Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mairie: informations 9ème mandat (Syrinx)

Aller en bas 
AuteurMessage
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty
MessageSujet: mairie: informations 9ème mandat (Syrinx)   mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty14/9/2007, 05:57

Sauvegarde du 13/09/2007 20:43:14
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=51218
Nombre de messages sauvegardés : 635
Nombre de messages dans le topic au total : 635


Syrinx a écrit:
Demat à tous !

Je viens de prendre mes fonctions ce matin, j'ai mis en vente du bois et fer. Il en sera ainsi tous les matins (et les après midi si il en manque) en petite quantité car la mairie à très peu de stocks sur ces deux produits, donc n'achetez pas en trop grosses quantités, pensez aux autres !

Seules les personnes qui se servent de ces matières premières sont habilitées à en acheter.

Voici la liste du 9éme conseil de St Pol :

Maire : Syrinx

Adjoints : Goéssio et Ah Douais

Conseillers : Aliéniore, Dom, Lissendi et Valuu

Lieutenant de Police : Soba

Sergents : Darkmodorisch

Conseillers aux vagabonds : Liig et Manji

Responsable de la pêche : Ahestar

Commerce / Finances : Aliéniore et Anguillerusée

Responsable des animations : Goéssio

Animateurs : Valanice et Joanne

Bonne journée à tous !

Syrinx 😉
Misshere a écrit:
Very Happy Bonjour,

Je viens de passer voir la composition du conseil municipal, décidément ya tout St Pol qui en fait partie, c'est la 1ere fois que j'en vois un aussi nombreux Laughing
Amalric36 a écrit:
Est il normal que plusieurs conseillers ne soient actuellement pas a St Pol ? (pour ne pas dire pas en Bretagne)

Quel est le rôle exact des adjoints et des conseillers tout court ? Enfin si il y en a un autre que se tourner les pouces bien sur ... :mrgreen:
Aliéniore a écrit:
Amalric36 a écrit:
Est il normal que plusieurs conseillers ne soient actuellement pas a St Pol ? (pour ne pas dire pas en Bretagne)


Je suis trés étonnée de la part qu'un membre du conseil ducal pose pareille question.... aurais tu oublié mon cher ami qu'il y avait comme qui dirait une sorte de guerre dans le coin?!? et que nous avons de courageux St Politain parti se battre pour nous... Rolling Eyes

le futur père en attente..(comme moi d'ailleur) a écrit:
Quel est le rôle exact des adjoints et des conseillers tout court ? Enfin si il y en a un autre que se tourner les pouces bien sur ...

Beeeenn..... Cool
Misshere a écrit:
Non en fait on se demandait à quoi ça servait d'avoir 2 adjoints au maire, 1 ça suffit normalement.
Ensuite 4 conseillers lol c'est un peu trop non vous pensez pas? et les conseillers aux vagabonds, 1 ça suffit amplement, c'est pas un travail compliqué à faire.

Perso je tournais avec 6 conseillers et ça allait super bien...vous tournez avec un conseil de 18 personnes (c'est beaucoup) c'est tout
Very Happy
valuu a écrit:
18 sur le papier ne veut pas dire 18 actifs miss.
Misshere a écrit:
Laughing Laughing Laughing je m'en doute mdr, faut virer les passifs Laughing
Amalric36 a écrit:
Comme toi ??? t'est futur père aussi ? O_o a écrit:
aurais tu oublié mon cher ami qu'il y avait comme qui dirait une sorte de guerre dans le coin?!? et que nous avons de courageux St Politain parti se battre pour nous...

Non je n'ai point oublié, mais je ne parles pas de ceux la.


Citation :
18 sur le papier ne veut pas dire 18 actifs miss.

D'où l'interet assez mineur d'en avoir 18 sur le papier :mrgreen:
Aliéniore a écrit:
[quote="Amalric36"]
Comme toi ??? t'est futur père aussi ? O_o a écrit:

Nan mais je l'attends aussi ce petit! Razz
Goessio a écrit:
Misshere a écrit:
Non en fait on se demandait à quoi ça servait d'avoir 2 adjoints au maire, 1 ça suffit normalement.
Ensuite 4 conseillers lol c'est un peu trop non vous pensez pas? et les conseillers aux vagabonds, 1 ça suffit amplement, c'est pas un travail compliqué à faire.

Perso je tournais avec 6 conseillers et ça allait super bien...vous tournez avec un conseil de 18 personnes (c'est beaucoup) c'est tout
Very Happy

Demat !

Pour ce qui concerne le choix des conseillers je pense que Syrinx n'a pas refusé l'aide proposé !
Il est toujours bon de s'entourer de personnes ayant eue une expérience, ce poste ne rapportant aucun écus, n'est que honorifique, laisser les noms ou non c'est à Syr' d'en décider.

Le nombe minimal de six conseillers peut suffire tout dépend des possibilitées et disponibilitées de chacun. On a vu souvent des volontaires briller par leurs absences... 😉

Deux conseillers aux Vags à permis les fois précèdentes de palier [hrp les absences et autres pannes hrp] et ainsi d'assurer une continuité, auprès des petits nouveaux, qui ont besoin d'une aide sans faille. D'autre part je trouves ça sympa de se savoir entouré d'une équipe plutôt que d'être chapeauté par une seule personne, la réactivé n'est que plus grande, avec les postes bi-nomes.

D'autre part je rajouterai que c'est depuis peu qu'il y a des réunions interactives du conseil en dehors du groupe réservé à cet effet, ce qui permet d'agir avec efficacité et rapidité, de travailler en équipe plutôt que chacun dans son coin et en postant ci et là un post, mais aussi de rendre compte du travail effectué. L'avenir nous éclaireras sur l'utilité de garder ou non certaines personnes, suivant leur investissement dans le travail d'équipe.

Voilà, je pense que Syrinx donneras son avis une fois son problème de connexion avec la halle.

Goéssio
Misshere a écrit:
18 avouez quand même que c'est énorme...pour faire passer une proposition de décret vous attendez la réponse des 18? lol

L'aide peut se faire mais c'est pas une obligation de l'introduire dans son conseil.
Valuu m'a conseillé dès le 1er jour de mon mandat et pourtant elle n'en faisait pas parti, c'est pareil pour Alié, AhD...(d'ailleurs merci à vous 3) 😉

M'enfin je reste juste sur le fait qu'une petite équipe vaut mieux qu'une grande équipe avec des passifs...c'est votre choix de politique, et je le respecte, je donne juste mon point de vue. 😉
valuu a écrit:
Au sujet des décrets, ce ne sont pas les conseillers municipaux qui décident mais les membres du conseil élargi auquel seul le maire en fonction a accès.
Misshere a écrit:
Je sais bien, mais avant de proposer au conseil élargi vous ne vous rassemblez pas pour etre d'accord dessus?
valuu a écrit:
bah tu sais... il y a peu de décrets et de toutes façons seul l'avis du maire compte. inutile que 18 personnes donnent leurs avis. par exemple un décret instituant un salaire minimal à 14 écus a récemment été passé, il y avait des personnes favorables et aucun véritablement contre (un sondage a même été fait sur la halle de Kastell Paol), ensuite c'est au maire de proposer le décret au conseil élargi.

j'en profite pour rappeler ce décret :

Citation :

DECRET MUNICIPAL DU 14 MAI 1454
Par la présente, le salaire minimal pouvant être proposé à un manoeuvre pour tout emplois dans les domaines agricole, maraicher ou découlant de l'élevage est fixé à 14 écus.
Ce salaire minimal est applicable dès le jour de la publication de ce décret et ce sur l'ensemble du village de St Pol de Léon.
Tout employeur ne respectant pas ce salaire minimal est passible de poursuites judiciaires pour esclavagisme.
Goessio a écrit:
Misshere a écrit:
18 avouez quand même que c'est énorme...
L'aide peut se faire mais c'est pas une obligation de l'introduire dans son conseil.
...
.... M'enfin je reste juste sur le fait qu'une petite équipe vaut mieux qu'une grande équipe avec des passifs...c'est votre choix de politique, et je le respecte, je donne juste mon point de vue. 😉


On est tout à fait d'accord sur le principe Miss Very Happy

Goé
Amalric36 a écrit:
Dites je vais faire mon chieur de service mais j'ai cru poser deux questions il y a trois jours, toujours pas l'ombre d'une réponse ? :?

(c'est terrible le point auquel j'ai l'impression de faire mon Badon la mais en fait je me rassure lui il attendait juste trois heures avant de demander si le maire était mort ... Laughing )
Goessio a écrit:
Amalric36 a écrit:
Dites je vais faire mon chieur de service mais j'ai cru poser deux questions il y a trois jours, toujours pas l'ombre d'une réponse ? :?

(c'est terrible le point auquel j'ai l'impression de faire mon Badon la mais en fait je me rassure lui il attendait juste trois heures avant de demander si le maire était mort ... Laughing )

Des questions ?
perdues dans la masse de flood ? 😉
Vous pouvez reposer la question monsieur le Duc ?

Quand au maire il est toujours vivant nous sortons de la première réunion ce soir même.

Goéssio
Syrinx a écrit:
Demat Amal !

J'ai quelques souci de connexion désolé...

Alors pour le nombre de personnes dans mon équipe je reconnais que j'ai vu large !!

Mais j'ai eu peur de ne pas m'en sortir et j'ai donc jugé bon de m'entourer de pas mal de personnes qui pourrait m'aider !

Je m'aperçoit maintenant que cela ne sert pas à grand chose car ce n'ai pas si dure que ça... mais bon j'ai préféré être prudent...

Maintenant que ma connexion est rétablie, je peux vous informer que la mairie rachète tous les jours énormément de marchandises sur la marché ! Faisant ainsi du marché St Politains l'un des tout meilleurs (si ce n'est LE meilleur !!)

Bon alors aujourd'hui, la mairie a rachetée pour plus de 2 000 écus de marchandises :

- tous les poissons
- les viandes les moins chères (je rachèterais les autres dans les jours à venir !)
- toute la surproduction de pains
- du maïs
- du blé
- ...

La mairie est en excellente état et le marché est fluide (sauf pour les viandes en ce moment) donc : Mangez de la viande !!

A plus tard !

Syrinx
Amalric36 a écrit:
En fait mes questions étaient si je me souviens bien sur les fonctions des 2 ou 3 adjoints et autant de conseillers sans affectations mais Syrinx vient d'y répondre ...

Citation :
Je m'aperçoit maintenant que cela ne sert pas à grand chose

Leur fonction est donc bien de se tourner les pouces Laughing

Et puis je demandais aussi si il était normal que des gens non présents a St Pol (je ne parle pas des militaires sur le front) soit présent dans ce conseil ?
Aliéniore a écrit:
Amalric36 a écrit:


Et puis je demandais aussi si il était normal que des gens non présents a St Pol (je ne parle pas des militaires sur le front) soit présent dans ce conseil ?


Peut on savoir de qui tu parles?
Isis a écrit:
Il me semble que c'est déjà arrivé dans d'autres conseils de St Pol.... cela m'avait d'ailleurs choqué à l'époque !
valuu a écrit:
Je suppose qu'il s'agit de Ahdouais, j'ai bon ?

En ce cas je te répondrai que tu sais pertinemment qu'il n'est nullement nécessaire d'être à Kastell Paol pour travailler au conseil municipal, moi-même j'étais jusqu'à aujourd'hui (les élections viennent de se terminer) conseillère municipale à fougères sans y avoir jamais mis les pieds, et tu sais très bien que cela n'est en aucun cas une gêne (sauf pour la police ou tous ceux qui ont besoin du marché).

L'important à mon sens est que l'âme soit à Kastell Paol, peut importe où sont les pieds (d'autant que certains sont en voyage pour vendre des marchandises donc pour le bien de Kastell Paol).

A présent, Isis°, pourrais-tu me préciser ce qui te choque, que je puisse te répondre et, le cas échéant, transmettre tes doléances au conseil municipal et plus particulièrement au Maire ?
Isis a écrit:
cela ne me choque plus maintenant car j'ai regardé et analysé par moi même pour en arriver aux mêmes conclusions que ce que tu viens d'expliquer.

Par contre, ce qui me choque, c'est que tu m'appelles Isis° !!! Rolling Eyes
valuu a écrit:
Embarassed
Isis, je ne sais comment t'exprimer à quel point je suis désolée, j'ai eu une contraction au moment de prononcer ton nom, je te présente mes plus plates excuses.

Je te prie de voir là un simple signe de fatigue personnelle, et non un manque de respect de moi-même ou de la mairie au nom de laquelle je m'exprime.

Encore une fois sincèrement désolée de ce bafouillage.

Valuu36 se sent toute penaude de ce cafouillage d'articulation.
Isis a écrit:
Il n'y a pas de soucis... je sais combien les derniers jours d'une grossesse sont éprouvants. 😉
Misshere a écrit:
Syrinx a écrit:
! Faisant ainsi du marché St Politains l'un des tout meilleurs (si ce n'est LE meilleur !!)

Il faut savoir rester modeste...je ne sais pas si c'est Kastell paol qui a le meilleur marché, je sais juste que c'est le plus vide que j'ai vu jusque là Laughing
valuu a écrit:
Etant le but de la politique municipale actuelle, cela s'avère bien une réussite.
Syrinx a écrit:
Oui miss, le marché est vide car la mairie rachète énormément de production à ses villageois !

Tous le monde vend sans trop de problème à St Pol grâce à une mairie active !

Et tous le monde peut trouver ce dont il a besoin sur le marché de la mairie, car je remet en vente ce qu'il faut pour ne manquer de rien !

Je précise que la mairie ne fais pas de bénéfice grâce à ces rachats et ces reventes !

Le seul but est donc de permettre à tous les St Politains de vendre (pas uniquement ceux qui ont le plus de charisme) et de trouver tous ce qu'on veut !

Donc je pense que le marché de St Pol est en bonne santé (fait failli dire excellente santé mais il faut rester modeste oui !! ^^) 😉

A plus tard !
Syrinx


Dernière édition par le 14/9/2007, 06:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 9ème mandat (Syrinx)   mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty14/9/2007, 06:02

Amalric36 a écrit:
Citation :
Je suppose qu'il s'agit de Ahdouais, j'ai bon ?

En ce cas je te répondrai que tu sais pertinemment qu'il n'est nullement nécessaire d'être à Kastell Paol pour travailler au conseil municipal, moi-même j'étais jusqu'à aujourd'hui (les élections viennent de se terminer) conseillère municipale à fougères sans y avoir jamais mis les pieds, et tu sais très bien que cela n'est en aucun cas une gêne (sauf pour la police ou tous ceux qui ont besoin du marché).

L'important à mon sens est que l'âme soit à Kastell Paol, peut importe où sont les pieds (d'autant que certains sont en voyage pour vendre des marchandises donc pour le bien de Kastell Paol).

Ouip lui, Lissendi aussi pour ne pas le citer, et je ne suis pas d'accord.
J'ai pas dit qu'il était nécessaire d'être a Kastell Paol pour pouvoir aider la mairie. Mais personnellement je trouve ça aberrant qu'on choisisse des gens qui ne mettront pas un pied a Kastell Paol durant ce mandat, ça veut dire qu'il n'y a personne sur place qui pourrait aider comme ils aident ? (c'est a dire en se tournant les pouces) Si c'est effectivement le cas on a du soucis a se faire pour notre village.
valuu a écrit:
Valuu se dit que son époux se contredit ou bien qu'il joue sur les termes.
Tu avais dit que tu ne parlais pas des militaires or Lissendi a quitté St Pol avec le régiment.

Et OUI il y a d'autres personnes qui peuvent aider comme ils aident, d'ailleurs elles sont toutes au conseil municipal, dit-elle en faisant un clin d'oeil à son mari multi-fonctions.
Amalric36 a écrit:
Ha ? Tiens donc l'armée bretonne est en Champagne madame la connétable ? On a du oublier de me prévenir alors ...
valuu a écrit:
J'ai simplement dit que Lissendi avait quitté Kastell Paol sous l'égide du régiment des lions du léon, rien de plus, malotrus.

De plus c'est la porte-parole de la mairie qui s'exprime ici et non la connétable, pour parler à la connétable rends toi au bureau de la défense... oh non c'est vrai... j'avais oublié... elle t'a interdit d'y mettre les pieds... et bien rends-toi au conseil ducal par exemple, tu l'y verras.

Pour ceux qui s'étonneraient des propos du duc de Brocéliande, évidemment qu'aucune escouade de l'armée bretonne n'est en Champagne, d'ailleurs ledit Lissendi ne fait plus partie de l'armée bretonne (là c'est la connétable qui fait une mise au point pour ne pas que les citoyens politains croient des sornettes).
Amalric36 a écrit:
Nous sommes donc bien d'accord il n'entre absolument dans la catégorie des absents pour défendre leur duché. Il fait bien parti de ceux qui mettront trois plombes a revenir et qui ne seront pas un pied dans Kastell Paol de tout le présent mandat.
(Arkhan) a écrit:
On ne peut en effet pas dire que Lissendi n'ait pas défendu son duché, il a été l'un des plus enragés (taillant la route avec vot' beau père msieur le ducaillon 😉 ).

C'est pas trés sympa que la mairie rachète tout à tout le monde alors que nous, pauvres soldats artisans, sommes loin de la. Esperons que la politique municipale reste la même quand nous serons la, histoire de se refaire quelques écus Cool

Une dernière chose. Quand des décrets municipaux entrent en vigueur, notamment le dernier en date sur le salaire minimum, il faudrait faire plus de communication la dessus. Nous, petits soldats marcheurs, n'en restons pas moins des "embaucheurs potentiels" et j'ai moi même, je l'avoue, embauché à 12 écus un de ces autres matins, enfraignant la nouvelle loi. Mais je ne le savais pas (j'ai eu la bonne idée de venir trainer mes yeux sur la halle mais sinon, j'aurais surement été traduit en justice pour esclavagisme). Vous direz surement que c'est à nous d'aller voir sur la halle, mais bon c'était juste pour dire ça (ce n'est en aucun cas une critique, j'use simplement de mon droit de citoyen de parler Very Happy )

à tantot !
valuu a écrit:
Pour ton information Arkhan, le Décret municipal du 14 Mai instituant le salaire minimal à 14 écus pour les offres d'emplois à la mairie a été indiqué au bureau de police, à la mairie (ici-même), sur l'annonce du maire (sur le jeu), et bien entendu également inscrit dans la réglementation de Kastell Paol au duché. On peut difficilement faire mieux, un maire ne peut pas informer les absents outre mesure.

A partir de là, il est bien évident qu'un soldat en guerre a d'autres préoccupations que l'évolution du salaire minimal dans son lointain village, il est bien évident que vous ne serez pas poursuivis pour cela mais prenez garde à l'avenir.

j'en profite pour rappeler une nouvelle fois le décret en question :
Citation :
DECRET MUNICIPAL DU 14 MAI 1454
Par la présente, le salaire minimal pouvant être proposé à un manoeuvre pour tout emplois dans les domaines agricole, maraicher ou découlant de l'élevage est fixé à 14 écus.
Ce salaire minimal est applicable dès le jour de la publication de ce décret et ce sur l'ensemble du village de St Pol de Léon.
Tout employeur ne respectant pas ce salaire minimal est passible de poursuites judiciaires pour esclavagisme.
nobibe a écrit:
(Arkhan) a écrit:

C'est pas trés sympa que la mairie rachète tout à tout le monde alors que nous, pauvres soldats artisans, sommes loin de la. Esperons que la politique municipale reste la même quand nous serons la, histoire de se refaire quelques écus Cool

Arkhan, je suis le marché de St Pol depuis quelques temps et je peux t'assurer que la mairie ne rachète pas tout, elle fait sans doute en fonction des besoins et de ses moyens.

Mais espérons oui que vous puissiez vous "refaire" à votre retour 😉
(Arkhan) a écrit:
Ok, merci à tous pour ces précisions 😉
giliam a écrit:
Demat Monsieur le maire et ses conseillers!

J' aimerai faire remarquer qu' il n' y a plus depuis longtemps de barques sur le marché...La peche n' est-elle plus le moteur économique du marché?

Mais je t' aime bien quand meme mon fluteux! 😉
valuu a écrit:
Bé alors ? kékifon les charpentiers ?
Syrinx a écrit:
Oui c'est vrai Gil, la mairie ne dispose plus de barque...

Je vais faire un message aux charpentiers immédiatement. 😉

Amicalement
Syrinx
DARKMODORISCH a écrit:
ba moi peut pas travailler je suis de retour que dimanche mais je me mettrait au travaille pour en faire
Syrinx a écrit:
Ok super Modo !

Merci à toi !

Je fait un message dans l'annonce du maire.
giliam a écrit:
Merci pour votre rapidité et pour la participation si hautement utile de Valuu pour la résolution de ce problème
valuu a écrit:
Citation :
On recrute : un douanier

Le lieutenant Fitzroy ne pouvant plus assurer cette fonction, nous cherchons un remplaçant pour le poste de douanier de Kastell Paol.

les missions du douanier :
-Faire le recensement des niveaux 0 qui ont un besoin de tutorat
-Contrôler les marchands ambulants pour la collecte de la taxe (en l'occurence cela n'a plus vraiment cours)
-Contrôler les entrées et venues de la ville afin de prévenir d’éventuelle action malfaisantes

le quotidien du douanier
-travailler au bureau des douanes sous les ordres direct de la prévôté
-faire des rapports au bureau des douanes, à la mairie et sur la halle (ça ne se fait plus sur la halle ?)
-hrp : utiliser le logiciel de l'omcf

les compétences requises
-être breton
-respecter la hiérarchie
-être à même d'assurer sa mission TOUS LES JOURS
-respecter la déontologie de la fonction douanière
-hrp : pouvoir utiliser le logiciel de l'omcf tous les jours et de préférence le matin

vous pouvez postuler ici-même.

je signale au passage que la police politaine recrute un nouveau sergent, plus d'informations disponibles au poste de police.
Amalric36 a écrit:
Citation :
la police politaine

Je reve !
Je me fais sermoner pendant une demi heure par le père pour voir que la fille fait les memes erreurs que moi !
ST politaine !
Franchement ... quelle éducation ... Rolling Eyes
ahestar a écrit:
qui se ressemble s'assemble Laughing
Vampirelo a écrit:
Je l'ai sermonné aussi, mais vu le caractère docile de ma fille que tout le monde connait bien, elle persiste à rester dans l'erreur.

Un Politain, ça n'existe pas, ou en tout cas pas chez nous. Un St Politain, oui !!!

Je fais mon chieur mais j'y tiens Razz
valuu a écrit:
Politain fait partie de la tradition politaine depuis des lustres (depuis la grande époque plus particulièrement), tout autant que la fameuse prune de chez vampi, la célèbre infusion de goëmon du regretté Badon ou bien encore les inventions délirantesques de Maivorne au doigt manquant.

hrp : moi qui hésitais à écrire "politain" je n'ai à présent plus aucune hésitation : la censure ne passera pas ! (déjà à l'époque j'étais contre l'an 2000 mais il est passé tout de même, ce coup-ci je ne lâcherai pas)
Goessio a écrit:
[quote="giliam"]Demat Monsieur le maire et ses conseillers!

...La peche n' est-elle plus le moteur économique du marché?quote]

Si est c'est justement la raison pour laquelle il est reccomandé aux pêcheurs "enregistrés" de renseigner la carte !!!

La pêche est l'affaire de tous de la mairie, des charpentiers mais aussi des pêcheurs en donnant des prècieux renseignements aux vagabonds par exemple...

En leur donnant le pourcentage des ordonnées de 0 à 6 bonne idée non ?

Goéssio
Maivorne a écrit:
Citation :
Politain fait partie de la tradition politaine depuis des lustres ... ou bien encore les inventions délirantesques de Maivorne au doigt manquant.

Je fais partie de la tradition politaine ... Embarassed Embarassed

Merci Valuu !! Après un tel compliment, je suis acquis corps et âme à la cause politaine !!
Goessio a écrit:
Demat !

Oui Maivorne quand je suis arrivé à Saint-Pol tu faisait parti de la culture de Saint Pol, j'ai jamais eu l'honneur de te rencontrer, car c'était juste au moment de ton départ et je vais rarement sur la lande !

Ce sera peut être chose faites maintenant que tu redescend vers le village. 😉

Goéssio dit "Goé" pour les amis
giliam a écrit:
Goéssio, avec un é, je sais pas trop pourquoi... a écrit:
giliam a écrit:
Demat Monsieur le maire et ses conseillers!

...La peche n' est-elle plus le moteur économique du marché?

Si est c'est justement la raison pour laquelle il est reccomandé aux pêcheurs "enregistrés" de renseigner la carte !!!

La pêche est l'affaire de tous de la mairie, des charpentiers mais aussi des pêcheurs en donnant des prècieux renseignements aux vagabonds par exemple...

En leur donnant le pourcentage des ordonnées de 0 à 6 bonne idée non ?

Goéssio

Aaaaaaaah, ca faisait longtemps!Si les vagabonds se bougeaient plus et n' étaient pas tamas, ils s' organiseraient eux-mêmes pour chercher les cases, en réalité, ils s' en foutent comme de leurs premières chausses qu' ils n' ont pas vu qu' ils sont vagabonds... ou bien ils ne connaissent pas l' existence de cette carte, c' est donc absurde de la remplir...Il y a 20 cases par rangée, non? si j' étais le seul à pas remplir, ce serait rempli, non?si les niveaux 0 s' en servaient et la rempliraient, y aurait bien, allez, 8 cases de remplies automatiquement en considérant que certains ne pechent pas et qu' ils sont inintelligents comme leurs chausses qu' ils n' ont pas, il n' en restera que 12 a remplir et tu as les capacités requises pour remplir bien 8 cases minimum, non?il en reste plus que 4, un bon citoyen saint politain, que je ne suis pas, n' étant plus depuis longtemps saint politain, peut s' en charger,non?

En gros, les Niveaux 0 se foutent de cette carte, ils ne la connaissent meme pas pour la majorité d' entre eux, je n' ai pas que ca a faire de m' en occuper et je ne suis pas du tout le seul à ne pas la remplir...

En tout cas, le problème des barques n' est pas résolu...
valuu a écrit:
bon pour les histoires de carte de pêche, il y a un topic exprès, merci de vous y rendre et de vous étriper là-bas.
Pour les barques c'est la bonne adresse, la mairie encourage les charpentiers à fabriquer des barques et encourage les artisans à devenir charpentiers.
Amalric36 a écrit:
C'est vrai ça laissez nous parler tranquillement d'orthographe sur ce sujet adéquat !

Il y en a marre de la tyrannie orthographique des aieuls politains ! :mrgreen:
Ooooopssss je sens que je vais me mettre un beau papa a dos moi ...
valuu a écrit:
Katell Paol a un nouveau douanier : le grand BAMi Ahdouais en personne (alors évidemment s'il nous annonce l'arrivée de 3 fois le même type faudra pas nous étonner).

Merci à tous d'avoir répondus si nombreux à l'appel, cela fait plaisir que pléthore de nouveaux ont envie de se bouger pour leur commune et la Bretagne.

je rappelle à tous que les candidatures pour un poste de sergent de police sont ouvertes, adressez-vous au bureau depolice pour de plus amples informations.

Je rappelle aussi une nouvelle très importante (va falloir que je le dise à chaque intervention pendant 2 semaines alors habituez-y vous vite 😉 ) : hier soir, au Gwen Ha Du, la très jeune (et pour cause) Driweg Aliéniore de Brocéliande est née, souhaitons bonne chance à cette nouvelle Kastell Paolaine.
Syrinx a écrit:
Félicitation ma chère Valuu ! Tous mes voeux de bonheur pour cette jolie petite St Politaine !

Je tiens à m'exprimer devant tous le monde aujourd'hui pour vous présenter mes plus plates excuses dues à mon absence...

J'ai eu de gros soucis HRP et j'ai pas trop le moral mais je tiens à vous rassurer en vous disant que j'ai toujours fais tout les jours le minimum pour St Pol et pour la mairie !

Donc la mairie se porte toujours à merveille et aujourd'hui j'ai enfin pu faire un peu le ménage sur le marché !

Allez y faire un tour et vous verrez par vous même !!

J'ai racheté pour plus de 3500 écus de marchandises !!

Dont toutes les viandes en dessous de 18,40 écus !!
Et il y en avait beaucoup presque 200 !!
Tous les maïs plus de 200 !! (j'en ai mis plus de 40 en revente sur le marché de la mairie)
Et tous les poissons en dessous de 18 écus !!

Enfin voila ce qu'il y avait vraiment en surplus sur notre beau marché !!

Je suis désolé je n'ai pas lu les autres topic mis à part celui ci... Donc si vous avez des questions ou des remarques à me faire envoyez moi un mp !!

Merci de votre compréhension !!

St Pol se porte à merveille ne vous faite pas de souci !!

Amicalement
Syrinx
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 9ème mandat (Syrinx)   mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty14/9/2007, 06:03

mat a écrit:
Mat se demandait si d'autres villageoçis avaient croisé le sieur Jerricane au marché. Un personnage ce Jerricane avec son habit vert, sa lame retroussée. Les deux hommes échangèrent quelques mots, Mat appris qu'il s'agissait d'un lointain marchand en partance pour Brest.
Asacris a écrit:
asacris avait lui aussi croisé le marchant en question, il le trouva fort sympatique à première vu, et il apprécié en lui la fierté et l'orgeuil qu'un homme a pour sa terre quand il s'éloigne d'elle,bizarment se dit il, plus la distence est grande plus l'envie de revendiquer une appartenance se fait sentir.
bien que pour certain son estime enver notre duché soit trop basse, asacris se retrouvais dans la fierté de cette homme comme ilustration de son amour pour la bretagne.
et puis il faut bien lui expliquer qu'ici il n'est pas dans le royaume de france!!! 😉 ho dis donc j'ai pas la guele d'un francois Evil or Very Mad
valuu a écrit:
Le marché a été vidé de plusieurs centaines de sacs de blé afin de libérer la place et de fournir le duché.

Je rappelle que les propriétaires terriens de Kastell Paol sont grandement incités à la production de maïs et de blé afin de réaliser des exports massifs.

merci de votre attention, continuez de vivre sereinement et si vous vous demandez que faire de vos terres, rappelez-vous ceci : semez du maïs et du blé !
(Arkhan) a écrit:
Hmmm, avant de se lancer dans la culture intensive du blé, je me demandais si la demande à l'exportation allait se prolonger ou bien si c'est juste comme ça, le duché en a besoin pour le mois en cours ...

Je voudrais pas abandonner mes meuhmeuhs pour rien moi ...
Goessio a écrit:
Oui Rolling Eyes

Mais l'achète quand le blé le Duché Valuu ? Laughing


Bon je Arrow
valuu a écrit:
arf goessio, j'ai mis bien une minute avant de comprendre la blague, je suis un peu surmenée en ce moment.

arkhan personne ne te dit d'abandonner tes vaches, au contraire c'est rrès bien l'élevage de vaches, mais pour ceux qui ne savent pas quoi faire d'un nouveau champ ou qui veulent changer l'un des leurs, semez du blé, nous en avons besoin pour de nombreux mois.
Amalric36 a écrit:
Dites ... C'était quoi le titre de ce topic déja a l'époque ?
fitzroy a écrit:
Un truc du genre "la mairie vous informe qu'elle ne vous informe plus" Laughing
Amalric36 a écrit:
J'me disais aussi ... Rolling Eyes :mrgreen:
valuu a écrit:
C'est triste, attendons la fin des élections pour voir si Kastell Paol ne va pas devoir être rebaptisée Landreger bis.

C'est un peu l'enjeu, d'un côté l'activité, de l'autre l'ennui mortel.
dom452 a écrit:
Effectivement valuu, trop d'info tue l'info mais là pas d'info ....pas d'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 9ème mandat (Syrinx)   mairie: informations 9ème mandat (Syrinx) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mairie: informations 9ème mandat (Syrinx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie Informations 1er mandat
» Mairie informations 2e mandat
» Mairie informations 3e mandat
» Mairie informations 4e mandat
» Mairie informations 5e mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: