Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty
MessageSujet: Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )   Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty21/12/2009, 08:27

Joeboy65 a écrit:
Le village de Kastell Paol avait vu la naissance d’une lice. Celle-ci était située à l’entrée de la cité près du lac.

Les allers et venues se succédaient à un rythme important. Les charrettes pleines arrivaient sur le théâtre des futurs exploits politains.

Le tournoi de tir à l’arc se préparait, lentement, mais surement.

Nombres de villageois étaient présents afin de préparer la lice du mieux possible.
Différentes tentes s'érigeaient pour former un ensemble bigarré des plus attrayants.
Les stands se mettaient également en place.

Bien évidemment, celui de la BAM était là et des plus en vue. Son étendard flottait au dessus du stand, reconnaissable parmi les autres. En effet, nombres de tonneaux estampillés "Pruneàvampi - Distillerie Breizh - Kastell Paol", s'empilaient derrière la longue table en bois.
C'est Joe qui était à la manoeuvre.
Dès qu'il s'agissait de Pruneàvampi, cet expert ès prune n'était jamais bien loin !!

Des tribunes avaient été dressées afin d'accueillir les badauds spectateurs. Celles-ci se trouvaient de part et d'autre de la lice.

La ferveur politaine était bien connue par delà la terre Breizh et, à n'en pas douter, la populace viendrait en nombre pour l'inauguration d'un monument unique de bretagne, la distillerie, mais aussi pour vibrer au rythme des joutes des archers.


Le maire du village, toujours Joe, se trouvait dans une petite tente, près du terrain de jeu, sur laquelle était indiqué "Organisation".
A l'intérieur, une petite table, une chaise, une liasse de parchemins vierge, des plumes et l'encre. L'endroit semblait austère mais Joe y avait ajouté sa "prune's touch" : un stock de chopines vides ainsi qu'un tonnelet de prune étaient présents.
Le maire n'entendait pas mourir de soif durant le concours.

Devant la tente, un panneau d'affichage attendait les premiers résultats. Seul le règlement du tournoi était indiqué.



[rp]Politaines, politaines, archères, archers, badauds, badaudes, pochtrones, pochtrons, curé archisexy, vierges effarouchées, vagabonds, paysans, artisans, nobles, Duc, Grand-Duc (ah non mince, il est mourru lui ^^), ectoplasmes BAMistes, enfin tout le monde quoi !!!

La collégiale municipale a l'honneur de vous annoncer le début d'un grand tournoi d'archers.
En effet, venez vous confronter à vos collègues, ennemis, proches, éloignés, enfin venez tirer à l'arc (parce que écrire à l'arc c'est plus dur^^).

Vous trouverez de quoi exercer vos talents. Envoyer moi votre Message Personnel que je vous indique comment pratiquer pour vos résultats.

Chacun des candidats viendra s'inscrire au préalable à la tente de l'organisation.
Le tournoi se déroulera en plusieurs tours où l'archer aura la possibilité d'effectuer 3 volées de flèches.
L'addition des 3 tirs donnera le score de chaque archer.
Le score totalisé le plus petit sera le perdant du tour et éliminera son archer.
Le tour suivant débutera à l'issue et ainsi de suite.

Sera décrété vainqueur, le dernier survivant des différents tours.

Il portera alors le titre de Highlanceur de KP et se verra offrir un arc d'or ainsi qu'une viande municipale pour sa justesse d'arc !!

VENEZ TOUS VOUS INSCRIRE
[/rp]

/hrp il est demandé d'étoffer le post de ses tirs par du rp bien évidemment^^ /hrp
Marianne_dezyelinski a écrit:
Ayant vu une nouvelle affiche à la Mairie, Marianne avait décidé de relever le défi et de s'inscrire au tournoi.
Du moment qu'il ne s'agissait pas de tirer sur quelqu'un mais sur une cible, tout en dégustant une prune, ma foi, c'était intéressant...
Elle gagna donc rapidemment la zone des lices et alla trouver Joe dans la tente de l'organisation.


- Noz, Joe. Belle idée ce tournoi. J'aimerais en faire partie. Tu peux m'inscrire?
Missanges a écrit:
Missanges avait vu les allées et venues des charrettes, de nombreux tonneaux attendaient d’êtres transférés dans les différentes tentes installées pour l’occasion. Elles mettaient une touche de couleur et donnaient un air de fête.

Missanges avait du premier coup d’œil repérait le stand de la BAM, sûrement pour sa couleur vous pensez à quoi !! A la prune, non Missanges ne boit pas autrement cela se saurait hé hé !!

Bien elle attendait tranquillou que tout soit fini pour arriver, le travail à la mine était suffisamment pénible, pour encore mettre des stands…Il y avait assez de gros bras à St Pol tout de même faut pas exagérer non plus…

Elle vit Joe, le nouveau maire de St Pol, mettre une affiche ‘’ organisation’’, et pensa que le moment était venu pour aller s’inscrire à cette nouvelle activité. Elle pensa à la dernière ‘’ la partie de Soule ‘’qui avait vu les femmes de St Pol gagner. Pourquoi pas encore ici avec le tir à l’arc, cela ne devait pas être trop difficile !

Elle entra dans la tente du boss de l’organisation, et le vit au milieu, de parchemins, d’encre et de plumes, cela lui rappela une qui lui plaisait bien dans le bureau du cadastre… radin le Joe !! Elle se rapprocha et lui dit :

Bonjour Joe c’est ici les inscriptions
Joeboy65 a écrit:
Tout semblait prêt pour le tournoi.

La lice s'était habillée d'une parure alors inconnue pour elle. Les tentes encerclaient le terrain de jeu des archers, les tribunes pour les spectateurs, les différents stands, tout était en place.

Joe, le sourire aux lèvres et les mains sur les hanches, observait l'ensemble, satisfait.

Il pénétra dans la tente de l'organisation.

Assis à sa table, il consultait des parchemins lorsqu'il aperçut Marianne faire son entrée.


Noz, Joe. Belle idée ce tournoi. J'aimerais en faire partie. Tu peux m'inscrire?


Levant la tête, il salua la nouvelle entrante.


Demat Marianne, cela fait plaisir de te voir ici. Tu es ma première inscrite. Je te souhaite une bonne chance.


Joe nota Marianne sur le registre des archers participant au tournoi.

Il venait tout juste de terminer son écriture qu'il vit une nouvelle intrusion dans la tente.
Un coup d'oeil lui apprit la présence de fille de Mirwen et Peterpan, Missanges, le tribun du village.


Bonjour Joe c’est ici les inscriptions


Oui c'est bien ici. Tu es la deuxième après Marianne. Félicitations aux filles de Kastell.
Blotus1er a écrit:
demat joe !!!!!!!

Je viens m'essayer au tir à l'arc, s'il n'est pas trop tard !


Puis remarquant la présence de Miss et Marianne !

Ahhh, je vois que des dames aussi participent !

Blotus en profita pour les saluer :

Mes respects Mesdames ! Heureux de vous voir, et encore plus de concourir à voc coté ! Mais j'ai bien peur que vous n'ayez aucune chance leur dit il avec un petit sourire
Joeboy65 a écrit:
Quelques participants avaient inscrits leur nom au tournoi de Tir à l'Arc.

Joe les avait noté sur le registre en question.
Il sortit de la tente et se rapprocha de la lice. Il aperçut alors les archers à l'entrainement.
Il les regarda sans mots dires exercer leur talent. Leur adresse semblait précise.
Le maire se dit que le tournoi serait relevé.

Il délaissa un moment les jouteurs et entreprit une ronde des lieux. Il voulait vérifier que tout était en ordre avant le début du tournoi.
Joe avait l'oeil vif et le moindre détail inexact attiré le regard du douanier. Il remettait en place l'objet, méticuleusement, et reprenait sa ronde express.

Revenu à son point de départ, il constata que les archers continuaient de s'exercer tout en conversant ensemble.

Un sourire de satisfaction rayonnait sur le visage de Joe.

Il pénétra à nouveau dans la tente "organisation" et s'installa derrière sa table de travail.

Il espérait d'autres candidatures de dernières minutes.
Il patienta donc en se désaltérant à la pruneàvampi.
Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne s'exerçait chaque jour un peu au tir à l'arc depuis son inscription. L'ambiance d'entraînement était d'ailleurs fort sympathique avec Miss et Blotus comme compagnons, et quelques réserves de prune pas trop loin. Elle évitait toutefois de boire avant ses tirs, gardant le réconfort pour la fin de séance évidemment...

Ce jour-là, elle regarda passer Joe près de la lice mais ne le salua pas tant elle se concentrait sur la cible. Elle avait les yeux plissés à tel point qu'on ne voyait plus la pupille de son oeil gauche, et juste une fente pour son oeil droit entrouvert pour viser.
Elle banda ses muscles au maximum, retint son souffle juste avant de lâcher la corde et la flèche, afin de stabiliser le tir. Le moment venu, elle laissa partir son projectile, accompagnant le geste quelques secondes, puis laissant l'arc pivoter au bout de sa main gauche détendue.

Une fois ses trois flèches tirées, elle regarda si la voie était libre en vérifiant les tirs de ses deux camarades d'entraînement, puis alla voir les cibles de plus près.
Sur la plus grande des trois cibles, sa flèche à plumes rouge et or était en plein dans le mille. Sur la seconde cible... ma foi un peu trop à gauche mais encore dans le cercle intérieur. Quant à la troisième cible, la plus petite, Marianne rit doucement car sa flèche avait à peine réussi à se planter dans le bord droit, totalement à l'extérieur.
Joeboy65 a écrit:
Joe avait fini sa ronde inspectrice.

Ayant regagné sa tente, il avait rangé précieusement les parchemins.

Une petite rasade de pruenàvampi et il sortit direction la lice.

Marianne finissait son entrainement. Celui-ci avait été des plus précis. Le maire semblait satisfait.
Ce fut au tour de Blotus, le capitaine de l'équipe de soule politaine et de bretagne de s'exercer.

- Il n'était pas maladroit non plus - pensait Joe.

Prenant sa plus haute voix, il interpella les protagonistes du tournoi.


Mesdames, et messire, veuillez vous approcher par ici.

Il joignit le geste à la parole et d'un grand mouvement circulaire du bras invita la troupe à se rapprocher de lui.

Voici les dernières consignes. Alors, je vous demande un fair-play, comme diraient nos amis anglois, des plus cordiales.

Que la joute soit acharnée mais juste.
Je ne veux pas de tricheries, sinon gare.......


Les archers se regardaient, légèrement interloqués par les propos du maire.

Ils prirent la direction du terrain de jeux et se mirent en position de tir.

Joe suivait leur évolution depuis la tente organisation, une fiole de pruneàvampi à la main, un sourire sur son visage.
Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne approcha à l'appel de Joe et l'écouta attentivement, avant de demander:

- euh, Joe, le tournoi commence dès maintenant? ou d'ici quelques jours encore pour avoir d'autres concurrents? je crois qu'on aimerait aussi savoir comment on procède, qui commence etc...
Joeboy65 a écrit:
- euh, Joe, le tournoi commence dès maintenant? ou d'ici quelques jours encore pour avoir d'autres concurrents? je crois qu'on aimerait aussi savoir comment on procède, qui commence etc...

Joe entendit la remarque de Marianne suite à son appel.

Il se rendit sous la tente d'organisation, chercha le parchemin reprenant les règles énoncées.


Alors, comme je l'ai indiqué dans le parchemin, vous devez effectuer vos 3 tirs et ensuite je ferais le calcul de votre score.
Vous avez droit à une volée de flèches par tour.


(/hrp envoyez moi un mp avec vos screens /hrp)

Concernant l'ordre, il n'y a en a pas. Démarrez lorsque vous le souhaitez.

Quant aux autres candidats, à part allez les chercher par la peau des fesses, je ne vois pas ce que je peux faire pour les attirer ici Laughing
Missanges a écrit:
Missanges avait son cercle d’entraînement au milieu, à sa droite se tenait sa filleule et à sa gauche se tenait son capitaine de Soule, comment ne pas être mieux.

Chacun s’entraîner à son tour en surveillant le score de son voisin. Il n’y avait aucune concurrence mais tout de même, les filles voulaient être meilleures que les garçons bien oui !!

Missanges regardait la technique de sa filleule, œil fermé, souffle retenu, muscles saillants une parfaite concentration. Elle pensa que Marianne avait toutes ses chances de remporter ce concours.

Elle tourna la tête vers la gauche et vit que le capitaine se croyait toujours sur un terrain de soule. En même temps qu’il tirait sa flèche, il donnait un coup de pied dans les airs et suivait la trajectoire de sa flèche bouche ouverte, une autre méthode pensa Missanges !!

Quant à Missanges vous pensiez bien qu’elle était parfaite !! Celui qui dit le contraire je le poutre !! Elégante comme toujours dans son ensemble blanc, sa chevelure de feu encadrant ses grands verts yeux. Elle était très concentrée sur, sur le grand tonneau de prunàvampi que joe avait amené mais uniquement dans le seul souci que d’autres ne l’emporte pas.

L’entraînement se déroulait dans une ambiance chaleureuse et bon enfant mettant un peu de gaieté dans le village. Avec tout ce travail et surtout toutes les charges qui pesaient sur le nouveau maire, elle se demanda si Joe participait lui aussi à ce tournoi Encore quelques retardataires et bientôt le tournoi commencerait…

Aigloun a écrit:
Aigloun qui s'était rendu à Kastell Paol pour visiter le marché fut attiré par des cris.


Il se demandait bien d'où ils pouvaient provenir, puis se décida de savoir d'où ils provenaient....


Il suivait les bruits, qui s'amplifiaient plus il s'approchait.

Une fois arrivé, il vit Joe sur un tonnelet, haranguant la foule.


Il sourit.


Joe ! cria-t-il


Au lieu de garder si pieusement ton tonnelet de prune, prends la peine de m'inscrire.

Il y a bien longtemps que j'ai décoché flèches, mais cela me démange à présent.

Considère ceci comme mon inscription.



Aigloun prit un arc des mains d'un badaud présent et décocha une flèche qui vint se ficher devant le tonnelet.

Et gardes moi aussi un peu de prune s'il te plait !
Joeboy65 a écrit:
Joe !!

Interpellé par une voix qu'il n'avait entendu depuis fort longtemps, le maire de KP tourna la tête.
Il eut l'agréable surpris d'apercevoir le dénommé Aigloun.

Celui-ci était parti sur les routes des royaumes durant une longue période mais avait, enfin, décider de retourner au bercail.
Un sourire apparut donc sur les lèvres de Joe.


Au lieu de garder si pieusement ton tonnelet de prune, prends la peine de m'inscrire.

Il y a bien longtemps que j'ai décoché flèches, mais cela me démange à présent.

Considère ceci comme mon inscription.


Une flèche vint se planter sur le tonnelet de pruneàvampi disposé en exposition, devant la tente de l'organisation.


Chtooccccc!!!


Et bien, mon ami, en voila une inscription bien peu banale par ma foi. Tu as gardé une précision redoutable.
Les débats risquent d'être corsés durant ce tournoi. Qu'à cela ne tienne, la victoire en sera plus agréable pour le vainqueur.


Joe, se courbant légèrement, pénétra dans la tente et s'installa derrière la table. Il saisit le registre d'inscription et y annota le sieur Aigloun.
Blotus1er a écrit:
blotus s'appliquait autant qu'il le pouvait à mettre ses fleches dans la cible qui lui etait attribuée ! En jettant un coup d'oeil discret aux autres concurrents, il se dit que la concurrence serait rude, voire un peu trop !

Apres avoir enchainé, une dizaine de tirs, une vielle douleur à l'epaule se reveillait! Sequelle ancienne d'un poutrage normand ! Arf ! Pas possible !

Blotus l'air de rien s'approcha du tonnelet de prune, histoire de recuperer un peu ! et d'observer les styles de chacun!
Ces dames avaient une allure impecable, rien ne bougeait à part le doigt qui liberait la corde !

Et bin, c'etait pas gagné cette affaire !

A la votre Mesdame !

Blotus leva son verre et vit Aigloun approcher.
Xaviera a écrit:
Xaviera qui faisait le tour du village avait tout à coup reconnu la haute silhouette du messire qu'elle avait rencontré l'avant-veille en taverne. Ben oui, c'lui la même qui s'était présenté à la mairie, même qu'elle avait voté pour lui....
Belle prestance, très gentil et serviable le messire il en fallait pas plus à la catalane qui ne connaissait pas grand-chose dans le village de toute façon...L'avait même pris un élevage de cochons ce qui ennuyait bien le maire parce qu'il fallait pas le faire...M'enfin élever des cochons ça pourrait bien être une source de rigolade pour la catalane qui adorait faire de nouvelles expériences et pis au pire, elle la mangerait sa viande, prendrait plein de forces comme ça...

Suivant donc celui qu'elle considérait comme le plus beau représentant de l'espèce saint-politaine-bah en même temps elle avait pas rencontré grand-monde-elle s'extasia en silence devant le coup de flèche décoché.

M'sieur le maire cadastreur, je peux m'inscrire moi aussi vous croyez ? Ahem...j'vous préviens j'ai jamais touché un arc de ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )   Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty21/12/2009, 15:14

Joeboy65 a écrit:
Joe observait d'un oeil aiguisé les différents archers s'exercer. Il appréciait également les techniques de chacun.
On pouvait noter les précisions de Marianne ou Missanges mais aussi la puissance que laissait paraitre les représentants de la gente masculine, Blotus et Aigloun.

Le maire se détourna. Il se dirigea vers le stand de la BAM afin de se désaltérer d'une bonne pruneàvampi.

Une voix féminine l'interpella. Cherchant l'origine, il se tourna et aperçut une silhouette qu'il reconnut pour l'avoir croisée en taverne, Xaviera.


M'sieur le maire cadastreur, je peux m'inscrire moi aussi vous croyez ? Ahem...j'vous préviens j'ai jamais touché un arc de ma vie....

Bonjour, dame, et bienvenue sur notre lice municipale. Les inscriptions ne sont pas closes en effet.
Je vais vous inscrire tout de suite. Mais ne vous inquiétez pas pour votre inexpérience, il faut bien commencer un jour.
Missanges a écrit:
Missanges s’était un peu reculée du champ de tir, ses muscles commençaient à lui faire mal. Sous la pression qu’exerçait sa main à chaque ajustement de flèches, Missanges sentait une brûlure qui allait de ses doigts jusqu’à son épaule. Elle se mit un peu en retrait regardant Blotus et Marianne.

Pas de doute ce tournoi allez être serré. Elle était tranquillement concentrer, mémorisant le geste qu’elle pourrait retenir et utiliser, lorsqu’elle se sentit brutalement emporter.


Rhhhhhhhhooooooooooo, ça ne va pas non !!

Déséquilibrée et manquant de tomber, un homme venait de s’emparer de son arc. Et aussi soudainement qu’un aigle puisse voler il lança une flèche en direction du tonneau de prunes. Et fort heureusement pour lui celle-ci rata sa cible.

Manque plus qu’il vise juste celui là !!Et que notre célèbre prune finisse par terre !!

Regardant l’homme qu’elle ne connaissait pas, tout en lui lançant des éclairs de ses grands yeux verts. Elle se redressa droite offensée par le toupet de l’homme.

Je ne pense pas vous connaître, messire hhhhheuuuuuuuu comment déjà ? Et je vous signale que ce que vous avez dans vos mains est à moi.

Regardant tour a tour son arc et les yeux de cet inconnu elle attendit qu’il se présenta au moins.
Aigloun a écrit:
Aigloun regarda la jeune femme.

Il riait de son coup.

Puis il lui tendit l'arc.

Tenez, je crois que ceci est à vous, jeune demoiselle.

Il esquissa un sourire.

Je me présente : Aigloun !

Pour la Prune, ne vous inquiétez donc pas, il n'y aura pas de gaspillage, juste un léger abus !

Et vous ? Comment dois-je vous appeler ?


Puis il se retourna vers une jeune qui semblait unpeu délurée.

Il avait rencontré la jeune ibère quelques heures plus tôt en taverne, et il savait déjà qu'elle allait animer le village par son comportement.

Il lui sourit, attendant toujours la réponse de la priopriétaire de l'arc.
Missanges a écrit:
Missanges n’en revenait pas, elle le regardait rire, aucun mot d’excuse, non mais vraiment il ne manquait pas d’air celui là. Elle l’entendit

Aigloun a écrit:
Et vous ? Comment dois-je vous appeler ?

En plus il en rajoute, et bien moi déclara t’elle en le regardant droit dans les yeux

Je suis Missanges, tribun de St Pol …

Elle allait rajouter enchantée, puis le regardant toujours rire elle jugea qu ‘elle verrait plus tard.

De par sa fonction elle connaissait tous les habitants de son village, mais ce personnage là, elle ne l’avait jamais vu.. Pourtant son nom lui était familier, plusieurs questions se bousculaient dans sa tête, cherchant qui il l’était ,quand celui-ci lui tourna le dos pour discuter avec une nouvelle inconnue.

Elle regarda la nouvelle arrivée et s’avança vers elle


Bonjour Xaviera, je suis Missanges, enchantée et bienvenue à St Pol…
Clochette59 a écrit:
clo avait entendu parlé du tir a l'arc ... pas qu'elle savait le manier cet engin , elle preferait et de loin lépée cette meme epée forgeait par son papou pour la guerre et qui ne l'a quittait pas .... mais bon un tournoi a st pol , depuis le temps que le village se mourrait cela aurait eté bete de laisser passer l'animation , de plus , elle se devait d'etre la rien que pour son ami joe ...

elle s'avança vers le champ de tir et observa , inconsciement clo souriait en reconnaissant certains visages familiers , visages vieillissant mais toujours la , et elle sourit en voyant missanges se demenait ....

clo avisa joe et s'avança vers lui passant son bras au sien .... bonjour monsieur le maire , belle idée que ce tournoi , dites moi , parceque j'ai pas tout suivit comment ça marche ? est ce que je peux garder mon piou prés de moi clo leva son nez vers son ami et sourit toujours accroché a son bras
Blotus1er a écrit:
le tournoi commencait à attirer pas mal de monde, la prune de notre bon maire coulait à flot, tout cela se presentait pas mal ! Blotus toujours accoudé au tonneau à moins que ce ne soit l'inverse continuait à observer les uns et les autres.

Marianne continuait à echainer les tirs, Missange venait de se faire un nouvel ami !
Et Clochette qui faisait son apparition ! blotus la salua d'un petit geste !

Blotus se leva et reprit position devant sa cible. Un leger vertige le saisit !

Arf ! l'epaule et maintenant la prune !
Missanges a écrit:
Missanges se retourna au son d’une voix qu’elle reconnue

Coucou Clochette je suis heureuse de te voir, bonne idée de venir cela te changera les idées. Et puis dans toute compétition les fées sont toujours les bienvenues !!

Elle sourit en voyant son capitaine préféré se massait l’épaule, celui là il commençait déjà son cinéma, histoire d’avoir une cause lors de sa défaite !! Ou une autre excuse pour se faire masser !!
Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne cessa l'entraînement pour se rapprocher du petit attroupement qui commençait à se former près de la tente de l'organisation et du tonneau de prune.
Elle reconnaissait l'homme qui s'était apparemment inscrit au concours car elle l'avait rencontré il y a peu en taverne. quant à la femme inconnue, elle reconnut en elle celle qui avait fait une brève apparition aux funérailles de son père tantôt. Elle s'approcha donc pour saluer et se présenter.


- Demat Aigloun! Demat dame! Vu que nous ne nous connaissons pas, permettez que je me présente, Marianne de Zyelinski, cultivatrice et mineur^^, résidant à Kastell Paol depuis septembre dernier.

Tout en parlant, elle vit du coin de l'oeil, Blotus qui repartait en tanguant un peu pour s'entraîner à nouveau.

[HRP: je posterai mon RP de tir de concours demain midi finalement, Joe. J'ai préféré laissé finir le RP des funérailles avant. J'espère que tout le monde se sent prêt à décocher nos flèches enfin!/ Fin HRP]
Joeboy65 a écrit:
Les archers enchainaient les séances d'entrainement les uns après les autres.

La population arrivait petit à petit et envahissait les gradins prêt à s'exclamer à grands coups de "HOoooo....." ou "HAaaaa......." lors de volées de flèches.

Le maire était assez content de la tournure des évènements. Il se rafraichit donc le gosier à la prune, comme de bien entendu.^^

Soudain, un bras s'enroula autour du sien et un minois bien connu l'apostropha.


bonjour monsieur le maire , belle idée que ce tournoi , dites moi , parceque j'ai pas tout suivit comment ça marche ? est ce que je peux garder mon piou prés de moi ?

- Hé, salut jolie fée. Cela fait plaisir de te voir.

Coup d'oeil à l'inamovible piou piou.

- Piou? Oui sans problèmes.
Et puis, au pire, on le met sur la cible et si on l'attrape, on le fait griller au feu de bois et on le partage^^.


Sourire vers la fée.

- Comment ça tu n'es pas d'accord??

Joe éclata d'un rire franc et massif.
Clochette59 a écrit:
hoooo comment ça ......clo protége vite son piou a l'interieur de son corsage puis fronce le nez et les sourcils... oserait tu vraiment faire du mal a mon si petit piou piou ami de chaque instant vraiment ???? tu ne connais pas le couroux d'une fée ma parole ....regard sur joe hilare ... regard qui pétille pour ne pas rire , disons que j'ai rien entendu ... marmonne manger mon piou ça va pas nan ... bon tu m'expliqueras tout ou alors je fais la gentille fée sur les gradins et j'encourage la populasse c'est bien aussi nan ???



Coucou Clochette je suis heureuse de te voir, bonne idée de venir cela te changera les idées. Et puis dans toute compétition les fées sont toujours les bienvenues !! clo se retourne et sourit en voyant missanges ,bonjour miss , merci tu es gentille , tu vas gagnée alors leur montrer de quoi les st politaines sont faites Very Happy je pense que je vais surtout vous encourager a vrai dire .... puis regard sur le coté blotus qui l'a salut elle répond également d'un sourire ... regard intrigué quand a l''equilibre precaire de ce dernier elle se retourne sur joe .... c'est loyal de faire boire les jouteux ??? parceque blotus me parait pas trés ... stable ... clo sourit a joe et moi j'ai pas le droit a la prune ?

Demat Aigloun! Demat dame! Vu que nous ne nous connaissons pas, permettez que je me présente, Marianne de Zyelinski, cultivatrice et mineur^^, résidant à Kastell Paol depuis septembre dernier.

clo regarde la jeune dame qui se présente et lui tend la main souriante , enchantée demoiselle , je suis clochette , un peu tout et rien a st pol .. sourire ...je vous ai apperçu avant de prendre la route pour aller chercher ma fille ....a l'eglise si je ne me trompe , vous sembliez bien attristée , permettez de vous apporter mon soutien si c'est une personne que vous avez perdu ...... clo regarde joe , je suis partie et j'ai fais demi tour avant treguiers ... aricie et moi nous nous sommes croisées sur la route ... sourire ..

clo se tourne vers aigloun pas loin , contente de le revoir , elle pensait qu'il ne reviendrait jamais perdu dans les méandres de la vie ... et le voila de retour ...puis retour au petit groupe a ses cotés ...

bon allez , a boire pour commencer , ensuite je pense n'etre en fait que spectateur , c'est possible ça joe ???
Joeboy65 a écrit:
Joe regardait avec un petit sourire la fée saluer tout le monde. Sa bonne humeur faisait plaisir à voir.

Le directeur de la distillerie, noblesse oblige^^, prit une grande chope de pruneàvampi pour la remplir. Si fait, il a tendit à la fée qui semblait en manque de produit local Cool .


- Tiens, voilà de quoi de te rappeler de bons souvenirs taverneux......

Et puis, si tu préfères encourager les participants depuis les gradins, cela ne pose aucun soucis. Tant pis pour nous, nous n'assisterons pas à tes exploits d'archers..... Une autre fois peut-être.
Marianne_dezyelinski a écrit:
Clochette saluait tout le monde un peu à la fois et répondit à Marianne: enchantée demoiselle , je suis clochette , un peu tout et rien a st pol .. sourire ...je vous ai apperçu avant de prendre la route pour aller chercher ma fille ....a l'eglise si je ne me trompe , vous sembliez bien attristée , permettez de vous apporter mon soutien si c'est une personne que vous avez perdu ......

- Eh bien, oui j'ai perdu mon père dernièrement. Mais ça va aller, merci de votre soutien. Il m'avait bien semblé vous avoir déjà aperçue quelque part moi aussi.

Mais Clochette passait de l'un à l'autre sans cesse, sa bonne humeur et son énergie donnant de la joie à tous; Marianne sourit et se sentit un peu plus légère qu'on ne l'avait vu ces derniers temps. Elle hésita même à prendre un verre de prune en voyant la chopine servie par Joe... Se retenant de justesse, elle rebondit sur les dernières paroles de Joe:

- Bien, je crois que si je veux avoir le droit de boire tranquillement un verre moi-même sans risquer de louper la cible, je ferai mieux d'aller voir si j'arrive à faire quelques exploits avec mon arc... ou tout au moins quelques tirs corrects pour lancer ce concours... j'espère que les autres concurrents ne m'en voudront pas mais il faut bien commencer un jour!

Sur ces mots, Marianne s'activa, prit son arc et des flèches, et repartit pour le pas de tir.
Là, elle n'hésita pas longtemps. La cible la plus proche avait sa préférence car l'entraînement de quelques jours ne la rendait pas encore assez adroite pour tenter la cible la plus éloignée, loin s'en faut!
Elle s'appliqua à rester calme tout en visant vite pour enchaîner ses fléches rapidemment. Un concours de ce type risquait de demander plusieurs passages et donc une certaine fatigue musculaire qui pouvait être amoindrie en allant vite. Bien sûr tirer vite et bien ce n'est pas évident non plus mais bon... Marianne se dit que soit ça passait, soit ça ratait et que dans ce cas elle pourrait aller boire sa prune plus vite aussi.

En quelque sorte motivée par cette dernière pensée prunesque, Marianne décocha sa première volée de six flèches allègrement mais peut-être un peu trop vite. Le résultat fut un éparpillement relatif des flèches autour du point central à un cercle de distance. Seule une flèche s'approcha du centre de la cible.
Elle se concentra un peu plus pour sa deuxième volée de flèches. A tel point qu'elle n'entendait même plus les éventuels commentaires des spectateurs. A la fin de cette série, elle sourit un peu car elle avait réussi à grouper ses flèches de manière beaucoup plus serrée, sur la droite du point central, l'une d'elle touchant même le cercle intérieur. Seule sa dernière flèche partit sur la gauche. Encore un peu de déconcentration...
Elle soigna donc particulièrement la dernière volée de flèches, retenant même son souffle au moment de délivrer ses tirs. Son premier fut relativement raté. Marianne soupira profondément. Les flèches suivantes se regroupèrent de nouveau sur la droite de la cible, près du cercle intérieur et l'une d'elle toucha enfin dans le mille!


- Ouf! Voilà pour moi! Joe, je te laisse regarder quel score je peux avoir... moi, je vais boire un peu de prune en attendant. Je l'ai mérité, non?



/HRP: Joe, vu que tu as déjà les screens, ma part est faite pour ce tour, non?/HRP
Joeboy65 a écrit:
Le tournoi commençait enfin.

Joe monta sur son tonneau de pruneàvampi, pour mieux voir les tirs de la donzelle. Il devait tenir les comptes de manière très précise.
C'est pour cela qu'il commença par avaler une longue et généreuse rasade de prune.

Joe entreprit un commentaire "vivant" du tournoi et de ses différents archers et archères.


- Mesdames et messieurs, bienvenue sur la lice municipale de Kastell Paol.

Levant la tête pour voir l'état du ciel, Joe reprit:

- Le temps est des plus agréable, le ciel bleu, les yeux de la fée Colchette aussi...., que je salue également.......

Un petit signe de la main à clochette assise un peu plus loin dans les gradins, tout sourire, son piou piou à côté d'elle picorant de temps à autre dans la chope de prune de l'ancien tribun du village.

- ...... donc un temps des plus clément pour ce premier tournoi international de la ville de St Pol.

Je tenais à vous présenter les archers ici présents qui vont redoubler d'adresse........ enfin espérons !!

- Hum, hum...... alors la première à concourir se trouve à ma droite, crinière brune, taille moyenne, casaque............ ou bretonne plutôt Laughing , la dénommée MAaaarianne.....nnnneeEE.


Marianne, saisit son arc et ses flèches et ,d'un pas vif et décidé, prit la direction du pas de tir.

Deux cibles !!

L'une, plus proche que sa consœur, eut les faveurs............. ou plutôt les caprices de Marianne Cool .


- FloooOOCC !!!

- Et bien dites donc, quel tir, mes aïeux. Bon ce n'est pas encore Robin la Capuche (Robin Hood pour nos spectateurs anglois ou écossais...... enfin de l'autre côté de la mer quoi !!) mais plus que correct ma foi (heu la mienne est Aristotélicienne, hein, vous irez le dire à l'aveugle du coin^^).

Les tirs de l'archère s'enchainèrent sur un rythme des plus rapide. Elle avait manifestement décidé d'opter pour une rafale de flèche, ce qui laissait peu de place au doute et avait l'avantage de ne pas trop fatiguer.

Les 3 volées de 6 flèches s'achevèrent sur un murmure d'appréciation de la foule en délire !!!
La dernière flèche avait fait mouche !!


- Ouf! Voilà pour moi! Joe, je te laisse regarder quel score je peux avoir... moi, je vais boire un peu de prune en attendant. Je l'ai mérité, non?

Entendant la belle, un petit sourire apparut sur le visage du maire.

- Il me semble, en effet, que tu la bien méritée cette pruneàvampi. Tiens, je suis même bon seigneur, voici une flasque pour toi.

Regarde, je l'ai faite estampillée spécialement pour le tournoi.


Joe tendit la bouteille sur laquelle était inscrit "Pruneàvampi - Distillerie Breizh- Tournoi de tir à l'arc 1457 - KP"
Aricie a écrit:
Lorsqu'elle arriva, la jeune femme se fit plutôt discrète. Le tournoi avait déjà commencé, elle se dirigea donc du côté des spectateurs. Elle s'assit près de sa mère sans un mot puis salua Aigloun de loin. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu à Kastell Paol.
Comme une enfant, elle posa alors la tête sur l'épaule de sa mère.


Pardonne moi, je suis un peu en retard...
Clochette59 a écrit:
clo prit avec plaisir la choppe pleine de prune , il est vrai que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas bu , elle et ... piou , elle le sentait deja s'agitait sous la chemise c'est qu'il avait encore le flair cette ptite bestiole ...
d'une main elle l'apaisa et chuchotta dans son decolletté ... laisse moi m'assoir et tu pourras te rincer aussi promis arrete de bouger tu me griffes la ...

puis clo se tourna vers les participants et avant de tremper ses levres leva la choppe vers eux et sourit a la jeune fille qui avait perdu son pére , elle ne l'a connaissait pas encore mais elle lui paraissait quelqu'un de bien ....trinquant a tous et leur souhaitant d'un regard bonne chance clo s'installa sur les gradins en remerciant au passage joe de ne pas la laisser tirer a l'arc ... aprés tout même si son image n'etait quasi plus fallait pas l'achever aujourd'hui ....

prenant place , clo sortit son piou et le laissa s'eclater sur la choppe , quand joe grimpa sur un tonneau et se mit a lancer le tournoi ...Le temps est des plus agréable, le ciel bleu, les yeux de la fée Colchette aussi...., que je salue également....... clo se tourna vers lui et lui rendit le salut d"un sourire combien d'année qu'ils etaient amis maintenant ???? clo ne pouvait plus le dire , mais elle l'avait toujours connu et trés vite ils etaient devenus de vrais amis , elle leva sa choppe vers lui sans preter attention a piou qui y etait resté accroché et derapé de ses petites pattes palmées pour ne pas tomber .... Laughing


MAaaarianne.....nnnneeEE ahhh la premiére participante , clo se tourna vers le tournoi et encouragea mentalement la jeune fille mmmm presque presque , vas y concentre toi , allez montre leur ce qu'est une fille de st pol allez allez ... clo en regardant les fleches voler a tout va se tordait les mains esperant influencer la trajectoire d'une ou 2 fléches ....respiration retenue , la jeune fille allait faire son dernier lancer et clo retient la sienne aussi ..... ouiiiiiiiiiiiii dans le milllllllllllllleeeeeeee bravo jjeune fille bravoooooooooo ahhhh ça valait une gorgée ça ... se rincant a nouveau le gosier clo sentit quelqu'un s'assoir a coté d'elle puis quelquechose contre son epaule ... baissant le verre , clo baissa le regard ....

Pardonne moi, je suis un peu en retard... le bras qui se glisse dans le dos de sa fille , la main qui serre doucement sa taille , et la rapproche un peu plus d'elle , l'autre main qui reléve un peu la méche et lui caresse le visage , un bisous deposé sur son front degagé et un sourire tendre .... bonjour ma fille , peu importe le retard l'important est que tu sois la ...ça va aller maintenant maman est la clo pose sa joue contre la tete de sa fille et sourit .... regarde moi ce beau tournoi as ton avis qui va gagner ? cette jeune fille a raté quelques premiéres fleches mais les dernieres etaient beaucoup mieux ciblées ... reste blotus , mmm a se mefier mais il semble euh je ne sais pas , vertigineux , et regarde la bas ce cher aigloun de retour parmi nous , je ne l'ai pas encore salué a vrai dire il semble trés occupé aussi ... et notre tribun miss , j'attend de voir la connaissant elle se laissera pas faire par une poignée d'homme , notre maire a bien fait les choses n'est ce pas .... un silence .... et toi ma fille ... comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )   Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty25/12/2009, 10:39

Missanges a écrit:
Le tournoi avait débuté, Marrianne commençait la première, Missanges lui sourit, malgré sa peine elle avait tenu à participer à ce tournoi pour l’animation de leur village. Elle la vit concentrer sur la cible, sa posture était d’une belle élégance, très sure d’elle, pas de doute, ce serait une bonne candidate. Son regard se porta sur des cris dans les tribunes, relevant la tête, elle vit la mère et la fille réunies sur les gradins.

Missanges s’avança vers elles, et gravit les quelques marches qui les séparaient et vint leurs faire la bise.


Bonjour Clo et bonjour Aricie, j’espère que vous encouragez les filles au moins, hein !!

Elle ne rajouta rien, ni un comment ça va, non aucun commentaire, elle savait la peine d’Aricie, elle l’avait connue… Elle leurs sourit et redescendit les marches pour aller se mettre en place, c’était à son tour.

Par galanterie les hommes avaient laissé débuter les demoiselles, Marianne venait de finir, c’était à son tour.

Elle regarda Blotus toujours un peu éméché par les vapeurs d’alcool et pensa que, celui-ci aidé par la prune locale pouvait loucher et taper dans le mille. Son regard se porta sur l’autre adversaire, ce dénommé Aigloun qui lui avait piqué son arc. Elle eût un sursaut d’énervement et une envie folle de gagner tout d’un coup.

Elle se plaça en face de sa cible à la distance ordonnée par Joe l’arbitre de ce tournoi. Impatiente de lancer ses flèches, lors de l’entraînement une de ses pointes avait été dans le cœur du cercle. Mais elle savait que les regards, les cris, pouvaient la distraire.

Se plaçant de profil, remontant doucement son bras tout en armant son arc, faisant le vide dans sa tête. Fixant son point de tir, le geste fluide et précis, elle tira la première de ses flèches. Sur une cadence régulière, elle enchaîna les autres à la suite.

Elle se recula laissant la place aux autres candidats, enfin si la prune ne les avait pas encore totalement endormis.

Blotus, ou Aigloun ? A qui le tour…

Blotus1er a écrit:
Je viens, je viens !!!!!

Blotus s'approcha à son tour de la cible d'un pas presque assuré ! Les filles venaient de décocher leurs fleches. C'etait du tres bon niveau !

Une derniere rasade de prune pour assurer la visée, et blotus saisit la premiere fleche dans son carquois. Il l'apposa sur son majeur et la coinça sur la corde de l'arc.

TCHONNNNNNNGGG!

Arf !
les resulats de ces premieres fleches etaient pas vraiment ceux escomptés, 2 tirs sur les 6 avaient carrement raté la cible !

Pas possible, blotus reprend toi ! Il pensa aux paroles de Monseigneur, à la puissance de la sainte boulasse ! Non !!! il fallait faire mieux !!!
la suite s'averait alors bien meilleure, en tout cas les fleches touchaient la cible; ce qui etait compte tenu des circonstances une bonne performance!

Bon et bien voilà !

Blotus fit signe à Joe que son verre etait vide et qu'il en avait terminé avec sa série!

Il se retira et laissa la place au dernier concurrent, Aigloun !
Aigloun a écrit:
Aigloun s'était discrètement écarté de la place alors Missanges s'adressait à la jeune Ibère.

Il vit Clochette arriver, lui fit un clin d'oeil accompagné d'un large sourire, tant il était heureux de la revoir.

Il couru vers sa demeure... enfin, les restes de sa demeure, puis chercha le passage vers la cave. Une fois celui-ci dégagé, il se dirigea vers le fond, tâtonnant un peu dans le noir, avant de trouver ce qu'il était venu chercher.

Voilà.... Au moins, Missanges gardera le sien pour elle seulement.

Il ressortit de sa demeure avec un carquois contenant juste 6 flèches et un arc quelque peu vieillissant.

Il revint se fondre dans la foule des spectateurs du tournoi lorsqu'il entendit Missanges s'écrier :

Blotus, ou Aigloun ? A qui le tour…

Blotus prit la parole le premier :

Je viens, je viens !!!!!

Aigloun pouvait reprendre son souffle....

Fiou.... quelques minutes pour se calmer.....

Il s'écarta un peu, à quelque pas de là, puis s'adossa à un mur.

Il ferma les yeux, calmant ainsi sa respiration et se concentrant sur ce qu'il allait faire.

Il n'entendait plus vraiment la foule rire ou applaudir aux exploits de Blotus.

Il était dans sa bulle.
Joeboy65 a écrit:
Après Marianne, le déluge.............enfin plutôt les autres candidats.

Et tout d'abord, honneur à ces dames, le tribun du village, Missanges, observée par un ancien tribun du village, Clochette, s'avança au pas de tir..... mais pas au pas de course.
Elle marchait comme un chat
Qui méprise sa proie
En frôlant.......... enfin elle avançait à pas de velours, sans se presser.

Elle semblait sure d'elle et ses tirs se firent à une cadence régulière, sans accoups.
Les cibles en frémissaient de plaisir et ondulaient lorsqu'une flèche venait s'y planter.

Le résultat final était des plus corrects.
La donzelle se retourna, puis, après avoir hélé ces messieurs, prit la direction du stand de la BAM pour faire honneur à la prune locale.


Blotus, ou Aigloun ? A qui le tour…

Blotus, le pas légèrement chancelant, avança. La gourdasse présente dans sa main droite, opéra une translation verticale pour se diriger ipso facto vers un gosier bien ouvert.
Un liquide brunâtre coula dans la gorge du capitaine de l'équipe soule locale et bretonne.

Ses tirs furent moins précis que ceux de Missanges.

Il repartit vers le même stand que le tribun du village. C'était le dernier salon où l'on causait..................enfin buvait serait plus exact.
Mais n'était-ce pas ce qui faisait la réputation de Kastell Paol que cette faculté à boire, sans soif et sans reproches^^?

Ne manquait plus qu'Aigloun.

Le maire jeta un coup d'oeil circulaire à la recherche d'un des Chevaliers de la Prune.
Il aperçut l'archer, adosser à un mur, les yeux fermés, la poitrine se gonflant régulièrement au rythme d'une respiration posée.
Il semblait ailleurs.

Joe profita de ce petit moment de répit pour descendre de son tonneau de vigie et s'approcha du reste des archers, accoudés au comptoir de la BAM ambulante.


- Tavernier, une pruneàvampi, .............. et que ça saute !!!
Missanges a écrit:
Missanges accoudée au tonneau de la célèbre prune locale, discutait tranquillement avec Marianne attendant que ses messieurs lancent leurs flèches.

Un mouvement lui fit tourner la tête et elle vit le sieur Aigloun partir à toute vitesse. Tiens bizarre comme comportement, mais pour autant, elle ne fut pas plus étonnée que cela. Toujours empressé celui la..

Puis son regard se porta sur le capitaine Blotus. Toujours la même technique, il tirait ses flèches en lançant le pied en l’air, et suivait sa trajectoire bouche ouverte. L’air complètement hagard elle le vit arriver vers elle les yeux vitreux.


Et bien capitaine, un autre petit verre, pour remettre tous ça en place !!

Elle vit approcher Joe venant lui aussi au ravitaillement. Son gosier devait déjà être en manque de prune. Elle lui sourit, elle lui tendant un verre rempli de son breuvage divin. Au même instant ses yeux se posèrent sur une forme adossée comme le mur. Elle reconnut Aigloun, occupée à discuter elle ne l’avait pas vu revenir.

Sa vision se porta sur un objet qu’il tenait dans ses mains, malgré la prune qui commençait à envahir sa tête, elle du se faire violence pour ne pas éclater de rire. Un arc sûrement sortit des oubliettes pendait le long de son corps endormi. L’arme se balançait d’avant en arrière au gré des ronflements du dormeur. Elle se demanda comment pouvait t’on dormir au milieu de tout ce vacarme. Un personnage cet Aigloun tout de même.

Le sourire espiègle, elle s’avança vers lui,


Bhhhhhhhhooooooooouuuuuuu, alors on pique sa petite sieste !!

Voyant le sursaut de celui-ci, elle éclata de rire.


Je suis désolée, mais cela était trop tentant, tenez pour me faire pardonner, je vous prête mon arc. Il a le don de faire frémir et d’onduler la cible. N’est ce pas merveilleux !!

Aigloun a écrit:
Bhhhhhhhhooooooooouuuuuuu, alors on pique sa petite sieste !!

Aigloun tressaillit. Il ouvra un oeil, et regarda en direction de la voix stridente.

Je suis désolée, mais cela était trop tentant, tenez pour me faire pardonner, je vous prête mon arc. Il a le don de faire frémir et d’onduler la cible. N’est ce pas merveilleux !!

Aigloun sourit. Il se redressa, pris son arc et son carquois.

Non merci dit-il. Par chance, l'arc que m'avait offert mon grand-père est en état, au vu du reste de la demeure.

J'étais en train de me remémorer certains moments en sa compagnies.

Je crois que c'est à moi d'y aller.


Il lui fit un clin d'oeil et se dirigea vers la zone de tir.
Aigloun a écrit:
Aigloun arriva sur le pas de tir. Tout le monde était affairé au la taverne improvisée, à boire de la prune.

Il posa la pointe de son arc contre son pied gauche, tel un gardien, et planta ses flèches à sa droite. Il ferma les yeux et baissa la tête.

Il respirait calmement, lentement.

Il pris son arc correctement, se saisit d'un flèche. Il banda son arc, ouvrit un oeil, marmonnant des paroles inaudibles.

Il décocha la première flèche.

sssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhtonk !

La flèche se ficha dans la cible, presqu'au centre, un peu-au dessus..

Les spectateurs qui avaient vu la flèche arriver se turent.

Aigloun ne regardait pas la cible.

Il pris la seconde flèche, avec le même cérémonial.

sssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhtonk !

Étonnement de la foule. OOOOOOOOhhhhhh

La flèche venait d'arriver dans le cible, légèrement en-dessous de la première, mais au coeur de la cible.

La troisième se ficha plus à gauche, pas au centre mais pas loin.

Plus personne maintenant ne brayait, et attendait le coup suivant avec impatience.

Aigloun prenait son temps, restant concentré.

Il allait tirer la quatrième flèche, mais se ravisa Il avait senti une vibration de la corde.

Il fit la moue, mais rebanda son arc et décocha la flèche, qui se ficha au centre.

Il pris la suivante, mais avait rompu son rythme de concentration. Il se remit à marmonner.

La corde vibra encore. Aigloun attendit une ou deux secondes, contractant encore plus ses muscles pour ne pas trembler.

Il murmurait toujours. Décocha sa flèche. Elle se cala juste à côté de la précédente, dans le centre.


Il referma les yeux, parcourant la corde de ses doigt.

Il murmura Ne me lâche pas maintenant !

Il pris la dernière flèche de sa volée, banda son arc. La corde se mit une nouvelle fois à trembler.

La flèche se planta juste un peu trop à gauche du centre, sous les applaudissement de la foule.

Mais au moment où la flèche partit, la corde se rompit et fouetta le coup et l'épaule d'Aigloun, entailla la peau.

Il sourit tout en grimaçant.

Il alla récupérer ses flèches pour les rannger dans son carquois puis se dirigea vers Joe.

Maintenant Joe, j'accepterai volontiers un verre de prune.


Il lui montra son arc.

Il va falloir aussi que je retrouve une corde.....

Une fois le verre servi, il monta sur la table, leva son verre en direction de la foule.

Pour Kastel Paol !

De la Mer à La Terre, toujours Solidaires !
Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne étant passé la première, elle eut tout le temps de regarder les autres passer, sans tension aucune sur ses épaules, d'autant que la prune aide bien. Elle remercia d'ailleurs Joe chaleureusement pour la flasque qu'il lui avait donné en cadeau, puis discuta avec un peu tout le monde, avec Miss en particulier.
Entre deux prunes, elles levaient le nez pour regarder le style des deux hommes du concours, assurément plus puissants qu'elles. Aigloun en avait même cassé sa corde!


- Eh bien, Aigloun, vous l'avez mis dans un bel état cet arc! Enfin, vous avez pu finir au moins!


Elle reprit ensuite le toast d'Aigloun et vida son verre cul sec, fièrement, mais toussant un peu malgré tout. Se retournant vers Joe:

- alors Joe, quels sont les résultats?
Joeboy65 a écrit:
Aléa jacta est !!

Joe, qui était retourné sur son tonneau, s'adressait à la plèbe, dans une gestuelle théâtrale grandiloquente, un vieux drap jeté sur lui en guise de toge.

Le sort en est jeté.

Que soit proclamé les résultats de cette joute de haute volée. Celui ou celle qui aura perdu à ce premier tour, sera jeté en pâture......................... à la vindicte populaire et se verra octroyé punition, à savoir, boire un tonnelet de pruneàvampi cul-sec !!

Qu'il soit dit et entendu !!


Des hurlements s'élevèrent alors. Joe, interloqué, daigna baisser son regard vers la populace. Une nuée de bras levé vers lui s'agitait. Des cris, "Moi, moi j'ai perdu..........mais non c'est moi qui ai perdu abruti !!!...... tu sais ce qu'il te dit l'abruti"...........................chtÔoocccc, un poing sur un pif.......... et ainsi de suite.....

Le directeur de la plus fameuse distillerie de tout l'Ouest..................heu, enfin...... de la Bretagne plutôt^^, leva les bras en forme de V et prit la parole :


Je Vooouuus Aiiii Comprrrrriiiis !!!

Un murmure silencieux parcourut l'assistance.

Après délibération du jury, voici le décomptes des voix,......heu, merdum, des flèches plutôt, héhé,........ je m'est gourré Cool :

    Marianne dezv*_.*/-_....ski, pfff dur à dire c'lui là : two thousands four hundred and fifty eight points,.........marianne dezv....... 2458 points !!
    Missanges : three thousands forty hundred and twelve points,.... Missanges 3412 points !!
    Blotus1er : Two thousands and eighty seven points,....... Blotus1er 2087 points !!
    Aigloun : heu..... bon alors 2300+ ....... arfff mince, purée, qu'est ce que j'ai écrit là, scrrrrgneugneu.......


Joe martyrisait son parchemin, essayant de recompter de tête mais manifestement sans succès.

Il descendit de son piédestal, l'air beaucoup moins conquérant que précédemment et s'engouffra dans la tente de l'organisation en marmonnant.
Missanges a écrit:
Missanges s’avança pour connaître le résultat de ce concours. Elle lut le parchemin tachait d’un peu de sang… Encore Joe qui se sera tapé les doigts en clouant le score.
De sa voix douce et calme elle lisait

Moi 3412
Marianne 2458
Blo 2087
Aigloun 2300 + …

Plus quoi, non mais je rêve encore celui là… Que lui reste t’il à faire ?

Décidément par son côté rêveur il mettait un peu de piment à St Pol, mais bon on allait tout de même pas passer son temps à l’attendre.

Elle vit Joe entrer dans sa tente et décida d’aller lui parler

Hoooooooooo faudrait tout de même les ouvrir ces tonneaux !!
Clochette59 a écrit:
sa fille dans ses bras , clo avait apprecié le spectacle donné par ses amis , et joe avait fait un parfait animateur , elle avait sourit , rit , encouragé , applaudit , sa fille etait courageuse , malgré l'epreuve qu'elle traversée elle etait tout de même venu soutenir les animations de st pol , elle etait fiére d'elle ...

ma cherie , ces participants meritent je crois une bonne descente de prune vient m'aider a ouvrir un tonneau ...


joe se mit a faire de calcul savant , et en attendant clo se permit d'ouvrir un tonneau pour rincer le gosier des participants assoiffés , sans oublier de rincer le sien a son tour tout sourire elle tendit une grosse chopine a chacun , avec un sourire particulier pour aigloun ...

tiens mon ami , au plaisir de te revoir a st pol et te voir participer a la vie du village , je suis vraiment contente de te revoir ,cela rappel un temps bin révolu ou la vie paraissait si douce et si belle ... gorge qui se serre sur ses derniers mots en pensant a son bahia ... clo ravale sa salive et offre un magnifique sourire en levant son verre ... a vous tous mes felicitations pour se magnifique spectacle , vous pouvez tous etre fiérs de vous ... et clo descend la choppe plus vite qu'elle ne l'a versé
Aigloun a écrit:
Aigloun s'était mis à l'écart, et n'écoutait pas les palabres des uns et des autres.

Il tentait de refaire une corde pour son arc, mais cela ne le satisfaisait pas.

L'arc ne se tendait plus autant.


Comment a donc fait Grand-Père pour réaliser une telle corde ? Il m'a appris à me servir d'un arc, mais jamais il ne m'a montrer comment en réparer un ! bougonna-t-il
Joeboy65 a écrit:
Joe avait recompté lez scores de chacun.

Aigloun avait effectué une première volée de belle qualité et c'est celle-là qui lui donna la victoire, sur ce tour là en tout cas.

Le maire de Kastell Paol sortit de la tente et s'approcha des archers, tout occupés qu'ils étaient à discuter avec Clochette qui avait servi tout le monde ne pruneàvampi.


- Bon alors, le vainqueur sur ce tour est ........... Aigloun avec un score ahurissant de 8252 points !!!

Les archers restant pour le prochain tour sont donc :

Aigloun, Missanges et Marianne.

Blotus est donc éliminé et peut boire tranquille au stand de la BAM.
Blotus1er a écrit:
Joeboy65 a écrit:


Blotus est donc éliminé et peut boire tranquille au stand de la BAM.[/color]

8252 points !!!! arf ! oui là, effectivement !

Blotus alla saluer les finalistes !

Bravo, vraiment, je suis impressioné ! Je vous souhaite une bonne fin de tournoi, pour ma part je vais regarder tout cela des tribunes, à present !

Blotus s'installa dans les gradins apres avoir pris le soin d'être passé à la buvette, faire le plein de prune !
Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne restait sans voix... plus de 8000 points! Il lui fallut plusieurs verres de prune, offerts bien agréablement par Clochette, pour se remettre du choc.

- Eh bien, Aigloun, vous serez dur à battre a priori! Celà dit, je ne m'avoue pas encore vaincue. Dès que j'aurai cuvé, je reprends un peu l'entraînement et on verra bien! Miss, tu m'accompagneras pour qu'on se motive mutuellement à le battre?
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )   Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty25/12/2009, 10:46

Missanges a écrit:
Missanges était là sans être là, son corps lentement s’envolait, sa tête devenait lourde, lourde. Les paroles devenaient inaudibles, hachurées…Elle reconnu Clochette à ses côtés, elle lui sourit et leva son énième verre… Santé

Un homme parlait ou criait selon l’attention qu’elle lui portait… Des chiffres lui venait en tête, encore un comptable du marché qui fait ses comptes… 82 …52, 82 …52…Blotus éliminé.

D’un bond, Missanges réalisa le tournoi, se redressant elle écouta plus attentivement, chassant le voile prunesque de sa tête. 82…52, 8252 points, Blotus éliminé. Toute la vapeur de sa tête retomba sur son visage…Elle s’avança rouge de colère, les mains sur ses hanches.


Hein, c’est quoi ce délire !! Je porte réclamation moi 8252 pour un seul participant
non mais tu les sort d’où ces chiffres juge heuuuuu juge oui bin après tout il t’as ramené de sa cave combien de bouteilles hein voudrait bien le savoir moi pour avoir un score comme ça le Aigloun !! regard noir vers celui-ci…


Une voix familière la sortie de son emportement
Citation :
Eh bien, Aigloun, vous serez dur à battre a priori! Cela dit, je ne m'avoue pas encore vaincue. Dès que j'aurai cuvé, je reprends un peu l'entraînement et on verra bien! Miss, tu m'accompagneras pour qu'on se motive mutuellement à le battre?

Elle réussit à sourire parce que c’était Marianne ; Aigloun ou Joe même en rêve ils n’auront plus de sourire !! et répondit


Motivée, tu parles hyper motivée oui, allez viens on va reboire un verre pour ça…
Aigloun a écrit:
Aigloun, toujours à l'écart occupé à refaire une corde, n'écoutait que vaguement les résultats.

Il savait qu'il avait fait une bonne série, mais qu'elle serait seule s'il ne pouvait réparer son arc.

Il sentit toutefois des regards pesants sur lui.
Clochette59 a écrit:
clo laissa les uns et les autres reprendrent leurs esprits et se preparer aux 2 eme combats , en s'eclipsant doucement , au passage elle déposa un bisous sur le front de sa fille et la laissa admirer le spectacle ...
Sherlock a écrit:
La jeune femme accompagné d'un petit garçon et d une petite fille, tout trois vétue avec des couleurs diverse, des clochettes et des grelot en guise de boutons et enveloppé de cape, s'avancent pour observer le tournois. Les clochettes et grelots tintent doucement sous leur pas. Les enfant et la femme s'arrêtent un peu à l'écart de la foule et observent le spectacles de loin. Ils discutent tous les trois et la jeune femmes donne une pomme en guise de gouter aux deux enfants.

Assis sans bouger les deux bambins rigoles entre eux alors que la jeune femme semble quelque peu plonger dans ses pensée.
Missanges a écrit:
Missanges en compagnie de Marianne observent toujours et attendent toujours le dernier candidat. Le regardant réparer son arc, prenant tout son temps. Elle regarde ses gestes prenant soin de son arme. Puis son regard se porte sur des silhouettes colorées, elle reconnaît Sherlock et sourit en la voyant

Marianne je te délaisse un moment je reviens !!

S’avançant vers Sherlock, et ses enfants heureuses de la revoir

Bonjour Sherlock, bonjour les enfants, je suis contente de vous voir, venez avec moi je vais vous présenter aux autres personnes, mais peut être les connais - tu déjà Sherlock. Dis-moi au fait pourquoi tu ne nous fais pas un petit spectacle cela changerait de personne au moins !!
Sherlock a écrit:
bonjour missange je suis contente de te revoir. Oui je veux bien t'accompagner.
venez les enfants on va se repprocher une peu !!
obéissant les enfants prire leur affaires et suivirent leur mère tout en discutant entre eux

Un spectacle?? ici??? franchement missange je ne crois pas que se soit vraiement le lieu et le momment pour cela. D'autant que je ne suis plus seule à décider quand faire un spectacle il faut demander l'avis de mes associé !!sherlock regarda payio et zelas les deux enfants en souriant

Sinon que deviens tu?? et que se passe t il ici un tournoi?? d'arc??? humm au moin ça met un peu d'ambiance.
Missanges a écrit:
Tout en l’écoutant, le petit groupe se rapprocha des participants

Sherloc je te présente Marianne ma filleule de baptême et amie, je te présente Blotus le capitaine de Soule, Joe le maire de St Pol mais tu dois le connaître déjà et celui qui arrange son arc un peu en recul c’est Aigloun. Puis deux supportrices que tu dois aussi connaître Aricie et Clochette, une fée et une heuu …comment dire Aricie où est ton panneau…

Oui nous faisons un tournoi de tir à l’arc, deux demoiselles contre deux messires … Heu non maintenant, il n’en reste plus. Viens joins toi a nous.
Sherlock a écrit:
oui je connais la plus part des personnes ici présente. Sinon qui gagne ce tournoi??
Missanges a écrit:
Citation :
Sinon qui gagne ce tournoi??

Pour l’instant personne, juste Blotus qui vient de se faire éliminer, mais je me demande si ce n’était pas pour filer directement à la buvette !!

En compétition il reste Marianne, moi et Aigloun, mais ce dernier à apparemment à un score très contestable…
Sherlock a écrit:
et bien, si je comprend ça se jour entre dames. Normalement nous somme meilleurs que ces messieurs dans tous les domaines. Domage qu'il n'y ai pas un catégorie junior pour les enfants.

sinon qu'elles sont les nouvelles à saint pol?

Nous trois on à monter un spectacle en famille mes deux lou se débrouille à merveilles et nous nous produisons sur les places des village que nous traversons.
Joeboy65 a écrit:
Joe avait annoncé les résultats du premier tour.......... au grand étonnement de ces dames.
Il est vrai que Aigloun avait particulièrement brillé sur ce tour là.

Restait donc en lice, Missanges, Marianne et AIgloun.


Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeur:

Pas de boogie woogie après vos ..........................hemm, .............., enfin , bon je disais donc,

Le deuxième tour du tournoi est lancé dès.........................


Joe consulta son cadran solaire portatif qu'il avait au tour de son cou. Bon le plus difficile était de le tenir bien à plat et d'être orienté correctement au soleil pour avoir une idée du moment qu'il était dans la journée^^

................. donc à partir de maintenant
Missanges a écrit:
Missanges toujours à l’écoute de Dame Sherlock, entendit une mélodie, un drôle de chant d’ailleurs, elle essaya d’en identifier l’auteur. Ses yeux se portèrent sur le maire du village joe qui apparemment était bien joyeux. Elle pensa qu’il pouvait l’être car avec Aigloun, ils trichaient, ils magouillaient les scores !!! Oui c’est vrai impossible d’avoir ce chiffre…Elle le vit en train de se contorsionner pour regarder un objet autour de son cou.. Elle se retourna vers Sherlock


Excuse moi j’ai été distraite un moment, un spectacle tu dis, oui pourquoi pas ici, pourquoi ne pas en produire un dans notre village. Demande au maire et en même temps, enrôle le par la même occasion, il a une belle voix pour ameuter la foule, et pourquoi pas, lui préparer un numéro de contorsionniste aussi, regarde il remue pas mal !!
Je vais devoir te laisser un moment je crois que c’est à mon tour de relancer mes flèches.



Missanges laissa dame Serlock, puis passa devant le tonneau où le groupe d’archers attendait leur tour, elle fit son plus beau sourire à Marianne l’encourageant pour le second tour, et regarda Aigloun et Joe d’un regard furieux, en marmonnant tricheurs !!!


Elle s’avança devant la zone de tir, repérant la ligne des pieds, la cible bien en face d’elle. Elle se positionna de profil, remontât son arc, l’armant d’un geste sur, les yeux bien concentraient sur le centre de la cible, elle relâchât la corde d’un mouvement sec. Elle regarda la trajectoire de sa flèche, puis enchaîna ses autres tirs pareillement.


Elle avait de plus en plus mal à son bras, mais en aucun cas elle n’abandonnerait le tournoi, elle remit une de ses mèches de cheveux en place. Se retourna face à Marianne et à Aigloun, son petit nez eut un geste d’énervement en voyant celui-ci mais parvient à dire tranquillement,


Marianne ou Aigloun ? A qui le tour…
Blotus1er a écrit:
BRAAAVVVVOOO, MIIIIISSSSSSSSSSS !
Aigloun a écrit:
Missanges a écrit:
Marianne ou Aigloun ? A qui le tour…

Aigloun entendit qu'on l'appelait, mais il n'avait pas finiretendre la corde qu'il venait de faire...

A peine quelques minutes pour en refaire une alors qu'il faut des semaines.....


Il sentait que la corde ne serait pas bonne pour cette série, mais il se leva et se dirigea vers la pas de tir.


Passant à côté de Missanges, il vit les regards noirs qu'elle lui lançait, mais il passa sans dire un mot.


Arrivé au pas de tir, il banda son arc une fois, à vide, mais l'élasticité de la corde n'allait pas...


Il grommela, puis fit sa série.

Malgré tout, il réussi tant bien que mal à viser et concentrer ses quatre premiers tirs dans le dernier cercle entourant le "mille", mais ses tirs avait étaient très lents.

Lors de sa cinquième flèche, la corde se détendit. Résultat : la flèche, lancée moins vite se ficha au pied de la cible.

Aigloun entendit alors le rire moqueur de Missanges.

Il retendit la corde en l'enroulant au bout de l'arc, prit sa dernière flèche.

Il fixa Missanges. Il déploya son arc en direction de la cible et tira sa dernière flèche de la série, toujours en fixant Missanges. Voyant le regard d'Aigloun, celle-ci s'arrêta de rire, et fut surprise par ce tir "à l'aveugle".

La flèche se ficha au milieu des quatre première.

La deuxième série était finie, et Aigloun reparti contrarié essayer de réparer cette corde qui ne voulait pas tenir.

Il alla se mettre à l'écart, déposa au passage son score à la table du juge qui semblait faire une sieste avec un cadran solaire sur son abdominal pruneàvampibourg.


Un fois seul, il pesta contre lui-même et cette corde, donnant un coup de pied dans la terre.


Il fit quelques pas pour se calmer, puis se remit à travailler la corde...
Missanges a écrit:
Missanges marmonna juste un seul mot CRANEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )   Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty31/12/2009, 02:59

Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne était dans un état un peu trop prunesque pour parler avec l'amie de Miss. Elle fit de son mieux, un petit signe de tête avec un sourire, puis quelques jeux de grimaces avec les deux enfants qui avaient l'air gentil et malicieux à la fois.
Elle vit comme dans une brume Miss qui allait se mettre en place pour le second tour du concours, puis revenir et reprendre son verre. Encore plus loin, elle vit Aigloun, faire de même et entendit Miss qui le traitait de crâneur.

A ce mot, elle commença à réaliser qu'elle devrait aller décocher ses flèches aussi mais qu'elle allait avoir du mal à s'exécuter. Elle cligna des yeux deux ou trois fois, puis quitta l'appui du tonneau, chancela un moment avant de retrouver son équilibre.
Et là, aux grands maux les grands remèdes! Elle alla jusqu'au puits d'un voisin et se versa le seau d'eau qui se trouvait encore posé sur la margelle d'un seul coup sur la tête.


- Brrr! Bon sang! elle est froide cette eau! Ce qu'il ne faut pas faire, bon sang..., murmura-t-elle pour elle même.

Les idées en place pour un moment, elle marcha d'un pas plus assuré, prit son équipement et alla se mettre en place pour tirer ses flèches. Vu qu'elle était troisième du premier tour, elle se décida enfin à choisir la plus petite cible afin d'avoir une chance, même mince, contre ses adversaires du jour.
Sa première série fut assez efficace d'ailleurs. A part la première flèche qui partit dans le 3ème cercle à partir du centre, elle arriva à regrouper les deux suivantes dans le second cercle, et les trois dernières dans le cercle directement près du centre.
Marianne décida alors d'augmenter le rythme de tir pour la seconde volée de flèches mais ses tirs furent un peu moins groupés. L'un de ses projectiles alla même se ficher dans le dernier cercle, celui tout à l'extérieur. Pff!
Elle souffla et se reconcentra au mieux malgré quelques vapeurs d'alcool qui commençaient à revenir. Cette série ressembla plus à la première et Marianne put enfin repartir près de la buvette pour s'appuyer à quelque chose de suffisamment dur pour la soutenir en attendant les scores.
Sherlock a écrit:
la jeune femme ne pouvais s'empécher de sourir en voyant la scéne et la comédie que faisait les garçons. Une fois le tour de miss passé, elle aplaudit sa performance.
Missanges a écrit:
Elle avait regardé Aigloun passer devant elle, sans mot dire. Essayant de concentrer son attention, sur une feuille que le vent faisait tournoyer. Elle ne voulait pas lui donner une importance, ce n’était pas le centre de St Pol, non plus ohhh !! Même si son arc avait toutefois plus de mérite.

Elle sentit son regard la fixer, elle releva la tête, et le regarda droit dans les yeux. Fallait pas non plus exagérer…Na Mè Ho !! Non seulement il triche mais en plus il crâne. Se fut plus fort qu’elle le mot s’échappa de ses lèvres.

Elle se dirigea vers Sherlock, voulant la remercier pour ses applaudissements. Elle prit un verre de prune au passage, fallait reprendre des forces pour le troisième tours. Un bruit de clapotis lui fit tourner la tête. Marianne s’aspergeait d’eau, elle sourit et se rappela sa première cuite à la prune.

Bien, fallait maintenant attendre le résultat, qui allait être éliminer.
Sherlock a écrit:
toujours en train de tricher ces hommes !!! alala qu'ils sont mauvais joueurs !!
Arwen_ a écrit:
Sur les conseils de Missanges, Arwen fit un tour au concours de tir à l'arc.

elle se mit discrètement dans un coin pour observer ce qu'il s'y passait en espérant rencontrer le peu de personnes qu'elle connaissait pour le moment.
Missanges a écrit:
Elle aperçut Arwen, qui discrètement venait d’arriver sur l’animation du tir à l’arc. Une douce personne légèrement timide, rencontrée en taverne récemment. Elle sourit, cela lui rappelait quelqu’un !!

Elle lui fit un signe de la main, tout en se dirigeant vers elle. Au passage elle reprit un autre verre de prune.


Bonjour, Arwen, tiens un verre de prune pour te souhaiter la bienvenue parmi nous, viens je vais te présenter aux autres.

Voilà Joe notre maire et juge pour ce tournoi, mais bon il a oublié de savoir compter, sur ce tournoi …
Aigloun au fond avec son arc, mais je crois que tu connais, …
Blotus, notre capitaine de la soule…Marianne ma filleule de baptême, et voici Sherlock.

J’espère que tu feras vite connaissance avec nous tous…
Arwen_ a écrit:
Arwen afficha un large sourire en voyant approcher Missanges,

Citation :
Bonjour, Arwen, tiens un verre de prune pour te souhaiter la bienvenue parmi nous, viens je vais te présenter aux autres.

Demat Missanges,

Elle prit le verre de prune qu'elle porta a son nez,

Merci, je crois que je vais être nettement moins timide après cela.

Puis elle salua les personnes que Missanges lui présenta.
Marianne_dezyelinski a écrit:
La détente régnait sur le pas de tir, les verres remplaçant allègrement les séances de tirs.
Entre deux endormissements prunesques, Marianne se tourna vers la tente pour essayer de voir si Joe avait fini ses calculs savants.


- Alors, Joe, tu t'en sors avec les résultats ou il faut attendre de tous dessouler? parce que ça c'est quasi impossible alors...
Yannouche a écrit:
Yannouche se rendit dans les lices sur l'invitation de miss, afin de voir le tournoi de tir à l'arc. Il fit un salut aux gens qu'il connaissait déjà et s'assit dans les gradins pour observer.

T'avait raison Miss y'a vraiment de charmantes personnes ici

dit il en regardant vers une concurrente brune qui râlait après un pauvre homme noyé dans les chiffres. Ou dans la prune!?.
Joeboy65 a écrit:
Joe avait l'art de faire patienter son monde.
D'abord, c'était lui le chef, et le chef,......................., ben c'est le chef !!

Ensuite les comptes, il les fait comme il peut. Il avait tellement raturer de partout qu'il ne retrouvait plus ses petits.

Il avait besoin d'une pause médicinale.

Il sortit de la tente pour s'abreuver tranquillement au stand de la BAM, où tout le monde s'était donné rendez-vous semblait-il.


- Alors les fines flèches, on a soif !! C'est que cette pruneàvampi, quand on l'a gouté, on ne peut plus s'en passer.
Je sais de quoi je cause, hein ^^ -


Joe fit un clin d'oeil à l'assemblée et porta la chope de prune à ses lèvres et l'avala aussi sec qu'un ru dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )   Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Marianne_dezyelinski( Octobre 1457)
» Tournoi de combat à l'épée
» la forêt (janvier 1457)
» Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )
» D'où vient votre nom ( 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Animations à St Pol-
Sauter vers: