Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baptême de Sire-Anault ( Août 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Sire-Anault ( Août 1455)   Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) Empty7/9/2009, 02:22

Sire-Anault a écrit:
*Anault entre dans l'Eglise, Calypso à son bras. Tout sourire, il contemple le bâtiment, détendu malgré un léger noeud dans la gorge*

Messire mon père, vous êtes très élégant. Est-ce là la dernière mode vaniteuse des serviteurs d'Aristote?
Bien, je suis prêt à entrer dans la communauté de ceux qui sauveront leur Esprit à la toute fin.
Kurios a écrit:
vaniteuse c'est que de la simplicité!
Bien si vous etes pret avancé vers le baptistère mon ami
Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) Baptisteresmall1gy8

Kurios attendait en pensant à sa douce Dop récemment disparue sur le chemin du reotur il était triste mais la religion l'aiderait a combattre son chagrin! Il n'avait que plus de ferveur à baptiser l'indomptable Sire Anault!

Grand et vaillant Sire Anault vous vous aprrétez à rentrer dans l'immense communauté aristotélicienne , une communauté de coeur, une communauté d'esprit , une communauté d'Amour(non on est aps hippie) uen communauté de solidarité! A voir votre compassion pour le malheur qui m'a touché je sens déjà que vous serez un bon aristotélicien un homme pret a soutenir ses amis dans la douleur!
Malgré les difficultés rejouissons nous car kle chemein de la Lumiere s'ouvre a vous! Si vous restez vertueux les portes du paradis solaire s'ouvrirons à vous!

je vais vou lire un passage de l'ethique à Nicomaque sur l'amitié car je vous connais quelques peu et esper que nous erons de gran d amis par la suite:

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoutez le serment qui vous engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récitez le en vous, avec votre cœur, car c’est un serment quet vous prennez avec le divin et lui seul vous entendra:
Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) Sermentbaptemebe71qk3
Sire-Anault a écrit:
*Anault, se tenant droit devant le diacre, écoute son serment attentivement, concentré sur les mots et sur sa foi. A l'évocation des malheurs de Kurios il ne put s'empêcher de marquer un soupir contenu et de froncer les sourcils. Ses pensées se tournèrent alors vers la pauvre Dop.
La suite du sermon fut un peu irréelle. Dans le tourbillon de son esprit les mots de Kurios s'emmêlaient, lui tournant autour comme un serpent. Son regard fixé sur la décoration du baptistère, il se sentait perdre pied. Mais quelque chose le retint. Une présence dans l'eglise, celle de Calypso. Il sentit la chaleur de son âme l'encourager. Il entendit son coeur battre pour donner la mesure au sien. Il sentit la douceur de sa main dans la sienne comme si elle y était.
Fermant les yeux il sourit, et entonna avec le diacre le credo

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN !"


*La suite de la cérémonie était une aventure solitaire. Mais Anault savait que dans la lumière d'Aristote il ne marcherait jamais seul. C'est donc pour Lui, pour lui et pour elle qu'il se récita intérieurement le serment

"Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristocélienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule reprsentante sur Terre de l'Etre divin.
J'accepte tout celà de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant."
_________________
Anault Rostand de B.
Nouvelle vie à Chinon, auprès de la belle Ellyandra qui a su capturer son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sire-Anault ( Août 1455)   Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) Empty7/9/2009, 02:35

Kurios a écrit:
Bien tres bien mon ami continuons!

Sire accepté vous d'être baptisé sans contrainte aucune et ainsi de faire partie de la communauté aristotélicienne?
Sire-Anault a écrit:
J'accepte sans contrainte d'être baptisé. J'accepte de faire partie de la communauté de l'ann... de la communauté aristocélienne.
Kurios a écrit:
Kurios pris alors la burette il sentait l'homme brave frissoné pret de lui , l'entrée dans la communauté était semble t'il un grand moment pour cette homme. Sa ferveur faisait plaisir à Kurios qui d'une main ferme versa l'eau benite sur le front de l'Homme et alors que jusque là il le vous voyer le diacre dit

je te baptise au nom du Très-Haut de tous les saints et de l'Eglise Aristotélicienne!

Il s'en rendit compte trop tard mais il se disait que ce moment était aussi la naissance d"une amirité comme en trouve que chez les aristotéliciens!

Voilà c'est fait prends cette bougie elle symbolise ton entrée dans la lumière celle qui mene vers le salut!
Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) Bougies04bb11bf6


Prend egalement cette croix elle prouve ton appartenance a notre communauté arbore la fierement pour propager la parole de nos prophètes !
Baptême de Sire-Anault  ( Août  1455) 161822287345825cd6ad5eefr3

maintenat alons en taverne terminé ce baptême par l'onction au chouchenn traditionnel!
Félicitations
Sire-Anault a écrit:
*Souriant comme rarement, Anault se saisit de la chandelle et de l'insigne et les tient avec ferveur après que Kurios l'eut oint comme le veut le rituel.
D'un signe de tête respectueux il remercia le diacre pour son office. Ses pensées tournées vers le Très Haut revinrent sur Terre et il se tourna vers Calypso, la contemplant sans un mot. A sa beauté il comprenait plus que jamais le sens de l'oeuvre de perfection d'Aristote.
Il n'a pas à se forcer pour lui offrir son plus beau sourire alors qu'il la rejoint le coeur léger*

-Tout celà m'a donné soif! Allons célébrer celà à l'Enclos!
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Sire-Anault ( Août 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Dop ( Août 1455)
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: