Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Baptème de Maewenn (Novembre 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty
MessageSujet: Baptème de Maewenn (Novembre 1456)   Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty6/12/2008, 09:03

Mirwen a écrit:

La Bretagne. Un crachin persistant. Le froid de Novembre. Une église chaleureuse contre les éléments.

Cela faisait maintenant de nombreuses lunes que Mirwen de Brignac, dite "Grain de Sel de Bretagne", baronne de Ploërmel avait donné naissance à la descendance du Grand Bami. Maewenn était une jolie fillette à présent et non plus le bébé qu'elle avait laissé à St Pol. Il était temps pour elle de la baptiser selon les rites ancestraux de la Bretagne.

Elle fit donc parvenir missive à monseigneur Kurios, le curé le plus sexy de Bretagne et d'ailleurs et à messire Mat, sage parmis les arbres.

Kurios a écrit:
le vicaire pénétra dans l"édifice souriant comme à son habitude il était guilleret sans doute encore bien imbibé. Il aperçu la baronne déjà là assez nerveuse donna des directives à ses gens pour qu'ils préparassent tout dans les plus brefs délais.

Il rangea ses ustensiles pour officier le baptême de la minibami et s'habilla de ses plus beaux atours...ce blanc quand même ça lui va sacrement bien non?

Il se dit que peut être que si la cérémonie était belle, il aurait droit à quelques bouteilles d'une magnifique cuvé de chouchen. Bien sur il était toujours heureux de baptiser mais là gagner un petit plus le faisait déjà baver sur son amict et son aube. Aaaaaaaah quel régale, quel régale!

Il attendit l'arrivée de tout le monde comme ça perdu dans ses pensées.

Clochette59 a écrit:
clochette ne quittait pas d'une semelle son kurios cheri , elle etait sa garde personnelle et comptait bien le proteger contre vents et marées .....;
aujourd'hui elle avait hate de le suivre , jour particulier pour clo , sa petite maewenn se faisait baptiser , elle n'aurait raté ça pour rien au monde , elle avait hate de la voir arriver , on lui avait ecrit qu'elle avait bien grandit , et qu'elle etait toujours aussi craquante ...... clochette inspecta les lieux alentours , et se posta pas loin de kurios dans l'ombre .....

Maewenn a écrit:
Maman lui avait fait confectionner une magnifique robe pour l'occasion mais que c'était contraignant les robes ... on ne pouvait décidément pas courir comme on voulait.

Toute facon, parait que quand on se fait baptiser il faut etre sage parce que toute l'attention des gens bah elle est sur toi. La petite angoissait de savoir qu'elle serait le centre de la cérémonie.

Elle se cachait dans un recoin de l'église pendant que sa mère organisait les choses. Elle souria en voyant le curé sexy entré et se mit à courir pour le saluer. roooo mais qu'il était dur de courir avec cette fichue robe. Arrivée à sa hauteur, elle lui sauta dans les bras et lui déposa un baiser sur la joue.

Ni une ni 2, sa mère lui jeta un regard d'une noirceur a faire peur à un mort. Maewenn toute penaude descendit des bras de Kurios, se recula un peu et le salua comme une petite fille de son rang doit le faire. Elle prit les pans de sa robe en tafeta blanc et lui fit une jolie révérence.


M'sieur le vicaire.

Puis elle resta la, immobile, attendant un signe pour pouvoir aller embrasser Kurios.

Mirwen a écrit:
Ah que sa fille était encore jeune! En la voyant courir comme une dératée vers le cureton, Mirwen ouvrit de grands yeux qu'elle plissa immédiatement dans sa direction.

Ma fille, vous vous oubliez!

Depuis qu'elle était rentrée à St Pol, elle avait la ferme intention de reprendre l'éducation de sa fille en main... d'une main de fer. Ce n'était pas son alcoolique et moribond de père qui pourrait lui inculquer quoi que ce soit mais bon, ses caves personnelles serviraient à fêter l'évènement.

D'un signe de la main, elle indiqua à sa fille qu'elle pouvait aller embrasser Kurios et Clochette si elle le désirait.

Tapotant le sol du pied, seul signe de sa nervosité, elle guettait l'arrivée du parrain, de la marraine et du druide. De géniteur, point d'espoir...

Clochette59 a écrit:
clochette regarda debarquer non sans surprise une petite fille tout endimanché .

pendant un instant clochette perdit notion du temps . .. se pouvait il que ce soit le joli bb qu'elle avait laissé derriére elle ......

elle sourit quand la petite sauta dans les bras de kurios puis se ressaisir trés vite ... clochette suivit le regard de la fillette ...... mirwen ...... elle regarda de nouveau la petite , et se prit une grosse claque ......

boudiou mais ça grandit vite ces choses la ...... clochette entendit la mére donner autorisation pour bisouiller kurios et clochette ....

elle sortit un peu de l'ombre et s'agenouilla pour etre a la hauteur de la demoiselle , se disant , ça m'etonnerai qu'elle vienne a moi elle sait meme pas qui je suis .....

Kurios a écrit:
Kurios vit la nouvelle petite mascotte de saint Pol courir vers lui, elle a bien failli se ramasser deux ou trois fois sur le sol dur et froid de l'église.Le vicaire la réceptionna après s'être accroupi et apprécia la tendresse de la jeune fille.Après la réaction de la baronne, il rit fort devant l'air penaud de le jeune enfant. il lui fit un petit clin d'œil complice pour la faire sourire de toute ses petites quenottes.

Bien bien dame ma baronne qui seront les parrains de cette belle enfant?

Evenice06 a écrit:
En venant de Guérande, elle avait eu la malchance de croiser un de ces orages..mais un de ces orages!!!!

Windfola, sa jument, qui en avait pourtant vu bien d'autres que ce soit en déluge d'eau, éclairs, tonnerre ou grondements, en avait été très très perturbée, son âge avancé sans doute.

Lors d'un éclair plus zébré que les autres, la beauté de l'évènement la laissa totalement indifférente, par contre elle fit un écart violent qui projeta Evenice dans la flaque de boue proche.

Plus de peur que de mal, celle-ci réussit à récupérer Windfola qui se calfeutrait conte un rocher proche et la calma de son mieux en caresses et douces paroles.
Windfola lui adressait de petits grognements en lui poussant la main et avait fini par accepter de repartir.

C'est donc dans un accoutrement de fête assez particulier qu'elle arriva à l'église où l'attendait toute la famille Bami et l'officiant Kurios pour le baptême de la petite Maewenn, dont on lui faisait l'honneur d'être la marraine.

Elle laissa Windfola à un jeune garçon qui traînait là, dans l'attente de quelques piécettes sans doute et se dirigea vers le parvis de l'église.
Sa démarche était alourdie par la boue et l'eau qui imprégnait sa robe.

Robe? Pouvait on encore appeler robe cet amas de linge qui à l'origine devait être bleu, mais qui maintenant était de couleur plutôt délavée tirant vers les roux.
Les chausses faisaient splatch! splatch! à chacun de ses pas.
Quant à la coiffure...Les bons soins de sa servante pour lui faire une coiffure de cérémonie étaient rendus à néant, elle ressemblait à un saule pleureur.

Mais c'est tout de même d'une démarche digne et avec un magnifique sourire qu'elle arriva à bon port et salua tout le monde.
Pour ce beau jour, Kurios avait mis sa plus belle tenue blanche et s'était même parfumé.
Le contraste entre eux deux était cocasse et elle avait bien envie de rire, mais se retint et le salua respectueusement.

Puis, après avoir fait un signe de tête vers Clochette qui se tenait auprès de lui, elle alla embrasser Mirwen et enfin se tourna vers la petite Maewenn.

Et là, son coeur fondit. Qu'elle était belle cette enfant!
Elle qui n'en avait plus reportait maintenant sa tendresse vers ses filleuls et cette petite qui lui arrivait la comblait de joie.

Elle se baissa vers l'enfant, à presque s'agenouiller et lui tendit les mains.


- Demat, petite Maewenn!
Comme tu es belle et comme j'aimerai te serrer dans mes bras!
Mais tu vois dans quel état je suis, je ne voudrais pas salir ta jolie robe.

Je te promets que dès que je ressemblerai un peu plus à une marraine présentable, je me rattraperai.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Maewenn (Novembre 1456)   Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty6/12/2008, 09:11

Mirwen a écrit:
Discutant avec Kurios, Ladite marraine fit son entrée dans l'église.... Entrée notable s'il en est. La boue faisait de grosses flaques derrière les pas d'Evenice la belle. Cependant, même dans cet accoutrement, il émanait d'elle une aura de sagesse et de puissance.

Mirwen avança pour embrasser l'ancienne Grande Duchesse de Bretagne et elle lui présenta sa fille Maewenn.

Pendant que la future marraine s'entretenait avec sa progéniture, Mirwen lançait des regards de plus en plus nerveux vers la porte de l'église. Mais où se trouvaient donc encore le futur parrain et le druide?!

Peterpan31 a écrit:
Peter entra discrètement dans l'Eglise, se plaça au fond de l'édifice religieux afin d'assister à l'office consacrant le baptème de la petite Maewenn. il ne savait quel destin Aristote réservait à cette enfant mais ce dont il était sûr, c'était que celui-ci ne serait pas commun, lorsque l'on savait de qui elle était la progéniture.

Peter retira lentement de sa tête le capuchon vert trempé de pluie et patienta, attentif aux paroles et gestes des protagonistes présents ici.

Maewenn a écrit:
Pour la plus grande joie de l'enfant, sa mère n'avait pas trop tardé à l'autoriser d'aller embrasser Kurios. Maewenn n'attendit que quelques secondes avant de foncer sur Kurios. Elle commencait à lui raconter toutes les histoires passionnantes qui se passaient dans sa vie quand elle vit une femme sortir de l'ombre. Il ne lui semblait pas la connaitre, pourtant son regard ne lui était pas inconnue.

Maewenn, assez intrépide et très curieuse, s'approcha de la dame et après lui avoir fait une révérence ...


Dis madame, t'es qui toi ?

La petite eu à peine le temps de mener son interrogatoire que quelqu'un d'autre pénétra dans la batisse. Maewenn se retourna et vi une drole de personne faire son apparition. Elle avait du penser que comme ca personne ne la reconnaitrait. Roooo ca devait etre quelqu'un d'important alors. L'esprit de Maewenn bouillonnait en essayant de trouver qui pouvait bien se cacher derrière ce merveilleux camouflage.

La Dame de boue, car c'était bien une dame, s'approcha de l'enfant et prit ses mains dans les siennes. Oh comme elle avait les mains douces. A n'en pas douter ca devait etre sa marraine, la reine de avant que ca soit son parrain le roi. Elle lui fit un ravissant sourire puis frotta avec sa petite main sur la joue de la Dame de boue.

Une fois un petit coin de joue quasiment propre, Maewenn se hissa sur la pointe des pieds en prenant bien garde de ne pas se salir, sentant le regard de sa mère posé sur elle et y déposa un bisou comme pour lui signifier le bonheur qu'elle avait d'enfin la rencontrer.


Demat, Dame de boue. Dis moi aussi je pourrais m'habiller comme ca un jour ? Tu crois que maman elle voudra bien ?

Clochette59 a écrit:
clochette regardait attendrie la petite bisouiller kurios et lui raconter sa vie trepidante de petite fille , quand maewenn glissa son regard vers elle et interrompit son babillage ........

clochette sourit se disant qu'elle aurait parier que cette petite serait volubile , maewenn s'avança ....dis t'es qui toi .... clochette pris la main de la puce , le coeur gros , aprés tout c'etait de sa faute , elle l'avait laissé toute bb comment pouvais t'elle se souvenir d'elle , maintenant elle n'etait plus rien pour la fillette qu'une sombre inconnu , elle sourit ..... tu as surement entendu parlé de moi par bahia , petite fille , je suis clochette , et je t'ai bien connu quand tu etais un joli bb , et te voici jolie fillette ..... tu es trés jolie , avec une bien jolie robe ... puis chuchottant .... pas marrant ça pour courir hein :wink: avant d'avoir pu continuer , le regard de la petite fut attiré par une nouvelle arrivée ......

clochette se releva , laissant maewenn la rejoindre , et s'inlinant respectueusement devant la belle dame ....

Evenice06 a écrit:
Toujours baissée vers l’enfant, elle n’arrivait pas à détacher son regard du joli visage de la petite.
Celle-ci lui souriait et c’était comme si un rayon de soleil chassait les nuages.
Puis d’un geste délicat, Maewenn lui frotta la joue et lui fit un bisou.
Alors là, elle ne put résister et elle prit les petites mains et les embrassa délicatement et tendrement dans le creux des paumes.


Demat, Dame de boue. Dis moi aussi je pourrais m'habiller comme ca un jour ? Tu crois que maman elle voudra bien ?dit la petite fille.

A ces mots tellement touchants, elle rit et répondit d’une voix douce


Je ne suis pas sûre que ta maman apprécierait de te voir dans le même état que moi, mais en fait peut être que ça la ferait rire, va savoir !
Bien sûr, il sera mieux d’être toute belle comme tu l’es aujourd’hui pour tenir ton rang, mais ça ne veut pas dire non plus qu’il faut être guindée tu sais.
Et puis à une jolie petite fille comme toi on peut tout pardonner.


A ce moment, son regard se porte sur Mirwen, qui lui fait des gros yeux, alors elle rajoute avec un grand sourire.

- Enfin presque tout !!

Kurios a écrit:
Kurios souriait, il salua la pauvre Evenice et lui tendit un linge pour s'essuyer un peu. Il se baissa à son tour vers la petite et lui chuchota.

T'inquiète pas ma chérie, on s'habillera pareil des fois pour s'amuser quand tu viendras me voir à l'église.


Il se releva et lui fit un clin d'œil complice. Regarda ensuite la baronne et ajouta:

Dame la baronne nous attendons encore ou bien nous pouvons démarrer?

Mirwen a écrit:
Mirwen grimaça.

Je suis désolée mon père, pourrions nous attendre encore un peu? Il manque toujours le parrain et messire Mat pour la partie druidique.

Je vais demander à ce qu'on les trouve.

Elle fit un geste envers l'un de ses pages qui partit ventre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Maewenn (Novembre 1456)   Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty6/12/2008, 09:13

Joeboy65 a écrit:
Le froid, la grisaille,étaient à l'honneur en terre bretonne en cette période de samain.

Au loin, une forme avançait doucement.
Elle était bien emmitouflée dans une longue houppelande bien fourrée.
La démarche était alerte mais on devinait une légère claudication.
Soudain, elle s'arrêta, puis, scruta l'horizon.

Joe semblait chercher quelque chose.
Son regard stoppa sur une forme sombre au loin.
L'église se découpait dans le lointain.
Il avait atteint son but.

Il avait parcouru le chemin depuis Kastell Paol pour le baptême de la fille de la baronne de Brignac, grain de sel de Bretagne, Mirwen en fait.

Au moment de pénétrer dans l'église, Joe s'arrêta pour en contempler sa grandeur.
Il semblait impressionné.

Il s'avança doucement, reconnaissant au loin le cureton, Kurios.
Son regard fit un rapide mouvement circulaire.

Une petite forme attira son regard.
Maewenn.
Tout de blanc vêtue, elle attendait.
A ses côtés, Joe reconnut clochette, fée de St Pol.
Un large sourire innonda son visage.

Plus loin un forme encapuchonnée était assise. Peter.

Joe aperçut une noble dame bien connue de Bretagne mais à laquelle la boue avait présenté ses honneurs : Dame Evenice ancienne grande duchesse de Bretagne.

Il ôta sa houppelande puis s'avança vers la baronne.


Bonjour Mirwen...., euh, enfin,humm..... je veux dire Baronne.

Joe salua Mirwen comme il se devait.

Je tenais à être là en ce jour spécial pour toi et ta descendance.
Voilà un présent de St Pol.


Joe sortit un petit paquet de sa poche.
Il s'agissait d'une fiole. Mais celle-ci était un peu spéciale.

Joe y avait ajouté une plaque en étain gravée de la date du jour ainsi que du prénom de l'enfant, Maewen de Brignac.
Elle y portait enfin les armoieries de Kastell Paol ainsi que sa devise "kentoc'h mervel eget bezan saotret".

Le breuvage qu'elle contenait était bien connu mais en voie d'épuisement: la célèbre "pruneàvampi".

Joe tendit le paquet à Mirwen.

Bahia7 a écrit:
Bahia n'aurait raté ce jour pour rien au monde. La petite était un peu comme sa fille. Il l'avait, pour ainsi dire, élevé des derniers temps. Elle avait rempli ses journées, et sans qu'il puisse dire le contraire, son coeur aussi.

En effet, durant le périple de sa fée Clochette, ses journées étaient difficiles, même si les dernières nouvelles étaient bonnes.
Il avait donc pris plus qu'au sérieux la tâche que Dame Mirwen lui avait confié, lui racontant chacune des personnes qui comptaient à son coeur, y compris Clochette.

Le voilà donc, le plus élégament habillé, sa cape volant au vent, emmitouflé dans ses vêtements d'hiver. Il poussa la lourde porte de la batisse. Reconnaissant des visages familiers, il salua l'assemblée se rapprocha de la petite, esquissant un sourire:
Bonjour Maewenn

Il salua Mirwen aussi, tout comme Joe qui semblait lui tendre un présent.

Alors qu'il parlait depuis un moment avec Mirwen, il sentit sa manche lourde, comme si la gravité s'acharnait à la tirer vers le sol.

Maewenn a écrit:
Maewenn trouvait la dame de boue vraiment très jolie et très douce, elle était ravie que sa maman l'ait choisi pour etre sa marraine. Puis en l'écoutant elle fit une grimace ... Pfff on pouvait decidément rien faire quand on était la fille d'une baronne ... po drole tiens. Maman surveillait toujours d'un oeil.

Puis Kurios d'un murmure la rassura et elle retrouva le sourire. Elle réfléchit à ce qui s'était passé avant que sa marraine n'arrive. Maewenn discutait avec une jolie dame ... Les paroles de la dame lui revinrent en mémoire. Clochette, ce nom lui disait quelque chose mais quoi ? Tout d'un coup, elle couru vers la dame en soulevant bien les pans de sa robe pour ne pas tomber.


La féeeeeeeeeeeeeeeee, c'est toi la fée de tonton Bahia ?

Puis elle se mit sur la pointe des pieds tout sourire et lui fit un énorme bisou.

Quand Bahia arriva elle recourut dans l'autre sens (bah oui les enfants ca courent beaucoup hein !!!).

Coucou Bahia, dis dis viens avec moi.

Elle le tira pour qu'il aille directement voir clochette. Bahia qui discutait avec sa mère ne mettait aucune volonté a la suivre. Maewenn tira sur sa manche de plus belle.

Tonton, Y'a ta fée la bas, viens avec moi elle est encore plus jolie que ce que tu m'avais dit. Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Evenice06 a écrit:
Décidément pas très à l’aise dans sa robe trempée et ses chausses dégoulinantes, elle profita que le Parrain n’était pas encore arrivé pour aller vers Mirwen et lui chuchoter à l’oreille

- Je profite des quelques instants avant que la cérémonie ne commence pour aller à l’auberge au bout de la place me redonner forme humaine, cela m’ennuierait que Maewenn garde un souvenir de ce beau jour avec une Marraine toute tâchée et pleine de boue.
Je me dépêche, tel que je connais le Parrain, je pense avoir le temps !

Clochette59 a écrit:
clochette s'etait redressée et avait repris sa place dans l'ombre etudiant chaque personne qui entrait , son coeur fit un bond en voyant une silhouette qui boittait ... elle sourit pour elle méme joe , finalement revoir peu a peu des gens de st pol la remuait plus que de raison , qui aurait cru , un manque certain prenait place en elle , elle se rendait compte ce jour du temps passé loin d'eux, elle aurait voulu aller embrasser son fidéle ami elle se reservait pour la sortie
...
elle soupira et chassa ses pensées , d'abord veiller sur kurios et observer jusqu'a plus soif la petite si attachante ...... justement .... clo sens son coeur se serrer , quand la petite princesse soudainement vient en courrant dans sa direction et crie presque .......


La féeeeeeeeeeeeeeeee, c'est toi la fée de tonton Bahia ? clo regarde vite vers mirwen pour voir si elle va gronder pour ce cri dans l'eglise , puis se baisse vers la petite , riant presque de bonheur que la petite l'ai enfin remise , la prenant doucement dans ses bras pour pas l'effrayer et recevant un gros bisous ...... dans un petit rire , elle regarde l'enfant et dis .... tonton bahia .....la fée .... sourit tendrement , oui je pense bien etre cette fée dont tu parles .....caressant la joue. de maewenn .... il t'a donc parlé de moi ...... avant d'avoir eu reponse , la petite repars aussitot a travers l'eglise et la voit s'aggriper a la manche de quelqu'un....

clo se redresse , et regarde cette silhouette qui parle a mirwen , , cette posture , cette allure ..... clo sens son coeur avoir des ratés , sa gorge se serrer ...... essayant de garder digne allure , clo avale durement sa salive ..... comment allait il la regarder , comment allait il la voir , l'aimait il encore , depuis tout ce temps .....

elle jetta un regard sur kurios , son mentor essayant de capter son regard pour se sentir de suite reconforter mais kurios restait plongé sur l'entrée etudiant les arrivées ..... elle entend la petite s'enerver , car tonton suivait pas ..... elle reporte son regard vers eux ..... triturant ses mains et les croisant derriere son dos , digne ....

partagé entre le sourire de voir la petite lui tirer la manche , le bonheur qu'elle sache qui elle etait , et la peur de revoir bahia , elle devait avoir une drole de tete a offrir a bahia .....

Bahia7 a écrit:
Alors que sa manche commençait à se déformer, tant la petite tirait dessus, il sortit de sa conversation quand il entendit prononcer une phrase qui retentit dans son corps et dans son coeur :

Tonton, Y'a ta fée la bas, viens avec moi elle est encore plus jolie que ce que tu m'avais dit. Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Sa fée ? Sa fée pouvait-elle être là ? Il prit une grande respiration, la poitrine serrée, manquant d'air.

Au fur et à mesure de ses pas raisonnant sur le pavé, la petite avait lâché sa manche pour attrapper sa main, et se dirigeait vers une partie de l'édifice religieux, où seule la pénombre était visible. Elle lui lâcha la main, pour disparaître ainsi quelques instants, comme si un épais brouillard l'avait avalé.

Il se retrouva quelques instants, seul avec lui même, n'écoutant que le battement assourdissant de son coeur. Le regard droit devant lui, l'envie de la revoir n'avait jamais été si fort, après tout ce temps passé loin d'elle.
Des silhouettes se dessinaient enfin, Maewen et sa clochette...Enfin !

Cette marche, le pas bruyant sur le pavé, lui sembla interminable, tant l'impatience était à son comble. Son regard, sans vasciller, fixait la jeune femme, tout comme son coeur n'avait regardé que dans une seule direction durant tout ce temps, tandis qu'il esquissa un de ses plus beaux sourires, la larme à l'oeil, et se jeta dans ses bras, lui chuchottant à l'oreille:


Tu m'as tant manqué, si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Maewenn (Novembre 1456)   Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty6/12/2008, 09:16

Evenice06 a écrit:
Après un court laps de temps à l'auberge la plus proche, où elle s'était fait prêter des vêtements décents et avoir fait quelques ablutions nécessaires, elle avait repris forme humaine et c'est dignement qu'elle revint vers l'église afin que la petite Maewenn n'ait pas un souvenir de son baptême avec une marraine ressemblant à un épouvantail trempé par la pluie.

Elle pressait le pas pour arriver avant la fin de la cérémonie et eut une frayeur en voyant que tout le monde était dehors!

"Ca y est, se dit elle, c'est fini!"

Et puis finit par éclater de rire, c'était juste pas commencé car toujours pas de parrain !
Alors, elle ralentit son allure et alla vers sa futur filleule.
Cette fois, elle la prit dans ses bras et l'embrassa de tout son coeur.


- Voilà ma petite chérie jolie, maintenant tu as une marraine, enfin si toutefois on arrive à la faire cette cérémonie, tu as ou auras une marraine dont tu pourras être fière au moins autant que je suis fière de toi.

Peterpan31 a écrit:
A présent, l'Eglise s'était remplie et l'assemblée semblait peu à peu prête pour le baptême de la petite BAMIE.
Lorsque Joe était entré, il avait remarqué Peter, assis au fond de l'édifice religieux, et ce dernier l'avait salué d'un bref mouvement de tête.
Les saint-Politains venus des quatre coins de Bretagne s'étaient réunis pour ce moment particulier. La jeune Maewenn symbolisait l'avenir du village et peut-être celui de la Bretagne.

Maewenn a écrit:
L'enfant était assez fière d'elle. Tonton Bahia avait l'air très heureux de voir madame la fée. La petite s'éclipsa discretement pour les laisser se retrouver tranquillement. Elle se dirigeait vers sa mère quand une belle dame fit son apparition. Comme si elle la connaissait, celle ci s'approcha de Maewenn et la prit dans ses bras. Surprise, la petite se laissa faire sans vraiment comprendre. Puis la belle dame lui parla et elle écouta attentivement.

Au fur et à mesure que la dame lui parlait, la petite resserait ses bras autour du cou de sa marraine. Car c'était bien sa marraine qu'elle avait devant elle. La dame de boue c'était changé en magnifique dame.


Dis marraine pourquoi t'es plus habillée en boue ? Je te trouvais jolie moi en boue.

Elle fit une petite grimace qui fit rire sa marraine.

Et dis tu sais ou il est parrain ? parce que tu le dis pas à maman mais je commence a en avoir un ti peu marre d'attendre moi et pis j'ai faim en plus.

En plus, parrain il m'a dit qu'il amenerait Gwerig comme ca bah je pourrais jouer avec si je m'ennuie.


Puis elle réfléchit.

Quoique peut etre que maman elle voudra pas ... Tu crois qu'elle va pas vouloir ?

Preciosa15 a écrit:
Précio ne voulait absolument pas rater le baptême de Maewenn. Elle délaissa donc pour quelques temps les préparatifs de son baptême et de son futur mariage et arriva sur le dos de Feu follet à vive allure.
Elle était en retard, et elle n'aimait pas cela, ce n'était pas dans ses habitudes.

Elle rentra et alla embrasser son grand-parrain qui était dans l'entrée, à surveiller les allées et venues.

Elle se dirigea vers un banc et s'assit, enlevant ses gants et regardant avec émotion la petite fille qu'elle avait gardé un temps avec elle avant que Bahia ne vienne s'en occuper.

Elle était toujours aussi adorable. Et respirait la joie de vivre. Le fait d'avoir retrouvé sa maman sans aucun doute et d'être bien entourée. Maewenn se retourna et Précio lui fit un petit signe de la main en lui souriant.

Mat a écrit:
Ce doux crachin breton, vivifiant et agréable, le vieux bonhomme appréciait sortir de sa retraite rennaise pour sentir sur son visage crevassé les bienfaits du climat local.

Qelques jours auparavant, il avait eut la joie d'une agréable visite, la magnifique Evenice, les deux compagnons avaient fait un tour dans les ruelles de la capitale avant d'être rejoins par Pit et de terminer dans une auberge à discutailler tard, mais ceci est une toute autre histoire...

Le ducaillon avait reçu une missive de madame Grand Bami, ainsi la Mirwen avait mise bas d'un rejeton, d'une plus précisément. Le comble, c'est qu'elle souhaitait que le vieux Mat assiste à la cérémonie dans une église, lui aui n'était pas entré dans ces lieux de cucultes depuis au moins tout ça...
Aussi, Mat attendait patiemment la fin de la cérémonie, et il imaginait encore attendre un moment tant la queue à l'entrée du bâtiment ne désemplissait pas.

Mirwen a écrit:
Par l'odorat plutôt que par la vue, Mirwen avait senti le vieil homme arriver. Elle était en train d'accepter avec joie le présent de Joeboy, toujours prévenant lorsque l'air ambiant s'alourdit. Elle traversa la nef, salua les personnes présentes, sourit en voyant Maewenn accaparer sa future marraine et sortit sur le parvis.

Là, elle s'inclina, non sans un sourire mêlé de respect.



Messire Mat, je craignais ne pas vous voir.


Sans laisser au vieil homme le temps de se plaindre, elle se rapprocha de lui et lui parla doucement, comme une conspiratrice.

Messire Mat, je baptise aujourd'hui mon unique fille selon la religion d'Aristote. Cependant, j'aurais voulu qu'elle soit aussi accueilli au sein de la culture druidique. Puis je donc compter sur vous, sage entre les arbres, pour cela?

Ses yeux brillaient alors qu'elle attendait une réponse du vieillard.

Evenice06 a écrit:
Moment merveilleux s’il en est que celui des bras d’une petite fille autour de son cou..
Elle lui rappelle Eloane et ses yeux laissent passer un voile de tristesse, mais elle n’en montre rien à Maewenn.


- Merci ma petiote, c’est gentil ce que tu dis, mais tu sais, ce n’est pas très pratique habillée en boue et puis j’avais trop envie de te faire des bisous.
Et ton parrain ne m’aurait pas reconnue non plus !

Je comprends tout à fait que tu en aies assez… une petite fille bien élevée ne dit pas marre ! attendre comme ça n’est pas drôle, mais tu sais ton parrain est un homme important en Bretagne, alors il doit être un peu retardé par ses occupations. Mais il va arriver, j’en suis sûre.

Tu connais Gwerig ? C’est une grande amie, Gwerig, elle me connaît bien tu verras.
Je te parie qu’elle va venir tout de suite sur mon épaule comme elle fait d’habitude, nous lui donnerons quelques mouches à manger, j’en ai quelques unes dans cette boîte exprès pour elle.
Tu voudras les lui donner toi ?


Elle voit passer Mirwen en courant devant elle.
Tenant toujours Maewenn par la main, elle se retourne prête à faire les gros yeux au Parrain qui se fait attendre et puis elle voit vers qui se dirigeait Mirwen.
Alors un grand sourire éclaire son visage et elle va avec la petite vers son druide préféré, Mat, le seul druide qu'elle reconnait et respecte infiniment.
Elle s'incline devant lui avec un sourire malicieux.


- Très cher Mat, si je m'attendais à ce que nous nous rencontrions ici!
Soit nous restons sans nous voir pendant des mois, soit deux fois de suite, mais là j'en suis ravie.


Elle laisse alors Maewenn aller vers sa mère pour les présentations avec Mat et se met un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Maewenn (Novembre 1456)   Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty6/12/2008, 09:19

Maewenn a écrit:
une petite fille bien élevée ne dit pas marre !

Maewenn baisse la tete à la réflexion de sa marraine. Puis la discussion passe sur son parrain et Gwerig. Rooo sa marraine connait Gwerig, quelle chance.

Tu voudras les lui donner toi ?

La petite esquisse une grimace.

Pouah, elle mange des mouches Gwerig ? Mais ca doit pas etre très très bon ca les mouches ? Dis marraine, t'as déjà gouté toi ?

Elle tourne juste la tete et après avoir fait un petit signe de la main à Preciosa, voit sa mère passer juste a coté, le pas pressé. En suivant du regard sa destination, Evenice sourit puis emmène Maewenn vers un vieux monsieur barbu.

Dis marraine, c'est qui le monsieur la ? Je le connais pas moi. Et puis il me fait un ti peu peur.

Mais sa marraine n'a pas l'air de l'entendre, elle salue l'homme et Maewenn coure vers sa mère pour avoir la réponse a sa question. Mais qui est cet homme mystérieux ?

Mat a écrit:
L'ancêtre salua la saint-politaine et répondit à ses chuchotements d'un signe de tête affirmatif, précisant - j'aurai tout le temps d'emmener la petiote dans la mystérieuse Brocéliande plus tard. Tu peux compter sur moi.

A peine sa phrase terminée, la dame de Guérande avait fait son apparition accompagné d'une petite fille aussi haute qu'un ouistiti.


Bien le bonjour Evenice, je partage le plaisir de chacune de nos rencontres.
Ton homme s'est il bien remit de notre soirée à la capitale?

Maewenn fila dans les jupons de sa mère et le vieil homme s'amusa à froncer les sourcils tout en durcissant son regard.

Maewenn a écrit:
Maewenn écoutait attentivement le vieil homme parler sans le lacher des yeux. Cachée derrière sa mère, elle lui trouvait l'air trop méchant pour un vieux monsieur et ne voulait pas vraiment avoir a faire à lui. Pourtant une phrase dans son discours retenu son attention ...

j'aurai tout le temps d'emmener la petiote dans la mystérieuse Brocéliande plus tard. Tu peux compter sur moi.

Eh ... mais c'est moi la petiote en question ? Ou qu'il veut m'emmener lui d'abord ? Moi je veux pas, je veux rester avec maman, elle m'a promit qu'elle me laisserait plus. Son cerveau de petite fille se posait 1000 questions et elle attendait patiemment que sa mère se décide à lui répondre.

Clochette59 a écrit:
clochette ne les quitte pas du regard , toujours aussi ecervelé , bahia ne prete pas attention a la petite qui l'interpelle , maewenn s'ecrie , ta fée est la ..... silhouette qui se raidit , moment d'hesitation perceptible ....il se tourne vers elle et semble avancer a l'aveuglette ...

clochette reste immobile , sentiment partager , lieu pas trés propice a des retrouvailles , angoisse du temps ecoulé loin de lui ....et il est la devant elle , aussi lent a reagir aussi rapide a se jeter sur elle , l'etreignant fortement lui murmurer qu'elle lui a manqué .....

pendant un temps , clo ne sait plus quoi faire , regard sur les gens , bahia contre elle , 4 ans loin de lui ......ferme les yeux quelques instant pour sentir son coeur battre contre le sien , sourire discret , leger soupir , l'emoi la saisit , envie de pleurer , pas le moment ...... le prend dans ses bras pour le serrer contre elle et lui fait doucement relacher son etreinte ......

tu .... tu as l'air en pleine forme .....c'est maewenn qui te rend l'air si jeune....elle a ...tellement grandit ..je ... tu m'as beaucoup manqué aussi ...tant de temps...je ne ...suis que de ..passage ...pour la petite ....comment vas tu ....

lache bahia du regard , serre les mains pour qu'il ne voit pas son emoi et qu'elle tremble , regard circulaire sur l'eglise , de nouvelles personnes , lger attroupement autour d'un viel homme , froncement de sourcil ... oui elle l'a rencontré deja une fois cet homme ..... pas de soucis , que des amis semble t il , regard sur bahia ses yeux , son sourire qui tremble legerement , ses levres , ses mains .... sourire .....

Evenice06 a écrit:
Elle sourit largement à Mat pour lui répondre.

- Bien sûr, cher Mat, mon époux est comme toi, un breton très aguerri pour sortir des tavernes lucide et très digne malgré le fait d’avoir fêté vos retrouvailles !
N’est ce pas le grand principe de la BAM ? Je pense qu’il est même certainement prêt à recommencer ! Ton jour sera le sien, et je vous laisserai entre hommes cette fois !


Elle regarde alors la petite Maewenn, patiente, curieuse de tout et souriante au milieu de tout son petit monde.
Toujours pas de Parrain, elle commence à se demander s’il va arriver un jour, avant que sa future filleule ne soit en âge de se marier, auquel cas il pourra servir également de témoin !!
Elle ne peut s’empêcher d’étouffer un petit éclat de rire à cette pensée !

Mais elle voit la mine inquiète de Mirwen, alors elle reprend son sérieux et se tourne vers elle.


- Ne t’inquiète pas, Mirwen, tu le connais, il viendra……en retard, mais il viendra !

Mirwen a écrit:
Mirwen ne partageait pas les pensées drôles d'Evenice. Elle commençait à passer doucement de l'attente angoissée à un stress de colère.

Elle se concentra pour répondre à Mat.


Merci infiniment cher Mat. Nous verrons donc cela très bientot ensemble.

Elle caressa les cheveux de sa fille a qui visiblement Mat n'inspirait pas la moindre confiance. Elle lui chuchota pour la rassurer.

Ne t'inquiète pas ma chérie, nous irons en forêt avec le vieux monsieur et tu verras combien celle ci est belle.

Pour combler son impatience, elle conversa avec la future marraine.

Chère Evenice, ton voyage s'est il bien passé?

Evenice06 a écrit:
Elle voit bien que Mirwen a un peu atteint les limites de la patience et des convenances lorsqu’elle lui demande

Chère Evenice, ton voyage s'est il bien passé?

Alors elle prend un ton enjoué pour répondre et essayer de temporiser.

- Eh bien, ma foi, si tu veux dire que je n’ai subi aucune attaque de brigands malfaisants, oui j’ai fait bon voyage.
Par contre, j’ai rencontré un de ces orages comme il y avait longtemps que je n’en avais vu, ce qui m’a valu d’arriver dans un état lamentable et ressembler à une pauvresse, au risque d’effrayer ta petite ou que tu me fasses chasser par les policiers pour trouble à l’ordre public !

Tu imagines si je m’étais retrouvée dans une geôle en ce beau jour !


Elle éclate de rire et poursuit.

- Ta petite Maewenn est magnifique ! Adorable enfant que tu as là.
Je pense que tu as prévu une collation bamiste comme nous en avions dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Maewenn (Novembre 1456)   Baptème de Maewenn (Novembre 1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Maewenn (Novembre 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Titif1870, de Kopperia, de Kyril34 ( Novembre 1456)
» Un baptême et deux enterrements! (Baptême de Maewenn - 1457)
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
» Baptême de Laroz ( Avril 1456)
» Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: