Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Embarquement à Roscoff

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2006

[RP] Embarquement à Roscoff Empty
MessageSujet: [RP] Embarquement à Roscoff   [RP] Embarquement à Roscoff Empty10/9/2006, 08:11

26 aout

gomoz a écrit:
Gomoz arriva à Roscoff acompagné d'Amra et de Beuch. Descendant de carosse, Gomoz donna ordre de ne pas le decharger et demanda à voir l'intendant.

Vampirelo a écrit:
Vampi, nouvel intendant de la Baronnie de Roscoff depuis peu, vit arriver le carosse du Duc de Penthièvre et Baron de Roscoff, Gomoz.

Soudain, le coeur commença à battre de plus en plus vite. C'était la 1ère fois que le Duc se déplaçait à ses terres de Roscoff depuit qu'il l'avait nommé à ce poste.

D'un signe, la troupe autour de lui se précipita pour former une ligne.

Le carosse s'arrêta non loin.

Le Duc sortit alors du carosse.

Messire Gomoz, soyez le bienvenu, dit Vampi en s'inclinant.

Puis une femme des plus resplandissantes sortit à son tour.
Dame Amra, dit-il en tendant son bras. Accèpteriez vous ce bouquet.
Un des serviteurs s'avança sur un signe avec un bouquet aux couleurs saumonnés.

Enfin, un 2e homme sortit.

Messire Beucheumeu. L'homme avait une carrure des plus solides qui devait en faire rêver plus d'un, et plus d'une aussi Smile

Madame, Messires, En l'honneur de vostre arrivée, je vous ai préparé une petite surprise.

gomoz a écrit:
Gomoz apprécia la précision avec laquelle son intendant entretenait le domaine. Il avait pu remarquer Vampirelo lors d'une d'une petit balade et lui avait trouvé les qualités nécessaires. Il était était assez content de son choix.

Intrigué par la surprise qu'il évoquait, il répondit


Je suis curieux de savoir ce quoi il s'agit mais nous devons point trop tarder à partir. Je ne souhaiterai pas que nous arrivions tard, cela fatiguerai Amra (et tu devra être au mieux de ta forme demain beuch !). Nous prendrons donc juste un peu à manger avant pendant que le l'on charge le bateau.

D'ailleurs il n'y a pas de problème à ce niveau ? Le domaine semble entretenu parfaitement, je vous en félicite. Vous ne trouvez pas Amra et Beuch ?

Amra a écrit:
Amra vint auprès de son aimé, et lui prit le bras, elle était un peu intimidée et émerveillée à la fois

"Oui, cet endroit est superbe"

Amra murmura à l'oreille de son aimé

"Nous pourrions y revenir, pour une balade à cheval... "

Elle se retourna vers l'intendant, et dit

"Je vous remercie pour ce bouquet, c'est une charmante attention, ...
il est magnifique."

Amra sourit

gomoz a écrit:
Gomoz prit Amra par la taille et suivit l'intendant dans le chateau.

Vampirelo a écrit:
Je vous en prie ma Dame, c'est un honneur pour moi de vous recevoir en ces lieux.

Si vous êtes vraiment pressés, la surprise peut attendre notre retour d'Angleterre. Il n'y a rien de périssable Laughing

Si vous voulez bien me suivre, j'ai fait préparer le repas dans la cour du chateau.

Les quatre personnages rentrèrent alors dans l'enceinte fortifiée.

Un cochon qui grillait sur le feu dégageait une odeur douce et délicieuse.

J'espère que le repas sera à vostre gout.

beucheumeu a écrit:
Beucheumeu se rend pour la première fois dans la Baronnie de Roscoff du Duc Gomoz de Penthièvre.
Il salue Vampirelo et suit ses deux compagnons de Carosse.
Intimidé par le lieu et la prestence de son Oncle Gomoz, il est quelque peu tendu.
De plus Dame Amra lui a parlé Breton tout le trajet.
La fatigue le gagne.

gomoz a écrit:
Gomoz s'installa en bout de table avec Amra à sa droite et son neveu à gauche. Il conviat aussi l'intendant à gauche après Beuch.

Gomoz s'émerveilla des changements qui avaient eu lieux et promi de venir bien plus souvent ici. Penthièvre était grand et cette petite Baronie bien plus pitoresque.

Une fois restaurés et qu'ils eurent vidés quelques bouteilles de chouchen, ils se leverent pour allez se preparer. Gomoz s'inquieta de l'absence de Sniper mais il se dit qu'il devait avoir prevu d'arriver plus tard.

Il s'enquerit de s'avoir si on avait bien fait monter à bord quelques caisses de son meilleurs chouchen puis proposa d'aller faire un tour dans le jardin en attendant Sniper.

Vampirelo a écrit:
Pendant que tous les convives se restaurait, Vampi avait donné des instructions à quelques pages, fils d'amies et d'amis, qu'il avait pris sous son aile pour s'occuper du Domaine.

Ces jeunes hommes avaient donc pris les reines du Carosse pour le mener jusqu'au port où un bateau attendait le Duc.

De lourdes malles devaient être transvasées d'un moyen de locomotion à l'autre, et il fallut plusieurs pauses avant qu'ils ne réussisent cet acte physique.

On pouvait voir également dans le paquetage des caisses de Chouchen du Duc, que Vampi avait fait accompagner de quelques caisses de Prune de sa cave personnelle. Il était certain que Gomoz apprécierait ce geste, et que le régent d'Angleterre aussi. Surtout en fin de soirée Very Happy

Un homme surveillait par ailleurs le bateau. Non contre les Roscovites en qui l'intendant avait toute sa confiance, mais plutot car on avait mis en garde Vampi qu'un homme du nom de Gerfried chercherait à suivre où qu'il aille Messire Beucheumeu, et ce même sans son accord.

La mer montait calmement. Un léger brouillard discimulait quelque peu l'Ile de Batz, qu'on devinait plus qu'on ne voyait véritablement.
Bref, tout semblait prêt pour un départ des plus proches.

beucheumeu a écrit:
Beucheumeu, plus détendu après ce repas, se lève et suit le pas d'Amra, rayonnante au bras sculptural de Gomoz.

Gomoz les guide dans ses jardins leur faisant part de sa grande culture botanique pendant qu'Amra parle toujours en Breton.

Mais le chouchen faisant son effet, Beucheumeu apprécie cette balade au grand air, Breton de surcroit.

Il regarde le Duc et Amra, qui ne se sont laché la main durant la visite, affichant une tendre complicité.

Il entend au loin la voix de Vampirelo.

Amra a écrit:
Amra s'était laissé entrainée dans les jardins par son aimé, la balade avait été des plus agréable...

les jardins offraient de multiples paysages... elle était émerveillée par tant de splandeur...

Elle passa sa main à la taille de son aimé, et finit la balade...

Vampirelo a écrit:
Gente Dame, Messires,

Nostre embarcation est preste !

Dès que cela vous sciera, nous pourrons y aller.

Profitons en pendant que le temps nous est favorable. Aristote sait comment le temps est changeant sur nos costes.

gomoz a écrit:
A ce moment, un chevalier arriva. Très vite les armes des Rohan furent visible.

Mon ami, on ne t'attendais plus. Tu veux manger quelque chose avant de prendre la mer ?

Devant la réponse négative du vicomte, ils embarquèrent alors tous ensemble.

Sniper a écrit:
Arrivé le plus rapidement possible de Rohan, Sniper et son fidèle cheval Papillon rejoignent l'embarquation.

Je suis vraiment désolé pour mon léger retard, j'espère que la marée sera encore favorable pour ce voyage en haute mer. J'ai eu le temps de manger en route, partons mes amis, partons!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesstpol.1fr1.net
 
[RP] Embarquement à Roscoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débarquement / Embarquement ( Juin 1457 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Animations à St Pol-
Sauter vers: