Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) Empty
MessageSujet: Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)   Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) Empty8/9/2009, 06:08

Kurios a écrit:
Kurios entra avec gaité dans l'église aujourd'hui il allait baptiser une amie de Brest. Il aimait avoir des amis ce diacre il est pire qu'un bisounours des fois. Donc il rentra avec gaité et aperçu Snypeur en train de trainer dans l'église.

tiens salut ! pour la cérémonie de ton baptême c'était hier dommage tu l'a raté c'était bien pourtant.

Il prépara donc touts on attirail pour la jeune et jolie(oui comme le magazine) Maf et attendit qu'elle arrive dans l'édifice
Maf1978 a écrit:
Maf arrivée fraichement a saint pol se présenta devant l'église, bel édifice; elle entra en ses murs quelque peu émue de ce qui allait s'y passer, enfin ce jour attendu était arrivé .. elle avanca a pas lents vers le diacre, son ami Kurios, heureuse que ce soit lui qui officie pour son bapteme

Demat Kurios, me voici.. je ne suis pas trop . .en retard?
Kurios a écrit:
toujours aussi gai et imbibé le diacre sourit a pleine dent en saluant la jeune femme ! Dis moi tu aurais pu au moins laisser tes armes a l'entrée! je te jure ces guerriers alors!

bien bien bien. Pose moi cet attirail on commence.
approche toi tu baptistère!
Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) Baptisteresmall1gy8
cher Maf tu t'apprête aujourd'hui a faire partie d'un nouvel ensemble, une seule et même entité. la communauté aristotélicienne. par ce baptême tu deviens quelqu'un d'autre quelqu'un de neuf. une nouvelle vie de joie et d'amitié s'ouvre à toi. désormais tu pourras vivre des moments de bonheur immense en te rapprochant du seigneur(ou saigneur enfin tu vois ) pour qui l'amour est au centre de toute chose. mais tu devras aussi vivre selon certaines règles. Tu devras t'évertuer a vivre selon les préceptes de l'Église des préceptes de solidarité, de vertus, d'amour et d'amitié.
En effet le baptême t'ouvre le chemin qui mène vers le paradis solaire mais pour que l'on t'ouvre il faudrait avoir vécu dans le respect des vertus!


ne passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles là où tu parts tu auras besoin de ces liens d'amitié.

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Récitons ensemble vous aussi les marraines,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) Sermentbaptemebe71qk3 serment
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)   Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) Empty8/9/2009, 06:23

Maf1978 a écrit:
Honteuse sur le coup d'avoir gardé ses armes, l'habitude sans doute, Maf se pressa de les oter, joues rosies, et de les poser le plus loin possible .. désolée Kurios ..

Elle s'approcha et écouta attentivement Kurios hochant humblement la tete, puis a sa demande elle récita avec lui le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen .....
Elle sourit et écouta Kurios a nouveau , concentrée sur ce qu'il lui disait et pour elle meme, elle récita les préceptes .. pesant chaque mot , chaque phrase et toute sa signification ..
Kurios a écrit:
Maf acceptes-tu sans contrainte aucune d'être baptiser par moi kurios diacre de kastell Paol?
Maf1978 a écrit:
maf leva un sourcil ; sourire aux lèves ..

oui Kurios, je l'accepte
Kurios a écrit:
Kurios sourit, bu une rasade de chouchen mais n'en proposa pas a Maf! C'était son baptême après tout un peu de sérieux! Il pris alors la burette et versa , avec sa main un peu de chou... zut l'idiot de diacre était en train de se planter de main il commençait a lui verser de sa gourde.. Mine de rien il changea de main et versa l'eau sacré sur la tête de la jeune fille penché sur le baptistère.

Hum... Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité ! hum...
le diacre était content qu'elle n'ait rien vu de son erreur et il continua imperturbable.

Maf prend cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de de la foi et de l'amour de notre seigneur. il t'aidera dans les mauvais momet a surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu vois rien mais bon...
Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) Bougies04bb11bf6
prend aussi cette croix elle symbolise ton appartenance à la communauté arbore la fièrement et ne t'en sert pas pour parier dans les tripot de Brest dit il avec ses gros yeux, en même temps on a pas tropd e budget dans l'Église c'est du toc! mais chuuuuut
Baptême de Maf1978 ( Avril 1456) 161822287345825cd6ad5eefr3
te voilà baptisée ma jeune enfant allons fêter ça chez Bahia et Clochette!
Maf1978 a écrit:
Maf sourit a Kurios .. il devait arreter le chouchen cela allait lui jouer des tours un jour, gardons notre sérieux, pas pouffer de rire, pas pouffer de rire,

Elle essuya l'eau qui avait coulé sur sa joue, bah oui l'eau ca mouille c'est bien connu, se redressa et sourit a nouveau, puis pris la bougie et la croix écoutant les paroles dez Kurios, se retenant de rires a ses commentaires .. on ne l'avais jamais vue si sérieuse .. hum ..

Merci Kurios, je suis heureuse que ce soit toi qui m'ait baptisée .. et oui alors feter ca, c'est un grand jour que j'attends depuis longtemps ..


Elle sortit de l'église, comme apaisée et se rendit au village ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Laroz ( Avril 1456)
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
» Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)
» Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: