Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) Empty
MessageSujet: Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)   Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) Empty8/9/2009, 06:31

Kurios a écrit:
kurios pénétra dans la maison du très -haut très gai malgré la siuation qui a vu le départ de beaucoup d e ses amis pour la guerre. Aujourd'hui il devait officier un baptême, pas n'importe lequel, le baptême de Deliocicca. Un jeune paolain qui très tôt sembla s'intéresser aux "affaires divines". Il semblait quelqu'un d'intelligent et de presque aussi curieux que ce cher Guethenock. Il préparait donc tout enjoué cet évènements, il espérait avoir avec ces deux garçons avoir des diacres qui pourraient l'assister dans la diffusion de la parole des prophètes.
Il finit rapidement et s'assit n'attendant plus que l'arrivée de ce cher Deliocicca, l'un des futurs diacres de Kastell Paol.
Deliocicca a écrit:
Deliocicca, plein d'une saine excitation, rentra dans l'église. Il vit que Kurios semblait dans de bonnes dispositions (comme toujours d'ailleurs).


Bonjour Kurios, je suis enfin là, désolé de t'avoir fait attendre. Si tu savais comme je suis impatient de faire enfin partie intégrante de la communauté du Très-Haut

En disant cela, Deliocicca fut certain qu'il avait fait le bon choix, il se voyait déjà diacre à la place du diacre , à répandre la sainte parole
Kurios a écrit:
Demat mon jeune ami

lança kurios toujours aussi jovial. le diacre esquissa un large sourire, il allait enfin avoir un compagnon qui s'intéressait au fait de diffuser la parole divine. il s'en réjouissait intérieurement mais il le portait sur son visage.

viens approche toi du baptistère!
Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) Baptisteresmall1gy8
Deliocicca tu t'apprête aujourd'hui à vivre un moment majeur de ta vie. dès aujourd'hui
tu ne seras plus jamais le mêm. tu t'apprêtes en effet à faire partie d'une communauté. uyne communauté d'amour, de solidarité, d'amitié. une communauté qui mérite qu'on offre sa vie pour elle. Qui mérite que l'on travaille pour la rendre meilleure.
C'est une vie de joie , d'amusement qui t'attend grâce a ce baptême. tu ne sera plus seul tu fera parti d'un tout solidaire. et tu devras respecter les valeurs qui fondent ce tout.
Solidarité, qui comprend la charité, mais aussi le respect, l'humilité. N'oublie jamais que tu ne devra jamais sombrer dans le pêché et le vice. L'enfer lunaire t'attend si tu vis cette vie en reniant ces principes de foi. L'enfer lunaire mon enfant, alors que le baptême te donne une chance. une chance d'obtenir ton salut. Car ce baptême t'ouvre la voie vers le apradis solaire. Regarde bien ce chemin de lumière et ne le quitte jamais des yeux. non jamais.

Voici un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles là tu seras amener à les vivre et à les enseigner

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Récitons ensemble vous aussi les marraines,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras:
Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) Sermentbaptemebe71qk3
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)   Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) Empty8/9/2009, 06:38

Deliocicca a écrit:
Tandis que Deliocicca récitait, avec les autres, le credo, il sentait monter en lui la force des paroles de Kurios. Il semblait donc possible que l'amitié et la communauté possède une force qu'il ignorait jusque là .

Mais voilà qu'arrivait déjà le moment essentiel, celui du serment. Deliocicca, à genoux, se mit à répéter intérieurement le serment, insistant sur certaines phrases :"je jure de lui rester fidèle" ou "je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant" oui, ça c'était vraiment important pour lui


Quand il eut fini et à voir le visage des personnes autours de lui, Deliocicca comprit qu'il n'avait pas hésité à prendre tout son temps pour se réciter le serment... 3 fois d'affilé, très, très lentement,... pour que le message soit imprégné en lui
Kurios a écrit:
]Deliocicca accepte tu sans contrainte aucune de te faire baptiser par moi kurios diacre de kastell paol?
Deliocicca a écrit:
Oui... je l'accepte
Kurios a écrit:
Kurios prit la burette, écopa un peu d'eau du bassin et versa son contenu béni sur la tête du jeune homme.

Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité!

prend cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de de la foi et de l'amour de notre seigneur. il t'aidera dans les mauvais momet a surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu vois rien mais bon... Elle te servira aussi à symboliser ton futur rôle celuid e guider tes ouailles sur le chemin de la foi.
Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) Bougies04bb11bf6
prend aussi cette croix elle symbolise ton appartenance à la communauté arbore la fièrement. a chaque fois que tu monteras en grade dans l'Église tu auras un nouvel insigne que tu pourras montrer à tous.
Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) 161822287345825cd6ad5eefr3
Te voilà baptisé mon futur frère. je suis heureux de t'accueillir dans notre communauté.
Deliocicca a écrit:
Deliocicca prit la bougie dans ses mains, mis à part le fait qu'il se brula partiellement la main, il était enchanté, le rêve aristétolicien était en marche.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont assisté à mon entrée dans la sainte communauté, j'espère de tout coeur ne pas vous décevoir.

Puisse cette bougie me rappeller mon serment si ma mémoire faillit
Baptême de Deliocicca ( Juin 1456) 161822287345825cd6ad5eefr3
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
» Baptême de Laroz ( Avril 1456)
» Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)
» Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: