Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 04:43

Miniline a écrit:
Bonjour chers Politains,

Vous m'avez choisie et vous avez montrez que vous vouliez changer le marché. C'est déjà chose faites. Il n'y aura plus de poursuite si vous dépasser les barêmes précédents. Le sort en est jeté. La réussite ne tient plus qu'à nous. Dorénavant, il faudra discuter pour avoir de bons prix.

Comme promis, nous allons maintenant libéraliser le marché. Mais, les salaires minimums vont être augmentés pour concurrencer celui de 16 Sous pour le travail à la mine. Je m'en explique avant que vous ne criiez au scandale.

Avez-vous jamais réfléchi que lorsque vous travaillez là-bas, c'est d'abord le Duché qui en profite car la contre-partie est la production d'or. Si par contre, un Politain offre du travail à un autre, il en retire de la confiance et peut dès le lendemain écouler sa propre production.

Deuxièmement, la rémunération à la mine a été insidieusement augmentée à 16 au lieu de 15 Sous. C'est encore devenu plus attractif et donc moins d'emplois politains sont choisis. Nous sommes donc contraints de travailler pour nous-mêmes ou d'élever le salaire
en diminuant le profit.
Résultat, une augmentation très lente de notre capital argent et caractéristiques.

Mon but est de stimuler la prise de nos emplois avant ceux du Duché.
J'ordonne :
1. Que maintenant que le salaire minimum soit de 16 Sous.
2. Que dorénavant, vous êtes libre de demander le prix que vous voudrez pour vos marchandises.

Ceci compensera cela. N'oubliez pas que si vous demandez trop, personne ne sera intéressé. Soyez donc des citoyens actifs et perspicaces.

Laissez-moi découvrir le fonctionnement de la machine économique. En attendant, nous appliquons toujours les formules de Dame Valuu. Ne sabotez pas délibérément notre tentative économique. Pensez que dès l'équilibre atteind, notre ville sera bien plus attractive que les autres.

Je vous demanderai aussi de la solidarité. Les riches, ne sabotez pas le marché en spéculant trop ou en provoquant délibérément des pénuries de denrées vitales. Vous créeriez la grogne ou la révolte des pauvres. Dans ce cas et pour éviter le pire, je devrais revenir partiellement en arrière et sanctionner.
Ce n'est pas mon but.

Quelques infos du précédent mandat.
************************************
Tribun : Kurios

Agents ducaux dans le village : Peut-être Mat, en pourparler

lieutenant de police : Place vacante - Il devra amicalement raisonner les employeurs offrant du travail à moins de 16 écus. En attendant, je m'en charge.

Douanier : joeboy65

Chefs maréchaux : Joeboy65
et Messires en remplacement.

Il est interdit, sous peine de procès, d'acheter sur le marché :

le pain à 2 ou 4 écus
le poisson à 7 ou 14 écus

La mairie rachète tous les poissons jusqu'à 17.80 écus et les sacs de blé jusqu'à 11 écus puisque ceux-ci sont repris par le Duché. Cela vous permettra de toujours écouler votre marchandise si il y a urgence.

D'ores et déjà pour ceux qui vont acquérir leur premier champ
-si vous préférez l'élevage : choisissez les cochons

Charpentier préférez une barque à une échelle !

les lois importantes :

Plus d'application:
** salaire minimum autorisé sur st pol : 14 écus.
Tout employeur ne respectant pas ce salaire minimal de 14 écus est passible de poursuites judiciaires pour esclavagisme.
** salaire d'embauche pour un champs de blé : libre
*******************

Plus d'application: (Dès que j'aurai appris à changer les formules.
** Grille des prix maxi autorisés :
*******************
Fer 20
Bois 4
Fruit 11
Poisson 18

Blé 11
Légume 11
Maïs 3,8
Lait 9,4
Vaches 32
Cochons 16
Laine 12,5
Peau 15
Farine 13.4
Viande 18,4
Pain 5.8
Echelle p 20
Echelle g 70
Rame 28
Coque 36
Barque 116

Seau NC 28
Seau 44
Couteau 16
Fer brut 52
Lame non forgée 80
Lame de hache 108
Hache non aiguisée 141,35
Hache 166

Chapeau 54
Chemise 124
Braies 74
Bas 49
Chausses 27
Ceinture 39
Mantel 271,50
Houppelande 264

Epée 208
Manche 9,3
Bouclier 69

Tribun : Kurios

Agents ducaux dans le village :

lieutenant de police : guillaume621

Douanier : joeboy65

Chefs maréchaux : Joeboy65
et Messires en remplacement.
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 14:48

joeboy65 a écrit:
Joe arriva pour entendre ce que la nouvelle mairesse avait à dire aux Politains suite à son élection.
Il écoutait attentivement le discours et les recommandations de Miniline.
Il pensait que le programme avait une certaine audace à vouloir libérer les prix tel que préconisé par la mairesse.
Il faudrait voir ce que cela donnerait, se disait Joe en son for intérieur.
L'initiative était aussi une vertue de Kastell Paol.
Lorsque Miniline eut terminé, Joe prit la parole afin de préciser un point.


Je voulais juste indiquer que pour la maréchaussée, actuellement il n'y a que moi. Il semblerait que Messires n'en fasse plus partie, aux dernières nouvelles.

Se retournant vers Miniline, Joe la félicita telle qu'il se doit.

Félicitations chère Miniline et bienvenue à la mairie de St- Pol.

Joe sortit de sa poche intérieure sa fiole réputée ( eh oui réputée car il en a toujours une dans sa poche et de plus, toujours pleine de "pruneàvampi" ) puis la tendit à la mairesse en guise de félicitations.

A la tienne !! Laughing Laughing
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 16:59
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 04:44

cyrky a écrit:
madame la mairessse tout d'abord félicitations puis je voudrais savoir ce que pense le duché de ce salaire minimum a 16 écus ainsin que de la suppression de la grille des prix maximum ???
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 20:26

Isis a écrit:
Cyrky !!!

Isis alla embrassé son fillot et le rassura en lui disant qu'il n'était pas "un illustre inconnu" à ses yeux.
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 21:53

cyrky a écrit:
demat isis content de te revoir Very Happy

je suis connu de toi mais inconnu de certains Laughing

ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu mais l'élection de miniline m'a motivé a revenir posé quelques questions et pourquoi pas animé son début de mandat Cool
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 22:09

Miniline a écrit:
Demat mes très chers concitoyens,

C'est avec grande joie que je vais boire un pot avec vous. Cela me fera un bien fou. J'ai passé mon temps à lire des dizaines de parchemins. Je commence à maîtriser les arcanes de la mairie.
J'ai aussi reçu des lettres de menaces où de gens aigris qui ne me laissent même pas le temps de m'installer. Ces personnes ont une tolérance zéro.

Dans notre propre ville, certains mécontents se rassemblent et fomentent déjà des mauvais coups. Pourtant, je n'ai encore rien fait de concret sinon en parole. J'ai juste dit que je lançais une réforme ambitieuse et douce.

Le Duché ne m'a pas encore formellement mis en demeure d'agir comme le CAC le préconise mais cela ne tardera plus maintenant. Les avertissements arrivent et je dois me rendre au conseil des Maires.

Donc, je demanderai au gens de bonne volonté de me soutenir. Que tous ceux qui croient en ce projet (pourtant sans risque car s'il capote, nous retournerons à l'ancien système) m'aide en discutant avec les mécontents.

Je ne ferme jamais ma porte et je réponds à n'importe qui, excepté aux impolis. Je suis heureux de voir que mon initiative fait bouger autant de gens. J'ai été contactée par beaucoup de Saint Politains. Je n'avais même jamais entendu parlé d'eux.

Une chose est certaine maintenant. La ville va être connue pour son audace. La preuve, j'ai reçu des messages de Brest. Ils sont déjà au courant de notre tentative économique.

Vive Saint Pol si dynamique...
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 22:38

DARKMODORISCH a écrit:
Bon, comme tu m'as l'air confiante en ce projet qui peut, avec du bon vouloir de tous, bien marcher. Je t'apporte mon soutiens.
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:31

Vampirelo a écrit:
Depuis la capitale bretonne, le Roy de la prune, qui essayait tant bien que mal avec son compère AhDouais de faire tourner le stand de la SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées ! , écrivit une petite missive à destination de la mairesse fraichement élue.

L'ancien a écrit:
Demat Miniline,

Tout d'abord, mes félicitations !
Je ne doute pas un instant que tu feras ce que tu peux pour le bien de St Pol.
Concernant les réformes, comment penses tu t'y prendre ? Vas-tu appliquer ce que tu avais dans ton programme dans son ensemble d'un coup, ou penses tu les faire passer point par point avec débat ici même ?
Car certains points de ton programme ont été discutés par le passé, et les avantages et inconvénients en étaient ressorti.
En tous cas, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je le ferai avec plaisir.
Bon courage pour ce mois à venir.

Vampi
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:11

pegazeux a écrit:
Vive la nouvelle Mairesse et vive la SPBR !!!
Longue vie et prospérité à St Pol!!!
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 15:21

Miniline a écrit:
Bonjour Vampirelo,

La réforme est déjà en route pour être crédible, il faut aller vite, il faut oser. Actuellement, tout se passe à merveille. Je surveille moi-même étroitement le marché. Je prends contacte avec les étourdis et sans menace, je leur demande d'appliquer les nouvelles règles.

Hier, je n'ai eu qu'un mécontent vraiment pas poli qui voulait tout de suite quelque chose. Mais ce problème aurait pu se passer sous n'importe quel régime. La ville a terminé en bonni également. Aujourd'hui, c'est très bien parti à nouveau.

Les salaires sont presque tous à 16 sous, fini ceux à 12 ou 14. Et là aussi, personne ne se plaint. J'ai pris contacte avec les autres maires pour garder une économie saine. Et pouvoir leur acheter des denrées de première nécééssité si le besoin s'en faisait sentir.

Comme tu vois, je maîtrise actuellement la vie économique de la ville. Uniquement parceque tout le monde y met du sien. Sans la population, on ne serait nulle part. J'ai eu très peur hier en prenant mes responsabilités. Je sais que certains m'attendent au tournant mais à nouveau sans les citer, je leur demande d'observer plutôt que de vouloir saboter. Il y a tout de même pratiquement 70% de Politains qui ont voté pour tenter l'aventure.

Je suis pour tout débat positif. Mais je ne ferai pas machine arrière si tout va bien. Et si un politain ou un groupe de politain veut parler de manière constructive, ma porte est toujours ouverte. Je veux qu'on se sente bien chez nous. Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il les expose.

Bien sur, la politique actuelle est toute différente mais si la ville prospère alors pourquoi pas.
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 17:10

cyrky a écrit:
hum hum !!

vous avez oublier de me répondre Rolling Eyes ... heu non vous n'avez surement pas entendu je vous répète ma question Wink

que pense le duché de ce salaire minimum a 16 écus ainsi que de la suppression de la grille des prix maximum ???
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 17:30

clement73 a écrit:
Moi j'en sais rien, enfin bon je suis pas sur qu'il aime beaucoup racheter des denrés plus cheres que dans les autres villes.
Sinon important votez SPBR pour un St pol plus fort.
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 18:32

Miniline a écrit:
Bonjour Cyrky,

Je n'en sais encore rien. Par politesse, j'ai envoyé un courrier au CAC, à Sire Batti2b pour l'en avertir. Mais comme 70% des habitants souhaitaient cette réforme, je la mets en place sans leur avis. Comme je l'ai dit lors de la campagne, d'abord St Pol et puis le Duché. Il rachète et rachètera toujours au même prix. Il ne faut pas se leurrer. Si nous avons trop de produit et bien il ne tient qu'aux politains à leur vendre une certaine partie. Le reste, ils le vendent comme bon leur chante.
Et puis, le salaire est notre affaire. Il n'y aura pas de poursuite si quelqu'un offre du travail à 14 mais il sera certain que son travail sera choisi en dernier. Ce petit coup de pouce permet de gagner un peu plus pour ensuite acheter. Nous sommes toujours oublié, ici à Saint Pol. Donc, on décide notre ligne économique locale comme bon nous chante.

Les intérêts du Duché ne sont pas nécessairement ceux de Saint Pol. A moins que le SPBR ne gagne les prochaines élections ducales.
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 19:03

Amalric36 a écrit:
Citation :
que pense le duché de ce salaire minimum a 16 écus ainsin que de la suppression de la grille des prix maximum ???

Le duché n'impose rien dans ces domaines, cela est laissé a l'initiative des maires, avec accord du CaC pour imposer des salaires, grilles ...etc
Je doute que le duché s'ombrage donc de leur suppression.

Par contre, Miniline, pour ce qui est de la mise en place d'un salaire minimum comme je viens de le dire, sans un décret et l'approbation du CaC cela ne peut être effectif, de même pour supprimer la grille des prix il te faut faire un décret dans le droit breton.

Dis moi, Captainpoulet le conseiller aux maires t'as t'il contacté ?
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 20:33

cyrky a écrit:
oui je me suis mal exprimer c'est vrai que c'est le CaC qui décide Cool

donc comme je le pensait tu n'as pas encore le décret donc ce que tu fais ou va faire est hors la loi tant que tu n'as pas de décret Rolling Eyes


enfin il n'est pas necessaire d'obtenir un décret pour mettre les salaires a 16 écus si ce sont les politaisn qui se fixent ce salaire minimum
après tout avec un salaire minimum de 14 écus on a le droit de mettre autant que l'on veut au dessus

mais bon ceux qui mettront a 14 ou 12 écus pour le blé ne pourront etre sanctionnés par la mairie tant qu'il n'yaura pas de décret
bien sur ils seront choisis en dernier mais bon il arrive un moment ou il n'y a plus de place a la mine ni d'emploi supérieur ou égal a 16 écus ....

petite question personnelle tu pourrais mettre carcasses de vaches et de cochons pour les bouchers?? Laughing
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 21:33

Guillaume_de_Sithiu a écrit:
Depuis la libéralisation du prix des salaires avec un minimum à 16 écus j'ai certes remarqué une hausse des salaires qualifiés (17 à 20 euros), mais aussi un minimum de 19 en force ou intelligence pour la plupart des offres d'emploi... Ce qui fait que depuis l'élection je me retrouve à travailler à la mine... et comme je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter de la viande ou du poisson ça ne risque pas d'évoluer avant un moment !
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 09:27

Miniline a écrit:
Bonjour,

Hier, j'ai longuement parlé avec Captainpoulet. Il n'y a aucun problème à appliquer cette réforme. Je vais me renseigner comment changer les décrets. N'oubliez pas que j'arrive simplement comme Maire. Les portes du chateau viennent de s'ouvrir. Je dois m'y présenter aujourd'hui. Comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Guillaume_de_Sithiu,
quand cherches-tu ton emploi ? Je ne suis pas maître des caractéristiques exigées. Chacun demande suivant ce qu'il veut obtenir. S'ils demandent des caractéristiques spéciales, c'est pour augmenter leur rendement. Que les salaires soient à 16, 12 ou 20, cela ne changera rien. Par contre, il ne sert à rien de demander des caractéristiques pour un champ de légumes. La c'est inutile et idiot. Soit, tu prends contact avec l'employeur pour lui faire remarquer ou bien tu me renvois un MP et je lui expliquerai gentiment.

cyrky,
Le décret va venir. Et je ne suis pas hors-la-loi. Disons que je bouscule un peu l'ordre des choses. Comme je l'ai dit auparavant, j'applique les désirs de la majorité des Saint Politains. Je suis au service de ma ville avant de l'être pour le Duché. Là sont mes priorités. J'expose ensuite notre ligne de conduite comme je l'ai fait la nuit passée. On aime ou on n'aime pas mais il faut comprendre que c'est les villes qui font vivre le Duché et pas l'inverse.
Pour les emplois, il n'est nullement dans mes intentions de sanctionner. Ils se sanctionnent eux-mêmes en étant pas solidaire.
Pour les carcasses, je m'en occupe de suite.
Au fait, Cyrky, pourquoi veux-tu rester inconnu. Ici à Saint Pol, il y fait bon vivre. As-tu des choses à cacher ?
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 10:33

Isis a écrit:
Miniline, Cyrky est mon fillot et s'est longtemps investi pour Kastell Paol. Puis ses pas l'ont amené au duché vers d'autres destinées. Mais il reste très attaché à notre ville.
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 16:43

cyrky a écrit:
Cool merci Isis

miniline je suis inconnu des nouveaux mais pas des anciens ... enfin Isis est toujours aussi belle qu'au premier jour de notre rencontre 😉

Citation :
Et je ne suis pas hors-la-loi. Disons que je bouscule un peu l'ordre des choses
.

oui donc c'est bien ce que je disais tu es " hors la loi" meme si ce terme ne te convient pas vraiment ^^
enfin de toute facon si les prix sont trop éelvés par rapport a la grille on peut toujours mettre ca sur le dos des policiers de kastell Paol Laughing
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:37

Kurios a écrit:
en fait Cyrky le réel problème me semble t'il n'est pas la réforme en elle même mais bein l'attitude de ce qui profite de ça pour spéculer et augmenter les prix ! Si mêm ici personne o presque n'est capable d'etre un minimum honnete et d'eviter de s'entendre entre eux beh la libre concurrence devrait faire son effet! je crois du moins laissions une chance au projet ça ne coute rien!
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:48

cyrky a écrit:
je suis d'accord ca pourra marcher avec de la bonne volonté tout comme pour le salaire a 16 écus

toute la réfomre se base sur la bonne volonté des habitants tant qu'il n'ya pas de décrets 😉
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:53

Kurios a écrit:
le truc a faire c'est de tous le plus possible etre derrière ce genre de reforme et forcer les malgens à baissé les prix et je suis sur que ça pourrait marcher ! Alors j'invite tout le monde à ne pas augmenter les prix démesurement et à se battre pour un Kastell Paol plus beau
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:56

cyrky a écrit:
Citation :
se battre pour un Kastell Paol plus beau

tout a fait il faudrait mettre un peu de couleur dans St Pol .... des roses rouges et blanches ca serait pas mal Laughing

des fleurs pour décorer nos maisons et nos coeurs Very Happy !!
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 18:05

pegazeux a écrit:
C'est beau ce que tu dis Cirky!!
Pour en revenir a la politique des prix je ne pense pas que les tamagoshi se soucient des prix et donc sans grille des prix il s vont faire "foirer" l'idée de donner libre recourà la population!!

Qu'en pensez vous?
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 19:11

cyrky a écrit:
c'esy vrai que les tamag peuvent poser problème de ce point de vue la ...

eux ne sont pas forcément au courant qu'il faut jouer le jeu et pas trop élever les prix donc ca pourrait mettre en péril le système d'équilibre du marché :?

faudrait espérer qu'il ne sont pas trop nombreux ^^
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 19:19

pegazeux a écrit:
Je suis un tamagoshi !!
Ou plutot je en le suis plus de puis deux jours!!!
Il s sont nombreux et pour le moment ils sont à bas niveau!!
Je ne sais pas comment nous pourrions faire pour ne pas qu'il rachete pour vendre trop haut!!

Sinon au lieu de mettre un maximum on peut fixer oralement une marge maximal!!!

On vend en fonction des coups que l'on aura!!
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 19:32

DARKMODORISCH a écrit:
Les tama vont vraiment poser probléme :s
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 20:14
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 04:44

guillaume62 a écrit:
guillaume arriva dans les locaux pour y retirer ses derniers parchemins , au loin , il entendit une discution interessante et s'approcha

eh bien , je vois que la reforme du marché libre est dur a faire passer , je peux dire quelque petit truc qui me chiffonne , d'abord l'idées de mettre les ca sur le dos du policier de saint Pol , c'est inutile , vu qu'il n'y en a plus.Ensuite vous parlez d'une limite oral je crois , ca reviens a l'idée d'un prix maximum dons a un marché non libre ,
Maintenat , je vais vous faire comprendre deux ou trois chose , d'abord kurios , tu dis de laisser faire aller la concurence , mais si on fais ca , ce sont les plus pauvres qui vont trinquer car il ne pourront pas du tous vendre leur denrée , honnetement , une personne étant artisans , baissera plus facilement ses prix que un simple paysan je ne pense pas que le libre marché selon notre mairesse serve a enrichir les riches et a appauvrir les pauvres
Ensuite les salaires a 16 écus, ouai , super , c'est vrai que c'est bien d'avoir 16 écus , mais moi , je te dis honnetemnt si je suis pour embaucher a ce tarif , je demande automatiquemnt des caractéristiques donc les plus pauvres iront travailler a la mine et donc pour le duché ceci ne sont que mes opinions , je voulais seulement les dire
Oh j'ai oublié , si vous recherché quelqu'un pour etre sur votre liste ducale , je suis partant , si ca vous interesse
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 20:56

pegazeux a écrit:
Que proposes tu Guillaume62?
As tu une solution qui pourrait à la fois faire progresser St Pol et qui ne penaliserais pas les gens!
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 21:24

cyrky a écrit:
cyrky sent que le débat est lancé il n'attend plus que notre mairesse vienne pour participer et répondre a toutes ces questions :wink:
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 21:39

guillaume62 a écrit:
déja je ne suis pas pour un marché libre , mais je n'apprécié pas les prix en vigueur avnt sur le marché , je pense que vu le nombre que nous sommes, nous pourrions réfléchir a une nouvelles grilles de tarifs qui serait plus adaptés
Ensuite , pour les salaires a 16 écus , oui et non , je suis plus pour l'idée d'une grille de salaire commencant a 15 écus ca ne pénaliserait pas trop , on aurait toujour du monde qui viendrait travailler chez nous , et au moins les caractéristique ne serait plus un probléme , ce ne sont que des idées rien d eplus ,
QUi je dois aller voir pour la liste ducale?
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 21:53

Kurios a écrit:
En meme temps quoi qu'il arrive Guillaume prix fixé ou pas les artisans gagne plus je sais pas si il s'amuserons a tro baisser leur marge justement vu qu'il n'ont pas forcement besoin de vendre dans l'urgence.
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 23:19
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 04:51

Miniline a écrit:
Bonjour ou bonsoir, comme vous voulez,

Je suis triste et heureuse à la fois. Je peux dire que j'ai lancé un pavé dans la mare car avant, il y avait de toute manière un grave problème de crédibilité. Vous n'en parlez pas mais si la majorité des gens ont choisi cette voie, c'est bien parceque tout était nivelé par le bas. Les salaires à 14 Ecus, la farine et je n'en disconviens pas le pain. C'était le seul côté positif. Peu de citoyens voulaient encore du système précédent.

J'essaie de changer les choses en douceur. Effectivement, les rouages sont grippés actuellemnt. Je pense toujours que l'idée est bonne mais je me disperse au lieu de me focaliser sur notre marché. Je ne peux pas réussir seule. certain prennent un malin plaisir à saboter. Ne pensez pas que je suis paranoïa. Il en existe qui fomentent des actions avant même qu'on ait vu si cela peut marcher ou pas. Je les connais. J'ai été prévenue. J'aurais préféré que tout le monde tente l'aventure mais ce n'est pas possible. J'ai du faire front contre des gens franchement grossier. Cela le premier jour avant même que j'aie initié quoique ce soit. Je suis contente de voir que l'on peut encore se parler. Je ne suis pas vindicative, ni arrogante. Je déteste le rôle que je dois jouer actuellement. mais, c'est ma responsabilité et je l'assumerai tant que cela vous convient. Je dois aussi vous dire que nous sommes en Bonni tous ces jours-ci et que je comptais acheter les denrées vitales pour les insufler sur le marché à prix décent. Mais, c'est alors un leurre. car les prix ne s'adaptent pas d'eux-mêmes. J'ai compris une chose, l'économie de la ville est très particulière et très sensible. N'importe qui, avec un peu d'argent peut tout faire basculer. J'ai discuté avec le Duché, CaptainPoulet pour le nommer. Il m'a appris beaucoup de choses. Lui aussi jadis a tenté de libérer l'économie et lui aussi a du injecter des denrées lorsqu'il y avait de grave problème. Il en est revenu. J'ai appris que la théorie ne peut s'appliquer dans un si petit microcosme. Je voulais le bien et je fais le mal. Les sonnettes d'alarme retentissent et je me sens coupable. Pourtant, je fais de mon mieux pour le succès.

Je ne pense pas que je sois faites pour les fourberies de la politique. Je dois reconnaître partiellement mon échec. Les idées, je le pense toujours sont bonnes mais ne peuvent pas s'appliquer dans notre monde. Vous ne pouvez pas dire que c'est une catastrophe car mes achats et les ventes ont rapportés 2000 écus à la ville mais je n'arrive pas à récompenser la peine des néophites, les autres s'en tireront toujours.
Comme me l'a gentiment conseillé un de nos citoyens chevronnés, il serait plus sage de remettre des prix maximum. Ce sera reconnaître l'échec de mon programme, donc mon échec. Je ne m'appitois pas sur mon sort. Je suis simplement désolée de ne pas pouvoir réussir. Je pense que je vais retourner à l'animation de la ville avec Lanclot, chacun son domaine. La je peux être celle que j'aime être; gentille et espiègle.

Je vais encore ajouter une chose. vouloir préparer une révolte contre moi ou mes idées est quelque chose qui m'a profondément blessée. Je n'ai jamais rien voulu d'autre que sublimer notre ville. Mais certains pensent qu'il n'y a que l'ordre établi qui est bon. On aurait simplement pu être mieux. Je veux encore dire merci à tout ceux qui m'ont soutenu. J'ai eu beaucoup de lettre sincèrement encourageante de gens que je ne connaissais même pas. A tous ces gens, j'envois des milliards de bisous.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 05:42

Miniline a écrit:
Pour les 30 % qui aviez voté contre moi, soyez heureux, le Duché a enfin réalisé que je n'étais pas citoyenne. Ils envoient des troupes pour la révolte.

******************
Attention,
Je dois néanmoins pourvoir les postes à la milice. Un citoyen averti m'a dit que c'est trop risqué donc je les remets.
******************

Comme je vous l'avais dit, le peuple de Saint Pol ne peut élire que quelqu'un approuvé par le Duché. Autrement dit, vous n'avez strictement rien à dire dans vos choix sauf s'ils sont dans la lignée du pouvoir.

Je vais être mise en procès pour avoir voulu le bien de la ville en gardant mon indépendance vis à vis du Duché. Que ceci vous ouvrent les yeux et vous motivent à voter massivement pour la liste SPBR. Ils sont ouverts à la discussion.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 06:12

guillaume62 a écrit:
ce qui est bien Saint Pol , si tu veux lancer un messages a quelqu'un fais courir le bruit d'une révolte et hop (merci cajo et jehanus , je sais de qui me méfier maintenant)
Une révolte , miniline , 30% du village represente plus de 100 personnes alors dit oi bien que si moi ou clemen avons eu l'idée de la faire , cela aurait été fait depuis longtemp , mais nous avons laissé tombé et avons aussi reconnu notre défaite qui nous a laisser un gout amer et un peu de joie quand meme
Ensuite comme je te l'avais prédit tes réformes ne sont pas passé comme tu le désirais , cela a apporté quelque désagrément mais rien de grave , tu as meme apporté de l'argent a la mairie la seul chose que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi tu t'es présenté ? tu savais les régles , la citoyenneté et tous ca , mais tu as continué pourquoi a la fin ,? ca je l'ignore , ausi ce n'est pas parce que je n'aime pas tes idées que je ne t'apprécie pas au contraire , tu es quelqu'un de tres gentille mais qui a a mon gout des idées trop justes , trop pur alors que bcp sont sont moins pur que toi
Aussi ,j'ai entendu dire en tavern , que ce devrait etre moi ou clemen qui devrions lancer la révolte et etre les maires
guillaume souri légérement

deja moi , nan ,une défaite comme j'ai (moi et clemen )eu , ma fais assez de mal et je ne pourrai contenter les 70% ayant voter contre clemen , je prefere les laisser avec le duché , ils seront en de bonne mains

guillaume souri avec plus de force
eh oui , a trop vouloir nous séparer du duché on s'en rapproche de trop prés, et c'est cela qu'il faut eviter , c'est a ce moment la que on comprend la différence entre liberté et indépendance
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 07:39

peiremaury a écrit:
Demat

Si je peux me permettre d'entrer da,s le débat.

J'ai voté pour "l'opposition" a cause des prix justement, et plus précisement la grille.

Ce qui est dommage c'est que la mairesse élue baisse les bras au bout de trois jours seulement. Ce n'est pas qu'un problème de citoyenneté, même si celle ci est préalable pour être maire (au moins les autres candidats auaraient pu préveir avant pour qu'elle régularise sa situation avant)

Par contre ce qui est préjudiciable c'est autre chose mais je préfère développer en MP avec elle pour esayer de rattrapper le coup ... Je m'en expliquerai quand la situation sera redevenue normale.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 09:25

cyrky a écrit:
domage pour toi miniline tu semble pourtant active et prete a t'investire pour la ville

je suis sur que nous te reverrons a la mairie enfin si tu accepte de prendre ta citoyenneté 😉

je suis décu j'ai réussi a lancer le débat et il s'arrete au bout de trois jours Crying or Very sad
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:05

clement73 a écrit:
De toute façon l'augmentation des prix était obligé, les salaires augmente donc les denrés augmente c'est logique, par contre de mettre un salaire minimum pour les 19 de caractéristiques aurait été plus juste a mon gout, comme cela tout le monde aurait travailler, manger donc consommer pour avoir 19 de caractériqtiques.
donc ce n'est pas de ta faute si tout augmente car moi je ne compte pas faire du pain a 5.80 si la farine coute 2 écus de plus que avant.

Sinon question révolte cela apporte plus de mécontentement et c'est pas bon pour st Pol et il serait dommage que tu sois mis en procès même si cela ce comprend vu que tu es non citoyenne.
Et moi je ne fais pas une révolte comme sa, j'accepte que tu sois mairesse on a voté pour toi c'est le jeu, j'ai pas de raison de me révolter, mais j'aurais préferé largement que mes idées plutot que les tiennes soit appliqués.

Guillaume, une défaite est une défaite sa tue pas sa rend plus fort, les 70% ou 30% ne vallent pas grand chose à mes yeux, car dans ceux qui ont voté ils n'y a qu'une parie des actifs donc cela arrive vite a faire basculer la balance, tu as bien les vu les scores qui ne saissaient de changer de maniere trees aléatoire.
De toute façon on verra bien qui sera demandé au poste de maire si il y a un changement de maire, ce sera peut etre moi ou quelqu'un d'autre, on verra bien car moi je suis là comme je l'est était aux élections.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:17

anguillerusee a écrit:
d'un autre côté ici c'est un sujet d'information et pas de débat.
et au contraire, pourquoi des MP ? que l'on en profite tous.
quant à la révolte, c'est pas dur, c'est le plus charismatique qui rafle la mairie.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:20

clement73 a écrit:
Sauf si la révolte est commandité par le duché, est la on choisit un candidat qui devra etre maire.
sinon il y a pas un truc pour démissioner? avec des élections apres?
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:23

anguillerusee a écrit:
non, la seule chose que fait le duché est de choisir des soldats ayant un charisme inférieur au candidat qu'ils veulent mettre. Le duché n'a pas le pouvoir de choisir un maire autrement qu'avec cette révolte.

c'est bien pour cela qu'ils ont mis plusieurs jours à choisir un remplaçant à valuu quand elle était saoule finie parce que darkhal avait un charisme limité.
Et donc si cette révolte arrive et que le premier pékin venu à 255 en charisme se révolte en même temps, c'est foutu, la mairie est à lui.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:27

clement73 a écrit:
Oui enfin tous le monde n'est pas senser connaitre l'existence d'une révolte, je sais c'est ce qui était prévu pour Valuu.
en même temps je suis pas sur que le premier qui se pointe est envie d'etre maire, car il y a des élections pour sa.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:30

anguillerusee a écrit:
ben c'est pas dur, tout le monde est au courant du bordel, tout le monde sait compter les miliciens dans un groupe et les maréchaux.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:31

clement73 a écrit:
On verra bien ce qui se passera, puis au pire il y aura un proès qui pendra au nez du nouveau maire si il n'est pas dans la légalité pour rien n'empecheraiot de refaire une révolte contre le nouveau maire, donc si il a un peu de raison est de bon sens il ne fera pas une révolte même si il le sait.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:34
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 04:57

D0p a écrit:
Dop dit d'une toute petite voix.

Oui mais euh ... on va pas se disputer pour ca, Anguillerusée à bien dit que ce topic n'était pas fait pour ca ... non ?
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:35

pegazeux a écrit:
Pourquoi faites vous des plans sur la comete !!!
Pour le moment on attend un peu et on verra !!!
Vous preparé déjà la guerre alors qu'il y a temps de solution plus intelligente!!!

Nous avons élue Miniline alors essayons de la soutenir et de voir comment les choses évoluent!
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:39

clement73 a écrit:
Ou tu vois la guerre, nous discutons, nous sommes pas entrain de dire qu'on va faire une révolte, on imagine que si...
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:40

Amalric36 a écrit:
Premièrement le conseil ducal n'a pas encore prévu de révolte.

Deuxièmement, les politains ont votés en connaissance de cause, ils n'ont pas votés pour un bout de papelards, ils ont votés en fonction de vos idées Clemen et Miniline, ils ont choisis celles de Miniline en majorité, baisser les bras maintenant ne serait qu'insulter leur choix et je doutes que c'est ce que tu veuilles faire Miniline.

Il n'est pas question de savoir qui a gagner ou pas, de savoir si un tel ou un tel aurait préféré voir le programme de Clemen mis en place, il est question de l'avenir de St Pol et de la volonté des Politains.
Et ne sont pas a prendre en compte que la volonté des 60% qui ont votés pour Miniline, tous ont leur mot à dire et ce dont à besoin Kastell Paol à l'heure actuel, plus que de soucier d'une éventuelle révolte, c'est que le projet et les actions de notre mairesse soient clairement affichés et expliqués sur la halle (voir par mp de la mairie) et que tout a chacun puisse poser ses questions afin d'aboutir dans la bonne humeur habituelle à notre village, à la meilleure solution possible.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:40

pegazeux a écrit:
Bien parlé Amalric
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 12:56

anguillerusee a écrit:
en fait oui, la question est là. Une paperasse ou le choix des électeurs ? Regardez la révolte à brest moins de 10 jours après l'élection de la mairesse parce qu'elle n'a pas suivi le manuel du petit maire docile. On nous a promis une enquete par turbe, publique, qui a fini en eau de boudin.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 13:00

Kurios a écrit:
j'ai qu'une chose à dire moi c'est que beaucop de monde m'ont déçu depuis un moment! Je sais vous allez dire qu'est ce qu'il ,a le demi cureton à nous cassez les rondeles avec sa morale! je suis , je pense amis avec les deux paris qui s'oppose et vous voir vous entredéchirer ma fait plus mal qu'a n'importe qui, j'essaye de mettre quand j'ai le temps une bonne ambiance d'etre sympa, souriant mais là ça m'a retourné de voir vos attitudes! J'avoue aussi que je pige peu de chose en politique et surtout dans l'économie je suis plus dans le srelations humaines mais il ya deux chose qui me semble juste et c'est les anciens qui l'ont dit alors écoutez les!
D'abord Cirky qui dit etre déçu de voir disparaitre le debat, je suis d'accord si probleme il ya alors on doit discuter ensemble des pour et des contres mais vraiment pas juste dire "oulalal c'est pas beau t'es vilain méchant!" moi ça m'aiderais bien a comprendre
Ensuite Almaric a dit une chose centrale c'est que les citoyens qui ont voté Miniline sont majoritaire et mêm si je n'en fait pas partie je me plie à leur choix! Que Miniline n'est pas respecter le principe de citoyenneté c'est une chose je suis sur qu'elle est assez courageuse pour assumer ses erreurs et je l'encourage vivement mais maintenant quelqu'un doit rprendre son projet pour tenter de le mener à terme! Il faut pouvoir fédérer la population qui je pense n'est pas majoritairement des profiteurs sans scrupules!

hrp/ sérieux c'est un jeu arrété de pensez qu'a votre petit nombrile et arrétez de vous bouffer la gueule c'est lourd au possible

salutation distingué d'un mec qui porte une robe et qui du coup est super en petard!
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 17:10

Amalric36 a écrit:
Trainant toujours dans les locaux de la mairie politaine, Amalric ne put s'empécher de penser que décidément les curetons de Kastell Paol avait toujours un pti plus par rapport aux autres.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 19:07

DARKMODORISCH a écrit:
Miniline quand tu demandera ta citoyenneté fait m'en part je me porterais garant pour toi.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 19:22

joeboy65 a écrit:
Pareil pour moi !! (enfin si cela sert à quelque chose que ma voix)
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 19:25

DARKMODORISCH a écrit:
toutes les voix comptent
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 19:27

cyrky a écrit:
Citation :
D'abord Cirky qui dit etre déçu de voir disparaitre le debat, je suis d'accord si probleme il ya alors on doit discuter ensemble des pour et des contres mais vraiment pas juste dire "oulalal c'est pas beau t'es vilain méchant!" moi ça m'aiderais bien a comprendre

oula voila que je passe pour le vilain qui a voulu plomber l'ambiance ....

efin bref je t'ai décu apparement ... j'ai pas vraiment compris pourquoi si tu m'expliquais ca serait bien sinon ba tant pis Crying or Very sad

je ne vois pas vraiment ce que tu me reproche mais bon si il faut un bouc émissaire ou quelque chose dans ce genre ok je suis candidat Cool
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 04:58

Miniline a écrit:
Bonsoir mes chers citoyens,

Cette nuit, j'étais vraiment désolée. Je me suis relevée pour vous écrire. Et j'ai dit les choses telles qu'elles me sortaient du coeur. Clemen et Guillaume, veuillez m'excuser de vous avoir mordu ainsi. N'accusez pas ces deux personnes qui m'auraient soit-disant prévenue. Ce n'est pas elles. J'ai eu beaucoup de message qui m'en ont fait part. Je suis heureuse de vos paroles. Eh oui, il suffit de peu parfois. Je vous crois.

Et je n'ai pas dit que je jetais l'éponge ainsi. Je ne suis pas une dingue qui renonce ainsi. Mais je ne me sens pas très crédible pour la partie essentielle de mon programme qui étaient sincèrement d'aider les pauvres. Par contre, pour l'économie actuelle, je n'ai rien à me reprocher. En trois jours, j'ai réussi a rapporter presque 8000 écus à la ville que nous pourrons dépenser pour le bien de la ville.

Je suis contente d'avoir débattu avec vous, tous ! Clemen comme moi, en définitive, on veut la même chose; le bonheur de la ville. Je viens de voir que je peux démissionner. Cela peut être la solution.

Pour répondre à la question de la citoyenneté, j'étais au courant. C'était un point de mon programme. J'ai clairement dit que je ne l'avais pas et Guillaume, notre policier, m'a avertie des risques. Je voulais montrer clairement que le Duché se préoccupe avant tout de lui et pas des choix des citoyens. J'ai aussi dit clairement, que je ne pouvais prêtrer le serment si c'est pour devoir devenir un Béni-oui-oui du Duché. Ce deuxième point de mon programme est réussi.
Je serai condamnée parceque je me suis présentée aux élections sans être citoyen. Mais chaque minute de ma vie, ici, à St Pol, a été consacrée pour notre bien-être. Même ceci est bon car je montre qu'il est temps de replacer St Pol ou il se doit. On parle de nous là-haut et je vous jure que ce n'est pas fini. Si vous reprenez chaque déclaration que j'ai faites lors des élections, j'ai clairement dit que je ferai tout pour notre ville et ensuite pour le Duché. Que jamais je ne trahirai notre chère Bretagne.
Maintenant seulement, je vais la demander. Je suis une vraie citoyenne de St Pol. Je vivrai et mourrai pour nous. Je pense qu'ici on a vraiment une âme. C'est la leçon que nous donnons aux autres.

Kurios, t'es vraiment un exemple pour nous tous, un vrai prédicateur.

Le débat ne peut pas être clos. Il y a tout de même de très bonnes choses dans ces élections. On a ouvert un débat très sérieux. Je n'ai jamais vu autant de gens se réunir pour discuter. On dirait que la ville se réveille. Je suis trop nouvelle pour vous connaître tous mais je suis surprise de voir autant de personnes intervenir. Et cela, ça me fait chaud au coeur. On doit tous travailler pour la ville.

Pour l'armée du Duché et bien on verra. Prenons le bon côté des choses. Peut-être viendront-ils boire un pot en taverne ou achèteront-ils quelque chose sur notre marché. Je fais marcher le tourisme !

Maintenant, donnez votre avis sur la manière dont on continue l'aventure. Démission ou pas ? Sinon, pour préserver un minimum d'aisance, on applique l'ancienne réforme du blé et on laisse les autres prix libres ? Mais soyez rassuré, je ne planterai pas la mairie ainsi. Les finances sont ultra-saines et je compte bien les rendre ainsi pour le prochain maire. Je suis prête à continuer également en attendant de voir pour le Duché. cela pourrait être amusant. Mais dans ce cas, il faudra être prudent et je ne démissionerai que lorsqu'ils arrivent. Le jeu en vaut-il la chandelle ? On aura attiré des visiteurs. Je ne suis pas despote et je veux être à votre écoute, sincèrement. La balle-pelote est dans votre camp.

Bisou à tous...
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 20:50

cyrky a écrit:
personellement je vote pour que tu reste a la mairie après tout tu as été élue

bon après pas sur que le duché laisse faire ca bien longtemps mais on n'en es pas encore la 😉

la ville n'est pas tombée en ruines depuis que tu es la donc c'est que tu est assez compétente 😉

par contre, désolé de remuer le couteau mais j'ai pas l'impression d'avoir eu les réponses a mes questions Crying or Very sad
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 20:57

joeboy65 a écrit:
Joe se disait que la mairesse avait un sacré caractère et qu'elle incarnait parfaitement la devise "Kastell Paol, de la Terre à la Mer, toujours Solidaires".


Il n'est pas question que tu démissionnes Miniline, tu as été élue démocratiquement par les politains (sains d'esprit et de corps ...enfin normalement si la prune ne les a pas tués avant ! Laughing).

Quant à revenir un peu en arrière pour la partie économique de ton programme, si cela doit apaiser les esprits, il est très louable de savoir entendre la vox populi et de mettre un peu d'eau dans son vin (quoique pas terrible au gosier comme breuvage !!).
Mais surtout continue dans tes attributions actuelles, il ne sera que temps de décider quoi faire si le Duché devait intervenir ou ester en justice.
Mon soutien t'es acquis (quoiqu'il vaille d'ailleurs mais bon c'est dit).


Joe sortit son éternelle flasque de pruneàvampi puis la tendit vers Miniline afin qu'elle trinqua en guise d'amitié.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 21:03

clement73 a écrit:
Bien parlé 😉 tu vois c'est pas perdu.
Si tu continu sa me gêne pas, enfin si car j'ai pas les mêmes idées que toi mais c'est bien normal, de toute façon continu on verra bien cela fait, que 3 jours de passés t'as encore le temps.
En tout cas le pain va bientot réaugmenter au vu du prix de la farine Donc l'ancien réformes reviendra d'elle même.
Sinon on verra bien bonne chance.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 21:05

Kurios a écrit:
merci Miniline je suis pas forcément un exemple mais j'ai juste envie de m'amuser avec vous et je pense pas etre le seul!

Par contre Cirky tu m'a tres mal compris je te critiquais pas au contraire je disais que t'etais déçu qu'il y ai plus de debat et je suis formellement d'accord avec toi ! je respecte totalement ton intervention et c'est dommage qu'il n'y en ai pas eu pour certaines d'aussi correct! ^^
Miniline l'affaire est close tu as été choisi tu ne demissione pas mais le ducvhé fait ce qu'il souhaite continue ton travail aussi bien et prouve que t'en ai capable entout cas j'ai confiance en toi ! bon courage pour ton risque de procés tu as mon soutien!
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 21:29

Miniline a écrit:
Oooh cyrky,

Pardon, je n'éludais pas ta question. Je l'avais zappée dans ces moments critiques.
J'évolue et je change d'opinion au gré des actions ou informations que je reçois. Au départ, je me disais: "Qui c'est celui là ? Jamais entendu parler de lui. Il arrive de nulle part et commence avec une guerre en retard à critiquer. Puis, j'ai appris que jadis, tu avais été une personne importante ici. Donc, j'ai prêté attention à toi. Tu n'es certainement pas le bouc émissaire dans cette histoire. Tu n'as strictement rien fait de mal. C'est ton droit et ton devoir de poser des questions et d'exiger des réponses. Il faut aussi voir que lors de ton apparition, j'étais sur des charbons ardents. Lorsqu'on a le cul qui chauffe, on crie. 😉
Tu étais là dans la trajectoire.

Les bisous t'étaient tout autant adressés.


Au fait, je viens de demander ma citoyenneté maintenant que mon objectif est atteind.

IMPORTANT, Je ne suis pas une spécialiste de tous les métiers. Si vous estimez qu'il faudrait certaines denrées, dites le en temps voulu. J'en acheterai au Duché. C'est pas parceque j'ai commis une faute qu'ils ne voudront pas de transaction.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 21:37

Amalric36 a écrit:
Heureux de voir la mairesse reprendre du poil de la bête et de l'entendre déclamer ce que tout St Pol attendait d'elle, Amalric se retira pour le moment, après avoir assuré à cette dernière tout son soutien et son aide si elle le désirait.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 22:18

DARKMODORISCH a écrit:
Faut pas que tu parte surtout cela montrerer que le duché à gagné. Il faut continuer à ce battre, C'est St Pol qui à décidé de t'élir alors c'est St Pol qui décidera si tu dois rester ou pas, ce n'est pas au duché de choisir, tant que tu accomplie parfaitement ton travail c'est nous qui décidonsde ça.
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 22:52

pegazeux a écrit:
On est prêt à tout donner pour toi notre Mairesse!!!
Le peuple est avec toi!!
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 23:00

peiremaury a écrit:
anguillerusee a écrit:
Et donc si cette révolte arrive et que le premier pékin venu à 255 en charisme se révolte en même temps, c'est foutu, la mairie est à lui.

Mon père c'est ce que j'ai expliqué en MP à la mairesse qu'il était hasardeux de dire que la ville ne serai pas pouvue en milice hier afin d'éviter que celle ci ne tombe entre lesmains de quelque aventurier.

J'ai cru bien faire en agissant ainsi fain d'éviter que tout Kastell Paol ne soit au courant.
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 07:51

guillaume62 a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec certains ici , tu tes présentés , les politains t'ont élus et tu restera donc mairesse .Maintenant que ta demande de citoyenneté est faite , plus besoin de révolte ni de démission , tu vas devoir travailler pour ton village et faire en sorte de lui donner la reconnaisance au niveau ducal dont tu as parlé dans ton programme
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 08:34

Ascûdgamln a écrit:
Demat, jme présente, Asc, humble cultivateur de blé et meunier. Vous avez pu me voir errer dans la halle, me baladant de ci de là sans jamais trop intervenir, je suis quelqu'un de discret qui n'aime pas trop prendre la parole. Ma seule implication pour St-Pol aura été cette bonne vieille école qui va bientôt finir en ruine... Enfin bref, je suis pas venue là pour me lamenter et raconter ma vie mais pour m'exprimer sur ceci ...:

Citation :
Maintenant, donnez votre avis sur la manière dont on continue l'aventure. Démission ou pas ? Sinon, pour préserver un minimum d'aisance, on applique l'ancienne réforme du blé et on laisse les autres prix libres ?

Pour la démission, il est clair que si tuas été élues il y a une bonne raison, et comme le disent certains, partir serait trahir la confiance de tes électeurs...
Mais je suis surtout venu prendre la parole pour le second point.
Laisser les autres prix libres entraînerait une hausse quasi certaine de ces prix, et si, a côté, vous maintenez l'ancienne reforme sur le blé, nous, pauvres bléiculteurs et meuniers, ne pourrons pas nous en sortir ! Entre la hausse des prix de toutes les denrées nécessaires à une vie correct et évolutive (au niveau des caractéristiques), la hausse des salaires, et cette reforme poussant vers le bas le prix du blé et de la farine, nous n'aurons plus assez de revenus pour conserver une vie normale. Nous serons plutôt à un stade de "survie"... Mad

Enfin, voila mon point de vue, je me trompe peut-être mais cela me parait censé. Merci de m'avoir écouté Smile
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 10:02
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 07:05

Miniline a écrit:
Bonjour Asc, Guillaume, Peiremaury et tous les autres,

Je ne partirai pas. Les choses se mettent en place. Le Duché reconnait votre vote et ne fera pas de renversement.
Je tiens à remercier Peiremaury. Il m'a été de bon conseil. Je ne me suis pas étalée sur sa mise en garde par dicrétion mais c'est une bonne initiative. Je ne voulais pas faire perdre inutilement de l'argent à la ville en embauchant des miliciens contre les troupes du Duché mais de ce fait, j'ouvrais la ville à n'importe quel truand. Tout est remis en place.

Asc,
je ne suis pas là pour imposer mais pour stimuler toute initiative qui pourrait rendre notre vie à Saint Pol plus heureuse. J'en profite pour émettre l'idée de créer une guilde des Meuniers, des boulangers... de chaque classe d'Artisans. Il y aurait un représentant qui pourrait émettre les idées ou les propositions du groupe. On créerait une table ronde commerciale où on pourrait discuter et améliorer les choses. Il va de soit que tout est lié. Mon intention n'est pas de faire souffrir une partie de la population pour que d'autres s'envolent. Peux-tu rassembler les meuniers et leur demander quel serait leur prix maximum acceptable. Ce qui serait le mieux à leurs yeux, leurs propositions.
Je vais écrire une lettre aux citoyens de St Pol pour leur demander de se rassembler par classe d'Artisan et de me présenter ce qui serait le mieux à leur avis. En remettant tout ensemble, on pourra concilier avantages et désavantages de chaque groupe. Et mettre cela clairement en application.
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 10:31

Ascûdgamln a écrit:
Je trouve cette idée de guilde assez bonne...
Pour ce qui est de rassembler les meuniers, je vais de ce pas recenser les actifs et créant un nouveau topic "Guilde des artisans meuniers"...
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 11:22

cyrky a écrit:
Citation :
Par contre Cirky tu m'a tres mal compris je te critiquais pas au contraire je disais que t'etais déçu qu'il y ai plus de debat et je suis formellement d'accord avec toi ! je respecte totalement ton intervention et c'est dommage qu'il n'y en ai pas eu pour certaines d'aussi correct! ^^

Embarassed désolé j'avais pas du tout compris ca :? milles excuses

Citation :
Au départ, je me disais: "Qui c'est celui là ? Jamais entendu parler de lui. Il arrive de nulle part et commence avec une guerre en retard à critiquer. Puis, j'ai appris que jadis, tu avais été une personne importante ici. Donc, j'ai prêté attention à toi.

le passé est le passé ce qui nous interesse c'est le présent Smile
mais bon évite de t'interesser uniquement aux gens qui sont ou ont été importants 😉

bon c'est pas le tout mais tu as un programe a mettre en place librement maintenant que tu as tous les accord neccesaires
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 15:35

pegazeux a écrit:
Bonjour Miniline peux tu fixer une date limite de concertation pour nous ayons le temps de discuter entre porte parole après!!!

En ce qui concerne les meuniers, pour le moment on est 2 en discussion mais on est à peut près d'accord sur les termes!!!

Maintenant on va voir si d'autre meunier se joigne à nous pour discuter!!!

J'attends ta réponse avec impatience
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 20:52

Miniline a écrit:
Bonjour Pégazeux,

Merci d'avoir pris ma proposition au sérieux. Cela ne m'étonne pas de voir que vous êtes si peu mais c'est bien dommage. De toute manière, je vais donner un coup de pouce aux guildes et aux motivés qui en font partie.
A partir de maintenant, je ne discuterai les prix et les stocks des denrées qu'avec les membres des guildes. Je voudrais qu'en début de votre guilde vous placiez la liste de vos membres. Je dirigerai les distraits vers vous. Les propositions ne pourront passer que par la Guilde et son délégué.
Vous n'êtes que deux actuellement et bien, je m'en contenterai.

Pour la date des premières propositions, je vous propose Dimanche. Je n'ai pas envie de trop tarder si des choses doivent être adaptée au mieux. Désignez votre représentant et j'ouvrirai une salle de reunion publique pour la transparence mais ou je demanderai uniquement au délégués de s'exprimer.
Si votre Guilde tarde, pas de panique, dès que vous êtes prêts, rejoignez le cabinet des guildes.
Si une caste n'est pas représentée et bien, j'appliquerai ce qui me semblera le mieux en attendant sa création.
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 18:38

Isis a écrit:
Bonjour Miniline,

normalement je suis la représentante des tisserands... mais si quelqu'un d'autre veut s'en occuper ça ne me froisserait pas.
avant j'étais aussi la représentante des éleveurs ovins mais quelqu'un s'est présenté par contre je ne le trouve pas très actif.
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 21:34

Miniline a écrit:
Merci pour les infos Isis.
Avez-vous un forum prévu pour les Tisserants ?
Tu peux relancer cela avec la lettre que j'ai envoyée hier. Peut-être y aura t'il un candidat.
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 22:09

pegazeux a écrit:
Miniline,

Nous, les meuniers, avons decidé que je serais le porte parole pour le moment afin de respecter les opinion de chacun nous institurons un vote tous les x temps pour élire notre representant!!!

Je serais donc là dimanche pour discuter avec les autres porte paroles des modalité des ventes!!
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 22:23

Miniline a écrit:
Excellent,

Jusqu'à présent, Nous avons

Isis pour les tisserants
Cyrky ou Modo pour les bouchers
Pegazeux pour les meuniers et les Cultivateurs de Blés
clement73 pour les Boulangers

Il y a bien plus dans nos quatres têtes. C'est déjà un bon début. En montrant l'exemple et surtout en étant efficace, je suis persuadée que beaucoup d'autres se joindront à nous.
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 22:29

pegazeux a écrit:
Je pense qu'on peux dire que je represente les meunier et les cultivateur de blé!!!
Merci pour eux
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 22:33

cyrky a écrit:
Citation :
Cyrky pour les bouchers

c'est vrai?? Shocked je savais meme pas que j'étais représentant ^^

faudrait quand meme qu'on vote avec modo Laughing
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 22:40

clement73 a écrit:
Et je suis boulanger et là
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 23:26

Miniline a écrit:
Merci Clemen,
Je n'en attendais pas moins de toi. J'aurais pensé que tu aurais plutôt pris la responsabilité des pècheurs. Peut-être pourrais-tu prendre les deux puisque tu es déjà leur leader. Ce serait chouette.
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 00:20

DARKMODORISCH a écrit:
Moi je vote pour Cyrky !!
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 18:14
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 07:08

Miniline a écrit:
Bonjour,
J'ai omis de vous rapporter les dernières statistiques de la ville. Je répare ma faute, les voici.


Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 109
Nombre de joueurs de niveau 1 : 102
Nombre de joueurs de niveau 2 : 76
Nombre de joueurs de niveau 3 : 37

Nombre de champs de blé : 135
Nombre de champs de maïs : 34
Nombre de potagers : 86

Nombre d'élevages de vaches : 22
Nombre d'élevages de moutons : 11
Nombre d'élevages de cochons : 16

Nombre de vaches : 27
Nombre de moutons : 13
Nombre de cochons : 23

Nombre de meuniers : 33
Nombre de boulangers : 23
Nombre de bouchers : 20
Nombre de forgerons : 13
Nombre de charpentiers : 11
Nombre de tisserands : 15

Et un petit extra:
Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Synthse01092007be4
Posté le: Dim 02 Sep 2007 11:19

Miniline a écrit:
Attention, SITUATION DE CRISE PASSAGERE...

Le marché ne fonctionne plus depuis deux jours. Je n'ai pas d'autres infos.
Pour vous nourrir, pensez à aller à la taverne "Maréee Basse". J'ai réapprovisonné le restaurant. Ne vous laissez pas mourir de fin ou ne perdez pas des caractéristiques.
La Mairie à encore des stocks pour quelques jours. Je vous tiens informé de l'évolution si quelque technicien daigne me tenir au courant. Le serveur du marché est "crashé". Votre argent est décompté mais vous ne recevez pas votre commande. Tout rentrera dans l'ordre mais je n'ai encore aucune échéance.
Posté le: Dim 02 Sep 2007 12:08

giliam a écrit:
C'est une blague?
Posté le: Dim 02 Sep 2007 12:59

clement73 a écrit:
Bah non, regarde la marché, les transactions ne se font plus.
Posté le: Dim 02 Sep 2007 14:08

Miniline a écrit:
Non Gilou,

Je suis très sérieuse.
Va voir là.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265012&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et regarde les points rouges ou orange ssur le marché. Rien ne te revient, ton argent t'es retiré mais tu ne reçois rien. J'espère que le problème sera résolu sans perte. Car hier, la Mairie a acheté pour presque 2000 écus.

Et puis, lorsque quelqu'un mange à la taverne, il reçoit bien sa denrée mais je ne vois rien venir dans les comptes de la Mairie. Mais ce n'est pas trop grave cela, tant que les citoyens peuvent se nourrir.


Le marché semble fonctionner correctement à présent.
Posté le: Dim 02 Sep 2007 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty18/3/2008, 07:17

Ah Douais a écrit:
Le BAMi vous informe... Que si le message original de la Marée Basse ne revient pas au plus vite il va se fâcher tout rouge et vous allez l'entendre de loin mademoiselle la mairesse...

Sur ce je vais méditer au Gwen... Evil or Very Mad
Posté le: Mer 05 Sep 2007 21:20

giliam a écrit:
tu médites sans penser? Quel talent!

La mairie annonce: Bon, on s'emmerde là, qui a une idée d'anim?
Posté le: Mer 05 Sep 2007 22:01

Miniline a écrit:
Bonjour mon Brave Ah Douais,

Tu me connais assez pour savoir comment je règle les problèmes, pas de menace. C'est moi qui vais t'attraper et te ligoter sur une des tables de la Marée Basse si tu ne me présentes pas les choses de manière claire.
Quel est ce texte ? Son objectif ?
La Marée Basse n'a jamais aussi bien rempli son rôle. Elle est un asile pour celui qui a peu de revenu et sa fréquentation est énorme. Depuis que j'en ai changé ses menus, elle ne désemplit pas. Je parle ici de la petite restauration. Mon but n'est pas de concurrencer les autres tavernes pour les boissons. On y mange et puis on s'en va se saouler ailleurs à meilleurs prix.

Donc, tu reviens ici avec un bouquet de fleurs et tu m'exposes gentiment ton problème métaphysique. J'ai peut-être l'air fragile mais je vais te tirer les oreilles devant tout le monde si tu me parles ainsi.
Bizzz Laughing
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 10:59

giliam a écrit:
Les vieux de nos jours, ils se croient tout permis!
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 11:21

Miniline a écrit:
C'est bien vrai cela. Toi au moins, tu as toujours su parler au femme.

D'ailleurs, je me souviens de mon deuxième jour dans les Royaumes. J'y avais rencontré un charmant jeune-homme, Gilou je pense. On buvait sagement en taverne et ... Son machin le démengeait et lui aussi avait oublié son bouquet de fleurs.
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 11:29

Ah Douais a écrit:
Sachez ma très chère mairesse qu'il est des choses immuables en ce bas monde... Comme la fréquence métronomique de la pluie en Bretagne, la douceur de la bière, la platitude de la terre, la beauté de ma Marg..femme, ET LES PAROLES DE L'HYMNE DE LA MAREE BASSE SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE LA MAREE BASSE !!!!!!!!!!!!!

Ces paroles savoureuses gravées par notre premier maire Mat allaient fêter leurs deux années d'existence...

Et si tu me connaissais mieux tu saurais que je ne rigole pas avec ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pourquoi pas demander à papy de faire de la liqueur de poire parce que la prune c'est démodé !

Pour les fleurs on repassera une fois que l'affaire sera réglée.

Bizz...
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 15:13

peterpan31 a écrit:
perso j'aime bien la prune mais je suis pas contre la poire ...
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 17:06

guillaume62 a écrit:
une lettre arriva sur le bureau de la mairie
Citation :


demat mes amis , miniline a eu raison de changer , on évolue , on vit , les choses doivent changer , ce qu'elle a fais est quelque chose de bien , elle montre ce que tous Saint Pol doit faire , évoluer ,
Maintenant essayer de me prevenir qui est candidat a la mairie svp ,
Ensuite , j'ai entendu parler des rumeurs de mouvement de troupe francois , ce n'est pas une blague , en effet de nombreuse personne de mon village se prepare a une nouvelle guerre ( ca devrait précipiter mon retour ) mais surtout ne prenais pas cela a la légére , la , ils se sont préparé mieux que la derniére fois, ils ne seront pas q'une poignet donc rester sur vos gardes , sur ceux, je vous laisse j'ai de la viande a manger kenavo
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 17:07

Mirwen a écrit:
Mirwen répondit elle même à Guillaume

Citation :
Messire,

Mis à part dame Sherlock et un illustre inconnu, je me présente à la mairie de ST Pol.

En ce qui concerne les évolutions, ça va évoluer mais la Marée Basse est une institution, coeur de la BAM et ma première action si ce n'est déjà fait sera de remettre ce texte en place qu'en 2 ans d'existence et de successions de maire, Dame Miniline fut la seule à modifier.

Bien à vous

Mirwen
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 17:14

Miniline a écrit:
Oups, ai-je commis un sacrilège. Crying or Very sad

Je ne demande pas mieux de faire plaisir mais je ne vais pas les sucer de mon pouce ces paroles. Alors au lieu de me donner la fessée, il vaudrait mieux me parler gentiment. Je ne suis qu'une enfant à côté de vous. Je n'ai pas cette sagesse qui transpire de tout votre corps.
S'il vous plait, sauvez-moi de mon erreur et non de ma faute. Rendez-moi ces paroles divines que je les affiche sans plus tarder.
C'était certainement une maxime du genre: "Celui qui n'avance pas recule !"

Après cela, je me retirerai avec ce bon Kurios et nous prierons ensemble pour mon pardon.
Posté le: Ven 07 Sep 2007 00:37

Mirwen a écrit:
Pour ta peine, tu devras faire pénitence et chanter de mémoire l'air que tu as supprimé Twisted Evil
Posté le: Ven 07 Sep 2007 01:05

Miniline a écrit:
A la pêche aux moules, moules, moules
Je n'veux plus y aller maman.
Les gens de la ville, ville, ville
m'ont pris mon panier, maman !

Allez tous en coeur !

A la pêche aux moules, moules,...
Posté le: Ven 07 Sep 2007 01:47

Miniline a écrit:
Plus sérieux maintenant,

Les bénéfices engrangés par la bonne tenue du marché ont été réinvesti. La Mairie offre des barques à 100 écus pour promouvoir la pêche. Pour ne pas concurrencer déloyalement les deux vendeurs restant sur le marché, elle leurs a repris les leurs également.
Posté le: Ven 07 Sep 2007 01:48

Ah Douais a écrit:
Faudrait trouver un rennais pour nous rendre les paroles de la marée basse... Les vrais, celles de Mat, avec toutes les fautes...

Pour ta peine tu me payera un coup dès qu'on se croise en taverne, et là je te pardonnerai 😉
Posté le: Ven 07 Sep 2007 07:40

Miniline a écrit:
Ok d'accord,

Et si Mirwen n'est pas dans le coin, je te ferai la danse du ventre. Demande à Gilou. Il en sait quelque chose !
Posté le: Ven 07 Sep 2007 15:04

Mirwen a écrit:
Mirwen rigole

Parce que tu penses l'amadouer? Tu sais, en 5 mois de mariage, il m'a touchée une seule fois alors... A son âge, la vaillance est bien loin!!
Posté le: Ven 07 Sep 2007 18:43

joeboy65 a écrit:
Citation :
Hymne BAMique :
Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber,
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura...

Il y a dans ton superbar,
Et dans tes fûts en chêne,
Une réserve de chouchen,
Il y a aussi,
tu vois,
Ta douce amie liqueur,
Hydromel et ses soeurs,
Qui ne te quittent pas.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam oui cette fois,
Un jour tu saouleras tous ceux,
qu'iront chez toi...
Posté le: Ven 07 Sep 2007 18:46

marquise66 a écrit:
Parce que les bamistes communiquent par la soif et la soif, Marquise eut vent alcooliquement d'une demande faite par le Grand Bami et à laquelle elle était capable de répondre. Elle sortit de la marée basse où elle se trouvait et nota les si belles paroles de la chanson de la Marée Basse sur un parchemin puis l'envoya à St Pol par pigeon chouchenisé.

Citation :
"Je ne sais pas pour vous
Mais pour ce qui est de moi
Faudrait que j' boive un coup
Tout n' importe quoi
Ca fera bien l'affaire
A force de chanter
De hurler et de braire
J' ai besoin d' picoler
Mais qu'on ne me serve pas
Du jus d' fruit ou de la flotte
Surtout pas d' coca
Je tiens trop à ma glotte

Refrain :
Patron y' a marée basse
Fait moi voir la p' tite soeur
J' ai le gosier qui s' lasse
D' être tout sec quelle horreur

Un bon demi bien frais
Pour y mettre du goût
Le Picon y' a qu' ça d' vrai
Ou même un petit rouge
Un bon vieux jaja
Plus ça tâche et mieux c' est
Ou bien un pastaga
Mais sans glaçon s' te plaît
Tequila, jus d'vodka
Rhum ou encore whisky
Sert moi tout c' que tu as
Tu me sauves la vie

Refrain

J' ai besoin d' fortifiants
Y' en a bien des qui s' dopent
L' alcool c' est important
Pour qu' l' humeur se développe
Et même si ça rend bof
Quoi qu' ça dépend pour qui
L' hiver ça me réchauffe
L' été ça me rafraîchit
Et tant pis pour mon foie
on crevera tous ca se fete
autant viv' dans la joie
défection on est pas des bêtes"

refrain
Posté le: Ven 07 Sep 2007 20:43

Miniline a écrit:
Grand merci Marquise et joy,
Je vais de ce pas m'abreuver et apprendre l'hymne national de Bretagne
Posté le: Sam 08 Sep 2007 12:03

joeboy65 a écrit:
C'est toujours un grand plaisir de te rendre service très chère hirondelle Embarassed
Posté le: Dim 09 Sep 2007 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455   Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455
» Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455
» Mairie info (Valuu) du 10/07 au 11/08/1455
» Mairie info (Mirwen) du 11/09 au 03/11/1455
» Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: