Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty
MessageSujet: Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)   Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty8/9/2009, 06:51

Zakarine a écrit:
Zakarine, hésita à entrer dans cette église inconnue, voir Kurios le Diacre de St Pol qui lui était parfaitement inconnu (si ce n'est par les mésanges échangées) dans un village totalement inconnu d'elle.
Elle était très impressionnée par tant de beauté! Mais ce qui la faisait frissonner, c'était la raison pour laquelle elle était là ... elle allait enfin se faire baptiser ! Mais son bonheur ne fut pas complet...il manquait quelqu'un..Ninnoz! Il n'avait vraiment pas idée à quel point Zakarine pouvait l'aimer, lui le Solitaire endurci ...
demat jeune femme beinvenue par chez nous si vous etes prêtes on va commencer.
Kurios a écrit:
Kurios été assez fier que des gens voyage pour se faire baptisé cela se voyait sur son visage il était rayonnant.

BIen approchez vous du baptistère.
Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Baptisteresmall1gy8
aujourd'hui est un jour important pour les croyants nous fêtons une sainte que nous apprécions tous. sainte Boulasse. c'est elle qui vous accompagnera dans ce nouveau passage de votre vie. car désormais tous va changer.
Vous vous apprêtez a rentrer dans une magnifique et immense communauté de foi. Un communauté d'être pour qui la solidarité est extrêmement importante. Vous devrez désormais ne plus penser que pour vous mais pour l'ensemble de vos frères et soeurs. Ces amis qu'il faudra soutenir aimer comme un aime les être de sa propre famille.

N'oubliez jamais qu'il vous faudra respecter les principes et les vertus qu'ont prôné nos prophètes Christos et Aristote. N'oubliez jamais que le sens de la vie est l'amour et aujourd'hui je vous propose l'amour d'e toute la communauté et d'un être supérieur le très haut.

Vous qui connaissez Ninnoz vous devez sans doute connaitre parfaitement le sens de l'amitié. Alors permettez moi de lire ce passaged’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles là où tu parts tu auras besoin de ces liens d'amitié.

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Récitons ensemble vous aussi les marraines,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN


Et écoutez le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras:
Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Sermentbaptemebe71qk3
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)   Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty8/9/2009, 06:58

Zakarine a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Zakarine n'arrêta pas de regarder à droite, puis à gauche pour voir si Ninnoz avait apparu entretemps, mais que nenni !!! Son coeur était partagé entre la joie de rentrer parmi la communauté aristolicienne et la peine que son ami n'assiste pas à la cérémonie...
Kurios a écrit:
permettez moi de dire comme je suis fier de vous avoir dans cet édifice. Je suis flatté de votre présence et suis triste que Ninnoz n'ai pu se déplacer à temps. j'aimerais également si vous le permettez dire un petit mot pour sainte boulasse tenez en attendant fêtez là comme elle se doit.

Lui tend sa gourde pleine de chouchen.

je tenais donc à saluer cette magnifique sainte qui a su guider nos vies vers l'appréciation du plaisir. je voudrais rappeler à tous que l'austérité n'est pas de mise dans ce monde on doit profiter de tout tout le temps bien sur dans une juste mesure

voyant la jeune femme lui vider un peu trop rapidement la gourde il al reprit vivement en faisant des gros yeux.

Ne fêtez pas trop non plus sainte boulasse. Il faudrait pas vous noyer dans les fonts baptismaux il la regarda bu une rasade et lança un de ses grands rires avant de lui redonner un peu de chouchen.
Bon buvez modérément maintenant c'est sérieux un baptême

dame zakarine acceptez vous sans contraintes aucunes de vous faire baptiser par moi kurios diacre de Kastell paol?


finit il avec un grand sourire accentuant sa bonhommie
Zakarine a écrit:
Le chouchen fit un très grand bien à Zakarine! Décidément, Kurios était un devin en plus d'être Diacre !
Elle entra dans le Baptismoire (elle commençait à confondre Baptistère et baignoire..)


Merci, Kurios ! A la sainte Boulasse, l'amie de tous les hommes !!!
Ninnoz a écrit:
Ninnoz, beaucoup moins rapide que l'éclair, certes, arriva le plus vite possible à l'église pour le baptême de Zakarine! L'avait un euh très léger retard (ahem....moui, bon, sans commentaire ^_^), et se fit tout pitit pitit en pénétrant dans la maison du Seigneur. Il récita dans un souffle le credo et joignant ses mains croisa ses doigts sur son ventru bidon.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.

Ninnoz salua d'un hochement de tête le père Kurios et Zakarine, puis sourit.
Zakarine a écrit:
Zak regarda Ninnoz arriver, quel ne fut son soulagement !!!

Oui, j'accepte de me faire baptiser par vous Kurios, Diacre de St Pol !

Elle sourit à Ninnoz en voyant son air penaud... il était vraiment trop craquant!
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)   Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty8/9/2009, 07:07

Ninnoz a écrit:
Ninnoz se sentait encore plus penaud, là....mais manquait pas d'rougir, pour sûr!
Kurios a écrit:
Kurios ne pu que voir le pauvre Ninnoz essoufflé en retard qui marmonnez le credo. il lui sourit en lui faisant un clin d'oeil. il rougissait aussi mais a cause du chouchen

Le diacre versa sur le front de la jeune femme l'eau bénite et prononça les mots sacrés

je vous baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

prenez cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui vous guide vers le chemin de la vertu et de l'amour de notre seigneur. il vous aidera dans les mauvais moment a surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il vous servira dans le noir si vous ne voyez rien mais bon... peut être retrouverez
vous ninnoz un jour en train de cuver dans un coin ! Clochette se servait de lui comme bougeoir vu sa taille alors il pourrait te servir aussi.
Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Bougies04bb11bf6
prenez aussi cette croix elle symbolise votre appartenance à la communauté arborez la fièrement. Il tvous faudra montrer votre nouvelle appartenance à ce groupe d'amis solidaires. regarde si Ninnoz la porte sur lui quelque part et grogne
Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) 161822287345825cd6ad5eefr3
Voilà ma chere vous voilà baptisée allons fêter ça en taverne ma gourde est vide!
Ninnoz a écrit:
Ninnoz commençait à s'marrer en écoutant le père Kurios, pis il remarqua le regard insistant du père sur....

Arf, mais où qu'c'est que j'l'ai foutu mon médaillon?? groumpf!

Avec un air bête, Ninnoz se disait que sa chaîne devait certainement traîner dans sa masure....euh....ah oui, c'est bête, ça!

Mais mine de rien, il était fier que sa ptite Zakarine soit baptisée par un ami, et qui plus est indulgent envers les têtes en l'air (hein! ^_^).
Kurios a écrit:
Kurios dit: prenez aussi cette croix elle symbolise votre appartenance à la communauté arborez la fièrement. Il vous faudra montrer votre nouvelle appartenance à ce groupe d'amis solidaires.

Zakarine prit fièrement l'objet et le porta à son cou . L'amitié est la chose la plus importante , en effet! Elle remercia bien difficilement la Diacre, étant donné la dose de chouchen ingurgitée et fit un gros bisou à son Ninnoz
Ralas a écrit:
Ralas était venue assister au baptême de sa nouvelle amie.

Agenouillée, très recueillie, elle écoutait et se mit à prier...

En pensant à leur baptême qui n'allait plus tarder...

Avant de partir, elle alla embrasser Zakarine et saluer Monseigneur Kurios et Ninnoz
Clochette a écrit:
clochette entra dans l'glise pour voir son papounet et tomba sur un bapteme , ou elle reconnu le nain hooo qué qui fait la celui la , elle avança sur la pointe des pieds et s'installa pas loin derriére pour les accompagner
Ninnoz a écrit:
Ninnoz regarda Zakarine fièrement et l'embrassa euh....chastement! En ce lieu chaste! Pis vint ensuite Ralas, qu'il salua, et après.....groumpffff la terrib' Clochette!! A qui il frotta le haut du crâne avec le dos de son poing, comme on fait entre frère et soeur.

Gourde vide, je te plains! Gourde pleine, je te vide! Oui, allons festoyer gaiement, ça c'est bien dit!

Tiens, une Clocloche en liberté conditionnelle certainement....alors, tu manges toujours les petits enfants au ptit-déj', ma vieille?

Ninnoz se fendait la poire grassement, pis dans un moment de lucidité inespérée, se reprit sérieusement, et suivit le père Kurios et sa ptite rouquine vers la sortie (et....oui, bon, et aussi la tavarn, hin hin!).

Profitons, avant qu'on ne reprenne la route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)   Baptême de Zakarine ( Septembre 1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
» Baptême de Laroz ( Avril 1456)
» Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)
» Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: