Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mairie informations 8e mandat (Dom)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:49

Début des travaux le 26/08 à 17h50
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:50

Grio a écrit:
Posté le: Mer Avr 12, 2006 7:19 am
Citation :
Suite à un manque de temps que j'ai dans la vie de mon village,je décide de retirer ma candidature.Je rassure mes électeurs en disant que dom452 a les mêmes idées que moi et qu'il me prendra quand même a la mairie.

Qu'est-ce que veut dire tout ça ? Evil or Very Mad

Alors, on achéte les candidats maintenant ou c'est depuis la naissance de St-Pol de Léon que vous magouillez entre vous ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:50

anguillerusee a écrit:
Posté le: Mer Avr 12, 2006 7:38 am
c'est dommage de penser cela, on pourrait y voir plutôt un accord entre les candidats qui permet à un peut être futur maire de se former.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:51

Aliéniore a écrit:
Posté le: Mer Avr 12, 2006 7:57 am
Il semblerait que notre père Anguillerusée ai une fois de plus raison en sa grande sagesse. Les deux candidats ayant confronté leur point de vu, ils se seraient rendu compte qu'ils partagent les mêmes idées et envies pour notre beau village. Megaric s'étant aussi rendu compte que l'on ne s'improvise pas bourgmestre va participer au prochain conseil pour faire ces premiers pas dans la politique et peut être pour ne pas dire surement s'il en a toujours envie se representer pour le prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:51

Goessio a écrit:
Posté le: Mer Avr 12, 2006 9:13 am


Bonjour Grio,

Je m'attendais à une réaction de la sorte, devant cette nouvelle. Crois tu que MEGARIC soit qu'elqu'un qu'on achète ?
Tu n'est pas nouveau à St-Pol j'espère, que ne crois pas que tes concitoyens soient capables de magouilles.

MEGARIC déclarait :
de ne pas vouloir se lancer dans la politique en se faisant des ennemis, mais au contraire avait la volonté d'aider à la politique du village...

Voilà de nobles intentions, que je rejoinds, je ne crois pas que les polémiques, et les attaques ne construisent quelque chose de bon !
Il veux s'impliquer, les gens motivès sont toujours les bienvenus.

La proposition qui lui à été faite, avec l'accord de Dom si il n'était pas élu cette fois, serait de lui proposer le poste d'auditeur au bureau du commerce, charge que j'occupe actuellement.

Ce poste de responsable, charge d'être l'intermediaire économique entre la mairie et le duché.
Le rôle est d'apporter des informations obtenues à partir d'un logiciel d'audit, sur les statistiques de la commune, stock surplus, économie, population, etc.

La participation dans ce travail ne pouvais que l''aider à appréhender l'économie du village et par la même de se rendre compte de ce qui est possible de faire, cela est un bon apprentissage pour celui qui veux continuer dans cette voie.

MEGARIC à eu du bon sens et c'est rendu compte de ses lacunes, sont choix de se retirer ne tient qu'a lui, la proposition faite était de le prendre à ce poste de conseiller, dans l'hypothèse qu'il avait perdu, il souhaite se desister, c'est son choix.

Je suis à Saint-Pol depuis un certain temps, j'ai appris vraiment beaucoup de choses aux côtés de Valuu, lors des deux derniers conseils, sous son mandat, j'en apprends encore énormément, aujourd'hui dans le conseil d'Aliéniore et au dans le bureau du commerce du Duché.

L'économie est florissante, par rapport à nos voisins, malgré les grognes, mécontentement que je comprends, celà est bien normal, je tire la langue aussi malgré mon échoppe et mes deux champs, avec la mise en place de la réforme, mais cela était nécèssaire.

Et bien je ne me permettrais pas de remettre, par terre tout ce travail énorme fourni par nos mairesses, par un manque d'expérience, en économie, et de temps.

Si l'économie et remontée et qu'elle est en très bonne situation à St-Pol, pourtant parti d'un solde débiteur (Shivou) ce n'est pas par miracle il à fallut à Valuu, énormément de présence et de volonté sans parler de son expérience sans égal sans qui cela n'aurrait été possible.

Les interfaces sont complexes, il faut avoir un peu plus d'expérience, que la gestion d'un champ ou d'un atelier pour gérer une mairie actuellement, bien plus, que lors de la création de communes.

C'est pour cette raison malgré les invitations, que je me suis pas encore présenté, pour ne pas mettre l' économie florisante, de la commune en déroute une fois de plus. On aurra pas toujours une Valuu prete à se battre plus de douze par jour, pour remonter les caisses de la commune.

MEGARIC préfère apprendre au sein du conseil c'est une bonne chose pour l'avenir de Saint-Pol, il fera sûrement un bon maire un jour. Sa décision montre qu'il est assez intélligent pour faire passer avant ses ambitions et des idées personnelles, l'intêret de tous.

Vive Saint Pol !
De la Terre à la Mer tous Solidaires !

Goé
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:51

Grio a écrit:
Posté le: Mer Avr 12, 2006 9:59 am
Citation :
Voilà de nobles intentions, que je rejoinds, je ne crois pas que les polémiques, et les attaques ne construisent quelque chose de bon ! Il veux s'impliquer, les gens motivès sont toujours les bienvenus.

Attention à vos propos, je n'ai voulu attaqué personne mais j'étais trés intriqué par ce revirement de situation a quelques jours des élections. Aucune proposition clair n'avait été faites. Comme cela a été proposer dans une bien trops grande discrétion ma réaction a été trés vive et rempli de colére.


Arreté de dire que l'on génére des polémiques a chaque fois que l'on pose des questions car elle me s'emblait plus que légitime, je respecte le travail de chacun et je ne suis pas du genre a taper a la porte de la mairie à chaque fois qu'une décission et prise par notre conseil ou par notre duché. Vous meme, je vous cite :

Je m'attendais à une réaction de la sorte, devant cette nouvelle.

Alors ne me jetais pas la pierre et peut-étre qu'un peu plus de transparence éviterai se genre d'attaque.

Merci Goé pour votre réaction et j'aimerais juste vous dire que votre réponse pour me discréditer ne fais qu'alimenté mes doutes.

Je ne souhaitai pas faire de polémique mais juste savoir pourquoi se revirement de situation aussi brusque. Vous voulez que les St Politain s'impliquent et ben voila je m'implique. Et puis désolé, moi je n'ai pas eu la meme info que vous car elle m'ai tombé dessus au dernier moment.

Alors... préférez-vous un parfait petit mouton bien obéissant et surtout pas trop curieux ? Very Happy

Je ne le pense pas, bien au contraire car c'est la curiosité qui permet a chacun de nous d'avancer pour mieux réagir au difficulté que l'on peut rencontré.

Voila mon cher Goé le fond de ma pensée. Je ne vous attaque pas, je ne cherche pas la polémique mais juste quelques explications qui m'ont été fourni par notre mairesse et part notre chére curé. Sachant que nos candidats ne se génerons pas pour me dire, eux aussi, le fond de leur pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:53

Syrinx a écrit:
Posté le: Mar Avr 18, 2006 12:05 pm
Bonjour à tous !

En tant qu'adjoint au maire, je viens vous tenir au courant de l'évolution du travail de la mairie sur la nouvelle réforme.

Pour cela nous effectuons un travail en deux temps :

- Premièrement : Nous allons avec le CAC établir une grille des prix pour St Pol. Cette grille devrait être terminée d'ici peu de temps. Je vous la communiquerais dès que possible ici même.

- Deuxièmement : A partir de jeudi, les prix seront appliqués. Donc pour aider la baisse des prix je demande à tous les responsables des différentes filières de prendre contacte avec moi pour définir un plan d'action pour que tout le monde baisse les prix en même temps pour que personne ne soit désavantagé.

Moutons/tisserands ===> Isis
Meuniers/boulangers ==> Aenrys et Giriok
Bouchers ==========> Fitz
Forgerons ==========> Alié, Amal, Sniper et Valuu
Pécheurs ===========> Goé
Charpentiers =======> ? (me contacter)

Je m'engage à vous tenir au courant tous les jours (et même plusieurs fois par jours si possible) de l'évolution des choses !

Je vais par ailleurs rédiger un courrier court (car les tama ne lisent pas beaucoup !) résumant bien la situation et la nouvelle réforme pour que tout les Saint Politains soient au courant des choses !

A plus tard !


Syrinx
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:53

Syrinx a écrit:
Posté le: Mar Avr 18, 2006 11:56 pm
Et voila c'est parti, une lettre vous à été envoyée, la grille des prix est disponible.

Grille de prix maxi autorisés sur le marché a compté du 20 avril de l’an de grâce 1454 :

Fer 20
Bois 4
Fruit 11
Poisson 18

Blé 14
Légume 11
Maïs 3,8
Lait 9,4
Vaches 32
Cochons 16
Laine 12
Peau 16
Farine 16,4
Viande 18,4
Pain 6,8
Echelle p 28
Echelle g 80
Rame 28
Coque 36
Manche 9,35
Barque 116

Seau NC 28
Seau 44
Couteau 16
Fer brut 52
Lame non forg. 80
Lame de hache 108
Hache non aigui 141,35
Hache 166

Chapeau 56
Chemise 120
Braies 72
Bas 48
Chausses 28
Ceinture 40

Merci de faire baisser vos prix dès aujourd'hui, pour que le marché puisse se stabiliser au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:54

Lissendi a écrit:
Posté le: Mer Avr 19, 2006 3:37 pm
Passer du libéralisme le plus complet à des prix imposés en aussi peu de temps...
J'en viens à me demander si les économistes distingués qui ont pondu cette réforme savent où ils vont, ou si, se rendant compte que leurs belles théories ne fonctionnaient pas, ils n'ont pas bricolé vite fait un rafistolage histoire que notre Grand Duché Indépendant bien aimé ne sombre pas dans une crise encore plus profonde qu'avant cette réforme...

Enfin bon, je m'alignerai, mais je crois bien que je vais arrêter le cochon (pas envie de payer des impôts alors que la ville n'est absolument pas en excédent de carcasses... s'il y a pénurie à terme, c'est au duché qu'il faudra gueuler...), et reprendre un petit potager peinard.

Bon courage à notre équipe municipale sans maire pour faire appliquer cette réforme sans en prendre trop dans la tête par les habitants qui risquent de râler...


Au passage, j'aimerais bien savoir s'il est prévu de mettre du bois en mairie de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:55

Urtogrim a écrit:
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 3:55 am
Lissendi a écrit:
Passer du libéralisme le plus complet à des prix imposés en aussi peu de temps...
J'en viens à me demander si les économistes distingués qui ont pondu cette réforme savent où ils vont, ou si, se rendant compte que leurs belles théories ne fonctionnaient pas, ils n'ont pas bricolé vite fait un rafistolage histoire que notre Grand Duché Indépendant bien aimé ne sombre pas dans une crise encore plus profonde qu'avant cette réforme...

Euh... Je sais pas ici, mais moi j'ai toujours connu les prix imposés à Vannes. C'est pas non plus une réforme monstrueuse du système économique. Ensuite, j'aimerai que tu fasses montre d'un peu plus de respect pour ces écoomistes. Elfyn est l'homme qui a fait de Vannes la ville la plus riche des Royaumes avant la surproduction, il a fait ses preuves. Sans compter les autres. Enfin, une chose : ce que tu apelles un "bricolage vite fait", c'est un mois de calculs avec tous les bretons motivés pour pondre ça...

Lissendi a écrit:
Enfin bon, je m'alignerai, mais je crois bien que je vais arrêter le cochon (pas envie de payer des impôts alors que la ville n'est absolument pas en excédent de carcasses... s'il y a pénurie à terme, c'est au duché qu'il faudra gueuler...), et reprendre un petit potager peinard.

Si le cochon est impôsé, bougre de mqkdfh, c'est que le cochon avec la réforme rapporte beaucoup plus que les vaches ou les moutons, et qu'il faut équilibrer. Prends des vaches, tu gagneras pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:55

valuu a écrit:
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 9:49 am
propagande quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Avec l'impôt, les cochons sont à perte, ils ne sont donc pas plus rentable que les légumes qui sont une production très rentable (oui il parlait de légumes pas de vaches), à condition de vendre bien entendu.

L'impôt sur les cochons ne me dérange pas, il suffit de changer les élevages de cochons en élevages de vaches ou en potager si l'on veut de la rentabilité, mais st pol étant en pénurie de cochon depuis des mois (depuis le PLCS pour être précise), je demande simplement que le duché assume et fournisse à nos bouchers de quoi exercer leur artisanat (à prix honnêtes) puisque le duché a décidé que la faible production st politaine devait encore être réduite, conduisant à la situation actuelle où les bouchers ne trouvent plus de carcasses sur le marché des joueurs et doivent attendre que la mairie en mette en vente.

Inutile de mentir pour faire passer une réforme aussi utile, nous faisons de notre mieux pour appliquer la réforme et servir la Bretagne, merci en retour de nous respecter un tant soit peu et de ne pas nous envoyer des chiffres totalement faux, nous savons utiliser un boulier. Et préparez-vous à réagir aux conséquences plutôt que de nous envoyer des chiffres faux, ce que je comprends de cette réforme, c'est que le duché veut couper un grand coup dans la production de porc, et qu'il préfère exporter des légumes plutôt que du blé, ce que je peux comprendre vu les stocks de maïs qui vont apparaitre...

En bref, enfin une réforme audacieuse ! cependant il va falloir se préparer à réagir rapidement lorsque les problèmes vont arriver pour faire les aménagements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:57

Lissendi a écrit:
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 5:15 pm
Je ne manque certainement pas de respect envers les économistes qui ont fait cette réforme, et j'imagine bien qu'ils ont du passer un temps fou à la faire...
Simplement, je crois qu'ils sont partis sur des théories qui à mon avis ne vont pas se vérifier.

Avoir le statut de ville la plus riche des RR n'est certainement pas un critère de bonne santé... J'ai connu d'autres villes qui ont été la plus riche des RR à un moment, certaines en bonne santé, d'autres non. Le but n'est pas d'amasser les écus, mais de les utiliser à bon escient, par exemple pour racheter les surplus du marché.

Effectivement Valuu, je parlais de potager, et non de vaches... mais cela se vérifie encore plus avec la vache, qui reste la culture la plus rentable, même en deuxième champ, et de loin... et avec l'impôt sur le cochon, ça s'accentue encore.
Je ne sais pas ce qu'il va en être à St Pol, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas d'impôt sur le cochon, ce qui semblerait sage, étant donné que nous sommes déjà en pénurie, comme les derniers messages le confirment.

Cordialement quand même,
le bougre de mqkdfh... (m'appeler comme ça, c'est un manque de respect, par contre, mais je ne m'en offusque pas... :wink: )
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:57

Lapin des Ardennes a écrit:
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:29 pm
Je sais, ce n'est pas le lieu pour en débattre une fois de plus.

Mais c'est bien jolie d'avoir une vile hypra-super génialement riche (VANNES ?), mais ou est l'interet pour le peuple de base, et pas de base aussi. C'est sûr, il doit y en avoir un ... que mon cerveau léger ne saisit point.

On baisse les salaires, puis le prix des marchandises. En clair, on obtient ce que l'on avait au début, à 30% en moins près. Interressante comme réforme !

Je sors .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 09:59

dom452 a écrit:
Posté le: Dim Avr 23, 2006 11:57 pm
lapin, je te rassure je suis bien là... mais si tu veux prendre le mandat même avant n'hésite pas ... je ne suis pas attaché à la fonction de maire.
je souhaite juste que chacun trouve au mieux sa place dans ce contexte économique compliqué.

Le marché commence à se stabiliser en fonction de la nouvelle grille de prix.

je vous assure que ma préoccupation est bien de garantir le rachat des produits sur la marché du village.
Pour cela il faut juste bien organiser les ventes au duché.
La mairie ne peut pas se permettre de vendre à perte au duché.Sinon très rapidement la mairie ne pourra plus racheter sur le marché du village.

J'invite publiquement chaque personne à vérifier si les ordres de vente sont en adéquation avec la grille. Aucune marchandise ne sera acheté si elle dépasse les montants maximum autorisés!!!

Merci de corriger vos prix de vente!

Pour l'instant notre service de police, n'a contacté personne pour rappel.
J'aimerai personnellement que la situation rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

vous remerçiant d'avance pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:00

Syrinx a écrit:
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:31 pm
Suite à la réunion du conseil nous avons décidé de donner plus d'informations sur ce topic.

La mairie va donc vous informer quotidiennement des achats qu'elle effectue sur le marché avec tout ce qu'elle a achetée la veille.

Vous pourrez donc constater le travail de la mairie au jour le jour !

Nous commencerons dès demain ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:00

Syrinx a écrit:
Posté le: Mar Avr 25, 2006 11:16 am
St Politaines, St Politains

Voici votre information quotidienne :

La mairie à rachetée hier pour plus de 600 écus de marchandise sur le marché, notament des poissons.

Vous trouverez quotidiennement sur le topic de la pêche le nombre de poissons rachetés par jour par la mairie.

Je vous rappelle que la mairie rachéte le maximum de chose en dessous ou au prix max autorisé ! Donc vérifiez bien vos prix !

Le marché se stabilise petit à petit, je peux vous dire que St Pol est très bien par rapport à d'autre villes.

Bravo à tous les St Politains !

Syrinx
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:00

Syrinx a écrit:
Posté le: Mer Avr 26, 2006 3:42 am
Bonjour à tous, hier la mairie à achetée pour 1569,65 écus de marchandises sur le marché.

Notamment :

- Tout les poissons à 18 écus !
- 10 sacs de maïs
- 11 morceaux de viande
- 10 légumes
- ...

Voilà bonne journée à tous ! :wink:

Syrinx
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:01

jm a écrit:
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 9:27 am
Bon voilà aujourd'hui ça fait une semaine que les prix maximum doivent être appliqués. Alors pour ceux qui ont l'habitude de suivre le marché, vous serrez forcés de constater que par exemple dans la catégorie poisson, il y a aujourd'hui à 9h20 ... 1 !!!! poisson a vendre respectant la reforme.
Alors m'a question est qu'en est -il de cette reforme ? Moi je veux bien la respecter mais si j'ai loupé un épisode, prevenez-moi.

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:02

dom452 a écrit:
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 7:09 pm
Jm,
tu as tout compris...

soit les personnes ne lisent pas, soit elles ne veulent pas baisser leur prix.

C'est dommage pour eux mais tant pis, la mairie ne rachètera pas les produits au dessus du prix maxi.

Il faut savoir que les prix maxi de st pol sont en adéquation avec les prix maxi que le duché rachéte et donc la mairie ne gagne rien.

Mais à force la mairie ne pourra plus racheter aucun produit si cela continue. l'intérêt de qq personnes risque de nuire à l'ensemble.

Ce serait vraiment dommage, je vous invite donc à respecter la grille des prix dans l'intérêt de tous.

je profite également de l'occasion pour vous préciser que st pol à besoin de boulangers...

en espérant avoir été le plus clair possible.

bonne journée.
dom452
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:02

Syrinx a écrit:
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 11:33 pm
Jm, j'espère que toutes ces précisions ont répondues à tes questions !

Pour ma part je met à disposition comme tous les jours les chiffres du rachat par la mairie !

Achats classiques mercredi 26 : 792,45 écus

Total achat classique cette semaine : 4184,55 écus

Aujourd'hui encore la mairie à rachetée tous les poissons en dessous ou égale au prix max ! Donc les joueurs qui laissent leurs poissons au dessus c'est leur problème...

Voila la preuve que si les prix sont conforme aux prix max, vous n'avez aucun problème pour vendre vos produits !

Syrinx
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:02

vengeur a écrit:
Posté le: Ven Avr 28, 2006 7:19 am
Il n'empèche que la majorité des articles en vente sur le marché des joueurs le sont entre le prix maximum autorise et ... beaucoup plus cher !

Ces prix max sont devenus des prix minis, et la police ne bouge pas alors que c'est une violation caracterisée de la loi !

Pour donner un exemple, moi qui suis boulanger, je dois acheter chaque jour mes 6 stères de bois (à la mairie, quand y'en a, mais ça s'arrange, y'en a de plus en plus souvent), et 12 sacs de farine...
Hier, j'ai acheté 10 sacs au prix maxi autorise, soit 16.40, et comme y'en avait plus après ça, j'ai du en acheter 2 à un prix supérieur.

C'est pas grave cette fois, mais si tout le monde subit ce genre de truc, c'est pour le coup qe la réforme va tous nous apauvrir, sauf les quelques profiteurs.

Je pourrais mettre mon pais à 8€cus, je suis seul ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:03

Iseline a écrit:
Posté le: Ven Avr 28, 2006 8:32 am
Vengeur... je suis la ce matin... je vend ma farine en dessous du prix maximum... soit 16,20 et la je viens de mettre 10 a 16,30....
la farine je ne la vois qu'au minimum a 14,30.....
c'est koi ca...
ou est la reforme la... que fait la police...
ce que je vois c'est que la mairie achete le poisson ok mais au detriment de ses artisans...

alors pensez un peu a tout le monde et faites vous respecter un peu...


Si vous etes debordé... engagez moi dans les forces de l'ordre... je vais vous en coller des proces aux habitants indelicats...
apres faut voir si vous avez les moyens de suivre au tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:10

valuu a écrit:
Posté le: Ven Avr 28, 2006 1:39 pm
pourquoi la mairie ne met-elle pas une partie de son stock de blé sur le marché ?

il suffit de mettre une ou deux centaines de sacs à 14,01 et les bléiculteurs respecteront le prix max de 14 ou bien ne vendront pas et dans les deux cas les meuniers trouveront du blé pour faire de la farine qui permettra aux boulangers de produire, en ce moment la filière pain sur le marché c'est aussi vide que la tête d'un normand...

comme l'a expliqué fitz, il est impossible pour la mairie de racheter les produits trop cher, mais au moins si l'on pouvait avoit une police motivée et présente ce serait bien, pourquoi n'engagez-vous pas iseline qui s"est proposée ?

prenons un exemple concret, il y a 24 poissons à 20 écus sur le marché (je ne parle pas de ceux qui sont encore plus cher) si la mairie les rachète, elle dépense 24x20= 480 écus pour rien alors qu'avec ces 480 écus elle peut soutenir les pêcheurs honnêtes en achetant leur production (cela représente plus de 26 poissons à 18 écus, c'est à dire la production quotidienne de st pol quand la pêche est en bonne santé) donc imaginons que la mairie achète tous les produits trop cher, cela ferait qu'elle ne pourrait rien acheter sur le marché aux joueurs honnêtes pendant une semaine, les poussant ainsi dans une situation dificile. sans compter l'argent définitivement perdu. cependant il serait intéressant de démasquer une poignée d'escrocs à titre d'exemple en rendant publique leurs condamnations afin que les escrocs restant ne se sentent pas en situation d'impunité, le mieux à faire, c'est que les citoyens lésés fournissent à la police le nom des escrocs, par exemple vengeur dit avoir acheté des sacs de farine trop cher, qu'il dénonce à la police le nom de l'escroc et celui-ci sera poursuivi, la police n'est pas magicienne, elle ne peut rien faire sans l'aide de la population.

en résumé, aidez la police et les escrocs seront traduits devant les tribunaux, à condition bien sûr d'avoir des policiers motivés, c'est pourquoi je marque mon soutien à la candidature d'iseline à la police, sachant qu'elle sait rédiger une accusation et saura être une partie civile efficace dans les procès.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:12

Vampirelo a écrit:
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:53 pm
Monsieur le Maire,

Serait-il possible que vous mettiez du bois en vente en journée ?

Hier, je n'ai pu acheter que 3 stères (je suis venu à divers moment jusqu'à 18h), je n'ai donc pas pu travailler dans mon échoppe. Aujourd'hui, je n'en trouve pas une seule!

Par ailleurs, il n'y a plus de pain en vente sur le marché (hormis les 10 que je viens de mettre pour dépaner ceux qui en ont besoin). Conséquence?

Bonne journée.

Vampi
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty26/8/2006, 10:13

Syrinx a écrit:
Posté le: Ven Avr 28, 2006 5:35 pm
La mairie va mettre de grandes quantités à 0,01 écus de plus que le prix max !

Obligeant ainsi les derniers à baisser définitivement leurs prix et permettant à tous les autres de trouver leurs matières premières aux prix de la réforme.

La police va entrer en action car il est grand temps de faire appliquer la réforme ! L'idée de Valuu est très bonne, nous allons faire quelques exemples rendu public pour faire appliquer l'ordre !

Car c'est inadmissible que ceux qui joue le jeu se trouvent l'aisés...

Iseline si cela te dit toujours, je vais voir avec Dom et Soba pour que tu rentre dans les forces de l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 8e mandat (Dom)   Mairie informations 8e mandat (Dom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie informations 8e mandat (Dom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie Informations 1er mandat
» Mairie informations 2e mandat
» Mairie informations 3e mandat
» Mairie informations 4e mandat
» Mairie informations 5e mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: