Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baptême de Lanceor ( Juillet 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Lanceor ( Juillet 1455)   Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Empty7/9/2009, 01:31

Kurios a écrit:
Aujourd'hui le diacre se leva tot comme à son habitude (hummm....oui c'est vrai je vous Hübscherin sur la tête de la bête sans nom) il devait ce matin baptisé le bougeant Lanceor qui après avoir bourlingué un certains temps était revenu dans kastell Paol afin de se faire baptiser mais qu'est ce qui a pu dans son périple le poussé à ça? La voix du Très-Haut est impénétrable! Même si il n'étzit pas aussi enjoué que d'habitude depusi le depart en retraite de son amie Dop le diacre etait assez fringuant pour baptiser à nouveau! C'était surement du à son naturel optimiste ou à son insouciance ou plutôt et surtout a la gourde de chouchenn qu'il s'etait enfilé avant pour le petit déjeuné!

In chouchenn nomine dit il avant de rentrer das l'église et de tout préparer il y attendit Lanceor!
Lanceor a écrit:
Lancéor entra avec beaucoup d'humilité et s'avança vers Kurios.
Kurios a écrit:
demat Lanceor si vou etes pret nous allons commencer approchez vous du baptistère cher ami!
Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Baptisteresmall1gy8



Bien cher Lanceor d'abord le petit monologue d'usage ne vous endormez pas meme si il est tot c'est important!

Cher Lanceor vou etes conscient que vous vous apprétez par cette cérémonie à faire partie de la grande Eglise aristotélicienne! Vous avez choisi de revenir ici dans notre village pour connaitre ce moment important de votre vie et ce n'est aps un hasard! Vous etes revenu à vos sources comme pour un seconde renaissance. C'est le lieu qui vous a vu naitre et qui vous verras renaitre dans la peau d'un membres de la communauté de vie et de soliddarité dont je fait moi même partie! Vous revenez egalement vers le lieu
où vous avez rencontrez vos premiers mais et là non pus ce n'est aps un hasard car les aristotélicien sont un ensemble d'amis! L'Amitié et la clés de voute de notre communauté car elle favorise une solidarité entre nous! De plus ce soutien mutuel permet de résister au mal et de rester vertueux dans les difficultés et les tentations de la bête sans nom!
tu m'a eglement choisi pour fair ton baptême et là encore ce n'est pas un hasard car mon chouchenn est le meilleur faut dire!

Si tu reste vertueux grand Lanceor tu seras conduit sur les chemins du paradis solaire pour une eternité de plaisir et de rire!

Je vais vous lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, bon oui c'est toujours le mêm mais c'est comme ça zut alors!
le diacre s'enfila une rasade de chouchenn et commencea!

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment quetu prends avec le divin et lui seult'entendra:
Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Sermentbaptemebe71qk3
Lanceor a écrit:
Lancéor écouta Kurios avec beaucoup d'attention (en lorgnant sur la bouteille de chouchen) et récita le serment avec force et passion, comprenant mieux par ces mots les préceptes d'Aristote.
Lanceor a écrit:
Lancéor se rengorgea et cita le serment:
Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Sermentbaptemebe71qk3

Puis il joint les mains et attendit...
Lanceor a écrit:
Lancéor prit par sa fougue reprit plus solennellement:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lanceor ( Juillet 1455)   Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Empty7/9/2009, 01:42

Kurios a écrit:
accepte-tu lanceor de te faire baptiser sans contraintes aucunes etd efaire partie de la communauté aristotélicienne?
size=9]Et sans chouchenn du moins tant qu'on a pas été feter ça en taverne?[/size] se dit le diacre dans sa tête qui était heureusx que lanceor lui ai pas demandé comme les autres!
Lanceor a écrit:
Oui je le veux !
Kurios a écrit:
humm c'est aps un mariage tu sais^^

Kurios approcah donc la burette de la vasque y pris de l'eau benit s'arrreta uhn moment et se dit que ça manquez de chouchenn tiut ça! Mais non non il ne devait pas alors il versa l'eau bénite sur le front du fringuant Lanceor

je te baptise au nom du Très-Haut de tous les saints et de l'Eglise Aristotélicienne!


prend ceci il est le symbole de la lumiere quie te guiderea tout au long de ta vie
Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) Bougies04bb11bf6



Prend ceci également c'est le symbole de ton appartenacne à notre Eglise soit fier et arborre là avec ferveur
Baptême de Lanceor  ( Juillet 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3

voilà tu es baptisé bon on va entavenre je sui en manque de chouchenn^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lanceor ( Juillet 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455)
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Dop ( Août 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: