Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [PROCES] Isidor VS BAM

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:26

Ah Douais, le 28/11/2006 à 11:42 a écrit:
Tôt ce matin... Quoi 11h c'est pas tôt ? Donc tôt ce matin Ah Douais se présente au local avec une Margueritte chargée comme une mule... Outils diverses, grands panneaux de bois, étoffes mitées diverses, bouteilles diverses... Un air de créativité plannait sur la BAM... Enfin presque !

Le BAMi s'enferme à double tour dans le local en prenant bien soin de préserver cette couche de poussière sur les vitres qui lui conférait une certaine intimité...

On ne le vit sortir qu'une seule fois de la journée, ce fut bref, Ah Douais ouvrit la porte d'entrée et y placarda une pancarte sobre :


Citation :
URGENT : La BAM recherche un juge, entretien possible ce jour, emmener vos CV et vos propres boissons !

Il se gratte la tête.

Ca sert à quoi de mettre ca ici ? se dit-il. Personne ne la verra de toute façon... Autant désigner quelqu'un d'office !

Il reprend sa pancarte et retroune se cacher.

Le reste de la journée ne fut que brouhaha : sciage, découpage, peinturage, débouchage, buvage, collage, sarcophage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:26

Ah Douais, le 28/11/2006 à 12:45 a écrit:
Ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'un chiffon apparu derrière les carreaux... Le local deveint limpide, un peu comme un verre d'eau sans Pastis.
La porte s'ouvre, le BAMi la cale et placarde sur la devanture une nouvelle pancarte, un peu plus grande.


Citation :
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, et même pour une fois, des droits qui me sont conférés, je lance ce jour le 2ème procès de la BAM. Je révoque la HCJBAM en vertu de l’article de l’alcooltexte suivant :

Citation :
Article 4-3 :
Tous les membres de la HCJBAM cités ci dessus sont nommés par le haut conseil de décision juridique BAMistique (composé par le grand BAMi aidé de lui même) et révoqués par ce même conseil selon son bon vouloir.

La Haute Cour de Justice BAMique sera donc ainsi composée :
Juge suprême : Micki
Juges annexes : Isis°, Aliéniore, Ahestar

Victime : Ah Douais, grand BAMi, et par voie de fait, la BAM en général
Inquisiteur BAMique : Vampirelo

Présumé coupable : Isidor
Avocat de la défense : ??

Venez nombreux assister à ce houleux débat qui durera exactement une semaine avant que les juges ne délibèrent et punissent le sieur Is-hum hum… Enfin fassent justice BAMique !

Cordialement,
Votre serviteur,

Ah Douais
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:26

Ah Douais, le 28/11/2006 à 12:47 a écrit:
Une fois les premiers visiteurs arrivés le grand BAMi les fit entrer et leur présenta sa nouvelle invention. Au centre du local, un trou avait été creusé… Ah Douais bouche l’orifice béant d’une bâche, installe un cordon de sécurité tout autour, enfile des gants de forgerons et sort une bouteille d’eau en verre de derrière un placard, la manipulant avec peur et précaution. Il l’attache à une ficelle pendue au plafond et la laisse glisser en direction du puit…

Craaakk !

La bouteille se brise contre la pierre.

_ Voici inauguré officielement, à l’eau, manquerait plus qu’on gâche du bon alcool pour des enfantillages, le Saint-Puit BAMique !

Il enlève la bâche imperméable qui avait protégé le puit d’une intrusion d’eau éventuelle et mortelle.

_ Toutes les personnes voulant participer au procès verseront en rentrant leurs bouteilles dans le puit. Le Saint mélange qui sortira du Saint-Puit sera utilisé pour embellir la vie des BAMistes lors de cette dure épreuve où un maire rennais sera durement puni !

Ah Douais fait une démonstration du Saint mécanisme (plutôt deux démonstrations ! Au cas où certain n’auraient pas compris) et déclare :

_ Je m’en vais maintenant m’installer à ma place de victime et je laisse au juge suprême le soin de mener à bien ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:29

anguillerusee, le 28/11/2006 à 12:55 a écrit:
s'il faut un avocat ...

Aliéniore, le 28/11/2006 à 13:03 a écrit:
Aliéniore ayant reçut sa convoquation Bamique pour siéger en se grand tribunal de la plus hauuute importance ,arriva avec ses bouteilles de chouchen sous le bras, sa reserve de prune étant à sec elle avait du sacrifier quelques bouteilles piqués dans la cave de son père à Guérande.

Elle salua nombre de bamiste venue assister au procés contre la victime... Rolling Eyes et se dirigea vers le puit sacré pour y vider ses bouteilles et essayer le mécanisme.

Aprés avoir salué le Grand Bami, elle lui murmura discrement à l'oreille
: tu as prevu des Ouatersse, waters enfin bref.. tu as tout prévu hein?

Ah Douais, le 28/11/2006 à 13:08 a écrit:
_ Oups ! J'ai oublié de les retaper les ouaterzes... Elles doivent toujours être derrière le local mais je sais plus trop dans quel état on les a laisser... J'ai souvenir d'une certaine bouze un peu déposée à côté Rolling Eyes j'espère qu'elle a été nettoyée depuis tout ce temps !

Isis°, le 28/11/2006 à 13:37 a écrit:
Isis arriva dans la grande salle des jugements.
Les lieux avaient changé mais ils étaient toujours aussi chaleureux.
Elle avait fai le voyage depuis sa provence avec quelques bouteilles de clairettes de die.
Elle s'approcha du Saint-puit et les vida dedans.


Bonjour bonjour !

Isis s'installa sur son tonneau et attendit que le procès commence.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:30

Vampirelo, le 28/11/2006 à 14:16 a écrit:
Vampi, vêtu de sa tunique d'inquisiteur BAMique, versa de sa prune dans le Saint Mélange.
Nul doute que le mélange qui en resortira pourrait réveiller un mort. C'est ce qu'il fallait pour les vieux BAMiste pour renouveller quelques expériences.

Puis il déposa le reste des liquides qu'il avait emmené sur son bureau, ainsi que ses 2-3 dossiers légers concernant l'affaire.

Voyant Isis° qu'il n'avait pas vu depuis des lustres, il lui fit un petit coucou discret

Mat, le 28/11/2006 à 14:20 a écrit:
Le ducaillon entendit parler de cette affaire.
Il se rendit à la Bam et fut heureux d'y croiser quelques vieilles connaissances. Fort heureusement, il avait avec lui deux bouteilles de chouchen de Brocéliande...

Salut les jeunes!

Aliéniore, le 28/11/2006 à 17:03 a écrit:
Shocked Quoi tu as oublié de retaper les ouaterzes! mais c'est terrible ça! pour la bouze je crois que c'est Ahestar qui devait s'en occuper non? Rolling Eyes tout cela dis toujours aussi discretment bien entendu... sans plus attendre elle alla s'assoir et fut ravie quand la bise euh non.. Isis° fut venue.

Demat ma belle ça fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est vu... Ton p'tit mari me donne de tes nouvelles de temps en temps... bon retour en Bretagne... alors pas trop fort le soleil par chez toi?

Elle sourit au grand inquisiteur quand il arriva vetu de sa..euh de son.. avec son drap sur les épaules quoi et rendit son salut au ducaillon: salut le dino! bien entendu elle ne perdait pas de vue les bouteille qui se vidaient dans le puit à un rythme plutot interessant...

micki, le 28/11/2006 à 18:00 a écrit:
Micki arriva les bras chargés des dossiers constituant l'affaire. Il maugréait et pestait contre un tas de désagréments. Il était maniestement de méchante humeur.

"Nom d'un normand sachant manger avec une fourchette, j'ai fait 6 tours de la place avant de pouvoir installer ma Paquerette !!"

Il circula précipitament jusqu'au puit où il laissa couler une grosse gourde jusqu'à la dernière de goutte de prune. Puis il monta sur l'estrade où il posa lourdement sa pile de dossiers sur la table. Se retournant, il salua l'assemblée avant de s'installer. Il soupira en se grattant la tignasse...

"Bien, évidement, on n'est pas près de commencer, je n'aperçois ni l'accusé, ni son avocat, ni Ahestar... En attendant, on pourrait se mettre d'accord sur les traitements de faveur qui devraient échoir au juge suprême... On mange quoi et on boit quoi pendant les pauses ??"
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:31

Ah Douais, le 28/11/2006 à 19:18 a écrit:
Ah Douais bondit de sur son tonneau.

Comment ca une pause ?? Déjà ?? Mais il est pas prêt d'aboutir à quelque chose ce procès si on commence comme ca ! je vous rappele mon cher juge suprême, à titre indicatif bien entendu, puisque vous êtes sensé connaître nos lois par coeur, que le procès ne durera qu'une semaine...

Nous attendons Ahestar d'une minute à l'autre, et puis rien ne vous interdit de lancer le procès et de donner la parole à Inquisiteur BAMique... Même sans avocat, ni acusé la BAM se doit de juger !

Il profite d'être debout pour se reservir au puit puis retourne à sa place...

Tient ! J'aurai du installer un transat avec une brouette pleine de goemon, pense-t-il. Il ne fait pas aussi chaud qu'à Narbonne mais le confort on y prend goût !

Isis°, le 28/11/2006 à 19:36 a écrit:
Isis sourit en voyant Alieniore.

Mon mari ... c'est que... nous nous sommes séparés maintenant...
Non, le soleil ne tape pas trop fort, il est très agreable même...

Je ne suis pas venue depuis longtemps tout simplement parce que j'avais perdu la clé :?

Sinon, quelles sont les nouvelles ici ? et quel cas devons nous traiter ?

Isidor, le 28/11/2006 à 19:41 a écrit:
Isidor s'approche du tas de planches...enfin du tribunal, puisque c'est ce qui est marqué sur le tas de planches.

Bien le bonjour tout le monde....! Grand BAMi, mes respects...s'incline...et va prendre place à côté des autres:

Bon! C'est bien gentil de m'inviter, tout ça, mais c'est qui qu'on juge, aujourd'hui...? Parce que bon, je dois m'absenter pour affaires jusque mardi prochain, donc ce serait bien de commencer de suite, non...? Et l'accusé, qu'est-ce qu'il fout...?

Voyant la mine amusée des autres personnes présentes, Isidor s'applique à déchiffrer le nom de l'accusé...et devient pâle, très pâle, comme juste avant de vomir, en fait.

Bon...je choisis donc Anguillefumée comme avocat, alors...il me représentera jusqu'à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:34

Isidor, le 28/11/2006 à 19:46 a écrit:
Chuchotte à Anguillegrillée, son avocat....:

Bon, alors, jusqu'à mon retour, c'est simple: j'étais pas là, c'est pas moi, j'ai rien vu. Et si ils trouvent que si, yaura bien moyen de trouver un vice de forme, de procédure, d'écrou ou de feukplayaclub (houlala, bonne chance... Smile ) Ca les fera patienter jusqu'à mon retour....

Isidor, le 28/11/2006 à 19:55 a écrit:
Ah moins....à moins que le juge suprême, dans son infinie bonté et sa clairvoyance éthylique, n'ajourne ce procès, de façon à ce que je puisse plaider en personne la semaine prochaine...?

Promis, je pars et je reviens me faire juger...C'est que j'y ai pris goût, moi...

Ah Douais, le 28/11/2006 à 20:09 a écrit:
Voilà qui en était trop, la goute de bière qui fait déborder la choppine, Ah Douais bondit à nouveau de son tonneau.

Comment ???????? C'est une blague ?? Alors à droite j'ai les filles qui se font une réunion Tuperware, à gauche j'ai un coupable qui demande des délais...

Ah Douais devient tout rouge...

Vous commencez à m'échauffer sérieusement là ! Un ajournement, nan mais et puis quoi encore ? Laisser du temps à l'accusé pour préparer sa défense ? On nage en plein délire !

Ah Douais se retourne, personne à gauche, personne à droite...

Et mon Inquisiteur BAMique qui traîne on ne sait où encore... Obliger de faire son boulot à sa place !

Qui finit de pester commence à hurler :

Objection votre honneur !

ahestar, le 28/11/2006 à 21:49 a écrit:
Entrant a son tour dans la salle de justice, Ahestar découvrit l'animation BAMique qui y reignait deja.
Ahd avait commencer a exprimer son mécontentement contre l'accusé et celui si annonçait son absence prochaine.


-Oula on se calme les vieux ! Y a pas un petit tonneau qui traine que je puisse étancer ma soif.

anguillerusee, le 28/11/2006 à 21:52 a écrit:
gné ? comment on fait alors ici ?
Se sert une larmichette de prune pour rester en état


Ah oui ! Objection retenue ! La cour n'a pas été abreuvée correctement avant l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:35

Aliéniore, le 28/11/2006 à 22:19 a écrit:
Je plussoie!!!

Mat, le 29/11/2006 à 08:32 a écrit:
Le ducaillon regardait voltiger une mouche en buvant un peu.
Entendant AhDouais s'exciter comme une puce, il s'approcha à pas de loups et lui fit faire un bond de Gwerig lorsqu'il lui sussura que plus rien ne restait à boire.

Oh la vache s'exclama un individu de l'assemblée.

anguillerusee, le 29/11/2006 à 09:57 a écrit:
Anguillerusée était prêt à user de tout l'arsenal juridicobamique pour sauver son client

La Vache !

Dans l'affaire opposant la BAM a Isidor, je demande que Paquerette soit citée à comparaitre ! Et qu'on nous apporte un verre, on se dessèche là !

micki, le 29/11/2006 à 10:38 a écrit:

Micki assistait sans sourciller aux discussions des dames quand l'accusé fit son apparition avant de repartir après avoir nommer Anguille rusée comme avocat.


"QUoi, on met mon cousin de bénitier comme avocat, lui, aussi fourbe qu'un normand qui a bu !! Mais vous voulez que ce procès finisse en vinasse éventée !!!"

Micki se leva et arpenta la salle en se rapprochant du puit. Il regrettait déjà y avoir versé le contenu de sa gourde. D'autant plus que la proximité du ducaillon avec ce puit n'envisageait rien de bon quant à disponibilité des réserves liquides.
"Et bien non monsieur l'avocat !! Ma vache Paquerette ne bougera pas de sa place !! J'ai déjà eu assez de mal à la parquer comme ça !"

Fusillant du regard son cousin, il s'avança vers AhDouais en pointant un doigt accusateur.


"Mon cher auguste grand Bami, je vois ici qu'il y a des des juges assoiffés et l'on ne prévoit ni pause, ni liquide en volume suffisant ! De plus, la proximité d'une noble personne comme le Ducaillon Mat près du puit n'est pas digne de son titre. On devrait lui proposer de siéger au fond de la salle sur une chaise surélevée !!"

Micki regagna sa place et repris ses dossiers.

"Je proclame, en tant que juge suprême, que devant l'absence effrontée de l'accusé et le manque de préparation en petites douceurs pour les honnêtes justiciers que nous sommes, que ce procès est reporté à mardi prochain !"

Micki replongea sa grosse gourde dans le puit pour la remplir.

"Et que cela fera plusieurs jours de préparation pour la défense qui en aura bien besoin. Car on aura vraiment tout entendu ce matin !! Franchement cher cousin, utiliser ma Paquerette n'a rien de très aristotélicien !!"

Puis le juge suprême traversa la salle en saluant les nouveaux arrivés.

"Oui oui, vous avez bien entendu, je reporte de quelques jours ce procès ! Et qu'on se le dise, la justice a soif !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:35

anguillerusee, le 29/11/2006 à 10:48 a écrit:
Quelle honte, on ne respecte pas les droits de la défense !

Je rappelle que c'est l'accusation qui a cité Paquerette et pas nous.
Pour la cohérence du dossier, il serait souhaitable que vous présentiez une liste de vos témoins à charge.

Pour la décharge, on s'en occupera dès que l'humidité sera remontée
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:36

Ah Douais, le 29/11/2006 à 11:03 a écrit:
Le juge part en courant... Une partie de l'accusation basée sur la spontanéité, croyant prendre Isidor au dépourvu, part en fumée avec le juge suprême...

"Monsieur l'avocat dois-je vous rappeler les fondements de notre justice BAMique ??? "

Sourire en coin...

"C'est à vous et bien à vous de nous prouver l'innocence de votre client... Quand à nos témoins jamais je ne vous divulguerai leurs noms... un programme de protection à été mis en place par les forces de l'ordre afin d'assurer leur sécurité ! Si le juge à parlé de Normand ce n'est pas une coïncidence, ce procès semble soulever des points bien plus important qu'il n'y parait !!!"

Ah Douais quitte à son tour la salle de procès. Un regard furtif au fond du puit au passage lui confirme qu'il est à sec !

"Et il est où mon Inquisiteur encore ?????"

Il regnait dans la salle un brouhaha assourdissant et le juge suprême s'était fait évacuer lui-même ! La BAM à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:36

ahestar, le 29/11/2006 à 14:30 a écrit:
Ahestar suivait la scène qui se déroulait sous ses yeux avec peine.
Il venait d'entrer et de commander un petit déssoiffant, comme il est de mise a la BAM, mais il venait a arrivé.
Soudain on lui annonçait que ce procès, qui commençait bien, estait reporté pour cause d'abscence de l'accusé.


-Je peux avoir mon tonneau

Mais le Grand BAMi ne semblait pas vouloir laché l'affaire si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:36

Ah Douais, le 06/12/2006 à 10:24 a écrit:
Plus d'une semaine avait passer et toujours rien... Le grand BAMi n'en pouvait plus d'attendre la convocation du juge suprême. Il revient sur les lieux du procès et reste assis le temps que les protagoniste refassent leur entrée...

De temps à autre les souris l'entendent bougonner: "Saloperie de proc il est où encore ?" Ou bien : "Décidemment j'ai le chic pour les choisir mal !"
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:36

Amalric36, le 06/12/2006 à 11:59 a écrit:
Pffff ...
Il fut une époque a laquelle les (hum enfin le) procés a la BAM étaient rondement menés !
Tout fout le camp ma bonne dame ...

Rhhhaaaaaaaa !

Amal venait de s'appuyer sur un vieux meuble recouvert de poussière et toiles d'araignées qui trainait dans le local BAMique, a sa plus grande horreur le meuble en question avait esquissé un mouvement et poussé un espèce de grognement difficillement audible ...

ha ... euuuu ... hoooo
Un inquisiteur BAMique ...
Mais euuuuu dites vous avez vérifié qu'il est encore en état de marche avant de l'amener jusqu'ici le pépé ?

Au fait quelqu'un me racontes ce qui se passe ?
Vous vous êtes enfin décidé a coller un procés a AhDouais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:37

anguillerusee, le 06/12/2006 à 12:45 a écrit:
Lassé d'attendre et son client et le reste de l'aéropage, anguillerusée sentait quelque chose qui lui échappait ...

Fait soif, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:37

Ah Douais, le 06/12/2006 à 12:52 a écrit:
Pffff ...

Il ne lui faisait pas dire...

Très drôle mon petit... Ca fait des mois que tu viens pas ici et quand tu arrives c'est pour critiquer ton gourou adoré ! Ce procès sera aussi bien rudement mené sinon plus ! Et non ce procès n'est pas contre moi, tu as pourtant écrit l'alcooltexte tu devrais le savoir !

Il paie un coup à Amal pour faire passer le temps...

Tu vois toi, en inquisiteur, bon t'étais vraiment nul, mais mon nouveau c'est pire -hips- il peut même pas être nul il est jamais là !

Hips

Et le plus pathétique dans tout ca c'est que le juge suprême à accordé un délai au coupable qui, à l'heure qu'il est, doit être bien loin maintenant !

Un temps d'arrêt, un verre de plus.

Tout part en sucette de nos jours, et pour couronner le tout l'inventeur des ouaterzes est décédé ce matin emportant avec lui la prime de parrainage et hop ! me voilà négatif !

Qu'est-ce que je peux bien pouvoir faire à et de la BAM ?

Un autre verre...

Les locaux restent désespéremment vides...

Voyant Anguille entrer à son tour.

Allons bon mon Anguille ! Viens donc te joindre à nous, nous parlerons de ce qui ne va pas et de ce qui pourrait aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:48

Amalric36, le 06/12/2006 à 13:01 a écrit:
Ce procés risque pas d'être rondement mené !

Déja pour commencer il manque sérieusement de membres d'honneurs de la BAM, ça fait négligé tous ces sous-BAMistes et en plus yen a qui sentent le propre ça fait vraiment pas sérieux ! m'étonnerait meme pas qu'il y en est qui porte en fraude de l'eau sur lui !
Et puis le juge et l'inquisiteur se foutent pas sur la gueule ! Et les traditions alors ? Ou va le monde si on les respectes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:48

Ah Douais, le 06/12/2006 à 13:05 a écrit:
D'un côté tu as pas tort !
C'est un procès contre la BAM entière que je devrais faire, je vois déjà les titres des journaux... Enfin non on est pas assez populaire... Mais je vois déjà le titre de la pancarte que je mettrai sur la facade du local : BAM VS BAM !

On pourrait obliger la BAM à dissoudre la BAM, ca serait une fin magistrale !

Commence à songer très fort au projet puis rempli les verres à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:49

Amalric36, le 06/12/2006 à 13:15 a écrit:
Tu te tritures trop la tête mon pauvre Ah Douais, un procés contre le Grand BAMi suffirait largement.

ahestar, le 06/12/2006 à 13:30 a écrit:
Un procès contre Ahd ? N'est ce pas contre l'Alcooltext ?

En tout cas pas question de dissoudre la BAM sinon je vous quitte !

Vampirelo, le 06/12/2006 à 13:44 a écrit:
Le grand inquisiteur BAMique sortit la tête du tonneau dans lequel il était tombé quelques temps auparavant.

Gné ...
Qui qui parle fort comme ça ?
Le ... Le procès il est qu..quand ?
Faut que j'arrive, dit il en pointant du doigt, à potasser l'Alcootext d'ci là !

Puis le Roi de la Prune retomba dans son tonneau

Amalric36, le 06/12/2006 à 14:24 a écrit:
Sursautant

Raaaaaaahhhh
Mais décidément faudrait penser a faire du ménage par ici ya des vieux trucs qui trainent !

Ah Douais, le 06/12/2006 à 15:25 a écrit:
Regarde amusé le spectacle offert par Vampi...

C'est donc là qu'il se cachait le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:50

micki, le 06/12/2006 à 18:59 a écrit:
Micki revint sur les lieux du procès en espérant que cette fois sera la bonne. Passant la tête dans l'encadrure de la porte, il fit la grimace en ne voyant que des personnes de peu d'importance.

Il avança, traînant avec lui sur une petite brouette une pile de dossiers et surtout un tonneau duquel dépassait un long tuyau qui était attaché sous son menton.

"Haaaaaaa, je vois que l'avocat de l'accusé est présent. C'est déjà ça ! Mais d'ores et déjà, je proclame l'interdiction de nommer à la barre des animaux, y compris des normands !"

Puis passant à proximité d'un tonneau, il tira par le col un Vampi béat et forement prunisé.

"Voici le procureur, ou tout du moins ce qu'il en reste, nous pouvons commencer la chose !"

Puis s'installant sur son estrade, plaçant sous la table son tonneau, le Grand Juge Suprême prit à parti deux rôdeurs qui sembalient faire les commères en plein milieu de la salle.

"Humm humm, si messires Bami et Amal pouvaient s'assoir et cesser ce bavardage, nous pourrions commencer !!"
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:52

Amalric36, le 06/12/2006 à 19:03 a écrit:
Ha voila au moins quelqu'un de digne de son rang !
Un juge qui se croit tout permit, qui racontes n'importe quoi et qui prend la parole quand il devrait se taire, heureusement qu'il y a des choses immuables en ce bas monde tout de même !

Ah Douais, le 06/12/2006 à 19:08 a écrit:
OBJECTION votre honneur !

Nous n'avons pas encore vu le nez de l'accusé et mon inquisiteur n'est pas en état de défendre l'intérêt BAMique !

Au moins pensait-il pouvoir gagner un peu de temps avec ca pour que le Vampi trouve quelque chose à dire...

micki, le 06/12/2006 à 19:09 a écrit:
"Bien, mes chers présents à cet auguste proçès, je vous propose de faire un minimum de confrontation avant de trucider quelques tonneaux pour la forme et éventuellement l'accusé si l'avocat n'est pas à la hauteur des accusations terribles portées contre lui.

Cette affaire oppose le fameux Isidor, homme rempli de nombreuses qualités très certainement puisque breton et bamiste, au Grand Bami, sage parmi les ivrognes, lucide parmi les buveurs de prune, visionnaire parmi les aveugles et presque dieu vivant parmi les bamistes.

Les faits sont atroces, l'accusation est terrible et l'accusé en mauvaise posture malgré le caractère retors et fourbe de l'avocat de l'accusé. Je précise à ce propos que l'on choisi sa vache laitière, son épi de maïs et son godet de prune mais jamais ses cousins...

Messire Bami, vous pouvez vous lever afin que le monde puisse voir combien cette affaire vous a marqué... Et de suite, je fais appel au procureur pour vous présenter les chefs d'accusation.

HEEEEEEOOOOOOOOO !!! Maître Vampi, c'est à vous !!"

anguillerusee, le 06/12/2006 à 19:49 a écrit:
Objection Votre honneur ! Il n'a pas été vérifié que les godets étaient remplis ! On ne respecte pas les droits de la défense !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:55

micki, le 06/12/2006 à 20:24 a écrit:
Le grand juge suprême sursauta à la dernière ineptie de son cousin.

"Ma foi, cela est valable pour toutes les parties ! Je proclame une suspension de séance pour remplissage de godet !!! "

Se redressant sur les coudes, Micki s'adresse au Grand Bami.


"Allez mon Bami, où sont donc les Bam'Zelles vêtues de voiles transparents sensées se balader dans les rangées de l'assistance une cruche à la main ??? Il fait soif, et pour de bonne plaidoierie, il est urgent d'humidifier les palais !! Regarder le pauvre air désséché de notre inquisiteur !!!"

Aliéniore, le 06/12/2006 à 22:35 a écrit:
Aliéniore qui était fortement occupée par ailleurs et qu'on avait pas franchement prévenu de la reprise du proces arriva à la hate en espérant qu'il restait à boire et que le juge suprème n'avait pas tout siffler pour changer..à pmoins que ce ne fut le ducaillon!

OOOBBJJEECCTTIIONNNNSSS!!!!!!!!!!!

C'est quoi ce proces qui commence sans ces juges!!! se dirigeant vers le meneur de vache mal garée, elle l'apostropha. Dis donc c'est pas parceque y a marqué suprème que ça donne tous les droits! puis se tournant vers le grand BAMI. bon alors et ces Bam'zelle elles sont où? j'ai soif moi!

micki, le 07/12/2006 à 16:38 a écrit:

Micki regarda en l'air en soupirant.


"Bien, bien , et bien, il va falloir s'habituer, le juge suprême dans cette enceinte a tous les droits !! C'est ainsi !"

Puis Micki se leva et frappa dans les mains en criant : "Hééééooooooo ! Les Bam'zelles, on se réveille, on a soif !!! Et Monsieur l'Inquisiteur, on sort définitivement de son tonneau !!"
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:57

Amalric36, le 07/12/2006 à 16:59 a écrit:
Bon Vampi, rendors toi c'est pas la peine.

Renfonçant la tête du grabataire dans son tonneau, Amal se leva du tonneau voisin sur lequel il avait élu domicile pour le temps du procés

Permettez moi d'intervenir,
Moossieur le Grand BAMi, messieurs dames les 3 juges, poivrots, alcooliques en toutes sortes, vous tous BAMistes, et enfin le plaisantin qui gesticule en faisant croire qu'il est un bon juge, pourrais je vous demander quel est cette mascarade ?

Comment se permet t'on de baffouer ainsi l'honneur BAMique ? La BAM ne serait elle devenu plus qu'un trou a rats remplis de déchets de la société imbibés d'alcool ?

Reprends ses notes pour se rendre compte de ce qu'il a écris

Oui enfin bref oubliez la dernière phrase, ça a toujours été le cas ...

Il n'empèche !
Comment vous laissez vous marcher dessus par ce pseudo dictateur aux allures de faux juge corrompu ?
Car je vous le dit tout net ! Il m'apparait évident qu'en tenant les propos qu'il tiens ce fourbe ne vise rien de moins que de devenir Grand BAMi a la place du Grand BAMi !

Se gargarisant d'un titre inexistant, il se prétend tout puissant la où seule l'autorité du grand BAMi n'a lieu d'être !

Laisserez vous faire cela ? Ne direz vous rien ? Resterez vous amorphe tels un troupeau de limaces sobres ?
Moi pas.

Plongeant le bras dans le tonneau voisin de manière a ce que la tête du vieux débris émerge dudit tonneau

Grand inquisiteur BAMique, veuillez je vous prie prendre note de ma demande de mise en accusation du triste sieur Micki ici présent devant la HCJBAM.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:57

Ah Douais, le 07/12/2006 à 17:18 a écrit:
Ah Douais sursaute en voyant l'autre amphibien s'agiter d'un coup...

Il écoute attentivement... Au fur et à mesure que le petit duc débite son texte, Ah Douais s'enfonce sur son siège, devient de plus en plus petit, espérant ainsi disparaitre de la vue de tous...

En son plus fort intérieur, buvant les paroles de l'autre, là, une révélation se fait à lui, il pense tout bas dans sa tête :


NNNNAAANNNN !!!!!!!!!
Mais qu'est-ce qui m'a foutu une bande d'emmanchés pareil ? Pourquoi j'ai pas inventé une association de vieux croutons retraités ? On se ferait des topics remplis de pêche à pied et de smileys ridicules...
Au lieu de ca j'ai que des grandes gueulles qui dorment quand il faudrait s'activer et qui s'agitent quand il feraient mieux de se taire...


Puis reprennant quelques secondes sa lucidité et son sens des responsabilités :

Requête accordée, on lance un procès en parallèle mais vous avez intérêt à me justifier très limpidement les reproches fais à mon compagnon de route et ami vacher sinon ce procès sera votre dernier...

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Le nouveau procès n'est pas suspensif du premier, nous débattrons des deux sujets conjointement... La séance est suspendue jusqu'à mise en place d'un procès parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:57

Amalric36, le 07/12/2006 à 17:47 a écrit:
Saluant la tardive lucidité du Grand BAMi, Amalric après avoir plongé une louche dans un tonneau repris la parole

Gloire a la BAM qui recouvre enfin la dignité qui l'a toujours caractérisée !

Encore une fois reprenant ses notes il s'étonna d'avoir réussi a écrire une telle énormité a propos de la BAM

La mise en procés ayant été validé par le Grand BAMi il va sans dire que le futur condamné Micki est désormais présumé coupable et donc qu'il n'est plus en mesure d'assurer ses fonctions, très certainement obtenues par on ne sait quel ignominieux chantage, au sein de la HCJBAM.
Je me permet donc de rappeller au haut conseil de décision juridique BAMistique ici présent qu'il lui revient de désigner un nouveau juge avant le début du futur procés, si au passage le même conseil dans un instant d'illumination avait la présence d'esprit de nommer un nouvel inquisiteur BAMique je pense que la BAM ne pourrait que lui en être grandement reconnaissante.

Sur ce Amal porta a ses lèvres sa louche, trouvant un étrange gout de formol au breuvage il lui vint a l'esprit de tourner la tête vers le tonneau dans lequel il plongeait quelques instants auparavant sa louche.
Il en vit dépasser ce qui semblait être un bras appartenant au vieil ivrogne.
Sa faisant violence pour ne pas recracher le contenu de son gosier et ainsi gacher du merveilleux chouchenn Amalric eut un mouvement de recul


Beeeeuuuuuuuaaaaaaarrrrrkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty22/9/2015, 09:58

micki, le 07/12/2006 à 17:59 a écrit:

Entendant les croassements intempestifs de l'amphibien couronné, Micki se baissa et lui répondit sobrement.

"Vous me blessez, vraiment, moi qui ne fait que prendre mon rôle au sérieux, avec un si grand honneur de servir la grande cause bamique. Accusez moi, soit... mais la bave du crapaux atteint rarement la robe éclatante de la fière laitière bovine !"

Puis, prenant son maillet en bois que lui avait glissé dans la main une Bam'zelle qui venait enfin d'arriver avec cruches et tonneaux, Micki prit une feuille de son dossier.


"Et bien, pendant que les godets se remplissent, je demande à l'accusation de se réveiller, se brosser les dents, et de commencer à officier sur cette triste affaire. Messire Vampi, avez vous des éléments à nous communiquer ??"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROCES] Isidor VS BAM Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROCES] Isidor VS BAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: La BAM :: Annonces-
Sauter vers: