Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty
MessageSujet: Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)   Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty5/7/2011, 00:16

Sanzillusion a écrit:
Depuis des semaines, le soleil dardait ses rayons sans ménagement sur le petit village de Kastell.
Il faisait chaud. Très chaud. Trop chaud.
L'herbe des patûres était jaunie et sèche, comme de la paille.
Les hommes et les animaux étaient accablé ; les politains épiaient le ciel dans l'espoir d'un nuage annonciateur de pluie. En vain.

En cet fin d'après midi là, Sanzi précédée de Grisbi grimpée sur le dos de Loba la louve, se dirigeait vers la taverne, pour rejoindre ses amis à l'ombre d'une prunàVampi rafraichissante.
Quand une odeur de brûler lui chatouilla désagréablement les narines,
elle chercha du regard d'où cela provenait.

Là-bas ! Un champ en feu !!

Ni une, ni deux, la jeune fille courut jusqu'à la taverne suivie de ses "filles animales".

"AU FEU ! AU FEU ! " cria-t-elle en pénétrant dans l'établissement. "Vite ! Prenez chacun un seau et venez éteindre l'incendie !
"

- - / - ' - / - / - - - / - - / - - - - - / - - - - / - - -

[hrp] Comme vous le constatez, c'est le jeu du pendu. Un petit RP autour de l'incendie que vous voulez éteindre, afin de mettre ... le feu ! ... euh l'animation ! . Chaque seau d'eau jeté sur le feu sera en fait une lettre . Amusons nous ![/hrp]
Cassyline a écrit:
Cassy était à l'ombre en taverne devant sa chope fraiche et auprès de son Minidoux, elle buvait jusqu'à plus soif et mélangeait l'alcool, à de l'eau froide tant il faisait chaud.
Elle sursauta alors quand Sanzi entra en panique dans le lieu et l'écouta s'affoler.


Citation :
"AU FEU ! AU FEU ! " "Vite ! Prenez chacun un seau et venez éteindre l'incendie ! "

Puis se levant d'un bond en pensant à tout ce qu'un incendie engendre, Cassy prend la main de Pro et l'emmène en disant:

Vite !!! tous avec nous !! on a besoin de tous le monde pour éteindre l'incendie!!! chacun vos seaux !!

Puis se rendant immédiatement à la cuisine, elle prit le seau et se rendit au Puits pour le remplir et Vlann elle le déversa sur les flammes.
Malheureusement cela ne suffisait pas, il en fallait encore !!
(P)
Propatrick a écrit:
Pro posa sa chope vite fait vu son ange partir mais nu le temps de voir par ou il avait entendu qu il y avais un feu il eu le réflexe donc d aller chercher de l eau au Lac ( L)

Bonjour monsieur arrêter de pêché venez il y a le feux aider nous

Il alla au feux jeta sont eau mais cela ete encore trop peux
Sanzillusion a écrit:
Les pompiers du coin commençaient à arriver.
Fallait faire vite !

une premier seau fut balancé comme un pet ... euh un "P" puis un autre comme une aile ... euh un "L".

Vite, vite, Sanzi les aligna à leurs places


- L / - ' - / - /P - - / - - / - - - - - / - - - - / - - -

"Ne relachez pas vos efforts ! On a besoin de tout le monde !
--Le_Ptiot a écrit:
Le ptiot l'était pas loin d'là et sentait d'jà l'odeur du bruler dans ses narines, aussi p'tite qu'elles étaient les narines, Pi de loin il regardait et marmonna:

Han l'feu les grand !! beh qu'sa ce bouge pas beaucoup là bas, j'va aller l'éteindre moi !!!

Puis le ptiot courut de toute ses forces malgré ses p'tites jambes et prit l'seau qui trainait là pour le remplir de l'eau d'la rivière juste à coté.
Pfff pensait il le ptiot j'l'ait trop rempli l'seau et jusqu'à c'quil arriva devant l'feu manquait d'leau dedans.
Tout en déversant la flotte sur les flammes il gueula aux habitants:


C'pas possible c'que vous faites !!! vous t'nez à vot terre de Bretonne ou pas ??? C'moi qui doit l'faire en plus !!
Vous les grands adultes vous laissez un Ptiot p'tit ptiot le faire !!!!
N'êtes même pas des Bretons en plus !!! N'êtes des faux !!
V'là quoi j'dis moi !!


Puis s'avançant vers la grande M'dame au ch'veux brun, il lui dit:

Tu crois qu'le feu va S'arrêter M'dame ? (S)
Sanzillusion a écrit:
Elle avait reconnu le gosse qu'elle avait chopé en train de chiper une pomme au marché.

Il portait un seau plus grand que lui, le mioche ; elle se précipita pour l'aider.

"Ben... qu'est ce que tu fais là, toi ? Je croyais que t'avais pris tes jambes à ton cou ! "
lui sourit-elle en le débarrassant de son seau.

"Heureusement que tu es là, mon bonhomme, lui dit-elle encore en lui ébouriffant la tignasse. Tu relèves la Solidaire,toi, parce qu'en ce moment elle a comme qui dirait, du plomb dans l'aile !"


- L / - ' - / - /P - S / - - / - - - - - / S - - S / - - -
Propatrick a écrit:
Pro voulais a tout prix circonscrire le feu.
Il couru donc dans sa taverne chercher seau d eau et quelque bouteille de prune pour les apprenti pompier

Arrive sur le feu il lança le seau et distribua les bouteille ( u )

Tenez mais amis un une petit bouteille aller on ne faiblis pas
Sanzillusion a écrit:
n"]Elle saisit tout d'abord une bouteille, la Sanzi ! Feu ou pas feu, elle ne perdait pas le nord !

Elle siffla une bonne rasade de PrunaVampi, et rendit le seau à Pro.

"C'est un bon seau, file vite le remplir à nouveau ! "

- L / - ' - / - /P - S / - - / - U - - - / S - - S / - - U
Chaotik a écrit:
Arrivant de loin Chaotik criait qu'on le laisse passer, en effet courraient derrière lui deux jeunes cochons chargés de sceaux d'eau.

Attention !
Sanzillusion a écrit:
Sanzi attrapa au vol l'un des seaux fixés sur le dos des cochons kamikazee qui passaient près d'elle pour aller se jeter dans le feu !

Une grillade ! Une !!

- L / - ' - / A /P A S / - - / - U - - - / S A - S / - - U
Kessy.. a écrit:
La brunette visitait la ville. Elle s'était réveillée aux abords de la ville et son estomac criait famine. le marché était tout pres mais l'animation surement peu habituelle animait les rues, aussi ses pas la menèrent à l'endroit d'où fusaient les cris. Elle en étouffa un elle même voyant quelques villageois se battre contre d'énorme flamme.

Elle alla preter main forte et prit un seau d'Eau et alla aider les malheureux
Sanzillusion a écrit:
Les flammes semblaient gagner la partie malgré les efforts des villageois.
Sanzi commençait à désespérer et à espérer la pluie dans arriva Kessy, nouvelle venue au village.

"Hey ! Kessy ! C'est gentil de nous prêter main forte ! Sois la bienvenue... toi et surtout ton seau d'eau ! " rit la malicieuse.


- L / - ' - / A /P A S / - E / - U - E E / S A - S / - EU
Blotus1er a écrit:
le feu gagnait , la populace s'agitait, et le besoin de bras devenait de plus en plus pressant !!!

blotus quitta son bureau attiré par la Fumée et comme les autres, prit place dans la chaine qui se constituait pour eteindre vaille que vaille cet incendie...

ALLEZ !!! ON FAIBLIT PAS !!!
Marypole a écrit:
De passage rapide à Saint Pol Mary qui était sortie prendre l'air faillit s'effondrer tant celui-ci était irrespirable...elle se mit un linge humide sur le nez, regarda autour d'elle pour voir si son époux la suivait au cas où ...mais ne distinguant plus rien tant la fumée était dense, elle s'avança avec son seau plein d'eau, se mit dans la chaîne et hop , elle scanda le passage des seaux par des :

HO HISSE? HO HISSE !! (I) Rolling Eyes
Sanzillusion a écrit:
...Et le Kastellan en personne se mêla aux volontaires pour éteindre l'incendie qui mençait toujours.

"Hey ! Kastellan ! Si tu faiblis pas, on faiblira pas !"
lança-t-elle en même temps que le seau.

- L / - ' - / A /P A S / - E / F U - E E / S A - S / F E U

"On y est presque les p'tits loups ! "
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty
MessageSujet: Re: Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)   Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty5/7/2011, 00:26

*06 juin 1459
Chaotik a écrit:
Comme dit le proverbe il n'y a pas de fumée sans feu...

Après un grand clin d’œil à Sanzi Chaotik renvoya un de ses cochons à la fournaise tout en récupérant celui bien cuit à cœur.

Vas-Y mon gros !
Sanzillusion a écrit:
Chaotik balança un nouveau cochon qui équipé de son seau parvint à éteindre ce foyer

"Bravo ! Chaotik ! T'as éteint le feu ! " le félicite-t-elle en lui claquant une bise.

I L / N ' Y / A /P A S / D E / F U M E E / S A N S / F E U

Mais alors qu'ils se croyaient sortis d'affaire, un autre foyer se rallumait plus loin.

" là-bas ! cria Sanzi en pointant son doigt, le feu reprend ! "


[hrp]Dites moi ce que vous préférez : celui qui trouve la phrase cachée en redonne une nouvelle et il s'en occupe, ou bien vous préférez que je continue ? Chaotik, tu préfères quoi, c'est toi qui as trouvé ! ^^[/hrp]
Chaotik a écrit:
Chaotik voyant naître de nouvelles flammes et animé d'une grande motivation il s'élança sceau en main.

Il nous faut toujours plus d'eau pour éteindre ce feu ! Sanzi va chercher de l'eau moi je jette.

[size18]------/--/-'---/---/--/--- ![/size]
Blotus1er a écrit:
l'incendie venait de démarrer de l'autre coté du village !! la distillerie stpolitaine etait menacée !!
les hectolitres de prune prêts à s'enflammer faisaient planer un risque sur la population !!
la prune, un danger pour la population, drôle d'époque !!


ALLEZ !! ON FAIBLIT PAS !!
Chaotik a écrit:
Le feu était toujours aussi fort mais les renforts arrivaient et le premier sceau fut pour Blotus.

Ça avance çà avance !

------/--/-'-A-/---/--/--- !
Sanzillusion a écrit:
"Ah ! non ! Pas la distillerie ! Namého ! ça pas la tête ?" s'insurgea-t-elle contre les flammes.

Elle alla puiser de l'eau et la balança dans le feu avec Rage
Cassyline a écrit:
Mais z'avait pas fini de râler la dehors, Cassy dormait encore !! Pi quand elle dort faut la réveiller doucement !! pas en hurlant nanméoohh!!
Par curiosité elle se traine à la fenêtre et voit encore un feu près de la distillerie, heureusement que c'était pas loin !!
Elle enfile sa braie et sa chemise et c'est tout d'ailleurs puis courut déjà seau à la main vers les flammes.
Ha bah non la pauvre encore la tête endormie s'en retourne et prend de l'eau du puits (c'est mieux avec de l'eau quand même) puis retourne et jette le seau d'eau dessus, en vain les flammes résistaient !!


Alors hein ! vous m'avez réveillé en plus et pour rien !! le Feu résiste !!!

Un petit peu ronchonne la blondinette ce matin, en plus !!! elle avait pas eu le temps de manger les biscuits que Sanzi préparait le matin!!
Puis finalement et comme d'habitude pose un bisou à tout le monde.
Chaotik a écrit:
Et deux sceaux de plus !

Malgré les efforts des quelques politains présents le feu ne cessait de dévorer la bâtisse.

------/--/-'-A-/---/--/F-- !
Cassyline a écrit:
Encore et encore toujours encore et toujours courir partout prendre de l'eau, même pas encore avaler un biscuit que déjà elle travaillait !! certes pour la bonne cause mais quand même, faut se restaurer de temps en temps !!! Sinon que va-t-elle devenir la blonde !!
Déjà qu'elle est pas grand chose... se pensait elle avant de crier à Chaotik:


Mon Chao !!!!! attrapes mon seau !!! et jettes sur les flammes !! Vite !!!! tu traines !!!!

Puis elle lui balance de plutôt assez loin, voir trop qu'il n'avait pas eu le temps de voir l'eau lui retomber dans le visage, aussi rouge qu'il était par la chaleur des flammes puis elle s'écrit:

Mais tu pouvais rattraper non !!! et si moi je tombe du toit tu me loupes aussi ??? plok plus de Cassy !

On y retourne !! Cassy revient avec un autre seau et le déverse sur les flammes en soufflant d'épuisement, puis s'approche de Chao et lui colle un bisouille qui fait Sourire pour se faire pardonner. (S)
Chaotik a écrit:
Bien qu'il voulait rire, la simple vue des flammes le poussait à se hater en attrapant le sceau de Cassy pour en vider l'eau directement sur les flammes qui remuaient telles d'innombrables langues ardentes.

Le feu faiblit un peu !

-----S/--/-'-A-/S--/--/F-- ![/b]
Sanzillusion a écrit:
Son seau" d'air" n'avait pas réussi a éteindre les flammes et s'était perdu dans le néant.

"Raaaah ! Mais c'est pas possible d'être aussi maladroite ! " se tança -t-elle. Elle se serait bien donné un coup de pied aux fesses, mais c'était peu pratique car elle courait chercher un nouveau seau

"Ecartez vous ! ça va Eclabousser !! "
Chaotik a écrit:
In extremis Chaotik esquiva l’impressionnant lancer de Sanzi.

Wahou ! Encore un sceau comme ça et le feu et fait comme une chandelle d'anniversaire !

-E---S/-E/-'EA-/S--/-E/FE- !
Cassyline a écrit:
Cassy arrive en sens inverse de Sanzi qui partait remplir un seau à nouveau et cria:

T'entionnnnnnnn j'arrive !!!! A bat le feU !!! (U)

Et Vlannn sans une goutte à coté !!!
Sanzillusion a écrit:
La sanzi revenait dejà en courant portant un seau plein d'eau fraîche.

Elle regarda l'avancée de l'incendie et tordit le nez.
Elle l'approcha de Chaotik et lui tapa sur l'épaule.

"Dis donc, Chaotik, mon seau que j'ai versé tout à l'heure avec Rage sur le feu, tu ne l'aurais pas vu par hasard ? "
lui demanda-t-elle les poings sur les hanches et en tapotant le sol de son sabot.

"En attendant que tu réfléchisses, je vais garder ce nouveau seau à portée de main, hein, je le balancerai plus tard à l'endroit voulu ! " lui sourit-elle d'un air entendu.
Chaotik a écrit:
Rassure toi ma très chère Sanzi je l'ai bien vu, mais dans la précipitation j'ai préféré esquiver celui éclaboussant de la miss Cassy.

Sourit un bien bref instant avant de rejeter de l'eau sur le feu.

-E---S/-E/-'EAU/SU--/-E/FEU !
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty
MessageSujet: Re: Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)   Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty5/7/2011, 00:49

Sanzillusion a écrit:
Ecoute Chaotik et ronchonne :

"Mince ! Ya donc pas d'air dans l'eau ! Tant pis !
" dit-elle en regardant son nouveau seau d'eau d'un air dépité.

" Alors on va Lancer celui-ci " déclare-t-elle.
Chaotik a écrit:
-E---S/-E/L'EAU/SU-/LE/FEU !
Propatrick a écrit:
Pro couru au puit a force il savais la route

Attention voila de l eau a Perte de vu
Chaotik a écrit:
Propatrick arrivait avec un sceau digne d'un raz de marrée, hélas le feu était fourbe comme le démon et ne semblait plus faiblir.

Il nous faut plus d'eau ! Le feu reprend en en taille !
-E---S/-E/L'EAU/SU-/LE/FEU !
Alar a écrit:
Alar regardait du coin de l'oeil les autres s'affairer...

Tiens, Tiens, vous prensez vraiment éteindre un grand feu comme celui-la avec vos seaux de lutins ?
Sanzillusion a écrit:
"Nos seaux de lutins ? Nos seaux de lutins ? Naméoh ! ça veut dire quoi ?" s'insurge la Sanzi avec une furieuse envie de renverser son seau d'eau sur la tête de Alar.

"Dommage qu'on ait un incendie à éteindre, t'as de la chance tu sais ! " rit-elle.
Cassyline a écrit:
Cassy avait fait un demi-tour pour aller s'empiffrer de deux biscuits, sinon elle aurait continué de ronchonner et sans force elle n'aurait plus réussie à éteindre les flammes.
Puis Naméoohh fallait qu'elle se nourrisse aussi !!
Arrivant à tout allure avec son seau, limite qu'elle décoiffait les gens au passage elle cria:


JETTES DE L'EAU SUR LE FEU !!!!

Même pas certaine que la blonde était arrivée au bout des flammes, enfin elle l'espérait!!!
Sanzillusion a écrit:
"Ah non !!! Si c'est ça, je suis pas d'accord !!! " s'insurge la Sanzi en tapant du pied.

"Ah non ! chui pas d'accord !" continue-t-elle à ronchonner. "Si Cassy a donné la bonne phrase alors, Chaotik, tu vas me le payer !!"
promet-elle en brandissant menaçante, son seau de Rage que le jeune homme avait refusé.
Chaotik a écrit:
Comme une héroïne venue de loin Cassy d'un sceau colossale éteignit le feu qui s'envola en fumée dans un râle crépitant.

- Bravo ma p'tite Cassy ! Mais prend garde le feu va repartir si on ne continu pas.
Sanzillusion a écrit:
Décidément ce Chaotik était tellement subjugué par Cassy, qu'il n'entendait même pas la pauvre Sanzi s'égosiller avec sa pauvre Rage.

Qu'à cela ne tienne ! Elle attrapa son seau de Rage ignoré tant de fois, et très calmement le renversa sur la tête de Chaotik.

"Na !" dit-elle en s'en retournant dignement, la tête haute.
Cassyline a écrit:
Cassy était stupéfaite, le feu était éteint !! de ses minis biscotos elle avait réussie !!
Alors qu'elle s'apprêtait à crier au feu!! Sanzi se défoula ! elle se trompait de cible !! pauvre Chaotik ^^ !!
Puis elle tourna sur elle même, un des cochons de Chao était entrain de se barrer !! il se dirigeait vers une ferme à quelques mètres de là.

Halte au cochon !!! attrapez le !!! il s'éloigne !!! Un à gauche !! un à droite !! encerclez le !!! attrapez notre bifton !!!

Elle comptait bien le faire rôtir sur le prochain feu qui s'allumerait et l'emmener au pique-nique pour qu'il soit découpé et mangé.
En attendant, Cassy avait cherché lassos et cordages et les avait posé près d'eux en criant:


En avantttttttttttttttttttttttt !!!!!! prenez des lassos et des cordes !! Y a la bouffe qui s'barre !!

[rp]"_ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ _/_ _ _ _ _ _ _ _/_ _ _ _ _/ _ _ _ "[/rp]

[hrp]Même principe que les seaux !! seulement c'est des cordes et lassos, chaque lancé pour essayer d'attraper le cochon qui s'barre représente une lettre, faites vite !!!!!! avant qu'un feu se déclare ailleurs !!!! A vous les cowboys !!!! ^^[/hrp]
Sanzillusion a écrit:
Alors qu'elle tournait les talons, la voix stridente de Cassy la scotcha sur place.

De quoi ? Il était question de nourriture qui se faisait le belle ? Namého ! Pas question !

Aussitôt elle courut toute affaire cessante et saisit une corde qu'elle fit tournoyer au dessus de sa tete et qu'elle lança tant bien que mal dans la direction du cochon.

"Je T'aurai un jour ! je T'aurai ! "
Alar a écrit:
Alar regarde les ahuris qui, ayant a peine éteint le feu se jettent sur un pauvre cochon qui se promenait paisiblement

Et ben on est pas rendu avec ceux-là tiens !
Chaotik a écrit:
D'un sifflement puissant Chaotik essaya de rappeler son cochon qui devait revenir au pied de son éleveur.

Pas bouger !

Le cochon continuait de courir comme un dératé.

Alar-ivée du cochon on fait place !
Cassyline a écrit:
Mais il voyait rien lui !! ou il avait pas compris que c'est son cochon qu'on veut !! Mais non alors !!!!!
Comme une flèche Cassy court derrière le cochon qui s'effraye et s'en va en courant:


Il est là bas !!! j'ai vue !!!! mon Chao !! prends un lasso et fait moi voir comment tu fais !! sinon c'est toi la proie !!

Cassyline rit et pointe du doigt l'endroit ou l'était parti le cochon !!

A l'attaque !!!! mais lui faite pas mal hein c'est le cochon de Chao ^^


[rp]"_ E T _ T E / E T _ _ _ E _ _ E /E _ _ E _ _ _ E /_ _ A _ _ / _ E _ "[/rp]

Citation :
Lettre proposée: T-E-A
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty
MessageSujet: Re: Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)   Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty5/7/2011, 00:55

*15 juin1459
Chaotik a écrit:
[Ah oui oups, j'ai édité mon post Wink]]

Chaotik frustré que son cochon ne l'écoute plus sort son couteau et court après la bête.

Sanzi ! Il vient vers toi se bougRe !!!
Sanzillusion a écrit:
Citation :
Sanzi ! Il vient vers toi

"Hein ? Quoi ? Où ? "s'inquiète la Sanzi.

Ben oui, quoi, elle a la trouille des cochons, elle, hein ! Elle tourne sur elle-même pour chercher la bête, s'empêtre dans la corde qui s'enroule autour d'elle, s'affole et s'affale par terre.

"Au Secours !"
hurle-t-elle en se débattant.
Cassyline a écrit:
Cassy se marre en observant la scène, mais alors qu'est-ce que le cochon s'en foutait !!!
Bah non seulement que Sanzi c'était ramassée, mais dans tout les sens du terme en plus, même qu'elle n'avait pas touchée le cochon d'un poil de ...

Bah alors ma belle ?? déjà fatiguée ?? Et qu'est-ce que tu fais parterre enroulée dans ton lasso
Ha !! je sais !! tu t'es trompée de cible, encore.. et tu t'ai...empêtrer toi même c'est donc ça ???
Mais alors ... tu dois être gouteuse cuite au feu de bois, vous en pensez quoi ???


La pauvre, Cassy s'abaisse et l'aide à se libérer en rigolant.

Chao !!! Alar !!! allez y vous êtes des hommes fort !! Sanzi !!! hop !! Blotus t'es passé ou ? t'es perdu ??
On faiblit pas !!!!!!!!!


Rhala qu'elle babulle elle avait la blonde elle s'entendait elle même crier, alors les autres.. bonjour le réveil ^^.

[rp]"_ E T _ T E / E T _ _ _ E _ _ E /E _ _ E _ _ R E /_ R A _ _ / _ E _ "[/rp]

Citation :
Lettre proposée: T-E-A-R-S
--Le_Ptiot a écrit:
Beh V'la qu'le gamin l'avait entendu un tas de brouhaha et même des Ronrons !!
Vous pensez bien qu'il veut tout voir et tout savoir à 6 ans, ni une ni deux il fonce dans l'tas en s'exclamant:

Ouééééééééééééééééééééééééééééééé C'quoi l'jeu ? c'est qui c'est qui qui couine ?

Hannn un cochon à la broche !! le garnement il se sauve, vais le choper moi qu'il pense le ptiot.
Qu'est-ce qu'il savait du reste, il voulait juste bouffer le ptiot !
Puis de ses ptites jambes il court comme un fou après l'cochon en criant:

T'entionnnnnnnnnnnnnnnnnnn z'viens !!!!!!!!! à la récousse !!!!!!!
Chaotik a écrit:
Sal***ie de Cochon tu vas revenir ici !

Hystérique Chaotik se jeta à terre couteau en main et rata de peu le cochon.
Cassyline a écrit:
Chao !!!!!!!!!! mais tu es fou de te jeter ainsi !!!!!!! Il couine !!!! tu l'as touché !!!!!!
Terminez moi ce cochon !!!!! un feu se déclare là bas !!!! Vite !!!!! Le Ptiot là prépare les seaux déjà !!!
Sanzi !!! Blotus !!! Alar !!! et etc !!! vite !! A qui sera le cochon ??


[rp]"_ E T _ T E / E T _ _ C E _ _ E /E _ _ E _ _ R E /_ R A _ _ / _ E _ "[/rp]

Citation :
Lettre proposée: T-E-A-R-S-C
Alar a écrit:
Alar regarde le cochon passer et lui donne un bon coup de bâton sur le derrière :

Allez, file, cours, vole et fonce vers Sanzi ! et bien fait pour elle !
Sanzillusion a écrit:
"Haaaann !!! Voyou ! " lance-t-elle en se dépetrant des cordes qui l'enserrent.

Tu vas voir si je t'attrape ! Namého ! Faudrait voir à pas m'énerver !"
Cassyline a écrit:
Attentionnnnnnnn!!!! Sanzi qui se fâche !!! Vas pas nous faire une crise du cœur hein !!

Juste au cas ou Cassy reste un ti peu plus loin, elle va pas lui coller une tarte par accident quand même nanméooohh.

Blotus !!!! Heine !!! et etc !!! on faiblit pas !!!! crie-t-elle, l'aime bien ce terme là la blonde.


[rp]"_ E T I T E / E T I _ C E _ _ E /E _ _ E _ _ R E /_ R A _ _ / F E _ "[/rp]

Hé !!! j'offre une bouteille de prune à celui qui m'attrape ce porc qui couine !!

Citation :
Lettre proposée: T-E-A-R-S-C-I-F
Sanzillusion a écrit:
"Namého ! Namého ! Qui qui faiblit ? " râle la Sanzi en se remettant debout.

"Les hommes ! Allez hop ! au boulot ! Faut l'attraper du" Grouic-Grouic" encourage-t-elle en lançant sa corde.
Alar a écrit:
Hmmmm....

On dirait que petite étincelle engendre grand feu

C'est quelque chose de très philosophique ça !
Sanzillusion a écrit:
mourgfff ! s'étouffe la Sanzi en entendant Alar.

Elle s'approche en douce derrière lui et le saucissonne avec la corde.

"Namého ! lui crie-t-elle dans les oreilles !! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !! Espèce de .... Espèce de...."
Elle en perd ses mots la trépignante.

Pis, une expression qu'il lui a dite plus tot lui révient en mémoire et elle lui lance :

"Espèce de ... Gwiz brein !" rit-elle.

Puis à la cantonnade :

"ça y est !! je l'ai attrapé le cochon ! il est ficelé, y a plus quà le faire rotir !
Il est où le feu ? "
rit-elle en serrant la corde bien fort.
Cassyline a écrit:
Coiffer sur le poteau la belle Sanzi !! d'un poil de nez qu'il gagnait Alar, magnifique lancé de lasso et Hop !
Manque de chance, lui aussi c'était fait attraper, et en beauté, bah c'est quand on est une femme, il faut se défendre nanméoohh, même pas derrière Very Happy


Hhéhéhé Sanzi !!! j'ai dis qu'on mangerai du cochon pas du poulet hein !!
Félicitation Alar belle prise, tu gagnes le cochon de Chao, et une bouteille de Punàvampi de moi.
Chaoooo ! râles pas !! passes à la maison je t'offre un cochon de mon élevage.
Tiens en parlant d'étincelle, c'est normal la fumée là bas ?


Avant que tous se retourne, elle tendit une bouteille à Alar et le félicita d'un sourire, bah oui il aimait pas les bisous.
Pi elle ne s'y risquerait plus quand elle voyait ses paluches qui lui servaient de mains.


[rp]"P E T I T E / E T I N C E L L E / E N G E N D R E / G R A N D / F E U "[/rp]
Alar a écrit:
Bon les amis, on va à la chasse aux papillons ou à la pêche ?

Moi j'irais bien à la pêche aux crevettes !

ça vous dit ?

du coté de Santec je connais un coin super !



_ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ / _ ' _ _ _ / _ _ _ _ _ _
Sanzillusion a écrit:
Ni une ni deux, la Sanzi se précipite dès qu'elle entend le nom de Santec.

Elle attrape Alar par le bras et lui dit en tordant le nez d'un ton enjôleur pour se faire pardonner le saucissonnage :

"Dites Alar, je peux venir avec vous à la pêche aux crevettes à Santec ? J'aime Santec !.... et les crevetteS ! " finit-elle en papillonnant des cils, le visage fendu d'un large sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty
MessageSujet: Re: Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)   Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty5/7/2011, 00:59

Cassyline a écrit:
Crevette et Santec, c'était quoi ça encore, toujours des mots étranges, Santec.. à voir et à méditer.
En pleine réflexion de Breton, Sanzi passe à coté d'elle comme une flèche, limite quelle avait peur de louper un truc encore, puis derrière elle le Ptiot sans dent qui la suivait partout, ha !! avait elle comprit ?

J'ai compris c'est une course à pied c'est ça ??
Héhéhé j'ai une idée, si nous faisions une course de celui qui va le plus dormir ? non ? pas possible, ha bon d'accord.

Sanziiiiiiii !! tu as ta crevette qui te suis là !!

Bah tiens, elle allait en faire autant et découvrir la pêche à la crevette.

Moi aussi je viens !! moi aussi !!

Trois bras dessus, bras dessous, ils se rendaient hum.... à la pêche aux crevettes
Chaotik a écrit:
Chaotik un peu à l'ouest ces temps-ci entendis le mot : crevette. Ni une ni deux il les suivirent avec un petit Filet dans les mains.
Alar a écrit:
Tout le monde arriva donc sans encombre à Santec pour pêcher les crevettes....

Allez allez on se dépèche !! Le premier qui a rempli son panier à gagné !

[rp]_ _ _ T / _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ T / _ ' _ _ _ / F _ _ _ _ _[/rp]

Citation :
Lettres utilisées : S,F,T
Sanzillusion a écrit:
Sanzi avait pris du retard à flâner le nez au vent. Elle courru derrière le petit groupe tout en enlevant ses sabots et essayant dans le même temps de remonter le bas des ses braies.

Elle flaqua dans les vagues en riant.

"Là ! Là ! Y a des crevettes !!"
Cassyline a écrit:
Cassy erre les pieds dans l'eau et les yeux grands ouverts en quête d'une crevette, c'est qu'il fallait en trouver ! son panier l'était vide ! Puis une voix soudaine se fît entendre.

Citation :
Là ! Là ! Y a des crevettes !!

Possible qu'elle ai pas eu le temps de finir sa phrase que la blonde courait en sa direction, rien à faire de l'eau, des éclaboussures, Cassy était déjà trempée, mais maladroite qu'elle est cela ne suffisait pas.
Alors que le Ptiot de Sanzi lui passe devant le nez, Cassy s'étale de tout son long en buvant la bonne grosse tasse, puis râle.


S'pèce de salle Môme !! Atant que je t'attrape !!

Bah il attendra ! d'abord les crevettes et elle en ramasse quatre à jeter dans son panier, mais ? une chose la turlupine.. ça se mange ses trucs là ?

Alar toi qui a voulu venir ici, ça se Mange ces trucs là ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty
MessageSujet: Re: Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)   Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eteignez l'incendie ! ( 02 Juin 1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le solstice d’été...( 21 Juin 1459 )
»  Je le savais… ( 17 Mai 1459 )
»  ça rime à quoi ? (mai - sept 1459)
» Contes de noël ( déc 1459 )
»  Les détours de l'âme.( 24 février 1459 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Animations à St Pol-
Sauter vers: