Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 D'où vient votre nom ( 1457)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

D'où vient votre nom ( 1457) Empty
MessageSujet: D'où vient votre nom ( 1457)   D'où vient votre nom ( 1457) Empty25/6/2009, 13:21

Joachim.du.bellay a écrit:
Salut à tous,

Ce sujet, bien entendu hrp (bien qu'il puisse expliquer votre rp ), est simplement crée pour détendre un peu les joueurs (et j'espère a fortiori les personnages ! Very Happy). Le But en est simple, racontez nous juste comment vous avez trouver le nom de votre personnage, essayer de deviner pourquoi les autres ont choisi un tels nom ...

Bon bé je me lance : Pourquoi j'ai choisi Joachim.du.Bellay ? (allons c'est très difficile :p)

Tout d'abord parce que bien que largement décalé d'un siècle, ca reste un peu dans l'esprit de l'époque et puis surtout parce que le joueur adore tout simplement les Frères du Bellay (Guillaume, Jean, René et Martin) car ils ont tous agit, dans leurs domaines respectifs, comme des "moteurs" avant-gardistes cachés derrière les Grands de leur Monde. Et puis pourquoi n'ai je pas choisi Guillaume du Bellay ? Parce que j'aime trop les textes du petit neveu, Joachim, je trouve que c'est lui qui a poussé le plus loin les envies de réforme de la famille, dirons nous.

Voilà voilà ! Maintenant n'hésitez pas à dire les origines des noms de vos persos !

PS : J'ai cru deviner les noms Ralas et Kurios ayant quelques notions dans certaines langues ... enfin il me semble ^^


Dernière édition par Missanges le 25/6/2009, 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

D'où vient votre nom ( 1457) Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre nom ( 1457)   D'où vient votre nom ( 1457) Empty25/6/2009, 14:06

Gegelafouine a écrit:
Gegelafouine...

ça vient pas d'bien loin , Hrp ma meilleure amie se nomme Géraldine et on l'a surnomme la fouine car elle fouille toujours partout.
c'est elle qui avait créer le personnage en 2006 , moi qui m'en servait...puis on l'a laisser mourir , pour le faire revenir en 2007.
Depuis c'est resté et pis vala.
Nom pas très intéressant...

Wigbold , son nom de famille par contre vient d'une histoire vraie , une famille de pirates portait ce nom.

Fanzia a écrit:
Pourquoi Fanzia ? D'abord, parce que je ne suis pas sûre qu'à l'inscription, on aurait apprécié la véritable orthographe du nom : Fänzia. Ensuite, parce que c'est le nom d'un de mes personnages fétiches issus de mon imagination. Elle et moi ne sommes pas très familières, et j'avais envie de la découvrir dans d'autres situations.

A la base, c'est une jeune femme pas très recommendable. Qui sait ce qu'elle deviendra ici, entourées de gens honnêtes ? Very Happy

Ralas a écrit:
Demat !

Quel est la signification du nom Ralas ?

Ralas veut dire en arabe : c'est fini

(n'oubliez pas de prononcer le S final)

Pourquoi ai-je choisi ce nom ?

Tout simplement parce que c'est un mot que je dis plusieurs fois par jour dans ma vie HRP et il m'est venu spontanément.

(Joachim, je te félicite pour ta connaissance des langues)

Kurios a écrit:
L'arabe comme le grec? En plus une connaissance fine de toute la famille Du Bellay? Un homme cultivé parmi nous quel plaisir!

Ce pseudo de Kurios est le pseudo que j'utilisais bien avant de découvrir les mmorpg, depuis toujours dans mes jeux vidéos il me servait de nom de joueur.^^

Ça vient du grec Kypillos (je n'ai pas les lettres grecque pour bien écrire ^^) donc prononcé "Kurios" qui veut dire "seigneur". Il y a un rapport avec le prénom irl que mes parents m'ont donné en l'honneur d'un ancien évangélisateur, canonisé et qui a fondé l'alphabet utilisé par beaucoup de peuples slaves entre autre... je vous laisse chercher ce prénom sinon ça ne serait pas drôle^^

Ralas a écrit:
"Monseigneur, ne parlez vous pas de l'alphabet cyrillique ?"

Lui dit-elle avec un sourire.

Fanzia a écrit:
Humph, j'aurais plutôt pensé que c'était Méthode !

Laughing

Joeboy65 a écrit:
Les deux mon capitaine.
Les moines macédoniens Cyrille et Méthode ont créé cet alphabet au Xème Siècle

Kurios a écrit:
En effet ils étaient copain comme cochons!

Fanzia a écrit:
Ah j'me disais aussi... Laughing

Ralas a écrit:
Ralas dit en souriant :

"Tout ça est vrai, mais je ne connais pas d'alphabet méthode"

Joeboy65 a écrit:
Non pas un alphabet,.............. mais un discours peut être Laughing

Ralas a écrit:
Et vous, Joeboy, d'où vient votre nom ?

Joeboy65 a écrit:
Moi?......... heu,...... ben,......... c'est mon père et ma mère qui me l'ont donné, joedad et joemum !!! Cool

Mirwen a écrit:
C'est mon nom de scène lors de mes shows er... pour adultes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

D'où vient votre nom ( 1457) Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre nom ( 1457)   D'où vient votre nom ( 1457) Empty26/6/2009, 12:37

Tikus a écrit:
Mon nom provient d'un jeuvidéo : Final Fantasy X

Le nom original étant " Tidus", mais déjà pris, j'ai du changer.
J'ai donc opté pour "Tikus", ressemblant au nom original et mettant plus de formes pour paraître "moyen-ageux".

Joachim.du.bellay a écrit:
Le joueur en lisant la brève réponse de Mirwen se dit : Mmmm je me disais bien que je connaissais ^^ Surprised Surprised Razz Razz

hihi, pour ma part j'aime po FF ^^

Maewenn a écrit:
Bon bah Maewenn, parce que me fallait bien un prénom très breton pour etre la fille de 2 bretons très connus ici.

Et Maewenn puise ses racines dans les prénoms :
-Mael = le chef , le prince
-Gwenn= blanche , pure
Donc littéralement "princesse blanche".

Ce qui je trouve lui va comme un gant.

Pis avec mon popaaaaaaaa, on avait craqué dessus quand on a cherché.

Mirwen a écrit:
Ah?! C'est ça que ça veut dire?! Trop bien! Razz

Maewenn a écrit:
T'avais pas remarqué que j'étais une zoulie princesse encore ? ppppfff moman ca va po ca hein ^^

Feyrak a écrit:
Waow !!!! Je me sens inculte en vous écoutant

Le nom de mon perso ? Pas très intéressant je dois dire, il est tout simplement issu de mon imagination débordante. Mais je crois que je me suis laissé influencé inconsciemment par une série dont je suis fana. Je vous laisse deviner laquelle.

Sylumi a écrit:
Alors moi ...vous n'allez peut être pas me croire .....et pourtant il en est ainsi .....papiers contenant une syllabe ...brassés dans un sac ... trois tirés au hasard et assemblés de manière à peu près en harmonie !

Voilà tout !

Tontondavid76 a écrit:
moi tout simplement, c'est mon surnom de tous les jours et le chiffre c'est le département d'ou je suis

Feyrak a écrit:

Heyyyyyy !!! Te voilà toi ????? Quelle bonne surprise

Cleo37 a écrit:
bon, il est temps de repondre a certaines questions. d'ou viens mon nom ?

c'est le diminutif d'une grande reine d'egypte, surnom qu'on me donnait autrefois et 37 , bah la, tres bonne question ? parce que c'est a la suite de 36 ! et puis 36 , c'est un chiffre que j'aime bien et puis ..... et puis ... j'en sais rien ... apres tout pourquoi pas !! Rolling Eyes

Azkaban a écrit:
alors pour ma part...Azkaban ne vient pas de mon imagination mais voilà il est depuis deux ans mon perso...toute comparaison avec une prison serait fortuite Wink

Peterpan31 a écrit:
Peterpan ou Peter Pan, personnage littéraire célèbre, est le fondateur d'un mythe bien connu. Les RR ne seraient-ils pas notre monde imaginaire, notre Neverland à nous ?
Je me suis simplement servi du chiffre 31 pour donner l'idée que des Peter Pan, il y en eut trente de baptisés avant mon personnage, et que le relais, ils se le passent, on ne sait trop comment.
Quoiqque roturier, mon nom complet reconnu par l'hérauderie de Bretagne est Peter Pan de Kerdren. "Kerdren" est le nom d'une ancienne famille aristocrate bretonne.

Joeboy65 a écrit:
Joe leva les bras en guise de chef d'orchestre

Allez tous ensemble avec moi :

BIENVENUE PETER PAN, 31ème du nom...........


Joe sortit une flasque de prune et servit moultes chopes aux présents.

Peterpan31 a écrit:
Hé, Joe le balafré, tu as vu je fais mon retour de manière impromptue !

"Irmat mon ami" comme dirait mon perso (ben oui, on est hrp là) Very Happy

Joachim.du.bellay a écrit:
Comme dirait mon perso "VIENS EN TAVERNE !"

Na sinon j'aime bien l'idée, même si j'aime po beaucoup"peter pan" :p

Gegelafouine a écrit:
Enfant j'etais amoureuse de peter pan...Smile

Aricie a écrit:
Aricie est un personnage dans Phèdre de Racine... Rien de bien créatif. Mais j'aime bien, et puis j'apprenais une scène au moment de m'inscrire, enfin réinscrire d'ailleurs Laughing

Joachim.du.bellay a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai même pas reconnu ... Laughing

Aricie a écrit:
la honte!!! Mad
Laughing

Joeboy65 a écrit:
J'ai surtout pas lu plutôt^^

Dameartemis a écrit:
Alors, moi c'est pas compliqué, Artémis parce que j'aime la nature et que je pratique le tir à l'arc, et Dame, ben c'est pour faire plus Moyen Age !
Bon en fait au début je voulais mettre mon pseudo complet mais ca faisait trop long long y avait pas assez de place.
DameArtémis, c'est plus court !

Mat a écrit:
Hum hum, alors Mat parce que euh, j'étais le premier et qu'il fallait bien mettre un pseudo. Du coups, je vous laisse deviner sa signification ^^

Maewenn a écrit:
Maewenn leve la main tout en sautillant sur place.

Moi moi ze saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ...

Joeboy65 a écrit:
D'où vient votre nom ( 1457) Instituteurtu
L'instituteur vit la mimine de minie grande BAMie se lever.
Répondant à sa demande, il lui donna la parole.


Hé bien vas-y ma petite Maewenn, tout le monde t'écoute.

L'instituteur, tout sourire, attendit la réponse de la minie baronne.

Natur3ll3 a écrit:
Laughing car je suis naturellement...moi

Missanges a écrit:
missanges
rien de rare tout le monde m'appelle miss et j'adore les anges

Venusroyaume a écrit:
allez je m'y colle

je vous aide pour la première partie de mon nom et vous laisse deviner pour la 2ème...

donc venusroyaume se décompose comme suit:
vénus
royaume
Laughing Laughing Laughing
vénus car l'amour est ce qui me garde en vie et ce qui me pousse à avancer, vénus est en effet la déesse de l'amour et de la beauté!
mais en me croisant sans nulle doute l'aviez vous deviné?
Vénus est également le nom que porte notre planète jumelle, une planète à la fois proche et lointaine de la notre, tout comme je suis, dans ce jeu, à la fois proche et éloignée de ce que je suis dans la réalité!

et royaume...
avis aux amateurs de devinettes!
Laughing Laughing Laughing

Nattan a écrit:
Nattan parce que je le veux bien !

Bon, je suis pas prophète mais il a de l'avenir, je vous le dis.

Dimanset a écrit:
Moi, Dimanset est un mélange de mon prénom(Dimitri) et du nom de famille d'un baron (Régis Manset), qui a été très courageux!

Ralas a écrit:
[rp]
Saint-Politains ?

Pensez à venir, ici, parler de votre nom


[/rp]

Folie22 a écrit:
Folie22....

Folie, et bien ceux qui me connaissent comprennent bien pourquoi je porte ce nom a merveille ! 😉

et 22; bah c'est parcequ'il y a 22 bonnes raison d'être envouté par la folie. 22 bonnes raisons de faire des folies surtout...

Errare a écrit:
Errare n'est pas saint-politaine, mais je vais quand même laisser une trace ici

Errare
parce que l'erreur est humaine ... Very Happy

parce que comme ce n'est pas mon premier perso, j'ai un peu réfléchi à son "background", ainsi qu'à son éventuelle évolution.
Rien de bien compliqué, mais un fil rouge qui devrait tenir quelques temps au moins.

C'est l'avenir qui dira si elle porte bien son nom 😉

Eraste a écrit:
Eraste, dans sa langue = Aimé, dans votre langue 😉

Auria a écrit:
Moi je suis pas St Politaine ...j'ai le droit ou pas ? ....bon tant pis je prend le gauche ....alors moi Auria ....simplement parce que c'est un prénom du moyen âge et que j'aime bien les choses carrées ...enfin je les aime bien rondes aussi parfois ....ou triangles ...faut pas abuser non plus !!!!roooo tiens..et pourquoi pas rectangles aussi !!! Very Happy

Ralas a écrit:
Bienvenue, Damoiselle Auria !

Je vous rassure, vous avez eu une excellente idée de venir ici.

Calypso a écrit:
Salut,

Moi j'ai choisis Calypso car cela veut dire "celle qui dissimule" en ancien grec
et j'aimais l'idée d'avoir un personnage un peu secret et mystérieux.

Elle est aussi connu dans la mythologie grec pour être la nymphe de la Mer et l'amante d'Ulysse dans l'odyssée.

Kurios a écrit:
il parait que Kurios est malin comme Ulysse Very Happy

Calypso a écrit:
Oh, Nous sommes fait pour nous entendre alors ?

Les noms grec et cette impression de déja vu... Deux points commun pour nos personnages respectifs Very Happy

Poetemaudit a écrit:
salut à tous
Mon nom poète maudit viens de ma vie actuelle aimant poésie, lecture et rêverie .Écorché sentimentalement par la vie je me suis nommé comme ça.Nouveau dans l'univers du jeu excusez moi pour mes erreurs

Ralas a écrit:
Ralas sourit à Poetemaudit.

"On vous pardonne... Tout le monde fait des erreurs. Mais sachez, aussi, que tous les habitants de St Pol, sont là pour vous aider.

Soyez le bienvenu".

Kurios a écrit:
Bienvenue jeune optimiste. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre nom ( 1457) Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre nom ( 1457)   D'où vient votre nom ( 1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre nom ( 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la forêt (janvier 1457)
» Baptême de Marianne_dezyelinski( Octobre 1457)
» Tournoi de Tir à l'Arc ( Octobre 1457 )
» Baptême de Nattan (mai 1457)
» Arrivée de l'Héritier ( Septembre 1457 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: HRP :: D'où vient votre nom ?-
Sauter vers: