Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:04

Les préparatifs....

Le Premier jour du reste de notre vie


Peterpan31 a écrit:
Caserne de Treguier, dans le Quartier des Officiers


Lorsque s'est yeux s'ouvrirent ce jour-là, l'Homme à Collants Verts savait bien que rien ne pourrait gâcher cette journée.

Le sourire aux lèvres, il songeait qu'il allait lier devant Aristote le reste de sa vie à sa douce Lili.

Le Troisième et dernier temps dans sa vie sentimentale. Le plus fort, le plus abouti. Celui de la plénitude.

Après l'amour d'adolescence avec Tarrha, qui s'était terminé par la fuite de celle-ci, enceinte d'un fils, Blotus, qu'il ne retrouva que des années plus tard,
Après cette union atypique avec son amie Mirwen, une femme admirable qui la fascinait et, peut-être même l'impressionnait, il s'était retouvé un veuf quadragénaire.

Il ne pensait pas se remarier. A son âge, sa vie sentimentale était derrière lui songeait-il.

Lorsqu'une rencontre fortuite quelques années avant, à Gwened, où deux inconnus s'étaient regardés pour la première fois, se reproduisit. un caprice du destin.

Un magnifique caprice.

Ils avaient bien failli mourir deux mois auparavant. Mais il était dit que rien, même l'envahissement d'une ville bretonne, ne saurait empêcher leur bonheur.

Un paquetage avec ses habits de cérémonie, et Peter enfourcha le magnifique étalon que sa Douce promise lui avait offert la veille, en remplacement de son fidèle Neverland, mort au combat.
Il avait nommé sa nouvelle monture Phoenix. Car, tel l'oiseau mythique, il était le symbole de leur amour qui avait vaincu la mort.

Dans un nuage de poussière, il prit la direction de la Primatiale.

Clochette59 a écrit:
clo avait bien pris soin de cacher peter avant le mariage , elle n'avait pas vendu la méche a lilith qui voulait le rejoindre la veille , a la place elle lui avait fait elle même un calin , bon c'est sur c'etait pas un calin de peter , mais c'etait un calin quand meme et pour peter elle fairait n'importe quoi, et surtout lilith semblait mal dans ses chausses et elle en avait besoin ... ce matin il fallait se depecher c'etait le grand jour , et clo se devait d'aller reveiller le feu follet pour qu'il soit tout beau tout neuf pour son union avec la belle lilith , arrivant a l'endroit de la caserne ou elle l'avait precieusement gardé clo ouvrit grand la porte ... peterrrrrrrrrrrr ...un oeil par dessous la couche des fois qu'il serait tombé pendants ses ébats reveur .. nan ... peterrrrr??? depeche toi c'est le grand jour .... clo ressors les mains sur les hanches en fronçant son nez ... ba d'ou qu'il est .... direction ecurie ... la place est vide ... souriant au vent , clo regarde vers l'horizon un nuage de poussiére ... l'est vraiment pressé le feu follet , va pas etre en retard sur ce coup la ...

allez ma fille a ton tour ... piouuuuuuuuu vient te laver t'es tout noir la , pas idée de se rouler dans l'encre la veille du mariage aussi hein, si tu voulais un costume fallait me le dire je te l'aurai confectionné voyons , allez allons nous preparer , aujourd'hui nous avons un role important a tenir , nous allons accompagner peter et etre les temoins de son amour devant aristot ... c'est serieux n'est ce pas ? je compte sur toi mon piou hein 😉 ... suivit d'un poussin mi jaune mi noir , clo repartit chez elle pour mettre tout en place
--Marion... a écrit:
[Dans l'Auberge avec la futur mariée. Le matin... enfin normalement]

La jeune Nounou de la petite Kirstenn s'était levée à l'aube. Aujourd'hui était un grand jour pour sa maitresse, la mère de la petite.
Marion s'était habillée avait brossé ses cheveux, tiré à quatres épingles afin d'être à peu près présentable pour le mariage. Elle savait qu'elle n'aurait pas le temps plus tard. Elle était donc prête. Elle regarda les heures passer... le soleil monter dans le ciel blanc de gel d'hiver. La nounou entends des petits pleurs... elle entreprends d'aller chercher la petite princesse de Kerdren. Elle la berce doucement et lui donne le bain. Voilà la petite puce est toute propre. Marion la rhabille en affaire normale... elle ne savait pas où la maman avait rangé les affaires pour le mariage. Petite puce, aprés avoir bien joué avait besoin de se rendormir afin de ne pas être grincheuse durant la cérémonie. Marion la recoucha alors et entreprit de chercher la futur marié...


Dame Lilithhhh, où êtes vous?

Aprés avoir cherché dans toute l'auberge... la jeune nourrice entre à la volée dans la chambre, la porte claquant légèrement contre le mur et trouve une Lilith endormie du sommeil du juste.

La nounou complétement effarée... Ouvre la fenêtre et les volets assez violemment. Cela ne réveille pas la belle blonde... Employons donc la marnière forte. Avec une douceur relative la jeune nounou secoue la mère de la petite.


«Lilith…Lilith…réveillez vous…LILIIIIIIIIIIIITH»
Lilith_de.lanngroez a écrit:
« Lilith…Lilith…réveillez-vous…LILIIIIIIIIIIIIITH »

C’est ainsi, dans un énorme fracas, que je me réveillai en sursaut, un hurlement qui ne manqua pas au passage de voir, la blondinette se vautrer sur le plancher …
VLAN !!!! BOUM !!!

Aieuuuhhh !!

Heuu !!! Bahh !!


- Que se passe t’il ?? dit-elle d une voix endormie.

Relevant ma tête du sol, en me frottant tout naturellement le front, une bosse viendra bientôt y faire son apparition d’ailleurs…c’était bien ma veine cela.

Je tentais tout de même de me hisser sur mon lit…mais en vain ; du moins ; pendant les cinq premières minutes…

Et cette nounou qui préfère humer la délicate odeur qui vient du dehors….que de venir m’aider à me relever


- Marion, que se passe-t’il ici ? Il y a un souci?

Une fois que j’eu posé mon postérieur sur le lit, je me retrouvai face au miroir de la coiffeuse, là c’était la panique, j’avais les cheveux en bataille, la tête en vrac, une mine de déterrée, les paupières à peine ouvertes. Je me suis alors touché le visage : comment pouvait-on avoir une telle tête le matin au réveil ?? Je fis une grimace dans le miroir.

- Bon est-ce que tu pourrais m’expliquer ? Qu’est-ce qu’il se passe avec toi ? As-tu rencontré un homme ? Vas-tu te marier ?


Euh…Se marier …se marier !!! Euh Marion nous sommes bien le 23…

MAIS C EST MON MARIAGEEEEEEE !!!!Le seul et l’unique !


Son visage se détendit étrangement…et un sourire vint illuminer son visage….

Bon Marion, il faut absolument se bouger là… Il y a du travail….et je n’ai vraiment pas envie d’être en retard le jour de mon mariage…


Bon… maintenant…il était grand temps de se remuer !
Wari a écrit:
Le dizainier se réveilla lui aussi.
Faut bien se réveiller à un moment.
Il avait déjà donné ses ordres pour la salle mais il fallait d'abord passer au plus important.
Non pas le mariage ...
Ça ce n'était qu'une formalité, ils s'aimaient depuis bien longtemps ...
Il devait donc aller se préparer.
Il prit machinalement ses affaires qu'il avait préparé la veille.
Il finit de se préparer et entrepris d'aller à la Primatiale afin d'assister au dict Mariage.
Alain1251 a écrit:
Il etait rentre a Rennes depuis quelques jours.
Le grand jour etait arrive, le jour ou il devait conduire a l'autel son amie, sa presque fille Lilith.
Et oui ! Lilith allait se marier ...
Alain finissait donc de se preparer pour aller chercher la future mariee ...
Lilith_de.lanngroez a écrit:
[Quelques heures plus tard, toujours à l’auberge…toujours pas habillé]

Après ces mésaventures du matin, Lili devait enfin se préparer…

Mon sang ne fit qu'un tour, je courus partout dans la chambre, à droite à gauche ne sachant pas par quoi commencer : sortir ma robe, me coiffer, préparer mes bijoux, habiller Kirstenn... tant de choses préparées, qui se mélangeaient dans ma tête ! Je devais décider et viiiite ! Me coiffer ! me coiffer pour être belle pour mon Peter !! Ouiii voilà ! Me coiffer !

Je m'assois sur une chaise, et demanda à Marion de me coiffer..
.

Humpf !!! J’appréhendais déjà les peignes, les brosses et tous les petites choses qui devait embellir ma tête, et dompté toutes ces mèches rebelles (et comme le disait mes 2 copines Laure et Al… « c’est parce que je le vaux bien ») et me faire mal par la même occasion… Il fallait souffrir pour être belle (Belle c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle…bah la chanson c’était pour moi)…

Arf !!! mais pas toujours. C’est que j’avais une jolie bosse à cause de ma chute… Il fallait surtout prier pour que cela ne se voit pas trop…

Cette bosse ! Cette maudite bosse !!! Je ne voyais qu'elle ! Elle m'obnubilait !
Pour ne pas la voir, je ferma les yeux me concentrant sur ce que j'avais à faire..

Soudain…une petite question vint me titiller…euh l’esprit…

Valait-il mieux que je m’habille avant, ou était ce mieux que je me coiffe ??

Pouah les questions existentielles que je me pose le jour de mon mariage… sérieusement, on s’en fiche un peu de savoir par quoi je vais commencer….
Mieux vaux songer à mon tendre amour…que de se poser autant de question.

D’ailleurs que faisait-il lui à cet instant ?? Était-il déjà en route pour la primatiale ??


Je soupirai, de savoir de nombreuses minutes nous séparaient encore de nos retrouvailles…

Bon d’accord !!! J’admets !!!…c est pas comme des retrouvailles après une longue absence…étant donné que l’on s’était vu hier, mais tout de même … Quoi ? Un instant sans Peter, c’est une éternité...alors je vous laisse imaginer dans quel état j’erre (oups ^^).


Des petites choses m’avaient tracassé la veille au soir, j’avais voulu rejoindre mon chéri, mais on me l’avait formellement interdit… Tro p’inzuste (c’est que je vais sortir ma coquille maintenant)! J’avais besoin de lui, besoin de son soutien sur le moment…

Bref, en rentrant chez moi, j’avais chassé toutes ces petites contrariétés de mon esprit…euh toutes ?
NOOOOOOOON !!!

Après un long moment à penser à tout ça, j’allais peut être commencer à m’habiller…hein !!! C’est bien joli de rêvasser…mais c’est que l’on ne doit pas se faire attendre…quoique …en y pensant bien…

Plus c’est long plus c’est bon… (Euh je parlais de temps là, hein !! N’allez pas vous imaginer des choses ! bande de pervers !!!!!!)…et puis faut savoir se faire désirer…( Wink)


Eh bah !!! c’est qu’j’ai changé moi quand même…si, si, (eh oui digne d etre impératrice) je vous jure….j’étais râleuse, je me tenais mal, j’étais moins cartésienne…moins …enfin moins civilisée peut être….croyez moi ou pas c est M’sieur d’Kerdren qui a opéré mon fulgurant changement…il a fait de moi celle que je suis devenue…

Je me souviens du premier jour où je l’ai vu…quand il est entré dans mon bureau de la police (bah ouais, une lieutenante de Police…personne n’est parfait hein), ça remonte à quelques années…mais je le revois… sourire aux lèvres…m’expliquant qu’il était chevalier de la quête du divin tonnelet de prunavampi….je buvais ses paroles (ok !!! mauvais jeu de mot…mais bon…pi zut hein !!! c’est mon histoire)…

Toujours est-il que je ne l’oublierais jamais… quelques années se sont écoulées, on s’est surement croisé dans les dédales de l’armée depuis mais on ne s’était jamais réellement reparlés…


Jusqu’ au jour où ma sœur me parla d’un Peter…là je me souviens fort bien avoir eu un éclair dans les yeux…ce petit truc là, vous savez ??? Celui qu’on ne peut pas cacher…

Et…quelques jours plus tard…ce charmant messire en collants verts…fit son apparition en taverne…il n’avait pas changé, il était toujours le même…celui dont l’image était restée gravée dans ma mémoire et qui hantait mon esprit depuis notre rencontre…et quand il m’adressa la parole…je me suis sentit partir à la renverse… fondre comme la neige au soleil….(Évitez de lui dire…hein)

Les choses se sont enchainées bien vite après…nous aimions être ensemble…nous aimions faire des choses ensemble…nous nous aimions tout simplement…


Et ce soir-là, à Rohan, où il a mis genou à terre et qu’il m’a demandé de l’épouser…bien sûr j’ai dit oui hein… (Bah forcément, hein !!! sinon vous ne seriez pas la à écouter ce que je raconte…pff)

Mais aussi de cette tragique nuit où tout a failli basculer pour nous deux…je crois que c’est vraiment là que le changement opéra en moi…c’est là que je me suis rendue compte…que l’amour et plus fort que la mort…
En fait, son amour m’a sauvé la vie…

D'un coup, je sentis une forte douleur à ma nuque et ma tête partir en arrière ! je me mis à crier :


AIIIIIIIIIIIEE !!!!!! MARIOOOOOOOOOOOOONNN !

Un noeud !! Un fichu noeud ! J’avais mal à ma bosse et ma nuque ! Tel est le prix à payer pour se marier !

Pardoon ! Madame ! je vous croyais endormie ! dit elle avec un p’tit sourire en coin ...

Je grogna et pesta ! Tandis que Marion releva ma belle chevelure ... bien démélée !... Réveillée ! ben ça, je l'étais ! Mercii Marion !

La coiffure terminée, Marion me pressa pour que j 'aille enfiler ma robe ! Il était temps (petit naviiireeee) les cloches de l'église résonnèrent !!!!!!!!!!!!!


{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}


A MOIIIIIII!!!!!!! Viiiite !!! Ma rooooooobeee ! MAriiiiiiOOOOON ! Où est ma Rooobe ?????


Là Madame !
Elle me regardait m'agiter dans tous les sens avec son sourire en coin ... GRRRRRRRR !!!


J'enfila ma robe à vitesse grand V... Marion, cette charmante Marion, m'aida à l'ajuster... J'étais enfin prête !!! Un ptit coup d'oeil dans le miroir....

WOUaaaah ! Quelle déesse j'étais pour mon Peter ! Marion avait fait un travail magnifique, elle avait un mauvais caractère, mais avait fait une merveille ... on ne voyait même plus ma vilaine bosse !

Ouf!!! tout est bien qui finit bien, la séance de torture achevée....je pouvais enfin rejoindre mon vieux témoin Alain
Alain1251 a écrit:
A peine entre dans l'auberge ou Lilith avait passe sa derniere nuit de celibataire, Alain entend des cris ou plutot des beuglements pousses de concert par Marion et la Blondinette ...

Ola, mais qui est on en train d'etrangler ... ?

Blondinette, c'est l'heure !
Le carosse t'attends !
Lilith_de.lanngroez a écrit:
je desscendis quatre à quatre les escaliers...pour rejoindre papy Boyington (^^)...euh Alain...

J ARRIVE ALAIN....JARRIVEEEEEEEEEEUHHHH


Petit regard vers l'arrière pour surveiller si la tortionnaire et sa fille la suivait
Alain1251 a écrit:
Tu es magnifique Lilith !
Allez Hop ! Hop !
Vous entendez les cloches ...


Apres avoir Aide tout ce beau monde a grimper dans le carosse ...

Cocher , a la Primatiale !!!
Missanges a écrit:
[ Au moulin quelques heures avant ]

Les anneaux en fer glissèrent sur la tringle en acier qui les suspendaient. Le plus bel ouvrage de décoration de l’artisan forgeron de kastell se trouvait dans ma chambre. Ils coulissèrent violemment répandant un bruit de torture s’insinuant dans mes tempes. Les rideaux s’ouvrirent par la main ferme de Mahestine et le soleil inonda la pièce de ses rayons. Ma main se posa alors sur l’oreiller que je ramenai par-dessus ma tête, mais cela n’occulta pas vraiment la clarté. Le poids de celui-ci amplifia mon mal de tête.

Allez lève-toi !


L’oreiller se retira soudainement sous les doigts de Mahestine et son visage apparut déformé. Mes yeux ne virent qu’une silhouette trouble qui dansait devant eux.

Pourquoi tu remues sans arrêt mahestine ? Et puis pourquoi tu me réveilles c’est encore la nuit.

Et c’est encore son cri qui heurta mes tempes
Soizig monte dans la chambre la petite n’a pas décuvé
Une voix résonna en moi, décuver moi !!! Je ne bois jamais comment je pourrai être saoule !

D’une voix pâteuse je demanda. Qu’arrive t’il Mahestine il y a le feu ?

Il va y avoir le feu à ton popotin si tu ne te lève pas Miss aujourd’hui ton père se marie !

Boum ! Ma tête fit boum ! Et un écho encore et encore continua de répandre son bruit dans mes tempes.. Mariage…

Hop ! D’un bond je sautai hors du lit et mes pieds se posèrent sur le sol. Celui-ci était mouvant, je sentis mes jambes s’enfoncer vers lui.

Mahestine je suis malade, je vais mourir je crois.


Ben ! Ca c’est sur si tu n’es pas à la primatiale, si tu n’es pas au mariage de ton père c’est sur que cela fera du bruit. Voilà ce que c’est que de vouloir enterrer la vie de garçon de son père. Tu n’es pas raisonnable même avec tous ses tristes événements autour de toi, Miss c’est moi qui te le dis.

Mahestine je ne tiens pas debout comment je vais pouvoir y aller.

Soizig prend les pieds de la petite, moi je prends le haut tu vas voir comment nous allons te dessaouler nous ! Et à ce moment là, je craignis le pire. Et c’est ainsi comme un fagot de paille, je fus transportée dans l’abreuvoir… Je crus entrer dans la mer au mois le plus froid. Mon cœur s’arrêta de battre. Mahestine je crois que mon cœur ne bat plus. Ecoute pour voir.
Tu parles d’une écoute je fus ramenée à l’intérieur du moulin passée au gant de crin et tous mes pores crurent éclater de douleur. Tu sais que toi Mahestine tu ne pourras jamais ouvrir un commerce de soin.

Je vais t’en donner du commerce de soins, bois ça !


Evidemment pas un jour à la plaisanterie, je bus d’un coup son breuvage. Et là dans ma bouche, je crus boire la mer de Kastell et tout le surplus de sel du marché de Kastell. J’allais directement aux latrines rejetant ce liquide infect.. Puis je dus ensuite absorber un jus de fruit que seule les mamettes avaient le secret pour requinquer les …enfin me requinquer quoi !

Quelques heures plus tard je fus sur pieds, habillée, pomponnée pour prendre la route. Les yeux un peu voilés je murmurai à l’oreille de Nuage la primatiale, Zou plait…
Lauralyne a écrit:
[Tréguier]

Laly se leva par ce beau matin de janvier.


Brrrrr, fait froid ce matin.


Elle regarda dehors, se perdit dans la contemplation de la ville. Puis elle entendit le clocher égréner les heures.
Clocher...heures......


Mariaaaagggggggeeeeeeeeeeuuuuuuuuu, houla mais je vais être en retard moi.

Elle fouilla dans ses affaires.


Mais où l'ai-je mise, pourtant elle devrait se voir, rouge ça se voit non!

Elle continua et....enfin elle l'avait trouvé. Elle se prépara avec soin et partit pour l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:07

Le faire-part...


Ca y est! C est décidé...on fait le grand saut!!!


Lilith_de.lanngroez a écrit:
Pour tout ceux que les pigeons auraient oublié...voila comment on peux se faire pardonner... Laughing Laughing Laughing

Un temps pour tout

Pour tout, un moment fixé

Un temps pour enfanter
et un temps pour mourir

Un temps pour tuer
et un temps pour guérir

Un temps pour pleurer
et un temps pour rire

Un temps danser
Un temps pour embrasser

Un temps pour se taire
et un temps pour parler

Un temps pour Hair
et un temps pour AIMER

Et surtout un temps pour S UNIR :


LILITH & PETER

Voila le plus important:

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Fplilithv
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:16

L' Office religieuse


Heinekenavo a écrit:
[Mariage de Lilith et Peter, avant la cérémonie]

Se présente à la Primartiale au bras de sa Fantastique. Ayant mit sa plus belle chemise bleue comme l'océan, ceux qui le connaissent peuvent contempler la joie intérieure qui l'anime en ce moment. Remarque que bon nombre de personnes sont déjà arrivées, salut ceux qu'il connait d'un franc sourire, et courtoisement les inconnus.
Arzhel a écrit:
Comme à l’accoutumée, l’Archevêque avait laissé le soin aux amis des familles aux enfants de chœur de préparer la primatiale pour la cérémonie du mariage.

Quand il pénétra dans l’édifice, le prélat découvrit les nombreux cierges allumés tout du long de la nef, sur des présentoirs. Des fleurs avaient également été posées sur les bancs de l’assistance.

Il descendit la nef et alla ouvrir en grand les portes de la primatiale afin de permettre aux fidèles de pénétrer dans l’édifice et de commencer à s’installer.

Au même instant, les cloches retentirent.

{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}{{{BOOONNNG}}}{{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}
Peterpan31 a écrit:
Comme il se devait, c'est entouré des membres de sa famille ou ceux qu'il considérait comme tel, des proches, des amis fidèles, que Peter pénétra dans la Primatiale.


Pour marquer l'événement, il avait troqué ses habituels collants verts pour une tenue de circonstance.


Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Petermariage

Emu, il s'approcha de l'autel, entouré de sa fille Missanges, de son témoin Clochette. Il avait demandé qu'au premier rang, on laisse deux chaises vides pour marquer l'absence douloureuse de son fils Blotus et de son amie Jenifael.

Il s'approcha de l'Archevêque, et lui murmura :


Trugarez Monseigneur, pour avoir accepté de célébrer en ce lieu notre union.

La Primatiale commençait à se remplir peu à peu.
Yoann77930 a écrit:
Yoann arriva au troisieme bong, discretement, et s'assit tout au fond.

Comme sa si je m'endors on me verra pas piquer un somme" pensa-t-il."non soyons serieux, regardons.

Il attendit que la blonde sans peur et san reproche sois arrivé au coté de l'homme au collant vert. Il le chercha du regard et le trouva pas.

Il doit surment avoir un trou dans les collant ou il va changer de vert. Un Vert bouteille, ou un vert feuille, héhé. il faut vraiment que je sois serieux. pensa t-il à nouveau. Ah non il a changé de vetement dommage

Il regarda sous son mantel. ouf, il a pas oublier les cadeaux. Il chercha du regard où est la celebre capitaine Dead, surnom du à la suite de l'attaque du camps de leyah. Il la trouva pas et pensa qu'elle devait surment se coiffer et s'habiller.

Deja qu'on peut la comparer à Vénus, deesse de l'amour, pour sa beauté. Comment est ce qu'elle s'est vétue. Lui ferais je le coup du soir de sa promotion au rang de capitaine??? Noooon je vais éviter, c'est un coup à se faire etriper par elle et peter. Quoiqu'avoir un souffre douleur commun, c'est un cadeau valable. euuuh ouais mais non, je vais prendre cher encore. Vivement, le buffet. Quoii?? j'ai pas manger depuis avant hier.dit-il à son voisin en plus c'est le moment ou je leur remettrai les cadeaux

Il regarda s'il avait pas une tache sur la tenue qu'il avait. Non heureusement sinon il aurait piquer une crise.
Wari a écrit:
Habillé d'un costume fait pour l'occasion, le dizainier se mit en route.
Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Tuniquenoirwari
C'est en passant près de la Primatiale que Wari vit une amie, elle aussi invitée à l'évènement d'aujourd'hui.
Il dit donc tout en souriant, après lui avoir fait la bise :

Tiens, mais c'est la lieutenante de police de Gwened !
Alors comment vas tu Valeyriane ?
Moi je vais bien, surtout une journée comme celle ci.


Ils discutèrent tout en marchant vers l'édifice religieux.
Ils entrèrent dans celui-ci.
La primatiale n'était pas encore remplie, il n'y avait pour ainsi dire pas encore tellement de monde.
Mais il ne doutait pas qu'elle sera pleine dans quelques instants.
Ils s'assirent non loin de l'endroit où allait se passer toute l'action.

Il sourit une nouvelle fois à sa voisine et entama une discussion avec elle.
Cela faisait quelques jours qu'ils ne s'étaient vus
Il commença par ces paroles :

Alors comment ça se passe à Gwened ? Pas de soucis ?
--Romuald. a écrit:
Romuald avait fait un long voyage pour rejoindre sa sœur qui allait se marier.
Le chemin avait été long et parsemé d’embûches mais enfin il était arrivé en un seul morceau.
Il devait arriver le plus vite possible et il avait fait des sacrifices sur son sommeil et son alimentation.
Il n’avait pas dormis depuis une semaine et pas mangé depuis un moment également mais il était arrivé c’était le plus important car il n’était pas si sûr d’y arriver justement !

Romuald arriva dans sa tenue traditionnelle vêtue de noir et de rouge.
Ce n’était quand même pas n’importe quel événement, c’était le mariage de sa sœur Lilith, donc il fallait qu’il soit bien habillé.
Il était fier de sa sœur, car elle avait trouvé l’âme sœur et qu’elle s’était assagit, il avança dans la salle avec assurance.

Il s’assit et attendit patiemment que la cérémonie prenne fin.
Il fallait le dire oui il n’aimait pas trop ce genre d’événement.
Souvenir ? Nostalgie ? Que dire… enfin il était heureux pour son petit ange de sœur et cela se sentait.
Valeyriane a écrit:
val avait mis la belle robe qu'on lui avait offert

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Valpatron8copie

Wari a écrit:
Tiens, mais c'est la lieutenante de police de Gwened !
Alors comment vas tu Valeyriane ?
Moi je vais bien, surtout une journée comme celle ci.

çà va bien et toi?

val marcha au bras de son ami et alla s'asseoir près de la cérémonie.
Elle discuta avec lui


Wari a écrit:
Alors comment ça se passe à Gwened ? Pas de soucis ?
non pas de soucis et toi tu est arrivé à st pol?
Wari a écrit:
Wari répondit à sa ravissante amie en chuchotant comme il sied dans un lieu de culte :

Et non pas encore, mais cela ne saurait tarder ...
Tu sais avec les évènement qui se sont produits ces derniers jours ....
En tout cas celui-ci vient contraster avec les autres.
Mais dis moi ... Tu es en toute beauté pour ce mariage, j'espère que tout le monde sera à la hauteur que tu as placé.


Il lui sourit et attendit, tout en discutant à voix basse avec Valeyriane, le début de la cérémonie.
Peterpan31 a écrit:
D'un signe amical, le futur marié saluait les invités qui prenaient place pour la cérémonie.

Avec empressement et inquiètude, il guettait l'arrivée de celle qui avait pris son coeur. Tant d'événements avaient mis en péril cette union qu'à présent, il craignait que quelque chose d'imprévu survienne.

Les mains moites, la poitrine tambourinante, il attendait.
Secate a écrit:
Secate, soeur de la mariée alla s'assoire sur un banc de l"Eglise. Elle n''était pas du genre à se montrer et à se faire remarquer, elle décida donc d'aller s'assoire dans un coin tranquille pour attendre le début de la cérémonie, s'empechant de rire en voyant son ami et futur beau frère qui commençait à suer d'inquiétude
Alain1251 a écrit:
Enfin arrives a la Primatiale ...
Alain descend le premier du carosse suivi de Marion et de la petite Kirstenn.
Il aide la future mariee et, enfin tout ce beau monde gravit le perron et se dirige vers l'entree ...


Ce n'est pas le moment de flechir ma Lilith, respire un grand coup, tiens toi droite et fais un joli sourire, on y va .

Ainsi la petite troupe entre dans la Primatiale, Lilith resplendissante, au bras de son temoin, suivies de Kirstenn et de sa nounou ...
Missanges a écrit:
Nuage fit la route instinctivement, connaissant maintenant les moindres détours de celle-ci. Le voyage fut pour ma part un peu chaotique, mon corps se penchant tantôt à gauche, tantôt à droite pour revenir finalement au milieu, mais ma tête avait tout de même, bien du mal à suivre ces mouvements.

De temps à autre un hips s’élevait dans les airs et un goût de fruits dû au breuvage des mamettes parfumé mon palais.
Et soudainement, il fut là devant moi !

Je souris en sautant à terre de nuage et mes genoux se plièrent. Oups ! Me relevant frottant et lisant mes beaux habits je courus vers lui l’embrassant joyeusement et un autre hips sortit à ce moment. Ses yeux plongèrent dans les miens et devinrent soudain interrogateur.

Je fis mon plus beau sourire. Celui que nous faisons tous pour paraître très sage Et je pris son bras et nous entrâmes dans la primatiale. Je menai mon père le jour de son mariage. Il était encadré par les deux plus belles Bodyguard féminines de kastell. Ben oui c’est ainsi !
Je ne sus qui tenu l’autre jusqu’au bout de l’allée et le laissant seul comme un grand attendre sa promise je fus heureuse de sentir le banc me soutenir.
Yoann77930 a écrit:
Yoann se leva et alla vers Wari, derriere lui, lui tapota l'épaule.

Bon sang wari. tu es vachement bien habillé. Je savais pas que c'etait tenue très cher oblige. moi je ne suis vetue ben comme d'hab quoi. euh je crois que je t'inivterais pas à mon prochain mariage. je vais etre jaloux.
Lilith_de.lanngroez a écrit:
J’ avais bien prise mon temps pour se vêtir, etc.. J’avais fait confectionner une jolie robe blanche pour cet événement …mon union à Peter

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Lilithmariage

Toutes les péripéties des préparations étaient bien derrière moi maintenant…et je pu donc sereinement prendre la direction de la Primatiale…

Après quelques minutes, Alain, Marion et Kirstenn et moi-même , arrivèrent devant le grand édifice, aidé par l’adorable petit vieux qui me servait de papa, je descendis enfin de la caleche…

J’avancais d’un pas tranquille, jusqu’aux marches…avant de les gravir, je resserrai un peu plus le bras d Alain…aussitôt qu’il m’est dit :


Ce n'est pas le moment de flechir ma Lilith, respire un grand coup, tient toi droite et fais un joli sourire, on y va .

J’avoue, j’ était un tantinet stressée, et j’ essayait de ne rien laisser transparaitre…mais mon papa adoptif n’était pas dupe…il avait bien ressentit…que j' était anxieuse….

Je m’arrêtai donc un instant, histoire de souffler un bon coup comme il lui avait dit…il n’y avait rien de grave, hein !!!ce n’était qu’un mariage…mais quel mariage !!! J’ allais épouser l’homme qui avait su ouvrir mon cœur de pierre et y insuffler un peu de vie…

Je fermai les yeux…et revu une fois encore tout nos bons moments, certains avaient même tourner au drame, mais le destin voulais qu’il en soit autrement, et préféra les unir plutôt qu’autre chose…

Une fois, les idées de nouveaux en place, j’entra dans la primatiale…toujours soutenu par mon témoin
Alain1251 a écrit:
Kirstenn et sa nounou allerent s'assoir aux places qui leur etaient reservees et je conduis Lilith jusqu'a l'autel ou l'attend le futur epoux ...

Peter, je te la confie, je sais qu'elle sera entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:21

Peterpan31 a écrit:
Glups.

Peter déglutit à la vue de celle qui apparut comme dans un rêve au bout de l'allée.

Elle était somptueuse. Un ange offert par le Divin.

Lentement elle s'approcha de lui, au bras de son père, et lorsque celui-ci la lui confia, Peter lui souffla en retour :


Père, trugarez. Je saurai la rendre heureuse, je vous en fais le serment.

Alors, il prit la main de sa douce, et lui sourit avec confiance.
Waren a écrit:
Venu d'une ville voisine et correctement rasé, parfumé, habillé, épilé...euh non pas épilé, un homme s'était installé au milieu des rangées de bancs. Il ne connaissait que peu de monde, si ce n'est au moins un des mariés et il se trouvait que c'était la future mariée. Oui futur marié parce que pour l'instant rien n'était encore fait. Il croisa les doigts pour ne pas assister à la fin tragique d'une parfait journée et se contenta de rester calmement assis mais il resta tout de même prêt à se jeter sur les portes en bois pour les refermer si jamais une certaine Lilith prenait idée de fuir, on est jamais trop prudent.
Lilith_de.lanngroez a écrit:
Mon arrivée ravi mon futur époux qui d'après l’expression de son visage avait eu crainte que je ne vienne …
Comment aurait-elle pu ne point venir en ce jour???...un jour qui allait en fin souder et sceller les liens que nous entretenions depuis quelques temps maintenant…

Notre histoire ressemblait a celle d un comte de fée, en évitant le coté "il était une fois" par contre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" ca oui!!!enfin « un » ca serait déjà pas mal…

Quand je pris place au coté de mon doux prince , les paroles qu’il dites a mon père…firent s’envolé le stress qui se lisait encore sur mon visage et c’est avec confiance et enfin sereine qu elle posa sa main sur celle de Peter et là…on pu observer le merveilleux sourire d'une magnifique narcissique
(oh, oh!!! j ai droit hein, c est mon mariage)
Yoann77930 a écrit:
Yoann regarda la lilith bouché bée; deja qu'elle etait craquante en uniforme et plein de boue sur elle. La on aurais dis la Madonne, descendu expres du ciel.

il chuchota à wari :


Mon dieu, elle est sublime la pitaine et ben pour le moment c'est un mariage reussi tu crois pas.
Bougnias a écrit:
Bougnias était ravis d'avoir été convier au mariage de Lilith la belle mère de Missange son amie ou sous peu officellement . Bougnias avait sorti a cette occasion sa robe de velours bleu celle qu'elle mettais jadis au château des kermabons, les cheveux brun attacher en chignon, toujours avec quelque boucle rebelle qui ne cesser de ressortir de sa coiffure convenablement plaquer au crane.
En arrivant Bougnias ne pus s'empêcher de se demander si Missanges serait avertie de sa présence, la joie se lisais sur son visage de pouvoir revoir celle avec qui elle avait liée amitié. Bougnias qui était d'humeur fade c'était dit enfin un moment de détente loin de ce qui me gêne. Elle pénétras dans les lieux et se dirigeât discrètement pour prendre place elle regardât au premier rang et sourit en voyant Miss. Puis elle regardât toujours aussi dicréte qu'elle était les personnes qu'elle avait bien pus rencontré , inclinant la tête a chaque sourire échanger.
Lauralyne a écrit:
Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Lauralyne
Laly arriva à temps à la primatiale. Elle se glissa discrètement dans les rangs. Elle vit Secate un peu en retrait, Peter attendant sa douce.
Elle chercha Miss du regard, se demandait si Blotus serait là aussi. Elle la vit pas loin de son père.
Elle vit le regard de Peter s'écarquiller, briller. Elle suivit son regard et vit Lilith entrer, elle était magnifique dans sa robe blanche. Après tout ce qu'ils avaient vécu ils allaient enfin avoir le droit au bonheur.
Clochette59 a écrit:
elle avait mis du temps a debarbouiller le piou ,elle avait marmonné ralé , tiré des boules de duvet , mais nan les taches d'encre noir , s'etalaient encore sur son beau piou pas jaune ... elle soupira , trop tard elle pouvait plus rien faire , piou sera noir pour le mariage de peter ... soupir de desespoir et puis sourire ravie , une idée .... elle prit ses ciseaux de tisserande qui ne l'a quittait jamais , et decoupa a la hate un morceau de tissu noir , de ses doigts habiles elle plia et fronça un mini noeud papillon , et le glissa au cou de piou , se relevant en se frottant le dos et regarda son poussin le sourire aux lévres ... ba voila mon piou avec ton petit noeud on pourrait croire que t'as mis un costume , t'es trop mignonnn je crois que je vais t'epouser ... sourire et gratouille au piou ... maintenant a moi , faisant la grimace , se renifle ... bon un bain sera pas de refus n'est ce pas ... regard sur ses bouts de doigts tout noir ... pffffff je divorce avant de me marier avec toi t'es trop vilain regarde ça ...


un bain parfumé plus tard , une chevelure disciplinée hormis la méche rebelle sur le nez , des chaussures qui allégent les chevilles , quelques fleurs séchées dans les cheveux et une robe simple mais qui mettait en avant ses courbes et sa poitrine , tout ce qu'elle n'etait pas en temps normal ... presque feminine ... elle hesita l'epée dans la main et piou qui lui fait un cuiii reprobateur ... oui mais et si on veut du mal a peter ou a lilith hein je fais comment ... becquetage de la cheville .... hiaaaa d'accord d'accord je la prend pas ... se frotte la cheville qui commence deja a rougir sous le coup de bec ... pfff peux jamais rien faire façon ...
dernier coup d'oeil et sourire sur son reflet et pense ... pas si mal aprés tout , les derniers jours t'ont rajeuni ma fille ...

sur le chemin de la primatiale clo repense a toutes ses années , plus ou moins proche de son ami peter , ami de toujours et de tout les instants , il l'avait accueuillit toute fraiche debarqué a st pol , lui et kurios son papounet , l'avais prise en protection et même le silence morbide de clo pendant des mois et les lunes , n'avait entamé cette amitié sans faille , et aujourd'hui ,aprés quelques premiers instant sur la defensive quand lilith etait apparu , clo etait heureuse , il avait fallut peu de temps a clo pour voir le bonheur dans les yeux de peter , la joie de vivre et l'amour inconditionnel qu'il vouait a la belle , et il n'en fallait pas plus a clo pour etre heureuse , son ami avait trouvé le chemin du bonheur et aujourd'hui il la voulait elle comme témoin de son amour avec lilith , quel honneur et c'est trés fiere qu'elle arriva devant la porte de la primatiale et qu'elle le vit tout beau tout neuf dans ses nouveaux habits ...

glissant son bras au sien en attendant miss elle lui sourit ... alors mon feu follet t'es pret ? je t'ai cherché ce matin mais t'avais deja filé comme l'eclair ... lui sourit ... pressé ?.. puis une miss verdatre qui arrive , quelques phrases pour son papa parsemé de hips ... clo léve un sourcil , miss boire ??? glissant son bras a celui de son pére , voila le feu follet prés a entrer en place , entourée des deux plus belles garde du corps de st pol et du plus beau poussin de bretagne ... Cool

laissant le futur epoux attendre la promise , clo se glissa a coté de miss et dans un chuchottis ... mais t'as fais quoi toi ... t'es toute verte la ... puis son regard se tourne ... voici la future , magnifique , elle avait peine a la reconnaitre , regard sur peter , hoo va pas s'evanouir au moins , elle lui souffle .. psss feu follet ferme la bouche t'as l'air niais ...
Mimilia74 a écrit:
Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) 108-246f145

Elles s'étaient disputés. Mais la diaconnesse de Vannes est de caractère plutôt déterminé et elle n'est pas rancunière. Malgrè que sa meilleur amie lui retire sa confiance et l'enleve des témoins, la Montfort-Laval prit la décision de se rentre au mariage. Elle n'avait jamais loupé un évenement de Lilith. Elle n'avait jamais failli à son poste d'amie. Et quoique Lilith puisse en penser... La phrase concernant le fait que Mimilia ne soit pas venu à son chevet résonne encore dans la tête de la tribun de Gwened, et dans son coeur.
Après moultes délibérations et discussions avec Alwyn, Mimilia laissa les enfants malades à une nourrice expérimentée et en les laissant difficilement se rendit à la primatiale avec son fiancé. C'est le coeur ballant, à la fois triste et inquiet de la réaction de la mariée que Mimilia franchit, au bras du beau blond, la porte de l'édifice. Ils s'installérent au fond. Malgrè sa tenu soignée et colorée pour l'évenement... Mimilia se voulait discrete. Lilith était au milieu de la nef lorsque le couple arriva, un tantinet en retard.
Ouf... au moin peut être que la mariée ne la verrait pas avant la fin de la cérémonie. Imprévisible l'ex capitaine, Mimilia ne savait pas comment celle-ci pouvait réagir.

Le regard de la Montfort se posa sur la foule présente. Elle vit son cousin commencer l'office, elle chercha Arwenn, le fils de Lilith, son filleul des yeux et les petits... elle ne les vit poins pour le moment.

Mimilia esquissa un sourire. La mariée et le marié était resplendissant. Elle prit la main d'Alwyn, la serra doucement, se pencha pour embrasser les douces levres de son fiancé et lui murmura un Da Garan avant de suivre la cérémonie. Avec une émotion non dissumulée. Il ne sera pas dit que l'amie de Lilith... si amie elle l'était encore... ce qui n'est pas moins sur... n'était pas là.
--Marion... a écrit:
Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Xias4

Après moultes péripéties, me voilà enfin dans la primatiale. Ce haut batiment m'impressionne fortement... Heureusement, Dame Lilith n'est pas loin et son pére de coeur est dans les parages aussi. Tenant fermement la petite Kirstenn dans mes bras j'avance. Et je m'assieds là où l'on m'a indiqué de me mettre... je ne suis pas embetante. Le coeur serré par l'émotion, j'aimais la mére de ma protégée comme une personne de ma famille.
Et puis il faut bien avouer qu'elle m'avait fait peur ce matin... encore endormie... j'ai eu bien du mal à la reveiller... elle en avait peut être oublié son mariage... ralala ma Dame... quelle femme,... pleine de facettes cachées.
Mais voilà, nous étions là, Lilith remontait la nef au bras d'Alain, se positionna au coté de son futur époux... nous y sommes ! Enfin !

J'attends avec impatience la fin de la cérémonie... au vu de toute les aventures qui ont tentés de séparés les honorés du jour... j'ai peur qu'une catastrophe n'arrive encore.
Peterpan31 a écrit:
Peter redescendit un instant de son petit nuage. Sa ptite fée avait fini par parvenir à lui faire quitter un instant des yeux le visage de sa belle :

Clochette59 a écrit:

alors mon feu follet t'es pret ? je t'ai cherché ce matin mais t'avais deja filé comme l'eclair ... pressé ?..

psss feu follet ferme la bouche t'as l'air niais

Rouge comme une pivoine, il balbutia :

c'ta dire ... que ... enfin ... voilà ... quoi ...

Puis observant mieux le front de sa témoin, il le pointa de l'index en fronçant les sourcils : Euh, Clo, tu as une tâche noire, là ...
Arzhel a écrit:
L’église s’était bien remplie. Les amis du couple et la famille proche avait investie la primatiale du premier des bancs jusqu’au dernier. Le prélat reconnaissait quelques visages familiers. Il fut très bientôt rejoins par le futur, puis, de longues minutes plus tard, par la future. Tout le monde présent, la cérémonie pouvait maintenant commencer.

Mes enfants ! Lilith, Peter ! C’est avec joie que j’aurai le plaisir de célébrer votre mariage en ce jour. Il n’y a plus plaisante cérémonie que celle qui va se dérouler. Cependant, avant que nous ne succombions tous à cette joie et cet état d’euphorie, je me dois de vous faire un petit rappel.

Le prélat prit alors un ton plus solennel.

L’engagement que vous vous apprêtez à prendre, face à cette communauté de fidèles réunie, ne doit pas être pris à la légère. Vous allez vous engager contre vent et marrée, en sachant pertinemment que ce qui marque le plus souvent un jeune couple, ce sont les difficultés, les peines et les souffrances. Quoi qu’il en soit, il vous faudra toujours trouver le chemin vers des eaux plus calmes, unis par l’amour et la foi. Cet amour devra être le ciment de votre union aristotélicienne, car que le Très-Haut a uni, nul ne peut le défaire. Cet engagement, est à vie.

Laissant volontairement plané quelques instant le silence, afin de permettre aux futurs époux de réfléchir.
Peterpan31 a écrit:
Peter avait repris son air sérieux après avoir fait un clin d'oeil à Clochette, car l'Archévêque avait pris la parole.

Il écouta attentivement les mots de l'homme d'Eglise, tenant avec douceur la main de Lili.

La métaphore marine convenait bien à la vie maritale, avec ses vagues et ses contre-courants, autant d'obstacle qu'ils comptaient franchir ensemble, jusqu'à leur dernier souffle.
Godefroidebouillon a écrit:
Godefroid ne pouvait manquer le mariage de sa sœur et de son capitaine
Habillé de son bel uniforme Godefroid entra dans l’église, il vit Secate légèrement à l’écart et prit place à ces coté.
Près de l’hôtel se tenait les mariés,
Lilith était ravissante dans sa robe blanche, Peter quant à lui semblait nerveux mais qui ne le serait à la vue d’une telle beauté.
Godefroid sous le charme donna un léger coup de coude à secate et lui dit
"elle est ravissante "
Godefroid reprit de suite son sérieux car l'Archevêque venait de prendre la parole.
Clochette59 a écrit:
Citation :
Euh, Clo, tu as une tâche noire, là ...

clo piqua un fard direct en posant sa main sur son front , regard malveillant sur piou marmonnant me vengeraiiii , un poussin grillé et un ... se tournant vers miss pour qu'elle l'aide a se nettoyer , clo tira la langue a peter qui reprenait son serieux quand l'archevéque prit la parole ..

missss arrete de cuver et aide moi la parait que j'ai une tache noir sur le front stttpppp c'est que j'ai une image a conserver moi tu sais ... se tournant discrétement pour voir si personne n'avait remarqué ..
Roxane2 a écrit:
Roxane avait eu beau se dépêcher elle était encore en retard ,c'était presque devenu une habitude ...... et elle avait perdu du temps à mettre cette maudite robe et chercher partout ses souliers de cérémonie . Elle allait quand même pas manquer le mariage de Lilith et Peter .Elle se dépecha de monter les marches du parvis et faillit se prendre les pieds dans l'ourlet de sa robe .
Manquais plus qu'elle s'écroule devant les portes de l'église qu'elle poussa doucement puis elle écouta discrètement ce qui se passait dans le bâtiment ........

OUF le prélat commençait tout juste la cérémonie . Elle se glissa derrière un pilier et vient s'asseoir sur un des derniers bancs pour écouter la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:33

Lilith_de.lanngroez a écrit:
J’étais hypnotisée par Peter, rien n’aurait pu perturber le tête-à-tête que nous nous accordions en cet instant. Mes yeux azurs ne pouvaient quitter ceux de cet Homme que je voulais faire mien, aucune paroles entre nous n’était nécessaire pour nous comprendre. Merveilleux ...

Malgré l’état de douce rêverie dans lequel j’étais délicieusement plongée, il m’en sortit en se penchant vers moi et se tournant vers la jolie fée. Que j’aimais leur complicité, si touchante…

Je profitai de ce moment pour jeter un regard attentif sur les invités, chose que je n’avais pu faire depuis mon entrée.

Tout d’abord, j'aperçue ma sœur Secate, puis Godefroi, et Romu deux de mes frères…il ne manquait plus que Thomas (toujours en retard celui là !!!!)…

Mon regard se posa également sur une personne que la toilette rendait immanquable : en effet, une tenue aussi éclatante ne pouvait qu’attirer les regards les plus intéressés !

Quelle ne fut pas ma surprise quand je reconnus Mimilia. Mon Dieu, elle était donc présente ! Nous nous étions pourtant si fortement disputé que je pensais ne plus jamais la revoir. Et pourtant ...

Nous étions si complices par le passé: Mimi avait assisté a bon nombre d’évènements personnels et d’importance de ma vie, pour ne pas dire tous.
Nous eûmes pu (je parle bien des fois), elle et moi, recevoir la distinction de «plus grands piliers de comptoir jamais observé» tout comme le premier prix de plus grand nombre de *hips* dans une même phrase. C’est vous dire …

C’est elle encore qui m’avait souvent consolée, séché mes larmes (dont je nierai, bien entendu, officiellement même jusqu’à l’existence, ne m’épanchant jamais comme toout le monde le sait) alors que moi, je n’avais même pas été un minimum présente lorsqu’elle connut sa plus grande peine….

A tout bien considérer, j’ai même été odieuse avec elle il y a quelques jours, lui reprochant de ne pas être venue à mon chevet quelques semaines auparavant … mon cœur se noua … j’aurais tellement aimé la prendre dans mes bras mais ce n’était définitivement pas le moment. Je lui fis néanmoins un léger signe de tête, espérant qu’elle comprenne que j’avais remarqué sa présence et que cela me touchait fortement.

C’est avec ces images en mémoire et baignée d’une douce torpeur que je sentais la main de mon ange serrer un tantinet plus encore la mienne au creux de la sienne et me tournai vers lui ...

Ensuite, c’est d’une oreille attentive que je me suspendis aux paroles de l’Archevêque.
Nous savions tous deux que le mariage n’allait pas se résumer à une mer d’huile pour avoir été mariés auparavant et connaissions, de fait, les aléas «des couples».

En l’écoutant, une phrase me restait en tête : celle qui dit que l’on s’unit pour le meilleur et pour le pire, comme le dit l’expression consacrée. C’est à ce moment que j’esquissai un sourire presque amusé: nous avions déjà vécu le pire ! Il ne nous restait, en toute logique, que le meilleur à rencontrer ...
Xeres a écrit:
Xéres arriva à la bourre comme à son habitude d'ailleur. Il arriva avec toute les princesses qu'il avait préparer pour la circonstance. Ce n'est pas tout les jours que leur mére se marie. Il regarda à tour de role Erin Nora et Avalon et leur dit à l'oreille.

Regardez maman comme elle est belle, aujourd'hui c'est un jour important pour maman alors on reste sage d'accord mes chéries ?

Il les vit acquiesser de la tête et sourit satisfait.

Il rentra dans l'église en essayant de ne pas se faire remarquer mais d'un coup Nora se mit à courrir dans l'allée. Pour la rentré discréte s'étais raté il la rattrappa rapidement et la prit dans ses bras ainsi qu'Avalon qui s'apprété à suivre l'exemple Erin la plus timide du groupe restez caché dérrière ces jambes.

Il trouva une place et s'assit en regardant la cérémonie tout en surveillant ces petites
Gwenael. a écrit:
Invité au mariage de Lilith et Peter, Naël, poliment y va.
Il ne connait pas Peter et très peu Lilith, juste croisé en taverne ces derniers soirs en taverne.
Mais une invitation a une si belle chose que le mariage... Ça ne se refuse pas.
Alors il y va !

Une fois monté seul sur son cheval, il jète un regard a Blacas qui monte sur le sien.
Depuis plusieurs jours il s'entrainait a monter seul, ça épate plus de monter seul sur son cheval. Plus qu'avec son garde qui nous serre contre lui... Brrr...
Et la il allait au mariage de Lilith sur son cheval, Blacas non loin, suffisamment proche pour intervenir en cas de chute, de perte de contrôle du cheval ou tout simplement pour discuter un peu.


[ Pfioup ]

Devant l'église Naël descend du cheval et donne les rennes a Blacas, afin qu'il aille les nourrir un peu plus loin.
Et voila Naël qui pénètre l'église, bien habillé, et qui prend place sur un banc qu'on lui indique.
Squall91 a écrit:
Squall arriva pour le grand mariage de Peter et de ma belle soeur Lilith.... du monde y avait dans l'eglise !! il regarda autour de lui puis rejoins sa belle et tendre Secate.

la cérémonie avait déjà commencer , euhhh... un peut en retard j'étais ! j'ai pris la main de Secate puis lui faisais un sourit et regarda les deux tourtereaux ce marier.
Alwyn a écrit:
Elle voulait qu'il la suive, il la suivrait donc... Et puis meme si il n'aimait pas les cérémonies, meme si il ne connaissait personne, il aimait sa douce... Il était donc avec elle, pour la soutenir. Anticipant que cela pourrait etre un moment difficile, et qui pourrait mal se finir.... Il préférait etre la.... Son ange l'embrassa et lui serra la main. Il se pencha vers son oreille pour lui murmurer:

T'inquiete dont pas ma kalon, je suis sur que ca va bien se passer...

Et il passa son bras autour des épaules de sa mimi, autant pour la proteger des autres que pour la proteger d'elle meme.
Pelotine. a écrit:
Elle y était aussi , pour célébrer l'amour Pelotine n'hésitait pas une seconde , c'était une façon a elle de se rassasier du manque d'amour qu'elle ressentait.
Se sentir perpétuellement seule n'était pas agréable et même si beaucoup voulait la marier et qu'elle jouait de cela , elle n'était pas prête de le faire.
Lilith était particulièrement en beauté , heureusement dirait-on le jour de ses épousailles , et Peterpan qu'elle avait brièvement rencontré a St pol était deja bel homme mais ce jour ci , plus encore.
Pelo aperçu le petit Nael et vint a ses cotés , pour assister a la cérémonie , se doutant que Protozoaire ne l'accompagnerait pas.
Arzhel a écrit:
Les deux futurs avaient l’air étonnamment décontracté. Peut être est-ce le fait de ne pas vivre l’évènement pour la première fois. Sans véritablement chercher à comprendre le pourquoi du comment, le prélat décida plutôt de se satisfaire de la chose et de continuer la cérémonie dans cette atmosphère détendue.

Il sortit alors une vieux livre poussiéreux et l’ouvrit à une page cornée. Il en lu rapidement quelques lignes.


Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Lilith, Peter ! Cette lecture simplement pour vous rappeler que dorénavant, vos priorités ont changé. Votre famille se devra être le socle de votre vie aristotélicienne, car l’amour à son conjoint, l’amour a ses enfants, est la plus haute échelle de l’amitié aristotélicienne qui nous unie tous. Cela ne veux pas dire que le reste doit être sacrifié et oublié, loin de loin. Les choses évoluent, c’est ainsi que les vertus de la jeunesse ne sont plus les mêmes que celle d’un adulte.

Relativement content de son petit sermon, le prélat, fier d’avoir si bien résumé les choses, arbora un grand sourire.

Peter, approche s’il te plait.
Lauralyne a écrit:
Laly écoutait. C'était beau de voir le bonheur de deux êtres, de voir leur amour triompher en ce jour.
Elle trouva très juste le sermon prononcé.
Lilith et Peter allaient être unis devant Aristote et les hommes; Peter était appelé à s'avancer.
Laly en regardant autour d'elle vit Pelotine, le petit Nael, Squall avait rejoins sa douce Secate, Godefroidebouillon, Roxane et bien d'autres.
Gwilherm a écrit:
Le grand jour était arrivé pour Peter de Kerdren et Lilith de Lanngroez. Le patriarche du clan Gwenn-ha-Du était un homme d’une valeur rare, droit et honnête, et bien qu’il ne le connaissait pas depuis très longtemps, Gwilherm le considérait comme un modèle à suivre… C’était donc avec un grand honneur et grand plaisir qu’il allait assister au mariage qui se déroulait dans l’abbatiale de Bretagne en ce début d’année 1459.

Ce mariage allait réunir du beau monde et nul doute que chacun revêtirait des habits de la meilleure qualité, aussi le Bréhatin chercha-t-il où il pourrait bien trouver des vêtements qui ne détonneraient pas trop avec la splendeur des autres invités présents. Cependant, il n’avait pas une garde robe très étoffée ni les moyens de s’offrir grand-chose, le peu d’argent qu’il avait gagné était passé dans l’achat d’un champ à Saint-Pol… Après s’être inquiété à l’idée de ne pas pouvoir être un minimum présentable, il se souvint qu’il avait gardé dans une vieille malle des affaires ayant appartenu à son défunt père. Ce dernier, bien que simple seigneur d’une modeste île, avait gagné une certaine réputation par sa bravoure sur le champ de bataille et avait eu l’honneur d’assister à quelques grandes cérémonies dans quelques cités épiscopales bretonnes quand ce n’était pas à Rennes ou Nantes ! Le père de Gwilherm s’était donc fait tailler de biens beaux habits mais qu’il n’avait pas eu beaucoup le temps de les user, s’étant fait tuer à la guerre contre les Français, non sans courage !… Bref, épargnons les grandes heures de la lignée Harscouët pour en venir à l’essentiel : Gwilherm, qui avait une carrure sensiblement de même haute stature que son paternel, avait donc finalement de quoi se présenter dignement au mariage avec des tissus de bonne facture !


Mad eo ! dit il après les avoir revêtus… Et dire que grand je trouvais mon père ! Faut croire que j’ai bien grandit depuis sa mort ! Bon ne perdons plus de temps, en retard déjà je suis !

Après avoir jeté un œil à Paupiette la mouette, toujours en convalescence dans son panier d’osier, le Bréhatin se dirigea donc vers le pieux édifice où nombre d’invités avaient déjà pris place. Une fois la grande porte franchie, il trempa ses doigts de la main droite dans le bénitier, se signa puis avança dans l’allée centrale sur quelques mètres avant de se diriger vers un banc, non loin d’autres membres du clan Gwenn-ha-Du. Il les salua d’un signe de tête et s’installa sans faire trop de bruit, tachant d’être aussi discret qu’à l’accoutumée…
Il remarqua Peter, quelques rangs devant, en pleine discussion avec son témoin, et ne put s'empêcher de sourire en voyant que celle-ci semblait s'agiter avec un bout de tissus sur le front...
ah quelle fée que Clochette ! Y'en a pas deux comme elle, ah ça non ! pensa-t-il dans un doux soupire.
Marypole a écrit:
Elle avait reçu le beau pigeon avec le vélin accroché à la patte.
Lilith, Peter...mariage...amour...toujours...


Elle connaissait bien Lilith pour l'avoir de nombreuses fois croisée en taverne à Rennes su temps où .... et était heureuse pour elle.
Quant à Peter, c'est lui et Missanges qui lui avait fait découvrir la prunàvampi grande spécialité politaine qu'elle avait un peu trop appréciée ce jour là.

Un sourire aux lèvres, elle entra dans la primatiale et oups...s'aperçut qu'elle était en retard. La cérémonie était commencée et c'est son père l'Archevêque Arzhel qui officiait.

Elle entra donc sur la pointe de ses chausses et se faufila dans la foule à la recherche d'un pilier où pouvoir se cacher un peu; elle n'aimait toujours pas la foule et les cérémonies..


Elle eut une pensée pour l'homme qu'elle avait aimé et qui était parti au paradis solaire alors qu'il était en pleine demande de mariage. Lilith le connaissait bien. Il s'appelait Skyler.

Elle se reprit, secoua ses boucles brunes et écouta les paroles de l'officiant.
Valeyriane a écrit:
val murmura à wari:c'est vrai tu me trouve jolie?
elle lui fit une petite bise sur la joue pour le remercier
tu es joli aussi toi

val regarda les mariés qu'elle trouvaient très beau puis écouta la cérémonie
Sanzillusion a écrit:
Elle avait longuement hésiter avant de se décider à assister à l'union de peter et Lilith. C'est qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme, ces derniers jours.
La cérémonie avait commencé, les invités déjà réunis.
Pour ne pas déranger la cérémonier en cours, Sanzi, se glissa sur un banc dans le fond de l'église.
Elle sourit en regardant les futurs époux tout à leur bonheur.

"Comme le bonheur est beau à voir ! Comme c'est bon d'être heureux ! " pensa-t-elle. " Et dire qu'il y en a qui en ont peur !" soupira-t-elle.
Peterpan31 a écrit:
Citation :
Lilith, Peter ! Cette lecture simplement pour vous rappeler que dorénavant, vos priorités ont changé. Votre famille se devra être le socle de votre vie aristotélicienne, car l’amour à son conjoint, l’amour a ses enfants, est la plus haute échelle de l’amitié aristotélicienne qui nous unie tous. Cela ne veux pas dire que le reste doit être sacrifié et oublié, loin de loin. Les choses évoluent, c’est ainsi que les vertus de la jeunesse ne sont plus les mêmes que celle d’un adulte.

Peter hocha la tête en signe d'assentiment au sermon du prélat.
Oui, il avait raison, s'il avait pris des respnsabilités, et était peut-être en mesure d'en assumer d'autres, il ne devait pas occulter celles à présent essentielles d'époux aimant et de chef de famille.

Il avait adopté Missanges alors qu'elle quittait l'adolescence ; il avait retrouvé son fils Blotus quand celui-ci était déjà un homme. Par bonheur, l'éducation qu'ils avaient reçu non par ses soins était des plus vertueuses.

Mais il manquait sans doute à l'homme à collants verts la joie d'avoir pu élever un enfant. Kirstenn était là, et même si ce n'était pas sa fille naturelle, il était prêt déjà à assumer son rôle éducatif au quotidien envers le bébé.

Perdu dans ses pensées, Peter en fut sortit par cet appel d'Arzhel :


Citation :
Peter, approche s’il te plait.

Il expira l'air de ses poumons et fit deux pas en direction de l'homme d'Eglise.
Wari a écrit:
Wari vit arriver Lilith en la primatiale de Rennes.
Elle avait réussi, avec brio, à se rendre encore plus belle qu'au quotidien.
Une nourrice la suivait accompagnée de Kirstenn.
Il ne put s'empêcher de lui sourire, la jeune fille avait elle aussi été préparée pour l'occasion.
Il était sur que celle-ci serait aussi belle que sa mère.
Sinon plus.

Il entendit les mots de Valeyriane, et la regarda une nouvelle fois.
Il était sur dés à présent de ne s'être trompé.
Il sourit à sa voisine et lui répondit en ces termes :


Tu crois vraiment que je suis capable de te mentir ?
Surtout pas dans un lieu aussi saint, voyons. Very Happy
Mais oui je dois avouer que je te trouve belle dans ta nouvelle toilette.


Le dizainier lui rendit sa bise et écouta le sermon de l'homme d'église.
Il regarda la scène qui allait se dérouler ...
Bioul a écrit:
Tout les invités ou presque étaient déjà là. Tous réunis au sein de la primatiale, mais lui comme à son habitude été arrivé en retard. Ainsi ne changera t'il donc jamais ? Il s'était juré de faire un effort pour sa cousine, mais les préparatifs de dernière minute qu'elle lui avait soumis, avaient fortement fatigué le gaillard. Travaillant jusque tard dans la nuit il avait empiété sur son temps de sommeil.

La mine fraiche apres la toilette matinale mensuelle, il avait accourut jusqu'à la primatiale, lieu des prochaines réjouissances solennelles. L'air un eu moins frétillant qu'au départ, il pénètre l'édifice en silence, se retient de hâler les têtes connues et vient se fondre entre deux rangés de bancs. La place n'est pas choisi au hasard. Il n'avait pas pu s'empêcher de rejoindre Pelotine, sa "presque" femme. Quand celle ci le dévisagea lui faisant comprendre qu'il perturbait tout le tralala, bioul fit mine de rien et se pencha à l'oreille de Nael: tout le monde est pimpant aujourd'hui ! Puis il s'assit enfin et cessa tout mouvement ou bruit inopportun.

Son regard se figea alors sur les principaux intéressés de la cérémonie Le couple était tres beau, normal puisqu'habillé par le légendaire couturier mystérieux, mais au delà de ça ils étaient d'une rare beauté naturelle. La jeunesse sans doute. Peter faisait bien de se marier vite, bientôt la vieillesse le rattraperait, tandis que sa cousine, elle, garderait sa fraicheur et sa beauté bien des années encore, pensait il naivement.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:44

Secate a écrit:
Secate ne put s'empecher de faire son plus beau sourire à Godefroi quand elle le vit arriver; il lui manquait tant son Faucon qu'elle ne saurait jamais le lui dire vraiment.
Squall arriva, elle l'embrassa discrètement, et tou en prenant la main de celui qu'elle aimait, elle posa sa tête sur l'épaule du Faucon; tous deux étaient les deux hommes les plus importants à ses yeux; être entre eux étaient un vrai bonheur pour la jeune fille.


Oui elle est très belle Gode; mais que veux tu, dans la famille on est tous aussi beaux
Arzhel a écrit:
Le prélat s’éclaircit la gorge, la grande question était sur le point et d’être posée.

Peter, veux-tu prendre Lilith pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Peterpan31 a écrit:
D'un coup, le temps înterrompit sa course folle. La question tant attendue venait d'être posée :

Arzhel a écrit:

Peter, veux-tu prendre Lilith pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Peter, comme dans un rêve, leva les yeux vers sa tendre Lili, lui caressa le visage du regard, et dans le velours de sa voix fit retentir un :

OUI ! Je le veux plus que tout. qui résonna dans la primatiale.
Kirstenn a écrit:
Après des précipitations, Tata Marion m’avait habillé avec une belleee robe blanche qui pique dans mon cou ! Pffff….
Z’avais été balotté de partout ! Pis Nous voilà maintenant, dans une très grande maison, où il y a pleeeiiins de monde !

A côté de nous… Hoooo ! Mon tonton WArrriiii !!! Maiiis ze veux pas mon tottton ! ZE VEUX MA MAMAaaan !! Alors ze regarde partout partout !! Tata Marion essaie de me tenir et me chuchotte en fronçant des yeux « Chuuuttt Kirstenn ! Tiens toi tranquille ! »
Mais ZE veuuux MA MAmaaaaaan !! Ze regarde encore et encore ! Et qui ze vois tout là bas dans sa belle robe toute blanche !!! Z’est MAMAAAAAAAANNN et POPAAAAAAAAAAAAA ! Que ze suis contente ! ze les ai trouvééé !! Pis y a un grand mosieur en robe à côté d’eux qui leur parle…. Pis qui s’tait … Personne parle alors ben ze les apelle :


AAAAAAAAAAHHHHEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHH !!!!!!!!!!! BBLBLBLblblblbleleeee

HOOOO ! ze m’entend dans touuuute la grande maiissonn !! Alors za m’fait rire !!! Mais Tata Marion me gronde… alors z’étais toute triste alors ze m’suis mise à pleurer en tendant les bras vers mon Toooton Wariii qui devait avoir encore des ptits gâteaux au miel pour moiii !

OUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!!! OUIIIIIIIIIIiiiinnnnn !!!!
--.Thomas. a écrit:
Une vieille légende familiale disait, que les membres de notre famille était toujours en retard lors les cérémonies…je vous assure que : c’est tout à fait juste…

Il arrive même que l’un ou l’autre, zappe complètement…cela m’est très souvent arrivé, mais ce jour, ce 23 janvier de l’an de grâce mille quatre cent cinquante neuf, il ne sera pas dit que je manquerai le plus important évènement de la vie de ma petite sœur.

J’arrivai donc à Rennes, ca faisait bien longtemps que je n’y avais as mis les pieds, direction la Primatiale, il me fallait être discret, la cérémonie avait visiblement commencé.

Je n’espérais qu’une chose : que la mariée n’est point constatée mon absence, enfin la connaissant hein…elle avait déjà du le remarquer.
Bref !!! Il était temps de faire mon entrée, je poussai donc cette immense porte de ce gigantesque édifice, et là forcement…ca grince !!!

Je priais pour que l’on ne se retourne pas sur moi, enfin surtout la mariée.
Mon regard si figea sur elle, sur ma petite sœur, elle était magnifique, elle l’était en temps habituel, mais là…

Je n’aurai jamais pensé, la voir un jour se remarier, jamais pensé la voir sourire sincèrement à nouveau, beaucoup connaissent Lilith, mais je pense être le seul à la connaitre sur le bout des doigts, j’ai toujours été plus un confident pour elle, qu’un frère.

Je me souviens de son petit minois quand elle était haute comme trois pommes, et qu’elle me disait :


« Quand ze sera grande, ze sera une princesse » étonnant une Lilith qui parle de la sorte, avec un petit zezetage, mais je vous jure c’est véridique. Bref !!!Si aujourd’hui, elle me répétait, cette même phrase, je lui répondrais : « mais ma chérie, tu as trouvé ton prince, ton rêve est exhaussé, te voila princesse ».

Je regardais furtivement l’assemblée, apercevant mes nièces, mais aussi mon autre petite sœur Secate, et les frangins.
Je pris place sur un banc prêtant une oreille attentive à la suite de la cérémonie.
Yoann77930 a écrit:
Yoann regarda la porte qui grinça et vit un homme entrer et s'assoir à coté de lui. Il riait aux eclats. lorsqu'il se calma. il lui dit.

He je sais pas qui tu es mais tu a juste loupe l'arrivée, de la jolie non sublime, non euh je sais, de la deesse vivante de la beauté. et la question ou le curé demande au marié s'il veut la célèbre capitaine au cheuveux d'or. il a repondu Oui; il a interet, car il n'y a que les fous et les traitres qui ne veulent pas de la capitaine. Il y a des jours ou je donnerais n'importe quoi pour elle. Mais bon, elle doit me faire la gueule apres les nombreuses conneries que j'ai faites. Je suis Yoann Goprsoudard, un ex dragon de la garnison de vannes quant elle fut capitaine de bretagne. Et oui je sais je lui ai collé un baiser, le soir de sa promotion, je le regrette amèrement, car en avait pas envie. Du coup, ils m'ont collé de ses corvées et je me suis prit une de ses célèbres gifles magistrales. Dis moi tu es qui toi, monsieur qui vient d'arriver en retard.

il se demanda si se voyait tant que sa qu'il aimait, non admirait, non venerait Lilith, au rang d'egal d'aristote.
Clochette59 a écrit:
clo regarde les futurs se regardaient avec amour , tandis qu'elle tente en vain de frotter la tache noire sur son front , tache noire qui n'est peu etre qu'une mauvaise blague de son ami , puisque miss , dans un etat plus que second n'a pas confirmé et ne l'aide aucunement , regard sur la miss , et clo baisse les bras ... pfffff mais t'as pas honte un peu , regarde toi enfin , mais redresse toi la ... clo avance la main et referme doucement la bouche pendante de sa miss et lui tend le bout de tissu ... essuit ta bouche ... tu baves Very Happy oups ... la poussant du coude quand le prelat appelle peter ...

clo alors se redresse , et ne lache pas peter du regard , souriant sans s'en rendre compte , heureuse que son feu follet et croisé la route de lilith .. le sourire s'elargit carrément quand elle l'entend presque crier son oui ...; ah ba ça , on peut pas dire il hésite pas mon feu follet , même pas un euhh , ahhh nan il l'a veut sa lilith comme femme , en voila un qui sait ce qu'il veux ... clo joint ses mains inconsciement pour calmer ses emotions puis regarde la mariée pour voir le bonheur eclairer ses beaux yeux
Alain1251 a écrit:
Se tournant vers le temoin du marie, Alain ne peut s'empecher de lui demander :

Madame, je vous prie d'excuser mon audace, mais je vous regarde depuis un moment; pourquoi vous frottez vous le front ?
Arzhel a écrit:
Le premier des deux « oui » été maintenant prononcé, la moitié du chemin était fait. Ne restait plus qu’à voir ce que dirait la promise.

Lilith, peux-tu approcher également ?

Quand ce fut fait, l’archevêque s’éclaira de nouveau la gorge et dit :

Lilith, veux-tu prendre Peter pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Leamas a écrit:
Il avait l'impression d'y passer sa vie dans ce lieu.

Pourtant, il se l'était juré de ne pas revenir. Une dérogation pour ce genre de cérémonie devrait être envisageable après un accord avec lui même.

Leamas resta discret, laissant les claquants et pimpants hommes de la noblesse s'afficher comme ils aimaient le faire.
Cependant ... il n'y en avait pas tant que cela.
Cela pouvait être à peu près fréquentable aujourd'hui.

Il écouta attentivement les interventions de chacun.
Il n'était pas un proche de Peterpan mais l'avait souvent côtoyé au sein de l'armée régulière de Bretagne.
Lilith, par contre, il l'avait eu le plaisir de travailler avec elle.

Honoré d'être présent, d'avoir été invité ... voilà ce que ressentait le jeune briochin au moment de cette cérémonie.
Chimera a écrit:
C'est toujours un peu dur....
Voir ce bonheur....

Et pourtant Chimera est bien là, dans l'assemblée, les yeux un brin fuyants, mais présente pour être témoin de cette union et la confirmer de par sa présence.
--Missanges a écrit:
Petit passage à vide, les yeux qui s’ouvrent lentement passage du rêve à la réalité et ils restent figés sur une vision. Je suis au paradis avec les anges.

Un ange vêtu de blanc se tient devant mon père, souriant d’un émail ultra blanc. A faire mourir toutes les autres bretonnes, c’est elle la plus belle ! J’en suis toute ébahie et ma bouche s’ouvre lentement bavant sur sa beauté. Un tissu imprégné d’une odeur d’eau de toilette vient m’étouffer et une main referme ma bouche.

Je tourne mon visage pour voir si une personne a suivi la scène et je découvre des regards sur moi. Je souris ravie de voir Bougnias et Laly. Puis mon regard rencontre celui de Marypole et un souvenir de prune refait surface dans ma tête comme dans mon estomac. Petit clin d’œil à tous pour dire, fête après la cérémonie.

M’inclinant vers Clochette, poussant son bras pour lui dire tu m’étouffes avec ton mouchoir. Deux mots résonnent seulement dans la hauteur de l’église et s’amplifient


*Hips* *Hips*
Lilith_de.lanngroez a écrit:
Il aurait été très difficile de décrire l'état dans lequel je me trouvais à cet instant. Ma foi, un peu tendue, mais surtout et surement sur excitée, ce qui était certainement normal, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, j’étais surtout calme et apaisée.

Le sourire que j’affichais sur mes lèvres était des plus doux, des plus agréables. Je nageais dans un bonheur perceptible par tous…

Je dévorais mon mari des yeux, mais ma sérénité du moment laissa un instant place une certaine appréhension, jusqu’ à ce que j’entende un
« OUI, je le veux » clair et franc sortir de la bouche de mon tendre amour…Voila quatre petits mots qui suffisaient à unir deux êtres pour la vie, ce fameux « pour toujours ».

Sa voix résonnait dans toute la primatiale (tout comme les *hips* de ma belle fille chérie), et dans ma tête, il me voulait oui et plus que tout en plus…tout comme moi d’ailleurs…

J’étais comme sur un nuage, doucement installée sur un trône, au royaume d’où venait mon prince…

Je fus sortie de ma rêverie par le prélat me demandant a mon tour d’avancer… ce que je fis d un pas plus que déterminé !

Il enchaîna et me posa cette même question :

Citation :
Lilith, veux-tu prendre Peter pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur Terre?

Si j’avais fait silence avant de répondre, ce n'est pas que j’hésitais sur sa réponse, bien sûr que NON, je réfléchissais juste à la manière dont je pouvais tourner la chose.

C est donc avec une voix chevrotante par l’émotion que je pris la parole pour répondre distinctement :


OH !!!QUE …OUIIIIIIIII JE LE VEUX !!!


Je me tournais à nouveau vers mon ange, souriante de toutes mes dents, j’étais définitivement heureuse que nos routes se soient croisées, et qu’elles nous aient menés jusqu’à ce jour, jusqu’à ce lieu … jusqu’à ce moment …
Peterpan31 a écrit:
Quelle mouche piqua alors Peter ? Nul ne saurait le dire.

Les personnes présentes à la cérémonie raconteront des années plus tard qu'ils virent alors le marié, bouleversé par le cri de sa dulcinée ...


Citation :
OH !!!QUE …OUIIIIIIIII JE LE VEUX !!!

... se jeter littéralement sur elle et coller ses lèvres au siennes durant plusieurs minutes, et devant le regard ébahi du prêlat, alors que des gloussements se faisaient entendre dans l'assemblée.

Lorsque la mariée vira au bleu, Peter lui rendit son oxygène, et lui murmura :


Me da gar, mon ange
Sirena44 a écrit:
Sirena arriva devant la primatiale essoufflée. Impossible elle était en retard au mariage de lilith... NON pas possible, tout le monde était déjà rentré dans la cathédrale et le mariage avait commencé....

Et Alain était le témoin en plus.....

Sirena tenait dans ses bras la petite Noëmie qui gigotait dans tous les sens car elle voulait descendre par terre pour courir. Les jumeaux et Elisa courraient partout sur le parvis...

Sirena se calma et rappela les enfants.
Maintenant venez ici tout de suite et arrêtez de courir sinon vous allez salir vos vêtements.... On est en retard alors on rentre discrètement hein!

Les grands firent un oui de la tête, Sirena rajusta les robes des filles et la chemise de Victor puis se dirigea vers la grande porte de la primatiale.

Discrètement, elle s'assit dans le fond de la cathédrale avec les enfants. De là, elle ne voyait rien. Alain devait être devant avec Lilith mais pour ne pas perturber la cérémonie, elle ne préférait pas s'avancer....

Noëmie elle continuait de gigoter et regardait partout à la recherche de son père... C'est à ce moment qu'elle commença à s'exprimer...


Mama, l'est où papa? Dis mama, l'est où papa?

Sirena rouge comme une pivoine essayait de calmer la petite quand tout à coup, elle lui échappa des bras et la jolie petite Noëmie avec sa petite robe blanche commença à courir droit devant elle à la recherche de son père....
Et ce n'est pas discrètement qu'elle se mit à hurler de sa petite voix fluette...
PAPA.... PAPA.... PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:49

Clochette59 a écrit:
Citation :
Madame, je vous prie d'excuser mon audace, mais je vous regarde depuis un moment; pourquoi vous frottez vous le front ?
...
une main sur le front l'autre sur la bouche semi baveuse de miss ... clo se tourne légérement et plisse les yeux et le nez ... meu c'est qui le monsieur tout vieux la ... puis une lueur ahhhh ouiii le papa de lilith.. confuse soudain clo retire sa main du front tout en balayant discrétement sa méche pour ne rien laisser paraitre ..

euhh ... mmm , eh bien vous pouvez peu etre m'aider en fait dites ... se penche vers le monsieur aussi discrétement qu'elle le peut entendant deja les chutttss , rooo , mais elle va rester a sa place celle la .. derriére elle ... soufflant sur sa méche elle murmure au padré .. euhh a mon tour de m'excuser mais , pouvez vous me dire , si j'ai une tache noire sur le front la .... montrant un front rouge vif a force d'avoir frotté ... avant d'avoir eu la réponse ..une lourde poussée sur le bras de clo manque de la faire tomber , et dans un rattrapage des moins discrets clo se tourne alors vers miss.. maiss aiiieuuuuuuu ... ba au moins t'es pas morte a ce que je vois , qu'est ce que t'as t'es plus vertes t'es tout rouge ça va pas ? fouillant dans ses poches arfff n'a pas poche dans cette jolie robe ... fouillant dans sa besace arfffff n'a pas non plus piou a pas voulu ... puis sourire aux lévres , ba vouii .. la main dans le corsage clo en resort fiérement une petite fiole de son meilleur chouchen vieillit en fut de chene trouver dans un coin d'eglise de son vieux papa ... debouchant rapidement se disant miss est en danger elle lui enfourne le goulot dans le bouche et lui gronde boitttt

puis pendant que miss reprend son souffle clo regarde les nouveaux mariés et sourit largement quand peter se jette comme un sauvage sur sa lilith ... hooo bin dis donc , l'es en manque le petiot j'espére qu'ils ont pris une chambre loin de la ville c'est deux la hein pas serieux ça pas serieux du tout , clo penche la tete pour les regarder faire et sourit en voyant la tete du prelat et murmure a miss , ba dis donc ton papa heureusment qu'il a pas mis ses collants aujourd'hui Very Happy
Alain1251 a écrit:
PAPA.... PAPA.... PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Cette petite voix, petite mais stridente, Alain l'aurais reconnue entre toutes, c'etait celle de Noëmie sa petite fille adoree ...

Viens ici ! Et sois sage !
Ou est ta maman ?


Alain prend la petite sur ses genoux et essaie de voir ou se trouve Sirena ...
Puis se tournant vers la dame au front tout rouge


Heu... je vous assure ... votre front ... il n'a rien, pas de tache, mais arretez de frotter ...
Sirena44 a écrit:
Sirena paniquait, elle ne voyait plus Noëmie des yeux..... Elle se leva donc et aperçut de loin une chevelure blanche qu'elle connaissait mieux que toutes. Elle attrapa la main d'Elisa et fit un signe aux jumeaux de la suivre. Doucement et calmement elle avança vers le devant de la primatiale pour rejoindre son mari et la petite Noëmie qui se tenait tranquillement sur les genoux de ce dernier.

Elle adressa un sourire à son mari, s'assit auprès de lui et lui murmura à l'oreille...


Désolé du retard... J'ai eu du mal à préparer toute la petite troupe....

Elle déposa un baiser sur le front de sa fille et regarda devant elle. Les mariés étaient magnifiques et Sirena les regardait avec émotion. Il y a un peu plus d'un an c'était elle et Alain qui se trouvaient là...

Un peu plus loin, elle aperçut Arzhel, c'était lui qui officiait. Elle lui adressa un signe de tête pour lui dire bonjour puis pris la main de son mari et la serra très fort pendant le reste de la cérémonie.
Yoann77930 a écrit:
Juste après le baiser, un sifflement se fit entendre, ainsi qu'un "Vas y Peter c'est toi le meilleur. Au fait, commence pas la, pas tout de suite sinon t'en aura plus pour la nuit de noce, même si madame de Kerdren est très canon dans cette robe oublie pas qu'il a des mouflets ici" et enfin un rire bien sonore bien tonitruant. Et oui cette voix reconnaissable entre mille. et bien oui c'était l'homme le plus gaffeur de Bretagne, L'homme qui avait toujours soif de chouchen, l'homme qui a toujours faim, l'homme qui avait choisi lilith comme modèle, l'homme qui avait osé lui dire en face que c'était une pintade. Il en avait eu des boutades et des réprimandes par la trop jolie femme. Et ben Oui c'etait Yoann, il s'était mis debout sur son banc pour crier sa. Il avait du courage mais savait pas s'en servir au bon moment, ce qui déclenchait souvent un fou rire. Qu'on se marre de lui, Yoann avait atteint un niveau bien supérieur à ces gens. Il n'en faisait qu'à sa tete mais n'obéissait facilement qu'a deux femmes. Lilith et celle qui hante ses nuits. Meme sa mère n'arrivait pas à le controller, de son vivant. Tout de meme il se rassit, en souriant.

Continuez, excusez moi.
Talwin a écrit:
Après bien des détours, et des réflexions sur ma venue au mariage tant attendue par Lilith, je me décide a pousser la porte, me faisant discrète je me glisse dans la foule et me tasse sur une chaise silencieuse mais les yeux brillants d'émotions, tout en ne quittant pas le jeune couple des yeux , elle se marie enfin!!!, radieuse et belle comme jamais, cette petite fille que j'ai vu grandir, et s'embellir de jours en jours est devenue une magnifique jeune femme rayonnante, et radieuse comme une rose au soleil levant, une larme roule sur ma joue, comblée de la savoir enfin en sécurité auprès d'un homme l'aimant avec sincérité.

Fixant le jeune couple je croise les mains sur mes jambes laissant la suite de la cérémonie se dérouler.
Lilith_de.lanngroez a écrit:
Le mariage était presque a son apogée, mais il restait encore quelques étapes, le prélat qui devait surement reprendre la parole, puis les alliances pour sceller l’union et enfin le baiser…

Mais à peine répondu au Prélat un OUI qui aurait pu se faire entendre dans tout Rennes…que je me sentis happer par les lèvres de mon chéri, de mon Mari…oui c est mon mari maintenant…

Je passai mes mains autour de son cou, et je répondis a son baiser, c’était si bon, si doux, si …si intenseuhhh…

Oh !!!Mon dieu !!! Comme j’aurais voulu le retenir encore et encore mon pti mari contre mes lèvres, meme si, sur le moment, je manquais vraisemblablement de souffle…

J’avais l’impression d’être à des lieues de l’endroit où je me trouvais, séparée du monde par un voile de pensées toutes destinés vers mon prince, bien sûr !!! …

Je vivais un paradis sur terre, un Eden rempli de bonheur…joie…de rire…et d’amour...
Le véritable amour...

Reprenant mon souffle petit à petit, je pus lui répondre à mon tour :


Me da Gar aussi mon amour
--Dexter. a écrit:
La route fut longue depuis le Berry, surtout avec la pluie qui n’avait pas arrêté de tomber durant ce voyage, qui l’emmenait en Bretagne pour un heureux évènement.

Arrivée sur Rennes, Dexter chercha en premier un endroit où il pourrait se reposer un peu, se débarbouiller, et préparer la tenue qu’il portera lors de la cérémonie.

Il fallait donc faire vite, parce qu’il avait perdue beaucoup de temps sur le route, et arriva le jour même, ce qu’il lui laissa peu de temps pour tout faire.

Une fois, prêt, Dexter prit la direction du lieu de la cérémonie, il entrât dans la primatiale, et s’assis près des invité déjà présent.

Bien que connaissant personne, ça ne l’empêchait pas d’être poli et de saluer les gens et d’échanger quelques mots.

Dexter assista à la cérémonie avec beaucoup d’émotion, surtout lors de l’échange des vœux des futurs époux.
Chankel a écrit:
Quand il avait reçu l'invitation, il s'était réjoui pour Lilith et avait décidé de reprendre la route. Toutefois, quand vint le jour du départ, les vénitiens écumant l'Armagnac étaient dans les murs de la brave ville de St-Lizier, et il avait pris les armes pour la défendre. Avec succès, puisque les mangeurs de spaghetti avaient échoué dans leur tentative.

Il était donc parti en retard et n'avait aucune chance d'arriver à l'heure. Il avait tout de même chevauché jour et nuit son fidèle Oracle afin d'arriver avant la fin de la cérémonie. Le voyage ne s'était pas trop mal passé. Juste un brigand de Montargis qui était reparti éclopé après s'être excusé à genoux. En approchant de la Primatiale, il remarqua avec soulagement qu'il s'y trouvait du monde. Cela se présentait donc bien.

Il repéra une écurie proche, descendit de cheval, le bouchonna soigneusement, puis se changea rapidement avant de se diriger vers les portes monumentales. Il entra doucement dans l'édifice. Trop tard pour l'échange des consentements. Ainsi, c'était Arzhel qui officiait. Il lui semblait l'avoir rencontré déjà, il y avait plus que longtemps, à Felger où il avait baptisé sa première filleule, puis marié ses amis... Il se fit tout petit, et se glissa vers une place libre où il se recueillit un instant, remerciant le Très-Haut de l'avoir bien gardé jusque là. Il se redressa et observa discrètement ce et ceux qui l'entouraient. Le primatiale était joliment décorée et bien remplie. Beaucoup d'inconnus pour lui. Quelques têtes connues, principalement de l'armée... Mais aussi Xeres.... Bioul... Il se concentra sur la cérémonie, déjà bien avancée.
Arzhel a écrit:
Dans le genre convainquant, il était difficile de faire mieux. Le "oui" de la mariée respirait l'amour et la volonté. Après des dizaines de mariages, le prélat n'avait que rarement senti autant d'amour dans la réponse.

Parfait, mes enfants ! Le plus dur est fait, le reste ne sera que plaisir.

Se tournant vers le marié.

Qui a les alliances ?
Roxane2 a écrit:
Roxane souriait . On pouvait dire que ces deux là voulaient vraiment finir leur vie ensemble . Elle était heureuse pour Lilith qui n'avait pas eu la vie facile jusque là .( Peut être dû à son coté "tête de mule" ) .Après les
Citation :
OUIIIIIIIII JE LE VEUX !!!
des jeunes mariés et la démonstration de promis pas de doutes Ils s'aiment . Laughing La cérémonie continuait se serait bientôt l'échange des alliances .
Elle vit l'officiant se tourner vers le marié et et demander


Citation :
Qui a les alliances ?
Yoann77930 a écrit:
Yoann se dit enfin, voila la partie avec les alliances. Il se demandait si le Prélat allait demander si quelqu'un voulait s'opposer au mariage, il avait bien envie de répondre ......................... (roulement de tambour) .............. ............... "Oui, moi monseigneur, pour la raison que j'ai envie d'amuser la galerie". Mais ce serait encore un coup pour se faire remarquer et detester de lilith alors il se maintiendrait droit, il avait surtout en tête de savoir comment serai le couple lilith/peter dans dix ans. Il s'imaginait Lilith , à peine vieillotte en train de s'occuper de ses enfants avec Peter, dans des collant verts fripés et usés par le temps, aux Pays Imaginaire, lui leur rendant visite tout aussi fringuant et jeune qu'actuellement. Il sourit et se décida de ne pas briser son "rêve" en ce levant et disant une ânerie. il regarda lilith et se demanda si elle craignait qu'il se lève à se moment là.
Missanges a écrit:
ba dis donc ton papa heureusment qu'il a pas mis ses collants aujourd'hui

Mais tu vas t’arrêter oui, tu es pire que ton piou une vraie puce en ce moment. Puis lève-moi ta fiole de mon nez je crois que d’un petit moment je ne bois plus.. Enfin ça on verra hein.
Et puis dis donc ce n’est pas toi qui as les alliances au fait ? il me semble enfin si j’ai tout suivi que le prélat vient de les demander.
Lilith_de.lanngroez a écrit:
Je n'avais pu jusqu'alors quitter les yeux de mon ange...c'est d'ailleurs ce genres de regard qui vous prouve que vous avez fait le bon choix...

Ce pendant, mon regard se tourna un instant sur la petite fée derrière nous, lui faisant signe de leur mener le coussin sur le quel elle avait posé son séant...ainsi que les alliances.
Peterpan31 a écrit:
Reprenant ses esprits, Peter se rendit compte que la consommation du mariage ne serait pas pour tout de suite et nota avec attention la judicieuse remarque de Yoann.

Tandis que la désormais Madame Kerdren s'enquérissait de ec qu'il était advenu des alliances, lui-même faisait des petits sigens amicaux à celles et ceux qui les avaient rejoins et qu'il n'avait pas encore eu le temps de saluer, notamment Dame Chimera, le cousin Bioul, celui qu'il appelerait toujours le "Capitaine" Leamas, et bien entendu ses amis du Clan du GHD ...
Viken a écrit:
Viken arriva en trombe à l'abbatiale. Il avait été retenu à Brest plus longtemps que prévu et s'en serait voulu de ne pouvoir assister à cette cérémonie. Le mariage de son capitaine et de sa charmante blonde, ce n'était tout de même pas rien, s'il arrivait trop tard, il allait se faire botter le train.
Priant pour que celui-ci ne soit pas terminé, il passa sur le côté empruntant une porte dérobée qui lui ferait éviter de faire grincer celle, énorme, de l'entrée.

Manque de bol, les moyens du culte étant ce qu'ils étaient, les gonds fort peu graissés de l'huisserie firent un horrible bruit
"iiiiiiiiiiiiiiii" lorsqu'il décida d'en franchir le pas. Pour la discrétion, il repasserait.
Rouge de confusion, il tenta malgré tout de rejoindre sur la pointe des pieds les derniers rangs pour aller s'y poser discrètement.
Dans la précipitation, il n'avait pas pensé à enlever son épée qui racla
"crrrrrrrrrrr" avec fracas le sol lorsqu'il voulut s'agenouiller. Il se sentit définitivement très seul lorsqu'il croisa nombre de regards offusqués le toisant de tout leur mécontentement.

Il n'eut comme seule réponse qu'un sourire niais voulant dire "désolé". Un sourire qui s'arrêta net lorsqu'il entendit un grand
"craaaaaaaac" au moment même où il posait son séant sur l'une des chaises, pensant pouvoir enfin se faire oublier.
Maudissant les charpentiers de l'abbatiale, il ne bougea plus d'un pouce, tentant de reprendre un air le plus attentif et détaché possible. Au moins, il avait la satisfaction de voir qu'on était à la remise des anneaux et qu'il pourrait applaudir à deux mains cette merveilleuse union.

Regardant de droite et de gauche, il eut toutefois un doute. Applaudissait on dans une abbatiale ? Un sourcil levé en guise d'interrogation, il attendit la suite en se disant qu'il verrait bien comment font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 03:54

Sharlnak a écrit:
Il se faisait discret ces temps ci. Il avait suivit l'intégralité de la cérémonie. Il avait promis qu'il viendrais. Il serait la. Un peu comme un intrus. Mais c'était ainsi, il ecoutait paisiblement, même si en ce moment c'était plutot le tumulte qu'autre chose.

Beaucoups de tête connu, certain depuis longtemps, d'autre depuis moin que cela. A la BAM pour certains, BRET chez d'autre, l'armée pour les derniers. C'était ainsi il ne se melerait pas a la foule, habillé tout de noir vétu. Seul ses yeux trahissait le fait qu'il était heureux de voir deux personnes qui s'aimait autant s'unir enfin.

Que de tumulte dans la vie de ce couple.
Clochette59 a écrit:
Le monsieur avec ses cheveux tout blanc et une fillette sur les genoux lui dis d'arreter de frotter qu'elle a pas de tache a son front , regard de biais sur peter , pas grave chaque chose en son temps , la vengeance viendra .. miss qui la pousse .. qui dis d'arreter aussi ... ba quoi elle a rien fait elle ne fait que constater c'est tout .. hausse les epaules reprend sa fiole et la vide et se dis bon tais toi soit sage bouge plus c'etait pour son bien a la miss elle etait toute verte tsss ...
croisant les bras , clo se recroqueville un peu et se permet de rever a un bon chouchen bien frais , en esperant qu'il n'y aurait pas QUE de la prune au mariage ... sourire qui s'etire ... y est temps que ça se termine ici fais soif dans les gosiers , pis elle a envie de s'amuser ... regard sur miss ,en levant un sourcil ... une puce ... ba pourquoi une puce , piou c'est pas une puce non plus ... aurait elle remarqué que je suis quelque peu enervée , et de bonne humeur ...
Citation :
Et puis dis donc ce n’est pas toi qui as les alliances au fait ? il me semble enfin si j’ai tout suivi que le prélat vient de les demander.

un instant la bouche qui s'ouvre légérement l'air idiot , les yeux vides ... les alliances? ... l'insistance d'un regard se fait sentir , clo tourne la tete vers lilith qui la fixe d'un air de dire ALOOOOOOOORRRRRRRRS ... clo se redresse et souffle sur sa méche ... ah ... les alliances ... oupsss ... puis ... grand sourire ... beuuuu oui c'est vrai ... elle sent bien les deux petits anneaux qui lui font mal a la fesse , clo saute sur la place vide a coté et hop récupére le beau coussin tout de soie blanche avec ses froufrous et ... plat ... trés pllaaaaplaaaa ... bouche de coin ... puis sourire rassurant pour la mariée petit clin d'oeil genre pas soucis je gére ...

regard sur miss , grand sourire ... je gére ... discrétement clo prend le coussin sur ses jambes et le tapotte de tout les sens pour lui redonner du gonflant et remet delicatement les anneaux en place ... grand soupire pour se donner de la contenance , pense que t'es touteeee seule , que cette immense abbatiale est vide , il n'y a que peter lilith piou miss et le prelat et c'est tout y a personnneeeee ... rebombage de coussin ... resoupire et clo se léve d'un bond faisant tomber piou arfff ... regard sur le poussin qui menace du bec ... hii clo se depeche de rejoindre les mariés , le ptit piou sur les talons tout fier et droit comme un poussin dans son costume noir qu'est pas un costume ...

devant les mariés , clo sourit a peter lui montrant combien elle est heureuse pour lui et d'etre la pour lui ce jour la ... puis sourire a lilith en lui tendant le beau coussin tout neuf ... Laughing
Esmylady a écrit:
Esmy avait pour sacrée habitude d'être toujours en retard... mais là, elle battait le record. Elle arriva à la primatiale accompagnée de son chevalier servant, ils couraient tous les deux et aperçurent un messire qui entrait dans l'édifice, arrivant tout près, ils reconnurent Viken et entrèrent en même temps que lui...

Le "iiiiiiiiiiiiiiii" de la porte, le "crrrrrrrrrrr" de son épée et le "craaaaaaaac" quand il s'assit, le boummm et le hhhhuuuuu que firent Rico et Esmy en écho, résonnèrent contre les murs... Tous ces yeux rivés sur les entrants, certains désapprouvant, certains souriants, firent que les deux rejoignirent le plus vite possible un banc où Bioul, le cousin de la mariée était installé.

Esmy colla un bisou à son pôpa, et suivit la fin de la cérémonie...
Lilith et Peter étaient admirables dans leurs tenues de mariés. Les époux étaient enlacés, le prélat allait prendre la parole, la remise des alliances n'allait pas tarder.
On n'attendait plus que les anneaux...
Lilith_de.lanngroez a écrit:
« Mon coussin … Mon coussin … »

Je ne pensais qu’a mon pauvre coussin tout beau, tout mou, tout … gonflé et le voila tout rétamé. Les tentatives de la jolie Clo pour lui redonner forme n’y ont malheureusement rien changé.

Mais le plus important n’était assurément pas le coussin en lui-même mais plutôt ce qui allait dessus : les alliances.

Un court instant, je fis comme Peter et jetai un rapide coup d œil sur nos invités. Je savais que certains n’auraient manqué cette cérémonie de mariage pour tout l’or du monde: mes frères qui ont fait le déplacement, ma mère que je ne pensais voir, Dexter, mon meilleur ami et aussi le Capitaine Sharl… et Chiméra …mon Cousin Bibi...

Mais aussi Leamas. Ah Le colonel Leamas ! Ce grand homme pour qui j’ai et j'aurai toujours le plus profond des respects. Cet homme qui m’avait formée à mon poste lorsque je dû reprendre la garnison de Vannes. Sans lui, j' aurais été décontenancée, perdue, or, il eut la patience de m'apprendre le métier et ses plus fins rouages. En fait, sachant que je suis d’un caractère totalement infréquentable et irrépressiblement invivable, il en avait eu du courage, l’ancien Capitaine.

J’étais ravie de voir tous nos amis réunis en l’occasion de notre Union même si certains manquaient cruellement à l’appel. Sans doute avaient-ils sûrement mieux à faire, qui sait …

Je me remis droite, face au prélat avec Clochette à nos cotés et le coussin des alliances en mains.


Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Coussin Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) 28010074

Je fixai encore une fois ces deux bagues symboles de notre amour, le lien qui va sceller notre union !

Ce qui fut gravé sur nos alliances est un phoenix pour tout ce que peut signifier cet animal mythique et mythologique: renaître de ces cendres et devenir plus fort. Toute une promesse d’avenir.

Tout comme lui, nous renaquîmes de nos cendres et étions à présent plus forts encore.

Notre amour avait été plus fort que la mort ! Notre amour avait triomphé...

Mais il ne fallait plus s’attarder sur ce qu’il nous était arrivé, mais regarder devant nous. Le passé importe peu, se tourner vers le futur, vers l’avenir, ça, c’est l’attitude que nous avions décidé d’adopter …
Yoann77930 a écrit:
Yoann de loin reconnu les bagues, il savait que la trop jolie ex-capitaine les choisirai, parmi une multitude de choix que l'ancien dragon gaffeur, et "adorable", (moi j'en sais rien c'est une femme qui me l'a dit, c'est pas Lilith désolé) avait pu trouvé. Il avait compris la symbolique des gravures sur la bagues. Il se doutait que c'était une référence à la stupide et traitre attaque de la Leyah Bleizhmorgan. Elle et son armée avaient attaqué Lilith et son fiancé Peter, et les avaient laissé pour mort.

Certes, ils avait trouvé la morts, oui.
Mais ils étaient revenus non pas en brulant et ni meme engendrant des petits bébés, au milieu d'un tas de cendres.
Quoi que cela aurait pu être marrant de vénérer un bébé, à la place d'une mannequin, d'une amazone, d'une magnifique Walkyrie.
Pensa Yoann avec un sourire que seule Lilith avait su déchiffrer dans le passé.

A voir l'état du coussin, une femmelette semblait s'être assis dessus. Il regarda dans l'assemblée et vit les nouveaux arrivant bien bruyant.

Au moins, ils n'auront pas manqué le buffet, pensa de nouveau Yoann, qui commençait à avoir faim et se tapant discrètement le ventre pour qu'il ne grogne pas trop fort.
Arzhel a écrit:
Le prélat se saisit alors des anneaux et les déposa délicatement dans sa main droit, il recouvrit ensuite de sa main gauche. Il procéda ensuite au benedictio.

Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez ses alliances.

Saint Georges, archange de l’amitié, guide nous vers les joies d’une amitié aristotélicienne sincère.


S’adressant aux époux.

Ces anneaux sont le symbole de votre attachement l'un à l'autre. Ils sont le signe ostensible de votre union et de votre amour. En les bénissant, c’est avant tout vous et votre union que je bénis.

Le clerc déjoint ses mains et laissa Lilith et Peter s’en saisirent.

Devant vos amis ici réunis, devant le Très Haut, nos prophètes et tout les Saints qui nous observe, je vous déclare unis par les liens indestructibles du mariage au nom de l’Eglise Aristotélicienne. Que le bonheur vous accompagne tout au cours de votre vie. Vous pouvez échangez vos alliances.

Se tournant particulièrement vers Peter.

Tu peux également embrasser la mariée. Pace e bene.

Petit sourire aux lèvres, le prélat termina sur ces mots la cérémonie.
Peterpan31 a écrit:
Les alliances étaient magnifiques, pareilles à nulles autres.

Peter se saisit de la première, et avec émotion la glissa à l'annulaire fin de Lili. Puis, ne lachant pas sa main gauche, il attendit qu'elle en fisse de même afin que leur union, consacrée par l'Eglise, devant leur famille et leurs amis, devienne une réalité, le début d'une nouvelle vie, à deux, ou plus ...

Il souria à Lili, d'un sourire plein de quiétude quant à l'avenir.
Lilith_de.lanngroez a écrit:
Enfin, me voila l’anneau du bonheur au doigt, l’aboutissement de leur amour, nous venions de nous dire oui, et ceci pour la vie….

Je le regardais, je le dévisageais, je le dévorais des yeux…

Plus rien ne comptais hormis lui, et ce moment qui nous appartenait…
Je pris son annulaire à mon tour, et je fis de lui mon mari en lui passant cette alliance à son doigt.

Répondant a son sourire, je ne mis pas longtemps a le gratifier d’un de mes plus doux baisers
Clochette59 a écrit:
le prelat prend les alliances et les benit , pour ensuite les faire echanger aux epoux , clo reste la planter entre les deux , les mains dans le dos , et se faisant petite pendant l'echange du baiser scellant leur union , piou léve son bec et les regarde avec interet et regarde clo , qui lui fait un petit clin d'oeil ...n'osant bouger d'un orteil clo reste la sage et immobile comme elle sait si bien le faire ... Razz couvant du regard son ami peter et belle lilith leur esperant tout le bonheur qu'ils meritent
Lauralyne a écrit:
Laly, de son petit coin, suivait la cérémonie. Peter et Lilith c'étaient dit "oui". A présent ils avaient échangé les anneaux. Les alliances brillaient à leur doigt et symbolisaient leur union, la force de leur amour l'un pour l'autre.
Elle avait sourit en voyant Clochette chercher les alliances, le comique de la situation s'y prêtait.
La_renarde a écrit:
Un goéland vint se poser à la sortie de la Primatiale, il était porteur d'un message sous scelle Ducal.


Citation :
Chère Lilith, Cher Peter

Après les péripéties qui ont marqué ces derniers mois, après les aventures que vous avez tout deux vécus de concert, des moments douloureux et révoltants, il est toujours agréable de constater qu'après la pluie, il y a le beau temps.

Oh ce n'est pas un petit crachin bien de chez nous, non ce n'est pas cette petite bruine qui humidifie gentiment le visage, c'est une véritable tempête qui a bien failli vous séparer. Alors en étant optimiste, l'avenir ne saurait être que meilleur pour vous deux. Car c'est aussi cela la vie, des hauts et des bas et vous deux pour prier le retour des beaux jours.

Aussi, je vous présente mes excuses car je n'ai pu me libérer pour assister au retour du "beau temps", tout n'est pas beau pour tout le monde et aujourd'hui et je me dois d'être ailleurs. Ceci n'empêche pas que je sois de tout cœur avec vous dans ce grand moment qu'est une union entre deux êtres qui s'aiment.

Grand Sage se joint à moi pour vous souhaiter meilleurs vœux, car vous le méritez.

A Galon

Lallie ap Maëlweg et Grand Sage de Kerdraon, Duc d'Ouessant.
Gwilherm a écrit:
Dans l'abbatiale, Gwilherm écoutait sagement le clerc, se levant et s'asseyant selon ses directives...
Il trouvait cette cérémonie vraiment belle. Bien sûr, il avait déjà assisté à quelques mariages, mais celui-ci lui semblait particulier, il y avait chez ces deux personnes qui s'unissaient un amour sincère qui semblait rare et fort.
La cérémonie était différente aussi, belle sans être ennuyeuse, mais ça devait être en grande partie grâce au témoin du marié... elle savait y faire la jolie fée ! Volontairement ou pas, elle mettait de l'animation pour le plus grand plaisir de tous...
unique elle est ! pensa le Bréhatin, qui sourit alors béatement un instant, les yeux rivés sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty1/2/2011, 04:00

La réception


Le bonheur pour la vie...


Missanges a écrit:
Tu as carte blanche, cela coûtera ce que cela coûtera, mais prends autant de monde que tu le souhaites…Je veux que cela soit parfait
Et comme à mon habitude, cela était rentré dans une oreille et ressorti par l’autre.
Ce mariage m’avait permis de m’activer, de moins penser et à l’aide des Mamettes nous avions organisé la réception.

Les Mamettes avaient réalisé la partie culinaire et moi la partie décorative.
De longues tables s’étaient parées de belles nappes et une vaisselle étincelantes attendaient les fins gourmets.
Les tables avaient été dressées en un seul thème
Le bonheur !

Une grande affiche trônait à l’entrée de la salle. Chaque convive devait regarder le dessin en face son nom cela lui indiquait sa place et sa table.
Ainsi différentes tables avec différents dessins attendaient les invités.
Il y avait une table représentée par un fer à cheval, une autre par un trèfle à quatre feuilles, une autre encore qui semblait être parcourue par une coccinelle.
Et la dernière table en forme de cœur était bien entendue réservée pour les mariés.

Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) 950273mariagepeter

Les tonneaux attendaient sagement qu’une main vienne tourner le petit robinet et la prunàvampi coulerait à flot.
A perte de vue des fleurs couvraient les murs et les angles de la pièce.
Tout était prêt !

Lissant ma robe du plat de ma main, j’effaçai un pli inexistant. J’avais choisit une longue robe de couleur grenat voulant tout de même donner une note de couleur à ce corps si vide.
Je me tins à l’entrée pour accueillir les invités, une politesse envers ceux-ci, un témoignage d’affection envers les nouveaux mariés.
C’est sûr mon père allait hausser les sourcils murmurant au passage, tu aurais pu prendre une personne ce n’est pas ta place…
Et bien si ! Simple et efficace la marque des Kerdren !
Je souris les voyant approcher
Yoann77930 a écrit:
Yoann fut très pressé il vit la petite de Peter et lui demanda:

Missange, tu peut me rendre un service???? donne sa à tes parents quand il seront la. ce sont mes cadeaux de mariages; je suis attendu dans un endroit en France pour une réunion urgent avec des membres de mon "clan" et je ne pourrais leur donner en main propres. et j'ai oublier le papier cadeau. Tu dira à ta mère que la couronne symbolise chez les Miens une certaine aura, féminine et guerrière. et à ton père que cette dague symbolise le fait que l'homme doit défendre sa femme même si elle est capable de le faire elle même. par ailleur dis lui q'uelle me reponde avec mon faucon


Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Dagues%20dragon%20Lao%20zu%20dag3028
Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Diademe_v2g
Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Faucon3

Yoann sauta sur un cheval et partit au galop esperant que cela plairait à lilith. la connaissant elle lui enverai une part de gateau avec le faucon de yoann.
Missanges a écrit:
Je ne savais pas à quelle prune il carburait celui là mais ce n’était sûrement pas à la prunàvampi !
Levant un sourcil mes bras eurent juste le temps de réceptionner ses cadeaux et voir un faucon dont les serres allaient s’agripper sur mon bras.
Sérieux faut pas déconner pour une fois que je porte une robe je ne vais pas me la faire déchirer le jour du mariage de mon père. Et de plus je suis encore bonne pour avoir les excréments de la bestiole sur moi. Mon moment de réflexion étant passé je le remercie chaleureusement et lui souhaite une bonne route.

Un regard en coin pour surveiller ce faucon et je dépose les cadeaux sur une table. Ils sont magnifiques, ma main court un instant sur la dague puis je reprends ma place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )   Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage De Lilith_de.lanngroez et de Peterpan de Kredren ( 23 janvier 1459 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Missanges et Viken ( 14 avril 1459 )
» Un enterrement particulier! Funérailles de Nekkronn ( 09 Janvier 1459 )
» Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)
»  Je le savais… ( 17 Mai 1459 )
» Le solstice d’été...( 21 Juin 1459 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers: