Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 )   Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 ) Empty8/5/2011, 10:12

Stefanouch a écrit:
Un baptême se prépare : celui de Jenifael.
Blotus 1er souhaite être baptisé en même temps. Nous attendrons donc qu'il ait fait sa pastorale.
Ah un double baptême... cela fera double ration de prune ?...
Stefanouch a écrit:
Jenifael et Blotus 1er, êtes-vous présents ? Etant donné que vous avez fait tous les 2 votre pastorale, je vais pouvoir célébrer votre baptême.
Jenifael a écrit:
[rp]Jenifael et Blotus 1er, êtes-vous présents ? Etant donné que vous avez fait tous les 2 votre pastorale, je vais pouvoir célébrer votre baptême.

Je suis la^^ vous ne m'avez pas vue entrer? Je suis plus discrète que je ne pensais alors.

Avant de venir, la jeune femme avait vidé toute son armoire afin de trouver une tenue appropriée puis avait décidé de rester avec ce qu'elle avait sur le dos. Elle avait courru pour arriver et n'était pas mécontente, pour une fois, d'être a l'heure voir même en avance.[/rp]
Viken a écrit:
Il arriva un peu en avance pour une fois et s'installa en retrait dans l'église. Il était seul mais attendait l'arrivée de se douce qui ne saurait tarder.
Il reconnut la Mère Stéfanouch et esquissa un sourire en la regardant s'activer autour de l'autel.

Du coin de l'oeil il observa les baptisés et en particulier Jeni qui semblait être un peu tendue. Il se remémora leur discussion en taverne et l'idée de baptiser Blotus par la même occasion. Il était heureux pour eux et tenait à être présent en pareille circonstance. Les vrais amis étaient suffisamment rares pour qu'on ne les oublie pas en de tels évènements.

Il attendit patiemment le début de la cérémonie, jetant de temps à autres un petit coup d'oeil vers la porte d'entrée, impatient qu'il était que sa future promise vienne le rejoindre.
Pelotine. a écrit:
Pelotine venait tout les dimanches a la Messe , mais ce jour ci , elle tomba sur le déroulement de baptêmes.
Elle se sentit un peu de trop , mais resta , après tout la maison de dieu était ouverte a tous.
Alors elle se recueillie , pour ensuite suivre la cérémonie.
Missanges a écrit:
En ce moment on pouvait dire que c’était la course contre le temps. Foutue horloge qui tourne trop vite ses aiguilles, foutu temps qui passe trop vite.
Enfin à force de courir, l’église se dressa devant moi, imposant édifice de pierre grise.
Je poussai le battant de la porte de la maison d’Aristote, mes pas se posèrent sur le pavé. Mes bottes résonnèrent sur celui-ci et j’avançai en essayant de minimiser ce bruit.
Je vis Viken assis , et, arrivant à sa hauteur je lui fis un tendre baiser, puis repris l’allée centrale.
Aujourd’hui était un grand jour pour mon amie Jeni, elle rejoignait la communauté d’Aristote et j’étais sa marraine.
Avançant tout près d’elle je lui fis une bise et lui tendis un bouquet de fleurs. Un bouquet de roses.
Les premières du jardin des Mamettes ! Sans autorisation bien entendue ! Je tendis le bouquet en murmurant
Je suis fière d’être ta marraine.

Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 ) 51437819
Blotus1er a écrit:
blotus, tres en retard franchit quatre à quatre les marches du parvis de l'eglise. Il poussa la lourde porte en bois et le souffle court, il se dirigea vers l'autel. Il remontait l'allée et pu voir rapidement un certain nombre de visages connus.
Jeni etait déja là, sa soeur, viken et d'autres st politains.

Blotus embarrassé se plaça à coté de sa belle, lui prit la main , lui adressa un sourire et attendit la suite des événements....
Jenifael a écrit:
[rp]Jeni, pour une fois très en avance fut contente de voir arriver Pelotine, Viken et Missanges qui allait être sa marraine. Celle ci avançait vers elle un gros bouquet de fleurs en main. Pour un peu si Vik n'avait pas été assis j'aurais pensé être a son mariage tellement les fleurs étaient belles.

Un p'tit bisou a vik et la voila qui me rejoint et me bisouille en me tendant les roses.

Je suis fière d’être ta marraine.

C'est moi qui suis fière que tu ais acceptée. Dit voir, les fleurs sont magnifiques merci. Tu aurais pas vue Blo par hazard? Pour un peu qu'il loupe son baptème y'a pas loin^^.

Jeni ne put s'empêcher de sourire et de se dire qu'il valait mieux pas que les mamettes repèrent le bouquet ou Miss allait se faire appeler Arthur. C'est que mine de rien elles y tenaient a leurs fleurs les mamettes et Miss, adorée ou pas, elles risquaient de lui faire passer un sale quart d'heure.

[/rp]
Stefanouch a écrit:
Je suis heureuse de voir que vous avez pu vous libérer et de vous voir dans mon église ce soir. Nous allons procéder à votre baptême.

Approchez et commençons.
Mère Stefanouch s'adressait à Jenifael et à Blotus 1er.

Tu t'apprêtes à rejoindre par le baptême notre communauté de foi. Ta conversion fut tardive mais je ne doute pas de sa force.
Sache que désormais tu ne seras plus jamais seule tu seras toujours entourée par tes frères et sœurs.

Tu devras bien entendu suivre les préceptes prônés par nos deux prophètes Christos et Aristote. Si tu parviens à vivre dans la vertu, sache que les portes vers le paradis solaire te seront grandes ouvertes mais que si tu sombres dans le péché seul l'enfer lunaire t'attend.
Jenifael a écrit:
[rp]La jeune femme avait a peine eue le temps de demander a Miss ou était son cher et tendre qu'il apparraissait a côté d'elle et lui prenait la main avec un sourire a faire fondre le plus endurci des endurcis. Sa présence fit disparaitre son apréhension comme par magie et c'est sereine qu'elle écouta Stefanouch qui commençait.[/rp]
Missanges a écrit:
Je souris voyant la mère Stéfanouch venir et je lui fis une révérence pour la saluer. Puis à l’appel des noms de Jeni et Blotus, je restai en arrière les voyant avancer d’un pas.
Stefanouch a écrit:
Laisse moi te lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles, car là où tu pars tu auras besoin de ces liens d'amitié.


Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Stefanouch a écrit:
Missanges, viens m'embrasser ma chère amie !!!
Blotus1er a écrit:
Blotus ecoutait les paroles de la Mere Stefanouch ! l'instant etait solennel, il s'efforçait de rester concentré, mais son esprit et son regard vagabondaient dans toute l'eglise !

il avait l'impression de redecouvrir l'eglise st aurelien, cela faisait si longtemps qu'il n'etait pas venu !
mais rien n'avait changé, le lieu etait figé dans le temps. Les memes vitraux, la meme odeur d'encens, les memes bancs....

Une légere pression de la main de Jeni, le fit sortir de sa torpeur. blotus se ressaisit et rattrapa le cours de la céremonie !!
Missanges a écrit:
Un peu en retrait de Jeni et Blotus j’écoutai les paroles de mère Stéfanouch lorsque j’entendis

Missanges, viens m'embrasser ma chère amie !!!

A ses paroles j’avançai vers elle lui faisant claquer deux énormes bisous sur ses joues qui virèrent à la couleur prune. Puis discrètement je murmurai à ses oreilles. J’ai ma fiole de prunàvampi dans ma poche… Après la messe on goûte le vin et la prune…

Reprenant ma place comme si de rien était, je souris à mon frère et Jeni faisant un clin d’œil à la mère.
Stefanouch a écrit:
Stefanouch remercia Missanges pour sa fidélité. Les joues empourprées, elle se réjouissait à l'idée de l'apres-bapteme...
Stefanouch a écrit:
Récitons ensemble, toi aussi la marraine,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Jenifael a écrit:
[rp]Jeni avait l 'ouie fine et elle ne pue s'empêcher de sourire en entendant la conversation de Miss et stefanouch. Blo, pour sa part, s'était perdu dans la contemplation de l'église et semblait être a milles lieux de la. Une petite pression de la main le fit redescendre sur terre avec le commun des mortels que nous étions.

Récitons ensemble, toi aussi la marraine,le credo aristotelicien

Jeni récita apres Stefanouch:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
[/rp]
Stefanouch a écrit:
Blotus, à toi de réciter le credo...
Missanges a écrit:
A l’appel de mère Stéfanouch je pris la main de jeni et je récitai mon credo avec elle. Mes yeux surprirent son regard taquin dirigé vers ma poche. Je lui fis un léger clin d’œil.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Blotus1er a écrit:
blotus à son tour récita le crédo avec une petite appréhension...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

le crédo terminé, il se tourna vers Stefanouch et attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 ) Empty
MessageSujet: Re: Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 )   Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 ) Empty8/5/2011, 10:23

Clochette a écrit:
elle savait que ses amis se faisaient baptiser ... elle avait toujours etait présente dans chaque étape de la vie importante pour tout ses amis ... cette fois la , elle avait pas envie d'y aller , elle avait meme des angoisses en pensant a toutes ces celebrations a venir ou elle etait invitée et meme quelques fois temoin ...et pour tous elle n'avait pas envie d'en etre , ni de faire certaines rencontres desagréables ...

aujourd'hui , du fond de son fauteuil , elle entendait les cloches ... et un sentiment de culpabilité lui serra les entrailles ; elle les imaginait tout deux marchant vers le chemin d'aristot pour entrer dans la grande famille et s'en voulait de ne pas etre a leur cotés.... elle regarda piou qui la boudait depuis quelques jours , il en avait marre le piou , clo soupira ...dans un effort quasi surhumain elle se tira de son douillet fauteuil et ouvrit la porte ...

allez viens ,pas besoin de grande tenue juste notre présence aussi discréte soit elle suffira ....
entrant dans l'eglise elle vit blo et jeni reciter le credo ... tout en silence et en discrétion elle se glissa sur un banc et pose son regard protecteur sur tout ses amis présents...
Peterpan31 a écrit:
La cérémonie avait débuté. Peter manquait à tous ses devoirs d'époux, de père, d'ami.

A force de trop faire de choses, il en était venu à ne plus assumer correctement aucune de ses responsabilités.

C'est pourquoi, c'est avec discrétion qu'il pénétra dans l'Eglise, pour voir son fils se faire baptiser, entouré de ceux qui l'aimaient.

Stefanouch, toujours fidèle au poste, menait la cérémonie d'un main de matronne.

Peter fit glisser la pointe des phalanges de sa main droite dans le bénitier. Il se signa lentement et observa la fin du sacrement.
Joeboy65 a écrit:
La famille Kerdren.

Ces simples mots provoquèrent un sourire sur le visage du politain. Il en avait fait du chemin, Peter, et depuis des années avait conduit avec dignité et droiture ce nom sur les méandres de Breizh.

Aujourd'hui c'était son fils qui se confiait à Aristote notre sauveur. Il sera ainsi, tout au long de sa vie, guidé par l'oeil bienveillant du tout puissant.
Gloire à lui.

Joe écoutait paisiblement, les mains croisées en guise de recueillement, les paroles de la curetonne.
Il avait aperçut le patriarche du clan Gwenn Ha Du arriver, sans bruit, en douceur, et se faufiler vers sa place.

Joe sourit à nouveau.
Jenifael a écrit:
[rp]Le grincement de la porte fit tourner la tête a Jeni pendant la cérémonie. Avec un sourire elle vit tout d'abord Clo puis Peter puis une personne qu'elle n'avait jamais rencontré mais dont elle avait entendue parler qui entrait dans l'église.

Sachant que Blo serait content de savoir qu'ils étaient la elle serra sa main et d'un signe de la tête lui dit de regarder derrière lui.

Mon coeur, regarde qui vient d'arriver. [/rp]
Blotus1er a écrit:
Jenifael a écrit:

Mon coeur, regarde qui vient d'arriver.

blotus releva la tête !!

Clochette s'était installée, la fée de st pol, il ne pouvait rien lui dire en cet instant, il se contenta de lui adresseR un sourire. Blotus etait tres emu de sa présence. Arriva ensuite son père, l'emotion monta d'un cran, il ne l'avait pas revu depuis son retour à st pol. Sa gorge se noua, mais la encore, il fallait rester attentif, il irait le retrouver plus tard !!
Un nouveau son au fond de l'eglise, un homme passa la porte. Blotus n'en croyait pas ses yeux, c'etait Joe !!! Joe etait là !!!

blotus sourit, serra la main de sa douce et tourna son regard vers Stefanouch...
Viken a écrit:
Viken regardait les baptisés avec un oeil mi amusé mi attendri. Il songea aux émotions ressenties lorsqu'on se retrouve en telle situation face à Aristote, et ... à Mère Stéfanouch.

Il pensa à son futur mariage avec Missanges, et il savait qu'il n'en mènerait pas large le moment venu.

Pour l'heure, il resta concentré sur l'évènement présent, souriant en voyant Blotus un peu déconcentré par les personnes présentes. Il se demanda si Mère Stefanouch le voyait faire ainsi sa girouette et pria pour qu'elle n'en prenne pas la mouche au cas où.
Stefanouch a écrit:
Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prends avec le divin et lui seul t’entendra:

Serment d'allégeance à l'église aristotélicienne fait par le nouveau croyant :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée suprême et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Blotus1er a écrit:
blotus se lança...

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée suprême et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Lilith_de_kerdren a écrit:
Lilith qui n'était jamais en avance, le prouva une fois de plus...
Elle fit les quelques metres voir d'énormes lieues pour une femme enceinte...pour se rendre a l'église au baptème de Jeni et Blotus...

Le mot d'ordre avant d'entrée était "fait toi discrète ma pepette"...ce qu'elle fit...

Elle s'installa donc au fond de la nef, pour ne point déranger la cérémonie, forcement la porte grince...et un sourire niais se dessine sur le visage de la future maman...

La seule chose que l'on pense sur le moment est:
" ne vous retournez pas par pitié"
Jenifael a écrit:
[rp]Au moment ou Blo terminait son serment et ou elle allait se lancer a dire le sien la porte de l'église émit son petit grincement. La seule que Jeni connaissait, a part Miss qui était déjà la, qui arrivait en retard était Lilith. Pourvu qu'elle ne se cogne nulle part!! Pas envie de jouer au médecin aujourd'hui.

La jeune femme attendit un moment, calculant le temps qu'il lui fallait pour s'asseoir puis se lança a son tour:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée suprême et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.[/rp]
Lilith_de_kerdren a écrit:
Ce qui est drole lors des cérémonies, c est que tu veux toujours te la jouer discret, et forcement ca marche jamais...

On relève aussi que tous ceux qui arrivent en retard se calent au fond de l'église, genre y a plus de gens près de la sortie que dans les premiers rangs...

Voulant me placer comme les autres...voir même sur le banc le plus proche de la porte...bah oui on ne sait jamais ce qu'il peux arriver...

Imaginons que bébé de Kerdren décide que c est le D-Day pour faire une apparition...humpfff, j'crois que le grand frère risque de m en vouloir....serrons encore un peu les cuisses...

Me voila donc prête a m'assoir, quand par inadvertance je me cogne sur le rebord du banc...


AIIIIE...satané banc trop étroit...
oups j'avais dit ca tout haut...dans un endroit consacré...magnifique...bonne entrée en matière ma Lilith...
Jenifael a écrit:
[rp]Jeni avait a peine eue le temps de terminer de répéter le serment qu'un cri de douleur dirons nous retentit dans l'église.

AIIIIE...satané banc trop étroit...

La jeune femme malgré la solennité de la cérémonie, c'était leur baptème quand même a Blotus et elle, ne put s'empêcher de pouffer de rire. Si par le plus grand des hazard il était resté un doute, le cri qui venait de retentir dans la nef le dissipait a coup sur.

Ne pas se retourner, surtout ne pas croiser le regard de la future maman, ou le fou rire, sans doute nerveux, qu'elle retenait a grand peine serait impossible a arrêter et gagnerait tout le monde ce qui n'était pas recommandé a ce moment précis. En plus et pour arranger le tout, vu le terme plus que proche, Lilith a force de rire était fichu de déclencher le début du travail. Et alors la!!! on serait pas sorti de l'auberge ou plutôt en l'occurence de l'église.

Avec beaucoup de difficultées, Jeni réussit a peu près a se maitriser et pria pour qu'il n'y ais plus d'incident ou elle ne répondait plus de rien.[/rp]
Stefanouch a écrit:
Jenifael et Blotus,
acceptes-tu sans contrainte aucune d'être baptisée par moi Stefanouch, curée du village Saint Pol de Léon ?


Mère Stefanouch versa sur le front de la jeune femme puis du jeune homme le contenu de la burette et prononça les paroles saintes:

Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !
Prends cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de la foi et de l'amour de notre seigneur. Il t'aidera dans les mauvais moments à surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu n’y vois rien.

Prends aussi cette croix : elle symbolise ton appartenance à la communauté, arbore la fièrement.

Vous voila baptisés. J'espere que durant toute ton existence vous serez dignes de ce sacrement et des obligations qu'il comporte.

Stefanouch embrassa Jenifael, Blotus puis Missanges pour la remercier d'avoir été la marraine de ces 2 baptemes.
Jenifael a écrit:
A la question: acceptes-tu sans contrainte aucune d'être baptisée par moi Stefanouch, curée du village Saint Pol de Léon ? Jeni avait bien sur répondu oui, pris le cierge et la médaille et rendu sa bise a la mère stefanouch.

Ouf elle était baptisée, juste a temps pour ..... courir tenir son rôle de témoin au mariage de miss. Rhooooo je vous entends penser qu'elle ne s'est fait baptiser que pour ça!! Et bin nan raté !!

N'empêche que avant de courir et de devenir chèvre avec une mariée et une belle mère enceinte jusqu'au dents a habiller elle voulait savourer ce moment qu'ils partageaient blotus et elle entourés de toute la famille.

La reflexion de stefanouch fit éclater la jeune femme de rire et elle se dit qu'en effet ils allaient être dans un drôle d'état. Imaginer un double baptème et un mariage a fêter, c'est clair que ca allait picoler sec. Esperons seulement qu'il y aura assez de tonneaux !!!!
Missanges a écrit:
Embrassant Jeni et Blotus heureuse d'avoir été la marraine d'un souleur et d'une souleuse...Embrassant mère Stéfanouch, la remerciant encore pour cet office, je pris le bras de mon futur mari et nous sortîmes en hâte. Il était temps pour nous de partir pour un autre office...Notre union...Dommage pour la prune..
Stefanouch a écrit:
Et maintenant on fait péter la prune !!

Ah mais Missanges est en train de se marier...
Eh bien on va etre frais demain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux baptêmes, un souleur et une souleuse ! Blotus et Jenifael ( 09 avril 1459 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 baptèmes, 2 mariages, 1 kinder surprise...Naissance de Maeline et Tiernvael De Kerdren ( 17 Avril 1459 )
» Deux baptêmes (Aricie et Fulgence Deguerlace) pour un Evêque ( 12 mars 1458 )
» Mariage de Missanges et Viken ( 14 avril 1459 )
»  Je le savais… ( 17 Mai 1459 )
» Baptême de Glaria ( 25 août 1459 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: