Peter_Kerdren Admin
| Sujet: Testament de Vossler 29/9/2015, 10:17 | |
| - Vossler, le 28/01/2011 à 02:41 a écrit:
-
- Citation :
Etant donné que mon corps se voit rongé par la maladie, que mon moral est au plus bas, et que je ne sais combien de temps il me reste à vivre encore,
Moi, Vossler Azelas, presque sain de corps et d' esprit, souhaite léguer lors de ma mort,
A ma tendre aimée, Marie de Kermorial, ce qu' il restera de ma carcasse, libre à elle d' en faire ce qu' elle désire, même si je préfèrerais me faire offrir de belles funérailles.
A Henry de Silly, l' entièreté de ma cave personnelle qu' il trouvera sans grand mal avec un peu de jugeote, ainsi que l' épée qu' il m' a offerte il y a de cela quelques mois.
Et enfin, à ma soeur de coeur, Marguerite, l' entièreté de ma fortune qu' elle devra retirer au guichet de la banque Grand-Ducale, et ce avant un mois à partir du jour de mon décès ; à la seule condition que cette demoiselle fasse ses plus sincères excuses écrites ou orales à la Princesse Awena de Montfort, et que cette dernière les accepte.
S' achèvent ici mes dernières volontés,
Fait le vingt-quatrième jour du premier mois de l' an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf, à Rieux.
| |
|