Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)

Aller en bas 
AuteurMessage
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)   mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty14/9/2007, 06:21

Aliéniore a écrit:
Coucou,

Me r'voila au bureau du maire!
Bon laissez moi le temps de faire le tour des dossiers et je cours vous informer!
A priori la situation n'a pas l'air si mauvaise que ça. Je ferais un tour sur le marché avant la fin de la journée promis...

A plus tard et merci de votre confiance.

Alié..qui va avoir du boulot
Razz
Aliéniore a écrit:
Demat!!

La mairie a racheté beaucoup de marchandises sur le marché ce soir.
Les échanges avec le CAC ont repris ..pas autant que je voudrais mais j'y travaille Very Happy

Mon équipe et moi même recherchons activement des contrats commerciaux pour le pain et le poisson en particulier et pour importer du bois. Tous cela se met en place.

Le message de la mairie a été actualisé.

Monsieur le curé et moi même avons mis en place un systeme d'aide au vagabonds qui leur permet d'acheter 3 miches de pain à 4écus 50 deniers. Merci de laisser ces miches au niveau 0. Tout contrevenant se verra poursuivre devant la justice Bretonne!

Merci à notre ancien maire de nous avoir laissé une mairie saine.

Bien à vous.
Aliéniore a écrit:
Demat!


Je viens d'acquerir du bois pour la mairie grâce à l'aide de Valuu. Merci à elle. Ce bois servira essentiellement aux charpentiers pour des barques.
J'invite donc les artisans interressés a me contacter pour l'achat.

Mesdames, Damoiselles et Messieurs les boulangers si vous pouviez éviter de produire tous les jours les prochains temps....

J'ai racheté pas mal de choses sur le marché aujourd'hui à nouveau... Merci Monsieur le CAC!

Retourne à son bureau...
giliam a écrit:
Bonjour tout le monde! Comme vous le savez sans doute, le programme d' Aliéniore propose que chacun d' entre vous, puissiez animer notre halle.J' appelle donc,au nom de la mairesse toutes les personnes motivées à lancer des jeux, des sujets pour des histoires etc. En espérant que vous serez inspirés!
J' en profite pour vous dire que je lance une nouvelle animation

quoi, c' est pas contraire à ce que je viens d' annoncer, si?
vengeur a écrit:
Demat,

Toujours pas de nouvelle coté export du pain ?
Il serait interessant, si le comté vend moins cher, de créer un marché paralèlle tenu par la mairie (vente et achat sur commande) ou l'ensemble des produits neccessaires à la production de pain seraient moins chers et destinés à l'export...

Je pensais à :
Blé à 13.85 (juste un peu moins cher, c'est des niveaux 1)
Farine à 16
Pain à 6.6

Pour les meuniers et boulangers ça leur fait 21.5 €cus de benefs en moyenne (c'est mieux que rien, comme en ce moment), et ça devrait nous permettre d'exporter, non ?

Kenavo
(Arkhan) a écrit:
Tout comme Giliam, je vais prêcher pour ma paroisse, ou plutot mon bureau. Evitez de comettre des infractions ... ce sera mieux pour tout le monde. Pour ceci, je vous invite à bien lire le message à la mairie ainsi que l'ensemble des lois bretonnes dispo sur le forum non officiel !! 😉
fitzroy a écrit:
Vengeur il me semble l'avoir déja dis il existe un probleme en ce moment sur le pain, plutot que tout le monde continue dans ses petites habitudes a produire sans se soucier du reste alors je vous annonce que le pain restera dans la crise alors que si vous arretez votre production cela permettra a la mairie de trouver un moyen d'evacuer ce probleme

Maintenant pour ce qui est de ton pain a 6.60écus c'est toi qui voit mais a ce prix on peut tout simplement passer par le duché

Enfin soyez raisonnable et la situation des boulangers s'amélliora
Lapin des Ardennes a écrit:
Idea Amis Boulangers, évoluez ...
Changez de métier tout simplement ! Ouvrez un topic, discutez, mettez-vous d'accord pour qu'un certain nombre migre .

Une idée comme ça, plutot que de continuer à toujours essayer de baisser les prix, et innonder un marché en crise.
Aliéniore a écrit:
Merci de limiter vos productions de pain, cette denrée n'est pas exportable où que ce soit dans les royaumes contrairement aux poissons!!!

Par ce fait j'ai decidé de rationner le bois pour limiter les boulangers... vous m'en voyez navrée et j'essaye de racheter ce que je peux pour diminuer le plus vite possible les stocks de chacun!

Allez PECHER!!!!!!!!!!!

Faites du Blé....arretez les légumes!! pour les changements de champs prenez contact avec moi ou l'un de mes conseillés si vous preferez pour pouvoir bénéficier d'une subvention de la mairie.

les charpentiers sont invités a prendre contact avec moi pour leur approvisionnement en bois...nous avons besoin de barques!!

Le message de la mairie a été actualisé.... (fitz oubli pas d'aller regarder!!)
vengeur a écrit:
Aliéniore a écrit:
Merci de limiter vos productions de pain, cette denrée n'est pas exportable où que ce soit dans les royaumes contrairement aux poissons!!!

Ouais, l'export est possible, si on s'aligne sur les prix pratiqués par le duché par exemple ... Mais c'est une nouvelle baisse de revenus alors personne ne veut s'y interresser...

Citation :

Par ce fait j'ai decidé de rationner le bois pour limiter les boulangers... vous m'en voyez navrée et j'essaye de racheter ce que je peux pour diminuer le plus vite possible les stocks de chacun!

Une incitation à changer de metier ou à déménager...
Toujours pas de possibilité d'export ?

Citation :

Allez PECHER!!!!!!!!!!!

Ouais... c'est sur que c'est mieux de faire au mieux 17.5 / jour plutôt que 24...

Citation :

Faites du Blé....

C'est sur que le blé est un débouché qui a de l'avenir... on restreint les boulangers, qui n'achètent plus de farine aux meuniers qui n'achètent plus de ... quoi déjà ? ah, oui, de BLE !!!
Un peu idiot, non ?
Amalric36 a écrit:
Vengeur le blé ne sert pas qu'aux boulangers il sert aussi aux duchés (pour nourrir le bétail) donc c'est une denrée très facilement exportable.
Alors que le pain (quelque soit le prix, parce qu'apparement contrairement a ce que tu penses on est plus que compétitifs la dessus) ça n'interesse personne.

Moralité le CaC rachete a Aliéniore tout le blé qu'elle peut avoir alors qu'il ne rachète pas du tout de pain.
Aliéniore a écrit:
Vengeur puisque tu es si malin trouve moi un contrat pour du pain qui vaille le coup et on en reparle.

Je voudrais juste rajouter que c'est de ta faute que je rationne le bois puisque tu t'octrois le droit de racheter tout ce que tu vois sur le marché sans penser que d'autre aimerais en avoir aussi. Maintenant si tu en veux y a pas de probleme. Attends juste ton tour puisque tu en as deja acheté pour plus de trois jours de travail cette semaine contrairement a tes confreres! Explique leur un peu tes motivations je suis sur que cela les interessera...

Et pour le blé ainsi qu'il a deja été dit plusieurs fois ici nous pouvons l'exporter...nous avons trop de légumeux alors n'hesitez pas a changer un champ mais contactez moi avant pour que l'effet inverse ne se produise pas non plus et que nous venions a manquer de légumes par la suite.
vengeur a écrit:
Aliéniore a écrit:
Vengeur puisque tu es si malin trouve moi un contrat pour du pain qui vaille le coup et on en reparle.
Je ne me suis pas présenté à des éléctions et n'ai pas été élu pour ça... toi oui ?
J'en ai déjà parlé dans plusieurs posts, si le duché vends le pain à 6.6, et que c'est pour cette raison que nous avons perdu le contrat avec Brest, nous pouvons nous aligner... avec juste un peu de volonté.

Citation :
Je voudrais juste rajouter que c'est de ta faute que je rationne le bois puisque tu t'octrois le droit de racheter tout ce que tu vois sur le marché sans penser que d'autre aimerais en avoir aussi. Maintenant si tu en veux y a pas de probleme. Attends juste ton tour puisque tu en as deja acheté pour plus de trois jours de travail cette semaine contrairement a tes confreres! Explique leur un peu tes motivations je suis sur que cela les interessera...

Mes motivations sont simples : produire du pain... c'est mon metier, et je le fais depuis des mois. Les élus qui ont réclamé à corps et à cris plus de boulangers et qui ont (malgré eux, je l'espère) arreté d'exporter ont torpillé notre production. Acheter pour 3 jours de production en trois jours (et même cinq aujourd'hui) n'est pas si énorme ni si scandaleux que ça, si ? Si je ne peux pas exercer ma profession, je vais déménager, surtout si la mairie me traine devant les tribunaux quand j'essaye de gagner ma vie honnêtement. Citoyen habitant Saint Pol depuis la naissance, cette situation me décois fortement.

Citation :
Et pour le blé ainsi qu'il a deja été dit plusieurs fois ici nous pouvons l'exporter...

Méa culpa, je n'avais pas pensé à ce débouché. faites donc du blé, mais pas trop, si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situation que nous autres boulangers (mais si c'est vrai qu'il n'y a pas de problèmes à exporter, alors foncez !)
fitzroy a écrit:
Alors je pense que la mairie ne verra pas d'inconvenient de prendre vengeur sous contrat pour qu'il produise du pain a 6.60 afin que nous le revendions au duché
vengeur a écrit:
Pas de probleme Fitzroy, si on me donne les moyens de gagner correctement ma vie !

6.60 c'est le prix auquel je peux vendre si on me fournit la farine à 16 ou 16.1 et le bois à 4... comme ç aje gagne entre 20.4 et 21.6 / jour.

Si ça interresse la maire je suis partant.
Aliéniore a écrit:
se dit que Vengeur n'a vraiment rien compris au probleme...ou alors il est bouché..ah non ça c'est Fitz! enfin bref...

Vengeur..comment te faire comprendre..voyons je vais essayer d'utiliser des mots simples... IL Y A TROP DE PAIN!!!!!!!!!!! il est donc hors de question de faire des contrats de productions pour cette denrée!!!!

alors si tu preferes ne pas vendre continu à produire...a moins bien sur que grace a ton charisme tu ne sois le seul a en vendre d'ou ton egoisme forcené et ton manque de civisme évident!
vengeur a écrit:
C'est pas grave alienor, je crois que tu as raison, je n'ai rien compris, je suis égoiste, etc...

Je suis décu par ton manque de politesse et ta non-compréhension de tes administrés.

Si tu penses que je manque de civisme, c'est que tu n'as pas bien suivi les précedentes crises de surproduction du pain. Si tu crois que je suis égoiste, c'est que tu n'as pas vu les stocks que j'ai fait pour ne pas engorger le marché et les efforts que je fais pour ne pas agraver cette crise. Ce n'est pas très drole de ne pas faire son metier et de ne pas évoluer dans le jeu à cause de la betise des politiciens.

Maintenant, je prends bien note que tu ne désires pas faire d'effort envers les boulangers... qui te revaudront ça, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)   mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty14/9/2007, 06:25

Aliéniore a écrit:
Citation :
Ce n'est pas très drole de ne pas faire son metier et de ne pas évoluer dans le jeu à cause de la betise des politiciens.

Vengeur... a la difference de toi je me dois de penser au bien de toute la communauté. Je suis moi même meuniere... je ne produit pas pour ne pas encombrer le marché puisque les boulangers ne peuvent pas acheter et pour ne pas faire degringoler les prix.

Nous avons tous le même problemes pour l'evolution... mais certain perfere evoluer RP au sein de leur village et magnifique Duché plutot que de ne penser qu'a evoluer IG... maintenant a toi de voir si tu ne peux attendre quelques semaines de plus pour atteindre ton but mais moi je prefere profiter de tout les aspects que nous offre les Royaumes au lieu de ne faire des apparitions que quand ça ne va pas pour toi et tes écus comme tu le souhaiterais.

Et excuse ma bétise je ne dois pas avoir ta classe que veux tu ... pourtant je mange du poisson tout les jours puisque je peche..
😉
vengeur a écrit:
je ne disais pas ça pour toi, la bêtise, même si tu menaces 😉

Je pense qu'on devrait en rester là, les boulangers vont se démerder sans ton aide (apparement)...

Tu devrais aller t'inscrire au genveur :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143871
Ah, non, c'est trop tard, y'a d'jà plus de place... dommage... ça t'aurait plu.

Sans rancune aucune, je peste mais je ne mords pas (breton, quoi).

Kenavo.
Aliéniore a écrit:
Shocked Shocked Je menace moi ????? Roooo voyons Genveur....euuh pardon Vengeur! 😉
Amalric36 a écrit:
Citation :
produire du pain... c'est mon metier, et je le fais depuis des mois.

Si tous les artisans produisaient tous les jours vengeur, le marché serait plus que saturé, c'est pas parce que t'est niv2 que tu dois te sentir obliger de ne travailler qu'a ton échoppe.
Je suis forgeron depuis déja un pti temps a l'époque on manquait cruellement de couteaux, j'en produisais tout les jours et a peine mis sur le marché ils étaient achetés, maintenant les couteaux s'accumulent sur le marché, ça doit faire deux semaines que je n'ai eu d'autres activités que la pêche ... Ton artisanat n'est pas forcément ton métier de tous les jours, loin de la ...

Citation :
Acheter pour 3 jours de production en trois jours (et même cinq aujourd'hui) n'est pas si énorme ni si scandaleux que ça, si ?

Shocked Pour un boulanger 5 jours de production c'est 30 stères de bois, tu te rends compte que ça veut dire que tu prends du bois pour 30 charpentiers ou forgeron ? Et t'appelles ça pas scandaleux ? Pour info il y a une loi en Bretagne qui interdit de s'approprier des stocks de marchandises rares et stratégiques (fer et bois)
Aliéniore a écrit:
c'est bien pour ça qu'il est en proces monsieur le Chambellan Smile
Vampirelo a écrit:
vengeur a écrit:
Je pense qu'on devrait en rester là, les boulangers vont se démerder sans ton aide (apparement)...

Vengeur, évites de parler au nom des boulangers.
Personnellement je désapprouve totalement ton attitude.
Nous avons le pain le moins cher de tous les Royaumes, alors croit bien que si on pouvait exporter on le ferait!
Pourquoi voudrais tu encore baisser les prix ?

Rajoutant à cela un nombre trop important de boulangers à St Pol, et on arrive dans la situation actuelle.

Du coup, que faire dans ces conditions ?
D'une part, changer d'artisanat (difficile et surtout couteux)
D'autre part, RALENTIR LA PRODUCTION !!!!

Or, quand tu en as certains qui continuent à produire tous les jours, ça a tendance à agacer tout le monde.
Du coup pour forcer à reduire la production de ces personnes incivilisés, on est obligé d'employer des méthodes plus contreignantes comme la restriction de bois.
Mais quand toujours les mêmes achètent qd même le peu de bois qui est en vente pour les autres artisanats, ils ne font plus ch*** que les boulangers, mais aussi tous les autres artisanats qui utilisent du bois.

Alors s'il te plait Vengeur, soit un peu plus civique et RALENTIT TA PRODUCTION !!!

Vampi
vengeur a écrit:
on déseaprouve ma position, mais qu'est-ce que je fais, si ce n'est d'aller pêcher, de ne pas faire cuire de pain ?

C'est quand même hallucinant le bouche à oreille qui a été fait sur moi... j'ai acheté 18 stères de bois pour 3 jours de production (et non pas pour 5 !) au moment ou les stocks de pain commençaient à s'accumuler grave, c'est vrai. Je suis en proçès pour ça, c'est encore vrai mais je ne me permets pas, au contraire de certains de parler d'une affaire en cours (question de politesse et de discretion sans doute).

Si vous voulez tout savoir, mes dernières productions ont été cuites les 17 18 et 19... sachant que je n'ai pas fait de pain les 15 et 16... De ces productions n'a été mise en vente qu'une seule fournée, le reste est stocké chez moi pour que les autres boulangers puissent vendre.

Vampi : ce n'était pas un déclaration au nom de tous les boulangers, c'était une constatation, qu'apparement tu partages. Je crois que si le duché vend du pais à 6,60 €cus, c'est LUI qui a le pain le moins cher des royaumes... Et que si il en vend, pourquoi pas nous ? Je ne faisais que dire qu'on pouvait s'aligner sur ces prix... mais bon, ça aussi ça doit être scandaleux....
Isis a écrit:
je voulais savoir si le gardiennage pour le bétail sera activé au premier juillet . Merci d'avance de la réponse.
Amalric36 a écrit:
Citation :
Je crois que si le duché vend du pais à 6,60 €cus, c'est LUI qui a le pain le moins cher des royaumes... Et que si il en vend, pourquoi pas nous ?

Et d'ou tu sors que le duché en vend ? Le fait qu'il soit le moins cher n'empeche pas que personne n'en achete. Alors quand personne en veut tu peut vendre au prix que tu veux ça ne changes pas énormément les choses.
Aliéniore a écrit:
Isis a écrit:
je voulais savoir si le gardiennage pour le bétail sera activé au premier juillet . Merci d'avance de la réponse.

Je fais un rapide calcul et je vous tiens au courant Isis....
Anonymous a écrit:
Demat tous;

J' ai sans doute très mal cherché mais je n' ai pas trouvé de toute façon.

Vous auriez une grille des salaires précise ou à tout le moins indicative?
Le minimum à 14, ça je sais quand même, mais ce sont les stades intermédiares avec le salaire artisan que je cherche.
Merci.
(Arkhan) a écrit:
C'est affiché à la mairie 😉

DECRET MUNICIPAL DU [14/05/1454]
Par la présente, le salaire minimal pouvant être proposé à un manoeuvre pour tout emplois dans les domaines agricole, maraîcher ou découlant de l'élevage est fixé à 14 écus.
Ce salaire minimal est applicable dès le jour de la publication de ce décret et ce sur l'ensemble du village de St Pol de Léon.
Tout employeur ne respectant pas ce salaire minimal est passible de poursuites judiciaires pour esclavagisme.


Et c'est tout. Aprés libre à toi d'offrir plus si tu désires plus de caracs, sachant que les personnes bien "caractérisés" rechignent en général à bosser pour 14 écus, sauf cas d'extrême nécessité Very Happy
Anonymous a écrit:
Je sais que ma question paraissait saugrenue.
J' avais bien vu ce que tu me proposes (Arkhan) mais venant de Rieux où il y a une grille indicative (plus précise), je voulais juste savoir ce qu' il en était ici pour me conformer aux habitudes de cette ville-ci.

merci de toute façon.
Isis a écrit:
J'ai ouïe dire que les tisserands bretons sont interdits de mettre en route des houppelandes et des mantels sur leurs métiers à tisser.

Quelqu'un peut-il me montrer le chemin pour trouver un tèl décret ?

Et cela s'applique-t-il aussi pour les tisserands qui sont éleveurs ovins et qui gèrent leur production en fonction de leur propres matières premières ?
Aliéniore a écrit:
Chere Isis,

Apres verification il semblerait qu'effectivement des discutions soient en cour a ce sujet. La filiere ovine étant en difficulté, le conseil Ducal avec les remarques faites par les différents maire tente de trouver la meilleur solution. Mais pour l'instant pas de décret.

Je vais de plus activer le gardiennage pour vos animaux pour eviter une rupture dans l'approvisionement de viande de notre village en periode alternée de recueil siprituel de chacun.
Isis a écrit:
Bien, je ne vais donc pas être obligé de tuer tous mes moutons... ouf moins de perte de laine.

J'estime donc, à ce jour le jeudi 29 juin, que j'accepte la commande de Bandor pour un mantel. Puisque d'ici mon retour de retraite, le décret sera peut-être passé.

Je te remercie d'avoir fait diligence pour répondre à toutes mes questions qui fusent ces derniers jours.
Amalric36 a écrit:
Citation :
Décret ducal du 30 juin 1454 :

A compter de l'application du présent décret en le grand Duché de Bretagne la production des vêtements suivants est strictement interdite : mantels, houppelandes.

Cette interdiction est due au coût excessif en laine desdits vêtements et a leur inutilité actuelle (ben oui c'est l'été il fait pas froid !)
Ainsi, en considérant la relative rareté de la laine, il est préférable de confectionner des vetements requerant peu de laine chaque jour, en économisant ainsi cette matière première plus longtemps.

Le conseil ducal et le conseil des guildes bretons remercient d'avance les tisserands de leur compréhension et de leur coopération.
giliam a écrit:
Amalric36 a écrit:
Citation :
Décret ducal du 30 juin 1454 :

A compter de l'application du présent décret en le grand Duché de Bretagne la production des vêtements suivants est strictement interdite : mantels, houppelandes.

Cette interdiction est due au coût excessif en laine desdits vêtements et a leur inutilité actuelle (ben oui c'est l'été il fait pas froid !)
Ainsi, en considérant la relative rareté de la laine, il est préférable de confectionner des vetements requerant peu de laine chaque jour, en économisant ainsi cette matière première plus longtemps.

Le conseil ducal et le conseil des guildes bretons remercient d'avance les tisserands de leur compréhension et de leur coopération.

Pfffff vous connaissez rien à la mode au conseil ducale...
Aliéniore a écrit:
Amalric36 a écrit:
Citation :
Décret ducal du 30 juin 1454 :

A compter de l'application du présent décret en le grand Duché de Bretagne la production des vêtements suivants est strictement interdite : mantels, houppelandes.

Cette interdiction est due au coût excessif en laine desdits vêtements et a leur inutilité actuelle (ben oui c'est l'été il fait pas froid !)
Ainsi, en considérant la relative rareté de la laine, il est préférable de confectionner des vetements requerant peu de laine chaque jour, en économisant ainsi cette matière première plus longtemps.

Le conseil ducal et le conseil des guildes bretons remercient d'avance les tisserands de leur compréhension et de leur coopération.

Bon ben puisque mes accords avec le CAC ne sont pas respectés je crois bien que je vais donner ma démission moi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)   mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty14/9/2007, 06:33

Vampirelo a écrit:
A ça nooon alors

Hey oh, Messires CAC et Amal,vous n'allez pas faireça à Alié quand même ??? Evil or Very Mad
Amalric36 a écrit:
Je n'ai rien a voir avec ça moi.
Je ne fait que rendre public un décret qui a été voté a l'immense majorité du conseil élargi (une seule voie contre, je vous laisse deviner laquelle)
Après ce n'est pas mon problème.
cyrky a écrit:
Bon ben puisque mes accords avec le CAC ne sont pas respectés je crois bien que je vais donner ma démission moi....


La prochaine élection municipale
aura lieu dans 14 jours.


voila tu pourras dans 14 jours alié 😉 mais perso t'as pas interet parce que la ..... Evil or Very Mad et puis ce serait pas bien en plus donc tu bouge pas de ton siège a la mairie hein? 😉
Aliéniore a écrit:
Nan t'inquiete Cyrky je le feraispas mais... non rien.
Misshere a écrit:
avec le nouveau conseil ducal ce décret pourra toujours etre remis en question Laughing pq a ce rythme la, il y aura bientot interdiction de tisser, puis interdiction de faire du mouton.... Laughing
Anonymous a écrit:
Il serait illogique de casser le décret. Ces nouveaux vêtements ne sont, à l' heure actuelle, d' aucune utilité. Et comme la majorité des productueurs de moutons ne lisent pas les infos, malheureusement, on risquerait de se retrouver avec une véritable marée de peaux sur le marché. Dans ce cas; on sait déjà que les mairies les rachèteraient alors qu ' elles croulent déjà sous ces mêmes peaux. Admettons que ce décret soit prudent donc. Il manque tout simplement un débouché pour les peaux...

Mais là, j' ai une question sur le marché pour notre maire:
je ne le comprends pas ce marché: par exemple le poisson ne se vend pas (alors que la mairie se devrait de le racheter) et il n' y a que peu de légumes et de fruits (que la mairie devrait fournir )... tu peux m' expliquer? ... et puis ces haches, non, c' est pour abattre le poisson ? enfin il y en a déjà deux de vendues mais qui vend et achète ça ici?
ahestar a écrit:
le poisson se vend, mais il y en a tellement de pêché tout les jours que même avec ses bonnes volontées, elle ne peut pas tout racheté.

Mais je t'assure qu'elle en rachete un maximum. Je fait des demande quotidiennement pour savoir si les achats sont fait et effectivement ils le sont.
La preuve, peut etre la tu remarqué, hier j'ai rachetés tout les poissons en dessous de 18 écus.
Je les ai remit en vente à 17.70 écus afin de voir si l'achat était faitdsl pour le doute Alié ^^.
Et tout mon stock a été racheté

Pour les fruits l'import est inutile, si nous possèdont des champs de légumes...
Mais je ne sais pas pourquoi, peut etre a cause du peux de rendement, mais c'est paysans n'ont pas l'air d'être très actif.
Alors si tu en veux, réveille cette filière dont on n'entend peux parler, mais qui est très utile
😉
Anonymous a écrit:
Merci pour cette réponse déjà, c' est vrai qu' une mairie ne peut pas tout.

Quant aux légumes et fruits, non, j' en ai eu assez ailleurs mais ce n' est qu' une question de permettre aux non producteurs d' en consommer (Charisme à augmenter), c' est une nécessité aussi, jem' étonnais de l' absence deou faible présence de ces produits.
giriok a écrit:
je vient de fouiller sur les ecrit de la mairie et qu'elle a ete ma surprise

je suis adjoint au maire???????????? Shocked

1erement je ne fait plus partie du conseil car nous n'avons pas les meme facons de faire ni les meme idee et j'ai trouver que sa ne servait a rien que je fasse partie de celui ci Evil or Very Mad

2emement avant de me mettre a un tel poste (si encore je faisait toujours partie du conseil) j'aurais aimer etre prevenue Evil or Very Mad

car c'est claire que j'aurais refuser d'etre ton adjoint
sa ne sert a rien comme nous n'avons pas les meme point de vue ni la meme facons de faire

donc merci de me retirer de se poste et meme du conseil completement
Neosis a écrit:
C'est écrit depuis 2 semaines...
giriok a écrit:
ben justement depuis 2 semaine j'aurais bien aimer etre au courant
fitzroy a écrit:
Pour information ca fais deux semaines que c'est écrit effectivement c'est le poste qu'elle avait voulu te donner mais le fait que tu sois toujours maire adjoint sur le message du maire est un simple oublis qu'elle rectifira trés vite
Misshere a écrit:
ça se passe bien chez vous au moins...chez nous le maire a vidé le marché de la mairie pq monsieur sera pas là ce week end, c'est sympa hein? et ils nous inventent des excuses de coupures de courants...c'est vraiment nous prendre pour des C***.

Franchement vous avez un maire compétent, faut pas vous plaindre, Alié fait son possible pour aider St Pol, vous savez ya pire ailleurs...souriez mes amis Very Happy
Aliéniore a écrit:
Giriok tu me fais pitié....

Ketje je rachete pour plus de 1000 ecus par jours de denrée, j'envois des MA pour ecouler les stocks que le duché ne prends pas ( ben oui il peut pas tout prendre non plus...enfin vois ça avec le CAC si tu me crois pas), et puique tu voyages tu as bien du te rendre compte qu'au niveau des marché y a bien pire qu'ici.

Maintenant si ça vous convient pas vous le dites tout de suite et vous prenez la mairie comme ça je pourrais aller me balader comme bon me semble aussi.

Je rapelle que les inscriptions pour les elections sont ouvertes... alors Messieurs faites vos preuves .
Anonymous a écrit:
Prends pas tout comme des attaques Aliéniore, ça ne sert à rien. J' avais obtenu un morceau de réponse et tu m' en donnes encore une, que veux-tu que le peuple demandes de plus, à part qu' on lui réponde normalement.

Ceci dit, oui j' en ai vu un en pire état (cela s' expliquait aussi) mais ne les ai pas encore tous visités non plus. Je m' intéresse à la façon dont tu le gères, il n' y a pas là de quoi se sentir agresser, il me semble et de me l' expliquer me permettrait sans doute de le comprendre.

Je reviens donc avec cette histoire de haches dont en fait je ne comprends pas ce qu' eles font là. Mais comme il s' agit de joueurs, il est aussi probable que tu ne saches pas de qui il s' agit. Reconnais avec moi que c' est saugrenu dans un village où on n' en utilise pas. C' est comme ces échelles, j' aime bien quand je comprends bien et là je ne comprends pas, donc je pose des questions.
Misshere a écrit:
Ketje, si il y a des haches sur votre marché c'est pas un exploit, partout c'est pareil!
Des haches, des échelles sur les marché de villes portuaire ne m'étonne plus, à Brest c'est la même chose...Le maire actuel vendait même des échelles à la mairie, ça c'est anormal mais qu'est ce que tu veux j'ai déja expliqué en haut comment ils nous prennent ce nouveau conseil municipal, manque de pot, ils sont mal tombé Laughing

J'ai déja vu le marché de St Pol lorsqu'Alié était maire, et c'est un des marché les plus dégagé que j'ai vu, (aujourd'hui je ne sais pas, m'enfin je vais peut etre passé le voir demain) mais je suis sure qu'il n'est pas catastrophique Very Happy

C'est quoi le vrai problème Ketje, qu'est ce qui t'étonne dans la gestion d'Alié?
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)   mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty14/9/2007, 06:34

Aliéniore a écrit:
Bon pour être plus précise 26 haches a 166 ( parceque la semaine dernière c'est ce qu'il y avait..merci Valuu Rolling Eyes ) cela fait 4316 écus a sortir pour nettoyer les haches. Donc cela fait plus de 4 jours ou je ne rachète pas d'autre denrées...donc pas de rachat de poissons ( il y en a plus de 30 par jours qui arrivent sur le marché) ça fait encore 519 écus, plus les couteaux, les carcasses, la farine, le pain, les seaux, le maïs, la viande, le blé. voila ce que je dois racheter pour contenter un peu tout le monde... tu fais les calculs et tu comprendras de suite que si des haches inutiles sur le marché de St Pol restent quelque temps je ne peux m'en émouvoir plus que cela.
Je ne peux malheureusement pas contrôler les productions de tout le monde... ils veulent faire des haches a pertes eh bien soit. Je leur en rachète quand je peux, à eux de voir.
Pour les échelles se sont la plupart du temps des cadeaux tombés d'on ne sais où. Mon MA est parti avec une dizaine d'entre elle qu'il échangera contre des barques inutiles dans les villes à vergers ou bois mais les maires de ces communes ne sont en général guère intéressés par celle ci. Le CAC pas plus les stocks du Duché en regorgeant.

J'espère avoir été un peu plus clair mais si tu as d'autre question n'hésite pas à venir me voir dans mon bureau pour un rendez vous
.
Anonymous a écrit:
Je n' ai pas parlé de gestion Miss, enfin, il ne me semble pas.

Disons que je le trouve fort peu fluide, et j' en cherche la raison. Or qui détiens les "clés" du marché, à part le maire?
Donc logique que je lui pose des questions, non?
Si le lieutenant de police m' avait répondu, j' aurais compris, tu sais, que tout cela est bien contrôlé.

Je trouve tout de même étrange que l' on se croit mis en cause pour des questions aussi simples. Dites-moi comment il faut poser des questions alors pour ne pas passer pour un emm.....
D' après ce que tu me dis de Brest, j' aurais eu la même réaction et au vu des réponses que tu obtiens, là je crois que je me serais fait plus pressant. Donc, en répondant simplement à mes questions, généralement, on peut espérer me voir satisfait. Simple non?
Ne t' inquiète, je n' étais pas moins curieux à Rieux, parfois plus incisif mais bon, c' est normal aussi ça...
Clodeweck a écrit:
S'il est un marché agréable c'est bien celui de St Pol, je viens moi même de prendre de la marchandise pour Aliéniore, et en tant que voyageur je peux vous dire que vous avez de la chance d' avoir une équipe municipale compétente.
Votre maire se casse la téte à vendre les surplus, et je peux vous affirmer que vous auriez tort de vous plaindre.
Je peux vous parler des marchés ou le Maïs est à 3,40 ou les poissons pourrissent sur les étals..
Je peux vous parler des villes où l'on embauche à 15 écus pour 20 de carac...
Je peux vous parler de celles ou le maire est incompétent, et passe plus de temps à raler qu'à bosser...
Bien sur quand on travaille on s'expose à la critique...de ceux qui ne font rien...et il sont nombreux
"Quand on agit on a toujours contre soit:
-ceux qui font la même chose mais le font moins bien
-ceux qui font l'inverse
-et la grande majorité de ceux qui ne font rien...."

Quelle chance que d'habiter St Pol
Anonymous a écrit:
c' est toujours un élément de réponse, merci.

Quant au reste, mon implication à Rieux et ailleurs fait sans doute que je m' intéresse à la façon dont tout cela fonctionne à Saint Pol...
Mais cela aussi doit être mal perçu alors?
Aliéniore a écrit:
ketje a écrit:
Disons que je le trouve fort peu fluide

Fort peu fluide parceque 26 haches trainent ?!? ah non pardon 14

Ben oui en une semaine j'ai un tout petit peu bossé quand même...


Citation :

Si le lieutenant de police m' avait répondu, j' aurais compris, tu sais, que tout cela est bien contrôlé.


Alors là je vois pas ce qu'il a a faire la dedans? je voudrait bien que tu m'expliques?

Je dois mettre en proces les forgerons qui font leur métiers c'est ça?
Aliéniore a écrit:
ketje a écrit:

Mais cela aussi doit être mal perçu alors?


Disons que la façon de poser tes questions et de remettre en cause tout ce que je fais alors que toi même au niveau de St Pol tu ne fais rien a tendance a ne pas être apprecier par moi oui...
Anonymous a écrit:
Ben je ne fais rien parce que je viens d' arriver... donc je pose des questions pour apprendre et comprendre comment ça fonctionne ici.

Bon, saches que je ne fais ici aucune confusion entre moi à St Pol et moi ailleurs... si ça peut te rassurer.

Pour le lieutenant de police, je finirai par croire qu' il avait un rôle important sur le marché de Rieux, d' où ma remarque mais je comprendrais que cela ne soit pas le cas ici. Chacun gérant selon ses disponibilités IRL bien entendu.

M' enfin, dommage que les questions soient prises de telle façon. Je finirai par croire qu' il faut un temps pour s' habituer à mes questions.
Aliéniore a écrit:
ketje a écrit:
Pour le lieutenant de police, je finirai par croire qu' il avait un rôle important sur le marché de Rieux, d' où ma remarque mais je comprendrais que cela ne soit pas le cas ici.

J'ai toujours du mal a comprendre ta question à son propos... les haches sont a un prix correct en tout cac (oups pardon...cas) au prix prevu par la grille validé par le duché, alors si tu pouvais être plus explicite je pourrais mieux te répondre.
valuu a écrit:
et puis surtout Ketje si tu pouvais arrêter de jouer la victimisation à chaque prise de parole ça serait agréable, même moi j'essayais d'être moins lourde que ça.
giriok a écrit:
Citation :
Giriok tu me fais pitié....

a bon? pk ?

par ce que j'ai un poste au conseil alors que sa fait un bye que je l'est quitter ?
par ce que je n'est meme pas ete prevenue de se poste qui est quand meme celui d'adjoint?

ben je pensse avoir le droit de me poser des question
valuu a écrit:
tu ne t'arranges pas mon pauvre ami.
fitzroy a écrit:
Bon il me semble qe l'incident est clos alié rectifira cet oublis trés prochainement j'ai moi meme mis longtemps a apparaitre dans la composition du conseil sinon pour ce qui est des echelles il faut savoir la bretagne est tellement croyante que aristote lui meme nous envois des echelles

Alors ne jetons pas la pierre tout de suite aux charpentiers
valuu a écrit:
fitzroy a écrit:
il faut savoir la bretagne est tellement croyante que aristote lui meme nous envois des echelles

croyante et alcoolique, de l'association des deux résultent des échelles.
Aliéniore a écrit:
10 poissons à 18,00 écus pièce. Annuler
4 poissons à 18,00 écus pièce. Annuler
4 poissons à 17,80 écus pièce. Annuler
5 poissons à 17,75 écus pièce. Annuler
3 bouteilles de lait à 8,95 écus pièce. Annuler
10 bouteilles de lait à 8,90 écus pièce. Annuler
10 sacs de maïs à 3,75 écus pièce. Annuler
10 sacs de maïs à 3,50 écus pièce. Annuler
10 sacs de maïs à 3,75 écus pièce. Annuler
10 sacs de farine à 16,35 écus pièce. Annuler
10 sacs de farine à 16,35 écus pièce. Annuler
10 sacs de farine à 16,35 écus pièce. Annuler
10 sacs de blé à 14,00 écus pièce. Annuler
2 barques à 110,00 écus pièce. Annuler
2 haches à 166,00 écus pièce. Annuler
10 morceaux de viande à 18,15 écus pièce. Annuler
10 couteaux à 15,90 écus pièce. Annuler
2 couteaux à 15,90 écus pièce


Voila les achats de la journée... et encore j'ai pas mis les 20 poissons que j'ai pris plus tot dans l'apres'm (ben oui ils été en plein soleil je pouvais pas les laisser..)
fitzroy a écrit:
Tu as acheté que ca non mais franchement tu peux encore faire mieux

pfffffff y s'en foute pas une ses élus Laughing
Anonymous a écrit:
Comme dit Valuu, problème résolu.
j' aime pas ce genre de discussion, mais explication ayant eu leu, point virgule , et passons.
giliam a écrit:
Aliéniore a écrit:
10 poissons à 18,00 écus pièce. Annuler
4 poissons à 18,00 écus pièce. Annuler

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg!! juste le jour où j' enlevais les miens!
cyrky a écrit:
serait-il posible de créer un topicpour les procaines élections?
Goessio a écrit:
Demat,

La mairie ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours peut on espérer des informations du nouveau maire ?

Le mandat est prévu pour trente jours et on voit plus de signe de vie les dix derniers jours depuis quelques mandats...

L'information envers les administrés est primordial à mon avis, quel est le projet du maire à ce propos ?

En ce qui concerne les projets immédiat concernant les animations, (mortes depuis le début), bilan économique, état des ventes, etc..

Merci

Goéssio
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)   mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty14/9/2007, 07:28

valuu a écrit:
il faut savoir lire entre les lignes.

le nouveau maire a un bon pécule dans les caisses de la mairie, c'est ce qui arrive quand on a alié comme prédecesseure.
Amalric36 a écrit:
Citation :
prédecesseure.

Ouaiiiiiiiiiiiiis j'ai enfin le mot !!!
Je savais bien que ça pouvait pas être prédecesseuse ! :mrgreen:
Goessio a écrit:
Vous assurez l'intérim ? Laughing
valuu a écrit:
Les De Brocéliande sont omniscients cher ami, nous avons des yeux et des oreilles partout, prends garde nous avons l'oeil sur toi...
Aliéniore a écrit:
ma Valuu préférée a écrit:
Les De Brocéliande....

Je les adore.... sont trop mimi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)   mairie: informations 10e mandat (Aliéniore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)
» Mairie Informations 1er mandat
» Mairie informations 2e mandat
» Mairie informations 3e mandat
» Mairie informations 4e mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: