Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Auberge du phare II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty6/6/2009, 06:58

septembre 1456 à avril 1457

Preciosa15 a écrit:
Préciosa, entendit qu'un client l'appelait et elle eut la surprise de voir que Liliane venait d'arriver et derrière elle, elle vit Aigloun.
Se tournant de nouveau vers Kurios, elle lui prit les mains qu'elle lui serra avec affection.

Que je suis contente de vous voir. Mais comment se fait-il que vous soyez dans un état si pitoyable ? Que vous est-il donc arrivé
?

Auberge du phare II Precio11

Fleuriste et herboriste de St-Pol ; future étudiante en médecine. Ancienne communiquante de St pol et ambassadrice à Valencia.

Kurios a écrit:
Affichant un grand sourire l'archi dépoussiéra un peu ses guenilles, il regarda arriver le monde que des têtes connus son sourire de plus en plus radieux.

Héhé la marche, ma chère Précio, la marche revigorante mais salissante.


il rit d'un gros rire gras
Il salua également tout ses amis qui s'agglutinaient autour de lui ainsi que Liliane qui s'affairait pour satisfaire les autres clients.


Et toi ma ptite fillote je vois que tu es enfin de retour la route c'est bien passée pour toi. Aller asseyez-vous prés de moi et contez moi tous ce que j'ai manqué dans notre beau village.
Mais d'abord sert moi à manger et surtout à boire je suis assoifé.


Il rit encore de son gros rire

Preciosa15 a écrit:
Préciosa alla ouvrir un nouveau fût de chouchen et déposa une assiette garnie devant Kurios.
Elle s'assit ensuite près de lui.


Je crois grand-parrain que tu vas avoir du travail dans les prochains jours, entre les mariages, les naissances prévues, cela fait beaucoup de choses. Et tu me ferais un grand honneur si tu trouvais un créneau dans ton emploi du temps pour me baptiser. J'ai bien réfléchi, et je pense que ce serait une bonne chose. La mort de Lanclot m'a quelque peu montré le chemin vers la spiritualité.

Kurios a écrit:
Kurios se frottant les mains et se léchant les babines n'écoutait déjà plus qu'a moitié sa ptite fillote. il marmonnait en acquiesçant vaguement. jusqu'au moment ou elle parla de son baptème. il se dressa aussitôt et dit:

Ma Doué! les baptêmes! j'ai des candidats qui attendent il faut que je les prévienne de mon retour!

il jetta un regard sur son assiette et ajouta:

mais d'abord des forces.. pour ton baptême précio avec plaisir je t'enverrais un questionnaire auquel il faudra répondre et ons e trouvera une date commune pour officier la cérémonie.

kurios se jeta alors sur son assiette et sa choppe. Entre deux coups de mâchoire il demanda:

je ne vois ni clo ni bahia il sont si occupés? Tu les as vu?

Preciosa15 a écrit:
je ne vois ni clo ni bahia il sont si occupés? Tu les as vu?

A ces mots, Précio fait signe que non à Kurios. Un voile de tristesse passe l'espace d'un bref instant dans son regard, puis, à nouveau, le sourire.

Je suppose que l'un ou l'autre vont bientôt arriver ; néanmoins, il me semble bien qu'à un moment Clochette était allé attendre votre retour dans l'église.
Et puis vous savez, beaucoup de choses ont changé à Saint-Pol, moi-même je ne vais pas beaucoup en taverne, je suis en période de deuil depuis le décès de mon cher Lanclot. Et l'envie n'est plus la même, je me suis renfermée sur moi-même ces derniers temps. C'est pourquoi je me tourne un peu plus vers la spiritualité.
Mais demandez à Aigloun et Liliane pour les faits marquants de St-Pol, ils sont plus à même que moi de vous en parler.

Kurios a écrit:
Mon cher Aigloun j'en parlerais avec toi en taverne

repoussant son assiette kurios ajouta

c'était un régal ma Précio comme à ton habitude tu n'as aps perdu la main. Tu met tout sur mon compte je vais allez voir ma clo à son échoppe voir si elle est heureuse de me voir.

Il se leva salua ses amis avec un grand sourire et sortie en direction de l'echoppe de Clochette

Preciosa15 a écrit:
Précio, toute heureuse d'avoir vu son grand-parrain, s'empressa de débarrasser la table. Il fallait qu'elle parte à ses cours à la guilde des herboristes mais elle ne pouvait pas décemment pas y aller tant que l'un des parents de la petite Maewenn n'était pas venu la chercher.

Elle monta regarder dans le landau si le bébé était bien. Elle dormait comme un ange, ses petits poings repliés. Mais elle ne tarderait pas à se réveiller, tenaillée par la faim et puis il allait falloir lui changer les langes et ça, malgré toute son ingéniosité, Précio n'en avait pas.

Elle réfléchissait donc à la conduite à tenir, si elle attendait que Mirwen ou Ah douai viennent chercher leur progéniture ou bien si elle partait voir à la mairie si ça s'était calmé.
Elle en était là de ses réflexions...

Mirwen a écrit:
Courant depuis quelques jours entre la citoyenneté, la mairie, la diplomatie, le conseil ducal, etc... Mirwen n'avait plus une minute à elle.

Cependant, elle sentait bien qu'elle oubliait quelque chose. Le marché... non. Le vote pour la Banque Bretonne... non. l'accueil du dernier ambassadeur étranger... non.


Mais que pouvait elle bien avoir oublié?!


Soudain, alors qu'elle remuait de grands bras envers un demandeur de citoyenneté, elle se rendit compte qu'elle n'avait plus de poids mort au creux du coude.



Maewenn!!!


Et m... !! Elle réfléchit un instant et se rapella que Clochette l'avait eu... puis... Preciosa! Elle partit ventre à t... non en fait, elle partit d'un pas tranquille vers l'auberge du phare.


Elle toqua puis entra dans l'auberge. Elle afficha un sourire contrit de circonstance à l'encontre de Preciosa.



Bonjour Precio. Excuse moi, j'ai complètement oublié ma progéniture. J'ai tellement de charges en ce moment...

Preciosa15 a écrit:
Précio vit arriver Mirwen, sourire contrit sur les lèvres. Elle voulait lui faire les gros yeux, mais en voyant la mine de la mairesse elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Allez tiens, viens boire un petit coup avant de repartir avec la petite. Pour l'instant elle dort mais elle ne va pas tarder à se réveiller.
Précio servit un verre de chouchen à Mirwen et trinqua avec elle.

Au fait, ces herbes étaient efficaces ?

Mirwen a écrit:
[i]Mirwen accepta avec plaisir le breuvage en espérant que par l'odeur attirée, sa fille ne se réveille pas.


Dites moi Preciosa, vous pensez à vos nouvelles fonctions d'ambassadrice?

Preciosa15 a écrit:
[color=brown]Ah oui dame Mirwen j'y pense, j'y pense. Je vais en mon bureau dès que mes cours à la guilde seront terminé ; mais j'aurai eu du mal à y aller avec votre progéniture....
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty6/6/2009, 07:08

Preciosa15 a écrit:
Préciosa se leva de fort belle humeur ce matin, malgré la pluie et l'orage qui s'abattaient sur Saint-Pol. Elle passa toute la matinée à mettre l'auberge en ordre, de toute manière celle-ci était calme en ce moment.
Elle réfléchissait et repensait aux soirées qui avait eu lieu ici-même.
Elle trouvait également dommage ce qui était en train de se passer à Saint-Pol. Elle observait sans rien dire, néanmoins, elle avait bien remarqué que le village se divisait peu à peu et que l'ambiance était tout à fait différente de ce qu'elle avait connu avant. Elle avait donc l'idée d'organiser un banquet afin que les villageois se retrouvent ensemble, que ce soit les anciens et les nouveaux, et ceux également qui ne sortaient que très rarement de chez eux.
Elle s'installa donc à son bureau et commença à rédiger un parchemin.

Ralas a écrit:
Ralas, profitant d'une éclaircie partit faire sa promenade journalière.

Passant devant l'auberge de Préciosa et l'apercevant à travers les fenêtres, elle entra pour la saluer.

- "Bonjour mon Amie, comment vas-tu ?"

Préciosa pourtant très afférée sur un parchemin, leva la tête et lui fit un grand sourire.

Elle lui expliqua son intention d'organise un banquet.

Ralas se penchant sur le parchemin, lu et lui dit :

- "Excellente idée, si tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition. Réfléchis, et dis-moi ce que je peux faire"

Liliane_wesley a écrit:
La belle Liliane apparus avec un panier remplit de fleur ...

"Coucou ma precio ... comment va tu" Elle embrassa son amie et lui montra les arangement ..."J'ai sentis l'apelle du banquet ... et je me disais que des composition florale serais parfait ...une petite contribution pour donner encore plus de charme a ce banquet !!"

"Ralas demat ... comment aller vous ? et bien je vois que la volonté est toujour de la partie .... c super je me joins a vous pour aider l'organisatrice .... ma precio !"


La belle liliane posa ses bouquet discutais des composition a faire et riais ...

Preciosa15 a écrit:
[color=brown]Précio leva la tête de son parchemin en entendant des voix. Elle sourit à Ralas qui lui proposait son aide.

Avec plaisir ma chère Ralas, il y a beaucoup à faire. Il faut s'occuper de la composition des menus, j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus, aller chercher les produits au marché et sur le port, s'occuper de lancer les invitations, la réserve de chouchen, la décoration florale, la préparation des salles et des tables, bref, il y a du travail pour tous les volontaires qui voudront bien s'en donner la peine.

Elle n'avait pas plutot fini sa phrase, qu'une voix bien connu se fit entendre.

"Coucou ma precio ... comment va tu"

Préciosa sourit.

Comment vas-tu ma Liliane ? Ralas, je vous présente Liliane Wesley, ma meilleure amie. Liliane, je te présente Ralas, une nouvelle amie que je suis certaine que tu apprécieras toi aussi.
Ohhhhh tes fleurs sont magnifiques, je te remercie, tiens, tu peux les mettre à cet endroit sur le comptoir.

Souhaitez-vous un petit kawa, en cette heure matinale ? Et j'attends vos avis sur l'organisation de ce banquet, étant donné que c'est en l'honneur de Saint-Pol, j'estime que chacun peut apporter des idées, je voudrai que ce banquet soit mémorable et permette à chacun d'entre nous de sympathiser et de se connaitre davantage. Il y a du travail car je souhaiterai inviter tous les villageois, même ceux qui ne sortent pas de chez eux....Qu'en pensez-vous mesdemoiselles ? Oh et Liliane, il faut que je t'informe à moins qu'Aigloun ne l'ait déjà fait, que Sakura est partie de Saint-Pol sans m'avertir et m'a abandonné le petit Gwen. Il va donc falloir penser à une solution pour cet enfant. Soit j'attends le retour de son père pour le lui confier, soit je trouve une autre solution mais il est hors de question que je devienne sa mère adoptive.



Préciosa, tout à l'organisation de son banquet, se tracassait tout de même beaucoup pour l'avenir de ce bébé.


Clochette59 a écrit:
clochette arrive le teint pale et les yeux cernés de rouge chez precio , depuis quelques jours elle n'arrive plus a rien , la motivation s'est envolé , le sommeil avec mais elle s'en fou elle avance la ou ses pas la méne rarement en dhors de son atelier ...... precio lui a demandé de l'aide , mais elle ne se sens pas capable tout energie s'est retiré , elle franchit la porte tout de meme et voit trois femmes s'agiter a les voir ainsi la tete lui tourne et elle s'appuit contre un muret , de la elle voit le bb .......
elle s'approche et le regarde , il dors , elle l'observe , longtemps , et ne pense a rien , rien d'autre que regarder les petites mains et le petit nez de l'enfant ..........

Preciosa15 a écrit:
Précio se retourne et voit soudain Clo qui est en arrêt devant Gwen.
Elle fronce les sourcils, c'est pas le genre de sa marraine de s'attarder ainsi devant un bébé. Elle s'approche et voit la mine défaite de sa marraine. Elle attrape un fauteuil et l'y fait asseoir, se précipite lui porter un verre de chouchen et se plante devant elle.

Bon, raconte-moi ce qui t'arrive. Et dépêche toi parce que tu la feras pas à ta fillote. Et d'abord, Bahia il va mieux ? Et comment se fait-il que tu aies ces yeux rougis et le teint blanc ? Nannnnnnn mais ça va pas du tout ça, il va falloir te ressaisir.
Précio attrape les deux mains de sa marraine et les serrent dans les siennes.

Clochette59 a écrit:
clochette se sens emporter et se retrouve dans un fauteuil un verre a la main ........ elle regarde le verre et le vide d'un trait puis regarde sa fillote ......et d'une voix plate et basse

bonjour fillote , merci de l'acceuil ...j'adore ça ,...... bahia va mieux ? je sais pas moi , peu etre peu etre pas hausse les epaules je sais pas , le teint blanc les yeux rouges , bin je sais pas , suis trés fatiguée et lasse , oui mais sinon je sais pas hausse a nouveau les epaules ..... t'as pas un autre verre a boire hein dis ... regarde le bb .... tu vas en faire quoi du gnome la ?

Preciosa15 a écrit:
Précio regarde Clo et sourit : un autre verre ? Elle court lui chercher carrément la bouteille de chouchen et la lui plante sur les genoux. Elle regarde Gwen.

Et bien je m'en vais écrire un courrier à son père pour l'informer de la situation pour commencer et voir ce qu'il en dit. Après, j'aviserai mais je n'ai pas l'intention de le garder avec moi.

Tiens vas y bois, ça te fera du bien.

Précio trinque avec clo en l'honneur de la Sainte Boulasse d'hier.

Et bien, si tu veux m'aider, tu peux déjà parler du banquet aux gens qui viennent dans ta taverne lorsque tu es présente. Et puis tu vois, tes amis de Rohan ont finalement dit qu'ils viendraient.


Clochette59 a écrit:
clochette vit sa fillote courrir et lui planter une bouteille sur les genoux , un grand sourire illumina son visage

je vois que tu sais parler a ta marraine toi , elle lui ebourriffa les cheveux , bien marraine est fiére de toi , clochette leva la bouteille et s'envoya une grande gorgée et regarda a nouveau gwen se disant qu'elle le garderait bien une journée ou deux pour alleger sa fillote , mais regarde la petite chose et se sens effrayée regarde precio

hooo oui ça je peux faire ma cherie je vais en parler a tout le monde aucun soucis je peux meme envoyer des mp tiens pourquoi pas , clochette la regarde souriante et se remet une gorgée derréire le palais

Preciosa15 a écrit:
Bien Clochette, voilà qui est fort gentil de ta part. Euhhhh il faut que je sorte, veux-tu bien prendre Gwen avec toi pour quelques heures s'il te plait ?
Précio se dirigea vers la sortie.

Je vais à la roseraie cueillir des fleurs afin de décorer l'auberge, Liliane, pourrais-tu avoir la gentillesse de préparer tes délicieuses sucreries ?
Ralas, accepterais-tu de commencer à installer les nappes et dresser les tables ?
Ne doutant pas que ses amies lui viendrait en aide, la jeune femme prit deux paniers et se dirigea d'un pas fringant vers la roseraie.



Ralas a écrit:
Ralas mit les jolies nappes blanches sur toutes les tables.

Puis chercha un peu les assiettes et les couverts, qu'elle fini pas trouver dans un coffre.... elle se dépêcha à tout installer avant le retour de Preciosa.

Son travail terminé elle s'assit et attendit le retour de son amie pour l'aider à mettre les fleurs.

Preciosa15 a écrit:
Précio revenait ses paniers chargés de fleurs. Elle poussa un cri d'admiration en voyant le travail qu'avait effectué Ralas. Elle la félicita et se dirigea vers une petite pièce d'où elle ressortit les bras chargés de décorations, de bougies, de lanternes , bref, en avant pour s'occuper de la décoration de l'auberge pour le soir.
Elle attrapa des vases dans lesquels elle commença à disposer les fleurs.
Elle pensa qu'ensuite, elle irait au marché et sur le port chercher les produits et s'enfermerait ensuite en cuisine pour tout préparer.



Ralas a écrit:
Ralas se mit à accrocher les lanternes aux poutres.

Mais pour les bougies il fallait qu'elle trouve des bougeoirs...

Elle se gratta la tête.... une idée lui vint....

Précio avait laissé des branchages devant la porte... elle les prit, les noua.

"Voilà des bougeoirs !!"

Les lanternes aux poutres, les bougies sur les tables....

Ralas partit vers le marché pour aider Précio à porter les victuailles.

Preciosa15 a écrit:
La préparation et la décoration de la salle du banquet étant terminé, les lanternes et bougies installées, il fallait maintenant s'occuper d'aller chercher les produits sur le marché et le poisson frais sur le port et de se mettre en cuisine. Elle devait également prévoir quelques gateaux et tartes en supplément de ceux que feraient Liliane.

L'auberge du phare avait fière allure.

Satisfaites du résultat de leur labeur, Ralas et Préciosa s'en furent vers le marché.


Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty6/6/2009, 07:14

Preciosa15 a écrit:
Revenue en son auberge et ayant trouvé la livraison du marché effectuée, Préciosa mit un tablier et se dirigea vers la cuisine. Elle entreprit de préparer les différents plats. Elle s'activait autant qu'elle le pouvait dans sa cuisine ; il ne fallait pas prendre de retard.

Ralas a écrit:
Après être passée à la maison faire un bisou à Arka qui était encore en pleine rénovation... Ralas courut vers l'auberge...

- " Précio, j'arrive, j'arrive pour t'aider"

Elle enfila un tablier et se mit aux fourneaux

Ralas a écrit:
Après être passée à la maison faire un bisou à Arka qui était encore en pleine rénovation... Ralas courut vers l'auberge...

- " Précio, j'arrive, j'arrive pour t'aider"

Elle enfila un tablier et se mit aux fourneaux

Preciosa15 a écrit:
Précio fut contente de voir arriver Ralas. En effet pas trace de Liliane ni d'Aigloun qui devait s'occuper du chouchen.
Elle se mit en oeuvre de confectionner les desserts.
Elles passèrent Ralas et elle, tout le reste de l'après-midi et du début de soirée à préparer les mets du banquet.

Une fois terminé, Préciosa profita du fait que Ralas peaufinait les petits détails pour aller se changer.

Elle redescendit dans sa tenue de soirée et invita Ralas à aller se préparer en la remerciant pour son aide.


Préciosa alla ensuite vérifier que la cave à chouchen était bien remplie, remonta plusieurs fûts qu'elle entreposa derrière le comptoir.

Tout était fin prêt pour débuter la soirée ; ne manquait plus que les convives. Elle espérait que du monde viendrait, c'était le meilleur moyen qu'elle avait trouvé afin de permettre à tout le monde de faire connaissance.



Sherlock a écrit:
sherlock arriva, un bouquet de fleur à la main, qu'elle tendit à precio.


Noz vat, tiens je les ais ceuillis en foret cette aprés midi.

Preciosa15 a écrit:
Précio est émue par le geste de Sherlock. Elle la remercie et lui tend un verre de chouchen et trinque avec elle en attendant que d'autres personnes arrivent.


Sherlock a écrit:
Irmat, je t'avais dit que je passerai mais je ne resterai pas toute la soirée.


Ma chère ta déco est splendide!! avec c'est fleur!!!quelle merveille!!

Clochette59 a écrit:
clochette avais pris la petite chose sous le bras aprés avoir vidé la bouteille ....... elle l'avait gardé le baladant partout et elle le trouvait vraiment sage .....; elle aurait pu l'oublier , mais l' image de precio la hantait imaginant revenir sans l'enfant ........

elle revint pour le banquet , elle avait mis sa plus belle robe et relevé les cheveux , mais ils restaient rebelles et des meches s'echappaient de ci de la , lui donnant un charme fou , elle avait la mine fatiguée mais le sourire aux levres , elle franchit la porte l'enfant sur un bras et une bouteille de l'autre , ainsi qu'un joli chale confectionné pour sa fillote emballé dans un papier epais .........

elle entra dans la piéce et admira le travail de sa fillote et attendit ......

Esmelady a écrit:
[rp]Esmy qui était revenue, après de si longs mois, faire un tour à St Pol, avait rencontré son amie Préciosa en taverne... Elle était heureuse de la revoir.

Elle l'avait invité à une fête à l'auberge et c'est là que se rendait Esmy en cette belle soirée...

Elle se rappelait les fêtes où elle avait participé ici et où elle s'était amusée...
Que cela était loin...

Elle entra donc dans le phare et admira la décoration de la pièce où se déroulait la réception... bien entendu, il y avait des fleurs partout, des bougies, et une table d'exception.

Dans la salle, elle vit que Clo était là avec un enfant... Elle fut étonnée... Elle s'approcha d'elle et se dit qu'elle allait la saluer et attendre avec elle que les autres invités arrivent...

Elle serra Clo dans ses bras et l'embrassa, heureuse de la retrouver!

Clo, je me joins à toi, si tu veux bien, il n'y a pas trop de monde encore, c'est un peu récurrent...

Et elle papota de tout et de rien en attendant...[/rp]

Preciosa15 a écrit:
Précio qui discutait avec Sherlock vit arriver Clo et dans la foulée, Esmé.

Clo s'était occupée de Gwen toute la journée, ce qui était un véritable tour de force pour sa marraine.


Ohhhhhhhh un cadeau pour moi ? Rhoooooo, un chale, mais qu'il est joliiiiiii........

Préciosa bisouille sa marraine pour la remercier et lui colle un verre de chouchen dans la main. Elle se tourne vers Esmé.

Je suis heureuse que tu sois passée et tellement contente de te retrouver.

Voyant le regard étonné d'Esmé sur le bébé, elle lui explique :

Je te présente Gwen, le fils de Lancéor et Sakura. Elle n'a rien trouvé de mieux que de quitter st pol et d'abandonner le bébé, et il a fallu que ce soit auprès de moi qu'elle l'abandonne. Son père est actuellement à Rennes mais fait ce qu'il peut pour rentrer rapidement afin de s'occuper du petit.

Bien alors mesdemoiselles, trinquons, trinquons, en attendant que les autres arrivent ; certains doivent venir aujourd'hui et le banquet dure tout le week-end...........


Revenir en haut Aller en bas
Aricie

Aricie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty20/6/2009, 14:46

Clochette59 a écrit:
clo vit arriver esme et heureuse l'a pris dans ses bras en lui collant au passage la chose qui commençait a s'agiter juste a temps pour receptionner un verre de chouchen qu'elle synchro , voila qui etait important le chouchen surtout pas faire tomber , clochette emmena esme dans l'auberge et trinquérent a leur retrouvaille .....regarde precio admirait le chale qu'elle lui a confectionner et sourit .....

Ralas a écrit:
Ralas arriva en courant un gros bouquet d'hortensia dans les bras...

"Tiens Précio quelques fleurs de notre jardin. Je suis un peu en retard mais je suis restée un peu avec Arka qui se tue à la restauration de la maison"

Ne connaissant pas Esme, elle se présenta en lui faisant un sourire :

"Demat, je suis Ralas et je viens de Rohan"

Ralas accepta un verre de chouchen qu'elle bu dans la bonne humeur avec ses amies.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane arriva et fut rejouis de voir toute ses amis ... elle embrassa tout le monde et pris une chopine de chouchen et regardant clochette avec l'enfant elle se dit qu'elle etais courageuse de s'en occuper ....

"IRMAT cher amis ... "

"... Dit precio tu a besoin d'aide ... et ou son les gentleman ? hihi"

Argonaute a écrit:
Argonaute, qui s'était fait rare ces jours derniers arriva à l'auberge ayant entendu parler d'une réception.

Discretement, il entra dans la salle, salua de la tête plusieurs connaissance et se dirigea vers le buffet.

Liliane_wesley a écrit:
"ARGONAUTE tu est venue ... je t'avais dit qu'il fallait passer .... "

"precio je vais chercher des truc en cuisine profite des invité ...."

regardant son amis Precio ...liliane etais ravi d'avoir rencontré des gens comme sa ..et partit en cuisinant le coeur leger ... mais les bras chargé !!!

Pitchoune32 a écrit:
Pitch arriva à l'auberge dont Liliane_Wesley lu avait parlée, elle y rentra se sentant quand même un peu mal a l'aise.

Elle ne connaissait que très peu de personnes, elle se dirigea vers le buffet et pris un morceau de viande et se servit un verre de chouchen.

Puis elle vit Liliane et se dirigea vers elle pour discuter

Kameo1 a écrit:
Salutation tout le monde!J'ai rencontrer préciosa15 et elle ma proposer de venir abiter ici.Avec Ralas,Nottimgam et elle,j'ai accepter il reste pus que ché pas trop quoi se passe et je pourai abiter ici avec tout ce beau monde alors à bientôt!

Preciosa15 a écrit:
Viens kaméo, suis moi nous allons regarder les chambres et tu choisiras celle que tu veux.

Préciosa appelle Pompom, le prend et le met dans les bras de Kaméo.

Se tournant vers ses amies :

Je vous présente ma petite protégée, Kaméo, elle a dix ans et à partir de ce jour, elle vient habiter avec moi à l'auberge.
Donc Clochette, tu hérites d'une petite fillotte.....

Kurios a écrit:
et moi d'un arriere petite fillote!!!!

Enchanté kaméo!

Gladeus a écrit:
Cela faisait maintenant plus d'un mois que Gladeus s'était installé à St-Pol. Cependant il se rendait compte qu'il ne connaissait que très peu les habitants du village. Cette invitation semblait être une bonne occasion de tenter de s'intégrer à la population de St-Pol. Il s'approcha du buffet et se servit un bon verre de Chouchen. Il aperçut Kurios, en train de discuter avec Preciosa et une fillette. Il s'avança pour les saluer :

- Ha ! Kurios, Préciosa, heureux de vous voir ! Tiens, mais qui est donc cette jeune demoiselle ?

Arkazhot a écrit:
La porte de l'auberge s'entrouvrit discretement, laissant apparaitre un arka, qui prestement se dirigea vers Ralas dans une etreinte amoureuse....

Puis redevenu plus tranquille la "tornade" Arka deposa quelques bouteilles sur la table...

"Du vin francois" fit il a precio qui le regardait, curieuse

"Je l'ai trouvé à Rieux apres la debacle francaise... ils avaient deserté leur camp comme si le diable lui meme y habitait..."

Il revint vers Ralas et la prit par le bras

"Viens!" dit il "j'ai quelquechose a te montrer..."
Revenir en haut Aller en bas
Ralas

Ralas


Nombre de messages : 5
Localisation : St Pol de Léon
Date d'inscription : 25/04/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty28/6/2009, 06:42

Ralas a écrit:
Ralas était ravie de le voir arriver... Elle pensait qu'il ne pourrait pas venir.

Elle le suivit docilement pour voir ce qu'il avait à lui montrer.

Bahia7 a écrit:
Bahia arriva à son tour. Essouflé, en retard, comme à son habitude...

Il poussa la porte en bois, et son regard fut guidé par son amour et se déposa tout doucement dans les yeux dans sa fée, qui brillait de mille étoiles. Il traversa la salle, en saluant chacun, avant de se retoruver un verre à la main, proche de sa Clochette.
Il était heureux de voir tous ses amis réunis ici.

Arkazhot a écrit:
Arka emmena Ralas sur le haut du phare, grimpant les escaliers en colimacon doucement pour que son ange puisse la suivre.

"Voila" dit il ...


Auberge du phare II Pleine_lune_aout_003_800

"Seul kastell paol peut s'enorgueuillir d'un tel spectacle en bretagne..."

Il prit alors Ralas dans ses bras.

"Que les astres eux memes soient témoins de notre amour!"

Il deposa alors un baiser sur les levres de Ralas

Ralas a écrit:
Ralas était submergée par l'émotion…. Ses yeux se remplirent de larmes…

Elle regarda Arka avec tendresse, mais ne trouva aucun mot suffisamment fort, pour lui dire à quel point elle l'aimait…

Sherlock a écrit:
sherlock prie congés

Je vais y aller merci pour tout precio mais je m'en vais retourner sur la plage. bonne soirée à tous.

sherlock se dirige vers la sortie.

Clochette59 a écrit:
clochette regardait tout le monde arrivé et se dis que peu etre st pol n'etait pas mort , elle vit arriver arka et emmener ralas en haut du phare a cette heure ils ne pourraient qu'assister a un spectacle merveilleux , elle vit arriver une petite fille et certains de ses amis ........ elle continuer a boire verre sur verre , la chose revenue dans ses bras ...;; elle avança vers liliane et lui murmura , ta houppelande est prete elle saluat les voyageurs leur offrant un verre , puis se mit en retrait le front sur une des petites lucarnes regardant la mer si belle sous le ciel etoilé ...... elle sentit une presence et se tourna vers bahia et lui sourit lasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralas

Ralas


Nombre de messages : 5
Localisation : St Pol de Léon
Date d'inscription : 25/04/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty28/6/2009, 09:03

Aigloun a écrit:
Aigloun arriva. Enfin.

Cette fois-ci il n'avait pu se rendre disponible pour les prépartions.

Il se dirigea vers les cuisine, y posa le fût de chouchen et y laissa 2 belles pièces de viande.

Liliane_wesley a écrit:
"AH aigloun tu est la ....."

La belle liliane sauta dans les bras de son petit aigle ... pressé pour aider precio elle prit comme meme quelque minute pour etre avec celui dont elle ne pourrait plus jamais se passer ...

... elle le prit par la main et l'enmenna dans la salle principal ... et lui tendit une chopine ...

." a toi mon amour .. et a cette auberge !!"

Aigloun a écrit:
Aigloun entendit une voix familière.

Il eut à peine le temps de se retourner que Liliane lui sauta au cou.

Elle l'entraina dans la salle et lui offrit une chope :

" a toi mon amour .. et a cette auberge !!"

A Precio et son auberge, auxPolitains, mais surtout àtoi mon Amour ! lui répondit-il, la serra fort contre lui.

Preciosa15 a écrit:
Préciosa était ravie de voir que du monde venait à son banquet. Elle s'assura que le petit Gwen dormait dans son berceau et apporta une belle part de gateau au chocolat à sa petite protégée. Kaméo semblait ravie.

Aigloun, Liliane, je vous présente ma fille de coeur, Kaméo, elle a dix ans et habite désormais à l'auberge.

Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher de regarder de temps en temps vers la porte, comme si elle attendait quelqu'un ....



Clochette59 a écrit:
sans comprendre clochette se trouva delesté du bb dans ses bras , et le vit emporter par precio ...............elle regarda tout le monde reunit mais en clan ecoutant que ceux qui les interessait et ignorant les autres et soupira , elle pose son regard sur la fillette et se demande si c'est pas elle qui la voulait comme marraine il fut un temps ....... prenant la main de bahia elle lui fit signe qu'elle voulait aller promener sur la plage .........

prenant congé de tout le monde , elle se vida quelques chopines qui trainaient et sortir au clair de lune

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane se rendit a l'auberge et sachant qe precio allait a preparer la salle pour le bapteme ce mis a ranger un peu ....

les chopines ... le ballait la vaiselles ... l'ambiance d'apres banquet avais toujour parus a liliane un moment triste ... alor elle se dit qu'une fois nétoyer on pourrais recommencer ....

Precio aura ainsi son assistante preposé a l'auberge ... prete a agir !

Preciosa15 a écrit:
Préciosa qui s'en revenait de décorer l'église était ravie de trouver Liliane venue lui donner un coup de main.

Elle marqua le menu du jour sur une ardoise et s'en alla en cuisine ranger et préparer.




Citation :

Feuilleté de filet de lottes aux crevettes
Noisette de biche aux airelles
Pommes dauphines
Fromage
Tarte au flan de pommes



Auberge du phare II 081003120134398962566684Auberge du phare II 081003120134398962566685Auberge du phare II 081003115947398962566613

Elle en profita pour ranger ses pots d' épices et de conservesainsi que les légumesqu'on lui avait livré du marché dans la matinée.

Elle proposait également une nouvelle boisson dont elle avait entendu vanter les mérites à la guilde des herboristes
.


Auberge du phare II 081003115811398962566565


Elle espérait que ce nouveau menu allait attirer du monde à l'auberge qu'elle trouvait un peu trop calme en ce moment.

Fingal. a écrit:
Fingal. affamer , se laissait guider par sa ventre . Il déambulais dans les rues St Pol afin de trouver cette fameuse taverne . C'est lorsqu'à un coin de rue l'odeur alléchante de crevettes lui parcouru les sinus ... Un bref coup d'oeil et il entra avec convictions dans l'auberge .

Latha mat , j'ai enfin touver ! Puis je m'assoir a une table dame Preciosa ?


L'ecossais avait déjà enlever son sac et déposé sa lourde claymore au sol .

Preciosa15 a écrit:
Latha mat , j'ai enfin touver ! Puis je m'assoir a une table dame Preciosa ?

Précio fut ravie de voir arriver son premier client de la journée. Elle l'avait rencontré en taverne et ma foi il avait l'air d'être affamé.

Voulez-vous un peu de cette nouvelle boisson que l'on nomme Pina colada ? Je vous l'offre.

Bien sûr, asseyez-vous donc à cette table.


Précio revient avec une chope à la main et la déposa devant le sir Fingal.



Ralas a écrit:
Ralas poussa la porte de l'auberge et vit Messire Fingal déjà installé.

"Precio, s'il te plait, j'ai très faim... Très faim... et j'ai soif aussi..."

Ralas se laissa tomber sur une chaise.

Elle avait faim... soif.... mais était aussi très fatiguée...

Preciosa15 a écrit:
Précio qui venait d'emmener le menu au voyageur écossais, pria Ralas de s'installer et courut lui chercher de quoi la restaurer.

Elle se frotta les mains, ravie de l'ambiance qui se passait dans l'auberge.


Revenir en haut Aller en bas
Ralas

Ralas


Nombre de messages : 5
Localisation : St Pol de Léon
Date d'inscription : 25/04/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty28/6/2009, 09:14

Fingal. a écrit:
Au oui avec grand plaisir . Une pina colada taverniere !

Se dit que pour une fois être client sa fait du bien . Il se mit une serviette sur les genoux et patienta .
Il vit entrer Ralas et lui fit signe de venir a sa table , elle étais tout aussi affamer que lui . Mais au risque de paraitre mal polie il commença son assiette que vien de lui apporter Preciosa . Il se régalais , il but une gorgée du brevage et se disais que sa manquais de musique .. Pourquoi ne jouerais t'il pas un air de cornemuse ..

Kameo1 a écrit:
Kameo1 demande poliment:Maman ils sont où les crayons et les papiers?J'aimerais faire un plan de la chambre où je vais dormir.

Liliane_wesley a écrit:
La belle Liliane redescent des chambres qu'elle venait de ranger et de fleurir avec les fleur de precio ...

Elle salua les cliant et rit en voyant Precio courir en cuisine et repondre a kameo tout en portant des assiette et des verre ...

"Kameo je vais t'emmener les chercher a la reserve .... laisson precio s'occuper ... tu me suis ?"

La belle liliane emmena kameo et etais heureuse de pouvoir aider !

Arkazhot a écrit:
Arka entra dans la taverne avec son grand sac

"Demat Préciosa!" il s'approcha alors pour lui faire la bise

"Je viens enfin te ramener le sanglier promis...."

Il ouvrit alors son sac et sortit les morceaux de viande qu'il disposa dans une grande bassine

Il y versa de l'eau, du vin de gascogne et enfin y saupoudra des herbes ceuillies il y a fort bien longtemps dans la foret...

"Voila dit il ca doit mariner toute la nuit"

Il sortit alors une bouteille etrange et lui offrit

Auberge du phare II SeauChampagneEtainVignesSatin15152-G

"Tiens" dit il "pour te remercier de tout de ton devouement envers tous les politains..."

Preciosa15 a écrit:
Préciosa qui s'en revenait en cuisine chargée d'une pile d'assiettes pendant que Liliane et Kaméo allaient chercher les crayons dans la réserve, vit arriver Arka qui se mit à préparer le gibier qu'il venait de chasser pour le faire mariner.
Elle lui sourit et écouta patiemment ses conseils. C'était une nouvelle recette qu'il lui apprenait et elle en était fort aise.

Il lui tendit une drôle de bouteille pour la remercier de son dévouement envers les politains.

Mais non Arka, c'est très gentil de ta part, mais ce n'est pas du dévouement, j'aime participer à la vie du village et faire vivre la halle. Mais je te remercie et nous l'ouvrirons demain en l'honneur de votre baptême à Ralas et toi.

Elle aperçut Kaméo qui revenait de la réserve avec Liliane.

Kaméo ma puce, tu fais ce que tu veux pour ta chambre, je veux que ce soit ton endroit à toi d'accord ?


Sherlock a écrit:
sherlock venait de lire le message que Precio lui avait déposer à la salle des fêtes. Elle entra donc à l auberge hésitante.

Esmelady a écrit:
[hrp]Problème d'ordi, me revoilà, après 8 jours de panne de PC, donc je reprends comme je peux... désolé...[/hrp]

[rp]Esmy arriva en pestant et hipsant à l'auberge...

*hips* me revoilà Précio...*hips* rrrrrraaaallllaalllaaa *hips* j'ai du mal à me tenir debout *hips* j'ai raccompagné mon ami *hips* à la plage *hips* et un chouchen en appelant un autre *hips* je suis restée inerte *hips* pendant une semaine *hips* et Exo est parti sans moi car il n'a pas dû pouvoir me réveiller...*hips*
et me voilà *hips*


Esmy tanguait fortement en essayant de se raccrocher au bar...[/rp]

Arkazhot a écrit:
Arka posa une petite affiche pres de la porte de l'auberge...


Auberge du phare II Invvn3

Arkazhot a écrit:
de bon matin Arka se leva et rejoignit l'auberge....

Doucement il poussa la porte pour ne pas reveiller precio et kameo qui
devaient encore dormir...

Il sortit le sanglier de la marinade, alluma un bon feu de bois dans l'atre de
la salle a manger.

Il prepara le chaudron avec le sanglier et le laissa mijoter pendant des
heures... Il couvrit le tout avec un immense couvercle en fonte.

Il detailla, en marge, des choux, des navets, des carrotes qu'il rassembla dans
un autre chaudron qui attendrait son tour....

Esmelady a écrit:
[rp]Esmy avait rejoint tant bien que mal un siège près d'une table dans le fond de l'auberge et attendait Précio...

Elle vit un bonhomme débarquait avec une affiche, puis s'affairait avec des marmites et des morceaux de viande, sans même prêter attention à elle... Ben, elle se dit qu'elle devait être transparente, ou que le messire était myope... Elle se remit donc à sommeiller en espérant voir arriver son amie dans la salle...[/rp]

Arkazhot a écrit:
Arka s'etant affairé aux fourneaux, prit un peu de repos dans la salle
principale...

Un coussin au fond de la salle.... mince il bouge....

Un visage en sortit...

"Mince" s'excusa Arka.... "je vous ai réveillée? je vous avais pris pour euuuuh
un coussin... vous savez il y a des chambres a l'etage pour dormir... vous y
serez bien mieux...." Arka un petit sourire en coin devina la cause d'un
endormissement prématuré sur une table....


"Ahhh le chouchen!" pensait il

Preciosa15 a écrit:
Préciosa s'était oubliée ce matin.......Oh pour une fois ce n'était pas grave......Mais voyons, quel jour était-on aujourd'hui ?

TTTTTTIIIIIIIDDDDDDDDDDIIIIOOOOOOOUUUUUUUUUUU, le jour du baptême et le soleil était déjà haut dans le ciel.
Elle se leva avec perte et fracas, se dépêcha de s'habiller et faire un brin de toilette et se précipita dans les escaliers.

Arrivée en bas elle tomba nez à nez avec Arka et aussi......Mais ? Ouiiiiiiiiiiii c'était bien Esmé, qui ne tenait pas trop la forme mais enfin c'était bien elle.......

Comment vas-tu Esmé ? Tu veux que je te porte un petit Kawa ?Cela te remettra les idées en place et peut-être pourrais-tu me donner un petit coup de main aujourd'hui : c'est le baptême de Ralas et Arka et je suis fort en retard, il faut que je prépare la salle et mette la table.

Arka, je te présente Esmélady, une très chère amie à moi . Esmé, voici Arka dont c'est le baptême aujourd 'hui.


Précio se dirigea vers la salle et commença à la préparer ainsi que les tables.

Bon alors des arums, des bougies, des vases, des fleurs, de la verdure, des tentures, de la jolie vaisselle. Elle installait tout cela de bon coeur et en chantonnant.


Préciosa regarda satisfaite le résultat de son travail espérant que cela plairait aux jeunes baptisés.


Auberge du phare II 081005025430398962574784

Esmelady a écrit:
Shocked Hein! Quoi! Comment?

Esmy sursaute en entendant une voix qui crie et qui dit qu'elle ressemble à un coussin...

Holaaaaa!!! messire, s'il vous plait, pas si fort...

Et sitôt après, elle vit arriver Précio qui s'empressait de prendre de ses nouvelles...

Un ka... quoi? euh oui Précio, merci, tout sauf du chouchen pour l'instant et elle embrassa son amie en faisant la moue...

Celle ci lui présenta l'homme avec une voix de stentor, qui était le fiancé comprit-elle de Ralas... Ah oui Ralas, elle l'avait déjà rencontré...

Enchanté messire Very Happy Tu veux de l'aide Précio, sans problème, dès que j'ai bu ta mixture...
Revenir en haut Aller en bas
Ralas

Ralas


Nombre de messages : 5
Localisation : St Pol de Léon
Date d'inscription : 25/04/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty28/6/2009, 09:30

Preciosa15 a écrit:
Précio en ayant terminé avec les tables se précipita en cuisine préparer les cafés Auberge du phare II 081003115947398962566612pour son amie Esmé, courut les lui apporter et repartit en cuisine commencer à préparer le menu.

Elle réfléchit et pendant que tout mijotait, elle se précipita devant son secrétaire, attrapa un parchemin et nota le menu du baptême qu'elle alla afficher dans l'entrée. Elle prépara également des petits parchemins à disposer devant les assiettes de chaque convives.

Elle mit la bouteille que lui avait offert Arka hier au frais sur une table à part et y rajouta quelques verres.

Auberge du phare II 080916101548398962501304

Elle prépara ensuite une table afin d'y déposer des friandises -elle se doutait bien que Kaméo viendrait y goûter- et les desserts.


Auberge du phare II 081005025430398962574783


Citation :


MENU DE BAPTEME
RALAS ET ARKA


Fruits de mer à la Politaine
Filet de loup saumuré
Cochon sauvage à la broche
Choux-fleurs-artichauts
Fromages
Tarte aux framboises
Sorbet aux framboises


Arkazhot a écrit:
Enchanté madame... nous nous sommes rencontrés de nombreuses fois je crois... a rennes, ici, et a treguier.... Vous aviez les traits un peu moins.... tirés....

Arka sourit

"je m'excuse je dois vous laisser.... je dois acceuillir des amis a la maison ... mais passez manger a la maison ce soir...."

Ralas a écrit:
Ralas avait laissé Guillemette avec la petite Manaëlle et elle arriva à l'auberge.

Elle alla dire bonjour à Esmé qui était en train de boire son café et à Precio qui s'activait entre la salle et la cuisine.

"J'ai pu me libérer un peu, je viens vous aider"

Esmelady a écrit:
Esmy fut contente de siroter cette boisson bien chaude qui la revigora! Elle se leva et alla aider Précio... Elle se saisit des petits parchemins qu'elle avait apporté et les disposa sur la table pour que chaque convive trouve sa place... Elle était contente de pouvoir s'activer et aider ses amis...

Arka lui dit qu'ils s'étaient déjà croisés et se dit qu'il fallait qu'elle mange un peu de poisson pour activer sa mémoire et freiner sur le chouchen... Rolling Eyes Il l'invita à dîner le soir même et elle accepta avec plaisir... La fête chez des amis était toujours appréciable^^

Elle était contente de cet accueil chaleureux et désintéressé qui représentait bien St Pol et ses habitants, c'était leur piédestal!

Arka partit vite très affairé... et Esmy vit arrivé Ralas pendant qu'elle buvait un énième kawa... Elle lui sourit et fut contente de pouvoir disposer la salle en sa compagnie...

Ralas a écrit:
Esme et Ralas furent très rapides à disposer la salle et après un petit café...

Ralas dit :

"Je suis obligée de retourner à l'orphelinat"

Regardant Esme elle lui dit en souriant :

"Arka a fait une petite erreur, c'est pas ce soir qu'il faut que tu viennes dîner à la maison, puisque ce soir c'est le banquet on se verra ici. Demain nous partons à Rohan mais viens nous voir là-bas, notre maison est charmante"

Ah ! Ces hommes ! Pas de tête !

Elle embrassa ses amies et partit en courant...

Nouchka87 a écrit:
Profitant d'un petit moment de répit que lui accorder, les tits bouts Nouch se décida d'aller faire un tour à l'auberge rejoindre Ralas et Arka pour savoir s'ils avaient besoin d'un petit coup de main elle laissa les jumeaux à leur tendre papa qui faisait la sieste avec eux ...

Elle arriva enfin la dite auberge, vit une magnifique salle ou deux personnes s'affairer ... la décoration était vraiment belle, faite avec beaucoup de goût ..

Elle vit enfin Esme qui mettait de petits parchemins sur la table, elle fut agréablement surprise et alla à sa rencontre ..

elle lui tapa doucement sur l'épaule ....

" coucou Esme ..."

lui fit la bise, vit Ralas lui fit un petit signe de la main et alla vers elle, puis dit bonjour à la jeune femme qui semblait être la propriétaire de cette belle auberge ..

"Vous avez besoin d'aide ?"

Preciosa15 a écrit:
Préciosa était dans la salle avec Esmé lorsqu'une nouvelle arrivante fit son apparition dans l'auberge. Elle la vit se diriger vers Esmélady pour la saluer et elle vint ensuite lui demander si elle avait besoin de son aide.
La jeune femme accepta avec plaisir tout en se disant que cette charmante jeune femme devait être une amie de Ralas et Arkazhot.

Elle repartit en cuisine s'occuper des plats.



Auberge du phare II 081005061602398962575614Auberge du phare II 081005061602398962575615Auberge du phare II 081005061602398962575616

Auberge du phare II 081003115948398962566620Auberge du phare II 081005061600398962575603Auberge du phare II 081005061602398962575613


Pour terminer, Préciosa garnit une table de painet termina de dresser les tentures autour de la salle.


Preciosa15 a écrit:
Préciosa eut soudain l'intuition d'avoir oublié quelque chose........Ou plutôt quelqu'un........Elle se dirigea vers le fond de la salle et vit une petite chose qui s'était endormi et que personne ne semblait avoir remarqué.

La jeune femme s'en voulut, trop occupée par tous ses préparatifs elle n'avait pas vu Sherlock qui l'attendait et avait fini par s'endormir.
Elle la secoua doucement par l'épaule pour la réveiller.

Sherlock......Sherlock, réveille-toi ma belle..........

Je voulais seulement te dire que je suis désolée de ne pouvoir rien faire pour te soulager mais comme tu n'as pas changé d'idée et que tu ne veux vraiment pas de cet enfant, que dirais-tu de le mettre au monde et de le confier à l'orphelinat ? Nous en prendrions bien soin et il se pourrait qu'il ait une chance de trouver une famille adoptive. Réfléchis-y et tiens-moi au courant et si tu as envie de parler, n'hésite pas, je suis là.


Préciosa regarda Sherlock, celle-ci semblait réfléchir. Elle la laissa à ses réflexions et monta se changer afin de partir à l'église pour le baptême. Elle passa voir si Kaméo était prête, ce qui était le cas, la petite avait eu l'intelligence de se préparer et la prenant par la main, elles se dirigèrent toutes les deux vers l'église.


Kurios a écrit:
Bizarrement au mot "chouchen" kurios était le premier à l'auberge.

A boire a boire!

Ralas a écrit:
Ralas arriva main dans la main avec Arka et fut ravie de voir déjà autant de monde.

Elle regarda Arka puis se regarda. Tous les deux en rouge et noir ça la fit sourire...

Et elle dit à la cantonade :

"Mais non, les amis ce n'est pas notre mariage c'est notre baptême mais c'est un moment solennel pour nous"

"Aller !! Que le chouchen pleuve"

Nouchka87 a écrit:
Nouch arriva avec son amie Esme bras dessus bras dessous... avec la complicité qui les, animées toute deux !

Esmelady a écrit:
Esmé arriva bras dessus, bras dessous avec son amie Nouch, riant de s'être retrouvé une nouvelle fois, à St Pol cette fois^^

Elles discutaient et riaient, la joie était de rigueur... Elles s'approchèrent des tables et cherchèrent leur nom sur les petits parchemins...


Nouch tu dois être à côté de ta filleule...

Arkazhot a écrit:
Arka arriva avec Ralas a l'auberge... ils s'etaient tenu la main depuis la sortie du parvis de l'eglise...


Arrivé a l'auberge, Kurios avait affiché un nouveau reccord pour la course au chouchen...

Arka fendit quelques futs de chouchen que chacun puissent se servir sans emcombre...

Arka deboucha une coupe de champagne en servit une coupe a Ralas, Precio, Clochette et Nouchka.... Il parait que le champagne rend les dames encore plus belles!

Zazouille21 a écrit:
zazouille suivit de près nouchka et esmelady qui lui avait proposer de venir.
Avanca timidement car ne connaissait pas grand monde ici.

Nouchka87 a écrit:
S'approcha de Zazouille lui pris la main et l'entraîna avec Esme et elle pour aller à la rencontre, de sa fillote adorée ....
Allée il ne faut pas être timide

Puis vit arrivé Arka et dame clochette et tous, les autres invités les uns après les autres ................
Revenir en haut Aller en bas
Ralas

Ralas


Nombre de messages : 5
Localisation : St Pol de Léon
Date d'inscription : 25/04/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty29/6/2009, 05:07

Ralas a écrit:
Ralas pris la coupe et s'approcha d'Arka pour la boire les yeux dans les yeux avec lui et elle dit :

"à notre amour"

Elle apprécia le breuvage et le bu à petites gorgées.

Puis, sa coupe à la main elle se dirigea vers Zazouille pour la présenter à tous les amis...

Preciosa15 a écrit:
Précio vit arriver Ralas et Nouchka près d'elle qui venaient lui présenter une invitée : dame Zazouille.

Elle la salua avec un grand sourire et lui souhaita la bienvenue en son auberge.

Vous vous plaisez à Saint-Pol dame Zazouille ?

En même temps, Précio fouillait la salle du regard et notait qu'il manquait encore du monde à la réception : Nott n'était pas encore arrivé, Liliane et Aigloun ne tarderait sûrement pas, Sherlock était invisible, pas de Touille non plus et pas d'Harffang non plus, les connaissant tous deux c'était étonnant de leur part..........Mais le banquet ne faisait que commencer.

N'ayant pas eu l'occasion de féliciter son grand-parrain pour cette si jolie cérémonie, elle attrapa une grande coupe de champagne qu'elle porta à Kurios.

Je sais que tu es un inconditionnel du chouchen, mais il faut que tu goûtes à ce nouveau breuvage que nous a porté Arka. Regarde, ça fait des bulles et ça a un goût divin. Dis, tu n'as pas emmené cette charmante jeune femme que j'ai croisé à l'église avec toi l'autre jour, comment se nomme t'elle ? Miniline ? Elle doit se sentir bien seule, tu aurais du lui dire de venir......

La jeune femme s'assurait que tout le monde était bien servi et passait de convives en convives avec un plateau rempli d'agapes.

Kaméo s'empiffrait de friandises, comme à son habitude....



Kurios a écrit:
L'archi gouta la mixture plate et piquante et fit une grimace.

C'ets gentil mais mes papilles ne doivent plus être habitués qu'au chouchen. Ce vin petillant n'aura aucun avenir crois moi je m'y connais!

Pour Miniline ne t'en fais pas donc pour elle si elle sent de la bonne nourriture et de la bonne boisson elle viendra elle même si elle en a envie. Nul besoin d'invitation elle sait s'inviter quand elle le veut. Il y aura toujorus un bolet plein qui l'attend à ma table de toute manière.

Il rit très fort et pris un plein godet de chouchen.


En attendant profitons du bonheur!

Irmaaaaaaaaaaaaaaat!

Ralas a écrit:
Ralas se dirigea vers Kurios

"Merci Monseigneur pour cette cérémonie. Je n'ai pas été très loquace tant j'étais émue. Mes lèvres n'ont pas était capables de traduire ce que mon cœur voulait dire. Mais, vous, qui lisez dans les âmes, je suis sûre que vous savez lire aussi dans les cœurs, et que vous avez tout compris".

Avec un grand sourire, elle ajouta :

"Je connais l'attachement que vous avez pour Arka et inversement et, je tenais à vous dire, que je ferai tout pour le rendre heureux même si ça doit-être contre vents et marées".

Sentant encore sa gorge qui se serrait, elle fit volte-face et le laissa là, debout, un peu décontenancé....

Nottingham a écrit:
Nottingham, en retard, comme d'habitude, fait une entrée discrète, visiblement mal à l'aise de se présenter ainsi de vêtu. Il portait des atours classieux , et surtout clairs, et visiblement il n'avait pas l'habitude.

Essayant de se tenir à peu près normalement, il s'avance vers Arka et Ralas, puis leur donne l'accolade

"Très heureux pour vous. Je n'ai malheureusement pas pu assister au baptême, mais je suis heureux de partager ce moment de joie avec vous"

Puis il s'approche de leur hôte, Precio, et la salue chaleureusement.

Enfin il se dirige vers les autres convives, à commencer par Kurios, et les salue tous.

Petit à petit il se mêle à la foule, il parle, rit et boit sans sembler se soucier encore de sa tenue.

Kurios a écrit:
"Merci Monseigneur pour cette cérémonie. Je n'ai pas été très loquace tant j'étais émue. Mes lèvres n'ont pas était capables de traduire ce que mon cœur voulait dire. Mais, vous, qui lisez dans les âmes, je suis sûre que vous savez lire aussi dans les cœurs, et que vous avez tout compris".

Il sourit en acquiesçant

Je connais l'attachement que vous avez pour Arka et inversement et, je tenais à vous dire, que je ferai tout pour le rendre heureux même si ça doit-être contre vents et marées"


il posa la main sur l'épaule de la jeune femme émue.

j'en suis ravi et je suis sur qu'il en fera tout autant de son côté, du moins je le surveillerais pour que ce soit le cas!

Au passage kurios fit un signe de salut à Nott qui venait d'arrivé


Tu as du retard mon grand! Cul sec celui là! Irmaaaaaat

Preciosa15 a écrit:
Précio sourit à l'arrivée de Nott. Il semblait emprunté dans ses beaux habits mais celà lui allait à ravir.

Elle le salua, ravie de le voir et lui offrit une chope de chouchen. Le prenant par le bras, elle l'emmena vers les invités qui devisaient tranquillement.

Elle resta avec eux un petit moment, à discuter avec les uns et les autres.



Esmelady a écrit:
Esmy devisait gaiement avec tous les invités mais pistait la porte pour voir qui entrait...

Elle aperçut Not qui entrait très engoncé dans son bel habit... Elle se glissa vers lui l'air de rien...

Coucou Not, ravie de te voir... Tu manquais ici... Viens tu prendre une boisson avec moi et trinquer? dit-elle en minaudant...

Arkazhot a écrit:
Ralas semblait en grande conversation avec Kurios, Arka en profita pour faire le tour de ses amis et le remercia d'etre present.

Il vit la grimace de kurios et souria....

"Il est vrai que ce vin est un peu raide... quand on a l'habitude du chouchen... mais cela change il faut juste se laisser envahir par les bulles...."


Il s'approcha alors de Precio...

"C'est vraiment tres gentil a toi de t'etre occupé de tout ca! Je tiens vraiment a te remercier!" Il resservit alors un verre a Precio...

"Je suis sur que la boullasse saura etre genereuse " dit il avec un clin d'oeuil en souriant

Preciosa15 a écrit:
Précio trinqua avec Arka et lui rendit son clin d'oeil. Effectivement, la boulasse était parfois généreuse.
Les invités commençaient à partir. Elle regarda Kaméo qui s'était installée dans un coin et qui dessinait tranquillement, l'estomac repu de toutes les friandises et les gâteaux qu'elle avait mangé.

Préciosa profita de ce que tous les invités n'étaient pas encore parti pour aller chercher Gwen qu'elle avait laissé à la garde de Guillemette.
Elle avait en effet reçu une missive de Lancéor dans la journée l'informant de son retour imminent à Saint-Pol pour récupérer le petit.

Il comptait ensuite vendre ses terres et s'en aller vers de meilleurs auspices avec lui.

Elle le comprenait, il devait être bien malheureux de se retrouver père célibataire mais au moins, il assumait sa charge et elle le tenait donc en estime encore plus profonde qu'auparavant.

Elle se dirigea vers l'orphelinat.



87touille a écrit:
touille arriva en courant a la bourre comem d habitude pourtant quand il s'agit de boire un verre il etait pas le dernier quand meme.
mais il etait rester coincé en mer a cause d'un chouchen frelater surement et c'etait assoupi dans sa barque mais encor amarrer au port Embarassed

donc il entra sans faire trop de bruit puis se raprocha du buffet doucement pris un petit verre comem s il etait depuis longtemps
et alla s'assoir dans un coin et contempla ses amis qui rigolés et buvés
puis assecha son verre

Preciosa15 a écrit:
Précio s'en revenait de l'église et fit l'inventaire de ses chambres libres : il y avait peu de voyageurs en ce moment et elle pouvait accueillir nombre de participants au Tro Breizh.

Elle partit ensuite en cuisine préparer le menu et passa un coup de balai dans toutes les salles.

Tout était fin prêt pour accueillir les voyageurs qui le désireraient.



Chikaka10 a écrit:
Après son passage à l'église, la jeune fille remonta sur son étalon et se dirigea vers l'auberge. Elle espéra qu'il y aurait encore une chambre pour elle. Elle était fatiguée du voyage et aspirait à se rafraichir.

Elle poussa la porte et appela.


He ho !!!! il y a quelqu'un ? Aubergiste !!!!!!!!!!!!!

Chika attendit qu'un âme voulut bien apparaitre. Le tro breizh touchait presque à sa fin. C'était un voyage fabuleux, plein de rebondissement, des accueils chaleureux comme des accueils houleux, des bons moments comme de mauvais... Mais c'était toute une aventure qu'ils avaient vécu tous ensemble.

Preciosa15 a écrit:
Préciosa accueillit la jeune femme avec un grand sourire.

Voulez-vous une chambre ? Il m'en reste de disponible.

Elle attendait la réponse de la jeune voyageuse.



Chikaka10 a écrit:
Chika sourit dès que la belle aubergiste arriva.

Oui ! s'il vous plait. Avec vue sur l'ocean si possible. Une bien jolie auberge que vous avez là dame.

Chika sortit une bourse d'écus et la posa sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 07:38

Preciosa15 a écrit:
Préciosa fit patienter la jeune femme en lui offrant un bon verre de chouchen.
Pendant ce temps, elle monta ses affaires dans une chambre dont la vuedonnait sur l'océan et elle remplit un grand baquet d'eau bien chaude dans lequel elle disposa des pétales de rose.

La chambre embaumait la rose, Précio avait pour habitude d'y déverser quelques gouttes d'une huile essentielle de sa fabrication qui avait le don de parfumer agréablement la pièce.

Elle descendit ensuite prévenir la voyageuse qu'elle pouvait monter se rafraichir. Elle lui indiqua où se trouvait sa chambre.


Auberge du phare II Precio11

Lanceor a écrit:
Lancéor monta les dunes en sortant de chez lui, puis il prit le chemin des gabellous qui mène à l'auberge du phare. Ce chemin qu'il avait parcouru des centaines de fois...
Arrivant à proximité de l'auberge, un étrange sentiment l'envahit. Il serra le petit homme qui dormait emmitoufflé contre lui et avança.
Presque huit mois qu'il n'avait pas remis un pied en ce lieu. Il l'avait quitté pour défendre Breizh...Depuis, de régiment en régiment, de ville en ville, de blessés en morts, d'amis en ennemis, l'homme avait changé.
Il portait un harnois plein noirci de type germain, un fauchon au baudrier et son plus précieux trésor dans les bras...
Il poussa la porte...

La chaleur du lieu et des êtres envahirent son corps et son âme. Il n'avait jamais rien ressenti de pareil. Partir c'est mourir un peu, comme disait l'autre...Mais revenir.......

Preciosa15 a écrit:
Précio se tourna vers Lancéor qui venait d'entrer avec Gwen. Sans rien dire elle alla chercher ce qu'il lui avait confié et les lui apporta.
Auberge du phare II Precio11

Lanceor a écrit:
Lancéor déposa Gwen dans les bras de Préciosa. Puis rapprocha la cassette et l'ouvrit.
Il en sortit une alliance qu'il mit dans son sac,et un cierge qu'il déposa sur la table. Il referma la cassette et la repoussa vers Préciosa.


Je sais que vous ne voudrez pas garder cet argent...Alors qu'il soit utile à une noble cause. Donnez le à l'orphelinat ou à toute autre personne dans le besoin, je sais la valeur de votre jugement.

Je vous confie également ce cierge, c'est vous qui avez vu naître mon fils et qui l'avez élevé depuis. Ce cierge est celui de mon baptême donné par Kurios. Lorsque vous l'allumerez, sa sainte lumière vous guidera, par la pensée, jusqu'à votre filleul...Si vous acceptez, bien entendu ?

Mes terres et mon échoppe sont vendues. Je pars dés demain matin avec mon fils sur les routes. Sa mère sait que je me rend à Rieux, elle pourra venir le voir, j'ai pris mes dispositions.
Si vous le voulez bien, nous dormirons ici ce soir. Je sais que vos repas sont succulents !
J'aurais aimé pouvoir prendre le temps de discuter avec certaines personnes comme Aigloun, Kurios ou Nott...Pour leur dire combien je les estime et les remercie. Mais ils comprendront, j'en suis sûr.

Preciosa15 a écrit:
Je vous confie également ce cierge, c'est vous qui avez vu naître mon fils et qui l'avez élevé depuis. Ce cierge est celui de mon baptême donné par Kurios. Lorsque vous l'allumerez, sa sainte lumière vous guidera, par la pensée, jusqu'à votre filleul...Si vous acceptez, bien entendu ?

Précio qui tenait Gwen dans ses bras et lui embrassait ses petites mains sentit les larmes affluer à ses yeux et sans qu'elle n'y puisse rien, elles se mirent à couler encore et encore. Etre la marraine de Gwen, bien sûr qu'elle acceptait. Elle prit le cierge que lui tendait Lancéor et après un dernier baiser, remit le bébé dans les bras de son père.
Oui elle avait aidé à la mise au monde de cet enfant, elle s'en était occupé ensuite et de loin, elle veillerait à ce que Gwen soit heureux.
Le contenu de la cassette que Lancéor lui donnait irait rejoindre le coffre de l'orphelinat, elle verrait cela avec Ralas dès son retour.

Elle remercia Lancéor et s'approchant de lui elle le serra dans ses bras.

Vous avez bien changé, et j'espère que vous serez enfin heureux dans votre nouvelle vie. Donnez moi des nouvelles.


Auberge du phare II Precio11

Lanceor a écrit:
Avant le lever du soleil, Lancéor descendit l'escalier venant des chambres avec Gwen dans les bras. L'enfant ne fit pas de bruit, il comprenait. Lancéor le plaça dans son berceau, le couvrit.

Dernier regard dans la pièce...Le soldat pose un pli sur la table à l'attention de la maîtresse des lieux.

Dehors, l'air est vif. Lancéor sangle le berceau sur l'encolure du roncin. Vérifie ses vivres et le nécessaire pour Gwen. Monte en selle et part.

Sakuralabelle a écrit:
Sakura arriva les cheveux tout emmélés de sa longue course. Elle n'avait fait qu'une traite pour arriver plus vite de rennes à st pol, sans s'arrêter en chemin. Elle avait tellement hâte de retrouver son bébé, il lui avait terriblement manqué.

Elle était aussi inquiète car Lanceor lui avait laissé entendre dans une lettre qu'il voulait emmener son fils. Sakura avait écrit à Préciosa et l'avait supplié de ne pas laisser l'enfant à Lanceor. Elle ne voulait pas qu'il soit élevé par monts et par vaux. C'est pour ça qu'elle l'avait laissé à Préciosa, son amie, lorsque son lieutenant de tréguier avait ordonné qu'elle rentre à la garnison pour une mission spéciale

Enfin, elle était de retour.... Elle ne regarda pas en direction de la maison de Lanceor, cela était trop douloureux encore, trop tôt, encore trop tôt....A peine arrivée à St Pol, elle se dirigea aussitot à l'auberge du phare. Elle sauta de cheval et rentra directement à l'auberge en appelant Préciosa :

Préciosa!!! ooouuhhh ouuhhhhh je suis rentrée de ma mission, je viens chercher Mon fils.... Où est t il?

Preciosa15 a écrit:
Précio voit arriver Sakura, la mine ébourriffée à la recherche de Gwen.


Lancéor est venu le chercher et est parti à Rieux hier avec lui. Le mieux pour vous c'est de les rejoindre car il a semble t'il pris des dispositions à votre égard pour que vous puissiez voir le petit.


Auberge du phare II Precio11

Sakuralabelle a écrit:
Sakura blanchit en entendant Préciosa. Les murs de l'auberge vacillaient autour d'elle, elle s'appuya à une des tables où traînaient encore de la nourriture de la veille. Sakura secouait la tête en signe de dénégation, elle se refusait d'y croire...

Non non pas possible, tu mens!!! Où as tu mis mon fils!!!

J'ai fait le plus vite possible. Je suis venue ici directement dès que j'ai pu me libérer de ma mission, il n'a pas pu l'emmener... ce n'est pas possible. Je ne le reverrais... jamais....


La gorge de sakura se noua en disant ces mots et sa phrase se finit dans un sanglot. Elle se força à prendre une bouffée d'air, elle tremblait de tous ses membres tellement sa douleur était intense...

Les mots de Préciosa tournaient dans sa tête....Qu'avait-elle dit? Lanceor.... pris des dispositions ....pour qu'elle puisse voir son propre fils!!!! pris des dispositions.... comme si elle n'était déjà plus sa mère!!!...elle ressentit un goût amère dans sa bouche.
Elle se sentait piéger... Rieux... l'autre bout de la bretagne... il n'aurait pu choisir mieux pour l'éloigner de son bébé.

Sakura se mordit les lèvres jusqu'au sang. Elle releva la tête fièrement, il n'était pas question qu'elle se laisse aller à montrer sa peine, surtout pas devant cette femme, qui avait dit être une amie et non une rivale.... Mais, on voyait de quel côté elle était!!!

Mais bon à quoi bon lui en vouloir, après tout Lanceor était de St pol lui, elle n'avait été qu'une étrangère dans cette ville. Il était temps pour elle de repartir aussi vite qu'elle était venue. Dommage, elle aurait certainement pu être heureuse dans ce beau village, mais le sort en avait décidé autrement…

Sakura dit donc d'une voix froide, impersonnelle, qu'elle ne reconnut même pas elle même

Vous devriez ranger chez vous Préciosa, avant de vous occuper des affaires des autres, votre auberge a un grand besoin de nettoyage on dirait

Elle tourna les talons sans attendre de réponse, enfourcha sa jument et partit au grand galop. Elle ne regarda pas la maison de Lanceor, des larmes roulaient sur ses joues tandis qu'elle s'éloignait du village sans se retourner.

Aricie a écrit:
Aricie s'était réveillée assez tard au bureau, le feu s'était éteint. Elle décida d'aller à l'auberge du phare, voir Preciosa. Après tout elle n'avait jamais vu cette auberge et elle avait envie de croiser quelqu'un. En approchant de l'auberge elle entendit des cris

Non non pas possible, tu mens!!! Où as tu mis mon fils!!!

J'ai fait le plus vite possible. Je suis venue ici directement dès que j'ai pu me libérer de ma mission, il n'a pas pu l'emmener... ce n'est pas possible. Je ne le reverrais... jamais....


Un peu perplexe, elle s'approcha doucement et entra


Vous devriez ranger chez vous Préciosa, avant de vous occuper des affaires des autres, votre auberge a un grand besoin de nettoyage on dirait

En haussant légèrement un sourcil, elle observa la pièce qui était très propre... mais sans avoir plus le temps de philosopher sur la question, Sakura passa comme une flèche devant elle, visiblement très contrariée... Elle haussa les épaules, après tout il ne fallait pas qu'elle s'attende à des miracles après avoir oublié son fils à St Pol. Les enfants ont tout de même besoin d'un minimum d'affection. Elle regarda Precio et sourit


Comment vas tu? Je passais par là alors je me suis dit que je pouvais venir te faire un petit coucou... Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de faire de ménage Laughing

Preciosa15 a écrit:
Comment vas tu? Je passais par là alors je me suis dit que je pouvais venir te faire un petit coucou... Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de faire de ménage

Préciosa qui venait d'entendre la tirade de Sakura regardait celle-ci partir. Elle n'avait pas bronché, n'en pensant pas moins. Voilà ce qui arrive quand on laisse un bébé dormir par terre entre autre. Au moins il était en sécurité avec son père maintenant.Et puis pour ce qui était des insultes, elle était rôdée depuis la semaine dernière. Une de plus ou de moins, elle n'en était plus à ça près.......

Elle se tourna vers Aricie et lui sourit, ravie de la voir.
Oui en effet, il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire le ménage pour le moment. Mais peu importe, je n'ai fait que mon devoir.

Comment vas-tu ? Je suis ravie que tu sois venue.


Préciosa prit Aricie par le bras et lui fit visiter l'auberge, elle lui montra les chambres, les salles, les écuries qui avaient été entièrement faites par Lancéor, Touille et Aigloun.

Elle lui proposa ensuite un bon verre de chouchen.

Et toi alors, que deviens-tu ? Tu sors un peu plus de ta tanière ? J'ai vu que tu t'occupais du bureau de la pêche, c'est fort bien, personnellement je n'y entends rien à la pêche.
Sache qu'ici la porte t'est ouverte et tu viens quand tu veux, n'hésite pas.



Auberge du phare II Precio11

Kameo1 a écrit:
Kameo qui dormait paisiblement se réveilla en sursaux elle entendais des cris.Elle se lève et silencieuse comme une souris elle dessent les escaliers,elle voie Sakurabelle qui chicane Préciosa sa maman adoré, elle a un pincement au coeur en voiyen cela.Tranquillement elle retourne dans son lit songeuse.

Preciosa15 a écrit:
Préciosa alla afficher son nouveau menu.

Auberge du phare II 081017081042398962625841

Elle avait du monde à l'auberge ce soir, une tablée de voyageurs. Cela faisait plaisir de voir que son auberge commençait à être réputée en Bretagne et elle pensait sérieusement à monter une grand soeur sur la gargotte.


Auberge du phare II 081017081040398962625829

Elle se dirigea en cuisine pour tout préparer, elle s'activait et espérait que ses amis viendraient faire un tour se restaurer à l'auberge.

Auberge du phare II Precio11

Preciosa15 a écrit:
Précio et Maewenn arrivèrent à l'auberge. La petite était pour l'instant bien sage et regardait partout, il faut dire qu'il y avait de quoi voir. Kaméo était encore dans sa chambre.
Pompom arriva en agitant son petit grelot pour voir qui était la nouvelle arrivante. Il se mit à ronronner et tourna autour du joli bébé.

La jeune femme espérait que Maewenn se plairait ici le temps de son séjour. Elle alla lui préparer un biberon de lait avec un peu mais alors un tout petit peu de chouchen.

La petite gazouillait comme à son habitude.


Auberge du phare II Precio11

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane arriva a l'auberge elle avais preparer un panier de patisserie qu'elle deposais a la cuisine mais son panier etais encore lourd ...

"Precio !!! coucou comment va tu ? regarde ce que jai ... un col et une houppelande ... tu va voir tu va etre sublime !! encore plus que tu les deja .... hihi"

puis elle regardais maewann et la trouva de plus en plus belle .... elle avais le charme de sa mere et un je ne sais koi d'intriguant ...

puis elle dit a precio

"tu veut de l'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 07:46

Preciosa15 a écrit:
Précio virevolta partout en voyant le col et la houppelande que lui portait Liliane.

Ah oui je veux bien de l'aide, je dois préparer le repas, et puis tant que la petite est calme je vais aller faire un tour à mon bureau à la diplomatie et ensuite il faudrait que je passe à mon échoppe.

Je te confie l'auberge si tu veux, le temps que je fasse tout cela.


Précio embrassa son amie et prit un gâteau dans son panier.

Kaméo, viens voir ce que tata Liliane a amené !!!!!!!!!


Auberge du phare II Precio11

Maewenn a écrit:
Maewenn observait la dame qui s'occupait d'elle. Elle l'avait amené dans un endroit inconnu et ses yeux scrutaient chaque recoin de la maison tout en serrant son ours en peluche offert recemment par sherlock en taverne. Il la protégerait bien si quelque chose ou quelqu'un lui voulait du mal ...

Rooooo quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu surgit de nul part. La petite serra son ours un peu plus fort comme pour se protéger de cet intru. Un son venait de lui, elle tendit sa petite main potelée ... Mais c'est tout doux ca, oohhh ca bouge et ca fait du bruit. Elle se demandait bien ce que pouvait etre cette chose. Une peluche comme son ours ? Ah bah non, il bougeait pas son ours. Elle gazouillait tout en regardant le truc tout doux qui bouge. Non vraiment elle ne savait pas ce que cela pouvait bien etre.

Elle tendit les bras vers Preciosa pour que celle ci la prenne dans ses bras et l'arrache a cette chose bruyante qui la dérangeait ... Puis une autre dame arriva. Elle la regarda avec ses grands yeux bleus et se mit a gazouiller de plus belle et serrant le doigt de Preciosa dans sa petite main.

Preciosa15 a écrit:
Précio prit Maewenn dans ses bras et lui fit un gros calin avant de la recoucher dans son berceau en lui donnant le biberon qu'elle lui avait préparé à base de chouchen et de lait.

La petite s'y jeta dessus goulûment tout en regardant Liliane et tout ce qui se passait autour d'elle.

Précio se pencha au-dessus du berceau, fit une risette à Maewenn et la confia à Liliane le temps d'aller en son bureau de la diplomatie.



Auberge du phare II Precio11

Kameo1 a écrit:
Kameo entandit Préciosa qui l'appelait elle dessant rapidement les escaliers elle vit les gâteaux de Liliane et celui que lui tandaient Précio elle dit:Merci beaucoup et elle embrassa Précio et Liliane sur les deux joues et leur fit un câlin puis commença à manger sont gâteau,juste après la première bouchée elle dit:Miam!Tu t'est surpassé Liliane s'est délicieux!

Preciosa15 a écrit:
Mais Liliane fait toujours de succulents gâteaux.

Préciosa sourit à Kaméo et la prenant dans ses bras lui fit un gros calin.



Auberge du phare II 081024071401398962655871

Bahia7 a écrit:
Bahia qui passait par là, se trouva, au grès de sa marche, devant l'auberge. Les pieds dans le sable, la batisse, toute de torchis vêtue, le viasage tourné vers la mer, on pouvait y observait la mer, celle qui accueillait les naufragés, celle que St Pol avait de plus cher, celle qui les nourrirait même si le pain venait à manquer.

Il leva la tête, perdit son regard sur l'immense étendue d'eau, puis monta les marches qui menaient jusqu'à l'auberge. Il s'est passé tant d'événements ici, qu'il ne pouvait oublier ces lieux.

Il poussa la lourde porte en bois, et aperçut Preciosa, près de la petite Maewenn, qui fixait un drôle d'animal...

Preciosa15 a écrit:
Préciosa leva la tête et vit Bahia qui entrait. Elle lui sourit et sans dire un mot alla le serrer dans ses bras. Elle était heureuse de le voir dans ces lieux.

Comment vas-tu Bahia ? Tu viens voir Maewenn ? Regarde elle est là, elle sera ravie de te voir. Vois comme elle a grandi.
Sa mère m'a envoyée une mésange hier pour m'informer que d'ici une dizaine de jours au plus tard, elle serait de retour à Saint-Pol
.

Maewenn a écrit:
La petite observait toujours le drole d'animal en serrant son ours bien fort contre son coeur. On ne sait jamais si il lui prenait l'envie de l'attaquer, l'ours saurait bien la défendre ...

Soudain la porte s'ouvrit dans un bruit de grincement ce qui fit sursauter l'enfant. Elle tourna sa petite tete et emit un gazouillement sonore. Maewenn reconnu immédiatement l'homme qui venait d'entrer, cet homme qui s'occupait d'elle depuis que sa mère était partie. Son visage s'illumina en se qui ressemblait etre un sourire.

Bahia7 a écrit:
Bahia fit la bise à Preciosa, et s'approcha de la petite, qui tenait fort la peluche, que lui avait offerte Sherlock en sa présence.

Oui, c'est vrai qu'il était venu pour la voir aussi. Il ne peut pas nier que depuis quelques temps, il s'y était attaché. Mais dans sa fierté masculine, rien ne parut.

Attendri par le sourire de la petite, il la prit dans ses bras. L'embrassant avec tendresse sur le front, il sentit une brise de paternité lui parcourir le corps. Il savait bien que la petite avait ses parents qui l'aimaient très fort. Mais après tout, Mirwen en voyage et son père, on ne sait où, il pourrait garder la petite le temps que sa mère ne revienne. Cette idée germant dans son esprit, il ne put retenir un sourire face à la petite qui s'accrochait à son pouce.

Il leva un oeil vers Preciosa, regarda la petite, hésita un instant avant de lui poser la question. Il se voyait déjà avec la petite chez lui dans sa chaumière. En l'absence de clo, il avait du temps à revendre en plus.

Il osa finalement:

Precio, je sais que, entre l'auberge, la roseraie et le reste, tu as peu de temps de libre. Si tu veux je peux te garder la petite, le temps que ses parents ne reviennent...

Il était suspendu au lèvres de Precio, en espérant, que la réponse serait positive...

Preciosa15 a écrit:
La jeune femme écouta attentivement ce que lui dit Bahia et acquiesça à sa demande.

Et bien écoute Bahia, je sais que Maewenn t'es attachée alors oui, tu peux l'emmener avec toi je ne pense pas que Mirwen y voit grand inconvénient.

Précio lui empaqueta les affaires de la petite, lui mit les quelques biberons qu'elle avait préparé d'avance et confia Maewenn à Bahia.

Bahia7 a écrit:
Merci beaucoup Precio, vraiment...

Bahia, tout content, prit la petite dans ses bras, se chargea des affaires la concernant. Il regarda ses yeux qui brillaient, le sourire aux lèvres, le coeur battant.

Il fit la bise à Preciosa,avant de partir.

Il passa la porte, le coeur léger, les yeux fixés sur Maewenn. Ils prirent ainsi tous deux le chemin de sa chaumière...

Maewenn a écrit:
Les 2 grandes personnes a coté d'elle papotaient, papotaient ... mais que pouvaient elles bien se raconter ? Puis elle vit un sourire se dessiner sur le visage du gentil monsieur blond et elle gazouilla. Quant il l'a pris contre lui, elle lacha instantanément son ours pour attraper son doigt et ne plus le lacher.

Elle jeta un dernier regard vers Precio qui s'était si bien occupé d'elle et lui sourit en guise de remerciement.

Une nouvelle vie commencait pour Maewenn.

--Lutinette a écrit:
Les premiers rayons du soleil naissaient sur l'horizon, dispersant leurs clartés orangeâtres sur les rares nuages parsemant le ciel. Lutinette chevauchait depuis la veille au soir et son voyage en direction de la ville de Saint-Pol lui avait prit toute la nuit, une longue et interminable nuit qui venait de trouver terme par le renouveau solaire éveillant en Lutinette un léger sourire. Elle aimait cette sensation, au matin, sentir le soleil doucement caresser sa peau diaphane, le vent balayant ses cheveux de soie libre de toute entrave et fouettant lentement les airs qui parcourant la campagne saisie de la rosée matinale.

Lutinette progressait lentement sur sa monture épuisée elle aussi, et dont le bruit de sabot se faisait trainant, soulevant la poussière du chemin que la brise emportait en volutes se dissipant doucement. Au loin se dessinait le phare de la ville, destination finale de son périple, et elle pourrait enfin poindre l'espoir d'y trouver un oreillé accueillant, prompte à la soulager de sa lassitude. Quelques minutes plus tard, voyant une silhouette s'affairer, elle aperçue sur le coté un paysan déjà à la tâche dans son champ de blé. Stoppant sa monture, elle l'interpella vivement tout en s'éfforçant de réfréner son léger accent savoyard:

"Bien le bonjour mon brave, auriez-vous l'obligeance de m'indiquer un établissement hôtelier?
Dois-je entrer au sein de la ville, ou y en a-t-il un plus proche?"



Levant un regard ensommeillé sur elle et sans prononcer un mot, le paysan leva un doigt en direction d'une superbe bâtisse après le pont, en vue direct d'où elle se trouvait. Le remerciant d'un signe de tête et d'un large sourire, la jeune femme reprit route, au grand dam de sa jument qui commençait déjà à se restaurer des herbes folles sur le bas coté du chemin.

Désespérant de la lenteur de sa monture qui trainait toujours le pas, les fers émettant des raclements par intermittence sur les pierres du pont, elle soupira de lassitude mais comprenait bel et bien la bête qui avait sans relâche marché tant de lieux cette nuit. Jetant un regard vers l'auberge, un petit sourire d'aise se dessina sur son visage... enfin arrivée... Elle pénétra peu après au sein de la cour intérieure puis descendit de selle. Ses jambes engourdies pouvaient enfin se détendre, et elle mena sa jument en l'attirant par le licol vers l'écurie mise à disposition des voyageurs. Lutinette libéra la bête de la selle et elle lui flatta l'encolure d'une énergique caresse de la main. Elle lui administra une copieuse ration d'avoine bien méritée après toute cette route, tout en prononçant d'un ton emprunt de douceur des paroles réconfortantes.

Elle se dirigea vers l'entrée principale de l'auberge et poussa la lourde porte qui lui sembla peser des quintaux tant la fatigue commençait à se faire ressentir en elle. Elle la referma derrière elle mais n'eût la rapidité de l'empêcher de claquer lourdement, et déjà la belle savoyarde scrutait la salle déserte du regard et lança vivement d'un timbre toujours aussi gutturale:

"Hôtelier?!?
Une chambrée s'il vous en plait, je suis épuisée!..."


Auberge du phare II Labannirexu4

Preciosa15 a écrit:
Un appel dans l'entrée de l'auberge fait sursauter Préciosa. Le petit matin montre à peine ses lumières pales.
Un cliente la première depuis quelque temps, elle va la soigner aux petits oignons celle- la, vu qu'elle n'a rien d'autre à faire . Elle enfile une robe sans même regarder ce qu'elle attrape et descend vivement à l'appel.

Elle descend l'escalier qui mène à l'étage quatre à quatre et se présente essoufflée devant la visiteuse.

Un rayon de soleil semble la nimber d'une auréole il se reflète sur sa longue chevelure libre de tous liens. la pauvre aubergiste encore à demi endormie, toute chiffonnée de ne pas avoir pris le temps de se vêtir convenablement, fait bien pale figure à coté de cette beauté sculpturale.

elle se présente :

Bonjour dame, je me présente si vous le permettez :
Préciosa propriétaire des lieux !
je vais vous guider jusqu'à votre chambre.
Pendant ce temps j'irais me rendre plus présentable. Vous m'avez surprise au saut du lit !


Elle conduisit la jeune femme dans l'une des chambres et lui prépara un baquet d'eau chaude empli de pétales et d'essence de roses qui embaumaient la pièce.
Elle mis à sa disposition quantité de serviettes et se dirigea vers la porte, laissant sa cliente se rafraîchir et se reposer.

--Lutinette a écrit:
Des bruits de pas rapides se firent entendre dans un escalier ce qui attira l'attention de Lutinette en train d'étirer de tout son long son corps gracile courbatu de ce pénible voyage. Elle se dépêcha de reprendre teneur avant que son hôte n'arrive et vit la délicate silhouette d'une jeune personne se dévoiler rapidement par l'embrasure menant à l'escalier des chambrées et celle-ci s'adressa à elle, se présentant . Lutinette en oublia momentanément sa fatigue et voulut cordialement se présenter:

"Bonjour à vous, Dame Préciosa, Je me présente à mon tour...

On me nomme Dame Lutinette, je viens d'Embrun.


Lutinette esquissa un sourire courtois tout en inclinant légèrement la tête puis reprit:

"Et ne soyez pas si embarrassée, je me doutais bien qu'à une heure si précoce il était probable que je vous réveille mais on m'a chaudement conseillée de voyager de nuit, dans l'obscurité les routes y sont désertées des brigands... mais je ne suis qu'en voyage pour découvrir votre si charmant pays et sa légendaire hospitalité...

Puis sachez qu'au diable les conventions!
Appelez-moi simplement Lutinette.
Je pense rester dans votre établissement une petit semaine."


L'hôtelière s'était adressée à elle d'une voie délicate mais légèrement mêlée de mélancolie ce qui surpris intérieurement la belle Lutinette. Son empathie lui révélait que cette Dame était sous le coup d'un émoi récent. La jeune femme avait en horreur de sentir une Dame en proie au chagrin, et bien qu'elle semble austère, froide et formelle de par ses origines savoyarde, elle se sentait le devoir de l'en alléger d'une quelconque manière que ce soit et bien qu'intriguée, elle voulu s'enquérir du trouble de Préciosa.

"Mais sans vouloir aucunement vous offenser ni vous paraitre outrecuidante...
Je remarque une petite note de tristesse dans votre voie...
Puis-je faire quoi que se soit pour alléger votre affliction?"


Lutinette avait tentée d'effacer au mieux toutes traces de son accent et avait articulée d'un ton doux de tel manière que son hôte ne se sente point contrainte. Elle s'approcha lentement et plongea un chaleureux regard couleur d'azur dans celui de son hôte tout lui saisissant les mains, Elle rajouta:

"Dans ma nation nous disons "Der Ambob fragt nach keinem Streich", en bon Breton cela donne "L'enclume ne se met pas en peine des coups", et pour être tant peinée de si bonne heure le matin vous devez en avoir reçue un de terrible... de coup... alors si je peux vous être d'une quelconque aide, faite m'en part si le coeur vous en dit"

La belle Lutinette ne savait trop quoi faire pour que Dame Préciosa se sente plus à son aise et elle ne la lâcha pas du regard tout en espérant lui être secourable.
_________________


Auberge du phare II Labannirexu4
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 08:01

Preciosa15 a écrit:
La cliente de l’auberge se présente : Lutinette.
Elle est curieuse, presque autant qu’elle-même, mais elle est compatissante aussi quand elle remarque sa mine chiffonnée et son air triste.
L’aubergiste n’a pas l’habitude de se confier aussi répond elle d’un ton anodin à la question de la jeune femme qui tente de fouiller son âme de ses magnifiques yeux bleus.

Ça ira Dame Lutinette, juste un mauvais moment à passer, une mauvaise nouvelle à digérer voila tout ! Ne vous inquiétez pas pour moi, ça passera avec le temps. Et puis il n’est pas dans ma nature de m’appesantir sur mes malheurs. Mais votre sollicitude me touche infiniment !
Je vous laisse profiter du calme campagnard de l’auberge.



[Le lendemain à la fin du jour]



Précio a passée sa journée et une partie de sa nuit à cuisiner, ses efforts ont été récompensés par une montagne de plats, tous plus appétissants les uns que les autres. Les tartes aux menues feuilles s’entassent les unes sur les autres, les tourtes à la viande aussi.
Elle a trouvé le temps de rôtir plusieurs chapons bien gras dans la grande cheminée de l’auberge en même temps qu’un petit cochon de lait appétissant en diable. Le four a ronflé toute la nuit, dégageant une chaleur d’enfer dans la cuisine.
Si la nourriture est prête Préciosa quand à elle est prête à s’effondrer d’épuisement. Mais pendant tout le temps ou elle a trimé pour assurer les préparatifs , pas une pensée n’est venue la troubler, pas un sanglot, rien. La thérapie par le travail doit être efficace sans doute.

Elle ne trouve même plus le courage de quitter la pièce et s’effondre sur le sol même de sa cuisine évanouie de fatigue.

Kameo1 a écrit:
Au petit matin Kameo desandit de sa chambre et alla dans la cuisine,juste pour manger un ou deux petits gâteaux.Elle vit sa mère allongé dans la cuisine,elle va réveiller Nott.Nott! Nott!Maman s'est endormie dans la cuisine.Tu pourrait m'aider à la monter dans sa chambre pour quelle puisse dormir dans son lit?Dit oui aller!

Preciosa15 a écrit:
Quelques heures plus tard la froideur du sol de pierres la réveille, l’aubergiste est complètement déconcertée. La pièce est déserte et froide le four qui dégageait une chaleur d’enfer s’est éteint faute de bois.

Mais qu’est ce que je fais la moi à dormir au beau milieu de la cuisine ?

Elle se relève, son sommeil a été bien long : déjà le soir tombe. Elle reprend ses esprits.

Preciosa15 a écrit:
Préciosa et Ralas arrivent à l'auberge. Précio prépare les tasses de café et toutes deux vont s'asseoir dans l'arrière cour, profitant des derniers rayons de soleil.
Précio soupire et devant l'air interrogateur de Ralas elle lui explique :

Je ne te cache pas que je suis très fatiguée en ce moment et tu sais la déception que j'ai eu. Cela m'a atteint moralement. D'un autre côté, Lancéor m'a soutenu, et m'a à nouveau déclaré ses sentiments et demandé de l'épouser. J'ai décidé d'accepter, je ne me voyais pas l'éconduire une seconde fois et puis je me suis attaché à Gwen et il a souffert de l'attitude de Sakura. Et puis il semblerait à ses dires qu'il ait toujours eu des sentiments pour moi. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai aucune idée de ce que Kaméo va vouloir faire et je pars demain soir pour le Duché de Retz à Rieux. Donc si Kaméo veut rester, j'espère que tu veilleras sur elle et que Nott y veillera également.
Je vais revenir régulièrement, je reste résidente de Saint-Pol et je ne suis pas loin de toute manière.
Nous devons fixer une date pour le mariage avec Monseigneur Clodeweck et Kurios. Le mariage aura lieu à Rieux. Et nous serons ici pour le voyage de noces mais nous allons revenir d'ici peu avant le mariage à Saint-Pol.

Précio regarde Ralas, les larmes aux yeux.

Etant donné que tu es au courant que ma marraine m'a reniée publiquement, je serais très honorée que tu sois ma demoiselle d'honneur et j'espère qu'Aigloun et Liliane accepteront d'être mes témoins.

J'espère aussi qu'à tous les trois vous prendrez soin de l'auberge ainsi que de mon échoppe et de la roseraie également. Mais tous les quinze jours je serai là donc ce n'est pas comme si je partais définitivement.
Lancéor m'a promis que je pouvais revenir dès que je le veux. En fait il a énormément changé et s'est beaucoup humanisé.
Cela a été pour beaucoup dans ma décision d'accepter.


Préciosa éclate en sanglots, elle est soulagée d'avoir pu parler à Ralas. Mais il est vrai que Liliane lui manque énormément en ce moment. Et son fillot aussi.

Kameo1 a écrit:
Kameo avait travailler tout la journée pour faire une lettre à Préciosa, elle espèrait quelle cerait c0nvenable il y était écris:

Chère Préciosa,ma maman d'amour.J'ai entendu dire que tu allaient te marier avec Lancéor.Si tu veux m'enmener avec toi sa me fera plaisir de t'aconpagner.Si tu veut que je reste ici,je resterais.Sache que je t'aimerais toujours.J'aimerais venir avec toi.Je t'aime xxx Kameo.

Tranquilement elle entra dans la chambre de Préciosa,déposa la lettre sur la table de chevet et s'en alla.

Preciosa15 a écrit:
Précio prit son courage à deux mains et voulait aller voir Kaméo. Elle s'était excusée auprès de Ralas deux minutes le temps d'aller se rafraichir dans sa chambre. Elle allait sortir lorsqu'elle vit une missive posée sur sa table de chevet.

Elle s'assit et la lut. Celle-ci lui arracha des larmes. Elle courut dans la chambre de Kaméo mais celle-ci n'y était pas. Elle lui laissa un petit mot.
Citation :

Ma chérie, il n'est pas question que je parte sans toi. Mais je ne savais pas si tu serais d'accord, connaissant ton attachement pour Nott.
Alors ma petite fille, Lancéor sera pour toi un papa de coeur qui t'aimera et il t'aime déjà tu sais, nous avons parlé de toi cet après-midi. Nous partons demain soir, surtout ne va pas travailler ou te trouver quelconque occupation demain. Rejoins moi demain soir pour le départ. Nous partirons en fin d'après-midi. Je suis très heureuse que tu me suives. Et nous reviendrons de façon très régulière ici tu sais.
Je t'embrasse et je t'aime.

Préciosa.

Ralas a écrit:
Ralas était surprise mais si heureuse pour son amie... Enfin ! Du bonheur !

"Précio, tu sais que tu peux compter sur moi... Je ferai tout pour t'aider... Et c'est un grand honneur que tu me fais en me demandant d'être ta demoiselle d'honneur, ce que j'accepte avec grand plaisir"


Elles continuèrent à parler toutes les deux de toute l'organisation pour ce mariage...

Preciosa15 a écrit:
Précio avait terminé de préparer son paquetage ainsi que celui de Kaméo.
Elles étaient sur le départ.
Ralas était là pour souhaiter un bon voyage à son amie.

Tu diras à Liliane et Aigloun qu'ils sont chez eux à l'auberge ainsi que toi et Nott bien sûr.

Elle regarda une dernière fois cet endroit qui allait lui manquer. Tu n'oubliera pas de surveiller mon échoppe et la roseraie hein ? Mais de toute manière d'ici une dizaine de jours je suis là.

Ralas a écrit:
Ralas profita de ce bel après-midi ensoleillé pour ouvrir en grand portes et fenêtres. Elle alla aussi faire la même chose dans les chambres.

Mais elle fut rassurée de voir, que depuis le départ de Précio, tout était en très bon état.

Ralas a écrit:
Citation :
Preciosa15 de plantagenêts
Date d'envoi : 2008-11-16 16:03:38

Ma chère Ralas,

Je t'envoie ce courrier depuis le Duché de Retz. Je t'informe que je serai à Saint-Pol vers la fin de la semaine je pense.
J'ai en effet besoin de venir me ressourcer, la mer me manque et mes amis aussi.L'auberge également me manque...........Regarde si tout va bien et des clients sont ils venus ?
Je viens de perdre un être cher, j'ai besoin de me retrouver.
J'espère que tout va bien, je te laisse en t'embrassant bien fort. Le bisou à Arka ainsi qu'à Sherlock si tu la vois.

A très vite.

Ralas s'activa... Elle se mit à tout nettoyer et installa sur la table un beau bouquet de fleurs pour souhaiter la bienvenue à son amie...

Auberge du phare II Bouquetderosesamarandonkn5

Ralas a écrit:
Précio avait prévenu Ralas qu'elle arrivait vendredi avec Lancéor et lui demandait de préparer l'auberge pour leur arrivée...

Ralas ouvrit les chambres et les prépara pour une venue éventuelle... Mais elle décida de revenir jeudi pour porter des denrées alimentaires et des fleurs fraîches...

Mariano.1 a écrit:
mariano ayant attendu une parti de la nuit son mystérieux rendez vous
entrais dans l'auberge ,une belle dame lui tendais une clef ,et il
montais dans sa chambre pour se coucher ,il pensais aussi au couple d'amoureux rencontré en taverne ,il étais resté vers eux ,pour leur tenir compagnie ,mais ils oublièrent vite sa présence ,mariano étais de trop alors il partais pour les laisser seul .
dans sa chambre comme par habitude il se mettais a son écritoire pour ecrire la passion du couple ,et il accrochais le parchemin au mur autre client de l'auberge "voila se que s'est que l'amour"

Nous étions frugalement à Nous embrasser
Nos vêtements se sont mis fortement à fuser
Tes mains sur mes hanches se sont posées
Mes lacets bleus enfin Tu as pu délacer

Divin moment sentir cette boucle s'effilocher
Savourer la douce caresse de ce tissus s'envoler
Soupçonner que ces petits cordons se sont libérés
Laisser mon bas-ventre libre d'avoir été attaché

Que Tu puisses enfin en Moi venir T'accrocher
Petites boucles bleues venant Ton sexe effleurer
L'hypnotisant sinueux pour venir en Moi l'attirer
Te laisser m'approcher venir lentement me frôler

bien sur mariano n' aillant pas assisté a toute la scene ne racomterais
pas se qui s'est passé plus tard .
il se couchais et ses doux rève partais vers sa douce et mystérieuse
etrangère qu'il verrais peut etre demain .

Ralas a écrit:
Auberge du phare II 0811260131326074881zk1

Chikaka10 a écrit:
Le couple brestois avait fait route toute la nuit et à l'aube ils arrivèrent aux portes de St Pol.

Chika y était déjà venue plusieurs fois et avait logé dans la magnifique auberge du bord de mer. Elle emmena donc son fiancé en espérant avoir une nouvelle fois la chambre qu'elle avait eu avec vue sur l'océan...

Elle poussa la porte et appela quelqu'un.


Aubergiste ? Y a-t-il quelqu'un ?

La jeune fille connaissait bien la dame qui tenait l'auberge. Préciosa était devenue une amie pour elle...

Tu vas voir mon coeur. Je suis sûre qu'ils dorment bien au chaud sous les couvertures après leur voyage également. Je compte bien dormir toute la matinée et ensuite on pourrait aller pêcher mon ange.

Trilo lui sourit et l'embrassa tendrement.

On veut une chambre Aubergiste ! J'aimerais la même que la dernière fois si elle est disponible.

Arkazhot a écrit:
Le petit matin.... le brouillard, bien present, cherchait à s'etomper... Saint pol se
reveillait lentement.

Le port s'activait, nombre de barque partaient en direction du grand large, avec l'espoir de
remplir l'assiette du soir.


Un couple arriva devant l'auberge, tambourinant à la porte...

Arka se dirigeait lentement vers son echoppe, l'esprit quelque peu embrumé. La veille l'avait
laissée avec un malheureux pécule... juste une sole ! et l'avait convaincu de retourner
travailler dans son échoppe. Découper de la bidoche est moins sympa et enthousiasmant
que la recherche des meilleurs bans de poisson au gré des courants marins. Néanmoins
ca nourrissait mieux son homme... Il faut bien manger...

Le vacarme assourdissant sortit Arka de sa reverie. Méfiant il distinguait mal le groupe
qui frappait à la porte de l'auberge, aussi prit-il soin de rester à distance du groupe

"Ola étrangers... que venez vous faire de si bonne heure à l'auberge?"

Les traits bien que noyés dans le brouillard n'étaient pas inconnu à Arka. La surprise
s'effaça vite de son visage, laissant place à de l'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 14:02

Chikaka10 a écrit:
La jeune fille tourna la tête vers le son de la voix d'homme. Elle reconnut de suite son ami Arka...

Ben alors Messire ? en voilà une façon d'accueillir deux magnifiques brestois épuisés par un si long voyage...

Chika sourit à l'homme.

Je me présente vu que la mémoire semble vous faire défaut... Chika de Kreneg-Montfort et voici mon fiancé Trilo.

Elle se retenait d'éclater de rire, essayant de garder son sérieux...

Il fait froid en tout cas dans votre ville et j'ai hâte d'entrer dans cette auberge afin de m'y réchauffer. J'espère qu'ils servent des repas également je meurs de faim et un verre de chouchen serait un pur bonheur...

Et à qui ai je l'honneur ?


Là, la jeune fille éclata de rire. Jouer les étrangers avec un de ses meilleurs amis n'était pas chose aisée.

Preciosa15 a écrit:
Préciosa et Lancéor arrivaient à l'auberge....et eurent l'agréable surprise de se trouver face à Chika et Trilo. Arka était là également.

On veut une chambre Aubergiste ! J'aimerais la même que la dernière fois si elle est disponible.

Précio regarde Chika et se met à rire.

Ettttt, laisse moi le temps d'arriver. Comment s'est passé le voyage ?

Elle court derrière le comptoir attrapper la clé.

Tiens, voilà ta fameuse chambre. Tu as raison elle a une vue splendide sur l'océan.

Précio est heureuse d'être revenue. Malgré toutes les semaines difficiles passées à Saint-Pol avant de partir sur Rieux. Elle regarde Lancéor en souriant, les yeux brillants. Tous ses doutes ont été balayés comme un fétu de paille par le vent.

Installez-vous , je vais sortir le chouchen et les chopes et nous allons fêter notre arrivée......Et notre mariage imminent!!

Précio ne tarde pas à revenir et fait pétarader le chouchen.

Où donc se trouve ta douce moitié Arka ? M'est avis qu'elle ne doit pas être bien loin!!!!

Arkazhot a écrit:
Devant le sourire de la jeune femme, arka est pris d'un malaise, le voile se dissipe le brouillard aussi

Citation :
Je me présente vu que la mémoire semble vous faire défaut... Chika de Kreneg-Montfort et voici mon fiancé Trilo.

OUPSS....

Les traits de Arka se figèrent un instant.... Comprenant le comique de la situation, il s'esclaffa....

Chika avait décidé de pousser le jeu un peu plus loin...

Citation :
Et à qui ai je l'honneur ?

Une boule se formait dans la gorge d'Arka... Que repondre pour ne pas avoir l'air ridicule... Arka? c'etait admettre sa totale méprise ... Mentir c'etait pousser le jeu plus loin.

L'aurait elle pas reconnue...

L'eclat de rire de la jeune fille vint lever les derniers doutes....

"Chika je suis content de te revoir! Tu m'as beaucoup manqué ces derniers temps!" Il embrassa alors la jeune femme.

Avisant le regard de Trilo Il serra la main de l'homme

"Enchanté de faire votre connaissance monsieur, je suis Arkazhot, ami de longue date de Chika"

Ralas a écrit:
Ralas savait que Précio et Lancéor arrivaient aujourd'hui elle se dépêcha espérant être là avant eux....

Loupé !!! Elle poussa la porte et....

Précio, Lancéor, Chika, Trilo et.... Arka

Elle embrassa ses deux amies et salua Lancéor et Trilo.

"Je suppose que vous êtes Trilo, je suis Ralas la fiancée d'Arka"

Elle tendit à Précio un énorme panier.

"Voilà, je suis passée au marché il y a, de la viande, du poisson, du lait et des légumes..."

Elle se pencha et embrassa Arka

"Je vous souhaite la bienvenue et je suis très heureuse de vous voir tous là.

Prenat Arka par la main, elle lui dit :

Tu viens, Chéri, laissons les se reposer... Nous reviendrons ce soir"...

Preciosa15 a écrit:
Précio était ravie de revoir Ralas. Elle prit le panier et le porta en cuisine.
Citation :

Tu viens, Chéri, laissons les se reposer... Nous reviendrons ce soir"...


oui, venez donc manger ce soir , on se fera un petit repas entre amis.

Précio regarde Lancéor.

Et si nous allions nous reposer un peu ? Le voyage a été fatiguant, certainement plus pour moi que pour toi!!

Elle le prend par la main et monte dans sa chambre ; dans leur chambre désormais.

Quelques heures plus tard.


Fermant doucement la porte de la chambre dans laquelle Lancéor dort, la jeune femme se dirige doucement vers la porte donnant sur le patio.
Elle va passer par la plage pour se rendre au village, elle y a pas mal de choses à faire.

Chikaka10 a écrit:
Chika embrassa son ami, très heureuse de le revoir après si longtemps. Ensemble ils allèrent au devant des autres. Ralas les avait rejoint. Enfin ils étaient tous réunis, tous les amis...

Merci Préciosa pour ma chambre. Je crois que je vais mettre Trilo au dodo, il dort debout. Pour ma part je suis très énervée et si heureuse de tous vous revoir....

Mais dites moi Préciosa et Lanceor ? vous vous êtes égarés en cours de route ? Comment se fait il que nous sommes arrivés avant vous ?

Chika éclata de rire et leur fit un clin d'oeil. Elle n'attendait pas de réponse, la connaissant déjà...

Quand Ralas et Arka prirent congé afin de les laisser se reposer. Elle réveilla Trilo, endormi sur une chaise...

Allez viens mon ange tu seras mieux dans mes bras sous les couvertures...

Le couple se rendit dans leur chambre. Trilo se coucha de suite et ronfla comme un sonneur. La jeune fille se mit à la fenêtre et regarda l'océan. Comme il allait lui manquer, elle aimait cette vaste étendue d'eau... Soupirant elle alla se blottir dans le lit près de son fiancé et sombra dans un sommeil réparateur.

Preciosa15 a écrit:
Précio et Lancéor venaient de revenir de la plage.

La pile de bois commençait à descendre pour la cheminée et pendant que Lancéor ravivait le feu, la jeune femme sortit chercher des bûches.

Elle eut un moment de stupeur en voyant Clochette devant l'auberge mais un sourire naquit spontanément sur ses lèvres.

Il fait drôlement froid pour se promener. Veux-tu entrer un moment te réchauffer ?

Elle la regardait, un espoir muet dans les yeux.

Clochette59 a écrit:
clochette fut surprise de se trouver devant l'auberge et encore plus de voir precio en sortir et de lui parler avec le sourire .....

ne sachant trop que faire , clochette lui sourit en retour ......

je te remercie de l'invitation , le froid je l'affronterai cette nuit faut que je m'habitue .......mais je fais le tour du village pour dire au revoir je repars ce soir ... je pense que l'air de la mer m'a laissé deriver jusqu'ici va comprendre , aristote et ses mystéres .... peu etre fallait il que je viennes te saluer et te souhaiter mes voeux de bonheur ..... clo sourit et regarde le panier de buche ....

allez files tu as du travail et moi j'ai a boire .....arf non pas a boire , alors j'ai du monde a voir avant mon depart ..... bonne continuation precio a un de ces jours ....
clo sourit , lui fait signe de main et repars vers le village

Preciosa15 a écrit:
Précio l'écoute, et ne dit mot que Clochette est déjà partie.

Elle rentre dans l'auberge en haussant les épaules, la réconciliation ne sera pas pour cette fois.....mais peut-être un pas en avant en direction de celle -ci vient-il d'être fait. Qu'importe, ça n'aura pas été faute d'avoir essayé....Ici et ailleurs.

Son regard myosotis s'assombrit puis, voyant son amour près du feu, ses yeux brillent d'un éclat nouveau.

Elle dépose son panier de bûches près de l'âtre et vient s'asseoir contre Lancéor en se nichant dans ses bras.

Kameo1 a écrit:
Kameo avait chevauché longtemps pour ce rendre à l'auberge de St-Pol.
Elle était aller silencieusement dans sa chambre,histoire de faire une petite sieste.Elle savait très bien quelle allait être réveillée par les autre qui allait
arrivé.Elle ne fut donc pas surprise d'entendre quelqu'un cogner à la porte.
Elle dessandit silencieusement les marches.En les entandans parler de fiancé
elle se dit que sa commensait à faire beaucoup de fiancé.Chika passa près d'elle sans la voir.Elle était une asse de la cachette.
Elle attendit que maman(Préciosa) et Lancéor soit seul.
Alors la seulement elle sortie de sa cachette.
Elle dit:Alors maman ta eu un bon voyage?Sa voie n'avait été qu'un murmure.

Preciosa15 a écrit:
Mais oui ma petite chérie, on a fait bon voyage. Et toi où te cachais tu donc ?Précio avait entendu Kaméo qui lui parlait dans un murmure.

Kameo1 a écrit:
Et toi où te cachais tu donc?Je sourit et répond:
-Je me suis cacher dans l'ombre de l'escalier.
-Et comme je porte du brun actuellement sa me camouflait.
-Surtout que Chika était très fatiguer.
-Elle na pas prété attention à la sillouette quelle apercevais sur le mur.

Preciosa15 a écrit:
Précio entra dans l'auberge qu'elle ferma à double tour.

Elle monta lentement les escaliers, le décès d'Aurélienx la faisait brutalement replonger quelques semaines en arrière.

Le visage de Phoe ne la quittait pas. Elle se recroquevilla sur le lit, laissant libre cours à son chagrin et sa douleur, ravivée par le décès subit d'Aurélienx.

Kameo1 a écrit:
Kameo aurait voulu dormir avec précio et la serrée dans ses bras pour la consoler mais...Il fallait peut être mieux laisser Précio seule.
Une larme glissa sur sa joue.Sa la rendait triste que Précio soit triste.
Elle resta près de la porte.Elle n'avait pas le courage de retournée dans sa chambre en sachant que sa mère était triste.

Preciodeplantagenets a écrit:
Les Chevaliers de la Prune venait d'arriver à Saint-Pol. Préciosa, grelottante et fiévreuse, qui ne faisait qu'éternuer et tousser après son bain forcé dans le lac de Fougères arriva devant son auberge.

Enfinnnnnnnnnnnnnnnn

Elle entra et monta directement se coucher dans son lit, épuisée. Elle voulait seulement dormir........
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 14:08

Preciodeplantagenets a écrit:
La jeune femme se réveilla aux aurores. Elle réalisa qu'on était le matin de Noël et que sa sacoche était rempli de cadeaux qu'elle avait ramené du duché de Retz pour les enfants de l'orphelinat.
Et puis il fallait s'occuper du repas de Noël.

Elle se dépêcha donc de prendre la direction de l'orphelinat.


Quelques heures plus tard, en début de soirée



La table était mise et le repas prêt, des odeurs alléchantes s'échappaient de l'auberge, et Precio attendait maintenant qu'arrivent tous ceux qui voudraient se restaurer.
Elle offrait ce soir, plus particulièrement que les autres jours de la chaleur à ceux qui n'en avait pas et à ses amis également. Mais eux savaient que son auberge était toujours ouverte mais les vagabonds, les mendiants et les nouveaux arrivés ne le savaient pas.

Precio avait dressé un grand buffet et préparé une dinde.

Guillemette n'allait pas tarder à arriver avec Manaëlle et les enfants de l'orphelinat.
Precio espérait que les cadeaux offerts par Lanceor et elle-même avait fait bien des heureux !!!!



Auberge du phare II 081225050514398962914926



Auberge du phare II 081225050514398962914921Auberge du phare II 081225050514398962914922








--Guillemette a écrit:
Une nuée d'enfants habillés chaudement et tout émoustillés du fait d'aller passer la soirée autre part qu'à l'orphelinat entrèrent et derrière eux suivait Guillemette.

B'soir M'dame Precio. Nous voilà. Ma doué, mais qu'ça sent bon ici !!!

Guillemette sourit à M'dame Precio.


Auberge du phare II 081008072616398962585949
Guillemette, femme à tout faire au manoir.

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane avais passé la soiré a preparé plein de gateaux pour les enfant ... elle avais fait des petit balotin de toile et avais garnis avec des gateaux et des friandise au miel qu'elle avais ramener de fougere ....

"Coucou ma precio je depose sa pour les enfant et le reveillon .... demat guillemette tres jolie robe .... bon vous voulé de l'aide pour faire vivre se reveillon comme il le faut ..."

Elle riat et allat deposer ses bras chargé et revint aider les enfants

--Guillemette a écrit:
Guillemette regarda Liliane avec curiosité. Et la dame lui dit qu'elle avait une belle robe !!!

Merci m'dame. J'y ai faite moi-même c'te robe. Une belle robe noire, bien fermée jusqu'au cou celle là qu'vous voyez. Avec c'te froideur, qu'je veux pas m'enrhumer.

S'approchant de Precio, elle lui tape sur l'épaule et lui parle à voix basse.

Qui qu'c'est c'te dame ? J'la connaissions point.

Auberge du phare II 081008072616398962585949
Guillemette, femme à tout faire au manoir.

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio sauta au cou de Liliane en la voyant arriver.

Comment vas tu ma Liliane ? Oh oui un peu d'aide ce ne serait pas de refus tu sais !!!

La jeune femme retint un rire en entendant sa soeur de coeur complimenter Guillemette sur sa robe. Celle-ci toujours aussi curieuse ne manqua pas de venir demander à Precio qui était cette dame.

Liliane, voici Guillemette, la domestique de l'orphelinat que Ralas a engagée. Ce n'est pas une simple domestique, elle y fait un peu tout. Il faudra d'ailleurs que je t'emmène le visiter cet orphelinat.
Guillemette, je vous présente ma soeur de coeur Liliane Wesley.

Kameo1 a écrit:
Kameo avait demander à chacun des enfant de l'orphelinat leur nom.
Elle leur avait parlé de multiple chose.Ils étaient très simpatique.
Elle sauta au cou de Lilianne lui demanda comment elle allait
et lui demanda:Liliane je peut tu goutter à un gâteau S.T.P.?
-Sa sens bon!

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio sourit en voyant sa fille adoptive Kaméo se jeter sur les gâteaux comme à son habitude.

Alors ma chérie comment vas tu ? Je vois que tu t'amuses avec les enfants, c'est bien.

Elle apporta d'autres plats qu'elle mit sur la table en attendant que les autres convives arrivent.

Kameo1 a écrit:
Oui maman je vais bien.
-Laisse moi t'aider à mètre les plats.
Elle adorait rendre service à sa mère.

Ralas a écrit:
Ralas arriva frigorifiée à l'auberge... Dès son entrée une douce chaleur l'envahie...

Il y avait deux raisons à cela : il faisait chaud dans l'auberge et elle était heureuse de retrouver tout le monde...

"Précio, Kaméo, Guillemette les enfants... Que je suis heureuse de vous revoir !!! Racontez-moi tout ce qui s'est passé pendant mon absence ?"

Ralas fut submergée par une vague de démonstration d'amitié...

--Guillemette a écrit:
B'jour Dame Ralas !!!!!!!! Comment t'y allez-vous ? Si vous saviez, les enfants l'ont été gâté tout plein par le Père Noel!!!!!!!!!!Et M'dame Precio qu'elle nous a invité pour manger toutes ces bonnes choses.
Les enfants, on dit B'jour à Dame Ralas s'iou plait!!!!!!!!!!


Auberge du phare II 081008072616398962585949
Guillemette, femme à tout faire au manoir.

Ralas a écrit:
Ralas embrassa Guillemette et la serra dans ses bras.

"Je vais très bien et suis contente d'être de retour... Et vous ? Racontez-moi ce qui s'est passé pendant mon absence ? Le départ d'Harffang a dû vous peiner ?"

Ralas s'assit à une table et les enfants vinrent lui montrer tous les cadeaux apportés par le Père Noël...

Devant leurs joues roses et leurs yeux écarquillés, Ralas fut émue mais ne laissa rien paraître...

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio arriva et embrassa son amie Ralas.

Alors ça y est de retour ? Vous êtes restés longtemps bloqués à Fougères ? Et bien je suis de retour depuis quelques jours seulement donc pour les dernières nouvelles je ne sais pas trop.
Si il y a de nouveaux habitants qui sont arrivés, ce qui est une bonne chose. Et Bahia est parti en Normandie avec Aricie pour soigner son problème cardiaque.
Nott et Aricie ont mis en place un bureau de la culture et des animations qui est très bien tu verras.
Quant à mon mari il se trouve actuellement à Fougères.

Ralas a écrit:
Ralas regarda son amie...

"Tu es belle ! Ça te va bien le bonheur..."

"Je vais aller me promener dans le village pour découvrir toutes ses nouveautés et j'espère, dans les prochains jours rencontrer les nouveaux habitants en taverne. Tu me dis que Bahia est malade ? Arka n'est pas au courant, je vais lui dire pour qu'il lui envoie un pigeon.

Et l'orphelinat ? Je vois des têtes nouvelles parmi les enfants".


Ralas sourit à Guillemette...

"Guillemette ! Ne restez pas là comme ça.... Je ne suis pas une revenante... C'est bien moi ! Et normalement, je vais rester longtemps"

Ralas commença à rassembler les cadeaux des enfants et dit à Guillemette :

"Toutes ces joies ont rendu les enfants bien nerveux, et comme il commence à être tard, il va falloir penser à rentrer au Manoir".

Nouchka87 a écrit:
Nouchka arriva en compagnie de Carla elles étaient de passage toute deux a St Pol ....
Nouch savait que Précio , Ralas et Arka étaient rentrer elle décida de leur rendre visite .....
Arrivé a l'auberge elles entrèrent vite au chaud brrrrr !
Nouch sourit en entrant elle vie ses amies attabler entrains de discuter au coin du feu !
" Coucou Précio et Ralas comment allez vous ?" fit la bise a ses amies ...
" Précio je te présente une amie Carlabn nous sommes venus pêcher un peu et repartons ce soir pour Brest nous resteront peut être plus au retour"
Dit Nouch en regardant Carla ....
" Comment aller vous sinon les filles ? " Quoi de neuf ? Depuis quand êtes vous entrez ? "

Ralas a écrit:
Ralas était comblée... Ses meilleures amies étaient là !

"Depuis que nous sommes arrivés je n'ai que des joies !

Je vais rentrer au Manoir avec Guillemette et les enfants, venez-vous avec nous ? Je vais vous le faire découvrir l'hiver, mais attendez-vous à trouver le jardin moins beau !!"

Ralas mit leur cape aux enfants et prit les cadeaux sous les bras...

"En route ! Et encore merci Précio pour cette heureuse initiative".
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 22:32

Preciodeplantagenets a écrit:
Précio aidait Guillemette et Ralas à habiller les enfants lorsque la porte de l'auberge s'ouvrit....Laissant place à Nouch avec une amie.
La jeune femme sourit, heureuse de voir la joie de Ralas en les voyant.
Elle alla embrasser Nouch et salua Carlabn.


Et bien je suis rentrée depuis peu mais ne vais pas tarder à retourner auprès de mon mari. Je préfère être auprès de lui quand le grand évènement se produira......

Precio regarde ses amies d'un air malicieux!!!

Ralas a écrit:
Ralas la regarda interrogative... et ses yeux se portèrent sur le ventre de Précio...

"Le grand événement ? Veux-tu nous dire que tu attends un bébé ?"

Ralas attendit avec impatience sa réponse...

Preciodeplantagenets a écrit:
"Le grand événement ? Veux-tu nous dire que tu attends un bébé ?"


Precio acquiesce de la tête.

Oui, Lancéor et moi allons avoir un bébé. C'est pour bientôt et c'est pour cela qu'il veut m'avoir auprès de lui. Je le rejoins à Fougères dans quelques temps et nous rejoindrons ensuite notre demeure au Duché de Retz pour l'accouchement.

Nouchka87 a écrit:
Nouch regarda Précio d'un petit aire coquin !

" Tu nous l'avez cacher dit donc ! mais félicitation je suis heureuse pour vous !" s'avança vers Précio et lui fit la bise ....

Regarda Ralas

" Bien cela fait plaisir de te voir !Comment va ton cher et tendre ? aurons nous la joie de le voir ?"

Puis elle regarda Carla qui semblait grelotté sur place .

" Arfff ça ne va pas Carla ?"

Nouch était légèrement inquiète pour son amie qui semblait ne pas pouvoir ce réchauffer ....

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio sourit et embrasse Nouch .

Tu sais bien comment je suis !!!

Dites les filles, demain soir, 19h30, je suis de baptême à l'église. Ma filleule se nomme Mainacharmante, nous nous sommes croisées mais nous ne nous connaissons pas tellement. J'espère qu'elle acceptera de venir manger avec nous demain à l'auberge ainsi que Mère Stefanouch.
Vous me ferez l'honneur de venir au baptême ? Et je vous présenterai ma filleule.


La jeune femme entend Nouch s'inquiéter auprès de Carlabn. Celle-ci ne semble pas être en très grande forme et a du mal à se réchauffer.

Venez donc vous assoir près du feu. Vous avez attrappé froid dame ?

Precio fronce les sourcils et va chercher un plaid qu'elle dépose sur les épaules de Carlabn.

Nouchka87 a écrit:
Regarde Précio lui sourit

Citation :
Dites les filles, demain soir, 19h30, je suis de baptême à l'église. Ma filleule se nomme Mainacharmante, nous nous sommes croisées mais nous ne nous connaissons pas tellement. J'espère qu'elle acceptera de venir manger avec nous demain à l'auberge ainsi que Mère Stefanouch.
Vous me ferez l'honneur de venir au baptême ? Et je vous présenterai ma filleule.

"Bien ce sera avec plaisir Précio mais cela dépendra de Carla " se retournant vers celle ci " Carla tu est sur que ça va dit ? Puis vit Précio s'avancer et la faire assoir près du feu et lui donner un plaide qu'elle mis sur les épaule de son amie.....

Preciodeplantagenets a écrit:
Ralas était repartie avec les enfants et Nouch et Carlabn avaient repris leur route .

Precio profita du fait que Kaméo était partie à l'école ce matin pour entamer un grand nettoyage dans l'auberge.

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio avait beau eu chercher partout dans l'auberge, elle ne la trouvait pas. Elle ouvrait toutes les portes des chambres, était monté dans les escaliers en colimaçon tout en haut du phare, dans son état elle en était redescendue harassée. Toujours rien !!!!!!!!!
Les sourcils froncés, elle passa derrière le comptoir de l'auberge, fit une inspection minutieuse des deux salles de restauration........Toujours rien!!!Réfléchissant, elle descendit en catastrophe, enfin , aussi vite que son état le permettait dans la cave et inspecta tous les recoins.....Toujours rien.
Mais où donc était-elle ?

Elle se dirigea vers la plage et ferait une inspection du village également mais il allait bien falloir qu'elle lui mette la main dessus !!!!!!!

Elle commençait sérieusement à s'inquiéter!!!!!!!!

Kameo1 a écrit:
Kameo était aller ce promener au village où elle entendit par une marchande que sa mère la cherchais.Elle était pourtant sure d'avoir laisser une note.Elle foulla ses poches la note si trouvais.Zut!!!
Elle arriva en courant à l'auberge.
-Je suis là maman! dit t-elle
-On ma dit que tu me cherchais
-J'avais laisser une note pourtant.Ce qui était faut.
-Que se passe t-il?

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio s'en revenait de l'orphelinat et avait de nouveau cherché Kaméo dans tous les coins mais rien.

C'est avec stupeur qu'elle vit Kaméo tranquillement installée à faire des coloriages.

Citation :
-On ma dit que tu me cherchais
-J'avais laisser une note pourtant.Ce qui était faut.
-Que se passe t-il?

En écoutant les explications embrouillées de sa fille, Precio fronça les sourcils. Mettant ses poings sur ses hanches, signe d'une évidente contrariété elle se pencha sur Kaméo.

Dis moi ma chérie, la prochaine fois que tu vas te promener, j'aimerai que tu me laisses un mot SUR LE COMPTOIR DE L'AUBERGE s'il te plait, cela m'évitera de me faire un sang d'encre à ton sujet.
Bon, passons pour cette fois, mais si cela se reproduisait Kaméo, maman serait obligée de te punir !!!!
Et tu connais la punition : plus de gâteau au chocolat pendant un mois !!!!


Soulagée de voir qu'elle allait bien Precio la serra dans ses bras.

Tu as de la chance que ton père ne soit pas là, parce que le connaissant, il nous aurait mis tous ses hommes de l'ost de Retz à ta recherche.
Tu aurais eu l'air maligne tiens en revenant de ton escapade sur le marché !!!!

Kameo1 a écrit:
-Désolé maman...
La punitions n'était pas si pire si on considèrait que le reste des gâteries était disponible.Mais il n'était pas question de se passer du gâteau au chocolat!
Oh non!

Sitaro a écrit:
Sitaro se promenant dans les ruelles de Saint Pol de Léon, passant à proximité de l’Auberge du Phare, fit une halte. Ne voulant perturber la sérieuse conversation qu’il entendit vaguement, s’abstient de toquer à la porte…malgré la faim qui le tiraillait.
Pausa son front sur l’une des fenêtres…Qu’elle heureuse famille se dit il. Dans une si belle demeure…
De vieilles histoires lui revinrent à l’esprit…
Une mère soucieuse de la bonne éducation de son enfant chéri, lui offrant ce qu’elle a de plus précieux.
Ne voulant se faire remarquer il s’en retourna discrètement.

Preciodeplantagenets a écrit:
Venant de réprimander Kameo, Precio aperçut une silhouette qui s'éloign ait en direction de la plage.
Cette silhouette ne lui était pas inconnue. Pensive, elle remit une bûche dans la cheminée en se disant qu'il reviendrait.
Ses pensées partirent vers son mari qui était fort occupé ces derniers temps. Elle n'envisageait même plus de le voir arriver à Saint-Pol...Mais devait-elle envisager d'aller le rejoindre dans un endroit où elle savait qu'elle s'ennuierait à mourir ?

Kameo1 a écrit:
Kameo avait aprit quelque chose d'interressant au marché elle tenait à le dire à sa mère.
-Maman j'ai aprit au marché que Clochette était ici.
-Je pourrais tu allé la voir?S.T.P!

Preciodeplantagenets a écrit:
Citation :
Maman j'ai aprit au marché que Clochette était ici.
-Je pourrais tu allé la voir?S.T.P!

Elle se retourna aux paroles de sa fille.

Veux-tu que nous allions demander à Clochette si elle veut bien te faire un col ? Alors allons y si tu le veux bien.
Nous en profiterons pour faire un tour en ville, il y a fort longtemps que nous ne nous sommes pas promenées toutes les deux.


Precio se dit que Maëllia connaissait son arrière grand-parrain Kurios, il était temps qu'elle connaisse sa grand-marraine.

Dave91080 a écrit:
dave commança à danser avec son ange quand il apperçut maewenn dans sa belle robe de princesse^^.
dave s'excusa aupré de miss et alla voir la petite " dis moi jeunne fille tu veux danser avec moi " et apres on prendre une grosse part ce fabuleux gateaux .

Bahia7 a écrit:
Pendant l'absence de sa fée, Bahia était parti sur le parvis de l'auberge, admirer la vue que l'on avait de là, afin de profiter du spectacle qui s'étendait de la mer s'offrant à son regard.

Il respira à plein poumon. La lune éclairait la mer, le flux et le reflux des vagues se faisaient entendre jusqu'ici. Elles le perdirent dans de bien agréables pensées, qui voguèrent vers sa Clochette évidemment, à leurs projets, à son beau-papa, plus adorable chaque jour qui passe, à leur fille qui semblait heureuse de les avoir pour parents, elle que la vie n'avait pas épargné.

Il resta là quelques instants, sans vraiment savoir combien de temps, réveillé de ses pensées par la musique qui se mit à jouer. La fraîcheur de la nuit se faisait plus profonde, il décida donc de rentrer, et aperçut Clochette de dos, accompagné de sa tite nièce qu'il adorait, et qu'il considérait aussi comme sa fille, bien qu'il ne lui avouait pas. La présence de la petite était inattendue, mais bienvenue. Une idée de...de...de...de sa fée sûrement, sa mère n'étant pas là.

Tout en se mêlant à nouveau à la foule, il aperçut Miss et Dave, qui finit par embarquer la petite dans des pas de danse joyeux. Clochette étant désormais seule, il se rapprocha doucement de sa fée, qui lui tournait le dos, lui glissant un baiser dans le cou, en lui chuchottant:


Est-ce que ma princesse souhaiterait faire quelques pas de danse avec moi?

Maewenn a écrit:
Le marié. Oh qu'il était beau habillé en prince comme ca. L'enfant rougit quand il lui proposa une danse. Danser avec un prince ... Timidement elle lui prit les mains et ils commencerent a danser. Au fur et à mesure, Maewenn se sentit de plus en plus a l'aise. Elle riait, tournoyait, sautillait...

A la fin de la danse, elle regarda Dave.


Dis, je peux te faire un bisou ? Parce que tout le monde il vous fait plein de bisous et meme pas moi j'ai eu le droit encore ?

Dave91080 a écrit:
dave dansa avec la petite maeween quand celle ci lui demanda si elle pouvait lui faire un bisous .
"tu veux me faire un bisous mais bien sur j'en serais ravi et honorer".
allez vient on va manger un bout de gâteaux tous les deux ça te dit?

Maewenn a écrit:
Après avoir eu l'autorisation, la petite posa ses mains sur les épaules de Dave et se mit sur la pointe des pieds. Elle lui déposa un énorme bisou sur la joue puis sourit.

Viiiiiiiii maintenant on va chercher du gateau, l'a l'air très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 22:39

Misstatoo12 a écrit:
Miss sourit et s'approcha de maewenn une fois leur danse terminée. Elle s'acroupit et lui dit.

Tu vois ce gros gateau la bas... sa te dirai de le couper avec dave et moi?? je te donne la plus grande part^^ Miss lui sourit et lui prit les mains.

Elle se retourna vers dave et lui fit un clin d'oeil. En regardant la tablée, elle vit encore son bouquet. Elle s'exclama.

Attention tout le monde... je pense qu'il faudrais qu je me débarasse de ce bouquet hihihihi.

Miss le lanca et le bouquet atterit sur la tete de clochette avant de finir dans ses mains.

Elle se mit a rire. Ma cloclo... je crois que le destin a parler. Elle lui sourit et pris maewenn dans ses bras.

87touille a écrit:
touille entra lentement mais surement dans l auberge et s empressa d aller voir ses amis dave et miss pour les feliciter et s excuser de na pas etre la a l heure mais serai a l 'heure pour prendre une belle cuite des famille
il leurs fit la bise en souriant et vit que la féte battai son plein et que pour rien au monde aurai loupé ca quand meme son ami dave quand meme
il apercu bahai et cloclo et se raprocha pour les embrasser tout les deux aussi
puis apercu aussi un bon vieux fut de chouchen qui lui sourié et se raprocha pour l embrasser aussi il devait etre jaloux ce con

Clochette59 a écrit:
clo lacha la main de mini puce et sourit heureuse de voir que dave s'en occupait comme une princesse , elle semblait fiére de danser avec le marié et impressionné , clo la suivait du regard , comme une maman d'adoption qu'elle n'avait pas su etre , mais qu'elle etait dans son coeur , elle aimait la regardait grandir , et tenterait de veiller sur elle au mieux ........

toute a ses pensées clo sentit une presence , et un doux bisous dans le cou , sans se retourner , elle se colla tout contre son bahia la tete posée sur l'epaule , et sentit ses bras l'enlacer , elle posa sa main sur les bras de bahia et lui caressa doucement l'avant bras .....

Est-ce que ma princesse souhaiterait faire quelques pas de danse avec moi? clo sourit a ce chuchottis et se tourna pour lui faire face toujours dans ses bras ...... oui mon prince dans tes bras tout ce que tu veux


quelques pas de danse plus tard , touille arriva enfin , et vint les bisouiller , ils n'eurent meme pas le temps de parler que deja ce sacré bougre allait enlacer un fut et lui declara sa flamme , clo regarda bahia et se mit a rire , quand soudain quelquechose atterit sur sa tete ,elle se dit encore un truc sur ma tete mais j'attire ou quoi , et dans un sursaut de surprise se retrouva avec le bouquet de miss qui lui tombait dans les mains ........ un instant perplexe , elle regardait le bouquet , puis leva le nez vers sa tendre amie qui la regardait toute contente en lui faisant des clins d'oeils ...... clo sourit et leva son nez vers bahia.....

Kurios a écrit:
BUUuuUUUrrrrrRRpppP !!!

Discret jusqu'à présent dans son coin et après avoir monopolisé le sommelier engagé pour l'occasion, l'évêque fit entendre distinctement sa voix. Ce simple son dans la bouche d'un homme si sage valait bien tous les prêches de n'importe quel autre clerc, même le Pape. Il symbolisait tout la dévotion et le culte aristotélicien, cette foi inébranlable en l'être humain et sa relation étroite avec Saint Boulasse!

Heyyyyy qui veut du chouchen de ma cave?


Aaaah quel homme!

Aricie a écrit:
Aricie qui regardait distraitement les danseurs sursauta. Elle se tourna vers son grand père qui exprimait toute sa dévotion, et surtout, proposait du chouchen de sa propre cave... elle se leva d'un bond et s'approcha rapidement de sa sainteté de papy.

Moi! Moi! J'en veux!

Aaaah quel homme ce grand papa!

Kurios a écrit:
D'un claquement de doigts, l'évêque fit pénétrer dans la salle deux hommes poussant chacun un tonneau. Sans doute des nouveaux serviteurs... que voulez -vous ça apporte des avantages d'être pasteur d'un diocèse.

héhé voilà servez-vous ya pas mieux d'ici jusque...heu... jusqu'à dehors de cette salle sans doute!

Bahia7 a écrit:
Oui mon prince dans tes bras tout ce que tu veux
A cette seule phrase, un sourire se dessina sur son visage, et il se dit qu'il avait de la chance de l'avoir...hummmmm...tout ce qu'il veut....enfin bref... Very Happy

Il la fit valser d'un côté, et de l'autre, la serrant contre lui de temps à autre, geste que la dase imposait ou pur prétexte à la tenir contre lui. Touille fidèle à lui même, en couple avec sa plus fidèle moitié : le chouchen !
C'est alors que Clochette se reçut un bouquet sur la tête...non, pas un bouquet, mais LE bouquet de la mariée...
Tout sourire, sa Clo était paticulièrement jolie avec son bouquet de mariée, qui lui allait à ravir, il faut bien l'avouer. Il lui répondit par un sourire plein de grâce et d'amour, que seuls eux deux savaient interpréter.

Preciodeplantagenets a écrit:
Elle vit et entendit son grand-parrain et courut le bisouiller toute contente de le voir.

La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était dans sa chambre du duché de Retz, lors de la naissance de Maëllia.....Elle avait ri aux larmes en le voyant arriver dans sa tenue de Roi Mage....

Attrappe Liliane par la main en entendant la musique.

Viens ma belle, nos amoureux étant occupés bien loin pour le mien et on ne sait trop où se cache le tien, allons donc tournoyer ensemble comme nous le faisions si souvent en taverne !!!!

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio ferma la porte de l'auberge et se dirigea vers l''échoppe de Rala.
Elle allait lui laisser les clés si jamais quelqu'un avait besoin de dormir à l'auberge.

Elle s'absentait pour quelques jours, se rendant à Vannes pour le mariage de son amie et collégue Chimera.
Elle allait également y retrouver son mari Lanceor.
Sans doute viendraient-ils ensuite sur Saint-pol passer quelques jours.

Nenels a écrit:
Aprés avoir traversé st pol dans tous les sens afin de trouver précio.Nenels croisa Ralas qui lui préta les clé de l'auberge,afin de préparer un banquet surprise en l'honneur du baptème de detarnos.

Nenels arriva les bras chargé de plat ,de marmitte et de vaisselle en tous genre.




il faut que je me dépèche si je veux être prés a temps


Nenels commença part dresser la table!!

Silene a écrit:
Silène cherchait Nels partout fit toutes les tav mais invisible et voilà qu'elle le trouve ici en pleine effervécance
Héhé tu sembles avoir besoin d'un coup de main semble t il mon coeur
Silène le laisse dresser les tables et file en cuisine
Silène réfléchit et se dit qu'un ti foie gras des Landes serait surement apprécié par Deta... bon c'est cher mais c'est sa fête quand meme !!!
Pourquoi pas un sanglier aux cêpes par la suite avec de bonnes pommes de terre bretonnes... et apres un bon plateau de fromage et un super dessert surprise

Nenels a écrit:
Nenels avait finis de dresser la table et s'attelait aux buffets.heuresement que siléne l'aidai en cuisine.

Nenels dressa le buffet

Auberge du phare II Buffet1lr3.th

Auberge du phare II Buffet8rectifi2em3.th

ainsi que de quoi se desaltérer

Auberge du phare II Champagnebtlles1bf9.th

Auberge du phare II 376002367001t1jm4.th

Nenels espérait qu'avec le repas que siléne préparait en cuisine,ça serait suffisant.

Silene a écrit:
Tkt Nels quand y'en a pour 4 y'en a pour 50 c'est ca les bretons !!!

Detarnos a écrit:
heureux mais bourré à la sortie de son baptème Deta se laisse guider par son fillot, il est bien le petit Nénels*hips*, faudra que je le mette sur mon testament *hips*

puis entrant dans la salle, il voit alors les tables dressées par son filleul et Silène


" hé bééééééééééé*hips* z'avez fait les choses *hips* bien, c'est en mon honneur toutes les bonnes choses *hips* là?"

Il fait alors un gros bisou à son fillleul et approche de la table, se saisit d'une bouteille

"*hips* à la notre *hips* à la mienne *hips*à Arsitote"prend une grande lampée du doux breuvage
"à *hips* Christos *hips*"

fini la bouteille

"et à *hips* kuriosssssssssssss*hips*"

puis s'écroule dans les bras de son filleul
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty4/7/2009, 22:48

Ralas a écrit:
Ralas entra derrière Detarnos. Elle était au courant de la surprise puisqu'elle avait donné les clés à Nels.

Mais elle ne savait pas qu'en si peu de temps il allait être capable avec l'aide de Silene de faire un repas aussi élaboré.

Elle fit une bise à Detarnos et lui dit :

"Bon baptême ! Mon ami ! "

Silene a écrit:
héhé Ralas c'est mal nous connaitre pour un ami Nels et moi sommes prêts à nous surpasser en un temps record !!!!
Silène embrasse Nels et le félicite pour son dur labeur ....fais la fête maintenant tu l'as bien mérié !!!!!

Gwillherm a écrit:
Entre dans la taverne

Hé bien Deta on t'entend roter depuis dehors.

Tu fete ton bapteme a fond a ce que je vois

Cherche apres le tavernier

Maewenn a écrit:
Maewenn était assise sur un tonneau vide dans un coin de la salle. Elle regardait les gens s'amuser, boire et danser. Elle n'avait qu'une seule envie, pouvoir boire un peu de prune mais le tonneau était bien gardé ...

Elle réfléchissait tranquillement à son stratagème en regardant la poupée que Deta lui avait offerte.

Zakarine a écrit:
Zakarine arriva à l'auberge pour la fête surprise que Nels et Silène ont préparé à Deta.
Elle s'émerveilla devant les belles tables garnies de victuailles.
Ils s'étaient vraiment donné beaucoup de mal pour organiser cette belle fête!
Puis elle vit Deta cuver dans un coin. elle sourit de le voir ainsi affalé.


Alala, mais bon ce soir je ne dis rien ... c'est la fête !
😉

Lorsqu'elle vit Silène, elle l'embrassa pour la remercier

Puis-je t'aider à quelque chose? Nels et toi avez très bien fait les choses, je vous en remercie beaucoup ... Laughing

Clochette59 a écrit:
clo suivit le cortege et debarqua encore une fois dans l'auberge , decidement ....

elle chercha vite un verre pour se donner contenance et sourit en entendant deta avoir du mal a aligner les mots , les gens etaient a la fete , elle etait contente pour lui , elle avisa sa mini puce , qui avait sa petite frimousse d'elaboration de plan , en grande reflexion avec sa poupée ,elle s'avança vers elle et s'appuya au tonneau , buvant tranquillement son verre .....

ça va ma puce
....... sans regarder la petite , clo laissait son regard analyser les gens , elle en connaissait certains et d'autres pas .....

Kurios a écrit:
Kurios affalé au buffet le gosier rempli a raz bord. Il embrassa sa fille qui venait d'arriver et tapa sur le dos de son fillot dans un sale état. Pas encore au niveau les jeunes décidément.

Buuuuurp!

Vive la vie!

Silene a écrit:
Ta proposition est gentille Zak mais non amuses toi ris avec ton cher et tendre c'est votre soirée après tout !!!
Noz vat Ralas Mae Clo Gwi
Silène fait une bise à chacun heureuse de croiser les amis de Deta

Gwillherm a écrit:
Noz vat Silene

ça fais plaisir a voir tout ce monde qui s'amuse

Je dois partir, je sais qu'il est tot mais bon. je vous souhaite une bonne route jusqu'a treguiez. Faites attention a ce que Déta ne boivent pas trop.

sors de l'auberge apres avoir fais la Bise a dame Silene et Zakarine, et serrer la main du nouveau baptiser

Clochette59 a écrit:
clo regarde un jeune homme jusqu"alors discret faire ses au revoir , et pense que bientot se sera ses amis a elle qui prendront la route , clo chasse cette triste pensée pour rester sur le moment present
profiter de ses amis et s'amuser avec eux pendant qu'ils sont la ... elle sourit en pensant a l'etat de deta la route du retour va etre dureeeee durrrreeee .. puis se penche vers maewenn

dis voir la puce t'as pas soif ??? tu veux tata te raméne quelque chose de par dessous la cape ?

clo se redresse tout sourire et vide son verre

Silene a écrit:
Silène s'affaire à ramasser les chopes sales
Ben j'en ai jamais vu autant de ma vie !!!
Ressert des plats tout le monde rit s'amuse pour Deta
Rhoooo t'as raion Clo comment va t il prendre la route?
Silène regarde Deta ....
Ca promet cette nuit !!! 😉

Detarnos a écrit:
Après un petit peu de repos, deta revient dans la salle frais comme un Gars de Redon, pardon comme un gardon, après avoir cuvé quelque peu et pris l'air il pétait la santé.

Après un tour de salle, un petit mot pour chacun, il aperçoit Zak lui faire signe que l'heure du départ à sonner

Les remerciements près de Nénels et Silène pour le repas, de tous ceux qui sont venus avec lui à l'église, Dave, Gwil, Ralas, Dao, la chipie de Maewenn et bien sur ses parrain et marraine Clochette et Kurios, il n'allait qaund même pas oublier sa Zak

L'heure du départ était arrivée, après une distribution de bisous, il cahrge son lourd sac sur son cheval Boum, attends ses compagnons de route et hop direction Landreger

juste avant de franchir les portes de st pol il se retourne alors faisant un signe de la main à ses amis



Un seul regret, il n'a pas vu Bahia

Ralas a écrit:
Ralas aida Nels et Silene à tout ranger.

Quand tout fut nettoyé elle ferma la porte et mit la clé dans sa besace, embrassa ses deux amis et regagna sa chaumière où Arka devait l'attendre après une journée harassante de travail.

--Une_silhouette_sombre a écrit:
Ombre venait de repérer très peu de passage dans cette rue. L'instant se figea et l'étrange silhouette frotta à la porte. Aucune réaction ne se fit entendre à l'interieur

Un bruissement à l'autre bout de la rue...

Dans sa precipitation, elle laissa tomber un petit paquet devant la porte avant de s'enfuir


------------
Auberge du phare II Inde_un_fantome_fait_fermer_l_ecole

Arkazhot a écrit:
Le soir, Arka passait par hasard devant l'auberge...

Une boite posée en evidence devant... Précio etant absente, Arka decida de
ramasser la boite et de lui donner lorsqu'elle reviendrait a st pol.

Il saisit la boite sur un bord, celle ci se torda et s'ouvra, laissant tomber un
masque à terre....

Arka l'attrapa, celui ci etait glacial. Il le glissa dans sa besace avec la boite et
se dépecha de rentrer à la maison ...

Ralas a écrit:
Ralas profita de cette belle journée qui annonçait le printemps, pour aller ouvrir l'auberge et faire rentrer le soleil.

Ralas a écrit:
Avant d'aller faire ses préparations de potions et d'onguents, Ralas passa à l'auberge.

Elle savait que Kaméo venait y dormir et, après avoir ouvert toutes les fenêtres pour faire rentrer le soleil elle se dirigea vers la chambre de la petite. Quel désordre !!! Ce qui la fit sourire... Elle rangea les jouets et fit le lit.

Avant de repartir elle lui laissa un petit mot.

[rp]Coucou, Kameo !!! Je suis à l'orphelinat, viens me voir quand tu veux.
Gros bisous,
Ralas[/rp]

Nouchette a écrit:
Une jeune femme arriva devant l'auberge et poussa la porte. Elle entra regardant et détaillant la beauté et la tranquillité des lieux.
Tout semblait meublé avec goût et des fleurs embaumaient la pièce.

Ereintée, la jeune femme n'aspirait qu'à avoir une chambre et se dirigea vers le comptoir faisant tinter la clochette afin d'appeller l'aubergiste.

Ralas a écrit:
Après sa visite à l'herboristerie, Ralas vint faire un tour à l'auberge.

Contrairement à la dernière fois, elle vit que Kameo n'avait pas dormi là depuis plusieurs nuits.

Elle se posa la question : mais où donc est cet enfant ?

Kameo1 a écrit:
Kameo savait que Ralas allait se demander ou elle était.Elle avait laisser deux mots sur le contoir de cuisine en espérent que Ralas les verrait la journée même.Le premier:

Ralas je couche chez Arka ce soir.
Ne t'inquiète pas je vais bien.
Avec amour Kameo

L'autre:

Ralas je suis allé à Restz,papou ma envoyé un message disant que maman
allait être là dans quelque jours.Ji vais d'avance pour préparer la maison à son retour.Vien si tu veux on t'attend.
Avec amour Kameo.
Passe un bonne journé!

Ralas a écrit:
Voyant que kameo n'était pas venue depuis longtemps, Ralas ouvrit l'auberge fit un peu de ménage et referma la porte en attendant le retour de Precio...

Sherlock a écrit:
Sherlock se promenait dans les rue et affichais des parchemin dans toutes les taverne et lieu d'affluance. Elle prit un clou et l'enfonça dans le mur de la batisse et partit. Le parchemain disait ceci:


[rp]Cherche personne jeune et dynamique ayant le sens de l'organisation et aimant s'amauser et les spectacles et les costume afin de pouvoir etre gérant et organisateur adjoint à la salle des fêtes. Toute personne intéréssé est prié de se faire connaitre. contre cette échange de service, une indemnisation peut être mis en place . Merci de me contacter pour plus d'informatio par pigeon ou à la salle des fêtes.


SHERLOCK[/rp]

Ralas a écrit:
C'est en sautillant que Ralas arriva à l'auberge, son coeur était rempli de joie... Elle venait de recevoir une lettre

[rp]Expéditeur : Precio de kerrock
Date d'envoi : 2009-05-03 16:39:42
Demat ma chère Ralas

Je viens enfin te donner de mes nouvelles...Depuis tout ce temps tu as du penser que j'avais trépassée mais il n'en est rien de tout cela...Je parcourrais les routes helvètes et françoyses et ma foi, à part une agression dont je me suis fort bien remise, je vais très bien.

Je me trouve en ce moment aux alentours de Saumur et serait sur Fougères auprès de mon époux mardi si tout va bien sur la route.
Lancéor se porte comme un charme, assez occupé en ce moment avec l'Ost de Retz, notamment suite aux derniers évènements dont je ne te ferai pas l'affront de te parler.
Tout cela est bien entendu revenu jusqu'à mes oreilles de diplomate. Et oui, c'est fou le nombre de choses qui peut nous revenir aux oreilles !!!

Puis-je te demander de nous préparer l'auberge ? Nous arrivons prochainement Lanceor et moi, nous venons nous retrouver et prendre un peu de repos sur Saint-Pol. Sa plage nous manque et les quelques amis chers à nos cœurs que nous y avons nous manquent aussi.
Nous avons hâte de te revoir ainsi que grand-parrain, Aigloun et Liliane.
J'ai eu des nouvelles d'Aigloun et Liliane dernièrement qui sont fort occupés mais se portent très bien.
Nouchka va fort bien aussi, nous avons parcouru un bout de chemin ensemble, ce fut fort plaisant.

J'espère que tu vas bien malgré les évènements qui te sont arrivés.

Encore merci d'avoir pris soin de mes affaires pour moi le temps de mon absence, Lanceor étant trop pris par l'Ost pour venir le faire lui-même.

Je t'embrasse.

A très vite.

Precio.
[/rp]

Elle déposa cette lettre sur le comptoir pour que Kameo puisse la lire.

Toutes fenêtres ouvertes, elle épousseta, récura et alla chercher dans le jardin, un bouquet de muguet.


Auberge du phare II 546563bouquet_75_1_

Ralas a écrit:
"Pfff ! toujours pas de Precio !!! Mais quand va-t-elle lâcher la diplomatie pour venir à St Pol ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge du phare II Empty
MessageSujet: Re: Auberge du phare II   Auberge du phare II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge du phare II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Auberge du phare III ( 30 décembre 1457 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Lieux :: Auberge du phare-
Sauter vers: