Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alerte à l'Hydre

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Alerte à l'Hydre Empty
MessageSujet: Alerte à l'Hydre   Alerte à l'Hydre Empty22/9/2015, 10:13

sam.., le 18/07/2012 à 11:25 a écrit:
Sam dégagea une partie du bureau pour cette affaire qui faisait jour à St Pol.

En tant que douanier, il avait remarqué depuis quelques jours des mouvements anormaux, et s'en était ouvert à la duchesse qui s'était carrément foutu de lui en répondant à ses questions par des pirouettes ironiques.

Il récapitula donc les faits :

sam.., le 16/07/2012 à 09:07 a écrit:
Citation :
St-Pol : 16 juillet 1460 à 08h50


Arrivées :
--------------------
Aubeline (Baile-locha-riach) lvl4 407écus *VFIrlande*
Mahaud (Fecamp) lvl3 137écus *Normandie*
Maiwenn. (Brest) lvl2 436écus *VFFrance*
Roderick. (Dunkerque) lvl2 3écus *Flandres*
Arsene. (Nevers) lvl2 9écus En prison *Bourgogne*
Agrippine_ysengrin (St-Pol) lvl1 765écus
Medso (St-Pol) Vagabond 0écus



Departs :
--------------------
Rien à afficher ce jour


St-Pol : 16 juillet 1460 à 08h50


Etrangers province :
--------------------
Aubeline (Baile-locha-riach) lvl4 407écus *VFIrlande*
Mahaud (Fecamp) lvl3 137écus *Normandie*
Iszkul (Whithorn) lvl3 2409écus *Galloway*
Maiwenn. (Brest) lvl2 436écus *VFFrance*
Roderick. (Dunkerque) lvl2 3écus *Flandres*
Arsene. (Nevers) lvl2 9écus En prison *Bourgogne*
Leilani (Albi) lvl1 372écus *Toulouse*

St-Pol : 16 juillet 1460 à 08h50


Etrangers à la ville :
--------------------
Aubeline (Baile-locha-riach) lvl4 407écus *VFIrlande*
Propatrick (Rohan) lvl3 495écus
Mahaud (Fecamp) lvl3 137écus *Normandie*
Iszkul (Whithorn) lvl3 2409écus *Galloway*
Maiwenn. (Brest) lvl2 436écus *VFFrance*
Roderick. (Dunkerque) lvl2 3écus *Flandres*
Arsene. (Nevers) lvl2 9écus En prison *Bourgogne*
Leilani (Albi) lvl1 372écus *Toulouse*
Euverte d'an Breizh (Rennes) Vagabond 15écus

Citation :
Rapport

Agrippine s'est installé à St Pol.

Connaissez-vous bien tous ces étrangers à qui vous avez donné l'autorisation de s'installer ? Savez-vous pour quelles raisons ils veulent vivre ici
?

Anne-Solenn wolback, le 16/07/2012 à 11:08 a écrit:
Il doit faire bon vivre à St Pol puisque personne ne veut quitter la ville! Smile

sam.., le 16/07/2012 à 13:49 a écrit:
En effet ! petit village de pêcheurs pépère qui veut garder sa tranquillité.
Vous répondez à ma question ou bien ?

Anne-Solenn wolback, le 16/07/2012 à 15:37 a écrit:
Votre question?

sam.., le 17/07/2012 à 10:14 a écrit:
Le douanier se demande si la Duchesse n'est pas en train de se foutre ouvertement de lui, mais dans le doute réitère calmement sa question :
Citation :
Agrippine s'est installé à St Pol.

Connaissez-vous bien tous ces étrangers à qui vous avez donné l'autorisation de s'installer ? Savez-vous pour quelles raisons ils veulent vivre ici ?

Et quand je dis ici, je veux dire en Breizh.


Anne-Solenn wolback, le 17/07/2012 à 11:56 a écrit:
Douanier Sam, quand je donne une autorisation d'installation, je sais ce que je fais et je sais à qui je la donne. Je ne crois pas que vous deviez mettre mes décisions en question.

sam.., le 17/07/2012 à 13:19 a écrit:
C'est donc ainsi qu'on fait taire le petit peuple et qu'on réduit les douaniers à l'état de soumission passive. J'en prends bonne note, et vous remercie pour votre réponse.

Citation :
Anne-Solenn wolback, le 17/07/2012 à 15:50 a écrit:
(nous sommes au Moyen âge jd Sam, le douanier contestataire aurait eu droit à la potence!!! Laughing )
sam.., le 17/07/2012 à 16:56 a écrit:
(ne me dites pas que Sam est le seul à râler en Bretagne ! )
Anne-Solenn wolback, le 17/07/2012 à 20:15 a écrit:
(râleur et Breton sont des synonymes même irl, je le sais je suis bretonne Laughing )
sam.., le 17/07/2012 à 20:52 a écrit:
(ne croyez pas que cette diversion hrp va faire changer d'avis mon pantin Wink )

Commentaire :
Fin de non recevoir de la part de la duchesse.

Sam décide donc de garder l'oeil et les oreilles ouvertes et les informations finissent par arriver, en taverne.
Un certain Euverte demande à Virgule, une nouvelle arrivée, si elle s'est remise de ses émotions.
Sam questionne et il s'avère qu'un étranger du nom de Arsène. l'a importunée et s'est vanté d'être un Hydreux (et hideux aussi on n'en doute pas).
Sam décida donc d'alerter l'ost de la collégiale

sam.., le 17/07/2012 à 21:58 a écrit:
Je viens ici parce que le Duchesse se fout ouvertement de ma gueule et qu'il y a danger.

La duchesse a donné des LP pour installation ici, a des gens qui renseignements pris seraient des membres de l'Hydre. L'un d'entre eux, Arsene. est en prison et se vante lui meme d'être un "hydreux".

Qu'est-ce qu'on fait ?

Gwenc'hlañ, le 17/07/2012 à 23:07 a écrit:
Bon on va faire simple mais bien entendu ce que je dis n'a aucune valeur, surtout si vous me citez comme source, vous aurez vite fait tout le monde à vous dire qu'on peut pas faire confiance à un traitre, que je suis de mèche avec la Reyne de France etc...

Pour faire simple ça va faire une petite dizaine de jours que j'ai des rapports réguliers d'un contact sur l'arrivée massif de l'hydre en Bretagne. Une arrivée tout à fait légal puisque négocier entre l'hydre et la duchesse.
Elle leur livre clairement des villes, ça négocie pour pouvoir monter des armées et intégrer celle déjà montée dans le but de défendre la Bretagne. Mais à quel prix ?
Une fois qu'une ville sera sous contrôle de l'Hydre je plains ses habitants qui ne feront pas partie de l'organisation. On va avoir un véritable Etat dans l'Etat. Bien entendu, ils se verront protégé pour mener des actions en France, dans le genre la Bretagne a encore gagné niveau moralité, le pire c'est de se dire que le GD prochainement élu devra accepter les choses et c'est tout et on vient nous dire que ne pas élire un GD rapidement n'est pas important.

Nous sacrifions nos libertés pour plus de sécurités, nous vendons une parcelle de la Bretagne contre du mercenariat autant vous dire que c'est anticonstitutionnelle.

Je peux fournir des rapports des discutions, ma source restera confidentielle, car je l'avoue c'est du pure espionnage de ma part et si ça s'apprend je vous jure que la mort ou les procès qu'on me lance à coté c'est de la gnognotte.

Maintenant ce qu'on peut faire bah contacter le régent, avec un peu de chance il n'est pas dans la magouille et pourra intervenir mais j'ai peu d'espoir. Et je le répète à aucun moment les infos ne doivent être annoncée comme venant de moi sinon vous êtes assurés de perdre en crédibilité.

Ps : après si vous rassemblez 12 citoyens en colère, on peut sûrement attaquer en CJ sur le fait que la constitution précise bien que la Bretagne est indivisible contrairement à ce qui se met en place. Sinon reste l'alerte publique à la population pour que l'opinion publique face le reste, le parlement aussi avec une petite recommandation pour ou contre l'installation de l'Hydre en Bretagne...

sam.., le 18/07/2012 à 09:07 a écrit:
Trugarez pour ces informations messire. Je commençais à me demander si je ne devenais pas parano.
J'ai répertorié un minimum de 15 personnes munies d'un LP spécial et officiellement autorisées à s'installer



Citation :

Liste non exhaustive des Hydreux

Agrippine_Ysengrin (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivée, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07) (déjà installé à St Pol, et pose question sur question concernant l'absence de grand duc à tête de Breizh)

Ahlatete (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivée, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)
Arsène. (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivée, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)
Attyla (OMCF)Lp jusqu'au 1er Septembre. Garant: Elvy_lee. (donné par Madcat le 01/08 )
Barramine - installé à Rieux
Cromdentdur (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivé, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)
Elvy_Lee . Installée à Rieux - fait partie du CM
Emma_diangelo - installée à Rieux
Eremon (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivé, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)
Gertrude. installée à Rieux
Galovert (OMCF)LP jusqu'au 21/08 (Hydreux connu - remarquez qu'on ne sait pas qui a délivré le LP et qu'il n'a pas de garant pourtant obligatoire pour le commun des étrangers) (installé à Rieux)
Gaspard. (OMCF)LP jusqu'au 04/08 (donné par Madcat le 04/07) installé à Rieux
Ghaladrielle (OMCF)LP jusqu'au 04/08.(donné par Madcat le 04/07) (prolongé jusqu'au 15/08)
Kreems LP donné par Madat le 04/07 jusqu'au 15/08
Labaronne (OMCF) LP durée huit jours après son arrivée, pourra ensuite s'installer (donné par Madcat le 08/07)
Le_rodeur27 - installé à Fougères
Lediabolo (OMCF)LP jusqu'au 04/08.(donné par Madcat le 4 juillet)
Luziferno installé à Rohan
Mahaud (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivée, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)(installée à Kastell)
Medso (OMCF) LP permanent. huit jours après son arrivée, pourra s'installer (donné par Madcat le 08/07)(installé à Kastell)
Musard (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivé, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)
Pacolito (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivé, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)
Roderick. (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivé, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07)
St_Pol (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivé, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07) (installé à Tréguier)
Saphire (OMCF) LP jusqu'au 16/07, pourra ensuite s'installer (donné par Madcat le 08/07)
Seraphie (OMCF)LP permanent, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 04/07)
Sybellius (OMCF)LPdurée huit jours après son arrivé, pourra ensuite s'installer.(donné par Madcat le 10/07


Citation :
Liste des "invités" de Clodeweck (liste non ex-haustive)

Farrel (OMCF) LP d'un mois à partir du 25 juillet. Pourra s'installer Garant: Clodeweck (donné par Madcat le 25/07)
Grossuminutu (OMCF) LP d'un mois à partir du 25 juillet. Pourra s'installer Garant: Clodeweck (donné par Madcat le 25/07)
Karl06 (OMCF) LP d'un mois à partir du 25 juillet. Pourra s'installer Garant: Clodeweck (donné par Madcat le 25/07)
Rhiana (OMCF) LP d'un mois à partir du 25 juillet. Pourra s'installer Garant: Clodeweck (donné par Madcat le 25/07)
Superplus (OMCF) LP d'un mois à partir du 25 juillet. Pourra s'installer Garant: Clodeweck (donné par Madcat le 25/07




Citation :
J'ajoute après renseignements pris :

Ghaladrielle => en route pour venir en Bretagne


joeboy, le 18/07/2012 à 15:07 a écrit:
Joe arriva dans le bureau.

Bon oki, j'ai pris bonne note de tous ce qui s'est dit.
On fait quoi maintenant.

On élargit l'Ost, appel aux civils?

sam.., le 18/07/2012 à 15:34 a écrit:
Les civils ?
Les Hydreux se fondent parmi la populasse...

Je serais pour que Messire Gwenchlan nous donne ses informations qu'on les recoupe et qu'on y réfléchisse fissa, et qu'on foute un pavé dans la mare.

Les Bretons ont le droit de savoir ce qui se trame dans leur dos.

Les maires ont-ils été prévenus de ces arrivées en masse dans leurs villages ?

Gwenc'hlañ, le 18/07/2012 à 19:43 a écrit:
Je pourrais filer des infos mon souci c'est que je peux pas faire plus que ce que j'ai déjà mis. Pour la simple et bonne raison que le lieu est compromis par des personnes malveillantes qui aurait vite fait de griller mes sources et ça je ne peux pas me le permettre.

Je peux mettre une salle à disposition chez moi pour quelques personnes, mais la moindre info qui filtre et qui me revient dans la face ou dans la face de mes contacts je verrouille tout et je ne dis plus rien, je deviens une tombe (si on m'a pas tué et ressuscité une douzaine de fois avant que je me taise...)

Je peux pas en dire plus même sur les malveillants, mais ma MéSaNge est ouvert à tous : Debad@hotmail.fr (envoyez moi votre adresse par MP ça bug pas mal dans les invit' sur msn...)

Gwenc'hlañ, le 20/07/2012 à 11:17 a écrit:
On s'arrête là ?
Je ne refuse pas de refiler les infos, je ne peux juste pas le faire ici...

sam.., le 20/07/2012 à 14:28 a écrit:
Non on ne s'arrête pas là.
Pas question.
Je vous ai envoyé un mp.


On a essayé de faire parler des gens de l'Hydre en taverne.
Ils sont sûrs de leur bon droit et de leur légitimité, ils profèrent des menaces ils enrolent et demandent d'espionner les habitants de Kastell.
Ils se regroupent pour tenir une réunion à Tréguier.

Ce n 'est pas ce que j'appelle un comportement amical.

Quand on leur parle de la Franche Comté où ils ont été accueilli dans les mêmes conditions qu'ici par le Comte qui leur a ouvert les portes, et de leurs exactions en tout genre, ils rétorquent que, je cite : "Ils étaient inconscients".
A méditer.

Clochette est loin d'être inactive du côté de l'armée.
Un certain Mike lui a répondu de ne pas s'inquiéter parce que les Hydreux sont venus pour panser leurs blessures et qu'ils allaient partir bientot par bateau.

Il faut être sérieux là. Il nous prend pour des billes.

Et maintenant on fait quoi ?
S'il faut agir, il faut déterminer une stratégie. Rapidement.

Ce qui est inquiétant aussi c'est les listes ducales. Madat et Mike qui soutiennent l'Hydre sont de potentiels prochains élus.
A méditer aussi.


joeboy, le 24/07/2012 à 00:03 a écrit:
joeboy, le 18/07/2012 à 15:59 a écrit:
Dites, c'est possible d'avoir des explications quand à l'installation massive d'inconnus en bretagne et sur Kastell Paol.

On parle de personnes de l'Hydre qui ont reçus des garanties du gouvernement breton.
C'est possible ça?
Serait-il possible d'avoir quelques informations à ce sujet, histoire de ne pas tomber des nues, de ne pas se faire piller les marchés comme c'est de coutume pour les "Hydreux".

Est-ce que notre Régent est au courant?

Caled, le 21/07/2012 à 14:09 a écrit:
Le mieux c'est de leur servir a boire, ils sont content et vont pecher, avec un peu de chance ils se noyeront, saoul, ou feront de bon camarade de taverne... bref, éviter de les titiller

Mais vrai qu'on nem les explications,nous les maires

monsieurpatate, le 21/07/2012 à 17:27 a écrit:
Je m'en suis porté garant auprès de la duchesse. Ils étaient harcelés en Normandie par les armées : poutrage-repoutrage-rerepoutrage, bref la technique habituelle des crétins de Normands (légèrement anti-jeu^^). Si vous ne vous êtes rendus compte de leur présence que maintenant c'est qu'ils ont donc globalement respecté l'accord : pas de vague et on vous accueille.

Ceux ici présent sont en règle avec la justice bretonne, il ne s'agit pas de "l'aide Thoros" de l'Hydre.

Ce sont des voyageurs comme les autres.

Par contre oui, comme le dit Caled, si vous commencez à les insulter, ça risque de bouillonner dans leur tête. Sympathisez Wink, ce sont de joyeux lurons, ils augmente notre population, nos mineurs, notre commerce. Mais comme n'importe quels étrangers, ne leur faites pas une confiance aveugle non plus, leur donner les clés de la mairie serait un peu provoquer la nature humaine.

Roxanne, le 22/07/2012 à 16:31 a écrit:
Thoros n'est de toute façon plus un hydrique donc faut cesser de faire l'amalgame ça serait une bonne chose.
Et tant qu'on est correct avec eux, ils sont corrects eux aussi. Suffit de les respecter et ce ne sont pas des sauvages ils savent se tenir tant qu'on les ennuient pas. Après tant pis pour ceux qui chercheraient à les titiller ils apprendront très certainement à leurs dépends à les connaitre. Joyeux lurons, bon vivants et de bonne compagnie ce qui ne gâche rien. On sympathise, on s'amuse, on rigole, on boit un coup et en plus ils font tourner l'économie locale, les tavernes et ce sont d'excellents rpistes.

Voilà ce qui s'est dit suite à mes questions plus hauat^^

sam.., le 24/07/2012 à 09:25 a écrit:
De ce que je comprends c'est qu'on doit se soumettre et baisser notre froc ! Il y a clairement menace de représailles cautionnée par nos autorités,là. Enfin quand on sait de quoi Patate est capable, je ne suis pas étonné de le savoir dans le coup.

Pour être précis, ce ne sont pas des étrangers voyageurs comme les autres puisqu'ils s'installent, se font des réunions, actuellement à Rieux présidée par Aggripine Ysendrin nouveau St Politain qui prétend vouloir redresser les finances de Kastell.

Les Normands ont bien compris que pour les empêcher de nuire, il fallait les poutrer et les repoutrer.

Il serait peut être temps de questionner les candidats aux éléctions ducales. Madcat et Mike se présentent et sont pour la venue de ces malfrats, parce que quand ils en auront marre de jouer les joyeux lurons gentils, ils se reveillerons et là, qu'Aritote ait pitié de Breizh !

Gwenc'hlañ, le 24/07/2012 à 11:02 a écrit:
Bon à défaut j'ai posé des questions sur le sujet au 2 potentiels Grands Ducs, on verra ce qu'ils en disent...
Et sérieusement, Saint Pol doit faire de la résistance, refuser de les intégrer chez nous et s'il y a représailles c'est pas Saint Pol qui perd mais le duché pour avoir laisser la chose arriver comme on l'avait prédit.

L'hydre un coup c'est bien un coup c'est mal. Quand on jouait les receleurs de l'Hydre c'était pas bien maintenant on les héberge et on les protège et c'est bien. Si par miracle on obtient la paix, combien de temps elle va tenir avant que la France ne déclare la Bretagne comme un Etat Brigand qui doit être abattu.
(et désolé pour la remarque de patate sur le poutrage et le repoutrage mais les gars se font chier à l'éco H24 pour qu'une bande de trou du cul pique tout détruise tout, faut aussi comprendre le joueur piller qui en a marre d'être pillé tous les 4 matins...)

clochette, le 24/07/2012 à 17:17 a écrit:
ba moi on ne fait que me répéter que tout va bien qu'il faut arreter de crier au secours .... en attendant ils recrutent et se reunissent pour s'organiser ... mais c'est normal n'est ce pas ... moi n'ai marre

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Alerte à l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'Hydre   Alerte à l'Hydre Empty22/9/2015, 10:15

sam.., le 24/07/2012 à 20:00 a écrit:
Expliquez moi comment on refuse d'intégrer des gens qui ont l'autorisation de la duchesse de s'intaller en ville sans le consentement du maire.
Le maire en a-t-il seulement été averti ? Pourtant il fait partie de la liste ducale que mène Mike fervent défenseur des hydreux.

La question pourrait sans doute être posée aux candidats à l'élection ducale.

En attendant, tout ce qu'on peut faire c'est dresser la liste des hydreux qui emménagent et leur refuser des postes clés dans l'armée ou autres. Qu'en pensez-vous ?


Sam enlace son épouse

joeboy, le 25/07/2012 à 15:04 a écrit:
Non le maire n'est pas averti, il l'a été par son douanier, son maréchal et son chef de port.
Quand à la liste où je suis, je donne un coup de main, mais depuis 1 mois, j'ai beaucoup de travail et n'ai pas toutes les disponibilités souhaitées pour les ducales.
Donc je me concentre ici.

Gwenc'hlañ, le 25/07/2012 à 18:27 a écrit:
Une idée comme ça mais je suis pas juriste faudrait demander au deux brocéliande présent à la collégialité. Mais le maire peut peut-être faire des décret interdisant aux membres reconnus de l'hydre de s'installer sur Saint Pol. La duchesse les autorise à venir en Bretagne certes mais le maire est le seigneur de sa cité...

sam.., le 25/07/2012 à 18:31 a écrit:
Excellente idée.

Que faisons nous pour celui déjà installé ?
Quel recours aurons nous pour ceux qui braveront l'interdit ?

Gwenc'hlañ, le 25/07/2012 à 19:39 a écrit:
Le recours c'est le procès mais c'est le risque de voir l'acte du maire cassé...

Après je sais pas s'il faut faire un décret pour chaque personne ou un décret général ou encore un décret listant les personnes indésirables (mais on tombe dans l'exil qui ne peut être supérieur à un 2 ou 3 mois)

joeboy, le 27/07/2012 à 14:41 a écrit:
Je suis un peu juriste aussi, je vais regarder cela d'un peu plus près pour un édit.
Seigneur de la cité, le maire l'est. Mais ses prérogatives ne doivent pas interférer avec une partie de celles du duché. Je cherche.

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Alerte à l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'Hydre   Alerte à l'Hydre Empty22/9/2015, 10:18

blotus1er, le 29/07/2012 à 00:37 a écrit:
me voila de retour !

j'ai parcouru vos échanges, c'est vrai que ce qui se passe ici est de nature à être vigilant.

Qu'on explore la voie juridique me parait être la bonne solution.
Pour les interdire de séjourner à stpol, il faut être sur de notre coup et de leur appartenance à l'hydre.
iL faut qu'on réunisse un max de témoignages et les infos qui vont dans ce sens.


De façon ultime, je pourrai éventuellement aussi les mettre en ennemi sur mon armée, une fois l'edit de Joe en place et s'ils n'obtenperaient pas.


Gwen, pour ma part, je suis preneur pour vos infos

joeboy, le 31/07/2012 à 22:45 a écrit:
Rien ne s'oppose à un édit municipal concernant les gugus en question. Je cite la constitution:

Citation :

Pacte institutionnel

Titre 5e : Les pouvoirs locaux

Article 2nd : Les pouvoirs des villes

Les pouvoirs locaux disposent, par principe et par défaut, du pouvoir d’assurer l’ordre et la sécurité dans l’enceinte de leur cité, ainsi que sur les chemins avoisinants, et de gérer librement leurs finances. Ils peuvent agir librement sur toute affaire locale, tant que les mesures prises ne vont pas à l’encontre d’une politique nationale. L’élu local dispose d’un pouvoir administratif général sur son territoire.

Là on n'irait à l'encontre de rien, puisque le duché permet de s'installer en Bretagne, mais n'a pas précisé où manifestement. Et d'ailleurs, pour aller à l'encontre d'une politique nationale, encore faudrait-il que celle-ci soit connue officiellement me semble t-il^^

Gwenc'hlañ, le 06/08/2012 à 11:52 a écrit:
Je vais vous les envoyer mais honnêtement vu le nouveau Duc, c'est foutu nous avons perdu avant de pouvoir nous battre...
Et le Grand Duc n'aidera pas, vu les décisions prises récemment, il a clairement décidé que ces soutiens de toujours ne verront pas la pareil rendu...

On doit accepter l'hydre et aller prier qu'il ne trouve pas Saint Pol intéressante...

joeboy, le 06/08/2012 à 15:00 a écrit:
Balmora c'est un Patate en puissance? il a pillé lui aussi avant? A fait partie de l'Hydre?

A aussi, j'ai mis à l'abri des sous de la ville, au cas où......
Wink

Gwenc'hlañ, le 06/08/2012 à 15:19 a écrit:
Patate et Balmora travaille de concert et se sont des amis de l'hydre, je ne saurais pas dire s'ils en font parti...
Mais par exemple patate a commandité alors que le ponant existait déjà le pillage du Poitou histoire de l'affaiblir et d'éviter qu'il ne devienne plus fort que la Bretagne... Vous voyez la façon de penser je doute que l'hydre va être sous les ordres du conseil ducal du moins si pour celui là vu que c'est conte le duc mais les suivants vont avoir une puissance dans les pattes au moins égale à celle des montfort si ce n'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Alerte à l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'Hydre   Alerte à l'Hydre Empty22/9/2015, 10:21

blotus1er, le 13/08/2012 à 11:26 a écrit:
Citation :
Il semblerait donc que d'hydreux personnages soient presents en Breizh et qu'ils le soient plutot en nombre.
A st pol, notre intérrogation est grande quant à leur presence ici.
Des LP ont été etrangement donné et nous estimons que tout ceci est contraire à la sécurité interieure de notre ville. Nous avons localisé en effet à st pol plusieurs d'entre eux.
L'hydre est jusqu'à preuve du contraire une organisation criminelle et qui ne porte qu'un seul drapeau le sien.
A St Pol nous avons decidé de ne plus tolerer leur presence, lp ou pas lp.
Nous souhaitons entamer le débat ici et pourquoi pas avoir une action coordonnée.

Citation :
Pacte institutionnel

Titre 5e : Les pouvoirs locaux

Article 2nd : Les pouvoirs des villes
Les pouvoirs locaux disposent, par principe et par défaut, du pouvoir d’assurer l’ordre et la sécurité dans l’enceinte de leur cité, ainsi que sur les chemins avoisinants, et de gérer librement leurs finances. Ils peuvent agir librement sur toute affaire locale, tant que les mesures prises ne vont pas à l’encontre d’une politique nationale. L’élu local dispose d’un pouvoir administratif général sur son territoire.

Nous comptons nous appuyer sur ce point pour agir. L'Ost que je dirige en tant que Kastellan se mettra à disposition pour eradiquer ces personnes.

merci de vos avis

Gwenc'hlañ, le 13/08/2012 à 11:40 a écrit:
Le duc va s'y opposer de toutes ses forces en prétextant que son pouvoir est supérieur à celui des maires.
Tu risques surement de voir patate s'en mêler aussi (et parler HRP comme quoi c'est pas bien de les lister pour les poutrer ce qui est drôle vu que certains c'est pas grave si on leur pourrit la vie qu'on les liste les brigands on doit les laisser vivre...)

Essaye d'avoir déjà l'avis discret d'un juriste si possible pas un juriste dans le coup donc évite Riwan ou Le Dagsit qui sont trop proches de patate et conte... Histoire de blinder la chose au niveau juridique parce que là tu peux être sur que conte va sauter sur la phrase "Ils peuvent agir librement sur toute affaire locale, tant que les mesures prises ne vont pas à l’encontre d’une politique nationale"

Le souci c'est qu'on a accepté que certains développent leurs groupes armées avec l'hermine et les trente résultat comment interdire à un autre groupe de se rassembler dans une ville...

Bon courage...

blotus1er, le 13/08/2012 à 12:11 a écrit:
Citation :
Ils peuvent agir librement sur toute affaire locale, tant que les mesures prises ne vont pas à l’encontre d’une politique nationale"

oui je sais bien que c'est le risque, mais ça aura le merite de savoir si oui ou non le pouvoir en place couvre cela. Et il faudra une reponse officielle.
Pour la partie juridique je crois que Joe sait ce qu'il avance.

blotus1er, le 14/08/2012 à 11:28 a écrit:
bon à priori medso et mahaud commencent à faire parler d'eux ! (voir sujet en gargotte). Et ils sont tous les deux à st pol.
j'ai reçu l'ordre du capitaine de bretagne de poutrer Medso suite à ses frasques sur Brest.
Joe tu es d'accord pour le lancement du sujet en TR ?

blotus1er, le 15/08/2012 à 11:48 a écrit:
bon le sujet est lancé et on voit que certains se depechent de venir les defendre : notre duc en premier, tatoo et clodeweck...

blotus1er, le 16/08/2012 à 11:28 a écrit:
Notre eminence dit qu'ils ne sont pas si mechants, et en gros, ils reconnaissent bien qu'il y a eu des entrées mais qu'on a rien à leur reprocher. En gros c'est circuler y'a rien à voir.
Il y a quelques voix au contraire qui se montrent plutot en accord avec notre position surtout Grand sage.

Je leur ai indiqué que Medso etait dans la ligne de mire. A Brest il a déja fait parlé de lui et on peut voir que mahaud en gargotte est pas tres loin de tout ça.
Bref pour revenir à Medso, je lui ai envoyé un pigeon pour qu'il quitte st pol et qu'il avait 24 heures.
je l'ai fais savoir à la TR et ça plait pas vraiment à notre duc. Mais quand on joue avec le feu, on se brule !

Je vais attendre un peu voir comment ça réagit !!

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Alerte à l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'Hydre   Alerte à l'Hydre Empty22/9/2015, 10:22

blotus1er, le 16/08/2012 à 22:26 a écrit:
merci Joe,

bon les choses avancent un peu ! j'ai donc ecrit à medso pour lui demander de partir et c'est mahaud qui me repond !

je vous mets son courrier !

Citation :
Expéditeur : Mahaud
Date d'envoi : 16/08/1460 - 16:36:03
Titre : Départ de Medso

Bonjour capitaine !

Ce courrier pour vous signaler que le sieur Medso qui, j'ai cru le comprendre, doit déguerpir au plus vite, me servira d'escorte. Rien de mieux qu'un prophète je pense pour voir venir les embûches sur la route parce qu'un prophète en principe ça voit loin ! Enfin ... j'espère !
J'ai monté un corps d'armes que le sieur Medso rejoindra et nous prendrons la route demain.

Bien cordialement,

Mahaud

blotus1er, le 16/08/2012 à 23:54 a écrit:
J'ai demandé à ce que les maires des villes bretonnes soient vigilants, et qu'une liste leur soit diffusé.
Dans la foulée Mike, notre capitaine à emis cette liste à la vue de tous...

Citation :
- Gertrude (Rieux)
- Arsene (Rieux)
- Barramine (Rieux)
- Cromdentdur (Tréguier)
- Elvy_lee (Rieux)
- Emma Diangelo (Rieux)
- Galovert (??)
- Ghaladrielle (Tourraine)
- Grosbill (Rieux) Spéculation sur le marché de Rieux.
- Kreeems (Rieux)
- Le rodeur (? Orthographe du nom ?)
- Mahaud (Saint Pol)
- Medso (Saint-Pol)
- Pacolito (Saint-Pol)
- Saphire (Rieux
- St_pol (Tréguier)
- Sybellius (Tréguier)

Sur st pol il nous restera Pacolito, mais il est en retraite.

Gwenc'hlañ, le 17/08/2012 à 01:28 a écrit:
Il doit faire sacrément la gueule notre bon duc de voir plusieurs maires indiqués des ennuis avec leur soit disant brigands qui ne feront pas de vague entre medso, mahaud et l'autre qui spécule à Rieux...
Au passage il dit rien le clodeweck sur les hérétiques hydreux ? Non parce qu'il est très rapide à vouloir excommunier des personnes qui le critique ou critique sa fille ou le mette en procès alors un prophète auto-proclamé ça doit être le bûcher illico ?

blotus1er, le 20/08/2012 à 23:36 a écrit:
voici le courrier que j'ai reçu en retour de son altesse Riwan.
L'hydre devrait donc quitter notre sol.

Sam tu pourras nous tenir au courant des eventuels départs de breizh ?


Citation :
Messire,

Sachez avant tout que l'Hydre quitte la Bretagne.

Quand je suis monté sur le trône j'ai découvert qu'effectivement des discussions avaient été ouvertes avec eux et que des autorisations d'installations avaient déjà été donnés.
J'ai repris en main les discussions afin de voir si une collaboration était envisageable. Une de leurs demandes étaient en effet de pouvoir monter une armée en Bretagne mais j'ai écarté de façon ferme et définitive cette possibilité.

Nous n'avons pas trouvé d'accord, ils quittent donc la Bretagne.

J'espère vous avoir rassuré,

Cordialement,

SM RnB

sam.., le 25/08/2012 à 09:37 a écrit:
Il va devenir difficile de surveiller puisque les frontières sont ouvertes à tous et les emménagements autorisés sans demande préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte à l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'Hydre   Alerte à l'Hydre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à l'Hydre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: Les Lions du Léon :: Post-its-
Sauter vers: