Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Parcours de Kastell Paol ( 03 Juin 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

 Parcours de Kastell Paol ( 03 Juin 1458 ) Empty
MessageSujet: Parcours de Kastell Paol ( 03 Juin 1458 )    Parcours de Kastell Paol ( 03 Juin 1458 ) Empty20/7/2010, 09:31

Missanges a écrit:
 Parcours de Kastell Paol ( 03 Juin 1458 ) 187263jeu_4


REGLE DU JEU DE KASTELL


Pour commencer positionnez-vous sur la case départ. Additionnez le nombre de lettres de votre nom et vous obtiendrez un chiffre. Vous avancerez ainsi au gré de ce chiffre en suivant les étapes suivantes.


LES ETAPES

Case 3 : Piou Piou ! Le célébre Piou Piou vous fait sa parade militaire, vous devez prendre un moment pour le regarder.

Case 6 : Arf ! Vous voila sur une déviation. Vous étes contraint et forcé d'emprunter le petit pont qui vous amène en case 14. C'est bien hein !!

Case 8 : Joie, bonheur, vous allez dans la taverne, ‘’Aux amis de la prune ‘’! Vous devez boire un tonneau rempli de la célèbre prunàvampi de Vampirello

Case 12 : Les tonneaux de la taverne de la mairie ‘’La marée basse’’ sont vides. Vous devez aider le directeur de la distillerie de Kastell Joeboy tavernier provisoire à les remplir. Sans boire hein !!

Case 14 : Lac de Kastell célèbre pour sa pêche. Vous allez pêcher tranquillou. Sous le regard du fantôme Amalric qui fut 6ème, 9,ème 15ème, Duc de Bretagne.

Case 17 : Rafale de vent sur la colline de la grosse Dondon. Le chapeau de Valuu s’envole. Vous devez le rattraper. Allez oust un peu de nerf !

Case 18 : Petit malin, vous avez une vision comme Anguillerusée et vous décidez de creuser pour trouver un radis. Reculez de trois cases. Ben oui ! Vous étes pas rapide à la pioche vous devriez aller plus souvent à la mine..

Case 22 : La case méga top tonus !! Vous mangez un BRETzel. Elle est pas chouette la vie?

Case 29
: Petite pause dans l’herbe, vous cherchez un trèfle à quatre feuilles.

Case 32
: Un imbécile a creusé un tunnel sans penser à reboucher le trou par lequel il est sorti. Vous tombez dedans et vous vous égarez dans le dédale des galeries pour vous retrouver en case 17

Case 35
: Bravo bravissimo. Vous êtes finalement arrivé. Franchement Kastell ne vous aurez jamais cru capable d'un tel exploit !! Pour la peine c'est votre tournée: triple prunàvampi pour tout le monde !!
Hop Hop ! Partez pas si vite. Totalisez la somme des cases où vous vous étes arrêtez et notez votre chiffre. Peut être aurez vous la boulasse…
Missanges a écrit:
Voilà tout est prêt, la fête peut commencer, tout est en place. Assise sur la marche menant à l’entrée du moulin, le menton dans la paume de ma main, mes doigts pianotent sur mes lèvres. Je regarde la tente dressée trônant au beau milieu du jardin. A l’intérieur les tables disposées attendent les invités. J’admire ce contraste de blanc sur ce fond de verdure verte.

Mes yeux se portent sur le jeu que je viens de mettre en place. Rien de tel pour se divertir. Je relis les instructions : Additionnez le nombre de lettres de votre nom et vous obtiendrez un chiffre. Bah ! Missanges 9 lettres.

Je me positionne sur une espèce de dalle en pôle position. Bon d’accord aucun mérite je suis seule. J’avance de neuf cases.

Raaaaaaaaaaaaaaaaa ! J’ai loupé la taverne des Kerdren. Ben ça démarre fort tiens ! Déjà la traversée du désert commence. Je vois le Piou Piou de mon amie Clo, bien droit les ailes repliées faire sa parade militaire.

Pfffffff ! Soldat 1ère classe ça lui donne des ailes à Piou Piou !

J’avance lentement, mes pieds tanguent de temps en temps sur les dalles bancales. Je traverse tranquillou le petit pont, pas de pêche aujourd’hui de toute façon je n’ai pas que ça à faire, les invités vont bientôt arriver, pas le temps de lancer ma canne.

Je prends en plein visage un chapeau volant au gré des courants d’air. J’évite de justesse un trou. Ma curiosité voudrait bien que je passe ma main dans cet orifice peut être un trésor caché ? Mais ma peur des bestioles pouvant s’y trouver me fait avancer plus vite.

Je finis tranquillement ce petit parcours bien sympathique dégustant un BRETzel offert gracieusement. Les ailes du moulin sont arrêtés pas de travail aujourd’hui c’est la fête.

Additionnant les cases 9, 18, 27 je note le chiffre 54

Allez Zou ! Les invités arrivent faut aller les accueillir.

Henry_de_silly a écrit:
Bon alors ... Henry ou Henry de Silly ???
Faisons les deux parce que j'aime jouer ^^

Commençons par Henry de Silly ... Henry reviendra plus tard !

Alors Henry de Silly = 12 lettres
1 ... 2 ... 3 ... 12 !
Sur la case 12, que trouve-t-on ???
Citation :
Les tonneaux de la taverne de la mairie ‘’La marée basse’’ sont vides. Vous devez aider le directeur de la distillerie de Kastell Joeboy tavernier provisoire à les remplir. Sans boire hein !!
Naméhohoohooooow.
De 1 ça ne va pas ! Je n'accepte pas que les tonneaux soient vides !
De 2, si je dois aider notre amie Joeboy, et bien je ferai comme lui ...
2 de transportés = 1 livré et 1 bu ! Hipssss
*me rit*

Bon 12, 13, ..., 24 !!!
Ouf !!! je suis chanceux ce soir ! j'ai réussi à éviter la case des Bretzels ! C'est Très Bien ça !!!
Pt'ite pause pas trop longue histoire de laisser à mes concurrent le temps de me rattrapper ... même pas en rêve hihihi

Vouimmmmmm, à la vitesse de la lumière notre cher Tribun a terminé la course ... au pas de course bien évidemment ...
Un pt'it nerveux celui là ...

Bon alors au total Henry de Silly = 12 + 24 = 36

Recommençant pour la seconde
Lauralyne a écrit:
Laly arriva avec ses enfants sur un nouveau terrain de jeu. Les enfants s'extasièrent. Elle salua Missanges et Henry.

Maman on joue? S'il te plait! Dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Vers elle se levait des visages suppliant. Elle sourit, Missanges avait vraiment de bonnes idées. Elle regarda en souriant celle qui était devenue au fil des jours une très bonne amie. Chez elle, elle avait retrouvé le sourire et le goût de vivre. Les enfants se plaisaient bien à ici.

Demat Missanges, tu as vraiment des talents d'animation. Les enfants vont être Heureux de participer avec moi.

Tous se mirent sur la ligne de départ. Elrick le plus grand commença.


Alors moi c'est Elrick, donc j'avance de.......6 cases.

Il regarda le plan et sauta de joie, il prit en courant le petit pont.


Maman regarde! Je suis déjà sur la case 14, je suis fort hein, tu as vu!

Laly sourit à son aîné et le félicita. Les autres enfants commencèrent aussi. Floraline se lança à son tour.

Alors j'y vais, pour moi Floraline ça fait 9 donc j'avance sur la case 9.
Maman regarde je fais comme Missanges! C'est bien hein?!


Oui très bien. Qui se lance?

Klaus avança lui aussi en haussant les épaules. Il compta sur ses doigts rapidement et discrètement, cela faisait 5. Il soupira et avança sur la case 5 et marmonna dans sa barbe qu'il n'avait pas de chance d'avoir un prénom si court.
Krystal prit son tour. Elle compta et recompta pour être sur de ses pas.


7! Je suis sur la cases 7 maman!

Laly attendit que Titouan joue à son tour. Il avança en souriant et se mit sur la même case que Krystal.

On va faire le jeu ensemble.


Enoal voulait jouer aussi. Laly le déposa sur le sol le tenant par les mains. Son petit homme avança jusque la case 5 et attrapa la main de Klaus qui hésita un instant puis prit les mains de son frère pour l'aider à marcher. En fin de compte il n'était pas tout seul. Il eut un sourire. Laly les regarda faire. Elrick avança sur la case 20, puis la 26 mais hélas tombant sur la case 32 et à cause du trou du retourner en case 17. Il pesta d'être revenu en arrière et du coup d'être derrière ses frères et soeurs. Il poursuivit et alla en 23 puis 29. Là il ragea encore une case qui le pénalisait. Enfin il put repartir, pendant que Klaus se moquait littéralement de lui. il arriva enfin sur la case 35 et sauta de joie d'avoir finit. Maintenant le plus dur additionner les cases. Donc il avait fait :
6+14+20+26+32+17+23+29=167.
C'était un très grand chiffres.

Floraline ne voulait pas rester la dernière, avançant à son tour elle se retrouva sur la case 18. Elle tapa du pied disant que ce n'était pas juste et recula sur la case 15, pour de nouveau reprendre et aller sur la case 24, puis 33. Elle poussa un soupire de soulagement en échappant au tunnel que son frère avait eu et là voilà enfin sur la case 35. Elle sauta de joie d'avoir été plus rapide qu'Elrick.
Pour son compte cela faisait:
9+18+15+24+33=99

Klaus tenant Enoal avança à son tour. Il tenait son petit frère d'adoption fermement. Laly lui faisait confiance, il devait faire attention. Etant sur le 5 ils avancèrent doucement sur la case 10 puis continuèrent sur la case 15 puis 20. Enoal marchait doucement, trébuchant, mais Klaus ne le lâcahit pas et ils arrivèrent sur la case 25 puis la 30 et enfin la 35.
Klaus rit, il était comptant; avec Enoal ils n'étaient tombés sur aucnes mauvaises cases.
Pour eux les chiffres donnaient:
5+10+15+20+25+30=105.

Titouan et Krystal firent leur parcours ensemble aussi. Du 7 ils passèrent au 14 puis au 21, ils louchèrent sur les Bretzel mais ce n'était pas la bonne case. Donc ils continuèrent et passèrent sur la 28 échappant à la recherche du trèfle à 4 feuilles. Ce n'est pas tout il fallait continuer et passer sur la case .....35!!! Voilà ils avaient fini et sans embuches.
pour eux le total faisait:
7+14+21+28= 70

Les enfants donnèrent leurs chiffres à Missanges et se tournèrent vers leur mère.


Maman et toi tu ne joues pas.

Si mais j'ai un petit soucis....
Oui, je prend mon prénom ou mon prénom et mon nom parce que là ça ne fait pas pareil. Oui Lauralyne j'avance de 8, mais si je fais Lauralyne Gouyon de Matignon........j'en suis à 25!


Laly regarda Missanges.

A ton avis je choisis quoi? Que le prénom ou le complet?
Blotus1er a écrit:
bon alors blotus, ça fait 6 lettres !! la case départ, c'est là !!

Allez c'est parti !!


1,2,3,4,5,6 !!

Case 6 : Arf ! Vous voila sur une déviation. Vous étes contraint et forcé d'emprunter le petit pont qui vous amène en case 14. C'est bien hein !!

ouep, c'est bien ça !! un raccourci, plus vite arrivé !!.

14+ 6 :: 20

RAS sur cette case, je continue ! une gorgée de prune avant le procain coup, on ne sait jamais .

Hein quoi! la case 26 est en fait la 18 !! gné pas potib !! et en plus je recule !

Case 18 : Petit malin, vous avez une vision comme Anguillerusée et vous décidez de creuser pour trouver un radis. Reculez de trois cases. Ben oui ! Vous étes pas rapide à la pioche vous devriez aller plus souvent à la mine..

case 23 donc +6 ça fait 29!

Case 29 : Petite pause dans l’herbe, vous cherchez un trèfle à quatre feuilles.

une pause enfin!! l'occasion revée de boire une gorgée de prune ni vu, ni connu !! hop !! allez une autre !!
29+6 :: 35

Case 35 : Bravo bravissimo. Vous êtes finalement arrivé. Franchement Kastell ne vous aurez jamais cru capable d'un tel exploit !! Pour la peine c'est votre tournée: triple prunàvampi pour tout le monde !!
Hop Hop ! Partez pas si vite. Totalisez la somme des cases où vous vous étes arrêtez et notez votre chiffre. Peut être aurez vous la boulasse…


bin voilà, fastoche !!

alors 6 + 14+20+18+23+29+35 = 145

pas mal hein !!!
Peterpan31 a écrit:
Bon, nul en addition, moi, mais bon ...

Peterpan = 8 lettres

Ouaaaaaaaaaaaaaais !!!

Citation :
Case 8 : Joie, bonheur, vous allez dans la taverne, ‘’Aux amis de la prune ‘’! Vous devez boire un tonneau rempli de la célèbre prunàvampi de Vampirelo

Bon, je continue plus tard, vous savez où je suis, hein ? Laughing
Missanges a écrit:
A ton avis je choisis quoi? Que le prénom ou le complet?

A mon avis fais le parcours avec un de chaque. Souriant à Laly, murmurant à son oreille je reviens… Voyant son père partir de suite dans sa taverne elle le suivit rapidement. Ben après tout hein ! J’suis tavernière moi là bas !
Marianne_dezyelinski a écrit:
Après un petit passage au quizz, Marianne alla voir ce qu'il se passait sur ce drôle de parcours dessiné sur le sol. Elle lut les règles et réfléchit.
*bon, le prénom ou le tout? bah une fois l'un et une fois l'autre, allez, n'ayons pas peur de faire deux fois le parcours!*

Reprennant à haute voix:

- Bon, donc, Marianne...8 lettres. Je vais avancer de 8 cases!

Prenant le départ, elle compta jusqu'à 8 et regarda si il y avait quelque chose de spécial:

Citation :
Case 8 : Joie, bonheur, vous allez dans la taverne, ‘’Aux amis de la prune ‘’! Vous devez boire un tonneau rempli de la célèbre prunàvampi de Vampirello

Sautant de joie, elle alla rejoindre Peter et Miss qui goûtaient la prune. Après quelques verres, elle se souvint du parcours à finir et sortit de la taverne.

- Bien, reprenons! 8+8, allons à la case 16!

Passant le lac avec précaution, elle arriva près de Piou. Rien de particulier, elle reprit sa route jusqu'à la 24. Ne voyant toujours rien, elle traça jusqu'à la 32 et là... emportée par la vitesse:

Citation :
Case 32 : Un imbécile a creusé un tunnel sans penser à reboucher le trou par lequel il est sorti. Vous tombez dedans et vous vous égarez dans le dédale des galeries pour vous retrouver en case 17

Râlant quelque peu, elle retourna en arrière et se retrouva en pleine bourrasque:
Citation :
Case 17 : Rafale de vent sur la colline de la grosse Dondon. Le chapeau de Valuu s’envole. Vous devez le rattraper. Allez oust un peu de nerf !

Voilà donc la Marianne partie pour courir après le chapeau. A droite, à gauche! Pffiou! pas un truc à faire après le chouchenn combiné à la prune, ça! Un peu malade, elle finit par l'attraper et revint au parcours.

- Bon, cette fois j'espère que je vais plus avoir d'ennuis! 17+8, ça fait... pff!25! Rien! je passe direct à la suivante, la 33... Ouf, trou évité!

Heureuse d'être arrivée au bout, elle fit le total:
8+16+24+32+17+25+33 = 130.
Eh pas si mal! Bon allez je reprends au début avec mon prénom et mon nom.
Marianne de Zyelinski, ça fait 19 lettres.


- Bah rien! allons... 19+19...38! Raa déjà fini alors! pas marrant le second tour!
Henry_de_silly a écrit:
héééééé hopala c'est reparti pour des nouvelles aventures...
Hahaha je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ....
enfin non pas réellement mais bon

Bon alors Henry ...
donnez moi un H
donnez moi un E
donnez moi un N
donnez moi un R
donnez moi un Y

Henry !!! Henry !!!! olé olé olé olé
Bref Henry c'est 5 lettres, il est temps de commencer la petite promenade ...

Alors 5 - 10 -15 - 20 - 25 - 30 - 35
heureusement je connais mes tables de multiplication
Et hop arrivé Fingers in the nose avec un score de 140 !!!
Bravo qui ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de Kastell Paol ( 03 Juin 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste de Maer de Kastell Paol ( 23 décembre 1458 )
»  Cabinet médical de Kastell Paol ~CMKP~( 18 Janvier 1461)
» Livre d'or ( 03 Juin 1458 )
» Kastellan de Saint Pol ( 14 Juin 1458 )
» Petit quizz ( 03 Juin 1458 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Animations à St Pol-
Sauter vers: