Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty12/9/2009, 13:47

Auria a écrit:
Petit matin ....le soleil pointe à peine le bout de son nez et Auria est déjà devant l'Eglise, un parchemin dans une main. Elle lit ...relit ...sourit et l'accroche à un clou dépassant.

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) 090827081914320705
Auria a écrit:
Auria relit une dernière fois son parchemin et se retourne pour descendre les marches du parvis ....s'arrête et revient vers la porte ....l'envie d'entrer ...l'envie de retrouver la sérénité.

Elle pousse la porte et entre ....le silence est pesant en ce petit matin ...le soleil fait une timide apparition dans les vitraux et les coins d'ombre gardent tout leur mystère. Auria hésite ....si quelqu'un se cachait là ..attendant un quelconque passant pour le détrousser ....mais elle n'a guère l'air d'une nobliaude ou d'une bourgeoise Auria ....elle n'a rien qui puisse appâter un voleur.

S'enhardissant elle s'avance vers le bénitier ...trempe la main et se reprend. Elle ne sait pas ...ou hésite encore ...elle ne connait pas les prières non plus. Mais est ce bien le plus important ? ...sûrement pas ...


Elle avance dans l'allée centrale .....s'arrête devant l'autel et contemple l'endroit où ils échangeront leurs voeux ....leur alliance. Elle ne bouge pas ....debout ...seules ses mains jointes devant elle témoignent de son émotion. Là devant cet autel, elle repasse dans son esprit tous les évènements de sa vie qui l'ont conduite ici.

Tout ...depuis le commencement ....la rencontre avec Ripa ....ses bonheurs avec lui ....son amour pour lui ...puis sa lente descente aux enfers où elle a cru mourir. Elle l'a voulu à un moment et là aujourd'hui elle en a honte, honte d'avoir voulu s'enlever la vie que le Très Haut lui a donné. Ripa ....elle a pardonné ....mais elle sait qu'elle ne l'oubliera jamais.

Et puis le soleil est entré dans vie .....Gwill ....son doux ...son tendre Gwill...et elle a retrouvé le chemin du paradis. Elle a enfin compris ce que voulait dire le mot Amour ....le vrai ....celui qui ne fait pas souffrir mais vous ouvre les portes du bonheur. Elle a cru au début qu'on ne pouvait pas aimer deux fois aussi fort ....mais elle a eu tort ....son coeur s'est ouvert comme jamais elle ne l'aurait cru possible. Un sentiment pur et vrai ....mélange de joie et d'émotion qui fait battre votre coeur comme un fou.


Auria, d'un mouvement de main chasse en elle les remords ...les regrets ...les souffrances et les chagrins ....elle sourit pleinement ...le Très Haut a eu pitié d'elle.

Et là dans quelques jours, en cet endroit ....ils vont unir leurs destinées ....leur Amour et leurs vies. Auria sourit ... une pensée s'impose dans son esprit .... un doute, mais c'est trop tôt encore ....
Auria a écrit:
Auria entra dans l'Eglise en ce matin du samedi ....veille du mariage. Et là ce n'était guère pour se recueillir ...du travail l'attendait.

Elle ouvrit les portes et entra la brouette à l'entrée. Un monceau de fleurs ....des roses blanches en quantité, et des paniers remplis de roses blanches et rouges mélangées .....ses fleurs préférées. Elle avait rêvé d'un décor classique pour la décoration ....
allez Auria ...au boulot ...dit-elle à mi voix dans le silence de l'église.
Pendant un long moment elle alla d'une travée à l'autre ....tirant la langue pour accrocher consciencieusement ses bouquets de roses au bout de chaque rangée de bancs. Une fois terminé, elle alla placer ses paniers de roses sur les marches de l'autel et accrocher quelques fleurs blanches vaporeuses.

Puis elle retourna vers la porte pour admirer l'ensemble.

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) 090829091634344303 Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) 090829091744963927

Auria revint vers l'autel tout en remettant en place une mèche de cheveux qui tombait dans ses yeux ....et pour la première de sa vie s'agenouilla sur la première marche. Elle était heureuse ...son rêve d'amour se réalisait ....mais son bonheur n'était pas vraiment complet. Elle leva la tête vers le premier rayon de soleil qui entrait par un vitrail derrière l'autel et eut un pincement au coeur en songeant à Fey ........Fey ...mon amie ....prononça t-elle tout bas.

Puis elle se releva ....sortit la brouette ....et referma les portes .
Gwillherm a écrit:
Gwill se rendit a l'eglise, en silence il entra, il admirait le lieu qu'avait décoré Auria, il alla s'assoir marchant lentement parmis les travées. Il s'arrêta au premier rang et s'y assis.

C'était un grand jour pour lui, pour eux, il aura du etre heureux la mais il ne l'était pas vraiment, il pensais a une amie... Il se recueilli un peu seul avec lui même et pria pour elle.

Il resta ainsi un long moment, on était dimanche apparemment la messe n'avais pas commencer. Et il n'y avais personne encore au village. Il attendait sais t-on jamais peut-être que quelqu'un viendrais...
Zakarine a écrit:
Comme tous les dimanche, Zakarine se rendit à l'église pour prier ...
Elle entra dans cette si belle église de St Pol où elle y avait tant de beaux souvenirs ...

Elle jeta un rapide coup d'œil, le lieu saint semblait désert bien que l'heure soit avancée pour un dimanche.

Plus elle avançait, plus elle était heureuse pour ses amis Gwill et Auria. L'église était très joliment décorée et la cérémonie promettait d'être émouvante.

Tout à coup, elle vit la tête d'un homme qui se recueillait. Elle s'approcha et s'aperçut que c'était Gwillherm qui priait


Oh, demat Gwill!
Comment vas-tu? Tu tiens bien le coup ? C'est aujourd'hui le grand jour !!! Laughing


Elle lui fit une grosse bizouille pour le rassurer, il n'avait pas l'air très bien et elle ne savait pas si c'était dû au fait de son mariage imminent ...
Marquise66 a écrit:
Arrivés tard dans la nuit, Myrlin et Marquise s'étaient dirigés vers l'auberge la plus proche pour pouvoir y dormir. Visiblement, ils n'étaient pas les seuls à s'être déplacé pour le mariage Gwillherm, et ils eurent la chance d'avoir l'une des dernières chambres.

Au petit matin, Marquise avait décidé d'aller faire quelques courses sur le marché pour la petite journée qu'ils auraient à passer avant d'aller au mariage. Elle fit donc quelques achats divers et variés puis se dirigea vers l'église, curieuse de savoir si tout était en place pour la cérémonie du soir.

Lorsqu'elle entra dans l'église, elle constata le sourire aux lèvres que celle-ci était bien décorée : ni trop, ni pas assez. Elle fit alors quelques pas et remarqua un jeune homme agenouillé, dont la silhouette lui était familière. Elle s'approcha alors et reconnut son filleul. Soudain, une jeune femme arriva et s'adressa à lui. Marquise resta en retrait. Elle l'aurait bien salué mais il avait l'air occupé. Elle décida alors de remettre ses salutations à plus tard, tourna les talons et repartit sous le soleil brulant d'août.
Gwillherm a écrit:
Gwill se retourna et vit Zak, il lui fit signe de s'assoir et lui répondit:

Demat Zak... Je ne vais pas bien non... C'est le jour de mon mariage ça devrais aller... Mais j'ai perdu une amie...

Il se tut, il n'avais pas entendu sa marraine entrer , ni vu, il pris la main de son amie dans la sienne et resta la encore un peu...

Puis il se dis qu'il était peut-etre temps de se ressaisir


Tu viens Zak? J'ai envie de changer d'air et de sujet... Merci d'être venu

Il se leve et sort de l'église avec son amie
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty12/9/2009, 13:51

Auria a écrit:
Auria entra dans l'église ....elle avait revêtu une simple robe blanche pour le baptème ...elle se changerait après pour le mariage.

Monseigneur Kurios se tenait près du Baptistère et elle vit sortir de l'église un nouveau baptisé.

Elle s'approcha timidement de Monseigneur Kurios et leva les yeux vers lui ...elle sentait crispée à cet instant ...et elle leva les yeux vers le vitrail au dessus d'elle qui laissait passer un rayon de soleil et à cet instant elle eut une pensée ....une pensée intense ....d'amour ...de chagrin ...de regret ...

Elle sentit son coeur se serrer ...mais elle rebaissa les yeux vers Monseigneur et dit doucement ....
.je suis prête Monseigneur ...
Gwillherm a écrit:
Gwill entra silencieusement dans l'eglise et regarda son amour devant Kurios, prête a se faire baptiser.

Il était ému, heureux, ce serait le jour de leur mariage, leur union a tous les deux. Il regardait ces moments, il n'avais d'yeux que pour elle, il savait au fond de lui qu'il serait toujours heureux et qu'il la rendrais heureuse.

Il les ecoutais, il se rappelais son propre baptème et la il était a Kastell Paol, avec l'évèque de Nantes pour les baptiser. C'était pour lui un grand honneur. Un grand jour ce serait oui.
Kurios a écrit:
Noz vat mon enfant n'ait pas l'air aussi nerveuse, tu verras tout va bien se passer.

Il lui sourit doucement et lança un regard plein de douceur.

Bon si tu es prête allons y. Il téta sa gourde et commença.


Ma chère enfant, aujourd'hui est un jour important pour toi. je sais le mariage te tarde mais ce n'est pas que ça. ce n'est pas que pour ça que c'est un grand jour pour toi.

Sache qu'aujourd'hui tu ne gagneras pas qu'un mari. tu gagnes aussi un grande et belle famille. Une nouvelle famille. Aujourd'hui tu t'apprête à devenir une personne différente. Une personne avec quelque chose en plus. Sache que tu en seras désormais plus seule. jamais. Autour de toi il y aura toujours un frère, une sœur. Dans les moments difficiles tu te souviendras que tu auras toujours la possibilité de recevoir du soutien de la part d'un autre aristotélicien. C'est une communauté de vie, une communauté de foi. Un ensemble uni autour du désir de chanter louanges aux Très haut pour le magnifique cadeau de la vie qu'il nous a donné.

Tu as donc la chance d'être soutenu par des familiers mais n'oublie jamais qu'en échange tu te devras toi aussi de soutenir un de tes frères, une de tes sœurs qui sera dans l'adversité.

Tu t'ouvres par ton choix les portes du paradis solaire. Si tu vis dans la vertu, dans le respect de l'église et des hommes; Si tu vis dans l'Amour de ta famille et du Très haut alors tu auras un chemin aisé.
Mais le chemin peut parfois se trouver rempli d'embuche et de tentations. Si jamais tu vis dans le péché et dans l'acédie alors le chemin risque de devenir glissant et de te conduire droit vers l'enfer lunaire.

Viens approche toi du baptistère [/b]
Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Baptisteresmall1gy8


Voici le passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles elles te seront utiles tout au long de ta vie dans la communauté des aristotéliciens.


Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Nous tous présents en ces lieux, récitons ensemble le credo aristotélicien :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prends avec le divin et lui seul t’entendra:

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Sermentbaptemebe71re9
Missanges a écrit:
Missanges entra dans l'église pour assister au baptême d'auria et s'avança pour être près d'elle. C était la première fois où elle allait être marraine et elle aimait beaucoup Auria
Gwillherm a écrit:
Récite le crédo qu'il connais maintenant:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis il se tut et ecouta
Auria a écrit:
Auria s'approcha de Monseigneur Kurios et s'aperçut de la présence rassurante de Gwill et de Missanges derrière elle. Et Monseigneur lui fit un sourire plein de douceur qui finit de la mettre à l'aise.

Elle l'écouta réciter d'une oreille attentive et but ses paroles ...sauf que lui c'était pas des paroles qu'il avait bu juste avant ...

Elle regarda Monseigneur Kurios et récita d'une voix claire.....

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis elle ferma les yeux et récita dans son coeur le serment avec ferveur

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du Monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de L'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Emue , elle rouvrit les yeux ....regarda Monseigneur et lui sourit doucement.
Missanges a écrit:
Misanges récita le crédo qui lui rappela son baptême

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty12/9/2009, 13:58

Misstatoo12 a écrit:
Miss arriva discretement, le bébé endormi, avec dave.

Le bébé criait tellement, elle ne voulait pas déranger.

Elle s'installa et ecouta en silence le baptème qui précédait la cérémonie.

Sa lui rappelait son baptème a elle qui avait aussi précédait son mariage. Ceci lui fit sourire. Elle avait tant stresser a changer de robe pour ne pas se faire voir par dave qui faisait aussi son baptème.

Son mariage c'était passé ici et par kurios... Ahh ce qu'elle était heureuse ce jour la mais anxieuse aussi. Heureusement que clochette était la.

Elle les regarda, souriat et se dit qu'ils s'étaient bien trouvé ces deux la^^
Kurios a écrit:
L'évêque tétait sa gourde en attendant que tout le monde récite le crédo. Il la posa sur le bord du baptistère.

Que les parrain et marraine s'avancent se présentent et récite le crédo s'il en l'ont pas fencore fait.
--Mumia. a écrit:
Mumia s'avança devant Kurios, souriant a Auria puis il récita :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Il attendit que Kurios reprenne la paroles en rassurant la jeune demoiselle d'un regard bienveillant
Missanges a écrit:
Missanges venait de finir de réciter le crédo et s'avança prés d'Auria à l'appel de Mgr Kurios.

Elle regarda Auria et lui sourit.
Kurios a écrit:
Acceptes-tu sans contrainte aucune d'être baptisée, Auria, par moi kurios évêque de Nantes?

Et vous parrain et marraine, Est-ce que vous vous engagez à soutenir la future baptisée dans sa vie et de la guider sur le chemin sinueux de la vie? Promettez vous de l'aider à respecter les vertus prônées par notre religion et la Très Sainte Église Aristotélicienne?
Missanges a écrit:
Oui je le promets de l'aider à respecter les vertus prônées par notre religion et la très Sainte Eglise Aristotélicienne, et de la soutenir.
Marquise66 a écrit:
Avant le mariage se déroulaient quelques cérémonies, dont le baptême de la mariée. Marquise fronça légèrement les sourcils devant cette nouvelle mais ne dit rien. Elle se contenta de rester au bras de son époux et écouta d'une oreille plus ou moins attentive ce qui se passait.
--Mumia. a écrit:
Mumia ecouta et prit la parole.

Moi Mumia je m'engage a soutenir la future baptisée dans sa vie et de la guidé sur le chemin sinueux de la vie. De l'aider à respecter les vertus prônées par notre religion et la très Sainte Eglise Aristotélicienne?

Il attendis patiemment la fin du baptéme pres d'Auria
Auria a écrit:
Auria leva la tête et regarda Monseigneur droit dans les yeux ....Oui j'accepte d'être baptisée par vous Monseigneur Kurios Evêque de Nantes

Puis elle sourit à ses parrain et marraine.
Kurios a écrit:
Kurios versa le liquide béni sur le front de la jeune femme.

Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

Prend cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de de la foi et de l'amour de notre seigneur. il t'aidera dans les mauvais moment a surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu vois rien mais bon...


Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Bougies04bb11bf6

Prend aussi cette croix elle symbolise ton appartenance à la communauté arbore la fièrement, comme si c’était une partie de toi, comme si tu ne pouvais plus exister sans le désir de crier haut et fort qui tu es vraiment désormais !

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) 161822287345825cd6ad5eefr3
Auria a écrit:
Monseigneur Kurios versa le liquide béni sur son front et prit la bougie dans sa main en regardant la petite flamme et prit dans la paume de sa main la croix qui symbolisait désormais son appartenance à la communauté.
Zakarine a écrit:
Zakarine était revenue à l'église pour assister au mariage d'Auria et de Gwill.

Elle attendait patiemment dans le fond de l'édifice le Baptême de la future mariée ... elle en fut surprise, personne ne l'avait avertie mais ça ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire! Very Happy
Elle aimait bien ce genre de cérémonie ...

Auria était d'une beauté divine et la façon dont la regardait Gwill était très émouvante.
Missanges a écrit:
Le bâptème terminé,Missanges embrassa Auria, pour la féliciter de son entrée dans la communauté d'Aristote.
Tutia90 a écrit:
Tutia et Valgard arrivèrent dans l'église où Gwillherm et Auria devaient unir leur destin l'un à l'autre. Ils avaient peur d'être arrivés en retard, ne se rappelant pas l'heure du mariage. Ils arrivèrent, puis ils poussèrent la grande porte qui émit un léger grincement. En entrant Tutia se signa, puis ils s'asseyèrent tous deux discrètement sur un banc de libre au moment où Auria se faisait baptiser.
Gwill et Auria semblaient émus et les regards qu'ils échangeaient débordaient d'amour et de tendresse, tous deux étaient très beaux et semblaient prêt à franchir le pas. Tutia et Val attendirent que la cérémonie du mariage commence.
Kurios a écrit:
Bon bon c'est pas tout ça les enfants mais il va falloir vous marier également maintenant.

Aller aller on se remue. Dame Auria j'imagine que vous voulez vous changer. Alors dépêchez-vous! Allez allez!


Il poussa la nouvelle baptisée et future mariée vers le presbytère ou elle devait se changer.


Gwill viens te palcer prêt de moi avec ton témoin. Raaaaaaaaaaa rhabille toi comme il faut c'est ton mariage pas une soirée en Taverne.

Lui rajuste le col comme un véritable tailleur

Les enfants de chœur se remuaient comme jamais connaissant le caractère du foutu évêque. Ils croyaient s'en être débarrassé lors de sa promotion et de l'arrivée de Stefanouch mais il revenait souvent leur poser des problèmes.

Tout fut mis en place en moins de temps qu'il en faut pour vider une gourde de chouchen. d'ailleurs la sienne était vide ce qui le rendait particulièrement ronchon.


Bien si la mariée est prête nous pouvons commencer.
Gwillherm a écrit:
Se rhabille presque discretement du mieu qu'il peux et s'approche pres de Kurios avec sa marraine et témoin Marquise.

Regarde l'évèque, lui sourit et attend la future mariée qui comme souvent se fait désirée.

Il se sens un peu anxieux la, c'est pas tout les jour qu'on se marie, il a l'estomac qui se serre, se retiens de pas trembler... "ça va aller " se répéta t-il
De_mesdeuzes a écrit:
Abélard de mesdeuzes avait retardé son départ pour pouvoir assister à la cérémonie suite à une invitation du marié et pour le plaisir d'apercevoir la douce Auria en pareil solennelle occasion .

Du fin fond de l'église il souriait se disant qu'il étais grand temps qu'il trouve le cardinal pour ce faire baptiser et que si il avait put prévoir il en aurais profité pour être de ce baptême ci ... D'autant qu'i repartais dans la nuit pour tenter de rejoindre la bonne ville de Thouars en temps et en heure pour un autre mariage et que les occasions de se faire baptiser en devenais dès lors fort compromises .
Einigriv a écrit:
Eini s'était placée au fond de l'Eglise près de Zakarine et avait regardé d'un œil émue la scène du baptème...
Auria entrait maintenant dans l'amitié et la famille qu'est l'aristotélisme, c'était un grand moment dans une vie.

Elle pria silencieusement, pour la jeune baptisée et pour les futurs mariés puis entendit la voix de Monseigneur Kurios qui invitait à commencer le mariage.

Un sourire sur ces lèvres, et elle invita Zak, du regard à se rapprocher de l'autel pour assister de plus près à cette union.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty13/9/2009, 00:40

Auria a écrit:
Auria avait embrassé ses parrain marraine et poussée par Monseigneur Kurios s'était dépêchée de gagner le presbytère pour changer de robe.

Elle la revêtit ... si énervée qu'elle n'arrivait pas à la boutonner
.
...pfff calme toi hein ?? va pas arracher les boutons encore ....c'est ton mariage ...tu dois être sereine. Elle savait bien qu'elle ne l'était pas et sentait son coeur battre fort et ses mains trembler un peu.

Mais enfin ...la robe s'ajusta presque d'elle même ....elle coiffa ses cheveux ...prit dans sa main la seule rose rouge qu'elle avait désiré et sortit du presbytère .

Elle entra dans l'église ....surprise du nombre de personnes qui étaient arrivés entre temps et s'avança dans l'allée ....regardant là bas Gwill qui l'attendait. Elle lançait un sourire aux visages à droite et à gauche .....et sentit d'un coup une douce sérénité l'envahir.


Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) 090830092655339763
Kurios a écrit:
Comme d'habitude, l'évêque trainait derrière lui son fan club qui semblait pourtant s'être calmé dernièrement. Pourtant l'arrivée d'un nouvelle recrue en cette soirée, après une rencontre en taverne avait redonné du baume au coeur à toutes ces jeunes filles.
La jeune Titi62 un peu agitée, ne comprenait pas semble t'il le concept de prêtrise et continuait à faire des sourires au prélat. Elle semblait chercher l'amour et s'est laissée envoûter par l'évêque.

Encore une qui était influençable et naïve. Quand les gens se rendront-ils compte de l'escroquerie Kurios! je vous jure. Quelle arnaque!

bref cette arrivée dans le fan club avait redonné une sorte de frénésie à cette brochette de dindes qui frétillaient sur leur banc réservé. Un peu comme les tribunes pour les clubs de supporters lors des matchs de soule.

Le prélat lança un sourire ultra bright qui laissa échapper un soupir dans l'assistance.
Tutia90 a écrit:
Tutia aperçut Auria sortir de l'église, sûrement pour se changer se dit elle. En attendant elle observa les invités et put apercevoir Einigriv qu'elle avait croisé il y a quelques temps à La Rochelle à côté de Zakarine. Elle en était là de ses observations quand un silence se fit, Auria venait d'entrée dans l'église, magnifique dans sa robe blanche, s'avançant vers l'autel, vers son destin.

Il se tourna enfin vers la jeune fiancée qui avançait vers le marié. Il attendit qu'elle soit près de lui pour commencer.
Marquise66 a écrit:
Lorsque la cérémonie de mariage commença, Marquise s'avança avec Myrlin qu'elle dut abandonner sur le premier banc pour rejoindre le futur marié et le curé sexy.

Elle serra dans ses mains les deux alliances pour s'assurer de leur présence, Gwillherm les lui ayant confié quelques minutes plus tôt, avec la lourde mais néanmoins fière tâche d'être son témoin, ou plutôt sa témouine.
Zakarine a écrit:
Zak s'approcha de l'autel en compagnie de Einigriv pour ne rien rater de la cérémonie .

Auria était partie se changer et Gwill attendait, tout ému ...
Les invités arrivaient en masse et Zakarine reconnut Elisabeta, la fille de Linc, accompagnée de son compagnon ...

Elle lui fit un signe de la main en guise de bonjour.


Eini? Ne sont -ils pas beaux tous les deux??? Razz
Je suis très heureuse pour eux, je sais que Gwill rendra Auria très heureuse ...
Missanges a écrit:
Missanges sourit à l’allocution de Mgr Kurios et pensa que le tout était de le croire puis vit arriver Auria dans sa robe de mariée, elle était magnifique.

Elle lui sourit pour la rassurer
Gwillherm a écrit:
Rejoind Kurios devant l'autel en compagnie de sa future épouse

Rho oui sa future épouse, ça sonne bien Madame de Penthièvre ^^
La regarde, lui sourit et lui donne la main

Attend que l'évêque veuille bien reprendre la parole
Auria a écrit:
Auria s'avança jusqu'à l'autel où l'attendait Gwill .....elle le regardait dans les yeux ....impressionnée et tremblante. La soudaine sérénité qu'elle avait ressenti à son entrée à l'église s'en était allée et elle sentait ses jambes flageoler.

Mais Gwill chuchote à son oreille, lui prend la main, elle regarde Monseigneur et d'un sourire lui fit comprendre qu'elle était enfin prête.
Einigriv a écrit:
Elle regardait en direction de l'autel, le curé qui jouait à l'apollon devant une flopée de donzelles émoustillées et ne put retenir un rire.
Son regard se fixa ensuite un moment sur Gwill qui avait pris une légère teinte verdâtre et se retourna pour essayer de pouffer en silence quand elle aperçu Tutia, à qui elle fit un signe de tête tout en souriant.
Ce mariage risquait de promettre entre un curé super star et idolâtré par une horde de de fidèles, qui elle en était sûre était aristotélicienne pour les beaux yeux de l'évêque... Le futur marié aux bords de la nausée et...

Mais à ce moment là, Auria, la châtaignasse comme elle aimait se décrire entra dans la nef, un sourire ému aux lèvres, une rose à la main.


C'est vrai qu'ils font de beaux époux... Bien que Gwill est prêt à rendre son petit déjeuner!


Elle rit silencieusement puis essaya de reprendre sérieux, chose bien difficile quand on voit l'évêque faire des sourires de champion de joute à ces fans....
Aurelienx a écrit:
Aurelien s'était reveillé plus tard que prévu. faire une sieste en pleine journée, voila qui n'est pas fréquent. Le feu était éteint. Il falait faire vite. D'autant plus qu'il ne le verra pas demain! Aurelien a courut dans les rue en direction de l'eglise. Il arrive enfin devant les grande portes ... ouvertes. Il entre et s'instale parmis les personnes présentent. Il vis le couplemais voyant quil n'était pas tourné vers lui, il se retient de faire un geste.
Azenora a écrit:
Elle était là, sa main sur la grande porte. Devait-elle entrée ? Naturellement que oui ! Elle avait été invitée, mais restait nerveuse, lorsqu’elle n’était pas accompagnée de sa chère môman. D’un pas mal assuré (prions pour qu’elle ne tombe pas, elle a le chic de se faire remarquer) elle entra et alla se placer directement au fond de l’église. Déchirait entre l’envie d’aller faire le pitre et de s’asseoir tranquillement, elle sortit sa gourde de Prune et la sirota, l’œil rivait vers la cérémonie qui allait débuter.
Kurios a écrit:
L'évêque eut un sourire un peu niais à ce moment. le chouchen commençait à faire effet. Il avait l'habitude de tenir une ou deux cérémonies avant d'avoir al tête qui tourne mais là ça devenait un peu compliqué pour lui.

Heureusement il n'y en avait pas de quatrième. Il avait envoyé le jeune Soony vers la curée. Non, non, même les évêques ont le droit à du repos.
Puis s'ils sont devenus évêques c'est bein pour avoir des subordonnés qui font le travail pour eux.

Pfffff foutu boulot. Il se sera bien fat eu le pauvre prélat.

Il voyait l'assistance un peu flou mais bon l'important était d'arriver à parler. Il n'est pas né celui qui l'empêchera de parler. Il n'est d'ailleurs pas encore distillé
.

Nous sommes ici, mes frères, mes sœurs, mes enfants, pour unir la douce Auria, au très noble et classieux Gwillherm de Penthièvre.

Ce n'est pourtant pas qu'un mariage du beau monde. c'est autre chose. Le symbole même du plus beau sentiment du monde. C'est le symbole du sens de la vie. c'est l'Amour.

Non pas cet amour qu'on croit ressentir au premier évêque croisé en taverne. C'est cet Amour qui nait entre deux âmes faites l'une pour l'autre.

Car ces deux âmes se sont retrouvées. Elles ont eut la chance de se retrouver ensemble pour vivre leur bonheur en commun.

Il s'arrêta chercha du regard son assistant pour qu'il lui amène une gourde mais ne le trouvant pas il bougonna et reprit.

Il est de connaissance publique et conformément au droit canon,que les futurs époux ont publié les bans, et que personne ne s’est manifestée.

Compte tenu que les époux en ont fait la demande et qu’ils sont baptisés rien ne s'oppose à leur union.

Il reste une dernière chance à toute personne voulant s'opposer à ce mariage de parler maintenant ou de se taire à tout jamais. Je rappelle aimablement que nous avons en face un Penthièvre, un noble breton et qu'il faut bien réfléchir avant de parler.
Kurios a écrit:
Il attendit pour la forme et reprit


Bien je vois que personne n'a rien à dire. Alors continuons...

marmonne pour lui:

il est où ce foutu assistant... en taverne je parie. Foutus alcooliques!

A haute voix:

Que les témoins se présentent à nous et donnent les alliances aux mariés!
Gwillherm a écrit:
Gwill écouta parler Kurios évêque et ami, il serra dans sa mains la mains d'Auria et lui sourit.

C'était le plus beau jour de sa vie... Il serait a jamais a elle ... Il écouta L'évêque en se disant que ses paroles était si vraies, enfin y'as bien un passage douteux au sujet des évêques mais il ne le releva pas plus que ça.

Il se tenait la près d'elle presque rassuré par sa présence. Il la regardait...
Feyrak a écrit:

Elle refaisait ce rêve ? Comme c'était étrange. Elle regarda autour d'elle, elle était seule, ses parents ne devraient-ils pas être là pour l'accueillir ?

Que faisait-elle là ? Ah oui, elle se souvenait. Elle était seule pour faire le grand saut. Elle entendait des bruits étranges, des pleurs, des prières lui parvenaient. Elle avait quitté ce monde de souffrances. Elle se rappelait de la fin comme un cauchemar. D'où venaient ces pleurs ? Elle s'approcha et se pencha et vit. Ce qu'elle voyait et entendait lui blessait l'âme. Elle se retourna, personne n'était là. Allait-elle faire seule le reste du chemin. En attendant, elle continua de regarde ce qui se passait en bas, dans cette église d'où montaient ces prières.

Étonnée, elle vit Joachim se faire baptisé, elle ne savait pas que c'était en ce jour. Quand Monseigneur Kurios eut terminé, elle murmura Bienvenue dans la grande Aristotelicienne

Puis ce fut le tour d'Auria de rejoindre notre grande famille. Le mariage allait débuter. Elle s'en fut attendre qu'on vienne la chercher.

Cyle ma douce, prends soin de ma chère petite âme Laia. Je t'aime ma chérie.
Auria a écrit:
Auria profita du petit temps d'attente ....et regarda Gwill ....elle était si heureuse ....si fière de devenir sa femme ...et elle serra sa main plus fort dans la sienne.

Puis elle se retourna discrètement vers l'assemblée cherchant du regard une personne qu'elle savait bien ne pas être là .....et elle retourna son regard vers Monseigneur.
Marquise66 a écrit:
A l'appel de Kurios, Marquise s'avança et tendit les anneaux, disposés sur un petit coussin, à Gwillherm, souriant en se souvenant du petit garçon qui avait fait tomber les siennes lors de son mariage pour aller se réfugier dans les jupons de sa mère.

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Aliancesag
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty13/9/2009, 00:47

Missanges a écrit:
Lorque Mgs Kurios appela les témoins, Missanges s'avança et se mit pres d'Auria regardant les alliances forgées par Gwil .
Kurios a écrit:
Mes enfants vous vous apprêtez aujourd'hui à vous unir par les liens sacrés du mariage.

Cette cérémonie symbolisera le sentiment parfait, le sens de la vie, de votre vie. Ne prenez pas ça à la légère, c'est un moment important , un acte qui ne pourra pas être rompu comme on fini une gourde.

Vous devrez être certains de vos sentiments, car désormais le but de votre vie sera de former une famille et perpétuer votre héritage familiale.

Êtes-vous prêts à vivre dans le respect des conseils de l'Église?
A vivre dans l'amour aristotélicien?
A vivre pour former une famille aristotélicienne dans les vertus prônées par nos saints prophètes Aristote et Christos?

Chers témoins êtes vous prêt à soutenir ce couple pour les guider dans leur vie de couple pour qu'ils respectent au mieux la façon de vivre prônée par la Très saintes Église et nos bons prophètes?
Missanges a écrit:
Oui moi Missanges de brignac pan de kerdren, je suis prête à soutenir ce couple pour les guider dans leur vie de couple pour qu'ils respectent au mieux la façon de vivre prônée par la Très saintes Église et nos bons prophètes?

En disant ces paroles missanges regardait Gwil et Auria tendrement. Ils allaient faire un magnifique couple tant leur amour se voyait sur leurs visages.
Gwillherm a écrit:
Gwill regarda Auria... longuement avant de se tourner vers Kurios et de répondre avec elle:

Oui nous sommes prêt...

Moi Gwillherm de Penthièvre est prêt a vivre dans le respects des conseils de l'Eglise... A vivre dans l'amour aristotélicien...
A vivre pour former une famille aristotélicienne dans les vertus prônées par nos saints prophètes Aristote et Christos dans le respect des conseils de l'Église


Il le dire ensemble comme une seule et même voix... Lui tenant toujours la main ... Il se sentait un peu stresser la ... c'était si important ...

Il regarda l'êveque et jeta un rapide coup d'oeil a l'assistance et se reconcentra puis ecouta attentivement
Marquise66 a écrit:
- Faites moi confiance mon père, au moindre dérapage, ils entendront parler d'Aristote... Enfin... je veux dire...

Marquise se racla la gorge.

-Oui, je suis prête à soutenir ce couple pour les guider dans leur vie de couple pour qu'ils respectent au mieux la façon de vivre prônée par la Très sainte Église et nos bons prophètes.
Auria a écrit:
Auria avait regardé Gwill et ensemble ils avaient regardé Monseigneur et d'une même voix prononcé .....

Oui nous sommes prêts

Leurs mains se serraient fort et Auria sentaient leurs doigts vibrer à l'unisson. Ce moment les engageaient tous les deux ....mais ils étaient sûrs d'eux ....de leur amour et de leur engagement.
Azenora a écrit:
Elle zieute sur les mains du M’sieur l’évêque, et ses n’oeils s’ouvrent tout grands. Rien, rien du tout ! Un évêque sans Prune ça déprime, assurément ! Ni une ni deux, la pestiote bondit sur ses pieds et court à la rescousse de son donneur de sucettes au chouch préféré. Elle sautille jusqu’à Môsieur Kurios, manquant de s’emmêler les pieds dans sa zoulie robe. Elle lui tendit sa gourde, grand sourire sur les lèvres.
Kurios a écrit:
Il sourit à la remarque de Marquise.

je n'en doute pas ma chère Marquise je connais bien votre droiture et votre caractère entier qui servirait à merveille notre église si vous n'étiez pas marié.

lui chuchote doucement

D'ailleurs si jamais il passe l'arme à gauche et que l'Eglise vous tente...

clin d'œil discret. Mais bon il n'est pas l'heure de recruter et malgré son âge le Dug avait encore plein d'énergie. Ça devait être le manque de boisson qui lui donnait la force travailler quelle idée... heureusement la petite Azenora lui apporta une gourde pleine. Sa sauveuse! Il lui arracha presque des mains et engloutit bien un quart de la gourde en deux gorgées. Il aurait pu mourir de soif le pauvre. Il enfila une sucette au chouchen dans la bouche de l'enfant et reprit de plus belle.

Permettez moi de vous lire cette histoire que j'ai coutume de lire pour les mariages.

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.


Le prélat s'arrêta un instant pour que le texte s'imprègne bien dans l'esprit des fidèles présents et expliqua:

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.


En répondant à ma question enfilez l’alliance au doigt de votre promis.

Gwill veux tu prendre pour épouse Auria ici présente, jure tu de la chérir de la protéger et de la soutenir toute votre vie durant ?

Auria veux tu prendre pour époux Gwill ici présent, jure tu de le chérir, de l’aider a suivre la parole de nos prophètes, et de le soutenir toute votre vie durant ?


Il caressa la tête d'azenora en attendant.. Merci tu es ma sauveuse! une sauveuse d'évêque. Quel jolie titre pour une jeune fille!
Gwillherm a écrit:
Gwill pris un des anneau apporter par Marquise le plus petit, et regarda son amour... Il lui glissa lentement l'anneau au doigt, ne la quittant pas des yeux et répéta :


Oui je le veux, je veux prendre pour épouse Auria ici présente, je jure de la chérir de la protéger et de la soutenir toute ma vie durant !


Il continuait de la regarder tendrement... et l'écouta parler a son tour
Tutia90 a écrit:
Tutia regarda avec émotion la cérémonie du mariage, se disant que Gwill et Auria seraient très heureux ensemble, ils débordaient d'amour l'un pour l'autre et ça se voyait. Puis le moment d'échanger les voeux arriva, et Tutia se sentit très émue pour eux, elle pria pour qu'ils soient heureux ensemble et ne connaissent jamais la souffrance, ils méritaient de nager dans le bonheur.
Auria a écrit:
Les yeux plongés dans ceux de Gwill, Auria l'avait écouté prononcer le serment ....avait baissé ensuite la tête pour le voir passer l'anneau à son doigt et avait senti une émotion intense l'envahir.

Puis elle prit l'autre anneau ....le passa au doigt de son amour et prononça son engagement d'une petite voix tremblante en le regardant intensément.

Oui je veux prendre pour époux Gwill ici présent, de le chérir, de l'aider à suivre la parole de nos prophètes et de le soutenir toute notre vie durant

Elle lui souriait .....consciente du bonheur et de l'émotion qu'ils ressentaient tous les deux à cet instant.
Cyleblue a écrit:
Elle se tenait droite devant la grande porte...devant la demeure du seigneur, deux pas, deux seul pas lui permettrait d'entrer, mais quelque chose lui resserrait la poitrine...une force qui lui tenaillait les entrailles, nouées par une douleur indéfinissable, inexplicable...puis sa tête lui paru lourde, un voile vint lui troubler la vue, elle posa le revers de sa main sur son front et de l'autre prit appui contre l'immense mur devant-elle....

Doucement elle essaya de reprendre son calme, d'inspirer et respirer doucement....mais son âme lui faisait mal et milles et une pensées lui traversait l'esprit. Lorsque Cyle se sentit la force de lâcher à nouveau le mur elle se redressa, s'approcha à nouveau du pas de la porte sacrée le regard fixe mais vide...c'était un jour pleins d'amour et de joie pour certains, plus triste pour d'autres...l'église était pleine, on célébrait le mariage de Gwill et Auria. Elle aurait voulu y aller un grand sourire aux lèvres, être la marraine d'Auria comme il avait été convenu...mais s'excusant au près d'elle n'avait pas eu la force d'y aller...pas ce jour ou elle venait d'apprendre que sa meilleure amie, sa sœur de cœur la mère de sa filleule adorée....son double, son autre avait rendu son dernier souffle...

Il était trop dur de venir festoyer parmi les convives, sa douleur était bien trop vive et douloureuse pour ça. Confiant Laia à sa dame de compagnie qui l'avait accompagnée jusqu'à St.Pol fidèle comme toujours la Mariette, finalement après s'être enfermée plusieurs heures dans sa chambre avait décider de se rendre dans la maison du seigneur.

Cyle aurait le respect qu'il se doit pour félicités les jeunes mariés, mais avant tout elle avait besoin de se recueillir, de prier pour elle pour l'amie de son cœur ! Elle avait vêtue une longue cape blanche, blanche comme la pureté de l'âme, comme était celle de sa douce amie...un ange de bonté, elle portait une rose dans sa main...qu'elle déposerait sur l'autel plus tard aux pieds du tout puissant...


Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) 090830103422733782

Le premier pas franchit...puis le deuxième et se tenait finalement en haut du long couloir menant à l'autel....au bout elle aperçu les futurs époux, elle sourit et se réfugia au fond de l'église discrètement....

Agenouillée elle enfoui sa tête dans ses mains, entre larmes de désespoir et solitude...sans un bruit murmura sa prière...de la ou se trouvait Fey elle était convaincue qu'elle l'entendrait....


Je pense très fort à toi, je ressens ta souffrance encore ici bas mon amie...mon cœur souffre et mène un combat, car je n'est su trouver aucune arme pour te protéger.
Tu n'es pas seule, tu as beaucoup d'amis qui font rempart de leur foi envers toi, de leurs pensées, de leur amour, de leur force, toujours dans nos cœurs tu serras....
Sens-tu cela, là où tu es ? Sens-tu comme j'ai mal de ton absence Fey...mon amie, ma sœur à moi...
Sens-tu la force que j'essaye de te transmettre ?
Sens-tu que ma vie a perdu tout sens sans toi, larme après larme j'ai du mal à me relever de ta perte...

Essuyant ses larmes discrètement sans un bruit s'adressa au tout puissant...

S'il te plaît Seigneur, écoute ma prière !
Même si je ne sais pas prier comme les autres, même si je suis rebelle aux limites des mots fermés, écoute moi !
Veux-tu bien jeter un coup d'œil vers moi et apaisé ma douleur, oh seigneur fait que ceci ne soit qu'un cauchemar du quel je vais me réveiller, ce n'est tout de même pas un si gros effort pour toi !

Relevant un peu la tête regarda au plafond....avant de rester silencieuse ajouta...

Pour ma Laia seigneur, rien que pour elle...fait que ce ne soit qu'un cauchemar....

Cyle resta agenouillée, sa capuche recouvrant sa tête....
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty13/9/2009, 00:53

Kurios a écrit:
Kurios téta un peu plus sa gourde avec un plaisir presque érotique, ce qui pour un évêque est mauvais signe il parait. M'enfin l'important c'est qu'il puisse terminer ce mariage... Il avait de plus en plus de mal et n'arrivait d'ailleurs même plus à différencier les deux fiancés.

Quelle idée aussi d'avoir la même couleur de cheveux.

Ah oui c'est vrai la mariée c'est celle en blanc. Il plissa les yeux, sourit bêtement.

Bien bien je crois que tout est bon ... attendez.. Il sortit de la manche de sa bure un papier qu'il lut.

Il sortit un crayon et cocha en prononçant: "Check" devant chaque ligne.

C'était une peu incompréhensible et c'était d'autant plus comique qu'il avait du mal à lire et qu'il approchait parfois la liste devant ses yeux tellement près qu'il en devait pas mieux voir que si elle était à l'autre bout de l'église.


Ah oui c'est ça ensuite héhéhéhéhé....

Il retint un rot et prononça magnifiquement comme s'il était sobre de toujours.

Je vous déclare donc mari et femme. Tu peux embrasser la mariée... mais attention de façon chaste!
Gwillherm a écrit:
Gwill attendais que ces mots et a peine Kurios eut-il terminer sa phrase qu'il serra Auria dans ses bras en l'embrassa d'un long et langoureux baiser, il l'embrassa aussi chastement que l'évêque était sobre...

Puis reprenant son souffle il l'as regarda heureux, lui sourit, s'apporcha de nouveau et lui murmura : " Je t'aime"

Puis ils se tournèrent vers leur amis après avoir remercier Kurios qui semblais très perturber , surement a cause de l'alcool. Et ils allèrent partager leur bonheurs avec leur amis. Ils conservait Néanmoins une pensée pour Fey leur amie regrettée et aussi a Cyle et Laia...
Azenora a écrit:
Sauveuse d'évêque ? Par Aristote ! Quel titre ! Toute fière, la môme alla schluchluter sa sucette en allant féliciter les jeunes mariés. La nuit était tombée, et la Mam'zelle avait de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. Elle félicita une dernière fois Gwill et Auria, et quitta l'église.
Missanges a écrit:
Missanges embrassa les mariés en les félicitant.
''Je vous souhaites tous mes voeux de bonheur.''

Elle les regarda tendrement en s'éloignant pour laisser la place aux amis présents. Elle voulait faire une prière pour une amie, être en pensée avec elle, souhaiter son retour...
Tutia90 a écrit:
Tutia et Valgard s'approchèrent des jeunes mariés et leur souhaitèrent tous leurs voeux de bonheur, puis ils leur firent la bise, avant de laisser la place aux autres invités, puis ils sortirent de l'église.
Auria a écrit:
Auria se sentit serrée dans les bras de Gwill et lui rendit les yeux fermés le long baiser qu'il lui donna. Elle le serra dans les siens de toute sa force. Ils étaient unis ....et elle espérait que ce ne serait que pour le meilleur.

Ils se tournèrent vers leurs amis, mais Auria souffla à l'oreille de Gwill
..
..je reviens de suite mon amour ...de suite ...

Auria se retourna vers l'autel ....il lui avait semblé sentir une sorte de présence un peu avant qu'ils ne prononcent leurs voeux ....comme une fine brume qui flottait au dessus de leur tête ...les autres semblaient ne pas s'en être rendus compte ....mais elle si.

Doucement elle s'agenouilla sur la première marche de l'autel ....déposa la rose rouge qu'elle tenait dans sa main et leva la tête vers le vitrail d'où jaillissait encore un ultime rayon de soleil
...Une âme lumineuse s'est envolée en ce jour .....Prenez soin d'elle qu'elle ne s'éteigne jamais ....nous tous ses amis, nous vous la confions !!

Quand elle se retourna, des larmes coulaient sur ses joues ....les personnes présentes penseraient sûrement que c'était des larmes de joie, mais Gwill en la regardant comprendrait pourquoi. Elle le rejoignit et pris sa main qu'elle serra dans la sienne et sourit à leurs amis.
Cyleblue a écrit:
Cyle s'avança entre les personnes présentes, elle s'excusa au passage de bousculer un peu et finalement arrivant vers l'autel s'arrêta un instant, les mains tremblantes retira sa capuche et s'approcha des mariés, elle s'adressa d'abord à Auria...prenant ces mains dans les siennes déposa un baiser sur sa joue disant :

Chère Auria, mes vœux t'accompagne ce grand jour pour toi et ton bien aimé...soyez heureux dans ce monde ou a tout moment la joie peux se transformez en tristesse en un claquement de doigts...Oui soyez fort et unis comme vous l'avez juré devant le tout puissant....

Elle l'embrassa à nouveau, cachant au mieux sa tristesse profonde et se recula pour s'adresser à Gwill....

Gwill, je ne te connais pas depuis bien longtemps certes, mais suffisamment pour savoir que tu es un homme bon et courageux, félicitations en ce jour et que le seigneur bénisse votre bonheur éternellement...excusez moi tout les deux de ne pas avoir été plus présente mais nous savons tout les trois pourquoi..c'était au dessus de mes forces....

Elle sourit difficilement, ne leur laissa à aucun des deux le temps de répondre, inclina la tête et se retira pour laisser place aux autres personnes voulant les saluer...Une fois dehors de l'église elle poussa un long soupir et regarda vers le ciel murmurant....

J'arrive ma Laia, tata Cyle va t'emmener loin d'ici...et tu serras la plus heureuse des petites filles...je le jure devant dieu...

Sans attendre recouvrit sa tête à nouveau et disparu dans la foule....
Fildais a écrit:
C’était une de ces belles journées de fin d’été, un de ces dimanches qui sentait bon le bonheur à plein nez. Fil était là, adossée à un arbre à deux pas de l’église, sa maigre silhouette encapée de noire se confondant avec le tronc noueux. Elle tuait le temps en regardant rêveusement quelques oiseaux qui se voletaient l’un derrière l’autre, se faisant une course effrénée dans l’air bleu et chaud de cette fin de huitième mois de l’année. Le baptême était entamé déjà mais la blonde avait préféré ne pas s’inviter, trop intime pour elle. Alors elle attendit avec patience comme toujours, que le mariage débuta.

Les minutes de rêverie s’égrainaient doucement et la jeune fille s’extirpa à ce marasme doucereux lorsque la silhouette gracile de la future épousée pénétra à nouveau dans l’église après avoir revêtue une robe de circonstance. Fil sourit, amusée de la coquetterie des femmes, une chose encore qui ne serait pas prête d’arriver avec elle. La carcasse quitta le tronc d’un mouvement agile et suivit de près l’entrée d’Auria. Elle espéra juste que pour une fois la porte ne grincerait pas et qu’elle n’allait pas faire une arrivée fildaïssienne, du genre à s’étaler bruyamment après s’être pris le pied dans quelque chose. Non, Aristote veilla à ce qu’elle ne se couvre pas d’un ridicule sans nom, et qu’elle ne soit pas la victime des regards courroucés d’un ecclésiaste, d’un couple d’épousés et des invités.

Bardée de silence et de sa pèlerine sombre, Fildaïs se glissa sur un banc, se signa et pria avec des paroles muettes pour que le jeune couple ne subisse pas les affres du malheur, et aussi pour que sa route se passe sans encombre. Finalement la petite s’installa pour suivre le mariage qui s’amorçait en douceur, elle suivit avec intérêt les échanges de vœux mais sans trop d’émotions, Fil était ainsi, l’œil sec et des barrières autour de ses sentiments qui rendaient son cœur impénétrable à certains émois.

L’union enfin célébré, et ce fut rapide, la petite blonde resta un moment sur son banc, ses deux opalines bleues plongées dans la luminosité d’un vitrail, un peu songeuse de l’instant, un jour peut-être ses noces seraient consacrées avec son aimé. Oui… peut-être, toujours rester sur ses gardes, les sentiments étaient une chose si nocive parfois. Revenant doucement à la réalité, la jeune demoiselle se leva et se dirigea vers l’heureux couple, s’inclina légèrement devant eux pour leurs présenter ses respects, un fin sourire étirant ses lèvres.


Je vous souhaite à tout deux, un grand bonheur sans nuage, qu’Aristote soit clément en vous donnant des épreuves franchissables et qui vous uniront encore plus.

Rappelez-vous seulement d’être heureux chaque jour et n’oubliez pas si une dispute survint, n’allez jamais vous coucher avec de la colère dans votre cœur, dites vous votre amour et gardez votre rancune pour le lendemain matin, en général elle aura disparue.


Leur accorda un grand sourire et les félicita encore avant de s’excuser.

Je vous prie de me pardonner, je dois encore régler des choses pour mon départ et surtout remettre la main sur ma monture qui a filé, la vilaine. A une prochaine probablement.

Les salua avant de sortir prestement de la maison du Très-Là-Haut-Tout-Barbu, il lui fallait retrouver sa bête et accessoirement récupérer son Vicomte probablement entrain de cuver elle ne savait pas où.
Gwillherm a écrit:
Gwill avait été un peu surpris par le geste d'Auria mais il comprenais, lui même savais qu'il ne passerais pas une nuit des meilleurs et que ses noces terminées il pourrait songer a pleurer Fey, Il avait donc aussi compris et pardonné a Cyle, elle avait déja fait beaucoup en venant jusqu'ici...

Puis il avais vu que dame Fildais était entrée et il lui sourit timidement et l'écouta, elle étais venue finalement, il ne la connaissait que peu, mais elle lui semblais être une "noble" personne selon ces critères a lui, un peu farouche certes mais quelqu'un de bien a n'en pas douter. Il salua tout les convives écoutant les remerciements en se demandant si l'on remarquerait qu'il se faisait silencieux, un peu trop peut-être...

Il gardait la main d'Auria près de lui, Ne pas la perdre surtout, ne pas la lacher. Il avait besoin d'elle et quand tout le monde sera partit et ce jour presque heureux terminé, il aurait encore plus besoin d'elle et elle certainement de lui... Il ne voulais rien montrer aujourd'hui même si cela parfois se sentait.

Il avais prévu de dire quelques mots, mais il n'en eu pas le courage, oui lui il avait écrit et pensé un discours qu'il l'aurait surement intimidé en temps normal, mais aujourd'hui il ne pouvait pas, ou s'il le faisait ce n'aurait pas été le discours de circonstance qu'il avait prévu... Il murmura audiblement que de lui même : " Seigneur nous nous laissez pas dans la peine et ne maissez pas cette petite fille orpheline"

Il essuya une larme et se força a sourire.
Auria a écrit:
Auria serrait fort la main de Gwill dans la sienne en remerciant et embrassant tous les amis présents qui les félicitaient. Elle fit un signe à Aurélien au fond de l'église qu'elle n'avait pas vu et un sourire à Abélard. Puis elle se tourna vers Missanges pour l'embrasser chaleureusement pour sa présence ....Je te remercie Miss ...beaucoup ....je te remercie

Mais quand Cyle s'approcha et l'embrassa ....elle l'écouta en silence ....il n'était nullement besoin de paroles pour que Cyle comprenne. Auria se contenta de serrer fort sa main et de plonger dans ses yeux. Puis elle la regarda s'éloigner ........prend soin de notre Laia Cyle ...et nous ne nous perdons pas ...nous sommes le lien avec ELLE ... pensa t-elle.

La frêle jeune femme blonde rencontrée en taverne s'avança et Auria sourit en écoutant ces paroles ....non ...jamais, elle l'espérait, il n'y aurait de colère entre eux ....et dès ce jour Aristote leur donnait une épreuve à surmonter et qui les unissaient plus fort encore. Ils avaient besoin l'un de l'autre pour la franchir cette épreuve et là à cet instant leurs épaules se soudaient en pensant sûrement à la même chose.
Zakarine a écrit:
Zakarine alla embrasser et féliciter les "novi" comme on disait chez elle en Provence (il ne manquait que la soupe à l'oignon que les amis leur portaient le lendemain matin des noces Laughing ...

Je vous souhaite tout mes meilleurs vœux! Puisse être votre amour aussi doux que de la soie et aussi résistant que de la pierre!

Elle les regarda et vit en eux un mélange de joie et de tristesse ... elle comprenait qu'ils avaient perdu une amie, et cela était très lourd à porter par une journée qui aurait dû être, pour eux, la plus belle ...

Heuuuu, alors quoi? Quand est-ce qu'on boit ??? C'est que j'ai très très soif, moi !!!! Razz


Elle fit son possible pour les dérider un peu. Après tout, c'était la fête, non?
Einigriv a écrit:
Elle les regarda en souriant enfin unis, et rien qu'à les voir se regarder, tout le monde aurait pu se rendre compte de l'amour qu'unissait ses deux là.
Restant un peu à l'écart, le temps que les autres invités les félicite, elle s'approcha enfin, et fit une bise à chacun des mariés.

Tout mes voeux de bonheur, Monsieur et Madame de Penthièvre * petit sourire *, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de longues années ensemble.

Puis un peu plus sérieuse:

Par contre vous m'en voyez navrée mais je vais devoir repartir précipitamment dans la journée, mon auberge à Réo'z à bruler... la foudre... bé oui... donc pas de fête pour moi.
Mais ça va quand même pas m'empêcher de vous offrir ceci.


Elle sortit de sa besace un vieille bouteille crasseuse, et vit un léger sourire sur le visage de Gwill.

De la goutte... pour la nuit de noce...

Elle échappa un petit rire puis laissa les autres convives affluer en félicitations.
Misstatoo12 a écrit:
Miss alla les féliciter.

Félicitation a vous deux. C'est une première entrée vers le bonheur. Encore plein de choses vous attendent vous verrez.

Miss les embrassa. Je vous prie de m'excuser mais... si je reste il va hurler.^^

Encore bravo et merci de nous avoir invités.^^


Miss partit avec le bébé afin de le nourrir et laissa dave décider de ce qu'il voulait faire. rester ou rentrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty13/9/2009, 00:58

Gwillherm a écrit:
Bon aller tous a table on a pas voler un repas et beaucoup... Beaucoup de chouchenn... Par ici la sortie...

Gwill regarda ses amis sortir, il regardat Auria et l'embrassa une nouvelle fois, puis l'enmena avec lui, il espérait que Cyle serait venue... mais non... Il comprenais

Le banquet avait été dressé a l'extérieur, ce serait champêtre donc...

Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Banquetchampetre1
Kurios a écrit:
Kurios fit un grand sourire

Tiens ça tombe bien... j'avais soif!

Il courut vers une des tables et s'installe le premier.

Aaaaaaaaaaaaah
Bon vous attendez quoi les jeunes?
Missanges a écrit:
Citation :
Bon vous attendez quoi les jeunes?

Missanges s’avança et prit une place en saluant Mgr Kurios, elle regarda le verre de l’évêque et pensa que la distillerie de St Pol ne chômerait pas !!

Elle sourit et trinqua avec lui.
Auria a écrit:
Auria finissait de remercier les invités ...prenait son temps pour adresser un petit mot gentil à chacun ....quand un cri la fit sursauter ...AaaaaaaaaaaaahBon vous attendez quoi les jeunes?

Auria se mit à rire en voyant Monseigneur courir dehors le premier afin de se désaltérer ....et bien ...pensa t-elle ....il va finir le mariage en beauté notre évêque , sa gourde serait -elle vide ?

Puis elle suivit Gwill .....pressée elle aussi de goûter au chouchenn. Elle prit un verre et le leva...allez venez tous trinquer ...venez ...
Gwillherm a écrit:
Gwill se retiens d'aller boire au tonneau de toute façon il était bien le seul a pas être passer par la tavernes avant, alors il pris deux verres, un pour trinquer , se retourna et bu l'autre discrètement.

L'air de rien il regardait les convives, rires et surtout boire, selon lui il y'aurait jamais assez de nourriture pour éponger tout ce qu'ils allaient boire.

Il s'était assis a coté de son épouse et lui souriait


Hé bien monseigneur, le chouchenn n'altère donc pas votre rapidité a lever le coude...

Il éclata de rire en voyant que Missanges l'imitait. Avec ces deux la on est pas près de manger se dit -il. Puis il se pencha vers Auria et lui murmura :

Je vous aime ma dame mon épouse

Puis il l'embrassa passant ses bras autour de son cou, encore un long baiser, mais Gwill était gourmand de ses lèvres et il l'aimait... Il l'aimait oui, d'un amour vrai...
Auria a écrit:
Je vous aime ma dame mon épouse

Auria regarda Gwill avec le sourire, caressa sa joue et lui rendit son baiser. Elle l'aimait tellement ...tellement et ce jour qui aurait dû être si heureux lui semblait en demie teinte.

La nuit était tombée et le ciel s'allumait d'étoiles ...et tout en buvant son verre Auria leva la tête pour les regarder. Elle allait les montrer à Gwill ...quand soudain une étoile fila dans le ciel comme pour les rejoindre. Auria sentit comme un frisson ....un murmure ....et d'un coup sous la joie qui l'envahissait elle sut ...elle sut que leur voeu à Cyle et à elle s'était réalisé.

Elle ne dit rien mais rebaissa la tête vers la table et les invités avec un sourire éclatant ..
....mes amis ...levons nos verres et buvons à tous ceux que nous aimons ...et qui sont près de nous ...

Elle se retourna ensuite vers Gwill, le regarda dans les yeux pour qu'il y lise toute sa joie ....je vous aime Messire mon époux ....
Pikachu54 a écrit:
Pika avait assité émue à la cérémonie de mariage de son ami Gwill avec sa belle fiancée Auria.

Elle s'était tenue discrètement au fond de l'église et lorsque tout le monde sortit, elle se dirigea vers les nouveaux mariés afin de les féliciter.


"tous mes voeux de bonheur à vous deux"
leur dit-elle chaleureusement.

Puis elle leva le verre qu'elle avait pris soin d'aller se servir et but à leur santé.

"Malheureusement, il est temps pour moi de repartir, je reprend la route demain, je vous souhaite tout le bonheur du monde et j'ai été ravie de partager ce moment avec vous"

Pika leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)   Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août  1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême et mariage de Misstatoo et Dave (janv. 1457)
» Baptême de Joachim.du.Bellay ( Août 1457)
» Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)
» Un baptême et deux enterrements! (Baptême de Maewenn - 1457)
» Baptême de Marianne_dezyelinski( Octobre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers: