Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen

Aller en bas 
AuteurMessage
Changue

Changue


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 30/07/2006

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty14/8/2006, 09:20

anguillerusee a écrit:
Messe de la Saint Amour (9/Cool baptemes Isis, Changue et Ketje, Mirwen

Anguillerusée souffrait un peu de la chaleur, mais que l'eglise était belle illuminée par le soleil de cette radieuse journée.

Aujourd'hui, jour de la saint Amour, il remplissait la plus sacrée de ses missions, le Baptême, l'accueil de nouveaux fidèles aristoteliciens dans la Famille.

Prenant un cube de couenne grillée pour se graisser la voix, il demande le silence en levant bien hauts les bras dans la position de l'orant.

((((((((BBBBooooonnnnnnGGGGG))))))))

Grave, mélodieuse, dameNathan, le bourdon de l'eglise Saint Pol Aurélien résonna et faisait vibrer jusqu'aux orteils. Frappant le sol de sa crosse (modèle épiscopal breton, en os de phookaiste), il demande le silence à ses fidèles indisciplinés.

Prenant un autre cube de couenne, il accueille ses impétrants .

Soyez les bienvenus, Isis Ketje et Changue, Mirwen

Aujourd'hui, nous allons vous accueilllir dans la Famille Aristotélicienne.

Demain, vous ne serez plus seuls, vous aurez des frères et soeurs, unis par le lien de la Foi. Le baptême n'est que la première étape de la vie spirituelle, qui va illuminer votre Ame par la Foi en le message du divin Aristote. Ce chemin nécessite une purification, un détachement de nos soucis quotidiens, pour se concentrer sur l'Amitié. En cherchant celle ci , en suivant les préceptes d'Aristote, en lisant ses textes, nous sortons de notre vision matérielle du monde et, par un jeu de correspondances, nous pouvons, par la lumière du cierge, frêle petite flamme au départ mais qui vainct l'obscurité de la nuit la plus noire et révèle la Vérité, entrevoir l'illumination qui vous guide vers le salut éternel et le Paradis.

Suivez moi, rentrons dans la Maison du Seigneur

((((((((BBBBooooonnnnnnGGGGG))))))))

AnguilleRusée guide les futurs baptisés jusqu'au baptistère Avant de procéder au baptême, nous allons lire des paroles issues des Saintes écritures.
Citation :
Vie de Christos, livre 11 " Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? " Alors, Christos lui répondit avec un sourire : " Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serais le père de cette communauté, j'en érigerais les principes, et mes successeurs feront de même après moi." Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là… " Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Vas Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirais une Eglise titanesque ! "


Retenez bien ces paroles, et vivez dans la vertu et dans la lumière de la parole que nous a transmise Aristote.

Maintenant, j'invite chacun des baptisés à réciter après moi le crédo aristotélicien


Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Image11wm
Revenir en haut Aller en bas
Changue

Changue


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 30/07/2006

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty14/8/2006, 09:21

Mirwen a écrit:
Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Image11wm


Quel bonheur d'avoir choisi ce jour sacré entre tous...
Revenir en haut Aller en bas
Changue

Changue


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 30/07/2006

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty14/8/2006, 09:21

ketje a écrit:
ketje inspira et répéta

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Image11wmkq8
Revenir en haut Aller en bas
Changue

Changue


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 30/07/2006

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty14/8/2006, 09:22

Isis a écrit:
Isis avait revêtu une robe neuve pour l'occasion. Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Pluneret42

Elle s'avança, remplie d'émotion, dans l'église de St Pol de Léon. Mais la douce lumière de celle-ci réconforta Isis.
Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen 05-5

Puis tranquillement, mais résollument Isis répéta le credo :


Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la remission des péchés;
En la vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Changue

Changue


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 30/07/2006

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty14/8/2006, 09:22

Changue vit qu'il était en retard désolé

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Image11wm
Revenir en haut Aller en bas
Changue

Changue


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 30/07/2006

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty16/8/2006, 00:33

anguillerusee a écrit:
Anguillerusée clot la cérémonie en donnant à chacun une médaille témoin de leur foi en Aristote
Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Medaille
vous serez enregistrés d'ici peu au registre des baptêmes de saint Pol
Registre de Saint-Pol-de-Léon
Revenir en haut Aller en bas
Changue

Changue


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 30/07/2006

Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty17/8/2006, 06:23

Déput des travaux Lun 14 Aoû - 15:14 fin des travaux Hier à 6:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty
MessageSujet: Re: Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen   Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe de la saint Amour - Bapteme Isis, Changue Ketje Mirwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe de la St-Armel-Baptême de Lhotse, Valanice, Fitzroy, Dav_le_gaulois ...etc...
» Un baptême et deux enterrements! (Baptême de Maewenn - 1457)
» mairie: informations 12e conseil (Ketje)
» Messe pour le décès d'Amalric - Primatiale de Bretagne
» Testament de Mirwen de Brignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: