Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Laroz ( Avril 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Laroz ( Avril 1456) Empty
MessageSujet: Baptême de Laroz ( Avril 1456)   Baptême de Laroz ( Avril 1456) Empty7/9/2009, 14:16

Laroz a écrit:
Eh bien je venais pour me faire baptiser... Si vous pouviez me renseigner quelques peu sur la chose, je crain de ne pas être au courant de grand chose à ce sujet.
Kurios
As-tu au moins des notions sur la religion aristotélicienne sinon je te conseille d'aller voir les cours que j'ai fait à l'école ça te donneras les bases qui te permettront de saisir le sens de l'engagement du baptême. Dès que tu en sais assez recontacte moi et trouvons une date et une heure où nous sommes tout deux libre pour le faire. Généralement je fais mes baptêmes le dimanche soir. Si tu ne peux pas on peut trouver autre chose.
Kurios a écrit:
kurio pénetra dans l'enceinte du lieu consacré avec fougue et bonn humeur. même si les nouvelles du front n'étaient pas très bonne il était confiant et savait que ses prières aideraient à apaiser les souffrances de ses amis. Aujourd'hui justement il devait baptiser un grand soldat paolains. laroz! Le même laroz qui participa il y a quelques temps à l'élimination de pirates sur nos terres. Il prépara tout ce dont il avait besoin et s'assis sur les marches de l'autel en sirotant sa gourde de chouchen.
Laroz a écrit:
Conformément au rendez-vous que lui avait donné Kurios pour son baptème, Laroz se présenta à l'église de Saint-Pol. Pour l'occasion, il avait mis son uniforme de parade, laissant ses vêtements écorché par les rigueures des batailles chez lui. Il se présenta à Kurios qui était en train de siroter du chouchen sur les marche de l'autel.

Je suis prêt.
Kurios a écrit:
Kurios sourit à l'homme se leva , rangea sa gourde et dit:

bien très bien commençons alors!

Cher laroz j'imagine que tu seras très vite appelé à combattre pour nos terres. Sache pourtant que la violence est un acte que l'aristotélicien doit bannir de sa vie. Certes je comprend ce désir de défendre sa patrie, une terre d'ailleurs sainte bénie du Très-Haut. cette épée et cette force que notre seigneur t'as donné doit être utilisé avec sagesse et compassion. Ton bras armé doit servir une cause juste. Aujourd'hui tu t'apprêtes à faire partie d'une communauté un ensemble d'hommes et de femmes qui ont décidé de vivre ensemble leur Amour pour le Très haut et la recherche de l'amitié aristotélicienne. Tu connais déjà l'esprit de camaraderie, de solidarité nécessaire à ton métier. cette solidarité prend dorénavant pour toi une toute nouvelle ampleur. Tu feras désormais partit de cette communauté universelle réunie par la parole des prophètes Christos et Aristote.

ce baptême en outre sera la clé qui permettra à ton âme de rejoindre lorsque le moment sera venu, le paradis solaire. Ecoute les paroles saintes suis les vertus prônées et ton chemin vers la salut ne sera que plus aisé.
Viens approchons nous du baptistère.

Baptême de Laroz ( Avril 1456) Baptisteresmall1gy8
Je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles là où tu parts tu auras besoin de ces liens d'amitié.

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Récitons ensemble vous aussi les marraines,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras:
Baptême de Laroz ( Avril 1456) Sermentbaptemebe71qk3
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Laroz ( Avril 1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laroz ( Avril 1456)   Baptême de Laroz ( Avril 1456) Empty7/9/2009, 14:26

Laroz a écrit:
Laroz suivit les instructions de Kurios et écouta avec une grande attention ses paroles. Lorsqu'il lui demanda, Laroz récita le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Kurios a écrit:
Laroz acceptes-tu sans contraintes aucunes de te faire batpiser par moi Kurios diacre de notre belle ille de kastell Paol?
Laroz a écrit:
Oui.
Kurios a écrit:
Kurios sourit devant cette réponse nette et précise qui allait bien avec l'homme il lui aurait dit "positif" comme un soldat ne l'aurait pas étonné outre mesure. Il pris la burette, pencha difficilement le rude gaillard et versa l'eau sacré sur le front du guerrier qui resta impassible malgré la fraicheur du liquide saint.

je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

Laroz prend ce cierge il est le symbole de la flamme qui te guide sur la voie du salut, dans les pires moment s de ta vie , dans le noir de la mêlée rappelle toi de cette flamme elle te guidera sur la voie qui t'es destiné.
Baptême de Laroz ( Avril 1456) Bougies04bb11bf6

Laroz a écrit:
Laroz ne broncha pas lorsque l'eau fraiche coula sur son front. Il prit le cierge et le symbole de l'église que Kurios lui donnait se sentant... diférent suite à la cérémonie. Dans son coeur il avait toujours cru à l'église Aristotélicienne malgré son état militaire. Remerciant Kurios, il quitta l'église pour rejoindre la garnison.
prend égalmeent ce symbole il représente ton appartenance )à la communauté. arbore le fièrement et montre à tous que tu es un fidèles aristotélicien et que ta foi soutiendra ta force et ton courage.

Voilà tu es baptisé mon fils tu peux partir serein désormais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Laroz ( Avril 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
» Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)
» Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: