Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tournoi de combat à l'épée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty4/9/2006, 17:07

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 05:53

Aegirson a écrit:
Posté le: Mar Juil 18, 2006 9:57 pm
Aergison se dirigea vers le tableau d'affichage et y placarda un parchemin :

Tournoi de combat à l'épée Peparcheminacsceauwv4

Un grand merci à GanonDorf sans qui ce tournoi n'aurait peut-être pas eu lieu :wink:
(je précise que le tournoi durera environ une vingtaine de jours pour ceux qui partent en vacances)
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 05:54

dom452 a écrit:
Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:18 pm
je me présente.... pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 05:54

DARKMODORISCH a écrit:
Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:20 pm
MODO se présenta à Aergison en tant que militaire pour le tournoi.

Je viens pour m'inscrire au combat. Je montrerai la vaillance des militaires... Au passage on recrute encore et toujours .

Et il s'en retourna à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 05:55

Aegirson a écrit:
Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:29 pm
C'est noté pour les deux inscriptions. J'avais oublié, n'oubliez pas de préciser quels points de compétences lors de votre inscription. Au passage, si vous avez des questions sur les règles qui sont assez compliquées, n'hésitez pas! Angeluse, ça serait peut-être pas une mauvaise idée les paris...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 05:55

Aegirson a écrit:
Posté le: Mar Juil 18, 2006 11:02 pm
Parier des écus ça serait peut-être un peu compliqué... Des verres par exemple c'est plus facile à partager Very Happy Et ça permettra aux vagabonds de pouvoir parier plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 05:59

Goessio a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 1:10 am
Demat,

j'attendais ça depuis trop longtemps me retrouver en face des amis Modo et Dom !!! Laughing Laughing

Aergison, inscrit moi !
Mes caracts :
I 114, F 57, C 206, (non Pipo ce ne sont pas mes mensurations) 😉
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:02

Aegirson a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 9:11 am
C'est noté Goé 😉
Mais pour les points de compétences, c'est pas les caracts du jeu. Tu dois répartir 5 points de compétence entre la vitesse, la force et la défense.

Récapitulatif

Inscrits :
-Dom452
-DARKMODORISH
-Goessio

Paris :
-Neosis : 3 verres sur Dom452
-Ketje : 10 écus sur le vainqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:03

Aegirson a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:04 am
Le parchemin s'était envolé, mais je l'ai remis à sa place. Ketje, tu parie sur qui? Et les paris c'est en verres :wink: Pour les points de compétences, le plus simple c'est de les donner en même temps que l'inscription, ou par mp, c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:04

ketje a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 6:41 pm
Bon ben 10 écus ça doit faire 13 verres ou même 14 .
j' arrondis à 15... tu notes Aeg. ?
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:04

Aegirson a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 7:27 pm
Ben ça dépend il y a déjà un exemple à la fin du parchemin, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Une précision : A chaque round, celui qui attaque m'envoie un message pour dire où il se déplace et où il va attaquer (exemple : en haut à gauche ou en bas à droite) et celui qui défend m'indique où il défend. Si les épées ne se rencontrent pas, l'attaque touche l'adversaire et le défenseur est blessé. Si les deux épées s'entrechoquent c'est celui qui inflige le plus de dégâts qui remporte le round (les bonus de déplacements comme les attaques de flanc ou dans le dos ne sont pas prises en compte)
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:05

Aegirson a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 8:02 pm
Ah oui le terrain j'avais complètement oublié Laughing
C'est un damier de 5x5 cases. Il y aura une image pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:06

Aegirson a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 8:07 pm
De le cas présent, le Joueur B Attaque et Défend lors de ce Round, il à pour Dégats Infligés Initiaux : 40%. Sa Force est de 2, les Dégats Infligés sont donc : 2 x 40% soit 80%. Ce tour ci, c'est à ce joueur de se déplacer, comme il à 2 en Vitesse, il peut se déplacer de 4cases, et se positionne à Coté du Joueur A ce qui lui fait une Force de : 2 x 40% soit 160%. Mais le Joueur A possède une Défense de 3, les Dégats Réels de ce Round sont donc de : 80 / 3 soit 53%.

Tournoi de combat à l'épée EscrimeRPGRoyaumesRenaissantsExemple


Voilà l'exemple sera peut-être plus clair comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:07

dom452 a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:25 pm
super l'exemple au moins on comprend beaucoup plus le terrain et le fonctionnement, il ne me reste qu'un truc c'est le deplacement dans le dos comment on tourne? (cela compte comme un deplacement de 1 pour faire un demi tour?

Par contre dans ton exemple il y a 6 points à répartir dans l'annonce du tournoi, tu nous indiquais 5 points à répartir, c'est cela?

Pipolin, ma chère, si je ne gagne pas, on ne se marit plus et ....
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:08

dom452 a écrit:
Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:51 pm
désolé un peu fatigué!

concernant la clarté l'exemple aide mais il me manque plusieurs éléments:

1 - je suppose que lorsque chaque combat débute les adversaires sont faces à face donc comment peut on attaquer dans le dos?
Comment est gérer le fait de se retourner pour attaquer dans le dos l'adversaire que l'on a dépassé?

2 - dans l'exemple chaque combattants avait 6 points.Dans le tournoi, on a bien que 5 points?

3 - comment se fait le décompte par équipe?Chaque combattant fait 3 matchs ( 1 par membre de l'équipe adversaire), on totalise le nombre de vistoire et celui qui en a le plus dans son équipe rencontre au final le plus victorieux de l'éqiupe adversaire, c'est cela?
si oui, 9 combats plus la finale cela va prendre beaucoup de temps, non ?

4 - pour gagner une rencontre, il faut avoir toucher l'adversaire à 100%?
si au premier tour une attaque occasionne 60% et le deuxième 35%, il ne reste plus que 5% de vie, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:11

Aegirson a écrit:
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 9:48 am
Citation :
1 - je suppose que lorsque chaque combat débute les adversaires sont faces à face donc comment peut on attaquer dans le dos?
Comment est gérer le fait de se retourner pour attaquer dans le dos l'adversaire que l'on a dépassé?

Celui qui attaque se tourne automatiquement vers son adversaire sans que cela ne compte pour un déplacement.

Citation :
2 - dans l'exemple chaque combattants avait 6 points.Dans le tournoi, on a bien que 5 points?

Il y a bien 5 points à choisir, mais un point de déplacement est présent par défaut.

Citation :
3 - comment se fait le décompte par équipe?Chaque combattantfait 3 matchs ( 1 par membre de l'équipe adversaire), on totalise le nombre de vistoire et celui qui en a le plus dans son équipe rencontre au final le plus victorieux de l'éqiupe adversaire, c'est cela?
si oui, 9 combats plus la finale cela va prendre beaucoup de temps, non ?

J'ai pas trop compris Laughing Mais ça va se passer comme ça :
Il y aura deux groupes :
- Dans chaque groupe, Chaque combattant rencontre les deux adversaires de son groupe. Les combats se feront 2 par 2 pour gagner du temps.
-Dans chaque groupe celui qui a remporté le plus de duel va en finale.

Citation :
4 - pour gagner une rencontre, il faut avoir toucher l'adversaire à 100%?
si au premier tour une attaque occasionne 60% et le deuxième 35%, il ne reste plus que 5% de vie, c'est cela?

Oui il faut atteindre les 100% de dégâts pour que le duel se termine.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:11

Valanice a écrit:
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 8:09 pm
Goé là c'est moi qui te tue !!! :wink:

Aerg inscrit moi je l'élimine avant la fin pour être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:12

Aegirson a écrit:
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 8:27 pm
C'est noté Vala Very Happy Les inscriptions sont terminées! Je laisse la journée de demain pour les paris, mais vous pourrez commencer dès aujourd'hui. Le concours commencera après demain.

Inscrits :
- Dom452
- DARMODORISH
- Goessio
- Aliénore
- Ketje
- Valanice
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:13

Aegirson a écrit:
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 9:25 pm
Pour ceux qui participent, n'oubliez pas de m'envoyer les 5 points de compétences que vous aurez choisi par mp (je rappelle que vous avez déjà 1 point de vitesse par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:14

Goessio a écrit:
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:57 pm
Demat,

Bon ben 10 écus ça doit faire 13 à 15 verres, chez Vala !

... tu notes Aerg. ?

Je vote pour la miss...

Allez c'est parti ! Cela fait longtemps qu'on a pas vu une anim aussi rondement mené !!! Aerg. !!! Je suis fier de toi !!!
:wink:
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:14

Aegirson a écrit:
Posté le: Ven Juil 21, 2006 9:19 am
Rappel :

Inscrits :
- Dom 452
- DARKMODORISH
- Goessio
- Aliénore
- Ketje
- Valanice

Paris :
- Neosis parie 2 verres sur Dom 452
- Ketje parie 15 verres sur Dom 452
- Goessio parie 15 verres sur Valanice

Les paris seront clos à la fin de la journée.

Déroulement du tournoi

Le premier groupe est composé de :
- DARKMODORISH
- Goessio
- Aliénore



Et le deuxième de :
- Valanice
- Ketje
- Dom452

Les tournois se feront deux par deux :
- Le premier combat du premier groupe aura lieu entre DARKMODORISH et Goessio et c'est DARMODORISH qui commencera
- Pendant ce temps un autre combat aura lieu entre Ketje et Valanice, c'est Valanice qui commencera.

Départager les adversaires en cas d'égalité

Si dans un groupe tous les adversaires ont gagné un duel chacun, il seront départagés en fonction de la rapidité avec laquelle ils ont gagné leur duel et si ils ont résisté longtemps pendant le duel qu'ils ont perdu (Je calculerai le nombre de round du duel qu'ils ont perdu moins le nombre de round du duel qu'ils ont gagné, celui qui a le nombre le plus élevé est qualifié). Si ils sont toujours à égalité, celui qui aura subit le moins de dégâts lors de ses deux tournois est qualifié. Si ils ne sont toujours pas départagés, j'ai la poisse Laughing

Il me manque toujours les points de compétence de Goe, Vala, Ketje et Alie
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:15

Aegirson a écrit:
Posté le: Ven Juil 21, 2006 1:58 pm
J'attends toujours les points de compétence de Ketje, Valanice et Goe.
Le duel entre Modo et Goe aura lieu sur la plage. Voici le terrain :
Tournoi de combat à l'épée Terrainsansjoueurssableacrochershd9

Le duel entre Ketje et Vala aura lieu sur la côte :
Tournoi de combat à l'épée Terrainherbemt6

Ceux qui commencent (Modo et Vala) se placeront en B3, ceux qui ne commencent pas (Goe et Ketje) se placeront en D3.

Ceux qui se déplacent en premier, n'oubliez pas de m'envoyer vos déplacement ainsi que votre angle d'attaque (en haut à droite, en bas à gauche...). Pour ceux qui défendent, indiquez où vous défendez ( en haut à gauche par exemple). Ketje, chaque point de vitesse te permet de te déplacer de 2 cases :wink:
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:16

Goessio a écrit:
Posté le: Sam Juil 22, 2006 2:27 am
Arrivé sur la plage un groupe était déjà prèsent des jouteurs prêt à en découdre était la impatient dans un coin Modo qui avait quitté sa tenue de notable pour un équipement lui allaità ravir ; une armure rutilante qui brillait au soleil.

Sans peur, les deux combattants oubliaient vite qu'ils était amis et de guétaient du coin de l'oeil l'esprit guerrier reprenait le dessus.

Goé véu d'une cote de maille d'un casque cabossé attends le coup porté par son ami et adversaire du jour.

Le connaissant beaucoup, il anticipa mentalement les intentions du guerrier qui someillait en lui, le naturel revenant au galop il frapperait un coup sec surement à gauche en éspréant le surpendre...

Oui c'est cela au milieu du corps comme pour un Normand sur un champ de bataille c'est la que le coup allait arriver !

Mais cette fois il y mettrais pas autant de hargne ni de force et de conviction une seconde d'hésitation et le coup allait se parer...

L'attente était terrible et se soleil qui tapait sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:17

DARKMODORISCH a écrit:
Posté le: Sam Juil 22, 2006 5:04 am
MODO fixer Goé avec un regard inexpréssif, il remplacais son ami goé par un homme vêtu d'un uniforme normand.Il restat concentré jusqu'au début du combat.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty5/9/2006, 06:17

Valanice a écrit:
Posté le: Sam Juil 22, 2006 9:14 am
Arrivée devant la troupe Valanice observa du coin de l'oeil DarkModoqui fixait bizarement son amour elle cria mais le heaume de son casque étouffa le son de sa voix.
Elle fit face à Ketje impressionée par sa carrure et force apparente se serait un rude adversaire, il la dépassait de deux têtes.
Mais pourquoi l'appelait il Alié ?

Apparement il y avait confusion quelques part, soit Ketje ou elle même avait mal entendu Aergison, ou bien, c'était belle est bien elle qui était désignée et l'organisateur ne l'avait pas reconnue sous son heaume tout neuf fabriqué avec soin par son chéri, forgeron de son état.

Souffrant déjà de la chaleur, elle crie d'un souffle sous son casque étouffant le timbre de sa voix :
C 'est moi ou pas ? Décide toi j'étouffe et cette côte de maille est lourde !

Aerg tu m'entends ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de combat à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de combat à l'épée   Tournoi de combat à l'épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de combat à l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Animations à St Pol-
Sauter vers: