Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême de Tifenn ( Févier 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty
MessageSujet: Baptême de Tifenn ( Févier 1456)   Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty7/9/2009, 13:04

Kurios a écrit:
Kurios arriva ce soir là dans l'église en titubant. Il sortait de la taverne et devait baptiser la jeune Tifenn. Il venait de fêter son passage dans la voie de l'Église il serait bientôt prêtre a part entière. Il était assez heureux de baptiser cette jeune fille pour qui il avait une certaine affection paternelle. Elle lui rappelait tant...
Il prépara tout ce qui était nécessaire et attendit la jeune enfant.
Tifenn a écrit:
La jeune femme en question arriva dans l'église, bien plus fraîche que le diacre apparemment !

Elle pénétra dedans une mine étrange sur le visage. Elle avait beau être amnésique, enfin un peu moins maintenant, elle se souvenait de quelques petits trucs quand même, bref, elle avait une sensation étrange, elle ne devait pas aimer trop ça, d'être dans un lieu sacré.

Erf ...

Elle s'avança lentement, jouant avec une mèche de ses cheveux bouclés d'un air distrait.
Une fois devant Kurios, elle se força à faire son plus beau sourire, enfin celui où on voyait toutes ses dents. D'habitude elle le faisait avant, ou après avoir fait une bêtise, mais bon ... elle avait beau avoir un caractère de chien, elle savait un minimum se tenir en société.

Noz vat monsieur le Maire, diacre Kurios et blablabla.

Peut être que le blablabla était de trop.
Kurios a écrit:
Kurios lâcha un rot et sourit a la mioche.

salut ma petite ça va bien..; heuu ouai ça va... tu es prête?
Tes marraines sont par là?
Clochette a écrit:
clochettte laissa la petite patet allait se coucher
pas trés en forme la petite si elle tenait le grrrrr qui .......; grrr
elle se rendit alors a l'eglise
assister au bapteme de sa belle amnesique
elle poussa la grand porte
tiffenn se tenait deja devant kurios
un kurios pas trés frais , elle sourit .
elle se dirigea vers eux , fis un signe de tête et s'installa au premier rang
Yudavel a écrit:
Yud avait eu vent du baptême de sa filleule qui ne se souvenait plus d'elle.

Comme pour faire comprendre à la jeune fille qu'elle n'était pas seule elle avait insisté pour être présente et être sa marraine.
Et puis, en tant que Diacre elle ne pouvait que plussoir à cet acte sacré et essentiel.

Yud s'installa et écouta , attendant que son tour vienne de prononcer quelques mots pour la jeune tifenn.
Tifenn a écrit:
La gamine regarda le diacre de travers lorsqu'il se mit à roter.

Ben tu pues mon cochon ! Enfin, vaut mieux que ce soit dehors que dedans ... enfin il parait.

Elle se tortillait sur place en regardant les détails de l'église un petit rictus bizarre sur le visage.
Elle se demanda : si Aristote est gentil ... c'est qui le méchant ?
Elle trouvait cette question super interessante, elle éclata de rire d'ailleurs.

Oui oui ! Je suis hmm prête à me pervertir pour le bien de la société !
Kurios a écrit:
Kurios colla un coup de parchemins sur le crâne de la petite effrontée pour qu'elle arrête de faire la folle.
Il salua les deux arrivantes , dont une femme qu'il ne connaissait pas. Il la regard grimaça avec un sourire niais.

Bon puisque t'es prête on va se lancer! Et arrête tes bêtise sinon je te met au lit!

Tu t’apprêtes à vivre un moment essentiel de ta vie. Cette cérémonie est la première étape de ta vie au sein de la grande et belle communauté aristotélicienne ! Ce groupe est un ensemble d’amis voire de frères et de sœurs auxquels tu devras respect et déférence et qui te devrons les même devoirs. Le sens de l’amitié aristotélicienne est celui du partage ! Partage des bons comme des mauvais moments ! Charité, abnégation sont des valeurs que tu devras chaque jour démontrer ! Nous t'avons découvert esseulée, blessée. Tu as, quand à toi, trouver des amis, des êtres qui t'ont soutenu, accueilli, nourri. tu as vraiment compris.. du moins je l'éspère ce que veux dire l'amitié aristotélicienne.

Le chemin de la lumière t’es désormais offerte grâce à ce baptême. Le divin te promet une place au paradis solaire, si tu vis une vie respectueuse des préceptes enseignés par les messagers du Très Haut. Ouvre le chère Tifenn, ouvre ton cœur à l’Amour et à la foi de ton dieu ; Combat les tentations du « sans nom » et ne sombre pas dans l’acédie. Vous aussi les marraines vous vous engagez a guider cette enfant dans la foi et le respect des valeurs.

Venez approchez vous du baptistère.


Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Baptisteresmall1gy8


Je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, pour le mien d’ailleurs ! Je le trouve approprié pour ton baptême car il traite de l’amitié et je te considère comme une amie même si tu as mauvais caractère:

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble vous aussi les marraines,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras:
Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Sermentbaptemebe71qk3
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tifenn ( Févier 1456)   Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty7/9/2009, 13:18

Tifenn a écrit:
Elle montra les dents lorsque le parchemin lui tomba sur la tête et se mit à grogner comme un chien, puis sourit, de toutes ses dents, évidemment.

Au départ, elle écoutait tout ce que le diacre, qu'elle considérait également comme un ami, mais qui restait tout de même diacre, lui racontait d'un air ravie, comme s'il buvait un bon Chouchen en mastiquant du tabac.
Mais elle se mit à décrocher à partir du moment où il commença à parler de partage, de charité et blablabla.
Tout le monde le savait, Tifenn était vénale, elle adorait l'argent, heureusement pour elle Eikorc était riche, enfin bon c'est ce qu'elle pensa quand elle ne put pas accrocher son cerveau aux balbutiements de Kurios.

C'est fou ce qu'il pouvait parler ! Elle regardait ses lèvres bouger, c'était marrant, il ressemblait à une grosse vache laitière. Enfin surtout lorsqu'elles se mettaient à macher de l'herbe.
Rhalala...

Il y a que le passage de l'amitié qui retenue un peu son intention.

Il la fit s'approcher d'un truc bizarre ... qu'est ce que c'était que ce truc. Bizarre... hmm ... Puis il commença à lui réciter un truc avec l'enfer ... , Christos, c'était qui celui là ?

Elle écouta encore et encore, puis se fourra une natte dans la bouche et se mit à la machouiller.

Ensuite, il lui demanda de répéter quelque chose après lui, mais il parlait trop, comment voulait il qu'elle se rappel de tout ça ... elle avait retenu que le passage sur l'enfer, ça l'intriguait beaucoup, personne n'en parlait jamais, pourquoi ?

Euh hmm ... Tu peux répéter que je puisse répéter après ? Parce que je me souviens plus ... Dieu, enfer, Christos, c'est qui Christos?

Elle le regarda.
Clochette a écrit:
clochette voit une dame qu'elle ne connait pas s'assoir devant ,
elle se dis une connaissance de tiffen surement ,
elle sourit en voyant sa protégée faire le pitre
c'est sur elle etait deja bien enervée avant de venir ici
elle ettouffa un fou rire voyant kurios la frapper avec le parchemin
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
puis elle se leva et approcha pour obeir a son diacre préféré
elle ecouta souriante se souvenant de son propre bapteme
elle etait envahit comme a chaque fois en ces lieux d'une douce paix interieur
elle recita alors doucement les paroles du credo aristotelicien


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

elle se tourna vers tiffen et attendit , les sourcils froncés , elle la regardait machouiller sa tresse , ehummm heummmm, pas bon ça , puis l'entendit demander de repeter , elle se tourna de l'autre côté mine de rien pour cacher son fou rire naissant [/i]
Kurios a écrit:
Kurios lui tendit un papier avec le credo. Il était dépité par cette petite qui avait vraiment pas l'air très futée. Raaa les jeunes nobles les mariages consanguins ça leur fait vraiment du mal. les enfants sont de plus en plus attardé. Il se demandait vraiment si c'était à cause de l'amnésie. Mouai belle excuse se dit le demi-curé.

Bon lit ça si tu sais lire. Sinon répète ce que dirons tes marraines.
Tifenn a écrit:
Hmm ...

Elle baissa la tête lorsque Clochette fronça les sourcils et prit une grande inspiration pour retrouver un peu de sérieux et de crédibilité.

Elle prit le parchemin et se mit à le lire :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle releva la tête et sourit, sincèrement cette fois ci
Yudavel a écrit:
Yud n'était pas trés fière de sa filleule, un baptême c'était serieux...et même sasn sa mémoire, tifenn restait tifenn, elle la regarda d'un oeil noir pou rlui faire comprendre que ce n'était pas comme un cours de bastonnade, ici on respectait le lieu , les gens et le sermon...on promettait, on croyait..

Quand Kurios prononça les paroles sacrées, elle se leva et quand son tour vient elle dit


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tifenn ( Févier 1456)   Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty7/9/2009, 13:48

Kurios a écrit:
Tifenn acceptes-tu sans contraintes aucune de te faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne?
Mesdames les marraines acceptez vous d'accompagner cette jeune fille dans la foi et de l'aider à respecter les valeurs d'Aristote?
Clochette a écrit:
sous le regard de clochette , tiffen se ressaisit
et devint un peu plus serieuse
enfin elle recita son credo sans faute
sous le regard sévére de la dame de l'autre côté
dame qui recita a son tour les saintes paroles
elle ecouta alors kurios et s'avanca un peu pour repondre


j'accepte d'accompagner cette jeune fille dans la foi et de l'aider à respecter les valeurs d'Aristote
Tifenn a écrit:
Second regard noir, peut être était elle allée trop loin, comme d'habitude. Elle devrait penser à se faire couper la langue un jour. Elle ne se rappelait plus de la dame qui était sa marraine, Fine lui en avait parlé. Enfin son regard lui avait légèrement électrisé le sang, elle devait avoir une certaine influence sur elle, puis elle avait l'air gentille quand ses yeux ne lançaient pas des éclaires.

Oui j'accepte, sans contrainte aucune.

Elle n'ajouta pas un mot et se pinça les lèvres, les bras croisés derrière son dos et en position droite comme un piquet, elle avait presque arrêté de respirer pour faire un véritable effort de bonne tenue sans faute.
Yudavel a écrit:
Yud se demandait si Tiff pensait ce qu'elle disait ...heureusement elle avait participé à son éducation alors elle lui faisait confiance ...et puis jamais elle n'abandonnerait sa filleule alors c'est avec une grande sincérité qu'elle dit :

j'accepte d'accompagner cette jeune fille dans la foi et de l'aider à respecter les valeurs d'Aristote
Kurios a écrit:
Kurios pris la burette et versa son contenue sur le front de la "douce" Tifenn. il avait une folle envie de lui mettre toute la tête dedans mais se retint . Mais enfin l’important était que son âme soit purifiée !
je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

je te donne ce cierge comme symbole de la lumière qui te guide au travers des ténèbres de la vie !
Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Bougies04bb11bf6 cierge



Va soit heureuse et diffuse par ta parole et ton genre de vie les vertus pronées par nos messagers Aristote et Christos!

Prend cette croix elle est le signe de ton appartenance à notre communauté et arbore là fièrement !
Baptême de Tifenn ( Févier 1456) 161822287345825cd6ad5eefr3
Tifenn a écrit:
Tifenn attrapa le sierge sans se brûler puis la croix. Elle fit un sourire à Kurios puis se tourna vers ces marraines, le sourire toujours aux lèvres.

Et bien voilà !
Clochette a écrit:
clochette regarda tiffen
elle etait heureuse pour elle
c'etait un grand jour aujourd'hui
elle etait purifiée
clochette se demandait si elle sentait cette paix intérieure l'envahir
elle la regarda et pensa que non Smile

elle prit tiffenn dans ses bras et la felicita en l'embrassant [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tifenn ( Févier 1456)   Baptême de Tifenn ( Févier 1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Laroz ( Avril 1456)
» Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)
» Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)
» Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: