Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Lashooteuse ( mai 1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)   Baptême de Lashooteuse ( mai 1455) Empty5/9/2009, 13:57

Lashooteuse a écrit:
Lash entra dans l'église et s'inclina devant l'autel et dit à kurios
Je suis prêt mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Lashooteuse ( mai 1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)   Baptême de Lashooteuse ( mai 1455) Empty5/9/2009, 14:08

Kurios a écrit:
Kurios était heureux aujourd’hui. Il allait baptiser une. autre personne chère à son cœur. Apres Cedrine c’étais au tour de son amoureux Lashooteuse d’entrer dans la communauté aristotélicienne.
Mes biens chers frères nous sommes ici réunis aujourd’hui pour unir cette…heu non c’est pas ça qu’il faut dire ! Raaaah je me suis planté de feuilles ! Pffffff ! C’est pas pour tout de suite ça hein lash enfin peut être bientôt Héhé !
Bon très bien normalement j’ai tout !

Bien, très bien !
Puissant Lashooteuse, soldat du Léon et policier de kastell Paol tu t’apprêtes à faire l’un des choix le plus grands de ta vie. Je te connais tu as beaucoup d’amis dont moi, mais aujourd’hui tu rentre dans une toute nouvelle amitié. Celle de la communauté aristotélicienne. Certes c’est une communauté de foi celle de L’Amour de notre seigneur et de l’Amour du prochain mais c’est aussi une communauté de solidarité, d’entraide entre tous ceux qui partage ta foi. Ta moitié déjà baptisée ne sera encore que plus proche de toi car vous partagerez en plus de votre lien terrestre et physique un lien spirituel qui ne pourra que renforcer votre Amour. Mais n’oublie pas mon amis que tu devras respecter les valeurs prônées par nos grands prophètes Aristote et Christos !
Tu as subit tellement d’épreuves ces derniers temps ta mort et ta renaissance en pays françoys, la guerre, ton courage ta résistance ont été mis a contribution. Certes aujourd’hui les temps semblent apaisés mais la douleur est partout toujours à l’affût. Malgré cela tu devras continué à te battre pour les valeurs de notre Eglise, ne jamais sombrer dans l’acédie toujours garder la foi et conserver ouvert le chemin de la Lumière, le chemin du Paradis solaire, dont le baptême te donne les clefs. Viens mon amis approche toi du baptistère

Baptême de Lashooteuse ( mai 1455) Baptisteresmall1gy8

Lashooteuse a écrit:
amusé par les erreurs de kurios, lash s'efforça de prendre un air pieux et absorbé. Il s'approcha du baptistère, se demandant ce que lui réservait la suite
Kurios a écrit:
Je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, pour le mien d’ailleurs ! Je le trouve approprié pour ton baptême car il traite de l’amitié et je te considère comme un ami :

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotélicien :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras:
Lashooteuse a écrit:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Lash se recueillit longuement tout en priant
Kurios a écrit:
Lashooteuse, acceptes tu sans contraintes aucune de te faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne?
Lashooteuse a écrit:
Oui,j'acceptes sans contraintes aucune de me faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne
Kurios a écrit:
Kurios pris la burette et versa son contenue sur le front de son amis ! Même si il hésité à lui plonger la tête entire pour se venger des raclés prise à la taverne Mais bon il était homme d'Eglise qui savait pardonner Wink
je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

je te donne ce cierge comme symbole de la lumière qui te guide au travers des ténèbres de la vie !


Va soit heureux et diffuse par ta parole et ton genre de vie les vertus pronées par nos messagers Aristote et Christos!

Prend cette croix elle est le signe de ton appartenance à notre communauté et arbore là fièrement !
Saphira73 a écrit:
Saphira avait encore mal aux cotes tellement Kurios l'avait sérré fort.
Elle assista aux baptemes de cedrine et lashooteuse ett elle était heureuse vpour eux.

Apres le bapteme Saphira rejoignit Kurios et le suivit chez lui.
Lashooteuse a écrit:
Merci mon ami !!
Je me sens plus léger maintenant !
On se retrouve en taverne ! Very Happy
Kurios a écrit:
Non Lash vien avec nous boir un coup chez moi on parlera de ta futur vie de curé
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Dop ( Août 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Callysta ( juin 1455)
» Baptême de Lanceor ( Juillet 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: