Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty
MessageSujet: Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )   Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty20/9/2009, 12:30

Blotus1er a écrit:
blotus se presenta au centre du village, grimpa sur un tonneau et annonça :

Oyé! Oyé ! Stpolitains! vous souhaitez vous divertir un peu, les moissons sont pour la plupart terminées, je vous propose une partie de soule entre stpolitains. Pour cela, 10 volontaires, dont 2 capitaines seraient necessaires et je serais l'arbitre de la rencontre.

La soule, anime la vie de bien des villages, lutte entre quartiers, entre corps de métiers, il s'agit d'un jeu de force mais pas uniquement. Reflechir permet aussi de remporter la victoire et oui !

Quelques regles de bases sont necessaires
La soule est un sport de village. 2 equipes s'opposent, et le but est d'amener la soule (une balle, vessie de porc) dans la zone d'en but de l'adversaire.

Le capitaine est responsable de la stratégie de jeu, mais il peut aussi travailler en concertation avec les autres joueurs.
Les joueurs quant à eux suivent les mouvements et commentent en RP leurs deplacements.

voici à titre d'exemple et pour mieux comprendre une phase de jeu sur un match de soule

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Stpol

les numéros indiqués sur les carrés de couleur rouger et bleu representent les joueurs. Chaque joueur a un numero et peu donc suivre son deplacement.
Un joueur a trois deplacements possible, il recule, il avance, ou il ne bouge pas. Une quatrieme possibilité est de poutrer, en terme soulesque, cela veut dire frapper son adversaire.
Une partie se decompose en tour, maxi 7 tours, à l'issu si aucun but n'est marqué, le match s'arrete sur un score vierge.

les capitaines doivent transmettre à l'arbitre les deplacements par pigeon et lui, à chaque tour met à jour les positionnements de chaque joueur.



Avant d'aller plus loin dans les explications en particulier aupres des capitaines, blotus sortit papier et crayon pour noter les volontaires pour cette partie ! il servit aussi quelques gobelets de chouchen bien frais !


Approchez, n'ayez pas peur ! venez vous essayer à la soule!
Missanges a écrit:
hé"hé"]Hey Blotus c’est toi qui crie comme si fort !!

Une partie de Soule pour le plaisir, Missanges pense encore aux péripéties de Fey

Oui moi Blotus je suis partante ………
Feyrak a écrit:

D'accord pour moi Blot, mais je veux pas de ton chouchen moi, berk !!
Kurios a écrit:
Courre vers le terrain en sifflotant, la bure au vent!

Yep je pige rien aux règles mais j'en suis.
Blotus1er a écrit:
demat ! binevenue à tous ! Monseigneur c'est un honneur ! Peut etre, si je puis me permettre, des braies seraient plus adaptées pour l'occasion, vous seriez sans nul doute plus à votre aise pour enchainer vos mouvements, courir et que sais je encore ... Mais bien entendu cela n'est qu'un conseil, vous pouvez garder votre bure, il n'y a pas de regle en ce qui concerne la tenue vestimentaire.*

Blotus se rapprocha de Kurios et lui chuchota :

Peut être lester votre bure à sa base avec quelques galets, pour eviter que celle ci ne s'envole un peu trop !

Miss, Fey ravi de vous voir ici, on attend encore un peu avant le debut de la partie, mais déja, il nous faut reflechir à deux noms d'equipe. Et puis il nous faut aussi deux capitaines, Fey, je ne sais pas, mais Miss, il me semble que tu commences à connaitre un peu les regles, si tu veux bien, tu pourrais etre un des deux capitaines ! :wink:
Cyleblue a écrit:
Cyle avait entendu messire Blotus parler de la soule en taverne et qui recrutait joueurs et supporters....amusée par son acharnement a vouloir constitué l'équipe elle eu l'idée en sortant de taverne après quelques bonnes bières d'aller faire un tour sur le lieu dit...le terrain de soule...

Bien entendu il était hors de question pour elle de faire partie des joueurs , les pauvres adversaires déclareraient forfait très vite....soit pour ne plus l'entendre pipeletter en plein jeu, soit pour os de tibias cassé, enfin elle irait tout de même supporter l'équipe.

Une fois à l'entrée du stade, elle regarda de chaque coter, ne voyant personne entra relevant quelque peu son jupon pour qu'il ne traine pas sur le sol terreux et la poussière se relevant à chacun de ses pas....le stade était énorme, elle resta à regarder et secoua la tête avec une petite moue de désolation murmurant....


Je me vois pas du tout gambadé d’un bout à l’autre moi...levant les yeux vers le ciel....Aristote voyons ! Tu sais bien que mes jambes ne sont pas faites pour courir après une....enfin moi je serrais mieux à l’ouvrir pour encourager hein ! Suis bonne à ça, tu es d’accord avec moi !

Elle se questionnait et se répondait à elle toute seule la Cyle, persuadée en plus d’être seule dans le lieu, mais tout à coup des voix...virant la tête sur sa gauche sourit en regardant vers les tribunes, non seulement il y avait du monde sur place mais pas n’importe qui...non non...Monseigneur et le futur arbitre étaient en discussion.

S’approchant les salua...

Bonjour messire Blotus ! Monseigneur ravie de vous revoir ice lieu !

Elle s’inclina quelque peu en retenant son bustier et relevant la tête leur adressa un sourire respectueux en ajoutant :

Je venais voir à quoi ressemblait le stade....et me choisir une future place dans les tribunes pour hurler les encouragements à l’équipe...

Un peu gênée tout de même devant les deux hommes la ferma un instant et regarda vers Monseigneur....

Oh ! Mon père....non..hum...Monseigneur....je...vous...vous allez jouer ?! Vous ? Et...et en soutane !!! Seigneur dieu, vous risquer de...Non les adversaires risque de s’accrocher plus facilement à vous et vous faire plonger au sol hein !

Cyle ne savait pas pourquoi elle disait ça, mais elle avait toujours adoré la soutane...ça l’intriguait, et curieuse comme tout se demandait que portait les hommes d’église dessous...braies ou pas braies....elle secoua la tête pour chasser ce genre de pensées et poussa un soupire en souriant.....

Mais...je vous dérange peut-être ? Vous sembliez en pleine discussion...Messire Blotus compter sur moi pour l’animation dans les tribunes !

Elle fit une petite moue angélique et resta enfin silencieuse.....
Feyrak a écrit:

hein ? Moi je connais aucune règle.


Tire Blot par la manche et lui chuchotte

T'es fou toi !! Laisse Monseigneur mettre sa bure, tu veux nous priver du plaisir de la soulever au cours du match ?

Rajoute plus haut

Donc je peux pas être capitaine, tss !! Dommage !! J'aurais mené mon petit monde à la poele
Missanges a écrit:
Hoooooooooo Blotus les règles pas troppppp, mais on verra de toute façon c’est pour s’amuser alors c’est ok pour moi.

Dit Blotus pour Mgr Kurios, ne lui dit pas d’enveler sa bure c’est son charme !!!!!!!!

De toute façon je poutre c’est cela le terme non ?

Les filles je poutre heu gentiment tout de même Mgr Kurios comme ça vous pourrez regarder sous ………………

Dites elle ne se dévergonde pas un peu la miss ( Mdr )
Blotus1er a écrit:
T'inquiete miss, je t'aiderai un peu, et puis il va falloir que tu trouves un nom à ton equipe!

Prenant Miss et fey un peu à l'ecart :

Et pour la bure de Monseigneur, il faut qu'on se mette d'accord, toi miss tu veux qu'il la garde, pour qu'il la perde plus tard c'est ça? Bon, bon pas tres chretien tout ça ! Et s'il n'y avait rien! hein! cest une possibilité ! ....se marre

blotus se signe!

Enfin, bon ! Cyle, ravi que vous ayez pu venir; nous allons attendre encore un peu que d'autres personnes se presentent, et nous pourrons debuter cette partie!

Puis s'adressa aux souleurs presents :


d'abord quelques conseils deonthologiques :

ne pas prendre du plaisir à frapper un adversaire
ne pas frapper un de ses coequipiers, même s'il le merite
respecter l'arbitre
ecouter son capitaine
les armes sont proscrites
boire est toléré, mais peu alterer les reflexes

voilà, en attendant trinquons! :wink:
Missanges a écrit:
Citation :
T'inquiète miss, je t'aiderai un peu, et puis il va falloir que tu trouves un nom à ton équipe!

Un peu, c’est beauuuuuuuuucoupppppppp Blotus qu’il faut m’aider, un nom je vais y réfléchir !!


Citation :
Et pour la bure de Monseigneur, il faut qu'on se mette d'accord, toi miss tu veux qu'il la garde, pour qu'il la perde plus tard c'est ça? Bon, bon pas très chrétien tout ça ! Et s'il n'y avait rien! hein! C’est une possibilité ! ....se marre

Heuuuuuuuuu rien, rien tu pense …….. Se marre aussi……….



ne pas prendre du plaisir à frapper un adversaire zut
ne pas frapper un de ses coéquipiers, même s'il le mérite re zut
respecter l'arbitre re re re zut , ah pardon c’est toi Blotus …….
écouter son capitaine oui ça je suis d’accord
les armes sont proscrites Fey laisse ta poêle !!!
boire est toléré, mais peu altérer les réflexes Amène ta poire heuuuuuuu ta liqueur !!!!!!!

Trinque aussi avec Blotus et lui dit

Tu sais cela va faire du bien à St Pol ce match !!!!!!!!!!!!!
Auria a écrit:
Et voilà une fois de plus ....la châtaignasse arrive encore en retard ....à force de trainer dans les ruelles ou d'être perdue dans les yeux de Gwill, elle finissait par en oublier le reste.

Arrivée sur le terrain en hurlant pour tester sa voix ....
.
..me voilààà ...je suis là ...j'suis sûre que je vous manquais ......elle se faufile entre ceux qu'elle connait déjà ....ceux qu'elle finira par connaitre ...enfin entre ceux qui vont l'entendre hurler pour les encourager. Elle s'inquiète quand même ...les encourager à quoi d'abord ?????? la soule c'est quoi ce truc ??? un jeu il parait ....qui consiste à courir tous après le même truc rond en se rentrant dedans pour l'attrapper .....un truc de sauvage oui ....mais bon elle a accepté d'être supportrice et elle le fera avec toute la fougue dont elle est capable

Elle cherche Gwill des yeux ....pas encore arrivé ...et elle se dirige vers Fey et Cyle, mais en passant devant Blotus qui édicte les règles ...elle ne capte qu'une chose ...boire est toléré

Rooooo ....on a le droit de boire .... et pis vous racontez quoi ...Monseigneur joue en bure ....he ben dites, si il tombe ...hum ...il a quoi en dessous ??? ...depuis le temps qu'on veut savoir ...

Elle finit par se taire en jetant un coup d'oeil vers Monseigneur en espérant qu'il n'ait pas entendu ....vrai que pour une future mariée ...vouloir regarder sous la soutane c'est plutôt inattendu.

Regarde Fey ...t'as amené ta grande amie la poële ???????? tu vas poëler qui ça ???
Feyrak a écrit:

Ecoute Blot très sérieusement
Citation :

Et s'il n'y avait rien! hein! cest une possibilité ! ....

Bin tu sais, le seul moyen de savoir….Hem !! Un coup de vent, je sais pas moi, s’il tombe en avant la bure sur la tête….Bin on finira par savoir le secret de Monseigneur

Eclate de rire et voit Blot se signer

Tu as raison Blot

Elle l’imita sans grande conviction et sans honte aucune. Elle résuma les règles et les commentaires de Missanges

Citation :
ne pas prendre du plaisir à frapper un adversaire zut
ne pas frapper un de ses coéquipiers, même s'il le mérite re zut
respecter l'arbitre re re re zut , ah pardon c’est toi Blotus …….
écouter son capitaine oui ça je suis d’accord
les armes sont proscrites Fey laisse ta poêle !!!
boire est toléré, mais peu altérer les réflexes Amène ta poire heuuuuuuu ta liqueur !!!!!!!

Premier point :Heuu !!! Blot ? Et si on le frappe en faisant semblant de pas prendre du plaisir ça marche ?
Deuxième point : Ah oui ?? Même s’il est très très très énervant ?
Troisième point : Bon ça c’est toi, je peux que te respecter hein
Quatrième point : Mouais ça dépend hein !
Cinquième point : QUOI ????? Ca va pas la tête nan ??? Laisser ma poêle ??? Jamais de la vie !!! D’abord c’est pas une arme, c’est mon amie à moi toute seule, na !! Je garde ma poêle, sinon je t’accepte pas comme capitaine Missangeuuuuuu !!!!
Sixième et dernier point : D’abord j’amène ma poire que pour ma pomme, que ce soit bien clair

me voilààà ...je suis là ...j'suis sûre que je vous manquais


Ahhh !!! Voilà Ma Dame la pochtronne, à tous les coups vous allez voir elle va venir parce qu’on peut boire.


Rooooo ....on a le droit de boire

Qu’est ce que je vous disais.


t'as amené ta grande amie la poële ???????? tu vas poëler qui ça ???


Bien sûr que je l’ai amené, elle me quitte jamais. Qui je vais poêler ? A commencer par toi, comme ça je peux m’entraîner, ça te dit ?


Elle rit et trinqua avec les autres après avoir servi Auria.
Missanges a écrit:
Citation :
Cinquième point : QUOI ????? Ca va pas la tête nan ??? Laisser ma poêle ??? Jamais de la vie !!! D’abord c’est pas une arme, c’est mon amie à moi toute seule, na !! Je garde ma poêle, sinon je t’accepte pas comme capitaine Missangeuuuuuu !!!!

Heuuuuuuu capitaine ma belle, tu peux l'être, car avec moi je crois que vous êtes mal parti !!

Eclate de rire en pensant à ce match !!!!!!!!!
Feyrak a écrit:

Nan nan nan je veux pas être capitaine moi, sinon je pourrais pas prendre ma poele.
Cyleblue a écrit:
Cyle écouta les recommandationss de messire l'arbitre...elle fit des yeux ronds comme des œufs !!! Comment ça pas taper ?! Evidemment qu'il faut pas taper se dit-elle...jamais ! Elle regarda vers Blotus et sourit angélique en faisant des oui de la tête. Bien entendu si par malheur un des adversaire venait à s'en prendre de près ou de loin à l'un des leurs...ben pauvre de lui en resterait de la compote de pommes oui !

Ecoutant tour à tour les filles s'exprimer elle eu presque peur en imaginant Fey Capitaine....c'était la catastrophe assurée il allait falloir préparer, bandages et désinfectant à l'alcool pour les coups de poêle sur les crânes !

Cyle sourit en voyant arriver la blondinette tout hurlement devant....elle croisa les bras en l'écoutant....


Citation :
Rooooo ....on a le droit de boire .... et pis vous racontez quoi ...Monseigneur joue en bure ....he ben dites, si il tombe ...hum ...il a quoi en dessous ??? ...depuis le temps qu'on veut savoir ...
Entendant les propos d'Auria, une chose lui traversa l'esprit à une rapidité folle...et sans même réfléchir répondit en la regardant....

Ben ! Que veux tu qu'il y est sous sa bure ??!! Hum...Elle souffla sur sa mèche lui tombant sur le front...bascula un peu sur le coter et à voix basse ajouta dans l'oreille d'Auria....Ptêtre un cierge illuminé...oui, non parce qu'un chandelier c'est un peu gros quand même ! la voyant faire des gros yeux....Euh...oui ! Il parait qu'ils ont pleins de poche sous la bure...alors un cierge dessous c'est possible...dans...une poche hein....reprenant un ton plus haut...Ben ! Fait pas cette tête à quoi pensais tu ?! Vilaine !

Lui faisant un sourire regarda vers Fey pour être sur qu'elle n'est pas entendu leur dires....
Auria a écrit:
Qui je vais poêler ? A commencer par toi, comme ça je peux m’entraîner, ça te dit ?

Auria baissa la tête sur son verre en grognant un peu ....toujours moi qui prend ....et le but cul sec.

Elle ouvrit de grands yeux en écoutant Cyle lui énumérer tout ce qui pouvait se trouver sous la bure de Monseigneur et se demanda bien si tout ça tenait en dessous ....un cierge illuminé ...boudiou va prendre feu le Monseigneur ....des cierges plein les poches ....et un dans une poche dessous ?? ...roooo

Elle jeta un coup d'oeil discrètement du côté de Monseigneur avec une tête ahurie et sursauta au cri de Cyle... Ben ! Fait pas cette tête à quoi pensais tu ?! Vilaine !...son regard revint sur Cyle et elle chassa de devant ses yeux une image bizarre ...enfin bizarre... ....mais ..mais ...je pensais à rien moi ...rien du tout ... j'me demandais ce que faisait Gwill ...répondit-elle pour changer de conversation avec un sourire innocent.
Gwillherm a écrit:
Arrive tranquillement

Quand on parle du loup il pointe la ... heu il sort du bois?

c'est pas comme ça qu'on dit?

Bon alors j'ai cru voir au verre vide de mon amour qu'on a le droit de boire c'est vrai?

rit
Missanges a écrit:
Blotus nous avons trouvé le nom pour l’équipe. Un nom très très original !!

Les ‘’poeleuses ‘’évidemment ça rappelle quelque chose ça non ………….

Bien qu’à l’entendre on puisse penser à autre chose de moins sage mais nous nous sommes sage n’est ce pas ……….. se marre

Blotus1er a écrit:
Gwillherm, dame Auria, ravi de vous revoir! Vous etez venu assister au spectacle ? Gwillherm, je vous compte parmi les joueurs ?

Surtout ne craignez rien, nous sommes là pour nous amuser !


Blotus se positiona devant les joueurs presents:

Missange, tu as donc trouvé un nom pour ton equipe, les poeleuses, ma foie, cela me semble particulierement bien appropriée. Bon je le repete, ... avec un petit sourire, ...l'enjeu n'est pas connaitre les secrets de l'eglise, mais bien de faire evoluer la soule , ...montre une vessie de porc remplie de crotins et de paille..., vers la zone de marque de l'equipe adverse. Ne soyez pas ecoeurés, il n'y a que des choses naturelles la dedans!
Je disais donc, les zones etant situées à chaque extremités du terrain.

C'est clair pour tout le monde, je peux continuer ?

L'idée c'est de se faire des passes, à l'occasion c'est de taquiner, un peu l'adversaire, le provoquer, le bousculer, le faire chuter, le mass.... Non, j'ai dit qu'une des regles était le respect de l'adversaire, je l'ai dit ça non?

voilà ! voilà !

ff31, hurier, caradras devraient je l'espere, nous rejoindre! Guilherm peut être !

Je pense qu'avec un effectif de 8, cela pourra être suffisant !
Auria a écrit:
Auria sauta en souriant au cou de son Gwill ....enfin te voilà toi...tu me manquais tu sais ...

Elle fit un sourire aimable à Blotus ...ravie également Blotus, et j'adore ce genre de spectacle où l'on peut hurler ...et boire ....mais ne put réprimer une légère grimace à la vue de la "vessie de porc remplie de crottin et de paille" en se demandant comment on pouvait avoir envie de s'approprier un truc pareil et surtout lui courir après ...enfin ils risquaient pas de la perdre vu l'odeur qui s'en dégageait.

Elle leva les yeux au ciel en entendant le nom de l'équipe "Les poëleuses" ...he ben voilà qui promettait de bons moments.
Feyrak a écrit:

Elle écoutait Blot mais ne pouvais détacher ses yeux de la....chose dégoûtante qu’il tenait entre les mains. Elle eut une grimace qui en disait long.

Blot ??? C’est quoi ça ??? Berkkkk !!! Et tu veux que je touche ça ???? Nan nan nan hein !! C’est pas possible !!! Si je l’ai dans les mains je suis capable de vomir.

Elle se recula afin de ne plus sentir cette horreur.

Pff !!! Ça va pas être possible hein !
Missanges a écrit:
Blotus ne pourrait t-on pas arroser ce truc ignoble de liqueur de poire ?

Peut être que certaine je pense tout de même à Fey pourrait la voir différemment. ..
Gwillherm a écrit:
Ha non non non moi supporter seulement

Pense "enfin supporter du chouchen" et regarde la bouteille pas loin

Moi je ne joue pas ... non merci
Kurios a écrit:
Bonsoir mesdames vous me semblez être de vilaines petites curieuses. Imaginez que pour le moment ma bure abrite une sainte brume comme pour les anges.

Bon qui m'explique le déroulement d'un match?


Dernière édition par Missanges le 11/2/2011, 09:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )   Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty20/9/2009, 12:42

Blotus1er a écrit:
Tres bien, vu votre mine deconfite, nous prendrons donc la soule remplie de paille et de blé. Je reserve l'autre pour plus tard!
Bon Missange, tu seras donc le capitaine des poeleuses, Kurios vous pourriez nous faire aussi un excellent capitaine ?

Si vous me permettez Kurios, je devance un peu votre reponse, en vous nommant capitaine, pour illustrer les regles de jeu !

2 equipes possibles : CHAQUE JOUEUR DISPOSE D'UN NUMERO § IMPORTANT

"les poeleuses"

1 capitaine Missange
2 ..............Feyrak
3.................Caradras
4.................Secate


"In Chouchen Nomine"

1 capitaine Kurios
2.................FF31
3.................RYMA
4.................Y

alors voilà comment cela va se passer, je vais essayer d'etre simple !

HRP
un match se decompose en tour de jeu. Chaque capitaine et avant chaque tour de jeu donne les actions que chacun de ses joueurs va réaliser.
Plus presicement, chaque capitaine envoie a l'arbitre donc moi même, ses actions.

4 types d'actions possible ;

un joueur ne bouge pas, c'est le signe "0" qu'il faut envoyer
un joueur avance d'une colonne, c'est le signe "+"
un joueur recule c'est le signe "-"
un joueur frappe, c'est le numero du joueur frappé qu'il faut envoyer pâr exemple "4"

AU début du match, le capitaine doit designer le positionnement de chaque joueur, c'est à dire dans quelle colonne, ou zone de jeu il les affecte!
Colonne 1 2 OU 3;
par exemple leS deux capitaines m'envoient

1 1 1 1

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 11293Sans_titre

cela signifie que tout les joueurs ppour debuter le match sont en colonne 1.

Est ce que jusque là c'est clair? je vous rassure, il ya encore 3 trucs et puis c'est tout!
Mais sur ce debut de partie est ce que c'est clair?
Feyrak a écrit:

Ahhhh !! Merci Blot pour mes petites mimines.

Pour le reste c'est clair pour moi.
Missanges a écrit:
Moi aussi c'est clair, C'est quoi tes 3 trucssssssssssssss


je pense que nous allons bien nous amuser !!!
Missanges a écrit:
Au fait tu nous dit lorsque cela demarre !!
Kurios a écrit:
Mmmmmmmmmmmh pourquoi pas...

Qu'appelle tu frapper? Mettre un pain dans la poire de l'autre?
Si c'est le cas je le ferais en toute amitié aristotélicienne!
Blotus1er a écrit:
Oui la definition de Frapper est tout à fait juste; Mettre un pain dans la poire de l'autre, finalement la soule c'est un peu comme faire son marché.

Bon j'ai dit qu'il restait deux trois choses et on pourrait ensuite debuter la rencontre.

Tout d'abord, chers capitaines vous avez compris le positionnement de depart; et c'est tres bien; Donc à votre convenance, vous pourrez me faire parvenir par pîgeon, le positionnement de votre equipe.

Le but est de faire parvenir la soule dans la zone d'enbut adverse.

Chaque joueur joue alternativement. Et les equipes ont alternativement l'initiative du jeu à chaque tour.

Exemple : Comme ci dessus : les poeleuses doivent jouer, donc cela signifie que les poeleuse debutent le tour

LE 1 DES POELEUSES bougera, puis le 1 des IN CHOUCHEN NOMINE; ETC..... Cela jusqu'au joueur numero 4

Donc
Chaque joueur fait mouvement alternativement :
Joueur n°1 de l’équipe, joueur n°1 de l’équipe adverse ;
Joueur n°2 de l’équipe, joueur n°2 de l’équipe adverse ;
Etc …
Pour le début de tactique suivant, ça donnera :
Rouge : + 0 +
Bleu : - + 0

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 0711150834131613676

- Les deux capitaines envoient leur 4 mouvements en même temps et l’arbitre les exécutent les un après les autres en alternant avec les deux équipes:
Mouvement du n°1 de l’équipe qui commence, mouvement du n°1 de l’équipe adverse ;
Mouvement du n°2 de l’équipe, mouvement du n°2 de l’équipe adverse ;
Etc…


Le poussé de Soule
Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 0711150842481613744
IMPORTANT : La Soule est poussée si le joueur avance et qu’il se trouve dans la zone précédent la soule.

En aucun cas la soule avance si elle se trouve dans la même zone que le joueur qui avance :



La frappe
Du point de vu tactique, cette technique brutale n'en demeure pas moins importante, voir primordiale, pour faire basculer un match.

Règle importante: un joueur ne peut frapper un autre joueur que si au moment de la frappe, l’adversaire se trouve dans la même colonne que lui.
Rouges : 0 - +
Bleus : 2 2 3
Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 0805141135133294369
Dans cet exemple, le numéro 2 bleu tente de frapper le numéro 2 rouge, mais celui-ci ayant reculé, le coup ne porte pas.

Autre règle importante: 4 coups et le joueur est KO, il ne participe plus au jeu.
Rouges : 3 3 3 4
Bleus : - - - -


Dans cet exemple, le numéro 3 bleu est KO est ne peut donc reculer, il est hors jeu dorénavant.


VOILA c'est tres simple, je vous propose chers Capitaine de me faire parvenir votre positionnement de départ. J'espere que d'ici là, nous verronS arriver d'autres joueurs. Et puis en cours de jeu, peut etre par pigeon, n'hesitez pas à me faire part de vos questions, et maintenant place au RP et au jeu.
Missanges a écrit:
Citation :
Oui la définition de Frapper est tout à fait juste; Mettre un pain dans la poire de l'autre, finalement la soule c'est un peu comme faire son marché.

Missanges sourit heureusement que nous le voyons écrit Messieurs, à l’entendre les poeleuses auraient sortis leurs griffes…D’ailleurs elles vous attendent sur le terrain ….avec quelques chataignes !!!

Je t’envoie mon pigeon Blotus j’espère que tu ne seras pas comme Monrooss !!
Gwillherm a écrit:
Tout a fait tu te prend une pèche dans la poire tu tombe dans les pomme et tu ramène pas ta fraise

Comme quoi le sport c'est relativement fruité
Missanges a écrit:
Ben oui Gwil ou alors tu reprends une tarte !!!
Gwillherm a écrit:
c'est toujour mieu que de prendre une pelle (a tarte)
Missanges a écrit:
Après de nombreuses réflexions et d’éventuelles stratégies qui lui donnèrent une très forte migraine.

Missanges envoya par pigeon le positionnement de son équipe.

En tant que capitaine, elle entendait bien mener cette équipe à la victoire et porter l’autre capitaine beau et sexy dans sa robe de bure à la défaite !!!

Un rêve est toujours possible !!!!!!!!!


Blotus1er a écrit:
Pas de questions ! oui! non !

Apres cet intermede alimentaire Blotus s'installa au centre du terrain et il observait maintenant les equipes. Du coté des Poeleuses, Missange avait pris les choses en main et l'heure etait à la reflexion. On entendait parler fort, les decisions devaient etre difficiles à prendre.
De l'autre Coté, l'heure etait à la méditation, bon l'effectif etait encore assez reduit, mais blotus ne desesperait pas de voir arriver de solides joueurs de soule pour seconder Kurios.

Vous avez encore du temps... ne vous pressez pas....rasade de prune.....le depart est tres important......rasade de prune....reflechissez bien !

le temps etait parfait, petit soleil, idéal pour une bonne partie de soule à st pol!
--Caradras a écrit:
Caradras le joueur des Ailes, se presenta à son tour sur le terrain! Il passait son temps en forêt et se faisait rare à st pol. Il déposa sur le coin du terrain les deux renards qu'il venait de tuer et s'avança. Blotus lui avait dit qu'il allait jouer dans l'equipe des poeleuses, mais voyant Kurios seul, il se presenta à lui:

Demat Messire l'abbé! Besoin d'aide ! Je pense être assez bon à ce jeu, ne vous en faites pas! On devrait pouvoir s'en sortir!
Kurios a écrit:
Question il faut consulter tout le monde avant de choisir la tactique ou bine je décide seul des déplacements?

Comme décide ton qui gagne dans une frappe. c'est a dire je suis joueur 1 je veux bénir un peu fort l'autre joueur 1 qui est dans la même partie de terrain que moi. Il ya un tirage au sort ou alors il ne peut pas se défendre? Il faut dire que la croix d'Aristote est plus forte que le poing.

se tournant vers Caradras

OK Caradras on essaiera de vous faire soigner cette surdité!
Blotus1er a écrit:
Vous pouvez reflechir seul aux deplacements, c'est comme vous voulez !(en fait je crois que c'est mieux, car il manque encore du monde)

En fait si votre joueur 1 est dans la meme colonne que l'autre joueur 1, et que vous avez l'initiative c'est a dire que vous jouez avant lui, et que vous decidez de le frapper, il ne peut pas se defendre. En gros vous lui en collez une !

Si maintenant , votre joueur 1 est dans la meme colonne que l'autre joueur 1, mais que c'est a l'autre de jouer en premier. Par exemple il decide de reculer, et vous de frapper, et bien vous frapper dans le vide!

Missange m'a fait part de son positionnement de depart, des que vous etez pret Kurios, on peut y aller!
Missanges a écrit:
Citation :
En fait si votre joueur 1 est dans la meme colonne que l'autre joueur 1, et que vous avez l'initiative c'est a dire que vous jouez avant lui, et que vous decidez de le frapper, il ne peut pas se defendre. En gros vous lui en collez une !

Missanges réflèchit joueur 1 Missanges, adservaire 1 Mgr Kurios

Elle sourit à l'image puis dit : en douceur tout de même Mgr Kurios !!
Kurios a écrit:
Arbore un petit rire sardonique en regardant vers Missanges.

Gnark gnark gnark
Joeboy65 a écrit:
Méfie toi Miss de ce rire sardonique de Monsignoré, quand il le fait, il prépare quelque chose de pas aristotélicien Laughing
Missanges a écrit:
Et bien vous me rassurez pas !! Eclate de rire bon on commence quand ?
Gwillherm a écrit:
Regarde le début du match en se demandant si Monseigneur Kurios va baptiser Miss un peu fort ou pas ou si le fais que ce soit une femme va le retenir.

Regarde Miss et se dis que ... "Mmmh il devrais se mefier quand même apres tout on sais jamais"

Puis vois une petite chope qui passais par la, la saisie et la vide...
Blotus1er a écrit:
OYE OYE! Je vois maintenant que les deux capitaines sont prets, je vais demander au public de regagner les tribunes, par mesure de sécurité !

Blotus s'installa au centre du terrain, il lança l'ecu qu'il avait en poche!

Capitaines approchez vous !

"Pile", Votre equipe, Monseigneur débute la rencontre et "Face" les poeleuses!la piece s'eleva, fit quelques tours sous les regards des Capitaines et.....

PIIIIIIILE ! la divine providence a voulu que la sainte equipe debute ! EN PLACE !

Je rappelle la composition des deux equipes ,

A ma gauche, emmené par le plus sexy des eclésiastiques, Monseigneur KURIOS, l'equipe d' IN CHOUCHEN NOMINE.

Puis à ma droite, emmené par Missange, tribun de st pol de son état. Cette equipe a fait du maniement de la poele un art, j'ai nommé, les poeleuses
!


IN CHOUCHEN NOMINE

1 KURIOS Cool
2 CARADRAS
3 FF31
4 DRUSS


LES POELEUSES

1 MISSANGE Cool
2 FEYRAK
3 RYMA
4 SECATE




Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 538898pos1

les equipes ont l'air plus motivé que jamais ! le coup d'envoie va être donné dans quelques instants !
l'equipe de In chouchen Nomine a à priori opté pour un placement tres offensif, au plus pret de la ligne mediane, cela promet ! Quant aux poeleuses, attaque, ou defense, nous verrons cela, mais il faudra se decider !
[rp]L'initiative est pour In chouchen nomine, avant ce prochain tour, c'est donc cette equipe qui commencera à jouer son premier joueur. J'attend vos deplacements pour mercredi matin, d'ici là bon RP [/rp]
Kurios a écrit:
L'évêque en bure de combat... oui ça existe... avait réuni son équipe avant le coup d'envoi pour donner ses directives. Il était chaud comme la braise d'un bucher après avoir cramer une brochette d'hérétiques.

Il allait les pilonner heuuu les bénir un peu fort. Il était en forme, aussi agile que dans sa prime jeunesse, aussi puissant qu'une vache casquée. Il était Kuuuuuuuuuuuuuuuuurios!!!

Yeaaaaaaaaaaaah.

Il donna donc ses instructions, cherchant la meilleure stratégie possible et donc la plus inattendu. Il espérait profiter de l'initiative pour prendre l'ascendant sur l'équipe adverse.

Il jetait de temps à autres un coup d'oeil devant le pack de l'équipe adverse en grande discussion également.
La divine providence soutiendrait sans aucun doute son équipe de champions sanctifiés!

Il alla se placer à son poste prêt à attraper la soule si elle se venait à se trouver dans sa zone de jeu.



Allez les gaaaaaaaaaaaaaaars!!!! On va les... on va prier pour eux... hum.
--Caradras a écrit:
OUIII ! oN VA LES PLIER EN DEUX ! Ahahaha !

Caradras se posta donc tout devant, il pouvait presque les toucher ! Mais il fallait être charitable. Il avait bien compris le message de son capitaine, "benir et non frapper". Caradras ne tendrait pas autant l'autre joue, s'il venait à se prendre un coup de pôele!

Nan, faut pas exagerer quand même !

La tension montait, et les grandes mains de Caradras se serraient !
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )   Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty20/9/2009, 12:54

Missanges a écrit:
Citation :
PIIIIIIILE ! La divine providence a voulu que la sainte équipe débute ! EN PLACE !

Missanges les deux mains sur les hanches regardait l’écu que lui montrait Blotus.

Comme par hasard !! Je peux porter réclamation heeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu cela se fait non.

Comme les voix du seigneur sont impénétrables cela ne me servirait à rien, je pense !!!

Citation :
A ma gauche, emmené par le plus sexy des ecclésiastiques, Monseigneur KURIOS

Toujours les mains sur les hanches le visage qui s’empourpre un peu tout de même

Citation :
Puis à ma droite, emmené par Missanges, tribun de st Pol de son état
''Haaaaaaaaaaaaa , elle n’est pas sexy Missanges…C’est vrai qu’elle n’a pas une robe de bure…

C’est pas du léche ………………… hhheuuuuu bottes !!!!''


Citation :
Allez les gaaaaaaaaaaaaaaars!!!! On va les... on va prier pour eux... hum.
''Avec tout le respect que je vous dois, et bien nous aussi l’équipe des poeleuses ont va vous sommer ( y a tout de même intérêt à gagner !! Autrement j’en connais un qui va pavaner)…''

1 MISSANGE : prête
2 FEYRAK : prête ho la belle au boulot arrive !!
3 RYMA : prête
4 SECATE : prête

''Tu peux sonner le tocsin Blotus NOUS SOMMES PRETES !!!!!''
Feyrak a écrit:

Elle observait leurs adversaires et ne put s’empêcher de rire en entendant Monseigneur.

Hé bien, il est déchaîné !

OUIII ! oN VA LES PLIER EN DEUX ! Ahahaha !

Dans tes rêves !!!! Tu vas voir qui va plier !!!! Sûrement pas nous bande de....Hem !!

Elle eut un sourire et préféra se taire.

Roo !! Qu’est ce que j’allais dire, Kurios ne m’aurait jamais pardonné.

Citation :
''Tu peux sonner le tocsin Blotus NOUS SOMMES PRETES !!!!!''

Hé oui Capitaine !!! Nous sommes prêtes et bien PRETES A LES ASSASSINER !!

Blotus1er a écrit:
Missanges a écrit:

Comme par hasard !! Je peux porter réclamation heeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu cela se fait non.

Arf, je suis désolé Miss, hein ! C'est pas ma faute ! C'est vrai, c'est pas de veine, mais ça veut pas dire qu'ils ont gagné....

Blotus observait le petit sourire diab..... angélique de Kurios qui semblait lui par contre tres satisfait !

Missanges a écrit:

''Haaaaaaaaaaaaa , elle n’est pas sexy Missanges…C’est vrai qu’elle n’a pas une robe de bure…

C’est pas du léche ………………… hhheuuuuu bottes !!!!''


Si bien sur, elle est sexy Missange ! enfin euuuuuuuhh, ...c'est pas ce que je veux dire...., meme si je viens de le dire ! la robe de bure, oui, bon pourquoi pas! Enfin tu comprends ce que je veux dire, non?

bon, hein! si on jouait !


ATTENTION DEBUT DE LA RENCONTRE DANS QUELQUES MINUTES ?
Druss a écrit:
Druss venait de se placer à l'endroit désigné par Blotus sur le terrain, l'air farouchement concentré...

Bon, je crois avoir compris les règles. En gros....
J'ai surtout noté que les "poelleuses" étaient particulièrement remontées. Et la bure de monseigneur pas assez. A leur goût !
J'ai aussi compris qu'il allait falloir se salir les mains. Avec la bénédiction de l'Eglise ! C'est du propre...Bon, jusque là je crois que ça va...
Pour ce qui est du jeu, moi, je suis prêt... J'attends les instructions du cap'taine !


edit {Kya} Vert réservé a la censure
Missanges a écrit:
Missanges arriva sur le terrain, elle salua Druss déjà présent et l’encouragea pour cette première rencontre :

''Bon match, je vous remercie d’y prendre part''

Elle alla se placer à son tour, attendant les autres joueurs et joueuses.

Avec sa grâce elle attacha ses cheveux, le soleil déjà haut donnait à sa chevelure des reflets de feux. Ses yeux se portèrent sur la vessie de porc et rit en pensant que le capitaine Blotus avait bien fait de la remplacer par de la paille, elle qui avait des chausses blanches !!

Elle était heureuse de jouer pour l’amitié juste pour participer à la vie de son village.

Blotus1er a écrit:
Blotus attrapa son sifflet et grimpa sur un tonneau en limite de terrain....

TRUUUUUUUIIIIIIIOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIT !

saleté de sifflet, sabotage! fais un drole de son ! mouais, c'est louche ça !

Bon, bref ! retour au match, et plus précisement à cette entame de match, ou il faut bien le dire, la volonté de gagner transpirait des deux cotés !

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 810999tour1

Des le coup d'envoi, Monseigneur releva sa bure s'empara de la soule, partit à grandes enjambées au centre du terrain defier les poeleuses et porta la soule dans le camp adverse.

Missange, comme tetanisée, par cette vision, decida de reculer d'une poele, pour eviter, sans doute une benediction un peu trop brutale.

De son coté, feyrak poele tendue, n'avait pas l'intention de s'en laisser compter et decida de rester à sa place prete à affronter le premier venu. Caradras et FF31 comprenant la manoeuvre prirent sagement la decision de reculer à leur tour.

Secate et Ryma, devant la reculade de ff et de caradras avancerent en force et piquerent au passage dans les bras de Monseigneur la soule, qu'elles ramenerent au centre . Secate, ryma et feyrak imposaient alors une presence feminine au millieu avec laquelle, il allait falloir composer.

Druss quand à lui decida de faire tout le contraire de ses venerables camarades et resta là, planté, comme si la partie finalement n'avait pas encore commencé.


la soule restait donc au centre du terrain mais les positionnements se precisaient, et il allait encore falloir attendre un peu pour les premiers poutrages ! sniff !


[rp]tour 2 pour samedi matin, chers capitaines et initiative aux poeleuses pour ce prochain tour[/rp]
Druss a écrit:
L'arrivée de missanges ne fut pas sans conséquence pour le jeune novice fraîchement débarqué ! Ne pouvant détacher ses yeux de la démarche assurée et souple de la damoiselle, c'est à peine s'il parvint à produire un son quelque peu audible en guise de réponse à la salutation gentiment adressée par celle-ci.

Et lorsque Missanges, juste avant le coup d'envoi, fit onduler sa crinière de feu, les éclats luminescents de ses cheveux éblouirent le pauvre erre... Une pensée incongrue traversa son esprit :
C'est sûr, elle le vaut bien !

Revenant à plus de lucidité, il s'aperçut que le jeu avait effectivement
commencé, et pas qu'un peu. Son équipe ne brillait pas par cette première manoeuvre, et lui ne trouvait rien de mieux que rester planté là...

Oups ! J'ai du manquer quelque chose....
Missanges a écrit:
Missanges était concentrée sur la soule et bien décidée à ne pas se laisser impressionner par Mgr Kurios.

Le sifflet retendit, un son inaudible sûrement dû au souffle de l’arbitre, encore un,qui aisément, la veille d’une rencontre avait fêté cela en taverne.

Ses yeux fixèrent son adversaire ; en face d’elle le numéro un de l’équipe bleue. Elle le vit relever sa robe de bure et laisser apparaître de fines guiboles blanches, cette vision la déstabilisa. Elle aurait bien sourit à cette image mais Mgr avait l’air tellement remonté qu’un instant Missanges pensa qu'elle allait avoir du mal à rester entière.

Elle recula en pensant hooooooo mais il va vraiment me bénir un peu fort!!
Kurios a écrit:
L'évêque poussa un cri animal en courant au devant de la petite Missanges qui n'a pas pu supporter sans doute son haleine chouchénisé.

Il s'empara de la soule et courut vers l'avant sans aucune intelligence, ni stratégie. juste l'envie de bénir et encore bénir! c'est qu'il aimait son boulot cet évêque là!

Les adversaires le regardèrent avec stupéfaction. Ils se mirent alors à deux pour récuperer la soule et partir de l'avant laissant l'évêque sans soutien l'air niais regardant ses bras au milieu du terrain.
Blotus1er a écrit:
Blotus toujours en equilibre sur le tonneau, humidifia ses levres avec un peu de prune et ........

TRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIITT !

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 279128tour_2_in_c_lp


Ca y est, début du second tour , la partie etait maintenant bien engagée, le rythme etait bon et les joueurs déterminés.

Cependant Missange semblait toujours sous le choc et ne paraissait pas se remettre de la charge homérique de Monseigneur. Cette fois ci, elle ne reculait pas, mais restait comme figée sur place. Kurios quant à lui semblait maintenant operer un replis stratégique, alors que ff et caradras stopaient là leur reculade, et attendaient de pied ferme leurs adversaires.

Ah mais, oui, il y a une soule sur le terrain, enfin quel'qu'un qui s'y interesse. Et cette Personne c'est feyrak, qui la poele entre les dents, prit la soule et la porta sur la moitié de terrain d'"IN Chouchen nomine". La pression etait maintenant chez les rouges.
Devant les montées de feyrak et Secate, le jeune Druss decida de riposter mais rata la soule, il se retrouvait maintenant seul en face à face avec Secate et Feyrak. Poutrage en perspective ? Laughing

Enfin ryma, sans doute pour compenser la montée de ses coequipieres, decida d'adopter une position de replis et assurer une couverture en compagnie de son capitaine!


blotus fit signe à la buvette pour qu'on vienne lui changer de tonneau, le sien etait presque à sec !

siouuuuuuuplaiiiiiiit !!!!!!!


[rp]initiative a in chouchen nomine pour ce prochain tour, capitaines vos compo pour mardi matin ![/rp]
{Kyana} a écrit:
Houlah lah ! Vous voulez faire tomber votre censeuse d'un arrêt cardiaque derrière son écran Shocked

images forum maximum 600/800 et maximum 400 ko et la que vois je? 1492px × 832px pour celle sur le post daté du 03/09 et une de 535.57 Ko qui suit ?

Haaaaaaaaan ! voulez bien me changer çà s'il vous plait ? Very Happy
Blotus1er a écrit:
[rp]Non, non, je ne voudrais pas etre responsable de cela ! je m'y emploie des que je peux (aujourd'hui ou demain) !

ca vous va comme ça ?[/rp]

C'est parfait merci :wink: {Kya}
Missanges a écrit:
Missanges tétanisait par le cri animal de l’évêque et faut dire aussi par le regard du jeune Druss, ne trouva rien de mieux que de rester immobile. Planant sur un petit nuage le temps …bien le temps qu’elle revienne à elle !!

Heureusement que ses coéquipières étaient là , et quelles avaient assuré-elles !!!

Légèrement mécontente d’elle, Missanges pensa maintenant bénit ou pas il fallait entrer dans l’action. Elle regarda l’évêque et vit que le chouchen commençait à faire son effet et voilà que l’arbitre lui aussi s’y mettait.

Non mais je vous jure une équipe de…………bien tout simplement une équipe qui vante le mérite de sa prune et de son chouchen !!
Kurios a écrit:
L'évêque effectua un repli stratégique essentiel. Ou alors il prit un peu de recul pour se désaltérer parcequ'il sortait maintenant tranquillement sa gourde. Il téta en regardant ses coéquipiers se préparer à l'attaque il avait prévu avec Druss cette offensive inattendue qui le posta directement au devant du joueur adverse.

Lorsqu'il eut fini d'engloutir bien la moitié de la gourde il se repositionna sentant que Missanges s'impatientait face à cet évêque soûlard.
Druss a écrit:
Du coin de l'oeil, Druss nota que son capitaine entretenait vigoureusement son moral de conquérant dont sa première charge, seul contre toutes, témoignait sans conteste.
Manifestement, le bedot avait une descente proportionnelle à sa fougue ! Diantre, se dit Druss, quelle éminensce...
Puis son attention toute entière se reporta sur la rencontre et sur ses adversaires, plus jolies les unes que les autres, mais pareillement redoutables ! Cela s'annonçait vulcanien...
Blotus1er a écrit:
OHLALA! Mais quelle partie ! le match ne basculait ni d'un coté ,ni de l'autre. Apres un tour plutot à l'avantage des poeleuses, puisqu'elles avaient réussi à porter la soule du coté adverse. L'equipe d'"In chouchen nomine " allait elle utiliser quelques pouvoirs divin, Monseigneur allait il utiliser une sandale secrete, ou bien cette chose si bien cachée sous sa bure Shocked pour faire tourner le match !



TTRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUT !


Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 165077tour_3

début du tour 3 ! avec cette fois ci des joueurs des 2 cotés qui resolument decident de se porter vers l'attaque ! C'est le cas Monseigneur qui las d'attendre remonte sa bure et part vers l'avant en compagnie du géant Caradras embarquant au passage la soule !

Cette fois ci les poeleuses avaient coordonné leur mouvement et comme un seul "homme", Missanges, Feyrak, Ryma et Secate s'etaient jetees en avant dans l'espoir de mettre la soule dans la zone d'enbut ! Mais c'etait donc, sans compter sur la rapidité de l'homme des bois Caradras qui subtilisa la soule au nez et à la barbe de feyrak !

Dur pour les poeleuses ! arfff !

Blotus s'enfila une rasade de prune et soudain...........mais oui..... le premier coup ! un murmure monta du public !!!!!!!!!

Druss dans l'euphorie général se permit de coller une magnifique mandale à Dame Secate qui la connaissant ne resterait pas sans réagir !
Pauvre druss ! Laughing



Une fin de tour 3 qui voyait donc une offensive Poeleuse, finalement bien maitrisé par In chouchen nomine. Le suspens reste donc entier !

[rp]chers capitaines, tour suivant pour jeudi, Initiative aux poeleuses ! merci de bien preciser quels sont les numéros des joueurs frappés, s'il y en a ![/rp]
Missanges a écrit:
Missanges n’en revenait pas, non seulement ce géant passe du vert au rouge, mais en plus il leur pique la soule !!

Et pour couronner le tout, le nouveau venu Druss s’attaque à Sécate. Non mais ce n ’est pas du possible ça !!!!!!!!!


Sentant une tension montait en elle, Missanges s’avance vers l’arbitre

’dit donc tu n’a pas une rasade pour moi ‘’

Puis tellement énervé sans lui laisser le temps de répondre, elle lui pique son verre et le descend d’un trait.

Assez remontée, elle rejoint sa place en regardant son adversaire droit dans les yeux, enfin en essayant car une brume d’alcool les a quelque peu transformés en prune !!

Druss a écrit:
La partie tournait définiivement au cauchemar pour le jeune novice ! Alors qu'il pensait justement repartir d'un nouvel élan, Druss fut victime, une fois n'est pas coutume, de ses vieilles phobies...
S'avançant, résolu, vers les lignes des poelleuses, et plus particulièrement vers un joli brin de fille qui se tenait effrontément devant lui, Druss tentait d'accompagner le mouvement tactique de son équipe.
Quand elle arriva !
La guêpe !!!
L'objet de toutes ses peurs d'enfant, suite à ce malheureux incident qui avait valu à ...
Non, il ne voulait pas y penser. Plus jamais !
Et, pour ça, il fallait qu'elle meure.
La guêpe !
S'armant de tout son courage, Druss décocha un fulgurant revers de la main droite qui vint...s'écraser sur la joue de son adversaire directe !

Non, vraiment, cette partie n'était pas du tout bien entamée...
Blotus1er a écrit:
Missanges a écrit:


’dit donc tu n’a pas une rasade pour moi ‘’

[!


Euuuuh ! oui bien sur Missange ! vas y sert toi !


Missanges a écrit:


[i]Puis tellement énervé sans lui laisser le temps de répondre, elle lui pique son verre et le descend d’un trait.



aah tu prends mon verre, bin d'accord, pas de probleme ! fais comme chez toi !ohla, semble toute remontée la capitaine !
Secate a écrit:
Secate se prit une grosse mandale dans la figure par le dénomé Druss, elle passa sa main sur sa joue brulante; et le fixa, son regard lancait des éclairs....
Elle prit de l'élan pour atteindre le joueur qui partait en lui tournant le dos et lui fit un croche pied monumental qui l'envoya face contre terre; puis elle fit comme de si rien n'était en lui marchant dessus pour rejoindre ses amies
--Caradras a écrit:
Caradras etait aux anges, la divine protection semblait agir : il venait de s'emparer de la soule !


AHHHHHHHHHHH ! Y VA FALLOIR M'ARRETER MAINTENANT ! VAVAROUM !
Blotus1er a écrit:
Ca n'est qu'apres avoir été retiré du tonneau que blotus put à nouveau donner le coup d'envoi !
les equipes commencaient à s'impatienter et le public aussi, bon il s'agissait maintenant de ne plus perdre de temps et d'envoyer le départ du 4eme tour.
Ce 4eme tour etait souvent decisif, une equipe allait elle prendre l'avantage ? les joueurs semblaient toujours autant determinés.

Merci bien, vraiment on peut y retourner maintenant !


TRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIT !

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 520439TOUR4


A nouveau sous l'impulsion de leur capitaine [color=blue]Missange
; les poeleuses se mirent en ordre de marche. Ni une ni deux mais 3 poeleuses Miss, Ryma et Secate, se ruerent en avant et reprenaient la soule a un caradras médusé qui ne pouvaient que constater la situation. Les poeleuses etaient en train de se mettre dans une situation ,qui pouvait s'averer problématique pour IN CHOUCHEN NOMINE;

Kurios devant cette avancée donnait des consignes tres defensives. Aussi on pouvait constater que cette fois ci; Monseigneur avait bien relever sa bure, mais que c'etait pour partir dans l'autre sens ! Quelle santé !
Ff et Caradras quant à eux ne bougeaient plus au centre du terrain, ils etaient prets à faire face.
Il n(y avait que Druss qui remis de son altercation avec Secate, reprit la marche en avant mais malheureusement sans la soule !

Un tour 4 qui se termine avec une issue semblant se preciser !
Missanges a écrit:
Missanges n’en revenait pas, il fallait attendre que Monsieur l’arbitre se retire du tonneau pour que le sifflet du 4° coups d’envoi retentisse.

Elle commençait a s’impatienter, on était tout de même là pour voir sous la bure de l’évêque, heuuuuuuuuu que dis je pour faire un match entre amis…..


Citation :
TRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIT !

Ah enfin !! Au coup de sifflet, toutes les poeleuses qui avaient fini de se marrer, se ruèrent en avant et reprenaient la soule.

Missanges constata que l’évêque faisait un super tango, en avant, en arrière tenant sa bure dans ses mains on aurait dit une petite danseuse…
Elle sourit à cette image, et se concentra sur le match ou elles reprenaient l’avantage.

Elle regarda Sécate en pensant que le pauvre Druss allait avoir mal aux côtes pour un moment !! Elle fit un clin d’œil à celle ci en disant


''Allez la belle on fonce Miss sera toujours là''
Kurios a écrit:
L'évêque s'était laissé déconcentrer trop longtemps par la magnifique gourde remplie de succulent chouchen. Il aperçut Miss prendre la soule et profiter de sa désorientation pour la faire avancer un peu plus prêt de la zone de but des chouchennominés!

Il commençait à s'inquiéter de cette avancée surtout que Druss était bien trop en avant pour pouvoir soutenir l'équipe.
Blotus1er a écrit:
debut du tour 5, et l'issue commencait vraiment à se préciser !

Blotus s'enfila une rasade de prune, inspira et soufla !

TRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !
Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 154721tour_5

Le match montait tout à coup en intensité; le rythme devenait plus élévé et les joueurs lachaient toute leur energie dans la partie !

Tandis que l'equipe de Monseigneur operait un replis stratégique, Kurios et Caradras formant un dernier rampart, les poeleuses continuaient leur offensive tambour battant, à l'exception de Missange qui pour une raison inconnue preferait rester en arriére ! A moins qu'il ne s'agisse d'une manoeuvre pour rester au contact de Druss resté en pointe ! 😉

Fey, secate et Ryma semblaient tres décidées, la soule se trouvait maintenant à quelques metres de la zone d'enbut de l'equipe rouge, il allait falloir un miracle pour aider In chouchen !

S'epongeant le front, Blotus commanda un gobelet ! Il leva son verre à Kastell Paol et à son anniversaire ! Cette partie de soule tombait à pic !

Allez les Leonards; Allez ST POL !

[rp]capitaines : tour suivant pour dimanche ou avant si vous pouvez ! et mille excuses pour le retard ![/rp]
Missanges a écrit:
L’arbitre allait et venait du terrain au tonneau, et du coup les joueurs devaient poireauter pour engager les prochains tours. Le tour numéro cinq fut particulièrement long en attente faut dire qu’entre la prune et les yeux de Sécate l’arbitre était sérieusement perturbé.

Enfin ce cher Blotus redonna le coup d’envoi du cinquième tours, avec ce souffle qui le caractérise depuis le début du match, c’est à dire qui vous donne l’envie de faire la sieste plutôt que de vous faire courir.


TRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !


Suivant la stratégie mise en place par leur capitaine, les trois drôles de dames Sécate, Fey et Ryma, s’avancèrent pour un contact musclé et offensif poussant la Soule dans la zone d’en but. Elles étaient décidées et rien ne les empêcheraient de marquer leur but.

Quant à Missanges du pourquoi elle recula, sans doute que se mettre en avant c’est pas son truc !! Donnant la préférence à ses coéquipières elle assura la défense de sa zone d’en but.


Secate a écrit:
Secate et ses amies Fey et Ryma approchaient des joueurs In chouchen, on pouvait voir dans leurs yeux qu'elles étaient bien décidées a gagner, et ce n'est pas un petit curé de pacotille (désolé monseigneur!) qui les empecherait de marquer
Blotus1er a écrit:
Blotus regardait l'ensemble des joueurs, ils etaient tous prets pour ce dernier acte de la partie! Les poeleuses allaient elles enfoncer le clou ?

Un dernier souffle pour ce dernier tour !


TRUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIT !

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) 9083DER_TOUR

C'est parti ! Missange, fidèle à sa tactique depuis le départ, reste très eloignée du danger, mais ce qui lui donne la posssibilité de bien observer la situation et le mouvement de la soule ! Ce qui semble encore une fois être le cas !

Missange hurle ses consignes! Fey réagit aussitot et vient se jeter dans les jambes de Kurios et de Caradras, avec certainement un double espoir, celui de marquer , mais aussi de jeter un ti coup d'oeil sous la bure de Monseigneur !

[size=24]Mais oui ! ouuiiiiiiiii !
Blotusse frotte les yeux ! la soule vient de franchir la ligne ! Elle est déposée in extremis, à bout de bras par une fey epuisée, mais heureuse à l'image de son equipe !

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!

Blotus avale une gorgée de prune ! et siffle la fin de la partie!

[size=18]Bravo, bravo à tous ! Tous à la buvette !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )   Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty2/10/2009, 02:32

Missanges a écrit:
Citation :
TRUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIT !

Missanges entendit le coup de sifflet, elle savait depuis le dernier tour que le match était gagné pour les poëleuses. Elle resta à sa place pour savourer le but qui n’allait pas tarder…

Oui elle préférait rester en arrière, la plus belle joie et celle de participer en mettant les autres en avant !!

Elle motiva ses joueuses et les encouragea vivement. A ces paroles elle vit Fey réagir immédiatement et se diriger droit sur Kurios et Caradras. Pauvre Monseigneur pensa t’elle en souriant, elle se rapprocha c’était l’occasion tant attendue depuis le début du match. Ce tournoi disputé dans l’ambiance et la bonne humeur.

Bref ce moment fatidique de vérité, allait t’on voir, enfin allait t’on savoir si oui où non …

Et bien oui il y était ce but tant attendu !!! Fey donnait la victoire a l’équipe des poeleuses.

Missanges couru rejoindre ses coéquipières en les prenant par la taille, elles tournèrent ensemble toute rayonnante de joie. Elles avaient gagné. Puis Missanges entendit :

Citation :
Bravo, bravo à tous ! Tous à la buvette !

Elles se tourna vers Blotus en disant,

''Oui Blotus tous à la buvette, regardant Monseigneur en souriant elle lui dit alors Kurios on va les bénir ces verres !!''

Elles avaient gagné!! hé hé
Laughing
Kurios a écrit:
Kurios ne pu rien faire pour défendre ses buts. Il faut dire que les poeleuse trichaient elle jouait avec plus de monde... surtout qu'il y a avait deux Fey, deux soules... Il ne pu rien faire. Caradras sans doute trop occupé à soutenir le pauvre évêque dans un sale état n'eut pas la possibilité d'empêcher "l'inarrétable" progression de ces femmes au caractère tout a fait politain.

L'évêque reprenait peu a peu ses esprits et tout sourire consenti a suivre ses adversaires, coéquipiers et tous amis pour une bonne partie de saoule en buvette!


Aller Miss tu as raison l'heure est à la troisième mi temps... même si on en a pas de de première et de deuxième!
Secate a écrit:
Secate vit Fey qui foncait vers les buts adverses, un peu à reculons elle croisait les doigt...
le temps semblait etre long....puis elle marqua!!!
Secate hurlait deja de joie bien avant que l'arbitre donne le coup de sifflet final. Elle rejoignit ses amies au centre du terrain qui sautaient déjà dans tout les sens.
Les garcons suivaient un peu penot l'arbitre, qui se dirigeait vers la buvette, dur dur pour des hommes de se faire battre par le sexe faible, par le beau sexe...mais bon..ils étaient tous ici entre amis et la bonne humeur régnait malgré la défaite des garcons....

Tous trinquèrent à st pol, à la soule, mais aussi et surtout à l'amitié...


On recommence quand un match dans ce genre?
Blotus1er a écrit:
Blotus se rapprocha des joueurs,

Alors pas trop de casse ! Tout le monde va bien ? En tout cas, je peux vous dire qu'on a vu une belle partie, avec de l'incertitude, quelques coups, de belles passes.

Se tournant vers Secate ....

Oui, on pourra organiser pourquoi pas une revanche dans quelques temps ! Avec, je pense une partie sérrée, car au fur et à mesure de la rencontre, j'ai bien senti que d'un coté comme de l'autre, on commencait à cerner les subtilités du jeu ! Ca promet !

Vérifiant que tout le monde est servi, blotus leve son verre ....


Irmat ! et à ST POL !
Peterpan31 a écrit:
Peter arrivait après la bataille

Il tenta de se glisser néanmoins discrètement parmi les joueurs de Soule, entreprit de trouver de quoi remplir sa chopine et de faire comme si ...

IRMAAAAAAAAT !! Ah, quel beau match ! Hum ...
Missanges a écrit:
Missanges contente d’avoir gagné ne put s’empêcher de rire en voyant l’air hagard de Monseigneur car avec ce regard là, il allait en tomber doublement des verres !! Perdu dans ses pensées elle entendit Blotus…

Citation :
Oui, on pourra organiser pourquoi pas une revanche dans quelques temps ! Avec, je pense une partie serrée, car au fur et à mesure de la rencontre, j'ai bien senti que d'un coté comme de l'autre, on commençait à cerner les subtilités du jeu ! Ca promet !

Elle sourit en pensant au nombre de fois qu’elle s’était pris la tête pour faire sa stratégie, en essayant de ne jamais bénir l’évêque !! Mais il vrai aussi que c’est toujours vers la fin que nous comprenons mieux, et voyons la finesse d’un jeu, et bien oui pourquoi pas une revanche, quoique deux défaites dessuites je ne suis pas sûre qu’ils vont apprécier …

Elle tourna la tête machinalement et vit une paire de petits collants verts se faufiler discrètement vers le baril de prune.

Elle éclata de rire en reconnaissant son père et alla à sa rencontre pour lui servir un verre de prune, UN ; non cela ne va pas être assez !!


''Bonjour père veux tu que je te serve un verre de prune pour commencer et trinquer à notre victoire !!''
Peterpan31 a écrit:
Ah ! sa chère fille ! Sûr qu'elle saurait plus tard prendre soin comme il faut de son père vieillissant.

Missanges, les exploits que je ne puis accomplir sur un terrain de soule, Aristote est témoin que je suis imbattable une chope à la main !

Quoiqu'en dise Joeboy ... Il ne tient pas l'alcool, lui !
Blotus1er a écrit:
Blotus voyant peter !

Demat ! Peter !... tu es venu te joindre à nous ! L'odeur de la prune , n'est ce pas? Telle une siréne attirant dans ses filets les stpolitains egarés ! héhé !

bon, et bien, tu parles de Joe, cette prune vient de chez lui ! Un don de Messire Joe pour les souleurs de ST POL ! Il nous trouve un peu en manque de forme ! Je l'inviterai à participer à notre prochaine partie, pour qu'il vérifie par lui même l'efficacité de son breuvage !

😉
Missanges a écrit:
Peterpan31 a écrit:
Ah ! sa chère fille ! Sûr qu'elle saurait plus tard prendre soin comme il faut de son père vieillissant.

Missanges, les exploits que je ne puis accomplir sur un terrain de soule, Aristote est témoin que je suis imbattable une chope à la main !

Quoiqu'en dise Joeboy ... Il ne tient pas l'alcool, lui !


Oui père je saurais prendre soin de toi, mais dit moi je ne pense pas que cela soit encore le cas !!
Toi et mère vous avez encore de beaux jours actifs à venir, et pourquoi pas nous faire un petit frère !!

Quant à Joè tu dis qu’il ne tient pas l’alcool, je suis sûre qu’avec un peu d’entraînement cela pourrait venir, d’ailleurs il n’a pas sa distillerie à inaugurer

Et puis nous avons fait une partie de Soule, pourquoi ne pas faire un tournoi du plus grand buveur de prune.
Serait tu le vainqueur ? Missanges sourit à cette allusion…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty
MessageSujet: Re: Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )   Partie de soule à ST POL ( Août 1457 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de soule à ST POL ( Août 1457 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Joachim.du.Bellay ( Août 1457)
» Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)
» [RP]Les Ailes de St-Pol (Soule)
» Baptême de Nattan (mai 1457)
» Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Animations à St Pol-
Sauter vers: