Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455)   Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) Empty6/9/2009, 14:21

Kurios a écrit:
encore tout chamboulé par l'evenement de la veil l'arrivée de la belle dop qui le troublait! Kurios entra dans l'églis et rangea le foutoir qu'elle a mit! mais aujourd'hui peut importe car il baptise l'un de ses plus proches almis le vaillant soldat des lions du Leon , Clémen et sa douce Ellyandra(^^)! C'était la premeire avant le mariage qu'il esperait célébrer! il prepara toute ses affaires et accueillit le couple:

Demat!^Bienvenu dans la maison du Très-haut! êtes vous prets?
Clement73 a écrit:
Clément pénétra dans l'égilse avec sa fiancé main dans la main puis se présenta devant le jeune diacre qui et aussi un de ses tres bons amis.

Merci, oui je suis bien pres.
Ellyandra a écrit:
Je suis prête également !
Kurios a écrit:
mes chers frères et soeurs nous sommes ici reuni pour uni... heu non pas encore pas encore dit le diacre en se tapant la tête
Alors vous vous appretez mes amis à faire parite d'une communauté de vie d'entraide de solidarité! je vous connais vous etes des gens bien et votre entré dans la cmmunauté aristotéliscienne n'en apporte que plus à votre bénéfice! Les termps ont été dur tu as participé à la guerre Clémen , à cet amas de haines et de violence! désormais vous vivrez heureux dans la paix et l'Amour aristotélicienne! Vous devrez respecter les vertus de notre Eglise et toujours etre solidaire envers ses membres car nous faisons partis d'un tout grandiose créé par le Trés-Haut afin de s'amuser ensemble!
mais tout ceci à un but celui du chemin de la lumière celui du paradis solaire mais pour cela jamais il ne faudra sombrer dans l'acédie!
le diacre englouti une rasade de chouchenn et repris!
venez approchez vous du baptistère!

Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) Baptisteresmall1gy8




Je vais vous lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, certains vont dire que je lit toujours le même et beh non suis pas un feignant même pas vrai c'est juste que encore un fois je baptise des amis! beh oui!

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoutez le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récitez le en vous, avec votre cœur, car c’est un serment que vous prennez avec le divin et lui seul vous entendra:
Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) Sermentbaptemebe71qk3
Clement73 a écrit:
Clément était tres emut devant les paroles du diacre qu'il écoutait attentivement, puis le moment venu il récita le credo, tout en serrant la main de sa fiancé.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis ensuite se mit a prier pendant un moment, en essayant d'effacer de sa mémoires les durs souvenirs qu'il avait vécu pendant la guerre mais pas ceux de ses freres d'armes tombés au combat, car il fallait qu'il reste dans sa mémoire pour ne pas les oublier.
Ellyandra a écrit:
Ellyandra, elle aussi émue, récita le credo sans lâcher la main de son fiancé :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis elle se mit elle aussi à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455)   Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) Empty7/9/2009, 01:16

Kurios a écrit:
bien commençons par la dame veux tu bein ?
Ellyandra accpetes tu de te faire baptiser sans contraintes aucune ni sous l'emprise du chouchenn, Non je deconne un petit verre, non t'as raisons c'est pas le moment donc je disais accepte tu de te faire baptiser et d'entrer dans la communauté aristotélicienne avec ton pitichou de Cleme qui est trop mignon tou plein? Oula faut que j'arrête de baptiser apres la taverne moi
Ellyandra a écrit:
Ellyandra sourit et répondit :

Oui, j'accepte de me faire baptiser sans contrainte.

Puis elle se tourna vers son fiancé et lui sourit.
Kurios a écrit:
Heuhum bien à toi mon Clemen!
Accep^te tu sans contraint aucne d'etre baptisé par mess oisn et d'enntrer dans notre communauté?
Lui chuchote:
psstt si elle te force rien que pour le mariage dit le moi je connais les filles je sais de quoi elles sont capables!
lui fait un clin d'oeil vas y je te protègerais! enfin elle a l'air quand même barraquée ta douce hum tu me protégeras?
Bon alors contraintes ou pas?
Clement73 a écrit:
Quellle question , biensur que j'accepte^^ sans contrainte nit out le reste
non t'inquiete pas elle me force pas, puis chut elle est pas barquer, elle est parfaite, tu as besoin de lunettes lol, par contre moi je le suis.^^
Non pas de contraintes du tout
Kurios a écrit:
Perplexe le curé repondit:
mouais c'est ça !
Il toisa le pauvre soldat qui avait sans doute pas mangé depuis de jour et il pensa qu'il devait etre battu mais bon! tant pis quelle idée aussi le mariage!

Bien bien alors nous allons passer a l'ouin de l'eau benite!
Kurios regarda Clémén qui lui faisait des signes vers ses gourde à chouchenn ! Le diacre fit semblant de rien mais devant l'insistance du jeune homme il s'enerva!

JE NE BAPTISE PAS AU CHOUCHENN! enfin pas exprés du moins
Kurios prit alors sa gourde et la versa sur la tête de clemenVoilà t'es content! pfff voila tout ce chouchenn gaché snif

aller on continu!
kurios prit la burette et versa la précieuse eau bénite moins que son chouchenn quend mem deux nas d'âge et la versa sur le front des deux tourtereaux qui s'appuyais tête contre tête! il compris des l'instant que c'était ça le véritable amour dont parle le livre des vertus la communion magique entre deusx etre!
je vous baptise au nom du Très-haut de tous les saints et de l'égklise aristotélicienne!

Prenez ce cierge il est le symbole de la chaleur qui uni vos corps et qui mèneras au paradis solaire:
Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) Bougies04bb11bf6


Va soiyez heureux et diffusez par la parole et le genre de vie les vertus pronées par nos messagers Aristote et Christos!

Prenez cette croix elle est le signe de votre appartenance à notre communauté et arborez là fièrement !
Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3


Voilà c'est fini veuillez prendre rendez vous avec ma secretaire pour unfutur mariq=ge c'est que je suis surchargé dit il d'un voix auraine!
Clement73 a écrit:
Merci de m'avoir baptiser au chouchen Very Happy lol

m'enfin toi tu as du en abuser vu comme tu vois ma chérie, je vois plutot une taille de guepe et un corp de reve et comment veux tout qu'elle me batte elle est bien trop gentille pour sa^^

Puis au moment ou il versa l'eau, les amoureux étaient tete contre tete et a ce moment clément embrassa amoureusement sa belle.
Ensuite il prit le cierge et le rapprocha de son coeur toujours en tenant la douce main de sa fiancé et ensuite prit la croix et la mit sur sa chemise.

Ne t'inquiete pas pour le mariage, je compte sur toi, j'espere qu'on sera le premier que tu va faire. Very Happy
sauf pour aller boire entavenr !!!!! aller on y va !
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d' Ellyandra et de Clément 73 ( Juillet 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Lanceor ( Juillet 1455)
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Dop ( Août 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: