Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty
MessageSujet: Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern   Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty29/9/2015, 10:13

Maewenn, le 17/06/2009 à 22:29 a écrit:
Citation :
Statuts du Kenedl ar Wern

La maison Brocéliande est d'essence noble. Nombres de personnes adhérantes à la Maison ont une noblesse apparente, qu'elle soit de sang, de terre ou simplement de coeur. Il n'est donc pas respectable de laisser seuls les membres de la Haute hiérarchie prendre toutes les décisions. C'est pourquoi les nobles et la famille de Brocéliande se devront de consulter respectueusement les autres membres..

Nous tenons à formuler quelques points primordiaux dans l'organisation de la Maison de Brocéliande.

Le Duc Amalric le trente sixième en tant que Duc de Brocéliande est le patriarche de ladite maison à titre honorifique. Il est en effet inconcevable pour ses membres de l'écarter. Toutefois, dans un soucis d'équité, il ne prendra aucunement part aux décisions prises par le clan.

Dans la sélection du représentant, chaque membre du clan aura son mot à dire. La décision finale revenant à l'assemblée des vassaux du duché de Brocéliande conjointement avec la famille du Duc dudit duché. Il adviendra par la suite, de la donation d'un titre de noblesse si cette personne n'en a déjà acquis auparavant.

En ce qui concerne les décisions à prendre, celles-ci seront faites par vote des membres de la Maison. Il est évident que les votes des membres comptent une seule voix contrairement aux votes de la noblesse de Brocéliande, et à ceux de la famille de Brocéliande, qui en comptent deux.

Si des litiges doivent avoir lieu au sein de la Maison, un jugement interne s'effectuera sous l'égide du représentant de la Maison ou d'un noble, selon les mêmes modalités que décrites précédemment.

Un membre pourra être admis après consultation conjointe de la candidature par les membres nobles de la Maison et le représentant de ladite Maison.

Un membre peut être exclu sur la demande d'un autre membre de la Maison. Ce dernier se devra d'en donner les raisons et les preuves conséquentes. Un membre peut être exclu s'il ne participe pas aux différentes discussions au sein de la Maison. Une discussion se tiendra entre les membres de la Maison et l'assemblée des nobles se devra, au final, de donner une décision irrévocable. Les vassaux des Brocéliandes ainsi que la famille de Brocéliande ne peuvent être exclus de la Maison.

Certaines règles internes au sein de la Maison se devront d'être respecter. Les membres de la Maison, nobles ou non, auront pour responsabilité de respecter les diverses décisions prises au sein de la Maison et de les appliquer. Ils auront pour devoir de participer aux diverses discussions sous peine d'être sanctionnés ou exclus de la Maison.

Devise : Lutum lustri iridem ranam non ferit (la boue de la mare ne salit pas la verte grenouille)

Son emblème : La grenouille

Les révisions des statuts se verront être décidées par la suite d'un vote de l'ensemble des membres de la Maison.



Citation :
Canevas du Kenedl ar Wern


-Le descriptif général de la famille

Le Clan Brocéliande est fidèle à la Bretagne, à son Grand Duc et à ses dirigeants. Tout en gardant son libre arbitre et sa capacité a s'exprimer et à remettre en question les choix des dirigeants. Solidarité est le maître mot.

Solidarité à son Peuple, le clan Brocéliande s'efforcera d'aider, autant que faire se peut, les plus démunis.

Solidarité à ses Institutions qui pourront faire appel au clan, si la situation l'exigeait.

Solidarité à la Bretagne, ses membres n'hésiteront pas à prendre les armes, si l'intérêt de ses terres l'imposaient. Ils verseront leur sang pour Elle.

- Actuellement, les membres sont :

- Aricie
- Bahia7,
Baron de Méneac
- Clochette59 Ael-Sôol
- dave91080
- Doran
- Driweg Aliéniore de Brocéliande,
Baronne de Maure de Bretagne
- Joachim Dubellay
- Joeboy65
- Kurios Ael-Sôol,
Baron de Loyat
- Maewenn BAMie de Brignac
- Mirwen de Brignac,
Vicomtesse de Ploërmel
- Missanges
- Misstatoo12
- Nattan Ael-Sôol
- Nobibe
- Panphil
- Peterpan de Kerdren
- Riwan Nathan de Brocéliande

-Le positionnement de la maison sur plusieurs points :

De la politique bretonne

La Maison Brocéliande se veut être une maison active et au cœur de la politique bretonne. Ses membres sont invités à participer aux débats qui ont court publiquement pour amener le pays dans la direction qui lui semble le mieux pour sa grandeur. Toutefois, elle n'impose pas de pensée unique et l'ensemble de ses membres sont de courants politiques divers et variés.
Pour le clan Brocéliande, seuls comptent talent et implication.

Des armes

Si la sauvegarde de la Bretagne le justifie ou si le Duc (ou le peuple breton) le réclame, le Clan Brocéliande n'hésitera pas à prendre les armes et mourir pour sa terre, pour ses membres et sa foi.
Pour autant elle ne le fera pas pour son seul amusement et bénéfice. Tout acte de brigandage d’un de ses membres sera l’occasion d’une procédure d'exclusion car inadmissible pour l’honneur d’un clan noble.


De la diplomatie

La maison Brocéliande est un clan impliqué dans la protection et la grandeur de Breizh. Ses membres sont poussés à servir la diplomatie bretonne afin de servir au mieux le pouvoir grand ducal. Par leur noblesse et leurs qualités ils sont à même de représenter en terre étrangère l’honneur du pobl breizhoneg.
Par des alliances matrimoniales, et autres alliances entre lignées et clans étrangers, le clan tente de nouer des liens d’interdépendances permettant de réunir autour de lui des alliés prêts à défendre la Bretagne, ses membres et sa foi.

De la foi

La maison Brocéliande est composée de fervents fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Elle suit avec droiture la morale imposée par les écrits sacrés et saints et les règlements du Droit Canon. Elle respecte les paroles des prophètes Aristote et Christos, tentant de suivre leurs enseignements pour vivre dans la vertu. Chaque membre se devra d’être baptisé ou d’en avoir le projet selon les rites aristotéliciens.

De part le nombre important de ses membres qui font partis de l’ordre franciscain, elle possède une proximité de cœur avec les différents couvents de cet ordre. Elle noue avec les différents frères une amitié particulière. Elle donnera asile et protection à tous les franciscains qui en font la demande.

Afin de prouver sa foi, elle tâchera de fournir à l’Ilizh des clercs droits et travailleurs, pour certains incroyablement sexys. Elle se doit d’être pleine de déférence envers les autorités ecclésiastiques. Elle pourra sur demande et après accords du capitaine de l’armée féale et des nobles du clan, fournir des contingents pour soutenir la garde épiscopale afin de protéger sur les routes les clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

De la culture.

La maison Brocéliande se veut cultivée et intéressée par ce qu'il se passe dans le Monde en ce qui concerne les arts et les Sciences.
Qu'il s'agisse de poésie, de sciences, ou même de musique ou de théâtre, la maison de Brocéliande a aussi pour envie de faire rayonner la culture Bretonne de par le Monde.
De par cette culture bretonne le clan respecte la philosophie druidique. Il honore ses ancêtres et les ancêtres de la terre de Breizh. Il accepte en son sein des membres de différentes castes druidiques pour autant que ces membres acceptent comme religion l’Aristotélisme.

Du commerce

La maison Brocéliande a bien entendu pour but de prospérer et de faire prospérer la Bretagne.
C'est pourquoi elle aimerait, au moyen d'un réseau développé et construit de Marchands Ambulants, les échanges au sein du peuple de Breizh et des autres peuples aristotéliciens.


Le clan Brocéliande souhaite, par le biais de ses membres, de sa structure et ses moyens financiers, aider les jeunes désireux de monter un projet afin de faire avancer la Bretagne dans n'importe quel domaine.

Pis bah la première représentante c'est moi hein, bonjouuuuuuuuuuuuuuuur.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty
MessageSujet: Re: Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern   Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty29/9/2015, 10:15

Deguerlace, le 06/02/2010 à 21:52 a écrit:
Citation :
Statuts du Kenedl ar Wern

La maison Brocéliande est d'essence noble. Nombres de personnes adhérentes à la Maison ont une noblesse apparente, qu'elle soit de sang, de terre ou simplement de cœur. Il n'est donc pas respectable de laisser seuls les membres de la Haute hiérarchie prendre toutes les décisions. C'est pourquoi les nobles et la famille de Brocéliande se devront de consulter respectueusement les autres membres..

Nous tenons à formuler quelques points primordiaux dans l'organisation de la Maison de Brocéliande.

Nos cœurs, nos âmes et notre amour affirment que feu Amalric le trente sixième est et sera notre père, notre patriarche. Il nous observe depuis le ciel d'où il nous guide et nous protège à la droite du Très-Haut.

Le Duc de Brocéliande, primus inter pares, soutient, de ses robustes épaules et ses verdoyantes terres, le kenedl. Il a le devoir de fournir l'impulsion et la cohésion nécessaire au bon fonctionnement de la maison, il assurera soutien et protection à l'ensemble du clan et le clan lui assurera fidélité et aide dans les difficultés en retour.
Dans le cas ou aucune majorité ne se détacherait sur l'une des décisions à prendre au sein du kenedl, il reviendra alors au Dug la lourde responsabilité de trancher.

Le représentant est la voix du clan au Cromlech et partout où il sera nécessaire de faire porter l'avis du clan, il est épaulé dans ce rôle si besoin est par le Dug.

En ce qui concerne l'ensemble des décisions à prendre, celles-ci seront en général faites par vote des membres de la Maison. Il est évident que les votes des membres comptent une seule voix contrairement aux votes de la noblesse de Brocéliande, et à ceux de la famille de Brocéliande, qui en comptent deux.
Si le Dug, un de ses vassaux ou un membre de la famille de Brocéliande le demande, une décision pourra être prise par vote uniquement de l'assemblée des vassaux et de la famille de Brocéliande.

Si des litiges doivent avoir lieu au sein de la Maison, un jugement interne s'effectuera sous l'égide du représentant de la Maison ou d'un noble, selon les mêmes modalités que décrites précédemment.

Un membre peut être exclu sur la demande d'un autre membre de la Maison. Ce dernier se devra d'en donner les raisons et les preuves conséquentes. Un membre peut être exclu s'il ne participe pas aux différentes discussions au sein de la Maison.
Les vassaux des Brocéliande ainsi que la famille de Brocéliande ne peuvent être exclus de la Maison, sauf si le Duc de Brocéliande le décide ainsi.

Certaines règles internes au sein de la Maison se devront d'être respectées. Les membres de la Maison, nobles ou non, auront pour responsabilité de respecter les diverses décisions prises au sein de la Maison et de les appliquer. Ils auront pour devoir de participer aux diverses discussions sous peine d'être sanctionnés ou exclus de la Maison. Il pourra leur être demandé de participer pécuniairement au rayonnement du kenedl si besoin est et dans la limite de leurs moyens.

Sa devise : Lutum lustri iridem ranam non ferit (la boue de la mare ne salit pas la verte grenouille)

Son emblème : La grenouille

Citation :
Canevas du Kenedl ar Wern


-Le descriptif général de la famille

Le Clan Brocéliande est fidèle à la Bretagne, à son Grand Duc et à ses dirigeants. Tout en gardant son libre arbitre et sa capacité a s'exprimer et à remettre en question les choix des dirigeants. Solidarité est le maître mot.

Solidarité à son Peuple, le clan Brocéliande s'efforcera d'aider, autant que faire se peut, les plus démunis.

Solidarité à ses Institutions qui pourront faire appel au clan, si la situation l'exigeait.

Solidarité à la Bretagne, ses membres n'hésiteront pas à prendre les armes, si l'intérêt de ses terres l'imposaient. Ils verseront leur sang pour Elle.

- Actuellement, les membres sont :

- Argantael
- Aricie
- Bahia7,
Baron de Méneac
- Charlotte de Savoie
- Doran,
Seigneur de Guignen
- Fulgence de Guerlace-Brocéliande
- Gildwen de Brocéliande,
Baron de Batz
- Henry de Silly
- Kurios Ael-Sôol,
Baron de Loyat
- Lavatar de la Croix Rousse
- Maewenn BAMie de Brignac,
Dame de Ploërmel
- Marie de Kermorial
- Niveaelle
- Riwan Nathan de Brocéliande,
Duc de Brocéliande
- Vossler d'Azelas

-Le positionnement de la maison sur plusieurs points :

De la politique bretonne

La Maison Brocéliande se veut être une maison active et au cœur de la politique bretonne. Ses membres sont invités à participer aux débats qui ont court publiquement pour amener le pays dans la direction qui lui semble le mieux pour sa grandeur. Toutefois, elle n'impose pas de pensée unique et l'ensemble de ses membres sont de courants politiques divers et variés.
Pour le clan Brocéliande, seuls comptent talent et implication.

Des armes

Si la sauvegarde de la Bretagne le justifie ou si le Duc (ou le peuple breton) le réclame, le Clan Brocéliande n'hésitera pas à prendre les armes et mourir pour sa terre, pour ses membres et sa foi.
Pour autant elle ne le fera pas pour son seul amusement et bénéfice. Tout acte de brigandage d’un de ses membres sera l’occasion d’une procédure d'exclusion car inadmissible pour l’honneur d’un clan noble.

De la diplomatie

La maison Brocéliande est un clan impliqué dans la protection et la grandeur de Breizh. Ses membres sont poussés à servir la diplomatie bretonne afin de servir au mieux le pouvoir grand ducal. Par leur noblesse et leurs qualités ils sont à même de représenter en terre étrangère l’honneur du pobl breizhoneg.
Par des alliances matrimoniales, et autres alliances entre lignées et clans étrangers, le clan tente de nouer des liens d’interdépendances permettant de réunir autour de lui des alliés prêts à défendre la Bretagne, ses membres et sa foi.

De la foi

La maison Brocéliande est composée de fervents fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Elle suit avec droiture la morale imposée par les écrits sacrés et saints et les règlements du Droit Canon. Elle respecte les paroles des prophètes Aristote et Christos, tentant de suivre leurs enseignements pour vivre dans la vertu. Chaque membre se devra d’être baptisé ou d’en avoir le projet selon les rites aristotéliciens.

De part le nombre important de ses membres qui font partis de l’ordre franciscain, elle possède une proximité de cœur avec les différents couvents de cet ordre. Elle noue avec les différents frères une amitié particulière. Elle donnera asile et protection à tous les franciscains qui en font la demande.

Afin de prouver sa foi, elle tâchera de fournir à l’Ilizh des clercs droits et travailleurs, pour certains incroyablement sexys. Elle se doit d’être pleine de déférence envers les autorités ecclésiastiques. Elle pourra sur demande et après accords du capitaine de l’armée féale et des nobles du clan, fournir des contingents pour soutenir la garde épiscopale afin de protéger sur les routes les clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

De la culture.

La maison Brocéliande se veut cultivée et intéressée par ce qu'il se passe dans le Monde en ce qui concerne les arts et les Sciences.
Qu'il s'agisse de poésie, de sciences, ou même de musique ou de théâtre, la maison de Brocéliande a aussi pour envie de faire rayonner la culture Bretonne de par le Monde.
De par cette culture bretonne le clan respecte la philosophie druidique. Il honore ses ancêtres et les ancêtres de la terre de Breizh. Il accepte en son sein des membres de différentes castes druidiques pour autant que ces membres acceptent comme religion l’Aristotélisme.

Du commerce

La maison Brocéliande a bien entendu pour but de prospérer et de faire prospérer la Bretagne.
C'est pourquoi elle aimerait, au moyen d'un réseau développé et construit de Marchands Ambulants, les échanges au sein du peuple de Breizh et des autres peuples aristotéliciens.
Le clan Brocéliande souhaite, par le biais de ses membres, de sa structure et ses moyens financiers, aider les jeunes désireux de monter un projet afin de faire avancer la Bretagne dans n'importe quel domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty
MessageSujet: Re: Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern   Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty29/9/2015, 10:16

Deguerlace, le 19/02/2010 à 14:31 a écrit:
Citation :
Mise à jour de la liste des membres du Kenedl ar Wern :
- intégration de Lavatar
- décès de Misstatoo12
- départ du clan de Missanges
D'ar Gwener 19 a viz C'hwevrer 1458.

Deguerlace, le 02/03/2010 à 22:14 a écrit:
Citation :
Mise à jour de la liste des membres du Kenedl ar Wern :
- décès de Nobibe
D'ar Meurzh 2 a viz Meurzh 1458

Deguerlace, le 25/07/2010 à 17:43 a écrit:
Citation :
Mise à jour de la liste des membres du Kenedl ar Wern :
- intégration d'Henry de Silly
- intégration de Marie de Kermorial
- intégration de Vossler
- départ de Blotus1er
- départ de Clochette59
- départ de Dav91080
- départ de Joeboy65
- départ de Peterpan31
- décès de Yannouche
D'ar Sul 25 a viz Gouere 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty
MessageSujet: Re: Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern   Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan Brocéliande - Kenedl Ar Wern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament de Valuu de Brocéliande
» Actes de la Famille Brocéliande
» Testament d'Aricie Deguerlace-Brocéliande
» Testament de Fulgence Deguerlace-Brocéliande
» Testament de Gildwen de Brocéliande (dit Joachim du Bellay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Documents privés ou publics-
Sauter vers: