Peter_Kerdren Admin
Nombre de messages : 322 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Testament de Fulgence Deguerlace-Brocéliande 29/9/2015, 10:26 | |
| - Deguerlace, le 10/02/2012 à 14:58 a écrit:
-
- Citation :
- Nous, Fulgence de Guerlace-Brocéliande, Prince de Bretagne, Comte d'Orvault, Baron de l'île de Batz et Seigneur de Saint-Martin d'Arbéroue, et comme notre tendre moitié le fait, pourquoi pas nous, actons donc de nos volontés si l'Ankou venait à frapper à notre porte.
Nous déclarons donc léguer l'intégralité de nos terres, titres, et biens à notre épouse Aricie de Guerlace-Brocéliande, Princesse de Bretagne, ainsi qu'à cette dernière le soin d'éduquer ou non comme elle l'entendra notre abondante progéniture, ou ce qu'il en survit, comme elle le fait déjà.
Si notre bien aimée épouse devait quitter ce monde avant nous, notre fils aîné Amalric Chilperic se verrait alors léguer le Chateau de la Tour, ainsi que les terres d'Orvault qui l'entoure et notre titre de Comte. Notre fille aînée, Athanagilde Brunehilde, quant à elle, se verrait léguer l'héritage familial qu'est l'île de Batz, fleuron des côtes bretonnes, ainsi que la chapelle Sainte-Anne sise sur ladite île, fondée par Saint-Pol Aurélien, ainsi que le titre de Baronne. Quant aux terres de notre épouse, ainsi que son bien aimée chateau Palacio, elles échoieront à notre fille cadette Ida Krimhilda, qui deviendra alors Dame de Saint-Martin d'Arbéroue, seigneurie du sud qui correspond à ses aspirations espagnoles, que nous encourageons, et que nous confions à sa marraine Blanche de quelque chose comme le voulait sa chère mère. Pour ce qui est des autres terres de ma chère et tendre, le Vicomté de Loyat, qu'elle hérita de son honorable grand père, nous souhaitons les voir échoir aux mains de notre fils Gildwen Thegen, nous plaçons toute notre confiance en notre très aimé cousin pour régulariser cette situation avec toute la diligence qui le caractérise. Notre fils Glutzenbaum Adénome ayant quant à lui choisit de réaliser le rêve de sa mère en rentrant dans les ordres, nous ne lui léguons rien, estimant que le très haut saura pourvoir à ses besoins.
D'autre part, tous nos bien matériels devront être remis à notre aîné Amalric Chilperic, charge à lui d'en faire ce qui lui semblera bon, y compris d'entretenir sa fratrie si le coeur lui en dis.
Par ailleurs, nous comptons sur notre bien aimé cousin, le Duc de Brocéliande pour prendre soin de l'ensemble de nos enfants, afin de leur assurer à tous un rang digne de notre famille. Nous lui faisons entière confiance pour s'assurer que tous nos enfants vivants disposent de terres leur assurant revenus et de titres leur permettant de briller en société, nous l'autorisons ainsi à utiliser ses terres de Brocéliande pour combler notre héritage envers nos plus jeunes et plus démunis rejetons.
Enfin, dans le cas où nos enfants ne seraient pas en âge de s'assumer et donc de gérer leur héritage, nous tenons à ce que leur tutelle soit assurée par un Brocéliande en âge de le faire, qu'il soit notre aîné ou notre cousin.
Nous chargeons notre cousin son Altesse Riwan Nathan de Brocéliande, d'assurer l'application du présent testament, et afin de ne pas l'oublier et de récompenser tout le labeur qu'il mettra à sauvegarder les intérêts familiaux, nous lui léguons une petite gélatine verte faites maison.
Fait au Château de la Tour en Orvault, le 10 février 1460 Fulgence de Guerlace-Brocéliande Prince de Bretagne Comte d'Orvault Baron de Batz Seigneur de Saint-Martin d'Arbéroue.
| |
|