Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cérémonie D'investiBAM BAMique !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:05

Bioul, le 06/11/2009 à 17:50 a écrit:
C'est par un froid de canard, et nous ne parlons pas de Sharlnak ici, que les BAMeux et BAMeuses se rendirent en BAMland afin de célébrer l'arrivée de nouveaux compatriotes de la chope. Un bon vent de travers balayait les masse de cheveux et glaçait le sang de tout ce qui avait un apparence vivante, ivrognes y compris.

Les vioques comme on dit étaient tous réunis telle une grande famille, ne manquait que le curé pour être au grand complet. Quelques moutons et vaches et on se serait crut dans la crèche de nouwel. Tous réunis donc, et comme il s'agissait de prévoir une tite fête ils avaient été les premiers à accourir et à préparer les divertissements mais aussi les épreuves insurmontables qui allaient permettre à la bleusaille de devenir des BAMnovices et de grossir les rangs de cette célèbre institution.
Déjà un peu entamés par quelques boissons trainantes ou quelques tonneaux à moitiés plein ou à moitié vide cela dépend de par où l'on regarde. Tout cela dans le but de se réchauffer bien évidement.

Bioul avait préparé toute une série de questionnettes et de grosses épreuves à passer.
La foule de fidèles amassés n'attendait que le début des hostilités, leur yeux un peu trop tournés vers les fûts encore plein. D'ailleurs un canard, là il s'agit bien de Sharlnak, couvait les précieux récipients afin qu'ils ne gèlent pas par ce temps à se choper une grippe mémorable.

Il laissa la parole à peter qui avait émis l'idée de cette inauguration BAMique. Il avait surement du préparer un petit discours. Ou un cris de guerre que seul le collant vert pouvait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:10

Sharlnak, le 06/11/2009 à 23:24 a écrit:
Sharl fidèle a lui même était dans sa BAMare, soit en réalité son BAMtonneau. Il était dans le coin entrain de regarder la scène surelevé il souriait se disant qu'ils auraient droit a une bonne cuite gratuite aujourd'hui.

Peter_Kerdren, le 08/11/2009 à 12:26 a écrit:
Le CAM, Conseiller Anti-Morosité de Bretagne actuel, avait quitté les bureaux ennuyeux de la bureaucratie bretonne pour rejoindre ce lieu nettement plus enjoué : la BAM ! Endroit unique envié par tous les royaumes !

La fine fleur BAMique était déjà présente sur les lieux dans la salle de cérémonie de la BAM, pour un moment important : accuillir comme il se devait trois BAMnovices : Aelyia, Blotus1er et Missanges, sa propre fille. Pour les deux derniers, il savait déjà que la PrunàVampi coulait dans leurs veines, étant tous deux Saint-Politains de naissance. Mais il se doutait aussi des compétences de la première pour ce qui concernait la fête et la consommation de chouchen et autres boissons promptes à satisafaire gosier sec en toutes circonstances.

Cependant, avant l'examen de passage des trois susnommés, il allait faire une proposition à l'assemblée :


Hum, chers amis BAMistes !

Vous savez tous pourquoi nous sommes réunis aujourd'hui. D'ailleurs, que les trois BAMnovices s'apprêtent à souffrir car je crains que Bioul et Sharlnak n'aient préparé de quoi les faire passer du côté BAMique de la force, avec maints épreuves en conséquence.

Néanmoins, depuis le triste décès de notre Grand BAMi AhDouais, (dont il paraît que le foie est conservé quelque part en la BAM en relique, mais c'est une autre histoire ...), nous n'avons pas encore officiellment investi à sa place sa fille Maewenn, seule et unique progéniture de notre Grand Maître.

Ainsi, je vous propose pour commencer de lui laisser la parole, puis de répeter chacun quelques mots d'allégeance à notre nouvelle Grande BAMie.

L'approbation, parcourant l'assistance, chacun attendait à présent l'entrée de la nouvelle Grande BAMie et les quelques mots qu'elle allait prononcer à cette occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:10

Maewenn, le 08/11/2009 à 13:04 a écrit:
Une salle non loin. Attendre qu'il lui avait dit Peter. Mais attendre quoi au juste ? Cette salle, elle l'aimait bien et elle y était en charmante compagnie ... Prunàvampi, chouchen, de quoi satisfaire les besoins d'une Mini BAMie devenue Grande.

Mais elle l'entend causer à coté et ce qu'elle entend la, lui plait moyennement à la demoiselle. Tss mais c'est qu'on peut jamais boire tranquille dans ce pays ? Pfff, bo popa l'est casse-truc moi j'vous l'dis hein. Un discours, un discours, pis quoi encore ? une journée sans boire ... Gné po potibleeeeeeeeeeee.

Nonchalamment (j'suis po sure que ca s'écrive comme ca hein mais bon tant pis, ca se voit sur ma teteeeeeeeeeeee) elle arrive dans la salle. Arg, moment de frayeur, y'a plein de monde la ma parole. Et j'vais leur dire quoi ? Pffff vont encore dire que j'suis trop petite, trop ceci, trop cela ... Ah vi nan, c'est la BAM ici, doit pas y avoir trop d'abrutis notoires ca changera.

Grande inspirationnnnnnnnnnnnn. Youhoummmmmmmmmmmmmmmmmm. Concentrationnnnnnnnnnn. Et la voila, la jeune demoiselle qui monte avec une grace inconditionnelle sur un tonneau plein (ou presque parce que bon restent jamais plein longtemps ces ptites choses ...). Dans l'assistance on entend des "Waouhh comment elle est belle", "Pfffff j'vais m'évanouir devant sa grace", bref tout un tas de gémissements d'un peuple devant leur guide (vi vi j'ai le droit de rever nan mais). Une voix douce et enjouée (pour ne pas dire emprunée) s'entend alors.


Hum Hum.

Amis BAMistes bonjour.

C'est par un froid de canard que nous sommes réussis aujourd'hui. Mais par rapport à de nombreux bretons, vous avez un sacré avantage. Vous ne le ressentez pas. Pourquoi me direz vous ? (si si vous vous posez la question, parce que y'a que moi qu'est les réponses, j'suis la cheffeuuuuuuuuuuuu) Et bien tout simplement parce que la Prune coule dans vos veines et ca c'est une source de chaleur perpétuelle.

Bon normalement vous etes censés tous me connaitre et sinon bah c'est po bien. Bon vais etre un peu gentille quand meme, parait que faut des fois ... Je suis Maewenn BAMie de Brignac, fille de feu le Grand BAMi et seule héritière de son nom et de sa capacité d'ingurgitation de prune. Bref, vous me devez approvisionnement en prune, chouchen et autres alcools que vous avez le loisir d'apprécié et pis une totale soumission aussi (parce que ca c'est super droleeeeeee).

Tout BAMiste croisé en non état d'ébriété sera sévérement puni. La BAM à depuis trop longtemps été endormie. A nous de lui redonner ses lettres de Prunesse.
Tss nan c'est po ca normalement la phrase, pffff po grave.

Maintenant je voudrais que l'on lève nos tonneaux aux illustres BAMistes qui nous ont quittés et surtout à ceux qui me manque énormément aujourd'hui.

D'abord mon père bien entendu, sans qui je serais meme po la et qui m'a transmis son amour des bonnes choses ...

Ensuite mon parrain qui fut jusqu'a sa mort membre d'honneur et second de la BAM. Celui auprès de qui mon caractère s'est forgé et au coté de qui j'ai beaucoup appris.

Et tonton Mat, que bah c'était mon tonton et qu'il a meme pas eu le temps de me transmettre son savoir et ca c'est po cool.

Bref pour tous, je voudrais que vous buviez jusqu'a n'en avoir plus soif.


Puis d'une vois mélodieuse.

Capitaine Bam tu n'es pas,
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:11

Bioul, le 08/11/2009 à 15:11 a écrit:
Apres avoir écouté la grande BAMie et sans avoir tout compris de ce qu'elle venait de raconter ( surement pas assez bu ), il tenta de soulever un tonneau comme elle venait de dire la cheffe.
On est pas tous aussi réussis les uns que les autres ... pourtant elle venait de dire le contraire.
Il vida donc la moitié du tonneau en Quatrième vitesse, ou à la vitesse BAMlumière, et le souleva en s'écriant:


Prune et honneur !!! Vive la grande BAMie, vive nous, et vive la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:11

Kurios, le 08/11/2009 à 20:09 a écrit:
L'évêque de Nantes trop faible, ou déjà trop rond pour soulever son tonneau chanta avec la MiniBamie:

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber,
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura...

Il y a dans ton superbar,
Et dans tes fûts en chêne,
Une réserve de chouchen,
Il y a aussi,
tu vois,
Ta douce amie liqueur,
Hydromel et ses soeurs,
Qui ne te quittent pas.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam oui cette fois,
Un jour tu saouleras tous ceux,
qu'iront chez toi...


Buuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrp!

Bon c'est quand qu'on commence la tortu... l'intégration de nouvelles recrues?
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:12

Peter_Kerdren, le 08/11/2009 à 22:10 a écrit:
En fait on les attend !

Aelyia ?

Blotus ?

Missanges ?

Vous allez pouvoir pointer le bout de votre nez, et le reste.

Mais auparavant, tous ensemble, renouvelons notre serment envers notre nouvelle GrandeBAMie :

Répétons tous ensemble :
Citation :
Nous faisons le serment de boire comme il se doit et de faire en sorte que jamais aucun gosier de Bretagne ne souffre de sécheresse. Nous prêtons pour cela allégeance à notre Grande BAMIe Maewenn, qu'elle sache nous conduire vers l'ivresse quotidienne. Que la Divine PrunàVampi et le Saint Chouchen en soient témoin !
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:14

blotus1er, le 08/11/2009 à 23:03 a écrit:
blotus en compagnie des autres novices se tenait là bien sagement attendant la suite des événements !

Blotus avait imaginé plein de choses, Sans doute d'abord une prunification, pour enfin se faire Bamiser au nom de la sainte boulasse ! En fait Blotus, s'attendait à tout et à rien, il avait cependant pris soin de point trop boire la veille, devinant une hydratation excessive ou plutot bamiste, dans les heures qui suivraient !

Il avait ecouté avec beaucoup d'assiduité le discours de la nouvelle Grande Bamie ! Il avait chanté en coeur avec les autres , l'hymne des bamistes l Ou plutot il avait bougé les levres pour ne reprendre qu'un peu plus fort les derniers mots de chaque phrase!
Blotus avait encore à tavailler quelques détails et l'hymne en faisait partie !

Puis une fois l'hymne terminé, il vit s'orienter vers eux les novices, quelques regards qui ne présageaient rien de bon !

glurps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:14

Missanges, le 09/11/2009 à 09:23 a écrit:
Missanges avançait la tête bourdonnante, des milliers d’abeilles avaient envahi son esprit. Lentement la ruche devenait moins active, elle émergeait d’un sommeil bizarre, sa tête lui faisait mal. Peu a peu elle retrouvait ses esprits on l’avait saoulé la veille en taverne… hein !!

Des voix rauques chantant le célèbre hymne Bamique, la guidèrent à se diriger dans la salle de cérémonie de la BAM. Un son faux et grésillard parvint à ses oreilles, elle reconnue la voix du célèbre évêque.

Elle poussa la porte et pointa le bout de son nez, clin d’œil à son père qu’elle vit dessuite !! Puis salua toutes les personnes présentent enfin ceux qui pouvaient encore le faire, heureusement qu’elle arrive la Missanges ils sont capables de tout siffler sans rien lui laisser !!

Elle écouta un peu absente tout de même le discours de sa demi-sœur au moins une qui assure !! Et entonna le serment d’une voix pas très claire mais bon vu, qu’il y a que des saouls.. Puis attendit que les vieusailles les intronisent !!


Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:15

Mirwen, le 09/11/2009 à 15:13 a écrit:
La mère de la jeune BAMie arriva un peu en retard. L'odeur d'alcool de grande qualité qui flottait derrière elle telle une traine expliquait la raison de cette absence.

Elle se repèra donc plus au bruit qu'à la vue de l'assemblée et entonna avec eux d'une voix quelque peu pâteuse mais toujours digne.




Capitaine BAAAAAAAM
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:15

evenice06, le 09/11/2009 à 17:17 a écrit:
Elle se traînait comme elle pouvait, sa grossesse arrivait à son terme et se déplacer était devenu maintenant une sacrée épreuve...
Toutefois, avec retard certes et suant et soufflant comme un boeuf, elle arriva dans la salle de la BAM tellement désertée depuis si longtemps que ça lui fit tout drôle d'entendre chanter l'hymne bamiste.

Elle s'arrêta un instant en s'appuyant au mur de tonneaux qui tapissait le couloir et reprit son souffle.

Puis elle avança et ouvrit la porte en criant


Capitaine Baaaaaaammmm!!!! me voilà, ma petiote!

Salut tout le monde et que ce jour soit un jour de liesse et d'ivresse comme dans les temps anciens!

Permettez que je m'assoie, j'en peux plus, ça doit être au moins un éléphant que j'attends!!!

Qui aura la gentillesse de me porter un verre que je boive à la santé de la BAM et de ma filleule?
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:16

Kurios, le 09/11/2009 à 20:47 a écrit:
Aaaaaaaaaaah ma reine!

Viens près de moi j'ai l'impression que le chouchen de mon tonneau est bien meilleur!

Alors ces nonnes? Elles ont pris soin de toi ou bine je dois aller rosser la mère supérieur pour leur apprendre à bien traiter une reine? Enfin...rosser... en tout bien toute honneur bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:16

evenice06, le 09/11/2009 à 20:56 a écrit:
Elle fait un immense sourire à son Evêque si sexy et s'assoit sur le siège le plus proche de lui

- Comme je suis contente de te voir ici.
J'ai été obligée de te laisser à Rieux pour partir chez les moines et ça a été un vrai crève coeur!

Rassure toi, les nonnes ont été parfaites et je suis revenue en pleine forme, d'ailleurs pas besoin de le dire, la forme se voit sans hésitation! Laughing

Alors tu es content de ton passage à Rieux? Mais dis moi où est la petite Bamie? je ne la vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:16

Maewenn, le 10/11/2009 à 00:18 a écrit:
Tss un tonton Kurios qui tente de lui piquer sa marraine. Nan nan va po l'emporter au paradis lui hein nan mais oh. Vala la tiote qui saute de son tonneau et court à toute vitesse vers sa marraine adorée. Pouarffffff, c'est qu'elle a un gros ventre maintenant. Il prend déja plein de place le pitit Guérande. Elle sourit et passe ses bras autour du cou de sa marraine.

Bonjour marraineeeeeeeeeeeee.

Puis elle lui dépose un énorme baiser sur la joue.

Comment tu vas ? Et le tit bébé Pit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:18

evenice06, le 10/11/2009 à 00:34 a écrit:
Elle essaie d'éviter la bousculade occasionnée par l'arrivée intempestive de la petiote dans ses bras, mais n'arrive à rien éviter du tout et manque tomber du siège..

Elle reçoit tout de même avec une immense joie les baisers de sa filleule et les lui rend très tendrement.


- Enfin toi ma jolie petite! tu me manquais!

Je ne pouvais pas manquer cette cérémonie tu penses, pourtant je crois que l'arrivée de petit Guérande est proche, très proche.
Je ne resterai pas longtemps car je me sens toute bizarre.
Et je ne voudrais pas gâcher ta fête jolie mini Bamie devenue grande il paraît!!!
Tu ne m'en voudras pas j'espère.
Et puis tu viendras voir le bébé à Guérande j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:18

Bioul, le 10/11/2009 à 12:43 a écrit:
La foule chantait, mais avant tout elle buvait ! rien de tel pour se mettre en forme et commencer les rituels sacrés.
S'adressant à peter :


Bon si la dernière candidate au titre BAM ne se pointe pas d'ici à ce que je finis ma choppe... Il engloutit sa choppe et la regarda d'un air surpris. heuuu la prochaine choppe ! et bien elle devra renoncer à cet honneur pour la vie. Nan mé ho faut pas déconner avec l'ivresse, c'est pas comme si on jouait ...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:19

Missanges, le 11/11/2009 à 07:50 a écrit:
Missanges apposée contre le mur regardait le va et vient des personnes. Du tonneau, à la chope, du verre au gosier.. Belle descente
Elle se demanda toujours la tête embrumée, essayant de penser aux questions que la vieusaille allait lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:20

aelyia, le 11/11/2009 à 10:25 a écrit:
Aelyia se savait un tout petit peu en retard… humm un peu honte sue ce coup là !
Mais d’un autre coté elle se doutait que pris dans de très diverses occupations, goûter le contenu des tonneaux, chanter, boire un peu… ahh non, pas un peu, beaucoup, écouter le discours inaugural de la nouvelle Grande bamie, vider complètement un tonneau puis vite mais alors très vite en ouvrir un deuxième, rechanter….Avaler quelques choppes, chanter… les participants ne s’ennuyaient pas !
Ah ben tiens si elle rentrait discrètement comme ça, se fondant à la foule, ?
C’est qu’elle l’avait déjà entendu à St Pol la chanson écrite pour la Bam


Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.


Se glissant derrière le premier tonneau, un petit air innocent, elle pris vite une choppe, meilleur moyen de ne pas se faire trop remarquer…et adressa un grand sourire au présent tout en se demandant quand même en quoi consistait les rituels sacrés…humm le meilleur moyen de ne pas s’inquiéter, reprendre une nouvelle choppe.. ou deux… ou…

Demat à vous tous, merci de cette invitation
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:22

Mirwen, le 11/11/2009 à 17:53 a écrit:
Mirwen avait vu avec tristesse sa fille se précipiter dans les bras de sa marraine, occultant totalement sa génitrice. Certes, elle n'avait pas été une mère très présente, courant toujours à droite et à gauche, que ce soit pour le duché ou pour Kastell Paol. Mais elle aimait Maewenn profondément.

Sa fille lui rapellait une époque révolue, une époque où Amalric, Ahdouais, Mat et tant d'autres étaient encore de ce monde. Une époque où elle était encore jeune.

Mais la petite avait dû hériter du caractère de sa mère et de l'attitude de son père. Mélange détonnant mais idéal pour la nouvelle BAMie...



Détournant les yeux, elle chercha plutôt de quoi boire à la santé de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:23

Peter_Kerdren, le 11/11/2009 à 18:04 a écrit:
Percevant un voile de tristesse couvrir subrepticement le regard de son épouse, alors que celle-ci observait sa fille en cet instant historique pour la BAM, Peter ne put le supporter :

Hé, bien, ma Mie, nous n'avons point encore tous les deux trinqués à l'investiture de cette enfant !

Qu'elle soit un digne succeseur de son père en ce lieu !

Plus bas :

Ne te sentirez-tu point quelque peu nauséeuse après nos ébats des semaines passées. Nous avons mis tant de coeur à l'ouvrage que la déception de ne point voir ton ventre s'arrondir n'en serait que plus grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:31

Mirwen, le 11/11/2009 à 18:17 a écrit:
Souriant à son époux, elle se dit qu'elle avait eu de la chance. Au bout de seulement 3 fois, elle en avait trouvé un gentil.

Mon époux, tu n'as donc pas fait attention? Mes nouvelles toilettes sont certes seyante mais ma couturière est une fée.

Elle posa la main de son mari sur son ventre

Sens tu? Il pousse depuis avant le décès d'Amalric... Arrivera t il avant les premières neiges??


Mais je ne l'ébruite pas de peur que nos opposants ne s'en prennent à lui... ou elle?
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:33

Peter_Kerdren, le 11/11/2009 à 19:46 a écrit:
La main posé sur le ventre de son épouse, l'homme à collants verts craint bien vite que l'émotion ne le submerge, aussi enfila t-il vite d'un trait sa chopine de PrunàVampi, puis respira t-il un bon coup avant de murmurer :


il y a déjà de biens jolies roses (avec épines) dans cette famille. Un jeune mâle ferait un contrepoids intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:33

Missanges, le 12/11/2009 à 09:42 a écrit:
Perdu dans ses pensées, Missanges aperçut le plus beau couple de St Pol, son père et sa mère en tendre discussion. Elle sourit et s’avança vers eux pour les saluer, tout en leur portant un verre de prune. Elle chercha des yeux sa sœur espèrant trinquer tous ensemble à sa santé, mais celle-ci était en grande discussion. Peut être s’échappera t’elle un instant pour boire ensemble.

Bonjour mère, et bonjour père, un petit verre de prune !!
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:34

Mirwen, le 12/11/2009 à 14:55 a écrit:
Bonjour ma fille.

Oui avec plaisir, c'est pour cela que nous sommes ici après tout. Fêtons l'avènement d'une autre Brignac au sein de la Bretagne!!


Puis elle sourit malicieusement à sa fille adoptive


Puisse une autre suivre le même chemin très bientôt.

Elle leva son verre


A la Bretagne, sa grandeur et sa noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:34

Missanges, le 12/11/2009 à 20:40 a écrit:
Elle sourit à sa mère

Merci, A la Bretagne, sa grandeur et sa noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2015

Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty30/9/2015, 07:34

joeboy, le 12/11/2009 à 23:43 a écrit:
Une fiole à la main, à moitié vide, oui ben à moitié pleine j'aime pôô...., le directeur de la distillerie de Kastell Paol pointa son nez.

Pfff, tout'ces salles vides, à moitié vide......... comme ma fiole tiens d'ailleurs..... faudra que je la remplisse aussi celle-là.
CAP'TAIN BAAAAAAMMMMMMMM !!!!!!
ressert nous de ta Pruunnneeeeee......ouaaaaiiiiiisssss.........


Remarquant enfin l'assistance, Joe se redressa


Bon,......hummm,...........alors il faut prêter serment, hein?? c'est ça? Et les jeunes bitoss, ils l'ont dit,.....hein.....
Allez, allez, en coeur....

- Nous faisons le serment de boire comme il se doit et de faire en sorte que jamais aucun gosier de Bretagne ne souffre de sécheresse.

*Ah ben non ça c'est impossible ici, sinon c'est que ya pu de tonneaux.........et si yen a pu, j'vais en chercher à la distillerie,........hemm, bon donc nous disions*

- Nous prêtons pour cela allégeance à notre Grande BAMIe Maewenn, qu'elle sache nous conduire vers l'ivresse quotidienne. Que la Divine PrunàVampi, *purée ya pas d'autres mots, divine, yep c'est sur mezamis.........* et le Saint Chouchen en soient témoin !

Ouais et pi l'Aristote aussi, faut qu'y soit témoin lui aussi. Ben oui comme ça, *hips*, si qu'on meurt on arrivera directos à la taverne CristoBAMique, *re-hips*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie D'investiBAM BAMique !   Cérémonie D'investiBAM BAMique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie D'investiBAM BAMique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: La BAM :: Sujets divers-
Sauter vers: