Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)

Aller en bas 
AuteurMessage
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty21/8/2006, 08:40

Début des travaux le 21/08 à 16h40
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty21/8/2006, 08:42

dom452 a écrit:
Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:14 pm
bonjour à toutes et à tous,

Voici les statistiques de notre ville:


Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) E0313e31b4
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty21/8/2006, 08:43

dom452 a écrit:
Posté le: Sam Mar 18, 2006 8:54 pm
Dans le cas au vous n'ayez pas vu le message de notre mairesse, je vous affiche içi la composition du 7eme conseil de st pol de léon:

Mairesse : Aliénore
Adjoint : Dom452
Lieutenant de Police : Fitzroy
Sergent : Soba
Conseillers aux vagabonds : Liig et Valanice
Responsable de la pêche : Goéssio
Commerce/finances : Anguillerusée
Animateurs : Syrinx
Fleur de Sel : Vampirelo
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty21/8/2006, 08:45

dom452 a écrit:
Posté le: Sam Mar 18, 2006 11:01 pm
voici la nouvelle grille des prix à ne pas dépasser:
poisson 21
fruits 12
lait 10,5
viande 19
blé 14
farine 16
miches 7.2
maïs 4
vaches 30
cochons 16
bois 4,7
barques 100
haches 200
seaux 53
couteaux 18,5
fer 20
laine 11
peaux 16
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty21/8/2006, 08:46

dom452 a écrit:
Posté le: Sam Mar 18, 2006 11:27 pm
je rectifie pour éviter les doutes......


voici la grille des prix maxi de rachat de la mairie:
poisson 20
fruits 10.5
lait 10
viande 18.4
blé 13
farine 15.5
miches 7
maïs 3.80
vaches 30
cochons 14
bois 4
barques 100
haches 200
seaux 50
couteaux 17
fer 18
laine 10
peaux 14.5
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:28

Archivage en attente suite à des liens morts => auteur du post contacté...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:31

Lapin des Ardennes a écrit:
Posté le: Lun Mar 20, 2006 12:52 pm
Sans vouloir en rajouter, il est bien stipulé dans les lois bretonnes que :

Par ce changement de salaire, certains arrêtés municipaux sont désormais obsolètes. Les maires ont toute la latitude pour agir.

La mairie peut toujours fixer un salaire minimal a 15 ou 16, et libre au dessus. C'est bien gentil de payer un ouvrier 12, mais à ce rythme, sa progression pour passer de niveau 1 à 2 va avoisiner 1 an ... Quitte a proposer un réferendum propre à Saint Pol.

J'ajoute en outre qu'il n'y a guère que les personnes fréquentant avec assiduité le forum qui ont baissé leur tarif d'embauche (exploitation ?), et ceux qui ne le fréquentent pas d'accepter .... Le tarif moyen de base du commun des mortels se situe toujours vers 16/17, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:31

anguillerusee a écrit:
Posté le: Lun Mar 20, 2006 2:08 pm
si tu regarde lus attentivement, tu verras que la baisse s'accélère ces derniers temps, le temps que l'information se diffuse parmi les joueurs qui sortent de leur automatisme
sinon pour un arrêté municipal, pourquoi pas a priori mais cela doit de toutes façons être validé par le duché.
par cotre, nous allons nous retrouver dans une situation désavantagée en termes de revenus : si les salaires elevés sont maintenus, le prix de revient des marchandises ergo le prix de vente restera élevé. donc nous serons plus chers que les voisins.
Le Duché envisage une dexuième phase de contrôle des prix, attendons de voir leurs propositions.
Pour ma part, l'objectif n'est pas de progresser à tout prix à toute vitesse, mais de contriuer à la vie d'un village t d'un duché.
donner à l'église n'améliore pas ton rythme de croissance, pas plus que payer des tournées, mais c'est quand meme plus sympa.
Pour ma part je préconise la frugalité, à savoir marger moins pour les artisans et paysans tout en permettant aux vagabonds d'avoir un revenu plus élevé.

il y aun sujet sur la halle bretonne pour discuter de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:33

Isis a écrit:
Posté le: Lun Mar 20, 2006 10:34 pm
Excusez Messieurs, j'interromps un cours instant votre joute verbale stérile...


Je voudrais savoir excactement où l'on en est dans les prix de ventes des joueurs ?????


Depuis quand la laine et les peaux ont-elles des prix maximums de fixer ????

Je viens de recevoir un charmant courrier limite mise en accusation qui me pose des questions sérieuses quand à mon avenir ici.

Citation :
Bonjour,

Je suis Lieutenant de police a St Pol et je te signale que tu as des produits a des tarifs au dessus des prix maximums sur le marché

20-03-2006 17:30 : Vous avez acheté à Isis 1 pelote de laine pour 13,00 écus

-Prix maximum autorisés sur le marché :


laine 11
peaux 16

Je sais le prix de la laine n'est pas ecrit sur le tableau de la mairie mais d'prés le Duché ton prix est un peu cher, pense donc a le diminuer.





Il me semble qu'ici il y a encore amalgame entre rachat automatique et prix du marché des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:35

Aliéniore a écrit:
Posté le: Lun Mar 20, 2006 11:01 pm
Isis a écrit:
Excusez Messieurs, j'interromps un cours instant votre joute verbale stérile...


Je voudrais savoir excactement où l'on en est dans les prix de ventes des joueurs ?????


Depuis quand la laine et les peaux ont-elles des prix maximums de fixer ????

Je viens de recevoir un charmant courrier limite mise en accusation qui me pose des questions sérieuses quand à mon avenir ici.

Citation :
Bonjour,

Je suis Lieutenant de police a St Pol et je te signale que tu as des produits a des tarifs au dessus des prix maximums sur le marché

20-03-2006 17:30 : Vous avez acheté à Isis 1 pelote de laine pour 13,00 écus

-Prix maximum autorisés sur le marché :


laine 11
peaux 16

Je sais le prix de la laine n'est pas ecrit sur le tableau de la mairie mais d'prés le Duché ton prix est un peu cher, pense donc a le diminuer.





Il me semble qu'ici il y a encore amalgame entre rachat automatique et prix du marché des joueurs...


Isis.. tu me vois désolée pour ce petit malentendu..il semblerait que mon tout nouveau lieutenant ce soit légèrement embrouillé dans les grilles de prix... je te présente mes excuses pour cette erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:35

dom452 a écrit:
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 6:30 am
Bonjour,
le conseil municipal vous informe que la situation économique de la mairie est bonne. l'équipe est en place et les actions se déclinent:

    - remise en place de l'achat à credit de barque pour les niveau 1.
    - accueil des nouveaux arrivants.
    - tutorat par les "anciens".
    - recherche de contrat de vente pour exporter les marchandises excedentaires.
    - animations: les idées sont nombreuses et vont se concrétiser rapidement.Vous avez en ce moment la barque bataille.


La mairie souhaite que les personnes qui pêche s'inscrivent sur le topic consacré à la pêche afin d'aider à renseigner la carte. Une motivation supplémantaire à celle d'aider ses concitoyens va se mettre en place prochainement.

Afin de faciliter les échanges entre mairie, le conseil à désigné Notre responsable à la pêche, Goéssio, afin de travailler pour le duché.

l'équipe municipale est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire"
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:36

valuu a écrit:
Posté le: Mer Mar 29, 2006 12:01 pm
extrait du message du maire affiché à la mairie :

Citation :
Paysans : évitez le blé !! favorisez le maïs pour la culture et cochon pour l'élevage.

Pourquoi promouvoir et inciter l'élevage de porcs puisqu'une concurrence déloyale de la mairie nous interdit la vente de nos produits ?

le marché de la mairie a écrit:
quintaux de carcasses de vache 30,00

L'élevage de porcs est, avec la culture d'artichauts, une part importante de notre culture bretonne, je m'oppose à cette violente attaque contre les éleveurs.

On nous prend à la gorge, depuis le PLCS, le prix du maïs a explosé augmentant les couts, pendant que le rendement a baissé et on nous demande à présent de vendre moins cher qu'avant le PLCS, les éleveurs de cochons travaillent déjà à perte, sachez mademoiselle que nous sommes dans l'incapacité d'être compétitif face à la mairie (hrp : l'interface ne permet pas de vendre à moins de 15), je m'insurge contre cette concurrence déloyale de la mairie, tellement déloyale que nous ne pouvons même pas vendre à perte pour vendre, les éleveurs porcins de Kastell Paol sont pris en hotage.

Nous sommes dans l'incapacité technique de vendre nos produits. c'est une honte !
Je lance un appel à tous les acteurs de la filière, éleveurs de cochons et cultivateurs de maïs, groupons-nous et demain la maïs-porcine sera le genre humain !
Non à la mise à mort de toute une filière, fleuron de notre culture !
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:37

anguillerusee a écrit:
Posté le: Mer Mar 29, 2006 7:18 pm
je suis d'accord pour le cochon, je propose un tarif à 16,5 pour la carcasse de cochon et 33 pour la vache
à 16,5 la carcasse, le boucher de base vendant à 19,5 se fait 30 écus ce qui est largement supérieur aux revenus du cochonculteur
je plaide pour un équilibre entre le prix de la vache et du cochon
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:38

valuu a écrit:
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:21 pm
quelle mauvaise foi incroyable

des carcasses de cochons à 17,50 c'est totalement anormal, mais en vendant de la vache à 30 écus, il faudrait vendre le cochon à 14,95 pour être compétitif ce qui est impossible (l'interface IG ne le permet pas).

que la mairie bloque les prix j'y suis favorable mais à un tarif qui permette aux éleveurs de porcs de vendre leurs carcasses, c'est tout ce que je demande.

et je ne sais pas depuis quand les éleveurs de porcs sont riches (surtout s'ils ne peuvent plus vendre leurs carcasses).

Citation :
Je remarque d'ailleurs que se ne sont que des niveaux 2 avec des revenu a plus de 30 écus par jours qui s'insurgent...
je n'ai pour ma part aucun souci financier, mais ce n'est certainement pas le cas de tous les éleveurs. Pour ma part je peux instantanément changer mes exploitations, devenir une voleuse de maraichine et m'en mettre plein les poches, mais cela ne règlera pas le problème, sans cochon, il n'y aura plus de maïs, que ferons-nous des terres exploitables de Kastell Paol ?

la seule revendication est le droit de vendre nos carcasses et à terme notre maïs.

la mairie vend actullement des carcasses de cochons de cochon à 17 écus, merci de votre compréhension, ce prix est correct puisqu'il nous permet de vendre, vous pouvez le baisser à 16,51 comme la mairesse précédente même plus bas si vous le désirez mais en aucun cas en dessous de 15 écus.
Je félicite la mairie pour sa compréhension et son discernement.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:39

Lissendi a écrit:
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 6:47 pm
Les seaux servent pour la traite, et sont remboursés (largement) par la traite.
Ils ne concernent en rien l'abattage des vaches, qui est plus un moyen de rembourser son achat que de gagner sa vie (si les vachoculteurs faisaient de la vache pour les carcasses, ça se saurait...).

La vache reste l'élevage le plus rentable, loin devant le cochon, surtout depuis que le 2è champ de cochon ne rapporte plus rien.

Avec des carcasses trop basses, le champ de cochon ne rapportera pas plus qu'un potager, du coup les cochonculteurs se mettront au potager, qui ne connait pas les problèmes d'investissements et le côté aléatoire d'un élevage.
Est-ce bien souhaitable... ?

Pour info, avec des carcasses à 15 écus, un champ de cochon (1er champ) doit rapporter quelque chose comme 6 écus par jour, donc moins qu'un potager qui rapporte 6,4 écus par jour (à 12 écus le légume) ; et encore, si on ne casse qu'un couteau... si on en casse 2, on arrive dans les 4,30 écus...
Et la baisse du maïs n'est pas une solution, les cultivateurs de maïs ne gagnant déjà que 5,15 écus (embauches à 24) avec du maïs à 4 écus... Autrement dit un peu moins qu'un champ de blé (5.4 écus avec du blé à 14 et des embauches à 24).
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:40

Laurenan a écrit:
Posté le: Lun Avr 10, 2006 6:11 am
Mme la Maire,

Depuis que les salaires sont en dessous de 20, (mes caracteristiques : intelligence 22, force 21, charisme 32) j'ai investi dans une barque, pour m'en sortir, pourquoi n'y a t-il plus d'achat de poissons par la mairie ?
j'ai 4 poissons en attente de vente! et autant de légumes en attente...
Je me nourrit seulement de pain....

Merci de débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:40

Aliéniore a écrit:
Posté le: Lun Avr 10, 2006 8:09 am
Laurenan,

Le poisson est toujours acheté par la mairie en dessous de 20.5 en priorité ainsi qu'il été dit plusieurs fois sur le topic de la pêche, affiché à la mairie et ici même... Je suis navrée que des joueurs plus charismatique passe devant toi mais je ne peux acheter plus que ce que j'achète deja. La mairie n'étant pas un puis sans fond!
Du fait de la baisse des salaires tout les produits doivent baisser.
Baisse un peu tes prix de vente et tes produits partiront certainement.

Bien à toi,

MLLLLLLLLEEEEE la Mairesse
😉

Mat si tu passes par là tu peux enlever les multiples begayement de ma concitoyenne mécontente stp. Merci mon coeur Embarassed Je t'en prie ma douce
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty23/8/2006, 05:41

Fin des travaux le 23/08 à 13h40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty
MessageSujet: Re: Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)   Mairie informations 7e mandat (Aliéniore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie informations 7e mandat (Aliéniore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mairie: informations 10e mandat (Aliéniore)
» Mairie informations 8e mandat (Dom)
» Mairie Informations 1er mandat
» Mairie informations 2e mandat
» Mairie informations 3e mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: