Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty
MessageSujet: Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )   Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty15/9/2009, 10:44

Ralas a écrit:
Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Choppederalasgif1rectnw8

Ralas fit poser l'enseigne par le charpentier et placarda le parchemin sur la porte

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Lesdoigtsdepnlope2rectisn2

Le charpentier, monta le métier à tisser et installa le rouet et la cardeuse.

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Mtiertisserfc1 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Rouetfb5

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Cardagemvc205f1zi1

Ralas avait fait tondre ses moutons la veille... elle prit les pelotes de laine et se mit au travail...
Ralas a écrit:
Les matières premières étaient prêtes....

Les écheveaux de laine :
Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Tri1xk4 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Lainect6

Les lourds velours :

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Tissusfabrics450731gi9 Les Brocarts : Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Accueildossier1wk4



Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) 243097a45bfqiwnzx2zppdqvb0 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Robebleuefj3 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) 83249171rectifieyq0

Tout en installant les mannequins dans les vitrines et dans l'échoppe, Ralas attendait les premiers clients...
Dave91080 a écrit:
dave décida de passer a l'échoppe de ralas âpres son tour de village.
dave poussa la porte et découvrit une belle boutique remplit de très belle robes et de beaux tissus .
coucou dame ralas je passe comme prévus vous dire un petit bonjour.
Ralas a écrit:
Ralas qui était très absorbée par son travail, leva la tête au bruit de la porte.

"Dave, soit le bienvenu ! Ça me fait plaisir de te voir"

Ralas le conduisit dans l'arrière-boutique lui désigna un siège devant une table et sortit 2 gobelets et une bouteille de chouchen...

"Trinquons à notre amitié, à l'ouverture de mon échoppe, à..."

Ralas le regarda et éclata de rire...

"Il y a tant de choses auxquelles nous pouvons trinquer... Donc, trinquons à tout ce qui peut nous faire plaisir"...
Dave91080 a écrit:
dave suivit ralas à l'arriére-boutique et la vit sortir deux verre et une bouteille.
tu as raison ralas trinquons à notre amitiè et toutes les bonnes choses et à tous nos amis.
Misstatoo12 a écrit:
Miss se baladais dans le village quand elle apercut un tout nouveau batiment... une échoppe.

Elle décida d'y entrer et vit Ralas avec Dave.

Miss se demandait ce qu'ils faisaient les deux ensemble...

Bonjour Ralas Bonjour Dave.. quelle surprise de vous voir..

Je passais dans le coin et j'ai vu ce batiment.. c'est le tiens Ralas? Félicitation je suis très contente pour toi.


Miss Regarga Dave inquiète.. se demandant si ses sentiments n'avait pas changé pour elle.. Elle sourit.

Il se fait tard^^ je vais m'en retourner a mon champ^^ a tout bientot passe une bonne journée Ralas..

Dave quand tu as tu temps après ta ronde.. tu passera si tu as envie^^


Miss les salua de loin de peur de les déranger puis retourna vers ses légumes.
Arkazhot a écrit:
Arka passa à l'echoppe de sa chérie.... il venait de quitter son magasin et avait réussi un joli chiffre ...

"Mon amour comment ce passe ta journée?" dit il avant de l'embrasser

Se tournant vers Dave il le salua en lui donnant l'accolade

"Ca va Dave?"
Ralas a écrit:
"Je vais bien, Amour, même très bien. Regarde la décoration de mon échoppe !"

"Dave a eu la gentillesse de me rendre visite. En bonne commerçante, je vais bien essayer de lui vendre quelque chose !!!"

Ralas éclate de rire en regardant les deux amis...
Leamas a écrit:
Un jeune homme rentra... il ne peut cacher son identité bien longtemps ... vu qu'il avait croisé Ralas quand il était arrivé en ville ...

Il parait qu'il y a une excellente couturière dans cette échoppe ....

Leamas sourit

Peut être pourrais tu me faire un mantel ?
Ralas a écrit:
"Leamas ! Sois le bienvenu dans ma modeste échoppe"

"Un mantel ? Avec plaisir... J'ai les peaux et la laine... Il sera prêt demain matin"

Ralas le conduisit dans l'arrière-boutique lui servit un gobelet de chouchen...

"A ta visite !!! Irmat !!"
Leamas a écrit:
Leamas sourit encore ...


Merci Ralas ! Je reviendrais dans quelques jours, comme je te l'ai dit.
La route m'attends ... encore...


Leamas chercha du regard


Mais ou est donc cette Arka ? Je ne le vois jamais
Arkazhot a écrit:
Arka secoua la tete et aparut derriere les vetements entreposés dans l'echoppe

"Demat leamas... comme tu le vois les vetements ont des oreilles..."

Un large sourire s'afficha sur le visage de Arka

"Je suis heureux de te voir.... Comment te portes tu depuis tout ce temps?
Toujours au service de la sainte mere bretagne?"
Leamas a écrit:
Leamas salua le plus simplement Arka ... il le prit dans ses bras.

Cela me fait plaisir de te voir !

Il relâcha Arkha et le regarda de la tête au pied.


Ralas te nourrit bien à ce que je vois !


Il répondit alors aux questions d'Arka

Toujours sous le drapeau Breton effectivement ... mais ... je prends enfin le temps de voir les amis qui me sont chers à mes yeux.
Kameo1 a écrit:
Kameo avait décidé de visité l'échope de Ralas elle la vit après quelque coin de rue.Jolie déco,jolie manequin.Elle entra et dit:
Salut Ralas!Salut Arkazhot!Salut Leamas!(elle avait entendus le nom de l'étranger sans le vouloir)
Ralas a écrit:
"Kaméo, viens on va jouer"

Ralas monta Kaméo sur une chaise et pris de rouleaux de tissu et lui drapa des robes...

"Laquelle préfères-tu ? Celle en dentelle... Celle en taffetas... Celle en laine ?"

C'était à celle qui riait le plus fort...

Arka les regarda étonné, il devait se demander, laquelle était la plus gamine...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )   Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty15/9/2009, 11:20

Kameo1 a écrit:
Kameo regarde les robes et dit: Comment veux tu que je sache laquelle est la plus plus belle?
Tu à tellement de talent.La regarde avec un sourire.
Nottingham a écrit:
Nottingham entre dans la boutique, passe un regard circulaire sur les vêtements, et s'avance doucement.

Il dépose un gros bisou sur la joue de la petite Kameo, et s'approche des autres occupants des lieux pour les saluer.

"Bonjour les amis ! Content de vous voir ici ! Depuis quand êtes-vous revenus ?"

Puis il s'approche d'une robe, en tâte l'étoffe, puis regarde Ralas droit dans les yeux avec un regard plein de sous-entendus !
"Tu sais que je vais avoir du mal à faire rentrer ça dans mon fournil ..."

Il se met alors à rire ...
Jojojojo25 a écrit:
Saint Pol avait quelque peu changé depuis l'époque où jojo y vivait... Il aperçu au détour d'une rue, une nouvelle enseigne

[rp]LES DOIGTS DE PENELOPE[/rp]

Voulant en savoir plus sur cet pénélope, il entra, et reconnut Ralas qui semblait s'occuper des lieux.

Ba Ralas, c'est ton échoppe ? Bravo elle est splendide et très conviviale !

Jojo inspecta les nombreux tissus, et les vêtements proposés... S'imaginant porter le belles chemises, et les magnifiques braies il dit :

Ah Ralas, je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir de tels vetements, mais .... Jojo pris un chapeau présenté et s'inclina... Chapeau bas l'artiste ! Il reposa le chapeau et rit
Ralas a écrit:
"Mes amis que je suis contente de vous voir"

Ralas alla dans l'arrière boutique chercher des gobelets et la bouteille de Chouchen...

"Les doigts de Pénélope c'est seulement une enseigne, je vous assure que je ne défais pas la nuit ce que j'ai confectionné le jour"

"Et Arka n'est pas Ulysse... il est près de moi, et n'ira plus guerroyer"

Ralas éclata de rire... ses yeux brillaient de voir tous ses amis... Elle prit Arka par la main... leva son gobelet et dit :

"Irmat !!!!"
Arkazhot a écrit:
"Non je n'irais plus guerroyer... La guerre m'a apprit la sagesse" Il fixa alors Ralas tendrement dans les yeux.

"Cette guerre m'a amené beaucoup de choses, deceptions et joies... Mais je sais que j'y ai rencontré l'Amour.

Celui que j'ai toujours cherché, celui d'une femme qui offre tout ce qu'elle peut...
Celui d'une femme qui s'inquiète tous les jours des longues journées de pêche de son
homme...
Celui d'une femme, attentionnée, mais qui sait aussi se faire désirer.

L'Amour est un partage sans concession, l'Amour c'est savoir prendre sur soi mais aussi
savoir se faire respecter pour le plus grand bonheur du couple...
L'Amour c'est comme l'équilibre d'un nid douillet dans lequel on vient se réfugier... Trop
enfermé on finit par se lasser, jamais présent on finit par oublier.

La mesure est la vertu indispensable pour aimer, et l'équilibre, le ciment de l'Amour"

Arka deposa alors un baiser tendre sur les lèvres de Ralas
Ralas a écrit:
Ralas le regarda intensément mais ne dit rien tant elle était émue...

Elle ne fit que répondre à son baiser...

Puis....

"Tu veux bien m'aider ? J'ai l'intention de faire quelques changements"

Ralas avait pensé qui serait bon de mettre des affiches pour que les nouveaux clients puissent choisir leurs modèles.

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) 8447fetmper2

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) D107fdtmpfh5 xxxxxxxxxx Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Ivl7fbtmpys2


"Amour, peux-tu me porter les mannequins dans la vitrine ?"


Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Costume4ellia2pa2rectra3 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Couple11rectifivc4

Ralas sortit dans la rue pour voir le résultat...
pnj a écrit:
Préciosa courait presque pour aller à son échoppe, la mine sombre lorsqu'elle se heurta à Ralas dans la rue.

Son visage s'éclaira à sa vue et regardant la bâtisse elle s'écria

Mais c'est une nouvelle échoppe!!!Voilà donc ton petit trésor dont tu m'as tant parlé dans tes lettres!!! Rhoooooooooo, mais que ta vitrine est jolie dis donc, ........Mais que cette robe est magnifiquuuuuueeeeeee.
Je n'aurais pas déjà ma robe de mariée, je t'aurais prise celle-ci elle est splendide. Tu as vraiment des doigts de fée.


Entrant dans l'échoppe, elle s'extasia sur tout ce qu'elle voyait.

Mais que c'est beau tous ces tissus. Tiens cela me fait penser qu'il faut que j'aille voir Liliane pour chercher la robe que je lui ai commandé.

Elle réfléchit.

Crois-tu que tu pourrais me faire une cape ? Et bien oui, je vais t'en commander une.

Précio virevoltait dans l'échoppe de Ralas et riait aux éclats. Son doux rire cristallin résonnait dans toute l'échoppe, elle avait les yeux brillants, un visage serein. Un bonheur de future mariée.

Mais dis-moi, je me dépêchais d'aller voir mon échoppe car en venant je suis tombée sur une échoppe dont la vitrine était explosée. Y'aurait-il eu un typhon ou bien une tempête sur Saint-Pol ? C'est bizarre car les nouvelles vont vite à travers la Breizh et je n'ai rien entendu dire de tel ?
Mais je vois qu'apparemment il n'y a pas d'autres dégâts donc je ne m'inquiète pas trop.
Ralas a écrit:
Ralas prit son calepin et nota la commande de Précio...

"Tu n'auras qu'à me dire à quelle date tu veux la livraison"

Ralas avait de plus en plus de clients et pour les satisfaire plus rapidement, aujourd'hui arrivait un métier à tisser supplémentaire ainsi qu'un nouveau rouet...

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Mtier2dt1

Elle avait passait la journée de la veille à teindre de la laine et avait obtenu des nouvelles couleurs.

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) 8390033631uv2

Elle regarda son calepin de commandes... Braies, chausses, chemises, houppelandes.... et se mit de suite au travail...
pnj a écrit:
Precio entra dans l'échoppe de Ralas et attrappant un parchemin et une plume sur le comptoir lui passa commande d'une chemise.

Elle sortit en refermant soigneusement la porte derrière elle.
Ralas a écrit:
Ralas ouvrit grand portes et fenêtres et fit rentré le soleil d'hiver... Se mit à nettoyer pour donner un air de vie à son échoppe...

C'est à ce moment là qu'elle vit un morceau de parchemin sur lequel était écrite la commande de Précio.

Voilà son prochain ouvrage... Elle va commençait cette chemise dès demain.
Ralas a écrit:
Après tout ce temps d'inactivité Ralas se mit au travail.

Elle commença par la chemise pour Précio puis se fut des braies et des chausses.

Il commençait à faire très froid, les villageois allaient venir acheter et elle pensa qu'il était bien d'avoir quelques vêtements d'avance pour leur éviter d'attendre.
Arkazhot a écrit:
La porte tinta, une silhouette apparut... la froidure du dehors submergea l'echoppe. Les
piles de vetements rangés en bon ordre grelottaient.... les occupants aussi...

Ralas se retourna pour decouvrir son compagnon, le visage gelé. Il s'approcha d'elle et
l'embrassa longuement...

"Ma viande gele sur place c'est pas facile ce matin, j'ai failli plusieurs fois ajouter du jus de
boudin" fit il en montra ses doigts de la main gauche, entaillés en degoulinant de sang déja
bien coagulé.

"Pourrais tu me confectionner des gants qui me permettent d'eviter d'empoisonner tout le
monde avec toutes mes maladies?"

Il caressa alors la joue de Ralas avec sa main encore valide et sourit.
pnj a écrit:
Precio se dépêcha de rentrer se mettre au chaud dans l'échoppe de Ralas.

Brrrrr, mais quel froid aujourd'hui !!!! Ralas, je viens chercher la chemise que je t'ai commandée.

Et si tu pouvais me faire des petits chaussons en peaux et un petit manteau aussi s'il te plait ?

Oupsssss, pardon Arka, je ne t'avais pas vu.


Fronce les sourcils en voyant sa main.

Mais qu'est-ce qu'il t'es arrivé pour avoir la main en sang ? Ralas, tu devrais te dépêcher de lui désinfecter ça et lui mettre un léger bandage dessus.
Ta future épouse va bien s'occuper de ça je n'en doute pas.

Alors les tourtereaux, ce mariage, c'est pour quand ?


Precio les regarde malicieusement. En fait, en ce moment, elle fait tout pour que ses amis goûtent aux joies délicieuses du mariage.
Elle fait pareil avec son fillot et sa soeur de coeur.
Ralas a écrit:
"Regarde, Précio ! je suis déjà allée dans l'arrière-boutique, chercher tout ce qu'il me faut"

Ralas se penche vers Arka et lui fait un pansement... pansement bien fait et surtout fait avec amour...

En l'embrassant, elle lui dit :

"Voilà ! Maintenant, je peux te faire des gants"
Arkazhot a écrit:
Il regarda sa main toute bandée.... il eut un sourire tout a fait éloquent... :?

"c'est joli fit" il d'un air gèné....

"mais comment diable vais je tailler la bidoche avec pareil pansement...? je
vais le salir"

Fronçant les sourcils, il avisa qu'il avait finalement assez bossé pour
aujourd'hui... de toute façon la viande ne se vend pas en ce moment sur le
marché... Il remercia alors Ralas en l'embrassant longuement
Ralas a écrit:
"Mais, mon Amour, avec un pansement on ne peut pas travailler la viande... Tu es obligé de t'arrêter"

Et Ralas pensa - il faut au moins compter trois à quatre jours de cicatrisation...c'est bien, il va rester près de moi...

Ne laissant rien paraître de ses pensées... elle lui dit :

"Les vêtements se vendent mal aussi... Et si nous en profitions pour faire plein de choses ensemble ?
Comme rendre visite à nos amis, aller dîner chez Précio à l'auberge, aller en taverne, se promener main dans la main sur la grève"...


En disant ça, elle réalisa que ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas été voir la mer ensemble et ça lui manqua, tout à coup...
Arkazhot a écrit:
"Tu es obligé de t'arrêter"

"ohhhla" pensa t il "Ca montre bien qu'elle a encore des choses à apprendre sur moi... c'est
pas quelques éraflures qui vont m'empêcher de découper les fameux steaks... En plus j'ai
préparé la marinade. ce serait quand même dommage de gâcher cela..."

"Tu as raison, allons nous promener un peu sur la plage, cela fait bien longtemps que je n'ai
pas entendu le doux ressac des vagues sur la greve...."

Prenant la main de sa fiancée il l'entraina hors de l'echoppe, jusqu'au port, pres de la
greve....
Ralas a écrit:
Ralas arriva en courant, leur promenade sur la grève s'était prolongée tard et, ce matin, le réveil avait été difficile…

Il faut reconnaître que le froid extérieur n'incitait pas les clients à venir…

Mais, Ralas ne manquait jamais de courage et elle avait envie de secouer ce froid… Aussi, elle accrocha une pancarte sur la porte, pancarte qui pouvait être lue depuis l'autre côté de la rue…


Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Choppe2dd0
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )   Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty15/9/2009, 11:30

pnj a écrit:
Revenant du marché avec ses acquisition dans son sac de toile sur l'épaule, Chatounne s'arrêta a l'échoppe de son amie Ralas. Elle voulait acquérir une chemise et désirait s'entretenir avec elle sur les modeles. Et surtout qu'elle avait déjà une idée de couleur qui lui était chère.

Kikou Ralas ? Tu es là?

Cela devait etre, vu que la porte c'était ouverte ..... Tuant le temps, elle fit le tour....
Ralas a écrit:
Ralas sortit de l'arrière-boutique.

"Oui, je suis là ! Et même depuis longtemps, je suis toujours très matinale"

"Bonjour mon Amie, comment vas-tu ? Toujours comme l'éclair ? Que puis-je pour toi ? Regarde, tu n'as que l'embarras du choix !"

À l'échoppe, Ralas n'avait pas les bonnes tartes de Guillemette mais quelque chose qui réchauffe... Parait-il !

Elle entraîna Chatounne dans l'arrière-boutique.

"Que puis-je t'offrir ? Chouchen ? Tisane ?"

Elles se mirent à rire...
pnj a écrit:
Si vite entrainer vers l'arrière boutique pour boire un coup... heu un verre... Chatounne éclata de rire en meme temps que Ralas en prenant ce verre de Chouchen.

Je te prendrai bien celle ci ma belle Ralas et ton prix sera le mien j'ai ce qu'il faut.

Chatounne lui montra en riant celle qui la ravisait... en la touchant de ses doigts, s'imaginant merveilleusement dedans. Encore plus coquette. Elle imaginait bien autre chose, mais bon, elle gardait ça pour elle.

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Chemisefti9

Et toi ma belle amie, comment te portes tu ? J'irai au Manoir plus tard, voir nos enfants.... savoir si Jacot et Hamnel s'adaptent bien a cette vie. Et tu sais.... Je me sens ...... amoureuse.... légère, euphorique.

Elle se tu par la suite, se disant qu'elle en disait trop et but une rassade de son chouchen.
Silene a écrit:
Silene découvre Saint Pol petit à petit mais aujourd'hui c'est l'échoppe de Ralas qu'elle souhaite connaitre. En errant dans les rues elle vit une belle enseigne:
Les doigts de Pénélope
Elle s'approcha admira les superbes vitrines avec des robes toutes plus belles les unes que les autres. Silene s'imagina un court instant portant l'une de ces robes.
Arffff Silene arrête de rêver jamais tu ne pourras t'habiller de la sorte :?
Silene entra quand même dans l'échoppe ...curiosité oblige Very Happy
Coucou il y a quelqu'un?
Ralas a écrit:
Ralas regarda le choix de Chatounne, toucha le tissu et lui dit :

"Tu as un goût très sûr Chatounne, elle est magnifique ! Même si elle est en soie, comme tu es mon amie, je te la fait au prix d'une chemise ordinaire, c'est-à-dire à 124 écus"

Elle venait juste de terminer sa phrase quand elle entendit la porte s'ouvrir...

"Silene soit la bienvenue dans mon antre !"

Ralas fit les présentations et toutes les trois se mirent à deviser gaiement devant un autre verre de chouchen...
pnj a écrit:
Chatounne ravit de son choix et de son prix ^^ sauta de joie au moment où la porte s'ouvrit et elle fut agréablement surprise de voir Silene qu'elle avait quelque rencontré dans une taverne.

Ensemble elles burent avec plaisir, parlant de tout et de riant et surtout, riant comme des gamines.

Quelques temps plus tard elle se prépara à partir, remit sa cape et dit à son amie,


Envois moi un pigeon pour me dire quand se revoir pour la chemise et.... merci encore belle amie, regardant Silene, et vous a très bientot. Surtout Bienvenue parmis les St Politains.

Sur ces derniers mots elle quitta l'échoppe de Ralas le coeur heureux et le besoin de savoir ce que lui voulait Aerendir.
Silene a écrit:
Ravie de l'accueil Silene rejoignit vite Ralas et Chatounne pour le verre de l'amitié

Santé et longue vie à ton échoppe belle Ralas

Silene but cul sec pas de temps à perdre ... trop de belles choses à voir ici...
Silene se régale et bave devant un molèle

Dis moi Ralas je pourrais essayer la robe violette? Elle me plait tellement!!!
Ralas a écrit:
Sans perdre de temps, Ralas alla dans la vitrine et ramena la robe violette...

"Va dans l'arrière-boutique et viens nous montrer comme tu es belle dedans"

Silene ne se fit pas prier et disparue comme un éclair...

Silene réapparut vêtue comme une princesse...

"Que tu es belle ! elle te va à ravir".

"Si elle te plait, je te la vends au prix d'une simple houppelande. Prends le temps de réfléchir".
Silene a écrit:
Silene tournoye, danse, chante dans sa superbe robe

Que cette robe est belle!!! j'aurais tellement aimé la porter à l'arrivée de mon ami

Silene baisse la tête revet ses braies de tous les jours...je n'ai pas les moyens Ralas mais merci de m'avoir permis de rêver un moment
Gladeus a écrit:
Il était tranquillement en train de forger quand il se rappela qu'il devait passer chez Ralas ce matin. Il fit refroidir le tréteau qu'il préparait pour l'entrainement et couru comme un dératé jusqu'à l'échoppe de Ralas ( un moyen supplémentaire de s'entrainer ! )

C'est ainsi qu'un Gladeus hirsute et essouflé passa la tête par la porte de l'échoppe de la tailleuse. Il reprit son souffle puis dit :


Demat Ralas ! Je viens te demander si tu pouvais fabriquer avec Clochette les maillots de l'équipe de soule de St-Pol.
Ralas a écrit:
Ralas lui sourit en voyant sa tête dans l'embrassure de la porte...

"Bien sûr que je suis d'accord pour les maillots de l'équipe. Donne-moi le nombre et le modèle et je te fais ça très vite.
Mais entre, il fait froid dehors"


Ralas sortit deux gobelets et la bouteille de chouchen...
Gladeus a écrit:
Gladeus entra dans l'échoppe. Il prit un verre de Chouchen ( ça ne se refuse pas ! ), puis dit à Ralas :

Nous ne sommes pas encore sûrs pour les maillots. Ils seront certainement bleus. Mais nous ne nous sommes pas encore décidés pour l'écusson, ni pour tous les numéros.

Il reposa son verre et se leva :


Je repasserai dès que j'aurais plus d'informations. Merci pour ton chaleureux accueil, Ralas. A plus tard !
Silene a écrit:
Silene rentra comme une bombe dans l'échoppe.


Ralassssssss on a besoin de toi....Bahia a embauché une colonie de slaves en tant que videurs...on a tous des contusions partout, alors on aurait une commande urgente d'une tonne de coussins sinon on ne pourra plus s'asseoir en taverne ...pfffff

Silene allait repartir dans les rues mais fit demi tour brusquement

Au fait, commande spéciale Chatounne un grand coussin bien moelleux à poser devant la cheminée Very Happy

Silene fait une bise à Ralas et file vaquer à ses occupations
Ralas a écrit:
Ralas travailla toute la matinée à confectionner les coussins.

Elle n'en fit pas une tonne, mais plus que le nombre de sièges en taverne en prévision de la venue des nouveaux habitants et aussi, pour ceux qui auront les fesses très fragiles et qui en voudront deux...

Et un beaucoup plus grand pour mettre devant la cheminée.

Comme elle avait en stock beaucoup de jolis tissus, elle choisit une couleur différente pour chaque et un très bel orange, couleur des flammes, pour celui qui sera mit devant la cheminée.

Contente du résultat elle écrivit à Silene


[rp]Tu peux venir chercher la commande de coussins dès ce soir, si tu veux.[/rp]

Elle accrocha ce bout de parchemin à la patte de Roméo son pigeon et se mit à ranger l'arrière-boutique en attendant Silene.
Silene a écrit:
Ralas tu es un ange aux doigts de fée
Silène admire le travail de Ralas donne plein d'écus
tu me rendras la monnaie une autre fois pas le temps je file en tav installer le tout

Silene par ravie avec tous ses coussins de toutes les couleurs sans oublier l'exceptionnel de Chatounne

Ben si avec toutes ces couleurs de fête Bahia est pas heureux pour sa tav et qu'il nous fait encore virer je sais plus quoi faire!!!! Very Happy

Silène tourne les talons et file préparer la tav pour la soirée
Gladeus a écrit:
Gladeus couru jusqu'à l'échoppe de Ralas. Il avait promis de passer le main pour qu'elle puisse prendre ses mensurations, afin de réaliser les maillots de l'équipe.

Demat Ralas !

Il s'assit et repris son souffle.

Si tu veux prendre des mesures, je suis là. Je dois faire presque 1m80 pour environ 75-80 kg.

On a décidé qu'il nous faudrait des maillots simples pour commencer, tant qu'on a pas de modèle. Bleu foncé pour moi et les joueurs d'Aerendir. Rouge pour ceux de Chatounne.

Tant que je suis là, je peux t'emprunter quelques chutes de tissus ? C'est pour confectionner des mannequins d'entraînement pour l'équipe.
Blotus1er a écrit:
Blotus entra dans l'echoppe, GLADEUS était là lui aussi. Ralas s'afferait autour de lui avec son metre à ruban.

Bonjour à vous! je viens moi aussi, pour les maillots de l'equipe. Mais rassurez vous, prenez votre temps, je vais attendre et profiter de ce moment pour voir un peu vos etoffes.

Combien pouvait il mesurer, en tout cas moins grand que gladeus, ça c'etait certain, mais pas beaucoup moins. Il se rendit compte tout à coup qu'il ne s'était jamais pesé. Bon, 70 kilos devraient faire l'affaire.
Mirwen a écrit:
Bien qu'étant revenue à St Pol depuis quelques temps, Mirwen n'avait pas encore pris le temps de venir dans l'échoppe. Il faut dire qu'elle était à présent vêtue de pied en cap. Cependant sa visite ce jour là n'était nullement dans le but de parler chiffon.


Elle toqua légèrement puis entra.



Demat d'an holl,


Excusez moi de vous déranger en pleine activité. Je suis Mirwen, St Politaine de toujours et je voudrais vous inviter à venir participer à la discussion que j'ai ouverte pour tout St Pol.

Je vous remercie par avance de votre venue et ne vous ennuie pas plus longtemps.


Elle salua les personnes présentes et nota avec un sourire que l'échoppe était propre et active. A l'avenir, elle saurait où venir si d'aventure une de ses robes avait un accroc.
Ralas a écrit:
Ralas prit les mesures de Gladeus : carrure dos et devant, longueur de manche, longueur du maillot, et lui fit un paquet de divers restes de tissu.

Puis se fut le tour de Blotus.

Elle était en train de terminer lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Elle nota rapidement la dernière mesure et leva la tête…

"Demat, Dame Mirwen, quelle bonne surprise !"

Elle écouta Dame Mirwen et acquiesça.

"Venez donc, tous les trois dans l'arrière-boutique. Ici, dans l'échoppe vous voyiez les belles choses et là, derrière, les bonnes choses..."

Après les avoir fait asseoir, elle sortit du coffre une bouteille de chouchen et quatre gobelets.

Sur la table était posé un plat recouvert d'un chiffon blanc. Ralas enleva le chiffon et ils découvrirent une tarte aux pommes, toute dorée.

"Goûtez-moi çà ! C'est Guillemette qui l'a faite ce matin".

Après avoir servi une grosse part à chacun, elle leva son verre…
Mirwen a écrit:
Stoppée dans son élan vers la sortie, Mirwen ne put résister à l'appel d'une patisserie. Elle se laissa guider par sa gourmandise et accepta la part avec joie.


Elle leva elle aussi son verre.



A Kastell Paol!

Elle ne put hélas s'attarder, ne voulant rater le débat sus cité.
pnj a écrit:
Precio qui sortait peu de chez elle en ce moment, hormis pour se rendre en ses bureaux de la diplomatie arriva avec Maëllia dans les bras.

Demat Ralas, je viens pour les maillots de l'équipe. Ah il faut que je te dise que mon mari va arriver sous peu.
Ralas a écrit:
Ralas embrassa Précio et se mit à lui prendre ses mesures.

"Lancéor, arrive prochainement ? Vous pourrez venir dîner à la maison. Il est tellement occupé que ça sera la première fois"

Après avoir tout noté sur son calepin, elle entraîna Précio dans l'arrière-boutique...

"Viens, tu dois avoir plein de choses à me raconter"...
Ralas a écrit:
Après être passée au Manoir, Ralas se mit à tailler les maillots et à les faufiler pour un premier essayage.

Mais elle avait besoin de voir Chatounne pour connaître le numéro de chacun.

En attendant sa visite et celle des joueurs pour le premier essayage, elle entreprit de faire des chausses parce qu'elle avait vu la veille que ça manquait sur le marché.

Le marché n'étant pas très actif, Ralas préférerait que les St Politains viennent passer commande... Mais ce n'était pas encore, vraiment passer dans les mœurs. Elle le regrettait...
Blotus1er a écrit:
Blotus penetra dans la boutique de dame Rala, cela faisait deux fois en peu de temps qu'il se retrouvait ici. Le lieu était chaleureux, à l'mage de ralas qui savait accueillir ses clients. Elle lui avait offert, la derniére fois un morceau de tarte, il lui apportait aujourd'hui une bouteille de chouchen.



Demat Dame ralas, .... je viens vous voir pour vous passer commande. Une chemise pour etre plus precis, vous avez mes mesures, je crois. Vous les avez prises pour le maillot de soule. Ca n'a pas changé dit il en souriant

Ah, voilà aussi pour vous!, en lui tendant la bouteille de chouchen.
Pour vous remercier!
Pour la chemise, vous me direz votre prix!
Quand pensez vous, qu'elle sera prete?
Silene a écrit:
Silène entra en tornade sauta au cou de Ralas et lui fit une grosse bise

Ralas j'ai besoin d'un baluchon, un beau baluchon... je vais aller à l'école Very Happy ma besace actuelle est toute trouée et délavée j'aurais honte

Silène fait le tour de l'échoppe en sifflotant espérant trouver l'objet rare, Ralas n'a pas le temps en ce moment de m'en confectionner un.

Ben tien le rouge là-bas serait parfait !

Silène pose quelques écus devant Ralas occuppée à coudre coudre coudre lui fait un gros bisou et s'en va fière de son acquisiion.
Ralas a écrit:
Ralas n'avait jamais vu Silene aussi pressée, elle devait avoir une bonne raison...

Silene à l'école voilà une très bonne idée, et elle pensa qu'elle devrait aussi y aller.

En attendant, elle se mit sur le métier à tisser afin de satisfaire ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )   Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty15/9/2009, 11:45

Silene a écrit:
Silène adore passer cette porte non seulement cà lui donne l'occasion de voir son amie mais en plus c'est qu'un heureux évènement arrive...
Silène rentre tranquillou et j'approche de Ralas, lui fait un gros bisou et lui chuchotte

Demain c'est le baptême de Deta et ...Nels et moi avons beoin d'être habillés pour la circonstance, quelque chose de sobre mais de chic 😉 je suis sûre que tu nous trouveras ca dans ta belle échoppe

Silène baisse la tête, j'ai plus d'écus je te donne mes sacs de blé pour te payer

Merci ma belle je repasse plus tard et on en reparle autour d'une tisane Mad
Ralas a écrit:
Ralas sortit de son atelier pour trouver son amie Silene rayonnante...

"Une robe pour toi... Un costume pour Nels ?"

Ralas réfléchit quelques minutes et revint de l'arrière-boutique.

"Voilà, ce que je peux te proposer pour toi..."

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Img-065620sbe06

"... Et ceci pour Nels"

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Img-0658022fuqk

"Qu'en penses-tu ?"

"J'ai d'autres costumes pour hommes mais ils font plus "guerriers". Veux-tu, malgré tout, les voir ? Si la robe ne te plait pas, j'en ai aussi d'autres"
Silene a écrit:
Hé Ralas en voila deux belles tenues !!! de plus les couleurs sont assorties

Silène file dans l'arrière boutique passe la robe et revient en sautilant et tournayant devant son amie

Qu'est ce que tu en penses? Moi elle me plait, adjujé venue Very Happy . Je te prends aussi le costume de Nels pas la peine qu'il essaye un rien lui va 😉

Silène fait un gros bisou a Ralas Trugrez ma belle et à ce soir j'espère!
Ralas a écrit:
Comme le printemps arrivait, Ralas décida de faire une vitrine "mariages".

Elle porta les mannequins dans l'arrière-boutique et installa ceux-là à la place.

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Robe1zx4 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Robe2ad3

Elle compléta par des bouquets de mariées.

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Bouquetbr6 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Im29705bouquet1hv6

Ravie du résultat, elle partit, en chantonnant, dans son atelier tisser les chemises qu'elle avait en commandes.
Ralas a écrit:
Après avoir quitté Blotus, Ralas se mit à tisser une grande pièce de toile, en attendant la venue des joueurs pour prendre leurs mesures.

Heureusement elle avait bien équipé son atelier et une commande ce cette importance ne posera aucun problème de délais.
Blotus1er a écrit:
il était tres tard, et blotus ne voulait deranger personne, il laissa alors un mot à ralas sous la porte de l'echope !

Ralas,

j'ai prevenu l'ensemble des joueurs pour qu'ils passent chez toi. Il te faudra beaucoup de tissus pour CARADRAS, je pense qu'il avoisine les 2 metres.
je passerai te voir demain, et t'aider s'il le faut!

à bientôt

blotus
Ralas a écrit:
Ralas ouvrit l'échoppe et se mit à faire du rangement et nettoyer parce que que le tissage de la pièce de toile avait fait de la poussière.

Elle avait cueilli un bouquet de primevères qu'elle installa sur le comptoir, et attendit les joueurs qui devraient venir aujourd'hui pour qu'elle prenne leurs mesures.
Gegelafouine a écrit:
Demat Dame Ralas.

Je suis nouvelle a st pol mais j'ai deja du travail pour vous.
Si vous l'acceptez il me faudrait un maillot de soule , portant le numero 12.
Ralas a écrit:
"Demat, Dame Gegelafouine !

D'abord, soyez la bienvenue à St Pol, j'espère que vous allez vous plaire parmi nous. Et venez me voir chaque fois de ça vous fait plaisir.

Ralas pris son calepin et nota toutes les mesures pour le maillot de la Dame.

Elle lu ce qu'elle avait écrit, regarda la Dame...

Non, non, elle n'avait pas fait une 'érreur Dame Gegelafouine avait une taille de guêpe...

Ralas alla dans un tiroir derrière le comptoir et en sorti un ruban de velours vert.

"Tenez, je vous l'offre, c'est pour attacher vos cheveux pendant le match".

Elle sourit à la Dame et ajouta...

"Votre maillot sea fini demain soir, vous pourrez venir le chercher"
Gegelafouine a écrit:
Merci bien...ce ruban est superbe , il me sera utile aussi en effet!
Vous êtes efficace ! demain ce soir je serais la pour récupérer votre travail , c'est parfait.
Merci bien.
Joachim.du.bellay a écrit:
Joachim entra dans l'échoppe à pas de loup puis attendit que Ralas le remarque puis sourit en voyant Géraldine déjà là. Il s'assit simplement en les saluant, attendant son tour
Gegelafouine a écrit:
Fouine commençait a s'en aller qu'elle croisa Joachim , a l'entrée de l'échoppe.

Tiens vous vl'a la vous aussi...que venez vous faire ici?


Elle lui parlait tout en attachant sa longue chevelure blonde , son regard ne lâchant pas l'homme qu'elle avait rencontré en taverne.
Ralas a écrit:
Le regard de Ralas se détourna quelques instants et, elle aperçut Joachim qui venait de rentrer.

"Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? Je te trouve un visage rayonnant? Est-ce le plaisir de jouer dans la soule ?"

Ralas entraîna Joachim dans l'arrière-boutique.

"On sera mieux, ici pour prendre les mesures... Cette dame, aussi charmante soit-elle, ne doit pas savoir combien tu mesures... de la discrétion..."

Ralas nota tout sur son calepin.

"Pour toi aussi, ton maillot sera prêt demain soir".
Joachim.du.bellay a écrit:
Joachil se laissa faire, même si à vrai dire il se foutait que l'on connaisse son tour de taille ou la longueur de ses jambes.

Attendant qu'elle prenne ses mesures, il la gratifia d'un long sourire

Merci beaucoup Ralas, on se revoit en taverne alors

Puis il dépose une légère bise sur sa joue avant de s'en aller.
--Caradras a écrit:
C'était la premiere fois que Caradras rentrait dans une echope. Tout lui était etranger, lui l'homme des bois!

Demat, Vous êtes Ralas? Moi c'est Caradras!

Caradras observait, regardait, il aurait aimé être ailleurs, il était mal à l'aise!

Je viens pour le maillot de soule!
Ralas a écrit:
"Oui, je suis Ralas. Soyez le bienvenu, Messire Caradras, dans ma modeste échoppe"

Ralas prit son mètre et son calepin...

"C'est très simple, je vais prendre vos mesures : carrure, longueur du buste et longueur de manche pour faire votre maillot à votre taille"

Ne voyant pas d'objection de la part de Caradras, Ralas s'exécuta en pensant à ce que lui avait dit Blotus... Mon Dieu ! Qu'il était grand !

"Voilà ! J'ai tout noté. Votre maillot sera prêt demain, vous pourrez passer le prendre. Mais avant de partir, vous pendrez bien un peu de chouchen ?"

Ralas alla dans l'arrière-boutique chercher la bouteille et 2 gobelets et les remplit...
--Caradras a écrit:
Peu habitué à tant d'attention, Caradras hésita un instant avant de répondre.........

Je............Je veux bien boire un verre avec vous, Dame Ralas!


Merci de votre gentillesse!
pnj a écrit:
Aerendir entra dans l'echoppe de Ralas.

Demat Ralas, j'ai appris que tu étais la fournisseuse officielle de maillot de soule?
J'aimerais t'acheter un maillot des ailes de st-pol avec le n°4.
Ralas a écrit:
"Bonjour Aerendir, je prends tes mesures et te fais le maillot de suite pour que tu ne sois pas en retard. Repasse me voir dans une petite heure".

Elle lui tend un gobelet de Chouchen.

"En attendant, trinquons. A votre succès et ayons une pensée pour Chatounne".
pnj a écrit:
Aerendir revint quelques heures plus tard.

Désolé Ralas, je n'ai pas pu venir avant. J'espère que tu ne m'en veux pas. Est-ce que tu as réussi à me faire un maillot? Combien te dois-je?

Disant cela, il sortit une bourse d'écus sonnant et une bouteille de chouchenn.
Ralas a écrit:
"Bien sûr Aerendir, le voici !!! Et range ta bourse, c'est ma participation à la soule".

Elle lui tendit son maillot avec la plume brodée.

"Vite !! Cours jouer !!".
Ralas a écrit:
Ce matin, Ralas décida d'aménager le jardin.

Ça faisait longtemps qu'elle avait des idées mais, jusqu'à maintenant la saison n'était pas propice au jardinage.

Le jardin était bien abrité par les maisons du village ce qui permit à Ralas de planter une clématite près du banc en pierre, des rhododendrons et des rosiers anglais.

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Autresjardinsprivesjoue


Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) 22456061350rectifie4 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Dyn010original600450pjpi


Elle ajouta quelques crocus et jonquilles qui seront les premières fleurs à éclore dès le printemps.


Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Crocus3 Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Jonquillesrectifie


Elle réalisa qu'elle n'avait pas le temps de rêver, les maillots l'attendaient...
Sgueg a écrit:
Sgueg entra dans l'échoppe de Ralas.

Bonjour Ralas, je viens un peu tard pour ça vu que le match est commencé, mais pourrais-tu me faire un maillot pour la soule s'il te plait? Tu me dira combien je te dois. Mon numéro est le 2 au fait.
Ralas a écrit:
"Tiens j'en ai fait d'avance !!! Va vite !!! Tu ne me dois rien"

"File !!"
Sgueg a écrit:
Merci beaucoup Ralas, je ne traine pas!

Sgueg lui fit au revoir de la main et parti en courant.
Ralas a écrit:
Ralas était un peu triste, l'équipe avait perdu le match de soule. Mais l'important avait été de jouer.

Elle mit de l'ordre dans l'échoppe, rangea les restes de tissu des maillots.

Prit un livre et alla dans le jardin s'asseoir sur le banc en pierre.

Elle se dit :

"Si quelqu'un vient, j'entendrai la cloche de la porte".
Ralas a écrit:
Ralas passa de bonne heure, elle prit tous les maillots des joueurs de soule et sa becase d'infirmière.
Ralas a écrit:
En cette fin de matinée, Ralas passa à son échoppe. Ça faisait bien longtemps qu'elle ne venait plus y travailler, il fallait que le marché soit désengorgé pour qu'elle puisse reprendre son métier de tisserande...

Elle alla s'asseoir dans le jardin, sur le banc de pierre, et Klaus à ses pieds dans son panier, elle se mit à rêver...
Ralas a écrit:
Ralas arriva de bon matin, le cœur joyeux...

Elle commença par faire le ménage... Des rouleaux de tissu étaient épars sur le comptoir, elle devait être plus sérieuse dans son travail parce qu'elle n'avait aucun souvenir de les avoir laissés dans cet état...

Puis, elle s'installa dans son atelier et se mit au travail, ce matin elle avait eu une commande de braies.
Ralas a écrit:
Les affaires étaient en train de reprendre, Ralas avait beaucoup de commandes.

Après avoir filé, tissé, elle partit dans le jardin. Le jardin ! Son exutoire !

Elle s'assit sur le banc de pierre, seul le chant des oiseaux troublait sa méditation...

Dans le calme, ses pensées s'envolèrent vers, son passé... son présent... son avenir... c'est-à-dire vers sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )   Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty15/9/2009, 11:55

Ralas a écrit:
Ralas ne travaillait plus à l'échoppe mais, ce matin elle vint y faire un tour...

Elle caressa d'une main le métier à tisser et de l'autre la laine qui attendait d'être filée...

Elle termina son pèlerinage par le jardin qui prenait son visage de printemps...

Qu'allait-elle faire de sa vie ? Elle ne le savait pas encore...
Ralas a écrit:
Ralas avait passé sa journée à l'échoppe... Qu'avait-elle fait ? Seulement une ceinture !!! Dérision !!!...

C'est aussi, depuis l'échoppe, qu'elle avait envoyé son pigeon porter une missive à Tikus...

Elle jeta un œil circulaire à cette échoppe, pour laquelle elle avait pris tant de plaisir à installer il n'y a encore que quelques mois... C'est vrai que la roue tourne et que les choses changent...

Elle prit la clé, ferma la porte et se dirigea vers le Manoir...
Ralas a écrit:
L'heure avait sonné...

Ralas vérifia que tout était rangé, fixa du papier blanc sur la vitrine, ferma la porte à clé e, sans se retourner, se dirgea vers le Manoir, avant d'aller donner les clès à plusieurs de ses amis...
Blotus1er a écrit:
Cela faisait quelques jours que ralas était absente, blotus alla ouvrir un peu l'echoppe et verifier que tout était en ordre.

Il se souvint alors la premiere fois qu'il était rentré ici, rien n'avait bougé, tout était toujours aussi bien ordonné.

Il fallait qu'il se presse, la fournée de pains était en train de cuire, la journée s'annoncait chargée..
[quote="Ralas"]Ralas fit un petit tour à son échoppe et constata qu'il n'y avait toujours pas de commandes...
Ralas a écrit:
Ralas, passa dans la matinée pour arracher l'affiche concernant la vente de ses champs.

Elle se rendait compte que cette décision avait été trop hâtive...
Ralas a écrit:
Ralas passa au jardin, coupa quelques fleurs pour décorer l'église...
Ralas a écrit:
Depuis le baptême de Missanges, Ralas n'était pas venue à l'échoppe.

Aujourd'hui, elle arriva le cœur léger.

Elle fit du ménage et se mit à tisser des braies.

Tellement heureuse de pouvoir pratiquer son métier de tisserande que, tout en installant les fils de chaîne elle se mit à chanter...
Blotus1er a écrit:
blotus vit l'echoppe de ralas ouverte, il entra!

demat Ralas, comment vas tu? en plein travail?

Tu sais, je vais m'absenter 3 jours, et je voulais te dire que je n'oublie pas que nous devons nous parler!

voilà! je pars, je te rassure rien de grave! On se revoit bientot ...
Secate a écrit:
Secate passait par là, voyant l'echoppe ouverte elle poussa la porte est rentra

Demat ma belle!

Secate embrasse son amie

Ralas, je peux te passer une commande?
j'aimerais savoir si tu pouvais me confectionner des braies (mais je ne te les acheterais pas avant la fin du moi environ, mon Lieutenant me donnera ma solde vers cette période)
et dis moi, quelle couleur m'irait le mieux (pour les vetemens)
Ralas a écrit:
Ralas était épuisée par cette soirée, riche en suprises et en émotions.

Elle monta à l'étage, et s'endormit comme une masse...
Ralas a écrit:
Après avoir acheté laine et peau, Ralas se mit à tisser sa houppelande. Elle avait choisi du bleu, assorti à ses yeux.
Ralas a écrit:
Pendant qu'Eraste était parti à la mine, elle vint passer sa journée à l'échoppe. Elle travailla un peu mais réva beaucoup dans le jardin...
Ralas a écrit:
Elle rentra comme tous les soirs, et regagna sa chambrette du premier étage. Elle avait un peu l'impression de rentrer chaque soir au monastère... Mais elle avait la tête pleine de merveilleuses choses. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait importante pour quelqu'un.

Quelqu'un qui savait lui dire avec sincérité : "Ma chérie, tu es merveilleuse"...
Et même si elle ne se trouvait rien de merveilleux... Que c'est doux à entendre !!..

C'est avec les souvenirs de cette magnifique journée, qu'elle se coucha et s'endormit de suite.
Ralas a écrit:
Ce matin, avant d'aller au Manoir, Ralas avait des choses à faire...

Elle commença par sortir les mannequins de la vitrine, mit du papier sur les vitres, des grands tissus sur le métier à tisser et une parcarte à la porte.

[rp]
Absente

[/rp]

Puis elle ferma la porte et partit au Manoir sans se retourner.
Ralas a écrit:
Dans l'attente de notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )   Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)
» Le coin des poètes ( Février 1456 )
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)
» Baptême de Titif1870, de Kopperia, de Kyril34 ( Novembre 1456)
» Moulin des Kerdren, et les ailes tournent encore ...( 13 Mar 1458 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: RP divers-
Sauter vers: