Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mairie: informations 13e conseil (Vampirelo)

Aller en bas 
AuteurMessage
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty
MessageSujet: mairie: informations 13e conseil (Vampirelo)   mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty14/9/2007, 07:38

Vampirelo a écrit:
Vampi avait vêtu encore une fois son plus beaux atours (quoiqu'un peu tachés de tomates) pour célébrer sa nomination à la tête de la mairie de son village de toujours.

Durant toutes la journée il avait reçu des missives, tant de félicitations que de demandes diverses. Bref, la paperasse ne manquait pas.

Mais cela n'avait pas empêché Vampi de rencontrer les membres de son conseil et de leur donner les dernières directives.

Pour informer les villageois de tout cela, le nouveau maire prit un parchemin vierge ainsi qu'une plume tel un scribouillard, et commença à écrire :


Citation :
Cheres St Politaines, Chers St Politains,

Tout d'abord j'aimerai vous remercier pour la confiance que vous avez placé en moi. La concurrence a été rude et les débats ont fait rage, mais j’en suis sorti indemne. ^^
J’espère que ce mois sera propice à la joie de vivre à St Pol.

Je vous rappelle tout d'abord la composition de mon équipe :

Garde Champêtre : Micki
Responsable des prud’hommes : Neosis
Commissaire aux foires et marchés : Cyrky
Douanière : Valanice

Banquière : Laurenan

Grand manitou de la pêche : Isis
Responsable au commerce : Anguillerusee
Conseiller extrêmement ordinaire : Fitzroy

Coordinateur de l’animation communale : Lanclot

Conseiller des vagabonds : Valanice
Conseiller des paysans et artisans : Arkhan

Je serai, ainsi que mon équipe, prêt à vous écouter et à répondre au mieux à vos attentes.

Par ailleurs, si vous voulez devenir tavernier municipale, veuillez vous inscrire à la BAM, mais seulement si la boulasse est votre nature 1ère, que vous aimez rigoler et chanter !
Si possible, le poste de tavernier tournera tous les 3-4 jours.


J'ai eu la chance de rencontrer notre CàC avec qui j'ai pu faire affaires en vendant du maïs, du pain, du poisson et de la farine pour une somme qui nous met à l'abri pour un certain temps. C'est d'ailleurs une très belle femme, il faudra que je félicite ses parents.

Ces produits se vendant très bien à l'heure actuelle, je vous conseillerai de les produire en masse pour le moment.

Concernant la police, le système se met en place et nos gardes champêtres sont sur le qui-vive. Une première affaire est déjà en cours.

Un grand coucours de pêche verra semblablement le jour d'ici peu. Isis et Lanclot y travaille d'arrache pied.

Vala a rouvert son bureau d'accueil pour les vagabonds, aussi passez lui faire un petit coucou, ça lui fera plaisir.

Bref tout le monde travail au mieux pour que vous soyez au mieux.

En parlant de vous, voyons voir quelle tête à notre population :

Nombre de joueurs de niveau 0 : 165
Nombre de joueurs de niveau 1 : 141
Nombre de joueurs de niveau 2 : 62
Nombre de joueurs de niveau 3 : 15

Nombre de champs de blé : 105
Nombre de champs de maïs : 35
Nombre de potagers : 96

Nombre d'élevages de vaches : 22
Nombre d'élevages de moutons : 31
Nombre d'élevages de cochons : 13

Nombre de vaches : 33
Nombre de moutons : 47
Nombre de cochons : 30

Nombre de meuniers : 20
Nombre de boulangers : 14
Nombre de bouchers : 18
Nombre de forgerons : 12
Nombre de charpentiers : 16
Nombre de tisserands : 10

J'ai passé mon après midi à compter et recompter tout le monde ! C'est super fatiguant vous savez.

Bon, je reviendrai vers vous très vite pour vous donner des nouvelles neuves.

Bonne journée ou soirée à tous.

Vampirelo,
Maire de St Pol de Léon (et oui, ça fait tout drôle)
Le 13 Septembre 1454

mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Stpoljaunekn3

Une fois la note complète et toutes ses tâches accomplies, Vampi prit enfin une bouteille de Prune qui lui faisait des appels de phares depuis des lustres et but quelques gorgées au goulot.

- Je sens que pendant ce mois qui vient, je vais être en manque moi Rolling Eyes Laughing
Bon allez hop, avant d'aller au Gwen, m'occupe d'afficher ce parchemin sur le panneau dédié en bas de mon bureau.
Et hop c'est parti !!!
Vampirelo a écrit:
Mr le Maire qui voyait sur le marché un certain nombre de denrées s'accumuler, décida d'y descendre avec son portefeuille et de racheter tout ce qu'il pouvait.

Alors je prend du maïs (en en laissant un peu pour les cochonneux), une partie des belles miches bien délicieuses, quelques sacs de blé et aussi ... tout les poissons, dit il en regardant avec un sourire tous les pêcheurs présents.

Oui oui, je dis bien tous les poissons. Rien que sur le étals là, à vue d'oeil je dirais qu'il y en à près de 90 !

Par contre, je ne puis racheter le blé qui s'accumule à 14 écus, il y en a trop pour le moment. Tout comme les peaux d'ailleurs !!! Regarde l'amoncèlement de peau. Saute pour essayer de voir les vendeurs derrière cette montagne.

S'il vous plait, saute, vous serait-il possible, saute, d'utiliser la méthode "toute laine", saute, c'est à dire de tondre vos animaux, saute, aux jours 4, 8, 10, 12, ... saute, et de laisser mourir vos bêtes de leur belle mort, saute. Car il y a déjà un stock de plus de 400 peaux dans les hangars, saute, appartenant à la mairie, et c'est inexportable.

Je vous reparlerai de cette méthode très bientot de toutes façon.

Bon bah avec tout ceci ça devrait faire un peu de place sur le marché ! Allez zou, retour dans mon bureau gérer l'export de tout ça et l'importation de bois.
Vampirelo a écrit:
Vampi, une bouteille de prune à la main, finissait de décompter les lots qu'il restait à fournir.
Nombreuses étaient les personnes les ayant déjà reçu, mais un récapitulatif s'imposait.

Le Maire a écrit:
Mes cher(e)s ami(e)s,

Voulant que tout soit clair dans la remise des lots des jeux du précédent mandat, et histoire de n'oublier personne, voici un récapitulatif des lots encore à récupérer :

Artemis : 1 Poisson et 2 Légumes
Micki : 2 légumes
Neosis : 2 légumes
Aergison : 1 Viande
Bohort : 1 Viande
LapinDesArdennes : 1 Viande

Mis à part Néo, Micki et Bohort, pouvez vous me dire si vous êtes sur St Pol et si vous voulez récupérer vos lots et quand.

Dans le cas d'oublis de gagnants de ma part, merci de me signifier en bas de ce message à quel jeu vous avez gagné et quoi.

Merci d'avance.

Kenavo.

Vampi

Kastell Paol ! Kastell Paol ! De la terre à la mer, toujours solidaires !!!
Mirwen a écrit:
Moi je veux bien me dévouer (sisi, c'est du dévouement, voire de l'abnégation) pour récupérer les lots oubliés... Rolling Eyes
Valanice a écrit:
Après avoir lu le petit mot de Vampi, Valanice déposa ce bout de parchemin sur le bureau du maire.

Citation :
Je crois que tu m'as oubliée dans ton récapitulatif Vampi... J'ai gagné le concours de la plus belle enseigne. Soit un poisson et une viande.
Vampirelo a écrit:
Vampi, ésoufflé, arrive dans son bureau. Il avait passé tout l'après midi sur le marché à acheter le plus de chose possible, puis ensuite à préparer la caravane qui devait partir vers Rennes avec plein de bons produits St Politain.

Le maire se dit alors qu'il devait faire un nouveau point avec ses amis St Politains. Un maximum de transparence est souvent bien apprécié. Alors, une plume à la main et toujours sa paille dans la bouche, il commença à écrire.
Le p'ti maire a écrit:

St Politaines, St Politains,
Voilà maintenant 10 jours que mon équipe et moi même sommes en place. Et je dois dire que le bilan est positif, et les quelques problèmes que nous rencontrons sont étudiés et réétudier pour trouver rapidement des solutions.

Je vais commencer par le marché qui est le coeur du village.
Déjà, nous ne manquons de rien. Tous les poissons sont régulièrement achetés, tout comme le pain et le maïs. Ces 3 denrées sont facilement exportables à l'heure actuelle.
Les sacs de blé qui commençaient à s'accumuler vont progressivement baisser à l'aide des meuniers qui ont été contactés et qui vont produire en masse ces jours ci.
La farine alors produite sera transformée en pain puis exporté.
Le 2e petit souci concerne les barques. Celles ci s'accumulent sur le marché des villageois. Rien de bien méchant, mais autant éviter que la situation se dégénère, aussi, si certains d'entre vous n'ont pas les moyens de s'acheter une barque, la mairie peut les vendre à moindre cout contre la vente de poissons à bas prix pour rembourser la différence. Si vous êtes intéressé, contactez moi.
Le dernier souci concerne encore et toujours nos amis moutonneux. Les peaux s'accumulent encore et toujours malgré les recommandations. Le problème n'est pas spécifique à St Pol, si ça peut vous "rassurer" mais est généralisé. Tous les élus de Bretagne travaillent sur ce sujet préoccupant et cela devrait bientot déboucher sur quelque chose. Il semblerait peu probable qu'un décret soit adopté au niveau ducal, mais le prix de la laine sera surement un petit peu relevé pour compenser le manque à gagner de la non production de peau (qui de toutes façons ne sont pas vendues).
Je vous reparlerai de ce sujet dans très peu de temps.
Par ailleurs, les tisserands vont être contents, et les gens les plus aisés aussi, le décret interdisant la production de mantel et d'houppelande sera très probablement abrogé.

Voili voilou pour ce qui est du marché. Et l'état des caisses de la mairie est plus que bon. Même excellent.

Une petite surprise arrivera dans les prochains jours Very Happy

Ensuite, au niveau des fraudes, elles sont très peu nombreuses et les gardes champêtres sont très réactifs lorsqu'ils en repèrent. Les ABM (Amendes aux Bénéfices des Mairies) sont appliquées avec succès.

Les derniers lots des jeux seront remis par Neosis à qui j'ai confié les lots.

De nouvelles animations arriveront d'ici peu également.

Bref, tout va bien et ça ira de mieux en mieux en théorie.

Je suis à votre disposition dans mon bureau ou à la cave si vous avez des questions ou besoin de conseils.

A très bientot.

Vampi,
Maire de St Pol

mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Stpoljaunekn3


Dernière édition par le 14/9/2007, 07:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 13e conseil (Vampirelo)   mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty14/9/2007, 07:41

Vampirelo a écrit:
Mr le Maire a écrit:
A compter de ce jour, Mercredi 27 Septembre 1454 :

1. Le décret interdisant la production de mantel et houppelande est abrogé.

2. La nouvelle grille de prix maximum autorisés sur le marché entre en vigueur :

Fer 20
Bois 4
Fruit 11
Poisson 18

Blé 14
Légume 11
Maïs 3,8
Lait 9,4
Vaches 32
Cochons 16
Laine 12,50
Peau 15

Farine 16,4
Viande 18,4
Pain 6,8
Echelle p 20
Echelle g 70

Rame 28
Coque 36
Manche 9,35
Barque 116

Seau NC 28
Seau 44
Couteau 16
Fer brut 52
Lame non forgée 80
Lame de hache 108
Hache non aiguisée 141,35
Hache 166

Chapeau 54
Chemise 124
Braies 74
Bas 49
Chausses 27
Ceinture 39
Mantel 271,50
Houppelande 264


*les prix en rouge sont ceux qui ont été modifiés

Les villageois disposent de 2 jours afin de corriger leur prix.
Après cela, les autorités compétentes auront loisir d'intervenir.

Kenavo.

Vampi,
Maire de Kastell Paol
mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Stpoljaunekn3
Vampirelo a écrit:
Avec l'arrivée de la guerre, et les prix pratiqués à Kastell Paol, voici les prix maximum des armes autorisés sur le marché, validés par le conseil élargi :

Epée --> 208 écus
Bouclier --> 69 écus
Manche --> 9,35 écus

J'en profite pour vous dire de lire ceci concernant concernant le port d'arme en Bretagne :
Citation :
320/10-1

Circuler sur le noble sol breton fertile en potence avec une arme de combat en sa possession sans y être autorisé par le traité, la loi, la coutume, le règlement ou par un statut de militaire breton, constitue un menace potentielle pour la sécurité du peuple et ne saurait être toléré. La peine encourue est alors la dépossession des armes, une amende correcte et éventuellement l'expulsion de Bretagne.

320/10-2

Est considéré comme une arme de combat tout ustensile à résonance métallique dont la vocation manifeste ou supposée est le charcutage de son prochain. Sont ainsi exclus les ustensiles potentiellement dangereux dont la destination première est économique ou pratique.

320/10-3

Sont considéré comme des facteurs forcemment aggravants de l'infraction du port d'arme le fait d'être étranger, le fait d'avoir été condamné pour atteinte physique dans les quatre derniers mois et le fait d'avoir le regard antipathique et menaçant. Ces circonstances aggravantes peuvent conduire à un doublement de la peine indépendamment des régimes spéciaux applicables.

320/10-4

La loi autorise aux nobles de Bretagne, aux conseillers ducaux, aux bourgmestres, aux médaillés bretons, aux agents de la force publique, aux militaires bretons, aux mandatés publics dans la durée de leur mandat, au primat de Bretagne et à sa garde episcopale ainsi qu'aux auxiliaires de justice le port d'arme. Sont également autorisés les forgerons à disposer depuis sa confection jusqu'à sa vente une arme, sans avoir droit d'en avoir une jouissance personnelle.

320/10-5

Par acte réglementaire nominatif, le duc, le prêvot, le connétable, le capitaine, le maréchal et le connétable, ainsi que pour leur gardes rapprochées uniquement le primat de Bretagne et la très Sainte Grande Duchesse, de même que le bourgmestre dans le cadre strict d'une milice locale légale, peuvent conférer une autorisation de port d'arme.

320/10-6

Les présentes dispositions n'exonèrent en rien les détenteurs d'armes de leur responsabilité pénale en matière d'atteinte physique.
micki a écrit:
Vampirelo a écrit:
Avec l'arrivée de la guerre, et les prix pratiqués à Kastell Paol, voici les prix maximum des armes autorisés sur le marché, validés par le conseil élargi :

Epée --> 208 écus
Bouclier --> 69 écus

Hum hum, et on nourrit nos vaches comment ? On commande des verres de prunes avec quel revenu ?? Vu le temps passé sans revenu à fabriquer une épée, une fourchette entre 208 et 220 écus serait mieux venue.

Car que va-t-il se passer ? Les épées les moins chères seront produites en Bretagne... Autant pour les forgerons de les vendre ailleurs (ce qui serait une trahison pour leur armée), autant pour les marchands ambulants d'en faire un commerce juteux aux frontières...
valuu a écrit:
La CaC faisait son tour des halles bretonnes pour répondre à quelques questions :

petite explication mon cher micki (ainsi qu'aux autres forgerons politains).

la fabrication d'une épée dure 4 jours et rapporte un peu moins d'une centaine d'écus. votre maire fournira les matières premières nécessaires, à savoir le fer brut et le bois uniquement en échange d'une épée, donc celui qui veut vendre son épée à l'étranger, libre à lui (enfin étant donné qu'il s'agit là de trahison il a intérêt à être discret, de plus vu le trajet avant d'aller à l'étranger j'ignore combien d'épée il lui faudra avant d'être rentable) mais il devra également s'approvisionner à l'étranger, car il ne lui sera pas fourni de fer brut nécessaire.

il s'agit en fait tout simplement de contrats avec le duché par l'intermédiaire des mairies.

voilà.
achocolu a écrit:
Salut,

Qqun peut m'expliquer comment fonctionnent les contrats-mairie dans la triste filiere du pain?
15 jours que je suis boulanger, et j'ai jamais passé autant de temps dans ma barque... quel ennui le pain...
Sad
Mirwen a écrit:
Autre question; pourquoi on a plus de topo comme celui au dessus???

Pour la filière, tu peux voir ca dans le bureau d'aide aux artisands coco!! Cool
Vampirelo a écrit:
Le topo arrive, je l'écris en ce moment même. Razz
Misshere a écrit:
tu étais encore en train de boire hein? espece de d'alcoolo Laughing
Vampirelo a écrit:
Le maire, exténué, alla affiché un exemplaire du message envoyé à toute la population, message qu'il avait lui même dactylographié plus de 300 fois.

Sur le message, Vampi a écrit:
St Politaines, St Politains,

J’ai beaucoup de choses à vous dire dans cette missive, merci de prendre le temps de la lire car il y a des passages importants.

1. Marché et prix maximum
Tout d’abord, j’ai reçu plusieurs missives de villageois se plaignant du mauvais état du marché et du nombre important de fraudes. Le marché est dans un très bon état, soyez en certain. Les produits vendus à un prix supérieur au maximum autorisé sont en partie des fraudes, mais également pour la plupart des ABM (Amendes au Bénéfice des Mairies). Or, il n’est pas possible de les voir d’un simple coup d’œil.
Ainsi, dans un souci de clarté, les ABM seront placées sur le marché mairie. Ne vous inquiétez donc pas des produits à un prix largement supérieurs au maximum autorisé.

Par ailleurs, on m’a plusieurs fois demandé pourquoi je mettais un denier au dessus du maximum les produits en vente sur le marché mairie. Et bien la raison est simple : les 2 marchés bien qu’ayant des interfaces différentes ne sont en fait qu’un seul et même marché. Du coup, le charisme du maire est pris en compte pour les ventes de la mairie. Ainsi, si la mairie vend un légume à 11 et qu’un villageois vend aussi à 11, ça sera automatiquement le légume mairie qui partira. Donc dans un souci de privilégier les villageois, je préfère vendre un denier au dessus, sauf pour le fer et le bois, que la mairie est la seule à fournir.

Voilà en ce qui concerne le marché.

Je vous invite à regarder mon message à la mairie pour vous remettre en tête les prix maximum autorisés sur le marché.

2. Rachat de la mairie
La mairie rachète tous les jours :
• en grandes quantités : poisson, maïs et pain
• en moindres quantités : blé, viande, lait, légumes
• occasionnellement : carcasse, barque

En ce qui concerne le lait, comme je l’ai expliqué sur la halle, le prix de vente maximum a été fixé à 9,40 écus. Or un poisson (18 écus max) rapporte 2 points d’intelligence, soit autant que 2 bouteilles de lait. De plus je revends au Commissaire au Commerce (CaC) à 9 écus. Je ne rachèterai donc que le lait à un prix inférieur ou égal à 9 écus.

Concernant les armes, le duché rachète toujours toutes les épées, encore quelques boucliers, mais plus aucuns manches. N’en produisez donc plus, sauf pour les villageois qui désireraient en posséder un pour se défendre sur les routes.

3. Réforme sur la filière Blé-Farine-Pain
Quelle mesure ? Le prix du blé va être descendu à 13,25.

Pourquoi cette mesure ? Pour équilibrer les revenus des différentes filières. Le blé est ce qui rapportait le plus.

Pourquoi maintenant et pas avant ? Car le prix des RA (Rachats Automatiques) était bloqué à 14 écus et que depuis peu, cette valeur a été réduite. En théorie, une taxe aurait du être prélevée sur les bléiculteurs pour compenser ce qu'ils gagnaient en plus, mais cet impôt n'a jamais été mis en place par aucun maire, depuis la réforme économique (il n'y a d'ailleurs jamais eu d'impôts à KP)

Quelles répercussions ? Outre le prix du blé, les prix de la farine et du pain vont être revu en conséquence, respectivement à 15,65 et 6,55 écus

Points négatifs ? Un potentiel manque à gagner pour les meuniers et boulangers qui ont des stocks ou des produits en vente. C'est pourquoi le changement se fera en plusieurs étapes.

Points positifs ? Export très largement facilité, d'où possibilité de travailler plus souvent pour les artisans. Pour les paysans, équilibrage des revenus journalier. C'est un juste retour des choses, et non brimade ou chose du genre.

Mise en œuvre ? Dans un 1er temps, le blé passera demain à 13,25 écus. 4 jours plus tard, soit mardi, ça sera au tour des meuniers, et 2 jours plus tard, soit jeudi, au tour des boulangers.

Position par rapport aux autres villages ? Brest n’a pas cette filière, Rohan taxe, Fougères applique ces tarifs depuis longtemps, Tréguier met en place.

4. Conseil sur les filières :
Paysan : choisissez en priorité maïs, puis légumes.
Artisan : choisissez en priorité boucher, forgeron ou tisserand


5. Possession d’armes :
Pour rappel, un extrait du Grand Coutumier breton (contenant toutes les lois existant en Bretagne et disponible >> ICI <<) :

Citation :
320/10-1

Circuler sur le noble sol breton fertile en potence avec une arme de combat en sa possession sans y être autorisé par le traité, la loi, la coutume, le règlement ou par un statut de militaire breton, constitue un menace potentielle pour la sécurité du peuple et ne saurait être toléré. La peine encourue est alors la dépossession des armes, une amende correcte et éventuellement l'expulsion de Bretagne.

320/10-2

Est considéré comme une arme de combat tout ustensile à résonance métallique dont la vocation manifeste ou supposée est le charcutage de son prochain. Sont ainsi exclus les ustensiles potentiellement dangereux dont la destination première est économique ou pratique.

320/10-3

Sont considéré comme des facteurs forcément aggravants de l'infraction du port d'arme le fait d'être étranger, le fait d'avoir été condamné pour atteinte physique dans les quatre derniers mois et le fait d'avoir le regard antipathique et menaçant. Ces circonstances aggravantes peuvent conduire à un doublement de la peine indépendamment des régimes spéciaux applicables.

320/10-4

La loi autorise aux nobles de Bretagne, aux conseillers ducaux, aux bourgmestres, aux médaillés bretons, aux agents de la force publique, aux militaires bretons, aux mandatés publics dans la durée de leur mandat, au primat de Bretagne et à sa garde épiscopale ainsi qu'aux auxiliaires de justice le port d'arme. Sont également autorisés les forgerons à disposer depuis sa confection jusqu'à sa vente une arme, sans avoir droit d'en avoir une jouissance personnelle.

320/10-5

Par acte réglementaire nominatif, le duc, le prévôt, le connétable, le capitaine, le maréchal et le connétable, ainsi que pour leur gardes rapprochées uniquement le primat de Bretagne et la très Sainte Grande Duchesse, de même que le bourgmestre dans le cadre strict d'une milice locale légale, peuvent conférer une autorisation de port d'arme.

320/10-6

Les présentes dispositions n'exonèrent en rien les détenteurs d'armes de leur responsabilité pénale en matière d'atteinte physique.

6. Animations

Une grande loterie a lieu en ce moment même. Presque 90 écus dans la cagnotte pour le moment, pour un ticket de 4 écus. Plus vous êtes nombreux à jouer, plus il y a à gagner !!!
Pour plus d’information, allez sur la halle (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=177092), ou contactez Mirwen.

L’épée d’Arthur attend d’être retirée de son socle. Goéssio vous y accueille avec un grand sourire.

Le concours de pêche est toujours en place : légumes, viandes et barque à gagner !!!

7. Militaire

Voici un message que Darkmodorish, recruteur des Lions du Léon et ancien bourgmestre de St Pol, m’a demandé de vous faire passer :

Citation :
Habitant(e) de St Pol!

Oui, toi! Tu as entendu parler de notre armée ? Tu souhaites la rejoindre ? Mais tu ne sais pas comment faire ?
Aucun problème je vais t'aider.
Viens prêter serment et poses ta demande dans ce magnifique bureau :

http://armeeforum.bretagnerr.info/viewtopic.php?t=907282

Tu seras ainsi incorporé dans l'illustre Régiment de St Pol. Tu pourras t'y rendre pour te préparer à défendre notre terre.
Écris l'Histoire de la Bretagne, celle de ta Terre et tu pourras, plus tard, la raconter à tes petits enfants durant ta retraite au coin du feu.
Sois heureux d'être breton, sois un lion !

8. Conseil Municipal

Pour rappel, la composition du conseil.
N’hésitez pas à les contacter sur leur partie si jamais vous avez des questions.

Garde Champêtre : Neosis
Responsable des prud’hommes : Laroz
Commissaire aux foires et marchés : Cyrky
Douanier : Arkhan

Banquière : Laurenan

Grand manitou de la pêche : Isis
Conseiller au commerce : Anguillerusee, Ahestar

Coordinatrice de l’animation communale : Mirwen

Conseillère des vagabonds : Mirwen
Conseiller des paysans et artisans : Arkhan

A tous merci d'avoir tout lu, et à très bientot autour d'un bon verre de prune.

Kenavo.

Vampirelo,
Maire de Kastell Paol
Le 26 Octobre 1454


mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Stpoljaunekn3


Bon si jamais y a des question, allez au Gweeeeen !!! Ou sinon par missive ou sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
giliam




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 13e conseil (Vampirelo)   mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty14/9/2007, 07:50

lhotse a écrit:
Tout d'abord merci pour ce message clair et didactique qui a du nécessiter plusieurs litres de prune pour permettre son écriture et son recopiage en 300 exemplaires.

Une question toutefois me vient à l'esprit :

Je ne comprends pas cette remarque
Citation :
Points positifs ? Export très largement facilité, d'où possibilité de travailler plus souvent pour les artisans
Quelle est la relation entre l'export et le travail avec les artisans ? surtout avec cette filière blé farine pain... si je peux avoir des explications supplémentaires...

D'autre part pouvez vous monsieur, le maire nous décrire le fonctionnement d'une filière telle que blé farine pain ? vous acheter le blé et ensuite ? Quel est le rôle du duché, que fait il des stocks achetés ?


Existe-t-il d'autres filières telle que celle dont nous parlons depuis le début de ce message?

Merci beaucoup pour le travail effectué pour St Pol, je ne regrette pas mon bulletin de vote.
Vampirelo a écrit:
lhotse a écrit:
Tout d'abord merci pour ce message clair et didactique qui a du nécessiter plusieurs litres de prune pour permettre son écriture et son recopiage en 300 exemplaires.
On ne compte même plus enlitres mais en tonneaux là Laughing

Citation :
Une question toutefois me vient à l'esprit :

Je ne comprends pas cette remarque
Citation :
Points positifs ? Export très largement facilité, d'où possibilité de travailler plus souvent pour les artisans
Quelle est la relation entre l'export et le travail avec les artisans ? surtout avec cette filière blé farine pain... si je peux avoir des explications supplémentaires...
Et bien vous n'êtes pas sans remarquer que beaucoup de farine stagne sur le marché et que le blé aussi dans une moindre mesure, jusqu'à maintenant.
Or avec ces nouveaux prix forts compétitifs, les possibilités d'export s'en voit démultipliés. Le blé pourrait partir encore plus facilement, et le pain aussi. Pain qui est fait à partir de farine. Et c'est là que je réponds à la question :
Citation :
D'autre part pouvez vous monsieur, le maire nous décrire le fonctionnement d'une filière telle que blé farine pain ? vous acheter le blé et ensuite ? Quel est le rôle du duché, que fait il des stocks achetés ?
Une filière existe quand les différents intervenants sont dépendants les uns des autres. Imaginez que le pain ne se vende pas et s'accumule, du coup les boulangers ne font plus de pain et n'achètent donc plus de farine. Du coup les meuniers ne vendent plus et n'achètent plus de blé. Du coup les bléiculteurs eux ne vendent plus. Or l'arrivage de blé frais est continue et du coup ça s'accumule ça s'accumule. Cette situation est déjà arrivée malheureusement, et plus d'une fois, non que les maires n'aient pu arrangé cela simplement, mais simplement que le contexte n'était pas favorable.
Or là, on essaie de créer une situation favorable en ayant des prix comptétitifs, tout cela en réduisant les inégalités qui existaient jusqu'à maintenant entre les différents élevages/cultures.

Citation :
Existe-t-il d'autres filières telle que celle dont nous parlons depuis le début de ce message?
On ne peut pas parler d'autres filières en tant que tel, la filière blé-farine-pain étant "exclusive" dans le sens ou l'un ne peut fonctionner sans l'autre.
On parlera peut être alors plus de "chaine", le maïs pouvant nourrir mais aussi nourrir les cochons, cochons qui feront des carcasses vendus aux bouchers, bouchers qui auront le choix entre cochons et vaches. Bref, les dépendances ne sont pas exclusives comme c'est dans le cas dans la filière blé-farine-pain.

Citation :
Merci beaucoup pour le travail effectué pour St Pol, je ne regrette pas mon bulletin de vote.
Merci bien Lhotse, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty
MessageSujet: Re: mairie: informations 13e conseil (Vampirelo)   mairie: informations 13e conseil (Vampirelo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mairie: informations 13e conseil (Vampirelo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mairie: informations 12e conseil (Ketje)
» mairie: informations 14e conseil (Néosis)
» Mairie informations 8e mandat (Dom)
» Mairie Informations 1er mandat
» Mairie informations 2e mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: