Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 02:13

17 mai 1457

Mirwen a écrit:
[rp]La vicomtesse de Ploërmel Mirwen de Brignac

et


messire Peterpan de Kerdren


vous invitent à participer à leurs noces en ce jour d'ar Sul 17 a viz Mae 1457.

La cérémonie se déroulera en le cimetière de Kastell Paol avant la tombée du jour. Supersticieux et trouillards sont donc invités à se munir de torches.

Gueux et nobles sont conviés à participer à la fête qui se déroulera (en des salles séparées, cela va sans dire...).


Qu'Aristote ait pitié du marié!


Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Mirwenrougeht2[/rp]

Kurios a écrit:
Kurios reçut la missive. Il devait officier et souffla en y pensant.

"Qu'est ce qu'il vont encore me faire faire les zouaves...? pffffff"

Steredek a écrit:
Gertrude se présenta avec une lettre dans la gueule et un petit sourire dans les nyeux. Certains ont dressé leur chien pour qu'il ramasse le journal, Steredek lui avait une vache qui relevait le courrier.
Il en prit connaissance.

Par les saintes ficèles du caleçon d'Aristote!
Je me doutais bien qu'une telle union prendrait forme, mais ils n'y ont pas été dans la dentelle sur les délais...
Gertrude! Nous sommes attendu à Kastell Paol, n'oublies pas ton casque!
Muuuuueuuuh!

La bovidé attendait dans la cour, harnachée, prête au départ arborant un joli casque du plus bel effet.
Houuuu toi tu as lu la lettre! Muuuuhonnnn! Maiiiiiisssiiiii! Muuuuuuhooonn! Maaaaiiiiiissssiii!
Et arrêtes de mentir effrontément, tu n'as jamais été aussi rapide pour te préparer à un voyage! T'as pris des rafraichissements au moins? Pffff Muuuuuhii!
Bon ben allons y si nous ne voulons pas arriver en retard...

Peterpan31 a écrit:
Les derniers préparatifs des plus grandes épousailles que Saint-Pol et même Breizh ait connu depuis longtemps étaient en cours.

Les tables de victuailles étaient déjà dressées pour faire suite à la cérémonie religieuse où Kurios l'Evêque qui officierait, tenterait de faire régner la foi aristotélicienne un peu plus que le grand bazar qui domina quelques temps avant les funérailles du grand BAMI Ahdouais, celles de la Grosse Dondon Valuu, et le baptême de l'avenir Saint-Politain Maewenn.

Bref. Sacré défi en perspective pour l'homme à robe de bure.

Néanmoins, Peter sentait la moiteur de l'émotion le gagner à mesure que l'heure approchait. Il ne s'agissait pas du mariage en tant que tel, bien qu'il fût le troisième à tenter l'exploit de survivre à Mirwen , Vicomtesse de Ploermel. Non, il ne s'agissait pas non plus de la fête qui forcément battrait son plein et où chacun finirait ivre de chouchen et de PrunàVampi. Non, non, il s'agissait bel et bien de la nuit de noce qui promettait d'être torride car Peter savait comme la veuve n'avait point eu l'occasion de se consoler convenablement du décès de son précédent époux.

L'attente semblait donc interminable. Peter enfila ses nouveaux collants verts, ornés de fil d'or pour l'occasion, tenta de donner un semblant d'apparence à ses cheveux ébouriffés, respira un bon coup, puis sortit de son Moulin de Kerdren, en direction du Cimetière Kastell Paolain, lieu atypique que les futurs mariés avaient choisi pour leurs noces.

Mirwen a écrit:
La Vicomtesse avait réussi à faire pleurer ses 3 femmes de chambre et son habilleuse. Aujourd'hui était un jour faste!

Elle ne savait où était sa fille mais elle se doutait bien que celle ci ne résisterait pas à l'envie de faire admirer sa nouvelle robe commandée (très cher) pour l'occasion. Celle de la mariée valait elle même une petite fortune qu'il valait mieux taire en ces temps de cri***.


Maewenn a écrit:
La princesse de Bretagne, vi vi vi y'a une princesse en Bretagne et vous avez ptete la chance de la connaitre d'ailleurs. Bref son futur beau popaaaaaaaaa lui avait dit qu'une robe somptueuse l'attendait dans sa chambre.

Ni une, ni 2, bon quand meme un bisou avant, elle est polie la tiote, elle avait courru jusqu'a ladite chambre pour contempler la merveille.

Sur son lit, étendue se trouvait une magnifique robe emeraude avec des lisserets or pour ressembler a son beau popa.


OUahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

La petite émerveillée poussa un cri de joie a en réveiller les morts du cimetière saint politain ce qui en soit était une bonne chose. Plus on est de fou, plus on rit après tout.

En bonne petite peste qu'elle est, elle hella Cunégonde sa cher servante pour qu'elle la pare de cette somptueuse tenue. Après lui avoir une bonne dizaine de fois fait refaire sa coiffure, la petite fille de 6 ans se contempla longuement dans la glace. Elle devait etre parfaite pour cette évènement ultra méga tip top important.

Quand elle fut totalement satisfaite de sa splendeur, quoique en y réfléchissant bien la beauté chez elle était naturelle et meme dans un sac elle était somptueuse. Mais cette robe augmentait tout le charme de cette douce mais oh combien peste d'enfant. Bref, donc, elle est satisfaite et donc elle se dirige en chantonnant vers le lieu du mariage ... Le cimetière de Kastell Paol.

Après une petite discussion avec son Grand BAMi de père, bah oui quoi vous avez jamais causé avec une tombe ? Elle s'approcha de son futur popa et lui glissa a l'oreille.


Ze veux pas de petit frère ni de petite soeur, t'as compris hein ?

Et lui adressa l'un de ses plus beaux sourires.

Peterpan31 a écrit:
Peter était arrivé sur les lieux, flânant entre les tombes, serrant quelques mains par-ci par-là, saluant les habitants de Saint-Pol et de toute la Bretagne qui s'étaient déplacés pour l'événement.

Très vite, on lui tira sur la manche. Peter savait quelle petite fille avait ainsi l'habitude d'annoncer sa présence.


Maewenn a écrit:


Ze veux pas de petit frère ni de petite soeur, t'as compris hein ?


Peter sourit à la mini BAMIE. Il en avait déjà parlé avec elle mais il était tout naturelle que la petite soit inquiète quant à son futur rôle dans une famille où elle risquerait de supporter des frères et soeurs.

Il prit le parti d'occulter la question et de détourner le sujet sur un plan qui ne laisserait pas insensible la jeune demoiselle :


Maeweeeeeen ! J'ai bien crû ne pas te reconnaître. Comme te voilà ravissante !!! Tu es plus jolie que jamais avec cette robe.

Va donc te montrer à ta maman et aux invités. Et fais bien la révérence comme on te l'a appris !

Kurios a écrit:
[rp]Au son de la musique de son troubadour fétiche Rocky de Balboa: "The eye of the Tiger" une voix Off vous parle, vous ne comprenez pas et regardez tout autour de vous

[/rp]

"Il est fort, il est beau, il est unique, il est surentrainé."

[rp]
Image de l'évêque en action[/rp]



Il s'enfile une tonne de céréales pour l'énergie. Il gobe 3 œufs crus. Enfile sa robe blanche d'évêque sexy. Passe autour de son cou un chasuble rouge en l'étirant dans un bruit de linge qui claque. Il se baisse, attrape les lacets de ses sandales et les noue avec vigueur. Il se relève et lance deux souffles courts et rapides.



Aller mon grand!

se met des baffes en trottinant sur place

Tu peux le faire, aller "fou" "fou" tu peux le faire!


Le prélat se dirigea vers le cimetière en faisant tourner ses bras, en les étirant dans tous les sens. il avait déjà envoyé les enfants de chœur préparer la cérémonie. Au moins c'est eux qui prendraient les premières humeurs de la vicomtesse. Il espérait qu'ils l'eussent déjà fatigué... mais il en doutait. Tout devait être prêt. Il leva les yeux au ciel.


Un cimetière... je vous jure qu'est ce qu'il me font pas faire. je leur ai dis un endroit sacré et bien sur il n'aurait pas pu proposer l'église... non il ont choisi le cimetière. Sans doute pour narguer le Bami. Qui en fait doit s'en fiche royalement.... pffffffffffffffff


Il avançait vers le lieu sacré, l'air été doux. le printemps était bel et bien là. le vent poussait une fraicheur marine qui apaisé la peau chauffée par le soleil. Il apercevait déjà la colline dodonesque. Certains invités arrivaient encore. des hommes accompagné de leurs vaches, que voulez vous, pas facile de trouver une cavalière en ces temps de crise on se rabat sur ce qu'on trouve... Regardez le marié. Heureusement qu'il avait pensé aux casques ça fera plus festif et ça fera enrager le maire bovinophobe.

Il arriva enfin dans l'enceinte au milieu des tombes l'ambiance était bon enfant. dans l'attente tout le monde tétait leur gourdes. Kurios fouilla dans sa manche et respira. Ouf il n'avait pas oublié sa gourde. Si la vicomtesse est de mauvaise humeur au moins il pourrait s'arroser le gosier pour finir par plus l'entendre.

Il sourit à Maewenn qui semblait toute fier de sa nouvelle robe. Il lui enfila une sucette au chouchen dans la bouche, il tapa sur l'épaule de Peter et eu envie de lui dire pardon, de lui dire "bon courage" enfin de lui dire un truc. Pourtant il s'abstint et se posa sur l'autel de fortune installé sur la tombe du Grand Bami, aspira deux trois gorgées dans sa bouche et attendait que l'on commence.

Peterpan31 a écrit:
ça y est ! L'office allait pouvoir commencer. Le diacre sexy semblait au mieux de sa forme, quoi que Peter n'ait pas bien saisi l'expression bizarre qui avait transfiguré son visage au moment où leur regard s'étaient croisés. Il lui avait tapoté l'épaule sans un mot de plus, puis s'était dirigé vers l'autel improvisé pour la circonstance.

La future (pour la troisième fois) mariée se faisait attendre. Sa fille suçotait une sucette au chouchen plutôt bruyamment. Elle n'avait pas davantage insisté sur l'éventuelle fratrie qui repeuplerait dignement Saint-Pol.

Chacun retenait son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 02:41

Mirwen a écrit:
Et la Vicomtesse fit son apparition...


Somptueuse


Majestueuse


Royale d'aucuns auraient dit...


Elle avança vers l'autel et sourit à son promis, imaginant plein de choses pour la suite de la soirée.

Arkazhot a écrit:
"Unnn jouuurrr tonnn touurrr viennndraaa.... On se reconnnaittraaaa...."
Paroles hachées prononcé dans un ton monocorde...

L'homme titubait déjà dangereusement.... il aimait habituellement a flâner
dans ce cimeterre... Le bruit des vagues, l'odeur du goémon, ces senteurs
exquises qui s'évanouissaient devant l'haleine deja bien entamé au chouchen
d'un Arka tremblant de ses moindres articulations....

Il vint saluer Peter...

"noooz vat l'ami, toutes mes flelici... feliclit... filécr... pfff *hips*
flelichritations mon cher... et bon courage auchi"

Une legere inclinaison de tete rendue demesurée par un trop plein d'alcool
devant Madame la Vicomtesse de Ploermel...

Un sourire entendu suivi d'un clin d'oeil devant l'évêque qui déja
cherchait sa gourde...

La petite dans sa robe magnifique qui discutait avec son futur pere...

Petit signe de main affectif, deja l'homme posa ses fesses pres d'une tombe,
seul endroit ou la marée interieure ne risquait pas de se retourner...

Peterpan31 a écrit:
Subjugué, Peterpan le 31ème, de la famille des Kerdren, l'était en ce moment unique.

Celle qui fut d'abord une simple amie, il la voyait sous un jour nouveau.

Il se souvint pourtant à cet instant, il y a bien longtemps de ces premiers moments d'amitié à l'époque où Kastell Paol fêtait Noël. Mirwen n'était point encore mariée, à peine fiancée à Lhotse Shar, elle n'était point encore noble mais sa fougue virginale transparaissait sur la neige de décembre.

Il avait gagné un baiser, ce jour-là. Le moment qui se présentait à eux devait arriver. Sûr qu'Aristote le savait, lui-même.

Après, l'avenir dirait s'il survivrait à ce mariage, ou pas.

Mais, Peter fut tiré de ses pensées par Arkazhot qui vint le saluer, passablement émêché, il avait visiblement pris un peu d'avance pour fêter comme il se devait cette union.

Mais la foule se fit plus silencieuse. Kurios se plaçait face aux époux impatient de commencer.

Nobibe a écrit:
Nobibe avait fait un effort vestimentaire pour l'évènement mais était restée en retrait pour laisser passer les nobles venus pour l'évènement...

La mariée était magnifique, Peter quant à lui respirait le bonheur.

Nobibe cherchait Joe du regard, histoire que ce dernier lui donne une petite louche de Prune avant que les festivités ne commencent mais rien en vue pour le moment, son regard se posa alors sur la petite qui avait une sucette dans la bouche, l'enfant était toute aussi splendide que sa mère.

Kurios a écrit:
l'évêque vis la marié rejoindre l'autel. Il sourit nerveusement et sentait déjà la veie sur sa tempe se gonfler. Il respira tranquillement et entama la cérémonie en espérant que rien de grave ne se passera.

mes biens chers frères, nous sommes ici, réunis aujourd'hui pour unir cet homme... laisse un larme couler et cette f.. fe.. cette femme par les liens sacré du mariage, selon les rites aristotéliciens. Mirwen de birgnac vicomtesse de Ploërmel résidant à kastell Paol et Peterpan de kerdren résidant de kastell Paol également. Enfin ça tout le monde le sais j'imagine mais bon faut bien respecter la forme.


Compte tenu que, conformément au droit canon, les futurs époux ont publié les bans, et que personne ne c’est manifesté.
Compte tenu que les époux en ont fait la demande et qu’ils sont baptisés nous allons pouvoir officier dans le calme et la douceur...hum.

Si certaines personnes souhaite se manifester pour s'opposer à ce mariage qu'ils parlent maintenant ou bien se taise à jamais... quoi que ils risquent de se taire à jamais si la vicomtesse se met en colère. l'avantage c'est qu'on est sur place. Aller aller ne soyez pas timide parler


il chercha du regard les personnes de l'assistance qui regardaient leurs pieds, les nuages, les tombes voisines en sifflotant. Il attendait plus longtemps que prévu espérant que quelqu'un se décide à sauver le pauvre Peter.

bien .. hum nous allons pouvoir continuer hum... Il avala un gorgé et continua. Que les témoins se présentent à nous et donne les alliances au marié

--Bahia a écrit:
Bahia avait reçu l'invitation, et s'était empressé de se mettre sur ses quatre épingles : Nouveaux vêtements, nouvelle cape. fermant sa chaumière, il se dirigea droit devant le cimetière, qui devenait un des lieux les plus tendances du moment, à en croire les derniers événéments.

Arrivé devant les grilles du dit cimetière, la fameuse colline dodonesque, et les invités déjà présents. A l'odeur fine du chouchen qui en émanait, il était arrivé à bon port.

Il aperçut la mini BAMI, dans une des plus sompteuses robes, qui courait partout, au grès du vent, au grès de son humeur, et des friandises qu'elle trouvait ça et là. Un peu plus loin, Kurios qu'il salua chaleureusement, puis Peter à qui il ne manqua d'adresser:

Toutes les félicitations mon cher Peter...Prends soin de toi...enfin d'elle...enfin de vous...

Embarrassé par tant de maladresses...il étouffa l'affaire par un :

Très jolie mariée en tout cas...alors qu'il regardait Mirwen, il tappota le dos de Peter, ami de ses premiers jours à St Pol, le premier qui lui avait fait confiance.

Un sourire apparut sur son visage lorsqu'il aperçut Arka déjà bien entamé...St Pol n'était plus St Pol sans ce genre de visions, sans vache casquée non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:40

Peterpan31 a écrit:
Peter buvait les paroles de Kurios, quoique celui-ci balbutiait et était parfois pris d'un rire nerveux.

De temps à autre, il tournait la tête vers sa promise, qui semblait pressée que tout cela fut terminé. De la routine, pour elle.

Son ami Bahia vint le saluer. Peter avait également aperçu Nobibe dans l'assistance. Les anciens du village étaient tous là, dans ce cimetière, morts ou vifs, ils étaient présents pour cette cérémonie ...


Maewenn a écrit:
Tonton l'avait parlé. Elle avait tout bien écouté sagement et elle se décida a intervenir. Elle se leva d'un bond.

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tonton. Ze veux po me taire a jamais moi hein. C'est po drole si qu'on peut plus parler.

Et pis d'abord ze veux po qu'ils se marient moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et toc.


L'enfant toute fière croisa le regard furibond de sa mère et alla se cacher dans les jupons de son tonton Kurios.

Steredek a écrit:
Après un voyage sans encombre, ils arrivèrent en vue de Kastell Paol.
Certes en passant sur les terres de Brocéliande, Gertrude s'était délestée de quelques galettes odorantes, allez savoir pourquoi. Sans doute espérait elle que lors d'une prochaine chasse, le Duc des lieux s'y enfonce malencontreusement. C'est qu'elle est rancunière Gertrude et elle n'a pas oublié qu'il avait voulu la sacrifier...

Le cimetière, nous y sommes!
Le saint évêque protecteur des bovidés avait commencé l'office et Gertrude se précipita vers lui pour le lèchouiller affectueusement.
Gertrude! M'enfin! Voyons il y a du monde!
Il salua les futurs époux et félicita Peter pour ses collants des plus... collant.
Ah oui, donc, les témoins... Ben je crois que j'en suis... L'alliance... L'ALLIANCE? Gast! Il fallait que j'apporte une alliance?

Mirwen a écrit:
Mirwen avait redouté le pire aux paroles du cureton. Un de ses anciens époux était bien capable de se relever d'entre les morts pour venir semer la pagaille voire faire peur à son promis. Heureusement, il y avait encore des loups dans le coin pour dissuader son premier époux et pas assez d'alcool pour faire revenir le second.

Tout se passa donc bien jusqu'à ce que sa fille pousse de hauts cris. Un regard chargé de promesses toutes plus douloureuses les unes que les autres suffit à la faire rassoir et l'arrivée de son témoin suffit à calmer la Vicomtesse.


Citation :
Ah oui, donc, les témoins... Ben je crois que j'en suis... L'alliance... L'ALLIANCE? Gast! Il fallait que j'apporte une alliance?


Elle leva les yeux au ciel, priant Aristote de lui donner la patience nécessaire pour garder son calme. Pour se changer les idées, elle fixa les collants de son futur époux, une langue au coin des lèvres...

Peterpan31 a écrit:
En quelques minutes, le mariage somme toute conventionnel avait pris une tournure toute à fait surprenante : entre Maewenn, qui s'était écriée à tue-tête qu'elle ne voulait pas que sa mère se remarie, et Steredek qui était venu accompagné de son amie bovine Gertrude, mais sans les alliances, Peter se dit que les choses tournaient bien mal ...

Il regarda Mirwen qui paraîssait furibonde, et se garda bien de s'exprimer au moment où la colère de la Vicomtesse allait probablement exploser tel un orage de grêle après l'orage en plein été, et qui toucherait violemment ceux qui oseraient ne serait-ce que dire un mot à cet instant.

Mais, il constata que, au contraire celle-ci prit finalement les choses avec flegme, et baissa les yeux vers ses bas verdâtres. Il reprit espoir quant à la lune de miel qui se présageait ...

Steredek a écrit:
Après avoir plus que de raison usé de sa langue râpeuse et collante sur les joues du saint homme, Gertrude s'approcha de Steredek.
Elle leva ses magnifiques yeux au ciel.

Muuuuheu!
Oui, ben çà va, n'en rajoute pas non plus!
On voit bien que ce n'est pas toi que la Vicomtesse va passer au pal!
Muuheeuheuuu!
ajouta la bête à corne
Ah ben bravo! c'est tout l'effet que çà te fait!
Muuuheuuuheuuuheuuu!
La bovidé secoua la tête jusqu'à en faire choir son casque. Sous celui ci, bien calé dans les poils crâniens l'animal, un splendide écrin en bois précieux.
Gertrude, tu m'étonneras toujours!
Il se saisit des alliances et les remit à Peter. Etait-ce les reflets de la lune, mais diantre, ses collants semblaient de plus en plus moulants!

Kurios a écrit:
L'évêque reçu la petite fille apeurée dans sa robe. Il flippa grave sa mère... enfin je veux dire il eut une peur bleue face au regard de la vicomtesse et n'osa pas broncher quant aux paroles de la petite Maewenn.

Il leva les yeux au ciel et se demandait si le dialogue entre Stered et sa vache était une présentation officielle... Il soupira... on va faire comme si...

Il admirait pourtant la magnifique bête à la croupe majestueuse et aux mamelles bien rebondies... Bien sur nous ne parlons pas de la vicomtesse même si ses mamelles sont assez rebondies aussi.
Il se rendait compte qu'il fixait malencontreusement les objets du délits et n'avait pas encore remarqué le décolleté de la Bi-veuve.
Il détourna le regard confus en se demandant si tout ça c'était bien aristotélicien.
Ses yeux tombèrent sur le collant vert et or du marié... était ce bien aristotélicien ça aussi?.

Il leva les yeux au ciel et replongea ensuite dans les magnifiques yeux bovins de la compagne de Stered s'imaginant gambadant dans les prés en sa compagnie, luttant contre les bovinophobes pour permettre au monde d'accepter les valeurs de ses bêtes là. Seul l'arrivée de la dernière témoin pourrait amener à le sortir de son rêve bucolique.

Mirwen a écrit:
Mirwen commençait à s'impatienter... Evenice avait elle seulement été prévenue? Elle avait envoyé un pigeon mais celui ci s'était peut être perdu en cours de route... Saleté d'animal!!

Ayant examiné en détails les collants de son époux, la Vicomtesse laissa trainer son regard... qui tomba malencontreusement sur la robe de bure qui se dressait devant elle. Avec un examen tout à fait protocolaire, elle entreprit d'imaginer ce que le curé pouvait bien porter en dessous...


Il lui sembla même entendre des cornemuses...

Nattan a écrit:
Nattan avait reçu l'invitation au mariage de sa marraine, sans doute va t'elle partir en voyage de noces et elle ne pourra venir à son baptême, se dit il.
Qu'est ce que tu croyais, crétin, qu'une vicomtesse avait du temps à perdre avec un "sans nom", enfin il appréciait le geste quand même, aprés tout elle ne lui devait rien, c'était déjà un grand honneur qu'elle lui ait adressé la parole et lui ait envoyé cette invitation.
Tout de même, Nattan ne pouvait s'empêcher de se questionner sur l'intérêt que la noblesse de Bretagne portait à sa personne, savent ils à son sujet quelque chose que lui-même ignore ?
En tout état de cause, un mariage dans un cimetière est un événement suffisamment inhabituel pour qu'il y porte toute l'attention nécessaire, d'autant plus aisément qu'il y est convié.
Il se plaça le moins en vue possible pour pouvoir bien voir sans géner personne.

Azilliz a écrit:
Au château, les deux conseillères ducales que sont Armeria et Azilliz avaient prit une pause tisane. Il était trop tôt pour boire, et les affaires bretonnes n'auraient surement pas appréciées que les donzelles s'en occupassent avec un coup dans le nez.
Ryo déboula et vint à leur rencontre.


-Vous n'allez pas à la cérémonie ?

-Quelle cérémonie, un enterrement ? C'est qu'ils finissaient par avoir l'habitude des enterrements ces derniers temps.

-Non non un mariage.

-Ah ! Et où ça ?

-Dans un cimetière.


Regard interloqué des deux comparses...se paye t il notre figure ? Le blondinet rajouta, en saisissant la choppe d'Azi et avalant une gorgée :

-Mariage de Politains...

Hochement de tête entendu des deux jeunes femmes. Ah oui, si c'est St Pol, se marier dans un cimetière parait beaucoup moins original. La ville et ses habitants avait sû se tailler une réputation.

-Et qui sont les mariés d'ailleurs que l'on en parle de ce mariage ?

-Mirwen et Peterpan31

Armeria toussa pendant que le regard d'Azi se transformait en air de merlan frit.

-Eh bien jamais deux sans trois !

-Le cercueil est livré avec les alliances ?

-Je comprends mieux le choix du cimetière, plus pratique que romantique, et ils ont déjà le curé sous la main.

-Pour une si courte utilisation, elle aurait pû en prendre un qui ne soit pas parlementaire. Elle risque de nous décimer le parlement.

-En effet, puisque jamais 3 sans 4.

-Ca se dit ça ?

-Je ne sais pas mais la Vicomtesse risque de nous revisiter les dictons.

-Croyez vous qu'elle portera des collants verts en signe de deuil ?

-Si on part de l'hypothèse qu'ils survivront à la nuit de noce, il y a des chances.

Ryo fait une grimace à l'évocation de ce vêtement.

-Peut être aura t il sortit les collants blancs...Il doit avoir les noirs sous la main.

-Qui célèbre la noce ?

-Kurios

-Curieux...Ils sont tout de même rudement bien organisés à St Pol !

Les trois têtes se hochent, respectueuses de l'implacable efficacité de cette union.

-Je me demande même s'il aura le temps de lui rebondir le ventre...

-Ah...eh bien il va falloir qu'il soit rapide...

-Allons allons, il se marie. Peut être lui survivra t il, ne l'enterrez pas si vite.

-C'est vrai, si on voit un fantôme au parlement c'est qu'il est bien sortit du cimetière.

Ryo s'esclaffe et saisit une bouteille. Il sert ses deux complices

-Mes amies, buvons à ce mariage et au bonheur des deux époux...et la survie d'un d'entre eux.

Grand éclat de rire, les joues d'Ameria achevèrent de rougir pendant qu'Azi avait grand mal à retenir ses larmes. Ryo leva son verre.

-Aux mariés !

Ils trinquèrent, regard tourné vers l'ouest ou l'on célébrait la cérémonie qui avait sû détendre au delà des invités présents.

[Rp réalisé à trois avec LJD armi et LJD ryo qui ne pouvaient participer mais tenaient à le faire. 😉 ]
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:42

Joeboy65 a écrit:
Témoin !! Témoin !!
Ses paroles résonnaient dans sa tête mais il ne se souvenait plus pourquoi.
Soudain, un corps se dressa dérechef.


Non de Zeus !!, s'écria Joe.

Je suis le témoin de Peter, cria t'il en se frappant le visage.

Il courut se laver rapidement et aussi vite s'habilla de son plus bel habit. Il attela deux chevaux à sa charrette sur laquelle on apercevait 3 grands tonneaux.
PRUNEAVMAPI était inscrit en gros dessus.
Joe grimpa d'un bond puis, saisissant les rennes, fouetta les deux chevaux (sans vignette^^). Ceux-ci bondirent et s'en furent dare dare vers le cimetierre tout proche.

Après une cavalcade politaine entrecoupée de vidage de fiole de pruneàvampi, le douanier maréchal arriva en vue du lieu saint.
Une foule importante était massée devant. Joe se fraya un chemin jusqu'à l'entrée. Il salua les villageois qu'il connaissait en serrant la main et les autres, inconnus, d'un salut de tête.
Joe se faufila dans les allées tombales. Il s'arrêta un instant sur la demeure de Vampirelo, s'inclina un moment puis débouchant une flasque de prune trinqua.


Yec'hed mat l'ami. Elle est vraiment toujours redoutable ta prune. Je crois qu'aujourd'hui elle devrait couler à flots. C'est pas tous les jours que l'on marie une ombre aux collants dorés et un grain de sel breton.

Joe fit halte sur la dalle du Grand BAMi et trinqua de même. Il devait bien se marrer là où il était de voir son épouse convoler à nouveau.

Enfin, il arriva près de l'autel et prit sa place de témoin du marié.
Un éclair de lucidité lui fit fouiller ses poches. Il cherchait l'alliance de Peter. Un moment de panique envahit Joe. Il avait beau palper partout il ne mettait pas la main sur le précieux anneau.


Mon Précieuuuuuxxxxxxxxx, mon précieuuuuuuuxxxxx, couina Joe.
Il semblait désespéré lorsqu'enfin il le senti à travers ses vêtements.
Un ouf de soulagement se dessina sur ses lèvres.
Des goutes de sueurs perlaient sur son front burinés par le travail aux champs.
Il s'offrit une goulayante rasade de pruneàvampi pour se remettre de ses émotions.
Il prêta son attention au cureton, l'Archisexy.

--Ohe_ohe_ivanohe a écrit:
Ivanohé ohé ohé s'était un peu plus tôt octroyé une pause au fond d'une carriole. Il avait profité que les tavernes et le village soit désertés pour poser son fardeau de "tonneau d'abondance" à ses côté et faire une sieste bien méritée.

"Vont pas me faire bosser un jour de fête namého yen à marre là. Au moins ici personne viendra me chercher ni m'obliger à leur servir cette foutue prunàvampi... aussi bonne soit elle. " se dit -il en se servant une choppe et en l'avalant d'un traite.

Surtout pas pour la nouvelle vicomtesse qui saurait le torturer comme il se doit ou encore sa petite peste de fille qui n'arrête pas de lui coller les sucettes au chouchen que lui file Monseigneur Kurios un évêque sacrément sexy au passage.


Il ronflait tranquillement quand la charrette se mit à vibrer, à bringuebaler dans tout les sens.

Le pauvre homme se trouva rapidement les jambes par dessus la tête dans une position plus que inconfortable. Il s'agrippa à son tonneau pour en pas le perdre et éviter qu'il se fracasse sur le sol se serait un sombre présage.

On lui a raconté que si il venait à être détruit alors le ciel se déchirerait ouvrant une faille "spatio-temporelle", ne lui demandait pas d'expliquer ça, permettant aux démons de s'abattre sur Breizh en un déluge de flammes et de sang... et que ces démons s'amuseraient sans doute à lui enfourner un pal dans le derrière... entre nous c'était plus cette perspective qui le dérangeait qu'aucune autre.

Même si il aimait Breizh, il préférait surtout éviter qu'un quelconque objet pénètre par cet orifice. Ne vous demandez pas pourquoi il ne saurait l'expliquer mais il y a des choses sacrées, quand même, qu'il ne vaut mieux pas titiller.

Les Bretons sauraient bien se débrouiller et faire peur à cette horde de Démons. Ils avaient bien lutter contre des centaines de comtés et duchés seuls ou presque... alors quelques démons.

Il avait pourtant conscience que ces histoires étaient là pour lui faire peur... Enfin, sans certitude, il valait mieux éviter qu'il n'arrive quoi que ce soit à ce tonneau. Comme on dit "on est jamais trop prudent".

bref je disais donc que ce pauvre Ivanohé ohé ohé serrait fort son tonneau en criant à qui mieux mieux,"Ohé Ohé! Ohé Ohé! Ohé Ohé!"... sans succès.

Le chauffeur ne semblait pas l'entendre. Ils arrivèrent enfin au cimetière . Ivanhoé ohé ohé descendit tout chamboulé par cette cavalcade. Il n'eut pas le temps de poser un pied à terre qu'il entendit déjà.


"Heyyyyyyyyyyyy les gars v'la l'feignant d'Invanhoé avec son tonneau! On va avoir droit à d'la prune à volonté aujourd'hui c'est jour de fête ma doué!"

Puis un grand fracas dénotant l'approbation populaire:



"OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!"


Au comble du désespoir le pauvre homme tira, de la charrette, sous la pression politaine et la masse qui commençait à l'entourait, sa brouette, sur laquelle il déposa le tonneau.
Il commença à faire le tour du cimetière pour donner à boire à plus de monde qu'il ne l'avait jamais fait jusqu'alors, une larme aux yeux et sentant ses bras tirer à nouveau et les ampoules commencer à chauffer.

Il se demande encore aujourd'hui pourquoi tous les bretons se baladent avec la bolée accrochée à leur ceinture... peut être pour être prêt à une éventualité comme celle ci. "Maudits bretons que les démons vous emportent... enfin si il n'y a pas de pal".


Un autre narrateur vous aurait déjà sans doute dégotté une morale cucul la praline sur le fait que de faire le feignant vous conduit toujours à avoir plus de travail plus tard... mais je suis trop feignant et j'ai trop soif... où ai-je dont mis ma bolée...?

Peterpan31 a écrit:
Ouf ! Soulagement !

Joe était enfin arrivé et de conserve avec Ster il avait remis à Peter les alliances qui marqueraient l'union des deux Saint-Politains, la veuve noire et l'adolescent attardé en collants verts.

C'était une bien curieuse union, pour dire vrai. Mais le coeur a ses ... bla ... bla ... bla

Ohé! Ohé

Peter sursauta ! Ivanohé s'était invité lui aussi. Cette cérémonie et le mariage qui s'en suivraient aller être la beuverie annoncé.

Ah, le pauvre fossoyeur qui aurait à nettoyer les tombes le lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:45

Evenice06 a écrit:
Les cheveux relevés, le visage noirâtre et dans un accoutrement digne du plus gueux parmi les gueux, elle faisait mélange sur mélange dans divers seaux afin d’arriver à une composition idéale de colle pour ses futurs cours de maçonnerie.

Très concentrée sur ce qu’elle faisait, elle allait de seau en seau, rajoutant ici un peu de paille, là un peu d’eau ou bien un peu de matière solidifiée qui pouvait avoir l’effet de rendre le mélange plus homogène ou juste plus efficace.

Et c’est au beau milieu de tout le fatras éparpillé dans la pièce qu’un pigeon arriva en droite ligne, elle ne savait d’où et s’attendant sans doute à trouver la fenêtre fermée, par une merveilleuse trajectoire plongea directement dans un des seaux, plein d’un liquide de couleur douteuse et à l’odeur plus que nauséabonde.

Elle sursauta devant l’inattendu de la situation et se dépêcha d’aller retirer le volatile avant qu’il ne meure noyé ou étouffé.
A sa patte, un parchemin devenu informe qu’elle enleva précautionneusement, puis elle rinça le pigeon avec de l’eau claire.
Celui-ci un peu étourdi encore trouva la force d’ébouriffer ses plumes et elle le déposa sur le rebord d’un fauteuil après lui avoir fait boire une bonne gorgée de chouchenn.

Ayant paré au plus pressé, elle s’occupa du parchemin qui avait beaucoup souffert dans l’aventure. Le sceau était brisé, mais elle reconnut les armes de Mirwen.
L’écriture était grandement délavée et on ne lisait plus que quelques mots..


Citation :
..a Douce

….pas, ….plus que toi…
…Peter…., Kurios…église…
…………alliances……
..vite….
Baisers
Mirwen

Elle passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel, laisse tomber le parchemin et se précipite hors du bureau en criant.

- Nom de nom de nom de nom..Comment ai-je pu oublier le mariage de Mirwen et Peter !
Saleté de pigeon en retard !


Elle attrape au passage une cape et une boîte, puis court vers l’écurie.
Une chance, le valet venait de finir d’étriller Windfola et de la seller pour sa sortie journalière.
Elle lui prend les rênes rapidement, lui donne deux mots d’explication et part au galop vers le lieu du mariage.
Et c’est en nage, visage rouge et noir, échevelée et vêtements d’aspect douteux qu’elle arrive à l’église.

Bien sûr tout le monde est là et la regarde entrer avec un air des plus surpris.
Toute l’assistance est en tenue de grand apparat, du plus petit au plus grand et elle est confuse de dénoter totalement dans cette cérémonie somptueuse.

Elle sourit à tout le monde, salue, embrasse et se dirige vers l’autel.


- Pardon de mon retard, le service volatile n’est plus ce qu’il était de nos jours !
Mais je n’ai pas oublier d’apporter les alliances que tu m’avais confiées, Steredek, cher compère.
J’espère que vous ne vous impatientiez pas trop ?
Voilà les alliances, bien sûr la plus… »piquante » ou plutôt « couronnée » est celle de la mariée..


Et elle ouvre la boîte plus qu’ordinaire entourée de ficelle et la tend à Kurios..

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Bijfo1812280bq Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Bijfo11226280

Chacha2214 a écrit:
La Comtesse de Josselin avait reçu l'invitation aux noces. Quelle surprise pour elle. En même temps, elle s'était retiré depuis la fin de son mandat, et les Breizh potins n'arrivaient guère jusqu'à Josselin ou chez les nonnes qu'elle visitait régulièrement afin de passer du temps avec sa fille.
Elle s'était préparé avec soin, tout en songeant au lieu incongru du mariage, elle haussa les épaules en souriant. Soit.
Que cela lui faisait du bien de se faire pomponner par ses gens, Aristote savait à quel point les mondanités lui manquaient.

Elle arriva fraiche et pimpante à Saint Pol, elle constata l'effervescence sur les lieux. La cérémonie commençait, on pouvait voir ici et là des regards de compassion se poser sur le marié. Pour sur, ceci était une cérémonie peu commune.

Kurios a écrit:
L'évêque pas net fut, soudainement, sorti de sa stupeur par l'arrivée des témoins qui manquaient. Il fut tout d'abord attiré par l'arrivée bruyante de JoeBoy qui donna lieu a des exclamations de joies de la par du menu peuple de la ville. Il ne le savait pas si célèbre. Il trouvait néanmoins malvenu cette agitation qui régnait et lança furibond un.

Hey!! vous vous croyez où derrière? Dans un cimetière?...Hum


il bougonna et tira sur les plis de sa robes avant de reprendre vu que la douce et belle Evenice était enfin arrivée. Il l'avait déjà vu plus présentable mais ça sa tenu n'enlevait rien à sa tenue altière et noble. Il lui sourit.


Bien maintenant que Joeboy et Dame Evenice sont présents , que les alliances ont été retrouvées nous pouvons continuer.


Il pesta sur l'homme à la vache qui donnait là un mauvaise exemple pour tous les amoureux des vaches à casques et reprit.


Mes enfants vous vous apprêtez aujourd'hui a vous unir par les liens sacrés du mariage. Cette cérémonie symbolisera le sentiment parfait, le sens de la vie, de votre vie. Ne prenez pas ça a la légère, c'est un moment important , un acte qui n pourra pas être rompu comme on fini une gourde.
Vous devrez être certains de vos sentiments, car désormais le but de votre vie sera de former une famille et perpétuer votre héritage familiale.

Êtes-vous prêts à vivre dans le respect des conseils de l'Église?

A vivre dans l'amour aristotélicien?

A vivre pour former une famille aristotélicienne dans les vertus prônées par nos saints prophètes Aristote et Christos?

Nobibe a écrit:
Nobibe sourit à la venue du dernier témoin, la cérémonie pouvait continuer, non pas que le lieu la gênait car ici reposaient de vieilles connaissances mais surtout le froid était de la partie et puis il était temps que les festivités commencent car sa gorge la chatouillait un peu.
Elle alla s'installer aux côtés de Bahia pour suivre tout ceci de plus près.

Evenice06 a écrit:
C’est alors qu’une fois repris son souffle et son calme elle réalisa l’incongruité du lieu pour un mariage.
Mais finalement pourquoi pas, on dit bien « enterrer sa vie de jeune fille ou de garçon"..

Elle sourit gentiment à l’Evêque et aux futurs mariés, un sourire malicieux vers Steredek, un caresse affectueuse à Gertrude qui la regardait avec des yeux mornes en ruminant et elle se reconcentra sur les paroles de Kurios, en cherchant des yeux sa petite filleule chérie.

Mumia a écrit:
De passage à Saint-Pol, il avait reçu l'invitation au mariage de Dame Mirwen et de messire Peterpan. Ils ne les savait même pas fiancés...il prit note pour lui même de demander à quelqu'un de lui raconter tous les potins de Breizh, histoire qu'il n'ait pas l'air totalement ridicule.

Profitant, donc, du fait que ce mariage coïncidait pile avec son passage à Kastell Pol, il prit la direction du cimetière où se déroulait la cérémonie. Saint Pol était vraiment une ville pas comme les autres, où même les mariages étaient célébrés dans les cimetières !

Il arrivait tandis que Mgr Kurios Ael-Sôol baron de Loyat, évêque de Nantes, nonce apostolique de Breizh, frère franciscain, portier, responsable de la fermentation du miel et goûteur en chef, du couvent de Bruz (Wink) commençait la cérémonie.

C'est donc tout discrètement qu'il fit son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:47

Mirwen a écrit:
Des allées et venues. Des témoins qui apparaissaient comme par magie (heureusement pour leur arrière train!). La foule qui regardait étrangement son époux.


Et enfin, ENFIN!! Le cureton qui prononçait les mots magiques!


Elle avait beaucoup réfléchi à cette question d'amour aristotélicien et en était arrivé à la conclusion que ce n'était pas forcément aux antipodes de certaines expériences... humrph... bref...


Elle hocha donc la tête.


Oui


Oui


Oui


Puis elle fit une pause et posa un regard noir sur l'officiant.


Dis donc Kurios, qui est ce que tu traites de gourde ici?!

Maewenn a écrit:
La petite toujours planquée dans les jupons de son tonton kuku écoutait distraitement la cérémonie en mangeant sa sucette au chouchen. Ehhhhh tonton il continuait a causer. Ah nan nan nannnnnnnnnnnnnnnnn. Elle sortit sa tete d'ange et commenca a rouspeter.

Tontonnnnnnnnnnnnn, z'ai dit que ze voulais pooooooooooooooooooooooooo de ce mariageuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Puis voyant qu'elle avait ptete parlé un peu trop fort, elle regarda autour d'elle. Tiens y'avait plus de monde. Rooooo marraine l'était la. Elle courrut l'embrasser et lui murmura.

Dis leur de po se marierrrrrrrrr, ze veux po marraine. Te plaiiiiiiiiiiiiis, aides moi.

Hop un ti signe discret a tout ceux qu'elle n'avait po vu, elle envoie meme des bisous la tiote.

Kurios a écrit:
Kurios sur les mot de Mirwen déglutit sentant ses jambes se dérober sous lui. Quel ne fut pas sa joie de voir que Maewen attira vers elle le regard de la vicomtesse laissant un temps de répit au pauvre homme d'église qui à la rigueur voulait bien devenir un chartreux mais pas un châtré.

Joeboy65 a écrit:
Joe s'aperçut qu'il n'était pas le dernier.
Il en fut quelque peu soulagé. Il exprima son soulagement à travers une descente abyssale........... de pruneàvampi évidemment !!


Ohé ohé ohé....

Joe tourna la tête brusquement. Il vit une charrette avec un tonneau, bien connu des Chevaliers de la Divine Queste, ainsi qu'une paire de jambes en l'air.
Joe fut tout d'abord surpris. Puis, un fou rire monta jusqu'à ses lèvres. Enfin, il explosa.


MMMOUUUHAAAAAAARRRRFFFFF !!!

Il venait de reconnaître le, hélas bien connu, Ivanohé ohé ohé. Ce triste sir leur avait pourri leur quête du tonnelet perdu de pruneàvampi.

La situation dans laquelle il se trouvait avait achevé Joe de rire. Mais il n'était pas le seul. Les villageois s'étaient retournés également et semblaient hilares aux gesticulations endimanchés du sieur ohé ohé.


MMMEEEUUUHHHHHHHHHH!!!

Même Gertrude, la vache de Steredek semblait se gausser également.

Le Dug Breizh, présent également, paraissait s'amuser de la situation malgré le lieux....... peu orthodoxe ou aristotélicien !!

Tournant la tête vers l'autel, le maréchal de Kastell sentit un regard noir se poser sur lui.
L'archisexy était furax (et il n'avait rien signé^^) du tintoin qui régnait en ce lieu d'ordinaire si paisible.

Arkazhot a écrit:
Une tete qui se tourne....

Ouuups ... Embarassed le jeune homme bien imbibé, s'etait adossé sur la tombe de la
premiere victime de la dame de Ploermel... cette vision lui fit sortir un peu de sa lethargie...


Il se releva alors se dirigea alors d'un pas lourd et mal assuré vers la tombe qui servait
d'autel...

De nouvelles tetes etaient arrivées... Une vache casquée, certainement que son principal
detracteur arriverait dans la foulée... mais non...

La petite Maewenn semblait s'opposer à ce que sa môôman reprenne nouveau coba...
epoux... Vu l'esperence de vie de l'espece, on peut facilement comprendre que la petite
veuille sauvegarder Peter...

L'homme s'intalla donc pres de la vache casquée, l'honorable Gertrude

"Dites donc l'a... l'amie, il y a du beau monde aujourd'hui... La vicomtesse ... elle est tout
bonnement magnifique...."

Hochement de tete casquée...

"z'auriez pas une tite prune a partager?"
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:51

Mirwen a écrit:
Mirwen se retourna tout d'un bloc vers sa fille et demanda d'une voix glaciale.


Maewenn, que se passe t il?

Maewenn a écrit:
La Mini Grande BAMie frémit lorsque sa mère lui adressa la parole. Aurais je été si peu discrete que ca pour qu'elle m'entende ... ce n'est pas possible nannnnnnnnnnnnnnn. Pourtant l'enfant ne se démonta pas et fixa sa momannnnnnnnn.

Ze veux po que tu te maries avec Peter d'abord.

Steredek a écrit:
Cette cérémonie s'annonçait sous les meilleurs hospices, un cimetière, un Evêque pétrifié dès que la Vicomtesse ouvrait la bouche, une gamine capricieuse, un marié au mollet galbé sous ses collants moulants (c'est bien le mollet, plus haut çà déraperait!), six ou sept alliances qui passaient de mains en mains, il n'avait pas tenu le compte exact.
Seuls quelques politains imbibés faisaient preuve de normalité dans le tableau.


M'enfin! Qui est témoin de qui, j'suis aux fraises là?
Muuuheuuu!

A peine avait il eu le temps de s'exprimer que Gertrude l'attrapa par le col dans sa puissante dentition de ruminante. Elle le décolla du sol pour l'emmener vers les derniers rangs, là où il ne risquerait plus de dire des âneries. Balloté de haut en bas, Steredek eu juste le temps d'adresser un petit signe à la Duchesse Evenice.
Mmfffsssskkkzzzzz!

Mirwen a écrit:
Toujours glaciale, Mirwen garda son calme malgré cet n-ième contretemps.


Oui Maewenn et pour quelle raison que nous n'avons déjà abordée?

Sentant ses nerfs lâcher, elle demanda au premier venu.


Qu'on m'amène un verre par pitié ou je ne réponds plus de rien!

Joeboy65 a écrit:
Joe entendit la requête de la Vicomtesse.
Aussi prompt que l'éclair (pas au chocolat^^), il sortit sa flasque millésimée et la tendit à l'ex-baronne.


Tiens, c'est de la bonne celle-là. Ca te remontera un peu !!
Dis, elle a quoi contre Peter la minie puce, peste plus en devenir manifestement?
Laughing

Evenice06 a écrit:
Une petite tornade lui sauta au cou avant qu’elle ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait..
Enfin ! enfin la petiote était là..Quelle joie lui procurait cette enfant si vive, si belle, si espiègle..
Elle la serra très fort et l’embrassa tendrement et tout à coup la fillette lui chuchota à l’oreille d’empêcher ce mariage.
La fillette au creux de ses bras, elle la regarda d’un air surpris et lui répondit doucement, essayant d’éviter le regard furieux de Mirwen sur l’enfant.


-Pourquoi dis tu ça ? Peter est un homme adorable et il saura rendre ta maman heureuse j’en suis sûre et il t’aimera comme sa propre fille aussi tu sais ?
De quoi as-tu peur ?

Kurios a écrit:
En attendant l'explication, l'évêque sauta le derrière sur l'autel balançant les pieds et tétant sa gourde, avachi, les yeux regardant dans le vide.

Maewenn a écrit:
Et un cri du fond du coeur retentiiiiiiiiiiiiit.

Parce que je veux po que peter il mourreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, l'est zentil peter mais les zens ils disent que maman elle fait mourir les mosieurs qui l'épousent et moi ze veux po.

L'enfant baisse la tete et regarde ses pieds.

Peterpan31 a écrit:
Durant le laps de temps où la Vicomtesse parlementait avec sa fille, Peter se lima discrêtement les ongles, salua d'un hochement de tête les hautes personnalités Bretonnes présentes, le Duc Mumia, l'ex-Grande Duchesse Evenice, la conseillère ducale Azilliz ... etc ..., But un verre de Prune en trinquant avec Joe, Nobibe, Bahia et Arka, écouta Ivanohé lui raconter une histoire drôle sur Kurios, rit allègrement de l'évêque amateur de vaches casquées, complimenta Steredek sur les jolies mamelles de Gertrude et, finalement, poussa un long soupir de lassitude avant de faire entendre de force voix et à trois reprises :

Kurios a écrit:

Êtes-vous prêts à vivre dans le respect des conseils de l'Église?

Oui !

Kurios a écrit:

A vivre dans l'amour aristotélicien?

Oui !

Kurios a écrit:

A vivre pour former une famille aristotélicienne dans les vertus prônées par nos saints prophètes Aristote et Christos?

Oui !

Puis, se penchant finalement vers la petite fille :

N'aie crainte pour moi, jolie princesse Saint-Politaine, je pense être le seul homme dans toute la Bretagne à pouvoir survivre à ta mère Wink

Mirwen a écrit:
Mirwen but avec avidité le breuvage de Joe.


Ah merci Joe! Tu me sauves la vie...


Elle entendit Peter rassurer sa progéniture, poussa un soupir et se retourna vers le curé qui comatait en tisant. Elle fit les gros yeux en tapant du pied.

Bon alors, sa sainteté attend quoi? On a une nuit de noce qui nous attend!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:53

Kurios a écrit:
Kurios sauta sur ses pieds après les réponses de Peter et l'impatience de Mirwen et il continua donc la cérémonie avant de recevoir un truc sur la tête.


je vais vous lire un passage de la création dans le livre des vertus où les premiers hommes saisissent enfin le sens de la vie c'est à dire l'Amour.

Citation :
Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

5 Et Dieu lui demanda: "Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre ? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !" Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste..." Et Dieu lui ordonna: "Parle et je te le dirai !"

6 Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

7 "C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

8 "Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."


Vous devez tendre vers le Très-Haut en vivant votre amour selon les valeurs prônées par les prophètes et l'Église aristotélicienne


En répondant à ma question enfilez l’alliance au doigt de votre promis.


Peter veux-tu prendre pour épouse Mirwen ici présente, jures-tu de la chérir de la protéger et de la soutenir toute votre vie durant et de parvenir à endurer son caractère difficile et son insatiable désir de... procréer?

Mirwen veux tu prendre pour époux Peterpan ici présent, jures-tu de le chérir, de l’aider a suivre la parole de nos prophètes, et de le soutenir toute votre vie durant en évitant de nous l'épuiser trop vite parcequ'il va nous manquer quand même?

Peterpan31 a écrit:
D'une voix pleine d'assurance, Peter répondit :

Bien sûr que je le veux ! Je jure devant Aristote que je la supporterai.
Et d'ajouter :
... dans toutes les épreuves !

Et, hum, à défaut de procréer, au moins d'essayer jusqu'à l'épuisement !

Mirwen a écrit:
Chef oui chef!


Puis elle se reprit...


Oui je le veux. Je ne promets pas de tout faire pour partir avant lui mais cette fois, je ne le donnerais pas à manger au loups, je le jure!

Clodeweck a écrit:
Quel bonheur d’être arrivé à St Pol le bon jour, par trop occupé avec le retour chaotique du Tro Breizh dont St Bug semblait vouloir qu’il ne finit pas, le père Clodeweck était entré dans le cimetière..Par la porte, comme tout le monde.
Quelle bonne idée Mirwen avait elle eu de faire participer ses ex-conjoints à la cérémonie ! Bien arrosés ils ne risqueraient pas de se réveiller.
Il se glissa à côté de Nobibe, amie de longue date, cela ne nous rajeunit pas.


- Demat toi… ça va ?
D’après toi elle va mettre combien de temps à user celui-là la veuve noire ?
Tu me diras, elle le met de suite dans l’ambiance.Je parie qu’après la noce elle va lui offrir une bière….Une Bière…héhé. Hahaha…Hum

Soyons sérieux c’est quand même une cérémonie officielle.

Savoir où elle fera la prochaine ? La dernière elle avait fait ça nue dans une étable…c’était plus vivant !

D’un autre côté elle monte d’un cran de noblesse à chaque veuvage si elle se marie encore elle termine Grande Duchesse…



Puis le père fit semblant de reprendre son sérieux…Et écouta la suite.

Nobibe a écrit:
Nobibe était ravie de revoir Clode, bien du temps avait passé depuis leur dernière rencontre

Ca va très bien et toi ? ça faisait longtemps dis moi, j'espère que nous aurons l'occasion de boire un verre, La Marée Basse me semble l'endroit idéal...

Nobibe se tue pour ne pas que les mariés ne les remarquent puis esquiva un sourire quand Clode se mit à parler du temps qu'il restait à Peter. Elle s'approcha lentement de son oreille et lui murmura

Nous ferons en sorte qu'il ne finisse pas comme les autres

Nobibe remit sa robe en place avant de détourner le regard de Clode, regard qui se posa sur la jeune et jolie peste en devenir comme elle s'amuse à prétendre être
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:56

Kurios a écrit:
kurios sourit aux réponses des deux fiancées et prononça alors:

je vous déclare donc marie et femme au nom de l'Eglise Aristotélicienne, de l'amitié des saints archanges et pour al gloire du Très Haut. Soyez heureux, généreux, donnez, donnez donnez encore donnez vous à fond mais bon ça j'imagine que la vicomtesse à prévu.

Mirwen tu peux assassi... heu embrasser le marié. Je dis pas dans l'autre sens j'imagine que ça ne servira a rien.

Mirwen a écrit:
Mirwen se tourna enfin vers son époux et lui sourit. Le moment était enfin venu où elle pouvait prétendre à ce drôle de personnage en collants verts. Mais il y a dans toute veuve noire un bisounours qui sommeille et elle laissa le soin à son tout nouveau mari de l'embrasser.

Joeboy65 a écrit:
Joe écoutait attentivement l'oraison funè... enfin l'annonce du mariage de la veuve noire et de l'ombre aux collants verts dorés.

Le cimetierre était calme (pour ainsi dire^^).

On entendait tout juste une vache beugler, un arkhazot marmonner des paroles imbibées d'alcool local, une minie puce, peste de son fait, grande BAMie de son état, zozoter "nonnnn ze veux pas qu'y mourre Peterrrrr", une vicomtesse dire "oui.....oui.... au lit Peter..... oui.....", un primat converser gaiement avec une sœur de cureton (normal vous m'direz^^), un époux encore vivant (pour combien de temps mais apparemment il savait où se trouvait son dernier lit Laughing ) rabâcher "oui.....oui...... pas de pic à glace dans le lit hein??....... oui.....", quelques spectres se gausser car veufs de la veuve noire (un fantôme qui se gausse ça doit tout juste faire "pffffffuuuiiiiiii" comme un bon vieux vent foireux^^) et la populace locale de "pssssttt....*blabla*.....ah bon???......pssstttt......nanani et nanana......." enfin les lieux étaient bien calmes.

A l'énoncé du verdict, l'émotion étreignit Joe.
Une rasade de prune s'imposa...... Même deux...... une flasque entière pour tout dire !!
Il contempla le couple Adams..... enfin politain, un petit sourire sur son visage.
La nuit qui arrivait aller être agitée.............. comme la vicomtesse !!

Steredek a écrit:
Muuuuhhiiiiiheuuuuu!
Houraah! t'as raison Gertrude, l'instant est émouvant...
Muuuuuuh!

Tagadap tagadap tagadap... Gertrude se précipita au triple galop vers les heureux époux. A chaque pas de cette fière allure, ses pis balançaient un coup à droite, un coup à gauche dans une grâce toute primholsteiniène.
Geeertruuuude... nooooooon...

...suspens insoutenable.

Peterpan31 a écrit:
Peter, ravi de la tournure que prenait les événements, écouta sans sourciller les sacrements de la dernière onctio.. , euh, l'officialisation du mariage de Kurios et s'empressa de donner le baiser attendu à son épouse, baiser mortel ou pas ?

Après quelques secondes de cette étreinte voluptueuse, le fait est que l'homme à collants moulants verts parés de fil d'or, semblait avoir survécu à cette première étape.

Les condoléanc ... euh, félicitations, pleuvaient de toutes parts mais il était temps que la fête commence.

Les gens de la Vicomtesse avaient dressé de jolies nappes et couverts sur les pierres tombales des plus riches défunts de Saint-Pol, chrysanthèmes et autres fleurs du cimetière les ornaient de la plus belle des façons.

Les nobles et proches amis du couple étaient ensuite invités à poursuivre la fête dans le château de la Vicomtesse, alors que le rest de la populace serait accueilli par Ivanohé en la taverne de Peter, "Aux Amis de la Prune".

Heureux et satisfaits, les nouveaux mariés, se détournèrent de l'autel mais soudain, ils entendirent Steredek crier ... et tout alla de bien ... en pis !

Nobibe a écrit:
Nobibe écouta les derniers sacrements de Kurios puis s'en vint le moment du fameux baiser, tout le monde était resté sans mot dire durant cette longue étreinte.
Cette dernière fut suffisamment longue pour que la plupart des convives se demandent si ce n'était pas la dernière pour Peter mais fort heureusement, le visage de Peter réapparut aux yeux de tous.
Nobibe se retourna vers Clode et lui dit


Bon et bien si nous allions fêter cela ?

Nobibe n'eut pas le temps de finir sa phrase quand une vache apparut à toute berzingue

Nattan a écrit:
Nattan ne savait où se mettre, il ne connaissait pratiquement personne à part Monseigneur et sa marraine, bien sur, et la bienséance ne lui permettait certes pas de se placer à leur côtés.
De plus manger sur des tombes lui paraissait quelque peu sacrilège, pourtant personne n'avait l'air de trouver cela inconvenant. Il se dit que Angivre avait certainement du négliger un pan de son éducation.
Enfin, à Rome faisons comme les romains ! Et il s'assit auprés de gens du commun et prit part à l'hilarité générale en voyant la vache se précipiter pour relècher le marié, ... a non l'Evêque !
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 07:59

Kurios a écrit:
Kurios arriva au moment préféré de tous. Il avait fini la cérémonie et plongea aussitôt sous sa gourde. Il ne put apercevoir la vache débouler sur la vicomtesse. Mais même si il l'avait vu aurait il eut envie de la sauver? Ça aurait pu faire une place de vicomte de libre. Mouahahahahahaha machiavélique et sexy cet évêque.

Steredek a écrit:
Tagadap tagadap

Gertrude fendait les embruns de mal en pis. Ses naseaux fumants, sa chevelure au vent, elle prenait soin de découper ses mouvements en 24 images/secondes passées au ralenti. Un festival de cannes grabatairées vola à son passage.
Alors que Peter tournait sept fois sa langue dans la bouche de sa voisi..vicomtesse, Gertrude poussa sur ses antérieurs dans une sorte de saut carpé du plus bel effet et retomba sur... le sexy saint protecteur des meumeuhs! Elle le plaqua au sol sous son poids et le lechouilla affectueusement. Etait-ce une simple affection? Difficile d'avoir un avis tant la brave bête se frottait à son évêque adoré.

Steredek qui avait suivit le mouvement contraint et forcé, accroché à la queue de sa vache pour la retenir, confus, demanda:

Erf... Et votre gourde? çà se boit?

Mirwen a écrit:
Mirwen ne pensait pas dégager autant de sensualité qu'elle en atteignait même la gente boivine. Une fois ses amydales bien nettoyées... hum, il en reste un peu Peter..., elle se tourna vers la foule en délire et lança les festivités.


A boire! A boire!


Que tout le monde ait un verre plein à la main jusqu'à la fin de la nuit! Buvez aux nouveaux mariés de Kastell Paol!!



Puis elle se tourna vers Kurios dont la robe de bure remontait dangereusement le long des cuisses. Elle allait enfin savoir ce qui se cachait là dessous... Suspense partagé par une bonne partie de l'assemblée apparement.

Joeboy65 a écrit:
A boire! A boire!


Que tout le monde ait un verre plein à la main jusqu'à la fin de la nuit! Buvez aux nouveaux mariés de Kastell Paol!!


La vicomtesse était, enfin et à nouveau, mariée.

Mais la cérémonie ne semblait pas terminer. Gertrude, vache de son état, grimpait l'archisexy cureton de Kastell.
Tous les regards se portaient vers la scène incongrue.


ET ALORS ? Et Alors ?.......... Gertrude est arrivéééééeeeee......... au grand galôôôôôpppppp,............ la belle Gertrude, la grosse Berta....heu.....Gertrude...... Laughing
Avec son grand chapeau,
Avec ses gros lolos.........

Nobibe a écrit:
Nobibe hurla

KUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRIIIIIIIOOOOOOOOOSS

A toute hâte, elle s'approcha de l'Architout qui se faisait lécher le visage à grands coups de lampée de langue bovine.

Nobibe tenta vainement de faire bouger l'animal mais Gertrude était bien trop grosse pour qu'elle puisse y arriver.
Elle se résigna alors à demander à Kurios s'il pouvait encore respirer

Clochette59 a écrit:
clo arriva que trés légerement en retard pour un mariage des plus surprenant mais la vie chez les nonnes , vous laisse souvent cette impression d'etre hors du monde ... le pas lent elle arrive a l'endroit de la cérémonie endroit des plus surprenants aussi et n'arrive pas jusqu'aux nouveaux mariés .....

la bouche ouverte , et les yeux encore plus , clo regarde son pére en train de ..... penchant la tete sur le coté pour comprendre la scéne , en train de ???..... clo cherche ce qu'il peut bien faire avec cette vache ou que peut bien lui faire cette vache , nobibe qui tire sur la bete , la langue de la bete , la soutane de son pére qui se léve , les yeux rivés de tous sur sur ...... ahhhhhhhhh quelle horreur misére , léger recul et hoquet libérateur , clo vomit derriére une pierre ... tombale ce disant tiens tu seras de la fete aussi toi et vous que sais je ....et regarde l'assemblée ....

bon allez quan faut y aller faut y aller ...

vive les mariés et vive les tonneaux d'ou qui sont d'abord les tonneaux hein
?

Joeboy65 a écrit:
vive les mariés et vive les tonneaux d'ou qui sont d'abord les tonneaux hein ?

Joe retourna la tête à l'entente de la voix.
Il la connaissait bien mais ne l'avait entendu depuis for longtemps.
Un sourire naquit sur son visage.


Tiens une fée !! Pour le mariage de Peter ça tombe bien!!
Ben les tonneaux c'est ivanohé ohé ohé qui les a sur sa charrette. Regarde à l'entrée de l'égli......du cimetierre l'attroupement de gueux. Ils ont tous soifs comme des vautours attendant que la mort vienne^^.
Enfin je m'égare un peu.
Bienvenue !!


Joe embrassa la fée.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty27/5/2009, 08:01

Kurios a écrit:
OUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf!

Kurios réceptionna ou plutôt, et ce malgré une musculature sexy hors du commun, s'écrasa sous le poids de la vache. Il ne comprit pas sur l'instant ce qui lui arrivait mais très vite il sentit l'énorme langue de Gertrude lui lechouiller le visage. Il vit tout le monde venir voir si il n'était pas passer de vie à trépas. Il était d'une constitution hors du commun et parvenait encore à respirer. Il s'esclaffa même avant d'asperger la bouche de la vache avec son liquide sacré, ce liquide que tout homme aime à sortir de son récipient pour en délecter les personnes de son entourage, de son énoooooooooooorme... gourde: le chouchen.

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

L'animal avait l'air d'apprécier et se lécher maintenant les babines en laissant le visage du prélat tranquille.


Quelqu'un veut-il bien mettre un plein tonneau dans une mangeoire étanche? cette pauvre bête à l'air d'être assoiffée. A croire que son maitre ne s'en occupe pas comme il faut!

En même temps heureusement que c'était une vache rachitique. Il serait sans doute bel et bien dans un salle état sinon.

Arkazhot a écrit:
Arka, la tete bourdonnante, avait bien du mal a comprendre la scene...

Sa memoire lui faisait tant defaut... Mirwen avait bien l'air d'une mariée,
mais en cette journée la brave Gertrude lui volait la vedette en assouvissant
ses pulsions que ressent chaque femme à la vue de l'homme d'église si sexy...

Les pauvres neuronnes de l'imbibé commençaient a flancher et il finit à
croire que l'eglise avait accordé à ses prelats droit de mariage avec des
animaux...

"Toutes mes félicitations ma brave Gertrude..."

puis se tournant vers Kurios qui semblait s'être débarrassé d'une étreinte
embarrassante...

"Qui l'eut cru... tu as enfin trouvé une compagnie qui t'aidera fidèlement
dans ta croisade contre les assassins de vaches casquées... Nul doute que
vous formerez un brillant couple qui delivrera toutes les vaches de
bretagne et de france... Bientot des corteges de vaches meugleront vos
louanges... *hips*"

Partagé entre rires et degout (pourtant la toillette de la courtisante etait
irréprochable...) il fila vers un fut pour dissiper une vision qui allait le
hanter sinon...

Tompi a écrit:
tompi s'ecrias vive les mariés que leur dieu leur prêt long vie
irmat a tous

Joachim.du.bellay a écrit:
Un jeune homme arrivait en courant, non mais , c'était quoi ses Paoliens qui l'avaient pas entendu pour boire, ils allaient voir de quel bois il se chauffait non mais !!!! Joachim arriva dans la cohue avec sa lettre de marque à la main, criant et gueulant comme un Paolien qui arrive après le massacre et qui veut une autre fête. Voyant dans cette mêlée de boisson, cette orgie prunavampirique, cette débandade chouchenique, quelques visage connus, il allait au devant d'eux avant de leur dire.


Ah Bé bravo je vous félicite pas !!!! Z'attendez même pas mon retour pour vous épousailler, qu'ils sont où les mariés non maiiis !!!! Et qu'elle est où ma tite n'amoureuse !

Ramenez moi les responsable de votre impatience à festoyer que je leur enguirlande les oreilles à ces Chenapans !

Maewenn a écrit:
Et une tite n'amoureuse arriva en courant pour sauter dans les bras de Môsieur Ronchon.

T'avais qu'a po partireuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty
MessageSujet: Re: Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)   Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31)  (1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Peterpan31 (Janvier 1457)
» Baptême et mariage de Misstatoo et Dave (janv. 1457)
» Baptême de Auria et mariage de Auria et de Gwillherm ( Août 1457)
» Testament de Mirwen de Brignac
» Fiançailles de Mirwen et Lhotse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers: