Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Dop ( Août 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Dop ( Août  1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Dop ( Août 1455)   Baptême de Dop ( Août  1455) Empty7/9/2009, 01:59

Kurios a écrit:
kurios aller faire son premier baptême depuis son retour de retraite! Il savait maintenant qu'il ne serait jamais curé mais peu importe il etait amoureux de la belle Dop! Il aimait pourtant cette vie au service de l'Eglise Aristotélicienne il servirait donc à sa mesure pour ses amis saintpolitains.
Il patienta dans l'Eglise après avoir tout préparé. Il entendit alors un petit craquement , la porte de l'église s'ouvrit doucement, un flot de lumiere envahi l'entrée et son ombre , son ombre, magnifique ondulait à contre jour! Mais il la reconnaissait même sans voir son visage! Il la fixa un sourire au coin des lêvres! Elle avanceait dans l'ombre , petit à petit son visage apparaissé dans la douce lumiere des vitraux , son visage en était d'autant plus suave et exquis! Il se dit qu'il l'aimait vraiment de toute ses forces. Il tenta de se ressaisir il devait rester sérieux concentré, ce moment était important pour tous les deux! Il allait, lui le demi-curé de Kastell-Paol, baptiser la femme qu'il aime! Il ne saivaitt plus quoi dire ni quoi faire il est troublé, mais se ressaisit avant de fondre à nouveau! En un dernier effort il se reprit et arriva à articuler doucement et fébrilement!

B..bo...bon.. tu es prête?
Dop a écrit:
Elle pénétra donc dans l’église, le soleil lui faisait cligner les yeux, elle devait s’habituer à la lumière de l’église.
Pour l’occasion, elle avait essayé d’être plus présentable qu’à son habitude car ses haillons n’étaient pas appropriés pour l’occasion. Elle portait donc une longue robe blanche qu’elle avait déniché on ne sait où. Il fallait qu’elle soit présentable pour le Très Haut, et pour Kurios un peu aussi … !
Une fois arrivée à son hauteur, elle lui offrit un sincère sourire.

Oui, je suis prête.
Kurios a écrit:
Bien alors approche toi du bénitier ! Jolie ta robe elle me rapelle ma nappe m'enfin je dois réver!
Baptême de Dop ( Août  1455) Baptisteresmall1gy8


Le diacre téta un coup sa gourde et dit

ma belle et douce (hum j'ai pas osé dire raleuse ) Dop tu t'apprète à vivre un moment clé (oui des fois je change d'expression) dans ta vie. Toi qui depuis peu t'intéresse à notre Eglise tu as fait le choix de rejoindre notre grande communauté! Les Aristotéliciens sont une grande famille où reigne l'Amitié , l'Amour , l'Humour et l'Entraide! Tu te devras d'être solidaire afin de respecter les valeurs pronées par nos pères Aristote et Christos! Puis en plus t'es un peu obligée de te baptiser si tu veux te marier avec ton diacre préféré et si tu veux devenir diaconesse.
Sache que si tu rentre dans cette communauté tu seras guidé par la parole de nos prophètes , tu auras dès lors fait un grand pas vers le paradis solaire où tu rtrouveras un jour tous ceux qui t'aime. Dont moi sans doute! héhé

mais pour atteindre ce paradis il te faudra etre vertueuse (mouai) et surtout etre gentille avec le pauvre Kurios qui est si si fagile! Tu ne devras pas sombrer dans l'acédie surtout si tu compte faire partie de notre Eglise!
Par tes aproles tu devras guider les hommes et les femmes perdux dans les meandre de la douleur et de la colère (oula j'ai l'impression d'etre un Amish)

Je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes,j'aurais aimé en trouver un sur l'Amour mais c'est trop long les bouquins! Puis tu étais préssée! le diacre s'enfila une rasade de chouchenn et commença!

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment quet u prends avec le divin et lui seul t'entendra:
Baptême de Dop ( Août  1455) Sermentbaptemebe71qk3
Dop a écrit:
Dop l’écoutait attentivement un sourire aux lèvres. Son sourire s’élargit encore lorsqu’il fit allusion à sa fragilité, elle ne l’était pas elle, fragile ?
Bref elle écoutait tout et prenait son baptême très à cœur ! Et bien sur non ce n’était pas la nappe de Kurios qu’elle portait ! Puis avait elle rêvé ou il faisait allusion à un mariage ? Bref, elle écoutait encore, toujours souriante pour ce moment important dans sa vie, surtout qu’elle était prête maintenant à devenir Diaconesse, qui l’aurait cru ?

Elle récita :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Son sourire s’élargit.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Dop ( Août  1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Dop ( Août 1455)   Baptême de Dop ( Août  1455) Empty7/9/2009, 02:10

Kurios a écrit:
kurios restait perplexe quant à l'air songeur et enjouée de la jeune femme !
Mouai bon Dop ? Accepte tu sans contrainte aucune de te faire baptiser et faire ainsi partie de la communauté aristotélicienne
Dop a écrit:
Oui j’accepte, sans aucune contrainte de me faire baptiser et d’entrer dans la communauté aristotélicienne !

Elle se demandait à quoi il pensait vu sa tête, mais bon un petit diacre comme lui pense tellement souvent et à des choses tellement étranges qu’elle passa à autre chose dans ses propres pensées ! Very Happy
Kurios a écrit:
Kurios prit alors la burette prit de l'eau bénite et versa son contenu sur le front de Dop qui eut un frisson .

Je te baptise au nomdu Très-Haut de de tous les saints et de l'Eglise Aristotélicienne!

Il essuya lui même son front et y déposa un doux baisé ! Quel autre sentiment que l'Amour pouvait sceller ce moment mieux que le chouchenn!

Voilà jeune femme , tu fait mainteant parti des notres prend cette bougie elle symbolise la lumière de l'amour qui nous guideras au paradis solaire
Baptême de Dop ( Août  1455) Bougies04bb11bf6


prend aussi cette croix elle te sera de courte utilité si tu deviens diaconesse tu en aura une autre mais en attendant arbore la fièrement et propage la parole des prophètes et leurs vertus!

Baptême de Dop ( Août  1455) 161822287345825cd6ad5eefr3
Dop a écrit:
Elle prit la bougie et la croix entre ses mains et sourit à son euh a Kurios.

Merci bien ^^ et euh … voilà …
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Dop ( Août 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Sire-Anault ( Août 1455)
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Polo250191 (Avril 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: