Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty
MessageSujet: Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455   Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty18/3/2008, 03:57

ahestar a écrit:
Citation :
Demat,

tout d'abord merci de m'avoir fait confiance pour le mois à venir.

Ne passons pas par 4 chemins, dès aujourd'hui les rachats sont effectués, comme à la coutume.
Les forces de police sont nommées, Tarrha, Darkhall et Darkmodorisch.

Pour le moment je n'ai rien d'autre de spécial à vous dire, si ce n'est que je prend mes marques dans mes nouveaux locaux et tente de maintenir la trésorerie à 0 en utilisant les mandats.

d'ar Sul 10 a viz Mezheven 1455
Ahestar, Aotrou Kastell Paol
Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Stpolvertli8
Posté le: Dim 10 Juin 2007 18:01

giliam a écrit:
Moi j'ai des supers idées de jeu, m'enfin c'est aux animateurs d'animer...
Posté le: Lun 11 Juin 2007 21:42

[quote="DARKMODORISCH"]moi aussi j'ai une idée d'animation : Lapider Gil en place publique, ce serait rigolo non ?
Posté le: Lun 11 Juin 2007 22:37

Isis a écrit:
On a vu mieux dans le genre ...
Posté le: Lun 11 Juin 2007 23:15

DARKMODORISCH a écrit:
bah quoi ISIS c'est marrant nan de jouer avec notre petit Gil Laughing
Posté le: Mar 12 Juin 2007 00:39

ahestar a écrit:
Rappel pour Gil': la mairie n'a pas encore le monopole de l'animation.
Un bureau indépendant est d'ailleurs ouvert pour les bonnes volontés !
Posté le: Mar 12 Juin 2007 01:04

giliam a écrit:
Enfin, je comprends toujours pas pourquoi je me suis fait virer de la mairie...Pourquoi les bonnes volontés se feraient reléguer dans un bureau indépendant?
Posté le: Mar 12 Juin 2007 09:06

ahestar a écrit:
Allez amènes toi !
Posté le: Mar 12 Juin 2007 10:33

giliam a écrit:
Youhouuuuuuuuuuuuuu!!!!

Giliam sauta partout et embrassa monsieur le maire!
Posté le: Mar 12 Juin 2007 10:36


Dernière édition par peterpan31 le 18/3/2008, 04:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455   Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty18/3/2008, 04:19

peterpan31 a écrit:
Peter afficha ce jour-là en mairie ce décret de la plus haute importance pour les Saint-Politains

Citation :
Demat Saint-Politaines et Saint-Politains,


Dans le but de désengorger les marchés et de permettre au Duché d'exporter ses denrées, depuis le 13 juin 1455, le Duché ne rachète le blé aux différentes mairies qu'à hauteur de 11 écus le sac.

Ceci permet au Duché de pouvoir, par la vente du blé à d’autres Comtés et Duchés, de vous acheter d’autres denrées qui ne sont en ce moment plus achetées sur les marchés des différents villages bretons.

C'est pourquoi, à compter du 16 juin, à Saint-Pol-de-Léon :

- Le prix du sac de blé passera à 11 écus maximum
- Le prix de la farine passera à 13,40 écus maximum
- Le prix du pain passera à 5,80 écus maximum
- il sera demandé aux possesseurs de 2 champs de transformer 1 des 2 en champ de blé. Le changement de champ sera remboursé par le Duché.

En compensation pour que les revenus des producteurs de blé ne baissent pas :
- Le maire s'engage à racheter l'intégralité du blé mis en vente à bas prix
- Le salaire sur les emplois des champs de blé sera désormais libre

Note : le prix du pain en taverne reste libre.


d'ar Gwener 15 a viz Mezheven 1455
Ahestar, Aotrou Kastell Paol

Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Stpolvertli8
Posté le: Ven 15 Juin 2007 14:31

achocolu a écrit:
Alors la, GROSSE deception pour moi
Je poursuis mes etudes, et achetais regulierement du blé pour le trandformer de tps en tps en farine, je me retrouve avec un stock que j'ai acheté plus cher que le prix de revente de la farine...

Merci...
je crois que je vais laisser mourir mon perso...
Dé-gou-té...
Posté le: Dim 17 Juin 2007 09:13

peterpan31 a écrit:
Désolé pour toi achocolu. La transition est effectivement délicate pour les meuniers et boulangers notamment.
Je suis moi-même meunier et j'ai eu plusieurs dizaines de sacs de blé que je n'ai pu vendre comme je voulais.
HRP / De là à faire mourir ton personnage, il y a un pas. Ce serait dommage /fin HRP

Pour 10 sacs de blé en stock, le montant de la perte sèche s'élève à 24 écus environ, ce qui n'est certes pas négligeable mais pas rédhibitoire non plus.

Cependant, pour assurer cette transition, je vais faire part au maire du problème. Peut-être pourra t-il donner un petit coup de pouce en rachetant exceptionnellement le blé sur le marché à 13 écus par exemple pour ne pas trop léser ceux qui avaient un stock.
Posté le: Dim 17 Juin 2007 09:50

achocolu a écrit:
D'habitude, on etait toujours prevenus 3-4 jours a l'avance, et la transition se faisait par etapes...

tu me croiras ou pas, mais j'ai 135 sacs de blé... (achetés au fur et a mesure, car je fais mes etudes en parallele)...
Posté le: Dim 17 Juin 2007 10:39

ahestar a écrit:
La transition se fait sur plusieurs jours et c'est le dernier ou l'avant dernier.

Tu as encore un peu de temps. 😉
Posté le: Dim 17 Juin 2007 14:15

peterpan31 a écrit:
achocolu a écrit:
D'habitude, on etait toujours prevenus 3-4 jours a l'avance, et la transition se faisait par etapes...

La réforme ducale a été discutée toute la semaine dernière sur la halle et elle est effective depuis le 13 juin pour les rachats du Duché aux mairie des sacs de blé mais c'est vrai que le décret municipal a été appliqué du jour au lendemain. Cependant, le maire ahestar a demandé aux policiers de laisser 3-4 jours aux concitoyens pour adapter leurs prix sur le marché et ne pas mettre d'ABM pour le moment.

achocolu a écrit:
tu me croiras ou pas, mais j'ai 135 sacs de blé... (achetés au fur et a mesure, car je fais mes etudes en parallele)...

Shocked effectivement, tu as un stock conséquent. J'espère que vous n'êtes pas plusieurs dans ce cas là. J'ai demandé au maire d'étudier la possibilité économique pour la mairie de racheter tout ou partie des stocks de blé de saint-politains pour permettre une transition en douceur. A voir, donc.
Posté le: Dim 17 Juin 2007 14:17

peterpan31 a écrit:
Voici le bilan hebdomadaire du maire Ahestar :


Citation :
St-Politaines, St-Politains !

Je vous propose de faire le point après une semaine de présence à la mairie sur les principaux événements de ce début de mandat à Kastell Paol.

Marché

La police tente de rétablir les prix sur le marché,
une bonne partie est au dessus de la limite autorisée.
Veuillez vous référer au message à la mairie pour y voir les prix maximum de vente. Je compte sur le civisme de chacun.

Je rachète des marchandises dans la limite économique possible et je les revends aux autres maires en échanges de marchandises plus utiles.

Décret municipal

Gros point sensible maintenant, la réforme du blé.
Le prix de vente du sac de blé est passé à 11 écus, celui de la farine à 13,40 écus et celui du pain à 5,80 écus.
Le prix d'embauche dans un champ de blé est donc maintenant libre jusqu'à 12 écus.

Le changement de champ vers le blé sera remboursé à hauteur de 50 écus. Renseignement auprès de moi.

La mairie va effectuer un rachat des sacs de blé durant quelques jours. Meuniers qui avez des stocks, ne perdez pas cette occasion de les revendre.

Divers

Pensez à aller à la pêche, la mairie rachète le poissons à 17.8 écus !
Pour les charpentiers, merci de fabriquer des barques plutôt que des échelles. Elles seront plus utiles à nos pêcheurs 😉


d'al Lun 18 a viz Mezheven 1455

Amicalement
Ahestar, Aotrou Kastell Paol

Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Stpolvertli8
Posté le: Mar 19 Juin 2007 14:38

peterpan31 a écrit:
Peter, repu du repas conséquent qu'il venait de faire en taverne, l'esprit embrumé par les vapeurs du chouchen qui l'avait accompagné, n'en oublia pas moins de publier cette missive de mi-mandat du maire Ahestar Hips !

Citation :
St-Politaines, St-Politains !

Je vous propose de faire le point à mi-mandat à Kastell Paol.

Police

Quelques changements dans l'équipe motivée de policiers du village, au travail ingrat mais ô combien essentiel : Tarrha et Darkmodorisch nous ont quitté et, comme vous l'avez constaté sur la halle depuis quelques jours, Guillaume621 est le nouveau sergent de police avec Darkhall. Nous recherchons activement un nouveau policier. Si vous êtes intéréssé, contactez rapidement le maire Ahestar par courrier ou par mp.

Marché

Petit à petit, après la mise en place douloureuse mais nécessaire de la réforme du blé, le marché commence à aller en s'améliorant, grâce aux policiers mais aussi grâce au sens civique de chacun. Les prix reviennent au maximum autorisé, notamment pour la filière blé-farine-pain. Les récalcitrants devraient être très bientôt mis en procès.
Rappel des nouveaux prix maxi autorisés : pain à 5,80 écus, blé à 11 écus, farine à 13,40 écus.

Conseil Ducal

Chacun, en conscience, a pris ou pas position pour l'une des quatre listes présentées pour les élection du Duché. Quoiqu'il en soit, les Bretons ont favorisé un renouvellement partiel du conseil puisqu'un certain nombre d'élu y seront présents pour la première fois, encadrés par des anciens. Au moment où je vous parle, les tractations vont bon train pour nommer un Duc. Nous en saurons plus dans les prochaines heures.

Elections municipales

Les prochaines élections de Saint-Pol auront lieu dans 11 jours. Il sera alors temps pour vous de choisir mon successeur. Par souci d'information et de démocratie, j'incite vivement les candidats à poster sur la halle leur programme et, éventuellement, les personnes dont ils comptent s'entourer pour dynamiser leur projet.
Gardez tous en tête que la fonction du maire et d'abord est avant tout d'être au service du village et de ses concitoyens.



d'ar Yaou 28 a viz Mezheven 1455

Amicalement
Ahestar, Aotrou Kastell Paol

Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Stpolvertli8
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 14:00

peterpan31 a écrit:
Avis à tous :

A compter d'aujourd'hui, des transactions vont être effectuées sur le marché afin de payer les soldes des soldats bretons pour la guerre.

Il est interdit, sous peine de procès, d'acheter sur le marché :

le pain à 2 ou 4 écus
le poisson à 7 ou 14 écus
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 19:38

ahestar a écrit:
Je préfère un beau décret:
Citation :
A compter de ce jour, des transactions militaires vont être effectuées sur le marché afin de payer les soldats bretons pour la guerre.

Il est interdit, sous peine de procès, d'acheter sur le marché :

-le pain à 2 ou 4 écus
-le poisson à 7 ou 14 écus

d'ar Yaou 28 a viz Mezheven 1455
Ahestar, Aoutrou Kastell Paol
Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Stpolvertli8
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 19:40

Kurios a écrit:
Il me semble avoir entendu un echo^^
Posté le: Ven 29 Juin 2007 00:19

joeboy65 a écrit:
Echooooooo
Posté le: Ven 29 Juin 2007 13:06
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455   Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty18/3/2008, 04:20

ahestar a écrit:
Citation :
St Politains, St Politaines,

Durant le mois qui vient de se dérouler j'ai été pour ce qui ne le savait pas le maire de la ville.
Durant ce moi donc le Duché à proposé une réforme de la filière blé plus ou moins approuvé par les bretons, mais que j'ai malgré tout appliqué afin de permettre à St Pol de revendre plus facilement les denrées au CaC puis de racheter sur le marché avec l'argent gagné.
Le plus gros du boulot à donc été de faire respecter les prix sur le marché, ce que nos policiers et surtout Guillaume à parfaitement accomplit. Ne reste maintenant que le blé qui ne veut pas se mettre à niveau.
Donc encore une fois, bléiculteur veuillez vendre à 11 écus maximum !

Ce fut la seule chose de vraiment importante mise en place d'ailleurs. Le reste de mon boulot consistait à acheter au possible vos ventes-puis d'aller voir le CaC ou les autre maires pour des échanges-, de me rendre à la Table Ronde pour débattre des lois et autres sujets importants du moment et d'essayer de retrouver nos animateurs (chose impossible ^^).

Voila donc le bilan de mon 1er mandat de maire dans cette ville.
J'imagine que certain ne finiront jamais de m'en vouloir et que même après cette ultime lettre ils m'écriront encore pour me demander de monter les prix et m'insulter de tous les noms connues en ce jour mais bon...c'est un côté du métier plaisant parfois !

Dans 3 jours à 4h du matin pour être précis vous aurez un nouveau maire. La question est sera il un ancien ou un nouveau ?
Je ne peux et ne veux donner l'avantage à personne mais j'incite malgré tous à aller voter massivement !

Voila en espérant n'avoir pas oublier de chose, si vous voulez encore me questionner vous le pourrez même après mon mandat mais je ne répondrai que si je trouve cela utile pour vous.

Prenez bien du plaisir dans cette belle ville et surtout relativisez donc cette réforme !

Amicalement
Ahestar, Aotrou Kastell Paol
Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Stpolvertli8
Posté le: Ven 06 Juil 2007 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455   Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455
» Mairie info (Valuu) du 10/07 au 11/08/1455
» Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455
» Mairie info (Mirwen) du 11/09 au 03/11/1455
» Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: