Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Casa Nostra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aricie

Aricie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009

La Casa Nostra Empty
MessageSujet: La Casa Nostra   La Casa Nostra Empty27/6/2009, 06:40

---fromFRjazzael Loreweaver a écrit:
Jazzael passa voir son amie liliane dans sa belle maison . Sur le chemin qui l'y avait conduit , elle avait ressassé le passé , les soirées en taverne , les franches rigolades , le lac de chouchen sur lequel les gens glissaient , des rires , beaucoup de rires .

Cette ambiance manquait à St pol ces temps-ci . Elle espérait en allant voir son amie trouver un peu de cette gaîtée qui la faisait vivre ;, la faisait espérer , lui permettait d'attendre .

La propriété était calme , et aucun bruit ne semblait sortir de la belle Bâtisse . Elle frappa légèrement à la porte , ne sachant si elle allait déranger son amie dans son activité . En l'absence de réponse , elle se décida une dernière fois à frapper un peu plus fort ,... mais supendit son geste au dernier moment .

Un léger bruit , -des pleurs ?- occupait à peine l'espace sonore pourtant calme . Que faire ?

Elle ne devait pas déranger son amie , il lui fallait se retrouver si elle avait des soucis , et elle n'apprécierait peut-être pas que quelqu'un la surprenne entrain de pleurer ... Mais ...;mais , elle était aussi son amie . Non , il n'y avait pas de choix .

Prenant son courage à deux mains , essayant de se faire un visage jovial et plein d'assurance , ce qu'elle ne ressentait pas interieurement , elle se décida .


-" TOC , TOC .... Lili' , t'es là ma belle ? lili?"
---fromFRAigloun a écrit:
Foxy arriva à la tombée du jour.

Le fond de l'air était frais, et le temps semblait comme figé.

Foxy revenait vers la maison de son maître, humant l'air. Quelque chose ne lui plaisait pas. Trop calme peut-être.

Elle s'arrêta à quelques pas de la maison, poussa un long feulement, qui raisonna dans la clairière, tant l'endroit était désert.

N'ayant quelconque réponse, Foxy avança jusqu'à la porte, la gratta.

Puis elle attendit. Quand Jazzael arriva, Foxy s'écarta et alla se cacher.

Pas parce qu'elle avait peur, mais parce qu'elle ne la connaissait pas.

Et elle se devait d'attendre de voir Liliane pour lui laisser la missive d'Aigloun.

Et attendre, elle savait le faire.
Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane entendit son amis frapper...elle se resaisit deplissa sa robe et remettant en ordre ses cheveux dans le miroir de l'antré trouva son visage triste ....elle tenta de sourire et ouvrie a son amis ...

"Jazzael Bonjour tu est resplandissante aujourd'huit .....mais que fait tu sur le pas de la porte encore aller rentre ...rentre "

Elle fit rentré son hote et fut contente de cette visite depuis le temp ou elle voulé prendre le thé avec une de ses amis ...en refermant la porte liliane apercus foxy ...son coeur cognat si fort dans sa poitrine quelle crut en tresaillir elle fixa se renard si rassurant si beaux et laissa la porte entre ouverte pour qu'il puisse se refugier inconnito ...

"Assis toi jazzael fait comme chez toi je vais faire du thé et aussi un peu de kawa ...c'est aigloun qui sais bien le faire mais je vais tenter il tente a chaque fois de m'apprendre mais sans me dire sa technique secrete ...."

elle etait heureuse doublement ....une amie etait venue la visiter ...et foxy etais de retour .... son visage parut plus joyeux et la vie semblait moin calme !
---fromFRjazzael Loreweaver a écrit:
Ahhh du thé !celà changeait bien des tavernes ou à chaque consommation m'alcool était preque obligatoire , BAM oblige 😉 .

Jazzael était contente de voir que Liliane reprenait des couleurs . Elle avait eu un regard pour la cour de la casanostra , mais en se retournant jazzael n'avait rien vu de spécial .

Pourtant le regard de Liliane avait alors brillé de joie , au milieu des traces de larmes qui attestaient d'une situation pour le moins difficile .


"Assis toi jazzael fait comme chez toi je vais faire du thé et aussi un peu de kawa ...c'est aigloun qui sais bien le faire mais je vais tenter il tente a chaque fois de m'apprendre mais sans me dire sa technique secrete ...."

Hehe sacré Aigloun !il avait su se faire aimer de Liliane... vivement que la guerre se termine car elle avait appris par les annonces de la mairie la blessure de son ami et le tourment que celà infligeait à Liliane.

"- t'inquiètes pas je vais me reposer un peu , votre maison n'est pas si prète que celà de la taverne ... A ce sujet il faudra que je te parle de Miss Taverne ...mais je vais attendre le thé pour t'en parler ."
Liliane_wesley a écrit:
Liliane arriva chargé d'un plateau remplit d'ustensile diver, de tasse, de coupe, de soucoupe, de théiere, il faut dire qu'en angleterre le thé etais une institution ... Elle posa tout sur la table et s'assis face a jazzael ....

La vus d'ensemble rejouissait liliane ...un thé entre copine sa ne lui etais pas arrivé depuis sa jeunesse en angleterre ....temp benis ou elle etais choyer et gatée par ces parent ....

"ouiiii jazzael donc tu voulais me parler de l'election miss taverne ?"tout en parlant elle versa du thé dans la tasse de son amie "Donc qui a t'il ?"

---fromFRjazzael Loreweaver a écrit:
"- ben voilà , j'ai besoin de miss Taverne .Mais comme je souhaite faire de cette fête un rendez vous hebdomadaire tous les mercredi soirs , en Taverne , avec un maximum de monde , afin que celà serve de balise aux nouveaux venus , d'ancrages aux anciens -une sorte de lieu de rencontre quoi- Pour celà j'ai besoin de belles miss , de femmes de caractères , qui ont autant de beauté que d'esprit , de finesse , que d'allant .

Tu es une de ces dames , j'ai besoin de toi à mes côtés pour animer les tavernes , pour qu'aux retours de nos amours , ils trouvent une St Pol enjouée , ou se reposer n'est pas mourir d'ennui , et ou ils pourront dire à la ronde : "on est des anciens nous^^" avec un peu de fierté et de trémolos dans la voix .

Un lieu où l'habitué enseigne au jeunot comment boire la prune , où les cours de BAM se font dans la joie , où les défits se multiplient , les jeux de la chaise vide , les jeux de la flaque de chouchen , où finalement on sait qu'on va y passer un bon moment ."


Jazzael reprend son souffle ... regarde son amie pour voir si elle ne l'a pas noyée sous ses commentaires et se met à pouffer de rire en voyant son amie interloquée devant tant de paroles .

-" va falloir t'habituer , je suis barde ET adjointe à l'animation ET adjointe à la communication , hehehehehe"
Liliane_wesley a écrit:
Liliane ecouta et vis tout de suite ce que voulais jazzael ... faire revivre saint pol pour un retour des heros encore plus magique ...

"OH quelle bonne idée j'en suis ... je serais parfaite en adjointe a l'adjointe hihi.... et je vois tant aigloun dire "hé ouais je suis un ancien moiiii " loool tu est une dame extraordinaire jazzael hihi"

Liliane parut horrifié et puis s'exclama

"OH MON DIEU jallais oublier ..... jai fais des coookieeeeeee"

elle allat chercher un plateau remplit de cookie et continua de discuter avec son amis ...
---fromFRAigloun a écrit:
Foxy voyant que les 2 femmes s'entendaient bien se rapprocha silancieusement de Liliane. Un mot l'avait décidé à se rapprocher. Juste un mot. Cookies. Foxy s'allongea aux pieds de Liliane.

Elle portait un message d'Aigloun.

Citation :
Ma Tendre et Douce Liliane,

Il y a tellement longtemps que je t'ai quitté que je ne sais même plus avec exactitude depuis quand.

Pour défendre notre Liberté, j'ai traversé Breizh.

Pour défendre nos valeurs, j'ai combattu ceux que l'on nomme ennemis.

Mais dans tout cela, il me manque une Chose. Cette petite Chose qui devient si vite indispensable, qui permet de sortir la tête de l''eau, de se battre, de lutter encore plus pour sa Vie. Pour sa propre Survie.

Une petite Chose que j'aurais voulu à mes côtés, mais pour qui j'aurais eu peur aussi à chaque combat, à chaque seconde.

Une petite Chose qui aurait rendu la traversée de Breizh plus heureuse.

Une petite Chose qui aurait apaisé ma peine et mon Cœur.

J'ai vu tant de personne se battre pour cette Liberté, tant de personnes tomber pour elle, comme Frère et mes Amis...

J'ai du tuer pour survivre. J'ai tué à quatre reprises pour vivre. Chaque coup d'épée donné est un supplice, chaque vie arrachée me trouble et trouble mes sentiments.
Je ressens d'étranges sensations... Entre le dégoût et la fascination...

Aujourd'hui, de simple engagé, je suis devenu chef de section. Une section dans laquelle j'arbore nos couleurs, le rouge. Aussi, l'ai-je nommée Phalangia Rossa.

Mais l'inactivité découlante de notre déroute à Rohan me pèse... Je suis tel un tigre en cage, je tourne en rond, je fulmine. Le village où nous nous trouvons n'est pas des plus accueillants. Il semble morts, peu de monde en taverne, et quand certains passent, ils ne nous adressent pas même un regard, comme si nous étions les envahisseurs.

Je ne sais pas quand cette guerre sera finie, mais ce que je sais, c'est que je rentrerai au plus vite quand elle le sera.

Tu me manques ma petite Chose. J'ai hâte de te revoir et de te serrer dans mes bras.

Ton Petit Aigle qui se languit loin de toi...
Liliane_wesley a écrit:
La lettre avais comme a chaque fois apporté son lot de joie et de tristesse ... cette guerre ne finissait donc jamais ...

elle se mettait a imaginé se quelle resentirait quand elle reverrais son aigle .... l'etre qui la completait ... celui dont les bras etais le refuge ultime ... celui pour lequelle elle se consumais ....

Il allais revenir un jour et se jour la elle serais la plus heureuse des saint politaine ... mais en attendant elle rangea la lettre dans sa boite en bois sculté ... et partis rangé un peu la casa nostra ...

Cette demaure qu'il avais fait construire pour eux .... elle se rapella la casa mia hihihi elle avais apporté au tout jeune aigloun qu'elle ne connaissait que tres peu une figurine de danseuse... et elle etais encore posé sur la cheminé ...;

Reviens moi vite ... je t'aime tant !
Liliane_wesley a écrit:
La belle Liliane patientait et sursautait au moindre bruit au alentour ... mais nan toujour rien ....

je tiens bon ..reviens !! ...
---fromFRPRECIOSAA a écrit:
La jolie mésange de Préciosa s'engouffra par la fenêtre ouverte et laissa un message adressé a Liliane et le filleul de sa maitresse Aigloun pour leur annoncer son retour prochain. Elle se trouve actuellement à Valence et dès que possible entreprendra le chemin du retour sur St Pol pour retrouver ses amis, son auberge......
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

La Casa Nostra Empty
MessageSujet: Re: La Casa Nostra   La Casa Nostra Empty8/7/2009, 01:09

---fromFRAigloun a écrit:
Foxy avait eu du mal à suivre la trace d'une armée qui se déplace vite, mais elle y parvint, et resta un peu aux côtés d'Aigloun. Puis celui-ci la renvoya vers la Casa Nostra, encore une fois, avec un message pour sa Douce.

Elle arriva au matin, au levé du jour. Elle sortit de la forêt, et se faufila sans le moindre bruit. Elle croisa ube mésange qui semblait partir d'une des fenêtre de la maison.

La renarde trouva le moyen de se faufiler à l'intérieur et alla s'installer au pied du lit, attendant bien sagement que Liliane se réveille.

Citation :
Ma Belle Liliane.

Voici très longtemps, trop longtemps que je ne t'ai pas donné de nouvelles.

Nous sommes toujours en déplacement avec l'armée, mais en territoire ennemi.

Aujourd'hui, je ne trahirai en rien le secret militaire en te disant que nous sommes au pied des remparts d'Alençon.

Le Grand Duc et le Duc ont signé une trêve avec les renégats d'en face.

Voici d'ailleurs une copie, si tu pouvais la faire aux Politains :

Citation :
Protocole d'accord de retrait des troupes et de cessation des combats

Il est entendu les faits suivants entre les deux parties, à savoir le Grand Duché de Bretagne, représenté par le Grand Duc Amalric de Brocéliande et le Duc Ascoli, et la Couronne, représentée par le Grand Maître de France la Princesse Armoria de Mortain et le Connétable de France Enguerrand de Lazare.

Que d'une part trêve est accordée de façon bilatérale sans limite de temps.
Cette trêve concerne toutes les forces armées engagées entre les deux parties, chacune d'entre elles s'engageant solennellement à ne pas effectuer d'action de guerre à l'encontre de l'autre.

Que par ailleurs les soldats bretons blessés ou capturés à Orléans seront considérés comme prisonniers de guerre et seront par conséquent non soumis aux éventuels procès en rapport avec leur occupation de la ville d'Orléans et de son duché, à condition qu'ils ne portent nulle arme sur eux et qu'ils s'engagent à quitter le Duché et le Domaine Royal dès lors que leurs blessures le leur permettront (fin de l'immobilisation IG). Cette date de départ devra être signalée par tous les bretons concernés par écrit au Prévôt Orléannais.
Les procès engagés contre les soldats bretons actuellement à Orléans, en relation avec l'occupation de la ville et du Duché seront annulés.

Que d'autre part il est convenu un retrait des troupes de la zone de conflit, suivant le calendrier suivant.

Lundi 28 juillet 1456 :
    Retrait des troupes bretonnes, à savoir l'armée be'ch, la relève dirigée par Yyrkoon, l'armée Breizh commandée par Giwdull et l'armée l'armée Montfort commandée par Necrobouffon de devant les murs d'Alençon et positionnement de celles-ci devant les murs du Mans.
    Retrait de l'armée Licorne de devant les murs de Fougères en direction d'Avranches.


Mardi 29 juillet 1456 :
    Retrait des troupes bretonnes sus citées de la ville du Mans vers la ville de la Fleche.
    Passage de la Ville de Fougères en Ville Franche par l'armée de Cir@mor.
    Sortie hors des murs de la ville de Fougères de l'armée de Cir@mor.
    Engagement de la part des habitants et présents à Fougères de ne pas engager de révolte à l'intérieur de la ville.


Mercredi 30 juillet 1456 :
    Poursuite du retrait des armées bretonnes de la Fleche vers la Bretagne.
    Retrait des troupes françaises de la ville de Fougères vers Avranches et Laval.



Jeudi 31 juillet 1456 :
    Une armée bretonne vide de tout soldat hormis son chef d'armée viendra prendre place aux portes de la ville de Fougères.


Vendredi 1er août 1456 :
    entrée de l'armée bretonne dans Fougères et retour de la ville sous autorité bretonne le lendemain.


Les négociations concernant la fin de la guerre commenceront entre les représentants des deux parties dès le lendemain samedi 2 Août.

Nul retard dans la mise en Oeuvre de ce plan de retrait ne saura être toléré sans que l'autre partie en ait été avisée.

Durant toute la durée des négociations aucune autre armée ne se présentera aux portes de la ville de Fougères que que l'armée bretonne de rattachement.

Les mouvements de troupes dans chacun des deux camps sont autorisés dès lors qu'ils n'entravent pas le mouvement de retrait des troupes concernées par cet accord et que communication en est faite vers l'autre partie.

Pour la Couronne,
Armoria de Mortain, Grand Maître de France
La Casa Nostra Grandmaitredefrancevekr5

Enguerrand de Lazare, Connétable de France
La Casa Nostra Sinoplenj4

Pour le Grand Duché de Bretagne,
Amalric de Brocéliande, Grand Duc de Bretagne
La Casa Nostra Amalricvertgl1

Ascoli, Duc de Bretagne
La Casa Nostra Bretagnevertlj7

Oui, nous sommes donc chez l'ennemi. Tu auras avec le message du Grand Duc une idée de nos déplacements.

Depuis Rohan, je suis resté très discret, marqué par les blessures des nos amis, de mon frère.
Si les françoys ont gagné cette bataille, c'est bien grâce à l'aide de la sorcellerie, car le pouilleux qui leur sert de Roy, celui qui est sensé dirigé le Déchet Royal, celui qui ne dirige jamais personnellement ses armées sur le terrains, mais qui délègue tous à ses toutous ne peut sen sortir sans l'aide de la sorcellerie.
A vaincre san péril on triomphe sans gloire. Voilà une maxime qui lui va bien.
Un Duché, que dis-je, le Grand Duché de Bretagne lui tient tête, sans coup férir. Par son envie, par son histoire, par ses habitants.

Je suis fier d'avoir été recueilli par Breizh, fier d'y vivre, et honorer de la défendre.

Mais je suis heureux aussi de ce que j'ai trouvé à St Pol.
J'espère que nous nous reverrons vite.
Je pense à toi tous les jours.
Tu me manques.

Ton Petit Aigle.

---fromFRPRECIOSAA a écrit:
Un écuyer arrive et frappe à la porte de la Casa Nostra. N'obtenant pas de réponse, il dépose une missive à l'attention de Liliane.
Citation :

Ma très chère amie Liliane,
Je t'informe que j'ai pris la route, je suis actuellement près de Mende et serai à St Pol dans une vingtaine de jours. Je serai ravie si tu acceptais de superviser les travaux de restauration et de jardinage que j'ai mis en place a l'auberge du phare en surveillant le travail des ouvriers présents ; et si tu pouvais également t'occuper d'aller sur le marché remplir la cuisine et la cave à chouchen!!!! Je te remercie, je sais que c'est bien calme en ce moment à Saint-Pol, et si tu n'es pas trop débordée, je te remercie de ton aide. Bien amicalement.

PRECIO.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane avais vus la lettre ... elle prepara son panier pour partir ... elle n'etais point tres presente depuis un moment ... elle etais ravis de pouvoir aider sa meilleur amis ...

(hrp : envacance a l'etranger ... internet occasionel)

Preciosa15 a écrit:
La mésange fit sa réapparition et déposa une missive.
Citation :


Ma chère Liliane,
Je suis actuellement à Honfleur, dans 4 jours je suis en Bretagne à Fougères et dans une semaine me voilà parmi vous!!!J'espère que les travaux de l'auberge avancent bien, tu y trouveras Allya, une nouvelle arrivante à qui j'ai ouvert les portes afin qu'elle ait un endroit où aller se reposer. Prépare ta plus belle robe et entraine toi, bien que tu n'en ai pas besoin à tournoyer comme tu sais si bien le faire car la semaine prochaine, il va y avoir fête en taverne!!!!!!!!!
Gros bisous.

Ton amie Préciosa.

Aigloun a écrit:
Le soleil étaitbas sur l'horizon quand Aigloun, accompagné de Bahia et Egwene, arrivait à St Pol.

Le village semblait désert, vidé de toute âme...

Aigloun prit congé de ses compagnons de voyage pour se rendre à la Casa Nostra.

Sur le chemin, il fut rejoint par Foxy, qui s'amusait à disparaitre régulièrement depuis quelques temps. Elle semblait en petite forme, et avait un peu forci.

Le soleil plongeait maintenant dans la mer, et Aigloun arrivait devant la Casa Nostra. La jument s'arrêta.

La gorge d'Aigloun se noua.

Cela fait tellement longtemps.... Très longtemps.... Trop longtemps.... pensa-t-il.


Il arrangea sa cape, nettoya rapidement ses vêtements, se débarbouilla le visage.

L'épée était bien dans son fourreau, le bouclier bien harnaché sur ses épaules.

Il descendit de cheval, et fit les derniers pas qui le séparaient de sa maison lentement.

Il arriva devant la porte. S'arrêta un instant. Il lui semblait que tout s'arrêtait. Le temps, la vie, son cœur...

Puis il ouvrit la porte et entra.

De l'intérieur, la porte ouverte, on ne voyait qu'une ombre, qui cachait la lumière du couchant.

Liliane_wesley a écrit:
Un bruit creux de grincement ... Liliane qui regardait au loin comme chaque soir pensait a sa vie passé ... celle qui la rendait si heureuse.

liliane se retourna pour voir le retour de foxy ...seule la petite renarde samusait a se glissé par la porte entreouverte ...

elle se figea... a la place du petit animal craintif ce tenait un homme ... a la vue de ses arme cetais un soldat ...

La lumiere rougeatre de la soiré eclairait se visage troublé et marqué par la guerre ...

Ce n'etais peut etre qu'une hallusination comme elle en avais eu auparavent mais la ce fut different...

Le temp s'etais arreté ...elle ne pouvais detaché ses yeux qui la regardait .

soudain elle sourit ...c'etais reel ...elle courut vers le soldat..

"aigloun !!c'est toi ...par aristote ce n'est pas vrai toi ...ici .... reelement ?"

..;Le bruit de ses pas sourd ressonait a la cadence de son coeur qui semblait battre les derniere seconde de sa vie ...

il n'etais plus qu'a un metre d'elle et la joie la surmergeait

c'etais son soldat ...son petit aigle revenu en vie.

Aigloun a écrit:
Aigloun manqua de chavirer en entendant la voix de sa Belle.

Il était enfin chez lui ! Pour de bon !

Oui, je suis enfin de retour !

Et il la prit dans ses bras, la couvrant de baisers

Liliane_wesley a écrit:
se tenant aux epaule de son aimé elle tournoya il la portait ces pied ne touchait plus le sol foxy les regardait avec etonnement ...

sous les baiser brulant de son aigloun ...liliane semblait dans un autre monde ...il etais vraiment la

tout contre elle.

il etais la ... juste la ... sa lui sufisait.

Aigloun a écrit:
Aigloun et Liliane tournait et ne pouvait plus s'arrêter.


Ils finirent pas se retrouver par terre, emporter par leur élan.

Aigloun se releva, puis aida Liliane a se relever.

Il caressa Foxy, qui sortit d'elle-même, les laissant à leurs retrouvailles.

Aigloun ferma la porte, puis souleva Liliane pour la porter jusqu'à la chambre.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane etais heureuse de retrouver son saint pol d'origine ... elle s'assit et prix foxy sur les genou ...

la renarde semblait fatigué et fit une sieste sur les genou de sa maitresse...

tout etais la ... tout etais de retour ...

precio et clochette ces amis de toujour ...

aigloun son beau prince a elle .... elle regarda sa main et la bague que aigloun lui a offert ...

tout etais la pour le plus grand bonheur de la belle liliane ...

Preciosa15 a écrit:
Préciosa se dirigeait vers la demeure d'Aigloun et Liliane. Elle portait un joli bouquet de fleurs pour son amie et frappa à la porte, attendant qu'elle lui ouvre. Elle espérait qu'elle était chez elle car elles avaient beaucoup à discuter toutes les deux.

La Casa Nostra Merci1ws5

La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; étudiante en médecine

Aigloun a écrit:
Aigloun entendit taper à la porte.


Il se leva, laissant sa Belle allongée, pris sa cape, la portant telle une toge et alla ouvrir.


Préciooooo !!!

Il accueillit sa Marraine presque à bras ouvert.

Presque... Car autrement, il se serait retrouvé.....

*sourire gêné*

Entre ma Marraine.

Preciosa15 a écrit:
Précio fut soulagée en entendant la porte s'ouvrir mais sursauta en voyant Aigloun et, mettant les mains devant sa bouche ne put réprimer un hoquet qui se transforma en un immense éclat de rire....


Euhhhhhh bonjour mon fillot.......Je venais voir Liliane mais si je dérange je peux repasser plus tard tu sais.

Regardant de nouveau son fillot, Précio ne pouvait retenir ses éclats de rire...............


La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; étudiante en médecine

Liliane_wesley a écrit:
liliane entendit un rire reconnaissable parmis tous ... elle sursauta ...s'envellopa dans un drap et fut sutpefaite de voir combien sa lui allait bien ...

precioooooooo !!!!

Liliane serra son amie dans les bras ....ce fut si long loin d'elle...

"mais rentre on va se preparé moi et aig ..."" elle s'arreta quand elle vut aigloun et compris pourkoi precio riait ...." bon rentre assis toi on arrive ...en condition hihihi"

Preciosa15 a écrit:
Toujours riant, Précio s'installa dans le salon et prit Pompom qui l'avait suivie sur ses genoux.

Il regardait d'un oeil bizarre la jolie renarde.

Précio attendit que ses amis reviennent dans une tenue...un peu plus appropriée...


La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane dans une robe legere rouge et elle c'etais peigné les cheveu en chignon delicat et simple .... elle portait un plateau avec du thé et des cookies et s'installat dans le salon ...

"ma chere preciooooo ... enfin de retour .. qu'est ce qui t'amene de bon matin ...aigloun tu t'en sort ?"

La belle liliane regardait le tableau qu'il formait tout les trois ...elle etais heureuse ...simplement heureuse

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

La Casa Nostra Empty
MessageSujet: Re: La Casa Nostra   La Casa Nostra Empty8/7/2009, 01:22

Aigloun a écrit:
Aigloun avait pris son temps.

Il rejoignit enfin Liliane et Precio.

Il fit une grande accolade à sa Marraine, et glissa une petite boîte à Liliane.

Liliane_wesley a écrit:
La belle Liliane se serra pres de son petit aigle ... elle versa du thé a tout le monde et vit aigloun sortir sa kawa-theyere ... elle riat en regardant son petit aigle tout content ....

""Precio tu sais que lors de notre escapade hors-saint pol on a vu du pays et .... on voudrait te dire avec aigloun ....il ma proposé de l'epousé !!""



Liliane souriait de bonheur et montra a son amis la bague qui pronait maintenant a sa main ......

et embrassa son aigloun avec tendresse ....son prince enfin de retour !

Aigloun a écrit:
Aigloun regardait sa Sirène, fier de la rendre si heureuse.

Il savait qu'il avait fait le bon choix et que jamais il ne le regretterait !

Il sourit puis embrassant sa Belle , il lui glissa :

Pour toujours avec Toi !

Preciosa15 a écrit:
Entendant les paroles de Liliane comme quoi Aigloun lui avait proposé de l'épouser, Précio se leva et serra ses amis dans ses bras. Elle était sacrément heureuse pour eux.

Quand comptez-vous organiser le mariage ? Vous savez qu'avant de vous marier, il faut que vous soyiez baptisé tous les deux mais en demandant à Kurios qui vient de revenir, je pense qu'il pourra le faire. Et je vous préviens que la fête aura lieu à l'auberge.
Préciosa battit des mains rien qu'à l'idée d'organiser un mariage dans son auberge mais en plus celui de son fillot avec sa meilleure amie, c'était plus que tentant....Elle avait déjà mille et une idées en tête; lorsque Liliane s'approcha d'elle et lui montra la jolie bague qu'Aigloun lui avait offert.

Elle se souvint soudain de la raison pour laquelle elle voulait voir Liliane.

Dis-moi Liliane, as-tu toujours en projet d'ouvrir une école de danse à St-Pol ? Parce qu'en louant mon échoppe, j'ai vu un local qui ferait parfaitement l'affaire à côté du mien, et si tu es intéressée, c'est le même propriétaire que moi ; il pourrait te le louer, qu'en penses-tu ?

La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; future étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia. Ambassadrice de Lancaster.

Liliane_wesley a écrit:
"OH oui je me rapelle de se projet .... mon ecole de Danse .... et bien nous devrions aller voir ce local ...."

Liliane pensa a une salle remplit de petite fille dansans dans un salon anglais ....et l'une d'elle revait plus tard de devenir comme son institutrice de danse mademoiselle Wayfer ..... cette petite fille c'etais liliane .....

Elle avais pas repensé a sa jeunesse anglaise depuis un long moment .... puis elle serra fort precio dans ses bras ...

c'etais des gens comme sa qui fesait l'ame de saint pol ... elle etais heureuse .... et pour l'occasion tournoya en riant .....

Preciosa15 a écrit:
Précio tournoya avec Liliane, rigolant et heureuse de se retrouver toutes les deux.
Alors ça se trouve à côté de mon échoppe de fleuriste, tu n'as qu'à y aller et venir me dire lorsque tu as les clés, je me ferai un plaisir de venir t'aider à t'installer.
Et je viendrai prendre des cours chez toi tiens....On ne sait jamais, que je trouve un beau cavalier qui m'amène au bal!!!
Se tournant vers Aigloun :

Toi aussi, tu viendras ?


La Casa Nostra Precio11

[i]Fleuriste et herboriste de St-Pol ; future étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia. Ambassadrice de Lancaster.

Sakuralabelle a écrit:
Sakura trouva non sans mal la maison de Aigloun. Lancéor lui avait bien expliqué le chemin avant de partir à la garnison, mais malgré tout elle avait été obligé de demander plusieurs fois sa route car il faut bien l'admettre, elle ne connaissait pas encore bien ce village et elle n'avait aucun sens de l'orientation, ce qui n'arrangeait rien.

Elle aperçut de loin dame Preciosa, qu'elle connaissait un peu l'ayant rencontré à rohan. Celle ci semblait discuté vivement avec une autre dame du village.

Arrivant à leurs hauteurs, un peu essouflée de sa longue marche avec son ventre qui devenait de plus en plus lourd au fil des jours, elle les interpella

demat dames!!! dites vous ne savez pas où se trouve le champ de messire aigloun, je dois y travailler aujourd'hui

sakura reprenant son souffle attendit qu'on lui indique le chemin en priant aristote pour que ce ne soit pas à l'autre bout de la ville

Liliane_wesley a écrit:
Liliane vut cette dame cherchant son chemin ...

"Demat sakura ... et bien vous avez l'air fatigué ...entré donc ..."

Liliane servit une tasse de thé a Sakura et regarda son ventre ....

"Vous arriver a saint pol ? vous arriver a travailler ...il faudrait vous reposer ...."

Sakuralabelle a écrit:
Sakura sourit à la belle dame qui paraissait plein de sollicitude à son égard

Elle accepta avec soulagement de se reposer un peu après ce long trajet et pris la tasse de thé qu'elle lui tendait gentillement

Merci, c'est très aimable à vous.
Comme vous l'avez si bien dit, je suis là depuis peu en effet.


Sakura porta la tasse de thé à ses lèvres mais il était un peu chaud, et elle souffla dessus pour le refroidir. Puis, regardant par la porte entrouverte, elle reprit la conversation

Vous avez une bien belle ville et un bien jolie phare. Vous pouvez en être fière...et elle murmura d'un air entendu avec un petit sourire aux lèvres
Et il faut bien avouer que vous avez également les plus jolies hommes du royaume

Puis voyant l'air un peu surpris de la dame, sakura s'empressa d'ajouter un peu gênée

euh.... je suis avec messire lanceor, vous le connaissez surement...

Bien euh... il est temps pour moi d'y aller, je n'ai que trop abusé de votre temps et encore merci pour le thé dame...euh....?

Tout en se levant péniblement pour prendre congé, sakura rajouta :

Pour ce qui est de me reposer, vous n'avez pas tord, ceci ne serait pas une mauvaise idée. Cet enfant est de plus en plus lourd et je crois qu'il ne va pas tarder à montrer le bout de son museau

Aigloun a écrit:
Aigloun revenait du village où il était aller poser les annonces pour ses champs.

En rentrant, il vit SAkura assise en compagnie de Liliane et Précio.

Il alla la biser quand il vit qu'elle était bien rondelette.


Dis-moi, tu n'aurais pas eu envie de jeter ton uniforme qui réussissait si bien aux françois toi ???


Mazette, l'aspirant major a bien travillé.

Alors, c'est pour quand ?

Sakuralabelle a écrit:
Sakura sourit à Aigloun quand il arriva et lui rendit sa bise

bah oui qu'il a bien travaillé l'aspirant major!!! c'est un homme qui ne perds pas de temps Laughing , un homme d'action!!!

et pour répondre à ta question, c'est pour ces jours ci 😉

Sakura se releva pour prendre congé , il était grand temps pour elle de s'en aller,

Mais brusquement elle ressentit une vive douleur au niveau du ventre , ce qui la fit grimacer et se rassoir prestamment

Aigloun a écrit:
Aigloun vit Sakura défaillir et l'a rattrapa, puis l'aida à se rasseoir.

Dis donc, c'est plus tôt que ces jours-ci !

Repose-toi encore un peu, et ne prends la route que si vraiment tu dois le faire.



Il demanda à Liliane de resservir une tasse tisane à Sakura.

Preciosa15 a écrit:
Précio qui discutait avec son amie Liliane vit arriver Sakura qui semblait bien fatiguée. Elle cherchait le champ d'Aigloun mais malgré les explications de Lancéor, elle ne l'avait pas trouvé.
Elle lui fit une place auprès d'elle pour boire le thé. Elle connaissait peu Sakura, mais l'avait rencontré à Rohan et cette jeune femme lui plaisait bien ; et puis ils formaient un joli couple avec Lancéor, Préciosa était contente pour eux. Elle était heureuse que Lancéor ait trouvé la femme qu'il lui fallait.
Le bébé devait arriver dans les prochains jours ; mais lorsque Sakura voulut se lever pour repartir, elle se tordit de douleur et heureusement qu'Aigloun la rattrapa sinon elle allait s'effondrer.

Préciosa fronça les sourcils, Sakura était vraiment blanche et avait le souffle court. Apparemment, le bébé arrivait plus tôt que prévu et il n'était pas question de laisser repartir Sakura dans cet état.

Liliane, as-tu une chambre de libre pour Sakura ? Je lui aurai bien proposé de l'emmener à l'auberge mais là, je crois bien que nous n'avons plus le temps, le bébé arrive. Il faut préparer de l'eau chaude, des linges.
Précio faisait ses études à la guilde des herboristes, elle avait donc acquis les notions nécessaires pour un accouchement mais elle n'était pas médecin....Néanmoins dans l'urgence, il fallait prendre le taureau par les cornes comme on dit.

Aigloun, peux-tu courir sur la plage prévenir Lancéor qu'il ne va pas tarder à être papa, s'il te plait ?

Sakura, comment te sens-tu ?

Auscultant rapidement celle-ci, elle se tourne vers Aigloun.

Pas besoin d'aller chercher le futur père, finalement, Saku va pouvoir repartir chez elle, le bébé n'arrivera pas aujourd'hui.

Mais par contre repose toi Saku pour éviter d'avoir à nouveau d'autres contractions. Enfin fais du mieux que tu peux et ne t'inquiètes pas, tout se passera bien.



La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; future étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia. Ambassadrice de Lancaster.

Sakuralabelle a écrit:
Sakura, toute blanche, se releva remerciant d'un pauvre sourire dame Preciosa

Vous avez raison, il est grand temps que je rentre chez moi, Lanceor va vraiment se faire du soucis cette fois. Bien qu'il sait où je suis puisque je lui avais demandé mon chemin pour venir jusqu'ici. Malgré tout, il va se demander pourquoi je ne rentre pas, il se fait vraiment très tard

En se mettant à nouveau sur pieds, Sakura fut à nouveau pris de douleurs qui cette fois était devenues plus vives que la première...

Sakura se tenant le ventre, dit à dame Préciosa dans un souffle après une prise de boufffée d'air

rooh par aristote, je crains que vous n'ayez tord dame Preciosa, l'enfant arrive

Sakura se demanda dans un état semi conscient, si le père du bébé, malgré son excellente condition physique, arriva à temps jusquà la maison d'Aigloun

Preciosa15 a écrit:
[color=brown]Préciosa regarda Sakura bouche bée.

Et bien, ce bébé a du caractère. Puisqu'il veut montrer le bout de son nez aujourd'hui, alors allons y, que son père soit là ou pas, un bébé ça n'attend pas.
Avec l'aide d'Aigloun, elle amena la future maman dans l'une des chambres.


Liliane, peux-tu faire chauffer deux bassines d'eau s'il te plait? Joins dans l'une ce sac d'herbes et attends que ça entre en ébullition quelques minutes. Ensuite apporte moi là avec plusieurs chiffons, merci!
Ah et puis fait aussi chauffer cette tisane! Elle contient certaines herbes qui vont un peu soulager Sakura des douleurs.


Sakuralabelle a écrit:
sakura sentait que l'enfant venait

il n'était pas là pour la soutenir, elle le savait, elle n'aurait pas du faire confiance à un homme... comment elle avait pu être assez bête,

Lui, il préfèrait coUrrir à la garnison plutot que voir son fils, car elle en était sûre mainteNant c'était un fils qu'elle lui donnait

elle lui offrait de ses entrailles avec tout l'amour qu'elle avait pu lui apporter, mais à quoi bon vivre... vivre pour l'enfant , elle savait qu'il serait s'en occuper, il n'avait pas besoin d'elle, il venait à l'instant de lui signifier par son indifférence

sakura fit un effort surhumain pour faire sortir l'enfant de son ventre, ses dernières forces la quittaient, elle poussa un dernier râle... aperçut son enfant, il ressemblait à son père.... un dernier sourrire aux merveilleux souvenirs

ayez c'était fini... la mort avait pris sa place après la vie

sakura mourrait sans amour, elle qui avait tant aimé

Preciosa15 a écrit:
[i]Préciosa s'inquiétait fortement, l'état de Sakura s'aggravait. Elle perdait de ses forces petit à petit : elle faisait une hémorragie.
Surtout ne pas paniquer, essayer d'enrayer cela le plus vite possible et le mieux possible. Elle prit des compresses et épongea, épongea, épongea....
Sakura était épuisée, et elle était tellement malheureuse que Lancéor ne soit pas là. Il fallait qu'elle réagisse. C'était leur enfant, c'était leur vie, leur avenir. Sakura n'avait pas à baisser les bras et se laisser aller ainsi.
La sueur au front et la peur au ventre, pour la première fois de sa vie Préciosa implora Aristote : s'il vous plait, guidez ma main pour arrêter cette hémorragie, aidez-moi, ne la laissez pas partir elle a encore trop de belles choses à vivre.
Elle continuait d'éponger avec toute l'énergie dont elle était capable lorsque soudain, elle vit que le sang réduisait son débit. Elle s'occupa alors du bébé. Elle aurait donné n'importe quoi pour qu'un médecin l'aide mais malheureusement, il fallait qu'elle se débrouille.
Elle attrapa enfin le bébé pour le retourner complètement.
La cyanose le guettait et Préciosa ne voulait perdre aucune vie.
Enfin, elle parvint à extraire peu à peu le nouveau né...

Comme elle le craignait, le bébé avait souffert. Sa peau un peu violacée l'inquiétait.

Elle coupa d'un geste le cordon et s'occupa de l'enfant. Celui-ci n'avait pas crié.
Préciosa n'hésita pas une seconde et lui insuffla de l'air, dégageant aussi ses voies nasales avec une tige. Puis elle retourna l'enfant et lui donna deux claques sur les fesses.



OUIIIIIIINNNN! OUIINNNNNNN!!!


Ca y était! L'enfant vivait et c'était un très beau garçon. Préciosa l'emmitoufla dans des linges propres et cria, voyant Liliane un peu dépassée par les évènements et Aigloun qui pouvait lui être utile:


Toi et Liliane, allez nettoyer le bébé dans de l'eau tiède et emmitoufflez le bien pour qu'il n'ait pas froid, s'il vous plaît. Moi il faut que je m'occupe de Saku.

Puis se tournant vers Aigloun elle lui demanda:


peux tu me faire quelque tisane pour soulager Saku de la douleur et aussi contre l'infection et la fièvre. Mieux vaut être prévoyant.

Sakura venait de s'évanouir, ce qui facilita la tâche de Préciosa qui arriva mais avec maintes difficultés à enrayer l'hémorragie. A présent, Sakura reposait en paix sur le lit, la respiration régulière. Préciosa lui prit les mains entre les siennes et les serra fort, des larmes plein les yeux. Elle venait de lui faire une peur terrible. Il n'y avait plus qu'à attendre qu'elle se réveille.



La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; future étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia. Ambassadrice de Lancaster.


Dernière édition par Missanges le 20/8/2010, 03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

La Casa Nostra Empty
MessageSujet: Re: La Casa Nostra   La Casa Nostra Empty8/7/2009, 01:32

Aigloun a écrit:
Aigloun assistait à la scène, ne sachant pas vraiment comment aider sa Marraine, mais tout en essayant de mémoriser ce qu'elle faisait.

Il regardait de temps en temps par la fenêtre, pour vois si Lanceor arrivait.

Mais point d'armure à l'horizon.

L'accouchement semblait difficile et Saku, aussi brave qu'elle pouvait être (et il l'avait vu combattre à ses côtés contre l'ost royal), souffrait le martyr.

Finalement après de longue heures, le bébé se décida à sortir.

Saku, enfin libérée se laissa aller et s'endormi.

Precio pu ainsi s'activer à la soigner et aussi le bébé.

Car Aigloun le trouvait bizarre, plus bleu que rose....

Il s'inquiéta à son sujet mais alors qu'il allait demander à Precio ce qui n'allait pas, clle-ci réussit à la faire pleurer.

Le bébé allait, la maman irait mieux dans peu de temps.


Precio s'activait :

Toi et Liliane, allez nettoyer le bébé dans de l'eau tiède et emmitoufflez le bien pour qu'il n'ait pas froid, s'il vous plaît. Moi il faut que je m'occupe de Saku.

Puis se tournant vers Aigloun elle lui demanda:


peux tu me faire quelque tisane pour soulager Saku de la douleur et aussi contre l'infection et la fièvre. Mieux vaut être prévoyant.

Liliane prit le bébé et le toiletta pendant qu'Aigloun s'occupait des infusions.

Preciosa15 a écrit:
Précio profita du fait que Sakura se réveillait enfin pour lui offrir un cadeau fort utile pour le bébé.

La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; future étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia. Ambassadrice de Lancaster.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane nettoyais le bébé ... tout les evenement etais arrivé si vite qu'elle ne pouvais plus penser ... elle voyait ce petit etre dans ses linge ... un petit etre qui venait de naitre

... elle se sentait faible et pale mais elle tenait bon ... Precio la stupefiait ...elle etais si forte ... si doué

elle plaça le bébé qui s'etait endormis pres de la mere ... et elle pris de bonheur precio dans ses bras ...

Preciosa15 a écrit:
Précio avait besoin des conseils de son fillot. Après tout, c'était bien lui qui l'avait informée du départ de Sakura qui lui abandonnait son bébé, croyant bien faire pour qu'elle l'élève avec Lancéor. Mais il n'en était pas question. Le bébé repartirait bien avec son père, Précio l'espérait, mais elle n'avait nullement l'envie de partager avec lui son éducation. Sakura avait fait une monstrueuse erreur.

Aigloun, j'ai fait un courrier à Lancéor pour l'informer de la situation mais que pourrait on bien faire s'il ne veut pas de son fils ? Je ne tiens pas à m'en occuper, je te le dis tout de suite. Mes différentes obligations ne me le permettent pas et ensuite je veux être libre de fonder ma propre famille lorsque le temps sera venu.

Nous pourrions éventuellement nous renseigner si personne ne voudrait adopter un bébé dans le coin, qu'en penses-tu ? Mais il faut d'abord attendre la réponse de son père.



La Casa Nostra Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; future étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia. Ambassadrice de Lancaster.

Aigloun a écrit:
Aigloun regarda sa Marraine.

Moui. Mais si Lanceor a dit qu'il revenait, je pense qu'il le fera.

Preciosa15 a écrit:
Préciosa sort une lettre et la montre à Aigloun, complètement paniquée pour la première fois de savie.

Et maintenant, que dois-je faire ?



Citation :

Demat Préciosa,
pardonnez moi de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais mon rôle me place au coeur d'une de nos armées en charge de protéger nos frontières.
Je vous avez dis que je reviendrai pour m'occuper de mon fils, cependant cela m'est physiquement impossible et je sais que cette situation doit vous peser au plus haut point. Aussi, je ne suis pas homme à tergiverser, allez chez moi, sur la plage, vous trouverez la clé dans un pot près des hortensias à l'entrée. Dans mon atelier, sous l'établi, vous trouverez une cassette avec 500 écus, l'alliance de ma mère et mon cierge de baptême. Je vous les confie afin de pourvoir à l'éducation de Gwenn et vous remboursez de ce qu'il vous a coûté jusqu'à présent. Sachant que vous ne pouvez le garder plus longtemps, confiez le au couvent en leur précisant bien qui il est et qui est son père. Dites leur bien également que vous êtes garante de sa rente et que vous paierez, grâce à elle, tout ce qu'il faudra.
Enfin, dites à mon fils que...je l'aime et qu'il est ma chair. Je reviendrai le chercher au plus tôt.
De simples mots ne pourraient traduire la reconnaissance que j'ai pour vous et vos actes. Mes pensées quotidiennes vous accompagnent tous les deux.

Lancéor.

Aigloun a écrit:
Aigloun prit le parchemin et resta bouche bée.

Et bien. Nous voici bien avancés.... Entre sa mère qui fugue et son père occupé par des obligations militaires, dont je suppose il se serait bien passé...

Mais il a une incommensurable confiance en toi.

A toi maintenant de décider. Et tu n'as que peu de choix : faire ainsi que Lanceor a demandé, ou garder et élever Gwen.

Liliane_wesley a écrit:
Liliane avait beaucoup d'occupation en ce moment, alor elle se dit que pous son petit aigle elle allait preparer un repas digne de son petit aigle

elle mis son tablier ...tressa ses cheveu et les enroula en un delicat chignon ...et s'attela a la tache !!



La Casa Nostra 5301

Aigloun a écrit:
Aigloun arriva et vit une magnifique table dressée parune très belle jeune femme.

Il s'approcha de cette demoiselle, la prit dans ses bras et l'embrassa.

Liliane_wesley a écrit:
Liliane qui n'avias pas entendus rentré fut surprise et puis elle vit son aigloun ....

"et bien tu est arrivé a temp .... que dirait tu d'un bon diner ... "


Elle lui enleva sa cape et l'envoya valser au loin ...

Aigloun a écrit:
Un bon petit dîner ? Oui !

Aigloun regardait sa cape voler au loin.

Puis il ajouta :

J'aime bien cette nouvelle coiffure...

Il l'embrassa encore.

Liliane_wesley a écrit:
"Et bien merci ... c'etais surtout pour ne pas me gener ... assis toi je vais aller nous chercher se que j'ai preparé ... "

Liliane revient avec des plat et sourit en voyant son aigloun assis la ... elle voulais profite un maximun de lui

elle etais plongé dans ses yeux ... bloqué par un flot d'emotion ... ce n'etait rien

c'etait eux ...

Aigloun a écrit:
Aigloun s'installa, et n'attendit pas longtemps avant de voir revenir Liliane avec ses plats.

Cela sent bon ! Qu'as-tu préparé ? J'ai hâte de goûter !

Il la fixa. Leurs regards se perdaient l'un dans l'autre...

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane avait tou rangé et chercha aigloun du coin de l'oeil mais ou etais 'il passer .... pres de la grande cheminé elle le vit le regard perdu dans les flamme ... elle s'approcha pouvant ressentir ses tracas ...

sans mot elle se placa contre lui ... sans mot elle le comprenais ...

enlacé ils etais la ...

Aigloun a écrit:
Aigloun pris dans ses pensées n'avait pas entendu Liliane s'approcher de lui.

Elle vint se placer contre lui, et il passa son bras autour de ses épaules, en protecteur. Sans dire un mot...

Preciosa15 a écrit:
Précio doit parler à Aigloun et Liliane ; elle se dirige donc vers leur demeure, voit les chandelles allumées et frappe. Elle attend que l'un d'eux viennent lui ouvrir.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane fut sortit de son atelier par un bruit ..; c'etais preciosa .. elle couru lui ouvrir ... et la fit rentré

"Comment tu va ma precio !!!!" elle la prit dans ses bras ...

"allons dans le salon tu veut parler a aigloun aussi ?"

Liliane adore quand son amis passait ...

Preciosa15 a écrit:
Précio entra et suivit Liliane dans le salon où se trouvait également Aigloun. Elle avait un air las, les yeux cernés par la fatigue et le chagrin et les yeux plein de larmes.

Elle murmura la voix étranglée :

J'ai une nouvelle à vous annoncer. Je viens d'accepter la demande en mariage de Lancéor.

Elle regarde Liliane d'un air suppliant :

Tu sais toi qu'il m'avait déjà demandé, tu as été la première à qui j'en ai parlé et je ne pouvais pas refuser cette fois. Il a été si gentil avec moi depuis mon retour.......Et puis il y a Gwen.....Je m'y suis attaché plus que je n'aurai du....Sakura n'avait finalement pas tort le jour où elle m'a dit que Lancéor avait toujours des sentiments pour moi, il m'a avoué n'avoir jamais cessé de m'aimer et avoir veillé de loin sur moi.
Une telle abnégation à mon égard, jamais personne n'avait fait cela pour moi .
Je vais donc le rejoindre ce soir à Rieux et le mariage aura lieu au Duché de Retz pour plus de sécurité à cause de Sakura car Lancéor la croit capable de tout. Je reviens dans une dizaine de jours, nous allons demander à Monseigneur Clodeweck ainsi qu'à Kurios qu'ils nous marient et fixent une date.
Je voudrais donc savoir si Aigloun et toi accepteriez d'être mes témoins ?
Ralas sera ma demoiselle d'honneur. Et rends-toi compte de l'honneur qui nous est réservé, le Duc et la duchesse de Retz seront aux premiers rangs de notre mariage. L'ancien duc de Bretagne, le duc Elfyn en personne.
Je vous confie l'auberge momentanément mais je reste résidente de Saint-Pol et reviendrai tous les quinze jours environ, Lancéor m' a promis que je pouvais revenir quand je le voudrai.
Et notre voyage de noces se fait ici!!!!!!!


Précio attendait anxieusement la réponse de ses meilleurs amis.

Aigloun a écrit:
Aigloun était toujours perdu dans ses pensées.

il n'avait point vu entrer sa Marraine, mais la voix de celle-ci le "réveilla".

Il la salua et l'écouta attentivement.

Quand elle eut fini, il la regarda, et esquissa un large sourire.

Toutes nos félicitations ma Marraine. Tu mérites ce bonheur ! Nous serons présent avec Liliane à vote mariage.

Preciosa15 a écrit:
J'ai contacté mon grand-parrain pour qu'il me baptise au duché de retz mais nous allons faire ça en toute intimité. Kurios devrait être présent tout comme pour le mariage avec Monseigneur Clodeweck. De toute manière je vous tiens au courant pour la date du mariage et on fera une grande fête à l'auberge du phare quand Lancéor et moi reviendront pour le voyage de noces!!!
Néanmoins, nous risquons de revenir à Saint-Pol avant le mariage....

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane ne trouva pas les mot ...et au bout d'un moment les yeux brillant elle enlassa sa precio ....

"felicitation ..;aigloun a raison nous somme heureux pour toiiiii ...."

Precio sa meilleur amis meritait son bonheur et elle ferait tout pour son amie ....

sa vaut bien une coupe de chouchen tous sa nan aigloun ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

La Casa Nostra Empty
MessageSujet: Re: La Casa Nostra   La Casa Nostra Empty8/7/2009, 05:54

Aigloun a écrit:
Une coupe ??? Un fut cuvée spéciale plutôt....

Puis Aigloun alla chercher ce fut et servit toutes les coupes.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane s'appretait dans sa chambre ... elle rangea des de grande malles se quelle allait prendre ... cette quete de la prunevampi allait les faire voyager et avec aigloun elle voulais faire partit de cette aventure ...

"Ah et ce corset la aussi !!!! " S'ecriat elle !

--Misshamskin a écrit:
La route avait été longue mais Sarah pensait enfin avoir trouver celle qu'elle recherchait depuis des années. Elle etais chargée d'un grans sac et d'un plus petit en toile a motif d'ou elle sortit une pile de lettres.

Elle lut l'adresse indiqué puis semblait pensive. Une cariole attendait devant la maison devant elle, alor elle regarda s'en tros oser approchée. Elle respirat un grand coup, puis avansa et devant la porte elle enleva son chapeaux et frappa deux petit coup sur la lourde porte en bois.

Puis pinsant ses levre elle attendit mi inquiete mi nerveuse le regard a jamais fixé sur la cariole ...


La Casa Nostra Image16

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane avait tout preparé .... un cocher monttait sur la cariole les bagage et attendait en caressant la tete des chevaux ... il vit une dame a l'allure anglaise et se demanda sil devait prevenir la maitresse de maison

Liliane ferma la porte de son trousseau de clef et se retournant se figea quand son regard croisa la dame au levre pinsé ... Les clef tombere au sol dans un bruit sourd ... elle reconnaisait ses yeux qui semblait lui dire ... .... "rangez vos affaire ... votre mere ne seré pa contente ...vous entendezzz LIliannne ...."[i]

" miss Ham ... Miss c'est vous !!!! "

Un eclat enfantin eclairait le visage de liliane et elle courut enlacé la dame qui deriere son allure strict etais une personne au coeur enorme qui avait tant aimé Liliane en angleterre ...

" Miss hamskin !!! que faite vous la ... je ne peux rester je dois me rendre a vanne ... mais vous vous devez de restez ... J'ai une idée !!!"[i] elle courut ramasser les clef et d'un regard complice reprit
" Restez donc ici et faite comme chez vous ... decouvrez les lieux et decouvrez saint pol ... ma tres cher precio que vous adorerez passera demain et vous montrera saint pol .... je vous en pris MISSS restez !!"

La belle liliane avais les yeux luisant d'emotion et elle attendais que miss hamskin reste c'etais son voeux le plus cher !! ...

Preciosa15 a écrit:
Précio commençait à fatiguer mais elle avait promis hier à Liliane, qu'elle passerait dire un petit bonjour à son ancienne gouvernante.
Aigloun et Liliane lui ayant dit qu'elle était chez elle à la Casa Nostra et les sachant partis tous deux sur Vannes, elle les avait croisés, elle entra dans la maison et finit par trouver la gouvernante assise dans le salon devant un thé et des petits gâteaux.

Bonjour Miss Ham, je suis Préciosa, la meilleure amie de Liliane. Je viens vous chercher pour vous faire découvrir un peu notre beau village. Liliane m'a demandé de m'occuper de vous.
Allez, c'est parti suivez-moi pour un tour du village!!!!!!!!!


Précio, tenant Miss Ham par le bras sortit avec elle et elles se dirigèrent droit vers le village en discutant de cette jolie Angleterre que Précio connaissait bien.

Et oui Miss Ham....Je suis ambassadrice en Lancaster et j'ai acquis une résidence secondaire dans le Sussex........Figurez vous qu'ici tout le monde m'appelle Précio mais chez les angloys, ils me surnomment Precy.........Les deux femmes riaient ensemble.

Liliane_wesley a écrit:
La cariole s'arreta dans l'allé et liliane repris son souffle ... elle etais enfin chez elle ... elle descendit puis allat decrocher ses bagage quand elle entendi la porte s'ouvrir surement miss hamskin ...

elle la serra dans ses bras et lui demanda si elle pouvais faire du thé pendant qu'elle rangait ses affaire ...

"je suis extenué nanny si vous saviez je vais tout vous raconter je revien "

Preciodeplantagenets a écrit:
La jeune femme qui était chez Aigloun et Liliane comme chez elle, entra donc sans frapper mais signala sa présence en se frottant énergiquement les pieds sur le tapis.

Elle ne voulait pas déranger son fillot et sa soeur de coeur s'ils étaient occupés.....à je ne sais quoi!!!!!!

Elle arrivait avec une bouteille de ce délicieux champagne qu'Arka lui avait offert à l'auberge et une jolie boite de chocolats.

Bonne année 1457 !!!!!!!! Que tous mes voeux de bonheur vous accompagne!!!!!!!!!!!!



La Casa Nostra 081127040722398962805223

La Casa Nostra 080916101548398962501304

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane entendi des bruit de pas dans l'entré elle laissa son ouvrage de broderie qu'elle avait entamé... passe la tete par l'embrassure de la porte et appersoi precio avec des vistuaille et un sourire malicieux ... ... elle passe par la cuisine et croise miss Hamskin ...

"miss vous voudriez silvous plait sortir des flute et servir dans le salon ...merci "

Puis elle allat embrasser son amie et lui souhaita "une bonne anné a toi aussi ma precio .... et que vois je des bulles ....."

elle pris son amie par le bras et tout en riant la conduisi au salon ... tout en criant a chaque repis de fou rire

"AIGLOUN !!! vien voir qui est passer nous voir hihihi"

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio suivit Liliane dans le salon.

Liliane, Miss Hamkins se fait-elle à la vie de Saint-Pol ?
Raconte moi un peu ce que tu deviens, il y a un moment que je ne t'ai pas vu.
Où est Aigloun ?


Regarde sa soeur de coeur d'un sourire malicieux.

Quand est-ce que vous vous faites baptiser tous les deux ? Profites en pour demander à grand-parrain, il vient d'arriver à Saint-Pol !!!!!! Et tu sais qu'il serait ravi de le faire pour Aigloun. Pour la famille, Kurios est toujours là.....Et demandez lui pour le mariage aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aigloun a écrit:
Aigloun entra dans la maison.

Il fut surpris de voir autant de monde.

Demat demoiselles !

Je vous pris de m'excuser, je m'entrainais leur dit-il en montrant son épée.

Je vais me débarbouiller, et je reviens.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane s'assit a coté de precio et demanda a miss hamskin de venir avec elles ... elle entendit son home rentré elle sourit et se dit qu'il avait raison de s'entrainé comme sa .. elle ne savait pas pourquoi mais intuition feminine ...

"et bien les voyage mon epuisé precio je n'es pas une seconde a moi en ce moment heureusement miss hamskin est la ... hihi et sinan j'ai finit des broderie et quelque vetement et il faut que je pense a parler a kurios .... tout sa et je ne vois pas le temp filé ... "

elle regarda sa soeur de coeur qui resta figé devant se flot de parole ... puis elle rirent et elle lui expliqua en details ...

"et que devient ce preux chevalier que jai embeté au duché ...c e bon vieu lieutenant .... celui qui nous a volé notre precio ??"

elle riait jusqua appersevoir le visage de reprimande de miss hamskin qui s'etona de voir sa chere protégé parlé ainsi ....ce qui la fit explosé de rirent avec precio

Preciodeplantagenets a écrit:
Citation :
"et que devient ce preux chevalier que jai embeté au duché ...c e bon vieu lieutenant .... celui qui nous a volé notre precio ??"

Et bien ma Liliane, ce bon vieux lieutenant comme tu l'appelles -par Aristote, s'il t'entendait !!!-se porte comme un charme. Mais il est fort occupé en ce moment. Un travail monstre avec sa charge de Capitaine. Mais tu connais comme moi sa capacité et son savoir-faire. Et je te rassure, son sens de l'humour très développé est resté le même....Toujours fidèle à lui-même Lancéor.
En admiration devant sa petite princesse depuis qu'elle est arrivée parmi nous. Et Gwen est un ange et ressemble de plus en plus à son père....
Precio faillit dire -Heureusement- mais se retient au dernier moment.

Et toi, pourquoi es tu si pressée d'aller parler à grand-parrain ? Du baptême et un projet de mariage dans l'air ?

Liliane_wesley a écrit:
"OUII que j'ai hate"

commensa par articulé la belle liliane avant de se taire regardant a droite ou a gauche ....

"il va faloir que tu m'aide ma soeur ... je dois tout mettre en route et pour que nous soyons trankil on pourra se retrouver a l'ecole de danse ...hihi"

Puis fesant mine de rien elle criat

"Bon aigloun tu vien on veut trinké nous .... et tu me manque aussi hihi"

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio regarde sa soeur de coeur en écarquillant les yeux.

C'est vrai ? Rhooo que je suis contenteeeeee. Pas de souci je te rejoindrai à l'école de danse.

Ecoute en riant Liliane appeller Aigloun.

Aigloun a écrit:
Aigloun arriva, encore le cheveu mouillé, déposa une bise sur le front de sa Sirène, et serra dans ses bras sa Marraine.

Alors les filles, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane regardat son aigloun ses meche degoulinant encore lol puis elle lui passa sa flute et trinka ....

a cette anné tous ensemble ....

Aigloun a écrit:
A cette nouvelle année ! répondit Aigloun en levant son verre.

--MissHamskin a écrit:
Miss hamskin rangeai comme a son habitude quand elle s'assit seul dans la cuisine ... cela fesait bien longtemp qu'elle n'avais pas vu sa maitresse ... sa liliane qui etais distraite ... mais elle n'avais pas le droit de se soucié ainsi elle devait etre forte ... elle se dit que du thé lui ferais du bien...

Aigloun a écrit:
Excusez-moi les filles, mais je dois y aller. Les champs ne se cultivent pas seuls.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane sorta cherché son aigloun dans les champ environant ... avec son panier qu'elle avait remplit de bouteille de chouchen et d'un bon casse croute pour son travailleur émérite ...

elle le trouva et approcha tout doucement et elle lui souris quand elle le vit s'enervé contre une motte de terre recalcitrante ...

"Hey petit aigle ... une petite pose avec moi ?"

Aigloun a écrit:
Aigloun entendit une voix familière.

"Hey petit aigle ... une petite pose avec moi ?"

Se retournant, il vit arriver sa belle Liliane, munie d'un panier.

Bien sûr ma Sirène. Il faut savoir s'arrêter et récupérer quelque peu pour mieux repartir !

Il lâcha l'attelage qui l'aidait à labourer son champ puis libéra ses bêtes pour qu'elles paissent tranquillement le temps de sa pause.

Il s'essuya le front, puis embrassa sa Promise.

Quelques isntants plus tard, tous deux étaient assis pour déguster le petit repas préparé par Liliane.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane etais ravie de passer des petit moment avec son petit aigle il avais l'air epuisé ... cette pose arriva a point nommé

elle lui essuya une trace sur la joue et ria de voir sa tete toute barboullé de la sorte .... puis trinka avec son aigle

"a toi mon amour ... et que cela dure toujour"

puis profita de son amour et du soleil qui rechauffait en cette journé d'hiver

Aigloun a écrit:
La pause se terminait...Il fallait reprendre le travail.

Aigloun se leva, embrassa Liliane qui s'était assoupie et alla chercher ses bêtes pour les atteler.

Aigloun a écrit:
Le reste de la journée passa vite. Le champs était presque totalement labouré.

Il va falloir finir demain. Maintenant, il est trop tard. La nuit arrive.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane rangeait tout a la hate avant que aigloun ne rentre ... elle avais preparé un bon diné et installé un diné au chandelle pour se faire pardonné .... elle essuya brossa ..se recoiffa egalement hihi mais etais surtout tres stressé par ce que aigloun allait en penser ....

elle l'attendait occupant ses main comme elle pouvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

La Casa Nostra Empty
MessageSujet: Re: La Casa Nostra   La Casa Nostra Empty8/7/2009, 05:57

Aigloun a écrit:
Arrivant à la Casa Nostra, Aigloun commençait à sentir la bonne odeur d'un repas chaud et préparé avec amour.

La longue journée de labeur (enfin terminée), la fatigue et cette délicieuse odeur lui ouvraient l'appétit.

En entrant, il vit Liliane qui l'attendait. Il lui offrit le bouquet de roses qu'il venait de cueillir puis il la saisit dans ses bras et l'embrassa.

Aigloun a écrit:
HRP/ zut, limite, limite là ! ^^

Aigloun a écrit:
La soirée se passa dans la quiétude.

Les bruits conceernant les caisses du Duché semblaient loin.


Liliane semblait coudre une tunique pendant qu'Aigloun faisait les comptes de la taverne.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane regardait son bo prince affairé a fairte les compte tandis quelle cousait un broderi sur un tunique ... elle se leva et allat le surprendre tellement enfouit dans ses chiffre quil ne la vi pas arrivé ...

"Nous partons bientot visité notre cher precio ... si tu veut je monte preparé les affaire tu finit les compte et je te retrouve la haut ..." dit elle d'un ton desinvolte ...

elle courut s'affairé car il fallait pouvoir tout caller dans les malles ...elle passa pres des appartement de miss hamskins et la surpris deux malles deja prete et essayant de se decider sur quelle coiffe sa protegé voudrais emmener ...

"Miss vous avez deja tout preparé ..vous etes un amour et je vois dans vos yeux l'indécision ... je prendrait la rouge hihihi" elle l'embrassa sur la joue et partit attendre son prince dans leur chambre !!!

Peterpan31 a écrit:
Peter, avant de partir en voyage passa devant la Casa Nostra mais la demeure de son ami Aigloun et de Liliane avait volets clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Casa Nostra Empty
MessageSujet: Re: La Casa Nostra   La Casa Nostra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Casa Nostra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Lieux :: Lieux divers-
Sauter vers: