Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [PROCES] Isidor VS BAM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 09:58

Vampirelo, le 08/12/2006 à 00:43 a écrit:
Le soi disant grand inquisiteur sortit enfin de son tonneau. Une fois son pourpoint rajusté, il déclara en regardant les juges :

Mesdames, Messieurs les juges,

Si je me présente devant vous ce jour, c'est pour statuer sur une histoire des plus calomnieuses, horribles !
Comment Sieur Isidor, ici absent, dit-il en regardant le box désespérament vide, a osé refuser au Grand BAMi en personne, excusez du peu, l'honneur qu'il lui faisait de s'occuper de la taverne municipale.
Ce refus est un affront à la BAM !
De plus, tous les petits BAMbinos qui ne demandaient qu'à boire quelques verres pour s'éveiller au plaisir, n'ont pu vivre cela ! Comment un homme qui se respècte pourrait accèpter cette situation ?

Dans un élan de dépit, le grand BAMi en est même arrivé à s'infligé un des plus grands supplices qu'il y ait en ce bas monde : une GRÊVE DE LA SOIF !!!! Shocked
Oui vous entendez bien, une grêve de la soif !!!
Et de plusieurs jours qui plus est !
La foule était outré et pleine de compassion pour le grand BAMi
AhDouais s'est desseché jusqu'aux os, et Messire Isidor n'en a eu que faire.
C'est un acte impardonnable pour lequel je demanderai une peine exemplaire : la radiation de la BAM !

Vampi regarda alors un à un les juges, puis retourna s'assoir en ayant soin de prendre un tonneau de rechange pour l'installer près de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 09:59

Ah Douais, le 08/12/2006 à 01:40 a écrit:
Wawou ! Mais qu'il était fort son inquisiteur... Pas très bavard mais quand il s'y mettait ca rendait bien... Ah Douais était fier de sa petite trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 09:59

micki, le 08/12/2006 à 11:34 a écrit:

Devant les brouhahas de l'assistance provoquée par les attaques bourrines de l'inquisiteur en chef, Micki intervint par trois fois pour ramener le calme dans l'assistance.


"Hummm, s'il vous plaît, on se rassoit, on se calme... Oui vous aussi grand Bami, arrêtez vos gesticulations, le temps est à la discussion !!!"

Le grand juge suprême, élégant dans sa jolie robe d'hermine, beau à se pâmer avec son maillet à la main, leva les bras pour faire redescendre la tension provoquée par l'intervention musclée du grand inquisiteur.

"Oui, les éléments ont été donnés.... ce n'est pas à moi de dire si cette affaire est navrante ou désolante... la parole est à la défense !"

Micki jeta un regard dépité sur l'avocat général qui coursait une bam'zelle à moins que cela soit après la cruche de prune...

"Heu, Maître Anguille, déjà que votre client est lâchement absent pour l'instant, si vous pouviez officier..; Je vous rappelle que les Bam'zelles appartiennent au bien bamique !! Et par ailleurs, les accusations portées contre votre client sont absolument gravissimes ! Je vous laisse la parole ! et laissez donc la Bam'zelle tranquille, enfin !!!! Passez donc moi la cruche, tant d'ignominie me donne soif !"
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 09:59

Amalric36, le 08/12/2006 à 20:29 a écrit:
Ne comprenant pas pourquoi Micki parlait de la revenante du cavalier blanc en murmurant, cette histoire de cruche conforta néanmoins Amalric dans ses soupçons

Bien comme je vois que personne ne s'émeut guère, je propose que l'on donne a Micki le titre de Grand BAMi puisque celui ci se permet déja de lui donner des ordres sans prendre en compte les paroles du créateur de la BAM.
De toute façon il ne pourra pas faire pire que son prédecesseur ... Cool

Sur ce BAMselles, BAMsieurs, je vous laisse a votre procés sans accusé, sans accusation et sans juges, mes salutations a la BAM.

Une fois qu'il se fut tu Amalric se dirigea vers la porte qu'il comptait bien ne plus jamais franchir, puis se ravisant il fit demi tour et fit rouler un tonneau de chouchenn avant de sortir définitivement du local de la BAM avec ledit tonneau
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:00

Isis°, le 09/12/2006 à 14:27 a écrit:
Isis sursauta et retira la paille qui lui servait pour boire le chouchen tout en dormant.
Elle secoua la juge à ses côtés.


Eh oh ? tu dors aussi ?
Tu pourrais me faire un résumé ? hips !
Je crois que je me suis endormie...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:00

Aliéniore, le 09/12/2006 à 14:55 a écrit:
Non non je dors pas, je m'hydrate.... un résumé..ben y en a qui dorment y en a qui sont émoustillés par les Bamselles serveuses et qui donc raconte que des trucs du genre le juge suprème à la place du Grand Bami et autre..en gros ça avance pas terrible surtout que l'accusé à perdu son chemin et donc on le juge par contu..limace ou un truc dans le genre... la routine quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:00

Isis°, le 09/12/2006 à 15:20 a écrit:
donc j'ai rien loupé Laughing

Isis termine son fut à la paille.

Mais au fait... de quoi l'accuse-t-on vraiment ?...

hips ! :tu-bois:
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:00

ahestar, le 09/12/2006 à 15:24 a écrit:
Se sentant rassuré de ne pas comprendre grand chose a l'actuel procès e taprès avoir fini son tonneau, Ahestar se tourna vers ses confrères juges.

- Dites ces une impression ou c'est du gros n'importe quoi ce procès...je n'ai mesme plus de chouchen et personne ne pense a m'en redonner.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:01

anguillerusee, le 09/12/2006 à 21:45 a écrit:
mon client est en train de s'entrainer à subir sa peine, la tête dans un seau de chouchen
je constate effectivement que ce procès ne respecte pas la procédure, à savoir hydrater l'intégralité de l'assistance. Nous frolons énormément de vices ici, donc la procédure n'est pas le moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:01

micki, le 10/12/2006 à 08:04 a écrit:
Micki s'adressa à ses deux juges à ses côtés en se disant qu'il comprenait lui aussi de moins en moins cette affaire.

"Et bien, l'inquisiteur a eu un moment de fulgurante lucidité durant sa prise de parole en exposant les faits reprochés à Isidor. Seulement là, il est retombé dans son tonneau... et c'est difficile de faire un procès dans un tonneau !"

Micki soupira en regardant son vil cousin faire des manières pour retarder la procédure.

"Et bien monsieur l'Avocat, si vous défendiez un peu plus votre client, cela permettrait de comprendre pourquoi Isidor est absent de ce lieu de justice bamique !!"
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:01

ahestar, le 10/12/2006 à 19:19 a écrit:
Trouvant la situation assez risible, Ahestar prit un panneau, une plume et commenca un résumé de la situation.


Pour commencer voila l'ensemble des grandes lignes
Citation :
- mise en procès de Isidor par Ahdouais
- absence de Micki - report du procès à 1 semaine par le Juge Micki
- absence prolonger de l'accusé - Amalric intente un procès a l'encontre du Juge Micki pour on ne sais quoi
- l'avocat de l'accusé trouve se procès bidont (amal aussi)
- interrogation des juges sur ce qui se passe
- ...

Voila je crois un bon résumé !

Bon maintenant, Isidor est toujours en procès et devrait se présenter rapidement sinon on continue sans lui et sa aggrave la chose.

bois un peu de son tonneau, qu'il a été chercher en mesme temps que le panneau.

Micki est également en procès contre Amal. On ouvre une 2e salle ?
Qui sera le Juge supreme, Micki estant en accusation il ne peut assumer ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:01

micki, le 11/12/2006 à 18:26 a écrit:
Micki se retourna vers Ahestar car effectivement, la situation était pour le moins cahotique.

Le procès a en effet été reporté d'une semaine, non de mon fait, mais car l'accusé était annoncé absent. De fait, une semaine plus tard, il reste invisible alors que son avocat continue de retarder le bon déroulement de la procedure.

Pour ce qui est des accusations, voici un résumé de l'acte d'accusation de notre procureur vampi :

Citation :
"Comment Sieur Isidor, ici absent, a osé refuser au Grand BAMi en personne, excusez du peu, l'honneur qu'il lui faisait de s'occuper de la taverne municipale.
Ce refus est un affront à la BAM !
Dans un élan de dépit, le grand BAMi en est même arrivé à s'infligé un des plus grands supplices qu'il y ait en ce bas monde : une GRÊVE DE LA SOIF !!!!
Oui vous entendez bien, une grêve de la soif !!!
Et de plusieurs jours qui plus est !
C'est un acte impardonnable pour lequel je demanderai une peine exemplaire : la radiation de la BAM ! "

Pour ce qui est enfin de ma propre accusation, je crois en effet que le Grand Bami sous les conseils d'Amalric, m'a mis en procès. Cela ne va à priori pas m'empêcher de poursuivre ce procès jusqu'au bout, à moins que le grand Bami ne me destitue... car c'est son droit, sa force, son plaisir...

Voilà la situation à l'heure où je vous parle, sachant que la défense de notre accusé est bien silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:02

anguillerusee, le 11/12/2006 à 18:32 a écrit:
Retarder ? Retarder ? Est ce que je retarde l'arrivée de mes godets ? Je pense bien être dans mon droit en refusant de plaider le gosier déshydraté.
Quant à la nomination, Isidor était en prcès à ce moment et incapable juridiquement de nommer les gens. Ensuite on saura qu'ahdouais a ensuite ouvert une taverne en concurrence avec la taverne municipale

micki, le 12/12/2006 à 16:38 a écrit:
Micki se renfrogna à l'intervention de l'avocat.

"Bien Messire l'avocat, je vois que vous continuez à freiner des pieds malgré que votre godet ne cesse de se remplir ici et là !!

Mais je prends note de vos remarques et aimerais sur ces points que le procureur puisse répondre à ces insinuations de concurrence déloyale. Par ailleurs, Isidor était-il effectivement en incapacité de répondre à la demande de notre Grand Bami, voilà une question dont la réponse est plus que nécessaire !!"

Micki se retourna vers le procureur qui avait visiblement replongé dans son tonneau.


"Procureur général, avez vous un témoin à faire intervenir sur ces questions ??"

anguillerusee, le 15/12/2006 à 14:24 a écrit:
oui, un témoin ça serait bien, parce que là on s'ennuie un peu.

Je témoigne donc que je suis complétement déshydraté et mort d'ennui dans ce procès...

d'un autre côté, plus il dure, plus on se fait rincer gratis, moi je ne suis pas pressé.

Grosgroin, le 15/12/2006 à 18:10 a écrit:
Perso, je suis prêt à témoigner de n'importe quoi, pour peu qu'on abreuve en conséquence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:02

Isis°, le 16/12/2006 à 13:54 a écrit:
Isis releva une fois de plus la tête, mais elle du se servir de ses mains, l'alcool desordonnant ses gestes.

En tant que juge et au vu que l'accusé est absent, je demande un peine maximale, on ne peut tolerer une telle ignorance face à un procès de cette importance capitale !

Ouh la la, j'ai beaucoup parlé moi d'un coup là... J'ai la gorge sèche...

Elle se rendit au puit, non sans tituber, et remonta un seau du mélange d'alcool qui avait été fait.
Isis le porta à sa bouche et bu tout son contenu d'une traite avant de s'avachir sur un tonneau vide.
Le tonneau lacha sous son poids.


Aiiie !!! un tonneau vide, mais c'est inabmissible ! Voilà qui me met, hips, de très mauvaise humeur !

Hips !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:03

micki, le 17/12/2006 à 21:51 a écrit:
Devant l'assoupissement du grand Bami et l'état de grande ivresse de l'assemblée, Micki se leva et déclara :

"Bien, je demande à tous les bamistes d'excuser la justice Bamiste pour ce procès qui va se solder par un non lieu. Il n'y a effectivement pas d'accusé présent, notre procureur reste au fond de son tonneau et même le grand Bami s'est assoupi...

Je déclare donc que le Grand Bami, dans sa grande sagesse se fera justice lui même étant devenu maire de la ville de Rennes.

Que la sainte prune et le noble litron l'accompagnent dans cette tâche !!"

Puis Micki remercia ses deux juges, tira la langue à l'avocat rusé et sortit en titubant. Au passage de la porte, il laissa sa robe d egrand Juge suprême pour remettre sa vieille veste de vacher.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty22/9/2015, 10:03

anguillerusee, le 18/12/2006 à 13:14 a écrit:
Anguillerusée, sortant du procès par la grande porte après avoir obtenu que son client soit très très relaxé, s'adresse à l'aap

Nous avons ici clôt le premier non procès de l'histoire bamique. C'est un évènement. Vivement le second que l'on se rince le gosier !

ahestar, le 18/12/2006 à 18:07 a écrit:
Ahestar fut désoler a l'écoute de la décision de Micki.

- Déjà, mais c'est désolant ça...

Aliéniore, le 21/12/2006 à 00:43 a écrit:
La vache on a même pas fini de boire le puit!

Grosgroin, le 21/12/2006 à 19:51 a écrit:
Fichtre, moi qui espérait être payé pour un p'tit témoignage, j'suis de la revue Rolling Eyes

Boaf, j'vais aller boire un truc pour oublier mon désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROCES] Isidor VS BAM   [PROCES] Isidor VS BAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROCES] Isidor VS BAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: La BAM :: Annonces-
Sauter vers: