Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baptême de Sam..

Aller en bas 
AuteurMessage
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Baptême de Sam.. Empty
MessageSujet: Baptême de Sam..   Baptême de Sam.. Empty11/10/2012, 06:00

* 27 juin 1460


Stefanouch a écrit:
Ce soir est célébré le baptême de Sam. Son parrain est Blotus.

Demat Sam,

Je suis heureuse de voir que tu as pu te libérer et de te voir dans mon église ce soir. Nous allons procéder à ton baptême.

Approche et commençons.

Tu t'apprêtes à rejoindre par le baptême notre communauté de foi. Ta conversion fut tardive mais je ne doute pas de sa force.
Sache que désormais tu ne seras plus jamais seule tu seras toujours entourée par tes frères et sœurs.

Tu devras bien entendu suivre les préceptes prônés par nos deux prophètes Christos et Aristote. Si tu parviens à vivre dans la vertu, sache que les portes vers le paradis solaire te seront grandes ouvertes mais que si tu sombres dans le péché seul l'enfer lunaire t'attend.

Clochette a écrit:
le grand jour etait arrivé , enfin pas le GRAND jour , mais ce jour ci etait quand meme un pas important vers leur Grand jour a eux deux ... aujourd'hui c'etait le jour de sam , son entrée dans la famille d'aristot et aujourd'hui elle serait a ses cotés comme chaque jour qui passe , aujourd'hui elle serait son soutien , son ame soeur , sa complice , il lui suffirait d'un regard vers elle pour se sentir rassuré, aujourd'hui la fée etait fiére , fiére de lui , fiére d'etre a ses cotés , fiére de veiller sur lui...

les cheveux aux vents , la main melée a la sienne , le sourire aux lévres , la fée se dirige vers l'eglise de st pol , radieuse , elle essaye de marcher plutot que sautiller , même si c'est pas facile , elle le sent anxieux et elle le comprend , parfois elle ne sait resister et sautille devant lui en penchant sa tete de fée illuminée sourire jusqu'aux oreilles ... sam mon sam , ça va ??? tout va bien ? t'as pas peur hein dis dis ??? ... puis reprenant sa place a ces cotés elle sourit en lui serrant la main ... t'inquiétes pas tu sais je suis la ...
enfin l'eglise de son enfance se profile devant eux , comme toujours une pointe de tristesse lui vrille le coeur , cela fais des années maintenant qu'elle n'entre ici que pour pleurer ... aujourd'hui elle va y entrer pour celebrer son sam , aujourd'hui son coeur n'est plus blessure , aujourd'hui son coeur est heureux ... elle serre doucement la main de sam et resautille devant lui .... cheri d'amour , mon coeur que j'aime ... tu vas entrer dans ma maison natale ... elle est chargée de souvenir tu sais ... c'est ici que j'ai grandit avec mon papa d'amour ... je suis ... triste qu'il ne soit pas la , ça aurait eté j'en suis sure un baptéme inoubliable , dont il avait le secret .... j'espére que mon empreinte et la sienne vont te toucher aujourd'hui pendant la ceremonie .... je t'aime amour ...

tout sourire , clo le regarde puis pousse la lourde porte , celle qu'elle a maintes et maintes fois poussé ... se signant a l'entrée , sa main toujours dans celle de sam , elle le guide vers l'autel , puis doucement le lache et lui montre sa place ... prenant place elle sur le premier banc ... lui murmure ... maintenant tu attends la MERE stephanouch ... fais gaffe elle frappe ... puis regarde de suite a droite et gauche voir si la mére a rien entendu pas encore envie de se faire gronder ... pense faudrait qu'elle boive un peu plus de gnole la mére superieure .... puis sursaute violement en entendant la mére interpeller sam ... se fait encore plus petite qu'elle n'est ....


[hrp]il va pas tarder faut l'attendre un peu :wink: [/hrp]

Stefanouch a écrit:
demat clochette, je t'ai entendue !!
moi je frappe ? je te mets un coup de pied au derrière oui !
après le bapteme, direction la taverne.............


rdv après 21h pour la suite des post

Clochette a écrit:
le rouge jusqu'aux bout des oreilles la clo les rabats derriére ses longs cheveux pris en faute ... la regarde quand meme par dessus , et marmonne , ouais ba la tete plus la baguette hein franchement .... met ses mains derriére le dos et fait la sainte ...

rooo MERE stephanouch , ça doit etre la solitude qui vous fais entendre des voix , vous me connaissez pourtant vous savez bien qu'en digne fille de kurios jamais jamais je ne dirai des choses qu'il ne faut pas hein .... lui fait un sourire qu'elle veut innoncent mais y arrive po ... vous le savez hein ... sinon euh ... vous pouvez abaisser la baguette la ... parceque sur le bout des doigts ... fais tssssssssssssssss en plissant les yeux

Maellia_de_kerroch a écrit:
Habillée d'une longue robe blanche navrée, un léger voile sur les épaules que je rentre dans l'édifice, il faisait chaud et lourd, je laisse les portes ouvertes derrière moi.

Je voulais être présente pour Sam et sa Compagne, comme une preuve d'amitié et les remercier de l'accueil.
Un léger salut de la tête aux présents et c'est tout naturellement que je m'installe au fond de l'église afin de prier mais aussi être présente pour le grand jour de Sam.


Sam.. a écrit:
A l'heure dite, les deux amoureux avaient quitté la taverne et leurs amis, pour se diriger vers l'église de Kastell.
Clochette avait pris la main de Sam qui se laissait conduire à travers les rues du village et même si elle essayait de se tenir calme, pépiant comme un petit oiseau, la fée sautillait autour de Sam pour le plus grand bonheur du brun.

La mère Stéfanouch les attendait déjà quand ils pénétrèrent ensemble dans l'édifice. Sam observa l'imposante bonne femme acariatre qui agitait sa baguette menaçante tout en promettant son pied quelque part à la plus douce des fées.

Enlaçant Clochette d'un bras protecteur, il la câlina avant de venir se poster devant la religieuse.

Ce n'est pas le jour des chatiments corporels, mère. C'est un jour de baptême, si je me m'abuse. Le temps de la paix et de l'amour que vous êtes censée dispenser, non ?.

Ceci étant, je suis à votre disposition, mère.

Stefanouch a écrit:
Laisse moi te lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles, car là où tu pars tu auras besoin de ces liens d'amitié.

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Joeboy a écrit:
Joe avait répondu à l'invitation, évidemment.
Comment ne pouvait-il ne pas être là pour honorer celui qui avait conquis le coeur de son amie de toujours

Il pénétra dans l'édifice. Il s'arrêta un moment à l'entrée, se remémorant son dernier baptême.
Le sourire lui revint aussitôt.
Il aimait bien cette église. C'était celle là qui l'avait vu baptiser par l'anguille il y a très longtemps.
Mais surtout, c'est dans cette église qu'on avait officié pour les différents enterrements des plus grands politains qu'il ait connu.
Les meilleures crises de rire ou presque étaient venues d'ici.
Il s'avança vers Sam.


Tiens mon bon, avant de commencer, boit un bon coup, ça t'aidera pour te mettre dans l'ambiance de l'église politaine.
C'est un lieu particulier du village ici.


Joe tendit la fiole à Sam en souriant.

Sam.. a écrit:
Sam prit la bouteille que lui tendait Joe.
Sûr qu'il lui faudrait bien ça pour tenir jusqu'au bout de la cérémonie, si ça continuait comme ça

Trugarez Joe. J'crois que j'vais en avoir besoin.

Mab_kasia a écrit:
Mab pénétra dans le lieu, si inconnu pour lui.

Il respira profondément, s'emplissant des senteurs variées qui animaient le site.

Une odeur de vieux tout d'abord, massive, pregnante. La sueur aussi, âcre ... ça sentait l'homme...

Il ouvrit les yeux pour se délecter du spectacle.

Une dame en tenue étonnante et puis messire Sam et quelques invités.

Il s'installa dans la pénombre d'un pilier et attendit, les oreilles grandes ouvertes à cette initiation étonnante.

Stefanouch a écrit:
Récitons ensemble, Sam et Blotus, le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Clochette a écrit:
Citation :
Récitons ensemble, Sam et Blotus,
... léve un sourcil .... regarde bien partout ... vois bien son sam ... mais .... se léve pour voir sous son fessier ... ah ba nan ... deploie ses ailes et secoue ... nan plus ... jette un oeil sur la MERE stephanouch .... un ptit coup de gnole MERE stephanouch?






Dernière édition par sam.. le 11/10/2012, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Baptême de Sam.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sam..   Baptême de Sam.. Empty11/10/2012, 06:13

Sam.. a écrit:
A l'heure dite, les deux amoureux avaient quitté la taverne et leurs amis, pour se diriger vers l'église de Kastell.
Clochette avait pris la main de Sam qui se laissait conduire à travers les rues du village et même si elle essayait de se tenir calme, pépiant comme un petit oiseau, la fée sautillait autour de Sam pour le plus grand bonheur du brun.

La mère Stéfanouch les attendait déjà quand ils pénétrèrent ensemble dans l'édifice. Sam observa l'imposante bonne femme acariatre qui agitait sa baguette menaçante tout en promettant son pied quelque part à la plus douce des fées.

Enlaçant Clochette d'un bras protecteur, il la câlina avant de venir se poster devant la religieuse.

Ce n'est pas le jour des chatiments corporels, mère. C'est un jour de baptême, si je me m'abuse. Le temps de la paix et de l'amour que vous êtes censée dispenser, non ?.

Ceci étant, je suis à votre disposition, mère.

Stefanouch a écrit:
Laisse moi te lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Bois ces paroles, car là où tu pars tu auras besoin de ces liens d'amitié.

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Joeboy a écrit:
Joe avait répondu à l'invitation, évidemment.
Comment ne pouvait-il ne pas être là pour honorer celui qui avait conquis le coeur de son amie de toujours

Il pénétra dans l'édifice. Il s'arrêta un moment à l'entrée, se remémorant son dernier baptême.
Le sourire lui revint aussitôt.
Il aimait bien cette église. C'était celle là qui l'avait vu baptiser par l'anguille il y a très longtemps.
Mais surtout, c'est dans cette église qu'on avait officié pour les différents enterrements des plus grands politains qu'il ait connu.
Les meilleures crises de rire ou presque étaient venues d'ici.
Il s'avança vers Sam.


Tiens mon bon, avant de commencer, boit un bon coup, ça t'aidera pour te mettre dans l'ambiance de l'église politaine.
C'est un lieu particulier du village ici.


Joe tendit la fiole à Sam en souriant.

Sam.. a écrit:
Sam prit la bouteille que lui tendait Joe.
Sûr qu'il lui faudrait bien ça pour tenir jusqu'au bout de la cérémonie, si ça continuait comme ça

Trugarez Joe. J'crois que j'vais en avoir besoin.

Mab_kasia a écrit:
Mab pénétra dans le lieu, si inconnu pour lui.

Il respira profondément, s'emplissant des senteurs variées qui animaient le site.

Une odeur de vieux tout d'abord, massive, pregnante. La sueur aussi, âcre ... ça sentait l'homme...

Il ouvrit les yeux pour se délecter du spectacle.

Une dame en tenue étonnante et puis messire Sam et quelques invités.

Il s'installa dans la pénombre d'un pilier et attendit, les oreilles grandes ouvertes à cette initiation étonnante.

Stefanouch a écrit:
Récitons ensemble, Sam et Blotus, le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Clochette a écrit:
Citation :
Récitons ensemble, Sam et Blotus,
... léve un sourcil .... regarde bien partout ... vois bien son sam ... mais .... se léve pour voir sous son fessier ... ah ba nan ... deploie ses ailes et secoue ... nan plus ... jette un oeil sur la MERE stephanouch .... un ptit coup de gnole MERE stephanouch?

Mab_kasia a écrit:
Mab se répéta les mots de la mère. Ahhh la Mère ... bon ce n'était pas la même.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Leur dieu est un mâle et comme tout mâle il est créateur ... ce devrait être une femelle plutôt. Ou alors il est androgyne leur dieu.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Un homme pour enseigner la sagesse ... les hommes balbutient sans aucun doute, de là à prendre leurs cris pour de la sagesse, il en faut.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.


La souffrance est le lot commun des hommes, leur dieu, double puisqu'un créateur et un christos guide, comme l'autre, Aristote ... de là à ce que sa souffrance à lui soit le chemin naturel de souffrance de l'homme c'est inversé les rôles


Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.



L'Eglise mise au même rang que le dieu ... les hommes et leur quête du pouvoir ...


Curieuse croyance tout de même, avoir foi en des hommes, même pris dans une Eglise c'est accordé une confiance aveugle en des aveugles ...

Il devait encore écouter, apprendre.

Naeligdekerrandic a écrit:
Je voulais pô rentrer, mais tout de même je passais devant l'église et eus une pensée émue pour celui qui se faisait baptiser aujourd'hui....
Mais mon coeur meurtri ces derniers jours, n'avait pô envie de rester plus longtemps.
Je partis vers le bois......

Blotus1er a écrit:
arrive en courant à l'eglise, manque de tomber mais se rattrape et vient se caler à coté de Sam et recite le credo en cherchant son souffle...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Sam.. a écrit:
Un bruissement d'ailes,
Un courant d'air,
Un crédo récité


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Arzur. a écrit:
Arzur fit une arrivée discrète et se glissa aux côtés de Maëllia, dont il prit la main l'air de rien.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN

Clochette a écrit:
les yeux rivés sur l'amour de sa vie , elle voit avec plaisir arriver blot tout essouflé , aprés avoir fait un clin d'"oeil répéte aprés eux ..

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Stefanouch a écrit:
Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prends avec le divin et lui seul t’entendra:

Serment d'allégeance à l'église aristotélicienne fait par le nouveau croyant :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée suprême et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Sam.. a écrit:
Sans tout comprendre, Sam répète bêtement :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée suprême et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Baptême de Sam.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sam..   Baptême de Sam.. Empty11/10/2012, 06:32

Stefanouch a écrit:
Sam, acceptes-tu sans contrainte aucune d'être baptisée par moi Mère Stefanouch, Curée du village Saint Pol de Léon ?

Sam.. a écrit:
Citation :
Sam, acceptes-tu sans contrainte aucune d'être baptisée par moi Mère Stefanouch, Curée du village Saint Pol de Léon ?

heu... bin oui, j'suis un peu là pour ça !

Blotus1er a écrit:
sourit à la reponse de sam; mais essaie de rester serieux quoiqu'il arrive !

Clochette a écrit:
trouve que la ceremonie est a mourir de rire , elle sait pas pourquoi mais c'est comme ça , elle a le fou rire au bord des levres .... et les questions et les reponses ne font qu'accentuer la chose ... un regard sur le sourire de blot ne fait que conforter son envie de hurler de rire au milieu de la maison de son enfance .... se concentrer se concentrer aprés tout elle est la pour epauler son sam ... elle rabat une oreille sur son oeil .... ne plus voir ... ferme l'autre .... ne pas rire ....passe une main froide sur son visage et se reprend difficilement ... surtout ne pas rire .... aprés avoir remis sa méche rebelle derriére son oreille sam etant trop occupé pour ça , elle se tourne doucment et regarde qui est venu ... juste derriére elle , le joe , elle lui fait un clin d'oeil pour qu'il lui tende une flasque ça doit etre ça elle doit etre en manque ça ne peux etre que ça .... hiiiiiiiiiii ... se mord les levres bon sang ... arreteeeeeeeeuuuuuu ... la larme a l'oeil lui fait lacher prise ... gros soupire et regarde sourit en voyant le ptit prince et maellia contente de les voir , et la bas au fond mab ... elle l'aime bien celui la ....


profond soupir et choppe la flasque avale une goulée et la rend a joe , pour reprendre son serieux ... les yeux braqués sur le sol de léglise , ne regarde plus rien et n'ecoute plus rien ça va aller dans peu de temps tu seras dehors garde ton sang froid .... ppffiiiiouuuu .... pffffiiouuuuuu ... un oeil sur piou qui la regarde les ailes sagement repliées se disant ba dis donc la fée c'est pas de mieux en mieux .... et la fée detourne son visage du piou et ferme fort les yeux.... pfffiouuuuuu

Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch versa sur le front du jeune homme le contenu de la burette et prononça les paroles saintes:

Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !
Prends cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de la foi et de l'amour de notre seigneur. Il t'aidera dans les mauvais moments à surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu n’y vois rien.


Prends aussi cette croix : elle symbolise ton appartenance à la communauté, arbore la fièrement.
Sam, te voila baptisé. J'espere que durant toute ton existence tu seras digne de ce sacrement et des obligations qu'il comporte.

Stefanouch embrassa Blotus pour le remercier d'avoir été le parrain de Sam.


Allez en route pour la taverne !

Sam.. a écrit:
Le front oint, Sam se redresse les cheveux dégoulinants de flotte lui tombant dans les yeux.
Il s'ébroue éclaboussant son témoin et la mère au passage, et d'un geste replaque ses cheveux en arrière avant de prendre la cierge et la médaille qu'on lui tend.

Sam remercie la mère Stefanouch et donne l'accolade à Blotus.

Trugarez mec !

Il se dirige vers l'assistance qu'il salue

Je vous remercie tous de vous etes déplacés. Même la p'tite culotte blanche qui se cache derrière la porte et qui croit que je la vois pas !

Serrant la fée contre lui, Sam les invite tous à boire un coupe en taverne pour fêter l'évènement.

Bahia7 a écrit:
Bahia avait assisté à la cérémonie dans un coin discrètement. Il était heureux pour eux, et souhaitait que le bonheur se penche sur leur idylle naissante.

Il était là à l'ombre d'un pilier discret. Juste là, pour eux.

Joeboy a écrit:
Pour être bien baptisé à la mode politaine, il faut reboire une pruneàvampy originale immédiatement après le sermon de la vieille.
Sinon ça marche pas le truc.


Joe avait pris la parole et, après avoir fouillé dans sa besace, il tendit une flasque bouchée au jeune baptisé.

Tiens et irmat !!!.............. mais pas des pattes, hein ^^

Clochette a écrit:
pas de coup de pied au cul par la curetone ... tant mieux ... le fou rire s'etait calmé , un sam les cheveux mouillés qui la prend contre lui et une invitation a la fête .... un joe qui tend une flasque , un sourire puis deux , clo est heureuse pour sam... une autre silhouette dans l'ombre , bien caché ... reconnait bahia et sourit doucement levant la main libre pour lui faire signe et l'incite a avançer pour se joindre a eux

Mab_kasia a écrit:
Mab arrête de penser. Il regarde, admire la beauté des formes de dame Clochette, aussi belle dehors que dedans ! brave Sam, un homme comblé.

Il assiste à la fin de la cérémonie et salue avec joie Sam à son passage.

Blotus1er a écrit:
La cérémonie etait maintenant terminée, une accolade de Sam, une bise de Mere Stefanouch !! quelle journée !!

Après l'eau benite, la prune allait désormais couler dans les gosiers !! joyeu programme que celui là !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Sam.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sam..   Baptême de Sam.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Sam..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un baptême et deux enterrements! (Baptême de Maewenn - 1457)
» Baptême de Ame la boiteuse
» Baptême de Siiscil
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Nattan (mai 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: