Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty26/1/2011, 15:32

Arkazhot a écrit:

Arka avait commencé des travaux de rénovations sur la façade de la
maison. Apres une petite semaine de labeur, le résultat était probant....

L'intérieur restait encore a faire... mais Arka avait bon espoir que cela devienne fonctionnel d'ici peu

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  537819maisonbretonne1
Detarnos a écrit:


Quelle charmante demeure...

Arka si tu as besoin pour la rénovation de tes portes ou gonds, ou de tous autres travaux de métallerie et de forge n'hésites pas à me demander ce sera là avec plaisir.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  3840811

Voila par exemple une de mes réalisation
Ralas a écrit:
Ralas revenait de sa promenade et au détour du chemin, elle n'en crut pas ses yeux….

Arka, pendant son absence, avait fini de restaurer tout le pignon de la maison…

Elle fut prise de remords…

- " Je suis désolée, mon Amour, j'aurais dû rester pour t'aider"

Après l'avoir embrassé tendrement, elle glissa son bras sous le siens et ils rentrèrent….
Ralas a écrit:

Dès l'aube, Ralas alla dans le jardin. Jardin un bien grand mot…. là, il y avait aussi beaucoup de travail à faire…

Si Arka le voulait bien, ils pourraient se partager le travail… Arka pour la rénovation de la maison et Ralas pour le jardin…

Elle avait vu de très belle fleurs, hier dans l'échoppe de Préciosa … elle avait bien l'intention d'y emmener Arka pour avoir son avis.

En attendant son retour, elle se mit à penser à leur futur jardin.

Avant tout, elle avait envie de le garder sauvage avec des roses et des hortensias.
Arkazhot a écrit:

Arka regardait les alentours de la maison avec Ralas. Manifestement, Ralas souhaitait s'occuper du jardin, replanter des fleurs, entretenir la verdure...

Une bonne idée se dit il finalement... pendant qu'il rénoverait l'intérieur, elle s'occuperait de l'extérieur...

Il prit Ralas dans ses bras et l'embrassa longuement...

"Je crois que tu as eu une idée formidable... tu as les clés en main mon ange..."
Ralas a écrit:

Après avoir été à l'échoppe de Préciosa pour acheter tous les plans de fleurs… Ralas les mit aux endroits choisis :

Les hortensias, le long du mur du pignon…

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  2750682

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  9017343

Au coin du ce même mur, le rosier grimpant….

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  5688744


Les sept rosiers anglais près des arbustes….

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  4670805

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  7643696

Le genet et la bruyère le long du chemin qui descend vers la mer.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  1178447 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  7811118

Prenant du recul pour voir le résultat…assez contente, elle courut chercher Arka qui été encore en pleine maçonnerie et lui dit :

-"Viens voir mon Amour si ça te plait avant que je plante ?"

Voyant Arka satisfait… elle prit un outil et se mit au travail…
Arkazhot a écrit:

Apres deux bonnes journées de travail, Arka avait enfin terminé de remettre la salle a manger en ordre...

Il lui restait quelques souvenir de la guerre qu'il décida d'utiliser comme ornement

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  5256829
--Chien a écrit:

PNJ
chien vagabondait dans ce nouveau village , point de foret ici pour chasser le zoziaaaaaaauuuu waafff wafffff son copain l'humain arka l'avait finalement gardé pres de lui , faut dire que chien etait pas decidé a le quitter le deux pattes , ils en avaient fais des voyages depuis , et maintenant ils voyageaient avec une deux pattes femelles .....apres quelques reniflement et une lechouille chien
l'avait accepté .;;;
chien s'etait vide habitué malgré le compagnon de la dame mmggrmgmgrrrr mais arka avait dis tu ne touches pas , tu es gentil avec , aprés moultes reniflement a distance puis de pres , chien s'en etait detourné , preféré ses zoziaux ....; mais si la queue du compére passait pres de son nez comme il aimait a le narguer ,les crocs de chien avait tendance a claquer dans le vie , clac clac .......

la truffe en avant chien marchait , tete en l'air langue pendante ,,, il aimait bien ce petit village , des bonnes odeurs en degagées , son deux pattes avait dis je t'emmenerai a la plage de chez moi , mais arka etait trop occupé avec sa maison , alors chien cherchait cette plage , arka disait mieux qu'un lac tu verras c'est immense et tu pourras courrir sur le sable .....

mmmgrrrr oreille dressées ...... truffle en alerte snnnnnniiiichhhhffffffffffffff ça sent le zoziauxxxxxxxxxxxxxxxxx arffffwaaffff , et des zoziaux qui crient en plus , chien detala comme un lapin vers le bruit des zoziaux et stoppa devant la plage , patte levée , lessssssssss gros noziaux rien que pour luiiiiiiiiiii , chien sauta sur le sable et courut toute la journée aprés les mouettes , aboyant comme un beau diable , plongeant dans l'eau , se disant gniac l'est pas bonne cette eau , et claquant sa langue au palais pour se debarasser du sel .....

epuisé , allongé sur le flanc , observant les gros noziaux qu'ils avaient pas su attraper , langue pendante , chien se dit ça doit etre ça la plage , c'est epuisant , pis l'eau est pas bonne mais me suis pas degourdi les pattes de cette façon depuis bien longtemps ........

mmgrrr demain j'en choppe un mmmgmrrrr

(hrp du joueur ne pouvant mettre l'avatar de chien je la met ici ça serait domage de pas voir sa bouille )
72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  64925710


Dernière édition par Missanges le 30/1/2011, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty27/1/2011, 04:37

Preciosa15 a écrit:
Précio arriva les bras chargés de fleurs pour sa nouvelle amie.
Elle lui avait promis de passer voir l'avancée de son jardin et se présenta donc à la porte où elle fut accueillie par un adorable toutou. Heureusement qu'elle n'avait pas fait suivre son chat Pompom, sinon il y aurait eu un carnage!!!!
Préciosa frappa à la porte et attendit patiemment que Ralas vienne lui ouvrir.
Arkazhot a écrit:
Apres avoir passé beaucoup de temps dans la rénovation de sa chambre, Arka contempla le résultat et semblait assez satisfait de lui....

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  41314511

Il sortit retrouver chien sur la plage et commenca a courir avec lui au milieu des vagues...

Comme a son habitude Chien etait plus occupé a courir apres les zoziaux. Arka s'allongea donc sur un rocher au soleil et piqua un petit roupillon
Chien a écrit:

PNJ

mmmgrrrrrrmmmmmmmmm snchiiiiiiiiiiiiiif cette odeur hummm je connais cette odeur familiére , chien se redresse et hume l'air , ça c'est mon deux pattes a coup sur , chien se releva completemen et se mit a courrir vers arka et l'apperçut au loin , il accelera sa course et bondit sur lui comme a son habitude

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffffffffffffffffff et se mit a le lecher partout sur le visage , glap glap hummmmmmm tu sais quej'taime toi heinnnn hummmmm viens la me manques le trou de l'oreille la glap glap glap ...arka finit par le repousser ralant et riant , il savait qu'il ne pourrait

jamais remedier a ces impulsions du chien ......

ils se mirent a courir tout les deux sur le sable et dans les vagues , chien aboyait comme un fou heureux de retrouver son compagnon ........puis ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr un zoziaux en vuuuuuuuuuuuu chien regarda arka et le quitta dans un wouuuuf caracteristique , du genre regarde comme je chasse bien ........

tout a sa fougue d'attraper le zoziau chien ne vit pas que arka s'etait eloigné enfin fatigué il le chercha nez au vent et le trouva allongé , instintivement il faillit sauter a patte jointes dessus mais se ravisa et vint s'allonger sur lui le recouvrant presque et lechant son menton
Ralas a écrit:
Ralas était au fond du jardin et c'est Chien qui vint lui faire comprendre quelque chose en lui tournant autour en aboyant.

Regardant aux alentours et ne voyant rien d'inhabituel, Ralas revint vers la maison.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Precio sur le pas de la porte, le visage à moitié dissimulé derrière un énorme bouquet de roses.

- "Precio, que je suis contente de vous voir ; entrez "

Ralas prit le bouquet que lui tendait Precio et la fit asseoir dans le fauteuil près de la cheminée.

- "Je viens de terminer du sirop de framboise, voulez-vous goûter ?"

Puis, bras dessus, bras dessous, comme les meilleures amies elle allèrent voir le jardin….
Clochette59 a écrit:
clochette avait promis a ralas d'aller voir sa belle demeure qu'ils avaient mis en place tout les deux , lui la maison , elle l'exterieur , elle prit une bouteille de chouchen a la taverne , et en chemin , ceuillit des grosses paquerettes au bord des champs pour ralas .....

elle arriva devant la facade et sourit , arka avait fait du sacré bon boulot , elle entra doucement , de peur de deranger , le dehors etait tout aussi magnifique , elle entendit des rires et des bavardages vers l'arriére , avant d'aller les rejoindre elle colla son nez a la fenetre pour voir si elle appercevait arkazhot c'est qu'elle ne le voyait jamais malgré qu'il etait a st pol mais non il avait du sortir s'aerer .....

elle fit le tour de la demeure et trouva ralas et precio en train de siroter , heumm de la fraise ou framboise , elle ne savait pas trop , instinctivement elle fit la grimace serrant sa bouteille amoureusement


demattttttttttt les filles , ralas je te felicite quel jardin merveilleux , et tu pourras dire de même a arka votre chaumiére est superbe ... souriant elle refusa poliment de boire le sirop et posa la bouteille sur la table

sans t'offusquer un petitt verre de cette bouteille sera plus recommandé pour ma santé ^^
Ralas a écrit:
Ralas courut chercher trois verres que Clochette remplit généreusement...
Et elle leva le sien et dit :

- "A nous, les filles !!"

Le liquide brûla un peu la gorge de Ralas et en regardant son verre vide, elle dit !

- "Cest pas aussi mauvais que je pensais, ce truc là"...
[/quote)
[quote"Preciosa15"] Préciosa regarda Ralas en riant:

Tu n'avais donc jamais goûté au chouchenn ? C'est vrai que c'est très bon, mais il ne faut pas trop en abuser. Enfin, ça dépend pour qui.

Précio se tourne vers sa marraine et la regarde bizarrement, en se retenant d'exploser de rire.

Votre maison est vraiment splendide Ralas, vous avez fait du beau travail tous les deux. Quant au jardin, c'est une splendeur. Je te félicite.
Arkazhot a écrit:
Apres quelques jours de repos, Arka se réarma de courage pour attaquer le renovation de la cuisine... Il aimait avoir de l'espace pour travailler a l'aise aux fourneaux... Il a donc fait de la place pour pouvoir circuler librement.... Avec un telle cuisine il pourrait preparer de tres grands banquets pour ses nombreux amis.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  99503612
Detarnos a écrit:
et bien Arka comme tu n'as pas fait suite à ma proposition de te rendre service en serrurerie et en fer forgé, je pense que tu n'étais pas encore rendu à ses travaux, de toute façon il va te falloir trouver un autre forgeron puisque je quitte St Pol samedi, ausis je te souhaites bon courage pour la suite d ela rénovation qui avance d'ailleurs à grands pas félicitations, et vivez heureux dans cette demeure

Bises à tous les deux
Arkazhot a écrit:
"non je n'ai pas pu faire suite a ta proposition... les travaux avancent lentement... et je suis moi meme depassé... La ferronerie n'est encore pas dans mes priorités... j'ai d'abord de la maconnerie et de la menuiserie a produire...

Je ne comprends pas ta decision de partir, néanmoins elle t'appartient... je pense que tu y as beaucoup reflechit et que c'est ta decision est prise"

Arka pose la main sur l'epaule de Detarnos

"Bon courage dans ta vie, trouves le bonheur ou tu penses devoir le trouver."

Arka se retourne puis

"Les portes de la maison te sont toujours ouvertes"
Carlabn a écrit:
En visite à Saint Pol, au terme d'un voyage de plusieurs jours, Carla se réjouissait de venir embrasser ses amis Ralas et Arka. Elle avait d'abord pensé rencontrer les jeunes gens à la taverne
mais les portes semblaient fermées. Aussi Carla fouilla dans les poches de ses braies et mit enfin la main sur un morceau de papier tout chiffoné sur lequel Ralas avait inscrit son adresse: 72 Kastell... la suite était indéchiffrable.

Voyons voir... il faut que je m'oriente et ce n'est pas mon fort... Au bord de l'eau, il faut que je cherche au bord de l'eau...

Le nez au vent, emplissant ses poumons de l'air marin, Carla chemina tout en se laissant imprégner les pupilles par ces paysages magnifiques. Et puis elle vit la rue et, un peu plus loin sur la gauche, une petite maisonnette de pierres qui se détachait de l'ensemble. Immédiatement elle vit le buisson d'hortensias et une bouffée de joie et d'impatience lui monta au fond de la gorge.

Ralas ? Arka ? Etes-vous là ?


C'est Ralas qui sortit la première de la maison. Et dès qu'elle aperçut Carla elle lui sauta au cou pour l'accueillir. Carla bondit de joie et serra sa filleule très fort dans ses bras.

Enfin, enfin je te vois. Ce que tu m'as manqué ces dernières semaines. J'ai si souvent pensé à toi.

Carla regarda son amie avec beaucoup d'attention. Elle était radieuse. Le bonheur lui allait décidément à merveille. Mais elle n'eut pas le temps de creuser davantage la question car Ralas l'entraînait déjà à l'intérieur de la maison pour lui en faire les honneurs. Carla se laissa guider, toute à son émotion des retrouvailles, les pensées sens dessus-dessous.
Zakarine a écrit:
Avant son retour vers Tréguier, Zakarine eut envie de rendre visite à Ralas sa nouvelle amie. Elle lui avait tellement vanté sa maison que Zak ne put s'empêcher de satisfaire sa curiosité légendaire...
Elle ne fut pas déçue! C'était une pure merveille. Elle lui avait également apporté un petit présent.

Ralas, mon amie, quelle super maison !!! Franchement, Arkazhot et toi avez vraiment dû travailler comme des forcenés!

Ralas proposa de lui montrer les différentes pièces que comportait son petit nid d'amour. Zakarine admira les couleurs qui tapissaient

les murs, les boiseries, etc. Mais ce qui l'attira le plus, ce fut le jardin !!! Elle était émerveillée par toutes ces fleurs qui le composaient. On se serait cru dans le Jardin d'Eden !!!

Comme ton jardin est très réputé, je me suis permise de t'apporter de la Lavande du Pays d'où je suis originaire, la Provence. Elle supporte le bord de mer et n'a pas besoin d'arrosage. La belle couleur violette se mariera parfaitement avec le paysage! Je suis donc venue te dire Kenavo, car je repars chez moi ce soir en compagnie de Ninnoz, mon amoureux . Je vous souhaite beaucoup de Bonheur à tous les deux!

Elles s'embrassèrent comme de vieilles connaissances. Ralas la raccompagna jusqu'au bout du chemin . Elles se firent un signe de la main, en se promettant de se revoir un jour. Ne sait-on jamais ?!
Ralas a écrit:
Ralas se précipita dans les bras de son amie

"Oh ! Carla ! Comme je suis heureuse de te revoir !"

Et elle l'entraîna à l'intérieur pour lui faire visiter leur nid d'amour

"La restauration n'est pas encore terminée, mais nous avons deux pièces très agréables"

Arka y travaille beaucoup et a d'excellentes idées pour la décoration.

Ralas fit asseoir Carla et sortit une bouteille de chouchen, deux verres et un gâteau qu'elle avait confectionné à son intention.

"Irmat…. Et n'oublie jamais que notre maison est la tienne"

Après cette petite collation, Ralas glissa son bras sous celui de Carla… et lui dit :
"Viens, que je te fasse découvrir le jardin"

Ralas lui montra ses plantations… puis les deux amies s'allongèrent dans l'herbe et se mirent à parler de leurs souvenirs et de Rohan….
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty28/1/2011, 14:56

Clothildedebretagne a écrit:

De passage à St Pol et après avoir passés l’après midi à la plage en compagnie de Clochette, Clo (Clothilde) et Goo se rendirent chez Ralas et Arka.
Ils tenaient chacun dans leurs bras deux bouteilles de chouchen.

Arrivés devant le portail, ils pouvaient entrevoir Ralas et Carla allongés dans l’herbe en grande discussion.
Les deux jeunes femmes riaient ensemble, certainement en souvenir du bon vieux temps^^

Demat les filles, nous sommes là!! Nous avons rapportés le ravitaillement.

Leur maison était plus belle encore que celle de Rohan.
L’air iodé de la mer qui bordait notre chère Bretagne se confondait avec le parfum du jardin fleuri.

Cette journée était si belle, tous deux étaient si heureux de revoir des personnes qu’ils apprécient tout particulièrement.
Un vent de légèreté soufflait sur St Pol, la vie semblait plus festive, plus agréable, en un mot plus simple…
Ralas a écrit:

Ralas était comblée... Clothilde et Goo qui venaient se joindre à elles...

"Je suis heureuse de vous voir et que vous ayez eu le temps de venir jusqu'ici"


Ralas les fit rentrés dans la maison où un deuxième gâteau les attendait...

"Irmat et la prochaine fois c'est à Rohan que nous trinquerons"
Googoo a écrit:

Goo se sentait revivre dans ce village... Des amis, des gens sincères, que demander de plus...

Il posa les deux bouteilles sur la table de la cuisine et se retrouva bien vite avec une chopine a la main...

Yec'hed Mat !! Aux retrouvailles et aux nouveaux projets !!
Arkazhot a écrit:
Arka rentrra de sa dure journée de labeur dans son echoppe... Arrivant a hauteur de la maison il entendit de nombreuses voix familieres qui sortaient de chez eux... Un peu surpris, il entra et decoura nombre d'amis de rohan venu leur rendre visite.... De nombreuse bouteilles deja bien vidées jonchaient sur la table.... Arka sortit une bouteille dedans son sac... et fit le tour de l'assemblée rapidement en servant des verres.... Irmmmmmmmmmat
Arkazhot a écrit:
Arka, au vu du nombre d'amis qui passaient regulierement les voir, decida d'aménager une
des nombreuse pieces qui restaient pour en fair une chambre d'amis...

Se retroussant les manches, il se mit a l'oeuvre, poutrant le plafond et posant le parquet au
sol... Il installa un grand lit a baldaquins ... Les amis seront, il l'espere, heureux de pouvoir
partager une soirée avec Ralas et Arka

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  20190613
Ralas a écrit:
Ralas était en admiration devant le bon goût d'Arka pour le choix de la chambre d'amis.

Puisque Ralas lui avait demandé d'être sa marraine pour son baptême... C'est certainement, Nouch et sa petite famille, qui seront les premiers à venir passer quelques jours chez eux....

Et connaissant les goût de Nouch, Ralas pensa qu'elle sera ravie de la décoration.

Mais, tout d'un coup, Ralas se frappa le front :

- "Nous avons oublié qu'il faut deux berceaux pour les jumeaux de Nouch"

Ne sachant pas trop où trouver ça à St Pol... elle attendit le retour d'Arka qui devait bien connaître un charpentier qui acceptera de se charger de ce travail...
Arkazhot a écrit:
ohhh bin oui mince les berceaux.....
Arka pose la main sur la tete et commence a se la gratter… un menuisier a st pol... il doit pas y en avoir beaucoup...

MAIIIS OUI

BINIBI

Arka se mit en quete pour touver l'echoppe de la prof de cuisine
Detarnos a écrit:

"Merci Arka te ton invitation, je ne suis là que pour un très court moment, ayant vendu mon champ je suis venu régler mes dernières affaires à St Pol, et vous saluer toi et Ralas."

Detarnos avant de partir, pose sur la table, un gros bouquet de fleurs châmpètre qu'il met dans un vase en étain. "c'est de ma fabriquation,j'ai rencontré un dinandier qui m'as donner quelques conseils de fabriquation pour ce genre d'objet"
"Je vous souhaites beaucoup de bonheur dans votre nouvelle demeure, et si un jour mes pas me conduisent jusqu'à St Pol je viendrais vous faire un petit coucou"

Detarnos regrade une dernière fois St Pol et la mer, un long très long voyage au sud l'attend
Ralas a écrit:
Ralas était ravie de revoir Detarnos mais comprit, très vite, que cette visite allait être très rapide.

"Detarnos, ne pars pas si vite.... J'ai fait un gâteau et Arka a du bon chouchen"

Elle resta, avec le gâteau dans une main et l'autre qui faisait signe à Deta de s'asseoir…
.... il était déjà parti.... Il ne restait de lui, que le souvenir et ce beau vase en étain...
Arkazhot a écrit:
Arka arriva perplexe....

Detarnos etait passé en coup de vent.... que lui arrivait il donc....?

Il n'avait pas trop suivi les affaires du village... il est vrai qu'il s'etait fort
affairé autours de la renovation de sa maison. Il n'avait pas compris le
depart precipité de Detarnos...
Arkazhot a écrit:
des champignons....

Apres un long moment passé en cuisine, Arka revint avec deux assiettes....

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  32141814

Voila qui ferait un merveilleux repas pour ce soir!
Ralas a écrit:
Oh ! des cèpes !
Et cuisinés comme Ralas les aime... à l'ail et au persil...

"Tiens mon Amour, pour accompagner les cèpes voici un confit de canard à la mode sarladaise

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  77427915

et le tout arrosé d'un Pomerol !!!!!!!!!

Ralas partit dans la cuisine et revint avec un plat recouvert d'une assiette renversée

"Une petite surprise !! Une tarte aux framboises !!"

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  77132416
Ils s'installèrent, face à face, sur la grande table et se mirent à manger de bon appétit...
Arkazhot a écrit:

Commencant a gouter le canard, Arka ouvrit la bouteille de pommerol et servit un verre a ralas avant de remplir le sien...

Hummant le nectar il degusta le confit de canard, puis finis pas boir une gorgée.....

Une douce sensation lui envahit le palais....

Passant du canard aux champignons, Arka deguste le repas tranquilement regardant Ralas en faire autant...

"Ton canard est delicieux.... mmmmh!"

Arka vit alors sur la table une tarte aux framboises

"ohhhh quelle delicate attention ... le dessert que je prefere.... la feuille de menthe... mmmh"

Arka se leve apres avoir finit son assiette, pour couper la tarte....

Il servit Ralas puis se mit une part ....
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty7/2/2011, 05:50

Arkazhot a écrit:
pigeon qui arrive bonne nouvelle qui s'annonce

Arka se mit au travail... Nouch arrive... devant l'absence de reponse de Binibi, Arka entreprit la confection de berceaux pour les jumeaux de Nouch


Apres de longues heures de travail, Arka put admirer ses maigres talents de menuisier....

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  45773617

Ralas a écrit:
Ralas se leva de bon matin pour préparer la maison… Nouchka, Ozare et leurs deux bébés arrivaient le lendemain….

Elle alla cueillir des fleurs sauvages pour la salle à manger

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  95621818

et dans le jardin, des roses anglaises pour la chambre de leurs amis.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  51437819

Elle installa le 2e berceau qu'Arka venait juste de terminer, à côté de l'autre dans la chambre d'amis.
Et passa à la cuisine pour faire une tarte au citron meringuée gâteau préféré de Nouchka et un moka pour Ozare.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  82118420

Une bonne odeur envahit la maison et heureusement qu'Arka était déjà parti travailler sinon, il aurait voulu goûter et comme Ralas est faible devant sa gourmandise elle aurait été obligée de refaire des gâteaux…

Quand tout fut terminé, elle prit sa besace, fit une bise à Tigrou qui dormait sur le fauteuil près de la cheminée et partit d'un pas rapide vers l'orphelinat...
Akazhot a écrit:
Arka deposa un petite affiche sur le mur de sa salle a manger

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  26132921
Ralas a écrit:
Ralas se leva comme tous les matins, de très bonne heure, mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres... C'était le jour de leur baptême à Arka et à elle... et ses amis de Rohan allaient arriver.

Elle alluma la cheminée, alla chercher de l'eau qu'elle mit à chauffer et prépara la table pour la collation d'Ozare et de Nouchka : tarte au citron, moka et prépara le café.

Elle fit le tour de la maison pour tout vérifier : leur chambre était prête avec les berceaux pour les jumeaux, les fleurs bien disposées... Dans la petite pièce située au bout de la maison, le grand baquet en bois était prêt pour leur bain... qu'ils allaient bien apprécier après trois jours de voyage... L'eau chauffait dans le chaudron... Des linges étaient posés sur un tabouret....

Impatiente.... Ralas alla les attendre au bout du chemin.
Nouchka87 a écrit:
Oz, Nouch et les bébés arrivèrent enfin sur le petit chemin de la belle maison de Ralas et Arka ....
Hum tu as vu mon coeur comme elle est belle leurs maison ?

Tiens regarde c'est Ralas au bout du chemin mon ange attend arrête toi Oz je descends à sa rencontre mon ange ...


Sans plus attendre la réponse de son amour Nouch sauta de la carriole et courue à sa rencontre, de Ralas entendant Oz rouspété derrière qu'elle allait bien se rompre les os en faisant de la sorte elle éclata de rire et courut vers Ralas qu'il lui tardait de revoir depuis tous temps
Ralas a écrit:
Ralas se mit aussi à courir........

Et les larmes aux yeux elle serra Nouch très fort dans ses bras... Elle l'écarte un peu et la regarda....

"Que tu es belle ! ... être maman te rend plus belle encore"

Ralas se dirigea vers Oz pour lui souhaiter la bienvenue et voir les petits bouts !!!!!

"Oh ! Qu'ils sont choux !!!"

Prenant ses deux amis par le bras elle leur désigna la maison

"Entrons, une collation vous attend et tout ce qu'il faut pour vous rafraîchir et pour faire vos ablutions"

Ralas passa un grand moment avec eux, puis leur dit :

"Vous êtes chez vous ! Reposez-vous un peu, je pense qu'Arka ne va pas tarder à arriver. Je vais à l'orphelinat où vous pourrez venir mes rejoindre plus tard"
.
Arkazhot a écrit:
Arka revint de l'auberge....

Surprise.... une cariole devant leur deumeure...

Arka savait de ce dont il s'agissait.... Nouchka et Ozare etaient arrivés
avec leur petits bambins... tout mimi les jumeaux...

"Bienvenue les amis, entrez entrez!"

Arka etait heureux de retrouver ses amis de rohan...

Il ammena les convives dans leur chambre afin qu'ils puissent y faire
dormir les petits bouts.

Puis retour dans la grande salle ou Arka ouvra une bonne bouteille...

En tendant les gateaux réalisés par sa compagne "prenez servez vous!
Ralas les a cuisinés specialement pour votre arrivée!" Il servit un verre a
chacun afin de trinquer.

"Comment c'est passé votre voyage?"
Nouchka87 a écrit:
Après avoir embrassés leurs amis Oz et Nouch prirent chacun un des bébés .... puis suivirent leurs amis dans la maison !

" rhoooo très joli votre maison, mais ça ne m'étonne pas du tout vous connaissant, bien vous voilà plutôt bien installé dite donc !

"Rhooo la chambre est magnifique !"...


Puis se tournant vers Arka Nouch lui sourit
Après avoir embrassés leurs amis Oz et Nouch prirent chacun un des bébés .... puis suivirent leurs amis dans la maison !

Puis se tournant vers Arka Nouch lui sourit

"tu as faits de magnifique berceaux merci Anaëlle et Nolan seront comme des princes hihi... bien vu qu'ils ont mangés tous les deux je change leurs langes, les couchent et je vous rejoins j'arrive je n'en ai pas pour longtemps ...

"Tiens mon coeur pose Nolan dans le berceau si tu veux et va avec Ralas et Arka j'arrive...."

une fois terminé elle coucha les tits bouts, leurs fit un câlin et un bisou a chacun. Après s'être assuré qu'ils dormaient tous les deux, elle alla rejoindre tout le monde dans la grande salle ....
Clochette59 a écrit:
clochette arriva devant la maison de son ami , et vit que du monde etait arrivé chez eux , n'ayant pas envie de deranger ni le coeur a parler , elle deposa un paquet enrubanné devant la porte et une bouteille ....en y glissant un petit mot .......

Citation :
Citation:
mon cher arka , je ne t'avais pas promis de la faire , mais je voulais te voir fiér et beau pour ton baptéme dans ta cape que tu desirais , je te l'offre aujourd'hui , cadeau d'une marraine de coeur et d'une amie fidéle , sache que malgré ma presence plus que rare je suis a tes cotes quoi qu'il advienne ..........clo .....

clochette fit demi tour , sans se faire remarquer et repartit s'enfermer dans son echoppe
Ralas a écrit:
Ralas rentra de l'orphelinat plus tôt qu'à l'accoutumée pour préparer leurs balluchons.

Elle trouva Nouchka qui, déjà, s'affairait à réunir toutes leurs affaires et Oz qui mettait dans la carriole.

Les petits bouts dormaient paisiblement.

Ralas attrapa deux besaces et fit la sienne très rapidement puis commença celle d'Arka qu'il complétera tout à l'heure après son travail.

Elle regarda Tigrou et lui dit :

"Mais que fais-tu caché sous ce fauteuil ? Tu as senti qu'on allait partir ?"

Elle sortit de la malle le sac qu'elle lui avait confectionné à Rohan.

Elle réfléchit si elle n'avait rien oublié et attendit que Nouch ait terminé pour aller ensemble babiller dans le jardin.
Nouchka87 a écrit:
Nouch se dépêcha de finir de préparer les petits bouts, après les avoir fait tétés et leur avoir donnés le bain elle, les langeas et les habilla chaudement pour la nuit et le long voyage vers Rohan. Une fois prêt elle mit Anaëlle et Nolan dans le couffin de voyage...
Voilà les affaires de son amour et ses affaires étaient prêtes, elle regarda si elle n'oubliait rien et rangea la chambre, puis alla rejoindre Ralas dans le jardin, elle emmena le couffin avec elle déposa les petits, délicatement à côté d'elle et discuta avec son amie le temps que les hommes arrivent .
Arkazhot a écrit:
Apres un long moment de receuillement sur une branche de l'arbre du
village, Arka se decida a descendre enfin de la branche de son arbre...

Prendre du recul, se percher sur un arbre permet souvent de voir les
choses differemment...

Il en descendit quand le soleil commencait a toucher l'horizon. Ce soir ils
allaient quitter saint pol pour passer quelques jours a Rohan. Arka allait
quitter des amis pour en retrouver d'autres... Il rentra pour preparer son
paquetage et trouva Ralas et Nouch deja affairées a ranger leur affaires.

Il en fit de meme quand il trouva le paquet que Clochette lui avait laissé...
Il redigea alors un petit mot de remerciement a son attention et fila le
glisser sous la porte de son echoppe... Ce soir il dormirait dans une cape
bien chaude dans les environs de Treguiers.
Clochette59 a écrit:
sachant ses amis en taverne pour le depart , clochette ayant le coeur en miette de les voir quitter st pol deposa devant leur porte une bouteille pour arka avec une rose et un bouquet de paquerette des champs pour ralas leur demandant de revenir vite , elle rebroussa chemin ses larmes tombant sur la terre du retour .........
Preciosa15 a écrit:
Continuant le tour du village, Préciosa s'approcha de la porte d'entrée de la demeure de Ralas et Arkazot et y déposa un magnifique bouquet.
Elle ne mentionna pas qui les apportait elle savait que Ralas comprendrait.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  88796222
Arkazhot a écrit:
Un nouveau retour.... ouverture de porte.... un magnifique bouquet...

Les lieux etaient tels qu'ils avaient été laissés... une odeur de renfermé pas trop prononcé...
Il deposa le bouquet sur la grande table.

On ouvrit toutes les fenetres et l'on fit un grand feu de bois dans la cheminée... La temperature montait doucement apportant un reconfort a cette penible derniere nuit de voyage...

Arka sortit s'occuper des chevaux... picotin et eau puis repos
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty7/2/2011, 06:25

Ralas a écrit:
Ralas rentra derrière Arka, c'est vrai que ça sentait un peu le renfermé….

Elle libera Tigrou de son sac…. Aida Nouch à installer les enfants… et demanda, à Arka de déposer les bagages au milieu de la pièce, elle allait s'en occuper.

Elle fit le tour des pièces de la maison pour tout ouvrir et…. Trouva une fenêtre qui était juste poussée… elle trouva ça très bizarre car elle était persuadée avoir tout bien fermé avant leur départ.
La prochaine fois, elle sera beaucoup plus vigilante… parce qu'elle n'aime pas que les gens rentrent chez eux pendant leur absence…

"Arka, va travailler à ta boucherie et toi Nouch, tu connais la maison… installez-vous tous les quatre… Peux-tu avoir la gentillesse de mettre ce magnifique bouquet dans un vase ? J'ai quelques démarches à faire dans le village et je reviens"
Ralas a écrit:
Après être passées à l'échoppe faire un bisou à Arka, Ralas et Précio arrivèrent ensemble. Précio portait un gâteau pour Habbye.

Elles la trouvèrent déjà dans le jardin en train de jouer avec Tigrou et Nouch s'occupait des jumeaux.

"Nouch, ça va ? As-tu réussi à bien t'installer ?"

"Si tu veux bien, pour le moment Habbye va partager ta chambre en attendant qu'Arka lui aménage la sienne. Pour les ablutions il y a le baquet dans la pièce du fond mais Arka va aussi faire, prochainement, une pièce plus complète et plus confortable"

Sachant qu'il avait beaucoup de travail en ce moment, Ralas pensa que ces nouveaux aménagements allaient demander quelques jours…
Preciosa15 a écrit:
Précio salua la petite fille et lui montra le gâteau qu'elle apportait en l'honneur de son anniversaire. Elle avait également un autre cadeau un poupon dans son landauqu'elle lui donna avec un sourire.

Elle salua ensuite Nouch.

Bonjour, comment allez-vous ? Ce voyage ne vous a pas trop fatiguée ? Je suis ravie de vous revoir à Saint-Pol et j'espère que vous allez vous y plaire.

Nouchka87 a écrit:
Nouch s'afférait elle pris les petit dans le couffin et les installa
dans le lit ... leur fit un tit bisous a chacuns puis un calin ...

" Vous êtes sage les poussins ..! "

Sourit aux deux bébés qui étaient plutôt très calme puis appela la petite Habbye ... qui arriva de suite en sautillant

" Oui maman !!! "

" Tiens ma puce tu prend tes petites affaire et tu les rangent dans l'armoire stp. Enssuite tu pourras aller jouer avec tigrou si tu veux dans le jardin ..."
Nouchka87 a écrit:
Après avoir tout ranger Nouch alla aidé Ralas ..

" Oui Ralas pas de soucis, on est très bien installé et cela me dérange pas qu' Habbye dorme avec moi, ne vous dérangez pas pour nous.

Tiens j'ai mis les fleurs dans ce vase et je l'ai posé sur la table !


Puis Nouch vit arrivée Préciosa elle s'avança avec Habbye lui dit bonjour
sourit a la jeune femme ...

Arff vous la gâtée trop fallait pas Préciosa c'est vraiment gentil de votre part ...

Puis regarda Habbye qui ce cacher un peu intimidée, qui s'avança pour remercier la dame après l'avoir bien observée..

Tu peux faire un bisou a la dame Habbye !

Puis regardant Préciosa, je suis désolée, elle est un peu timide quand elle connais pas, mais ça ira mieux d'ici quelque minutes, oui le voyage c'est bien passé trugarez , je suis ravie de vous revoir aussi.
Bien je ne sais pas si on restera longtemp, mais oui je pense que l'on va ce plaire ici .


Sourit à Préciosa ...
Ralas a écrit:


72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  68391523

"Tiens Habbye !"

"Joyeux anniversaire !"

Ralas tendit à Habbye un paquet que la petite déchira très vite...

"C'est pour toi, je l'ai faite pendant que j'étais à Rohan"
Arkazhot a écrit:
Arka revint assez tard de son echoppe, Habbye etait deja endormie... Il deposa une petite statuette en terre cuite pour la fillette.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  46952424

Il embrassa Ralas Nouch et Precio puis fila en cuisine pour preparer un repas

Il revint vite avec un potage au artichaud et dressa la table
Arkazhot a écrit:

Apres sa journée de labeur à debiter des carcasses, Arka avait passé une bonne partie de la soirée a bricoler dans une piece encore inaffectée...

Un endroit ou chacun pourrait faire sa toilette et se prelasser dans un grand baquet d'eau en remuant sans avoir peur de mettre de l'eau partout...

Il etait sur que l'idée plairait a Ralas et qu'elle serait heureuse de passer de longs moments pour se dellaser dans la tiedeur de l'eau chaude...

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  24984925
Ralas a écrit:
Ralas était stupéfaite, elle n'avait jamais vu un baquet aussi grand...

"Tu as encore travaillé bien tard... merci"
"Mais ce n'est pas ce soir que je vais prendre un bon bain avec les huiles de ma frabrication... Je viens juste te donner un baiser et je file à l'hospitalet, Sherlok met au monde son bébé et Précio part cette nuit."

"Si elle accouche, Précio partie... Je serai toute seule pour le faire..."


Ralas donne un long baiser à Arka, prend une cape et part vers l'hospitalet...
Habbye a écrit:
oO!! Vous êtes trop gentil!!! Je vous aime tous!!

Habbye alla faire le tour de chacun leur faire un bisou en se disant, quelle chance d’avoir 7 ans!!!

Maman??

Habbye alla rejoindre Nouchka et essaya de grimper dans ses bras. Erff non, trop lourde -_-.

Plus tard, je veux devenir spéciale!! Non! Je veux être connue!!


Hab’ pouffa de rire et lui chuchota à l’oreille :
Je veux apprendre les secrets les plus cachés et devenir connue dans tout le royaume de France!!! Et plus tard je vais me marier à un riche duc et je serai la duchesse de je-ne-sais-pas-encore!!

Elle lui offrit son plus beau sourire en se disant, qu’être grande et avoir de l’ambition c’est vraiment très très bien et que sa maman sera fière d’elle plus tard.
Preciosa15 a écrit:
Précio rigola en entendant la petite discuter et se penchant vers elle avec un grand sourire lui dit en souriant :

En attendant d'être grande, jolie jeune fille, si tu veux voir un vrai duc et une vrai duchesse, tu sais quoi ? Je t'invite toi et ta maman à mon mariage au Duché de Retz. Et en plus il parait qu'ils sont très gentils tous les deux, tu verras.

Se relevant, Préciosa fit ses adieux à ses amies. Je repasse par l'hospitalet vérifier que Sherlock va bien et je prends la route. A très vite mes amies
Nouchka87 a écrit:
Nouch regardé avec fierté et écouter sa petite princesse raconter sa vie future ....

"Ha bien ma puce que de projets !!! Bien j'essaierais de faire en sorte que tous ceux-ci ce réalise ma puce ......"


Lui sourit et lui fit un gros bisou.

"En attendant bon anniversaire ma chérie! "


lui tendis le dernier cadeau ...
72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  24978526

Puis écouta Préciosa parler à Habbye de son futur mariage et entendis l'invitation qu'elle leurs fit Nouch sourit à Préciosa

"Ce sera avec grand plaisir Dame Préciosa ....."

Puis regarda Habbye dont les yeux brillaient de malice et de bonheur..... Cela, lui redonner un tout petit peu de baume au coeur de voir Habbye aussi heureuse, elle sourit à son tour ....

Puis se tournant vers Préciosa ..

"Faites bonne route et prenez soin de vous, bon voyage Dame Préciosa ! Et encore mille mercis pour votre gentillesse ."
Maewenn a écrit:
La petite Maewenn avait encore échappé à la surveillance de Bahia pour aller se promener dans les rues de Saint Pol. Elle faisait toujours le meme trajet ... la plage, la place du marché, la taverne ... Pourtant ce jour la, elle fut attirée par des voix, des rires qui venaient d'une chaumière non loin de la.

Sans vraiment réfléchir elle se dirigea vers l'origine du bruit et se posta à la fenetre de la maison pour regarder ce qui s'y passait. Elle reconnu Preciosa à l'interieur et prit son courage à 2 mains.

Maewenn poussa la lourde porte en bois en essayant d'etre le plus discrete possible. Malheureusement un terrible grincement se fit entendre et l'assemblée se retourna vers l'enfant.

Pourtant elle ne se démonta pas meme si ses joues avaient rosies. Elle fit une jolie révérence pour saluer les gens et attendit.



Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty9/2/2011, 01:25

Nouchka87 a écrit:
Nouch se retourna elle venait d'entendre la porte grincé elle vit une petite fille ravissante l'air timide les joue rougissantes elle s'avança tout naturellement vers la fillette

Elle se mit à la hauteur de la petite fille lui sourit avec douceur ...

" Demat jeune Damoiselle vous cherchez quelqu'un ?"

Lui fit une petite caresse sur la joue et attendit sa réponse
Maewenn a écrit:
Une dame s'approcha d'elle. Qu'elle était belle dans sa robe d'un blanc immaculée. On aurait dit une fée ... Elle eut un mouvement de recul quand la dame lui toucha la joue. Son coté sauvageonne refaisait surface, l'enfant se laissait rarement approcher facilement par ceux qu'elle ne connaissait pas.

Pourtant, elle se laissa faire et adressa meme un sourire à la fée. D'une voix qu'elle voulait assurée, elle répondit en s'inclinant, tenant les pans de sa robe en velours dans ses petites mains :

Demat m'dame. J'ai entendu du bruit alors je suis rentrée ...


Et puis elle ajouta avec son sourire qui en avait déjà charmé plus d'un.

Et vous m'dame, vous etes qui ?

Soutenant son regard, elle fixa la fée.
Ralas a écrit:
Ralas s'approcha aussi de la jolie petite fille et lui dit :

"Bonsoir, comment t'appelles-tu ? Moi, je suis Ralas. Entre, viens faire la connaissance de Habbye et viens aussi manger du gâteau"

Ralas la pris par la main et la fit entrer...
Nouchka87 a écrit:
Nouch regarda la fillette visiblement intimidée, lui sourit, l'écouta ...

" Je me nome Nouchka... " Puis après un court instant tout en observant la jolie fillette lui tendit la main... "Comment t'appelles tu jolie Damoiselle ?"

lui sourit .. hésita un instant ...

"Veux tu une part de gâteau, puis à boire ?" Tout en lui souriant lui pris la main et l'emmena au centre de la pièce ...pour lui présenter sa fille .

"Voici Habbye ma fille elle vient d'avoir 7 ans...."

Habbye s'approcha de la fillette, mais se colla vite à sa maman tout en observant la petite fille " pff va pas me prendre ma maman elle "

Nouch observa les deux fillettes tout en se faisant la réflexions " humm toute deux aussi sauvageonne"

Puis rassura Habbye avec un tendre câlin et un sourire

"Bien dit lui bonjour ma puce..."

tout en ce mettant à la hauteur des deux fillettes
Maewenn a écrit:
Maewenn retira vivement sa main ... Elle n'avait besoin de personne pour marcher. La petite fille n'avait jamais aimé etre traitée comme une enfant et elle le faisait rapidement sentir à son entourage.

Elle se présenta aux 2 dames.

Noz vat mesdames. Je me nomme Maewenn. Maewenn BAMie de Brignac. Fille du Grand BAMi et de ma maman, la baronne Mirwen de Brignac.

Elle se repetait dans sa tete tout ce que Bahia lui avait toujours raconté sur ses parents.

Mes parents sont très connus en Bretagne mais moi je les ai très peu vu. J'habite chez mon papa bis, Bahia. Et vous devez surement connaitre mon parrain, c'est le roi et ma marraine l'ancienne reine. Pas la femme du roi hein, parce que en fait le roi je l'épouserais quand je serais grande comme ca ca sera moi la reine. Mais Bahia il dit que c'est pas possible parce que le roi il est trop vieux mais moi je le crois pas quand il dit ca.

Maewenn avait une faculté d'élocution assez impressionnante pour son age. A force d'etre entourée d'adultes, elle en avait pris les habitudes ... Et quand elle commencait a partir dans ses histoires, on ne pouvait plus l'arreter. Maewenn vivait depuis toute petite dans un monde à part.

Les 2 dames lui présentèrent soudain une petite fille. Enfin petite ... Elle était plus grande que Maewenn, pourtant elle restait collée a sa maman. Pourquoi ne pouvait elle pas tenir toute seule sur ses jambes ? Cette attitude intriga Maewenn qui l'observa curieusement sous toutes les coutures.
Nouchka87 a écrit:
Nouch observée les fillettes repoussa tendrement sa fille puis alla servir les deux fillettes, leurs donna une bonne part à chacune aller venez manger du bon gâteau de Ralas et Préciosa.
Regarda la jeune Maewenn l'invita à s'asseoir " viens ne soit pas timide !"

puis elle écouta le récits de la jeune fille tout en la regardant

Sourit en l'entendant dire que plus tard elle épouserait " parce qu'en fait le roi je l'épouserais quand je serais grande ...."

cela lui rappelait les paroles de sa fille quelque minute auparavant....
Elle regarda les fillettes .......
Habbye a écrit:
Habbye regarda la fille qui parlait à sa maman avec un grand sourire. Non, pas parce qu’elle était timide, mais bien parce que la fillette inspirait la noblesse. Lâchant la main de Nouchka, Habbye ne put s’empêcher d’aller prendre la main de Maewenn.

Moi, je suis Habbye, fille adoptive de Noucka87. Je te trouve bien chanceuse d’être aussi bien entourée et d’avoir déjà des parents dans la noblesse. Moi, contrairement à toi, j’ai vécu dans la forêt entourée d’animaux, plusieurs Rohannais étaient surpris de m’entendre parler. Mais j’ai beaucoup parlé avec ma maman et j’ai pu découvrir qu’elle m’avait connue lorsque j’étais toute petite, mais elle m’a mis dans un orphelinat car elle avait déjà dans ses projets avec des bébés bien à elle. Donc j’ai grandi toute seule dans la forêt, ou j’ai connu mon ami Cuir. Lorsque j’ai eu… 6 ans, je crois, j’ai vu le village ou je suis allée m’aventurer. J’ai connu là les amis de ma maman sans le savoir, Anastriana et Fanch, son amoureux.
Habbye fit une petite pause en se demandant si elle pouvait continuer.

Donc, chaque soir je dormais chez Ana qui m’appréciait énormément et je connaissais son attachement à moi, ça se voyait. Mais je lui avais déjà dit que plus tard je voulais partir à la recherche de mes parents. Mais c’est un soir que Nouchka est entrée en taverne, et tout de suite j’ai eu froid dans le dos et j’avais de la glace dans le cœur. Je pense bien qu’elle aussi avait ressenti ces choses-là. Nous nous sommes parlés, maman a voulu m’adopter. Je le voulais aussi, car je savais que cette femme allait être importante dans ma vie et je l’aimais plus que tout, déjà.

Je sais que j’ai de la chance d’être tombée sur maman, Ana et ses amis. Car je sais qu’il y en a des beaucoup plus jeunes, des moins importants. Mais moi, j’ai décidé d’être reconnue dans le royaume de France et je veux plus tard occuper un poste noble, épouser un riche duc ou baron, et veiller à la population du village.


Habbye conclut en souriant.

Tu n’as pas à me regarder ainsi, je suis tout simplement Habbye et je n’ai jamais vraiment vécu avec du monde comme ça, alors à la première vue je suis plutôt timide. Mais je pense bien que j’ai un bon cœur et que personne ne peut vraiment le nier.
Preciosa15 a écrit:
Précio qui s'apprêtait à partir s'était retourné en entendant grincer la porte. Son visage s'éclaircit à la vue de Maewenn.

Bonjour ma chérie, comment vas-tu ? Mais dis-moi tu as drôlement grandie mais qu'est-ce que tu es mignonne!!!

Voyant Nouchka et Ralas prendre les choses en main, la jeune femme allait sortir mais interpella Ralas.

J'ai un souci, je dois prendre la route mais je n'ai pas vu trace de Kaméo nulle part. Si tu la vois peux-tu lui donner l'adresse du Duché de Retz et lui demander de me rejoindre à Rieux ? Je l'attends là-bas. Qu'elle me donne des nouvelles par pigeon, s'il le faut je m'arrêterai en route pour l'attendre.

Sur ces paroles et après avoir embrassé tout le monde, Précio sortit de la maison.
Maewenn a écrit:
En entendant Preciosa dire qu'elle était mignonne, la petite fille fit un tour sur elle-même avec une fierté non dissimulée. La robe en taffetas que Bahia venait de lui acheté tournoya en un tourbillon d'un rouge éclatant.

T'as vu m'dame, elle est belle ma robe hein ? c'est Bahia qui me l'a acheté ... Bah oui, y'a la duchesse qui va se faire mettre une couronne sur la tete alors il a dit que je devais etre très jolie pour l'occasion meme si en fait bah je suis toujours jolie. Il a dit que y'aurais plein de monde et qu'il faudrait etre très sage parce que mon parrain il sera la et que il faut pas que je lui saute sur les genoux ... Alors bah moi j'ai pas très envie d'y aller parce que si je peux pas jouer avec Gwerig et bah je vais m'ennuyer moi.

Puis l'autre petite fille vint prendre la main de Maewenn. Etrangement l'enfant se laissa faire et écouta attentivement ce que la petite Habbye racontait sans forcément tout comprendre ... Maman, adoption, foret, renard ... Puis quand Habbye commenca a parler de la France, le sang de Maewenn ne fit qu'un tour et lacha brusquement la main de l'enfant. Elle grimaca d'un air de dégout.

Pouah, nan faut pas aller la bas, y'a que des vilains gens. Et puis j'suis sure qu'ils mangent les petites filles. Moi je veux rester ici avec mon popa et ma maman. Et puis parrain et marraine aussi et mes tontons. C'est cro loin la France et puis la bah c'est pas propre et les enfants ils travaillent dans les mines, meme pas ils ont le droit de jouer ... Cro dure la vie la bas, j'veux pas y aller moi.

La petite dépeignait un portrait assez humoristique du royaume de France. Entre les histoires qu'on lui avait raconté et son imagination débordante, elle s'était créée sa propre histoire ...

La gorge seche après avoir déblatérée toutes ses histoires a dormir debout, Maewenn s'approcha de la dame qu'elle avait pris pour une fée.

Dis zolie fée je pourrais avoir a boire, s'il te plait madame ?

Depuis qu'elle était petite, Bahia l'avait éduqué au mieux, lui apprenant la politesse et la bienséance mais vu le caractère de l'enfant cela n'avait pas été aisé et parfois son attitude s'en ressentait.
Arkazhot a écrit:
Rentrant chez eux, Arka vit Precio, Nouch et son Amour s'occuper des enfants. Il salua bien
courtoisement la troupe feminine... S'inquietant de la presence de mini BAMI ici, Arka prit
un court instant Ralas a part pour lui demander s'il n'etait rien arrivé à Miween ou à Bahia.

Ce dernier devait s'etre tres certainement s'inquieter de l'absence de la petite...

Il s'agenouilla et demanda a maewenn

"Salut toi... Tu as faussé companie à Bahia? Tu l'as laissé ronfler dans les champs? Il cuvait
peut etre son chouchen?...."

"Il doit te chercher maintenant...."

Souriant à l'enfant, il fit un clin d'oeuil a Ralas et repartit dans le village a cette heure
tardive pour trouver Bahia
Maewenn a écrit:
Maewenn vit un monsieur entrer dans la maison. Son visage ne lui était pas inconnu. Quant il s'approcha d'elle la petite fille n'eut pas peur, elle avait confiance en cet homme ... un sentiment de protection émanait de lui et elle se sentait rassurée en sa présence.
Lorsqu'il s'approcha, Maewenn lui adressa un sourire malicieux qui en disait long. Ce n'etait pas la première fois et surement pas la dernière qu'elle échappait à la surveillance de Bahia mais il savait toujours ou la retrouver ... Quoique ... D'habitude elle allait se refugier en taverne et il n'avait pas à chercher bien loin. Mais la ... Oh ptete qu'il fallait que quelqu'un le prévienne. Faudrait pas qu'il soit triste quand meme.

La petite posa sa main sur l'épaule d'Arka et murmure doucement à son oreille.

Vi je me suis échappée mais tu lui diras pas hein sinon il va me gronder. Il sait pas que je suis ici, d'habitude je l'attend en taverne mais la il fait trop noir, j'ai peur d'y aller ... Tu veux bien m'aider dis m'sieur ?
Habbye a écrit:
Pouah, nan faut pas aller la bas, y'a que des vilains gens. Et puis j'suis sure qu'ils mangent les petites filles. Moi je veux rester ici avec mon popa et ma maman. Et puis parrain et marraine aussi et mes tontons. C'est cro loin la France et puis la bah c'est pas propre et les enfants ils travaillent dans les mines, meme pas ils ont le droit de jouer ... Cro dure la vie la bas, j'veux pas y aller moi.

Habbye grimaça.

Ce n'est pas vrai qu'en France les enfants n'ont pas le droit de jouer. Ici en grande-bretagne il y a plein de monde gentil, mais en France aussi le monde est généreux!! Moi, ce que je veux, c'est d'aller dans un village en peuplement et pouvoir régner sur le petit village et aider à faire croître le village...

Habbye se détourna et regarda l'autre jeune fille parler à un inconnu et se dit que plus tard elle voulait connaître tout le monde, dans toutes les villes.

La petite fille prit la main de Nouchka en se demandant si elle avait tout entendu.

Dis, maman, on part ce soir?? Est-ce que Ana est restée à Rohan?? Je dois aussi aller chercher l'argent et avoir mes vêtements. Je dois aussi aller prendre des forces parce que je veux voyager un peu partout mais là je sais que sans force je ne pourrai pas aller bien loin!!
Nouchka87 a écrit:
Nouch écouta la petite Maewenn lui demandait de boire, la servie tout en lui souriant .

"voilà ! jolie jeune fille !"

Puis sentie la main d'Habbye regarda sa petite princesse ..

" Oui ma chérie, nous partons ce soir ! Bien sûr qu'Ana est toujours à Rohan mon coeur! Et j'ai tout entendus ce que tu disais, je t'écoute tu sais ."

Puis se tournant vers Ralas et Arka

" les jumeaux et nous nous sommes prêtes nous repartons ce soir ma Ralas, je tiens à vous remercier pour votre accueil si bon et si généreux . Je te donnerais des nouvelles, ma Ralas. "

Nouch aida Ralas a tout nettoyer et ranger puis finis de rassembler prépara la carriole fit la bise à ses amis aida sa petite princesse à montée puis embrassa ses amis et repris la route .
Ralas a écrit:
Ralas était triste de voir partir Nouch et sa petite famille...
Elle la serra dans ses bras, embrassa Habbye et eut un dernier sourire des jumeaux…

"Sois prudente, sur les routes... Prends bien soin de vous quatre… et reviens moi heureuse…"

Ralas leur fit un dernier signe, prit la main d'Arka pour rentrer dans la maison et lui dit :

"Je ne sais pas quand nous la reverrons"…
Arkazhot a écrit:
Arka serra a son tour Nouchka qui partait avec ses enfants

Il recommanda chacun a Aristote et embrassa Nouch en lui souhaitant beaucoup de courage

"Reviens nous voir quand tu veux! Tu es ici comme chez toi! nous serons toujours heureux de t'acceuillir ici"

Il regarda Nouch s'eloigner lentement et acceuilla Ralas dans ses bras

"Mon Amour tu as là une merveilleuse amie! Douce attentive et discrete... Je lui souhaite de trouver le bonheur!"

Il embrassa Ralas longuement avant de rentrer dans leur demeure
Ralas a écrit:
Voilà plusieurs jours que Ralas travaillait sans relâche et aujourd'hui elle eut envie de rester à la maison…

Elle ouvrit toutes les fenêtres pour faire rentrer le soleil qui avait décidé, en cette matinée de novembre, d'être rayonnant... et alla voir le jardin.

Comme Harffand avait décidé de partir quelques temps, elle devait assumer seule l'entretien du jardin… Elle coupa toutes les fleurs fanées ce qui lui donna un air de jeunesse…

L'air marin était vivifiant et c'est les joues toutes roses que Ralas rentra dans la maison pour entreprendre le nettoyage de chaque pièce.

Sa besogne accomplie, elle se dirigea vers le marché parce qu'elle voulait préparer un bon repas pour Arka qui, actuellement, travaillait comme un forçat…

Ses achats dans sa besace elle revint s'installer à la cuisine…

Et c'est en pensant au plaisir qu'il allait éprouver en rentrant le soir… qu'elle lui prépara un bon ragout de mouton avec des haricots et sa tarte aux framboises favorite.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  81688027 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  77132416

Fatiguée mais heureuse de cette journée passée à la maison.. Elle alla prendre un bain et attendit le retour de son Amour...
Arkazhot a écrit:
Assez ereinté, Arka rentra des champs en passant par le marché.
Plusieurs carcasses de viande l'attendaient impatiemment afin d'offrir
des bons steacks a la population. Il poussa la porte de son echoppe et
deposa les carcasses. Elles attendraient bien demain son expertise...

Il rentra alors chez lui et trouva Ralas qui s'etait emdormi en l'attendant
sur un fauteuil.

Il deposa alors un doux baiser sur ses levres au moment meme où elle
ouvrit les yeux...

Sourire amoureux des deux cotés....

"Je reviens des champs... j'ai ceuilli quelques fleurs..."

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  68312529

Elles furent vite mises dans un vase et réarrangées. Leurs couleurs
irradient la lumiere de la cheminé sur la table de la salle a manger

"mmmmh je vois que tu t'es mise aux fourneaux... c'est appétissant !"
Ralas a écrit:
Sous la douceur de son baiser, Ralas ouvrit les yeux…

"Mon Amour, des fleurs ! Je reconnais bien là ta gentillesse"

Elle s'étira, se leva du fauteuil et alla mettre le couvert.

"Viens manger, ça va te faire du bien, tu dois être très fatigué… Ensuite, je te prépare un bain avec des huiles apaisantes".

Elle s'éclipsa dans la cuisine revint avec le ragout de mouton et lui servit une assiette fumante…

Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty9/2/2011, 01:40

Arkazhot a écrit:
L'odeur appétissante de l'assiette sortit Arka de ses idées....

"mmmmh je vais me regaler je le sens.... Il serait bon d'accompagner ca avec un petit vin..."

Il se leva alors et descendit a la cave

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  22092230

Et remonta avec une bonne bouteille de vin francois....

"POOOCCC" fit le bouchon en s'extrayant du goulot...

Les verres furent vite remplis

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  43775031
Ralas a écrit:
Après ce bon dîner, Ralas mit de l'eau bien chaude dans le grand baquet, ajouta des huiles parfumées et invita Arka à prendre un bon bain relaxant...

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  24984925

Ensuite, elle approcha un deuxième fauteuil près de la cheminée... Prit Tigrou sur ses genoux...

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  7258313272, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  96871433

... et main dans la main, ils regardèrent danser les flammes et se mirent à rêvasser...

Avec les noces de Précio et de Lancéor qui se préparaient... Ralas pensa à leur futur mariage...
Jojojojo25 a écrit:
Après avoir croisé Ralas en taverne et accepté son invitation avec grand plaisir, Jojo s'apprêta et se procura un joli bouquet et une bonne bouteille de chouchen pour ses hôtes...

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  82794334 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  81528035

Jojo toqua à la porte, et fit son plus grand sourire en attendant qu'on lui ouvre ...

Ralas a écrit:
Ralas avait rencontré Jojo en taverne et l'avait invité à manger une bonne potée aux choux.

Elle avait trouvé de très beaux légumes au marché ainsi que du travers de porc, un beau jarret et des saucisses...

Elle se mit rapidement à préparer les légumes et raviva le feu dans la cheminée... Accrocha la marmite à la crémaillère et au bout d'une petite heure une excellente odeur emplit la maison...

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  58473636

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  24379537

Avec un kouign-amann en dessert... Voilà un repas typique de leur modeste chaumière...

Elle mit le couvert sur une nappe en gros lin et attendit Arka et leur invité...

Ralas a écrit:
A peine assise, elle entendit toquer à la porte...

Elle ouvrit et tomba nez à nez avec un énorme bouquet de fleurs...

"Jojo, soit le bienvenu ! Arka n'est encore rentré, il travaille toujours très tard".

Elle prit le bouquet et l'installa au milieu de la table.

"Viens près du feu, nous allons discuter tous les deux en l'attendant"

Jojojojo25 a écrit:
Jojo, tout sourire s'assit dans le fauteuil près du feu...

C'est une charmante chaumière que vous avez là... On voit que la maîtresse de maison est très active !
Il se mit à rire puis se reprit...

Que ce feu est agréable... l'hiver approche à grands pas et il commence à faire frisquet dehors... Tout en se frottant les mains il demanda... Dis moi Ralas, quoi de neuf à Saint-Pol ces derniers temps ?
Arkazhot a écrit:
Arka arriva tard ce soir, deux loups dans la besace, il ne manque plus que l'aneth pour les accompagner... Il passa vite fait a son echoppe pour vider les deux beaux poissons, les garnit de sel et enfin les enroula dans du tissu...

Il entra enfin dans son logis... une douce chaleur reconfortante le saisit brisquement en meme temps qu'une delicate odeur de cuisine...


Posant sa veste sur un fauteuil a l'ecart, Arka remit une buche dans le feu.

Il embrassa tendrement Ralas et salua Jojo

"Comment allez vous? J'ai passé une super journée au large dans ma barque, il y avait un vent bien frisquet... Je nous ai ramener deux bars... je les ai mis en salaison pour le moment!"

"Mon ange ca sent bon dans toute la maison que nous as tu preparé?"

Arka commencait deja a saliver serieusement... La mer ca creuse....
Ralas a écrit:
Ralas embrasse amoureusement Arka et lui caressa la joue.

"Tu as de belles couleurs... c'est si agréable l'air de la mer !"


"Messires, si vous le voulez bien, passons à table et nous allons continuer à discuter"

Ils prirent place à table et Ralas leur porta la potée fumante...

"Les nouvelles de St Pol ? Je ne sais pas trop... Je m'intéresse très peu aux potins"

"Je sais qu'Heileen à un magnifique petit garçon et comme tu le sais, Sherlok a un garçon et une fille, que j'ai beaucoup de travail et que mon échoppe de tisserande est un succès"

Ralas sourit et resservit Jojo et Arka... Puis leur coupa une grosse part de kouign-amann

"Rien ne vaut une bonne cuisine familiale... N'est-ce pas ?"
Jojojojo25 a écrit:
hmmm Ralas ton repas est absolument formidable, tu es un vrai cordon bleu !

Entre deux bouchées, Jojo plaça

Oui je savais aussi pour Heileen, j'étais à St Pol il y a environ trois semaines et elle m'a présenté le petit Duncan. Et je suis bien content pour ton échoppe, j'y suis passé, et elle a tout le succès qu'elle mérite !
Arkazhot a écrit:
La douce chaleur sucrée du kouign amman envahissait le palais d'Arka...

"mmmmm c'est vraiment delicieux.... que diriez vous d'un petit verre de pruneavampi pour faire couler le tout?"

N'attendant pas la reponse, Arka fila dans la cave chercher une bouteille et servit largement trois godets....

" Je dois dire Jojo que je ne sais pas trop ce qu'il se passe a st pol... en ce moment je sillonne les flots à la recherche des meilleurs bans de poissons...

D'ailleurs je vous rappelle il y a le concours de peche demain! Esperons que l'on fera mieux que treguier..."
Jojojojo25 a écrit:
Quelle bonne soirée j'ai passé là... Arka je penserai au concours oui !

La fin de la soirée approchant, Jojo se leva...

Ralas, Arka, je vous remercie du fond du coeur pour votre charmant accueil, je vous revaudrai cela bien évidemment

Arkazhot a écrit:
Arka salue le jeune homme

"tu reviens quand tu veux Jojo, c'est toujours un plaisir de t'avoir a la maison!"
Ralas a écrit:
Ralas sourit aux dernier mots de Jojo : je vous revaudrai celà

"Jojo, en amitié, on ne compte pas... tu n'as rien à nous rendre"...

Elle l'embrassa

"Comme vient de te le dire Arka... tu reviens quand tu veux".
Leamas a écrit:

Leamas était, comme promis, passé une second fois par Saint Pol et s'était, à nouveau, arrêté chez ses amis.

Contrairement au premier passage, Leamas avait endossé son uniforme.
Ses cheveux blonds étaient de nouveaux noués en une queue de cheval de guerrier. Son épée pendait à sa hanche.

Cela rappelait, plus vivement, la façon dont ils s'étaient connus il y a quelques mois à Rohan.

Laissant les mauvais souvenirs de côté, Leamas arriva avec deux bouteilles pour la soirée.

Désolé, je ne pourrais rester que le temps d'une soirée ...
Ralas a écrit:
Ralas lui sauta au cou pour l'embrasser.... Puis le regarda de la tête aux pieds...

"Mon Dieu ! Quelle prestance ! Arka est le seul à t'avoir vu en uniforme, pour moi c'est une première... Je suis intimidée..."

"Pose tes armes et viens t'asseoir près de la chéminée, le repas est prêt et Arka ne va certainement pas tarder"

Ralas posa les bouteilles sur le bahut

" Tu les offriras tout à l'heure à Arka"

Arka arriva sur ces dernières paroles et, après avoir embrasser amoureusement Ralas, alla discuter avec Léamas.

Elle en profita pour porter sur la table le plat principal, qui était ce soir un confit de canard avec des pommes de terre sautées à la graisse d'oie.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  61671338

"A table ! C'est prêt !"

"Ensuite je vous ai fait une tarte aux pommes que je flamberai au dernier moment avec du lambig..."

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  48850539
Arkazhot a écrit:
Apres avoir embrassé Ralas tendrement, Arka Aceuilla Leamas par une poignée de main chaleureuse...

"Je suis heureux de te revoir ici!"

Admirant la tenue de Leamas "Mais,... tu dois faire fondre le coeur des femmes celibataires mon ami!" fit il en souriant

"Un jour peut etre tu souhaiteras trouver une autre femme que l'armée. Ce jour là nous serons heureux de te rendre visite au lieu que tu auras choisi pour vivre!"

Tout en plaisantant Arka rajouta une buche dans l'atre de la cheminée. Les flammes montaient haut et rechauffaient le corps gelé d'Arka...
Leamas a écrit:
Malgré ce temps qui caractérise si bien les hivers bretons, la soirée fut des plus chaleureuse.

Alors que la pluie frappait sans cesses les carreaux, les trois amis réunis discutèrent de tout et de rien, de politique, d'armée, d'économie mais aussi de sujet plus léger comme les légendes bretonnes courant sur Saint Pol de Léon comme celle du château de Trémazan et de ce qui dut s'y passer.

Ralas et Arkha s'était mis en tête de trouver quelqu'un à se pauvre Leamas. Ils se moquèrent gentillement de lui en lui expliquant que ce n'est pas son épée qui lui donnerait des enfants.

Ils firent, ainsi, travailler leur abdomino toute la soirée.

Pour Leamas, le temps s'était arrêté ici. Comme à sa première venue, quelques jours auparavant, le jeune soldat se sentait un peu dans sa famille avec Arkha et Ralas. Il pouvait baisser sa garde.

La soirée se finit au coin du feu avec une bouteille que Leamas avait ramené. Il allait reprendre la route dès le lendemain afin de regagner sa garnison.
Arkazhot a écrit:
Le lendemain arriva, la douce chaleur de la maisonnée avait permis à
Leamas de dormir plus confortablement que sous sa tente habituelle...

Le reveil fut rude, la soirée bien arrosée avait laissé son empreinte indelebile
Le moment des séparations arrivait.

Apres avoir glisser discretement quelques vivres supplémentaire dans le sac de Leamas , Arka lui serra chaleureusement la main

"Tu reviens quand tu veux! Tu es ici comme chez toi!"
Leamas a écrit:
Le jour du départ était venue.

Merci à vous pour votre accueil. J'espère pouvoir vous accueillir dans ma nouvelle demeure. Et j'espère qu'un autre heureux évènements vous concernant me fera revenir rapidement du côté de Saint Pol de Léon !

Leamas salua son ancien compagnon d'arme et, avec la permission d'Arkha, il prit Ralas dans ses bras pour lui faire ses adieux.

Lui et ses amis rejoindrait Tréguier. Là bas, le groupe laisserait Leamas.
Ce dernier reprendra la route avec un autre soldat et rejoindrais l'armée d'Armor.

A bientôt les amis !

/HRP ... synchronisation

Arkazhot a écrit:
Arka s'etait levé de bonne humeur ce matin. La douceur des bras de Ralas l'avait maintenu
bien au chaud toute la nuit durant.

Le soleil etait monté déjà haut quand Arka se leva, et le ciel bleu limpide reflétait dans la
mer sa pureté.

Arka s'etait levé joyeusement, se retaillant une barbiche qui laissait a desirer et s'en est aller
vers le port en chantonnant. Levant son unique amarre il prit la direction du grand large...
Ralas a écrit:
Chaque fois qu'Arka partait travailler, Ralas sentait un très grand vide et encore plus lorsqu'il partait à la pêche car là, venait s'ajouter de l'inquiétude...

Elle se dépêcha à se préparer et partie au bureau des douanes...

Dreamer.06 a écrit:
Dream arriva chez Ralas,

elle admira les belles fleures posées à l'entrée de sa maison...s'approcha donc et frappa doucement à la porte...tock, tock
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty10/2/2011, 03:30

Ralas a écrit:
Ralas entendis toquer à la porte et alla ouvrir

"Dream ! Quelle surprise ! Rentre vite il fait très froid dehors"

Elle prit Dream par la main et la fit asseoir dans un fauteuil devant la cheminée.

Elle alla chercher dans la cuisine une part de tarte et lui servit une tasse de thé bien chaud... Et elles se mirent toutes les deux à papoter

Dreamer.06 a écrit:

"hum.....une tasse de the bien chaude,( du chuchen aurait etait meiux aussi ), et cette tarte, hum, c'est tellement bon!! t'es vraiment douée pour ca! "

Dream et Ralas parlerent de leur vie, leurs amis...et beaucoup de choses.

ils ont passé de tres bon moments,

dream se leva et dit:

"et bah ma chere Ralas, je dois y aller, je vais prendre la route...direction: Treguier,"


elle lui fit un grand calin et des gros bisous

"merci pour ton acceuil aimable et chaleureux et j'espere te voir à Brest, tu est la bienvenu toi et Arka,...
j'espere faire sa connaissance la prochaine fois "

Dream lui sourit tendrement et lui dit : "je te souhaite une belle et heureuse vie avec Arka"

A tres bientôt
Kameo1 a écrit:
Kameo n'était pas encore allé à la maison de Ralas et Arka.
Elle croisa un étranger et le salua.
Puis elle arriva à destination.Une très belle maison.
Elle cogna.Toc!Toc!Toc!
Ralas a écrit:
Ralas sauta de cheval avec une rapidité qui surprit Arka….

Elle se précipita clé à la main vers la porte de leur maison…

Il faisait encore nuit, elle alluma les chandelles qui donnèrent une lumière tamisée à la pièce…

Arka beaucoup plus calme qu’elle, vint la rejoindre… Elle se précipita dans ses bras.

« Chéri, comme je suis heureuse que nous soyons enfin à St Pol, j’ai trouvé ce voyage trop long… Nous allons pouvoir passer ce premier jour de l’année 1457, ici, bien au chaud, chez nous… »

Elle libéra Tigrou…

« Mon pauvre Titi, toute à ma joie, je t’avais oublié dans ton sac !!! »
Ralas a écrit:
Ralas avait profité de l'absence d'Arka qui était parti à son échoppe pour préparer un repas d'amoureux : foie gras, magret de canard et tarte aux framboises et tout ça arrosé par le vin qu'Arka avait en réserve et qu'on appelait champagne.

Elle dressa le couvert sur une table basse devant la cheminée.
Elle avait juste terminé lorsqu'elle entendit Arka entrer...

"Viens t'installer, le repas est prêt"

Ralas partit dans la chambre et revint les bras derrière le dos....
... et tendit deux paquets à Arka...

"Bonne Année 1457 !!! "

"Toi qui a perdu tes carnets de voyage, voilà un calepin que tu pourras utiliser pour ce qui te plait. Et cette boîte c'est la boîte surprise..."


Ralas le regarda en souriant...
Arka ouvrit la boîte et découvrit un parchemin
Arkazhot a écrit:
Arka rentra avec quelques brin d'une fleur qu'on ne trouvait qu'en cette saison....

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  20879140

"Voila, cette tres belle fleur a l'inverse de toi, n'est belle qu'un instant, la neige passée elle se deperit tres rapidement. De plus elle ne s'épanouit que dans la glace d'un amour inexistant,
alors que toi... Je sais que seul un amour des plus tendres et passionés te permet de t'eclore
et d'epanouir ton bonheur."
Ralas a écrit:
Ralas regarda cette délicate fleur qu'elle voyait pour la première fois, elle n'en connaissait même pas le nom.

Mais elle regarda surtout Arka... et elle était très émue par ce qu'il venait de dire....

Merci, mon Amour... Chaque jour tu me surprends... Continue comme ça et la vie ne sera jamais monotone auprès de toi..."

Ralas l'embrassa tendrement...
Preciodeplantagenets a écrit:
Précio arriva devant chez ses amis les bras chargés pour la nouvelle année 1457. Une boite de chocolats et un joli livre pour que ses amis puissent y noter leurs plus belles années de vie commune....

Ils venaient d'arriver de Fougères. Quant à elle, elle n'allait pas tarder à prendre la route pour s'y rendre justement.

Elle attendit que la porte s'ouvre.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  9324194172, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  28151242
Arkazhot a écrit:
"toc toc toc" un bruit lointain que les oreilles d'Arka finirent par dissocier du
crepitement de la cheminée.... Sursautant sur son fauteil qu'il quittait avec un demi
sommeil, il se leva pour ouvrir la porte....


Il y trouva Precio les bras chargés de presents.... La voyant crouler sous la charge, il
l'aida et la fit s'installer dans la salle a manger.

"Mes meilleurs voeux de bonheur a toi et a ton epoux, que 1457 voit votre amour
s'epanouir comme aux premieres heures!"
Voyant Precio déballer ses presents, Arka ouvrit un coffre dans le fond de la salle a
manger et en sortit un petit paquet enroulé dans des linges frais...

"Je les tiens d'un francois avec lequel j'avais sympatisé pendant la guerre. Le pauvre, des
le premier assaut de Rennes, il avait été serieusement bléssé. Il a passé le restant de la
guerre a gouter le chouchen..."

Déroulant les linges, il dévoila des champignons noiratres a la forme bizarre...

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  16857243

Il s'empressa d'ajouter

"C'est extremement rare, ca donne un gout subtil aux aliments. Mais Attention.... A ne
consommer qu'en presence de ton epoux...."

Arka sourit et tendit les linges a Precio
Ralas a écrit:

Ralas arriva à la maison complètement frigorifiée... elle eut la joie d'y trouver Arka qui avait fait un feu d'enfer dans la cheminée et son amie Précio.

"Précio, je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette année 1457, voeux de santé, joie et bonheur, ainsi qu'à Lancéor"

Ralas découvrit les cadeaux apportés par Précio...

"Des chocolats ! j'adore !"

Ralas tend le livre à Arka et lui dit en souriant :

"À toi de commencer les premiers paragraphes de notre histoire d'amour..."

"Précio, viens près du feu et ensuite tu vas bien accepter de partager notre repas ?"

Preciodeplantagenets a écrit:

Citation :
"C'est extremement rare, ca donne un gout subtil aux aliments. Mais Attention.... A ne consommer qu'en presence de ton epoux...."

La jeune femme ne peut s'empêcher de rougir légèrement en entendant les paroles d'Arka.

Je te remercie, je les ferai certainement en omelette. Lanceor en raffole.
Il vous présente ses meilleurs voeux, il n'a pas pu venir, tout juste se libérer trois jours pour aller jusqu'à Rieux chercher la vente de ses terres et rejoindre le campement de l'Ost de Retz sur Fougères.
Ses nouvelles fonctions de Capitaine lui prennent beaucoup de temps et d'énergie en ce moment !!!
Nous rejoindrons ensuite le Duché de Retz.


Sourit en entendant Ralas lui demander de partager leur repas.

Mais bien sûr, avec plaisir !!!!

Precio s'installe près du feu et discute avec ses amis.
Scotty a écrit:
scotty faisait une halte à St Pol alors qu'il emmenait sa famille et ses amis en voyage....il ne pouvait pas rater l'invitation de Ralas et s'empressa d'aller jusque chez elle...

toc toc toc.....y a quelqu'un?????

Ralaaaaaaaas?????

c'est moi Scotty....tu sais...de brest.....

manifestement...personne ne répondait...sans doute sortie pour faire son marché pensa-t'il....
il laissa donc un petit mot sur le seuil de la porte...

Citation :
demat Ralas.... je suis passé chez toi avec ma petite famille.... nous nous sommes certainement ratés de peu... je repasserai le 21/1 et je serai en tav vers 21h00 amicalement scotty

Akilam a écrit:
Aki accompagna Scotty jusqu'à chez Ralas, ils leur avait promis de passer la voir ....mais ils trouvèrent porte close .... Déçus de ne point la trouver, ils laissèrent un mot sur sa porte ...

Elle regarde Scotty tristement.

J'aurai tellement aimé la voir tu sais mon amour, lui présenter Maïwenn ...

Les larmes aux yeux, elle se serra dans les bras de Scotty. Ils rebroussèrent chemin et allèrent rejoindrent leurs amis ... Ils partaient dans quelques heures ....
Ralas a écrit:
Ralas en revenant du marché trouva un morceau de parchemin sur le seuil de la porte, elle le ramassa et lu...

Elle était toute triste de voir que ses amis étaient passés sans les trouver mais une joie l'envahit, et elle se dit : depuis tout ce temps, ils ne m'ont pas oubliée...

Et elle se promis d'être au rendez-vous...

Ralas a écrit:
Ralas avait rencontré Nouch et Carla en taverne et les avait invitées ce soir à dîner.

Au retour de la taverne elle passa au marché et se mit à faire le kig ha farz.

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  77142944

Plat des paysans bretons par excellence.

Pendant qu'il cuisait dans la marmite elle fit une tarte aux framboises qui était la gourmandise d'Arka...

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  77132416

Elle ne variait pas beaucoup les desserts mais elle savait qu'avec la tarte aux framboises elle allait lui faire plaisir...
Et pour Nouch et Carla c'était nouveau.

Elle dressa le couvert sur la grande table et tout en surveillant la cuisson dans la marmite, elle attendit son "petit monde"...

Carlabn a écrit:
Carla avait été heureuse de revoir son amie Ralas en taverne. Et son invitation l'avait touchée. Lui offrir le gîte et le couvert, c'était vraiment très généreux et un grand réconfort pour la voyageuse en mal de son village depuis plusieurs jours maintenant.

Carla arriva à la porte de la maison de Ralas et Arkazhot. Elle suivit Ralas qui la fit entrer.

Re, Ralas ! Merci pour ton invitation. Hmmm, ça sent drôlement bon chez toi !!

Carla avisa ses paquets et demanda à Ralas si elle pouvait les déposer dans un endroit où ils ne gêneraient pas. Puis se dirigea vers la salle d'eau pour faire un brin de toilette et se dépoussiérer afin d'être présentable au dîner de ce soir et faire honneur à ses hôtes. Elle se rendit enfin à la cuisine où s'affairait son amie et proposa tout naturellement son aide.

Que puis-je faire pour me rendre utile, chère Ralas ? Cela me ferait plaisir de t'aider pendant que nous continuons notre discussion de cet après-midi en taverne...

Ralas a écrit:
Ralas prit le bras de Carla et lui dit :

"Non tout est prêt... nous n'avons plus qu'à attendre que le kig ha farz soit cuit. En attendant viens près de la cheminée, nous allons pouvoir bavarder"...

Nouchka87 a écrit:

Nouch arriva a son tour au domicile d'Arka et Ralas elle soigna les chevaux avant de rentrée en la demeure de ses amis ... leurs donna à boire a manger... repris sa respirations... ce n'était pas la grande forme depuis quelques temps... encore cette douleurs lancinante qui persisté régulièrement depuis quelques temps la respiration lui manquait elle tomba sur la paille se rattrapant a hysangris arfffff elle repris peu à peu son souffle sans s'affoler, doucement, comme toujours se redressant en essayant ne rien laisser paraître pour ne pas inquiéter ses amis elle se redressa secoua sa houppelande respira un bon coup ! avança au début un peu hésitante puis assura sa démarche avec grâce " tôt ou tard il lui faudrait aller voir Lusia ou Ana elle le savais mais reculer l'échéance qui sais cela passerais peut être et puis .... " elle alla vers la maison de ses amis respira afficha un petit sourire comme toujours frapa et entra vit ses amies Ralas et Carla qui était déjà arrivée toute deux afférer a la cuisine Nouch s'excusa au près de Ralas de son retard puis fila faire un brins de toilette et se changer faire honneurs à ses amies rit et plaisanta comme a son accoutumé elle alla voir ses amies en cuisine pour les aidées dans la bonne humeurs ....

Arkazhot a écrit:
Arka, bien tardivement, rentra chez lui... Une carcasse de cochon lui avait donné du fil a
retordre, l'animal avait une malformation, et le steak, une drôle de forme pour le coup...

Il aperçut dans le crepuscule naissant de la nuit une silhouette connut qui chancelait devant
sa demeure. Il s'approcha et agrippa le coude de Nouch pour mieux la soutenir.

"Nouch, ca va pas?" Il esquissa alors un sourire reconfortant. Ouvrant la porte, il l'invita a
rentrer se mettre vite au chaud...
"Entre vite tu vas nous raconter ce qui t'arrives, pres du feu bien a ton aise..."
Ralas a écrit:

Tous les quatre, ils prirent place devant la cheminée pour discuter... Le repas pouvait attendre... Plus ça mijota, meilleur ça sera...

"Arka, si tu allais nous chercher une bonne bouteille de chouchen... tu sais, celle que tu caches et que tu ne sors que pour les grandes occasions !"...
Nouchka87 a écrit:
Nouch sentis la main d' Arka l'agripper le regarda avec un petit sourire pour le rassuré" sa va bien j'ai juste trébuché, mais j'ai pas encore but hein !"

Puis se mit a rire avec Arka ....

Assise près de la cheminée Nouch écouta ses amies Ralas et Carla discutée de tout et de rien les plaisanteries, les rires la bonne humeurs était bien présente ce soir la ! comme cela faisais du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty11/2/2011, 00:00

Arkazhot a écrit:
Arka entra en soutenant Nouch et l'aida a s'installer pres du feu...

Il remit une buche et se tourna vers Carla

"Je suis heureux de te voir, cela faisait fort longtemps...." Il s'approcha et embrassa Carla

"Installe toi, je vais chercher un petit reconfortant..."

S'eclipsant, il réapparu tout aussi soudainement une bouteille dans les mains et un grand
sourire sur le visiage....

4 verres prestement sortis, furent rapidement remplis...
Ralas a écrit:
Ralas leva son verre...

"Irmat !!! Je suis heureuse que nous soyons réunis tous les quatre ! Ça faisait bien longtemps"...

Les verres finis, Ralas apporta le kig ha farz fumant sur la table et ils mangèrent de bon appétit, tout en bavardant et en se remémorant les bons souvenirs de Rohan... Et Nouch n'oublia pas de plaisanter sur un fameux soir en taverne où sans elle ils ne seraient certainement pas réunis ici, ce soir... c'est ça le destin...

Et vint le moment de la tarte... Ralas adorait voir Arka devant une tarte aux framboises.
Nouchka87 a écrit:
Regarde Arka avec un sourire coquin ...

" méééé heuu ça va Arka je suis po une vieilleeeee tout de même !" regarde son ami et rit puis se lève et commence a marcher " aieeeee ah bien me voilà bien ! j'ai du me foulée la cheville ..... " regarde Arka sourit " A bien si je veux bien de ton aide mami en à besoin" ....

Puis ils se mirent à table hummm sa sentait bon !

Le repas finis la tarte sur la table " que Arka dévorait du regard " Nouch ce tourna vers Ralas " humm et bien trugarez se fut délicieux comme toujours ... Puis se mis a rire en voyant Arka manger sa part de tarte .....
Carlabn a écrit:
Arkazhot n'était pas le seul à dévorer la tarte aux framboises du regard. La gourmandise de Carla était parfois difficile à réfréner. Il faut croire que Ralas avait perçu l'envie de Carla car elle lui servit une jolie part de la tarte. Aussitôt ce n'était plus seulement du regard que Carla dévora le dessert.

"Hmmm... succulent, Ralas", s'extasia-t-elle très sincèrement. Elle profita ensuite d'un moment discret avec son hôte pour lui glisser une demande à l'oreille: "me donnerais-tu les secrets de cette fabrication afin que je puisse la refaire chez moi dès mon retour, et régaler mes amis ?"

Le repas se terminait dans la chaleur de l'amitié et du chouchen. Carla se sentait bien dans la maison de Ralas et Arka, qui, décidément, savaient ce que recevoir voulait dire. Et la compagnie de Nouchka était fort agréable, même si Carla ne pouvait s'empêcher de lui trouver un air étrange par moment. Elle se promit de lui en parler plus tard.

En attendant la conversation allait bon train et Carla y prenait beaucoup de plaisir.
Nouchka87 a écrit:
Nouch sentie le regard insistant et inquiet de Carla elle la regarda lui fit un grand sourire pour la rassurer posa sa main sur celle de son amie la regarda lui murmurant " tout va bien ! Juste un peu mal a ma cheville ." puis repartit dans les boutades et se mis a rire avec ses amis ce soir personne ne devais pensé a mal pas envie .......... demain serais un autre jour !
Arkazhot a écrit:
La soirée arrivant à une heure fort avancée... les bouteilles s'entassaient sur la table, les
visages etant devenus un peu plus rouges...

Personne n'osant se lever, de peur de paraitre ridicule en s'affalant à terre... Les visages
baillaient de plus en plus....
Arka se leva finalement, titubant dangereusement.....

"Je.... ramene une dnier ... derrièrre.... dernière bouteille?" fit il d'un oeil plus que
serieusement entamé....

L'escalier de la cave vit un pied s'avancer puis une tete qui devalait a vive allure...
Arkazhot a écrit:
Le joli nez arriva le premier sur la terre battue, s'ecrasant avec le poids de tout le corps qui le suivait...

L'alcool avait tellement prise que pas meme une douleur effleura le visage d'Arka qui la tete bien sonnée, perdit connaissance....
Ralas a écrit:
Ralas entendit un très grand bruit... Elle comprit tout de suite et se précipita....

"Mon Dieu ! Nouch, Carla, venaient vite m'aider !!! "

Et c'est avec peine qu'elles réussirent, toutes les trois, à le remonter et à l'étendre sur le lit...

Ralas examina la bosse sur la tête mais Arka ouvrit les yeux, ce qui la rassura de suite.

Elle alla chercher un tissu qu'elle mouilla avec de l'eau très froide et l'appliqua sur la bosse. En lui déposant un tendre baiser sur les lèvres, elle lui dit :

"Dors mon Amour ! Plus rien n'y paraîtra demain"

Elle alla dire au revoir à ses amies, et vint se blottir dans ses bras et fut rassurée par sa respiration régulière... Celle d'un homme qui a trop bu et qui dort du sommeil du juste...
Nouchka87 a écrit:


Après la soirée arrosée de la veille; Nouch se réveilla de bonne heure ainsi que Carla elle rassemblèrent leurs affaires et les attachèrent aux chevaux
Puis attendirent que les amoureux ce réveillent pour leurs dirent au revoir et les remerciés de leurs hospitalités .....
Puis elles reprirent la route tranquillement ......
Carlabn a écrit:
Les incidents qui avaient clôturé la soirée étaient parvenus à Carla à travers un épais brouillard. En cause plus que probablement les excès de table. Pour tout dire Carla n'était même plus tout à fait certaine de la manière dont elle s'était retrouvée dans la chambre d'amis et lorsqu'elle s'efforça d'y réfléchir le lendemain au réveil, elle fut interrompue par un douloureux mal de crâne.
Après un solide petit déjeuner qui l'aida à dissiper son malaise et la remit sur pied, il fut l'heure de partir. Pendant que Carla faisait un saut au marché pour le réapprovisionnement, Nouchka préparait le cheval. Au retour de Carla il ne restait plus qu'à saluer Ralas et Arka en les remerciant à nouveau chaleureusement.

En s'éloignant au rythme du cheval, Carla se retourna une dernière fois sur la maison de ses amis et les salua d'un geste de la main avec une pensée nostalgique: Aristote seul sait quand elle les reverra...
Arkazhot a écrit:
Le réveil... Sa derniere vision etait une bouteille qui s'avancait à grand pas vers son visage... Ce matin, il est allongé sur son lit avec 4 gros livres qui lui martelent le dessus du crane....

Lever fort douloureux.... La tete tourne et .... l'estomac aussi

Premier hocquet... Buuuurp Le deuxieme plus insistant fait remonter le repas... heureusement contenu....

Une premiere gorgée d'eau l'aide a eclaircir son palais ... la deuxieme apaise son estomac.... Descendant vers la salle a manger, une rapide vision sur tous les cadavres qui ornent la table, un large sourire apparait...

"On a battu des records on dirait" marmona t il entre ses dents....

Voyant ses amies deja prete a partir, il les accompagna sur le pas de la porte et leur recommanda la prudence durant leur voyage ...

"On espere vous revoir tres prochainement soit ici, soit a rohan!"

Il embrassa ses amies et les suiva du regard jusqu'a l'horizon
Ralas a écrit:
Après un dernier au revoir de la main à Carla et à Nouch, dès qu'elles eurent disparues, ils rentrèrent et fermèrent rapidement la porte laissant le froid dehors.

Ralas présenta à Arka un grand bol de café fort et brulant.

"Viens donc t'asseoir devant la cheminée, j'ai fait un grand feu"

Pendant qu'Arka avait le nez dans son bol, elle se hâta de faire disparaître les bouteilles vides et les restes du repas de la veille...

Puis elle alla s'asseoir dans l'autre fauteuil devant la cheminée, elle ne dit rien, mais regarda Arka avec tendresse.
Ralas a écrit:
En rentrant ce soir là, Ralas trouva la maison glaciale. Tigrou était couché dans l'âtre pour essayer de se réchauffer sur la pierre encore tiède.

"Arka ! Es-tu là ?"

Aucune réponse... Elle fit le tour des pièces... Personne...

Arka était parti coupé du bois en forêt et aurait dû être rentré... L'inquiétude commença à la gagner... Cette inquiétude qui fait mal dans le creux de l'estomac.

Elle alla jusqu'au bout du chemin et attendit, roulée dans sa cape... Il faisait noir mais elle n'entendit aucun bruissement qui pouvait lui dire quelqu'un arrivait...
Ralas a écrit:
Le jour pointait et Arka n'était pas encore rentré....

Ralas savait que ses inquiétudes n'étaient souvent pas fondées... Mais, là, son inquiétude s'était transformée en angoisse...

Elle retourna au bout du chemin... Toujours personne...

Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire... Aller le chercher ? Mais où... Et s'il revenait par un autre chemin ?

Elle rentra s'assit devant la cheminée sans feu, prit Tigrou sur ces genoux et sa tête dans ses mains...
Arkazhot a écrit:
Arka, un peu dans la choucroute, entra dans sa maison sans faire de bruit, il penetra sur la pointe des pieds dans la salle a manger.... la température glaciale des lieux etait prenante...

Ralas etait là, la tete dans les mains, assise sur son fauteuil.... A l'arrivé d'Arka, Tigrou miaula et s'eclipsa des genoux de sa maitresse... Arka arriva par derriere et posa ses mains sur les épaules de Ralas. Elle n'eut pas le temps de se retourner, qu'il embrassa son cou avec tendresse...

"Je, je suis affreusement desolé" dit il, d'un ton un peu fatigué

"Je voulais couper de bois pour la cheminée et .... j'ai rencontré des lutins... Il m'ont emmené au fond de la foret... La nuit tombée, ils ont vu que j'etais géné alors ils m'ont acueilli comme un roi pour la nuit..."

"J'ai pas pu te prevenir...." dit il en soupirant
Ralas a écrit:
Ralas le regarda éberluée...

"Des lutins ? Raconte-moi ce qui t'est arrivé ?"

Elle se leva et se jeta dans ses bras en tremblant. Mais elle réalisa qu'il ne pouvait rien lui raconter dans cet état....

"Il faut absolument trouver du bois... Tu es transi... Une fois changé et réchauffé tu m'expliqueras tranquillement"
Arkazhot a écrit:
"ca va ne t'inquiete pas, j'ai passé la nuit au chaud....

" Arka sourit et sortit deux buchettes de son sac qu'il avait eut le temps de refendre en passant par son tas de bois.... Un petit feu fut vite allumé.

"Je vais devoir chercher du bois pour réchauffer toute la maison sinon l'ambiance va rester glaciale toute la journée..."

Il sortit rapidement charger le tas de bois sur la charette pour le ramener devant sa demeure...

"Voila on en a pour tout l'hiver..."

S'installant confortablement près du feu, il commença a narrer des événements complètement imaginaires....

"J'étais en train d'abattre des arbres, les uns après les autres. Apres deux bonnes heures de labeur, j'ai fais une petite pause, et ai sorti une petite bouteille... et la je les ai vu .... tous en arc de cercle autour de moi... Ils ont commencé par me taquiner, puis ils ont réussi à me piquer ma petite bouteille.... J'avoue que j'étais un peu furieux..."

S'arrêtant brusquement.... "Il fait soif non?"
Silene a écrit:

Silene partit de bon matin se promener sur les falaises bretonnes elle avait bien une idée en tête...Il faut que je trouve la maison de Ralas

En chemin, Silene ramasse des fleurs et finit par faire un joli bouquet...petit regard en coin, petit sourire ...hum encore une idée en tête la Sisi. Son attention fut pourtant détournée par une fumée lointaine qui piqua sa curiosité. Silene marcha un long moment pour se trouver face à une superbe maison bretonne, un jardin multicolore.

C'est peut-être la maison que je cherche?

Silene s'approcha de la porte
toc toc toc
Ralas a écrit:
Ralas alla ouvrir et tomba dans les bras de Silene.

"Sois la bienvenue ! Entre, il fait si froid dehors"

"Silene, je te présente mon compagnon, Arkazhot mais Arka pour les amis, nous nous sommes rencontrés fin juillet à Rohan"

"Arka ! Silene que j'ai aussi rencontrée à Rohan en juillet. Elle est la sœur de Touille et vient de la mer, mais une mer loin de la Bretagne"

Ralas fit asseoir son amie et servit à tous les trois une part de tourte aux pommes.

"Arka veux-tu bien te charger de la boisson ?"

Elles en avaient des choses à se raconter toutes les deux !...
Arkazhot a écrit:


"Demat Madame, je suis heureux de faire votre connaissance... J'ai servi avec votre frere
durant la guerre... Le moins qu'on puisse dire est qu'il a un franc parler assez ...
particulier..." fit Arka en souriant
Ralas demanda alors a Arka d'aller chercher à boire....

"ollla,la derniere fois je ne sais meme plus comment je suis arriver dans mon lit, il va
falloir que je prenne garde a ne pas me laisser embringuer a boire plus que raison"
pensa t il

Il descendit l'escalier quatre a quatre et choisi une bouteille assez douce pour
commencer... "De toutes facons, promis juré" se dit il "je ne fais que y gouter.... Sinon je vais rever de
lutins toute la nuit"

Il remonta la bouteille et servit deux verres...

"Je..., j'ai un peu mal au ventre.... vous m'excuserez de pas trinquer avec vous, ce serait
pas raisonnable.... Je vais prendre un peu l'air frais du port"
Arkazhot a écrit:
L'exercice.... voila ce qui lui permettrait de faire passer les excès de la veille... Arka
réarrangea complètement le tas de bois. celui ci vint se loger dans la remise attenante à la
batisse.

Tout a son ouvrage, le ciel pourtant bien limpide s'obscurcit subitement... La neige allait
encore tomber, c'est sur...
Une fois le sentiment du devoir accompli, il se dirigea vers le port afin d'y humer les
senteurs marines... Peu de pêcheur en ce moment. Son frele esquif etait la, attendant
vaillement qu'il se decide a retourner en mer. Mais non...

Arka longea le port un peu abandonné et fila vers la foret.
Silène a écrit:


Silene serra fort son amie

Zut on a écrasé le bouquet avec notre étreinte !!

Demat Messire Arkazhot
Silene fait sa plus belle révérence
Heureuse de vous rencontrer enfin....Ralas m'a tellement parlé de vous!

Silene s'assit avec son amie croquant des yeux la tourte aux pommes, mais détourne vite le regard
Arfff Silene arrête donc de montrer tes gros défauts...
Ses yeux du coup admirèrent la pièce

Félicitations à tous les deux vous avez un superbe nid d'amour
Messire je vous confie mon amie prenez en bien soin
Ralas a écrit:
Ralas alla chercher le magnifique vase en étain que Detarnos leur avait offert.

"Regarde, une fois dans l'eau, rien n'y paraîtra plus ! Mange maintenant, la tourte aux pommes se mange tiède"

"Oui, j'aime beaucoup notre chaumière. Arka a fait les réparations et moi, je me suis occupée du jardin, c'est l'hiver il n'est donc pas très beau mais attends les beaux et tu verras..."


Ralas constata qu'Arka ne tenait pas en place et il qu'il était déjà sorti pour s'occuper du bois.
Chatoune a écrit:
Quand elle se réveilla au matin dans cette chambre inconnue, Chatounne eut du mal sur le coup à se souvenir du pourquoi et du comment elle était ici.

Sans omettre cette fichue douleur au crane qui ne la laissait pas.

Ce n'est que peu à peu que les souvenirs de la veille lui revinrent, qu'au bout du compte, le rouge de la honte la submergea.

Non mais qu'elle idiote que tu as fait de toi! Non mais tu.....

Elle n'acheva pas sa pensée et sortie de la pièce et se laissa guidée par les voix qu'elle entendait pas très loin.
Ralas a écrit:
Ralas était en train de discuter avec Arka et avait préparé un bon café quand Chatounne entra dans la cuisine...

"Viens, Chatounne nous t'attendions pour prendre ce premier repas"
Elle lui désigna un grand bol fumant et se dispensa de parler de la veille...

Ralas savait, par expérience, que pour avancer il fallait regarder devant...

"Nous étions en train de parler de l'organisation de notre journée et j'allais poser une question à Arka..."


Elle le regarda droit dans les yeux avec cette douceur qui lui était coutumière...

"Arka, je voudrais aller dîner à l'auberge ce soir. Acceptes-tu que je t'invite ?"
Arkazhot a écrit:
Arka avait ramené Chatounne qui semblait passablement éméchée... Ralas et lui l'avait
alité dans la chambre d'amis, non pas qu'ils s'inquiètent pour sa santé. Mais boire seule
toute la nuit, est une expérience particulièrement déprimante... Savoir Chatounne seule
dans sa maison a se soualer jusqu'a l'oubli n'avait rien de rassurant.

Une fois allité, Arka rinca son visage avec un linge humide afin de lui apaiser un peu la douleur.

Puis ils quitterent la piece en eteignant la bougie...

Le lendemain, Arka partit de bon matin voir le boulanger pour obtenir quelques livres de
pains frais.

Il deposa le pain sur la table quand il vit Chatounne emerger... Il observa la jeune fille
avec un sourire de complaisance.

Il tira un siege de sous la table

"Installe toi... il y a la de la confiture de mures que fait Ralas, un veritable delice!"

Arka sourit a Ralas

"Pourquoi pas ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu Précio. Mais dans ce cas, c'est
moi qui file aux fourneaux"
Chatoune a écrit:
Chatounne prit le bol de café bien fumant et se fit discrète pour ne pas déranger. D'autant plus que son crane semblait vouloir éclater.

Merci a vous deux pour m'avoir recueilli, mais là je crois que je vais y aller, je me souviens que la veille on s'était donné rendez vous sur la plage pour s'entrainer

Elle donna une bise a Ralas, salua Arka de la main et s'en alla vers la porte.

Au fait, Gladeus devrait venir te voir.....On a besoin de vous.. De toi et Clochette... Allé je file et merci encore.

Dans un froufrou de jupons elle quitta la chaumine de Ralas et Arka.
Ralas a écrit:

Après ce très agréable repas en amoureux à l'auberge de Précio, ils rentrent tous les deux dans leur chaumière.

Avant d'aller se coucher, Arka ranima le feu et ils s'installèrent, sur la peau de mouton, devant la cheminée à regarder les flammes…

Arka avait mis la gourmette à son poignet mais Ralas se demanda si elle avait bien choisi… C'est très difficile d'offrir un bijou à un homme… Certains ne veulent pas du tout en porter…

Arka, même s'il avait un médaillon à son cou avec la photo de Ralas, faisait-il parti de ceux-là ?
Pour le mettre à l'aise elle lui dit :

"Cette gourmette n'est qu'un symbole en souvenir de ce 14 janvier 1457, mais si tu ne veux pas la porter, mets la dans le coffre et je comprendrai"

Elle prit sa position favorite… La tête sur son épaule et goûta le moment présent…
Arkazhot a écrit:
Arka rentra chez lui comblé, son chemin l'avait amener sur les pas d'une
dame formidable. Seule la providence pouvait etre tenue responsable
d'évenements aussi heureux...

Le bonheur n'etait pas quelque chose d'apparant chez Arka, mis a part un
sourire, l'emotion de bonheur ne le submergeait que tres rarement. Aussi
Ralas se demandait si le bijou offert lui faisait plaisr...

Bien sur il lui plaisait, mais ce qui lui plaisait par dessus tout, c'est de voir
a quel point Ralas l'aimait. Et il savait parfaitement que cet amour était
une sorte de communion parfaite entre deux esprits.

Arka souria a Ralas et l'embrassa

"Je porterais cette gourmette, fierement pendant les cours, elle me fera
penser a toi durant mes longues heures d'etudes"
Ralas a écrit:
Ralas était totalement rassurée.

Après avoir amoureusement répondu à son baiser, elle le regarda dans les yeux et lui dit simplement :

"Je suis heureuse et je t'aimmmmmme"

Arkazhot a écrit:

Le soir tombait... Arka rentra bien tard.... Ralas n'était pas encore rentrée
Il se debarrassa de ses vetements superflu, cape, chapeau, bottes, veste...
et trouva la température un peu fraiche.

Il en profita pour rallumer un grand feu dans la cheminé... Les dernières
froidures de la demeure s'estompèrent dans un joyeux crépitement.

Il fila dans sa cuisine rapidement et commença à cuisiner une galette
d'amande dans laquelle il glissa un tout petit morceau de tissu
recouvrant un petit objet.

La galette vint dans le four a bois récemment aménagé, puis sur la table de la salle à manger. Il l'orna aussi de ses plus beaux verres en cristal, et
descendit à la cave, trouver une bouteille digne de ce nom... Non pas que
le "tout venant" était pas bon, mais l'événement était d'importance, et la
piquette du coin risquait de lui rester sur le gosier... Bien d'autres
occasions lui permettraient d'abreuver sa vessie par le "tout venant",
mais non pas ce soir!
Ralas a écrit:

Ralas rentra très tard et ne fut pas étonnée de sentir une bonne odeur de pâtisserie. Arka avait l'habitude de cuisiner...

Par contre, elle trouva que la table était richement décorée, Arka avait sorti les verres en cristal c'était la preuve d'une grande occasion...

Il remontait de la cave avec une bonne bouteille et elle le regarda avec des yeux interrogateurs....
Arkazhot a écrit:
Ralas arriva....

Il ouvrit la bouteille gaiement et remplit les verres jusque plus soif...
Regardant Ralas dans les yeux, il trinqua à leur Amour, non celui ardent
comme de la braise qui dévore tout sur son passage et qui finalement
s'essouffle de lassitude dans les rancœurs de séparations épisodiques. Celui
qui lentement faisait son chemin et l'amenait à se poser des questions sur
l'avenir et la manière dont il l'envisageait. Vivre avec elle près de son
coeur...

Il porta la coupe à ses levres en regardant sa compagne, les yeux brillants...
Ralas a écrit:
Ralas porta elle aussi la coupe à ses lèvres en le regardant dans les yeux...

On en voit, aussi, des choses dans les yeux sombres... Quand on sait lire...

Mais elle attendait que ses lèvres prononcent tout ce qu'elle voyait...
Arkazhot a écrit:
Elle le dévisagea, sans mot dire... Son verre fini, toujours à la regarder
sans oser bouger davantage... Il posa finalement son verre et coupa la
patisserie avec un peu de mal...

Il en servit une part a Ralas, et s'installa sur la chaise avant de deguster la
sienne.
Ralas a écrit:
Ralas se mit à manger presque goulûment...

"Tu es un divin cuisinier, mon Amour ! "

Elle s'arrêta brusquement, lorsqu'elle trouva un petit paquet fait d'un chiffon qui était placé au milieu de sa part.... Elle regarda sans comprendre... Les mains tremblantes, elle le tendit à Arka et lui dit :

"Toi, ouvre-le ! Mes mains tremblent, aide-moi ! "
Arkazhot a écrit:
"je peux pas.... c'est pas à moi... c'est à toi de l'ouvrir, ca t'est destiné je
pense...."
Ralas a écrit:
Ralas reprit le petit paquet et le défit avec précaution…

Que découvrit-elle ?...

…. Une magnifique bague…

Une émeraude sertie de diamant…

Mon Dieu ! Comment pouvait-il savoir que l'émeraude était sa pierre préférée…

Il devait avoir des antennes ! Ce n'était pas possible autrement…

Après l'avoir admirée, elle lui reposa au creux de la main, puis discrètement, elle passa ses deux mains dans son dos et transféra le solitaire, qu'il lui avait offert, de l'annulaire gauche à celui de la main droite…

Puis, avec des larmes dans les yeux, elle lui tendit solennellement sa main gauche…
Arkazhot a écrit:
Arka prit la bague, et la passa au doigt de sa compagne, La langue tremblante, il essaya
d'articuler quelquechose, qui sortit sous la forme d'un borborigme inaudible...

Le geste exprimant bien souvent plus facilement les émotions d'Arka que sa parole, il prit
Ralas dans ses bras en se levant et l'embrassa longuement dans une passion fougueuse
Ralas a écrit:
Ralas répondit à son baiser avec la même fougue et la même passion...
Elle était beaucoup plus volubile qu'Arka mais, dans un baiser, un regard, un geste, une attention elle comprenait tout ce que ses lèvres ne savaient pas lui dire... C'est ça la complicité...

Et ces moments de parfaite communion étaient un délice pour Ralas.

Mais.... Elle revint brusquement à la réalité car il fallait se préparer pour le mariage de Dave et de Miss...

Elle s'éclipsa et....

Elle avait fait sa robe en cachette et Arka ne l'avait encore jamais vue, elle se mit, donc, à tournoyer autour de lui...

"Vais-je te faire honneur, ce soir ?"

"Vite, vite, prépare-toi ! Tu es le témoin de Dave, tu dois être à l'heure"...
Arkazhot a écrit:
Arka sourit en voyant tournoyer sa compagne dans sa robe...

"hop hop hop on y va"

Il la prit par la main et se dirigerent vers l'eglise...
Arkazhot a écrit:
La nuit tombait , rentrant du mariage de Dave et Miss, Arka heurta un objet devant la porte... Depuis combien de temps etait il là....

Ils n'avaient pas eu le temps de faire attention, a cause de la précipitation.

"Ohhh"

Arka prit l'objet en poussant la porteet entra chez lui non sans avoir tendu la main a Ralas

"Des fleurs.... qui donc a pu?"

L'etiquette arriva dans les mains d'Arka

"Silene, quelle délicate attention..."

Arka se promis d'envoyer un pigeon aussi vite que possible
Chikaka10 a écrit:
Après avoir passé une grande partie de la journée à la plage, la jeune fille s'était dirigée vers l'auberge afin de se changer. Elle avait reçu une invitation de la part de ses amis Ralas et Arka. Pour l'occasion, elle revêtit sa robe couleur émeraude. Il était très rare de voir la jeune fille en robe...

Elle arriva devant la porte de ses amis et frappa à la porte.

TOC ! TOC ! TOC !

Elle attendit une réponse, espérant qu'il n'était pas trop tôt pour venir.
Arkazhot a écrit:
La nuit bien tombée, Arka rentra tardivement de sa journée de cours...
Il arriva devant sa demeure et remarqua une silhouette qui attendait
devant la porte, il s'approcha et reconnut son amie de longue date, l'espiègle

Chika...

"Chika je suis heureux de te revoir!"

Apres l'avoir embrassé, il poussa la porte et lui fit signe de rentrer...

"tu seras mieux au chaud qu'a attendre dehors tu crois pas?" fit il a
l'attention de la jeune femme

"et puis.... il y a un petit fut .... tu m'en diras de nouvelles!"
Ralas a écrit:
Ralas faisait des allées et venues entre le manoir et la maison, mais elle accéléra le pas quand elle vit de la lumière dans leur chaumière.

Quand elle ouvrit la porte, une bouffée de chaleur lui monta au visage.

Qu'il était bon de rentrer chez soi et de retrouver Arka, pensa-t-elle.

Mais...... Chika lui sauta au cou

"Chika ! Que je suis heureuse !"

Guillaumetell a écrit:
Il avait erré un peu en ville à leur arrivée. Il était venu une fois à St-Pol et n'y était resté qu'une nuit...de sombres images revenaient le hanter en ce jour...la fois où il était venu....La fois où il avait posé pied ici...Nathan mourrait...et il avait fait route de retour vers Rennes.

Il avait donc décidé de sentir la ville comme il aimait à le dire. Il avait reçu une missive l'invitant chez Ralas et Arkazhot.

Il demandait donc son chemin afin de s'y rendre, le sieur lui ayant proposé une couche durant son séjour.

C'est enfin qu'il arriva erreinté devant la porte de la chaumière, les lumières n'étaient point encore éteintes...il tapa à la porte espérant qu'on lui ouvre...plus d'armoiries sur les bras pour qu'on reconnaisse de lui feu le vicomte qu'il était...juste son mantel ...
Arkazhot a écrit:
Les deux femmes etaient en train de discuter tandis que Arka disposait le
couvert sur la table...

Un petit bruit se fit entendre à la porte...

"poc poc poc"

Arka se dirigea vers la porte et l'ouvrit

"Monsieur, entrez donc! Vous devez être Guillaumetell, je suis heureux de
faire votre connaissance, je suis Arkazhot, le compagon de Ralas..."

Il fit signe à l'homme d'entrer dans la demeure.
"Nous vous avons préparé de quoi vous héberger et vous restaurer pour cette
nuit.... et j'ai remonté de la boisson pour refaire le monde..."

Il prit la veste de son hote, et l'accompagna jusqu'à Ralas et Chika
Chikaka10 a écrit:
La porte n'eut pas le temps de s'ouvrir que son ami Arka arrivait derrière.

Demat Arka ! comment vas tu ? Cela fait si longtemps.

Elle entra avec lui, vraiment contente de le revoir.

Ils n'eurent pas le temps de s'installer que déjà son amie Ralas entrait et lui sautait dans les bras.
Oh ! Ralas que je suis heureuse de te revoir ! Vous m'avez tellement manqué tous les deux

Discutant gaiement avec son amie, Arka qui mettait la table ...

Et bien tu l'as bien dressé ton fiancé Ralas ...

La jeune fille éclata de rire tandis que des coups résonnèrent sur la porte. Celle-ci s'ouvrit, dévoilant messire Guillaumetell. Le rose teinta ses joues et son coeur s'affola dans sa poitrine...
Guillaumetell a écrit:
Le vicomte sourit à son accueil
Demat sieur

Il lui serra la main avec vigueur

Et vous? Sieur Arkazhot si je ne me suis point trompez d'habitation et attendre une certaine voix dans les parages je ne pense pas.

Il entra derrière son hôte, le laissa lui prendre son mantel et attendit qu'il avance devant lui pour venir à la rencontre des dames.
Guillaumetell s'avança vers son hôte et celle-ci se levant lui saisit une main qu'il baisa
Dame Ralas, mes hommages du soir. Permettez d'abord que je vous remercie, vous et votre mari pour votre hospitalité.

Puis se dirigeant vers Chikaka, il lui saisit aussi une main qu'il baisa quelque peu différemment, d'une différence que seul elle pouvait ressentir.

Chère garde du corps, quel plaisir que de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty26/2/2011, 01:00

Arkazhot a écrit:
Arka invita ses convives à s'installer à table. Il remplit les verres de
chouchen et les tendit à ses amis et ainsi qu'à sa compagne.

"n'hesitez pas a vous, servir, vous etes ici comme chez vous"

Arka partit en cuisine et revint avec une marmite qu'il suspendit a la
cheminée.
Il trinqua avec ses convives

"A votre voyage!"
Chikaka10 a écrit:
La jeune fille sourit au baise main de messire Guillaumetell.

Le plaisir est partagé messire le Prévôt. J'espère que vous n'êtes pas trop fatigué par le voyage.

Elle se tourna ensuite vers leurs hôtes.

Votre maison est magnifique et vraiment décorée avec beaucoup de goûts.

Chika avait mal la tête ce soir et était frileuse mais elle ne laissa rien paraitre. Elle ne voulait en aucun cas gâcher cette belle soirée. Seuls ses yeux brillants et ses joues rouges montraient qu'elle n'allait pas très bien... Le voyage dans le froid, ainsi que dormir sur la plage en plein hiver n'était pas vraiment une bonne idée...
Arkazhot a écrit:
Voyant les yeux de la jeune femme, Arka comprit que quelquechose ne se passait pas
comme cela aurait du se passer... Sa jeune amie d'habitude si exhubérante etait ce soir
d'humeur sympathique, mais plutot réservée...

Arka n'en prit point ombrage et surveilla plus attentivement la jeune femme, qui avait
visiblement du mal à cacher son malaise

Arka osa un

"Chika ca va?"

La jeune femme leva les yeux et devint livide...

Elle balbutia alors un timide "je me sens pas tres bien" avant de s'effondrer sur son
siège.

Arka comprit que cela allait pas du tout... Il demanda l'aide de Guillaume pour porter la
jeune femme sur un lit d'une des chambres

"Pourriez vous m'assister Messire, je crois qu'elle s'est évanouie a cause de la
déshydratation du au froid."
Ils la porterent tout deux tandis que Ralas alla chercher un lot de couverture ...
Ralas a écrit:
Ralas arriva dans la chambre d'amis avec une grosse couverture, qu'elle avait tissé avec la laine de ses moutons ; quand elle en avait encore !! ... et un grand bol de tisane.

Elle n'avait pas oublié un tissu mouillé d'eau qu'elle posa sur le front de Chika.

Chika reprenait ses esprits tout doucement.

La relevant doucement et la tenant par les épaules, Ralas lui présenta le bol.

"Bois ! C'est de la tisane bien sucrée, c'est parfait contre la déshydratation"

Chika ne manifesta pas de refus.

"Maintenant, tu vas dormir, le sommeil est une excellente potion"


Regardant Guillaumetell et Arka, Ralas leur dit :

"Chut !!! Descendons tous les trois, laissons-là se reposer"
Arkazhot a écrit:
Ils avaient laissé une bougie allumée dans la chambre ou était allongée
Chika. Après la fin du soupé et les interminables discussions sur la
dynamique du monde, Arka désigna sa chambre a Guillaume, et éteignit la
bougie dans la chambre de Chika. Il en profita pour lui passer un linge
humide sur le visage. Visiblement elle s'était endormie paisiblement...
Ralas a écrit:
Ralas avait passé la tête dans l'embrassure de la porte et voyant que son amie dormait paisiblement elle se sentit rassurée.

Elle prit Arka par la main et en lui faisant un sourire d'une tendre complicité, elle lui dit :

"Viens, mon Amour, allons nous coucher".
Arkazhot a écrit:
Arka sortit pour rejoindre sa compagne en prenant garde a laisser la porte
entre-ouverte.

Le lendemain matin il remonta voir Chika. La tete dans l'entrebaillement de
la porte, la jeune femme avait l'air de dormir paisiblement. Arka entra de
la chambre et posa sa main sur le front de la jeune femme.

Celui ci etait bouillant...
Arkazhot a écrit:
Chika se reveilla... Arka lui adressa un sourire rassurant.

"Tu as un peu de fievre, il va falloir te reposer avant de poursuivre ton
voyage..."

Chika commenca à ronchonner qu'elle devait poursuivre son voyage, ce a
quoi repondit Arka tres clairement

"Si tu pars avec cette fièvre, tu ne sais pas dans quel état tu vas arriver a
brest! Tu regretteras amèrement de ne pas m'avoir écouter!"

Lui tendant une tasse de décoction aux herbes.
"Tiens bois, ca t'aidera a guérir. Tu peux rester ici le temps de ta guérison,
tu y seras bien mieux que dehors. Et puis ... c'est un réel plaisir que de
t'avoir à la maison."

Il l'embrassa sur le front.

"Je te laisse te reposer"
Silene a écrit:
Silène frappa à la porte ...
Ralas lui ouvrit et elles s'embrassèrent joyeusement.

Ralas pourquoi nous ne vous avons pas vus au bapteme de Detarnos toi et Arka?
Venez au moins à l'auberge vous joindre à nous une petit surprise l'y attend

Silène apercut un homme au fond de la pièce et pensa que c'était Arka.
Noz va messire, Nels mon cher et tendre et moi même sommes venus vous inviter à l'auberge pour le repas en l'honneur du baptême de Detarnos.

Silène se retourna vers Ralas baissa la tête et lui dit
Nous venons aussi vous dire au revoir Nels et moi partons quelques temps en grandes vacances nous penserons à vous et vous ferons signe régulièrement

Silène embrassa une dernière fois son amie avant son départ, fit un signe au maitre des lieux
A bientôt !!! Portez vous bien

Chikaka10 a écrit:
Chika avait dormi longuement. Elle avait eu de la fièvre pendant plusieurs et ce midi pour la première fois, elle se réveilla sans maux de tête et se sentait plus fraîche. Elle s'assit sur son lit et se demanda où elle était... Les souvenirs lui revinrent : ses amis, le repas, le prévôt... Le prévôt !!!!!!!! La jeune fille se leva vivement mais elle se rassit sur le lit, la tête lui tournant. Elle attendit un peu et rejoignit ses amis.

Coucou ! Alors vous avez mangé sans moi ?

Elle regarda autour d'elle et ne vit pas le prévôt.
Guillaume est déjà reparti ?

Un voile de déception se peignit dans son regard. Elle se souvint ensuite de vagues images : Ralas qui lui faisait boire de la tisane, Arka qui venait la voir ...

Je vous remercie mes amis de tous les soins que vous m'avez apportés.

Elle les embrassa très fort tous les deux.
Arkazhot a écrit:
Silene etait repartie, Arka n'avait pas tellement eu l'envie de ripailler à
l'auberge... Il aurait du laisser Chika seule dans la maison... Il aurait eu
peur qu'elle s'y sente un peu perdue...
Elle s'etait réveillée finalement...

La voyant dans un demi vertige, Arka lui apporta une miche de pain frais et
de la confiture, afin qu'elle puisse se restaurer avant de sortir du lit

"Je suis heureux de voir que tu vas mieux!"

Il embrassa alors son amie
Silene a écrit:
TOC TOC
Silène passe sa tête par l'entrebaillement de la porte grand sourire aux lèvres.
Héhé de retour plus vite que prévu le devoir m'a rappelée...
Silène s'approche de Ralas et lui fait une énorme bise
Bonjour Messire Arka comment ca va?
Silène apercoit la chipie
Ben Chic voila ce qui arrive quand on se balade avec juste une couverture en tav !!!!
Silene lui fait un gros bisou guérisseur
Soigne toi bien ma belle
Chikaka10 a écrit:
Chika remercia Arka pour la tartine, elle mourrait de faim. Elle l'avala rapidement, se mettant de la confiture partout. Des coups à la porte, la jeune fille s'essuya la barbiche avec sa manche. Il allait vraiment falloir qu'elle apprenne les bonnes manières.

La porte s'ouvrit sur son amie Silene. Quand elle mentionna l'histoire de la taverne, Chika sourit.

Elle l'embrassa très fort, un gros bisou collant.

Coucou toi ! comment vas tu ? Je vais déjà mieux, ne t'en fais pas. Je suis solide mais je regrette beaucoup de ne pas avoir pu remplir ma mission auprès du Prévôt.
Ralas a écrit:
Ralas, s'assit sur le bord du lit à côté de Chika et tapota la couverture en faisant signe à Silene de venir près d'elle.

Arka les regarda et tourna les talons pour partir dans la salle.

"Non Chéri, ne pars pas viens discuter avec nous... Ensuite j'irai avec toi dans la cuisine pour préparer un bon repas à ces damoiselles".

Ralas se pencha vers Silene et lui fit un gros bisou

"Merci pour les fleurs, je n'ai pas eu le temps de te voir pour te remercier".

"Et toi, Chika tu es priée de te couvrir, je te rappelle que nous sommes en hiver"
Silene a écrit:
De rien pour les fleurs Ralas tu les méritais amplement

Silène s'approcha du lit de Chik s'assit près d'elle....rien que s'asseoir sur un matelas fit bailler la "marmotte".

Quelle chance tu as Chik un bon lit, des amis ... arfff je vais arreter de vadrouiller tout le temps peut être que Ralas s'occuperas de moi

Silène regarda Ralas

Juste un ti peu le temps de me reposer tu vois ......
Silène commenca à glisser une jambe sous la couverture ... une autre...poussa discréto Chik avec une épaule ... fini par s'allonger et s'endormir à points fermés
Chikaka10 a écrit:
Chika ne se rendit pas compte que Silene la poussait et du coup elle se retrouva en bas du lit. Mademoiselle Sisi prenait tous ses aises.

Maisssssssssss !!!!!!

Elle se releva et vit que Silene dormait à poings fermés à sa place.

Bon sang ! ce n'est plus ce que c'était les amies. Pffffffff !!!!!!!

Chika du coup abandonna le lit.

Bon ben Ralas je crois qu'on a plus qu'à retrouver Arka et laisser la donzelle roupiller. En tout cas elle ne perd rien pour attendre. Ma vengeance sera terrible.
Arkazhot a écrit:
Un fumet apétissant sortait de la piece... Arka avait pu ramener un
morceau de cochon sauvage... Mitonné avec des carottes et une sauce au vin
rouge...

Cela faisait bien une heure que tout cela rechauffait dans la marmite
suspendue dans la cheminée...
Ralas a écrit:

Ralas entra sans bruit dans la salle. Arka était penché dans la cheminée au-dessus de la marmite.

Ralas l'embrassa dans le cou. Elle aimait le voir cuisiner...

"Ça sent bon ! Qu'as-tu fais ce soir ?"


Ralas installa quatre couverts sur la table et alla réveiller "la marmotte"...
Chikaka10 a écrit:
Un délicieux fumet arrivait aux narines de Chika. Elle avait laissé Ralas passer devant et était restée en retrait afin de laisser les deux amoureux un peu seuls. Ralas revint pour réveiller la voleuse de lit. La jeune fille en profita pour rejoindre son ami Arka, ce fabuleux cuisinier.

Coucou Arka ! merci pour la tartine tout à l'heure. Mais que nous as tu préparé, ça sent merveilleusement bon. J'ai une faim de louve.

Après un sourire elle ajouta :

et bien il ne va pas falloir que je reste trop longtemps chez vous, sinon c'est une grosse Chika qui va sortir de chez vous.

Elle éclata de rire.
Ralas a écrit:
Ralas revint dans la salle avec une Silene encore endormie, qui se frottait les yeux.

"Allez ! Prenez place, c'est Arka qui nous régale aujourd'hui et connaissant ses talents de cuisinier, vous allez m'en dire des nouvelles"

Elle regarda Arka avec tendresse et déposa, en passant, un rapide baiser sur ses lèvres.
Silene a écrit:
Silène trainait le pied derrière Ralas

Quleques heures de plus auraient été les bienvenues mais tu as eu raison de me réveiller Ralas cà sent si bon!!!

Silène s'approcha d'Arkas le salua tout en lorgnant les marmittes...

Puis je aider à quelque chose? Peut etre gouter voir si c'est prêt ...

Silène vit Chic qui semblait morte de faim

Hé bien si tu as si faim c'est que tu es en voie de guérison toi !!! Heuuu pour le lit désolée mais j'étais épuisée ...ce soir promis je te laisse le lit !!!!
Chikaka10 a écrit:
Chika s'installa à table, à la place que lui désigna son amie Ralas. Elle fit les gros yeux à Solene quand elle parla du lit.

Mouais ce n'était pas très gentil de me jeter en bas du lit. Vilaine fille !
Quant à ce soir, malheureusement je crois que le lit restera vide. Nous devons reprendre la route.


La jeune fille regard Arka se battre avec ses gamelles. Elle sourit.
En tout cas mes amis, je vous remercie pour l'accueil et les bons soins que vous m'avez témoignés.
Arkazhot a écrit:

"Mais mes cheres amies, vous êtes ici chez vous tout comme nous!"

Arka deposa la marmite sur la table...

"je me suis souvenu que tu adorais cela..." fit il en regardant chika

Il servit Silene qui salivait devant le sanglier... puis Chika et Ralas

"Nous sommes heureux de vous recevoir, quand vous repasserez, n'hesitez
pas a tomber malade... Ca vous fera du bien..."

Chika devait reprendre la route, et c'est non sans une pointe de tristesse que
Arka salua son amie
Silene a écrit:
Silène avait le yeux qui brillaient devant cette belle assiette, en plus du sanglier ....
Silène apprenant les bonnes manières avec Nels attendait "impatiemment" que tout le monde soit servi... en fait elle observait Ralas pour savoir comment faire, elle ne savait pas se servir du couteau et de l'autre engin qui gisaient près de son assiette.

Arka je vous remercie pour ce beau repas l'un de mes préfèrés !!! De plus vous semblez exceller en cuisine vu le fumet

Silène jetait des coups d'oeil à Ralas attendant le top départ pour se régaler
Ralas a écrit:
Ralas prit sa fourchette et son couteau et se mit à manger.

Ce sanglier était délicieux. Ralas était fière d'avoir un aussi bon cuisinier à la maison.... Et elle le regarda en souriant...

"Régale-toi Silene ! ensuite il y a un bon far"
Silene a écrit:
Silène copia tous les faits et gestes de Ralas
Héhé je sais manger comme toi maintenant, si tu veux je t'apprendrai ma manière plus simple et plus rapide
Silène ne cessait de féliciter Arkas
Vous êtes le plus grand cuisinier du monde, je n'ai jamais gouté un aussi bon cochon sauvage de ma vie
Silène n'a pas oublié de noter la douce voix de Ralas qui sucurait le mot "far" et garde du coup une GRANDE place dans son tout petit estomac !!!
Mais dites moi savez vous faire des fars breset? je vous en ferais volontiers à l'occasion . S'il vous plait laissez moi faire quelque chose pour vous....
Arkazhot a écrit:
La nuit tombait, les bouteilles s'amoncelaient sur la table...

Silene Ralas et Arka ingurgitaient de la boisson à refaire le monde...
Voyant l'etat de des comparses, Arka proposa a Silene de rester dormir

"Tu avais l'air d'apprécier le lit cet apres midi, tu peux y rester pour la nuit
si tu le souhaites... Malheureusement il y aura plus personne avec qui te
battre.... tu seras obliger d'etre sage, Chika est repartie pour treguier "
Ralas a écrit:
Ralas se leva, embrassa Silene, et alla se coucher en regardant où elle mettait les pieds...

"Passe une bonne nuit ! à demain".
Elle se leva de bonne heure, Silene était déjà partie pour un assez long voyage et ne la vit pas avant son départ.

Après ses ablutions et un bol de lait et du pain, elle enfila sa carpe et se dirigea vers l'orphelinat.
Arkazhot a écrit:

La matinée etait froide... les flamme s'estompaient dans la cheminée. Quelques buches
raviverent un peu les flammes... L'hiver revenait et le bois s'epuisait...

Arka attendait impatiemment le retour du printemps et son cortege d'activités agricoles qui
donnait a cet agréable coin de campagne maritime toute sa splendeur. Il sortit de sa
demeure pour aller vers son atelier
Rentrant d'une dure nuit de labeur, Arka rentra complement fourbu...

Il posa le masque trouvé dans le paquet sur la table et fila aux cuisines...

Quand il revint, Arka avait l'impression que le masque avait changé de couleur, il etait
comme plus sombre...
Ralas a écrit:

Ralas revint de l'échoppe, contente mais complètement éreintée, elle avait tissé sa pièce de toile dans la journée.

Elle avala un bol de soupe et partit de suite se coucher.
Arkazhot a écrit:
Une buche dans l'atre de la cheminée.... ca crépitait... le feu avait du mal a
chauffer la piece... Le vent hurlait dans la cheminée... Arka etait nerveux.

Malgré le feu, la piece se refroidissait... Dehors le vent redoublait de rage...
La porte du logis s'ouvrit sous la force de ce dernier, eteignant les quelques
bougies qui eclairaient la maison... Les dernieres flammes de la cheminée
éclairaient bien maigrement la piece...

Sous le coup de l'emotion, Arka referma la porte, et vit ...

...Le masque... il semblait luire d'une lumiere propre... posé sur la table il
donnait l'impression de vivre à la vitesse du coeur de Arka.
A demi terrorisé il étouffa un cri de dément...
Arkazhot a écrit:
Il s'approcha du masque, la main tremblante et le coeur battant...

Quand enfin il posa sa main sur celui ci, il lui sembla un court instant que celui ci palpitait
sous ses doigts puis... plus rien

Les maigres flammes tournoyaient dans la cheminée, projetant quelques minces filets de
lumière à travers la pièce... Les ombres dansaient dans une chorégraphie étranges sur les
murs, mais le masque perdit rapidement son éclat mais devint anormalement froid...
Arkazhot a écrit:
Il n'osa plus toucher au masque et se contenta de l'attraper avec un tissu pour le glisser
dans une boite...

Il sortit de la maison sous une pluie battante et deposa la boite à l'abri de l'eau dans la remise.

Ses esprits lui revinrent petit à petit. Le contact glacial du masque avait laissé une marque
profonde au fond de son âme... Il rentra alors dans sa demeure, la cheminé s'etait eteinte
mais les elairs qui zebraient le ciel donnaient suffisamment de lumière pour lui permettre
de se diriger de manière malhabile.

Il s'effondra alors dans un profond sommeil totalement dénué de reves
Arkazhot a écrit:
Un réveil cérébralement difficile...
Arka se leva de fort bonne heure, le sommeil trop dur a supporter... La
maison l'avait angoissé toute la nuit durant...

Ce matin, il s'etait decidé à mettre le large quelques temps, il y avait
longtemps qu'il n'avait pu prendre un peu de temps pour voyager, trop
absorbé par ses études... Il se decida ce matin la à repartir en voyage...

Au fond de lui il savait tres bien qu'il voulait surtout quitter un peu sa
demeure qui, cette derniere nuit, avait eu quelque chose d'angoissant...
Arkazhot a écrit:
Il commenca alors a fermer sa demeure, volets et portes... Il eut une etrange
sensation en passant devant la remise... Il n'osa pas rentrer et tira la porte
vite fait...

Puis il prepara son sac et y jeta quelques vivres... Cela lui rappellerait une
époque bien lointaine... Il quitta sa demeure sur le coup de midi en
chevauchant un bel etalon blanc.
Kameo1 a écrit:
Kameo avait parler avec Ralas d'une petite visite qu'elle devrais faire un jours ou l'autre.Quand elle arriva devant l'antre de Ralas elle ne pu s'enpéchez d'admirer la beauté des lieux.Une très belle maison.
Elle cogna à la porte et attendit qu'on lui ouvre.
Arkazhot a écrit:
Arka arriva devant la porte de sa demeure... sa cape pleine de boue et son
fichu canasson certainement en train de faire le zouave sur la plage...

"Il connait le chemin du picotin cte bourrique..." maugréa t il ...

Il trouva la petite Kameo devant sa demeure qui frappait à la porte. Cela
adoucit le contact avec sa demeure qu'il redoutait tant... Visiblement rien
n'avait changé
"Je suis désolé", dit-il un peu confus...

"J'etais parti en voyage quelques jours, histoire de prendre un peu l'air. Si tu
cherches Ralas, tu ne la trouveras plus ici..."

Il baissa la tete et entreprit de décrotter ses genoux pleins de boue sechée eux
aussi...
Kameo1 a écrit:

Kameo vit Arka qui arrivait les vêtement couvert de boue sèche.
Il lui explica qu'il était partie faire un voyage et que Ralas n'abitait plus les lieux.
Elle lui demanda:

-Pourquoi vous n'abiter plus ensemble?Vous vous entendier bien ensemble
pourtant.
Arkazhot a écrit:

Arka s'accroupit pour etre à la hauteur de la petite, il lui posa la main sur
l'epaule....

"Il n'y a pas vraiment de pourquoi... je crois que nous avons vecu ce que
nous devions vivre ensemble et qu'une passion peut s'user...

Tu seras toujours la bienvenue ici ! Maitenant si tu veux voir Ralas, je
pense qu'elle habite dans la maison attenante a son echoppe... Enfin je
suppose comme tu le vois je rentre tout juste de voyage..."

Arka deposa tout son fourbis devant la porte et cercha la clé de sa
demeure dans ses poches...

"Pas celle là... celle là non plus....

Ahhh ca y est...."

Il ouvrit la porte en grand et fit signe a la petite de rentrer
Kameo1 a écrit:
Kameo écouta les esplication d'Arka.Elle comprenait juste à moitié la raison mais c'était suffisant.Arka l'invita à entrer.L'intérieur était très joli.
Elle tourna sur elle même.

-C'est très joli chez toi Arka!
Sifflement admiratif.
Elle sourit.
Arkazhot a écrit:
Ils entrerent tous deux...

"Tu sais.... j'ai passé beaucoup de temps à aménager cette maison juste apres la guerre,
à mon retour a saint pol... J'ai eu beaucoup de mal à faire selon mes gouts... Je suis
parfois d'humeur changeante... c'est dans mon caractere!

Maintenant que la maison est fonctionnelle, elle me fait peur... La nuit je me reveille
parfois avec des sueurs froides!"

Il prit une longue inspiration...

"Tu veux peut etre quelquechose a manger? il doit me rester un peu de pain et de la

confiture... Comme tu le sais je reviens de voyage, et j'ai guere de patisseries à offrir..."

Arka se dirigea vers la cuisine et revint avec une miche de pain et un pot de confiture aux
myrtilles...

"Tu vois c'est la confiture que confectionnait Ralas... Beaucoup de souvenirs demeurent
encore ici..."
Kameo1 a écrit:
-C'est gentil de me donner quelque chose à manger Arka.J'avais justement
un petit creux.

-A tu une idée de ce qui pourrait causer ses désagrément?
-Sa peut venir d'un événement, d'un objet ,peut-être la maison.
J'arrête de manger et je le regarde en attente de la réponse.
Arkazhot a écrit:
"Je ne sais pas ce qui cloche... mes dernières nuits ici ont été terriblement
agitées... Plus aucuns rêves n'émanent des mes maigres heures de
sommeil... Il est plus que probable que cela vienne de cette maison...
Vois tu j'étais à Roc'han dernièrement chez une amie... j'ai pu y dormir
tranquillement... Je vais bien voir cette nuit comment cela va se passer!

La petite sembla avaler le pain avec telle frénésie qu'on aurait cru qu'elle
n'avait pas pu manger depuis de long jours durant...

"Tu avais faim n'est ce pas? Dis moi combien de jours cela fait il que tu
n'avais pas pu manger à ta faim?"

Tout en discutant, Arka ouvrit les volets de sa demeure révélant alors la
dimensions exactes de la pièce.
L'âtre restituait les plaintes du vent et donnait une ambiance... glaciale
Kameo1 a écrit:
Je sourit.
-Arka sa ne paraît peut-être pas mais je suis en pleine croissance.
-Pleine croissance égale une plus grande faim et sa fais deux heure que je n'ai pas manger.Tu devrais faire une prière à Jésus.Sa devrais t'aider.
Arkazhot a écrit:
Arka regarde la petite qui avait la bouche pleine de confiture et sourit
devant devant l'attendrissant spectacle qu'offrait l'innocence de l'enfance au
monde des adultes...

"Tu sais il y a d'autres enfant comme toi dans le village... je ne te vois jamais
les cotoyer, ils seraient certainement heureux de te rencontrer...
Arka déposa son séant dans le fauteuil qui semblait lui tendre les bras...

"Je tacherais de prier Aristote prochainement... Pour toi, pour eux... et peut
etre un peu pour moi..."

"Je vais devoir defaire mes paquetages et ranger un peu cette demeure si
troublante..."
Kameo1 a écrit:
Je regarde l'intérieur de la maison.
-C'est pas si désordonné que tu le dis.Dans ma chambre c'est beaucoup plus pire.
Lui fais un clin d'oeil.
Arkazhot a écrit:
Se relevant lentement, il designa un banc a la petite afin qu'elle puisse s'y installer
confortablement...

"Installes toi, le temps que je range un peu mes paquetages..."

Il sortit rapidement pour deteler son cannason...

"Vieille bique va..." dit il en caressant l'animal... "Tu m'as toujours emmené là ou je desirais
aller... C'est pas le cas de toutes les montures que j'ai chevauchée..."

Il ammena un peu de fourage pour la bete, et la laissa se detendre dans la grange.

Revenant vers ses paquetages, il les ramena à son domicile et entreprit un tri dans ses
affaires... Il rangea les quelques cadavres de bouteilles a l'abri du regard de l'enfant....

"Binnng..."

Une maladresse... La bouteille fracassée et son reliquat repandu sur le sol...
Kameo1 a écrit:
Kameo sassit sur le banc.Elle flata le canasson,une belle bête.Soudain elle entendit un bruit de verre brisé.
Elle se précipita à vitesse moyenne à l'endroit où se tenait Arka.Elle stoppa net rendu à une certaine distance de l'endroit à cause du verre par terre.

-Arka que c'est-il passé est ce que sa va!?
Arkazhot a écrit:
"Ne t'approches pas.... Il y a une bouteille d'eau qui vient de tomber du
plafond...."

Cela ne parut pas très crédible mais c'est bien tous ce qu'il avait trouver a
dire a ce moment là...

"Restes bien a l'ecart, sinon tu vas te couper les doigts..."

Il commenca a éponger le reste du malheureux liquide avec un linge...

Puis regardant par l'embrasure de la fenetre, le jour qui tombait et
laissait place a la nuit...

"Dis moi, ma petite... ta maman ne va pas s'inquieter de te voir absente
pour la soupe ce soir? Je veux pas te mettre dehors, mais je voudrais pas
non plus que tu aies des problèmes a cause de moi...."
Kameo1 a écrit:
-Précio n'est pas là. . . -Lancéor est partie la chercher,et puisque la plupart du monde que je connaît est à St-Pol de Léon j'ai décider de rester à l'auberge jusqu'à que elle soit de retour.
Arkazhot a écrit:
Arka regarda la petite....

"Si tu veux passer la nuit ici, tu peux... il y a plusieurs chambres ici, tu en
trouveras certainement une a ton gout."

Terminant de ramasser le verre cassé, il releva la tete vers la cuisine...

"Tu as peut etre un peu plus faim maintenant que les heures ont tourné..."

Il avanca, le nez dans les armoires pour trouver quelques victuailles...

"Olala... il y a vraiment pas grand chose..."

Il trouva quand meme quelques legumes et proposa a l'enfant de s'essayer à
la confection d'un potage ...
Kameo1 a écrit:
-J'accepte ton invitation avec plaisir!
-Dis-moi se que je peut faire pour t'aider à faire le potage.
Elle mit le tablier que Arka venait de lui tendre.
Elle aimait cuisiner.Bien que son ``savoir`` était rudimentaire.

-J'attend tes instructions!
Arkazhot a écrit:
Voila que la petite prenait en main la direction des opérations pour la constitution de la porée...

"Il va falloir que j'allume un feu et que je l'etale, pour que le cul du chaudron baigne dans les
braises rougeoyantes. Cela je vais m'en charger car je voudrais pas que tu te brûles ..."

Il sortit quelques poireaux de la vieille armoire.

"Il va falloir que tu les decoupes dans le sens de la longueur, ils disperseront plus
rapidement leur arôme ... Il y a un grand couteau dans le tiroir du meuble" fit il en
designant du menton une armoire de berger

Il commenca alors a faire une grande flambée dans la cheminée... Le bois eut un peu de
mal a prendre mais, à force de coup de soufflet, la flamme finit par grossir et
rapidement les buches se mirent a crepiter...
Il fouilla quelques instant pour retrouver ou il avait rangé le serpolet et la coriandre...

"Tiens, ce sera a ajouter lorsque la cuisson sera presque finit..."

Il sortit chercher dans la remise un gros jambonneau...

En revenant...

"Ca ajoutera un peu de gout..."

Ils attendirent alors que le feu soit bien chaud
Arkazhot a écrit:
Le feu avait finit par consummer le bois mouillé. Alors qu'il etala les braises
rouges dans la cheminée, il demanda à l'enfant de remplir d'eau le
chaudron...

"le puit est juste derriere la remise, tu verras il y a un crochet pour
accrocher le chaudron... Ne te penches pas trop pres... je voudrais pas aller
te rechercher au fond ..."

"Aiiie!!" Tout a son discours, il avait fini par poser la main sur une braise
bien chaude....
Kameo1 a écrit:
Kameo écouta les nouvelles instruction de Arka.
Elle allait aller au puit quand Arka posa la main sur un braise bien chaude.Elle pouffa de rire.

-Bon je fais modifier un peu tes instruction.Je vais aller chercher une petite bande de tissu bien propre,la plonger dans l'eau que j'aurai requeillie dans le puit.Te faire un pansement avec et mettre avant ou tout de suite l'eau dans le chaudron.D'accord?

Après avoir fait ce que je venait de dire je dit:

-Pas mal la petite hein?C'est quoi la suite?
Arkazhot a écrit:
Arka esquissa un sourire navré pour sa maladresse...

"Tu vois la un des plus beaux exemples d'un donneur de leçons... ils te disent
de faire attention... pis ils font les betises a ta place !"

Il pesta en silence contre sa maladresse, et vit la petite revenir avec un
bandage humide et le chaudron rempli d'eau. Il lui tendit sa main pour pose
de bandage...

"Je vais poser le chaudron sur les braises rouges, maintenant je ne risque
plus rien" fit il en montrant son bandage a la petite...

"Enfin je voudrais surtout pas que tu te brules...

Pendant ce temps, peux tu commencer à découper les legumes? Mais prends
garde a pas te couper les doigts hein...!"
Bellehelena a écrit:
Belle ne pouvait passer par Kastell paol sans saluer son ami arka .A l'auberge elle habilla Maelle et ewen qui étaient tous deux enervés et prendre l'air ne leur feraient pas de mal .Elle ouvrit la porte et leur dit :

Bon allez , dehors les crapules , vous pourrez courir comme vous voulez au lieu de deranger tout le monde ici !

Ewen grommela et sa mère lui ebourifa les cheveux et ils sortirent tous les trois .
La maison d'Arka n'était pas si difficile a trouver , elle avait demander des renseignements et elle avait tres vite trouvé .
Elle cria aux enfants de tourner alors qu'il couraient et jouaient , ils arrivèrenet devant la maison .

Calmez-vous rooo ! Sinon je vous laisse dehors .

Nan ! , crièrent Ewen et Maelle en coeur .

Belle sourit en coin et toqua a la porte et observa le jardin en attendant qu'on ouvre la porte .
Kameo1 a écrit:
Kameo était en train de couper les légumes quand elle entendit cogner.

-Ji vais!

Elle ouvrit la porte.Elle vit derrière une dame et ses deux enfants.

-Bonsoir!que puije faire pour vous? Elle attendit la réponse.
Arkazhot a écrit:
Allonger de maniere outrageante sur son fauteuil, un petit bruit...

"toc toc toc"
Kameo fila vers la porte pour aller ouvrir. Arka se leva lentement,
abandonnant a regret son fauteuil cheri...

Il se placa en retrait de maniere a voir kameo dans son champs de vision,
mais aussi l'entrebâillement de la porte.

Un visage.... Ohhhh!

"Helenaaaaa!!!"

Arka s'avanca jusqu'à la petite Kaméo et s'accroupit devant l'enfant...

"C'est une de mes amies rohannaises, elle est tres tres gentille tu vas
voir... et puis regarde... elle est venue avec ses enfants !"

Il se tourna vers son amie et l'embrassa...
"Entres entres, je suis très content de te voir! Voici Kameo une adorable
enfant que Preciosa a recueilli a son auberge ! J'etais en train de lui
expliquer comment faire un bon potage."

En montrant sa main bandée...
"Comme tu le vois je maitrise parfaitement la théorie, par contre la
pratique... je suis irrécuperable" fit il non sans un sourire malicieux...

Il s'agenouilla pres des enfants de Belle, et les embrassa

"Alors les petits chenapans... ca fait longtemps que je ne vous avais pas
vu... vous avez pu allez voir la beauté de la mer ? La plage est magnifique
dans les environs !"
Bellehelena a écrit:
Belle attendit et vit une jolie jeune fille ouvrir lap orte et lui sourit mais n'eut pas le temps de lui repondre quand Arka apparut derrière .

Surpriseee !

Elle lui rendit sa bise , et l'écouta parler de son potage et rit en voyant sa main bandée .

T'es pas bon a marier mon pauvre !

Elle tenait Maelle par la main difficilement tant la curiosité a entrer la rongeait , Belle soupira et la gronda gentiement avant qu'Ewen ne reponde a Arka qui se souvenait de lui contrairement a sa petite soeur .

C'est très beau , maman nous a deja emmené nous promener sur la plage mais nous a interdit d'approcher de l'eau .

Belle sourit et reconnu qu'elle voulait proteger ses deux anges puis regarda la petite fille au coté d'Arka qui lui rappela ceux de l'orphelinat qui devaient l'attendre avec impatience .

Bon alors , comment te portes-tu Arka ?
Arkazhot a écrit:
Arka offrit son sourire le plus charmant à Helena

"Entre, restes donc pas dehors... "

S'adressant au groupe "Vous gouterez bien le potage de Kaméo?"

"Non... le mariage... je viens d'avoir une belle preuve que je n'etais pas
encore pret... Tu ne le sais peut etre pas, mais j'ai quitté Ralas..."

"Je crois tout simplement que nous n'etions pas fait l'un pour l'autre, ca
faisait quelque temps que j'avais remarqué que nous ne nous comprenions
plus... j'avais hésité a prendre les devants... j'aurais du un peu plus tot, ca
aurait évité des crispations et bien d'autres choses..."

Admirant la prestance d'Helena
"Tu as une mine superbe, tu as l'air en pleine forme!"

"Entre donc... je dois bien avoir une ou deux bouteilles qui attendaient
une agreable compagnie... et j'allais quand meme pas faire boire la
petite..."

S'agenouillant devant Kameo

"On va avoir un peu de visite ce soir... termines le potage je vais mettre la
table et garnir avec des aliments euuuh liquides..."
Bellehelena a écrit:
Belle entra donc suivit de près par Maelle un peu intimidée mais elle savait tres bien que cela ne durait que 5 minutes . Elle écouta Arka parler pendant qu'Ewen regarda a l'intérieur , un peu trop curieux des lieux inconnus .

Une relation ne peut pas toujours bien reussir , c'est toujours le risque a courir.

Elle sourit en coin , et le remercia meme du pseudo compliment , car pour elle dire qu'elle paraissait en forme était tres agréable a entendre .

C'est vrai que je vais bien , le voyage me fait un bien fou , aux enfants aussi d'ailleurs .
Fais attention en effet , l'alcool c'est pas bon pour les enfants !Demande a ewen qui a faillit boire une bouteille quand il avait 3 ans !


Elle rit a ce souvenir , qui datait maintenant au debut de l'orphelinat .Elle regarda la cuisine et prit Maelle dans ses bras pour mieux voir , aussi curieuse que son grand frère .Celle -ci chuchota a sa maman :

Maman....j'aime pas la soupe .

Mais bien sur que si !

Ta soupe et la soupe a Ann .

Chuuuut faut pas dire a Arka , il va pas etre content sinon .

La petite fille sourit et Belle retint difficilement son rire et se tourna vers Arka .

Besoin d'aide peut-etre ?
Arkazhot a écrit:
Arka regarda Helena
"Oui tu as raison... la vie sans un minimum de risque c'est... lassant ! Il ne faut pas se
leurrer... c'est bien parce qu'on est etre humain, c'est a dire rattaché à une vie temporaire
que la vie a une saveur si intense. Le risque est donc partie prenante de la richesse de la vie
d'un individu"

Alors qu'ils discutaient ils s'etaient tous les cinq installés confortablement dans les fauteuils

La petite d'Helena, Maelle, chuchota quelquechose à sa maman, ce qui la fit sourire...

Arka se leva et disposa les couverts sur sa nappe la plus blanche. Il descendit enfin chercher
une bouteille de chouchen. Pendant ce temps, Kaméo terminait la preparation du potage en
glissant quelques tranches de jambonneau pour prodiguer un gout legerement fumé.
Coriandre et serpolet furent ajoutés au dernier moment.

Les derniers instants de cuisson avaient terminé d'embaumer toute la piece, une odeur fine...

Tendant la bouteille de chouchen puis pot de lait a son amie,

"Je vais devoir te demander de servir, car j'ai peur de recommencer une catastrophe..."

Regardant les enfants de Bellehelena...

"Ils sont tous timides tes enfants... on dirait qu'ils sont un peu impressionnés, tu sais ...
ils sont ici comme chez eux... je ne rechigne absolument pas a voir un peu de vie ou de
turbulence autour de moi"

Arka disposa alors des cubes de couleurs a l'attention des enfants
Bellehelena a écrit:
Belle sourit mais ne fit aucun commentaire et laisant Maelle descendre de ses genoux , elle servit tout le monde .Le lait pour les enfants et le chouchen pour les adultes . Elle regarda Maelle et Ewen en reprenant sa chaise.

Oui , depuis le début du voyage ils sont plus timides .C'est normal , a Rohan je peux les laisser se promener comme ils le souhaitent , lesg ens les connaissent .Ici ils sont moins rassurés .

Elle ebouriffa les cheveux de son fils qui ne s'interessait plus qu'au cube .Elle fit la moue et rajouta .

Tu vois , je crois que ca ne va pas durer !Enfin jusqu'au moment ou ils vont gouter ta ....délicieuse soupe !

Elle rit gentiement et attendit que le potage soit servit .

(hrp : je pars en vacances demain donc retraite pour belle ^^)
Arkazhot a écrit:
Ils trinquerent entre eux, à la santé des uns et des autres, une seconde
tournée vint rapidement à la rescousse de la marée basse. Fort
heureusement, le potage etait pret, la petite Kameo avait bien oeuvré et
rapidement le potage put etre servi...

En sa qualité d'hote, Arka se leva pour faire le service, il commenca par
servir les enfants d'helena et l'adorable Kameo, leur demandant leur
assiette, rapidement remplie par quelque louches...

Il servit Helena puis finalement il se servit aussi...

"bon appétit les enfants !"

Devant les grises mines des enfants d'helena, Arka tentait d'encourager
les enfants...

"La soupe c'est bon pour etre tres costaud..." dit il maladroitement devant
l'ainé, esperant que celui ci réussirait par la suite a convaincre sa soeur...

"ca donne aussi un teint magnifique... regarde ta maman, elle a du en
manger bien souvent etant jeune, et ca se voit, elle a bonne mine !"

(bonnes vacances alors profites bien! ^^)
Arkazhot a écrit:
Le repas s'ecoulait dans la bonne humeur, entre rires et souvenirs
partagés... Se terminant avec une tarte aux pommes, la douceur sucrée des
fruits, accompagnée par une reponse liquide, emmena les adultes ves une
douce euphorie. Les enfants furent couchés puis Arka prépara une chambre
pour acceuillir Helena.

Il redescendit aupres d'Helena, ouvrant à nouveau une bouteille...
Evocation des amours disparus ou evanouis, souvenirs de blessures
profondes, sentimentalisme dégénéré..., rien n'avait fait perdre a cette
soirée sa bonne humeur, l'amitié en tout point partagée que rien ne
saurait atteindre...

Cela faisait bien longtemps qu'Arka n'avait pu passer une soirée si
agréable. Aussi avant d'entamer une énième bouteille, il proposa à Belle
de prendre un peu l'air au devant de la mer...

Sourire partagé, accord tacite...

Rapidement ils s'installèrent sur une large pierre qui surplombe la
plage, a tout juste quelques petites minutes de la demeure. La fraicheur
printanière nocturne dissipa rapidement le vertige chouchennique mais
laissant néanmoins l'euphorie présente...

"Pas de framboises en cette saison... tu te souviens ?" Il regardait l'horizon
devinant le sourire se dessiner sur les lèvres d'Helena.

Le lac de rohan un souvenir si agréable... C'est la que les deux amis
avaient fait connaissance en cueillant des framboises pour se baffer...
Le ressac des vagues ramena Arka à l'instant présent... Helena semblait
perdu elle aussi dans ses souvenirs. Arka lui prit la main

"On va quand meme pas passer la nuit dehors... il risque de faire un peu
frais malgré le printemps... On a encore quelques bouteilles à finir avant
de sombrer dans les bras de Morphée"
Arkazhot a écrit:
Les dernieres bouteilles vidées... il etait temps d'aller dormir

Arka accompagna Helena à sa chambre, lui souhaitant une agréable nuit. Il
s'installa quand a lui confortablement dans son lit tenter un ultime repos...
Demain s'annoncait chargé avec un voyage a produire au debut jusque
Rohan.

La nuit fut longue et le sommeil completement inexistant... Cette maison
avait toujours le hantait toujours... Ce fut un Arka avec des traits tirés qui
s'etira le lendemain...

Rapidement il avait fait ses au revoir à Kaméo, a Helena et ses enfants
Ils pouvaient demeurer la, en sa demeure, le temps du court voyage d'Arka...
Kikinet a écrit:
Kiki venait dire aurevoir a Arka et aussi lui presenter son fiancè comme ils etaient restès entendu lors de leur derniere rencontre en taverne
mais elle fut fort decue de trouver porte close!!!!
Arka lui avait posè un lapin!!!!
bizard de ca part!!
elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait
lui si courtois d abitude
enfin !!!les hommes changent !!!
elle repatit un peu triste de cette constatation!!!!
Arkazhot a écrit:
Fourbu...
La brave Rossinnante approcha lentement de l'orée du bois. Son fichtre de
cavalier s'etait endormi et la bete d'un pas léger avait réussi a continuer son
chemin... L'aurore s'annoncait bientot sur l'horizon degagé de Kastell Paol,
Rossinante adopta son pas plus rapide, indicateur de picotin a proximité...

Dernier sursaut avant le reveil.... et voila

Vision de Kastell Paol avant l'aube, les pecheurs se preparaient à affronter
la rudesse maritime... La brave Rossinante s'arreta devant la porte de sa
demeure ce qui eut pour effet de sortir Arka de sa reverie...

Un mot sur le coté de la porte... trop tot pour le lire...

Apres s'etre occupé de sa fidele et cretine monture, il rentra dans sa
demeure... La maison avait été arangée, les reliefs du repas qui precedait
son depart, avaient disparu... une âme attentionnée etait passée dans le
coin, cela ne faisait aucun doute...

Un grand baquet d'eau chaude avant d'aller dormir.... La temperature de
l'eau incitait tellement au repos, qu'il ne gagna pas son lit avant de
sombrer dans un sommeil peuplé d'etranges reves...
Arkazhot a écrit:
Un reveil en sursaut.... une vague inconsiderée, Spplatchhh
C'etait le milieu de la matiné. Rapidement l'homme sortit de son bain et se
secha rapidement le corps à l'aide d'un linge... Il sauta literalement dans ses
vetements et fila vers la plage, plage qu'il n'avait vu depuis de longs mois...

Un peu d'exercice fera le plus grand bien apres tant de temps passer a dos de cheval...
Arkazhot a écrit:

Nouveau départ... quelques jours meme apres son retour, Arka devait
repartir vers les terres francoises, envahir les marchés de campagne des
plus sympathiques marchandises bretonnes...

En sortant il retira le mot qui avait ete posé sur la porte et le deposa sur le
guéridon de l'entrée...

Il ferma la porte et fit un dernier au revoir avant d'aller retrouver Leyah
pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty
MessageSujet: Re: 72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )    72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
72, au kastell la demeure de Ralas et Arkazhot (11 Septembre 1456 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)
» Les doigts de Pénélope" l'échoppe de Ralas 81 le Moulin ( Novembre 1456 )
»  Cabinet médical de Kastell Paol ~CMKP~( 18 Janvier 1461)
» Manoir de Kerdran - Orphelinat de Saint-Pol ( Septembre 1456 )
» [RP] Château de Ploërmel, demeure des Brignac-Kerdren ( 31 Aoû 1457 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Lieux :: Lieux divers-
Sauter vers: