Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Testament de Valuu de Brocéliande

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Testament de Valuu de Brocéliande Empty
MessageSujet: Testament de Valuu de Brocéliande   Testament de Valuu de Brocéliande Empty29/9/2015, 10:11

Juallia, le 05/03/2008 à 15:20 a écrit:
Citation :
Moi Valuu, Duchesse de Brocéliande, déclare vouloir léguer à ma mort :

- A l'Eglise Aristotélicienne, 6 000 écus, à prélever sur mon compte à la Banque Bretonne. La gestion de cet argent sera confiée à Son Eminence Anguillerusée ;

- Au clan Guérande, 20 000 écus, à prélever sur mon compte à la Banque Bretonne ;

- A ma fille, Driweg de Brocéliande, le reste des écus qui se trouvent sur mon compte à la Banque Bretonne. Charge à elle par la suite de redistribuer selon son bon sens cet argent à mes petits-enfants. Si elle n'est plus en Bretagne au moment de l'application de ce testament, cet argent reviendra au clan Guérande ;

- A la ville de Kastell Paol, ma maison et mes possessions, pour être mises à disposition des vagabonds, mendiants et autres miséreux de Saint Pol ;

-A mon époux, Amalric36, Duc de Brocéliande, mes dettes, factures en cours, ardoises dans les tavernes de Kastell Paol et autres créances.

E Kastell Paol d'ar Mec'hrer 5 a viz Meurzh 1456,

Valuu, Duchesse de Brocéliande.

Testament rédigé et validé par Juallia de Dénéré, Duchesse de Mené, Jurisconsulte de Bretagne, e Menez d'ar Mec'hrer 5 a viz Meurzh 1456.


Testament de Valuu de Brocéliande Jualliavertgv4
Revenir en haut Aller en bas
 
Testament de Valuu de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament d'Aricie Deguerlace-Brocéliande
» Testament de Fulgence Deguerlace-Brocéliande
» Testament de Gildwen de Brocéliande (dit Joachim du Bellay)
» Testament de Vossler
» Mairie info (Valuu) du 10/07 au 11/08/1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Documents privés ou publics-
Sauter vers: