Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty
MessageSujet: Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux...   Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty16/9/2011, 02:21

Le 14 Septembre 1459

Douchka a écrit:
Douchka avait répondu aux questions au Conseil Ducal et venait donner les même réponses aux Bretons.

Je vous fais lecture de ce que j'ai annoncé au Conseil Ducal, les mots sont les mêmes et je n'ai pas changé une virgule, afin que tout soit clair dans vos esprits et que votre jugement soit juste.
Je ne vous demande pas de changer d'avis, je dis simplement que pour se faire un avis, il faut deux sons de cloche avant de se hâter de condamner.

Si vous avez d'autres questions et que je n'ai pas été suffisamment explicite j'y répondrais.


Citation :
Douchka salua de la tête en entrant puis prit un siège.

Je répondrais à vos questions mais dans un endroit calme comme celui là, je ne sais si on me pendra ou si on me lynchera bien que le lynchage ai déjà commencé plus avant.

En premier lieu j'aimerais que les gens de mon conseil et surtout mon porte parole anakin soient lavés de ce dont on les accuse. Ils ont agi sous mes ordres.
La journée du 12 a été lourde d'événements qui se sont terminés tard dans la tourmente.

Tout d'abord je voudrais faire acter que le Grand Duc avait abdiqué pour la seconde fois le 12 septembre, avant même mon dépôt d'Edit en Table ronde.
Que l'importance de mes actes ont pour moi même valeur que cette seconde abdication, qui plus est en table ronde, là où les maires et autres personnes ont pu la découvrir.
Curieusement, nul ne semble au courant aujourd'hui, ni même en faire cas.

L'Edit venait de moi, avec ma méconnaissance de la constitution.
Le procureur Meloar étant en retraite et le seul capable de m'éclairer, sur la dite constitution et les textes de loi, j'ai dû me résoudre à me débrouiller seule.
Je pensais la coopération avec le Grand Duc perdue du fait de son abdication, si j'avais su qu'il changerait d'avis je n'aurais pas publier cela mais notre conversation s'était terminé de sa part par un "Maintenant j'abdique et va te faire voir"qui ne donnait nul espoir d'entente.

J'ai reçu lors de cette soirée plusieurs menaces, insultes car j'avais donné ordre aux Ost de rentrer en Bretagne après avoir murement réfléchi aux ordres d'elfyn qui était de créer un front en Normandie avec l'armée d'anakin formée avec des civils volontaires à majorité, qui à 90% ne voulaient pas sortir de la ville de fougères mais défendre leur bien.
Sur ordre d'Elfyn anakin et moi même devions taire à nos amis, nos villageois que nous allions les emmener combattre des normands qui ne nous avaient pas attaqués et qui plus est sans leur dire.
Je n'ai pu me résoudre à envoyer nos hommes et femmes à une mort certaine pour ouvrir une brèche aux trente.

L'ost grondait, l'ost ne voulait plus de ce silence et l'ost ne répondait plus présent. Il s'agissait de civils engagés à majorité à défendre et non pas à faire la guerre.

Suite à cette décision, les messages privés ont afflué, m'insultant, me menaçant, m'offrant diverses choses pour accepter de trahir les fougerais engagées et ayant misé en nous leur confiance.

Suite à ces menaces et à ces discussions stériles, le grand duc a abdiqué et j'ai posté l'Édit que vous connaissez.

Je ne cédais pas à son souhait, il abdiquait, je ne pouvais plus le reconnaitre comme Grand duc, ni comme homme responsable de la vie des bretons.

Suite à cela j'ai compris que le château était menacé et j'ai voulu aller plus vite que Cassius, en demandant tard dans la nuit à Anakin de nous mettre en route pour Rennes.
Je ne cherchais pas le combat mais juste à les empêcher de faire ce qu'ils ont fait hélas, sans attendre concertation.
La preuve en est aucun combat et l'armée d'anakin à fougères ce matin.
Oui j'ai fait donné ordre de retirer l'agrément de Cassius pour les mêmes raisons.
Ce qui d'ailleurs était ridicule puisque rien ne peut les arrêter dans leur soif de pouvoir et leur envie de guerre que je n'ai pas et n'ai jamais eu.
Quand à celui de Cold je n'ai pas donné ordre de le retirer. Il n'avait pas de danger potentiel à porter à Rennes étant à Angers, je n'avais aucune raison de le faire.

Je pense avoir répondu à vos questions dans ce résumé.
La façon dont le conseil a été très rapidement mis hors d'état et ce que j'entends partout, et j'inclue la propagande honteuse et la peur qu'ils ont réussi à instaurer chez chacun des bretons me fait craindre dans l'engagement des bretons.
Pour ma part je n'ai jamais été françoyse et je me suis toujours battu pour la Bretagne.
Je ne suis ni félonne, ni traitresse.
J'ai juste voulu éviter la boucherie à des civils à qui on ne disait pas la vérité et mes agissements ont suivi une seconde abdication du Grand Duc qui semblait agir comme un enfant à qui on retire un jouet qu'était devenu les civils fougerais.

Mon implication en Bretagne après toutes ces salissures publiques, cet acharnement à vouloir faire de moi une sorcière ne me permet pas au jour d'aujourd'hui de vous dire que je m'engagerais à combattre de nouveau.
Les mots me manquent pour signaler les abus, l'aveuglement et la peur des bretons est manipulable et c'est ce qui se passe actuellement.
Si je dois être jugée et exécutée je ne me défendrais pas plus que ce que je viens de dire.
Le recours à la CJ que je demandais en début de mandat était pour souligner ce qui vient de se passer, il faut peu de temps pour se débarrasser des gens quand on est grand duc.

Certains ont tous les droits, d'autres aucun ni même un droit à l'erreur.
C'est ainsi mais la tristesse emplit mon cœur car la Bretagne ne mérite pas cela.

La dernière chose que j'aimerais dire c'est que la discussion qui s'est terminé tard hier soir était sur le fait que je laisse partir l'armée d'anakin et que je défende le château seule ou que je rentre à fougères avec eux.
Je voulais rester, ils m'ont convaincu après des heures de les suivre.

Merci de m'avoir écouté et je vous accorde le droit de diffuser ce que je viens de dire, si je n'ai plus l'occasion de pouvoir le faire moi même aux endroits que vous jugerez utile, si même cela a encore un sens.
Cromlechior a écrit:
je ne suis qu'un modeste gueux,ayant l'honneur insigne d'être responsable d'un bout de terre et d'un petit patelin... Smile Laughing 😉

néanmoins,il est juste de confirmer le propos de Dame Douchka,en ce sens précis...

leGrand Duc Elfyn avait bien abdiqué,et tous étaient en attente de sa réponse quant à un retour possible,mais non certain... Rolling Eyes

cela dit,je ne connais rien à la politique,sauf celle des tavernes... Rolling Eyes Laughing 😉
Salome a écrit:
La Comtesse avait en effet une question, car tout ceci lui paraissait flou, incohérent et paradoxal. Mais elle reconnaissait qu'il fallait du courage pour venir en place publique s'expliquer. Du courage ou bien un réel talent pour la propagande ... qui sait ?

N'est-ce pas contradictoire, Douchka, d'avoir fait un édit ne reconnaissant plus Elfyn comme Grand-Duc alors qu'il venait lui-même d'abdiquer ? Quel en était l'intérêt ?

Puis, rajoutant.
Est-ce que déclarer en Table Ronde son abdication suffit pour qu'elle soit effective ? Non, vous le saviez tout autant que lui et que nous-mêmes. C'est certainement la raison pour laquelle vous avez signé cet édit, pour l'empêcher de revenir sur sa décision.

Une dernière chose, lorsque vous dites que vous avez été salie et insultée depuis les premiers jours, était-ce avant que vous-même considériez tous les anciens comme des ennemis potentiels ou après ?

Car de votre bouche, j'ai entendu plus d'insultes à l'égard de ceux qui oeuvrent pour la Bretagne depuis des années que le contraire. Bien sûr, cela se passait dans des endroits où l'ensemble de la population n'a pas accès, ce qui vous permet de faire croire que vous êtes victime et non responsable de la manière dont vous avez été traitée.

Car je ne suis pas le seul exemple de bretonne qui est venue vers vous pour apporter mon aide et mon expérience et recevoir, en retour, mépris et vindicte. On récolte ce que l'on sème et vous avez déçu les rares anciens que vous avez bien voulu avoir dans votre cercle.

Bien sûr, vous ne méritez pas un lynchage public pour cela, personne ne le mérite. Par contre, pour vos décisions qui ont mis en péril la Bretagne, votre destitution suffit bien, à mon avis, comme condamnation. J'espère donc que la Cour de Justice ne se saisira pas de ce dossier. Si ce n'était pas le moment pour une action en justice contre le Grand-Duc, cela l'est encore moins contre une Duchesse et la moitié de son conseil.

Il est temps de réunir le peuple que vous avez réussi à diviser par vos diverses manoeuvres. Il est temps d'être humble et de reconnaitre vos torts afin que les autres reconnaissent les leurs ... C'est ce qu'on attend d'une personne qui a tenu dans ses mains la Bretagne.


Oui, car il n'y avait aucune excuse dans ce discours, seulement des justifications. Or, plusieurs maires et une bonne partie des bretons actifs au sein des institutions attendaient avec impatience des excuses pour les semaines qui viennent de s'écouler.

A défaut d'avoir réussi son mandat de Duchesse, si des excuses avaient été faites, elle aurait laissé dans les mémoires l'image d'une Bretonne de valeur. Vous pensez qu'aucun Duc ne s'est excusé pour ses erreurs ?

Vous devez être trop jeune pour vous en souvenir, mais le Duc de Retz, alias Elfyn de Montfort, s'est excusé en place publique pour avoir conduit son pays à la guerre lors de son mandat ducal. Guerre à l'issue de laquelle, grâce au travail acharné d'une poignée de bretons comme Amalric et Myrlin, le Royaume de France reconnut l'indépendance de la Bretagne...
Douchka a écrit:
Un pale sourire à Crom.

Merci de ton courage, peu l'auront, peu l'ont.
Il est bon de voir que certains ont encore des yeux et des oreilles.
Salome a écrit:
Et la Comtesse de sourire à son tour, mais sans joie. Un sourire de courtoisie.

Nous venons d'avoir un bon exemple de la manière dont Douchka a gouverné dans les endroits non accessible à la population. Pas de réponse, une indifférence teintée d'irrespect, ne répondant qu'à ceux qui vont dans son sens ...

Pourtant, il me semblait que vous deviez répondre à toutes les questions que le peuple vous poserez. A croire que, pour vous, si l'on ne vous encense pas, si on a dû mal à comprendre ou accepter vos décisions, nous n'avons plus le droit d'être considéré comme faisant partie du peuple breton.


En substance, avec ce silence, Douchka venait de démontrer comment et pourquoi nous étions arrivés dans cette situation. En semant du mépris et le manque de respect, on récolte la division et la haine.

C'est bien dommage, car on peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour*.


* Shakespeare
Douchka a écrit:
Un oeil usé sur Salomé

Je vous ignore oui et je ne le cache pas, je pense ne plus rien à voir avec votre monde et je n'y perdrais ni énergie, ni temps.

Vos persiflages ne m'amusent plus comme beaucoup de bretons, mais vous avez encore le cran de semer vos mauvaises graines même quand on vous ferme la porte pour éviter d'envenimer si c'est possible encore un tel venin.

Permettez donc que je vous ignore, vous faites partie de ceux qui ne donnent plus envie de rien.
Et si j'ai des réponses à donner ce n'est certainement pas à vous.

Passez donc votre chemin, vous devez avoir tant à faire pour expertiser les comptes et vous rendre compte, sans doute avec rage, qu'il n'en manque aucun.
Salome a écrit:
Vous vous trompez Douchka, comme vous vous êtes toujours trompée sur les motivations des bretons qui vous entourent. Je ne suis pas de celle qui est satisfaite quand un CaC fait perdre de l'argent à la Bretagne; je ne suis pas de celle qui peut être satisfaite quand une Duchesse met en péril cette Bretagne que nous aimons.

Non ... et je ne connais pas un seul breton de coeur qui puisse être satisfait de cela, c'est peut-être la grande différence entre nous. Vous avez pris les conseils, les avertissements, les questions à titre personnel au lieu de comprendre que cela fait partie de votre rôle de Duchesse.

Votre délire de persécution vous a rendu aveugle et sourde ; et vous continuez encore. Il est tout à fait compréhensible que les anciens Ducs et le Grand-Duc aient perdu patience devant votre entêtement buté, votre façon de considérer "les autres" comme des ennemis, votre détermination à faire le vide autour de vous et diviser les bretons.

Vous avez même réussi à diviser votre propre conseil, votre propre parti politique. Cessez donc de rendre les autres seuls responsables de vos malheurs, et sachez prendre votre part de responsabilité.

Voyez, j'ai encore la patience de vous répondre, d'espérer que la sagesse et l'humilité se poseront un instant sur votre front dans un moment de lucidité. Ceux que vous fustigez ne réclament pourtant pas votre tête. Ceux que vous fustigez, ce Grand-Duc tant détesté, si tyrannique, est prêt à vous gracier.

Un acte sage devant votre folie. Un acte de paix devant votre déclaration de guerre.

Toutefois, je vous remercie de m'avoir répondu. Nous savons tous les heures sombres que vous vivez, et que vous continuerez à vivre si vous gardez cette attitude.


Puis, sur ses mots, Salomé s'apprête à partir. Elle avait découvert que Douchka lui avait volé ses biens personnels, la nuit, en envoyant des huissiers ducaux récupérer un mandat qui lui avait été confié il y a des années.

L'usage voulait qu'on lui envoie un courrier au préalable pour lui demander de rendre ce mandat, (règles sur les mandats). N'ayant jamais enfreint l'autorité ducale, la Grande-Argentière aurait bien évidemment obéi, après avoir vidé ce mandat de ses effets personnels bien sûr.

Jamais, elle ne reçut de courrier, (affaire en cours avec les admins). Qui donc abusait de son pouvoir ? Douchka avait été une tyran en jupette souffrant d'un culte de la personnalité ...

Pourtant, voyez comme Salomé reste courtoise et maitre d'elle-même.
Aerinne a écrit:
Prenant connaissance de l'intervention de Douchka, la jeune femme se dit qu'en fin elle allait pouvoir avoir quelques éclaircissements.

Douchka, je t'ai vu bien travailler pour la ville de Fougères et je connais l'investissement dont tu sais faire preuve et en tant que mairesse au point de vue du travail je n'ai rien a te repprocher.

Je voudrais réagir sur quelques points.

Citation :
L'Edit venait de moi, avec ma méconnaissance de la constitution.
Le procureur Meloar étant en retraite et le seul capable de m'éclairer, sur la dite constitution et les textes de loi, j'ai dû me résoudre à me débrouiller seule.

Tu n'est pas sans ignorer que nous avons en Bretagne la Chancellerie dont tous les membres pouvaient t'éclairer sur la légitimité d'un tel edit. A defaut de vouloir que tous les juristes se penche dessus, tu pouvais également me laisser un courrier, tu connais mes antecedants, nous sommes toutes deux membres des Anciens de Felger et je n'ai jamais refusé de filer un coup de main.

Citation :
aux ordres d'elfyn qui était de créer un front en Normandie avec l'armée d'anakin formée avec des civils volontaires à majorité, qui à 90% ne voulaient pas sortir de la ville de fougères mais défendre leur bien.
Sur ordre d'Elfyn anakin et moi même devions taire à nos amis, nos villageois que nous allions les emmener combattre des normands qui ne nous avaient pas attaqués et qui plus est sans leur dire.
Je n'ai pu me résoudre à envoyer nos hommes et femmes à une mort certaine pour ouvrir une brèche aux trente.

La aussi une remarque, Fougères a une Kastellanerie qui fonctionne bien, mais la tu as ignoré notre charte, prenant cette decision seule, sans consultation du Kuzulier qui est responsable de la défense civile, pourquoi ne pas avoir pris le temps de consulter toutes les personnes qui pouvaient t'aider ou t'aiguiller et avoir agit dans une telle précipitation qui au final n'aura rien apporté de bon ni pour les Bretons, ni pour toi.
Grand_sage a écrit:
Il écoutait tranquillement, ne laissant rien paraitre. Il n'était pas dans les habitudes du chancelier d'enfoncer les gens ni même de participer à ce genre de discussions. Ceux qui le connaissaient bien ne seraient malgré tout pas surpris de son intervention, ils savaient que pour lui certaines choses étaient sacrées et certaines personnes aussi. Et il y avait tout de même des limites à la mauvaise fois.

aerinne a écrit:
Tu n'est pas sans ignorer que nous avons en Bretagne la Chancellerie dont tous les membres pouvaient t'éclairer sur la légitimité d'un tel edit. A defaut de vouloir que tous les juristes se penche dessus, tu pouvais également me laisser un courrier, tu connais mes antecedants, nous sommes toutes deux membres des Anciens de Felger et je n'ai jamais refusé de filer un coup de main.

- La chancellerie oui. Et le chancelier en tête qui a eu, ayant accès au conseil ducal, l'occasion d'intervenir à de nombreuses reprises sur tous les sujets touchant de près ou de loin au juridique et à qui on aurait donc pu poser la question. Mais la réalité, c'est surtout qu'elle savait parfaitement son acte illégal et qu'elle ne voulait absolument pas en avoir confirmation, ce qui lui aurait retiré l'excuse de la pauvre petite chose innocente.

Et puis que voulez-vous Aerinne, de toute façon il faut bien faire un choix... La Duchesse n'a pas le temps de tout faire. Elle ne peut pas se préoccuper du droit quand elle passe tout son temps à fabriquer des faux et à répendre mensonges, diffamations et calomnies avec ces faux. Ca prend du temps, et en laisse peu pour les questions importantes.

Parce que pour diffamer l'Amiral de Bretagne en faisant circuler de faux courriers, après avoir pris le temps d'aller le voir pour le narguer, le moquer et l'insulter, là elle avait du temps.

douchka a écrit:
Vos persiflages ne m'amusent plus comme beaucoup de bretons, mais vous avez encore le cran de semer vos mauvaises graines même quand on vous ferme la porte pour éviter d'envenimer si c'est possible encore un tel venin.

En terme de persiflage, de mauvaise graine et de venin, je crois que vous n'avez pas de leçon à donner aux autres.

Non, on ne s'en prend pas gratuitement et sûrement pas impunément à ses vassaux.
Douchka a écrit:
Douchka vit arriver Aerinne et lui sourit.

Demat Aerine

Citation :
Tu n'est pas sans ignorer que nous avons en Bretagne la Chancellerie dont tous les membres pouvaient t'éclairer sur la légitimité d'un tel edit. A defaut de vouloir que tous les juristes se penche dessus, tu pouvais également me laisser un courrier, tu connais mes antecedants, nous sommes toutes deux membres des Anciens de Felger et je n'ai jamais refusé de filer un coup de main.

Non je ne l'ignore pas mais j'ai vu l'urgence de préserver le château et il a fallu faire face à une seconde abdication du Grand Duc prendre des décisions en deux heures, à une heure avancée de la nuit. Je n'ai hélas personne dans mes connaissances qui veillent jusqu'à 2h du matin à la chancellerie.
La prise du château n'a d'ailleurs pas tardé comme l'installation de poste de Régent et du nouveau conseil, si tu le remarques bien.

Citation :
La aussi une remarque, Fougères a une Kastellanerie qui fonctionne bien, mais la tu as ignoré notre charte, prenant cette decision seule, sans consultation du Kuzulier qui est responsable de la défense civile, pourquoi ne pas avoir pris le temps de consulter toutes les personnes qui pouvaient t'aider ou t'aiguiller et avoir agit dans une telle précipitation qui au final n'aura rien apporté de bon ni pour les Bretons, ni pour toi.

Là aussi même réponse, j'ai pris la décision et j'ai donné ordre à Anakin, le Porte parole mais aussi le capitaine de l'armée des loups et également le Kastelan de Fougères.
La priorité nous a semblé être de préserver le chateau et nous laissions deux armées à Fougères, celle de Meiline et celle de Redonnes.
Les normands ou les lavallois se sont engouffrés dans la brèche? Je ne crois pas.
Alors oui sans doute il y a eu de la peur mais ce n'est pas moi qui vous ai donné la peur mais plutot les courriers que vous avez reçu.
Une fois à Rennes j'ai ordonné à Anakin de rentrer à Fougères, pour ne pas verser le sang pour un chateau qui malgré ce qu'on dit m'importe moins que la Bretagne.
Je savais qu'ils ne reculeraient devant rien comme je les vois dilapider maintenant les stocks du Duché pour trouver des écus et vendre à nos maires des denrées dont ils n'ont que faire.
Car le pouvoir est bien totalitaire au jour d'aujourd'hui et c'est ce en quoi je vous avais alerté.
La composition du nouveau conseil ne masque même pas leur dessein.

Je vous souhaite le meilleur mais le pire est à venir.
Douchka a écrit:
Citation :
En terme de persiflage, de mauvaise graine et de venin, je crois que vous n'avez pas de leçon à donner aux autres.

Que venez vous de faire à l'instant?

Sachez que vous m'avez coupé tous mes accès mais que vous ne me manquiez pas et que je vous ai assez supporté vous et vos infâmes propos qui n'ont rien d'impartiale comme votre position devrait l'être.

Donc vous permettrez que je vous ignore également, je ne vois rien de constructif dans vos discours.
Salome a écrit:
Citation :
Je savais qu'ils ne reculeraient devant rien comme je les vois dilapider maintenant les stocks du Duché pour trouver des écus et vendre à nos maires des denrées dont ils n'ont que faire.

Rectifie avant de partir,
Non Douchka, l'équipe économique actuelle ne fait que remettre les choses en route après 4 mois de politique économique inexistante, et tente de mettre en place quelque chose qui vous a échappé : une économie de guerre ...

Je sais que vous ne me répondrez pas, et après tout, cela n'a que peu d'importance. Mais sachez que chaque fois que vous mentirez, il se trouvera un breton pour rétablir la vérité. Nous ne vous laisserons plus diviser la Bretagne pour satisfaire votre égo ou à cause de votre ignorance.


Ce temps-là est terminé ...
Leamas a écrit:
J'ai une question simple ... aviez vous fait retiré l'agrément d'armée bretonne.

Si oui, lesquelles ?

Je ne veux pas d'explication .... je veux juste savoir si vous avez ordonné cela ...
Grand_sage a écrit:
Il secoua la tête, pas de surprise sur la réponse... partiale, juste sur une phrase et surtout mais alors surtout pas sur le fond de son intervention. répondre à côté pour noyer le poisson bien entendu. Et au passage de nouveaux mensonges.

Je ne vous ai coupé aucun accès, je n'ai pas ce pouvoir.

Et il est vrai que mes propos à votre endroit ont été terribles et infâmes... Vous m'en citerez quelqu'uns juste comme ça... Et nous parlerons ensuite des vôtres ou de certains membres de votre équipe, le commissaire au commerce en tête. Nombre de maires pourront venir le confirmer sans problème je pense.

Je vous ai soutenu à plusieurs reprises vous et votre gouvernement, allez-vous nier cela aussi pour mieux me faire passer pour le méchant que je ne suis pas?

Ignorez moi oui. C'est bien pratique pour ne pas avoir à répondre de vos agissements contre le Vicomte de Plougonvelin.
Douchka a écrit:
Demat Leamas

Vous avez la réponse dans ce que j'ai déclaré

Citation :
Oui j'ai fait donné ordre de retirer l'agrément de Cassius pour les mêmes raisons.
Ce qui d'ailleurs était ridicule puisque rien ne peut les arrêter dans leur soif de pouvoir et leur envie de guerre que je n'ai pas et n'ai jamais eu.
Quand à celui de Cold je n'ai pas donné ordre de le retirer. Il n'avait pas de danger potentiel à porter à Rennes étant à Angers, je n'avais aucune raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty
MessageSujet: Re: Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux...   Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty16/9/2011, 02:27

Leamas a écrit:
Seul l''agrément de Cassius a été retiré donc ?
Meerclaw a écrit:
Citation :
Non je ne l'ignore pas mais j'ai vu l'urgence de préserver le château et il a fallu faire face à une seconde abdication du Grand Duc prendre des décisions en deux heures, à une heure avancée de la nuit. Je n'ai hélas personne dans mes connaissances qui veillent jusqu'à 2h du matin à la chancellerie.
La prise du château n'a d'ailleurs pas tardé comme l'installation de poste de Régent et du nouveau conseil, si tu le remarques bien.

Encore et toujours des mensonges et de la manipulation... Préserver le château contre qui ? L'ennemi ? Mais non, des Bretons ! L'armée de Cassius, qui défendait Rennes, voilà qui était l'ennemi et le danger pour toi, une fois que tu aurais tenté de renverser le Grand Duc avec ton édit absurde. C'est ta minable tentative de coup d'état et tes errances militaires qui ont entraîné la prise du Château sur ordre du Grand Duc, et non l'inverse. Prends-tu à ce point les Bretons pour des idiots ?

...Ah ben on dirait que oui :

Citation :
La priorité nous a semblé être de préserver le chateau et nous laissions deux armées à Fougères, celle de Meiline et celle de Redonnes.
Les normands ou les lavallois se sont engouffrés dans la brèche? Je ne crois pas.
Alors oui sans doute il y a eu de la peur mais ce n'est pas moi qui vous ai donné la peur mais plutot les courriers que vous avez reçu.

La frontière n'ayant été dégarnie qu'une journée, grâce à la prompte réaction de Sa Majesté et d'un grand nombre de Bretons fidèles, il n'y a pas eu de conséquences. Mais il y en aurait eu si tu n'avais été stoppée.

Quant aux courriers... c'est sûr que sans ça, les Fougérois n'auraient pas su qu'ils couraient un danger par ta faute et auraient pu dormir sur leurs deux oreilles, au lieu de bêtement s'inquiéter...
Douchka a écrit:
Douchka les regarde l'un après l'autre.

Leamas, dois je me répéter? Je n'ai pas retirer l'agrément à Cold ni donner cet ordre

Citation :
Encore et toujours des mensonges et de la manipulation.

Comment voulez vous dialoguer ainsi?


Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec vous durant mon mandat Meerclaw ni même travailler avec vous.
Peut -on savoir à quel titre vous portez des accusations ? D'où tenez vous ces informations si sur de vous que vous êtes?

Défendre le château oui et contre Cassius oui c'est bien ce que j'ai dis mais je dois surement mal me faire comprendre puisque il me faut répéter pour Leamas et expliquer ce que j'ai déja dit à vous en second lieu.

Est ce un procès public qu'on me fait ou est ce simplement un endroit où je peux m'exprimer?
Maintenant que vous avez le pouvoir, vous faut il ma tête au bout d'un pic? Une lapidation public? Avez vous déjà donner un lieu de rendez vous pour le lynchage ou m'en ferez vous la surprise?
Je ne cherche la grace de personne, je cherche juste à savoir où tout cela nous emmène, pouvez vous m'éclairer?
Leamas a écrit:
Qui a donné l'ordre à l'armée d'Anakin de se déplacer sur Rennes ?

Ensuite, pourquoi cette armée alors que d'autres armées ne couvraient pas Felger (comme à Rieux par exemple) ?
Douchka a écrit:
Douchka regarde Leamas en se demandant si il le fait exprès ou si il ne sait pas lire et répète inlassablement.

J'ai donné l'ordre à Anakin

Vu l'heure à laquelle la décision a été prise, beaucoup dormaient dont les responsables de l'armée de Rieux.
Et je le rappelle la décision a été prise par MOI après une soirée très difficile et la première chose qui m'est venue en tête était de protéger le chateau de Cassius car je n'avais aucun doute sur ses projets.
Leamas a écrit:
Les responsables de l'armée de Rieux n'ont jamais reçu l'ordre.
Et je peux dire, en étant certains, qu'aux moins un des deux étaient bien réveillé ...

Aucune demande n'est apparue sollicitant d'autres chefs d'armées.

Je répète donc ma question : Ensuite, pourquoi cette armée alors que d'autres armées ne couvraient pas Felger (comme à Rieux par exemple) ?

Quand est ce que cet ordre a été donné ?


Ces questions afin de comprendre ... là, pour l'instant, je ne comprends pas la logique ... mes connaissances militaires sont sans doute limités.
Bahia7 a écrit:
Leamas, j'ai beaucoup de respect pour toi, pour avoir travaillé avec toi dans le passé.

Mais, je ne comprends pas comment tu peux poser de telles questions:
Comment peux tu affirmer que des gens étaient réveillés hic et nunc, au moment de l'ordre, alors même que nulle part Douchka ne l'a mentionné...
D'ailleurs tu le soulignes puisque tu en demandes l'heure juste après...

Tu n'as pas l'air de chercher des réponses semble-t-il, mais plutôt des poux dans la tête de quelqu'un.
Ça me déçoit de ta part.
Douchka a écrit:
Leamas, arriverons nous à nous comprendre?

Je n'ai donné aucun ordre à Rieux, Rieux ne possède qu'une armée et je connais le responsable.
Il est donc normal que vous n'en ayez reçu aucun.
Ni aucun autre chef d'armée car FougèreS était la seule ville qui gardait deux armées en faisant sortir celle d'Anakin, et persuadée que Cassius rentrerait à Rennes aussi pour prendre le chateau.
Deux armées sortaient, deux restaient sur place.
L'ordre a été donné tard dans la nuit 2h du matin si mes souvenirs sont bons à quelques minutes près.

Je comptais également défendre le chateau puisque j'étais incorporée à cette armée des loups.
Je pensais décourager Cassius de cette prise de chateau dans la précipitation qui se dégageait de leurs propos.
Une fois arrivés à Rennes et vu l'agressivité ambiante, j'ai demandé à Anakin de rentrer voulant éviter le sang entre bretons.
Je n'avais aucun doute sur ce qu'allait faire Cassius sur ordre d'Elfyn.

Je voulais pour ma part rester à Rennes et défendre le chateau qui m'avait été confié.
Leamas a écrit:
Bahia ...
Des fois, je pose des questions en ayant les réponses ... juste pour être sur de la bonne foi des personnes à qui je m'adresse.
Nous ne nous connaissons pas si bien que cela malheureusement.

Il va être dur de me faire croire que le responsable de Rieux dormait ... vu que c'est moi ...

Maintenant, plus de question...

Vous avez mandaté l'armée d'Anakin car ce dernier ne se dit pas membre de l'Ost et était la seule armée qui répondait à vos ordres.
L'Ost ne souhaitant pas se rallier à votre cause.
Et Anakin, se targuant de savoir que votre edit n'était pas légal et qu'il n'était pas de l'Ost, a marché vers Rennes.
A savoir que les homme de son armée sont des soldats de la Lance civile destinée à la défense de Felger.
Ces derniers n'étaient même pas au courant du déplacement ni de vos intentions. Ils allaient combattre des bretons sans le savoir.
Concernant Anakin, c'est lui même qui me l'a annoncé.
Concernant ces hommes, je suis encore en train de leur expliquer ce qu'il faisait à Rennes ...
Tout ceci n'est pas des "on dit".

Voilà pourquoi seule l'armée d'Anakin a été contacté ... allez pas faire croire que c'était juste parce que les gens "dormaient".
Complètement absurde.
Vous avez pris la seule armée avec un chef à sa tête qui vous aurait suivi malgré l'absurdité du geste.

Vous avez fait retiré l'agrément de Cassius pour qu'en cas d'affrontement vous écrasiez son armée.

Mais, vous n'avez pas pu rentrer dans la ville de Rennes avant l'armée de Cassius.
Cette dernière étant derrière les murs de Rennes, vous n'aviez plus aucune chance de l'intercepter malgré l'agrément enlever.
A votre honneur, vous n'avez pas fait tuer les personnels de la lance civil qui ne savaient déjà pas pourquoi ils se trouvaient là ...
Au moins cela de gagner.
J'espère que c'est bien cela la raison et non pas la frousse ...

Si vous n'aviez rien fait, Cassius aurait pris le pouvoir comme il l'a fait.

Mais vous, pour garder votre trône, vous étiez prêt à se faire affronter les bretons entre eux ! Et, de plus, sans le consentement de certains d'entre eux !

Tout le reste, je le laisse aux politiciens, aux juristes mais ça ... c'est tout bonnement intolérable.
Pour vos magouilles politiques avec vos courriers bidons, vous alliez envoyer, pour votre propre compte, des hommes et femmes bretons se faire tuer sans leur consentement par d'autres bretons ...

Et, là, en ce moment, c'est moi qui suis en train de m'excuser auprès de ces hommes et femmes de votre geste ...
A vomir ... tout simplement !

Comme j'aime souvent à le dire, je ne suis pas adepte du derniers mots.
Je me doute que vous allez avoir tous les bons arguments pour expliquer tout cela, pour expliquer votre volonté de voir des bretons s'entre tuer ... mais, mes quelques questions innocentes m'ont permis de me forger une idée de la véracité de vos propos.
Cassius a écrit:
Citation :
La priorité nous a semblé être de préserver le chateau et nous laissions deux armées à Fougères, celle de Meiline et celle de Redonnes.
Les normands ou les lavallois se sont engouffrés dans la brèche? Je ne crois pas.

C'est une honte de sortir une telle chose!

L'armée de Meiline et Redones était vide au moment des faits et tu le savais pertinemment, donc tu as bien laissé Felger, ses villageois et ses infimes défenseurs à une mort certaine avec une cinquantaine de soldats en armée en ordre de marche à Laval et Avranches.
La seule chance qu'ont pu avoir les fougerais soit que les stratèges normands et mainois soient de véritables daubes sinon Felger serait ville franche aujourd'hui

Et ne renverse pas les choses, si j'ai pris la direction de Rennes ce soir là, ce n'était pas dans l'intention de prendre le chateau, du moins pas à ce moment là, suite à ta déclaration ce que je voulais c'est que Anakin ne puisse rentrer dans les murs de Rennes pour défendre ton séant alors que cela aurait entrainé la mort certaine d'une grande partie des habitants de la cité de Fougères, car si je n'avais pas fait ce que j'ai fait Anakin serait aujourd'hui à l'intèrieur de Rennes laissant libre passage aux armées françoises sans aucun moyen de lui en déloger vu son nombre et le fait que tu soit garante des agréments

De plus, j'ai eu ordre par la capitaine de Bretagne de me rendre sur Rennes 2 jours auparavant mon déplacement, cela est affiché clairement en salle d'ordre des chefs d'armées


Citation :
Je cite: "Cassius : Départ immédiat pour Rennes et arrivé dans 2 jours maxi

Et si tu as fais rebroussé chemin à Anakin, ce n'est pas pour rien, c'est que tu t'es rendu compte que personne ne te suivait dans ton délire et qu'en plus les portes de Rennes ont été fermés à l'armée d'Anakin menant cette armée à une mort certaine si le conflit s'était engagé car en plus de mon armée, toute la défense de Rennes aurait intervenu avec moi

Et ne dis pas le contraire car vu que tu savais que je venais à Rennes, pourquoi alors aurais-tu fais venir Anakin aussi si ce n'était pour aller au bout des choses, au début, tu comptais bien me faire bouffer la poussière en me retirant mes agréments et me retrouvant en sous nombre mais ce ne fut pas le cas car tu étais loin de t'imaginer que Rennes te fermerait ses portes afin de ne point te laisser détruire la bretagne
Douchka a écrit:
Je pense que de toutes façons Leamas, vous accusez comme les autres, vous ne m'écoutez pas depuis le début et quoi que je dise ce ne sera jamais ce qui vous contenterait.

Je n'ai dis que la vérité mais je m'use pour pas grand chose car au final je suis venue expliquer mon geste et cela ne sert à rien, ne servira à rien.

Je ne suis pas aussi calée que vous en armée et je n'avais strictement aucune idée qu'une armée dehors ou dedans pouvait faire ou empêcher quoi que ce soit.
Nous avons voulu tenter d'arrêter une prise de force du chateau et votre haine et soif de bataille notamment celle de Cassius a eu raison de ce projet car vous auriez tué des civils bretons sans problème pour récupérer ce pouvoir et je n'aurais pas laissé faire ça.

Quand à me dire qu'il restait deux armées vides à Fougères, oui je le savais mais vous même comme Cassius savez très bien que pour nos ennemis il n'était pas possible de savoir combien d'hommes il y avait dedans.
Par contre j'ai entendu un bon nombre de gens, avertir ici même, que la porte était ouverte aux normands.
Je trouve la discrétion militaire douteuse.
C'est vous et seulement vous qui avait crié cela sur tous les toits, les normands ou les mainois ne pouvaient pas être au courant.Sauf en envoyant des espions entendre vos phrases jeter en toute indiscrétion en place publique.
Vous avez fait régner la peur en distribuant des courriers et ça a marché.
Qui a pris Fougères pendant ce temps? Qui a pris Rennes pendant ce temps?
Voila des semaines que vous nous mettez en garde contre l'ennemi mais l'ennemi était à l'intérieur.
Maintenant oui nous pouvons craindre car maintenant vous avez les manettes et tout pouvoir.
Si la sagesse d'Ascoli n'avait pas parlé, Cassius, vous nous auriez emmené par deux fois à Avranches avec des civils.
Je me souviens même qu'Ascoli ayant dit le danger de percer Avranches vous avez dit, ben alors Laval !
Comme si, peu importait finalement l'endroit, du moment qu'on allait à la bataille.
J'ai peur pour vous Bretons, je crains le pire dans les jours à venir et avoir laisser à ces chiens de guerre les pouvoirs, ne laisse rien présager de bon.
Vous avez installé à la va vite Cassius un conseil à votre gout, en incorporant même un fougerais de fraiche date, ancien lieutenant d'une armée du DR, qui était sous surveillance.
Vous n'avez décidément peur de rien.
Vous me faites tous vomir et je vous laisse la Bretagne sans autre choix que venir me défendre, alors que nous sommes deux à avoir fauté, il me semble.
Cassius, tu m'auras prouvé à quel point tu es capable du pire.
Leamas, nul ne viendra affirmer que vous ne dormiez pas mais peu importe, je ne me bats plus, votre force à tous est dans le harcèlement moral des bretons pour les rallier à votre cause LA BOUCHERIE.
Vous amenez la Bretagne à sa perte et hélas peu resteront vivants pour le voir.

Pouilloux a écrit:
Pouilloux Fouquet, ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui. Il n'est pas assez au courant de tous les détails, de toutes les raisons qui ont poussé des gens a venir en place publique non pour faire preuve de pardon ou d'excuse, mais pour se jetter la responsabilité de la situation. L'heure est aux excuses et au pardon.
L'écureuil ne voit autour de lui qu'une réunion de haine et de préjugés arrêtés. Il aurait aimé voir de l'écoute, voir des excuses, des mains tendues, une situation plus saine, qui entraine surtout une reconstruction et non la division.


Excusez-moi d'intervenir, mais il me semble important de le faire. Il est temps de se rappeller du livre des Vertus et je vous ai choisi un passage sur l'archange Gabriel:

Pouilloux ouvre son livre, trouve le passage marqué et commence la lecture.

Alors Gabriel parcourut Oanylone à la recherche des justes, il leur donna une telle soif de Dieu que beaucoup, dans les vocations qui leur étaient propres commencèrent à oeuvrer pour la gloire de Dieu. Il leur expliquait aussi la nécessité de savoir ce à quoi nous sommes appelés. Il disait ces paroles :


Citation :
« Mes amis, mes frères,
Dieu réserve à chacun d’entre vous une voie particulière.
Il ne cesse de vous la crier au plus profond de votre cœur.
Sachez vous ouvrir à son appel et répondre « Oui ! »
En disant « Seigneur, tu sais ce qui est bon pour moi. Là où tu me mènes je ne saurai me meurtrir car c’est la voie qui est mienne. Là où tu me mènes, je ne saurai qu’être heureux malgré les épreuves.
Alors, Ouvrez vos cœurs. »



Beaucoup furent touchés par ses dires, mais cela ne suffit pas à maintenir la foule des hommes entêtés sur la voie de Dieu.
En effet, les Paroles d’amour qui émanaient de Gabriel parlaient de s’éloigner du péché pour toujours plus se diriger vers la pleine vertu que seul Dieu possède, pour toujours plus se diriger vers Dieu.


L'écureuil marque une pause, et reprend en haussant légèrement le ton de sa voix sur la dernière phrase.

Mais, il était tellement plus simple de rester dans sa vie, il était tellement plus simple de perdurer dans le pêché… Pourquoi changer quand on est bien dans une situation ?

Il referme son livre et en concluant.

Grace à l'AMOUR, que Nimber Oane a fait preuve au Très Haut, Dieu à fait de nous ses enfants. Sommes-nous toujours ses enfants ici en Bretagne quand en vous entendant je ne trouve plus d'action d'AMOUR. Pourquoi changer quand on est bien dans une situation? La réponse est simple, pour faire preuve d'Amour, pour faire preuve que nous sommes bien les enfants du Très Haut et non ceux du Sans Nom. Je souhaite vraiment que les deux camps sauront, avant de faire sur place publique des déclarations, songer si leurs paroles s'incrivent dans cette acte d'amour.

L'écureuil souhaite vraiment que ces paroles seront entendues. Il ne veut en aucun cas prendre parti pour un groupe mais pour que la Bretagne ressorte plus grande de ses erreurs.
La_renarde a écrit:
- Ce qui est plus que douteux c'est d'avoir affirmé ici qu'on avait l'intention d'attaquer la Normandie pour ensuite venir reprocher à ceux qui s'indignent de voir Fougères laissée totalement sans défense et à la mercie de nos ennemis, déclarer publiquement que c'était un énorme manquement à vos responsabilités.

Je serais normande, j'aurais entendu vos propos concernant l'hypothétique attaque de normandie que j'aurais pas attendu pour me jeter sur Fougères et n'en faire qu'une bouchée.

Pour la discrétion vous repasserez. Vous avez révélé au grand jour des informations qui auraient pu nous coûter une ville !
Douchka a écrit:
Douchka regarde la Renarde.

Vous devriez reflechir avant de meugler des inepties

La princesse Marzina a affiché publiquement elle même que la porte était ouverte aux normands, sans doute pour informer leurs espions

Elle l'a fait ici même
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1778312

Je m'avoue moins inconsciente que certaines pour n'avoir en rien dévoilé les informations BRETONNES à l'ennemi, ce qui n'est pas votre cas.
Vous n'avez qu'accusation, vous vous servez de tout et de rien, aveuglé par votre haine.
Calmez vous donc, je n'ai fait qu'essuyer vos reproches alors qu'on ne parle que de moi et qu'on oublie vite l'autre partie qui se terre sans doute hissé sur un tabouret à vous dire où allez vous battre.
L'amour? Mais ou est il? Je ne vois que haine partout depuis des mois.
Et rien ne les arrêtera, car vous avez étouffé le courage et la parole des Bretons.
Je n'envie pas votre place et je préfère largement la mienne.

Je ne me victimise pas comme vous ne cessez de le dire, je constate que nul ne peut oeuvrer pour la Bretagne si ce n'est en vos sens.

Comment expliquez vous qu'une ancienne Duchesse n'ait plus accès au Conseil Ducal?
M'avez vous deja retiré le titre d'Ancienne Duchesse aussi?
De quel droit? A quel titre? Demandez à votre époux de sortir le texte de loi
Ai je été jugée? Condamnée? A part par vous?
Madcat a écrit:
L'intendante de Rennes suivait les débats avec tristesse. La guerre était aux portes de la Bretagne et l'on continuait à se déchirer à belles dents entre Bretons.

Quand son filleul, Pouilloux, intervint, elle eut un sourire satisfait. Au moins une personne dans l'assistance avait le courage de leur dire à tous qu'il était temps de cesser de se quereller. Elle réfléchit un instant avant de s'avancer et de prendre la parole, mais elle ne pouvait plus se taire.


Personne, il me semble n'a fait attention à l'intervention de Pouilloux, jeune Rennais, qui participe à la défense de notre capitale depuis que j'ai demandé des défenseurs civils.

Pourtant son intervention est importante, je vous demande à quoi servent les questions, les demi réponses et les invectives que vous vous lancez à la tête.

Ce qui est fait est fait. Cassius est régent, le Grand duc a les pleins pouvoirs, donc tout va bien. Douchka a commis une erreur, ce n'est pas en l'accablant que vous y changerez quelque chose.

Il faut oublier l'erreur de Douchka, cesser de lui poser des questions, ce qu'elle a fait est du passé. Tournons nous vers l'avenir pour nous préparer à défendre Breizh. A mes yeux, c'est tout ce qui compte.


La jeune femme se tut, se demandant si elle avait été entendue, peut-être autant que Pouilloux!! Mais bon, elle avait dit ce qu'elle avait sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty
MessageSujet: Re: Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux...   Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty17/9/2011, 01:45

La_renarde a écrit:
Sa voix était calme et posée, l'autre devait avoir une hypersensibilité des oreilles.

- Je meugle aujourd'hui ? C'est assez amusant cette manie de manquer de respect aux gens alors que j'ai été tout à fait correcte.

Entre dire qu'on laisse Fougères aux Normands, ce qui est une chose, la Normandie c'est la porte à côté, et dire qu'on avait l'intention d'aller attaquer la Normandie, il y a un monde. C'est vous qui pour le coup racontez des énormités aussi grosses que votre égo, c'est dire leur taille.

Et vous pouvez bien continuer de laisser entendre que je suis une espionne françoise, vous savez vos petits corbeaux ont les connais. Chimera est une traitresse pour vous citez, Trilo est un "suce boule", toujours en vous citant, et moi je suis aussi une traitresse qui collabore avec la France. Au passage j'ai beaucoup aimé le courrier que vous vous êtes "auto-envoyé" en tentant de faire croire que Trilo vous avait écrit. (non contente en plus de trafiquer des screens pour influencer les joueurs... Bravo.)

Il ne faut pas être idiots, ils se sont bien apperçus qu'il manquait deux armées sur Fougères. Ils sont peut-être normands mais pas aveugles. Après vous pouvez vous estimez heureuse qu'ils n'aient pas agis. Sans quoi votre tête elle serait tombée et vous ne seriez même plus là pour venir nous abreuver de vos verbiages démagogiques et mensongers.

Vous êtes simplement une grande malade, persuadée d'être tellement importante que la terre entière vous en veut, et ça rend à vos yeux votre combat soit disant plus juste. Mais c'est une chimère, comme toutes vos paroles que vous tenez dans des alcoves à l'abris des oreilles indiscrètes. Vous vous donnez des airs en public mais en privé ceux qui ont l'occasion de vous cotoyer savent bien ce que vous êtes. Vos tricheries, vos manigances, vos faux en écriture, que se soit pour accorder des Laisser-passer à des MA mainois pour ensuite les faire poutrer et ceci en temps de paix, dans le simple but de déclencher un conflit diplomatique, vos faux en écriture sur des courriers que vous signer du nom des autres pour les confondre et les faire tomber. C'est moi qui ne veut pas de votre place, je ne supporterai pas l'image que je reflèterai dans le mirroir chaque jour. Vous êtes sale. Et contrairement à ce que vous croyez, je ne vous déteste pas, car pour détester il faut avoir aimé, non je vous méprise. C'est là toute la nuance.


Et de grimacer avec répugnance.

Edit par {Bidule}, le MP, c'est mieux.
Grand_sage a écrit:
Puisque le mari était là, il répondit. Car oui, lui quand on lui pose une question, même dérangeante, il répond.

Quand à vos accès... Je ne vous sortirai aucun texte vu qu'il n'y en a pas. Les anciens Ducs n'ont pas automatiquement accès au Conseil Ducal. C'est le Duc qui invite qui il veut à son conseil.

Raison pour laquelle, par exemple, je n'ai pas accès au Conseil Ducal en tant qu'ancien Duc. Ce cher Vico m'avait "viré" sans même me prévenir au début de son mandat. Je n'ai retrouvé un accès que lorsque je suis devenu Chancelier.

Raison pour laquelle d'ailleurs, vous n'avez pu me virer comme vous avez viré tous les autres ou presque lorsque vous avez pondu votre texte et que vous êtes partie sur Rennes.

Car oui tiens, il faut le rappeler ça aussi. Vous avez viré tous ceux dont la parole n'allait pas dans votre sens. A moins que vous souhaitiez nier cela aussi?
Cassius a écrit:
Intendante de Rennes, je vous entends et sachez bien que je ne développerais point polémique, seulement je souhaitais répondre aux inepties ravageuses de Douchka ici-présente.

Vous entendre dire que la Normandie et le Maine n'avaient aucun moyen de connaître nos effectifs dans les armées en place, c'est du grand n'importe quoi sauf s'ils n'ont pas nos services de renseignements, et encore avec un peu de bon sens...

Redones était à l'intérieur de la ville et donc même remplis à bloc, il n'aurait pu s'opposer au passage à Fougères, concernant Meiline, son armée est récente soit 3 jours à peine après le départ, vous avez joué le futur de la bretagne en sous-estimant les forces en place et encore ce n'est qu'une justification encore pour cacher la salle vérité. Je ne suis pas la personne qui peut juger si vous avez fait acte de traitrise ou non, mais ce qui est une certitude, vous êtes un danger pour la Bretagne!

Concernant votre accès en tant qu'ancienne duchesse au conseil ducal? Pouvez-vous rappelez ici ce que vous avez fait le jour de votre annonce sur le Grand-Duc? Je vais vous le dire, vous vous êtes isolé au conseil ducal enlevant tous les accès aux anciens ducs et ce bien avant que Rennes ne soit repris. Aujourd'hui ces anciens ducs et duchesses ont récupérés leur accès et aident à la pérennité de ce conseil, l'ambiance est bonne et le travail est de rigueur, nullement besoin de votre verve!

Ensuite vous dites qu'un ancien du DR est au conseil, rassurez-vous il n'a pas de poste et à ce sujet, devrais-je vous rappeler le nombre de personne que vous avez appuyé et qui nous ont trahis, nous vidant la bretagne de quelques milliers d'écus... Sauf que moi je sais à qui faire confiance ou non et je ne prendrais pas le risque d'engager la bretagne dans un danger imminent

Dernière chose... Vous dites que je voulais aller à tout prix aller à la guerre? invitez Ascoli icelieu, il ne reconnaitra point vos paroles, Ascoli a proposé Avranches et derrière j'ai répondu texto "je suis contre laval sans source sûre des forces en présence..." Il pourra le confirmer

Alors vos mensonges incessants deviennent complètements stupides, tenter de vous justifier de cette manière est du grand n'importe quoi... la grandeur serait au moins d'accepter vos erreurs chose que vous n'avez jamais fait, c'est cela qui vous rend dangereuse, n'avoir aucun sens de la remise en question
Khatouna a écrit:
Khatouna soupire, fatiguée de les entendre se disputer alors que la Bretagne a besoin de raison.

Pour répondre à Leamas qui dit:

Citation :
A savoir que les hommes de son armée sont des soldats de la Lance civile destinée à la défense de Felger.
Ces derniers n'étaient même pas au courant du déplacement ni de vos intentions. Ils allaient combattre des bretons sans le savoir.
Concernant Anakin, c'est lui même qui me l'a annoncé.
Concernant ces hommes, je suis encore en train de leur expliquer ce qu'il faisait à Rennes ...
Tout ceci n'est pas des "on dit".

Je redis ce que je n’ai pas cessé de dire, j’ai été comme les autres, surprises de me retrouver à Rennes. Personne de nous ne doute d’Anakin, et il a toujours notre confiance, sinon nous aurions déserté à Rennes au lieu de le suivre pour rentrer. L’armée n’aurait jamais du quitter Fougères c’est un fait, mais elle y est retournée et je pense qu’il est temps de tourner cette page et de nous préparer aux prochaines échéances.

Si les explications dont tu parles se réfèrent à la lettre que nous avons tous reçue de la princesse, personnellement, je l’ai reçue comme une offense. Nous sommes que des civiles soit, mais nous ne manquons pour autant pas de bons sens, et nous n’avons pas manqué de demander des explications à notre chef, nous n'avions pas besoin d'un appel à la desertion qui n'a eu pour effet que d'acroitre la confusion.



Je ne mets en cause ni vos compétences, ni vos connaissances en matière militaire, mais je commence à douter sérieusement de votre capacité à rétablir la paix intérieur, je ne vois aucune démarche sérieuse allant dans ce sens.

Elle se tourne vers Cassius, soutenant son regard avec calme et respect, puis vers les conseillers ducaux et et militaires

Vous n’avez aucune excuse dans la mesure où à présent vous exercez le pouvoir sans partage. Vous ne pourrez plus dire que l'opposition au conseil vous a fait échoué vos proposition... Dites moi seulement quelle gloire et quel avantage vous tirez de ces joutes oratoires stériles ?

Comment entendez-vous restaurer la confiance et le dialogue ? Comment voyez-vous l’avenir proche de la Bretagne et les combats à venir ? En ressassant le passé ? En aggravant des déchirures et des dissensions qui n’auraient jamais du être ? En vous conduisant comme des enfants dans un préau ? J’estime qu’on peut ne pas être du même avis et se respecter. Ce ne sont pas vos idées que je met en cause ici, mais votre attitude.

Elle fait une pause, elle hésite un peu puis sans baisser les yeux s'adresse encore à eux sur un ton qui tiens plus d'une supplique que du défi

Etes vous seulement capable d’être des maîtres qui imposent leur loi avec autorité et mépris ou voulez êtes des chefs que l’on peut avec confiance comme des amis ?
Douchka a écrit:
Vous comprendrez sans doute pourquoi à présent je vous laisserais parler sans moi.
J'étais venue expliquer aux bretons, je n'ai pas à être jugée par des gens aussi pauvres en esprits que vous l'êtes.
Je crois que la folle n'est pas celle que l'on croit.

Je n'ai plus à supporter tout ça, vous êtes d'infâmes personnes et je plains ceux sur qui vous sauterez à la gorge quand ma voix s'éteindra.

Je remercie tout ceux qui me soutiennent par leurs pigeons sans vouloir être vus ou nommés ici même et à la lecture de tout ceci, je comprends qu'ils veuillent qu'on les laisse tranquilles et la peur qu'ils ont qu'une haine pareille se déchaine sur eux.
J'aurais fait mon possible pour vous avertir, à présent advienne ce que pourra.


(je demande à la censure de faire quelque chose sur les accusations sans fondement et HRP qui plus est, votre manière d'accuser y compris HRP est plus que calamiteuse pour l'avenir de ce jeu. Je ne le supporterais plus personnellement et si vous laissez faire de telles choses, vous verrez votre jeu se désertifier plus vite que prévu car bon nombre sont deja partis. C'est une honte de salir les gens ainsi et sans preuve.)
Edit par {Bidule}, le MP, c'est mieux.
Grand_sage a écrit:
C'est fou cette manie de refuser de répondre à des questions à partir du moment où elles vous dérangent. Fou mais pratique j'en conviens.

Je vais en récapituler quelques unes, en terme les plus neutres possible, afin qu'on cesse de crier aux attaques.

1°) avez vous supprimé les accès de la majorité des anciens ducs après avoir publié votre édit?

2°) avez vous traité le Vicomte de Plougonvelin de "suce boule"?

3°) avez vous diffusé à plusieurs personnes un courrier provenant soit disant dudit Vicomte de Plougonvelin?

De simples questions. Oui ou non suffit.

[le faux screen je l'ai. Et si ce n'est pas vous qui l'avez fait, qui vous l'a donné? C'est effectivement pourri comme méthode et LJD Trilo aimerait bien avoir le fin mot de cette histoire. Il me semble que c'est légitime de sa part. Pas taper chef censeur, j'arrête promis!]
Marzina a écrit:
Bientôt, elle ne pourra plus venir ici pendant un temps, et ne laissera plus échapper sa voix mélodieuse...Sic. Toujours est-il que quelque chose était de son fait, et qu'elle venait juste expliquer le pourquoi du comment:

"Le courrier que j'ai envoyé aux hommes de l'armée d'Anakin ne demandaient qu'à ces hommes et femmes de quitter leur armée et de retourner défendre Fougères. Ceci accompagné d'un résumé de la situation, afin que ces soldats prennent leur choix en connaissance de cause, et sachant l'action à laquelle ils auraient pu être associés.
Le but étant simplement, étant donné que l'armée d'Anakin était refusée à Rennes, que d'innocents bretons ne se voient pas en train de combattre des frères sans savoir pourquoi.
Le courrier était donc destiné à éviter de faire d'innocentes victimes. On ne reprochait pas au Grand Duché le manque d'informations? Aurions-nous du faire notre action, le tout sans prévenir les hommes de l'armée d'Anakin? Je ne crois pas non, ca aurait été faire cela dans leur dos, on les a informé de ce qui se passait, ils ont ensuite fait leur choix. Si c'était à refaire, j'aurais quand même envoyé les courriers."

Sur ce, elle s'excusa et rejoignit bien vite le reste de l'expédition.
Expédition qui était alors en mouvement, ce qui fait que Marzina ne pourra bientôt plus vous répondre, puisqu'elle ne pourra plus venir en gargote.
Anakin41 a écrit:
Anakin venait d'entendre les propos de Marzina et prit la parole.

Vous dites que le courrier demandait à mes frères d'armes mais vous oublié d'omettre la pression et le mensonge qui accompagnait cette demande dans ce même courrier.

Vous avez mis le doute dans leur esprit, ça c'est un fait.
Mais dire qu'ils n’étaient pas informé est un second mensonge.
Votre courrier est parvenu en début d’après midi, alors que j'ai fait une annonce à tous les loups à la milice de Felger durant le midi.
Celui qui vous a transmis les noms des membres de cette milice aurait du ou pu vous en faire part.
D'ailleurs je me demande toujours comment vous avez pu obtenir la liste complète de ces membres. Mais bon...


Au moment de l'envoie de votre courrier, vous m'avez fait passer pour traitre, ce que je ne suis jamais devenu. Ou alors il faudra me dire en quoi j'ai trahi la Bretagne, hier comme aujourd'hui.
Vous leur avez dit qu'ils en deviendraient eux-mêmes.
Jamais je n'aurai fait courir ce risque à mes amis, c'est bien mal me connaitre.
Vous leur avez également dit qu'ils allaient tuer des frères, des bretons.
Ce n’était pas dans l'intention de tuer des bretons que nous étions venu à Rennes comme vous l'affirmez.
J'en veux pour preuve qu'il n'y a pas eu de sang versé.

Les fougerais de cette armée ne sont pas des soldats, mais des civils volontaires. Alors forcement, certains ont eu peur de votre courrier et ont quitté les loups.

Maintenant, j'entends parler d'excuses ça et là, alors j'attends les vôtres avec grande impatience.
Je ne suis pas un traitre et ai toujours agit avec honneur, contrairement aux termes de votre courrier.
Reprenez donc votre plume et refaite un courrier de démenti.


En ce qui concerne cet édit de douchka, et toutes les informations concernant ce qui a amené cet édit là, je ne vais pas en parler.

La propagande lancé par les proches d'Elfyn a parfaitement fonctionné.
Là encore, preuve en est faite puisqu'en taverne, après avoir expliqué pendant une demi heure à Hrolf que je rentrait à Fougères, il a fini par me dire: "ah tu rentres à Fougères, désolé je n'avais pas compris".
M'offrant un verre il s'est excusé pour n'avoir pas saisi ce que je disais depuis le début et a rit lui même de sa confusion.

On entend bien que ce que l'on a envie d'entendre et ce que l'on vous rabâche, ce qui à été fait durant cette journée du 13 septembre.
Je déplore simplement que ce bourrage de crâne ai si bien fonctionné mais je ne peux que vous en félicité, c’était bien joué.

Pour terminer, Elfyn m'a sommé de rentrer à Felger. Il faudra qu'il comprenne qu'il n'a pas d'ordre à donner en Bretagne.... Enfin n'en avait pas jusqu’à sa prise de pouvoir par les armes.
Donc non seulement il n'avait aucun droit de me sommé de rentrer à Felger, mais en plus c'était bien inutile, puisque Douchka m'en avait donné l'ordre bien avant son intervention minable.

Reprocher de vider la défense de Felger, rempart de Bretagne contre le Maine et la Normandie est facile.
Mais laissez moi avoir un doute sur d'éventuel reproche si l'ordre de quitter felger pour une ville de Bretagne ou les terres françoyse avait été fait par Elfyn.
Personne ne le saura jamais de toute façon, puisque les loups resterons désormais à Felger et rien ne les en fera délogé de là sinon la mort...
Hrolf a écrit:
En entendant que l'on parlait de lui ...

Anakin41 a écrit:
... puisqu'en taverne, après avoir expliqué pendant une demi heure à Hrolf que je rentrait à Fougères, il a fini par me dire: "ah tu rentres à Fougères, désolé je n'avais pas compris".
M'offrant un verre il s'est excusé pour n'avoir pas saisi ce que je disais depuis le début et a rit lui même de sa confusion.

Ca ne s'est pas passé tout à fait comme cela ... déjà toute la soirée où vous fûtes présents en taverne vous n'avez cessé de rabacher que vous étiez là pour protéger le chateau ...

Le sachant je suis allé en taverne discuter avec vous ... et pendant un très long moment vous avez volontairement entretenu le fait que vous étiez là pour le chateau.

Alors je me suis tourné vers un de vos soldats et je l'ai apostrophé en ces termes : "Ca ne vous dérange pas de taper du breton cette nuit ? vous le saviez ? et vous faites quoi ici au lieu de protéger votre cité ? Et ça va vous faire quoi de vous retrouver avec 45j d'indispo et un procès pour Haute-Trahison ?" La personne en question ... Power 85ième du nom exactement a commencé à vous demander des comptes ... et là vous avez changé de discours ... déjà il a fallu que je vous fasse des copies de la sommation de Sa Majesté !

Donc en fait, vous avez commencé à lâcher le morceau que lorsque vous vous êtes rendus compte que vos soldats n'allaient pas vous suivre ...

Une fois le morceau laché ... un p'tit chouchen s'imposait !

Ah au fait ! la vraie raison de cet édit ... c'est parce que le truc de l'audit a lamentablement échoué ... alors comme votre objectif prioritaire de ce mandat était de virer Sa Majesté ... et que le mandat allait se terminer ... 3 semaines c'est peut ... vous avez pensé avoir une fenètre ... Mais 'était dans vos cartons il y a longtemps !!! et ce n'est pas parce que Sa Majesté a dit que en Table Ronde que vous avez ... non !

Moi franchement en écoutant les explications de Dame Douchka mais je suis éclaté de rire !!! tout était planifié dès le début du mandat ... ça a commencé par le torchon de la demande d'audit sur Sa Majesté et ça a fini par le torchon que l'on connait ... vous cherchiez des prétextes ... c'est tout ...

Pendant la demande d'audit, vous n'avez eu de cesse en public de dire fort hypocritement "Mais nous ... on veut juste des explications ... pas l'abdication du Grand-Duc !" et bien dites donc ... à la lueur des derniers évènements, je pense qu'il est démontré que j'avais raison ... malheureusement ...

J'ai tout dit ... je vous laisse continuer ...

La bonne soirée !
Anakin41 a écrit:
Hrolf a écrit:
En entendant que l'on parlait de lui ...


Ca ne s'est pas passé tout à fait comme cela ... déjà toute la soirée où vous fûtes présents en taverne vous n'avez cessé de rabacher que vous étiez là pour protéger le chateau ...

Et vous de rabâcher que nous étions là pour attaquer... Ce qui n'a jamais été le cas. Je faisais un petit résumé, mais il évident qu'il nous faut entrer un peu plus dans le détail.

Hrolf a écrit:
Le sachant je suis allé en taverne discuter avec vous ... et pendant un très long moment vous avez volontairement entretenu le fait que vous étiez là pour le chateau.

Le sachant ?
Comme quoi on sent bien vos prédispositions pour prendre jugement avant d'avoir entendu quoi que ce soit des personnes concernées.
Oui, nous étions là pour le château, mais pour la raison cité juste avant, vous étiez persuadé que c’était pour l'attaquer.


Hrolf a écrit:
Alors je me suis tourné vers un de vos soldats et je l'ai apostrophé en ces termes : "Ca ne vous dérange pas de taper du breton cette nuit ? vous le saviez ? et vous faites quoi ici au lieu de protéger votre cité ? Et ça va vous faire quoi de vous retrouver avec 45j d'indispo et un procès pour Haute-Trahison ?" La personne en question ... Power 85ième du nom exactement a commencé à vous demander des comptes ...

Volontaire qui avait reçu menace et bourrage de crâne toute la journée.
Sans doute qu'il n'avait pas pris le temps de lire les explications que j'avais donné à la milice de Felger.
Alors forcement, il était plutôt inquiet et cela se comprend.

Oui, c'est vrai qu'au début de mon arrivée dans cette taverne, je n'avais pas donné le contenu de mes ordres.
Mais dans votre bêtise, vous étiez tous tellement certains que mes ordres étaient d'attaquer Rennes que cela en était presque risible.
J'avoue m'en avoir quelque peu délecté au début. Pourquoi aurions nous attaqué le château ? C’était risible. Pourquoi prendre le pouvoir et mettre Douchka duchesse de Bretagne ? Mais suis-je bête, c'est évident. Douchka voulait devenir duchesse.

Donc oui j'ai changé de discours... Parce que je ne pense pas qu'a moi, ce volontaire était inquiet et j'ai donc voulu le rassurer en lui donnant les directives que contenaient ces ordres de Douchka.

Lui les a entendu aussitôt, même si son inquiétude a demeuré, mais vous, il vous a fallu bien du temps pour comprendre que nous ne voulions vraiment que défendre et que j'avais reçu ordre de l'ancienne duchesse de rentrer... Vous balanciez votre fiel plus vite qu'il n'est permis de respirer.
D'ailleurs vos paroles finales ont bien été: "ah tu rentres à Fougères, désolé, je n'avais pas compris." Et pourtant j'ai passé un moment à le dire et il m'a fallu vous demander de vous taire pour que vous les entendiez.



Hrolf a écrit:
et là vous avez changé de discours ... déjà il a fallu que je vous fasse des copies de la sommation de Sa Majesté !

Donc en fait, vous avez commencé à lâcher le morceau que lorsque vous vous êtes rendus compte que vos soldats n'allaient pas vous suivre ...

Une fois le morceau laché ... un p'tit chouchen s'imposait !

Mais je pense que dans ce laps de temps, vous en avez perdu la notion, parce qu'il s'est passé un moment entre la premier fois où j'ai dit que nous rentrions à Felger et celui qui vous à entendu vous excuser de ne pas l'avoir compris aussitôt. J'ai ajouté:" Ça fait une demi heure que je te l'explique et ça m'a donné soif, un chouchenn s'impose."
Et effectivement, tu m'en a offert un verre. A ce moment là tu t'es aperçu de ton erreur et tu l'as mise sur le poids des années.


Hrolf a écrit:
Ah au fait ! la vraie raison de cet édit ... c'est parce que le truc de l'audit a lamentablement échoué ... alors comme votre objectif prioritaire de ce mandat était de virer Sa Majesté ... et que le mandat allait se terminer ... 3 semaines c'est peut ... vous avez pensé avoir une fenètre ... Mais 'était dans vos cartons il y a longtemps !!! et ce n'est pas parce que Sa Majesté a dit que en Table Ronde que vous avez ... non !

Moi franchement en écoutant les explications de Dame Douchka mais je suis éclaté de rire !!! tout était planifié dès le début du mandat ... ça a commencé par le torchon de la demande d'audit sur Sa Majesté et ça a fini par le torchon que l'on connait ... vous cherchiez des prétextes ... c'est tout ...

Pendant la demande d'audit, vous n'avez eu de cesse en public de dire fort hypocritement "Mais nous ... on veut juste des explications ... pas l'abdication du Grand-Duc !" et bien dites donc ... à la lueur des derniers évènements, je pense qu'il est démontré que j'avais raison ... malheureusement ...

Vous n'avez toujours pas compris que le but était de changer les choses. Mais cela vous est difficile de l'accepter, parce que si le grand duc ne s'expliquait pas, les terres promises auraient disparu avec lui.
Si vous avez bonne mémoire, j'avais déjà demandé des informations sur ce qui se passait dans le domaine royal et sur le mutisme d'Elfyn et ce bien avant même que je songe à être sur une liste et même d’être au conseil ducal.
Je me permets également de vous rappelez qu'au tout début, je ne voulais d'aucun poste pour des raisons personnelles. J'ai finalement accepté d’être porte parole.
Cet édit est peut être une erreur, c'est vrai... Mais visiblement l'abdication que personne ne veut croire parce que ça les arrange avait été lancé devant tous les maires bretons. Qu'un seul ose venir dire le contraire devant moi maintenant.
Mais que penser d'un homme qui, par la parole annonce son abdication, pour ensuite revenir sur ses mots. Est-ce donc cet homme que vous suivez ?

Moi il m'a fallu une semaine pour comprendre que ces paroles n’étaient que du vent lorsqu'il venait chez moi pour me donner ses instructions.
Combien de temps vous faudra-t-il pour vous en rendre compte ?


Hrolf a écrit:
J'ai tout dit ...

Je n'y crois pas une seconde...
Meerclaw a écrit:
Citation :
Mais que penser d'un homme qui, par la parole annonce son abdication, pour ensuite revenir sur ses mots. Est-ce donc cet homme que vous suivez ?


Et que penser d'une duchesse qui déclare que la reine de France nous pousse à la guerre, qu'il faut donc s'y préparer, qui dit que la Bretagne ne laissera pas tomber ses alliés et opère déjà en Anjou en ce sens ; une duchesse qui déclare la guerre à la France suite à la prise du Berry et à la mobilisation française contre le Ponant, et qui ensuite prétend destituer le Grand Duc, virer tous ceux qui ne lui plaisent pas et rappeler toutes les armées en Bretagne, abandonnant le Ponant ?

On ne parle pas ici d'une phrase lâchée en Table Ronde à une heure avancée de la nuit, après d'épuisantes discussions ; toutes ces déclarations successives de la duchesse ont été publiées sous forme d'édits, tout ce qu'il y a de plus officiel, avec son sceau et sa signature.

Quant à la prétendue abdication du Grand Duc... je ne prétendrai pas qu'il n'a pas dit ce qu'on rapporte, je n'y étais pas, mais en l'absence d'un acte officiel, ce ne sont que des mots. Si l'édit de Douchka avait mentionné que, le Grand Duc ayant abdiqué, elle prenait les rênes du pouvoir, la prise du château n'eut pas été nécessaire : un démenti d'Elfyn aurait suffi. Mais l'Edit n'était pas rédigé dans ce sens ; en affirmant que le Grand Duc était dans l'incapacité de régner, il constituait une prise de pouvoir unilatérale et irrévocable et, de facto, une trahison. Et cela, je pense que vous, comme Douchka, le saviez très bien.
Jean_coatanlem a écrit:
j'en pense, messire, que de mettre les gens devant un fait accompli exige du courage, que ceux qui l'on déclenché n'ont pas !

je vous inviterais a revoir la chronologie de ce qui nous a conduit a cette situation.

je suis marchand ambulant, ce qui me conduit souvent en France, d'ou une vision plus large de ce que l'on veux bien nous faire entendre ici, si cela peut vous éclairer
Hrolf a écrit:
Anakin41 a écrit:

Hrolf a écrit:
J'ai tout dit ... [/b]

Je n'y crois pas une seconde...
Concernant cette triste et sombre affaire dont les faits parlent d'eux même si Laughing

Sinon je ne suis pas muet et j'ai encore la faculté de parler !!! Mais ici j'ai dit tout ce que j'avais à dire ...

La bonne journée Messire !!!
Anakin41 a écrit:
Meerclaw a écrit:
Et que penser d'une duchesse qui déclare que la reine de France nous pousse à la guerre, qu'il faut donc s'y préparer, qui dit que la Bretagne ne laissera pas tomber ses alliés et opère déjà en Anjou en ce sens ; une duchesse qui déclare la guerre à la France suite à la prise du Berry et à la mobilisation française contre le Ponant, et qui ensuite prétend destituer le Grand Duc, virer tous ceux qui ne lui plaisent pas et rappeler toutes les armées en Bretagne, abandonnant le Ponant ?

Je dirais qu'elle n'avait pas une vision globale de la situation... Qu'elle a payé cela et qu'elle continuera de le payer... Que certaines personnes n'ayant aucun poste officiel semblent en savoir plus sur cela que nombres d'officiels de Bretagne.
Il m'aura fallu, par exemple, refuser d'envoyer les loups de felger en mission pour avoir des informations de cette vue d'ensemble qui manquaient tant et cela au bout d'une semaine de palabre.
Et encore, celles-ci me furent donné sous forme de menace lorsque Elfyn est venu me voir chez moi, me demandant ironiquement si un aumônier servait au sein des loups pour donner, selon ses propres termes, les derniers sacrements, sachant que sacrifier 4 ou 5 loups loups ne le gênait pas outre mesure.
Les loups n'aurait sans doute pas été contre payer leur tribu à la guerre, mais surement pas sans leur accord. Ce à quoi il m'a répondu qu'ils ne devaient pas être au courant, ne leur faisant pas confiance.

Enfin la chose est réglé, l'ancienne duchesse à été destituée ainsi que son conseil dont les membres n'avaient pourtant pas fauté.
je répète qu'elle a payé ses erreurs commise par ce manque d'informations et continuera de les payer, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty
MessageSujet: Re: Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux...   Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty18/9/2011, 01:17

Ambre_ a écrit:
Je ne me leurre pas que mes propos sont teintés de naïveté..d'un manque de vision globale, je ne me base que ce que j'ai pu entendre ici sur la place publique, je sais que beaucoup de choses se jouent en coulisse, que les mésanges zinzinulent, qu'on ne voit qu'une petite partie infimes remonter à la surface.

Mais chose étrange ..

Peut être pour avoir été loin un moment, et par désir de m'informer, j'ai dû m'imprégner de tout ce que vous dîtes ici, chaque mot, chaque phrase..mais au delà des problèmes soulevés, au delà de la division entre deux clans globalement parlant..Il y'a quelque chose que peu constatent et qui va en étonner plus d'un..

Je constate une union..non ne riez pas, une union réellement de la majorité et un tel désir à aller de l'avant..Certes ce n'est pas le cas de tout le monde mais nous ne pouvons être tous d'accord avec ou sans conflit interne..

Je constate tellement de sagesse dans beaucoup d'interventions, si nombreuses que je ne m'aventurerai pas à les citer toutes, de la volonté à aller de l'avant..et rares sont les duchés qui peuvent se targuer d'avoir des gens aussi valeureux..non je ne nous jette pas des fleurs, je le dis avec beaucoup d'objectivité, car si tel n'était pas le cas je serais dure et sévère dans mon jugement.

Au delà de certains égos démesurés, blessés, ou pas, au delà des factions crées, je constate des hommes et des femmes aux personnalités affirmées qui peuvent donner beaucoup à la Bretagne , pour peu qu'ils prennent un peu de recul et se souviennent que l'ennemi n'est pas là, n'est pas dans des gens amoureux de leur terre, qu'il est ailleurs..

Nous nous accordons tous à dire que nous avons besoin de gens sages à la tête du duché, maintenant plus que jamais, pour montrer une image digne de notre Bretagne aux yeux du royaume.
Une personne qui a en elle à la fois diplomatie et les connaissances de guerre, une personne qui ne manque pas de recul, et de flegme, capable d'apaiser les tensions, capable de décisions stratégiques laissant de côté les petites querelles.

Le grand duc a par maintes fois prouvé être un excellent stratège, il a commis des erreurs mais lui il ne les a pas niées, nous sommes tous humains, nous pouvons tous s'absenter brutalement à un moment fatidique, le tout est de rester humble, à l'écoute des autres, de revenir sur ses erreurs et se relever. Personne n'est infaillible.

La duchesse en a commis aussi, mais aucun recul, pas de remise en question, elle joue les persécutées, les victimes, attirant les gens à considérer les choses en couleurs binaires : Moi gentil, toi méchant.

Je doute que dans tous ceux qui interviennent en gargote soient des méchants et vilains pas beaux, dans les deux camps. Sinon ils seraient à grossir les armées ennemies.

La duchesse elle même, se débat dans ses erreurs, ayant voulu je pense façonner la Bretagne selon son idéal, ses volontés, comme si au final elle était seule. Omettant que la Bretagne c'est aussi ceux qui ont des avis différents, divergents,
Omettant que de la discussion jaillit la lumière..
Que le respect des autres, des anciens, qu'ils soient puissants ou pas, que leur puissance nous plaise ou pas, est quelque chose de primordial.

Un arbre ne peut tendre vers le ciel sans ses racines, la terre ne suffit pas car elle est la même partout, ce sont les gens qui font un pays, une culture, une puissance, on ne peut pas passer outre.

Je crois qu'il est temps qu'une page soit tournée, que nous apprenions de nos erreurs et ne pas recommencer avec le prochain conseil, choisir les bonnes personnes, aptes à mettre en place une politique de guerre, une économie de guerre, à prendre en considération toutes les lacunes quant à la hiérarchie des ordres au niveau militaire, et s'unir, comme une seule main, gifler celui qui a osé porter atteinte à notre duché, et non se mutiler soi même.

La guerre déplaît, mais la guerre est une politique, politique sanglante, mais politique quand même, alors que la politique est elle même une guerre sans effusion de sang..baucoup de nous la mènent au quotidien.

Je pense,contrairement à Latan qui prêche contre (alors que la religion est amour et pourtant les croisades sont sanglantes), qu'elle est aussi nécessaire à mes yeux qu'une maladie, souvent inévitable, car la diplomatie a ses limites , Un corps qui se défend avec fièvre en suant eau et sang, qui s'affaiblit, mais quand il s'en sort de cette faiblesse, il est toujours plus fort. Le tout est de ne pas courber l'échine, ne pas baisser les bras.
Ascoli a écrit:
Puisqu'on a un peu parlé de moi :

- L'assaut contre Avranches ou Laval, si réalisable, devait être tenté. Prévenir les troupes étaient dangereux. Cela n'aurait été ni la première ni la dernière fois qu'on aurait déplacé des troupes sans les avertir. C'est très vilain mais c'est nécessaire. Si on avait demandé leur avis aux soldats qu'on a envoyé à Orléans, ils auraient refusé. Or, stratégiquement la prise d'Orléans eut un impact majeur lors de la dernière guerre. Je confirme que toutes les précautions étaient prises pour Avranches et Laval. Tout le monde s'accordait à n'attaquer qu'en cas de connaissance certaine des effectifs ennemis. Jamais l'armée d'Anakin n'a été mise en danger.

- Si Douchka avait voulu détruire le duché, elle aurait simplement pu ne pas entretenir les mines, chose d'autant plus facile que le CaM (moi) était hors de Bretagne pour plusieurs jours (à Avranches justement pour regarder les effectifs sur place).

- Le fait d'avoir bougé un jour ou deux les armées à Fougères représentait un risque très faible, qui se justifie aisément si la capitale semblait menacée. La perspective d'une attaque française était extrêmement improbable. Ils se seraient pris un gros bide à Fougères. D'ailleurs, la France est actuellement en position de force puisqu'elle détient Bourges. Elle n'a aucun intérêt à ouvrir un nouveau front ailleurs.

- Ramener les armées de Fougères à Rennes sans bonne raison, n'était donc pas dangereux mais stupide.

- (La question des faux screens est particulièrement importante et devrait être connue des joueurs au lieu d'être censurée. La question de l'utilisation de ces faux screens est très délicate : dans la majorité des cas, c'est vraiment nase, mais parfois elle peut se justifier. S'il se trouve qu'il y a eu des abus manifestes avec des screens trafiqués, ça revoit totalement mon jugement de joueur sur cette histoire et influera sur le comportement de mon perso. )
Jean_coatanlem a écrit:
faire ça serait du suicide , tu le sais sauf si moyen d'attaque sur les deux , sinon qui garde fourgere, complétement idiot cette idée, mais ça... surement un fou

Citation :
(La question des faux screens est particulièrement importante et devrait être connue des joueurs au lieu d'être censurée. La question de l'utilisation de ces faux screens est très délicate : dans la majorité des cas, c'est vraiment nase, mais parfois elle peut se justifier. S'il se trouve qu'il y a eu des abus manifestes avec des screens trafiqués, ça revoit totalement mon jugement de joueur sur cette histoire et influera sur le comportement de mon perso. )

(la oui ça mérite de voir les accusations , et pour le respect du jeu, mon perso n'aime pas ça , le ljd non plus, pas plus que les insultes dont subit la ljd duchesse, raison de ma prise de position , et la si la , oui vous, censeur , aviez intervenu , cette dérive n'aurait pas eu lieu d'etre, le mp c'est bien, la vérité mieux)

Citation :
Ramener les armées de Fougères à Rennes sans bonne raison, n'était donc pas dangereux mais stupide.

non je pense pas , juste la prévision de cette prise de pouvoir abusive d'un lache qui ne respecte pas sa parole
et ça je respecte pas
autant que mon ennemis que je respect, lui non de part son action
la guerre est une chose , la fourbe est autre chose, de voir des duchesses parler comme des poissonnières me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty
MessageSujet: Re: Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux...   Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au loin vous avez fait sonné le glas ! Numéro deux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que le conseil ducal démissionne ! Numéro un
» Les tribulations de deux marchands bretons en France
» Ballade à deux... Hénissement...Non à trois...(26 octobre 1458 )
» Un baptême et deux enterrements! (funérailles de Valuu et AhDouais - 1457)
» Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Lieux :: Politique-
Sauter vers: