoir se rendre utile dans l'état où elle était mais bon, la prune ... elle avait l'habitude de gérer.
En entendant les commentaires qui fusaient de derrière la charrette, on aurait pu se demander à quoi jouaient les filles, mais l'intensité du moment ne prêtait pourtant pas à confusion. La vie de la mère et de l'enfant étaient tout de même en jeu. Je jetai un coup d'oeil à Peter discrètement, ne voulant pas ajouter à l'angoisse qui devait le ronger. Comme à son habitude, il ne montrait trop rien de ce qu'il ressentait gardant un calme impérial en toutes circonstances qui forçait le respect.

Ce n'était pas mon cas et je cherchais de quoi m'occuper l'esprit. Comme toujours, je ne supportais pas ces moments d'attente où justement ... on n'a que ça à faire d'attendre. N'y tenant plus je me dirigeais à l'arrière de la charrette et commençais à remplir les verres de prunes.
Je rameutais les hommes, ... (voir les femmes inoccupées) d'un puissant ...


Tournée de prune ! Avis aux amateurs !

Il n'y avait plus qu'à attendre le signal, celui qui détendrait un peu les esprits, le premier cri du bébé. En attendant, on se détendait les papilles en faisant bien claquer la langue au fond du palet et en se disant ...

bon sang que ça soulage !
Lavatar a écrit:
Lavatar s’approcha du chariot et fut rabroué comme quoi qu’il fallait défaire les nœuds … Les nœuds ? Quels nœuds ????????? Arf ! Le chevalier ne connaissait pas toutes les coutumes bretonnes, étant de naissance dauphinoise…
Il courut alors en tout sens cherchant des nœuds à défaire… Hop, le nœud du tablier d’une servante, hop, le nœud d’une gourde , HOP ! le lacet d’un bustier ! Re Hop, le nœud d’une longe d’un frison – il faillit y avoir dispute mais le propriétaire recula devant le regard émêché du légionnaire…


— Ordre du capitaine, capito !!!!! enfin, tu connais pas la tradition ou quoi !!!! Pousse toi, j’en vois un autre de nœud, là-bas !

Lavatar courut et défit les cheveux d’une vieille cuisinière qui lui lança une cuiller à la tête … Le grand blond partit en courant à la recherche d’autres nœuds. Jamais il n’aurais imaginer qu’il y en eut temps !
Tout en courant, il suçait la cuiller en bois pleine d’une savoureuse farce au foie de volaille…
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )   4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty10/5/2011, 03:08

Wari a écrit:
On avait marché toute la journée, et voilà qu'un tonnerre de cri s'abattait sur le campement, alors que certains succombaient déjà à la fatigue de ce rude voyage ...
Tous courraient dans tous les sens :
Les femmes pour calmer l'orage, les enfants pour aider les femmes.
Enfin pas tous, il y en a qui mange des gâteaux chapardés dans les poches des tontons bien gentil d'en avoir fait assez pour sa nièce vorace.
Et les hommes pour défaire les nœuds, suivant une tradition dont la logique ne devait être connu que de ceux qui l'ont instauré.

Bref, le voilà, le jeune Wari a chercher des nœuds mais un fou furieux de Lavatar passait toujours devant lui pour les défaire a sa place.
Débauché comme Viken, il le rejoignit et laissa Lavatar a sa nouvelle occupation favorite, pouvant profiter avec la fraicheur de la nuit et de la Prune, laquelle entre délicieusement dans sa bouche puis s'écoule en lui,toujours, toujours, comme un petit ruisseau, provoquant au passage mille douceurs plus raffinées les unes que les autres.

Au milieu de cet enchantement prunavampesque, régnait l'insécurité.
Effectivement, le moindre noeud provoquait l'étonnement, puis un cri de dispute et enfin l'éclat de rire de ceux qui ne connaissaient pas encore la tradition ...
Ah oui ! Parfois on entendait aussi quelques fracas de cuillère et autres ustensiles en tout genre.
Toute cette zizanie n'avait qu'un seul nom, celui de Lavatar.
Mais au fond, la future maman et l'homme aux collants verts avaient aussi leurs rôles dans l'histoire, sans parler du pichouloulou dans le ventre de celle-ci.

Un petit regard en direction de Viken, y a pas a dire, nous on est bien là ...
Arf non, déjà finit mon petit verre, pensa t'il, alors il leva le bras, posa le verre et au surprise, un autre à coté, heureusement qu'il avait pensé a en prendre plusieurs d'un coup, au cas où quelqu'un aurait eu soif ... Rolling Eyes
Mais évidement tout le monde était occupé. Very Happy
Kirstenn a écrit:
Houlalalalala.... plein de monde, trop de monde ! Et personne veut s'occuper de la douce et adorable Kirstenn qui venait d'envahir les pieds de sa tatate Pom'Cacamel ! Elle était perdue, et voulait sa maman qui criait, criait "Lauralyne" pour qu'elle revienne.... euh... étrange comme cri ...

Parmi tout ce brouhaha, Kirstenn entendit la voix de Valérianne l'appeler, elle se dirigea vers elle doucement de peur de se faire gronder d'avoir manger trop de bisquits de son Toton Wari adoré... Elles partirent toutes deux pour refaire une beauté à la mignonette qui n'en était plus une !

Durant le chemin, kirstenn regardait par ci par là, à la recherche d'une future béti... euh ...rencontre, pensait toute seule :


HO ! Mon Toton Wari ! Mmmmm, Il doit avoir encore des bisquits pour moi ! Mon ventre est tout vide maintenant... z'ai faim moi ! Pis, môman m'dira rien... elle est trop occupé avec toutes mes tatates ! Ze m'demande pourquoi elle crie côme za môman... elle est pas cotente ... Pis Toton zaura m'expiquer ! Dès qu'j'peux ze vais le voir ^^

La toilette faite, rafraichissement bu, il ne fallut qu'un instant où Valérianne ait le dos tourné, pour que notre princesse aux boucles blondes se carapate en vitesse voir son Toton !

Arrivée, à sa hauteur, elle se mit à courir vers lui, les yeux brillants de bonheur, en criant :


TOTOOOOOOOONNN WarrrrrrrrrriiiiiiiiIIII!!!!!
Missanges a écrit:
LALY….HUM je fais quoi hein….y a toute l’équipe de soule qu’est pres a recvoir, j envoie la SAUCE…

Tantôt la voix s’éloignait, tantôt elle se rapprochait, j’avais peut être trop insistée sur le tuyau plongeant dans la prune moi finalement. Enfin quoiqu’il en soit elle hurlait encore et il fallait bien un remontant. J’offris une tournée de prune à tout ce petit monde qui s’agitait, mais qui ne foutait pas grand chose, même la reyne mère ne foutait rien.

C’était tout de même pas compliqué que de pousser…Enfin il me semble…
Et la petite vomissait sur les chausses de Laly déjà bien occupée. Celle-ci hurlait aussi, digne fille de sa mère !Une pagaille commençait doucement à se répandre sur tout ce convoi.
Blotus1er a écrit:
blotus coincé à rohan, avait à priori raté le départ pour Vannes !! il prit donc le départ mais un avec une journée de retard !! une soirée en taverne un peu arrosée avait eu raison de lui !!
Plus personne, il fit son balluchon, enfourcha son cheval et prit la direction de vannes.

il s'en voulait d'autant que la santé de belle maman préoccupait tout le monde !!
Les routes cabossées de Bretagne n'étaient pas pour arranger les choses au moment ou l'on attendait un heureux événement !!
Il avait un pré sentiment, pourvu qu'il ne rate rien !! un demi frère ou une demi soeur, cette nouvelle le réjouissait depuis pas mal de temps maintenant!
Et puis Jeni avait du s'inquiéter, ne le voyant pas revenir !!

arf! décidément, il n'avait pas assuré ....

blotus cramponna les rênes, cravacha son cheval et s'élança à bride abattue pour rattraper au plus vite la troupe !!
Peterpan31 a écrit:
Une silhouette se détacha au loin, puis deux, puis trois, et d'autres encore, qui chevauchaient dans un nuage de fumée.

Bientôt l'armée Bandor au grand complet - puisque c'était elle dont il s'agissait - eut rejoint le groupe qu'il était censé escorter jusqu'à Gwened.

A sa tête, l'habit vert poussiéreux, le visage où la sueur avait tracé des sillons noirs se mêlant à des traces plus brunâtres, se trouvait Peter de Kerdren. Fourbu, son destrier Phoenix avait les naseaux fumants et les jambes lourdes, comme les autres équidés du groupe de militaires.

Enfin, parvenu à hauteur de ses amis, il descendit prestement, fit un signe à ses soldats signifiant qu'ils avaient quartier libre. Hommes et montures avaient besoin de repos. Puis, il se dirigea vers Wari, Viken et Lavatar qui le regardaient avancer avec inquiétude :


Mes amis ! Quelle joie de vous rejoindre enfin !

Je vous conterai l'histoire en détails, mais nous avons quitté prestement le campement car une missive nous était parvenue, nous signalant qu'un groupe de brigand sévissait non loin de là, où nous cheminions.

Le pigeon annonçant le message nous est arrivé de nuit, et nous sommes parti avant l'aube, sans vous réveiller.

Et durant les deux derniers jours, nous les avons traqués et nous en sommes finalement venus à bout, mais les gredins étaient bien armés et ont vendu chèrement leur peau.

Enfin, nous sommes là ! Comment va Lili ?



Peter ne se doutait pas qu'une autre histoire était en train de se jouer ...
Kirstenn a écrit:
A peine dans les bras de son toton adoré, à lui faire des bisous, qu'elle entendit la voix de son popa Peter ! Elle se retourna avec un large sourire et se mit à crier :

PAAAAAAAPPAAAAAAAAAAAAAA PEEEETEEEEEEEEEEEEERRRR !!!!

Elle descendit rapidement et courra aussitôt vers lui en tendant les bras ravie de le voir, oubliant même les bisquits de son toton Wari ! Ben oui, tout le monde était très occupé... tellement occupé, que Kirstenn cherchait où se mettre, quoi faire pour s'occuper ^^... Heureusement, que tata Valérianne lui avait refait une beauté !
Lilith_de_kerdren a écrit:
Le calme était étrangement revenu sur le campement, allez savoir pourquoi !!! Peut être avais je senti mon preux chevalier aux collants verts non loin de moi….

Toujours est-il que j’étais toujours en position « envoie du colis »...en mode « poussage »…

Les joues creusées, le visage crispé et déformé par la douleur, les gouttes de sueur perlant sur mon front ….je poussais….poussais …et poussais encore….

Je serrais les dents pour ne pas avoir a crier, l’orgueil d’une vieille militaire sans doute, combattante ou combattive…montrer que même dans un tel cas, j’étais forte…mais une fois encore c’était de courte durée…un long et profond râle sorti de ma bouche…
Je maugréai…je voulais en voir la fin…

Nonobstant l’avis de mon amie, je relâchais tout en laissant retomber mon corps violemment sur la couche…

Les larmes étaient apparues sur mon visage…moi pleuré, non ? C’était impossible, incompréhensible…Lilith une chialeuse???… j’y croyais pas…j’avais jusqu’alors préféré montrer mon sale caractère que ma faiblesse…

Allez ma Lilith tout va bien se passer…tu pousses…tu souffles…tu pousses … tu souffles…ouais enfin sur le moment c est plutôt, je pousse je souffre…je pousse…je souffle et je souffre…


Rha !!! Bordel de défection…chavais qu’ca faisait mal hein…j’avais déjà enfanté par le passé, mais là…c’était … dur…douloureux…horrible…
Bah…au fond y devaient tous avoir raison…j’étais vieille….c’était peut être plus de mon age…ces choses là….

Enfin !!!Moi et mes idées hein…je voulais absolument un mélange de nous deux…un héritier…BAH TU L’AS VOULU…TU VAS L’AVOIR…


Hop…une nouvelles contraction…et sans même attendre les ordres de la Brestoise, j’attrape à nouveaux mes genoux avec mes mains, je ramène vers moi…nouvelle soupe a la grimace et …

JE POUSSEEEEEEEEEEE….
Lauralyne a écrit:
Laly avait dégagé la tête du bébé. Elle assura ses appuis, c'est qu'il valait mieux assurer là, ce n'était pas de la rigolade.

Pousse Lilith Pousse... oui comme ça c'est bien......

Et là, voilà la Lilith qui relâche tout et le bébé qui amorce un retrait. Ah non ce n'est pas le moment.

Lilith tu pousses!!!!!

Et la voilà qui obéit sans broncher, faisant même avant que je lui dise. Mais celle qu'elle deviendrait obéissante, ou alors...... ça risquait de chauffer pour moi après.
Enfin les épaules étaient passées et dans un formidable splatch, le bébé naquit. Laly le posa sur le ventre de Lilith, attrapa rapidement deux petit morceaux de chiffon qu'elle noua très serré sur le cordon. Elle saisit la lame d'un couteau dont 'elle avait pris la précaution d'ébouillanté au début du travail et coupa le cordon. Elle frictionna le petit être après avoir regardé si c'était un garçon ou une fille. La demoiselle poussa son premier cri mécontente du traitement qu'on lui faisait subir.


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN

C'est une fille Lilith, bravo.

Sans crier gare elle introduisit sa main là où Lilith ne voulait pas, pour voir comment se présentait le deuxième bébé.

Lilith, ton deuxième bébé se présente par les pieds. ..... et il est là alors tu reprends ton souffle et tu POUSSEEEEEEEES!!!!!
Lilith_de_kerdren a écrit:
Non c’était une blague ? elle venait de dire quoi la grande folle…

Citation :
Lilith, ton deuxième bébé …

Ton deuxième bébé…un deuxième bébé…Non non pas question….comme si j’en avais pas déjà chier pour sortir le premier….fallait en plus que j’remette ca ???

AH!!!NON !!!


Peter….amour….viens m’aider…j’en peux plus…


Et laly qui remettais ca, elle aussi…a me trifouiller dans ma…enfin z’avez compris hein !!
D’ailleurs, J’commence même sérieusement a me demander si la capitaine de Brest avais pas de légère tendance lesbienne…Celle là…je vous prie de croire qu’elle va le sentir, elle aussi passer quand cherais en etat…ok c’est pas pour maintenant….mais bon je lui réserve des bons surprises…a celle là…


Je te déteste Laly….

Citation :
il est là alors tu reprends ton souffle et tu POUSSEEEEEEEES!!!!!

Chui fatiguée laly…j’en peux plus moi…me demande pas de pousser…vu que tu as la main déjà dedans ….vas l’chercher toi-même…

En plus…y se présente par les pieds….chui sur que c est un petit garçon….par encore là…fait chier déjà sa maman

Allez va ma Lilith…encore un petit coup…tu vas y arriver…promis après c’est fini…ah ce que l’on peut etre con de croire a cela…


PETER J’EN VEUX PLUS….TU M ENTENDS …J EN VEUX PLUS…
PETEEEEEEEEEEEEEEER….AHHHHHHH !!!!


Tiraillée une nouvelle fois, la blondinette n’avait plus le choix, il fallait bien finir le travail déjà commencé…mais elle faiblissait…elle fatiguait…

Finalement, un accouchement aurait il raison d’elle ? plus qu’une armée d’abruti…en soif de connerie ?
Lauralyne a écrit:
Une des filles avait saisit la petite nouvellement née et s'en occupait pendant que le travail se poursuivait.

Chui fatiguée laly…j’en peux plus moi…me demande pas de pousser…vu que tu as la main déjà dedans ….vas l’chercher toi-même…

Laly sentait bien et voyait bien la fatigue de Lilith; elle allait devoir l'aider.

Si tu peux Lilith, tu n'es pas revenue des portes de la mort pour laisser tomber maintenant! Et ton bébé il a besoin de toi, maintenant!

Laly jurait intérieurement, non mais elle n'allait pas lui faire le coup de partir, ah non, ça non! Hors de question, ce n'était même pas envisageable.

PETER J’EN VEUX PLUS….TU M ENTENDS …J EN VEUX PLUS…
PETEEEEEEEEEEEEEEER….AHHHHHHH !!!!


C'est bien, il est là.


Elle attrapa les pieds, Lilith ne poussait plus, alors Laly posa sa main sur le ventre de son ordocolonel et appuya, aidant à la descente. Elle saisit les petits pieds et la nature fit le reste.
Et voilà un beau petit garçon qui avait bu la tasse semble-t-il. Laly dû le fesser pour qu'il pousse son premier cri. Elle le posa sur Lilith.


Et voilà le garçon, le choix du roi Lilith.

Elle sentait son amie complètement vidée, c'était un peu le cas.
Le placenta suivit rapidement sans difficultés. Laly se redressa et regarda Lilith qui ne semblait pas réagir. Laly vérifia les saignements, ceux-ci étaient normaux.


Lilith....ça va? T'es contente? Ou tu veux me tuer maintenant ou plus tard?
Lilith_de_kerdren a écrit:
Laly avait bien sentit la lassitude de la maman…son aide lui avait été précieuse….sans elle, pour sur que je n’y serait pas arrivée…
Envie de la tuer…oui…mais la vengeance est un plat qui se mange froid…j’aurais bien le temps de lui faire payer chèrement ce qu’elle m’avait fait subir…

Donc …Voilà c’était visiblement fini…oui visiblement … mais j’avais vraiment l’air d'en avoir conscience…

Mes paupières se fermèrent, mon corps s’avachit à nouveau, ma tête se posa au ralenti sur l’oreiller, et Les paroles de Laly n’était plus que murmures pour moi a cette instant…

J’devais encore lutter…bah oui lutter…le plus dur était passer certes…mais fallait bien les élever nos bébés…ce sont les pensées d’une maman…qui a t envie de voir grandir ces enfants…

Les gueulantes de Lilith avaient laissé place a un silence étouffant…un calme régnait sur le campement…plus un bruit plus rien…

J’avais l’impression de ne plus être parmi eux….loin, terriblement loin….assoupie ou mourante j’en savais rien….même tout était si apaisant…si agréable…

Soudain….des mains m’agrippèrent aux niveaux des épaules et me secouèrent comme un sac de marchandises…
Un soupire sortie d’entre mes lèvres…

GRRRR…me laisserons donc pas dormir….
Jenifael a écrit:
Tout compte fait jeni n' avait pas choisi la meilleure des places pour aider Lilith a mettre la miniature au monde. Elle s'en rendit tres vite compte quand, en plus de soutenir la reine mère il fallut éviter les mains qui cherchaient a attrapper tout ce qui se trouvait a sa portée.

Une voix connue et qui réussissait le miracle généralement de calmer la tornade blonde se fit entendre dans le campement. Enfin le futur papa avait réussi a nous rejoindre. Une chose était sûre, il était pas prêts de l'oublier ce voyage.

Malheureusement pour la jeune femme, un instant d'inatention suffit a faire en sorte que Lilith, en retombant en arrière la transforme en crêpe. Ben quoi? vous croyez que ça donne quoi le croisement d'un ours et d'un gorille qui s'abat sur un poids plume? Une crêpe bretonne bien sur, sauf que cette crêpe la elle est pas comestible.
Ah il allait être content Blotus de la retrouver en mode stroumpfette, d'ailleurs l'était passé ou lui? S'était enfui en courant ou quoi?

Par bonheur Lilith se décida non seulement a obéir aux ordres de Lauralyne mais comble du bonheur elle les devançaient les ordres, libérant jeni en même temps qu'elle mettait une adorable petite fille au monde.

Pas le temps de souffler que c'était reparti pour un tour, sauf que la maman n'en pouvait plus la et qu'il allait lui falloir un sacré coup de main.
Enfin, elle en pouvait plus de pousser parce que au niveau de la voix y'avais aucun problème, elle tournait toujours a plein régime jusqu'au moment ou......plus rien plus un bruit.

Ah nan hein !!! c'est pas le moment de dormir !!!! Bon allez un dernier effort, tu sors celui la et après on éteint la lumière vue qu'elle semble les attirer les mini Kerdren. Pendant que tu poussera en suivant les conseils de lally je t'aiderai en faisant pression sur ton ventre. Tu es prête? Non? Ben tant pis t'as pas le choix faut le sortir. Allez zou au boulot !!

Histoire qu'elle nous joue pas la belle au bois dormant jeni attrappa Lilith par les épaules et la secoua comme un prunier.
Lauralyne a écrit:
GRRRR…me laisserons donc pas dormir….

Laly eut un sourire en entendant cette réaction.

Bravo Lilith, je suis fière de toi, tu as fait un super boulot. Reposes-toi tu l'as bien mérité. On s'occupe de tes bébés, je te remets au propre et je fais entrer Peter.

Ca va Jeni pas trop de casse?


Elle espérait que quelqu'un avait pû prévenir l'heureux papa.
Elle s'activa doucement. Elle fit une toilette à la maman, la mit au propre.


Lilith tu peux peut-être lâcher ta soeur, Alwenna n'a plus de bras je crois.

Elle détacha doucement les doigts de Lilith libérant la soeurette.
Valeyriane a écrit:
val avait emmené la petite kirstenn dehors et entendait les cris que poussait lilith.Elle se dit:apparement pas facile de mettre des enfants au monde.Quand j'en aurais je verrais déjà pour en faire un d'abord on verra les autres après.......
Après que kirstenn heu rejoint wari qui buvait avec les autres et lavatar qui courait partout lui détachant son bustier au passage elle se rajusta prestement alla chercher à boire pour ces dames elle revint vers elles
Elle regarda la scene avec attention et fût émue lorsque le bébé naquit.

Citation :
C'est une fille Lilith, bravo.
Lilith, ton deuxième bébé se présente par les pieds. ..... et il est là alors tu reprends ton souffle et tu POUSSEEEEEEEES!!!!!

Un 2eme???y'en un 2eme? Shocked Shocked

il fallu à lilith l'aide de lauralyne pour le mettre au monde tellement qu'elle était fatiguée et épuisée, mais il arriva enfin

Citation :
Et voilà le garçon, le choix du roi Lilith.

val dit: bravo lilith je te félicite ma belle tu as été très courageuse.
val se tourna vers lauralyne et lui murmura :dis moi elle peux boire de la prune hein?ou je dois lui donner du jus de pomme?
Viken a écrit:
Peter était arrivé accompagné de ses hommes dans un brouhaha que je connaissais bien, celui d'une armée en marche. Je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite songé au tonnelet de prune qui assurément ne suffirait pas.
Accueillant le beau père en le prenant par le bras, je l'emmenai donc discrètement vers l'arrière de notre charrette et lui tendis un verre.


Tiens ... je crois que tu vas en avoir bien besoin !

Il me regarda incrédule mais je le rassurai d'un regard.

T'inquiètes pas, il y a aussi de bonnes surprises parfois.

Eh oui, à quelques pas de là, au milieu des hurlements de Lilith, ce n'était pas un ... mais bien deux cris d'enfants que nous avions entendus. Je ne pus m'empêcher de penser au moulin et aux mamettes qui allaient devoir courir après cette petite marmaille.
Et pour tout dire, je me suis un peu laissé emporté par l'émotion, imaginant dans la foulée notre premier bout de chou, à Miss et moi.

Laissant Peter rejoindre sa nouvelle petite famille, je remplis à nouveau les verres et me tournant vers le reste de la petite troupe, je lançai ...


Ben ça s'arrose non ?

Je levai mon verre qui cogna contre ceux de mes alcoo ... euh acolytes et d'un trait nous les sifflâmes. Lavatar tendit son verre à nouveau me faisant comprendre qu'il y avait deux enfants à arroser et nous avons remis ça dans la bonne humeur, attendant que les filles viennent nous rejoindre. Et dire que Blotus allait louper ça.



Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )   4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty10/5/2011, 05:12

Lavatar a écrit:
Le roulis des charrettes, les hurlements des gueux poussant les vaches et les moutons destinés à la tambouille des soldats, les cliquetis des armes se cognant les unes contre les autres, les hennissements des chevaux et les jurons de la piétaille s’empêtrant dans la gadou et les bouses !

Tout cela ne réussit pas à couvrir les braillements bien fondés de Lilith puis le chant de joie des deux enfants qui venaient de voir le jour, et quelque chose de plus velu au passage.

Lavatar se leva, inquiet… Tout le tonneau ne suffirait pas à désaltérer tout ce peuple !!!! Il salua Peter, le seigneur vert prairie, souriant d’avance à la gueule qu’il ferait en apprenant la nouvelle…

Il avait dénouait tout ce qu’il avait vu, certains nœuds lui révélant de charmantes surprises… Mais le nœud qui l’intéressait le plus avait passé son temps auprès de la matriarche.
Ils s’installèrent donc à nouveau autour du tonneau unificateur de tout breton et leva sa chope au toast de Viken.


Ben ça s'arrose non ?

Il était toujours agréable pour un soldat, et encore plus un ancien soldat, d’entendre la vie reprendre ses droits et de lui faire comprendre pourquoi lui-même semait si souvent la mort…
Il se battait pour que ces enfants connaissent paix et vie sereine au sein de leur terre créatrice, il se battait pour que la joie et les sourires aient une marge de manœuvre suffisante pour donner espoir aux bretons, il se battait pour les gens et les traditions bretonnes, et que partout à Breizh, on puisse toujours se réjouir et trinquer en l’honneur d’une nouvelle naissance !

Il choqua donc et fit cul sec…


— A Breizh, et à tous ces chouineurs bretons qui donnent tant de mal à nos femmes !!!!

Il serra l'épaule de Viken, à la fois par sympathie et aussi pour presser la tournée suivante... Missanges avait bien vu ! cet homme tenait la route !
Alwenna. a écrit:
Regardant ma sœur donnant de ses dernières forces pour sortir la vie de son ventre, je lui souris malgré la douleur vive de mon bras broyé, je lui souris avec tendresse et fierté devant tant de courage malgré que je parfois je la déteste de me broyer le bras comme ça.

C'est bien ma Lili tu es la meilleure, mais bon la tu peux me rendre le bras hein tu sais c'est finis, ils sont la maintenant.

Je tire doucement sur mon bras qui était blanc au départ qui est violacé maintenant, me rappelant légèrement la couleur de la prune, une prune oh que j'aimerais une petite prune mais avant tout voir la petite bouille de mon neveu et de ma nièce.

Je jette mon œil a droite a gauche, pfiou ou est le papa, j'arrive enfin a extirper mon bras endolori et m'éloigner a pas de loup avant qu'elle ne s'aperçoive qu'elle ne la plus entre ses mains et rejoins le reste de la troupe et me réfugie dans les bras de Lav et enfin les larmes de bonheur s'échappe, une naissance, le courage de ma sœur encore une fois, tout cela est si merveilleux, que je ne peux les retenir, me blottissant contre lui je lui souffle

Lav elle est et restera a jamais une personne merveilleuse et courageuse je suis si fière d'elle tu sais.
--Maeline a écrit:
Et me voila projeter tel une pauvre chose en dehors de ma résidence privée, au moins je n'ai plus le coloc insupportable a mes cotés, mais de quel droit on me tripotes comme ça, je gigote dans tout les sens et mais

OUINNNNNNNNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


Non mais respect pour la princesse que je suis , non mais toi, tu l as veux ou celle la, je montre on petit poing, touche encore a mes petites fesses et je te la colle crois moi,

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Mais bon sang va me foutre la paix oui, je jettes un œil et la horreur, la chose poilu horrible la a coté, beurk c'est papa, beurk ça passait encore par le trou de serrure mais la non pas négociable je veux pas d'un papa comme ça, je veux un procès

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


Bon c'est pas tout de hurler, puis ça suffit de me tripoter j'ai faim, pfiou bon elle me veut quoi encore la chose qui me tripatouille elle en a pas marre donne moi le truc qui se mange la oh

OUIINNNNNNNNNNNNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Mimilia74 a écrit:
Mimilia savait que Lilith attendait un bébé. Et que cette fofolle de coupine avait prit la route malgré l'état très avancée de la grossesse. Elle était donc juchée sur les remparts à attendre leur venue... et celle des futures mariés.

Elle remarque au loin un groupement... de la poussière ... créer par les sabots des cheveaux. Le tout se stoppant sur le chemin. Mimilia descends les marches rapidement et grimpe sur sa jument pour aller à la rencontre de l'attroupent, ne sachant pas du tout si elle va tomber sur eux, ou sur des brigands. Inconsciente un peu la Montfort-Laval.

Elle sourit et arrive à la hauteur du groupe d'homme. Et remarque la petite Kisteen... tudieu ce qu'elle avait poussée.


Demat tout le monde,
Tout se passe bien? Je vous trouvais un peu long alors jsuis venu à votre rencontre.


Grand sourire de la diaconesse.

L'est où ma Lilith?
Missanges a écrit:
Des sabots martèlent la terre battue, un groupe de cavaliers au loin se rapproche du convoi.. Les chevaux s’avancent éclairés par la lumière naissante du jour. Le vent fait claquer leurs capes sur le flanc de leurs montures. Et l’étardard qu’ils abordent, s’enroule et se déplie comme une danse. Les montures filent synchronisant leurs pas sur le galop du meneur Phoenix. J’écarquille mes yeux.
Mon père revient !
Facile de dire autour d’un feu, désolé je dois vous laisser, un imprévu et partir nous laissant la voix …Un bruit d’essieu grince et mon regard se tourne vers la charrette qui doucement s’apaise. De celle-ci s’élève des cris plus doux les Kerdren sont nés !
Lilth et Laly ont l’air épuisés. Une voix se fait entendre, je connais cette voix...

L'est où ma Lilith?

Peterpan31 a écrit:
Et Peter qui pensait faire une pause salutaire en famille et entre amis !

Résumons !

D'abord, il y avait eu les drôles de regards de ses amis, Viken qui lui avait demander d'arroser ..., lui tendant une chopine.

Et puis, il avait entendu Kirstenn, il l'avait pris dans ses bras. Miss l'avait rattrappé à temps, alors que d'autres cris de bébés s'échappaient tout près ... et que celui-ci avait failli, de surpise, lâcher la petite fille.

Enfin, un cri, celui de sa Lilith. Ou un appel à l'aide, plutôt. Il s'élança vers le lieu où s'affairaient Jeni et Laly.

Bouche bée, yeux ronds, il resta là, coi, les bras ballants. Shocked
Lauralyne a écrit:
Laly laissa Lilith qui allait bien malgré la fatigue, elle passa voir les bébés, ils semblaient en pleine forme et demandaient sans doute à corps et à cris leur mère. Elle sourit, ça lui rappelait la naissance d'Elrick et Floraline.

Ils sont en pleine forme ces petits Kerdren, il n'y a plus qu'à les amener à leur maman. Je vais voir si Peter est là.

Elle sortit, elle avança et aperçu Peter. Elle lui sourit.

Félicitation Peter, Lilith va très bien et les bébés aussi. Ils t'attendent.

Elle le laissa rejoindre sa femme et ses enfants avec Kirstenn et alla retrouver ses enfants.
Missanges a écrit:
Les cris se calmèrent insensiblement faisant place à de petits bruits de succion. Je pris un bébé le berçant doucement entre mes bras repliés. Son petit poing fermé, il suça lentement celui-ci me regardant avec ses grands yeux ouverts.
Lilith faisait téter l’autre bébé sous le regard pétillant de Kristenn qui voyait déjà en eux, deux gros jouets.

Une chaleur se répandit soudainement sur mon bras. Levant mon visage pour contester ce besoin naturel, je le vis, là, devant moi, l’air tout ébahi réalisant subitement, que pendant son absence, la merveilleuse naissance qu’il attendait depuis des mois, la plus belle chose que sa femme allait lui donner, était enfin venue.
Il était là, debout accusant le coup, passant sa main sur sa fine barbe naissante. Celle-ci faisant encore plus ressortir ses yeux. Une fine poussière noire de Breizh témoignait sur ses braies son récent voyage.

Je posai précieusement le bébé contre l’autre souriant à Lilith lui murmurant…Il faudra le changer…Lentement je m’écartai de la charrette, les laissant ainsi se retrouver. Le voyage était fini, nous avions prévu de séjourner pour notre part plus longtemps dans la ville de Vannes afin de couper du bois.
Deux bras m’enserrèrent la taille, des lèvres se posèrent dans mon cou et vinrent à mon oreille.
Alors, Mme de Kerrandic, cela ne vous tente pas deux bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )   4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Naissances-
Sauter vers: