Missanges
Nombre de messages : 548 Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol ! Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) 8/9/2009, 06:31 | |
| - Kurios a écrit:
- kurios pénétra dans la maison du très -haut très gai malgré la siuation qui a vu le départ de beaucoup d e ses amis pour la guerre. Aujourd'hui il devait officier un baptême, pas n'importe lequel, le baptême de Deliocicca. Un jeune paolain qui très tôt sembla s'intéresser aux "affaires divines". Il semblait quelqu'un d'intelligent et de presque aussi curieux que ce cher Guethenock. Il préparait donc tout enjoué cet évènements, il espérait avoir avec ces deux garçons avoir des diacres qui pourraient l'assister dans la diffusion de la parole des prophètes.
Il finit rapidement et s'assit n'attendant plus que l'arrivée de ce cher Deliocicca, l'un des futurs diacres de Kastell Paol. - Deliocicca a écrit:
- Deliocicca, plein d'une saine excitation, rentra dans l'église. Il vit que Kurios semblait dans de bonnes dispositions (comme toujours d'ailleurs).
Bonjour Kurios, je suis enfin là, désolé de t'avoir fait attendre. Si tu savais comme je suis impatient de faire enfin partie intégrante de la communauté du Très-Haut
En disant cela, Deliocicca fut certain qu'il avait fait le bon choix, il se voyait déjà diacre à la place du diacre , à répandre la sainte parole - Kurios a écrit:
- Demat mon jeune ami
lança kurios toujours aussi jovial. le diacre esquissa un large sourire, il allait enfin avoir un compagnon qui s'intéressait au fait de diffuser la parole divine. il s'en réjouissait intérieurement mais il le portait sur son visage.
viens approche toi du baptistère!
Deliocicca tu t'apprête aujourd'hui à vivre un moment majeur de ta vie. dès aujourd'hui tu ne seras plus jamais le mêm. tu t'apprêtes en effet à faire partie d'une communauté. uyne communauté d'amour, de solidarité, d'amitié. une communauté qui mérite qu'on offre sa vie pour elle. Qui mérite que l'on travaille pour la rendre meilleure. C'est une vie de joie , d'amusement qui t'attend grâce a ce baptême. tu ne sera plus seul tu fera parti d'un tout solidaire. et tu devras respecter les valeurs qui fondent ce tout. Solidarité, qui comprend la charité, mais aussi le respect, l'humilité. N'oublie jamais que tu ne devra jamais sombrer dans le pêché et le vice. L'enfer lunaire t'attend si tu vis cette vie en reniant ces principes de foi. L'enfer lunaire mon enfant, alors que le baptême te donne une chance. une chance d'obtenir ton salut. Car ce baptême t'ouvre la voie vers le apradis solaire. Regarde bien ce chemin de lumière et ne le quitte jamais des yeux. non jamais.
Voici un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles là tu seras amener à les vivre et à les enseigner
Citation: L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir. Récitons ensemble vous aussi les marraines,le credo aristotelicien :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras: | |
|
Missanges
Nombre de messages : 548 Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol ! Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) 8/9/2009, 06:38 | |
| - Deliocicca a écrit:
- Tandis que Deliocicca récitait, avec les autres, le credo, il sentait monter en lui la force des paroles de Kurios. Il semblait donc possible que l'amitié et la communauté possède une force qu'il ignorait jusque là .
Mais voilà qu'arrivait déjà le moment essentiel, celui du serment. Deliocicca, à genoux, se mit à répéter intérieurement le serment, insistant sur certaines phrases :"je jure de lui rester fidèle" ou "je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant" oui, ça c'était vraiment important pour lui
Quand il eut fini et à voir le visage des personnes autours de lui, Deliocicca comprit qu'il n'avait pas hésité à prendre tout son temps pour se réciter le serment... 3 fois d'affilé, très, très lentement,... pour que le message soit imprégné en lui - Kurios a écrit:
- ]Deliocicca accepte tu sans contrainte aucune de te faire baptiser par moi kurios diacre de kastell paol?
- Deliocicca a écrit:
- Oui... je l'accepte
- Kurios a écrit:
- Kurios prit la burette, écopa un peu d'eau du bassin et versa son contenu béni sur la tête du jeune homme.
Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité!
prend cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de de la foi et de l'amour de notre seigneur. il t'aidera dans les mauvais momet a surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu vois rien mais bon... Elle te servira aussi à symboliser ton futur rôle celuid e guider tes ouailles sur le chemin de la foi. prend aussi cette croix elle symbolise ton appartenance à la communauté arbore la fièrement. a chaque fois que tu monteras en grade dans l'Église tu auras un nouvel insigne que tu pourras montrer à tous. Te voilà baptisé mon futur frère. je suis heureux de t'accueillir dans notre communauté. - Deliocicca a écrit:
- Deliocicca prit la bougie dans ses mains, mis à part le fait qu'il se brula partiellement la main, il était enchanté, le rêve aristétolicien était en marche.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont assisté à mon entrée dans la sainte communauté, j'espère de tout coeur ne pas vous décevoir.
Puisse cette bougie me rappeller mon serment si ma mémoire faillit | |
|