Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mairie informations 5e mandat

Aller en bas 
AuteurMessage
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:13

Début des travaux le 17/08 à 16h10



mat a écrit:
Posté le: Dim Jan 08, 2006 4:19 pm
Affiche à l'entré de la mairie un bilan brut de ce que Mat a trouvé en arrivant ce matin...

trésorerie a écrit:

> Trésorerie de la ville : -109,38 écus

> Flux de trésorerie :
Aujourd'hui:
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +178,00 écus
Revenus de la noblesse : +42,00 écus
Achats automatiques : -296,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -72,00 écus

Hier:
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +1627,33 écus
Revenus de la noblesse : +55,00 écus
Achats automatiques : -2341,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -72,00 écus

La semaine dernière
Revenus des impôts : +0,00 écus
Revenus des ventes : +13855,20 écus
Revenus de la noblesse : +372,00 écus
Achats automatiques : -11472,00 écus
Achats classiques : -4221,85 écus
Dépenses de recrutement : -8673,00 écus

Statistiques a écrit:

Nombre de joueurs de niveau 0 : 65
Nombre de joueurs de niveau 1 : 154
Nombre de joueurs de niveau 2 : 71
Nombre de joueurs de niveau 3 : 14

Nombre de champs de blé : 69
Nombre de champs de maïs : 34
Nombre de potagers : 133

Nombre d'élevages de vaches : 31
Nombre d'élevages de moutons : 34
Nombre d'élevages de cochons : 27

Nombre de vaches : 79
Nombre de moutons : 70
Nombre de cochons : 92

Nombre de meuniers : 15
Nombre de boulangers : 12
Nombre de bouchers : 20
Nombre de forgerons : 11
Nombre de charpentiers : 12
Nombre de tisserands : 17

stocks :? a écrit:

Inventaire des marchandises de la ville :
60 miches de pain
24 sacs de maïs
19 bouteilles de lait
29 morceaux de viande
231 sacs de blé
177 sacs de farine
69 quintaux de carcasses de vache
84 demi-quintaux de carcasses de cochon
52 pelotes de laine
162 peaux
104 légumes
30 stères de bois
3 petites échelles
15 kilos de minerai de fer
11 seaux

Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village :
Suffit d’aller au marché de la mairie...

Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté :
2 petites échelles à 20,01 écus pièce.
26 sacs de blé à 14,01 écus pièce.
2 petites échelles à 20,01 écus pièce.
16 paires de chausses à 31,01 écus pièce.
20 demi quintaux de carcasses de cochon à 16,01 écus pièce.
100 sacs de blé à 14,01 écus pièce.
75 quintaux de carcasses de vache à 32,01 écus pièce.

Environ 23 000 écus en valeur marchande au global...


PS du maire intérimaire qui préfère les bras d'Alieniore que les chiffres de la mairie a écrit:
entre ce bilan et la réalité, quelques modifications minimes peuvent s’être effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:14

anguillerusee a écrit:
Posté le: Dim Jan 08, 2006 6:17 pm
8600 et quelques écus de dépenses militaires, ça parait beaucoup, est ce la solde des Lions ?
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:16

Amalric36 a écrit:
Posté le: Dim Jan 08, 2006 8:25 pm
C'est un bug d'affichage en fait Anguille les dépense militaires c'est le salaire des 4 miliciens par jour mais dans l'écran semaine dernière il est affiché le cumul depuis que st pol existe et non pas juste pour une semaine ... ce qui explique le chiffre enorme (mais en fait c'est pour 4 mois donc tout de suite c'est moins enorme ...)
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:17

Lissendi a écrit:
Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:53 am
BLE / FARINE / PAIN

A la demande de monsieur le maire par intérim, voici un petit topo sur la filière blé / farine / pain.

Il faut bien comprendre que cette filière met en jeu 2 métiers différents, et qu'il est important que le boulanger et le meunier gagnent autant.
Je fais ce topo en partant sur un salaire de 30 écus, ce qui est le salaire minimum pour un artisan.

MEUNIER
Le meunier transforme 10 sacs de blé en 10 sacs de farine
Pour gagner 30 écus, le meunier doit vendre sa farine à 3 écus de plus que le blé qu'il a acheté.
Ainsi, avec du blé à 13.75 écus, il doit vendre sa farine à 16.75 écus pour gagner 30 écus.

BOULANGER
Pour le boulanger, c'est un peu plus compliqué, car le prix du bois entre en compte.
Il transforme 12 sacs de farine et 6 stères de bois en 36 miches de pain.
En admettant que la mairie vend son bois à 5 écus, la farine à 16.75 écus vendue par le meunier permet au boulanger de vendre son pain à 7.25 écus en gagnant 30 écus.

Je récapète donc les prix :
Blé : 13.75 écus
Farine : 16.75 écus
Bois : 5 écus
Pain : 7.25 écus


Pour les salaires :
cultivateur de blé : 134.25 écus de bénéfice sur 10 jours (avec des embauches à 24 écus), soit un revenu quotidien de 13.425 écus
Meunier : 30 écus
Boulanger : 30 écus

Ces valeurs sont bien entendu suceptibles d'évoluer en fonction des différents facteurs. Ceci n'est qu'un exemple pour expliquer la filière.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:17

mat a écrit:
Posté le: Mar Jan 10, 2006 2:40 am S
Encore une partie de la soirée à la mairie et au marché !
Lissendi venait de m’expliquer les caractéristiques de la filière du pain avec les bénéfices réalisés par l’artisan.
Bien avant, alors que je venais de saluer mon ami 3615 absent jours deux semaines, je reçu la visite du commissaire au commerce, messire Nurofen. Je n’aime pas ces moments où il faut grappiller sur le moindre écus, mais ça fait partie du job !
Résultat des courses, je lui vends du poisson, un peu de viande et du blé pour presque 3000 écus, que je réinvestis de suite sur de nombreux produits allant du pain aux légumes en passant par des chapeaux, une barque et les éternels poiscailles... Je vais encore payer une fortune en savon.
En rentrant de ces courses, je sentais qu’une drôle d’atmosphère régnait à la mairie. Dieu que mon instinct ne me trompe jamais, en vérifiant les comptes, je remarquais aussitôt qu’un individu avait quand même réussit à revendre 10 carcasses de cochons automatiquement ! Quelle poisse, me revoilà dans le rouge de 100 écus.
Mais je suis quand même satisfait, j’ai préparé des mandats pour la caravane et j’espère que les candidats à la mairie vont se bouger le postérieur pour que ça se fasse et que les chiens aboient. Je termine ces quelques lignes sur mon journal et prépare un petit mot que j’accrocherai avant de partir sur le panneau d’affichage extérieur.
Mon Amour, je rentre.


sur un parchemin immunisé des intempéries, monsieur le maire a écrit:
Rachat quotidien du duché :
1000 écus de RA (rachats automatiques)
Le poisson et les produits à base de fer.
Livraison hebdomadaire de 100 stères de bois et 20 kg de fer le mercredi.
Je négocie avec notre CAC et notre bon duc pour revoir la position du village par rapport aux autres du duché compte tenu de notre isolement, et ainsi avoir des avantages. Je vous ferait part des avancées de ces discussions.
Mat
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:20

mat a écrit:
Posté le: Ven Jan 13, 2006 1:50 pm
Je n'avais guère dormi cette nuit-là. Une visité nocturne à mi-chemin de Tréguier m'avait fait cavaler quelques heures, mais ça en valait la peine!
Agréable rencontre que le maire de Tréguier, heureusement qu'il n'est pas à l'image de ce soi-disant homme d'église, mais passons...
Anguillerusée de retour, l'essai du mandat est concluant et la caravane passera! La mine creusée par la fatigue et l'intense travail de ces derniers jours, j'arrive quand même à la mairie sur les coups de midi (avec bien sûr un passage obligé par la taverne, on m'a toujours dit de ne pas travailler le ventre vide). Avant d'entrer, je constate que mon dernier bilan commence à dater, et c'est la première chose que je fais en arrivant...


Statistiques des 300 villageois a écrit:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 66
Nombre de joueurs de niveau 1 : 149
Nombre de joueurs de niveau 2 : 71
Nombre de joueurs de niveau 3 : 14

Nombre de champs de blé : 66
Nombre de champs de maïs : 35
Nombre de potagers : 132

Nombre d'élevages de vaches : 31
Nombre d'élevages de moutons : 33
Nombre d'élevages de cochons : 27

Nombre de vaches : 67
Nombre de moutons : 63
Nombre de cochons : 74

Nombre de meuniers : 15
Nombre de boulangers : 12
Nombre de bouchers : 18
Nombre de forgerons : 12
Nombre de charpentiers : 12
Nombre de tisserands : 18

tableau de bord de la mairie a écrit:

Trésorerie négative le plus souvent possible... Incroyable non?

Hier
Revenus des impôts : +0,00 écus
Revenus des ventes : +4021,32 écus
Revenus de la noblesse : +38,00 écus
Achats automatiques : -466,00 écus
Achats classiques : -3673,75 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Cette semaine
Revenus des impôts : +0,00 écus
Revenus des ventes : +14473,98 écus
Revenus de la noblesse : +216,00 écus
Achats automatiques : -3585,00 écus
Achats classiques : -12091,15 écus
Dépenses de recrutement : -54,00 écus

La semaine dernière
Revenus des impôts : +0,00 écus
Revenus des ventes : +13855,20 écus
Revenus de la noblesse : +372,00 écus
Achats automatiques : -11472,00 écus
Achats classiques : -4221,85 écus
Dépenses de recrutement : -8673,00 écus

Deux choses importantes à retenir, le fait d'avoir un marché municipal vide évite les rachats automatiques intempestifs et permet de cibler davantage les produits du marché. Dès que j'ai des fonds, je réinvestis en rachat manuel des ventes des villageois. Je répète une chose aberrante, si la mairie a +1 écu, elle peut se prendre 10 carcasses de cochon en rachat auto et passer à -159 écus en trésorerie... Pour ce faire, j’achète personnellement un produit en rachat auto (cochon 16 écus ou blé 14 écus) que je revends dès mes achats municipaux effectués, la trésorerie de la mairie est donc toujours à -10 écus environ...
Autre point, comme le signalait un villageois attentif du haut de son clocher, les dépenses en recrutement ! Depuis le début de semaine, par mesure économique je n’embauche plus de miliciens mais fait confiance aux soldats du duché...

Divers messages du maire intérimaire qui remercie Valuu d'avoir amené du chouchen à la mairie... a écrit:
Je vous évoquais il y a peu avoir entamé des négociations avec le duché concernant la situation excentrée de notre village. Il en ressort ceci :
Rachat des rachats automatiques du duché par semaine> 9000 écus
Livraison hebdomadaire > 200 stères de bois et 25 morceaux de fer (pas encore négocié pour le fer, mais ça va l’faire)

Dernier point :
>nouvelle carte de pêche du village<

Une fois cette annonce affichée, je reste un peu pour les éventuelles questions alors que déjà des passants s'arretent lire les dernières nouvelles...

Oui? Des questions? C'est que j'ai soif moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:20

valuu a écrit:
Posté le: Lun Jan 16, 2006 12:06 pm
St politaines, St politains, bonjour à tous,

je vous poste les statistiques du village :
Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 72
Nombre de joueurs de niveau 1 : 143
Nombre de joueurs de niveau 2 : 72
Nombre de joueurs de niveau 3 : 15

Nombre de champs de blé : 64
Nombre de champs de maïs : 35
Nombre de potagers : 133

Nombre d'élevages de vaches : 30
Nombre d'élevages de moutons : 31
Nombre d'élevages de cochons : 27

Nombre de vaches : 71
Nombre de moutons : 55
Nombre de cochons : 67

Nombre de meuniers : 15
Nombre de boulangers : 12
Nombre de bouchers : 19
Nombre de forgerons : 13
Nombre de charpentiers : 12
Nombre de tisserands : 18
voilà pour ceux que cela intéresse.
Bon, aujourd'hui j'ai beaucoup de choses à régler et de personnes à contacter pour gérer au mieux la marie, je reste néanmoins disponibles pour chacun si vous avez questions ou suggestions...

Vive la Bretagne et vive St Pol !
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:21

valuu a écrit:
Posté le: Mer Jan 18, 2006 1:25 pm
les statistiques du 18 janvier a écrit:

Nombre de joueurs de niveau 0 : 82
Nombre de joueurs de niveau 1 : 137
Nombre de joueurs de niveau 2 : 77
Nombre de joueurs de niveau 3 : 14

Nombre de champs de blé : 63
Nombre de champs de maïs : 35
Nombre de potagers : 132

Nombre d'élevages de vaches : 30
Nombre d'élevages de moutons : 32
Nombre d'élevages de cochons : 27

Nombre de vaches : 64
Nombre de moutons : 51
Nombre de cochons : 61

Nombre de meuniers : 15
Nombre de boulangers : 13
Nombre de bouchers : 20
Nombre de forgerons : 14
Nombre de charpentiers : 12
Nombre de tisserands : 19

Paysans : évitez le blé et les légumes, favorisez maïs, cochons et moutons
Artisans : évitez meunier et boulanger, favorisez plutôt la boucherie

La pêche est l'activité qui fait vivre notre village !
la mairie rachète chaque jour les poissons en vente à moins de 20,50 écus pour l'export.
La mairie vend sur demande des barques à 110 écus aux niveaux 0 et 1.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:22

valuu a écrit:
Posté le: Ven Jan 20, 2006 5:56 pm
Goessio a écrit:
que préfère tu une info hebomadaire ou des résultats ?
je considère que les deux doivent être conciliés.

Arrow à présent réponse à la question de Harpège concernant "le désert du marché du village" :

Les St Politains doivent consommer sur le marché des joueurs, c'est pourquoi il est inutile de mettre des marchandises nombreuses sur le marché de la mairie.
Le marché de la mairie vend à l'heure actuelle des seaux pour les éleveurs bovins afin de pallier à l'absence de seaux sur le marché des joueurs, j'ai également pris contact avec des forgerons pour demander la fabrication urgente de seaux.
D'autre part, la mairie vend sur commande des barques à 110 écus pour les niveaux 0 et 1 qui sont interessés.
enfin la mairie vend sur rendez-vous du fer à 20 écus et du bois à 4,90 écus pour les artisans qui en ont besoin.

à partir de lundi, si la situation s'est stabilisée, je pense pouvoir mettre ces marchandises en vente en permanence sous contrôle en fournissant chaque jour une petite quantité de bois et de fer, en demandant à chaque citoyen d'être civique et de ne pas tout prendre pour lui.
les joueurs qui n'arriveront pas à obtenir de matières premières sur le marché de la mairie pourront toujours me contacter pour prendre rendez-vous.

Arrow voilà pour le "désert", passons à présent au dessert :
-la pêche :
La pêche est l'activité primordiale de notre village, c'est grâce à elle que la mairie obtient des subventions du dûché.
La mairie vend sur demande des barques à 110 écus pour les niveaux 0 et 1.
La mairie achète chaque jour tous les poissons jusqu'à 20,50 écus.
Drisdan, responsable de la pêche au conseil municipal, se fera une joie de répondre à toutes vos questions.

-le soutien du marché des joueurs :
chaque jour la mairie achète pour plus de mille écus de marchandises sur la marché des joeurs pour soulager les secteurs les plus en périls.

-le conseil a lancé plusieurs animations dans le but de redynamiser la vie de la halle, n'hésitez pas à y participer !

-Misshere s'occupe de nos nouveaux venus, les vagabonds fraichement arrivés à st pol, et se charge de trouver un tuteur à ceux qui le désirent. Elle prend soin de nos nouveaux vagabonds parce qu'il sont l'avenir de st pol.

-le lieutenant Fitzroy a mis en place un nouveau système de sanctions pour les spéculateurs et escrocs et a nettoyé le marché des marchandises illicites.

-anguillerusee alimente sa mercuriale quotidiennement et vous a informés des modifications des rendements, il fait également des notes très intéressantes sur tous les sujets.

-pour ma part, "ma verve" est utilisée pour négocier sans relâche avec le Commissaire au Commerce du dûché et pour intervenir auprès des différents acteurs et je suis constamment en train de tester des plans économiques avec les conseillers concernés.

-notre temps est très pris par de nombreuses affaires : test d'un système de financement de barque à 50 écus, discussion avec les différents intervenants économiques et politiques, nous avons également de nombreuses pistes en cours de travail mais nous ne pouvons annoncer ces dernières que lorsque les dossiers seront complets.

-je travaille 14 heures par jour à la mairie, je me donne à fond et chacun des membres du conseil en fait de même, malgré les difficultés (guerre, réforme des productions, attaques personnelles, et procès infondé pour notre dévoué sergent de police neosis)

Arrow n'hésitez pas à poser toutes vos questions ici-même, ce lieu est dédié à cet effet. Very Happy

PS : LA MAIRIE DECONSEILLE LES CULTURES DE BLE
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:23

valuu a écrit:
Posté le: Mer Jan 25, 2006 6:23 pm
Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 103
Nombre de joueurs de niveau 1 : 126
Nombre de joueurs de niveau 2 : 70
Nombre de joueurs de niveau 3 : 14

Nombre de champs de blé : 62
Nombre de champs de maïs : 34
Nombre de potagers : 128

Nombre d'élevages de vaches : 30
Nombre d'élevages de moutons : 33
Nombre d'élevages de cochons : 26

Nombre de vaches : 69
Nombre de moutons : 56
Nombre de cochons : 68

Nombre de meuniers : 15
Nombre de boulangers : 13
Nombre de bouchers : 23
Nombre de forgerons : 14
Nombre de charpentiers : 14
Nombre de tisserands : 20

Les finances allant mieux, j'ai mis en vente libre et permanente plusieurs marchandises sur le marché de la mairie :

-des barques à 110 écus réservées aux niveaux 0 et 1, les niveaux 2 et 3 sont priés de se servir sur le marché des joueurs.

-des stères de bois à 4,90 écus pour les charpentiers, boulangers et forgerons

-du minerai de fer à 20 écus le kilo pour les forgerons

je mets également en vente des marchandises en pénurie ou rupture de stock sur le marché des joueurs, par exemple aujourd'hui :

-seau à 50 écus pour pallier à l'absence de seau sur le marché des joueurs, j'en profite pour lancer un appel aux forgerons.

-carcasses de cochons à 16,50 et de vaches à 33 écus car le marché n'en présente plus beaucoup.

Pour les artisans qui n'arrivent pas à se procurer fer et bois sur le marché de la mairie, n'hésitez pas à me contacter pour fixer un rendez-vous.

Je rappelle que la mairie rachète plusieurs fois par jour tous les poissons jusqu'à 20,50 écus pour l'export, alors pêchez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:24

armoricain a écrit:
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:22 am
Citation :
"valuu"

-seau à 50 écus pour pallier à l'absence de seau sur le marché des joueurs, j'en profite pour lancer un appel aux forgerons.

En tant que forgeron j'attire votre attention, madame le maire, sur le problème de la production de seaux. En effet, celle-ci n'est pas rentable pour notre corporation dès lors que les seaux non cerclés ne s'achètent guère en-dessous de 35 écus et le fer à 20 écus.
Ce qui fait un bénéfice de 25 écus pour trois seaux en vente à 50 écus... :?
Il est en conséquence beaucoup pus rentable de produire des couteaux qui nous rapporteront en moyenne 35 écus !
il faut ajouter à celà la nouvelle réforme qui entraîne une plus grande solidité des seaux et donc une demande qui va diminuer.
Notre corporation est l'une des grandes perdantes de la réforme. Evil or Very Mad
Alors que faire ? Demander aux charpentiers de baisser le prix des seaux non cerclés ? Non pas d'accord eux aussi on le droit d'avoir des revenus décents.
Dans ces cas pourquoi la mairie n'autoriserait pas les forgerons à augmenter le prix des seaux au delà de 55 écus ou leur fournir un minimum de 52 écus par seau ?
J'attends votre réponse madame le maire afin de remédier à ce problème de manque de seaux sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:24

Amalric36 a écrit:
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:37 am
Tiens puisqu'on parle de forgerons ...

Amalric monta alors sur le rebord de la fontaine ornant la place principale du village, exercice périlleux qui l'avait amené a finir trempé (si si avec de l'eau je vous assure ce fut terrible !!! depuis je n'ai plus approcher une seule goutte de cet hargneux liquide a moins de 50 metres ...) la dernière fois qu'il l'avait tenté et se mit a haranguer la foule

Les couteaux amalric s'insurgent contre leurs confrères !!!!!

Comme Armoricain la justement fait remarquer les forgerons st politains acculent le pauvre éleveur avec des tarifs dignes de couteaux en or massif !!! 35 écus de salaire quotidien !!! (le pire c'est qu'il s'en vante !!!) C'est une escroquerie sans nom !!!
Alors oui monsieur vous feriez bien de vous racheter auprès des st politains en rognant un peu vos salaires de sultan et fabriquant des seaux !!!

Tiens au fait une question s'impose :
Y a t'il dans cette ville des forgerons avec un brin d'honnêteté pour vendre leurs couteaux a des prix abordables ??? (18,3 le prix des couteaux amalric me parait déja assez raisonnable meme si on pourrait envisager plus bas ...)
Mais seuls contre tous les couteaux amalric ne pourront faire plier la vile confrérie forgeronne qui sévit en notre belle citée !!!
Forgerons honnêtes, forgeronnes honnêtes, tous avec mois pour faire baisser le prix du couteau a St Pol !!!

Amalric se sentit alors basculer puis parvint in extremis a retomber du coté extérieur de la fontaine ... Se relevant, maculé de boue, il se rendit alors compte qu'a cette heure ci son seul auditeur était un chien errant qui commençait a lui mordre le molet dans l'espoir de se sustanter ...

AAAArrrrrgggg mais depuis quand les St Politains sont ils des couches tots !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:25

fitzroy a écrit:
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:15 am
Citation :
Il est en conséquence beaucoup pus rentable de produire des couteaux qui nous rapporteront en moyenne 35 écus !

Comment peut on osé dire une telle chose seulement 35écus le pauvre petit puisque tu es le grand perdant de la reforme dis moi donc ce que tu pense du fait que en tant que boucher je ne peut degager que un revenu de 24 ou 27écus en moyenne (a ce tarif je prefere allez bosser chez les autres!!)

edit oula j'écris des choses ca veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:25

vengeur a écrit:
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 2:41 pm
armoricain a écrit:

Il est en conséquence beaucoup pus rentable de produire des couteaux qui nous rapporteront en moyenne 35 écus !
(...)
Notre corporation est l'une des grandes perdantes de la réforme. Evil or Very Mad

Et il est fier de sa co....ie ?

En tant que boulanger je ne dégage JAMAIS 35 €cus de bénéfs (même avant la réforme), les meuniers sont en train de ramer pour atteindre les 30...

et toi tu nous dis tranquilement que tu te fais 35 €cus facile en laissant les éleveurs se démerder sans seaux ? j'espère que tu ne bois pas de lait, et que tu ne manges pas de viande... parce que tu risques de te faire agresser en allant faire ton marché !
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:26

valuu a écrit:
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 3:02 pm
vengeur a écrit:
Et il est fier de sa co....ie ?
vengeur, merci de rester respectueux de tes collègues artisans.

je trouve cela d'autant plus déplacé que tu prétends n'avoir jamais touché de salaire de 35 écus.

je te signale que dans ce que je nommerai ici le "système blokit", les boulangers ont dégagés des marges énormes.
Lissendi reconnait s'être fait des marges de plus de 50 écus.

Valuu reprend sa craie et recommence ces calculs sur le tableau noir
tu me dis ne "JAMAIS" avoir dégagé de bénéfice de 35 écus, dans le "système Blokit" le pain se vend à 7,35 écus il faut donc de la farine à 16,70 écus au minimum pour que tu dégages moins de 35 écus.
Citation :
6*4,90 (6 stères de bois) + 12*16,70 (12 sacs de farine) + 34,8 (bénéfice de moins de 35 écus) = 36*7,35 (36 miches de pain)
Or, on trouvait il y a peu de la farine à 15,50 (bénéfice 49,20 écus), aujourd'hui encore voici les stocks de farine présents en ce moment sur le marché :
Citation :
sacs de farine 16,10 59
sacs de farine 16,50 10
sacs de farine 16,60 38
Il est donc impossible actuellement pour un boulanger de faire moins de 35 écus de bénéfice en vendant à 7,35 écus.
Ne viens pas dire que comme tu n'as pas de charisme tu vends moins cher car c'est le cas pour toutes les professions, que ce soit de l'artisanat ou de la paysannerie.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:27

valuu a écrit:
Posté le: Lun Jan 30, 2006 3:10 pm
La trésorerie de la mairie est à présent ramenée dans le positif de manière durable et est stabilisée à plus de 2 000 écus pour le moment. Ceci est dû au gros travail d'étude permanente du marché de la part du conseil municipal et à d'âpres et constantes négociations auprès du CaC du dûché.

La situation économique de St Pol est donc bonne ! Cependant il reste encore à faire pour améliorer encore et il faut être vigilant. Nous sommes sur la bonne pente mais il faut persévérer.

Le marché de la mairie présente, outre le bois et le fer, des marchandises qui connaissent des pénuries sur le marché des joueurs. Ces pénuries sont provoquées par les modifications apportées par le PCLS (Plan de lutte contre la surproduction). La mairie possède des stocks pour ces marchandises raréfiées et les met en vente de manière régulière, je dis cela particulièrement pour les ventes de carcasses afin que les bouchers ne s'inquiètent pas mais cela vaut aussi pour d'autres produits tels que les pelotes. De manière générale la mairie a des stocks de toutes les marchandises exceptées les objets à base de bois.

Je rappelle la constitution du conseil municipal :

Mairesse : Valuu
Adjointe : Aliéniore
Conseillère aux vagabonds : Misshere
Chargé des marchés et foires : Anguillerusee
Chargé du commerce extérieur : Lissendi
Responsable pêche : Drisdan
Animateurs : Vampirelo et Goéssio
Lieutenant de police : Fitzroy
Sergent de police : Neosis

N'hésitez pas à contacter les membres du conseil pour toute question en rapport avec leur affectation.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:28

valuu a écrit:
Posté le: Dim Fév 05, 2006 8:16 pm
Voici un petit bilan de l'action économique municipale sur le marché de St Pol :

Arrow Filière textile :

ce qui a été fait :

- rachat de 200 peaux sur le marché des joueurs pour faire face à la surproduction et soutenir les éleveurs de moutons.

- rachat de tous les vêtements qui s'entassaient sur le marché après avoir trouvé un accord d'export, et ce dans le but de relancer toute la filière, à savoir tisserands et éleveurs ovins, tant sur la production de cuir que de laine.

ce qui se fait au quotidien :

- rachat des peaux à moins de 16 écus

- rachat ponctuel de vêtement sur le marché pour l'export (accords d'export trouvés mais irréguliers)


Arrow Filière viande :

ce qui se fait au quotidien :

- vente de carcasses importées sur le marché de la mairie pour faire face à la pénurie

- rachat des carcasses vendues sous les seuils de rachats automatiques

- rachat des viandes jusqu'à 19 écus pour l'export (accord d'export effectif)


Arrow Filière pêche

ce qui se fait au quotidien :

- achat des barques vendues jusqu'à 125 écus sur le marché des joueurs pour les revendre à 110 écus sur le marché de la mairie pour les niveaux 0 et 1.

- rachat pluri-quotidien de tous les poissons jusqu'à 20,50 écus pour l'export.

Arrow Filière laitière

- rachat des bouteilles de lait à moins de 11 écus pour l'export (accord d'export effectif)

Arrow Filière pain

La filière pain s'est organisée grâce à des accords entre meuniers et boulangers selon un système qui visiblement fonctionne bien. La mairie laisse donc ces artisans travailler selon le système qu'ils ont mis en place.
Les actions que la mairie mène en rapport avec la filière pain sont des actions parallèles. En effet les accords trouvés entre meuniers et boulangers concernent le marché boulanger de St Pol, la mairie s'occupe quant à elle d'un marché d'export en utilisant ses stocks personnels de blé et farine (qui sont très importants). Il n'y a donc pas de concurrence entre les acteurs du marché des joueurs et les acteurs de l'export.

ce qui se fait au quotidien :

- achat des sacs de blé vendus à moins de 14 écus.

- accords de production avec des boulangers qui transforment de la farine municipale en pain pour l'export (accord d'export de pain effectif).

ce qui est en cours d'étude :

- recherche d'accords de production avec des meuniers qui transformeraient du blé municipal en farine pour la mairie.

Arrow forgerons

ce qui se fait au quotidien :

- contrats de production de fer brut avec des forgerons dans le cadre d'un contrat conclu entre le dûché et la mairie pour les armées ducales.

ce qui est en cours d'étude :

- accord pour l'export de seaux afin de soutenir la production des charpentiers et forgerons (accord sur le point d'être effectif)


Arrow Import de bois et fer

La principale source de fer et bois est le dûché qui accorde un quota hebdomadaire à st pol. Grâce à l'amélioration des finances municipales j'ai pu augmenter le quota de bois de 60% afin de fournir plus sereinement tous les artisans de St Pol. D'autre part au niveau du fer, le contrat visant à produire du fer brut pour les armée ducales est effectué avec du fer supplémentaires et n'est donc pas pris sur le quota de st pol, au contraire cela s'ajoute.

Arrow échelles

- de lundi 6 février à mercredi 8 février 1454, la mairie rachètera toutes les petites échelles en vente jusqu'à 20 écus et toutes les grandes échelles en vente jusqu'à 69 écus pour l'export.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty17/8/2006, 08:30

Travaux finis le 17/08 à 16h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie informations 5e mandat Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 5e mandat   Mairie informations 5e mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie informations 5e mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie Informations 1er mandat
» Mairie informations 2e mandat
» Mairie informations 3e mandat
» Mairie informations 4e mandat
» Mairie informations 6e mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: