Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty
MessageSujet: Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)   Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty8/9/2009, 07:26

Kurios a écrit:
Kurios avait rejoint le lieu sacré pour préparer la cérémonie de baptême des deux fiancés. Il fut heureux de l'excellent travail qu'avait réalisé Préciosa pour décoré ce lieu qui semblait plus que vivant avec toutes ces fleurs. la lumière chaude du couchant pénétrait par les vitraux et rendait l'atmosphère douce presque semblable a un soir d'été.
l'archi sifflotait. il se sentait bien et les gorgés régulières de chouchen qu'il prenait, le rendaient encore plus guilleret. Il prépara tous ses ustensiles et passa un petit coup de chiffon sur les fonts baptismaux. Il sifflotait toujours en se demandant si il y aurait du monde aujourd'hui. Ça risque d'être une belle cérémonie. Il pensait également que le jour de son ordination approchait. Il allait enfin être prêtre. Il était également content car il préparait son premier voyage loin de la ville en suivant le Tro Breizh. Bref plein d'évènements positifs allaient égayer sa vie de clerc. Il allait entrer dans une autre étape de sa vie.
Preciosa15 a écrit:
La jeune femme arriva avec Kaméo. Elle alla saluer son grand-parrain et se dirigea vers un banc. Elles étaient les premières arrivées, Précio n'en revenait pas, avec tout le travail qu'elle venait d'accomplir, elle arrivait encore à être à l'heure elle qui avait tellement peur d'être en retard.

Elle discutait tranquillement avec Kaméo en attendant que le reste des invités arrivent.
Ralas a écrit:
Ralas et Arka arrivèrent à l'église, Ralas était toute intimidée, elle avait revêtue la belle robe que Clochette lui avait faite pour l'occasion.
Nouchka87 a écrit:
Nouchka arriva en même temps que sa fillote Ralas ...

Lui sourit et se mit a cotés d'elle ...
Ralas a écrit:
Ralas alla embrasser Nouch, Precio et la petite Kameo
Arkazhot a écrit:
Ralas et Arka entrerent dans l'eglise

Arka avait l'angoisse qui lui nouait l'estomac.... il savait q'uil n'y aurait pas
de probleme, mais c'etait une ceremonie, et comme toute ceremonie, elle
requiert un peu de solennité....

Il n'en laissa rien paraitre et entra au coté de Ralas en lui tenant la main...
de temps a autre il lui lancait un petit regard comme pour se convaincre que
tout irait bien.
Arkazhot a écrit:
Appercevant nouch kameo et precio, Arka leur lanca un sourire puis s'approcha avec Ralas. Il embrassa la petite Kameo qu'il n'avait pas encore vu aujourd'hui
Ralas a écrit:
Ralas lui dédia son plus beau sourire et lui serra la main pour le rassurer.
Clochette a écrit:
clochette s'etait habillé pour faire honneur a son tendre ami et surtout en l'occurence a son filleul , elle etait heureuse et fiére de l'accompagner pour ce jour si important ..... elle entra dans l'eglise cherchant bahia derréire elle , elle ne se faisait aucun soucis il viendrait peu etre en retard mais il viendrait , elle se glissa sur le coté de l'eglise , faisant des signes de tete aux gens present , se permettant juste une bise a arka et ralas et s'installa sur le premier banc pas loin de son filleul
Aricie a écrit:
Aricie entra discrètement dans l'église, elle avait pu se libérer un moment pour assister au baptême. Elle sourit en apercevant Clo au premier rang puis s'assit sur un banc et regarda en direction des deux fiancés.
Ralas a écrit:
Ralas se retourna et fit un grand sourire à ses amies réunies.
Et pensa que tout le monde n'était pas encore arrivé.
Et elle reprit sa position en regardant droit vers l'autel.
Kurios a écrit:
Kurios approcha des invités et salua tout le monde il serra ensuite les futurs baptisés dans ses bras avant d'embrasser sa fillote et de saluer Dame Nouchka qu'il n'avait jamais rencontré.

Enchanté madame. il s'inclina

Bien mes amis êtes vous prêts?
Arkazhot a écrit:
Un grand sourire illumina le visage de Arka a la vue du diacre...

Il etait heureux que kurios ait accepté de le baptiser... il savait qu'il serait un
merveilleux guide dans la foi et dans l'amitié...
"je suis pret mon pere"
Ralas a écrit:
Ralas très émue réussit à articuler :

"Je suis prête mon Père"
Nouchka87 a écrit:
Nouch regardait Arka et Ralas avec un petit sourire puis elle regarda pour voir qui entrait dans l'église en attendant que la cérémonie commence
" tout en pensant à ses petits bouts à la demeure des amoureux seules avec leur papa pfff il va paniquer s'ils se mettent a pleurés tous les deux pfff....."

Puis vit le messire s'incliné et lui fit un de ses plus beau sourire ....


Dernière édition par Missanges le 8/9/2009, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)   Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty8/9/2009, 09:07

Kurios a écrit:
Bien dans ce cas commençons donc mes enfants.
Permettez moi d'abord de signaler a quel point je suis heureux et ravi(le premier qui parle de redondance je le mords) d'officier pour mon pti fillot et sa promise. c'est un moment intense pur moi et je pense pour tout le village. de nouveau un de ses membre éminent, héros protecteur du bourg, va rejoindre avec sa tendre fiancée la grande famille des aristotéliciens.

car c'est bien une grande famille, une famille réunie autour du sens de la vie ce sens qui est je vous le rappelle l'Amour. cet amour prôné par notre prophète Christos. Vous devrez mes amis comprendre que désormais vous en vivrez plus du tout de la même façon. Vous serez désormais pris dans un reseau immense et universel de solidarité. C'est le fondement même de notre union de notre foi cette solidarité qui fait que nous ne laisserons jamais dans le besoin u seul de nos frères ou de nos sœurs.

Vous devrez respectez une manière de vivre spécifique. Une vie qui respectent les valeurs aristotéliciennes. Cette manière de vivre se défini par un équilibre entre le plaisir et l'austérité. la recherche de la vertu à tout instant. Vivez comme il se doit et les portes du paradis solaire vous sera ouverte. Vivez dans le pêché et... je ne préfère même pas vous rappeler les souffrances que vous subirez dans l'enfer lunaire.
Venez approchez, vous quatre, postulants et marraines, plus prêt du baptistère.

Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Baptisteresmall1gy8
et laissez moi vou lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Ces aproles qui me semblent un des fondements de cette solidarité dont je vous parlais auparavant.
Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Récitons ensemble vous aussi les marraines,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Et écoutez le serment qui vous engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récitez le en vous, avec vos cœurs, car c’est un serment que vous prenezbavec le divin et lui seul entendra:
Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Sermentbaptemebe71qk3
Ralas a écrit:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Nouchka87 a écrit:
Elle écouta le sermon tout en priant et en pansant au divine paroles

Baissa la tête et pria .....
Arkazhot a écrit:
Arka s'avanca, Ralas a ses cotés, Nouchka et Clochette sur leur talons vers le baptistère.

Mesurant a cet instant les implications de sa demarche, Arka s'approcha sereinement....

Une autre maniere de vivre... une communauté soudée par l'amitié profonde... tout cela commencait a prendre un sens....

il recita alors a l'unnisson avec ses amies :

Citation:
"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. AMEN
Interieurement il murmura son serment d'allégeance...
Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Sermentbaptemebe71qk3
Arka etait impressionné de reciter un serment avec tant de serenité, la confiance en ses amis aristoteliciens le rendait parfaitement calme
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)   Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty8/9/2009, 09:26

Kurios a écrit:
Il tira sur sa gourde de chouchen pour se rafraichir le gosier et continua

bien très bien j'aimerais aussi rappeler aux marraines leur rôle, leur rôle central qui sera de guider ces nouveaux arrivants dans ce monde qui n'est pas nouveau mais qui sera nouveau dans leur manière de l'aborder. Il faudra leur rappeler qu'il ne seront en aucun cas plus jamais seul. même dans le spires moments quand les humains sembleront vous tourner le dos un être, et pas n'importe lequel, un être sera toujours là prêt de vous.

Marraines est ce que vous vous engagez à guider cet homme et cette femme dans leur foi? à essayer de les maintenir sur la voie de la lumière? la voie du respect des vertus aristotéliciennes?

et vous Ralas et Arkazhot, acceptez vous d'être baptisés sans contraintes aucune par moi Mgr Kurios diacre de kastell Paol?
Ralas a écrit:
Ralas ne pouvait pas dire grand chose tant elle était émue, mais elle arriva à articuler :

"J'accepte sans contrainte de me faire baptiser et ainsi d’entrer dans la communauté aristotélicienne"
Ralas a écrit:
Ralas récita intérieurement le serment d'allégeance

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Arkazhot a écrit:
"C'est bien sans contrainte, aucune et de mon plein gré que je souhaite
fanchir le pas de la communauté des amis aristoteliciens et de me faire baptiser!"

La phrase etait prononcé avec calme, mais sur un ton qui ne laissait pas de doute.
Clochette59 a écrit:
clochette se leva et se mit a cote d'arka et recita le serment tete basse , puis kurios leur adressa la parole , elle regarda arka et lui sourit .......

je m'engage a conduire cet homme dans sa foi et d'essayer de le maintenir vers la lumiére , , dans la voie du respect et des vertus........
Nouchka87 a écrit:
Citation:
Kurios a écrit:
Marraines est ce que vous vous engagez à guider cet homme et cette femme dans leur foi? à essayer de les maintenir sur la voie de la lumière? la voie du respect des vertus aristotéliciennes?
oui moi Nouchka de Dubrowsky je m'engage à guidée Ralas dans la foi et la maintenir dans la voie de la lumière dans le respect et la vertus arstotéliciennes..
Kurios écouta sa fillote prononcer les mots et prit la burette , un peu de liquide béni(personne ne saura jamais si c'est de l'eau ou du chouchen) et versa sur la front de chacun une lampée d'eau en prononçant les paroles sacrées:

je vous baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité ! Que vos vies soient longues et emplies d'amour de vos frères et sœurs de foi.

Marraines embrassez vos filleuls sur le front pour scelle ce lien qui vous unie , et qui vous amènera a toujours être présent pour eux car se sont vos enfants spirituels

Prenez chacun une bougie. Ces objets symboles de lumière seront l'image de votre foi qui guidera votre chemin dans les ténèbres du monde afin de parvenir jusqu'au porte du paradis solaire. Au passage considerez les également comme un cadeau de ma part pour éclairer votre domicile car vu le prix de la cire... enfin maudit marchand tous des voleurs. Hum pardon je me reprends
Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Bougies04bb11bf6
Prenez également ces médaillons et affichez les avec fierté. ils sont le symbole de votre appartenance à la grande famille des baptisés. Il rappellera a chacun vos droits mes aussi vos devoirs d'aristotéliciens.
Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) 161822287345825cd6ad5eefr3
Bienvenues parmi nous mes amis.
Arkazhot a écrit:
Arka embrasse Clochette en la remerciant de l'avoir guidé jusqu'a l'eglise...

"je n'oublierais jamais ton amitié... maintenant nous sommes partis de la meme famille!"


Il se tourna alors vers Kurios et lui serra chaleureusement la main...
"Merci mon pere, merci pour toutes ses lettres echangées, merci pour toutes les ouvertures que vous avez su prodiguer a mon esprit"

Il remercia aussi tout ses amis venus assister à la ceremonie

Enfin il embrassa Ralas.. parce que
Ralas a écrit:
Ralas prit la bougie d'une main, le médaillon de l'autre et regarda Kurios, lui fit un sourire, baissa la tête respectueusement et dit :

"Merci Monseigneur"
Ralas a écrit:
Ralas se dirigea vers Nouch, la serra dans ses bras et lui dit :

"Merci. Tu étais ma marraine de coeur, aujourd'hui tu es ma marraine devant Dieu"

Puis elle alla vers Arka, pris la chaîne qu'il avait au tour du cou y glissa le médaillon puis l'embrassa.
Kurios a écrit:
j'espère que la cérémonie vous a plu... Je suis heureux de vous avoir enfin parmi nous. mes égaux devant le très haut.
Clochette59 a écrit:
clochette se mit sur la pointe des pieds et embrassa arka sur son front , le sourire bienveillant ..... je serais toujours la pour toi saches le ..... elle le laissa saluer tout le monde et se refugia un instant dans les bras de son parrain ...
Nouchka a écrit:
regarde sa fillote Ralas la sert dans ses bras et l'embrasse tendrement tout le plaisir était pour moi ma Ralas !
Arkazhot a écrit:
Les convives commencaient a sortir, le soleil declinait dans le ciel, le ciel revetait vite sa pelerine d'etoiles en ces soirées d'automne...

Arka serrait encore la main de kurios en le remerciant d'avoir officier pour leur bapteme...

"encore une fois merci mon pere, une bien belle ceremonie"

a l'attention de tous...

"A l'auberge pour le chouchen... et la bonne bouffe!"
Esmelady a écrit:
Esmy était arrivée en courant et en retard comme à son habitude... Elle regardait tous les convives et la cérémonie avec émotion...
Elle apercevait ses amis tous dans l'émotion...

La cérémonie finie, elle s'approcha d'Arka et Ralas et les embrassa^^

Puis elle se précipité sur Nouch heureuse de la voir^^

Arka invita tout le monde à l'auberge... elle suivit le cortège...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)   Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre  1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)
» Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
» Baptême de Laroz ( Avril 1456)
» Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: