Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455)   Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty5/9/2009, 23:24

Kurios a écrit:
Il était déjà tard Kurios sortait de la taverne où il s'etait battu avec un tonneau de chouchen qui voulais à tout prix se verser dans son gosier ! il croisa ²Nanoubab qui voulais etre baptisé la nuit à la bougie en esperant que le diacre ne rote pas pendant la cérémonie!

Il ne trouvait pas la burette et se dit que une choppe de la taverne fera l'affaire !
Bon On y va... Hips!

tu es prête?
Nanoubab a écrit:
Vu l'état du Diacre, Nanoubab se dit qu'elle aurait de la chance, si une fois encore il ne s'endormait pas en route

Oui, je suis prête dit elle bien fort
Kurios a écrit:
rrrrrrrhh.. hein quoi? oui? ah oui le baptême!

Chère nanoubab cela fait peu de temps que tu es parmis nous la comunauté politaine t'as accueilli les bras ouverts mais aujourd'hui c'est une nouvelle communauté plus universelle qui t'accueille,..;rrrr, hein, oui oui!

tu auras des de...des dev ...des dedede ...des devoirs envers les autres aristotéliciens! Charité , solidarité, amitié sont les maitres mots de ta nouvelle vie. car tu vas renaitre tout autre maintenant ton âme sera purifié et tu auras les portes du paradis solaire ouvert si tu respecte les préceptes d'Aristote et Christos
Viens approche toi du baptistère.

Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Baptisteresmall1gy8

toi aussi Valuu qui désire etre sa marraine !explique nous cette volonté d'etre la marraine de Nanoubab! et pas seulement la picole apres la céremonie s'il te plait!
Valuu a écrit:
Valuu qui avait été accompagné Kurios et Nanoubab depuis la taverne jusqu'à l'église st pol aurélien tantait de tituber le moins possible.

Bah hum, j'ai toujours été très douée pour jauger les gens au premier contact et hum... bah j'ai rencontré Nanoubab ce soir à la taverne et son lever de coude m'a appris que c'est une personne qu'elle a l'air vachement bien.

Alors heu bah je veux être sa marraine pour l'accompagner sur le chemin d'Aristote.

et puis en plus tu m'as dit qu'il y aura du chouchenn de messe alors je peux pas dire non, foie de BAMiste !

Valuu sourit benêtement au curé et à la demoiselle.
Nanoubab a écrit:
Nanoubab, très émue, les yeux brillant de miliers d'étoiles, les joues roses, le souffle court, s'imprégnait de la magie de l'instant.
Nanoubab a écrit:
Et faisait abstraction des relents d'alcool qui flottaient dans l'air
Krurios a écrit:
Kurios glissa discrétement:

j'ai ma petite reserve personelle caché sous l'autel mais chuuuut!!

dit il l'air abruti les yeux mi clos!
il repris plus serieusement (ouai comme il pouvait quoi!)
Je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, pour le mien d’ailleurs ! Je le trouve approprié pour ton baptême car il traite de l’amitié et il n'y a aps meilleur amitié que celle quinait à la taverne hein Valuuajouta t'il en essayant de lui mettre des coups de coudes mais sans succés

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et prononce le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et dit le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras, même si il préférerait une bonne choppe lui aussi fit il en souriant d'un air idiot

Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Sermentbaptemebe71re9
Valuu a écrit:
marmonne le credo aristotélicien sans faire d'erreur, elle l'a tellement répété à son fils que même ronde comme un rond elle ne commet pas d'erreur sur celui-ci.
Kurios a écrit:
Kurios fit un signe le pouce levé en clignant de l'oeil et en postillonant pour signifié qu'il trovait Valuu super trop forte
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455)   Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty6/9/2009, 07:06

Nanoubab a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Nanoubab mit tout son coeur dans sa déclamation, fermant les yeux pour ne pas voir tituber le Diacre et semblait chercher à bousculer Valuu... et fit celle qui ne voyait pas non plus leurs yeux injectés d'alcool et leur sourires benêts
Nanoubab a écrit:
je fais le serment qui m’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et le dit avec mon cœur, car c’est un serment que je prend avec le divin et lui seul m’entendra
Kurios a écrit:
Nanoubab acceptes tu sans contrainte, même celle de l'alcool , de te faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne?

Valuu accepte tu de devenir sa marraine et de la guider dans la foi sans lui abimer le foie?
Valuu a écrit:
Valuu reçoit un coup de coude de Kurios et s'empresse de répondre :

j'accepte de devenir sa marraine pour l'accompagner dans la foi d'aristote et de lui offrir du chouchenn pour entretenir son foie.

Valuu espére que nanoubab ne sera pas simplement une filleule de beuverie et qu'elles pourront développer leurs relations dans le futur.
Nanoubab a écrit:
En entendant ces mots, Nanoubab faillit s'étrangler de rire, elle lutta désespérement pour reprendre le contrôle , on respire on respire, et pu enfin d'une voix claire dire :

j' acceptes sans contrainte, "même celle de l'alcool" dit-elle tout bas , de me faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne
Nanoubab a écrit:
Elle espérait également que Valuu ne serait pas seulement une Marraine d'un jour, et que plus tard, elles pourraient prendre le temps de papoter
Kurios a écrit:
Kurios pris la choppe et versa son contenue sur le front de Valuu! zut c'est pas elle!. Mais enfin elle était purifiée au moins ! Il recommença sans se tromper cette fois cije te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

je te donne ce cierge comme symbole de la lumière qui te guide au travers des ténèbres de la vie !
Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Bougies04bb11bf6


Va soit heureuse et diffuse par ta parole et ton genre de vie les vertus pronées par nos messagers Aristote et Christos!

Prend cette croix elle est le signe de ton appartenance à notre communauté et arbore là fièrement !
Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3
Nanoubab a écrit:
Nanoubab regarda le Diacre renverser une chope sur la tête de valuu avec les yeux lui sortant de la tête et la bouche grande ouverte... puis voyant que Kurios se rendait compte de son erreur et se dirigeait a présent vers elle, elle se prépara mentalement a finir noyée (vu la taille de la chope !)....
Nanoubab a écrit:
Pour se remettre de toutes ses émotions, Nanoubab invita le Diacre et sa marraine à fêter ca à la taverne
Kurios a écrit:
j'apporte ma cuvée de 1452 un fameuse année^^
Valuu a écrit:
valuu avait eu peur de rouiller à cause de l'eau mais en fait elle réalisa bien vite que l'on ne baptisait pas à l'eau à st pol et fut rassurée.

chère filleule, j'accepte ton invitation avec une joie non dissimulée, surtout en cette soirée charmita... charmo... chiramani... enfin allons-y et yech'ed mat.
Nanoubab a écrit:
Bien qu'ayant un peu mal à la tête ce matin, Nanoubab se rendit à l'église pour prier... Elle se rendit compte que flottait encore une légère odeur de chouchen, et repensa à la soirée mouvementée de la veille...

Je suis Baptisée !! dit-elle bien fort, sa voix résonnant dans l'immense batiment.

Là dessus, elle pria pour son âme, pour son parrain qui était si loin, pour celle de sa Marraine Valuu ... et pour celle du Diacre... Elle se dit qu'ele n'avait pas encore assez prié, et rajouta tout le village dans ses prières, car tous l'avaient fort bien accueillie...

Après un instant de recueillement, elle décida qu'en cette belle journée, elle allait travailler dans son champ, et sorti d'un bon pas.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455)   Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty6/9/2009, 07:39

Kurios a écrit:
Kurios avait croisé en taverne jehanus un ancien de Saint Pol qui avait été le parrain de son amie saphira! Il voulait se faire baptiser et puis comme Kurios adoré les baptême apres la taverne il prepara soigneusement la cérémoni! Croix , cierge, burette, cette fois ci il n'était pas assez saoûl pour utiliser une chopine comme pour le baptême de nanoubab!

bien bien tout est prêt et toi jehanus est tu prêt?
Jehanus a écrit:
Cher diacre Kurios je suis pret à me faire baptisé.
Kurios a écrit:
bien jehanus tu dois etre conscient que tu t'apprete à intégrer un communauté de vie! Cela fait quelque temps déjà que tu est parmis nous mais aujourd'hui tu rentre dans une communauté plus large d'hommes et de femmes reunis autour de l'Amour du très-Haut et de, l'Amour des hommes! Nos deux prophètes Aristote et Christos nous ont donnés les outil pour nous aimer à toi de savoir les utiliser à bon escient! Tu devra accepter de respecter les valeurs aristotéliciennes afin que ce baptême qui te guide vers la lumière du paradis solaire ne soit pas vain!

Vienss Jehanus approche toi du baptistère!

Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Baptisteresmall1gy8



je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, pour le mien d’ailleurs ! c’est pas que je suis fainéant, enfin pas trop, mais je le trouve approprié pour ton baptême car il traite de l’amitié thème essentiel de la vie d’un être humain

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotélicien:


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Jehanus a écrit:
Jehanus se mes à réciter en même temps que Kurios le Credo :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Kurios a écrit:
jehanus acceptes-tu de te faire baptiser au nom du Très -Haut sans y etre contraint, dans le seul but de l'aimer et de respecter les valeurs transmises par nos prophètes?
Jehanus a écrit:
Oui j'accepte de me faire baptisé au nom du Très -Haut sans y etre contraint, dans le seul but de l'aimer et de respecter les valeurs transmises par nos prophètes
Kurios a écrit:
Bien très bien! penche-toi!
kurios prit la burette la remplie d'eau et la versa doucement sur jehanus en essayant de pas lui en mettre partout comme il avait fait avec Polo à ses debuts! c'est qu'il était nerveux lui le tout jeune diacre chargé du baptême des personnes importantes de Kastell Paol!
je te baptise jehanus au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

Prend ce cierge symbole de la lumièrr qui te guide vers le bon chemin celui du paradis solaire qu'il illumine ton âme !
Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Bougies04bb11bf6





Prend également cette croix tu peux l'arborer sur ta banniere si tu le desire! elle prouve ton appartenance à notre religion brandi la et diffuse la foi dans toutes les terres impie que tu traversera!
Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3




va maintenant tu peux prier pour parler au Très6haut mais pas trop le chouchenn nous attend en taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455)   Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Nanoubab et de Jehanus ( mai 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Dop ( Août 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Callysta ( juin 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: