Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baptême de Ame la boiteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Baptême de Ame la boiteuse Empty
MessageSujet: Baptême de Ame la boiteuse   Baptême de Ame la boiteuse Empty11/10/2012, 05:25

* 6 mars 1460

Ame_la_boiteuse a écrit:
Aujourd'hui, c'était le grand jour. Fallait qu'il soit mémorable.

Bin oui, c'est qu'on se fait pas baptiser tous les jours ! Et aujourd'hui c'était mon jour.

Tôt, de bon matin, je suis sortie de mon tonneau ; ce tonneau qui me sert de maison, de lit, de refuge aussi. Ce tonneau qui sent si bon, de cette odeur qui me rappelle ma mère.
Or donc, je suis sortie de mon tonneau, et j'ai couru -façon de parler, hein !- à la fontaine pour me débarbouiller. C'est qu'y fallait être propre pour se présenter devant le Très Haut. Pas question d'arriver en souillon.
J'ai donc fait des efforts de présentation.

Moustique arrivait de sa virée nocturne et comme d'habitude, comptait s'installer pour la journée, dans mes cheveux relevés en chignon.

"Ah non, ma jolie ! Pas tout de suite ! "

Je prends doucement la pipistrelle, lui gratouille doucement le ventre, et la dépose dans la crinière d'Abricot, mon ânon.

"Voilà, bougez pas, attendez moi là, je reviens !"

Et clopinant, appuyée ma canne, je me dirige vers l'église où devait déjà m'attendre la curette qui devait me baptiser.


Mis en annonce par {Utopic}

Stefanouch a écrit:
Demat Ame la boiteuse,

Je suis heureuse de voir que tu as pu te libérer et de te voir dans mon église ce soir. Nous allons procéder à ton baptême.
Ton parrain Joeboy est-il là aussi ?

Approche et commençons.


Tu t'apprêtes à rejoindre par le baptême notre communauté de foi. Ta conversion fut tardive mais je ne doute pas de sa force.
Sache que désormais tu ne seras plus jamais seule tu seras toujours entourée par tes frères et sœurs.

Ame_la_boiteuse a écrit:

Clac, clac, toc...
Clac, clac, toc...
Sabot, sabot, canne...
Sabot, sabot, canne...

ça résonnait dans l'église.
Un poil impressionnée quand meme, j'entrai dans l'église à la suite de la curette qui me causait comme si on était des potes de longue date.

C'était marrant de l'écouter. Je trouvais qu'elle roulait les "r" et je me surpris à les compter. Faut dire à ma décharge, que ça faisait pas longtemps que je savais compter, alors tout était prétexte à mettre à profit cette nouvelle acquisition.

Citation :
Ton parrain Joeboy est-il là aussi ?

Mon parrain ? Ah bah oui, tiens ! Il était où, celui-là ? Je me retournai pour voir s'il était dans les environs. Devait surement encore être à la distillerie en train de gouter l'une de ses créations de prunàVampi.

"euh... J'pense qu'il ne devrait plus tarder maintenant..."

Joeboy a écrit:
Joe arriva une flasque à la main, à la méthode politaine

Allez debout là dedans tas de branleurs, ça va chantez et boire des coups^^.
La boiteuse se baptise, faut pas louper ça.

YoYohhh!!!

Et vlan passe moi ta prune,
Et vlan passe moi ta chope,
Viens ici m'montrer ta lune,
Viens là que j'te tripote^^


Joe chantait à tue-tête comme tout baptême qui se mérite.

Melancovic a écrit:
Il avait dit qu'il serait là, il était là, il crispa son visage au grincement de la vieille porte de l'église, tout le monde allaient surement se retourner sur lui.

Et bien non a part Ame, notre mère Stafanouch et Joeboy il y avait personne d'autres.

Petit signe de main et il s'installa sagement sur un banc de l'église.

Tones a écrit:
Tones qui savais qu'Ame l'attendais pour son bapteme, alors il courut se preparer le mieu possible, passa sa hache bien aiguiser mis Aphro sur ses epaules tel un joyau, et alla enfin a l'eglise et l'ouvrit sans delicatesse en hurlant !

Heyyyy Ame!! attand moi avant de devenir cul benite!! t'allais quand meme pas commencer sans moi!!

Puis Tones apercus la curette qui lui fit les gros yeux!

Oups excusez moi mon per.. heuu mere ? fin mere... question de parler!! Je vais m'assoir et me taire! juste une question on peu boire un coup avant aussi ou faut obligatoirement attendre que la boiteuse se prenne les sceau d'eau sur la tronche??

Apres s'etre rendu compte qu'Ame risquer de lui couper sa partie virile il decida de s'installer discretement et loin d'elle dans l'eglise en caressant Aphro et en regardant aussi l'arrivé de sa cherie qui comme a son habitude se laisser desirée!!

Bbigoudis a écrit:
et la désirée arriva à deux à l'heure. Impossible d'aller plus vite pour elle. Son gros ventre lui pesait. Mal aux reins, une sciatique qui l'obligeait à se dandiner. Les cernes d'avoir mal dormie. Elle souffle comme un boeuf d'avoir fait trois pas .. bref , une beauté !

Elle espère ne pas être en retard, elle a horreur de se faire remarquer. Elle tique quand elle voit la porte de l'église fermée. Tsss elle n'aime pas ça ! Elle ouvre doucement la lourde porte qui grince. Vous voyez pourquoi elle n'aime pas ça ? alors elle l'ouvre plus vite pensant que le grincement va partir . Ben non le grincement va plus vite c'est tout. Elle soupire et entre . Un signe de croix pour se signer et elle repère vite Ame et Tones. Pas très dur non plus, il n'y avait pas foule.

Elle se dirige vers eux sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit. Salue tout le monde d'un sourire et se glisse aux cotés de Tones. "Se glisser" ça c'est pour l'histoire parce qu'en vérité, elle se laisse tomber comme un sac à patate sur le banc.

Clochette a écrit:
parait que le baptéme d'ame allait avoir lieuu parait meme qu'il allait commencer , le piou sautillant au dessus des flaques et courant presque aussi vite que clo , piaillait gaiment , c'est que bapteme pour lui signifier ... godet et ripaille ..; c'est qu'il etait en manque le piou ... la clo elle ... ne courait finalement pas vraiment , elle savait que ça servait a rien façon de courir quand on etait en retard , ce n'etait pas le temps du retard qui comptait c'etait juste le retard par lui même alors a quoi bon fatiguer ses poumons ...

les cheveux dans les yeux , indiscipliné et les noreilles attentives elle sourit ... t'inquiétes pas mon piou les cloches n'ont pas encore sonné ... comme a chaque fois qu'elle arrive devant la maison de son enfance clo a le coeur qui se serre tellement qu'elle doit y poser la main et avaler la boule qui lui barre le gosier ... il y a toujours ce moment fugace ou elle pense que derriére cette porte son papa sera la ... et la realité lui brise souvent le coeur ...

poussant cette lourde porte si souvent franchit , elle se signe avec l'eau bénite de l'entrée , sourit a ame et ses amis meme celui qu'elle ne connait pas encore, un signe de tete a steph , sourire franchouillard a joe qui semble avoir commencé le baptéme sans eux ; et vient s'installer sagement a coté de vic , se penche pour ramasser piou et le pose sur le banc a coté d'elle ... sourit a vic et murmure .. ça va toi ...

Ame_la_boiteuse a écrit:
Debout devant la curette, tournant le dos à l'assemblée, je les entendais arriver un par un, les reconnaissant tous, sans les voir.

Je n'avais pas beaucoup d'amis, certes, mais ils en valaient plusieurs dizaines chacun.Et surtout, ils étaient présents quand il le fallait.

Ils n'étaient pas les plus discrets du royaume, certes, mais ils avaient un coeur gros comme ça.

Le tonitruant Joe, entre en chantant à tue-tête une chanson à faire rougir les putains d'Amsterdam, d'Hambourg ou d'ailleurs... enfin, à faire rougir les dames. Ce qui me fait rire.

Le discret Melancovic qui croit surement être passé inaperçu. Je l'entends, je le devine, je le vois sans le regarder. Personnage surprenant et attachant.

Tones ! Tout en poésie ! La délicatesse faite homme ! Mon complice. Je sais qu'il a posé son sac près de lui, qui doit à cet instant caresser Aphro au mépris du quand-dira-t-on. Tones qui ferait, quoi qu'il en dise, un merveilleux Breton.

Puis, ma petite boule de douceur. Plus ronde qu'elle en ce moment, y a pas ! Bbigoudis, mon amie, ma confidente, mon soutien, ma deuxième canne.

Et une surprise ! que dis-je ? Deux surprises !
j'entends des petites pattes qui résonnent sur les dalles, un bruissement d'ailes... Qu'est-ce que cela peut bien être ? Un poussin et une fée, bien-sûr !

Le visage fendu d'un sourire heureux, je lève le nez vers la curette, tandis que dans mon dos, j'agite les mains pour faire des coucous à mes amis réunis.

l'Aventure peut commencer.

Melancovic a écrit:
Ca va il n'était pas en retard, un petit peu de monde arrivait après lui.

Tiens de grandes z'oreilles au loin dépassait de derrière quelques personnes.


C'était qui c'était qui c'était qui ? ba la Clo !

Citation :
.. ça va toi ...
bien et toi la Clo ?

Il aimait beaucoup l'atmosphère de l'église et a chaque fois il se sentait transporté par le très haut dans un nuage de douceur.
La cérémonie pouvait commencé il était près.

Stefanouch a écrit:
Tu devras bien entendu suivre les préceptes prônés par nos deux prophètes Christos et Aristote. Si tu parviens à vivre dans la vertu, sache que les portes vers le paradis solaire te seront grandes ouvertes mais que si tu sombres dans le péché seul l'enfer lunaire t'attend.

Laisse moi te lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles, car là où tu pars tu auras besoin de ces liens d'amitié.


Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Ame_la_boiteuse a écrit:
ça y est !
Cette fois on entre dans le vif du sujet. La curette explique la vie... J'aime bien ce qu'elle raconte.

Il est question de potes ! Ah ben ça, ça me plait bien, tiens ! Justement j'y pensais ! Mes potes, c'est les meilleurs ! Toujours là quand il faut.

Pis, elle a prononcé le verbe : "boire".

Ah ben, pensez bien que là, ça m'intéresse ! Hey ! faut pas oublier que je suis la digne fille de la Madenn, hein ! Bâtarde, certes, mais digne quand meme. Je me vois déjà en train de picoler un coup avec mes amis, mais non ! Il faut boire des paroles. Mince ! C'est couillon, ça ! j'aurais bien bu un coup, moi ! m'enfin, ce sera pour plus tard...

Je me retourne vers l'assemblée et lui fait un clin d'oeil pour la rassurer à ce sujet.

Joeboy a écrit:
La boiteuse se retourna avec un clin d'oeil.

Joe se leva et lui amena un peu de liquide à déguster avant de continuer l'office.


Tiens la boiteuse, boit donc un coup avant de poursuivre, on va pas se laisser emmerder par tous ces tralalas.

Joe tendit la fiole à Ame.

Ame_la_boiteuse a écrit:
Sacré Joe !
Toujours là quand il faut, et avec ce qu'il faut.

Sans plus de manière, je saisis la bouteille généreusement tendue et en bois une bonne lampée.
L'avait raison, le maer, les chichis et les tralalas, c'étaient pas pour nous.

D'ailleurs, je suis certaine que la curette, elle en voudrait bien aussi de la prune. Vu sa trombine, elle doit bien têter aussi, elle.
Enfin, en même temps, c'est une Bretonne, hein, donc, tout est en ordre.

Je m'essuie les lèvres le plus discrètement possible d'un revers de manche, et rends sa flasque à Joe.

"Reste près de moi, Joe. ça sert à rien que tu retournes t'assoir vu qu'en tant que parrain, la curette va t'appeler."

Je lui glisse un regard malicieux pour poursuivre :

"Tu remarqueras que je prends soin de toi et de ta guibole faiblarde, hein, le boiteux !"

Sur ces derniers mots, jaillit mon curieux petit rire qui résonne joyeusement dans l'édifice, faisant presque sourire les statues de pierre.

Stefanouch a écrit:
Mes amis, vous vous dissipez. Il n'est pas l'heure de boire ni de rire, mais bien de prier et de procéder au baptême d'Ame la boiteuse.

sam.. a écrit:
Stefanouch a écrit:
Récitons ensemble, toi aussi le parrain, le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Ame_la_boiteuse a écrit:
Citation :
Mes amis, vous vous dissipez

Comme une enfant prise en faute, je rentre ma tête dans mes épaules et baisse la tête, sans pouvoir cependant m'empêcher de pouffer dans mes mains.

L'air faussement réprobateur, je glisse un oeil vers Joe, le fauteur de trouble, et l'encourage à réciter avec moi : "Allez, parrain ! En choeur !"

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Joeboy a écrit:
Ouais tout pareil que la boiteuse, blabla blabla.......Amen

Stefanouch a écrit:
Joeboy, merci de réciter le credo !!!

Ame_la_boiteuse a écrit:
V'là la curette qui s'fache !

Je file un p'tit coup de coude à mon dissipé de parrain préféré.

"Parrounet ! Obtempère sinon ça va s'éterniser cette histoire, et on va tous mourir de soif !"

Stefanouch a écrit:
Joeboy, réveille toi ! On ne peut pas continuer sans ton credo !

Stefanouch a écrit:
La trombine de la curette ?
Moi je suis à jeun là, ce n'est pas le cas de l'assemblée ! Je bois uniquement après les offices.

Preciodekerroch a écrit:
Une silhouette brune qui entre dans la nef et se faufile discrètement à travers les bans du fond, ne voulant point perturber la cérémonie en cours. Mains fines qui allument la flamme qui se fait vascillante avant de se dresser flamboyante.
Et prière silencieuse pour tous ses chers disparus et plus particulièrement un grand-parrain disparu en silence. Elle le savait au plus mal, l'usure et la lassitude auront eu raison de Kurios.
La vicomtesse s'assoit sur l'un des bancs du fond de la nef, retrouvant un calme et une sérénité que seul cet endroit perdu entre terre et mer sait lui apporter.

Stefanouch a écrit:
Joeboyyyyyyyyy, youhouuuuuuuuuuu !!! Mais où es-tu donc ? Si tu ne récites pas le credo, le baptême ne peut pas se poursuivre !

Joeboy a écrit:
Stefanouch a écrit:
Joeboyyyyyyyyy, youhouuuuuuuuuuu !!! Mais où es-tu donc ? Si tu ne récites pas le credo, le baptême ne peut pas se poursuivre !

Vous voyez, hein, ça énerve quand on ne répond pas?
C'est le sentiment que j'ai quelques fois quand je prends ma plume pour m'adresser aux villageois.
Je me suis dit que j'allais pratiquer de même pour voir ce que cela fait aux autres...... Eh ben j'adore la sensation que j'ai.

Allez buvez un coup la curetonne, ça ne vous trouera pas le cul encore une fois, vous savez.


Joe débouche une flasque neuve et la tend à la tendue de la burre.

Stefanouch a écrit:
Joeboy, merci d'employer un langage plus chatié !
Bon alors ce credo, vous le récitez ou quoi ?!!!

Ame_la_boiteuse a écrit:
Et là, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire devant l'air outragée de la curette.

Joe n'en fera jamais d'autre, pour mon plus grand plaisir.
Je confesse que j'adore quand il est comme ça, gentiment irrespectueux.

Il est par ordinaire mon parrain, hein ? il fait durer le plaisir de la cérémonie du baptême, que voulez-vous, c'est un épicurien !

Stefanouch a écrit:
Qu'il se présente devant l'autel et qu'il me le dise droit dans les yeux !
Joe, je t'attends de pied ferme, de soutane ferme !

Joeboy a écrit:
Joe se planta de pieds fermes devant la curetonne, les yeux dans les yeux, l'oeil rigolard.

Alors mémé, il te plaît pas mon langage? Ca te défrise les poils du fion ou quoi? Tu sais, même dans ces murs, on est à KP ici, pas chez les vierges folles qui se curent le fondement à la cire séchée en bâtonnet à mèche.
Allez va, c'est vraiment parce que la boiteuse je l'aime bien et qu'avec sa pochtronne de mère on s'est bu plein de chopes à en gueuler sur les quais du port, jusqu'à décroisser la lune et même à en pisser sur les femmes infidèles, c'est dire si elle était bonne la prune^^, que je vais te le faire ton sermon.


Se raclant la gorge à la prune, Joe reprit de sa belle voix.

Allez zou,

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Ame_la_boiteuse a écrit:

Ah ! enfin ! le ton montait entre les deux protagonistes ! Joe m'avait promis un baptême dont je me souviendrai, on n'en était pas loin !

La curette en était rouge ; allait-elle nous faire une crise d'apoplexie ?
Joe en rajoutait une couche dans la vulgarité.
Allaient-ils en venir aux mains ? Je n'aurais pas été contre ! ça aurait mis un peu d'ambiance !
J'attendais ça avec impatience, ou presque .

J'avoue ne l'avoir jamais entendu dire de pareilles choses, et en être restée un moment estomaquée, mais le fou rire me reprit.
Un fou rire irrépressible, ample, qui me fit me tordre et me taper sur les cuisses. Heureusement que ma canne me soutenait encore, sinon, c'est par terre que je me serais roulée.

Mais après si tirade irrévérencieuse, mon inénarrable parrain consentit à réciter le crédo d'une traite, comme si les mots assèchaient son gosier.

On allait p'tet enfin pouvoir bientot boire un coup.

Ysolde a écrit:
Ysolde avait oublié cette histoire de bapteme. elle qui ne mettait jamais les pieds dans une église y était pour une fois. Elel venait pour âme.
Elel s'assit au fin fond de l'église et assista à la fin.


Stefanouch a écrit:
Joeboy, je te trouve bien insolent, voire un peu éméché.. Approche toi si tu l'oses, viens vérifier que je suis vierge !
Mère Stefanouch, toute rouge, jubilait qu'il y ait pour une fois un peu d'animation dans son église.
La sueur perlait sur son front...
Ah le Joe, elle le trouvait sexy, au fond d'elle...

Stefanouch a écrit:
Ame, écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prends avec le divin et lui seul t’entendra:

Serment d'allégeance à l'église aristotélicienne fait par le nouveau croyant :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée suprême et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Preciodekerroch a écrit:
Elle était peut-être sur son banc au fond de la nef, mais l'église de Kastell n'était pas bien grande et elle avait entendu toute la tirade du Maer. Et la jeune femme, cela faisait un moment qu'elle gonflait ses joues afin de ne pas éclater de rire dans le lieu saint.
Les mains pieusement rejointes devant sa bouche, il aurait été bien difficile de croire que la brune priait. Il suffisait d'entendre les hoquets étouffés qui s'échappaient de ses lèvres et voir ses épaules qui se soulevaient légèrement. La violine était en proie à une crise de fou rire dont elle avait bien du mal à retenir l'ampleur croissante.


Ame_la_boiteuse a écrit:
J'avais du mal à reprendre mon souffle, tant je riais.

Pourtant, il fallait bien en finir avec cette cérémonie, avant que ne prenne à Joe l'envie d'aller vérifier la virginité de la curette.

Il fallait que je chasse certaines images qui s'étaient immiscées dans ma tête ; images suggérées par les propos de Joe et de la curette.
Ne plus y penser.

Je tentai de reprendre mon sérieux, essuyai mes yeux, me raclai la gorge pour répéter après la femme en habit, entre deux hoquets :

Moi, Ame, je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée suprême et la cause finale du monde.
Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu.
Je jure de lui rester fidèle.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de moi.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Stefanouch a écrit:
Ame la boiteuse, acceptes-tu sans contrainte aucune d'être baptisée par moi Mère Stefanouch, curée du village Saint Pol de Léon ?

Ame_la_boiteuse a écrit:
Et elle insistait bien sur le fait que j'étais estropiée, la curette. Elle insistait !

Me self-contrôlant, je m'encourage mentalement : "Calme-toi ma cocotte que j'aime, calme-toi ! Reste cool, fais un beau sourire et réponds-y à la curetonne qui fait du gringue à ton parrounet".

Levant les yeux aux ciel pour demander, en plus, l'intervention du Très-Haut pour m'aider à rester zen -ben oui, hein, on n'est jamais trop dans ces moments là !- je prends une profonde inspiration et répond :

"moi, Ame, LA BOITEUSE !!!!! et là j'appuie bien sur le mot en le criant, j'accepte sans contrainte d'etre baptisée par la Mère Stéfanouch, bien qu'elle fasse de l'oeil à mon parrounet et lui demande de se dévouer pour venir vérifier l'état de son entre-jambe."

Sur ces derniers mots, je pose sur la curette un regard réprobateur, secoue doucement la tête et, me signant, je fais cette petite prière :

"Pardonnez lui Seigneur, comme nous lui pardonnons !"

Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch versa sur le front de la jeune femme le contenu de la burette et prononça les paroles saintes:

Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !
Prends cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de la foi et de l'amour de notre seigneur. Il t'aidera dans les mauvais moments à surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu n’y vois rien.


Prends aussi cette croix : elle symbolise ton appartenance à la communauté, arbore la fièrement.

Ame, te voila baptisée. J'espere que durant toute ton existence tu seras digne de ce sacrement et des obligations qu'il comporte.

Stefanouch a écrit:
Joeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! Où es-tu ? Je te cherche mais je ne te trouve pas.
Allez approche qu'on rigole un peu, le baptême est quasi fini.

Ame_la_boiteuse a écrit:
Voilà ! De la flotte !

Pis elle y va pas de main morte, la curette ! ça me dégouline dans les yeux, ça me rentre dans les narines et me mouille jusque dans le cou en passant par la commissure des lèvres. Je sors ma langue pour gouter et grimace en frissonnant.

"Pouah ! J'aurais préféré de la prune !"

Enfin, la curette me tend une bougie.
J'ai un moment d'hésitation et prie de toutes mes forces pour que ce ne soit pas une qui ait servi comme l'a dit Joe...
Alors réprimant ma répulsion, la saisit l'objet du bout des doigts ainsi que la croix aristotélicienne.

Toute contente, je me tourne vers l'assemblée réunie.

"Ayé ! j'suis baptisée ! Alléluyah ! "

Et dans un élan de joie, je claque une grosse bise à mon parrain qui m'a dignement accompagnée et serre la curette dans mes bras, au risque de foutre le feu à son voile...

Clochette a écrit:
clo sourit en regardant ame heureuse d'etre enfin baptisée et trempée , voila une bonne chose de faite pense t'elle .... le piou sur les genoux ils avaient eté trés trés sage tout le long de la messe deja que la mére stephanouch etait enervée avec le joe , la fée allait pas en rajouter les betises ça seraient pour un autre jour faut croire , tel un enfant beni par les dieux clo fait sa sainte et sourit bêtement a tous sans rien ajouter sauf un clin d'oeil a la ptite boiteuse

Stefanouch a écrit:
Stefanouch embrassa Ame puis Joeboy.

Clochette ne bois pas trop.
Pour ma part je me contente du vin de messe !

Bien à vous et bon retour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ame la boiteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un baptême et deux enterrements! (Baptême de Maewenn - 1457)
» Baptême de Sam..
» Baptême de Siiscil
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: