Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion Empty
MessageSujet: Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion   Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion Empty30/1/2012, 07:37

Joeboy a écrit:
[Chapelle du Gwenn Ha Du]

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.


Quiconque se serait tenu devant les portes de la chapelle du clan du Gwenn Ha Du aurait pu être étonné d'entendre ces chants.

- Mais pourquoi chanter la BAM'hymne?
- Ben parce que, qu'est ce qu'on buvait au Gwen Ha Du de Kastell Paol? hein......, qu'est ce qu'on buvait dans la taverne de Vampirelo?

- De la pruneàvampy, hé banane!!!

Si l'on entre dans cette chapelle, que voit-on? Au milieu de l'autel, trônait un drôle d'objet.
Enfin drôle, non mais peu commun, ça oui !!

Pour qui s'approcherait un peu plus près, serait encore plus étonné. Le tonneau portait une inscription sur un écu en bronze:


Citation :
"Chez Sanzi - dernière demeure - Cuvée 1460 - Exceptionnelle !!!"

Le distilleur politain était près du tonneau. C'était lui qui chantait le plus fort.
De temps à autre, il plongeait sa chope dans le tonneau pour la remplir et la déguster avec délectation.


- Mais il y a quelqu'un la dedans !!!!
- Ben oui ma bonne dame, c'est la "très très jolie polissonne"

- Quoi???? Dans le tonneau qu'elle est la Sanzi?
- Ben oui !!! Rhoooo quelle cruche celle-là.....pfff!

- Y parait que c'est la coutume là-bas.....
- Là-bas??....... là-bas......... à Kastell?
- Oui oui, à Kastell.
- Mais c'est quoi cette coutume?
- Rhhôôô l'autre, y connaît pas la coutume, pffff, quelle truffe!! Eh ben là-bas, les morts les plus importants, ben le distilleur il les met systématiquement dans un tonneau de Pruneàvampy qu'il a distillé himself pour en faire une cuvée particulière.


Les gens étaient là et entouraient ce tonneau.
Ca allait, ça venait, ça buvait, ça re-buvait et ça re-re-buvait toujours.
Faut vous dire que ces gens là, on n'pleure pas, non, ,non, on n'pleure pas........... on boit.

Les chants continuaient de plus belle.

Le distilleur politain se dirigea vers la sortie, la chope à la main. Sur son épaule était un papillon.
Celui-ci avait pris l'épaule de Joe pour demeure éternelle. Il était apparu lorsque le maer de Kastell s'était rendu près de la dépouille de Sanzi.
Malgré tous les efforts du politain pour l'en déloger, rien n'y avait fait. Joe avait pris cela comme un signe du destin.
A chaque battement d'aile, un souffle venait caresser le visage du distilleur et à chaque fois un sourire s'affichait sur son visage.

Il sortit de la chapelle.
Un hennissement de cheval se fit entendre ainsi qu'un bruit de roue.
Joe avait approché sa charrette devant les portes de l'édifice.

Re-rentrant dans la chapelle, il prit la parole.


Mes amis, nous devons nous diriger vers le jardin de la distillerie de Kastell Paol.
Sanzi avait émis le souhait de visiter les lieux.
J'ai toujours répondu par l'affirmative mais n'ai pas eu le temps de le faire.

Alors, en souvenir d'elle, de son goût prononcé pour notre divin nectar, et comme dirait notre saint à nous de Kastell, le tonneau retournera au tonneau.

On l'embarque sur la charrette qui est devant les portes et direction la distillerie.


Joe joignit le geste à la parole. Aidé de plusieurs personnes, il harnacha le tonneau à l'arrière de la charrette et prit les rênes du véhicule.

Un grand "Hue" précéda le départ vers les jardins de la distillerie de Kastell Paol.
Melancovic a écrit:
Il n'avait jamais assisté à un mariage et un enterrement, il fallait un début a tout, ça sera un enterrement pour commencer, pourquoi pas, de toute façon les enterrements de Kastell Paol sont plus joyeux que certains mariages.
Pour éviter de se sentir con à savoir ou se mettre, quel protocole à respecter ou autre, le meilleur moyen était de se cirrhoser la ganache bien avant la petite fête de Sanzi en faisant attention tout de même à respecter vite fait certaine valeur, par exemple éviter de marcher sur les pieds des personnes présentes ou de les bousculer, remarque tout dépendait de qui il s'agissait.
Alors, au début il chantait quand ça chantait, buvait quand ça buvait et suivait la charrette quand elle partait visiter le jardin de la distillerie de Kastell Paol.
De temps a autre il touchait le tonneau ou se trouver Sanzi et pensait au bon moment passer avec elle en souriant largement.
Il cognait sa chope contre le tonneau pour trinquer une dernière fois avec elle et arrosait même un peu le tonneau de prune à Vampi.
Et re-buvais sans soif et-rechantait très fort...
Blotus1er a écrit:
le kastellan de st pol en compagnie de nombreux politains suivaient désormais le tonneau en chantant la bam'hymne, tout du moins pour certains en essayant. Joe avait pris les rênes de la charrette et d'un Hue énergique, celle ci prit doucement le chemin de la Distillerie.
Quasiment nés dans les tonneaux de Prune, il était en fait assez naturel de voir les politains prendre le chemin inverse au moment où l'Ankou se rappelait à leur bon souvenir.

Blotus se dit qu'il était toujours bien assez tôt d'y retourner dans la tombe, mais dans un tonneau ça demandait quand même réflexion !!

Ce concept intéressante développé par l’ingénieux directeur de la distillerie nationale allait sans doute en séduire plus d'un et le commerce des tonneaux allaient peut être prendre un virage tout à fait inattendu.

Cahincaha , la charrette avançait donc à travers la plus jolie ville de bretagne. L’église st aurélien, la Marée Basse au loin la colline dodonesque, Sanzi arpentait ces rues pour la dernière fois, mais elle n'etait pas seule et c'etait bien là l'important. Tous était là pour l'accompagner, lui montrer combien elle avait compté et lui dire qu'ils ne l'oublieraient pas.

Douchka a écrit:
Deux mariages et deux enterrements, même si "entonellement" était le mot à inventer, en ce jour qui ne devait pas être triste.

La nouvelle était tombée sèche et inattendue, Joe avait suivi à la lettre les derniers voeux de sanzi et elle ne pouvait pas faire autrement que d'être là pour participer à la fête puisque fête elle voulait pour terminer le chemin.

Un sourire à Joe et Blotus, un regard à l'homme déjà croisé ailleurs et un verre qui se tend pour qu'elle puisse trinquer comme Sanzi aimait tant le faire.

Kastell Paol semblerait bien vide sans sa très très jolie Sanzi ...
Liocea a écrit:
Fièrement perchée sur son Andouille de mule, Lio va retrouver Sanzy pour une cuvée toute spéciale, pour un accompagnement criard et soiffard vers la nouvelle demeure.
Andouille la mule a compris le principe, elle trottine et suit le mouvement, tandis que Lio vide verres sur verres qu'on veut bien lui tendre.
Des verres aux vertues que seule une Sanzy savait expliquer.
Lio chante aussi en boucle les mots que Sanzy a laissé à chacun de ses passages joyeux à St Brieuc.
Le jeu qu'elles aimaient partager ensemble a été même vérouillé sur son dernier passage, c'est dire si St Broc se joint à Kastell Paol pour rappeler que le dernier mot à maux laissé par Sanzy aux briochins est:


REJOUISSANCES

Oh Sanzy tu devrais pas n'laissez la nuit
oh Sanzy!!!
Olixius a écrit:
Quoi ??? La très très très jolie ex-mairesse de Saint Pol est morte ??
Hein ? Qu...


A la triste nouvelle, le briochin laissa son séant fondre sur un tabouret, les bras ballants de dépit. Consterné, sans y réfléchir, son dos partit lourdement en arrière à la recherche du dossier du dit tabouret.

Quelques instants plus tard, alors qu'il se redressait du sol, les souvenirs de celle toujours joyeuse qu'il avait côtoyé quotidiennement en Table Ronde surgirent , le consternant encore un peu plus à chaque seconde.

Le marin-charpentier se rendit à la mairie de Saint Brieuc pour y découvrir une annonce que Liocea avait affiché en bonne vue sur la place centrale de la ville.
L'était trop terre à terre pour une mise en terre joyeuse le brioche. Il viendrait plus tard se recueillir sur la tombe d'une femme assurément généreuse qui poussa sa générosité jusqu'à demander à ses derniers invités d'être heureux. Pour l'heure, il décida de se rendre dans une taverne brioche et y demanda une prune.


A ta santé, très très très jolie Sanzillusion.
Cromlechior a écrit:
repose en paix,Sanzi...
tu nous manques chaque jour davantage....

tout à sa tristesse,cromlechior alla se réfugier dans un coin,pour ruminer toute sa peine,en sirotant la si fameuse prune a vampy,que sa copine adorait tant... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Chimera a écrit:
[Cholet - Bureaux de la Duchesse]

Elle avait eu vent de la disparition d'une bretonne hors du commun, au sens premier du terme. Tadeus était venu l'avertir, et l'annonce des non-funérailles venait aujourd'hui confirmer la nouvelle. Beilhal lui a porté sa revue de parchemins quotidienne, et elle a tiqué à la tournure de cette invective là. Quelle idée. Elle qui ne savait pas rire des choses graves, ou très peu, n'en salua pas moins l'audace de la démarche, et l'évidente sincérité la motivant.

Sitôt l'annonce lue, elle releva la tête vers l'intendant-intérimaire de la baronnie de Bubry.


- Impossible pour moi de me rendre à Kastell Paol, mais il nous faut participer à l'événement. Fais porter quelques tonneaux de notre meilleur vin avec mes compliments. Autant ne pas envoyer de prune, la leur est sans égale.
Il hocha la tête, et s'inclina pour aller vaquer à sa mission.
- Oh, et Beilhal?
Ajoute une ou deux pelletées de terre choletaise au convoi, pour l'accompagner.


[Plus tard]

Alors qu'elle observe la charrette qui quitte la cour, ses lèvres se fendent en un léger sourire. Elle n'avait pas volé la médaille remise par Alessia, cette jeune femme.
- Bonne route vers Tir na nOg, Sanzillusion.
Esmyaelaig a écrit:
Esmy en était toute retournée... Sanzi... Elle était restée bouche bée en apprenant la nouvelle...

Sanzi qui passait toujours les voir et leur affichait toujours son si joli sourire et sa bonne humeur...

Elle se rappella l'arrivée de Sanzi à Tréguier avec feu Viken... C'est à ce moment là qu'ils avaient lié connaissance et Esmy avait été ravie d'avoir une amie si pétillante...

Et là, plus personne... quel vide cela va être... mais il faut garder le sourire, c'est ce qu'elle voulait Sanzi... et Esmy d'entonner l'hymne bamique...


Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam !
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber,
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura..

Il y a dans ton superbar,
Et dans tes futs en chêne,
Une réserve de chouchen,
Il y a aussi,
tu vois,
Ta douce amie liqueur,
Hydromel et ses soeurs,
Qui ne te quittent pas.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam !
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam oui cette fois,
Un jour tu saoulers tous ceux,
qu'iront chez toooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!


Et Esmy de lever son verre à Sanzi qu'elle n'oubliera pas...
Mike_von_meister a écrit:
Mike, sur son cheval, s'avança vers la chapelle pour aller méditer quand il aperçu une foule amassée devant la chapelle et vit dans un coin son ami Crom. Il mit pied à terre et demanda avec un grand respect à un inconnu :

Qui est mort ?
--Un_inconnu_de_KP a écrit:
Une figure de Kastell Paol l'ami, Sanzillusion, une grande perte pour KP et une grosse épine enlevé à ses ennemis.
Qu'ils crèvent ces chiens !
Voilà l'ami, tu suis ou tu suis pas ?
Kenavo.
Mike_von_meister a écrit:
Nous le vengerons messire, nous le vengerons. Ma foi, je vous suis.

Il attacha son cheval à un arbre, puis rattrapa l'inconnu :

Je tiens à participer à la cérémonie, je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien. Je tiens à saluer un héros breton.
--Un_inconnu_de_kp a écrit:
Au fait c'est une femme, mais à KP les femmes sont gaulée comme des hommes.
Tu es le bienvenu parmis nous, KP sent souviendra.

Lui tend une bouteille de prune à Vampi et lui fait signe de la main de boire.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam !
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber,
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura..

Il y a dans ton superbar,
Et dans tes futs en chêne,
Une réserve de chouchen,
Il y a aussi,
tu vois,
Ta douce amie liqueur,
Hydromel et ses soeurs,
Qui ne te quittent pas.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam !
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam oui cette fois,
Un jour tu saoulers tous ceux,
qu'iront chez toooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Mike_von_meister a écrit:
Après avoir entendu l'inconnu chanter, il resta pensif..puis posa sa main sur l'épaule de l'inconnu :

Ca devait être quelqu'un exceptionnel, ce sont toujours les meilleurs qui parte un premier
Alinoë a écrit:
Alinoë était à St Pol et ne pouvait faire autrement que de venir saluer une dernière fois celle avec qui il avait voyagé avec plaisir et avec qui il avait échangé des moments de pur joie en taverne.

Sanzi je lève mon verre pour et avec toi. Alinoë verse une bonne rasade sur le sol et boit son verre d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion Empty
MessageSujet: Re: Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion   Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion Empty30/1/2012, 07:56

Ankou a écrit:
Je ne voulais pas venir, je me disais au fond de moi que si je ne venais pas, c’est que ça ne serais pas vrais et j’entendrais à nouveau son rire.

C’est surement une erreur, ça ne peut pas être elle, c’était arrivé il y a quelque temps à Brest, un de mes meilleurs amis avait disparu, un corps avait été retrouvé sur la grève et on avait gravé le nom de mon ami sur la pierre, pourtant j’ai entendu dire qu’il était de retour dans la région.

Sanzi était très, très jolie, c’est vrai mais le plus beau chez elle c’était son cœur, toujours à soutenir ses amis et à les encourager.
Je me sers une bonne chope de pruneàvampyet la bois d’un trait.

Je bois à Sanzi Bar.
Googoo a écrit:
Du haut de la petite colline qui domine la chapelle, adossé à un grand saule pleureur, le géant regardait les gens respecter les dernières volontés de la souris.

Il sentait une petite pointe de joie, de voir ses amis suivre à la lettre ses recommandations, petite pointe noyée dans un océan de peine, de tristesse et d'incompréhension.

Il s'était fait violence toute la nuit, toute la matinée, pour lui aussi, descendre à la chapelle...

Mais rien n'y avait fait, il ne pouvait se résoudre...

Il ne pouvait, une nouvelle fois, voir celle qu'il aimait partir ainsi.

Clo était morte ici, à Kastell...

Sanzi était morte elle aussi, ici...

A croire que cette ville était maudite pour lui...

Les poings serrés, les yeux plissés et le front barré d'une longue et profonde ride, son cœur cognait fort dans sa poitrine.

Malgré lui, ses dents grinçaient.
Joeboy a écrit:
[Dans les rues de Kastell]

Le convoi était enfin en vue des portes de Kastell la belle. Ce nom là rimait avec celui de la très très belle disparue du jour.
Oh disparue, pas tout à fait............ en fait elle était comme un poisson dans l'eau.
Bon sauf qu'à Kastell Paol, y'a pas d'eau, ni d'os, encore moins de dos..................... toujours de face (hé oui c'est là que se trouve la bouche qui précède un gosier trop souvent sec et qu'il faut donc arroser en permanence........... et avec quoi on l'arrose hein??............)

Hummm.............la rédaction s'excuse des longueurs incessantes du narrateur devant être certainement due à des vapeurs enivrantes de pruneàvampy, liquide abusé à son extrême par ce même narrateur, enfin, bon,............ ces longueurs trainaient un peu quoi^^ Smile

Oui, un poisson dans l'eau, vous disais-je, enfin, non.... donc comme un politain dans la prune serait une expression un peu plus adaptée et exacte.

Les portes, le convoi, ah oui ça y est ça me revient...........
Ils arrivaient dans Kastell.

La foule en liesse, après avoir accueilli ses soldats de retour d'un combat lourd et épuisant, en fit de même avec la disparue,...........qui ne l'était point car ............. voir plus haut, on va tout de même pas tout vous raconter à chaque fois non plus ^^, faut suivre un peu, c'est un cortège....funèbre. Smile

Le distilleur-maire-et-tout-le-reste conduisait de mains de maitre l'attelage.
Le tonneau-tombeau trônait à l'arrière. Le liquide dans lequel baignait la disparue était bien brunâtre.
De la pruneàvampy!!!!!


- Moi,moi,moi, j'en veux, j'en veux............... disait un gros homme courant de partout, se tenant les braies.

-Mais enfin, Prunix, tu ne peux pas en avoir, tu es tombé dedans étant petit. Cela pourrait avoir des effets dévastateurs sur toi.....

Bon là, vous m'direz, on aurait pu remplacer notre Prunix par un Joeix aussi, mais je ne pense pas qu'il aurait apprécier qu'on lui enlève son breuvage favori.

Le politain se dirigeait vers les jardins de la distillerie, qui n'étaient pas suspendus eux^^ au rythme de la BAM'hymne et des chopes qui s'entrechoquainet.
Arrivé sur place, il sauta à terre pour décharger sa précieussssssssse cargaison.
Melancovic a écrit:
On y arrivait, mais oui on y arrivait, le pas toujours aussi décidé malgré les litres de prune à Vampi cyrosé.

Ils y en a qui marchaient comme des crabes à vouloir boire autant de prune à Vampi que les Saints Politains.
Pour sur ils étaient les bienvenu mais n'avaient pas du tout la même descente que nos Polissonnes et polissons de Kastell Paol.


Hé malheureux écartez vous !!! On n'est pas la juste pour se rincer le gosier, enfin si.
Mais tenez vous droit bande de pouilleux, il y a que Sanzi qui a le droit d'être ronde comme un tonneau !

Melancovic les écartait du bras pour ne pas qu'ils gênent le passage de la charrette, KP était en approche...
Ah ah les villageois allaient être toutes excités, après nos soldats c'était autour de notre Sanzi d'être accueilli avec les honneurs.


Et là, d'un coup, comme une envie de pisser, plusieurs pensés l'envahit, certaine personnes qu'il avait rencontré en taverne à la Marée Basse lui avaient dit d'un air prétentieux qu'il appartenait à KP anciennement, qu'ils viennent le prouver en escortant une figure Saint Politaines en souvenir de Kastell Paol, malfrat.
Clochette a écrit:
elle avait reçu la nouvelle en pleine face , et le chagrin depuis ne l'avait pas assaillit non , juste cette colére profonde cette incompréhension ,cette revolte qui grondait au fond d'elle ... elle avait tout de meme chevauchait jour et nuit pour etre la pour le dernier depart de son amie , elle ralentit l'allure quand elle reconnut au loin son village pour finalement stoppé son cheval , ... le vent du large vint lui caresser le visage , lui balayant les cheveux et elle entendit ... comme un grognement lointain , fermant les yeux clo se concentra sur cette vague bruyante qui montait de kastell la belle ....

et soudain son estomac se contracte , les frissons lui recouvrent les bras , kastell vivant dans la mort , kastell chantant l'hymne bamiste , kastell fetant et buvant ; clo ouvre les yeux et admire son village cheri , son village qui a bravébien des combats , luttant pour survivre et vivre , et depuis quelques temps maitenant vivant par la force de la trés trés jolie mairesse qui avait tout donné pour st pol ....

un leger coup dans les flancs de l'animal , portée par le chant de ses amis elle se dirigea vers eux quand enfin elle appercut le drole de cortége qui ressemblait a une drole de cours de recreation , ou peu d'ntre eux marchaient encore droit , malgré elle cela l'a fait sourire , c'est certainement ce qu'elle aurait voulu , elle si peu avare de rire et de sourire partir sous les chants et les odeurs de prune oui c'etait bien ce qu'elle aurait aimé ... avisant le tonneau au loin , clo ferma les yeux en soupirant ... nan .... joe n'avait tout de meme pas recommencé .... incontrolable grimace , encore une cuvée a laquelle elle ne gouterait pas arffff sont malades ces st politains ...

ne pouvant se resoudre a ne plus revoir sanzi , elle qui lui avait promis de l'attendre et de feter leur retour dignement , elle qui etait toujours la pour acceuillir habitants , vagabonds voyageurs ... non elle ne pouvait se joindre a eux et faire la fete en la mémoire de leur ancienne mairesse ,meme si cela allait lui valoir quelques reproches ou quelques regrets par la suite , avec toute la volonté du monde elle ne pouvait pas ... elle se contenta de rester au loin sur son cheval oubliant meme siléne accrochée derriére ....
Googoo a écrit:
Le regard du géant ne quittait pas le cortège des saints politains...

Des "polissons", comme l'aimait dire la souris.

Cette pensée le fit sourire, et bien d'autres moments de joie et de bonheur l’assaillirent à cet instant.

Et de grosses larmes, de lourdes larmes roulèrent sur les joues du colosse.

Son cœur, gonflé de chagrin et de tristesse, lui faisait un mal de chien.

Sa gorge serrée lui rendait difficile toute respiration.

Il avait envie de crier sa colère, sa peine, son incompréhension, son amour pour sa souris, amour fauché en plein vol.

Il aurait voulu partager cet instant avec ses amis, mais eux, plus courageux que lui, avaient trouvé la force de dire au revoir à Sanzi comme elle l'avait souhaité.

Enfouissant son visage dans ses énormes mains, il laissa un cri de tristesse monter, passer sa gorge si serrée et sortir au travers de ses lèvres tremblantes...

NNNNNNOOOOONNNNNNN !!!!!! SANZIIIIII !!!!!! POURQUOI ??????
Liocea a écrit:
On la pousse, limite on lui dit des mots, mais Lio sais pourquoi elle est là.
Alors elle se met en retrait, elle n'est pas de ce village, mais elle est de Bretagne et elle sait l'arrivée de Sanzy sur cette terre de Bretagne, elle y était et à ce titre elle est là aujourd'hui aussi.
Qu'elle soit de KP ou d'ailleurs et personne ne peut se permettre de l'en empêcher ou de la pousser, elle a fait le trajet pour ça pour elle.
Mais elle reste en retrait , pour ce clin de sourire douloureux finalement très intime, pour le respect de la peine, pour ce cri...
Riwan a écrit:
J'avais appris avec surprise le décès de la jolie mairesse. Surprise et tristesse. Il était rare pour moi d'être triste. Bon une tristesse modérée tout de même. Je ne pleurais pas. Je n'avais pas non plus envie de pleurer. Mais j'avais un petit pincement au cœur.
Ce pincement était désagréable: il m'ôtait l'envie d'aller... besogner, dirons-nous.

Aussi plutôt que d'utiliser mon temps à cette noble tâche, je quitte Trecesson pour me rendre aux funérailles. Sans réfléchir à la question, je pense que c'est la première fois que j'honore ainsi une gueuse. Roturière certes, mais très jolie et dont la vie était méritée.
Blotus1er a écrit:
La charrette s'etait maintenant arretée dans les jardins de la distillerie. Le tonneau descendu, le bon maire de KP continuait à oeuvrer dans la plus grande tradition stpolitaine avec de la prune à toutes les étapes.

le kastellan, son regard planté sur le tonneau se remémorait les moments passés àvec elle. Les soirées en taverne, au clan, et puis récemment cette énergie dépensée à maintenir le lien entre les militaires, volontaires civils partis au loin et leur ville, ce qui avait beaucoup touché le soldat qu'il etait.

Soudain, il sentit qu'on tirait sur sa houppelande, il y avait là un petit polisson, pas encore en age de gouter à la prune et qui lui demandait....


hey m'sieur !!! c'est qui dans le tonneau ?

tu veux savoir ? et bien... il s'agissait de la Tres Tres jolie Mairesse de st pol !! souviens toi de ça !!!
Joeboy a écrit:
Pfff, y'en a du monde!!

Le distilleur parcourut d'un regard circulaire l'assemblée hétéroclite avec un sourire entendu.
Il plongea à nouveau sa chope dans le tonneau-tombeau et se délecta de sa dernière création.

Son regard s'attarda sur le militaire.
Joe regardait Blotus, le Kastellan de Kastell Paol, s'adresser à un jeune devant lui. Il semblait lui expliquer quelque chose mais de l'endroit àù il se trouvait, le maer ne pouvait entendre ce qu'il se disait.

Autre regard, autre personnalité.


Ah ben par la barbe de Myrlin, elle est raide celle-là!!! s'eclama t-il encore surpris de l'apparition qui venait ......................... d'apparaitre Smile

Le politain venait de reconnaitre parmi l'assemblée le Brocéliande, prince de son état, SA Riwan, descendant du Géant Vert Mamal36ème du nom mais aussi du roy de la prune himself, Vampirelo.


Ca alors, le broc' lui-même, ici.......... Ben elle était vraiment populaire la polissonne, même chez les grands........enfin presque grand^^ Smile

Tiens pour fêter cela, allons lui offrir un peu de ce breuvage à réveiller les morts.


Joe s'approcha du broc' et l'accosta.

Votre altesse, quelle surprise!!.... mais belle surprise ma foi.
Je vous en prie, partagez avec nous la chope de Sanzi.


Joe saisit une chope vide, la trempa dans le tonneau-tombeau près de là et la tendit au brocéliande.

C'est de la toute pareil que faisez votre aïeul, le Vampy, mais à la sauce politaine et polissonne. Goutez, vous m'en direz des nouvelles.
Riwan a écrit:
M'emparant de la chope, je dis:
J'ai encore quelques futs distillé par feu la Baron mon aïeul lui-même. J'ai pris l'habitude d'en voir quelques verres chaque soir. J'ai donc le goût encore très présent, cela facilitera la comparaison.

Je bois.
Comment est-elle morte ?
Arkazhot a écrit:
Roc'han quelques jours auparavant

J'avais fini par refaire mon balluchon, non pas que j'ai tant d'affaires que cela, mais un
minimum de survie s'imposait toujours, surtout quand on revenait finalement de
Normandie. Direction la maison... Ma compagne m'avait donné sa bénédiction. Elle est
vraiment pas encombrante, chose que je n'avais jamais pu obtenir auparavant chez la
gente féminine, tellement rare d'ailleurs que cela faisait dorénavant un an que je la
fréquentais.

Je me mis donc en route vers mon Léon natal....

Kastell Paol aujourd'hui meme

J'arrivais devant les jardins de la distillerie, un attroupement inattendu...
Je mis pied a terre rapidement et repérais rapidement les figures politaines, Joe,
Blotus, Googoo, Clochette, et même son Altesse Riwan... D'autres bretons encore
connus en diverses occasions.

Je demandais discrètement

"Il se passe quoi ?"
Joeboy a écrit:
Le broc' se saisit de la chope tendu par le distilleur.

Citation :
J'ai encore quelques futs distillé par feu la Baron mon aïeul lui-même. J'ai pris l'habitude d'en voir quelques verres chaque soir. J'ai donc le goût encore très présent, cela facilitera la comparaison.

Joe souriait sachant que les caves de Trecesson étaient garnies du précieux breuvage tant apprécié du maer et de feu la très très jolie polissonne flottant paisiblement dans son tonneau-tombeau.

Citation :
Comment est-elle morte ?

Brutalement, votre Altesse, brutalement.

Mais de toute évidence, elle ne fut pas empoisonnée comme ce fut le cas pour votre Géant Vert de grand-père.
D'ailleurs elle avait en commun avec lui une passion connue pour la grenouille elle aussi. Il s'en trouvaient deux à ses côtés lorsqu'elle fut découverte le corps sans vie.
Mais les siennes survécurent à l'instar de Gwerig.


Une pause.

Et donc, cette cuvée Sanzi 1460, sied-elle à votre palais,.............. mon prince ajouta Joe en souriant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Distillerie de KP - Le jardin de Sanzillusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Décès-
Sauter vers: